Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Cette fois, la guerre est déclarée !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 22:03    Sujet du message: Jour 3 : Cette fois, la guerre est déclarée ! Répondre en citant



Cette fois, la guerre est déclarée !
"La réalité est là !! Le sang a coulé ! Un élève s'est fait attaqué dans les dortoir... la lutte fut de courte durée, visiblement nous avons là de redoutables adversaires qui s'en prennent à nous... Cette fois, la guerre est déclarée !"


Solaris a été attaqué


Spoiler:

Il était un simple étudiant de la BGU...


Spoiler:

Il ne possèdait pas de G-Force





------------------------------------------------------

JOUR 2

------------------------------------------------------



- Vous avez jusqu'à Mercredi 22h pour voter et décider de l'élève que vous balancerez à poil dans la salle de combat (dans la zone où il y a le pont... et des gros monstres bien méchants Heureux).
- Vous avez jusqu'à Mercredi 22h pour activer la G-Force de votre choix selon votre bon vouloir (et si vous en disposez d'une...!)
- Je rappelle que Naheul doit participer aujourd'hui sinon elle sera foudroyée... (ou alors qu'elle vienne justifier ça non participation, mais tant qu'à faire autant participer !)


Dernière édition par Balthy le 28 Oct 2009, 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa pour le vote du bûcher, j'aurai certainement voté linika ou ottomo. J'ai demandé le portable à Balthy car hier je suis parti toute la fin de journée jusqu'à pas d'heure.
1 ere idée qui me saute à l'esprit avant d'aller me coucher et de relire la fin de la journée que j'ai ratée ; les loups ont ils fait tourner les débats sur leur victime de la nuit bixive sachant qu'il était spé? à méditer... A demain
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Solaris tué cette nuit :

Dans son post il exposait les cas de figure possible au fait qu'il n'y ait pas eut de mort la première nuit ==> grande chance pour que les loups aient visé Bixive la première nuit, du coup il est intéressant de se pencher sur ceux l'ayant mis en avant.

Il disait aussi avoir une mauvaise impression sur Maurice, et une impression se dégradant envers Elise.
Et c'est tout ! A noter qu'il n'a pas voté.
Donc sa mort met en avant Maurice et Elise qu'il avait cité. Innocents mis en avant par les loups ? Ou loups ayant pu sentir un danger avec ses suspicions ?

Sur Elise justement, bien que je reconnais qu'elle a eu à trancher entre 4 joueurs - Bixive, Otomo, Tristana et Canvellian- et que son maintien est logique puisqu'elle avait voté contre Bixive, on ne peut pas non plus l'ignorer.
Elise a écrit:
Je ne dis pas par là que je souhaite tuer un absent, mais je comprends aussi que Azrael puisse en venir à cette conclusion.

Bah pourtant, c'est ce que t'as fait quand même non ?

Le premier a parler de Bixive est sSésSé, qui se demandait le pourquoi de ses questions à Elise. (d'ailleurs Maurice avait aussi relevé au jour précédent en disant que ça pouvait être une attaque très discrète)
Lawliet le mentionne aussi (en rapport avec les votes en ordres chronologique);
Kia remarque "une petite chose étrange chez Bixive" ("au tout début de la campagne électorale, il dit être séduit par la campagne de Lawliet, et plus tard, il se dit pas convaicu et plussoie CVFDM sur l'étrangeté de la "résignation de Lawliet")
Y'a aussi Can qui en rajoute une couche par la suite. ==> Histoire qu'on ne l'oublie pas ?

A noter qu'Otomo avait relevé ce fait chez ses trois joueurs et se demandait s'ils étaient loups et avaient attaqués la nuit sans mort Bixive et y auraient vu un spé. ==> Or Bixive était spé ... intuition ?

Azraël, tu disais vouloir voter contre "un absent, quelqu'un qui n'a pas ou très peu participé" , pourtant MissK avait plus participé que d'autres. Pourquoi elle ?

sSésSé a écrit:
Je comprends le débat sur les absents, et il m'arrive souvent de voter contre un absent, de peur d'envoyer un gentil ET actif au bûcher ... Mais pour moi, ça ne justifie en rien une poilitude ...

Ça me laisse une drôle d'impression, genre tu lance sur Bixive innocemment, tu vois que ça prend, tu expliques pourquoi tu as relevé ça puis tu passes à quelqu'un d'autre, histoire de ne pas trop être mêlé au lynchage de cette personne.
Mais tu dis quand même que pour toi voter contre un absent c'est pas forcement signe de poilitude. ==> Tu prépares le terrain pour ceux ayant justement voté contre un absent ?

Tristana a écrit:
Mais à ta différence, moi je vote contre quelqu'un qui n'a pas l'air intéressé outre mesure par la partie, et qui ne participe pas, ce qui est handicapant pour les autres.

Et la hasard a fait que ça tombe sur Bixive, déjà cité dans les débats ? Mouais ...


Au final, je pense que dans ceux ayant parlé de Bixive n se posant une question toute simple ou en relevant un fait le concernant il y a au moins un loup. Et ce afin d'orienter les débats. A ce jeu là j'y verrais bien sSésSé, mais je connais moins bien les jeux des autres. D'autant que pour le coup prendre un risque valait le coup.

Elise, je la sens plus dans les choux qu'autre chose mais peut être est-elle bonne comédienne. D'autant que je n'oublie pas qu'il y a un loup insondable qui avait peut être intéré a briguer la mairie (ça tient aussi pour Lawliet)
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Otomo
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: Sur ma chaise =D

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas m'emporter, mais je pense sincèrement que Sserinty elise sont loups.
Je ne saurais comment dire déjà la mort de notre ancien...
Et si justement durant la journée il avait pris contact qu'il avait été attaqué.
Il fallait mieux qu'il se taise.
De plus Elise a trouver vraiment des excuses à la noix pour tuer notre ancien, et paf gros lot, tous les spés non plus de pouvoir, merci Elise !
Voyais-tu une menace en bixive ? c'est toujours mieux de s'en prendre au absent hein Clin d'oeil
Ben bien sûr, je te comprend, mais sache que tu es ma première suspecte.
Tristana aussi par la même occasion.

Sserinity ce que je n'ai pas apprécié déjà c'est que tu as attaqué Bixive sans aucuen raison valable à ce moment là on pourrait forcément se dire, "il n'y a pas que lui", en effet, il y a lawliet et Canvellian si je me souviens bien Clin d'oeil
Or, ça me fait arrivé à 5 loups.
Je pense sincèrement que la victime des loups dernier était bixive et qu'avec son gros pouvoir... Il leur a fait peur et les loups se sont donnés à cœur joie de tuer un gros perso Clin d'oeil

Je les comprend en même temps !
C'est si facile...
Donc, je vais voir comment évolue le débat, et franchement Elise, ta défense servira pratiquement à rien Clin d'oeil Tu n'as pas voulu nous écouter MissK et moi, alors tu rêves pour que je t'écoute de plus, tu n'as aucune excuse.


Chyprou il faut me relire... je sais que c'est peu mais je suis innocent, je peux pas en dire autant de Linika mais oui, c'est sûr que ma mort aurait été beaucoup moins grave que celle de Bixive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 07:46    Sujet du message: Re: Jour 3 : Cette fois, la guerre est déclarée ! Répondre en citant

Balthy a écrit:
mais tant qu'à faire autant participer !)


Ça roule ma poule !! Clin d'oeil

Non sans rire, désolée pour hier !

Bon et bien Bixive victime des loups voulant l'évincer au bûcher ? ok mais comment savoir qu'il était ancien, il aurait pu être sorcière non ? Les loups auraient-ils vraiment pris le risque de le mettre sur le devant de la scène plutôt que de le re-bouffer cette nuit ??

Avait-il fait une allusion à son rôle ? Je veux dire une vraie allusion pas seulement le fait qu'il ait été visé...

Pour moi si les loups ont participé au lynchage, je pense qu'ils se sont plutôt placés dans les enfonceurs de clous mais pas dans ceux qui en ont parlé en 1er...

Ensuite choix de Solaris comme victime... Ça m'a tout de suite fait penser à CVFM, alors pourquoi... mystère, je pense que c'est parce que je les trouve très bons tous les 2 et je me suis dit instinctivement "si c'est pas l'un c'est l'autre"...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Otomo a écrit:
Sserinity ce que je n'ai pas apprécié déjà c'est que tu as attaqué Bixive sans aucuen raison valable.


Comment ça sans raison valable ?

J'ai été l'un des tous premiers à poster, le troisième ou le quatrième, et les messages avant moi n'indiquaient RIEN DU TOUT. Alors j'ai cherché à la journée de la mairie des informations, et le seul message qui m'a fait tiquer, c'est celui de Bixive qui attaque une candidate à la Mairie. Ca vaut que ça vaut, je l'ai fait noté, point barre.

Ensuite, mon pseudo, c'est sSerenity, mais vu que tu ne lis même pas les débats de la journée, je ne vais pas te faire un cours sur l'orthographe des pseudos ... Non à Sserinity , non à Sserinty ...

De plus, je n'ai pas voté contre Bixive, totalement absent de la journée, mais contre une semi absente (jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle déménage, désolé Xinome).

D'ailleurs Xinome, je ne lance pas Bixive innocemment, je participe, et j'essaie de récolter la moindre information, comme tu viens de le faire dans ton post. Et vu le nombre de personnes ayant trouvé quelque chose à dire sur le comportement de Bixive, ça fait beaucoup de loups hein ... On aurait menti sur la distribution ? Faut être honnête un peu s'il vous plait, Bixive joue bizzarement sur chaque partie, et attaquer à la Mairie un candidat sur l'heure de création de sa vidéo, bah, moi je note ça comme élément bizarre et surtout, comme tu l'a repris après moi Xinome, cet argument était des plus pourris, car rien ne prouve ce qu'il essayait de montrer ... bizarre que l'argument que tu as repris, tu t'en sers contre moi maintenant.

Vu les faibles votants, et G Force exclus à priori, seule la sorcière sait qui a été attaquée (ou non si c'est l'Ancien), est-on sûr que ce soit bien Bixive qui a été attaqué cette nuit ? Ca serait dommage de baser un raisonnement dessus. Moi je pense que oui, il a été attaqué, mais rien ne le prouve aussi, surtout que Bixive, comme il l'a fait noté dans le cimetière, meurt souvent de bûcher les premiers jours, qu'importe son rôle ...

Concernant Elise, dur choix entre quatre candidats, elle a suivi sa voix ... j'attends de voir sa défense

Concernant la mort de Solaris, je partage ce que tu dis Xinome, il n'a pas voté, c'est un joueur "dangereux", il a émis des pistes et des hypothèses, beaucoup de flou, pour peu d'indices crées, mais je pense que les loups veulent orienter le débat vers ses accusations.



PS : Je risque d'être foutu à la porte dans les prochains jours de chez moi (Satané résidence étudiante, qui ne renouvelle pas les bails :/), je devrais m'en sortir en journée pour poster, mais le soir, ça sera une autre paire de manches ! (Qui a dit Mac Donald's ? Heureux)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors elle était bonne l'idée de se pencher sur un absent, vous trouvez pas ? Clin d'oeil
Pourquoi Bixive ? Pourquoi pas un AUTRE absent ? Peut-être parce que Bixive était déjà montré du doigt par certains.. donc une proie facile... Qu'est ce que vous aimez la facilité dites moi !
Je pense qu'Azrael a voté contre moi parce qu'il était en désaccord avec ma façon de pensée, et ma façon de le dire. Surtout que beaucoup étaient d'accord avec moi sur les absents, mais ils l'ont dit plus gentillement donc c'est mieux passé. (J'arrête d'être méchante et cassante, enfin, si j'y arrive)

Donc, qui a bien pû vouloir tuer Solaris ? Solaris dit avoir une mauvaise impression sur Maurice (par rapport au taux de survie), avoir confiance en Elise mais quelques doutes tout de même parce qu'elle tente de gagner la confiance du village. Ce fût d'ailleurs son seul post. Et n'a pas voté... Et avait voté pour Lawliet à la mairie (et Bixive avait voté pour lui-même)... Les loups comptent tuer tout ceux qui n'ont pas voté Elise à la mairie ?

Par contre, j'ai lu une fois que Bixive avait été attaqué de nuit, et que c'est pour ça qu'il a été suspecté de jour... et bizarrement, tout le monde est parti sur cette hypothèse. Ils sont forts les loups pour nous manipuler !

Je garde donc mes mêmes suspects de la veille et si tout le monde se jette sur sSerenity et Maurice, j'ai un peu envie de leur faire confiance... En tout cas, à Maurice.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coup dur la journée d'hier. L'ancien qui passe au bucher, ça fait pas plaisir, et en début de partie c'est encore plus désavantageux.

Tout d'abord Elise. Je ne sais que penser. Une préméditation ou bien seulement une mauvaise appréciation de la situation ? Des erreurs ça arrive. Mais là quand même, lyncher l'ancien dès le début c'est vraiment fort. Enfin bref, je suis dans le flou à ce sujet. D'autant plus qu'une quadruple égalité, j'ai vraiment du mal à y voir l'oeuvre des loups. Même si évidement c'est une possibilité que je n'exclu pas. Peut-être qu'on y verra plus clair quand Elise se sera exprimée, et peut-être qu'à ce moment elle fera partie de ma liste de suspect.

Pour répondre à Xinome concernant mon changement de vote.
Effectivement, j'avais dans l'intention de viser un absent car aussi incroyable que ça puisse paraitre, à ce moment je n'avais aucune idée contre qui voter.
D'ailleurs, dans mon post je disais bien que c'est ce que je ferais si je n'avais pas d'autres idées.
Force est de constater que j'ai eu des idées.
J'ai des doutes sur 2 personnes. MissK et Otomo.

Commençons par missK, pour qui j'ai finalement décidé de voter à la dernière journée.
Dans mon dernier post je faisait remarquer que finalement missK n'avait rien apporté au débat. Aucune piste, aucune prise de position, seulement un résumé et des constatations.
Alors ça me fait rire qu'on dise que voter contre un absent c'est ne pas prendre de risque, mais tourner autour du pot sans rien apporter, ça ne vaut pas mieux. Ca entretien des débats stériles.
Dans ce que je vois, missK n'a fait que rebondir sur le sujet des absents, rien apporter de frais, sans oublier au passage d'expliquer aux "nouveaux" quels sont les règles du jeu, et comment doit jouer un maire. Ce qui pour moi s'assimile à de la provocation.
La finalité de tout ça ? Parler pour ne rien dire. Echauffer les esprits. Au final, rien de bien pertinent à mon gout.
Et pour moi, ça c'est l'attitude d'un loup. Faire trainer un débat sans prendre de réelles positions. Faire tourner les gens entre rond pour qu'ils s'accusent entre eux. Critiquer sans donner l'exemple.
C'est pour cette raison que j'ai voté contre toi hier.


Maintenant, Otomo. Otomo alias ":lol:".
Nan mais sérieux, c'est quoi ce ":lol:" que tu réponds à Lavitz ? Tu manques vraiment de répartie ou c'est parce que Lavitz a touché un point sensible ?
"Tu décide de voter contre moi donc je vote contre toi", c'est l'intention de vote la plus pourrie qui existe. Parce que même si tu essayes de l'enrober pour que ça passe mieux, au final c'est ça que tu fais.
Tu m'accusais de choisir la facilité en voulant voter contre un absent, mais dans le genre facile, tu ne fais pas mieux. Tu décide de voter contre la première personne qui dit quelque chose qui ne te plait pas. Sans aucune preuve apparente, car c'est clair qu'il n'y avait rien de solide pour faire accuser Lavitz. Donc ton vote, je le trouve dénué de sens. Il y avait plusieurs candidats au bucher, et tu en trouves un sortit de nul part que tu accuses sur du détail. Ca aussi c'est ne pas se mouiller.
Et quand on relie ça avec ce que disait justement Lavitz, tu passes encore plus louche.
Et autre chose encore, je trouve que tu te rapproches un peu trop de missK. De part les opinions du jour dernier, mais aujourd'hui encore quand tu dis "tu n'as pas voulu nous écouter missK et moi".
Et je trouve étrange cette association.
Dans le cas où missK serait loup, ça ferait un peu jeu commun.
Si elle ne l'est pas, ça fait comme si tu cherchais la protection d'un joueur à forte personnalité et ancien qui plus est. Et si tu es loup, et que tu la sais innocente, ça pourrait être un bon moyen de t'innocenter.


Concernant le mort de cette nuit, Xinome en a déjà parlé. Il avait des doutes sur Maurice et Elise. Est-ce qu'il était sur une piste ? Ou au contraire, a-t-il été tué pour nous faire penser qu'il était sur une bonne piste ? Difficile à dire.

Autre chose qui m'a marqué aujourd'hui et lors de la dernière journée. C'est le fait de partir du principe que les loups savaient que Bixive était l'ancien. C'était une théorie lancée hier par Otomo, suivie aujourd'hui avec un peu de nuance, puisqu'on dit que les loups savaient surement que Bixive était spé.
Effectivement, c'est possible. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Il y a 5 possibilité pour que personne ne soit mort en nuit 1 :
- pas de victime des loups (peu probable)
- l'ancien est touché (probable)
- la sorcière sauve la victime (peu probable en nuit 1)
- la sorcière se sauve elle même (probable)
- la victime avait activé une gforce (probable dans le cas d'ondine, peu probable pour les autres)

Pour une possibilité, je trouve que beaucoup de gens sont enclin à la suivre.

Et le fait que les loups sachent que Bixive était spécifiquement l'ancien, ca me parait impossible, car ils n'avaient aucun moyen de le vérifier.

Et ça, ça me renvoi encore vers Otomo qui est je crois le premier à avoir lancé l'hypothèse du Bixive-Ancien visé par les loups.

VOilà mes avis pour aujourd'hui, avec une plus mauvaise impression pour Otomo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2600
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, je ne sais pas où vous avez lu que Bix avait été attaqué, en tout cas, moi je ne l'ai pas lu, pour le coup, c'est là que les gens qui en parlent ont l'air louches.
D'où vient cette information ? Si elle vient de quelque part, pouvez-vous me la quoter, ça serait fort urbain ?

Concernant le tranchage, oui j'ai merdé, cela dit, comment je pouvais savoir ? Alors bien sûr, pour vous, c'est facile de me sauter à la gorge (oui MissK quand on parle de facilité, là c'est un peu pareil, c'est bien de se regarder le nombril des fois), j'ai merdé, je dois payer.
Apparemment yen a qui disent qu'ils savaient, moi pas, et non, je n'ai pas voté Bix parce qu'il était absent, d'ailleurs pour moi, vu qu'il avait quand même participé à l'élection il n'était pas si absent, dans le lot des vrais absents yavait Ade entre autre, ou Xi, ou Naheul.

J'aurais dû trancher pour Otomo pour le coup, quand je lis son post qui me fait tordre de rire. Avant de dire que je me suis défendue à propos de Bix faudrait que tu relises mes posts, à aucun moment je n'ai parlé de Bix (j'ai donc encore moins pu m'en défendre), j'ai voté à contrecoeur à 22h pile et j'ai même dû demander à Balthy si mon vote serait pris en compte ou pas. Je ne savais absolument pas pour qui voter, vu comme tout le monde avait parlé de moi, je voulais sauver ma peau, j'ai voté pour le deuxième nom qui est revenu le plus souvent. Étonnamment on a beaucoup parlé de moi, mais on a pas voté contre moi, mais ça, je ne pouvais pas le deviner.

J'ai tranché contre Bix, parce que j'avais voté contre Bix, même pour une raison bancale, je suis sûre que vous auriez trouvé aussi un argument bancal comme "t'es louche tu changes de vote en cours de route" comme sur la partie 104.

Dans tous les cas, vous cherchez quelque chose de facile. La mairesse a buté l'ancien, elle est coupable.

Avec le recul, maintenant qu'on sait qu'il est l'ancien, c'est facile à dire. Cela dit, j'aurais tué n'importe qui j'aurais été coupable à vos yeux j'en suis sûre.

Dans cette histoire en plus, vous êtes autant coupables, voir plus. Vous me reprochez d'avoir voté Bix ou d'avoir tranché Bix ? Vous prétendez que vous étiez au courant de choses ? Alors pourquoi ces votes dispersés ? Pourquoi cette égalité ? Pourquoi Otomo dans l'égalité ?

Alors oui Otomo, tu dis que je n'ai pas pris vos avertissements au sérieux, pourquoi je t'ai épargné alors ? Alors que toute la journée tu as parlé d'un sujet inutile, tu as débattu sur "faut-il tuer des absents ou pas" au lieu de débattre à propos de notre bûcher, tu as fait le jeu des loups, qui a conduit à cette égalité car personne ne s'est accordé.

Franchement si tes accusations sont vraies, pourquoi j'aurais pris la peine de me griller en tuant l'ancien de jour, alors que j'aurais pu le tuer incognito de nuit ?

Vous dites que des infos ont circulé sur l'identité de Bix ? Vu qu'on a un traitre, je doute de cette info. Quelle idée d'aller balancer "je suis l'ancien" à des gens alors que le traitre se ferait une joie de venir se glisser dans un perso aussi appétissant en sachant cela ?

J'avais épargné Otomo dans l'égalité, en me disant que sa virulence ressemblait à de la sincérité, mais à ce niveau là, je pense que c'est plutôt autre chose.

Je ne peux absolument pas enlever votre désir de vengeance pour l'ancien, après tout j'ai merdé, par contre, si votre suspicion est basée sur "elle savait qu'il était l'ancien elle l'a buté" désolée mais revoyez votre copie, réfléchissez à l'égalité, dont vous êtes tous la cause les votants, et dites vous que contrairement à mes détracteurs, je ne prétends pas que je connaissais le rôle de Bix...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ! Ils ont une personnalité forte les petits nouveaux ! J'adore !
Alors tout d'abord, Azrael, oui, je sais, je ne sers à rien... Mais on était le premier jour ! Pas de morts, donc pas d'indices... Et je trouve pas que tu es plus apporté que moi... Donc, on verra ce qui se passe dans les prochains jours... Et désolée de ne pas savoir qui est loup ou pas à l'avance hein Clin d'oeil

Par contre, pour ce que tu dis sur Otomo et moi. Je pense qu'il a voulu dire "MissK et moi" parce que nous étions deux à penser ainsi. Si nous étions loups ensemble (vu que nous sommes tes deux suspects), tu penses qu'on se montrerait aussi proches sur la place publique ? Maintenant, tu penses que si on était loups on jouerait la provocation aussi tôt ? Parce que provoquer les autres joueurs, c'est une méthode rapide pour se faire lyncher, la preuve, tu as voté contre moi... Clin d'oeil

Elise, Elise, Elise... Je peux comprendre ta colère. Voir tout le monde contre soi est pas facile. En même temps, être maire n'a jamais été de tout repos.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

quote ottomo journée 2 :"Pour ce qui est de Bixive une hypothèse :
Les loups l'ont attaqué cette nuit et ont vu qu'ils n'était pas mort, sorcière ? ancien ?
Vous ferait-il peur ?"

Une phrase de fin de journée 2 de CVFM qui me fait tilt : "Je sens que ce bucher s'oriente contre Bixive, et mouais, je le sens mal, notamment parce que je sens moyennement l'engouement anti-absent qui fait ressurface contre lui. "
Il sentait mal qu'un spé allait nous quitter? Il cite après : "Or ici, Bixive est un joueur rarement absent, on sait tous qu'il reviendra poster les jours prochains, et je m'inquiète vraiment de voir un spé y passer. Si ce spé avait une résistance (sorcière ou ancien), j'afficherai une grande méfiance à l'encontre de ceux qui ont initié le vote contre lui. "

Bixive un spé? comment le savait il....Ou alors je comprends mal sa phrase qui est découpée en 2 parties
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avant ces messages ils disent :

CVDM : "Par contre, je verrais par exemple très bien sSerenity en loup s'attaquer à Bixive la première nuit. Et étonnamment, il s'en prend à lui ce jour, de manière très discrète, mais vu son peu d'intervention, ça aurait pu justifier un vote "à l'arrache" contre Bixive. C'était plutôt ça que j'entendais dans mon post. Mais une fois de plus c'est très très léger, et je n'oserais pas justifier une attaque contre un joueur pour si peu."

ottomo juste après : "J'ai remarqué une "alliance" entre Sserinity; Lawliet et Kia.
Leurs points communs : ils s'en prennent à Bixive.
Alors soit ils sont loups et ont attaqués cette nuit Bixive et dans ce cas ils ont vu chez eux un spé.
Soit ils s'en prennent à lui pour je ne sais quelle raison car leurs raisons ne me conviennent pas. "


Alors moi je suis d'accord avec naheul quand elle dit qu'il faut plutôt voir ceux qui ont remarqué les attaques que ceux qui les ont proférées...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Premier jour, pas de mort pas d'indice, c'est ce que j'ai toujours dit. Mais dès e début du post, quand les gens ont commencé à avoir cette réflexion, y a linika qui est venu direct dire que c'était la facilité et blablabla. A croire qu'il faut absolument avoir une idée.

Je ne pense pas que la provoc soit synonyme de lynchage. Si j'ai voté contre toi, c'était pas juste pour la provocation. Mais c'était pour le fait que j'ai trouvé que cette provocation cachait en fait un manque d'idée.
Au final ce qu'on devrait retenir de ta dernière journée, c'est que tu as beaucoup participé. Mais ce qu'on ne remarque pas forcément, c'est que finalement ça n'a pas apporté grand chose en dehors d'un débat inutile.

Parce qu'au final, tout le monde s'est tiré dans les pattes pour rien. Et si Bixive est mort, c'est pas tant la faute des 2 personnes qui ont voté pour lui, mais plus des 16 autres qui ont voté n'importe quoi.


Effectivement, 2 loups qui se montrent proche dans leur propos, c'est osé. Mais ça pourrait quand même être une possibilité. Mais dans ce que je disais, j'ai plus l'impression que c'est Otomo qui est proche de toi. Ce qui renforce ma 2nd hypothèse. Que tu n'es finalement qu'une simple villageoise, même si j'ai des doutes, et que c'est Otomo qui veut se rapprocher de toi pour se faire bien voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Bon alors déjà pour revenir sur la mort de Bixive, c'est pas faute de l'avoir prévu, je dirai pas "je vous l'avais dit" mais... je vous l'avais dit !

Je suspecte donc les deux votantes contre Bixive, mais aussi, et surtout, ceux qui ont mentionné Bixive sans toutefois voter contre lui. A savoir sSerenity et Canvellian (et un peu Lavitz). En effet, nous étions plusieurs à redouter la mort de Bixive, spé achevé par les loups, et je vois bien les loups prendre peur de faire un bucher trop flag, et finalement se rétracter.

Bon feeling sur Otomo, qui tout comme moi, avait senti le coup du spé achevé... Même si je suis d'accord avec Azraël pour dire que son vote contre Lavitz n'était franchement pas ultra motivé sur des bases solides, je trouve assez fort qu'il se retrouve accusé pour avoir eu RAISON. Et d'autant plus étrange qu'on ne se retourne que sur lui et pas sur moi, qui avait avancé la même hypothèse plus tôt dans la partie. Je crois que certains se cherchent une victime facile.

Quant à la mort de Solaris qui soit disant m'accuse, franchement même moi quand j'ai vu sa mort hier soir ça m'a pas fait tilter... Il m'a vaguement titillé à propos de ma réaction excessive sur les stats de survie, mais j'ai honnêtement pas eu l'impression qu'il en avait sérieusement après moi. Donc ceux qui disent "ouais Solaris ça accuse Maurice", ça fait déjà pour moi davantage des loups qui l'ont tué dans le but de me faire plus ou moins retomber des soupçons dessus.

Parce que en réfléchissant deux minutes... l'ancien est mort. La voyante ne peut donc plus voyanter, la sorcière ne peut plus potionner ! Les loups ont donc tout intérêt à tuer des gens qui ne les ont PAS accusés ! En effet, imaginez qu'ils s'attaquent à quelqu'un ayant émis des soupçons sur l'un d'entre eux et que cette personne s'avère voyante... Allez hop, les loups sont encore loin de la majorité, le bucher va sans doute être fatal à un loup.

Maintenant que les pouvoirs des spés ne sont plus un risque quelconque, les loups vont donc selon moi s'attaquer à des personnes qui ont fait fausse route. En l'occurence, Solaris faisait erreur sur moi, et pour la même raison, mon feeling sur Elise (pourtant assez moyen) se bonifie légèrement.

Mauvais feeling donc sur Xinome qui d'entrée de jeu place Elise et moi même en avant car cités par Solaris, alors que bon, ce dernier n'avait pas l'air ultra convaincu non plus. Naheul hyper opportuniste de rebondir là dessus également, je la soupçonne de n'avoir pas franchement lu les posts de la veille.

Pour ceux qui doutent du fait que Bixive ait été la victime de la première nuit, je ne suis pas d'accord. La mort de Solaris aujourd'hui, simple villageois (et sans G-Force) montre bien que les loups ne se sont pas acharnés sur leur première victime (à moins qu'il n'ait été sauvé par une sorcière particulièrement altruiste). Pourquoi ne pas achever du spé à ce moment là ? Seule hypothèse qu'il me reste pour corroborer la solution inverse : ils pensent du coup avoir démasqué la sorcière positive et attendent de pouvoir se servir de l'anti dévoilement. Mais bon... Je pense que la thèse de Bixive attaqué la première nuit est plus plausible.


Elise a écrit:
Franchement si tes accusations sont vraies, pourquoi j'aurais pris la peine de me griller en tuant l'ancien de jour, alors que j'aurais pu le tuer incognito de nuit ?


Bennn pour faire perdre les pouvoirs du village tout entier ? Au hasard hein !

Chyprou a écrit:
Bixive un spé? comment le savait il....Ou alors je comprends mal sa phrase qui est découpée en 2 parties


Premièrement parce que Bixive a tendance à se faire buter très rapidement.
Deuxièmement, pas de mort la première nuit, ce qui implique très probablement que l'ancien ou la sorcière a été attaqué (oui, j'exclus les hypothèses listées comme "peu probables" par Azraël).
Troisièmement, un certain engouement, franchement motivé par pas grand chose, contre Bixive.

Donc oui, clairement, j'en ai supposé que Bixive avait été la première victime de la nuit et que les loups, sachant pertinemment qu'ils avaient une chance sur deux qu'il soit ancien, ont décidé de l'achever de jour pour priver les villageois de leur pouvoirs. J'ajoute que tuer un spé à resistance leur aurait permis plus facilement de détecter l'autre spé à résistance (il n'y a que ancien et sorcière), aux erreurs de G-Force près, et leur aurait donc permis d'utiliser l'anti dévoilement plus facilement. Donc même achever la sorcière aurait été bénéfique pour eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2600
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà été dans les spotlight toute la journée précédente maurice, j'ai pas à ce point confiance en moi pour me planter la dague dans le coeur en voulant moi-même achever bixive publiquement. Tu vois ça comme tu veux hein, mais je suis pas sûre que même toi tu l'aurais fait. J'ai d'ailleurs voté lâchement pour me sauver, je pense pas que ça soit une grande preuve de courage et d'audace.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolée je ne poste que maintenant !

Alors déjà..ben je suis responsable de la mort de l'ancien je le sais...Mais comme je l'ai expliqué au jour précédent, je n'avais aucune espèce de feeling et j'ai donc décidé de voter pour un absent. Alors oui Xinome me sort le coup de "et comme par hasard c'est tombé sur Bixive", je réponds OUI parceque il n'a pas posté de la journée précédente. Et je suis désolée à ceux que sa dérange, mais ni vous ni moi ne pouviez savoir qu'il était l'ancien.
J'ai fait une erreur oui, mais si certains d'entre vous utilisent ce prétexte pour me tuer, franchement c'est trop "facile" => "Oui tu as tué l'ancien, tu périras".
C'est marrant mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilisent les erreurs des autres pour les faire lyncher ou voter contre eux. Comme la journée précédente, où beaucoup d'entre vous ont voté contre quelqu'un qui a voté contre un absent. Et là, bon ben oui vous avez raison de pas vous fouler hein ? Votons pour la lyncheuse de l'ancien, comme ça on vote pas au hasard et ça fait style on cherche les loups.

Oui je suis un peu agressive dans mon post, mais c'est parce que certains ont trouvé la parade pour se cacher derrière leur vote en accusant celui qui fait n'importe quoi (en l'occurrence moi). Alors oui c'est vrai Bixive n'était pas le seul absent de la journée (y'avait Naheul aussi) sauf que j'ai pas cherché à savoir, j'ai voté contre le 1er absent qui m'est venu à l'esprit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Balthy de me faire remplacer ne pouvant assurer une présence minimale, jusqu'à la fin de la partie. Désolé.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Mauvais feeling donc sur Xinome qui d'entrée de jeu place Elise et moi même en avant car cités par Solaris, alors que bon, ce dernier n'avait pas l'air ultra convaincu non plus.

Certes, je te cites puisque ayant été cité pas Solaris au jour précédent. Comme je le fait très souvent dans les parties quand il y a un mort, je vais rechercher ce qu'il a avait dit la veille et voir qui il avait soupçonné. Là il avait parlé de toi et d'Elise.
Sinon pour ce qui est de te mettre en avant, j'ai juste rapporté ce que disait Solaris en me posant la même question que je me pose à chaque fois.
D'ailleurs tu ne relève que Naheul et moi, mais ne cite pas Azraël qui a repris ce que j'avais dis.
Sinon j'aime bien comment tu passes d'un bon feeling hier en fin de journée à un mauvais en début de celle ci.

sSésSé a écrit:
Et vu le nombre de personnes ayant trouvé quelque chose à dire sur le comportement de Bixive, ça fait beaucoup de loups hein ... On aurait menti sur la distribution ? Faut être honnête un peu s'il vous plait, Bixive joue bizzarement sur chaque partie, et attaquer à la Mairie un candidat sur l'heure de création de sa vidéo, bah, moi je note ça comme élément bizarre et surtout, comme tu l'a repris après moi Xinome, cet argument était des plus pourris, car rien ne prouve ce qu'il essayait de montrer ... bizarre que l'argument que tu as repris, tu t'en sers contre moi maintenant.

Ce n'est pas parce plein de joueurs -y'en a pas non plus une dizaine il me semble- ont pu avoir le même comportement qu'ils sont tous loups, par contre qu'il y en ai dans le lot n'est pas forcement à exclure.
Bixive joue bizarrement en effet, dès lors pourquoi vouloir le lyncher dès le début justement pour une question bizarre ?
Donc oui la question de Bixive avait une réponse qui n'indiquait pas grand chose, mais c'était pour moi du "Bixive".

sSésSé a écrit:
est-on sûr que ce soit bien Bixive qui a été attaqué cette nuit ?

Non on en est pas surs effectivement. Mais avec ce que dis Maurice - mort de Solaris-simple villageois et mort de Bixive hier- on peut fortement le soupçonner.

Concernant Elise, ce qui me fait hésiter c'est la quadruple égalité? Si elle est louve son choix est logique, si elle ne l'est pas les loups ont eut un bol énorme.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort de l'ancien au bûcher: hasard ou non? S'il s'agit du hasard, avec l'absence de mort de la nuit, cela fait une étrange coïncidence.
Je pencherais donc plus pour un vote volontairement dirigé par les loups contre le mort de la nuit. Les villageois étant désorienté au premier bûcher et les votes dispersés, il y a fort à parier que les loups en ont profités pour orienter le bûcher contre Bixive, avec, comme le dit Maurice, une chance sur d'eux de faire brûler l'ancien et de voir tous les spés perdre leur pouvoir.

Je me penche donc sur ceux qui ont participer à couler Maurice:
-Elise: Tu dis avoir voté contre Bixive non pas parce que tu le trouvais louche, ni parce qu'il était absent, mais juste pour sauver ta propre peau. Pourquoi alors trancher contre lui alors que tu te savais hors de danger? Pour ne pas paraître louche, dis-tu (en te référant à une autre partie, où la situation n'avait je crois pas grand chose à voir, de toutes façons, je ne pense pas que l'interpartisme nous mène très loin Clin d'oeil ). En gros ton explication c'est: de toutes façons je vous paraîtrais louche alors pas la peine de me justifier Confus
-Tristana: Je te trouvais déja une attitude louche hier (non seulement pour ton vote annoncé contre un absent, comme Azraël d'ailleurs, mais surtout pour ton attitude très discrète et en retrait de la partie). Je trouve étrange que tu votes contre Bixive, qui avait été nettement plus présent dans la partie que Naheul ou Ade. Surtout que tu peux difficilement prétendre avoir voté contre lui à la légère alors que son nom apparaissait beaucoup ds le débat
-Sserenity la premier à citer Bixive. Il se rétracte aussitôt après la remarque de Maurice: est-ce parce que celui-ci avait vu juste ou comme Sserenity le prétend parce qu'il avait juste fait remarquer son comportement étrange en tant que villageois qui n'a rien d'autre à commenter? pour moi les deux hypothèses sont valables. A voir si Balthy lui trouves un remplaçant
-Lawliet:une patite remarque sur Bixive également. A noter que Sserenity et Lawliet disent ne pas trouver louche le fait qu'on vote contre un absent
-Canvellian: annonce un vote contre Bixive, alors qu'il ne vote finalement pas

Comme Xinome, je pense qu'il se trouve au moins un loup dans cette liste.

Concernant le mort de cette nuit, je ne vois rien de plus à en tirer que ce qui a été dit jusqu'à présent.
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

  • Pour reprendre la journée précédente:

  • J'aurai tendance à dire qu'un loup expérimenté , qui ne ait pas de victime durant la nuit, va précisément éviter de s'en prendre à son ancienne proie ouvertement.
    Dans un premier temps, je pensais donc écarter Elise et Tristana de mes suspects, cependant certaines de leurs réactions , sur lesquelles je reviens plus loin m'ont quand même fait tiquer.

    Ensuite , il y a les joueurs qui ont lancé des idées de soupçons envers Bixive, je quote dans l'ordre: (cf plus bas)


    Et puis ceux qui m'intriguent beaucoup beaucoup ... ceux qui ont l'attitude du loup qui savait que Bixive était Ancien ou sorcière. Suite à cela, quelqu'un a pris la défense de Bixive laissant planer l'idée de son rôle et là cela devenait interessant de le lyncher ... mais pas avant. (pourquoi tuer une sorcière qui n'aurait plus de potion de vie).


    ______________



    Au jour 2, sSérénity a écrit:
    Je remarquerais juste que Bixive s'est montré très méfiant dès le début envers Elise notre mairesse, comme si ça la dérangeait qu'elle soit élue ...

    Ou alors, il veut simplement demander si elle avait préparé sa campagne avant le début de la partie, qu'importe son rôle ... ou non. Je pourrais comprendre la légitimité de la question, quoi que, mais qu'importe la réponse, ça ne servirait à rien, on ne peut pas avoir de preuves sur la temporalité de cet évènement ...


    Bizarre qu'au quatrième post de la journée , un loup attaque d'entrée sa victime de la nuit ... j'ai des doutes
    Au jour2, CVFDM a écrit:

    M'enfin on a quand même encore un grand nombre de personnes ne s'étant pas exprimées... et du coup je me demande... les loups ont ils intérêt à profiter du manque d'indice pour se faire discrets ou au contraire pour tenter d'influencer les débats ? A cette question je pencherais plutôt pour l'option "influencer les débats"... En effet, pas de mort cette nuit, cela a de grandes chances de signifier que les loups ont choppé du spé... Pourraient ils avoir envie de l'achever de jour ?

    Alors qu'à ce moment; les rares questions venaient :
    *lui-même cers Lawliet
    *moi vers Ade et Naheulbeuk
    *Elise vers moi
    *sSérénity vers Bixive
    *Chyprou vers moi
    Là, je te verrais bien loup, anticipant sur la mort de Bixive pour te retourner contre sSérénity. Et à cela s'ajoute ton dernier post du tour précédent. Cependant je garde cette idée dans un coin pour l'instant, c'est une attitude que je te vois bien avoir et calculer mais je reconnais que c'est ténu pour l'heure.


    Au jour 2, Lawliet a écrit:
    Bixive... son commentaire sur les votes en ordre chronologique... C'est qu'il y tient... - Bon, cela date de la journée précédente, mais même

    Cette légére remarque ,je la sens moyennement quand même. D'abord, je ne vois rien là (dans la demande de Bixive) de soupçonneux donc pour moi c'est juste une ligne "pour citer le nom et être sûr qu'il ne tombe pas dans les oubliettes" Clin d'oeil


    Au jour2, Kia a écrit:
    Sinon une petite chose étrange chez Bixive: au tout début de la campagne électorale, il dit être séduit par la campagne de Lawliet, et plus tard, il se dit pas convaicu et plussoie CVFDM sur l'étrangeté de la "résignation de Lawliet). M'enfin c'est probablement plus du aux variations d'humeur du joueur qu'autre chose

    Encore , une phrase "par-dessus"



    Puis un long post de Canveillan sur Bixive , mais Canveillan ne vote pas ... j'attends de le voir intervenir à ce tour mais là ça sent le loup qui s'atten à un vote massif contre un joueur et qui en rajoute une couche histoire de justifier que lui aussi va suivre le mouvement. Clin d'oeil


    _______________


  • ChYpRoU a écrit:
    Mea culpa pour le vote du bûcher, j'aurai certainement voté linika ou ottomo.


    Puis-je me permettre de te demander la cause de ceci ? Clin d'oeil

    _______________

  • sSerenity a écrit:
    Faut être honnête un peu s'il vous plait, Bixive joue bizzarement sur chaque partie, et attaquer à la Mairie un candidat sur l'heure de création de sa vidéo, bah, moi je note ça comme élément bizarre et surtout, comme tu l'a repris après moi Xinome, cet argument était des plus pourris, car rien ne prouve ce qu'il essayait de montrer ... bizarre que l'argument que tu as repris, tu t'en sers contre moi maintenant.
    [/b][/color]


    Ben si tu le sais qu'il joue "bizarrement" ... pourquoi l'en avoir soupçonné alors ?

    ________________

  • Elise a écrit:
    Dans tous les cas, vous cherchez quelque chose de facile. La mairesse a buté l'ancien, elle est coupable.


    Il n'y a qu'Otomo a avoir écrit cela , il me semble au moment de ton post.


    _______________

  • Azrael a écrit:
    Parce qu'au final, tout le monde s'est tiré dans les pattes pour rien. Et si Bixive est mort, c'est pas tant la faute des 2 personnes qui ont voté pour lui, mais plus des 16 autres qui ont voté n'importe quoi.


    Pourquoi penses-tu que leur choix était "n'importe quoi ?


    _________________

  • Pour le vote d'Elise, je comprends très bien qu'elle ait pu vouloir se sauver en votant contre Bixive ... maintenant pourquoi as-tu maintenu ce vote ? Ou demander différemment , pourquoi as-tu innocenter Otomo, Canveillan et Tristana ? (surtout Canveillan et Tristana dont tu ne parles pas aujourd'hui) Clin d'oeil
    Ne bondis pas , pour l'instant, je trouve cela trop gros de la part d'un loup de tuer un spé à résistance après une nuit sans victime ... mais je me pose des questions toujours et encore Clin d'oeil


    _________________

  • Tristana > Tu aurais dit que tu avais voté pour sauver ta peau je t'aurai aussitôt retiré de mes suspects mais là ... ton excuse fait vraiment "excuse".

    _________________

  • Pour l'instant , j'aurai principalement un mauvais feeling contre Chyprou , Canveillan, Lawliet, Tristana. Et je garde un oeil sur Maurice, Ade, Silas. Mais tout cela est à évoluer je pense
    Et j'espère que nous aurons droit à un peu d'investissement de la part des non votants Sourire


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2600
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maintenu mon vote au tranchage entre autre pour ce que j'ai cité, changer de bord subitement, ya des gens qui trouvent ça louche. Toujours dans l'optique de sauver ma peau, je me suis dit que la journée serait houleuse si je tranchais mal, surtout après les propos tenus à propos du vrai rôle d'un maire, (du moment qu'on chope pas un loup on tranche mal, j'avais plus qu'à espérer que Bix soit loup même si je n'avais pas de preuve), j'allais pas rajouter une indécision qui ferait croire (comme sur la partie 104) que j'essayais de protéger quelqu'un.

Comme je l'ai dit aussi, j'ai épargné Otomo malgré ses accusations contre moi, parce que j'ai eu foi en sa sincérité de villageois, le problème c'est qu'aujourd'hui sa virulence s'est intensifiée, et j'ai du mal à ne pas regretter mon geste.

Pour Canvellian et Tristana, en dehors de mon histoire de rester fidèle à mon vote, ce n'est pas que je les croyais innocents, mais qu'on en avait finalement trop peu parlé pour que je me dise avec certitude, "tu fais le bon choix". Par élimination ça donne ce que vous savez...

Et même si beaucoup revendiquent la connaissance du rôle de Bix comme une évidence, désolée mais pour moi ça ne faisait pas forcément cet effet là. Maurice parie sur un "de toute façon Bix on veut toujours le tuer en premier, donc comme il n'est pas mort durant la nuit il était forcément l'ancien", c'est un peu gros, maintenant ça sonne juste c'est vrai, mais au jour précédent ça me paraissait pas aussi clair.

Moi je me demande toujours comment les gens en sont venus à cette conclusion avec autant de certitude qu'ils l'affirment (surtout après coup).
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Otomo
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 30
Localisation: Sur ma chaise =D

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en faite Elise, tu penses d'abord à sauver ta peau car tu as peur au tranchage que de sauver la vie des plus précieux.
Je suis désolé si je lis mal mais je l'interprète comme cela.
Je trouve cela bien dommage et si j'aurai su que tu ferai mal ton boulot je l'aurais refilé à Lavitz qui même si je le pense loup (beaucoup moins que toi) aurait fait un meilleur maire.


Dans tout les cas tu as tout pour me tuer vu que j'ai l'impression que je te fais peur avec mes propos Clin d'oeil
Aurais-tu peur que je te découvre comme tu as découvert Bixive ? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Linika > j'aurai voté contre toi pour le même argument que j'ai énoncé la veille, que tu as vite tourné l'affaire sur les absents... mais c'était un premier jet et si j'avais lu la fin de la journée, j'aurai sans doute voté ottomo, c'est un débutant et je sens un peu de maladresse pour peut être un premier rôle de loup.

Le post de cvfdm sonne faux, m'énoncer ce genre d'argument contre bixive est assez sordide. Il a tendance à se faire buter rapidement? ça fait un peu le bouc émissaire des parties, il y a que les anciens du site qui peuvent dire ça, comme toi...
La solution de cette partie se trouve dans cette 2e journée. Et en relisant cette journée, il est évident que ce soit bixive qui ait été visé (ba oui il est buté toujours en premier...merci de me le rappeler cvfdm).Je me base donc sur cette piste pour trouver du poil. Tout ce qui tourne autour de Bixive est certainement la clef, mais ça en fait beaucoup Choc

Dommage pour sserenity, j'espère que ta situation va s'arranger, je ne te connais pas beaucoup, tu dois vraiment être dans la merde...pour lacher la partie, tu ne dois pas être du genre à abandonner car tu te voyais mal gagner cette partie Heureux
Pour le vote et le tranchage d'elise, ca fait gros, mais tellement gros que je crois vraiment à une poilatittude

Au final Très mauvais feeling sur elise, cvfdm, ottomo
Mauvais feeling sur tristana et son vote contre bixive, et puis ce léger rebiffage me fait penser à une ancienne partie où elle était louve
Neutre sur naheul,missk et sserenity
Bon feeling sur kia azrael xinome
Je garde un oeil sur tous ceux qui auraient parlé de bixive le jour précédent (un petit ctrl+f rechercher : bixive c'était marrant !) et j''espère que certains vont vite sortir de leur taverne Question
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant



Remplacement : sSerenity quitte la partie, son rôle et ses éventuelles possessions sont remises à Langev1 qui remplace dès à présent sSerenity dans la partie. Le temps pour lui de découvrir les règles et de rattraper son retard, et il sera à votre disposition pour continuer l'aventure avec vous... !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2600
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Otomo, c'est que c'est parce que tu t'acharnes sur moi que je dois penser à ma gueule avant la tienne.
Si toi à ma place tu te suiciderais grand bien t'en fasse, mais je ne vois pas ce que ça vient pas dans ma poilitude.

Ce qui me fait te suspecter, ce n'est pas que tu t'en prennes à moi, mais ça, je peux te le pardonner, tu as l'air de lancer des piques sans lire la moitié des posts des gens.

Ce qui te rend louche, c'est que apparemment tu es le premier à avoir eu la certitude que Bix était l'ancien, tu es aussi celui qui a entretenu un débat inutile sur les absents et sur le rôle du maire, alors qu'on avait mieux à faire, surtout vu qu'au final tu as voté bêtement (oui bêtement, parce que c'était motivé par une réaction spontanée en réponse à une agression, j'imagine pas comment t'aurais réagi si t'avais été à ma place, Lawliet te suspecte donc tu le penses loup ? Super argumentation) contre quelqu'un qui a dit qu'il te trouvait louche. En gros, tu n'avais aucune cible fixe, tu as mis le doute et défendu un sujet loin de l'essentiel, et tu sembles avoir eu la certitude de l'attaque de Bix durant la nuit avant tout le monde (maurice je veux bien, il a l'habitude, toi moins, donc l'excuse "bix est toujours le premier à mourir" n'est pas valable). Comment ne pas te trouver louche ?

En dehors du fait bien sûr, qu'en plus de ça tu m'attaques parce que je suis une proie facile après ma boulette et donc que je serai forcée de me défendre.

Je ne remettrai pas non plus sur le tapis tout ce que tu as prétendu que j'avais dit, pour enjoliver tes posts à vocation de détournement mais je le garde en mémoire.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com