Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 5 : Le bon petit patriote

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 06:18    Sujet du message: Nuit 5 : Le bon petit patriote Répondre en citant

La phase terminale du nationalisme, c’est le patriotisme. Qui a dit ça ? J’en sais rien, mais il n’a pas entièrement tort. Certains vont toujours un peu trop loin pour le ‘’bien’’ de leur proches ou de leur peuple. Le mendiant qui vole un bout de pain pour nourrir sa famille n’a jamais mérité un jet de pierre, mais celui qui l’a volé de la bouche d’un autre mendiant…disons que la situation est un peu plus délicate. Que faire quand deux partis se battent pour ce qui leur revient tout deux de droit ? Si j’étais cynique, je vous dirais de vous allier avec le plus fort.
-Qu’est-ce qui s’est passé, exactement ? demanda fenrir, un peu stressé. Vos journées durent 48 heures sur l’île ?
-Pas en temps normal, répondit Xinome, mais j’ai une petite idée sur la cause.
Bien forcés de constater qu’il n’était plus huit heures du soir mais huit heures du matin, les dharmiens revinrent au village pour une assemblée convonquée par Lawliet. Leur maire les rassura immédiatement sur l’activation du pouvoir de l’Orchidée. Tout ceux qui avaient encore un souvenir de Karadoc relièrent les deux évènements et comprirent que, visiblement, Lawliet, Aste et Slyunescu avaient réussi là ou le malheureux avait échoué.
-Alors qu’est-ce qui se passe maintenant ? demanda Peldaine.
-Maintenant, on vient de contrecarrer une de leurs attaques, j’espère que vous êtes content, répondit Lawliet. Pas de nuit, donc pas de victimem et nous avons une chance de plus d’en trouver un. Allez, tout le monde, nous sommes sur une excellente lancée.
Il est vrai que de brûler deux autres, coup sur coup avait décuplé le moral des dharmiens dans les derniers jours. Beaucoup félicitèrent le maire pour son initiative avec l’Orchidée et se lancèrent immédiatement dans la chasse aux suspects. Deux dharmien parmi les quinze restant eurent envie de se jeter un regard, mais crurent qu’ils seraient capable de se trahir rien que par un mouvement de tête déplacé.

(\*/) Vingt ans plus tôt (\*/)

Le meilleur moyen de retarder la prise de décision est de convoquer une assemblée dans le but d’en prendre une sur un sujet chaud. Toutes les voix s’entrecoupaient pour ne lancer que deux types d’opinions, reformulées de trente façons différentes.
-Pour !
- Contre !
Les jeunes s’étaient tous perchés dans un arbre pour observer du mieux qu’ils pouvaient, l’assemblée qui prenait place. Ils se pilaient sur les mains, se donnaient des coups de coude et maugréaient des insultes à ceux qui leur bloquaient la vue de la fenêtre, même si c’était surtout les paroles qui les intéressaient. Heureusement pour eux, le ton des voix de l’assemblée leur laissait entendre le moindre mot.
-Ils n’ont rien à nous apporter, je ne vois pas pourquoi nous devrions leur être charitable.
-Parce que nous sommes humains, et eux aussi !
-Les sangliers ne s'aident pas entre eux.
-Alors prouvons que nous n'en sommes pas !
L’assemblée se solda par une impasse. En rentrant, le jeune Aste bombarda son père de questions, qui seraient plus ou moins répondues par une seule réponse :
-Nous allons les chasser, tu vas voir, répondit son père, confiant. Ce n’est pas parce que leur bateau s’est échoué par mégarde qu’ils auraient carte blanche pour prendre nos ressources et s’immiscer dans notre vie. Ces hommes sont néfastes à notre communauté, ils n’ont rien à faire sur notre île.
-Tu as raison, papa, répondit Aste, les yeux brillants.
(\*/)

Maintenant, la chasse était active, enflammée. Les discussions étaient très animées mais portaient en elle cette étincelle d’espoir qui était maintenant devenu un brasier au sein des dharmiens. Tous soupçonnaient, mais se laissaient soupçonner en sachant qu’eux-mêmes n’avaient rien à se reprocher. Ils trouvaient les Autres maintenant, alors il n’y avait aucun mal à essuyer des coups puisque ceux qu’ils donneraient ferait mouche à coup sûr.

(\*/) Cinq an plus tôt (\*/)

-S’ils s’en viennent, alors on les arrête, c’est aussi simple que ça.
-Tu es vraiment le fils de ton père toi, ricana Solaris.
Aste lui adressa un regard noir.
-Ah, parce que tu penses différemment ?
-Non, pas spécialement, mais il n’y en avait pas un aussi patriotique que lui et tu reprends le flambeau sans même t’en rendre compte. En même temps je suis de ton avis, mais j’aimerais peut-être rester modéré. J’ose espérer que nous avons un peu évolué au fil des ans, peut-être pourrions-nous utiliser une autre méthode cette fois-ci.
-Comme quoi ? demanda Bixive.
-J’en sais rien, faisons leur peur, tiens. Eux ils arrivent en sous-marin, alors ils peuvent repartir en sous-marin. Effrayons-les pour qu’ils retournent d’où ils viennent à toute allure.
-Si on fait ça, ils vont revenir, mais avec des gros bateaux et des armes, rétorqua Aste.
Beaucoup approuvèrent silencieusement. Solaris traversa la foule, sa foule des yeux, en leur faisant bien comprendre que ce n’était pas Aste le chef, c’était lui. Il prit la peine de le répéter oralement à ceux dont il n’avait pas croisé le regard.
-Je comprend que beaucoup d’entre vous en peur pour l’intégrité de notre communauté, et l’effet que ce Projet Dharma aurait sur notre île et nos ressources, mais nous ne sommes pas des barbares, et le meurtre ne devrais pas être notre première option à chaque fois. Vous m’avez choisi parce que vous me jugiez apte à prendre les décisions pour nous, et ma décision est la suivante : Pas de meurtre. On leur fait peur, et ils repartent. Point à la ligne.
(\*/)


Lawliet se sentit rassuré, en contrôle en voyant ceux qu’il considérait désormais comme son groupe s’échanger des regards flamboyants. Un doute le prit à la poitrine. Et si ce soir, c’était le soir où leur chance prenait fin ? Et si ce soir ils brulaient un des leurs ? Il n’osa pas y penser plus longtemps. Les regards seraient portés sur lui, le mort serait son erreur, son poids. Il s’approcha discrètement de Balthy qui semblait regarder les débats de loin.
-Tu pars au Cygne ce soir, non ?
-Oui, effectivement.
-Est-ce que…vous êtes déjà complet ?
Balthy hésita quelques secondes, surprit par le manque d’assurance qui transparaissait dans la voix de son maire. Sa voix se fit tout aussi hésitante quand il répondit :
-…Non. Non, viens si ça te chante.
-Merci, souffla Lawliet.
Lâche.

(\*/) Un an plus tôt (\*/)

Solaris atendit le retour de son escadron, prêt à les égorger de ses mains. Aste revint en tête de file, lui rendant son regard noir doublé d’une attitude hautaine qui fit bouillonner le sang de Solaris.
-J’avais dit pas de meurtre ! aboya le chef.
-Oups, répondit sarcastiquement Aste et il lui lança un petit écusson qui aurait montré un Cygne sans le sang qui le tachait.
Solaris le prit par les épaules et le plaqua contre le mur le plus proche.
-C’est toi que je vais faire pendre si tu continue à me désobéir.
-Hey, tu as vu ce qu’ils font, eux ? claqua Aste entre ses dents. Ils ont un échafaud, ils ont des armes, j’ai entendu dire que dans la prochaine vague qui s’en vient, il y aura même des mercenaires entraînés pour nous chasser et nous tuer. C’est notre île, et ils essayent de nous en sortir, comme si l’endroit leur appartenait. Désolé Solaris, mais il faut te rendre à l’évidence. Ça ne sert à rien d’être humain, quand c’est l’ennemi qui ne l’est pas.
(\*/)


Aste avait découvert une tactique bien amusante à travers les jours passés en compagnie de ces sous-hommes de dharmien répugnants. Tous les slogans patriotiques que son père scandait, toute la haine qu’il avait contre eux, il la recrachait en faisant toujours attention de changer un mot. ‘’Mort aux intrus !’’ devenait tout bonnement ‘’Mort aux Autres !’’. ‘’Ces barbares dégénérés se plieront devant nous’’ n’avait même pas besoin de changer. Malheureusement, même si ‘’Cette île est à nous et l’a toujours été’’ peut passer relativement bien, rajouter ‘’Renvoyons-les d’où ils viennent’’ fut une erreur tout simplement fatale pour Aste. Avec les jours qui passaient, la confiance se faisait entre plusieurs, les alliances se créaient et, surprise, Aste ne faisait partie d’aucune d’entre elles. Il eut quand même l’honneur de tomber au combat, comme un bon guerrier patriote. Il argumenta son cas au plus haut point, convainquant même certains de son innocence. Éloquent orateur qui autrefois avait par ses mots entraîné la mort de plusieurs hommes, il essayait aujourd’hui d’éviter la sienne. Belle ironie, je sais, mais si je dis cela une fois de plus vous m’accuserez de me répéter. Son discours de défense finit cependant par devenir un flot déchainé d’insultes, de menaces de mort et de malédictions en tout genre contre les dharmien, que Aste leur proféra jusqu’à ce qu’il soit attaché au bûcher, lorsqu’il n’était pas occupé à leur cracher dessus. Quelques minutes plus tard, un Autre devenait cendres. Avec lui mourut la fibre patriotique des Autres. Il n'était même plus question de qui était là avant ou de qui prend quoi sur l'île, il n'était même plus question de xénophobie. Le vent venait de tourner, les Autres se battaient désormais pour survivre.


Ce soir, vous avez brûlé Aste. Il était un Autre, résident de l'Orchidée

Détail des votes :
Slyunescu : Théocide Gauthier
Aste : Quench, Xinome, Lawliet x2, Chamaloow,
Peldaine : fenrir
Chamaloow : Balthy
Narcisse : Aste

N’ont pas voté : Gaël, Naheulbeuk, Peldaine, Sissi
N’ont pas parlé : Gaël, Naheulbeuk

Aucune station n'a été activée.

Partent pour le Cygne cette nuit : Balthy, Lawliet, Quench



Début de la nuit
-La voyante a 24 heures pour me dire qui il souhaite sonder
-Le Chef-loup est mort, L'enfant-loup ne sondera plus personne.
-Les loups ont 18 heures pour me désigner leur victime, ainsi que si le la meute utilise son pouvoir anti-dévoilement.
-La sorcière aura 6 heures pour me dire si elle sauve ou non la victime, elle est encouragée à agir de façon préventive.
-Richard Alpert a 24 heures pour me désigner les deux membres qu'il souhaite ammener au Temple pour la nuit.

Le jour se lèvera vers 6h, heure du forum.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui pardon, j'avais annoncé voter contre Asté, mais je ne pouvais pas le faire puisque j'étais parti au Cygne la non-nuit précédente....
Donc en gros, si j'ai bien compté, il ne reste plus qu'un autre.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ha oui pardon, j'avais annoncé voter contre Asté, mais je ne pouvais pas le faire puisque j'étais parti au Cygne la non-nuit précédente....

Tout pareil...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com