Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[06h00 - 07h00] JOUR 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je compare mes impressions jusqu'à maintenant, j'ai:

---> Bons feelings
Ade
CVFDM
Elise
Lawliet

---> Neutres/bons
Balthy (possible traître)
fenrir (idem, mais moins probable que Balthy)
linika
Naheul

Petit point sur Naheul: à mon avis, elle est le corbeau. Celui-ci n'a corbeautisé personne depuis le début ; presque tous les joueurs ont du reste fait preuve d'une présence régulière et auraient corbeautisé, le cas échéant. Ne reste guère que Naheul, qui a très bien pu relire les débats des jours précédents lors de la journée d'hier. Même si ce n'est pas le cas, et dans le cas très improbable où une Naheul-louve aurait oublié de bouffer quelqu'un cette nuit: pourquoi la tuer? Si elle est absente, ça nous laisse la paix pour la nuit, puisqu'elle ne fera peut-être pas de victimes les nuits prochaines (et s'il n'y a pas de victimes plusieurs nuits d'affilée, nous serons fixés) ; si on la tue, au contraire, on se retrouve avec le traître qui, lui, risque d'être bien actif (puisque tous les joueurs sauf Naheul le sont).

---> Neutre/mauvais
Bixive (suivisme sur Didou, arguments incohérents)
Chamaloow (rien de particulier, mais rien ne me permet de lui faire confiance)
Didou (ce que j'ai relevé)

A priori, mon vote risque de s'orienter vers l'un de mes trois suspects, avec préférence sur Didou, dont la défense ne me convainc décidément pas, de même que les feelings un peu... prudents. J'ai l'impression que tu hésites à te prononcer carrément (d'autant plus que tu annonces essayer de surveiller les messages de linika, et que plus tard, celle-ci se retrouve dans tes principaux suspects... Pourquoi ces soupçons?). Il faudrait que je te voie jouer un peu plus longtemps pour déterminer si tu fais tout le temps cela, mais pour le moment, je pense voter contre toi. Je n'exclus toutefois pas un vote contre Bixive, dont les messages du jour me laissent une vague mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
---> Neutre/mauvais
Bixive (suivisme sur Didou, arguments incohérents)
Chamaloow (rien de particulier, mais rien ne me permet de lui faire confiance)
Didou (ce que j'ai relevé)


Tu te fiches de moi Solaris? Neutre

Arguments incohérents? Mes arguments sur Didou sont parfaitement en place.
Et puisqu'ils - mes arguments - sont si incohérents et que tu me donnes assez peu de temps pour ne faire que me répéter, je t'invites à développer ta théorie sur mes pseudo-incohérences.

Apparemment tu as les moyens d'avoir confiance en certaines personnes désolé si ce n'est pas le cas de tout le monde.
Surtout que le traitre est toujours en jeu.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à quelques minutes ...

Je vais voter Didou pour beaucoup de doutes accumulés ... puis son absence de réponse à ma question me laisse penser que j'ai du le géner .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Bixive, j'ai les moyens de faire confiance à certaines personnes. Lawliet a contribué à la mort de deux loups, je serais fortement étonné qu'il soit loup. Je lui fais donc confiance. fenrir a été fortement accusé par Azrael, un loup. Je lui fais donc confiance, même si je n'exclus pas la possibilité d'un traître. CVFDM s'est revendiqué ancien ; personne ne l'a démenti. Je lui fais donc confiance. Et ainsi de suite.

Rien ne me permet de soupçonner Cham, mais rien ne me pousse à lui faire confiance non plus. À mon avis, il reste 2 méchants parmi un éventail de quatre ou cinq joueurs. Par élimination, elle fait donc partie de mes principales suspectes (même si elle ne me laisse pas un trop mauvais feeling), et toi aussi, Bixive.

Quant à tes arguments, oui, je les trouve incohérents. En quoi la partie 104 a-t-elle à jouer sur la partie en cours? En quoi ce qu'il se passe là-bas influencerait-il ou non Didou à envoyer un MP à Lawliet et moi? Et pourquoi le fait qu'il ait envoyé cette missive à deux non-joueurs de la 104 est-il curieux?

Quant à comment tu as pu déduire qu'il reste en jeu deux loups et un traître, mais pas d'enfant-loup méchant, à partir d'un simple "Je fais confiance à 75% à Azrael", ça me dépasse. Si je dis que je fais confiance à 65% à Balthy, tu en déduirais donc qu'il y a des amoureux mixtes, un loup, pas de traître, mais un enfant-loup recruté au jour 2? Neutre Bon, j'exagère, mais je trouve parfaitement incohérentes ces déductions archi-foireuses: tu déduis le nombre de méchants en lice en te basant sur un simple feeling d'un autre joueur!

(Pas besoin de m'expliquer en long et en large que 75% de 12, ça fait 9 ; donc trois méchants ---> si Didou était recruteur et avait recruté Azrael gentil, il aurait pu l'innocenter à 100%, pas à 75%. Ton raisonnement est donc erroné. Mais ça, on s'en fiche: mon point est le suivant: se baser sur un feeling d'un joueur - qui a priori n'est qu'un feeling, pas un message dissimulé - pour élaborer une grosse théorie hyper-foireuse sur le nombre de méchants en lice... c'est selon moi incohérent. Voilà.)

Je te présente mes excuses pour la façon très crûe avec laquelle je présente la chose - désolé si ça te choque - mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas besoin de m'expliquer en long et en large que 75% de 12, ça fait 9 ; donc trois méchants ---> si Didou était recruteur et avait recruté Azrael gentil, il aurait pu l'innocenter à 100%, pas à 75%. Ton raisonnement est donc erroné. Mais ça, on s'en fiche: mon point est le suivant: se baser sur un feeling d'un joueur - qui a priori n'est qu'un feeling, pas un message dissimulé - pour élaborer une grosse théorie hyper-foireuse sur le nombre de méchants en lice... c'est selon moi incohérent. Voilà.


Sauf que le recruteur ne peux pas savoir si son recrute est en couple ou pas

d'où l'incertitude. Pour moi Didou a dit:

Je suis le recruteur ou le recrute mais je suis pas sur que l'autre ne soit pas en couple.

D'où mon vote contre Lawliet car j'estimais que Didou si il avait été loup n'aurait jamais pris la liberté de faire intervenir son compère dans ces raisonnements. Mais maintenant qu'Azrael est mort. Ca change tout.

Bref .... arguments tout a fait cohérents Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si le recruté est en couple mixte, il va bien évidemment être recruté par le chef-loup dès la première nuit. Confus

EDIT: Tu te bases donc sur l'hypothèse d'un Didou enfant-loup (obligatoirement), qui, plutôt que de nous faire comprendre clairement qu'il est enfant-loup, préfère laisser un message très, très cryptique pour je-ne-sais quelle raison. Ah oui: il faut aussi que ce Didou ait quelques soupçons sur Azrael-amoureux-mixte. Suivant cette prémisse ô combien probable, tu en déduis donc qu'il reste deux loups et un traître, car Didou aurait bien entendu voulu faire comprendre par son 75% qu'il est l'enfant-loup. Après tout, lorsque quelqu'un se revendique, il faut bien sûr qu'il le fasse par un message cryptique qu'au plus trois joueurs risquent de comprendre. Et, bien entendu, ce 75% de Didou ne pouvait évidemment pas être le signe de la confiance qu'il accordait à Azrael. Il fallait que ce soit un message aux joueurs qu'il ne reste que trois méchants. C'est la seule explication. Confus

Hypothèse hautement foireuse, qui, accompagnée de tes propos sur l'importance de la 104 dans le comportement de Didou, s'approche dangereusement de l'incohérence.

Sur ce, je vais arrêter de poursuivre sur cette piste, car ça risque de déraper en guerre idiote, agressive et inutile. Tu as tes positions en lesquelles tu crois ; j'ai les miennes. Peut-être as-tu raison, et moi tort. Je ne suis du reste pas un exemple en matière de théories crédibles. Quant aux tiennes (de théorie), elles ne font pas nécessairement de toi un loup (tu échafaudes des hypothèses tant en loup qu'en villageois), mais elles ne me laissent pas pour autant un bon feeling. Cela dit, j'ai un pire feeling sur Didou, contre qui j'ai voté, donc s'éterniser là-dessus est inutile et contre-productif.


Dernière édition par Solaris le 20 Aoû 2009, 22:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le recruté était Didou, le recruteur Azrael.
Avec Azreal en couple mixte avec le traitre ou un loup. Tu fais quoi?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Aoû 2009, 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mode casse tète [ON] Et si le recruté disons gentil pour rester cohérent est en couple avec le traitre @_@ ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris mais, là, on sait que azrael n'était pas recruteur si on en croit la déclaration du meneur.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade

Elise on parle de la situation de la journée d'hier ou Solaris remarque une coupure dans mon raisonnement que je ne nie pas, mais que manifestement il n'a même pas pris la peine d'étudier a fond. Mais qu'apparemment lui peu juger de façon plus claire que moi
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Aoû 2009, 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Recruté ou recruteur ? Faut savoir quand même. Parce que même si tu approuves ade vous dites deux choses contraires.

(merci pour l'éclaircissement j'étais temporellement perdue j'avoue)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

(Voir mon edit plus haut)

Je me répète: si on se ramène à la journée d'hier, la théorie de Bixive n'était pas complètement et entièrement fausse (j'avais omis la possibilité d'un amourachage mixte, je l'avoue ; mon "erroné" était donc inapproprié). Mon point est le suivant: si ton hypothèse n'est pas fausse, elle est entièrement improbable et très - trop - poussée. Or, que tu te serves de prémisses hypothétiques et improbables pour échafauder un raisonnement qui te permette d'innocenter deux joueurs et statuer sur le nombre de méchants encore en jeu......... Incohérent.


Dernière édition par Solaris le 20 Aoû 2009, 22:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
j'étais temporellement perdue j'avoue)


je te rejoins, mon cerveau bouillonne @_@
je viens de changer X fois de vote et je me rends compte que 23h est largement passé depuis Rire

EDIT : je suis daccord avec Solaris d'où mon monde Casse tète On que certaines personnes n'hésitent pas a utiliser pr confirmer a 100% des données (HI Balhty !! Surpris )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 20 Aoû 2009, 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais mon abscense est du à un souci IRL.


J'ai jamais dis être le recruteur Bixive...

Sinon, je n'ai vraiment pas le temps.
Bonne suite le village.



( A demain tous le monde )
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Solaris,
Je pense que le plus simple reste de dire que tu t'es tout simplement trompé et que tu n'as pas penser à cela. Car la complexité n'y est pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu penses que déduire que l'enfant-loup est du bon côté à partir d'un simple "Je fais confiance à 75% à Azrael" est simple et évident, c'est ton avis, mais certainement pas le mien. ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
J'ai pas tout compris mais, là, on sait que azrael n'était pas recruteur si on en croit la déclaration du meneur.


Merci de faire confiance au meneur c'est le seul dont tu peux avoir la certitude qu'il ne ment pas Rire


Sur ce, cette 7ème heure arrive a son terme, je clos donc dès a présent.

La suite arrivera demain, je suis désolé mais je rentre juste et la je dois aller me coucher.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com