Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Règles du jeu - partie 2] Les personnages !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 23:37    Sujet du message: [Règles du jeu - partie 2] Les personnages ! Répondre en citant





:: Ancien ::

Squall est le héros de l'aventure. Évoluant au sein de la Balamb Garden University (BGU) depuis l'âge de 5 ans, il en est, du haut de ses 17 ans, l'un des élèves les plus prometteurs. Excellent combattant, fin stratège, doué d'une grande intelligence et faisant preuve d'une profonde maturité, il a su prouver sa valeur et son potentiel aux exigeants pontes de son université.
Sa place de leader lui confère une très grande importance vis à vis du moral de ses alliés. Dans un second temps, en cas d'extrême faiblesse, Squall est capable d'activer son Limite Break, lui permettant d'exploiter la totalité de son incroyable potentiel de guerrier...

Spoiler:

Squall est d'abord et avant tout l'Ancien du village. S'il est tué lors du bûcher UNIQUEMENT, tous les spés perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie. Les G-Forces gardent leur utilité et leur puissance.
S'il subit une autre attaque que celle du bûcher, il consommera sa vie d'Ancien ; A partir de ce moment, Squall activera son Limite Break et possèdera les pouvoirs suivants :
- Salvateur ; Peut salvater la personne de son choix toutes les nuits impaires (un joueur salvaté est protégé contre l'attaque des loups uniquement. Toutes les autres formes d'attaques/sondage/pouvoir anti-dévoilement seront valides).
- Voyante ; Peut sonder un joueur toutes les nuits paires : je réponds "méchant" s'il sonde l'un des trois loups sondables. Sinon, je lui réponds "gentil".
- Tir anti G-Force : Possède un tir anti G-Force : Durant la nuit de son choix, Squall peut tirer sur la G-Force (qu'elle soit activée ou non) du joueur de son choix. Si ce joueur possédait une G-Force, alors celle-ci subie une attaque. Sinon, l'attaque et sans effet. Squall ne sera pas informé de la réussite ou non de son tir. Si l'adversaire visé possède deux G-Force, le tir sera envoyé au hasard contre l'une d'entre elles. Squall a une utilisation de ce tir pour toute la partie.
Il possède un seul tir.









:: Pierre Noire ::

Gaie, amusante et joviale, voire quelque-peu surexcitée de temps à autre, Selphie ne reste pas moins une jeune fille plutôt sarcastique. C'est également une fille surprenante qui n'hésite pas à se manifester lorsqu'elle en ressent le besoin.
Selphie n'est pas une grande guerrière, mais méfiez-vous vis à vis son attirance pour la magie qui lui permet de pouvoir jouer bien des tours à ses adversaires... !

Spoiler:

Selphie connaît trois magies différentes. Durant la nuit de son choix, elle peut lancer une ou deux magies parmi celles qui suivent :
- Brasier X : Permet de détruire une voix au hasard (même si ça n'a pas d'importance) que va recevoir le joueur ciblé au bûcher. Si le joueur ne reçoit aucune voix, le sort est sans effet.
- Foudre X : Empêche un joueur de voter durant la journée qui suit (la victime du sort ne sera pas informée que son vote ne sera pas pris en compte).
- Glacier X : Empêche un joueur d'agir pour la nuit suivante (concrètement, je ne prendrai en considération aucun des MPs que ce joueur-ci pourrait m'envoyer... exception faite pour le pouvoir anti-dévoilement des loups).
Elle possède au maximum deux utilisations de ces magies. Elle peut lancer deux fois la même magie. Elle peut lancer ses deux magies la même nuit.









:: Sorcière positive ::

Personnage féminin central, Linoa incarne la joie de vivre et la spontanéité. Enjouée, parfois même moqueuse, elle n'en reste pas moins une jeune femme mûre et déterminée, prête à payer de sa personne pour le bien commun et la liberté de ses pairs.
Elle possède également un chien, Angel, qui lui sera fidèle tout au long de son aventure et qui la protégera dans les moments de faiblesse

Spoiler:

Linoa peut appeler son chien, Angel, pour qu'il sauve la victime des loups la nuit de son choix. Si Linoa elle-même est attaquée, alors Angel la sauvera automatiquement. Angel ne peut sauver qu'une seule personne dans toute la partie, après quoi il n'interviendra plus même si Linoa l'appelle ou se fait attaquer.
Linoa connaîtra le nom des victimes des loups tant qu'Angel n'est pas intervenu pour sauver. Après quoi, elle n'obtiendra plus l'information.









:: Sorcière Négative ::

Foncièrement honnête, Zell laisse parler son enthousiasme au gré des événements, sans pour autant permettre à quiconque de lui marcher sur les pieds. Il sait s'imposer lorsque la situation l'exige, à tel point qu'il commet parfois des boulettes qu'il se verra amèrement regretter par la suite.
Spoiler:

Zell peut attaquer joueur durant la nuit de son choix pour l'éliminer ; Le joueur subira une attaque similaire à la potion de mort. Il ne prend jamais connaissance de la cible des loups.









:: Voyante ::

Le brillant parcours scolaire de Quistis lui permet de côtoyer le milieu enseignant dès l'âge de 17 ans et devient professeur dans l'université militaire qui l'a vu grandir. Dès lors, loin de se laisser impressionner par la mission qui se présente à elle, la jeune femme parvient rapidement à s'attirer le respect, l'estime et l'admiration de ses élèves. A tel point qu'un fan-club lui rendant hommage ne tardera pas à éclore dans l'école...
Quistis peut donc utiliser ses talents et son statut social pour avoir accès à certaines informations que d'autres n'auront pas... !

Spoiler:

Quistis peut sonder un joueur de son choix toutes les nuits : je réponds "méchant" si elle sonde l'un des trois loups sondables. Sinon, je lui réponds "gentil".









:: Chasseur ::

Irvine a développé un don naturel au maniement des armes à feu, et est réputé pour ne jamais rater sa cible. Devenu le plus habile tireur d'élite des environs, il met sa réputation au service de son passe-temps favori : draguer les jeunes et jolies demoiselles. Irvine aime à cultiver une certaine image de lui-même, celle d'un séducteur invétéré doublé d'un rêveur poético-mélancolique et, il va sans dire, totalement incompris.
C'est avec sa carabine bien chargée qu'il va engage la bataille... !

Spoiler:

Irvine possède deux tirs bien différents :
- Le tir anti-GForce : Durant la nuit de son choix, Irvine peut tirer sur la G-Force (qu'elle soit activée ou non) du joueur de son choix. Si ce joueur possédait une G-Force, alors celle-ci subie une attaque. Sinon, l'attaque et sans effet. Irvine ne sera pas informé de la réussite ou non de son tir. Si l'adversaire visé possède deux G-Force, le tir sera envoyé au hasard contre l'une d'entre elles. Irvine a deux utilisations de ce tir pour toute la partie.
- Le tir du dernier souffle : Il s'agit là du tir du traditionnel Chasseur. A sa mort, Irvine peut tirer sur le joueur de son choix pour l'éliminer.











:: Traitre ::

Maléfique et crainte, mais aussi étrangement belle et envoûtante, Edea inflige violemment son courroux, mais souvent de façon fort subtile. Par une aura mystique et pernicieuse, Edea s'insinue délicatement dans l'âme des êtres qu'elle juge utiles, à l'image de Seifer qui fera naïvement l'expérience de son ensorcellement.
Spoiler:

Au moment de sa mort, Edea peut cibler le joueur de son choix.
Si elle parvient à deviner son identité, alors son âme se transfert dans son corps : ce joueur est éliminé à sa place et elle prend son rôle. Elle devient amoureuse s'il était en couple, et obtient ses G-Forces, son rôle et ses capacités. Edea peut cibler un simple villageois et peut tenter de deviner le rôle du simple villageois. Une fois le transfert terminé, elle perd définitivement son pouvoir d'Edea.
Edea gagne avec les villageois si elle ne meurt jamais. Si elle se transfert dans un autre corps, elle devra gagner avec le clan de son nouveau personnage.
Si Edea était en couple et qu'elle parvient à se sauver grâce à son sort, son amoureux meurt quand même !










Citation:
Pouvoir anti-dévoilement :
A la mort de chaque loup, les autres loups ont le droit à une utilisation gratuite du pouvoir anti-dévoilement durant les 2 heures qui suivent la mort du loup. Les loups ne peuvent pas anticiper ce pouvoir (m'envoyer un MP disant "si mon ami loup meurt, alors j'utilise le pouvoir anti-dévoilement sur").
Je prendrai en compte le premier MP reçu de l'un des loups.
Si le loup devine l'identité du joueur visé, la cible meurt immédiatement et sans aucune forme de protection. Si le joueur ne possède pas ce rôle, alors le pouvoir anti-dévoilement est sans effet et est simplement perdu pour cette occasion-ci.
Le pouvoir anti-dévoilement n'a pas d'effet sur les simples villageois ou sur les autres loups, contrairement à l'attaque d'Edea (traître).
Lorsque le dernier loup meurt, il a deux heures pour utiliser lui-même le pouvoir anti-dévoilement.

Attention : le pouvoir anti-dévoilement n'est plus possible à partir du moment où il reste moins de 5 non-loups encore en jeu (donc s'il en reste encore 5, le pouvoir garde effet. A partir de 4, il n'est plus possible).







:: Loup-garou ::

Adel est l'une des plus puissantes sorcière du monde. Ancien chef d'Estar, plus grande nation du jeu, cette créature récemment libérée a soif de vengeance, et va le faire savoir !
Spoiler:

Adel connaît trois magies différentes. Durant la nuit de son choix, elle peut lancer une ou deux magies parmi celles qui suivent :
- Brasier X : Permet de détruire une voix au hasard (même si ça n'a pas d'importance) que va recevoir le joueur ciblé au bûcher. Si le joueur ne reçoit aucune voix, le sort est sans effet.
- Foudre X : Empêche un joueur de voter durant la journée qui suit (la victime du sort ne sera pas informée que son vote ne sera pas pris en compte).
- Glacier X : Empêche un joueur d'agir pour la nuit suivante (concrètement, je ne prendrai en considération aucun des MPs que ce joueur-ci pourrait m'envoyer... exception faite pour le pouvoir anti-dévoilement des loups).
Elle possède au maximum deux utilisations de ces magies. Elle peut lancer deux fois la même magie. Elle peut lancer ses deux magies la même nuit.








:: Loup-garou ::

Comme la plupart des personnages principaux du jeu, Seifer est étudiant à la Balamb Garden University. Son cheminement était supposé l'élever au rang de Seed, mais son insubordination excessive et sa constante indiscipline ne lui permettront pas d'atteindre ce statut envié. Ajoutons à cela une impertinence rare ainsi qu'une médiocre illustration en tant que chef d'équipe, et la décision des examinateurs n'en est que plus claire : Seifer est recalé. Pourtant loin d'être incapable, il supporte mal l'échec et décide de tracer lui-même son chemin.
Spoiler:

- Possède la G-Force Nosferatu.
- Possède l'information de savoir quel rôle a été écarté.








:: Loup-garou ::

Raijin, est la brute épaisse qui accompagne Fujin en permanence. Peu brillant mais fort obéissant, il n'a que très peu de points communs avec son acolyte. En dépit de quoi notre homme est sans aucun doute la personne qui connaît le mieux la jeune femme aux cheveux d'argent, partageant quasiment sa vie avec. Il se fait d'ailleurs mener à la baguette par ladite personne sans opposer la moindre résistance.
Spoiler:

Possède un tir anti G-Force : Durant la nuit de son choix, Rajin peut tirer sur la G-Force (qu'elle soit activée ou non) du joueur de son choix. Si ce joueur possédait une G-Force, alors celle-ci subie une attaque. Sinon, l'attaque et sans effet. Rajin ne sera pas informé de la réussite ou non de son tir. Si l'adversaire visé possède deux G-Force, le tir sera envoyé au hasard contre l'une d'entre elles. Rajin a une utilisation de ce tir pour toute la partie.








:: Loup-garou ::

Fujin est une personne dotée d'une personnalité pour le moins obscure, obstinément attachée à un principe simple : rester en toute situation fidèle et dévouée à Seifer. De là à savoir si elle a un faible pour le bellâtre arrogant, autant dire que Fujin pondra volontiers un œuf avant de se dévoiler à ce sujet... C'est une femme incroyablement froide, stricte et renfermée. Elle ne dévoilera jamais le moindre sentiment, la moindre pensée ni le plus petit sursaut d'humanité. Mais Fujin n'est pas cruelle et ne sortira les armes que si elle s'y sent contrainte.
Spoiler:

Possède la G-Force Zephyr.







Il y aura 10 simples villageois, pour 6 personnages spéciaux, 1 traitre à moitié gentil, et 4 loups-garous blindés en pouvoir.
Un personnage sera écarté au hasard de la partie, et cette information sera donnée à Seifer (loup-garou).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que Edea doit deviner le rôle de l'autre personne, peut-elle seulement dire ''Loup'' ou doit-elle spéficier duquel des quatre elle parle ?

De plus, si elle arrive à deviner le rôle d'un joueur qui, durant la même phase, avait activé sa G-Force, est-ce que l'invocation prendra quand même place le jour suivant ?

Sinon tout m'a l'air bien, assez pimenté et surtout très bien rattaché aux personnages. J'ai hâte de la jouer celle-là ^^

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Brasier X est mieux, en effet ! Clin d'oeil
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas maaaal Heureux

Juste je trouve que Squall a un peu trop de pouvoir ! Surtout que je pense qu'il ne pourra pas les utiliser (oui quand les loups attaquent quelqu'un qui ne meurt pas, en général ils le réattaquent la nuit d'apres, donc le pouvoir de Salvateur et voyante..j'ai des doutes quant à la possible utilisation de ceux ci Heureux)

Enfin je pense qu'on est pas sorti de l'auberge avec toutes ces règles mais c'est quand meme ultra interessant et ca promet une looooongue partie !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà! Grosse partie qui promet d'être très intéressante et pimentée. Heureux Permets-moi toutefois de m'attarder sur quelques points:

1. La/les voyantes: Je présume que tu leur transmets ta réponse au lever du jour?

2. Le chasseur: Doit-il obligatoirement tirer?

3. Edea: Comme le souligne Canvellian, pourra-t-elle simplement deviner le rôle de la personne, ou devra-t-elle deviner l'identité propre? Je souligne cela parce qu'à tout casser, à supposer que lorsqu'elle meurt, il ne reste presque plus que des simples villageois (et un loup, disons)...... elle empêche un joueur de gagner, ce qui est un peu nul, disons-le simplement. De même, si elle meurt, il se peut qu'elle cible un joueur au hasard et proclame "Simple villageois". Encore une fois, pas une belle façon d'utiliser ce rôle. =/

Ce que je suggère (et ce ne sont que des suggestions: tu es le meneur, tu fais ce qui te plaît Heureux):

- Donner à chaque simple villageois une identité propre: simple villageois A, simple villageois B, simple villageois C, etc. Évidemment, les simples villageois ne seront pas informés de leur identité. Pour se "transférer", Edea devra deviner l'identité de chaque joueur. Même chose pour les loups, mais là, c'est un peu moins grave.

Deuxième problème: que se passe-t-il si elle meurt au bûcher? Supposons que je sois traître et que Can soit voyante. Je meurs au bûcher. Hors, tu annonces: "Can est mort lynché par la populace", bien que j'aie clairement récolté une majorité de voix. Tout le monde saura que je suis traître, non? Clin d'oeil

Troisième point: si Edea meurt et que sa prédiction réussit, qu'annonces-tu? "Canvellian est mort, il était voyante", et moi, je prend son identité et ses G-Forces? "Canvellian est mort, il était traître", et moi, tout peinard, j'ai sympathiquement pris son identité? "Canvellian est mort, le traître a usurpé son rôle avec succès ; je ne vous dis rien", et puis on continue, comme si de rien n'était? "Canvellian est mort, il était voyante, mais Edea aurait dû mourir"? Qu'en est-il si Edea meurt au bûcher? À noter qu'aucune des solutions ne me paraît mauvaise ; je ne fais que m'interroger, voilà tout.

Quatrième interrogation: le pouvoir anti-dévoilement. Encore une fois, tu es le meneur, tu fais ce qui te plaît, mais à l'origine, le pouvoir anti-dévoilement n'est pas précisément un pouvoir... anti-dévoilement? Là, tu donnes un "coup gratuit" aux loups, qui peuvent taper au hasard et - qui sait - buter un spé qui n'a laissé passer aucun indice et qui est mort tout bêtement. Au contraire, rajouter la menace ("si le pouvoir rate, le loup l'ayant utilisé meurt sur le coup") dissuade tout abus, tout en décourageant tout dévoilement également! ^^ Au pire, tu rajoutes une utilisation du pouvoir pour chaque loup mort, ce qui ne me semble pas être une mauvaise idée du tout!

Dernier point - mille excuses si tu as éclairci cela ailleurs: si un joueur meurt, connaîtrons-nous l'identité de sa G-Force?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Juste je trouve que Squall a un peu trop de pouvoir ! Surtout que je pense qu'il ne pourra pas les utiliser (oui quand les loups attaquent quelqu'un qui ne meurt pas, en général ils le réattaquent la nuit d'apres, donc le pouvoir de Salvateur et voyante.. j'ai des doutes quant à la possible utilisation de ceux ci Heureux


sauf s'il parvient à se salvater juste après... ! ^^ Il pourrait devenir un spé qui nécessite donc 3 nuits pour le vaincre, de quoi le rendre quand même bien relou Tire la langue Mais il est vrai qu'à la base, je le voulais pas spécialement puissant... juste faire un clin d'oeil au jeu en lui accordant quelques pouvoirs s'il venait à être en difficulté. Mais il est bien et surtout un Ancien.

Canvellian a écrit:
Quand tu dis que Edea doit deviner le rôle de l'autre personne, peut-elle seulement dire ''Loup'' ou doit-elle spéficier duquel des quatre elle parle ?

Ah oui, je vois que je n'ai rien précisé là-dessus (pourtant cette question m'avait déjà été posée et je dois dire qu'elle me dérange... est-ce que je rends Edea trop puissante, ou ridiculement cataloguée à un rôle de traitre.. puis de simple villageois!)...
On va dire que, puisqu'elle peut s'attaquer à un simple villageois (en théorie, si elle veut survivre avec la plus grosse probabilité, elle cherchera à s'attaquer à un simple villageois); on peut dire qu'elle a simplement à annoncer "loup-garou" pour deviner le rôle du joueur qu'elle vise et si ce dernier est loup.
En gros, de manière générale, Edea doit m"indiquer le rôle du joueur (celui qui s'affiche sous les images des personnages), c'est à dire "Sorcière Négative" pour Zell, "Pierre Noire "pour Selphie, "Loup-garou" pour Seifer, etc... !


Citation:
De plus, si elle arrive à deviner le rôle d'un joueur qui, durant la même phase, avait activé sa G-Force, est-ce que l'invocation prendra quand même place le jour suivant ?

En gros elle n'attaque pas le joueur, elle prend possession de son corps ou échange leur deux places. Du coup, elle devient amoureuse si le joueur était amoureux, prend son rôle et bien sûr, bénéficiera des effets de la G-Force si elle est en cours.. ou pourra l'invoquer si elle ne l'était pas.
En gros, dans cette logique, non la G-Force ne peut pas arrêter le pouvoir d'Edea, tout comme elle ne peut pas arrêter le pouvoir anti-dévoilement des loups.


Citation:
1. La/les voyantes: Je présume que tu leur transmets ta réponse au lever du jour?

En effet, je vais poster la dernière partie des règles et ça sera indiqué.

Citation:
2. Le chasseur: Doit-il obligatoirement tirer?

Non, je lui donne le pouvoir de le faire... mais il fait ce qu'il veut (quelque soit le type de tir).

Citation:
3. Edea: Comme le souligne Canvellian, pourra-t-elle simplement deviner le rôle de la personne, ou devra-t-elle deviner l'identité propre? Je souligne cela parce qu'à tout casser, à supposer que lorsqu'elle meurt, il ne reste presque plus que des simples villageois (et un loup, disons)...... elle empêche un joueur de gagner, ce qui est un peu nul, disons-le simplement. De même, si elle meurt, il se peut qu'elle cible un joueur au hasard et proclame "Simple villageois". Encore une fois, pas une belle façon d'utiliser ce rôle. =/

Je suis d'accord avec toi, et je te comprends... seulement c'est pour cette raison qu'Edea n'est pas villageois mais traitre. Après, il y a un rôle écarté je te rappelle, et qu'il n'est pas interdit d'être simple villageois mais d'essayer de se faire passer discrètement pour autre chose.
Je sais que je prends le risque de peut être créer une situation où un joueur sera frustré... mais bon comme le chasseur peut tirer sur les loups parce qu'il est gentil, bah le traitre peut tirer sur n'importe qui car il est neutre... !

Lorsqu'Edea meurt (là aussi tu anticipes sur la dernière partie de mes règles), elle aura deux heures pour utiliser son pouvoir (qu'elle pourra anticiper). Donc d'abord j'annonce qu'Edea meurt... puis ensuite j'annonce dans quel corps Edea s'est réfugiée, et donc quel est le véritable joueur qui quittera la partie sous l'identité de "Edea, traitre". On peut considérer que les âmes des joueurs se sont échangés leur situation/rôle/corps.
Exemple : Je suis Edea (traitre) et je me fais tuer. Je décider de t'attaquer et bingo ça marche. Deux heures après, j'annonce que l'esprit d'Edea s'est transféré dans le corps de Solaris. Donc Balthy remplace Solaris.. et Solaris remplace Balthy. J'annoncerai alors définitivement que Edea, incarnée par Solaris, est mort à ce bûcher !


Citation:
Quatrième interrogation: le pouvoir anti-dévoilement. Encore une fois, tu es le meneur, tu fais ce qui te plaît, mais à l'origine, le pouvoir anti-dévoilement n'est pas précisément un pouvoir... anti-dévoilement? Là, tu donnes un "coup gratuit" aux loups, qui peuvent taper au hasard et - qui sait - buter un spé qui n'a laissé passer aucun indice et qui est mort tout bêtement. Au contraire, rajouter la menace ("si le pouvoir rate, le loup l'ayant utilisé meurt sur le coup") dissuade tout abus, tout en décourageant tout dévoilement également! ^^ Au pire, tu rajoutes une utilisation du pouvoir pour chaque loup mort, ce qui ne me semble pas être une mauvaise idée du tout!

Oui, je suis d'accord. CVFDM m'a d'ailleurs proposé une variante que j'aime bien et que je vais adapter à nouveau :
- Au premier loup mort, une utilisation du pouvoir anti-dévoilement, qui ne peut pas être anticipé, pendant les 2 heures qui suivent sa mort est possible. Si le sort réussi, la cible meurt. Si le sort rate, les loups ne pourront pas faire de victime durant la nuit.
- Au deuxième loup mort, même chose.
- Au troisième mort, le sort anti-dévoilement est le même sauf que cette fois-ci son utilisation est gratuite (la meute est tellement affaiblie à ce stade que je trouve ça équitable).
- Au Quatrième, idem que le troisième.

Avec ça, on va éviter les utilisations abusives du pouvoir en début de partie à taper au hasard du spé (même si la probabilité que ça marche soit vraiment très faible) mais à partir d'un moment je souhaite que le pouvoir soit gratuit car je veux vraiment que la menace plane.

Je répète que cette partie a quelque chose d'expérimentale, j'espère sincèrement réussir à vous dissuader de balancer vos rôles, quelque soit la façon et même si ça peut entrainer quelques règles qui peuvent paraître surprenantes !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2009, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question qu'elle est l'ordre d'action des personnages spéciaux durant la phase de nuit.
Surtout le chasseur en fait
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va avoir surement des nuits surchargées avec tout les mps que tu va recevoir Confus

sinon j'aime bien la variante que tu proposes pour le pouvoir anti-dévoilement (que j'ai enfin compris) mais je reste fan du "si les loups se trompent, l'un d'eux est dégommé"
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'avec le "si l'un d'eux se trompent il meurt", le pouvoir n'est jamais utilisé et sert de décoration (en tout cas il est rarement utilisé ce pouvoir anti-dévoilement... dans ma partie je souhaite qu'il fasse des carnages, surtout si vous vous mettez à balancer vos rôles Heureux).

Pour la phase de nuit, j'ai répondu sur l'autre topic ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com