Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[02h00 - 03h00] Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Aoû 2009, 22:37    Sujet du message: [02h00 - 03h00] Jour 2 Répondre en citant

Ces événement se déroulent entre deux heure et trois heure du matin le jour des élections primaires de californie.
Ils sont rapportés en temps réels.


02h00 - CTU de LOS ANGELES - JACK interroge personnellement NINA pour lui soutirer un maximum d'information. Leur ancienne liaison n'arrange bien sur pas les choses.

01h10 - Un van garé sur un parking - RICK et Dan demande a KIM et JANET d'appeler leur parent pour les rassurer. Devant le refus de KIM, dan casse le bras de Janet. Horifié, KIM appelle sa mère.

01h15 - Le magasin de meuble - TERI et ALAN sont toujours a la recherche d'information pouvant les conduire a leurs filles respectives. Le téléphone de TERI sonne, c'est KIM qui la rassure sur son état. Mais TERI reste perplexe après le coup de fil : KIM a employé des mots qui ne lui ressemble pas.


01h20 - La CTU - JACK finit par disculper NINA, les dates ne correspondent pas : elle était avec lui au moment ou la disquette a été crée. Un traitre est donc toujours présent dans le batiment, il faut lui mettre la main dessus le plus rapidement possible.


01h30 - Le van de dan et RICK - Profitant que les 2 garçons appelle IRA GAINES, les 2 filles s'enfuient. Elles ont juste le temps d'appeler TERI avant de se faire rattraper. Dans la fuite, janet est renversé par un camion et est laissée pour morte.

01h35 - La CTU - Un homme parle au téléphone dans un couloir. MILO qui passait par la, interpelle l'homme en lui rappelant que les coup de fil personnel sont interdits au sein de la CTU. Une fois MILO partit, l'homme raccroche et se met a le suivre.

01h40 - La voiture de TERI - Suite au coup de fil de sa fille, TERI appelle les flics pour les prévenir de l'enlèvement de sa fille et de Janet. Accompagnée d'ALAN, elle part en direction du lieu indiquée par KIM.

01h45 - La CTU - TONY alerté par l'annonce de la mort de WALSH, se met a douter sérieusement de la capacité de Jack a contrôler la situation. Il met alors la CTU en état d'alerte.

01h50 - Local serveur de la CTU - MILO est entrain de remettre a jour les serveurs quand la porte derrière lui s'ouvre sans bruit. Il a a peine le temps de se retourner qu'il sent un objet froid et pointu lui transperçait la gorge. Il s'écroule sans bruit tandis que son agresseur repars tranquillement a son poste.

01h55 - La CTU - Les gardes de la CTU, en fouillant la cellule, découvre le corps de MILO. Un traitre est bien infiltré au sein de la CTU, il a même commencé a faire des victimes. JACK et TONY se tourne alors vers Elise et la charge de trouver le coupable le plus rapidement possible.





----------------------------------



Les terroristes ont tué Slyunescu. Il était Milo (simple villageois)


Cette nouvelle heure durera jusqu'à jeudi 13 Aout à 23 h.

Action de cette heure :
-> Tout le monde vote par MP pour désigner les terroristes infiltrés.
-> Sherry n'ayant pas agi cette nuit, personne n'aura de voix supplémentaire ce jour.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".


Dernière édition par Milambar le 14 Aoû 2009, 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Aoû 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooon Milooooooo~

Le poing serré, la lèvre pincée, je me jure de débusquer le traitre qui a pu donner la mort à mon collègue.
Un regard déterminé à Jack lui annonce que je serai sans pitié.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Aoû 2009, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Sly en première victime, je ne sais pas trop quoi en penser...
Je tiens à dire que nous étions très nombreux à la rencontre en Suisse. Bon, on a pas énormément parlé de la partie mais quoi qu'il en soit Sly faisait parti des joueurs présents et je sais qu'il m'avait dit clairement qu'il était simple villageois pendant qu'on mangeait... Je ne suis pas sûr qu'il l'ait dit qu'à moi (c'était pendant que j'avais la bouche en feu à cause du riz au bambou pimenté de la fête foraine Heureux).

Connaissant un peu le joueur (qui n'aime pas du tout les parties sur forum), ça ne m'a pas surpris qu'il balance son rôle si rapidement (surtout pour ce genre de rôle) et j'étais surtout convaincu qu'il était réellement simple villageois.

Tout ça pour dire que je vois mal quelqu'un de "Suisse" l'attaquer, ou alors il en aurait trop dit à la rencontre ?
Enfin si j'avais été loup - je sais que je passe pour celui qui s'innocente mais je dis ça plus pour essayer de comprendre que m'innocenter - j'aurais clairement pas visé Sly en premier. Du coup j'ai plutôt envie de penser que ceux de la rencontre Suisse on plutôt les mains propres... Ou alors Sly aurait démasqué ou presque un loup et l'aurait gardé pour lui ? Je sais en tout cas qu'il était capable d'engager la conversation sur ce sujet là.

Pour rappel les joueurs de la rencontre étaient : sSerenity, Chamaloow Cevieuxfoudemaurice, Sly, Bixive, Naheul et moi-même... soit presque la moitié des joueurs de la partie.

D'ailleurs je m'attendais vraiment à une attaque contre nous, les loups auront probablement pensé que des alliances ont pu se créer là-bas mais vu mon rôle en tout cas se fût un fiasco pour tenter de parler de la partie... je suis moins persuasif que Sly... ou alors on se méfie trop de moi ^^

Bon, j'ai envie de partir sur la piste que ceux de Suisse vont être des victimes et qu'on les identifiera tôt ou tard, je vais donc m'intéresser au cas des autres joueurs de la partie. Mais ça peut très vite changer, car je ne suis pas du tout sûr que Sly n'ait pas rencontré un loup là-bas justement, et que ça se soit mal passé pour lui à cause de ça !

Bref, tout ça pour dire que, par conviction, je ne vais pas trop m'attarder sur les nouveaux joueurs pour l'instant, et que si j'écarte temporairement aussi les joueurs de Suisse qui pour moi auraient cherché plus intéressant que Sly à tuer, et bien il me reste une liste de joueurs bien fourbes dont je vais cruellement me méfier !

Ceci dit, je ne sais pas trop pourquoi mais je verrais bien Solaris innocent vu le légèreté avec laquelle il a abordé la partie... faut voir la suite mais pour l'instant je vais le laisser tranquille !
Canvellian a beaucoup parlé, j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup du genre "je poste beaucoup donc j'ai pas peur de poster et je passe comme ça pour celui qui n'a rien à se reprocher".
Lawliet et linika je suis désolé mais je ne vous sens pas très bien non plus. Le premier c'est juste parce que je m'en méfie par défaut beaucoup, la seconde c'est parce que je l'ai trop vite senti concernée par la remarque d'Elise sur les revirements alors qu'à mes yeux elle n'était pas vraiment la cible de la remarque.!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Perso, je ne serais pas porté à échafauder de gros raisonnements pour rattacher la mort de Sly à la rencontre en Suisse. Déjà, si Sly s'est effectivement révélé simple villageois, on ne sait pas combien de joueurs l'ont entendu ; fort possible que ça ne soit pas arrivé à l'oreille des loups.

Même si c'est le cas, les loups ont justement pu douter de la véracité de ses dires (et l'auront cru spé), ou ont voulu faire croire que les loups n'étaient pas en Suisse, ou ont voulu au contraire attirer l'attention sur la piste suisse, ou encore se sont dit qu'il valait mieux éliminer au plus vite un joueur innocenté par quelques autres joueurs. Bref, on peut soulever quantité de pistes contradictoires de cette mort - surtout la première nuit ; si c'est bien de chercher un peu à expliquer le pourquoi de la victime, parce qu'à ce stade-ci, nous n'avons pas grand-chose, je ne tirerais pas de conclusions trop hâtives.

Côté feelings, je verrais plutôt mal Elise en louve, car un loup qui se présente à la mairie pour sa première partie, c'est légèrement casse-gueule (et rarissime de surcroît). J'ai cependant, au risque de rejoindre Balthy, un assez mauvais feeling sur Canvellian, qui me semble un peu trop "sympathique" pour être honnête. Can, j'ai l'impression que tu essaies de gagner la confiance des prétendants à la mairie en essayant de te rendre sympathique et de les motiver: "Toi et Elise êtes tous deux enflammés, c'est beau à voir". J'ai le souvenir distinct de t'avoir vu avec cette attitude en tant que loup, sur nos parties précédentes, parties où tu essayais de gagner la confiance des joueurs en te montrant sympathique (tout en restant légèrement en retrait), plutôt qu'en t'impliquant réellement et en réfléchissant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles parties précédentes ou j'ai été loup Solaris ? =P

(Bonjour tout le monde en passant).
Je te rapellerai quand même que la seule à date ou j'ai été méchant je ne l'ai pas jouée avec toi. Je ne me rapelles pas non plus avoir été particulièrement flamboyant dans la campagne là-bas.
Mais bon, trève d'interpartie.

Solaris a écrit:
gagner la confiance des joueurs en te montrant sympathique (tout en restant légèrement en retrait), plutôt qu'en t'impliquant réellement et en réfléchissant.


C'est pas pour dire mais il y avait pas grand chose à chercher en cette première journée. Je me suis montré sympathique et j'ai beaucoup posté, comme Balthy le dit, parce que je voulais meubler cette journée de sept jours que j'ai présumée à tort pour être plus calme vu la longueur. Faites-en ce que vous voulez, mais je vais m'arrêter là. Je pense que ce n'est pas la meilleure idée pour moi de commencer une défense enflammée dès le début de la journée, même si ce ne serait pas la première fois que la partie commence et que je suis super louche Tire la langue

Soyons-donc constructif, maintenant que la chasse aux terroristes commence. D'abord, je suis un petit peu mitigé par l'attitude d'Elise. N'importe quel joueur ancien qui aurait pleuré un mort comme cela aurait probablement reçu un ''il en fait trop'' de la part de quelqu'un d'autre. Venant d'une nouvelle joueuse, et maire de surcroît, me laisse penser que cette tristesse est peut-être vraie. En même temps dois-je comprendre dans ce petit extrait de RP que tu n'es PAS Jack Bauer, Elise ? C'est pas pour dire mais les revendications de rôles ou de pas-rôle commencent normalement un peu plus tard Tire la langue
Deuxième truc, le conandrum sur la Suisse. Comme le dit si bien Balthy :

Balthy a écrit:
Pour rappel les joueurs de la rencontre étaient : sSerenity, Chamaloow Cevieuxfoudemaurice, Sly, Bixive, Naheul et moi-même... soit presque la moitié des joueurs de la partie.


Statistiquement (pour ce que ça vaut au Loup-Garou), les chances voudrait qu'on ait au moins un loup dans cette masse. Dur de dire maintenant si sa mort aurait pu être causée par une discussion avec quelqu'un là-bas. C'est probable ceci dit. Solaris ont leurs propres théories, j'adhère avec celles du premier (Si tout le monde le croit quand il se révèle Simple, pas vraiment de raison de le garder en jeu) mais peut-être que les autres membres de la rencontre Suisse pourront nous révéler quelques autres infos. Je les encourages bien sûr à parler.
En même temps cela ne veut pas dire que c'est la piste que nous allons devoir suivre. 6 joueurs en Suisse, ça en laisse 10 chez eux, et si il y a une chance raisonnable qu'un loup fut en Suisse, il y en a une plus que sérieuse qu'au moins un autre n'y était pas. De plus, en supposant qu'il n'y avait pas de loup dans les 6 joueurs encore vivant à leur retour de Suisse, ça veut dire qu'il y avait une autre raison entièrement sur la mort de Slyunescu.

Mais bon après relecture brève de la journée d'élection je ne trouve pas grand chose avec quoi travailler. Le petit mot d'Azrael au milieu de la 2eme journée me paraît un peu étrange, mais sans plus. Et avec trois posts seulement par-dessus le mien mes feelings sont assez meh. Solaris accuses vite, plus vite que d'habitude mais d'habitude il est loup, donc c'est encourageant. En même temps il m'attaque sur ma sympathie envers les maires et ne mentionne pas que Balthy innocente presque six joueurs d'un coup. J'ai déjà parlé de Elise qui m'a lair plutôt bien lancée dans une chasse au loup, en trouvant même louche les partisans qui appuient Ade hier. Une telle hypocrisie me surprendrait un peu.

Bref, je suis pas bon pour les premières journées moi. Parlez tout le monde, il y a peut-être une ou deux infos tout droit de Suisse qui pourraient nous être utile en ce qui a trait à la mort de Sly. Ne centrons pas les discussions là-dessus mais c'est agréable pour une première journée d'avoir un petit truc comme ça pour partir les débats.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

La piste Suisse, je trouve ça un peu bancal aussi.
Balthy, Slyunescu t'as dit qu'il était simple villageois, mais d'autres personnes ont-elles entendues ? L'a-t-il dit à d'autres ? Innocenter d'un seul coup tous les invités de la Suisse, c'est un peu rapide je trouve.

Si un des terroriste étaient en suisse et savait qui était réellement Sly, c'est clair que le tuer n'était pas le meilleur choix à faire.
Mais même s'il le savait, il avait ptet ses raisons. Et des raisons, je pense qu'il peut y en avoir un max. Il doit y avoir autant de bonne raison de le tuer que de le laisser en vie.
S'innocenter par exemple. Et ça à l'air de marcher vu que Balthy pense déjà que les suisses sont innocents.
Sly aurait très bien pu dire qu'il était un simple villageois pour cacher un role plus important. Et dans ce cas les terroristes auraient voulu s'en assurer.
C'est ptet même une raison personnelle, genre "il m'a volé ma bière, je me vengerais au centuple".
Ou le fruit du hasard. "Vas y D16, dis nous qui ont doit tuer cette nuit".

Enfin bref, tous ça pour dire qu'innocenter d'office tous les gens qui étaient en suisse, je crois que c'est une mauvaise idée.
En cette seconde journée, tout le monde est suspect. Certains le sont surement plus que d'autres, mais ça me semble dangereux de déjà considérer des personnes comme innocente.

Ceci dit, c'est une théorie comme une autre, mais je n'y adhère pas.


Maintenant, pour ceux qui semblent plus suspects que les autres, c'est vrai que linika qui se sent direct concerné par la remarque d'Elise, ça sonne bizarre.
J'ai ptet mal compris ce que voulait dire Elise, mais pour moi c'était clairement adressé à Didou_did qui se tournait vers Ade après avoir pourtant annoncé qu'il voulait avancer main dans la main avec les nouveaux.
Si il avait changé d'avis en disant "finalement je la sens pas Elise", ça aurait ptet pu passer, mais là c'était plutôt du genre "oh bah finalement je vais voter pour Ade, je sais pas trop pourquoi mais j'ai envie de voter pour lui". Et ça c'est louche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Balthy, ça sent le camembert suisse bien pourri ton message. Tout ce qu'il ne faut pas écrire, tu l'as résumé dans le message :

Tu sors un argument de merde improuvable (Sly m'a dit son rôle), surtout que dire à quelqu'un "Je suis simple villageois", ouaaaah, vachement crédible ! Et pour ceux qui le demandent, Chamaloow, CeVieuxFouDeMaurice et moi, lors du resto, étions assis à droite, alors que Balthy et Slyunescu, à gauche. Ca ressemblerait presque à un argument géométrique 30 degré / 30 degré / 30 degré ! :p

Tu mens totalement sur ce qui a été dit en Suisse, car oui, on a parlé de cette partie en Suisse, oserais-tu le nier ?

Tu tentes de te mettre des gentils dans la poche (forcément dans ceux que tu as cité, il y a des gentils)

Tu dis clairement aux loups comment gagner en "attaquant des GaGiens de Suisse", pour justifier pleinement les prochains morts ...

Tu arrives clairement à donner une impression sur tous les joueurs ou presque, alors que seul le débat pour la Mairie a déjà eu lieu, tu es décidemment très talentueux pour classer les gens

Et en plus de cela, tu as ta tête de loup :p (Private joke hors contexte partie :p)

Pour le reste des messages déjà présents : Tout comme Solaris, je suppose Elise innocente, mais tout comme pas Solaris, je ne comprends pas son message concernant Canvellian ! Le message d'Azrael ne m'a pas choqué, ni Denise, je l'ai même trouvé intéressant !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 12 Aoû 2009, 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Balthy:
Hum c'est bizarre moi il ne m'a pas parlé de la partie lors du week-end.
Et je n'ai pas souvenir que tu sois venu vers moi pour en parler non plus.

Sans doute parce que tu sais comment je reçois les tentatives d'alliance Clin d'oeil

Personnellement j'aimerais autant que possible éviter de rentrer dans des considérations IRL sur les parties forum.
Même si pour le moment c'est un peu comme une manne qui tombe du ciel pour alimenter les débats.

Citation:
Elise (12) > Naheulbeuk, sSerenity, Bixive, Canvellian, Balthy, Solaris, Azrael, Lawliet, Elise, Cevieuxfoudemaurice, Chamaloow, Slyunescu.
Ade (4) > Fenrir, Linika, Didou, Ade.


Ce que je remarque avant tout c'est que les votes ne sont pas rangés dans l'ordre alphabétique,
alors je me demande si les votes ne sont tout simplement pas placé dans l'ordre chronologique.

Si c'est le cas je n'écarterais pas si vite les participants à l'IRL du moins pas ceux qui ont voté après leur arrivée en Suisse: Balthy, Cevieuxfoudemaurice et Chamaloow.
De plus il a clairement dit qu'il poursuivrait ses vacances pendant encore une semaine ou deux si je ne m'abuse.
Ce qui aurait plutôt tendance à mettre les participants a l'IRL sus-cité au première loge de ma liste de suspect.

Bref, écarter la moitié des joueurs me semble un peu ... prématuré

Citation:
Tout ça pour dire que je vois mal quelqu'un de "Suisse" l'attaquer, ou alors il en aurait trop dit à la rencontre ?


Je vois mal ce qu'il a pu dire de trop en étant simple villageois.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 12 Aoû 2009, 10:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je plussoie à fond sSerenity sur la louchitude extrême de Balthy ! Au fur et à mesure de la lecture de son post, mes yeux s'écarquillaient d'effarement !

Pour ce qui est du soit disant dévoilement de Sly premièrement, j'aurais tendance à te croire quand tu dis qu'il s'est balancé simple villageois, et également lorsque tu dis que tu as pris ce dévoilement pour argent comptant. Mais pour moi ça n'a AUCUNE tendance à t'innocenter, bien au contraire. En effet, tu as donné le contexte de ce dévoilement, et apparemment, il s'agissait d'un repas auquel sSerenity, Cham et moi assistions. Je te vois très bien imaginer que l'un de nous a surpris votre discussion (les oreilles qui trainent sont tellement dangereuses), te dire donc que Sly risque d'être innocenté aux yeux de trop d'innocents, et donc le faire lyncher. Pour ce que ça vaut, je n'ai absolument pas entendu Sly parler de son role, et je dirais même plus, toi qui semblais si enclin à parler de cette partie, tu ne nous en as pas touché mot...

Ensuite, quand tu innocentes à tour de bras tous les joueurs de la rencontre Suisse, mon indice de louchitude passe au rouge ! Déjà parce que, comme précédemment mentionné, il ne me semble pas que Sly ait hurlé à tous les participants qu'il était simple villageois et que donc à mon avis la grande majorité des joueurs Suisse (moi y compris) ne l'avait PAS catégorisé simple villageois. De même, les GaGiens ne sont pas des jambons, et je vois mal un joueur se vendre loup à Sly, donc l'argument du "il avait peut être démasqué quelqu'un" que tu avances et ne retiens même pas dans ta propre argumentation ne tient pas non plus selon moi. Bref, cette tendance à innocenter à tour de bras et à faire un package de joueurs en mentionnant la Suisse (qui pour moi n'a RIEN à faire dans un tel débat), en rajoute une couche dans mes soupçons à ton égard.

Je ne crois pas une seconde à ton pseudo dévoilement je-fais-style-d'être-discret-mais-en-fait-non, je rappelle que tu as désespérément tenté d'obtenir des informations sur la partie lors des derniers jours, mais que pas une seconde tu ne t'es revendiqué villageois IRL, et voilà que dès ton premier post sur GaG, sans même aucune accusation contre toi, tu mets les pieds dans le plat en te disant simple villageois... Pas très crédible je trouve.

Pour finir, je n'apprécie pas du tout la façon que tu as de poser illico les joueurs de la Suisse en futures victimes ! Histoire si ça arrive de dire que c'était prévisible... trop facile. Alors que ce soit bien clair pour tout le monde: les discussions en Suisse sur la partie ont été quasi nulles, voire nulles. Seul Balthy a désespérément traqué tout le monde pour collecter des infos, mais AUCUNE forme d'alliance n'a été créée (du moins à ma connaissance), et pour ma part, je n'ai pas abordé le sujet avec quelque autre joueur de cette partie que ce soit (d'autant que le meneur était dans le coin).

Ton innocentage ultra rapide de Solaris me laisse coit ! Un joueur qui a su se montrer ultra fourbe par le passé (qui t'a d'ailleurs floué sur la partie Lost en étant le papa loup que tu recherchais), tu otes tes soupçons de lui avec une légèreté hallucinante ! Et le plus surprenant, c'est que ce dernier n'en paraisse pas plus étonné que ça. Voilà donc pour mon suspect numéro 2.

Vous vous rejoignez d'ailleurs sur l'argument "Canvellian est trop sympa" que je trouve un peu tendancieux. Le seul truc qui me dérange légèrement sur ce dernier est sa tentative faire confirmer à Elise qu'elle n'est pas le salvateur... Un peu grossier.

En bref, quitte à me faire taxer de prendre position trop vite, ma première intention de vote s'oriente de manière quasi définitive sur Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai aussi mes doutes sur les révélations suisses de Balthy, ça laisse beaucoup trop de flou, cela dit, à défaut, ça fait parler les gens, et, pour moi, c'est assez précieux. L'intervention de Solaris notamment.
Que les gens soient contres l'innocence des suisses ou non, on les voit prendre la parole.
De la à dire que c'était son but, je n'en sais rien, mais ça prend une tournure utile quand même.

Concernant mon innocence, je pourrais la clamer, mais je pense que ça se retournerait contre moi, donc, je vais laisser les gens douter, de toute manière, c'est sain de douter du moment que ça devient pas paranoïaque.

Je prends le risque de me déclarer "non-jack", ça peut paraitre maladroit dès le début de la partie, mais après tout je suis maire, j'ai déjà plus ou moins pointé l'arme sur ma tempe.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'innocente pas forcément tous les Suisse de manière définitive. J'ai dit que pour l'instant je comptais me concentrer sur les autres joueurs car :
- Oui, il n'est pas impossible que les loups ciblent dans ces joueurs là au début en pensant que ça ait pu un peu trop discuté. D'ailleurs sur ce point sSerenity dit que je mens quand je dis qu'il n'y a pas eu tant de discussions que cela, et CVFDM arrive derrière pour dire qu'en fait elles ont été inexistantes. Alors faut savoir, dans vos tentatives à me décrédibiliser, mettez vous d'accord^^
- Sly a annoncé être simple villageois. Tout ça pour dire que mon raisonnement part du principe qu'il ait pu le dire à d'autres ou que d'autres aient entendu. Quoi qu'il en soit, il me l'a dit avec une telle assurance pour ce joueur qui n'aime pas du tout jouer sur forum que je voyais très difficilement un loup. Après ma théorie est bancale je l'avoue, elle a au moins le mérite d'exister et de vous faire partager une information. Et à ce stade si quelqu'un à quelque chose de moins bancal à annoncer qu'il se lance.

Pour le cas Solaris ça dérange que je le laisse, pour l'instant (ce n'était que mon premier message suite à sa première intervention) plutôt tranquille. Alors oui Solaris est un cas qui m'intéresse beaucoup puisque c'est un excellent joueur, et je ne vois pas le mal qu'il y a à préciser que pour l'instant je le laisse tranquille. Je ne l'innocente pas, arrêtez vtre "révolution anti-Balthy" franchement c'est insupportable et terriblement injuste à lire.
Quant au manque de suspicion de Solaris à mon égard je ne cache pas que ça m'interpelle. Mais autant que pour moi-même, je sais que Solaris n'est pas forcément prévisible et ça ne m'amène pas à en conclure qu'il soit loup.

Et je ne dis pas que les Suisses sont innocents, je dis que pour l'instant je veux partir sur une piste autre que dans la liste des participants de la Suisse.

Balthy a écrit:

Bon, j'ai envie de partir sur la piste que ceux de Suisse vont être des victimes et qu'on les identifiera tôt ou tard, je vais donc m'intéresser au cas des autres joueurs de la partie. Mais ça peut très vite changer, car je ne suis pas du tout sûr que Sly n'ait pas rencontré un loup là-bas justement, et que ça se soit mal passé pour lui à cause de ça !


Franchement à ceux qui disent que j'innocente la suisse faut pas abuser ! CVFDM pour moi est trop excité à l'idée qu'il doit se faire de m'éliminer en tant que loup (mais désolé pour lui ça ne sera pas encore pour cette partie). Du coup je l'excuse à moitié de se donner toutes les bonnes raisons pour me voir loup et me faire dire ce que je ne dis pas. Mais là Canvellian j'ai pas du tout aimé ta remarque sur la façon que tu as eu d'analyse mes dire et de les restituer (pour en plus envoyer Solaris contre moi). Idem pour Azrael qui au final lui aussi conclut bien vite ce que je n'ai pas dit...

Et Maurice, heu je n'ai jamais caché que j'étais simple villageois. Si j'étais un spé, tu crois bien que j'aurais pas tardé à l'avouer pour essayer de m'allier avec vous (quitte à tomber sur un loup) plutôt que de me faire chier à galérer pour obtenir la confiance de quelqu'un, confiance qui n'est jamais venue comme vous pouvez tous le voir ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy ta réponse est tout bonnement insupportable à lire... A tourner tous mes arguments en attaque personnelle, c'est toi qui tente de me décrédibiliser.

Balthy a écrit:
D'ailleurs sur ce point sSerenity dit que je mens quand je dis qu'il n'y a pas eu tant de discussions que cela, et CVFDM arrive derrière pour dire qu'en fait elles ont été inexistantes. Alors faut savoir, dans vos tentatives à me décrédibiliser, mettez vous d'accord.


Au moment où j'ai posté, j'ai en effet remarqué la discordance qu'il y avait sur ce point avec sSerenity. J'ai pourtant décidé de poster tel quel. Premièrement parce que de la manière dont je l'ai compris, le "on a parlé de la partie" de sSerenity voulait dire que vous en aviez parlé tous les deux uniquement, et non pas que tous les joueurs Suisses en ont parlé. Ce qui du coup concordait avec mes dires, puisque j'ai affirmé que tu cherchais désespérément à collecter des informations auprès de tout le monde (personne d'autre ne m'a parlé de la partie). Ensuite, je donne les choses selon mon point de vue, il est forcément subjectif, mais j'insiste sur le fait que pour ma part je n'ai parlé de la partie avec personne d'autres, il n'y a donc eu aucune discussion. Pour finir sur ce point, je ne vois pas pourquoi je devrais me "mettre d'accord" avec sSerenity, il n'y a aucune alliance, nous n'avons pas décidé à tout prix de te faire tuer, arrête 5mn de te victimiser et admets juste que nous trouvons ton attitude louche.

Alors arrête de parler de "révolution anti-Balthy" ou de dire que je suis excité à l'idée de te faire lyncher, parce que cette attitude de Caliméro où tu parles de conflit personnel (ce qui n'est absolument pas le cas), selon laquelle on ferait tout pour te voir au cimetière est juste exécrable.

Pour finir, si la victimisation sous fond de violons lacrimogènes ne fonctionne pas deux secondes avec moi, tes menaces par MP de balancer le rôle que tu penses que j'ai fonctionnent encore moins. D'autant que sur cette partie, je n'ai pas un rôle qui pousse les loups à vouloir m'attaquer...

Je vote contre toi immédiatement !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Hummm vous m'avez déjà bien embrouillé avec votre délire sur la Suisse.
Simplement, à ce niveau là, deux choses pour moi :


Soit Balthy nous manigance des choses, et se sert de cette Irl, pour nous induire en erreur, du fait qu'il soit peut être d'ailleurs un de ces seuls loups ( voir deux ) à l'IRL.

Soit Balthy est honnête, et nous fait part de sa vision des choses comme il l'entend, et là les loups vont se jeter sur lui pour que le village se mobilise contre Balthy. Ce qui pourrait déjà s'avérer vrai ds des messages précédents.


Concernant mon changement de Vote, il est tout aussi simple que bête, j'ai finalement apprécié Ade pour sa proposition à la candidature, et je n'ai pas apprécié le contexte qui lui était reproché de ne pas pouvoir assurer son rôle de Maire pour unique raison qu'il est parallèlement la noble cause d'assurer une future partie en tant que meneur.

Voilà pourquoi mon changement si soudain Mme la Mairesse puisqu'effectivement LA seule personne qui ait changé de bord ce fut moi.

Cela n'enlève pas moins, que pour l'instant, j'ai confiance en elle. Et ceci jusqu'à preuve du contraire.




Pour ma part, je n'ai aucune idée si ce n'est le délire Balthy / avec Ssrenity et cevieuxfoudemaurice qui saute sur les dires de Balthy.


A suivre donc )
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah.... !!


En écrivant, je n'avais pas lue la dernière réponse de ce vieuxfou de Maurice.

De part le Mp, qui implique une volonté poussée, tu deviens effectivement à mes yeux Balthy une possibilité que je vote contre toi.

Bonne journée à vous tous !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on a fait le tour de la question comme quoi je suis un gros menteur et tellement louche que je suis loup (waaaou je suis un loup sacrement fort moi dis donc, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu gagner 3 parties comme ça avec ce rôle Heureux ).

Après j'ai de bonnes raisons de croire que CVFDM est innocent (d'ailleurs il a plus ou moins revendiqué son rôle), donc je propose de garder le reste du débat pour faire le tour des autres joueurs vu que visiblement les avis sont déjà pas mal fait sur cette opposition CVFDM+sSerenity vs Balthy.

Pour l'instant mon vote se dirigerait contre Canvellian pour des éléments que j'ai déjà annoncé (et je trouve l'argument de Solaris convaincant également), mais je me méfie aussi de ceux qui ne postent pas et qui attendent leur heure...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, alors là, ça c'est encore plus gros. Tu rejoues ton caliméro ! Je ne me suis pas accordé avec Maurice pour créer la révolution anti Balthy, qui n'en est pas une pour moi.

D'ailleurs, tu sais très bien, que d'habitude, Vivien et moi passons notre temps à nous accuser, donc ne dis pas que cette fois-ci on manigance contre toi : on a juste été tous les deux, choqués (comme Denise !) par le contenu de ton message : je m'innocente, j'innocente les suisses, je les donne en pâturage, et j'innocente éventuellement d'autres alliés, mais j'accuse un peu au cas où.

Maurice a ses idées, moi j'ai les miennes. Mais la manière dont laquelle tu joues les victimes, ne me convainc pas du tout.

Et s'il te plait, je n'ai rien de personnel contre toi, tu sais que je t'aime trop pour ça, c'est un débat, j'attaque tes mots par mes mots.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton nouveau message, et BAM, ca y est, CVFDM et moi sommes un bloc ... Dis tant que tu y es, que nous sommes amoureux, et qu'on se défend mutuellement ...

En revanche, je suis totalement d'accord avec toi, pour ne pas se focaliser sur une seule personne dans un débat, puisque sinon, ça ne s'apelle pas un débat, mais un procès à trois parties. Concrètement, que reproches-tu à Canvellian, parce que moi, en relisant son message, je ne vois rien du tout ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où est-ce que j'innocente les suisses ???
J'en peux plus sérieusement... Drapeau blanc Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mais où est-ce que j'innocente les suisses ???
J'en peux plus sérieusement...


Bon, mon dernier message, car je suis au boulot, et que je n'arrive pas à bosser mais ...

Citation:
Du coup j'ai plutôt envie de penser que ceux de la rencontre Suisse on plutôt les mains propres...


Citation:
Tout ça pour dire que je vois mal quelqu'un de "Suisse" l'attaquer


Citation:
et que si j'écarte temporairement aussi les joueurs de Suisse qui pour moi auraient cherché plus intéressant que Sly


Ca te suffit ?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, et au risque que cela me soit fatal, je ne pense pas Balthy du côté des terroristes, du moins pas pour l'instant. J'ai donc du mal à adhérer à la campagne de CVFDM. Quitte à voter, autant le faire de sang froid et utilement, or, malheureusement, le ton du post laisse plutôt penser à l'exaspération. Donnez moi de la logique s'il vous plait, et pas une simple campagne anti-calimero.

Malgré sa "loucherie" et ses propos dangereusement maladroits, Balthy ne me semble pas être un loup, donc, pourquoi se priver d'un villageois ? (enfin bien sûr, tout le monde peut ne pas adhérer à mon raisonnement qui ne se base sur rien de concret, auquel cas, bien entendu je me doute que cette intervention est inutile et critiquable)

Malgré l'adversité, Balthy maintient son appui sur certaines personnes qui veulent pourtant lui faire la peau. C'est une stratégie connue et à la fois, j'y vois un peu le testament auquel j'ai envie de croire.

En attendant l'intervention de ceux qui ne se sont pas encore prononcés, j'ai envie de la jouer comme ça.
De plus, par mon honnêteté, je maintiens ce que j'avais statué dans ma campagne.
Je prends ce risque, ne me le faites pas regretter.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer CVFDM sur la mauvaise impression que me laisse Balthy.

Cependant,
A décharge pour Balthy je me pose tout de même la question de savoir
Pourquoi se mettre autant en avant sur la première journée?
Mais surtout pourquoi avoir tenter de questionner à droite a gauche pendant un IRL - ou il faut quand même le dire on avait quand même pas mal d'autre chose à faire?

Etant moi même très friand de théories vaseuses en tout genre
Le sentiment d'"injustice" auquel fait référence Balthy me semble sincère.

Pour le moment c'est la virulence de sSerenity face à l'ouverture de débat associé a des smyleys qui me laisse la plus mauvaise impression de ce début de partie.

J'y ajoute l'absence de réactions d'autres joueurs. Car si il n'y a pas de loups parmi ceux qui sont déjà intervenus. Les loups ont tout intérêt à laisser couler et se faire discrets

Citation:
Tu mens totalement sur ce qui a été dit en Suisse, car oui, on a parlé de cette partie en Suisse, oserais-tu le nier ?


sSeren pourrais tu être plus précis sur les "mensonges" de Balthy?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je suis en retard, et je l'avoue, je n'ai lu que jusqu'au post de sSerenity car je dois bientôt partir mais je vais poster quand même, ne serait-ce que pour signaler que je suis bien présente et que je compte bel et bien participer mais j'ai très peu de temps depuis la semaine passée, ça devrait aller mieux la semaine suivante.

Je voulais juste signaler vite fait par rapport à ce qu'a dit Balthy dans son premier post concernant le rôle soit disant dévoilé :

J'étais moi aussi à la fête foraine, et je n'ai strictement rien entendu concernant ce dévoilement. De plus, comme l'ont dit certains, il y a de grandes chances qu'il y ait eu des loups à la rencontre en Suisse étant donné le nombre de joueurs qui y étaient. Je ne pense pas qu'il faille en tenir compte.

En revanche, le fait que Balthy, lui, dise qu'il savait le rôle de la victime et surtout qu'il dise qu'il savait que la victime n'aime pas les parties sur forum aurait plutôt tendance selon moi à l'accuser : il se serait peut-être dit que le fait de le tuer lui ne serait pas trop grave car comme il n'aime pas jouer sur forum il ne serait pas trop dégoûté, et comme en général la première nuit les loups évitent de tuer les personnes très motivées ou les nouveaux, pourquoi pas... Après c'est très léger bien sûr.

Je lirai le reste des posts plus tard.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on s'attarde un peu trop sur le cas de Balthy.
Il semble louche, il peut-être terroriste, mais c'est ptet aussi qu'un simple villageois qui a tiré de fausses conclusions trop rapidement.
De toute façon, on ne saura la vérité qu'au moment de sa mort.
Mais la journée est loin d'être finie. Donc avant de lui faire son procès et le mener au bucher, on devrait plutôt essayer d'examiner d'autres pistes.
Si vous avez d'autres pistes à proposer bien sur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant



  • Pour la mort de Slynescu, le fait qu'il se rèvèle simple villageois (si cela s'est sû) pouvait aussi signifier pour les loups qu'ils ne prennaient pas de risque à tuer l'enfant-loup. Donc pour ma part, personne n'est innocenté, rencontre en Suisse ou pas. Je n'y étais pas donc je n'ai aucune idée de ce qui a pu se dire ou non . Et statistiquement parlant, je n'y crois pas comme piste , car sur les 6 "rencontristes", il y a grandes possibilités d'y trouver un loup.

  • Balthy et Azrael >
    Balthy a écrit:

    Lawliet et linika je suis désolé mais je ne vous sens pas très bien non plus. Le premier c'est juste parce que je m'en méfie par défaut beaucoup, la seconde c'est parce que je l'ai trop vite senti concernée par la remarque d'Elise sur les revirements alors qu'à mes yeux elle n'était pas vraiment la cible de la remarque.!


    Je m'en étais expliquée au tour précédent.

    Elise avait soulevé des revirements de joueurs. J'avais également remarqué celui de Didou did mais aucun autre. Alors vu que Elise a pris soin de poster mais sans s'adresser à quelqu'un en particulier, j'ai abordé directement sa remarque pour qu'elle soit plus précise, sous entendant "moi je ne l'ai pas fais ... alors dis nous qui d'autres? Clin d'oeil ".

  • Lorsque le débat se centralise trop sur deux ou trois personnes , j'ai tendance à me méfier des déductions trop vite tirées. Souvent , les loups en profitent pour rester plus discrétement dans leur coin se contentant eventuellement d'alimenter et ranimer la discussion.




Euh ... c'est qui Denise ??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je me rends compte avec l'histoire de l'enfant-loup proposée par linika à quel point ça me rend louche sur plusieurs plans le coup de dire que Sly qui m'avait avoué qu'il était simple villageois (à vouloir alimenter les débats j'en arrive à dire n'importe quoi :p). Je n'ai pas trop réfléchis aux conséquences de ce que j'allais dire car mon message d'hier soir avait pour but de réduire la liste de mes suspects là où je voulais qu'elle se réduise, même si je devais emprunter un peu de mauvaise foi pour y arriver (et je pensais pas du tout que CVFDM et sSerenity se jetteraient sur moi ainsi, je pensais avoir obtenu leur confiance vu ce qu'il m'a été dit... bref...).

Bon bref, ma frustration de ce matin est passée et j'assume les votes que je vais encaisser (je suis juste un peu déçu que sSerenity se soit trompé sur mon compte, je pensais qu'il connaissait mieux ma façon d'être quand je joue à ce jeu). Quoi qu'il en soit, je ne me revendique pas spé mais simple villageois (d'où mon comportement bizarroïde en fin de compte) donc mon erreur ne sera pas trop pénalisante si vous vous trompez sur mon compte (et puis vous pourrez voir qui va suivre ou non contre moi).

Sinon pour parler un peu d'autre chose, j'en reviens sur le pourquoi est-ce que je verrais bien Canvellian terroriste :
Parce que premièrement j'ai trouvé ça surprenant sa façon de poster plusieurs messages en peu de temps pour les élections et c'est une solution que j'adopte parfois quand je suis loup et qui signifie "je poste beaucoup donc j'ai pas peur de poster et je passe comme ça pour celui qui n'a rien à se reprocher".
Maintenant, comme le soulève Solaris, si on vérifie le contenu de ses propos c'est vrai qu'il y a une tentative discrète à vouloir se mettre dans la poche les p'tits nouveaux... enfin je trouve que l'argument qu'il fournit tient la route même si ça ne conclut pas forcément que ça puisse être l'œuvre d'un loup forcément.
Enfin, je trouve que sa réponse est relativement creuse si on tient compte de la longueur de son message (et nous étions 7 joueurs en suisse, pas 6)... Je sais vraiment pas pourquoi mais je pense que Canvellian lorsqu'il est loup se sent un peu obligé de participer pour ne pas paraître effacé (c'est comme ça que je définissais son style de jeu sur la partie Zelda lorsque j'étais loup avec lui)... Alors peut être que je me trompe totalement mais pour l'instant c'est contre lui que se porte mon attention.

Je serais curieux de connaître son avis concernant l'affaire qui me concerne, à savoir que je suis très louche pour certains d'entre vous.

PS : le coup de Caliméro me fait doucement rire. A chaque fois que je l'ai entendu ce terme là pour me qualifier, il s'est avéré que j'étais villageois. Alors je veux bien que certains soient des loups qui font "ouin ouin" si on les suspecte, mais le fait est que pour moi ce n'est pas forcément le cas donc pas la peine de chercher à me décrédibiliser plus que ça avec un argument qui ne signifie rien, je crois que les charges sont déjà lourdes contre moi :p


Dernière édition par Balthy le 12 Aoû 2009, 16:13; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh non u_u !!!
Déja autant de choses de dites o_O

Balthy quel horreur en te lisant je me demande qui peut bien te croire ?? o_O!! ou sont donc tes preuves ?? c'est bien la première fois que je vois quelqu'un utiliser des données irls pour innocenter un gros tas de personnes d'un coup et en plus les présenter en tant que futurs victimes o_O !!

Enfin bref perso je trouve invraisemblable qu'un loup agisse de la sorte
Même s'il y a un soupçon de vérité dans tes théories, je vois pas l'intéret de déballer aussi prématurément le fait que tu es mené ton enquète pendant le 1er jour ect ect

Je préfère pas trop creusé dans cette voie la car ca n'embrouille plus qu'autre chose et ca ne mène pas bien loin car franchement apporter du crédit a cette théorie (Sly s'est il révélé oui ou non a Balthy?) a part précipiter les accusations sur Balthy et se rendre compte qu'il est pas loup ba bof quoi! Bref je me méfie des conclusions hatives trop faciles qu'elles viennent de Balthy ou qu'elles soient la conséquences des conclusions de Balthy

Sinon, je tiens a féliciter Elise pour son élection !

Concernant la victime Sly, je pense qu'il est mort comme tout autre joueur annonçant une prochaine absence n'ayant absolument pas donné son avis pendant la campagne et donc est resté très discret et qui plus est avec la rencontre en Suisse a induit un choix prématuré des loups.
Rajoutons a à cela le fait que la 1ère victime est souvent du au hasard quasi absolu


Assez d'accord avec linika quand elle dit que les loups n'ont pas pris le risque d etuer l'enfant loup donc pour moi quiconque ayant participer un minimum n'étais pas une cible potentielle (du fait de la rencontre et du choix sans doute anticipé des loups qui ont du sans doute choisir vite une victime)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'ain des affamés :/ bon balthy tu y a été un peu fort et gros, je sait pas ce que tu voulait mais visiblement ca semble être du soutien.

J'ai l'impression que tu t'est loupé, pour ma part, je ne voterai pas contre toi, c'est invraisemblable ce genre de situation.

Pour le reste je prend mon temps pour les réactions, azrael me semble différent des autres .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur la question Balthy qui occupe la majeure partie des débats du jour, je dois avouer que je suis perplexe. D'un côté, je rejoins CVFDM et sSerenity sur l'étrangeté du premier post de Balthy - tant pour son innocentage rapide des joueurs présents à l'IRL que pour sa façon de présenter le dévoilage du rôle de Sly. D'un autre, toutefois, et c'est pour cette raison que je ne me suis pas penché très profondément sur les propos de Balthy jusqu'à maintenant: j'ai le souvenir distinct de voir Balthy jouer de façon éclectique et imprévisible en début de partie. J'ai aussi le souvenir de le voir un peu plus prudent en loup. Ça, c'est pour son premier post, qui est certes louche, mais qui ne motive pas des attaques d'une telle vigueur de la part de sSerenity et CVFDM, selon moi.

En fait, ce qui ressort vraiment des messages de Balthy selon moi, tant pour son discours d'entrée que pour sa défense, c'est: "théâtral". Balthy se met en scène ; il surréagit, se lance dans un grand nombre de raisonnements avec très peu d'informations pour supporter ses propos ; dans les messages qui suivent, il prend le rôle du Caliméro et se victimise ; joue dans le "plus c'est gros, plus ça passe". Cela dit, et c'est ça le problème, ça ne prouve rien.

J'ai joué suffisamment de parties avec lui pour le savoir: il théâtralise tout le temps, ou du moins très souvent. Je le soupçonne de prendre plaisir à cet exercice et de s'amuser à "manipuler" les joueurs ainsi, qu'il soit loup ou villageois. Bref, et c'est pour cette raison précisément que je ne sais pas trop quoi penser de lui, si louche que soit son attitude, elle ne prouve à mes yeux pas grand-chose. Je compte plutôt le juger sur les faits, sur ses actions, que sur la formulation de ses messages, et à cette heure, je n'en sais pas assez pour m'en faire une idée concrète.

En revanche, mes soupçons contre Canvellian se concrétisent de plus en plus.


Canvellian a écrit:
Quelles parties précédentes ou j'ai été loup Solaris ? =P

(Bonjour tout le monde en passant).
Je te rapellerai quand même que la seule à date ou j'ai été méchant je ne l'ai pas jouée avec toi. Je ne me rapelles pas non plus avoir été particulièrement flamboyant dans la campagne là-bas.


Je parlais bien sûr des dizaines de parties IRL qu'on a jouées ensemble. Si je t'ai rarement vu à l'oeuvre lors des campagnes à la mairie, j'ai cependant pu constater ton attitude générale en tant que loup, et ton attitude d'hier me laisse le même feeling - à savoir que tu étais plutôt hypocrite dans tes propos, et que tu essayais de gagner la confiance des joueurs en ayant l'air du type sympathique qui motive les candidats et qui veut voir une belle campagne.

De même, tes petits "Tire la langue" me laissent de marbre. Ce n'est effectivement pas la première fois que tu commences la partie ainsi, et le fait que tu mettes subtilement l'accent là-dessus (me rappelant le style "mise en scène" de Balthy évoqué ci-dessus) me conforte dans mes impressions.

Mon vote se décidera sûrement, sauf surprise, entre Canvellian et Balthy, les autres ne me laissant pas de feelings distincts. Pour le moment, je pense plutôt voter contre Can, mais ça reste à voir avec l'évolution de la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps d'en finir avec ma partie, et j'arrive à vous.

J'ai évidemment lu les réflexions de Balthy, et comme tout le monde, j'ai été très surpris. Était-ce une véritable volonté d'innocenter autant de joueurs à la fois ? Certainement fois. Il est vraiment peu probable pour qu'aucune personne présente en Suisse ne soit un loup. Évidemment, c'est possible... mais improbable. Sa revendication me fait déjà un peu plus mal aux yeux, il est assez aisé de se revendiquer Simple Villageois... Sinon, je n'aime pas trop sa propension à catégoriser les joueurs ("suisses", "nouveaux", "autres / on se méfie surtout d'eux")...
Je me méfie un peu de CevieuxfoudeMaurice, assez prompt à se ruer sur la piste Balthy. Cependant, c'est un peu son style de jeu, donc pour moi, ça ne fait pas de lui un coupable...

Comme la plupart des gens, j'ai tendance à innocenter Elise, la voyant mal se présenter en étant louve. Mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de poker. Le fait qu'elle théâtralise un peu ses interventions est un peu bizarre, mais bon. Son manque d'assurance me fait un peu tiquer, mais pour l'instant, rien de trop alarmant.

J'ai trouvé Azraël un peu trop sur l'offensive lors de la première journée. Ce n'est pas même un bûcher, mais déjà son agressivité m'a fait tiquer. De surcroît, j'ai trouvé son post suivant comme une tentative de "se rattraper"... Je trouve d'ailleurs que dans son dernier post, il se pose en spectateur, genre "Mâchez-moi le travail"...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le fait qu'aux yeux de tous j'innocente d'entré les 5 autres joueurs qui étaient en Suisse... Excusez ma maladresse mais je n'ai jamais voulu conclure une telle chose. J'ai simplement dit, et j'invite les sceptiques à me relire, que je verrai bien les loups se méfier des joueurs qui se sont rencontrés craignant une alliance de ces derniers (je rappelle qu'il n'y a pas de voleur en jeu) surtout que Sly était le premier à me parler aussi franchement de la partie et de son rôle. Alors oui, j'ai l'impression que les Suisses peuvent se faire attaquer de nuit plus que les autres et que j'attends de voir la suite pour les suspecter au cas par cas. Pour l'instant, je ne les innocente pas, je les mets juste de côté et je me penche sur les autres en attendant de voir. Il y a bien des loups chez ceux qui ne sont pas allés en Suisse, non ?
Franchement je ne pensais pas que TOUT LE MONDE reprendrait mes idées en disant sans relativiser quoi que se soit que j'innocentais ni plus ni moins ceux qui étaient en Suisse... je veux bien croire que je m'exprime mal mais franchement je pensais pas que c'était à ce point là... Bref...

Ensuite, j'ajoute clairement Lawliet à mes suspects. Avec Solaris, c'est l'un des joueurs qui m'a vu le plus de fois jouer un loup-garou, et là d'autant plus qu'il vient de mener une partie où j'en étais un... Et honnêtement, je suis très surpris de voir qu'il ne considère même pas la vision de Solaris qu'il se fait de ma façon de jouer (et sa vision et malheureusement pertinente...!). Non, je trouve que tu profites de ma position délicate pour me pointer du doigt timidement derrière CVFDM et sSerenity, mais sans vraiment trop m'accuser non plus...histoire de ne pas être sous les feux des projecteurs lorsqu'on verra que je n'étais pas loup ?
Bref, j'avais senti tes interventions lors de la campagne d'une façon étrange, mais là ton message concernant mon cas est encore plus surprenant. Je m'attendais vraiment de toi de l'aide vu que j'estimais que pour moi tu étais un joueur bien prompt à m'identifier loup ou non.
Alors oui je peux jouer le coup du "c'est trop gros pour être du loup", mais dans quel but ? A chaque fois que j'ai eu le rôle d'un loup je l'ai joué soft et cool et ça a toujours marché ? Pourquoi prendre un risque inutile alors que ma manière habituelle me procure un camouflage assez agréable... ? Bref, je te sens vraiment pas du tout dans cette partie. Pourquoi pas loup, voir traitre ou enfant-loup... mais j'ai de gros doutes sur le fait que tu me penses réellement comme un potentiel loup !

Enfin, après mon cas tu te limites à t'intéresser aux nouveaux joueurs, ce que je trouve un peu facile. Peur d'attirer l'attention de joueurs plus expérimentés en parlant d'eux ? Tiens, donnes nous ton avis sur Solaris par exemple, dont tu as complètement écarté les interventions alors qu'il a quand même pris position dans ce débat.
Et qu'en sais-tu si Elise n'est pas capable d'être à la fois loup et maire ? Surtout qu'on a fait un appel aux nouveaux à se présenter et puis je trouve ta façon de commenter sa façon d'agir un peu en contradiction avec la manière dont tu l'innocentes. Ça fait un peu celui qui a pas grand chose à dire mais qui va quand même chercher à gonfler son message. Alors que pourtant pour un villageois réfléchis comme toi je m'attendais à un message un peu plus croustillant vu la densité du débat...

Donc mon vote se dirigerait contre Canvellian ou Lawliet, mais j'ai un plus gros mauvais feeling contre Lawliet... !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que penser...

Il est vrai qu'avec le recul, il est possible que Balthy est simplement fait une erreur sur sa façon d'annoncer certaine chose. Etant loup c'est un peu risquer de jouer de la sorte, mais pas impossible non plus pour essayer de retourner la situation à son avantage.

Cependant si effectivement, il n'est pas Villageois, alors que penser de Ce Vieux Fou de Maurice et de Ssrenity ?! A voir par la suite...

Mais dur de conclure objectivement quoi que ce soit parmi eux...


Il me semble que pas tous le monde ai posté en ce jour.
Délicat donc, de ne devoir se concentrer que sur le cas Balthy ...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et désolé pour l'argument pourri mais ce n'est pas parce qu'il y a une tête de loup dans le fond de décor de mon avatar de Rafiki qu'il faut se laisser manipuler pae une image subliminale Heureux
Défense pourrie terminée ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Lawliet, je pense pas avoir été agressif. J'ai juste eu la même réaction que d'autres avant et après moi, c'est à dire remettre en question la théorie de Balthy qui semblait ne pas tenir debout. Ceci en donnant des exemples de pourquoi les "suisses" étaient aussi suspect que n'importe quel autre joueur.
Rien d'agressif, juste une argumentation.

D'ailleurs, tu remarquera que je ne me suis pas servi de l'histoire bancale de Balthy pour l'accuser d'être parmi les terroristes, et d'en faire un prétexte pour voter contre lui. Parce que pour moi, ça ne prouve rien. Je pense qu'il s'est juste un peu trop vite emballé sur ce qu'il a cru en déduire.

Et mon dernier post vas aussi dans ce sens. Pourquoi continuer à discuter de Balthy qui n'est peut-être qu'un villageois alors qu'on pourrait aller voir ailleurs.

Mes idées, je les ai exprimées dès le début (soupçons sur linika et didou_did). Donc oui, dans ce dernier post je me pose en spectateur. Car après avoir donné mon avis, c'est le votre que je veux. Mais un avis autre que "Balthy est louche".

D'autant plus que l'avantage que beaucoup ont par rapport à moi, c'est que vous êtes des habitués du loup-garou sur forum, que vous vous connaissez, et que vous avez déjà fait plusieurs parties ensemble.
Ca vous permet justement de voir des différences de comportement dans le jeu des différents participants.
Et c'est dans cette optique que je demandais si vous aviez d'autre pistes.

Apparemment c'est le cas. Plusieurs pensent que le comportement que Canvellian est étrange, Lawliet se méfie de CevieuxfoudeMaurice, ainsi que de moi visiblement, et Fenrir pense que je suis "différent". Reste à savoir ce qu'il entend par différent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà Balthy, calme-toi... Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ^^ Si tu penses que je t'ai apposé un radar à loups, tu te trompes (et franchement, je suis totalement incapable de catégoriser ta façon de jouer...). Peut-être me trompé-je , mais je trouve ta façon de jouer plus imprévisible qu'autre chose. Je n'ai pas vraiment un avis tranché sur toi, perdre mon temps sur ton cas, je ne le trouve pas très pertinent, si tu es loup, d'autres éléments s'accumuleront à ta charge. A l'heure actuelle, c'est un peu le flou à ton sujet, et je ne suis franchement pas convaincu à propos de ton rôle, même si contrairement à la vague d'accusations qui déferle sur toi, et ce n'est pas pour te caresser dans le sens du poil, je te pense plutôt gentil pour le moment, pas assez effacé pour être loup.

Après, si tu penses que je me limite à m'intéresser aux nouveaux joueurs... Un peu de patience, hein, tu me laisses relire d'abord, après tu te jettes sur moi si tu veux Tire la langue Tout à l'heure, j'ai posté rapidement quelques impressions, et évidemment que tout cela va s'étoffer avec les interventions suivantes.

Azraël > Je me suis peut-être fait mal comprendre (ou alors je ne comprends rien et je suis une pauvre cloche), mais quand je parlait de ton agressivité, elle concernait la première journée, celle pendant laquelle on a élu notre capitaine...

Je reviens donc après lecture approfondie de certains posts qui me font travailler l'esprit...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à voir Lawliet en loup. Difficile de m'exprimer en détail puisque depuis le début je n'ai rien pour prouver mon feeling, mais je trouve sain qu'il n'ait finalement que des doutes, contradictoires, plutôt que de le voir incriminer quelqu'un sur des preuves....inexistantes. Il doute de moi, c'est sain, après tout j'ai deux voix.

Le revirement de Balthy me déçoit donc, vu l'assurance qu'il avait à accuser Canvellian, je pensais le morceau plutôt fiable.
Je suspecte néanmoins Canvellian aussi et il est fort probable que je finisse par voter contre lui.

Je me méfie de CVFDM mais pas parce que je pense que c'est un loup, juste parce que vu la confirmation que j'ai lue, son gameplay virulent me parait dangereux. J'ai peur que la passion l'entraine, et nous entraine, vers la mauvaise voie.

Je reste néanmoins toujours sur ma position que les interventions de Solaris me semblent très intéressantes, et je l'en remercie.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis satisfait que les débats tournent enfin sur autre chose que Balthy (enfin il reste au cœur des débats diront certains), et je commence à comprendre ce que Solaris et Balthy reprochaient à Canvellian. J’ai dit que je comprends, mais je ne vois pas comment Canvellian peut-il se défendre à ses attaques là, qui sont plutôt « hors-jeu » (quoique ce n’est pas le meilleur mot)

En tout cas, belle participation dès ce début de partie, ça fait plaisir. Je trouve également Lawliet, bizarre, juste un feeling, et plutôt bonne impression sur Solaris du coup (ce qu’il ne veut rien dire vu sa fourberie). Toujours bon avis sur Elise.

Je garde encore mes soupçons sur Balthy, of course, étant le premier à avoir été choqué par de tels propos ! Clin d'oeil

A l’heure actuelle, mon vote se dirigerait entre mes deux suspects : Balthy et Canvellian : le seul truc qui me chiffonne, c’est que le premier a attaqué fortement l’autre … et ce dernier ne se défend pas si bien (même si on ne peut pas dire que la défense de Balthy soit géniale, bien au contraire)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je suis un joueur qui a tendance a se laisser emporter lors des parties, mais pour autant, il y a de vrais arguments derrière mon attaque de Balthy, et mes posts ne se résument pas à "Balthy joue sur les sentiments en faisant la victime". Donc, pour notre mairesse (et les autres), je me permets donc brièvement de les rappeler:

- Balthy innocente (ou écarte, mais il s'agit là pour moi d'un doux euphémisme) la moitié des joueurs de la partie avec une facilité déconcertante.
- Balthy fait de la pseudo justification du mort de la nuit.
- Balthy balance les roles de gens qu'il pense spé en privé.
- Balthy accuse avec une certitude rare d'autres personnes alors qu'il avoue lui même ne pas être spé.
- Et quitte à moi aussi utiliser un argument IRL, je vous informe que Balthy a eu une forte activité GaGienne lorsqu'un ordinateur était à portée, et que peu voire pas de posts lui sont attribués dans cette période, je pense donc qu'il a MPisé à gogo pour diffuser les informations qu'il collectait.

Bref, pour moi, autant d'attitudes qui le rendent louchissime à mes yeux... CEPENDANT, je suis intrigué par sa virulence à faire lyncher Canvellian (même si la cible à changé dans son dernier post... va savoir pourquoi). Dans un des MP qu'il m'a envoyé, il m'a clairement signifié qu'il souhaitait qu'on le laisse survivre jusqu'à ce que Canvellian meurre pour voir si son feeling contre lui était bon. En bref, et une fois de plus je trouve celà franchement gros, il misait son innocentage sur le fait que Canvellian soit loup... Après quoi ? Un jour de campagne pour la mairie ? Et ça lui suffit pour être sur de son coup au point de miser sa survie là dessus ? Intrigant...

Forcément, autant de certitude, moi j'y vois un loup qui balance un compère pour tenter de se dédouaner des soupçons qui pèsent sur lui. Ou mieux, et l'idée me taraude maintenant pas mal, un amoureux mixte qui commence à tailler dans le lard du côté des loups. Par conséquent, j'ai très envie de voir ce qu'il en est de la lupesquerie de Canvellian... S'il est effectivement loup, mes soupçons contre Balthy n'en seront que confirmés, mais je nuancerais en n'omettant pas l'hypothèse qu'il puisse être en couple mixte (ceci est donc un message pas du tout subliminal aux loups : mangez Balthy s'il n'est pas des votres).

Une fois tenu ce raisonnement, je vais changer mon vote et l'orienter contre Canvellian.

Ps : je me permets juste de rappeler à Balthy que si aux loups garous, on pouvait illico étiqueter les joueurs "loups" ou "non-loups" dès la première journée rien qu'à leur façon de jouer, je ne verrais pas trop l'intérêt qu'aurait ce jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remettais pas tes arguments en doute, juste ta virulence qui effrayait ma mentalité de petite frappe, mais je te remercie pour cet éclaircissement sur tes pensées qui est plus posé.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi de l'avis de CevieuxfoudeMaurice, à savoir qu'il ne serait pas une mauvaise idée de vérifier l'identité de Canvellian.

Je ne pense pas que Balthy ait reçu un rôle de terroriste à la base, mais le gentil d'un couple mixte... pourquoi pas. Donc pour moi il y a des chances de trouver un terroriste chez Canvellian, un potentiel loup que Balthy aurait balancé d'entrée (peut-être que son pseudo changement de cap contre Lawliet est une tentative de nuancer ses accusations contre Canvellian afin que cela ne paraisse pas trop flag, dans tous les cas c'est un peu tard). D'ailleurs concernant ledit Lawliet, je n'ai rien retenu de particulier dans ses posts.

Sinon le début du post de Ade ne m'a pas laissé une très bonne impression, il a plus ou moins résumé ce que disait CevieuxfoudeMaurice en s'insurgeant, théâtralisant le tout.

Je remarque aussi que Fenrir est très discret, et Naheulbeuk ne s'est pas encore exprimée, il serait intéressant d'avoir leurs avis.

Pour le moment, je compte voter contre Canvellian.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Naheulbeuk ne s'est pas encore exprimée, il serait intéressant d'avoir leurs avis.


Mea culpa !


Naheul m'avait demandé de vous prévenir qu'elle ne serait pas trop la cette semaine et devrait rentrer en fin de semaine pour pouvoir jouer correctement.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com