Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Des intrus ont pénétré la... BGU !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez d'écrire pendant que j'poste Triste

Bon, alors, pas de morts, patati, patata. Tout le monde le dit, et ça avance à rien. Alors il faut débattre pour se faire une idée. Il y a pour l'instant sur le devant de la scène : Bixive, Maurice, Elise, Lawliet, sSerenity, Otomo.

Pour Bixive, j'ai pas compris pourquoi.
Solaris, je te trouve très prompt à attaquer Maurice.. surtout pour des choses abérantes. On est dans une phase de jour, normal qu'il dise avoir peur d'être lynché... maintenant, prétendre qu'il parle uniquement du lynchage parce qu'il est loup, c'est un peu tiré par les cheveux. Il n'y a aucun moyen d'empecher les loups de choisir qu'il choisisse une personne comme victime, par contre, on peut se défendre sur la place publique... Quand à ta remarque sur Elise, je dirais que c'est ça d'avoir choisi un maire uniquement sur une vidéo (parce que faut pas rêver, c'est juste pour l'originalité, et non pas pour ses beaux discours)....
Otomo, je ne pense pas que les loups jouent groupés en début de jeu, c'est un peu risqué.

Maintenant, avant de voter, j'aimerais pouvoir me faire un avis sur les autres... Parce que je n'ai pas réellement de suspects...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment le débat n'avance pas trop,et pourtant on va bien devoir voter ce soir. Il y a plusieurs idées qui se dégagent jusqu'à maintenant, mais rien ne me parait vraiment fiable.

Sauf si d'ici ce soir on a des réelles pistes, je pense voter pour un absent, quelqu'un qui n'a pas ou très peu participé.
Pourquoi ça ?
- Tout d'abord, j'ai pu constater lors de mes deux parties ici, que les absents étaient très souvent mis hors de soupçons. Et ça, pour un loup, c'est une aubaine. Il suffirait donc de se taire pour ne pas paraitre suspect ? Donc moi ce que je vois, c'est qu'un loup a tout intérêt à se taire pour passer inaperçu.
- Balthy a aussi décidé d'être très strict sur cette partie. 2 absences, bye. Donc pour moi, une personne qui commence à être absent dès la première journée a de fortes chance de se faire kick par balthy à cause de ses futures absences. Alors je me dis que quitte à risquer la vie d'un innocent à cause du manque d'indices et de preuves, autant que ça soit quelqu'un qui ne participe pas et qui quittera la partie tôt ou tard.

Je sais, ce dernier argument est injuste, surtout que nous sommes le week end et que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de participer, mais je préfère ça plutôt que de risquer la vie d'un villageois actif. Et comme on dit, les absents ont toujours tort.
Et bien sur, je n'oublie pas mon premier argument, un loup muet a moins de chance d'être suspecté.

C'est un peu extrême comme vote, mais je voterai ainsi uniquement si je n'ai pas d'autre idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voter ce soir ?? Choc
rofl désolé de monnon vote et de mon absence, ma semaine viens de prendre fin et recommence demain Diable , en gros j'ai pas eu une minute de libre, donc la j'ai la tète a l'envers pour vous lire, je met mon réveil a 21h30 Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon bah j'ai beau relire les débats, je n'arrive pas a me faire une véritable opinion sur qui que ce soit...Je n'ai donc aucune espèce d'idée quant à mon vote de ce soir.
A défaut d'indices sérieux, je préfère "pénaliser" un absent qui ne prend pas part au débat, et voter contre lui si je n'ai pas d'autres idées d'ici 22h
Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Otomo
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: Sur ma chaise =D

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela un peu trop facile mais bon...
Dans le genre on prend pas de risque il y a des forts Clin d'oeil
ça me donne envie d'éliminer tout ceux qui disent ça...
Vous avez peur de vous mouiller ou quoi ?
Oui, les absents ont toujours torts mais ce n'est pas en faisant comme vous faites qu'on fera avancer le village.
Elise avait l'air investit pour la partie mais en faite c'était que pour le rôle de maire non ?

Plusieurs points négatifs si on tue un absent :
on n'en saura pas plus que ça.
a croire certain, les loups se trouvent pas chez les absents.
on a aucun indice de plus.
Les loups peuvent tuer quelqu'un la nuit prochaine et le mieux pour eux seraient un autre absent.
Chez des absents peuvent se planquer un spé qui préfère ne pas trop parler.
Vraiment... je vous comprend pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Otomo a écrit:

Plusieurs points négatifs si on tue un absent :
on n'en saura pas plus que ça.


Je plussoie cela, et la majorité de ce qui venait après. Désolé si je n'ai pas beaucoup parlé aujourd'hui mais le manque de sommeil m'empêche de former une pensée cohérente alors je vais voir si il y a pas moyen de faire une petite power-nap et vous revenir avec au moins un suspect ou quelque chose.
J'ai lu les débats en diagonale alors j'ai du mal à me faire une idée. J'aurais vraiment aimé voir Bixive parler aujourd'hui puisqu'il m'a laissé une mauvaise impression pendant la campagne.On aurait dit qu'il s'était déjà lancé dans la chasse aux loups avec sa question envers Elise.


hier, Bixive a écrit:

@Elise
As-tu commencer à la faire avant ou après réception de ton rôle?


Et après la réponse de notre mairesse...

hier, Bixive a écrit:

Elise le moment ou tu as commencé ta campagne importe peu, puisque les conclusions qu'on en tire dépendent essentiellement du joueur, mais tu sembles avoir perçu l'intérêt qu'il pourrait y avoir à annoncer l'un ou l'autre.
Réponse réfléchie...?


Personellement moi ça m'a beaucoup dérangé. C'est peut-être parce que j'en ai mal comprit le sens mais on aurait dit qu'il lui posait la question pour ensuite lui dire ''Oh-ho, le fait que tu embarques sur ce sujet est plutôt louche.'' Personellement je trouve que ça fait très loup-qui-cherche-les-loups. Sans vous apprendre comment jouer, le loup se fond en la masse en cherchant d'autres loups, et je trouve dans ce cas-ci le petit ''piège'' de Balthy ainsi que son attitude de la première journée extrèmement surfaite. Il a l'air de trop vouloir nous montrer qu'il recherche activement les loups.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, je vais aller me reposer un peu et relire les débats mais si je ne trouve rien de plus je resterai sur ma position et voterai Bixive.

EDIT : Ah et aussi il a voté pour lui-même aux élections. C'est pas louche ou rien, c'est simplement intriguant. J'aurais aimé savoir pourquoi tu as fais ça.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

As tu de meilleures pistes ? Des soupçons sur des gens ? Des certitudes ?
Moi en l'absence de tout ça, je ne sais que voter.
Comme je l'ai dit, les loups peuvent aussi se trouver chez les absents. Parce que c'est très simple de faire "je ne parle pas donc on ne m'accuse pas". Et comme je l'ai dit, quitte à se planter, parce qu'on a quand même 4 chances sur 18 de se planter, et bien il est préférable de se planter sur quelqu'un qui n'est pas très actif.
C'est injuste je sais, mais pour moi c'est le meilleur compromis.
Moi quand je joue, je reste pas dans mon coin. Je m'exprime, je prends des risques, même si c'est dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercierais si tu ne confondais pas investissement et pouvoir surnaturels.
Ce n'est pas parce qu'on veut s'investir qu'on a forcément les moyens de le faire, et surtout, on ne va pas foncer tête baissée, brûler tout le village, ouvrir une chasse à l'homme juste pour prouver qu'on prend des actions.

Tu trouves trop facile de vouloir tuer des absents ? Je trouve trop facile que tu crois qu'un maire doit absolument pouvoir vous guider même quand personne n'a de piste. (ou que personne ne veut la dévoiler en public, ce qui se comprend)

Tu ne nous comprends pas ? Et bien, tout simplement nous sommes nouveaux, et on a malheureusement constaté que personne ne voulait tuer naheulbeuk sur la partie 103 parce qu'elle était absente, quand j'ai enfin retourné ciel et terre pour le faire, il s'est avéré qu'elle était louve. Alors oui, ça prouve pas que nos loups sur cette partie sont absents, mais ça prouve aux nouveaux que nous sommes, qu'on devrait peut-être lutter contre la réticence générale à vouloir épargner les absents.

Je ne dis pas par là que je souhaite tuer un absent, mais je comprends aussi que Azrael puisse en venir à cette conclusion.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs choses
Elise, si, c'est trop facile de se jeter sur les absents (surtout quand ceux qui osent dire ça le sont en quelque sorte eux-mêmes, j'ai toujours trouvé ça marrant, mais passons). Et c'est le rôle d'un maire de guider, même si tu n'as aucune idée de ce qui peut se passer, tu dois prendre en main les débats, et demander à tout le monde de dire son avis. Mais laissons, elle est nouvelle, et c'est surement la première fois qu'elle est élue, ai-je tord ?

Quand aux loups absents, oui, ça arrive, et je trouve l'argument "elle est absente" très bête pour ne pas suspecter quelqu'un, mais là, ils n'ont pas de pistes et se jettent sur les absents, ça c'est déjà plus embêtant..

Donc déjà un mauvais feeling sur Tristana par rapport à ça. Et j'ai aussi un mauvais feeling sur Elise...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Otomo
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: Sur ma chaise =D

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas cramer le village, je n'ai d'ailleurs jamais dis cela.
Je trouve cela bête de dire ça d'ailleurs, non ce que je veux dire par là c'est que nous sommes en première fournée qu'on est en plus en week-end que certains peuvent pas venir pour mainte ou mainte raisons.
Donc s'en prendre à un absent, oui pourquoi pas, mais dans ce cas tu ne te mouille pas.

Comme la dit MissK Tu es là pour nous guider, ou du moins essayer de nous mettre sur une voie, et là ta voie c'est : les absents !
Chouette !
Tu ne poses aucune question tu ne fais que réagir, tu ne pose aucun suspect ce que je n'ai pas peur à faire quitte à ça me revienne dans la gueule car je suis pour la victoire du village et si je dois y laisser ma vie autant que cela serve le plus.
C'est aussi ça le rôle d'un maire, savoir y laisser sa vie pour justement faire gagner son village.
Et ça je ne crois pas que tu te sens capable de le faire.
Tout comme MissK J'ai des doutes sur Notre Maire & tristana.
Je dirais aussi Lawliet mais ça ce n'est qu'un feeling... Je le surveille ainsi que les autres qui s'attaquant à Bixive, je trouve ce comportement trop facile de s'en prendre à un absent.
Aurais-je trouver les loups parmi ceux-là ? Tire la langue

Pour ce qui est de Bixive une hypothèse :
Les loups l'ont attaqué cette nuit et ont vu qu'ils n'était pas mort, sorcière ? ancien ?
Vous ferait-il peur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tires des conclusions hâtives MissK, probablement que tu comptes sur ton expérience ? Ca doit être agréable d'être sûre de soi. Non, justement, ce n'est pas ma première fois en maire, argument facile pour m'enfoncer ? Qu'on ait pas la même façon de jouer ok, que tu trouves ça nul ok, que tu fasses de moi une coupable à cause de ça, je trouve que là, c'est toi qui prend des raccourcis. Je n'ai pas relevé tes petites piques à propos de la vidéo, cela dit, j'ai l'impression que ça te froisse beaucoup ce sujet...

Je ne fais que répondre ? Oui. Accuser quelqu'un est à faire avec prudence, car, n'importe quoi peut être interprété à la sauce des gens. Et contrairement à ce que tu crois Otomo, non, le rôle d'un maire n'est pas de se sacrifier pour son village, pas à mon sens.
La preuve, je vous explique pourquoi Azrael pense aux absents, et tout de suite on croit que je vais voter contre un absent. Amusant je dois admettre, mais clairement pas convaincant quant aux aptitudes de ceux qui s'expriment. Sont-ils inattentifs à ce qui est écrit ? Ou cherchent-ils à trouver un argument facile quitte à le fabriquer ? Dans les deux cas, j'ai du mal à y faire confiance.

Alors maintenant que dois-je faire ? Prendre les accusations contre moi à coeur ? Essayer au contraire de penser intelligemment et pas avec mes émotions ? Rentrer dans le jeu de ceux qui font semblant de réfléchir en accusant à tout va ? Voter contre moi-même ? (bah oui, me sacrifier pour ne surtout pas tuer un absent)
Je veux bien essayer de faire parler les gens, m'enfin d'autres y ont pensé avant moi et ça n'a pas eu de meilleurs résultats.

On est à la fin du week-end, certains reviennent poster, même fatigués, je vais voir si on peut tirer des choses plus intéressantes d'ici l'heure du vote.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo, oui, ça me désespère qu'on donne la mairie pour ça.
Perso, je n'ai jamais dit que le rôle d'un maire est de se sacrifier pour le village. Et je pense que tu interprêtes beaucoup trop ce que tu lis. Surtout que pour les absents, je ne te visais pas particulièrement.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du sacrifice et des absents c'était plus en réponse à Otomo. Oui, je suis très attentive aux dires des gens.

Pour la vidéo, je te prierai de t'en prendre à tes concitoyens, comme je l'ai expliqué à Lawliet, et il l'a compris, j'ai fait la vidéo parce que c'était fun, que j'avais le temps et les moyens de le faire, ensuite, les gens ont voté selon leur âme et conscience, j'apprécierai donc que tu ne me remettes pas ton désespoir sur le dos. A moins qu'on ait absolument pas le droit de faire des campagnes fun, pour ne surtout pas risquer d'influencer des votes motivés par ces campagnes. Auquel cas j'en prendrai note.

J'interprète sans doute trop, mais malheureusement je n'ai que ce que je lis pour me faire une idée, je n'ai donc pas le choix.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc missK, tu visais qui ? Moi je suppose, étant donné que c'est moi qui ai donné cette super "idée".
Ce qui finalement confirme ce que je disais plus haut. C'est vraiment plus pratique de fermer sa gueule. Au moins on est hors de tout soupçons et on se fait pas agro pour une idée qui ne plait pas.
Donc je pense que pour les prochaine journées, je vais faire le minimum syndical, et que je l'ouvrirai quand j'aurais vraiment des pistes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Otomo
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: Sur ma chaise =D

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael il y a là une différence entre recherché et déclarer voter contre un absent.
JE m'explique :
Voter contre absent c'est ne pas chercher ailleurs, retirer toutes questions et se retirer soi même au débat.
Chercher c'est poser des questions, attendre le bon moment pour questionner, et savoir contre qui voter sachant que les absents seront foudroyés un moment.
Donc ce que vous faites j'appelle ça ne pas se mouiller, aucun risque mais vous votez pour les absents.
Donc on peut prendre ça je prend un risque quand même.
Or non...
Je suis désolé... Mais vous avez aucune excuse...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'active en fin de journée, dommage que ce soit si tard

Je comprends le débat sur les absents, et il m'arrive souvent de voter contre un absent, de peur d'envoyer un gentil ET actif au bûcher ... Mais pour moi, ça ne justifie en rien une poilitude ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

=> Otomo : Je trouve ça facile de t'en prendre à ceux qui ne savent pas contre qui voter...Moi aussi j'aurais pu attendre la dernière minute et voter contre quelqu'un qui n'a pas réussi à faire un choix.

Et comme je prends tes remarques personnellement, laisse moi te dire que tu ne fais pas mieux que nous : Tu vas probablement voter pour quelqu'un qui vote contre un absent. Tu ne vaux guère mieux que nous (puisque au final si on avait pas dit "je vote pour un absent" tu n'aurais pas eu de "victime toute désignée".
Mais à ta différence, moi je vote contre quelqu'un qui n'a pas l'air intéressé outre mesure par la partie, et qui ne participe pas, ce qui est handicapant pour les autres. TU veux voter contre quelqu'un qui est actif et qui LUI va voter et peut être faire avancer les débats à sa manière.

Certes voter pour un absent n'est pas très glorieux mais au cas où tu sois extra-lucide, tu n'as pas plus d'indice que nous tous ici, et encore pire pendant cette journée sans mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Otomo a écrit:
Donc ce que vous faites j'appelle ça ne pas se mouiller, aucun risque mais vous votez pour les absents.


Non, ne pas se mouiller c'est ne pas participer du tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, où as tu vu que mon desespoir était contre toi ? Là tu interpretes et prends tout pour toi, mais je t'assure que ce n'est pas le cas.

Quand à ta réaction Azrael, je l'ai déjà vu des millions de fois. Mais je t'en prie, laisse moi t'expliquer le principe du jeu. Le loup garou de thiercelieux est un jeu où il faut réfléchir, soupçonner, enqueter, tenter de lancer des piques aux gens pour voir leurs réactions. Alors, si tu n'as pas envie qu'on te soupçonne, tu t'es malheureusement trompé de jeu.

Quand à mes propos, il n'y a aucune agressivité. J'ai juste dis ce que je pensais du vote contre un absent. Maintenant, vous faites ce que vous voulez. Je trouve juste ça facile. Mais en même temps, on a aucun indices. Et je comprends que c'est difficile. Mais il existe des loups absents, des villageois absents, des villageois actifs et des loups actifs... Et voter si vite contre un absent parce qu'on a pas d'idées, bah, c'est TROP facile. Et vous pouvez demander à tout le monde ici, j'ai horreur des absents, et je leur fais la chasse d'habitude. Non pas pour voter contre eux, mais pour qu'ils viennent participer. (Pour résumer, je suis d'accord avec sSerenity).

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'expliquer la règle du jeu, je croyais être sur Hello Kitty online. J'aurais du me renseigner avant.

Je vote contre un absent => c'est trop simple.
Je vote blanc => c'est trop simple.
Je suis une idée => je suis un suiviste c'est trop simple.

Eh oui, j'ai pas d'idées, je vais pas en inventer.

Mais au final toi, t'en as apporté des idées ?
Ce que je vois moi, c'est un post récapitulatif de ce qui a été dit.
"on parle bcp de truc machin et bidule".
"chose est accusé mais je vois pas pourquoi"
"je trouve que bidule attaque machin"

Ouais, la bonne affaire. Mais au final, c'est creux. Au moins aussi creux que mes idées.
En fait, si je regarde bien les derniers posts, tu n'as rien fait en dehors de critiquer Elise pour sa video, et rebondir sur des idées qui ne sont pas les tiennes.

Moi ce que j'ai fait, j'ai exposé mon point de vue sur la situation.
J'ai dit que quitte à tuer un innocent, il valait mieux tuer un absent qui tôt ou tard se faisait foudroyer.
J'ai dit que ne pas poster en loup et ne pas être agro, c'était une aubaine.
Au final, c'est justement en disant ce genre de choses que je vais pousser les loups à s'exprimer.
C'est logique, si je dis que les loups se taisent surement, il y a de fortes chances qu'ils viennent s'exprimer ici pour ne pas paraitre louche à mes yeux.
D'ailleurs, mon idée, aussi stupide soit-elle, elle a fini par faire réagir les gens.

Donc au final, qui a le plus de "mérite" sur cette journée ?
Quelqu'un qui fait un post résumé qui ne sert à rien ?
Ou quelqu'un qui fait un post stupide qui amène le débat ?

C'était mon dernier post de la soirée, j'ai autre chose à faire pour ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elise >
Elise a écrit:
Linika, il y a un point qui me dérange dans ton propos. Tu taxes les gens de rester en retrait du débat, sous prétexte de ne pas savoir où chercher. Ce n'est pas la première fois que je te vois faire ça, et, étrangement ça va complètement à l'opposé de ce que j'ai annoncé dans ma campagne.

Elise, je crois t'avoir déjà expliqué que je peux poser des questions et chercher sans pour autant en tirer des conclusions hâtives, les réponses pouvant me mener à plusieurs déductions. Ensuite , les questions ont aussi pour but de voir les autres joueurs réagir , et je vois que tu n'as pas manqué de donner ton avis sur la première personne qui n'a pas dit "pas de mort , pas de piste, rien à dire".
Tu avais annoncé quoi dans ta campagne, de nouveau ? Clin d'oeil

Tu dis voter contre un absent ... en quoi cela est-il meilleur que de poser des questions afin d'essayer d'avancer. Tu t'en prends à ceux qui cherchent, en restant facilement en retrait sous prétexte que tu n'as pas d'idées ... mais faut-il chercher encore !

Et si tu as si peur que ça de te tromper ... ne vote pas alors Clin d'oeil
[/quote]


Elise a écrit:
... personne ne voulait tuer naheulbeuk sur la partie 103 parce qu'elle était absente, quand j'ai enfin retourné ciel et terre pour le faire, il s'est avéré qu'elle était louve.

[color=darkblue]Alors là, je suis écroulée de rire :lol:

Chyprou > jusqu'à ce que je donne mon avis les débats étaient au niveau zéro. Je ne cherche pas à attirer l'attention sur deux joueurs mais uniquement à faire démarrer la conversation. De toutes façons, un loup se fond dans la masse et ne fera pas l'erreur d'attirer l'attention en ne votant après un vote annoncé .


Azrael a écrit:
Balthy a aussi décidé d'être très strict sur cette partie. 2 absences, bye. Donc pour moi, une personne qui commence à être absent dès la première journée a de fortes chance de se faire kick par balthy à cause de ses futures absences. Alors je me dis que quitte à risquer la vie d'un innocent à cause du manque d'indices et de preuves, autant que ça soit quelqu'un qui ne participe pas et qui quittera la partie tôt ou tard.

Oui ou tu peux aussi penser que les absents seront de toutes façons foudroyer alors à quoi bon perdre un vote alors qu'il y a des loups à tuer .
Tu t'embarques vraiment facilement dans cette voie.
Tu passes plus de temps à justifier un vote contre absent qu'à chercher des suspects parmi les présents . C'est plus facile quand personne ne te répond , n'est-ce pas ?Clin d'oeil



Azrael a écrit:
Moi quand je joue, je reste pas dans mon coin. Je m'exprime, je prends des risques, même si c'est dangereux.

En annonçant un vote contre un absent ... quel courage !! Tire la langue


Tout comme sSérénity, je comprends le vote contre absent, et le pratique aussi mais en dernier recours ... pas en vote annoncé sans prendre la peine de chercher ailleurs


>>> En conclusion, si l'Ancien meurt au lynchage, j'espère que les bonnes conclusions en seront tirées.
J'ai des suspects plus intéressants que les absents.Elise qui parle qui parle .... pour pas faire avancer le schmillblick ... c'est trop creux à mon goùt. Azrael qui passe son temps à justifier un vote contre un absent au lieu de discuter avec les présent et chercher des suspects. Je trouve Tristana un peu discrète dans ses soupçons.
Canveillan et Lawliet qui lancent des soupçons appuyés sur de détails, contre Bixive, me donnent l'impression de joueurs qui lancent cela dans l'idée que d'autres vont mordre et poursuivre dans cette voix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael, je reconnais ne pas avoir vraiment fait avancer le débat... Mais je relativise, on est au jour 2.. et après, j'ai dis ce que j'pensais de ce qui s'est dit, au moins, vous aurez un avis sur moi. Maintenant, je dis ce que j'pense de ton idée... Si tu le prends pour toi, tant pis... mais au départ, la réplique était pour Tristana. Donc, voilà, faut se calmer.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

sSésSé a écrit:
Maintenant, on a davantage de matière pour débattre, et Xinome, ton unique message était trop court, désolé :p Je vois quelqu'un qui a peur d'en trop dire en ce début de journée ...

Et moi j'y vois quelqu'un qui a déménagé et aménagé son nouvel appart' ce week-end Clin d'oeil
Donc pas peur d'en dire trop, juste d'un par grand chose à dire quand je suis passé et pas sur internet par la suite.

Bon alors certains s'en prennent à Bixive pour son questionnement lors de la campagne du maire à Elise -à savoir quand elle avait fait sa vidéo, avant ou après réception du rôle-. Puis il poursuit ce jour-ci en rebondissant sur la réponse d'Elise. Mouais moi j'y reconnais bien Bixive, dans le sens où il a une idée et il la poursuit jusqu'au bout.

Azraël a écrit:
Comme je l'ai dit, les loups peuvent aussi se trouver chez les absents. Parce que c'est très simple de faire "je ne parle pas donc on ne m'accuse pas". (..)
Moi quand je joue, je reste pas dans mon coin. Je m'exprime, je prends des risques, même si c'est dangereux.

Sous entendu, toi tu participes donc tu n'es pas loup !

Au passage d'ailleurs on a pu voir que ne pas parler ne mettait pas à l'abris des soupçons ...
Sinon "les loups peuvent ...", mouais 1 peut être mais pas tous !

MissK a écrit:
Quand aux loups absents, oui, ça arrive, et je trouve l'argument "elle est absente" très bête pour ne pas suspecter quelqu'un, mais là, ils n'ont pas de pistes et se jettent sur les absents, ça c'est déjà plus embêtant..

Oui l'argument est "bête", encore que un véritable absent (qui ne participe pas du tout j'entends) ne soit pas le plus dangereux puisqu'il tiendra pas longtemps dans la partie. Bref, l'argument de l'absentéisme pour accuser ou innocenter quelqu'un est bête pour moi.
Je suis assez d'accord s'en prendre aux absents c'est une solution de facilité, pas forcement d'efficacité.

Otomo a écrit:
Tu ne poses aucune question tu ne fais que réagir, tu ne pose aucun suspect ce que je n'ai pas peur à faire quitte à ça me revienne dans la gueule car je suis pour la victoire du village et si je dois y laisser ma vie autant que cela serve le plus.

Sur l'opposition Elise / Otomo, et la façon dont doit se gérer la mairie, moi je dirais qu'il n'y a pas une façon unique de le faire. Certains synthétisent ce qui est dit; d'autres relancent les débats et font se répondrent les gens ... Chaque maire gère sa mairie comme il l'entend, après libre aux joueurs de dire si ça leur convient ou pas Clin d'oeil

Bref en relisant l'ensemble ça donne l'impression de pas mal d'accusation sur Elise, une oppositon sur le vote contre un absent assumé/ ceux qui pensent que c'est un vote facile et "sans risque pour le votant".
Pas mal d'agacement (ou énervement) aussi j'ai l'impression.

Azraël > l'idée de se se dire "puisque c'est comme ça je me tairais, au moins je serais tranquille à l'avenir", je dirais que c'est dommage car le jeu n'est pas là. En plus de donner l'impression de ne plus savoir quoi répondre !

Otomo > a fond dans sa piste et son idée ... ça donne l'impression de quelqu'un qui a trouvé quelque chose et reste focalisé dessus sans regarder ailleurs. Un loup se mettrait-il autant en avant si tôt ? J'y crois pas trop, mais sait-on jamais si la mort d'Elise pouvait les avantager grandement.

Elise > je dirais qui a fait une campagne fun autant pour s'amuser que pour être élue et qui se retrouve un peu débordée ! D'autant qu'elle ne semble pas avoir la même vision du rôle d'un maire que d'autres.
Citation:
Accuser quelqu'un est à faire avec prudence, car, n'importe quoi peut être interprété à la sauce des gens

Certes oui. Mais y'a une différence pour moi entre émettre une hypothèse, suspecter et accuser.
Donc accuser oui, mais ça n'empêche pas de soupçonner.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals


Dernière édition par Xinome le 06 Sep 2009, 20:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse aux absents... Les cas d'absents loups sont généralement très rares, surtout en début de partie, j'ai envie de dire... Les chasser comme la peste, je trouve ça assez impertinent, un loup, à mon sens, n'a aucun intérêt à être absent.

Au final, que penser de ceux qui votent contre un absent ? Je rejoindrais Xinome en pensant que c'est choisir la facilité au détriment de l'efficacité. Cependant, est-ce pour autant une raison pour lyncher ces personnes ? Autrement dit, est-ce que cela fait de ces personnes de potentiels loups ? A mon sens, ce n'est pas dans l'intérêt des loups que de jouer à ça, comme on le voit, se taper l'affiche comme ça, ça ne plaît pas trop...

J'en viens donc à parler de l'attitude lors de cette journée d'Otomo. Son attitude n'est-elle pas purement que de l'opportunisme, se jeter sur quelqu'un qui chasse de l'absent, et donc qui ne réfléchis pas plus ? - sinon moins - J'envoie de suite mon vote...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Otomo
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: Sur ma chaise =D

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
C'est marrant tout cela.
Aurais-je toucher des points sensibles à en convaincre certains ?
Je n'ai pas peur de trop me mouiller, tu n'as rien à me reprocher sauf bien sûr mon activité à trouver des loups.
En aurais-je trouvé ?
Ai-je dis que j'allais voter contre un des personnes qui disent voter contre un absent ? non je ne crois pas.
Tu es devin ?

C'est peut-être bête mais je vais voter contre toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice => ta réponse m'a convaincu

Je rejoins Xinome également sur la question du vote contre les absents.

Je trouve particulièrement louche l'attitude de Tristana, qui se fait très discrète, et contrairement à ce qu'avance Lawliet, semblait espèrer passer inaperçu en annonçant etre ds la semoule et voter contre un absent.
J'ai envoyé mon vote contre elle.

D'autre part, je trouve que Elise et Azraêl ont une étrange proportion à se soutenir l'un l'autre, je ne sais comment l'interpréter?
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ce bucher s'oriente contre Bixive, et mouais, je le sens mal, notamment parce que je sens moyennement l'engouement anti-absent qui fait ressurface contre lui.

Celui que je sens le moins bien à ce petit jeu est Canvellian, qui plussoie tous les arguments d'Otomo (à savoir, tuer les absents, c'est pas bien), MAIS se retourne contre Bixive, un absent. Je trouve ça un peu contradictoire et je vote contre lui pour cette raison.

Dommage que cette journée ne se soit activée que juste avant la fin, je n'ai pas le temps de rebondir sur tout. Sceptique

Edit : pour ce qui a été dit sur les absents/pas absents, je suis tout à fait d'accord avec Linika (pour une fois Heureux) ! Voter contre un absent, je cautionne, mais uniquement en dernier recours ! Or ici, Bixive est un joueur rarement absent, on sait tous qu'il reviendra poster les jours prochains, et je m'inquiète vraiment de voir un spé y passer. Si ce spé avait une résistance (sorcière ou ancien), j'afficherai une grande méfiance à l'encontre de ceux qui ont initié le vote contre lui.

Quelques bon feelings : Otome, Linika et Xinome, que je trouve très pertinents dans leurs interventions (même s'il m'a fallu un moment pour décoder Otomo) et avec lesquels je suis d'accord, également sur la plupart de leurs soupçons.


Dernière édition par CevieuxfoudeMaurice le 06 Sep 2009, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Linika j'avoue que j'ai du mal à accorder crédit à tes propos à mon encontre, sachant que tu dis : "Tu dis voter contre un absent ..."
J'ai déjà dit que non, à aucun moment je n'avais dit une chose pareille, ce qui prouve qu'on me met des mots à la bouche que je n'ai pas prononcé, ainsi que des intentions que je n'ai pas eues. Que dois-je tirer de cela ? Que des gens sont arrangés par le fait que je devienne une cible en parlant.

(pour la partie 103 marre toi maintenant, on en reparlera différemment après le debrief à mon avis...)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Sep 2009, 21:29    Sujet du message: Résultat Répondre en citant

Résultat du bûcher !
Après une rude bataille durement menée contre ma connexion... voilà enfin le résultat !



Bixive a été lynché


Spoiler:



:: Ancien ::

Squall est le héros de l'aventure. Évoluant au sein de la Balamb Garden University (BGU) depuis l'âge de 5 ans, il en est, du haut de ses 17 ans, l'un des élèves les plus prometteurs. Excellent combattant, fin stratège, doué d'une grande intelligence et faisant preuve d'une profonde maturité, il a su prouver sa valeur et son potentiel aux exigeants pontes de son université.
Sa place de leader lui confère une très grande importance vis à vis du moral de ses alliés. Dans un second temps, en cas d'extrême faiblesse, Squall est capable d'activer son Limite Break, lui permettant d'exploiter la totalité de son incroyable potentiel de guerrier...

Spoiler:

Squall est d'abord et avant tout l'Ancien du village. S'il est tué lors du bûcher UNIQUEMENT, tous les spés perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie. Les G-Forces gardent leur utilité et leur puissance.
S'il subit une autre attaque que celle du bûcher, il consommera sa vie d'Ancien ; A partir de ce moment, Squall activera son Limite Break et possèdera les pouvoirs suivants :
- Salvateur ; Peut salvater la personne de son choix toutes les nuits impaires (un joueur salvaté est protégé contre l'attaque des loups uniquement. Toutes les autres formes d'attaques/sondage/pouvoir anti-dévoilement seront valides).
- Voyante ; Peut sonder un joueur toutes les nuits paires : je réponds "méchant" s'il sonde l'un des trois loups sondables. Sinon, je lui réponds "gentil".
- Tir anti G-Force : Possède un tir anti G-Force : Durant la nuit de son choix, Squall peut tirer sur la G-Force (qu'elle soit activée ou non) du joueur de son choix. Si ce joueur possédait une G-Force, alors celle-ci subie une attaque. Sinon, l'attaque et sans effet. Squall ne sera pas informé de la réussite ou non de son tir. Si l'adversaire visé possède deux G-Force, le tir sera envoyé au hasard contre l'une d'entre elles. Squall a une utilisation de ce tir pour toute la partie.
Il possède un seul tir.



Spoiler:

Il ne possédait aucune G-Force !




Bixive (2) < Tristana, Elise
Otomo (2) < Bixive, Lawliet
Xinome (1) < sSerenity
MissK (1) < Azrael
Tristana (2) < Kia, MissK
Azrael (1) < Xinome
Canvellian (2) < CVFDM, Linika
Lawliet (1) < Otomo


N'ont pas parlé : Naheul, Bixive (excusé)
N'ont pas voté : Silas Meyblum, ChYpRoU, Solaris, Naheul, Ade, Canvellian

Note : Elise, la mairesse a décidé de trancher contre Bixive



-----------------------------------------------------

Lancement de la nuit

-----------------------------------------------------


- Les loups-garous ont jusqu'à Lundi 22h pour me désigner leur victime de la nuit.
- Adel (Loup-garou) a jusqu'à Lundi 22h si elle souhaite utiliser une ou plusieurs magies.
- Rajin (Loup-garou) a jusqu'à Lundi 22h s'il souhaite utiliser son tir anti-GForce.
- Aucune G-Force ne peut être activée durant la nuit.
- Quistis (Voyante), Linoa (Sorcière+), Zell (Sorcière-), Irivine (Chasseur) et Selphie (Pierre Noire) perdent définitivement leurs pouvoirs. Les G-Forces des villageois restent inchangées.


Dernière édition par Balthy le 07 Sep 2009, 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant



Merde, j'ai oublié de vous dire les possessions de Bixive (ses G-Forces)... un spoiler a été ajouté dans mon message d'annonce du résultat du bûcher !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com