Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[06h00 - 07h00] JOUR 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 18 Aoû 2009, 22:04    Sujet du message: [06h00 - 07h00] JOUR 4 Répondre en citant

Ces événement se déroulent entre six heure et sept heure du matin le jour des élections primaires de Californie.
Ils sont rapportés en temps réels.


TEXTE A VENIR ...





----------------------------------



Les terroristes ont tué personne.

Cette nouvelle heure durera jusqu'à Jeudi 20 Aout à 23 h.

Action de cette heure :
-> Tout le monde vote par MP pour désigner les terroristes infiltrés.
-> Sherry ayant enfin corbeautisé, Didou se retrouve avec une voix supplémentaire.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avant toute chose, pas de mort cette nuit.
C'est déjà cela Tire la langue


Mais maintenant, il va me falloir faire une plaidoierie digne des plus grands afin d'être convaincant à vos yeux ! Car à l'instant même ou j'ai vu Azrael comme étant annoncé Terroriste ( Félicitation pour sa mort ) j'ai vu de toutes les couleurs, et j'ai bien compris, que le premier visé à la prochaine journée serait moi si je n'étais pas tué par les loups.
Soyons clair, l'épée de Damoclès trone sur ma tête, on le voit déjà à la volonté du corbeau de me donner une voie supplémentaire.


Pour commencer, je tiens à m'excuser d'avoir innoncenter Azrael, j'ai fais une erreur il est vrai, je ne lui aurais pas donner le bon dieu sans confession certes, mais comme j'ai dis, je ne le voyais vraiment pas terroriste. Si bien qu'aprés mon vote, et aprés mon explication auprès de Lawliet, j'ai relu tous les messages d'Azrael avant de me coucher, et j'ai fini par douter de son innocence... Mais bon that's game, it was too late !

Alors plusieurs choses, déjà comprenez bien que si j'étais Terroriste, jamais je n'aurais autant défendu ouvertement et publiquement Azrael, c'est me condamner que de faire la chose aussi maladroitement que je l'ai faite.

De plus, il y a fort à parier que cette nuit les Loups n'ont pas voté pour moi, car il est évident qu'aux yeux des villageois, je suis un réel suspect. Ils n'auront plus qu'à attendre que vous m'éliminiez en journée.


Ceci dit, et je reviendrais si je vois que je peux rajouter à ces lignes des éléments qui puissent vous ammener à me faire confiance, mais je vous prie de me croire. Me tuer, vous apporterez définitivement la preuve de ce que j'avance mais ferait perdre au village l'un des siens.


Je ne demanderais pas à la voyante de me sonder afin de m'innocenter car je n'en vaux peut être pas la peine et qu'il est préférable de chercher ailleurs les vrais terroristes qui vont surement dans la journée me faire incriminer.


Pour finir, je ne voulais pas poster de suite, je voulais attendre de voir qui allait se jeter sur moi, mais l'envie de vous expliquer tous cela était trop forte Sourire


Bonne journée.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

ET bé 2 buchers 2 loups c'est cool, je pensais pas avoir raison sur la "solidarité entre nouveaux" qu' Azrael avait mentionné en début de partie

Bon je m'en vais lire la fin du débat de la veille que j'avais loupé ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une défense comme ça didou, personne n'a besoin de poster, tu t'enfonces tout seul.
Je sais pas pour les autres mais, dans mon cas, si je t'abats à ce bûcher, ça sera même pas pour savoir si t'es loup, mais plutôt parce que jusqu'à présent tu as fait tellement d'erreurs de jugement que ça pourrait nous être fatal en finale.
Résultat, ça ferait d'une pierre deux coups si en plus tu étais du mauvais côté.
Cela dit en lisant ta défense bancale, j'ai vraiment du mal à croire que tu sois loup... J'aurais personnellement du mal à jouer aussi bien la fille qui a tellement confiance dans le fait qu'elle soit pas loup qu'elle se contente de ça pour se défendre en pensant que les autres lui feront confiance.

Je relève quand même le petit coup de pieu que tu t'assènes tout seul en admettant qu'en relisant les posts de azrael tu le trouves louche, qu'est-ce que ça signifie à ton avis ?
Soit que tu mens pour essayer de nous caresser dans le sens du poil et en faisant le type qui rejoint les rangs et l'opinion publique après coup.
Soit tu admets que tu as été ultra mauvais et inattentif avant le vote, que c'était évident mais que tu n'avais tellement pas prêté attention à ses posts que tu ne t'en étais pas aperçu.
Dans les deux cas, penses-tu que cela nous donne envie de te garder en vie ?

Je pourrais m'abstenir de poster, passant inaperçu et te laissant à ton destin, mais je vais jouer mon rôle de mairesse, te faire débattre, pour te laisser une chance de nous convaincre de te sauver.
Si tu n'y parviens pas je m'en lave les mains, j'aurais fait mon job.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aha j'avais bien raison : Tire la langue


Bon en tout cas je suis plus surpris par la mort de personne ...

edit : Quels sont les diverses possibilités ? y'a plus de salvateur, il reste ancien ou un désaccord.

Je met ma main à couper que c'est l'ancien qui à fait appel à son service de sécurité ...

Et il doit être assez repérable au vu des votes ... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le salvateur est mort
Il n'y a plus qu'un seul loup désormais dnc pas de désaccord
Il n'y a pas de sorcière
soit il n'y a volontairement pas de victime
soit l'ancien a été visé
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que le dernier loup ait été absent cette nuit (peut-être même les précédentes).
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mail Lol Elise, je ne m'enfonce pas de pieux aussi profond que tu le crois, je pense que dans toute partie qu'il soit, on peut faire des erreurs de jugements et venir s'en faire excuser même si c'est gros. Si tu as la connaissance précise de tous les joueurs alors dis moi tout.


Je ne pense pas être si ultra mauvais comme tu dis. Et je pense ammener des débats puiqu'on en parle et faire avancer plus que certains ou voir des absents.

Je ne relèverais pas cette attaque que je trouve puérile.

J'ai étais honnête avec vous, je vous ai dis exactement mes façons d'agir et de penser. Je ne vais pas me battre pour vivre, je peux mourrir qu'il ne changera rien à ma façon de voir les choses. D'autant que comme tu dis, cela ne vous sers pas de me garder en vie, tu as raison finalement non ? Alors je vous en prie votez pour moi.


Que veux tu que je te dise de plus, je viens et vous préviens qu'à mon inssue j'ai cru en l'innocence de ce mécréant d'Azrael, je me suis planté et c'est tout. Je viens simplement vous relater les faits pour que vous ne tombiez pas dans l'espérance des terroristes qui voyent bien que j'ai de fortes chances d'y passer au bucher.


Maintenant, Mademoiselle la Mairesse, si vous jugez bon qu'un de vos villageois n'apporte rien à votre village, je me soumettrais à votre choix, et si vous votez pour moi soyez sans crainte que la tête haute j'irais au bucher.


Je pense en avoir assez dit pour vous laisser libre choix quant à mon futur. Je pense avoir aussi bien participé à l'ensemble de cette partie pour dire qu'il se pourrait que je ne pos't plus jusqu'au vote de demain soir.

( enfin je verrais car j'aime bien discuter qd même Confus )


Mais je ne puis rien rajouter pour ma défense. Je ne ferais que me répeter.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Encore un de moins, et aucune erreur bûcheresque à déplorer jusqu'à maintenant ; nous sommes bien partis. Cela dit, quelques points à éclaircir qui concernent surtout Didou.

J'aimerais signaler au passage que cette nuit, Didou a envoyé un MP à Lawliet et moi pour présenter ses excuses quant à sa confiance à Azrael. Ce MP était plus ou moins dans le même esprit que son premier post de la journée: défense basée sur la confiance qu'on pourrait lui prêter, commentaires du genre "C'est clair que les loups ne me tueront pas de nuit", ainsi qu'un ou deux "Il se peut que je sois tué cette nuit" qui me font très tiquer.

A priori, donc, j'abonde dans le sens d'Élise, de Lawliet, et des autres détracteurs de Didou, à savoir que sa conduite est louche, éminemment lupesque, et semble beaucoup trop artificielle et jouée pour être honnête.

Un point seulement me fait douter. Tant dans son MP (que je ne citerai pas ici, car les règles du forum ne m'y autorisent pas) que dans son message du jour, une ou deux phrases risquent de jouer en sa faveur.

Didou_did a écrit:
que le premier visé à la prochaine journée serait moi si je n'étais pas tué par les loups

Didou_did a écrit:
De plus, il y a fort à parier que cette nuit les Loups n'ont pas voté pour moi

Didou_did a écrit:
qu'il est préférable de chercher ailleurs les vrais terroristes


Jusque là, je crois qu'on peut être d'accord que si Didou est loup, sa défense a été bien maladroite. Bien loin de convaincre, elle ne fait que pousser plus de joueurs à le soupçonner, tant c'est gros et artificiel. Toutefois, comme chacun sait, ou du moins, comme ceux qui se sont prêtés aux conversations privées savent, il ne reste vraisemblablement plus qu'un loup actif. Et ce loup actif sait qu'il est seul. Et cet isolement doit peser sur sa confiance en lui-même et en ses chances de victoires (d'expérience, c'est le cas Heureux).

Ce dernier loup irait-il parler "des loups" ou de "ces terroristes"? Il est seul ; il sait qu'il est seul, et il est hautement improbable qu'il oublie cette question pressante. Qu'un Didou-loup se lance dans sa défense maladroite en se méprenant sur le nombre de loups... bof. Y verrais-je une habile manipulation de Didou qui espèrerait que je tienne ce raisonnement? Non plus. Je l'ai dit, je trouve la défense de Didou beaucoup trop grosse. Je le vois mal se lancer dans une telle défense d'une part, et tenter un coup aussi foireux de l'autre. Quitte à avoir cette attitude, je crois qu'il aurait relevé lui-même son erreur, dans le genre "Oups, j'avais oublié qu'il ne restait qu'un loup", en espérant que quelqu'un revienne dessus.

L'innocenté-je pour autant? Pas du tout! Il reste celui d'entre nous qui me laisse le plus mauvais feeling. Tant pour sa défense boiteuse et artificielle que pour ce que j'ai relevé hier, outre sa confiance en Azrael et la propension de celui-ci à l'accuser "à moitié", il me laisse un très mauvais feeling. Je crois qu'il vaudrait cependant la peine de se pencher un peu plus sur les dires d'Azrael et d'essayer d'explorer quelques autres pistes. Il ne faut pas oublier le traître non plus, qui reste toujours bien en vie.

Pour résumer, Didou, on (ou du moins je) t'accuse de:

---> Confiance en Azrael
---> Soupçons bien maigres de Azrael te concernant (se bornant à relever de loin quelques détails qui le font tiquer, attitude caractéristique d'un loup qui soupçonne un collègue sans l'attaquer de front)
---> Suivisme sur Canvellian en toute dernière minute quand il était clair qu'il allait y passer
---> Défense hautement surjouée et artificielle. Tes "j'espère que je n'y passe pas cette nuit", c'est du gros n'importe quoi. C'était évident que tu n'y passerais pas cette nuit ; tu es bien trop soupçonné pour cela! Que tu le soulignes n'aide pas ta cause. Tes "j'espère que je ne parle pas à des loups" (dans ton MP) me semblent également trop étrange pour être honnête.

Malheureusement, la défense que tu nous a servie ne nous permet aucunement de statuer sur ton honnêteté. "Je t'accuse de ceci, ceci et cela" "Je sais que c'est louche, mais faites-moi confiance ; je ne suis pas loup, et les loups ne me boufferont pas puisque je suis trop louche". Ça te convainc, toi? Nous non plus. Sourire

Y'a-t-il autre chose que tu puisses dire pour ta défense, qui ne soit pas exclusivement basé sur des trucs subjectifs? Y'a-t-il une attitude que tu aurais adoptée qui ne serait pas caractéristique d'un loup? Dans le cas contraire, plutôt que de t'échiner à te défendre, fais-nous part de tes soupçons. Que tu te sois dérobé lors des premières journées à ne pas trop te prononcer n'aide pas ta cause non plus. Si tu n'as rien pour t'innocenter, c'est le moment où jamais pour commencer à rechercher activement les loups. Fais-nous part de tes soupçons, de tes impressions sur les autres joueurs en lice ; fais un récap' si tu le désires. Voilà pour ça.


Sinon, pour le non-mort de la journée: soit le loup a oublié de faire une victime (ce qui m'étonnerait plutôt, puisque tous les joueurs sont plus ou moins actifs), soit ils ont tapé dans Maurice-ancien, puisque Maurice ne semblait pas destiné au lynchage, pour des raisons évidentes. Reste une ou deux autres pistes plutôt improbables que je ne serais pas porté à suivre.

Pour le moment, j'écarte Elise, Lawliet, Ade et fenrir (pour les soupçons que lui portait Azrael) de tout soupçon de lycanthropisme - reste bien sûr la possibilité du traître, par contre. Bon feeling sur CVFDM (avec possibilité de couple mixte, ce pourquoi je ne l'innocente pas complètement) et Naheulbeuk. A priori, mon vote risque de s'orienter vers Didou, mais ça reste à voir selon l'évolution de la journée. Ce que j'ai relevé plus haut à son sujet - méprise sur le nombre de loups - me fait néanmoins hésiter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon didou, dans le doute il y passe,

mais je surveille bixive cvdm et balthy les seuls à avoir voté isolé

une voyante, un loup ?

Le fait que le maire désigne un loup qui vote contre un autre me laisse perplexe sur cham, amoureux mouais ... on va se fier aux statistiques et ignorer cà ...

donc ade et solaris sont plutot tranquille vis à vis de moi pour le moment.

Remarque, traitre et enfant loup nous avons ..

C'est ptet pour ca qu'il a dit les loups le didou Sourire mouais ca se tient ^^'

Résultat des votes : a écrit:


Azrael (3) < Chamaloow, Lawliet, Linika
Chamaloow (2) < Elise (*2)
Didou (2) < Ade, Solaris
Fenrir (2) < Azrael, Didou
Balthy (1) < Cevieuxfoudemaurice
Lawliet (1) < Bixive
BLANC (1) < Fenrir

ABSENT (2) < Balthy (non excusé), Naheulbeuk (plus excusé)


j'allais oublier les absents enfin le deuxième surtout... je sait pas trop que penser ... des conjectures ?


Dernière édition par fenrir le 19 Aoû 2009, 18:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pipo, le pluriel sur "loup"
Didou a pu lire ce qui s'est dit sur la 104 à laquelle il participe.
Bizzare que ce MP ait été envoyé à des personnes ne participant pas à la 104.

Pour moi les derniers propos de Didou la journée dernière avec le coup des 75% était clairement une revendication de deux rôles celui du recruteur gentil et/ou du recruté qui donnait attribuait l'autre rôle à Azrael.
J'attends donc une réponse de Didou concernant ce point

Car 75% de 12 à ce moment ca faisait 9.
Donc il sous-entendait qu'il restait deux loups et un traitre. 3 personnes 25% de la population villageoise
[Edit] Mais que l'enfant loup n'était plus en jeu cote méchant à 75%, avec la probabilité qu'il soit en couple.

Je ne pourrais pas réagir plus amplement ce soir.
Mais pour le moment mon vote s'arrête sur Didou. Miracle en vue .. ou pas
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Aoû 2009, 19:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas à vous lire, je m'en amuse bien ! Tire la langue


Ne pas prendre en compte le pluriel, je peux considérer qu'il reste Nina Myers et celui qui cherche son camp Solaris.

Sinon pour les quelques points. Je te quote aprés si tu veux, mais regarde bien, je n'ai pas suivis le vote sur Canvelian en dernières minutes, de mémoires en milieu de journée j'ai annoncée que je risquais de voter Canvelian en suivant Elise.

Pour le " J'espère ne pas y passer " c'est tous simplement car si j'y passais pour " x " raisons, je n'aurais pu vous exprimer ma propre défense. D'ou aussi ces Mp's pour m'excuser et laisser une trace au moins à un villageois.

J'ai contacté également Elise ( en tant que Maire ) a qui je voulais laisser cette trace mais je me suis abstenu.

Pas besoin de parler de la confiance d'Azrael sur laquelle tu m'accuses, je pense m'être assez étendu la dessus.


Quoi qu'il en soit, soit vous me tuez pour que vous passiez à autre chose pour chercher le(s) Loups / Traitres / Terroristes et j'en passe. Soit vous me donnez votre confiance une bonne fois pour toute si je puis dire ainsi pour justement ne pas freiner / entacher / gêner la recherche des Terroristes qui eux doivent être bien heureux de voir que vous vous fourvoyez sur ma personne.


Pour finir quand tu dis que ma défense ne te permet pas de statuer mon honnetteté, je te rejoins bien évidemment à ce niveau là, mais concrètement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Vous me croyez ou pas.


Concernant mon Recap, je n'ai pas trop le temps là maintenant de le faire, mais je t'exprimerais ce que je ressens sur les joueurs.


Je n'omets pas l'idée que tu pourrais trés bien être loup et qu'il t'est également facile à ce moment de m'enfoncer un peu plus aux yeux des autres pour me faire tuer. De toute les façons les loups vont soit réagir à tous cela soit se faire discret sur mon cas.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le Quote a 13 Heures 37 pour info :

Didou a écrit:

De plus et en relisant, je ne suis pas contre non plus de suivre certains qui veulent voter Canvellian pour ce qui a était dit.


Et d'ailleurs juste en dessus, je vois Lawliet qui finalement annonce quand même plus ou moins les même dires que moi à ce niveau là :

Lawliet a écrit:
J'hésite à "sacrifier" Canvellian [...]Enfin bon. Faute de personnes plus suspectes, mon vote risquerait de se diriger quand même vers Canvellian...





Enfin voilà.



Edit : Je n'ai pas lu les deux pos'ts du dessus encore, vu qu'il ont écris le temps que j'écrive, je lis ca de suite.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Pipo, le pluriel sur "loup"
Didou a pu lire ce qui s'est dit sur la 104 à laquelle il participe.
Bizzare que ce MP ait été envoyé à des personnes ne participant pas à la 104.


Rien compris, pourquoi tu parles de la partie 104 oO

Bixive a écrit:
Pour moi les derniers propos de Didou la journée dernière avec le coup des 75% était clairement une revendication de deux rôles celui du recruteur gentil et/ou du recruté qui donnait attribuait l'autre rôle à Azrael.
J'attends donc une réponse de Didou concernant ce point


Car 75% de 12 à ce moment ca faisait 9.
Donc il sous-entendait qu'il restait deux loups et un traitre/enfant loup


Tu n'as pas lus ou tu n'as pas compris, j'ai dis que je ne prenais pas les joueurs, je prenais Azrael, lui, tout seul, et je disais qu'à mon sens je lui donnais 75 % de ne pas être un Loup, c'est tout pas plus ni moins. Arrétez de me faire vos calculs du nombre de joueur divisair par je ne sais quoi !!



Bixive a écrit:
Je ne pourrais pas réagir plus amplement ce soir.
Mais pour le moment mon vote s'arrête sur Didou. Miracle en vue .. ou pas



Le / Les loups OSEF complet, je sais qu'il reste un Loup, un traitre et un type qui si il faut ne sait toujours pas dans quel camp il joue. Donc bon, le pluriel à mon sens peut être employé librement.


Je stop là, je n'ai plus le temps du tout.

Bye Bye !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Didou, tu me dis si tu n'arrives pas à me suivre, mais si j'ai émis des réserves à vouloir pousser un loup au bûcher, j'en ai même tué un second Confus

Pour moi, le dernier loup se trouve entre Bixive, Didou_did et Naheulbeuk.
On remarquera que parmi ces trois-là, deux n'ont pas voté contre Canvellian : Naheulbeuk, absente, mais surtout Bixive... Si on ajoute à cela un opportunisme flagrant de la part de celui-ci envers un autre des suspects, Didou_did...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Didou, tu me dis si tu n'arrives pas à me suivre, mais si j'ai émis des réserves à vouloir pousser un loup au bûcher, j'en ai même tué un second Confus


Et je t'en félicite, je faisais juste remarqué cela en réponse à Solaris.


Lawliet a écrit:
Si on ajoute à cela un opportunisme flagrant de la part de celui-ci envers un autre des suspects, Didou_did...



Et cela rejoins ce que j'ai dis plus haut, mais j'attends ces explications surtout pour l'histoire de la partie 104...



Ps : Elise, à moins que tu ne joues un rôle spécial, j'entends par là Nina Myers, je n'apprécie guère tes attaques sur lesquelles je suis finalement bidon et que je ne sers à rien. Désolé de ne pas être aussi bon que tu ne le sois et d'entraver ta possiblité de gagner ta toute première partie. Cela reste un jeu ou j'ai envie de prendre du plaisir tous simplement.

Parcontre si tu joues un rôle, je peux comprendre.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec la façon dont se déroule le débat si ce n'est le fait qu'il puisse probablement rester qu'un loup. Vu les commentaires des joueurs jusque là, ça sent de l'Idiot qui a recruté de l'Enfant-loup parmi les intervenants.

A mes yeux, la façon qu'à Didou de se défendre se justifierait sur le fait qu'il a misé beaucoup sur l'innocence d'Azrael ; Et que par conséquent, il y avait trop de confiance et de complicité dans ses accusations pour que ce soit un loup à mes yeux. Je vois mal un loup investir si peu dans le futur par anticipation à la possible chute de son allié. Là, c'est terriblement et inutilement gros, et pas du trop gros pour être vrai car, pour moi, ce style de jeu ne se justifie pas pour un joueur qui joue sa première partie. Ou alors Didou jouerait avec une maturité impressionnante pour un nouveau joueur de loup-garou forum. Mais heureusement pour lui, et ça n'a rien de personnel ou d'insultant, je vois mal un nouveau joueur réussir un tel coup.

Bref, même si sa défense n'est pas des plus convaincante - depuis quand les meilleures défenses sont forcément celles des villageois ; et, depuis quand les mauvaises défenses sont celles d'un loup ? - sa défense a quand même le mérite d'avoir une certaine logique pour moi : Je vois bien le villageois qui est tombé de haut dans son jugement, et qui, dans l'inconnu face au fonctionnement des parties sur forum, s'imaginait déjà pendu pour si peu à s'être fait avoir (et que, par son expérience nouvelle de cette façon de jouer, il oublie qu'un loup n'aurait pas forcément agit aussi grossièrement que ce qu'il pense), d'où le fait qu'il se soit en quelque sort révolté d'une façon bizarre et suspecte au premier abord. Il m'a à moi aussi posé un petit moment de réflexion face à son attitude, je ne le cache pas.

Et puis si sa défense est bancale pour certain, j'ai pas réussi à être séduit par vos attaques... Bref, je les comprends mais je n'y adhère pas pour les raisons que j'ai cité. Bref, bizarrement... Didou a réussi à s'exclure de ma liste des suspects. Pourtant il n'y avait pas une place insignifiante pas plus tard qu'hier soir.



Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de morts place Naheul en haut du podium de mes suspects.

D'une part, elle n'est pas comme je le pensais notre Corbeau car, excusez moi, mais je la vois assez mal utiliser son pouvoir alors qu'elle n'a pas lu les débats (si elle s'était investie à la tâche, elle aurait fait un commentaire un peu moins effacé). Vu le vote Didou, je vois clairement un Corbeau qui était là, qui a lu, qui a analysé, voir même qui a déjà posté. Si Naheul était notre Corbeau, elle aurait fait acte de plus de présence car avec un vote "corbeauté" contre Didou, ça signifie un vote un minimum réflechi (même si je n'adhère pas à cette réflexion Heureux). Donc si Naheul était le corbeau, ça signifie qu'elle s'était au préalable investie dans la lecture du débat et si tel était le cas, elle aurait participé d'une manière plus significative.

Donc elle n'est plus aussi innocentée à mes yeux qu'avant.

Et là, hop, j'enchaine avec un élément qui la fait basculer du orange au rouge : pas de mort cette nuit. J'imagine bien Naheul n'ayant tout simplement pas joué car elle n'est pas disponible pour le faire.
Car qu'à cela ne tienne, j'ai du mal à voir un loup qui, à ce stade, s'attaque à l'Ancien, surtout que ce dernier est totalement absent et qui, dès son retour, se déchainera à nouveau contre moi. Bref, franchement, la piste de l'ancien attaqué j'y crois à 5%.

Par conséquent je résume ma pensé en insistant sur le fait que je la hisse bien haut dans ma liste des suspects avec ce double-indices : Pas de morts / Corbeau présent ; elle devient mon principal suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon didou faudrait arrêter un peu ta fixette sur soi-disant je t'attaque.
Même si tu prends mes messages ainsi, je rappelle que dedans je t'innocente en tant que loup, et je t'offre l'opportunité de te défendre. Si j'avais juste attendu en observant, ce ne sont pas tes triples posts d'affilés qui auraient changé quoi que ce soit.

Essaie de comprendre un peu comment fonctionne ce jeu, j'ose espérer que si quelqu'un te disait "je suis gentil" tu ne le croirais pas sur parole. Et d'ailleurs c'est exactement ce que je t'ai dit en pm. Tu m'as demandé de te dire si j'étais terroriste ce à quoi j'ai répondu non, et j'ai ajouté que malgré cet aveu j'espérais que tu n'allais pas jouer naïvement et croire tous ceux qui te diraient la même chose.

Dans la même optique ce n'est pas parce que tu nous dis que tu es innocent que tu dois t'attendre à ce qu'on te croit.
C'est ça que je critique principalement chez toi. Tout le monde essaie de réfléchir, et toi tu postes des supplications ou des revendications sans preuves, sans réflexion. Si je te pousse, ça n'est pas pour t'accuser, mais pour te faire comprendre ce qu'on attend de toi. Quelque chose de constructif.

Bien sûr, à présent, après tes multiples posts, j'en déduis simplement que tu n'as probablement pas l'expérience, l'habitude, l'aisance, requise pour se faire. (ou pas envie, allez savoir, il y a des gens qui jouent de manière bien désinvolte)
Dès lors, je maintiens que je ne te pense pas un atout à la réflexion collective, je préfère être honnête et ce, même si tu le prends encore une fois de travers (désolée mais moi je joue, et quand je joue c'est pas pour prendre la mouche parce que quelqu'un me désigne et qu'il explique pourquoi, surtout quand je n'ai rien de plus intelligent à lui retorquer). Néanmoins, même si tu n'es pas un atout, ça ne fait clairement pas de toi un loup, et, de ce que j'ai constaté, j'ai peur de croire que si tu avais été loup, ça se serait vu.

Si tu n'apprécies pas mes remarques, au lieu de t'en plaindre et de faire passer ça pour des attaques perso, montre moi simplement que je me trompe, et, sincèrement, je souhaite que tu y parviennes.


Pour éclaircissement Fenrir, mon vote de la journée précédente n'est malheureusement pas évocateur, j'ai vraiment voté dans l'urgence, et sans avoir lu la totalité du débat, pour un nom revenu souvent dans celui-ci, et en me disant qu'heureusement il y avait peu de chances que ça ait des conséquences. Actuellement si je devais situer mon orientation je dirais que je rejoins les paroles de lawliet. Son raisonnement est proche de celui que je me suis fait, et il m'accroche donc assez.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Bon didou faudrait arrêter un peu ta fixette sur soi-disant je t'attaque.


Je dis ce que je pense.

Elise a écrit:
Essaie de comprendre un peu comment fonctionne ce jeu, j'ose espérer que si quelqu'un te disait "je suis gentil" tu ne le croirais pas sur parole. Et d'ailleurs c'est exactement ce que je t'ai dit en pm. Tu m'as demandé de te dire si j'étais terroriste ce à quoi j'ai répondu non, et j'ai ajouté que malgré cet aveu j'espérais que tu n'allais pas jouer naïvement et croire tous ceux qui te diraient la même chose.


Rien à voir, bien sur que je ne les croirais pas. Mon Pm était comme je l'ai dit plus haut, juste un premier pas pour venir t'exprimer ce que je disais a Lawliet et Solaris, je voulais juste en faire part au maire. Ensuite je me suis abstenu. Bien évidemment, que je ne suis pas aussi incrédule tous de même.

Elise a écrit:
Dans la même optique ce n'est pas parce que tu nous dis que tu es innocent que tu dois t'attendre à ce qu'on te croit.


Je le sais bien, sinon il n'yaurais pas d'interêt réel au jeu.[/quote]

Elise a écrit:
C'est ça que je critique principalement chez toi. Tout le monde essaie de réfléchir, et toi tu postes des supplications ou des revendications sans preuves, sans réflexion. Si je te pousse, ça n'est pas pour t'accuser, mais pour te faire comprendre ce qu'on attend de toi. Quelque chose de constructif.


Pas forcément tous le monde, mais étant actif et ayant fais une erreur d'innocenté un loup, alors oui, j'en suis là point.

Elise a écrit:
Si tu n'apprécies pas mes remarques, au lieu de t'en plaindre et de faire passer ça pour des attaques perso, montre moi simplement que je me trompe, et, sincèrement, je souhaite que tu y parviennes.


Non, je n'ai pas apprécié.
Il y a l'art et la manière que d'autres emploient trés bien et que j'apprécie.

Mais comme dit, je me demande si tu ne serais pas Nina, ne connaissant pas les loups, tu aurais pu donc voter Cavellian comme un villageois.
Ce qui dans un premier temps t'enlève certains soupçons.




Bonne journée.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Recap :

Chamallow : pas un trés bon feeling et qd je relis je vois Azrael un peu avant sa mort si je me souviens bien qui dit : Etrangement, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas d'avis pour ou contre Chamaloow Mais se serait il permis de le mettre en évidence ?

Fenrir : Quand je pensais Azrael innoncent, je pointais Fenrir du doigt plus ou moins sur sa non participation mais maintenant, si il n'y avait pas l'histoire d'Azrael je pense que je l'aurais encore suspecté.

Bixive, j'ai des suspiçions contre lui, l'incompréhension de la partie 104, sa façon d'être sur moi aprés coup, le fait qu'il demande pour Canvellian en pensant s'innocenter du fait qu'il vote ailleurs...

Naheulbeuk : Bha difficile de pouvoir dire quelque chose, son abscence peut être stratégique ou non ...

Linika : J'essaie de surveiller le peu de chose qu'il dit

Elise : je n'ai plus envie d'en parler pour le moment.

Tout est allé trés vite avec CVFDM qui joue trés bien, hélas a priorri il a des soucis pour pouvoir jouer ( se connecter ) , mais je le vois bon. Tous comme Ade, Lawliet. J' emets deux trois doutes sur Solaris, mais qui vont vite se dissiper je pense.

Ensuite il y a toujours le risque du traitre ( je pense que c'est le meilleur rôle ) ( hors mis de se faire tuer par les loups ) et d'un couple Loups / Villageois


Il reste le cas de Balthy, beaucoup de facettes, mais tout comme moi, ce serait gros qu'il soit loup.


Et moi : Je pense que j'ai assez fait de débats sur ma personne, il serait bon de se concentrer ailleurs.


Edit : Donc pour résumé, principal suspect : Bixive - Chamallow - Linika et Naheul ( mais pas pour les mêmes raisons )
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul n'a pas une absence stratégique. J'en suis sûr. Cependant, son absence bien malgrès elle ne l'empêche pas d'être louve. D'aillleurs si son absence était stratégique, elle aurait attaquée cette nuit. Comme ça on aurait encore moins pu la croire louve ; quoi qu'il en soit les absences stratégiques ici ne sont le style de jeu de personne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

  • Elise a écrit:
    Avec une défense comme ça didou, personne n'a besoin de poster, tu t'enfonces tout seul.
    Je sais pas pour les autres mais, dans mon cas, si je t'abats à ce bûcher, ça sera même pas pour savoir si t'es loup, mais plutôt parce que jusqu'à présent tu as fait tellement d'erreurs de jugement que ça pourrait nous être fatal en finale.
    Résultat, ça ferait d'une pierre deux coups si en plus tu étais du mauvais côté.
    Cela dit en lisant ta défense bancale, j'ai vraiment du mal à croire que tu sois loup... J'aurais personnellement du mal à jouer aussi bien la fille qui a tellement confiance dans le fait qu'elle soit pas loup qu'elle se contente de ça pour se défendre en pensant que les autres lui feront confiance.


    En lisant ceci Elise , j'ai du mal à saisir ce que tu penses vraiment de Didou.
    Mon interprétation, qui n'est peut-être pas la bonne : "Didou, je pense que tu es loup, mais en fait je ne le pense pas , mais je vais voter contre toi ".

    Bon et puis cool hein ^^ , c'est juste un jeu Sourire



  • fenrir a écrit:

    Bon en tout cas je suis plus surpris par la mort de personne ...


    Why , please ? Sourire



  • La possibilité de Naheulbeuk en louve est effectivement à garder à l'esprit . Mais du coup, cela me mettrait aussi le doute sur les autres absents


  • Didou, depuis le début tu fais la girouette et ce n'est pas la première fois que je soulève cela. A quoi , j'ajoute un vote "groupé" avec Azrael contre Fenrir qui n'a été argumenté qu'à partir du moment où Azrael passait sous les feux des projecteurs.
    Ta plaidorie est certes bien tournée à ce que j'ai pu lire, mais cela n'est preuve de rien.

    Juste un truc qui me titille :

    Au jour 2, Didou_did a écrit:
    J'avoue avoir hésiter avec cevieuxfoudemaurice, je ne sais pas pourquoi avant de voter, ton nom m'est venu à l'esprit.

    Veux-tu revenir dessus , s'il te plait ? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non je confirme linika que je ne pense pas Didou loup. Cela dit, pour les raisons énoncées, il est un danger potentiel à mes yeux, mais je serais surprise de voir le rôle terroriste associé à son nom.

Et sinon je pense qu'actuellement ce n'est pas moi qui prend la mouche durant la partie.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est balthy la mouche du coque
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

dsl de mon manque de participation ce jour j'ai eu une journée chargée et hier j'ai DORMI Rire

bref j'ai bien envi de réitérer mon vote, ya eu comme un monopole estra défensif de Didou ... mais je m'en vais relire tout ça avt tout évidement
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je compare mes impressions jusqu'à maintenant, j'ai:

---> Bons feelings
Ade
CVFDM
Elise
Lawliet

---> Neutres/bons
Balthy (possible traître)
fenrir (idem, mais moins probable que Balthy)
linika
Naheul

Petit point sur Naheul: à mon avis, elle est le corbeau. Celui-ci n'a corbeautisé personne depuis le début ; presque tous les joueurs ont du reste fait preuve d'une présence régulière et auraient corbeautisé, le cas échéant. Ne reste guère que Naheul, qui a très bien pu relire les débats des jours précédents lors de la journée d'hier. Même si ce n'est pas le cas, et dans le cas très improbable où une Naheul-louve aurait oublié de bouffer quelqu'un cette nuit: pourquoi la tuer? Si elle est absente, ça nous laisse la paix pour la nuit, puisqu'elle ne fera peut-être pas de victimes les nuits prochaines (et s'il n'y a pas de victimes plusieurs nuits d'affilée, nous serons fixés) ; si on la tue, au contraire, on se retrouve avec le traître qui, lui, risque d'être bien actif (puisque tous les joueurs sauf Naheul le sont).

---> Neutre/mauvais
Bixive (suivisme sur Didou, arguments incohérents)
Chamaloow (rien de particulier, mais rien ne me permet de lui faire confiance)
Didou (ce que j'ai relevé)

A priori, mon vote risque de s'orienter vers l'un de mes trois suspects, avec préférence sur Didou, dont la défense ne me convainc décidément pas, de même que les feelings un peu... prudents. J'ai l'impression que tu hésites à te prononcer carrément (d'autant plus que tu annonces essayer de surveiller les messages de linika, et que plus tard, celle-ci se retrouve dans tes principaux suspects... Pourquoi ces soupçons?). Il faudrait que je te voie jouer un peu plus longtemps pour déterminer si tu fais tout le temps cela, mais pour le moment, je pense voter contre toi. Je n'exclus toutefois pas un vote contre Bixive, dont les messages du jour me laissent une vague mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
---> Neutre/mauvais
Bixive (suivisme sur Didou, arguments incohérents)
Chamaloow (rien de particulier, mais rien ne me permet de lui faire confiance)
Didou (ce que j'ai relevé)


Tu te fiches de moi Solaris? Neutre

Arguments incohérents? Mes arguments sur Didou sont parfaitement en place.
Et puisqu'ils - mes arguments - sont si incohérents et que tu me donnes assez peu de temps pour ne faire que me répéter, je t'invites à développer ta théorie sur mes pseudo-incohérences.

Apparemment tu as les moyens d'avoir confiance en certaines personnes désolé si ce n'est pas le cas de tout le monde.
Surtout que le traitre est toujours en jeu.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à quelques minutes ...

Je vais voter Didou pour beaucoup de doutes accumulés ... puis son absence de réponse à ma question me laisse penser que j'ai du le géner .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Bixive, j'ai les moyens de faire confiance à certaines personnes. Lawliet a contribué à la mort de deux loups, je serais fortement étonné qu'il soit loup. Je lui fais donc confiance. fenrir a été fortement accusé par Azrael, un loup. Je lui fais donc confiance, même si je n'exclus pas la possibilité d'un traître. CVFDM s'est revendiqué ancien ; personne ne l'a démenti. Je lui fais donc confiance. Et ainsi de suite.

Rien ne me permet de soupçonner Cham, mais rien ne me pousse à lui faire confiance non plus. À mon avis, il reste 2 méchants parmi un éventail de quatre ou cinq joueurs. Par élimination, elle fait donc partie de mes principales suspectes (même si elle ne me laisse pas un trop mauvais feeling), et toi aussi, Bixive.

Quant à tes arguments, oui, je les trouve incohérents. En quoi la partie 104 a-t-elle à jouer sur la partie en cours? En quoi ce qu'il se passe là-bas influencerait-il ou non Didou à envoyer un MP à Lawliet et moi? Et pourquoi le fait qu'il ait envoyé cette missive à deux non-joueurs de la 104 est-il curieux?

Quant à comment tu as pu déduire qu'il reste en jeu deux loups et un traître, mais pas d'enfant-loup méchant, à partir d'un simple "Je fais confiance à 75% à Azrael", ça me dépasse. Si je dis que je fais confiance à 65% à Balthy, tu en déduirais donc qu'il y a des amoureux mixtes, un loup, pas de traître, mais un enfant-loup recruté au jour 2? Neutre Bon, j'exagère, mais je trouve parfaitement incohérentes ces déductions archi-foireuses: tu déduis le nombre de méchants en lice en te basant sur un simple feeling d'un autre joueur!

(Pas besoin de m'expliquer en long et en large que 75% de 12, ça fait 9 ; donc trois méchants ---> si Didou était recruteur et avait recruté Azrael gentil, il aurait pu l'innocenter à 100%, pas à 75%. Ton raisonnement est donc erroné. Mais ça, on s'en fiche: mon point est le suivant: se baser sur un feeling d'un joueur - qui a priori n'est qu'un feeling, pas un message dissimulé - pour élaborer une grosse théorie hyper-foireuse sur le nombre de méchants en lice... c'est selon moi incohérent. Voilà.)

Je te présente mes excuses pour la façon très crûe avec laquelle je présente la chose - désolé si ça te choque - mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas besoin de m'expliquer en long et en large que 75% de 12, ça fait 9 ; donc trois méchants ---> si Didou était recruteur et avait recruté Azrael gentil, il aurait pu l'innocenter à 100%, pas à 75%. Ton raisonnement est donc erroné. Mais ça, on s'en fiche: mon point est le suivant: se baser sur un feeling d'un joueur - qui a priori n'est qu'un feeling, pas un message dissimulé - pour élaborer une grosse théorie hyper-foireuse sur le nombre de méchants en lice... c'est selon moi incohérent. Voilà.


Sauf que le recruteur ne peux pas savoir si son recrute est en couple ou pas

d'où l'incertitude. Pour moi Didou a dit:

Je suis le recruteur ou le recrute mais je suis pas sur que l'autre ne soit pas en couple.

D'où mon vote contre Lawliet car j'estimais que Didou si il avait été loup n'aurait jamais pris la liberté de faire intervenir son compère dans ces raisonnements. Mais maintenant qu'Azrael est mort. Ca change tout.

Bref .... arguments tout a fait cohérents Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si le recruté est en couple mixte, il va bien évidemment être recruté par le chef-loup dès la première nuit. Confus

EDIT: Tu te bases donc sur l'hypothèse d'un Didou enfant-loup (obligatoirement), qui, plutôt que de nous faire comprendre clairement qu'il est enfant-loup, préfère laisser un message très, très cryptique pour je-ne-sais quelle raison. Ah oui: il faut aussi que ce Didou ait quelques soupçons sur Azrael-amoureux-mixte. Suivant cette prémisse ô combien probable, tu en déduis donc qu'il reste deux loups et un traître, car Didou aurait bien entendu voulu faire comprendre par son 75% qu'il est l'enfant-loup. Après tout, lorsque quelqu'un se revendique, il faut bien sûr qu'il le fasse par un message cryptique qu'au plus trois joueurs risquent de comprendre. Et, bien entendu, ce 75% de Didou ne pouvait évidemment pas être le signe de la confiance qu'il accordait à Azrael. Il fallait que ce soit un message aux joueurs qu'il ne reste que trois méchants. C'est la seule explication. Confus

Hypothèse hautement foireuse, qui, accompagnée de tes propos sur l'importance de la 104 dans le comportement de Didou, s'approche dangereusement de l'incohérence.

Sur ce, je vais arrêter de poursuivre sur cette piste, car ça risque de déraper en guerre idiote, agressive et inutile. Tu as tes positions en lesquelles tu crois ; j'ai les miennes. Peut-être as-tu raison, et moi tort. Je ne suis du reste pas un exemple en matière de théories crédibles. Quant aux tiennes (de théorie), elles ne font pas nécessairement de toi un loup (tu échafaudes des hypothèses tant en loup qu'en villageois), mais elles ne me laissent pas pour autant un bon feeling. Cela dit, j'ai un pire feeling sur Didou, contre qui j'ai voté, donc s'éterniser là-dessus est inutile et contre-productif.


Dernière édition par Solaris le 20 Aoû 2009, 22:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le recruté était Didou, le recruteur Azrael.
Avec Azreal en couple mixte avec le traitre ou un loup. Tu fais quoi?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Aoû 2009, 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mode casse tète [ON] Et si le recruté disons gentil pour rester cohérent est en couple avec le traitre @_@ ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris mais, là, on sait que azrael n'était pas recruteur si on en croit la déclaration du meneur.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade

Elise on parle de la situation de la journée d'hier ou Solaris remarque une coupure dans mon raisonnement que je ne nie pas, mais que manifestement il n'a même pas pris la peine d'étudier a fond. Mais qu'apparemment lui peu juger de façon plus claire que moi
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Aoû 2009, 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Recruté ou recruteur ? Faut savoir quand même. Parce que même si tu approuves ade vous dites deux choses contraires.

(merci pour l'éclaircissement j'étais temporellement perdue j'avoue)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

(Voir mon edit plus haut)

Je me répète: si on se ramène à la journée d'hier, la théorie de Bixive n'était pas complètement et entièrement fausse (j'avais omis la possibilité d'un amourachage mixte, je l'avoue ; mon "erroné" était donc inapproprié). Mon point est le suivant: si ton hypothèse n'est pas fausse, elle est entièrement improbable et très - trop - poussée. Or, que tu te serves de prémisses hypothétiques et improbables pour échafauder un raisonnement qui te permette d'innocenter deux joueurs et statuer sur le nombre de méchants encore en jeu......... Incohérent.


Dernière édition par Solaris le 20 Aoû 2009, 22:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
j'étais temporellement perdue j'avoue)


je te rejoins, mon cerveau bouillonne @_@
je viens de changer X fois de vote et je me rends compte que 23h est largement passé depuis Rire

EDIT : je suis daccord avec Solaris d'où mon monde Casse tète On que certaines personnes n'hésitent pas a utiliser pr confirmer a 100% des données (HI Balhty !! Surpris )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 20 Aoû 2009, 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais mon abscense est du à un souci IRL.


J'ai jamais dis être le recruteur Bixive...

Sinon, je n'ai vraiment pas le temps.
Bonne suite le village.



( A demain tous le monde )
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Solaris,
Je pense que le plus simple reste de dire que tu t'es tout simplement trompé et que tu n'as pas penser à cela. Car la complexité n'y est pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com