Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 7 : La symphonie de l'apocalypse

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 05:22    Sujet du message: Nuit 7 : La symphonie de l'apocalypse Répondre en citant

Vous m’avez suivi un long moment, non ? Ensemble nous avons discuté de l’homme, de ses choix, de sa vie, de ses habitudes, de sa façon de pensée, mais surtout de sa mort. La vie et la mort sont des équivalents mais le deuxième peut toujours jeter de l’ombre sur le premier. Non sera toujours plus puissant que Oui même si les deux sont parfaitement équivalents dans leur opposition. La mort choque plus que la vie.
Inversons la tendance, le voulez-vous ?

(\*/) Dix-sept ans plus tard (\*/)

Quench s’éclaircit la gorge et serra les poings pour maîtriser le tremblement de ses mains. Il n’avait jamais parlé devant une foule aussi compacte, mais il aurait égorgé la moindre personne qui aurait osé penser faire ce discours à sa place. La fierté qu’il ressentait au fond de lui surpassa rapidement le tract, et il se mit à parler.
-Mesdames et Messieurs, dix-sept ans plus tôt, j’ai pu entrer en contact avec une organisation qui m’a permit de voir le futur, et c’est maintenant que je réalise ce futur. J’ai passé presque deux décennies à reproduire et améliorer leur centrale d’énergie au gaz et je peux aujourd’hui affirmer que l’homme a fait un immense bond dans le domaine des énergies vertes. Notre centrale peut produire mille fois le taux d’énergie d’une centrale au gaz naturel avec le même apport de gaz, représentant des économies immenses au niveau financier, ainsi qu’au niveau des ressources de notre belle terre.
La démonstration provoqua un tonnerre d’applaudissements dans la salle. Quench n’eut pas suffisamment de voix pour leur faire comprendre qu’il fallait aussi remercier leur ministre de l’énergie en poste depuis bientôt vingt ans, Lawliet.
(\*/)


Pour revenir aux vieilles habitudes, autant pour moi que pour les dharmiens, il y avait un mort pour les accueillir ce matin. Le corps de Gaël avait été enterré à la hâte par Chamaloow et Naheulbeuk avant de venir. Ils étaient déjà en retard et se doutaient bien que tous ceux aux villages étaient probablement déjà en train de se réjouir d’une autre matinée sans minute de silence, mais Chamaloow demanda quand même une minute de plus. Naheulbeuk, suspicieuse la regarda partir en courant à l’intérieur et revenir avec une chemise de la variété des mangeuses de papier.
-Qu’est-ce que c’est ? demanda Naheulbeuk en faisant démarrer la van.
-Rien d’important, répondit Chamaloow sans la regarder dans les yeux. Les bûchers ne m’intéressent plus, je me suis amené un peu de travail.

(\*/) Un an plus tard (\*/)

-Vous allez vraiment reprendre du service malgré ce qui s’est passé l’an dernier, monsieur ?
Lawliet eut un petit rire et réitéra sa position.
-Je vais être honnête avec vous, dit-il à dix-huit micros en même temps, Après ce que j’ai vécu ce ne sont pas quelques menaces de mort qui vont me faire croire que la France ne veut pas d’un ministre de l’énergie qui ne sera pas vendu aux compagnies pétrolières. Ce n’est pas parce que le poste est tout nouveau qu’il sera achetable aussi facilement.
(\*/)


-Mes amis, commença Lawliet, car enfin je crois pouvoir vous appeler amis. Nous avons vécu en sept jours ce que personne ne devrait avoir à vivre dans toute sa vie. Ne perdons pas espoir, continuons à nous battre parce que nous commençons finalement à être victorieux. Trois Autres sont déjà tombés, et les prochains ne tarderont pas. Encore un peu de courage, la lumière au bout du tunnel devient chaque jour un peu plus blanche. Bientôt, nous pourrons redevenir humains…
Balthy déglutit et ne put se retenir de parler plus longtemps :
-Il n’en reste qu’un dernier Autre !
Dix pairs d’yeux se affolées se retournèrent vers lui, et dans le Cygne, six oreilles dans le même état d’esprit se collèrent contre le Walkie-Talkie.
-Je...j’ai…je suis venu sur cette île pour sympathiser avec les Autres. Le Projet Dharma nous ment et nous manipule, et je voulais mettre un terme à cela, ou au moins faire éclater certaines vérités comme ce qu’ils ont fait à CevieuxfoudeMaurice. J’ai pu contacter les Autres à partir de la civilisation, mais le Projet Dharma a découvert mes agissement, et ont envoyé Ade me capturer et m’amener ici de force. J’ai pu me faire passer pour un simple dharmien avec l’accident dans le sous-marin et toute la commotion. Je cherchais à entrer en contact avec leur chef, Solaris, le seul que je connaissais, mais il est mort avant que je puisse lui parler. Mais…je ne suis plus de leur côté, je suis du vôtre. Je suis contre le Projet Dharma mais pas contre vous. Je veux que nous survivions tous ensemble, c’est tout ce qui est encore important pour moi, alors je vous promet de vous dire tout ce que je sais : Nous sommes arrivés quelques semaines après une violente guerre qui a fait un nombre important de morts, surtout chez les Autres. Il n’y en a plus que quatre sur l’île en ce moment, et comme nous en avons tué trois…
Cette petite ampoule 3 watt mal allumée au fond du tunnel s’était soudain changée en un grand soleil explosant de luminosité. Plus qu’un Autre, et après toute la folie prenait fin.

(\*/) Un an plus tard (\*/)

-Niveau visibilité, c’est vraiment pas pire, siffla sa conjointe.
Balthy hocha la tête, très heureux. Son petit blogue avait été racheté par une émission d’enquêtes et les projecteurs allaient finalement éclairer le vrai Projet Dharma.
-Tu penses que ça va être assez ? continua-t-elle.
-Non, bien sûr que non, mais c’est un début. Le mieux que je peux faire pour l’instant c’est rendre ces images publiques, et après on laissera le monde décider de ce qu’ils veulent en penser. Peut-être que si je trouve un appui et davantage de témoignages je pourrais intenter une quelconque procédure judiciaire et forcer une enquête publique sur le Projet.
-Ce serait génial.
-Ouais, mais il faut pas trop rêver non plus.
(\*/)


Lawliet se fit instituteur pour calmer sa masse d’enfants bruyants de dharmiens. Les révélations de Balthy les avaient ébranlées mais le pire était à venir.
-Moi je peux vous dire qui est le dernier Autre ! lança Chamaloow.
-Comment ? demanda fenrir, les yeux ronds.
-Si je vous en parlais, ça ruinerait tout, répondit-elle en fermant un peu plus la main sur ses dossiers. Je veux parler deux minute en seul à seul avec chaque personne et après je pourrai vous dire lequel de nous est l’Autre.
-Et pourquoi ce ne serait pas toi ? demanda Naheulbeuk ?
-Tu as raison, ça pourrait être moi, mais vous allez devoir me faire confiance. Êtes-vous prêt à prendre ce risque ?
Beaucoup hochèrent la tête. Sept jours, c’est peu pour créer des liens sauf quand il y a deux décès par jour. Entre les accusations et l'attente déchirante de s'endormir, on se rapproche beaucoup des gens avec qui on partage la descente en enfer, et Chamaloow avait obtenu beaucoup de support dans la communauté. On accepta son plan, et on attendrait le retour des trois du Cygne pour commencer.

Xinome, Narcisse et Quench n’eurent même pas besoin de se consulter. Narcisse conduisit le van comme une formule 1 vers le village dès que Quench eut finit d’entrer les boutons pour la dernière fois avant la fin de leur shift. Ils se joignirent à une foule en forme de file indienne qui menait jusqu’à une des maisons du village.
-Chamaloow nous attend à l’intérieur, leur chuchota Slyunescu au fond de la ligne.

(\*/) Trois ans plus tard (\*/)

-Il ment.
L’autre officier se retourna vers Chamaloow qui avait parlé avec désintérêt, comme si différencier les mensonges du discours de l’homme qui se faisait interroger de l’autre côté du miroir sans teint était une tâche aussi mondaine que s’habiller le matin.
-Comment tu le sais ?
-Regarde ses yeux, ils ne bougent plus de la même façon et à chaque fois qu’on prononce un mot qui ressemble à ‘’jardin’’ son épaule gauche a un petit spasme. Il a dû enterrer le corps dans sa cour.
-Je sais pas comment tu fais, Cham.
-J’ai eut de la pratique…
(\*/)


Vous vous rappelez quand j’ai parlé de l’odeur du meurtre ? Vous vous rappelez quand vous avez eut à réfléchir sur le goût de la peur ? Si on pouvait s’arrêter dans ces moments ou l’on cesse de penser pour agir par instinct, on remarquerait que le chaos est la formation la plus organisée de l’univers. Il n’y a mélodie plus harmonieuse qu’un van en feu qui sort de nulle part pour aller percuter de plein fouet une petite maison de bois contenant deux personnes. Le son de percussion des poutres qui s’effondrent, les instruments à vent qui sont les voix hurlantes de ceux dans et aux alentour de l’endroit, le léger bruit d’instrument à corde du feu qui dévore tout autour de lui et des fusils qui se mettent à tirer. Les dharmiens avaient vu, sentit et goûté la mort mais en ce jour, ils l’entendaient.
Xinome émergea de la maison en feu, une Chamaloow inconsciente sur ses épaules.
-Qu’est-ce qui se passe !? hurla-t-elle aux autres.
Ils levèrent tous les yeux vers le toit du coffre du van, encore à l’extérieur de la maison. Après la partie de cache-cache qui avait fait onze morts, la faucheuse se présentait finalement à eux devant un rideau de feu. Naheulbeuk. Personne ne prit la peine de lancer un ‘’C'était toi?’’ incrédule, tout le monde avait comprit que les mots n’avaient plus de place dans cette situation. La dernière Autre empoigna ses deux fusils, une machette scintillant à sa ceinture dans la lumière des flammes, et commença à tirer au hasard dans la foule qui cessa d’en être une avant même la première détonation meurtrière. Balthy, Lawliet, Xinome et son collier en Chamaloow foncèrent se mettre à couvert dans une maison pendant que Théocider, Fenrir et Sissi avait tous dégainé leurs propres pistolets et s’étaient placés derrière l’arbre le plus proche d’eux. Fenrir plongea le premier hors de son couvert et tenta d’abattre Naheulbeuk. Celle-ci sauta du van avec une agilité incroyable et tira plusieurs coups, beaucoup plus précis, vers son assaillant. Fenrir n’avait eut aucun entraînement adéquat pour mériter réellement sa place dans la Flèche. Tirer au fusil n’était pas sa spécialité, et éviter les tirs encore moins. Une pression sur son flanc le sortit de sa torpeur et il réalisa que Quench l’avait plaqué au sol pour que son corps ne se garnisse pas de balles. Avant que Naheulbeuk n’ait pu terminer le travail, un tir très précis surgit de sa gauche, gracieuseté de Théocide. Vous vous souvenez aussi du karma, j’espère ? Naheulbeuk, débordante de rage, le lui rendit en double et Théocide s’effondra.
-Théo ! hurla Sissi.
Avec la nuit qui commençait à tomber, le corps du Flêchien se mélangea à son ombre et son amie ne put pas voir où la balle l’avait touché. Elle crut voir un trou au niveau de l’épaule, mais son cerveau n’eut pas le temps qu’il aurait souhaité pour travailler sur ce que les yeux avaient vus. Naheulbeuk profita de ses deux secondes d’inattention pour l’abattre elle aussi. Les deux corps s’affalèrent l’un sur l’autre pendant que la vie coulait hors d’eux en bouillons écarlates.

(\*/) Vingt ans plus tard (\*/)

Le jeune chasseur évita la branche qui aurait craqué sous son pied et fit un pas de plus vers le chevreuil inconscient du danger imminent. Il leva sa carabine et tira. Un simple coup, un trou dans la tête, et un rite de passage réussi. Il oublia sur le coup toutes ses leçons de discrétion pour crier à tue-tête sa victoire. Son père et son grand-père accoururent.
-C’était parfait, Alexandre, le félicita le père en lui passant la main dans les cheveux. Qu’est-ce que tu en penses, papa ?
Théocide se gratta la barbichette sans pouvoir cacher son grand sourire.
-Je pense que notre petite recrue est encore plus douée que son père.
(\*/)


Les flammes choisirent ce moment pour attaquer la pièce de résistance : le réservoir d’essence du van. L’explosion illumina le ciel de milliers de flèches de feu tirées dans toutes les directions et projeta au sol ceux qui étaient restés trop proches, notamment Slyunescu. Naheulbeuk rit comme un démon de voir le dharmien catapulté un ou deux mètres dans les airs, contente de voir que l’univers s’équilibrait malgré tout. La dernière personne qu’elle avait vu faire un tel vol plané, c’était sa sœur et si celui-ci avait été mortel, elle espérait fortement que l'autre le soit aussi. Elle ne pouvait plus contenir en elle la haine qui débordait à travers la moindre extrémité de son corps. Le rire n’était plus assez, elle devait hurler, elle devait leur faire comprendre sa douleur. Elle aurait voulu leur montrer à chacun la cicatrice sur son ventre avant de les tuer.
-Vous allez tous mourir, saloperie d’intrus ! Hurla-t-elle en tirant dans les airs.
Elle entendit un son et pivota pour voir Narcisse émerger de nulle part, le poing levé prêt à l’abattre dans son visage. Elle évita in extremis, mais le coup l’atteint à la main droite et l’impact lui fit lâcher son premier fusil qui disparut un peu plus loin entre le terrain gazonné fraîchement enduit d’un engrais en combustion. Naheulbeuk, par réflexe, sortit sa machette et tenta de transpercer son assaillant. Narcisse recula de plusieurs pas à chaque assaut, évitant de son mieux les coups qui emportaient une fois sur deux un lambeau de chair. Naheulbeuk se droguait sur cette sensation de contrôle et Narcisse devint pour elle le seul responsable de tous ses maux.
-Rendez-moi cette île ! lui hurla-t-elle à plusieurs reprises. Rendez-moi ma vie ! RENDEZ-MOI MON ENFANT !
Narcisse prit une grande inspiration et décida à cet instant exact qu’il allait changer. Il évita le coup avec un pas en avant, déstabilisa Naheulbeuk et la désarma en lui bloquant le poignet. Cependant, il oublia l’autre fusil qui fit sentir sa présence à travers son ventre. Narcisse s’effondra lentement, s’accrochant avec un espoir brûlant à la vie. Il n’avait pas tout bonnement évité la mort hier pour se faire cueillir aussi aisément aujourd’hui.

(\*/) Deux ans plus tard (\*/)

-Marie-Hélène Refrain, voulez-vous prendre Narcisse ici présent comme votre légitime époux ?
-Oui je le veux.
(\*/)


Naheulbeuk, haletante comme si elle avait couru le marathon, regarda autour d’elle plusieurs fois. La mélodie de l’apocalypse venait d’entrer dans un passage plus calme, et elle savoura l’emphase qui était soudainement mise sur le son du feu autour d’elle.
Vint une fausse note.
Un son strident retentit du fond de la jungle et tout autour d’eux commença à trembler.
-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Batlhy à Xinome et Lawliet.
-J’en sais rien, murmura la Flêchienne.
Lawliet réfléchit aussi rapidement qu’il pouvait et la réalisation le rendit livide.
-Bordel, le Cygne…

(\*/) Deux ans plus tard (\*/)

-Remis de vos vacances, ma colonelle ?
Xinome hocha la tête et entra dans la base militaire. L’endroit fit surgir en elle une infinité de bons souvenirs. Elle se rendit au bureau de son supérieur qui la prit dans ses bras pour célébrer son retour.
-J’ose espérer que vous ne venez pas me remettre votre démission, ricana-t-il.
-J’y ai pensé un bon moment, admit Xinome, la vue d’un fusil me dégoûte encore un peu mais je ne peux pas non plus ignorer ma raison de vivre. Je suis née pour défendre ceux que j’aime et prendre ma retraite me rendrait beaucoup plus folle que reprendre une arme.
(\*/)


Il y a de ces décisions qu’on prend sans réfléchir, comme si le Destin choisissait à notre place de ce qu’on était sensé faire. On le laisse toujours agir quand il s’agit de faire tomber une pièce sur pile ou face, mais on s’attribue toujours la gloire quand il nous fait foncer tête baissée, comme Silas qui profita de la grande secousse sismique pour se lancer sur Naheulbeuk. Il lui asséna plusieurs coups, fit tomber sa dernière arme mais quand il se baissa pour la ramasser, l’Autre lui enfonça le genou dans le nez. Il se releva juste assez pour qu’elle puisse enchaîner un coup similaire entre ses jambes, puis un autre, et un dernier. Silas Meyblum s’effondra, à bout de souffle et Naheulbeuk se baissa lentement pour ramasser son fusil. Elle se releva, vit une forme déformée par les flammes et le coup partit. Elle tomba, morte. Lawliet sur le bord de la crise de nerfs, lâcha le fusil et tomba à genoux. Batlhy et Xinome vinrent le rejoindre et le ramenèrent à la réalité. Le son aigu s’intensifiait autour d’eux, recouvrant la mélodie chaotique et le ciel devint graduellement plus lumineux.
-On a pas le temps de se rendre, gémit Balthy.
-Alors c’est comme ça que ça se termine ? demanda Xinome à personne en particulier.
Tout à coup, le son cessa, la lumière s’estompa sur le coup et le sol redevint calme. Les trois tournèrent la tête vers le Cygne pour voir une forme émerger de la jungle. Ils ne la reconnurent qu’après quelques secondes. Peldaine s’approcha d’eux très calmement. Ses traits avaient changé, ses yeux étaient plus sombres. Elle était à la fois la même personne en quelqu’un d’autre entièrement.
-Vous pouvez encore les sauver, je me suis occupé du Cygne.
Balthy la regarda dix secondes sans rien dire.
-Qui êtes-vous ?
Peldaine rit discrètement.
-Désolé de vois avoir menti, mais je pense que personne ici ne pourra vraiment me le reprocher. Je ne suis pas un dharmien moi non plus. J’ai vécu sur cette île…longtemps. Je suis Richard Alpert, mais je me doute que le nom ne vous dit rien. Écoutez moi jusqu’au bout parce qu’après je disparaîtrai. J’ai vécu avec vous, je vous considère comme mes amis, et je veux honorer votre combat. Vous avez rempli votre rôle dans le Destin et dois bien réaliser que j’ai eut tort sur le mien. L’île est désormais protégée, et votre vie recommencera là ou vous l’avez laissée, dans votre ‘’vrai monde’’.
-Pardon ? demanda Lawliet.
-Je vous offre une chance de partir de cette île, si c’est là votre désir, à vous et à tous les autres. Ils sont vivants, ne vous inquiétez pas, mais soignez-les le plus vite possible. Quand vous serez tous prêt à partir, retournez à au Cygne et passez par la porte au fond du couloir à droite. Vous arriverez dans un lieu appelé le Réverbère et une bonne amie à moi vous guidera à partir de là. Bonne vie.

Il y a de ces évènements à travers lesquels on passe sans croire qu’on a vraiment pu avoir un quelconque effet. Il y a d’autres qu’on ne pourra jamais oublier parce que notre action a eut des conséquences irréversibles. On peut croire qu’un miracle nous a offert la meilleure vie possible, ou qu’une tragédie nous a ruiné toute chance d’être heureux, mais tout ceci ne sera jamais que les deux côtés d’une même pièce. Il faut simplement la lancer dans les airs, apprécier ses pirouettes et la laisser retomber sans discuter du résultat.

Pile. Les Dharmiens.


Ce soir, vous avez brûlé Naheulbeuk. Elle était une Autre, la dernière de quatre, résidente du Caducée.

De plus, Peldaine m'a contacté pour abandonner la partie, et je la foudroye donc sur le champ. Elle était Richard Alpert, le joueur de flûte, résidente de la Tempête.

Finalement, Sissi ne m'a pas contacté durant la journée, je reconnais que je ne lui ai pas envoyé de MP mais son absence pour les deux derniers jours, ainsi qu'une absence chronique durant la partie m'a convaincu de la foudroyer. Elle était simple villageoise, résidente de la Flêche.




Détails des votes

Naheulbeuk : Quench, Lawliet x2, Balthy, Xinome, Chamaloow
Peldaine : fenrir, Naheulbeuk
N'ont pas voté : Gaël, Peldaine, Sissi
N'ont pas parlé : Gaël, Peldaine, Silas Meyblum, Sissi

C'est donc la VICTOIRE des gentils en vie. J'ai nommé :

Xinome
Fenrir
Théocide Gauthier
Slyunescu
Chamaloow
Silas Meyblum
Quench
Narcisse
Lawliet
Balthy

Le débriefing viendra sous peu, ainsi que les textes de Gael et Bixive.

BRAVO TOUT LE MONDE

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.


Dernière édition par Canvellian le 25 Aoû 2009, 15:30; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

keski's'passe ici ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben quetchi... et Sissi qui se fait toujours absente...

Tu lui as envoyé un mp Canvellian?
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'ont pas voté : Gaël

Qui a activé la station qui donne le droit de vote aux morts !?! Rire


sinon les alliances c'est maaaaaaaal !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu d'alliance... :-p
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravooooooooooooooo Heureux

Excellente partie.

Merci Canvellian pour tout le mal que tu t'es donné à établir ces nouvelles règles, très intéressantes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Canvellian pour cette superbe partie, vraiment dommage que tu ai du foudroyer le joueur de flûte !
Et bouh Naheul pour avoir tué Spoony la première nuit !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais dit que c'était possible Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que ça s'arrête... Là j'étais parti pour me déchainer contre Quench & fenrir Rire
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et bouh Naheul pour avoir tué Spoony la première nuit !!!!


J'étais pas au courant, j'étais pas là !! Triste Je l'ai d'ailleurs dit à mes compères que j'étais dégoutée mais c'était pas de leur faute en même temps...

Sinon Sly : laisse moi rire !!!!!!!!

C'est quand même énervant de mourir à cause d'une alliance et pas grâce au jeu du loup garou qui est (pour moi) un jeu de recherche et de subtilité (pas dans le sens intelligence mais dans le sens "on marche sur des œufs" ! )

Vous avez vu le nombre de journée qu'on a eu pour une partie de 24 joueurs ?? Je ne peux qu'imaginer la frustration du meneur...

D'ailleurs en parlant du meneur, merci à toi Canvellian c'était top cette partie Applaudir

Bravo donc à la foule de vainqueurs !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Naheul, je te certifie sur mon honneur, que je n'ai pour ma part participé à aucune alliance,

J'ai juste fait confiance à Lawliet sans qu'il ne m'ait rien dit pour justifier son role.
Personne ne connaissait mon rôle par exemple.

Et j'ai bien cru à un moment me faire embobiner par lui même si je ne voyais pas de raison concrète d'éliminer ses congénères si rapidement...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il y avait un pouvoir anti-dévoilement que tu pouvais utiliser Naheul... si les loups ne s'en servent jamais, son effet "crainte" ne se fera jamais sentir. D'ailleurs je suis toujours le seul joueur à avoir utilisé ce pouvoir depuis qu'il existe je crois, c'est pourtant une arme efficace et qui peut bien avancer dans la campagne anti-alliances.

Concernant les alliances dans cette partie, je ne les ai pas senti très abusives. J'ai passé les premières journées seul, c'est suite à la mort de Solaris que j'étais en contacte avec Lawliet (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs). Il ne m'avait pas du tout partagé ses sondages, au contraire il m'a raconté quelques conneries Heureux
D'ailleurs je me suis vraiment méfié de lui et du fait qu'il ne semblait pas craindre le pouvoir anti-dévoilement...
Deuxième personne avec qui j'ai eu des contactes et se fut Chamaloow (sorcière) et elle me faisait vraiment peur car si elle était en couple mixte elle pouvait faire très mal, en plus d'utiliser le pouvoir anti-dévoilement contre moi.

Bref, tout ça pour dire que la meute a succombé face a beaucoup de mal chance, ou beaucoup de clairvoyance des villageois, à chacun d'en décider. Et qu'en fin de parties oui, il y a eu quelques alliances et dévoilements mais vu l'armée de simple villageois que vous avez dégommé, il fallait bien s'y attendre ? Enfin je trouve qu'il n'y a rien de choquant à ce dénouement de fin de partie, pas plus que ce qui se fait dans la majorité des parties en tout cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, t'as toujours pas compris que parce que Cham' et moi, on n'avait pas confiance en toi, et aussi pour éviter le pouvoir anti-dévoilement, on avait sur la place publique, pour ainsi dire... échangé nos rôles ? Tire la langue
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu étais réellement la sorcière et tu l'as avoué à Asté ? Surpris
Mais je dois t'avouer, et tu le sais, que je savais qu'il y avait un truc de pas clair dans ton jeu de voyante. ^^

Vous étiez donc en couple tous les deux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Vous étiez donc en couple tous les deux ?

Non...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

En clair, j'ai eu chaud pendant toute la partie Rire
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Et bien il y avait un pouvoir anti-dévoilement que tu pouvais utiliser Naheul...


Ben oui mais si on se goure on meurt donc bon... t'es rigolo mais on peut pas essayer au hasard !

Balthy a écrit:
Enfin je trouve qu'il n'y a rien de choquant à ce dénouement de fin de partie, pas plus que ce qui se fait dans la majorité des parties en tout cas.


Oui mais d'habitude, les fins de parties c'est à 4 ou 5, 11 personnes ce n'est pas ce que j'appelle une fin de partie, et les alliances ont donc commencé avant 11 joueurs !!

Mais j'ai l'air de râler alors que tant mieux si vous avez gagné, c'est juste le jeu des alliances que je n'aime pas Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu a écrit:
Balthy a écrit:
Vous étiez donc en couple tous les deux ?

Non...



J'm'en doutais !!! Je l'ai dit à Spoony hier !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaouh bonne surprise !

Mais effectivement tant de gagnants ça fait beaucoup !

Et Sly tu vois que je ne cherchais pas à te manipuler Rire
Pour ma part je n'étais pas dans une alliance, mais en discussion avec Sly qui semblait se méfier de moi autant que de la peste d'ailleurs ^^
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, où était le couple ?
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

En recoupant un peu tous mes propos, on doit pouvoir trouver...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en couple avec Fenrir (deux villageois ordinaires).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quench a écrit:
J'étais en couple avec Fenrir (deux villageois ordinaires).

Qui devenaient de plus en plus louches à mes yeux... Clin d'oeil
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Je ne vois vraiment pas pourquoi en ce qui me concerne ! J'ai posté un long message se concluant par mon intention de voter Bixive coupable (avant qu'il y ait une manifestation d'hostilité contre lui), et j'ai ensuite continué de voter contre les loups à chaque fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Balthy, Lawliet, Xinome et son collier en Chamaloow

Rire J'ame beaucoup !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je parle même avec Riiiiiiichard dans la petite histoire Rougir Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quench a écrit:
Choc Je ne vois vraiment pas pourquoi en ce qui me concerne ! J'ai posté un long message se concluant par mon intention de voter Bixive coupable (avant qu'il y ait une manifestation d'hostilité contre lui), et j'ai ensuite continué de voter contre les loups à chaque fois.

T'oublies un détail... je te savais amoureux Clin d'oeil
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quench
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ? Comment ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'était le cupidon !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Juil 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette partie Canvellian, je te félicite pour ton premier menage, les textes étaient super et tu as très bien géré le tout, c'est jamais évident de mener en période de vacances et les absents étaient malheureusement nombreux, tu n'y peux absolument rien !!!

Bravo à tous, la suite au débrief !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un travail remarquable de la part de canv Sourire formidable background

une hola d'honneur !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire villageoise en effet.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux vainqueurs !!!

Merci et bravo au meneur (prépa, suivi ,... ) !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 04 Aoû 2009, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée - Gros soucis de connexion juste avant de partir en vacances : ai pas pu prévenir.

Ceci dit, j'avais pas trop participé avant, donc mon foudroiement est tout a fait normal !!!

Bravo aux gentils ! (et à tous les autres...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 101 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com