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Narcisse
Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 10:42    Sujet du message: PERSONNAGES Répondre en citant

ARGONAUTES SPECIAUX:

Atalante : Dans la version arcadienne, elle est la fille d'Iasos, roi du Péloponnèse, fils de Lycurgue, et de Clymène, fille de Minyas. Comme Iasos ne voulait pas de fille, elle fut abandonnée à la naissance, et recueillie par une ourse dans la forêt du Pélion. Des chasseurs enfin la trouvèrent et l'élevèrent ; elle devint une chasseresse redoutable, se distinguant notamment à la chasse du sanglier de Calydon. Elle fit, comme Artémis, vœu de virginité.
Chasseur : si elle meurt, elle tue automatiquement un autre joueur.

Idas et Lyncée : fils d'Apharée, roi de Messénie, et d'Aréné. Les deux frères étaient inséparables et tous deux prirent part à l'expédition des Argonautes. Lyncée était pilote du navire Argo. La vue de Lyncée était si perçante qu'il pouvait voir à grande distance et même à travers la terre (de là vient, par paronymie, l'expression d'« œil de lynx »).
Castor et Pollux s'étaient emparés des troupeaux d'Idas et Lyncée. Mais Idas et Lyncée s'embusquèrent pour les guetter. Lyncée aperçut Castor à travers les branches d'un chêne, il le désigna à Idas qui le tua. Pollux se précipita à leurs trousses et les tua tout deux.
EDIT : Cupidons : Chacun d'entre eux, sans se connaître, choisiront un joueur (eux-même ou un autre) la première nuit formant ainsi le couple d'amoureux qui ne pourra voter l'un contre l'autre et qui s'emporteront mutuellement dans la tombe.

Hylas : Fils de Théodamas, roi des Dryopes et éromène d'Héraclès. Il participe à l'expédition des Argonautes et fait une halte en Bithynie prés des côtes de Mysie avec ses compagnons. Étant allé puiser de l'eau à la cascade, il est enlevé par les nymphes du lieu qui éprises de sa beauté, l'entraînèrent dans les profondeurs à jamais. Héraclès erra dans les bois à sa recherche, l'appelant en vain. Pendant ce temps, les Argonautes, profitant d'une brise favorable, avaient levé l'ancre, sans attendre le retour des quelques héros descendus à terre. Héraclès, de son côté, promit aux Mysiens de les laisser en paix s'ils continuaient à rechercher Hylas.
Lorsqu’Hylas est tué, Héraclès meurt automatiquement, sauf s’il a été trouvé avant par ce dernier.

Héraclès : de son premier nom Alcide, fils de Zeus et d’une mortelle : Alcmène, est l'un des héros les plus vénérés de la Grèce antique. La mythologie grecque lui prête un très grand nombre d’aventures qui le voient voyager à travers le monde connu des Doriens puis de toute la Méditerranée à partir de l’expansion de la grande Grèce, jusqu’aux Enfers, et dont les plus célèbres sont les douze travaux. Il apparaît déjà chez Homère, ce qui témoigne de l'ancienneté de sa geste héroïque.
Il correspond à l’Hercule romain, avec qui il est souvent confondu, bien qu’Hercule se montre parfois moins violent que son alter ego grec et connaisse quelques aventures spécifiques en Italie.
EDIT : Chaque jour ET chaque nuit Héraclès sonde un joueur, si c’est Hylas, il ne meurt pas avec lui par la suite. En plus il gagne en force, il peut tuer le joueur de son choix une seule fois pendant la nuit.

Calaïs et Zétès : Les Boréades sont les fils de Borée, le vent du Nord, et d'Orithye. Leur forme était humaine, mais ils portaient des ailes sur les épaules. Ils participèrent à l'expédition des Argonautes pour récupérer la Toison d'or, expédition au cours de laquelle ils sauvèrent Phinée des Harpies en les poursuivant jusqu'à épuisement. En remerciement, le devin Phinée leur indiqua le chemin le plus sûr jusqu'au Bosphore.
Salvateur : Une fois chacun à tour de rôle ils peuvent protéger un joueur ou eux-mêmes des gardiens mais pas deux fois de suite la même personne
(jour 1 Calaïs se salvate, jour 2 Zétès se salvate, jour 3 Calaïs ne peut pas se salvater, il salvate X, jour 4 Zétès ne peut pas se salvater il salvate Y, jour 5 Calaïs se salvate, s’il le souhaite etc.).


Castor et Pollux : Les Dioscures (c'est-à-dire « fils de Zeus »), sont les fils jumeaux de Léda et les frères d'Hélène de Troie et de Clytemnestre. Ils prennent part à la chasse du sanglier de Calydon et à l'expédition des Argonautes. Lorsque Castor, fils mortel de Tyndare, est blessé à mort dans le combat contre Idas et Lyncée, Pollux décide de partager son immortalité avec lui : ils passent ainsi la moitié de leur temps aux Enfers, l'autre moitié sur l'Olympe, parmi les dieux.
Sorcière : Castor peut ressusciter une fois la victime des gardiens pendant la nuit.
Pollux peut tuer une fois n’importe quel joueur pendant la nuit.
Les joueurs ne se reconnaissent pas, mais j’empêcherai Pollux de tuer la victime de Castor.


Nestor : Il est le plus jeune des fils de Nélée et de Chloris, roi de Pylos. Il en est le seul survivant après le massacre par Héraclès de tous ses frères.
Apollon lui accorde de vivre plus de trois générations car ayant tué ses oncles et tantes maternels, les Niobides, le Dieu lui accorde, pour se racheter de ce meurtre, le nombre d'années dont il avait privé sa parentèle.
Il est le plus âgé et le plus sage des héros de la guerre de Troie. Nestor est l'un des rares Grecs connaissant un retour de la guerre sans histoire.
Presque Ancien : Il survit une fois à l’attaque des gardiens. Pour Castor, c’est comme s’il n’y avait pas de mort. Les argonautes ne perdent pas leur pouvoir s'il meurt le tour de jour.

Jason : Fils d'Éson, roi d'Iolcos en Thessalie. Il voit son père dépossédé du trône par son oncle Pélias. Sauvé des vues homicides de Pélias par des amis, il est élevé par le centaure Chiron sur le mont Pelion. Devenu adulte, il réclame le trône d'Iolcos. Pélias promet de le lui rendre, à condition qu'il rapporte de Colchide la Toison d'or.
Il est le chef de l’expédition, si un argonaute le tue (bûcher du jour, Atalante, Héraclès après avoir retrouvé Hylas ou Pollux) tous les villageois perdent leurs pouvoirs acquis (donc si Héraclès trouve Hylas après la mort de Jason, il gagne quand même son pouvoir) et Médée devient simple argonaute. S’il est toujours vivant le 9ème jour, il obtient la Toison d’Or. Il est alors impossible pour lui de mourir au tour de nuit, si les Gardiens, Atalante (si elle morte au tour de nuit), Héraclès (s’il a trouvé Hylas) ou Pollux tentent de le tuer, ils perdent leurs pouvoirs ou leur tour.



SIMPLES ARGONAUTES :

Argos : Fils de Phrixos, petit-fils d’Éétès par sa mère, il est le constructeur de l’Argo, bateau sur lequel il embarque pour accompagner Jason.

Iolaos : Héros thébain, il est l’un des plus fidèles compagnons de son oncle Héraclès, dont il conduit traditionnellement le char. Il l’aide dans certains de ses travaux, à la chasse au sanglier de Calydon et l’accompagne bien sûr sur l’Argo.

Laërte : Il est principalement connu pour être le père d’Ulysse.

Méléagre : Fils d’Althée et de Oenée, roi de Calydon, il est le héros de la chasse au sanglier de Calydon.

Ménétios : Fils d’Actor et de la nymphe Egine, il est le père de Patrocle.

Orphée : Il est le fils du roi de Thrace Œagre et de la muse Calliope. Musicien émérite il est tristement célèbre pour avoir perdu une deuxième fois son épouse Eurydice après être allé la chercher jusqu’en Enfer.

Pelée : Epoux de Thétis, il est le seul mortel à s’être unit à une déesse car il avait été dit que la Déesse enfanterait un enfant plus puissant que son père. Pour plus de prudence, Zeus la contraint à ce mariage. De cette union naquit Achille.


GARDIENS :

Le Dragon : Gardien de la Toison d’Or.
Chaque nuit les gardiens se mettent d’accord sur un joueur qu’ils souhaitent éliminer. Le Dragon et lui seul m’envoie un mp et un seul pour désigner la victime. Si le dragon est tué il me désigne son successeur à cette tâche.

Ino : Fille de Cadmos (fondateur de Thèbes), elle est la seconde épouse d’Athamas. Vouant une haine mortelle à ses beaux-enfants Phrixos et Hellé, ses derniers ne doivent leur vie qu’à Chrysomallos, bélier ailé à la Toison d’Or qui les emmène en Colchide (enfin surtout Phrixos, parce qu’Hellé tombe en route et se noie…)

Pélias : Il est le fils adoptif de Créthée, roi d'Iolcos en Thessalie. À la mort de celui-ci, il s'empare du trône, devenant ainsi roi usurpateur (le roi légitime étant son demi-frère Éson, le père de Jason). C’est pour se débarrasser de Jason qu’il l’envoie chercher la Toison d’Or.

Éétès : Roi de Colchide, père de Médée et de Apsyrtos, il est le détenteur de la Toison d’Or. Lorsque Jason la lui vole, il se lance à sa poursuite, en vain.

Apsyrtos : Frère de Médée il existe deux variantes de son histoire, dans la première il est adulte et mène la poursuite contre Jason pour lui reprendre la Toison d’Or. Il est tué par sa sœur par ruse. Dans la seconde, encore jeune enfant, sa sœur le découpe en morceau pour ralentir son père qui perd du temps à les ramasser.


JOUEUR DE FLÛTE :

Médée : Fille d’Éétès, elle est magicienne. Amoureuse de Jason, elle l’aide à s’emparer de la Toison d’Or (en tuant son propre frère) et fuit avec lui. Lorsque ce dernier la quitte pour Créüse, la fille de Créon, roi de Corinthe, elle tue cette dernière (par le biais d’une tunique enflammée), ses deux enfants et s’enfuit dans les airs, emportée par deux dragons.
Chaque nuit elle DOIT envoûter 0 ou deux joueurs. Lorsque tous les joueurs sont envoûtés ou mort, elle gagne. Si Jason est tué par un argonaute ou lors du bûcher, elle redevient simple argonaute et gagne avec les autres.


ET LA VOYANTE DANS TOUT CA :

Je reprends le même principe que dans ma dernière partie mythologique.
La voyante est une caractéristique qui va être aléatoire.
Chaque début de tour de jour à partir du jour 1 sera posé une énigme, une mission, un concours, une contrainte. Cela dépendra. Le vainqueur de cette épreuve à la fin du jour remportera le rôle de la voyante pour la nuit à venir. Ainsi non seulement il pourra découvrir l'identité d'un des joueurs au choix, mais en plus il aura l'immunité pour la nuit, il ne pourra pas être la cible des gardiens, de la sorcière-tueuse (Pollux) et même du joueur de flûte. Son nom ne sera pas divulgué.
Ce pouvoir sera redistribué le jour suivant par une autre épreuve. Le précédent vainqueur ne pourra pas participé. On ne peut être voyante deux nuits d'affilées.

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Dernière édition par Narcisse le 09 Sep 2009, 09:21; édité 1 fois
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Janabis
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, hé bien ... que ceci semble intéressant.

Ceci dit, j'aurai deux petites remarques :
1. Ne risque-t-il pas d'y avoir une hécatombe avec tout ces gens qui peuvent tuer ou qui peuvent mourir suite à la mort d'un autre joueur ?
A savoir que les "couples" seront automatiquement gentils ... ça va faire plaisir aux gardiens ... non ?
Au final, je crains que Jason ne voit jamais la couleur de son invincibilté nocturne Pleur

2. Que se passe-t-il si Castor sauve la victime, mais que Pollux veut la tuer ? Tu l'en empêches ? Mais dans ce cas, il pourra l'innocenter puisqu'elle aura survécu ...

3. Si Zétès se salvate, est-ce que Calaïs peut le salvater aussi la nuit suivante sans le faire exprès ou même en le faisant exprès ?

4. Que se passe-t-il si le joueur qui sera le Dragon est inactif ? ... Les gardiens l'ont dans le baba & ils ne feront pas de victime ou tu lui désignes un second ? Pareil, une fois qu'il meurt, qui dirigera la meute ?

5. Le reste, c'est impeccable Clin d'oeil

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Narcisse
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
1. Ne risque-t-il pas d'y avoir une hécatombe avec tout ces gens qui peuvent tuer ou qui peuvent mourir suite à la mort d'un autre joueur ?
A savoir que les "couples" seront automatiquement gentils ... ça va faire plaisir aux gardiens ... non ?
Au final, je crains que Jason ne voit jamais la couleur de son invincibilté nocturne Pleur


Il n'y aura qu'un seul vrai couple d'amoureux et en effet ils sont gentils, et du coup ça avantage les gardiens et évite une fin de partie précipitée en cas de couple mixte !
Après c'est vrai que Hylas et Héraclès c'est quand même quite ou double...
Quand à Jason si je lui donne la Toison d'Or trop tôt c'est carrément injuste et trop puissant !
Après en effet j'espère que ce sera suffisamment équilibré, d'un autre côté les gardiens n'ont aucun pouvoir particulier, pas de gardien gris ou blanc ou de chef des gardiens de la meute...
Donc à discuter....Si d'autres ont l'impression que c'est déséquilibré ?


Janabis a écrit:
2. Que se passe-t-il si Castor sauve la victime, mais que Pollux veut la tuer ? Tu l'en empêches ? Mais dans ce cas, il pourra l'innocenter puisqu'elle aura survécu ...


En effet, elle pourra ainsi l'innocenter.... c'est pas toi qui trouvait que les Argonautes étaient désavantagés ? Il faut savoir... Clin d'oeil


Janabis a écrit:
3. Si Zétès se salvate, est-ce que Calaïs peut le salvater aussi la nuit suivante sans le faire exprès ou même en le faisant exprès ?


Bien sûr qu'il le peut, l'interdiction ne concerne que chaque salavateur individuellement.


Janabis a écrit:
4. Que se passe-t-il si le joueur qui sera le Dragon est inactif ? ... Les gardiens l'ont dans le baba & ils ne feront pas de victime ou tu lui désignes un second ?


Si le Dragon est totalement inactif, et je m'en rendrais vite compte, je ferais en sorte que tout se passe au mieux, c'est-à-dire que je pense nommer d'office un Gardien adjoint si le Dragon ne participe pas au jour 1, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'aucun Gardien en fait ne participe et là je ne pourrais rien faire....


Janabis a écrit:
Pareil, une fois qu'il meurt, qui dirigera la meute ?


Narcisse a écrit:
Si le dragon est tué il me désigne son successeur à cette tâche.



Janabis a écrit:
5. Le reste, c'est impeccable Clin d'oeil


Oui, enfin y a plus beaucoup de reste..... Clin d'oeil
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langev1
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu’Hylas est tué, Héraclès meurt automatiquement, sauf s’il a été trouvé avant par ce dernier.

Mais que se passe t'il pour Hylas si Héraclès meurt en premier?


Jason est le chef de l’expédition, si un argonaute le tue (bûcher du jour, Atalante, Héraclès après avoir retrouvé Hylas ou Pollux) tous les villageois perdent leurs pouvoirs acquis (donc si Héraclès trouve Hylas après la mort de Jason, il gagne quand même son pouvoir) et Médée devient simple argonaute. S’il est toujours vivant le 9ème jour, il obtient la Toison d’Or. Il est alors impossible pour lui de mourir au tour de nuit, si les Gardiens, Atalante (si elle morte au tour de nuit), Héraclès (s’il a trouvé Hylas) ou Pollux tentent de le tuer, ils perdent leurs pouvoirs ou leur tour.

Donc si un des joueur à perdu son pouvoir parce qu'il à tenter de tuer jason, est il mis au courant? Si oui il à découvet jason et peu lui faire confiance.

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Narcisse
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

langev1 a écrit:
Mais que se passe t'il pour Hylas si Héraclès meurt en premier?


Il ne se passe strictement rien !!!!


langev1 a écrit:
Donc si un des joueur à perdu son pouvoir parce qu'il à tenter de tuer jason, est il mis au courant? Si oui il à découvet jason et peu lui faire confiance.


Si un des argonautes utilise son pouvoir contre Jason détenteur de la Toison d'Or, ce pouvoir ne fonctionne pas et est perdu, libre aux argonautes concernés de faire les déductions qu'ils souhaitent...
La c'est vraiment pour aider les gentils...encore vivants.... Sadique

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Janabis
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Langev1, pour ta première question, il me semble avoir lu que ce n'est pas réciproque. Si Héraclès meurt en premier, il meurt point barre.
Pour la deuxième question, Atalante meurt, donc pas de soucis, les loups, c'est comme s'ils attaquaient l'ancien, quant aux deux autres, ils perdent en contre-partie leur pouvoir ... de plus, ils peuvent toujours penser que la victime a été sauvé ou salvaté ou ancienne ... au pire, ça reste un mal pour un bien je pense.

Flèche Narcisse,

Pour le point un, au sujet de la Toison d'Or, ce que je voulais dire, c'est que si la partie s'arrête à la phase 8 ... il sera impossible à Jason de retrouver la Toison ... alors que toute la partie il sera un danger perpétuel pour les Argonautes. Concernant le point sur les gardiens, à la base du jeu, ils n'ont que le seul pouvoir de dévorer, moi ça ne me dérange pas d'en rester là Tire la langue Du coup, ça ne me dérange pas du tout de rester comme ça, mais je dis juste que je crains un bain de sang.

Pour le point deux, il y a quand même une différence de taille entre une pagaille de mort & un éventuel innocentage hypothétique en cours de partie Rire mais je te concède un demi point là dessus Tire la langue

Pour finir ... c'est cool, ça me va !

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Jacques
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si plusieurs personne résolvent l'énigme il se passe quoi ?
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Ici J.
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Narcisse
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour le point un, au sujet de la Toison d'Or, ce que je voulais dire, c'est que si la partie s'arrête à la phase 8 ... il sera impossible à Jason de retrouver la Toison ... alors que toute la partie il sera un danger perpétuel pour les Argonautes.[/center]


Il sera un danger potentiel au même titre que l'ancien en partie classique, j'ai juste dédoublé le rôle de l'ancien avec un avantage en plus s'il vit encore...

Content que finalement ça t'aille (comme Maille)...

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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:
Si plusieurs personne résolvent l'énigme il se passe quoi ?


Premier arrivé, premier servi..... Ca se jouera à l'heure à laquelle le mp m'a été envoyé...
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Balthy
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

1. Concernant la voyante (dont j'adore totalement le concept soit dit en passant Heureux), si je trouve l'énigme le jour 2, que personne ne trouve l'énigme durant le jour 3, est-ce que je peux tenter de chercher celle du jour 4 malgré le fait que, si je la trouve, je puisse donc posséder le pouvoir deux fois consécutivement ?
Si personne ne trouve l'énigme, est-ce que tu nous annonces que personne n'obtient le pouvoir de la voyante ?
Tu annonces le résultat du sondage de la voyante à l'aube ou dès que tu en as la possibilité ?

2. Médée (joueur de flûte) peut-elle s'envouter elle-même avec quelqu'un ou non ?

3. Nestor (demi-ancien) est-il contacté pour lui annoncer qu'il a été sauvé par son pouvoir ?

4.
Citation:
Sorcière : Castor peut ressusciter une fois la victime des gardiens pendant la nuit.
Pollux peut tuer une fois n’importe quel joueur pendant la nuit.
Les joueurs ne se reconnaissent pas, mais j’empêcherai Pollux de tuer la victime de Castor.

Par victime de Castor, tu parles de celle des loups sauvée par Castor ?

5. Idas et Lyncée, on peut considérer que c'est un couple de simple villageois finalement ? Que se passe t-il si l'un deux t'envoie un MP annonçant voter contre l'autre malgré l'interdiction ? A part la cohérence RP, j'ai du mal à saisir l'intérêt du couple de simple villageois à part mettre deux joueurs dans une situation handicape par rapport aux autres pour espérer gagner la partie... Peut être leur accorder un petit pouvoir à activer ensemble ? Bon en fait c'est vrai qu'ils peuvent s'aider pour les énigmes, mais bon c'est assez limité et surtout dommage que l'ombre du couple mixte n'aille pas planer du côté des loups.

6. Héraclés et Hylas c'est violent quand même O.O, je vais prier pour ne pas tomber sur Héraclés lol :p Honnêtement, j'aurais plutôt vu une version plus sympathique du style :
- Héraclés peut décider de sonder un joueur dans la nuit, s'il trouve Hylas il obtient une potion de mort.
- Héraclés peut décider de sonder 2 (voir 3) joueurs dans la nuit, s'il trouve Hylas il est "sauvé" en cas de mort de ce dernier, mais n'obtient aucun bonus.
Bref, j'ai un peu l'impression que celui qui tombe sur Héraclés n'a plus qu'à plier bagages ou alors avoir énormément de chance... :/ Déjà qu'une meute de 4/5 loups ont du mal à trouver leur enfant-loup parfois, alors là si le mec est seul et qu'il ne peut donc exclure personne de ses recherches pour retrouver son ami (parce que les loups réduisent leur liste de potentiel enfant-loup en s'écartant eux-même, ce qui va plus vite).

7. Calaïs et Zétès j'aime beaucoup cette idée de double demi-salvateurs, ils ne se connaissent pas entre eux je suppose ^^ Jason c'est pareil, j'adore ^^ (9ème journée c'est peut être dur, mais bon le pouvoir à la clés n'est pas négligeable).

8. Honnêtement, vu l'armée de personnages spéciaux, j'aurais mis un voleur dans la distribution. Car bon j'ai annoncé ne pas chercher à m'allier si j'obtiens un spé (ou un simple villageois, rien ne m'empêche de toute façon :p), mais là vu l'armée de spés... je ne serais pas surpris que la fin de partie se termine à coup de dévoilements de masse... Bref, j'aurais limite écarté deux rôles (et ajouter du simple villageois) et donner l'info exclusivement aux loups. Parce qu'un meneur a beau dire "ne nous revendiquez pas", en fin de partie c'est impossible de ne pas faire des allusions à son rôle si on en a un. Et là il y a vraiment beaucoup de personnages qui peuvent se revendiquer (11 au total !!).

Globalement la partie s'annonce intéressante, vivement que ça commence !
Clin d'oeil
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Narcisse
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
1. Concernant la voyante (dont j'adore totalement le concept soit dit en passant Heureux), si je trouve l'énigme le jour 2, que personne ne trouve l'énigme durant le jour 3, est-ce que je peux tenter de chercher celle du jour 4 malgré le fait que, si je la trouve, je puisse donc posséder le pouvoir deux fois consécutivement ?
Si personne ne trouve l'énigme, est-ce que tu nous annonces que personne n'obtient le pouvoir de la voyante ?
Tu annonces le résultat du sondage de la voyante à l'aube ou dès que tu en as la possibilité ?


L'interdiction c'est deux nuitsd'affilées et pas deux fois d'affilés, tu peux donc être voyante nuit 3 et nuit 5 même s'il n'y a pas eu de voyante nuit 4.
Si personne n'a résolu l'énigme je l'annonce en effet.
J'annonce le résultat de la voyante lorsque je clôs le tour de jour.



Balthy a écrit:
2. Médée (joueur de flûte) peut-elle s'envouter elle-même avec quelqu'un ou non ?


Bien sûr que non !!!!


Balthy a écrit:
3. Nestor (demi-ancien) est-il contacté pour lui annoncer qu'il a été sauvé par son pouvoir ?


Comme n'importe quel ancien dans une partie de loup-garou, non !


Balthy a écrit:
4.
Citation:
Sorcière : Castor peut ressusciter une fois la victime des gardiens pendant la nuit.
Pollux peut tuer une fois n’importe quel joueur pendant la nuit.
Les joueurs ne se reconnaissent pas, mais j’empêcherai Pollux de tuer la victime de Castor.

Par victime de Castor, tu parles de celle des loups sauvée par Castor ?


la victime de Castor, celle dont il s'est occupé, donc oui en effet, je parle tout simplement de la victime des Gardiens.


Balthy a écrit:
5. Idas et Lyncée, on peut considérer que c'est un couple de simple villageois finalement ? Que se passe t-il si l'un deux t'envoie un MP annonçant voter contre l'autre malgré l'interdiction ? A part la cohérence RP, j'ai du mal à saisir l'intérêt du couple de simple villageois à part mettre deux joueurs dans une situation handicape par rapport aux autres pour espérer gagner la partie... Peut être leur accorder un petit pouvoir à activer ensemble ? Bon en fait c'est vrai qu'ils peuvent s'aider pour les énigmes, mais bon c'est assez limité et surtout dommage que l'ombre du couple mixte n'aille pas planer du côté des loups.


Si l'un vote contre l'autre malgré l'interdiction je le rappellerai à l'ordre et lui demanderai un autre vote, s'il s'obstine c'est comme s'il n'avait pas voté du tout. Et en plus je pense que je l'insulterai copieusement.... à voir...
Heu un couple de simple villageois donné par la distribution ou par Cupidon pour eux ça change rien, donc pourquoi irais-je leur donner un pouvoir à activer ?
Et oui dommage pour les couples mixtes !



Balthy a écrit:
6. Héraclés et Hylas c'est violent quand même O.O, je vais prier pour ne pas tomber sur Héraclés lol :p Honnêtement, j'aurais plutôt vu une version plus sympathique du style :
- Héraclés peut décider de sonder un joueur dans la nuit, s'il trouve Hylas il obtient une potion de mort.
- Héraclés peut décider de sonder 2 (voir 3) joueurs dans la nuit, s'il trouve Hylas il est "sauvé" en cas de mort de ce dernier, mais n'obtient aucun bonus.
Bref, j'ai un peu l'impression que celui qui tombe sur Héraclés n'a plus qu'à plier bagages ou alors avoir énormément de chance... :/ Déjà qu'une meute de 4/5 loups ont du mal à trouver leur enfant-loup parfois, alors là si le mec est seul et qu'il ne peut donc exclure personne de ses recherches pour retrouver son ami (parce que les loups réduisent leur liste de potentiel enfant-loup en s'écartant eux-même, ce qui va plus vite).


Et oui comme c'est dur pour le potentiel Héraclés ! J'aimerais trop pas tomber dessus ! Maintenant Hylas n'est pas obligé de mourir si vite, si ça se trouve Héraclès va mourir bien avant Hylas et ça n'aura rien changé ! Va savoir !


Balthy a écrit:
7. Calaïs et Zétès j'aime beaucoup cette idée de double demi-salvateurs, ils ne se connaissent pas entre eux je suppose ^^ Jason c'est pareil, j'adore ^^ (9ème journée c'est peut être dur, mais bon le pouvoir à la clés n'est pas négligeable).


En effet les Boréades ne se connaissent pas entre eux et oui 9ème journée c'est dur mais le pouvoir en vaut la peine !


Balthy a écrit:
8. Honnêtement, vu l'armée de personnages spéciaux, j'aurais mis un voleur dans la distribution. Car bon j'ai annoncé ne pas chercher à m'allier si j'obtiens un spé (ou un simple villageois, rien ne m'empêche de toute façon :p), mais là vu l'armée de spés... je ne serais pas surpris que la fin de partie se termine à coup de dévoilements de masse... Bref, j'aurais limite écarté deux rôles (et ajouter du simple villageois) et donner l'info exclusivement aux loups. Parce qu'un meneur a beau dire "ne nous revendiquez pas", en fin de partie c'est impossible de ne pas faire des allusions à son rôle si on en a un. Et là il y a vraiment beaucoup de personnages qui peuvent se revendiquer (11 au total !!).


Et bien nous verrons donc si les joueurs tiennent le coup ou pas !


Balthy a écrit:
Globalement la partie s'annonce intéressante, vivement que ça commence ! Clin d'oeil


Lundi prochain si tout va bien...
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

- Si la voyant est envouté, le pouvoir ne marche pas sur elle, mais est ce qu'il fonctionne sur l'autre envouté ou il est annulé?

- Est ce que les envouté de la nuit connaisent le nom de la personne envoutées en meme temps qu'elle, ou le nom de tout les envoutés de puis le début de la partie, ou le nom de personne?



Narcisse a écrit:
Balthy a écrit:
1. Concernant la voyante (dont j'adore totalement le concept soit dit en passant Heureux), si je trouve l'énigme le jour 2, que personne ne trouve l'énigme durant le jour 3, est-ce que je peux tenter de chercher celle du jour 4 malgré le fait que, si je la trouve, je puisse donc posséder le pouvoir deux fois consécutivement ?
Si personne ne trouve l'énigme, est-ce que tu nous annonces que personne n'obtient le pouvoir de la voyante ?
Tu annonces le résultat du sondage de la voyante à l'aube ou dès que tu en as la possibilité ?


L'interdiction c'est deux nuitsd'affilées et pas deux fois d'affilés, tu peux donc être voyante nuit 3 et nuit 5 même s'il n'y a pas eu de voyante nuit 4.
Si personne n'a résolu l'énigme je l'annonce en effet.
J'annonce le résultat de la voyante lorsque je clôs le tour de jour.
[/color][/i]

Tu annonce lors de la cloture du jour on saura le rôle du personnage sondé la nuit précedente, ou le fait qu''il y à une voyante pour la nuit?

- Sinon pour les règle, ca me va, enfin je crois

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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

langev1 a écrit:
- Si la voyante est envoutée, le pouvoir ne marche pas sur elle, mais est ce qu'il fonctionne sur l'autre envouté ou il est annulé?


Il ne fonctionne juste pas sur elle, il fonctionne donc sur l'autre envouté.

langev1 a écrit:
- Est ce que les envoutés de la nuit connaisent le nom de la personne envoutées en meme temps qu'elle, ou le nom de tout les envoutés de puis le début de la partie, ou le nom de personne?


Chaque envouté ne reçoit que le nom de son co-envouté.


langev1 a écrit:
Tu annonce lors de la cloture du jour on saura le rôle du personnage sondé la nuit précedente, ou le fait qu''il y à une voyante pour la nuit?


Je publie la réponse et l'heure de réponse de la voyante gagnante afin de prévenir toute contestation.

langev1 a écrit:
- Sinon pour les règle, ca me va, enfin je crois


Ben heu moi j'espère... Clin d'oeil
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MessagePosté le: 08 Sep 2009, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins et me plonge un peu dans les personnages avant le début de la partie...

Dans l'ensemble, j'aime bien ; beau travail de création! ^^ Une seule ombre au tableau: selon moi, les loups risquent d'être beaucoup, mais beaucoup avantagés.

---> Un couple de simples villageois, ce qui signifie pas de couple mixte.

---> Un spé qui au pire meurt sur le coup à la mort d'un autre spé, et qui au mieux a la chance de tuer le joueur de son choix (et peut donc très facilement se tromper).

---> Deux salvateurs qui ne peuvent se coordonner, et dont l'action sera un peu chaotique.

---> Deux sorcières qui font pareil.

---> Pas de voyante fixe, donc la possibilité pour les loups de sonder un peu partout et de dévorer comme bon leur semble. Surtout qu'il suffit d'un loup balèse en énigmes, et la meute risque de garder le pouvoir pendant l'ensemble de la partie.

Côté loups, ils peuvent se faire entièrement confiance dès le début. Résultat? Une meute unie contre un front de spés très vulnérables.

Deuxième problème: comme le souligne Balthy, il risque d'y avoir dévoilement de rôles. Qu'on le veuille ou non, même si c'est interdit ou non, certains vont toujours finir par laisser des indices (je pense notamment à Hylas, Nestor et autres). Pire encore, la voyante tournante, si elle est gentille, va sans doute chercher à alliantiser, et ça peut vite dégénérer.

Vu la pléthore de spés, j'ai vraiment peur que la partie se joue en coulisse, surtout que la partie risque normalement d'être plutôt défavorable aux villageois - ceux-ci seront donc tentés d'alliantiser deux fois plus.

Sachant qu'il n'y a ni voleur, ni couple mixte, ni loup sondé gentil, il sera beaucoup plus facile de faire confiance aux autres, et on perd ici l'élément d'incertitude propre au jeu.

Je repense également à la première partie mythologie, à voyante tournante, que les villageois ont gagné par pure chance, suite à un loup complètement absent (et donc foudroyé), un couple mixte, un potionnage chanceux et beaucoup d'alliances et de pseudo-dévoilements en coulisse comme en place publique. Vu que cette partie penche encore davantage en faveur des loups... j'ai peur qu'elle ne soit déséquilibrée.

Au final, tu es le meneur, et je jouerai la partie avec bonheur, quelles que soient les règles. Heureux Toutefois, et ce ne sont que des propositions (et en aucun cas des recommandations), il serait peut-être judicieux d'ajouter:

- 1 voleur
- 1 cupidon, où une façon de créer un couple mixte, quitte à l'ajouter au couple de spés déjà créé
- Héraclès qui subit un autre sort que la mort lorsque Hylas passe de vie à trépas. Peut-être lui donner dès le début une "potion de mort", qu'il perdrait à la mort de Hylas, s'il ne l'a pas trouvé avant? Parce que là, Héraclès, c'est violent: il n'a quasi aucune chance de trouver Hylas ; la seule autre éventualité possible, c'est qu'il meurt avant Hylas, et dans les deux cas, il ne survit pas. On a un peu un rôle "condamné d'avance".

L'ajout d'un pouvoir anti-dévoilement (voir parties 95, 97, 98, 101 ou 105 pour la meilleure version du pouvoir) pourrait être envisageable, de même que l'ajout d'un loup sondé gentil par la voyante.
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Solaris, il y a deaucoup de points sur lesquels j'ai du mal à te suivre. Le plus gros :
Tu dis que les loups sont très avantagés, mais tu voudrais qu'il y ait un loup sondé gentil par la voyante ... c'est pas un peu contradictoire ?

De là, j'imagine que tu penses surtout à bloquer une éventuelle alliance ... mais alors la partie n'est même pas encore commencée que ça commence quand même à irriter. Tu parles de vouloir empêcher les alliances grâces à divers subterfuges, mais pour moi, cela est contradictoire & la plupart du temps se termine en fiasco. Pour moi, la seule chose qui peut empêcher les alliances ce sont les joueurs eux-mêmes en n'en faisant pas. D'autant plus qu'une bonne partie des joueurs sur cette partie ne font pas d'alliances & que le meneur a précisé qu'il aimerait grandement que celles-ci soient évitées pour sa partie. Donc voilà, ça c'était pour la parenthèse "alliances".

Pour la première partie mythologique ... je n'ai pas du suivre la même que toi, mes souvenirs sont un peu différents quand même.
Pour les salvateurs, je ne te suis pas, effectivement, c'est balot pour celui qui voudrait se salvater une fois sur deux, mais pour les loups, c'est cagant parce que une personne peut être salvatée deux fois de suite ...
Pareil pour la sorcière, ce type de sorcière s'est souvent vue & n'ont jamais posé trop de problème il me semble.
Pour le reste, Narcisse a déjà répondu.

Au final, je te rejoins sur le point où les loups semblent déjà avantagés ... mais en contre-partie, on saura déjà exactement combien ils sont & qu'il n'y a pas de méchant dans le couple, ça recentrera les débats Heureux

Dernier point, Héraclès, pour le coup, ce sont bien les 12 travaux qui vont l'attendre ... à moins d'un grand coup de chance, il va l'avoir dure. Mais plutôt que de lui changer son pseudo pouvoir, pourquoi ne pas lui proposer de chercher Hylas jour & nuit ? ...

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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous répondre, en effet certains craignent un déséquilibre en faveur des loups et un risque de partie en coulisse.
Comme Janabis a déjà très bien répondu, il n'existe aucune régle qui pourra empêcher que la partie ne se déroule en coulisse, il s'agit d'une histoire de personne et j'aime faire confiance !

Concernant le déséquilibre en lui-même, tu n'es pas le premier à en parler je vais donc modifier deux points de règles :

Cupidon : Idas et Lyncée ne sont plus cupidonnés mais cupidonneurs, ils choisiront, sans se connaitre, chacun l'un des membres des amoureux qui ne pourront donc pas voter l'un contre l'autre etc.

Héraclès : à la suite de la proposition de Janabis, Héraclès pourra chercher Hylas jour ET nuit !

Modifications effectuées...

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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui je sais je ne joue pas, mais je pose quand même des questions si je veux, et au pire du pire je peux assurer un remplacement en dernière minute).

Idas et Lyncée peuvent-ils se choisir eux-mêmes ? Connaitront-ils l'identité de l'autre moitié du couple ? Et que se passe-t-il s'ils choisissent la même personne ?
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Idas et Lyncée peuvent-ils se choisir eux-mêmes ?


Narcisse a écrit:
choisiront un joueur (eux-même ou un autre)



lagloye a écrit:
Connaitront-ils l'identité de l'autre moitié du couple ?


Déjà qu'ils ne se connaissent pas entre eux, pourquoi diantre connaitraient-ils l'autre moitié des amoureux ?


lagloye a écrit:
Et que se passe-t-il s'ils choisissent la même personne ?


Et bien dans ce cas je demanderai au deuxième de choisir une autre personne et ainsi, oui, il connaitra l'identité complète du couple, tant mieux pour lui.
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour moi, la seule chose qui peut empêcher les alliances ce sont les joueurs eux-mêmes en n'en faisant pas.


Je plussoie!
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les modifications adoptées me semblent excellentes côté déséquilibre, et si tous les joueurs s'engagent à ne pas alliantiser ou se dévoiler, pas besoin, en effet, de créer des pouvoirs exprès pour les empêcher de le faire. Allez, je me range à l'avis de la majorité, et attends le début de la partie avec impatience! Heureux
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Les modifications adoptées me semblent excellentes côté déséquilibre


Heu tu voulais dire côté rééquilibrage sans doute non ? Clin d'oeil
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ya pas de voleur ?? u_u ça aurait été drole !! ^^

sinon ca va, rien a ajouter. Au début je ne comprenais pas de quoi vous parliez avec votre couple de simple villageois moi j'avais compris que c'était des cupidons qui cupidonnaient Confus
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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé un ou deux simples villageois de plus (par exemple en ajoutant un Voleur ? Ange ). Pour éviter une situation où il ne reste que des spés en fin de partie...

Sinon, après rééquilibrage, ça me convient.

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MessagePosté le: 09 Sep 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

En creusant un peu, on peut trouver une idée pour gagner des pseudos simple villageois :
Idas & Lyncée : Il suffit que Narcisse ne précise pas aux joueurs lequel des deux ils sont & le tour est joué, ils utilisent leur pouvoir & basta. Ensuite, même un loup peut laisser sous-entendre qu'il est l'un d'eux sans que ni l'un, ni l'autre ne soit trop suspicieux ... si les deux se dévoilent ou si l'un des deux meurt en revanche ... ça sera plus dur à gérer ... mais ça ne change pas trop du cas où il ne reste que deux simple villageois ...

Calaïs & Zétès, ça se corserait encore un peu & pour Castor & Pollux c'est presque pareil, mais ce serait encore plus difficile ...

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MessagePosté le: 10 Sep 2009, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Pourquoi ya pas de voleur ?? u_u ça aurait été drole !! ^^


Parce que je déteste le voleur, il exclut de la partie des personnages que je me suis enquiquiné à créer !!!

SInon pour te répondre Osu, je vais rebondir sur ce que propose Janabis, concernant Idas, Lyncée, Calais et Zétès, je ne dirais pas aux joueurs lequel ils incarnent, ils sauront juste qu'ils sont un bout de cupidon ou une moitié de salvateur.

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