Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Locatercien - Janvier / Février / Mars 2017

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 12 Jan 2017, 11:11    Sujet du message: Le Locatercien - Janvier / Février / Mars 2017 Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro A - Edition du 12 janvier 2017


Certains d’entre vous l'ont remarqué, Perry White est en vacances. Est-il en congés prolongés? en retraite anticipée? a-t-il disparu? se cache-t-il parmi nous? a-t-il été dévoré par des loups-garous? Le mystère reste entier.
En attendant, les locaux du journal de Thiercelieux prennent la poussière. Mon emploi est menacé, je me sens inutile. Un comble quand on voit que le village gagien avance et suit son chemin tranquillement, après 12 ans d'existences.
Alors je me suis retroussée les manches. J'ai galéré pour relancer les rotatives mais j'y suis arrivée voici le dernier numéro spécial 12° anniversaire du Locatercien. Votre journal.
Bon anniversaire et Bonne lecture…


*


Bienvenues!!

Carotte : 2 janvier 2017

Joyeux anniversaires!!


Tanguy: 12 ans (12 janvier 2005)
Sammy et Manu: 12 ans (14 janvier 2005)
Slyunescu: 9 ans (19 janvier 2006)
Mister X: 5 ans (20 janvier 2012)
Fleurviolette : 5 ans (22 janvier 2012)
NK: 2 ans (5 janvier 2015)
Darkness: 2 ans (8 janvier 2015)


*


Jeu


Notre capitaine a reçu cette lettre anonyme :
Le corbeau a écrit:
A Thiercelieux vit un idiot du village. L'ancien se croit très intelligent et il lui tend deux billets, un de 10 et un de 20. L'idiot du village prend le billet de 10 et saute de joie.

Les villageois trouvent ça très drôle, tellement drôle que le salvateur lui refait la même chose le lendemain et l'idiot reprend le billet de 10 en sautant de joie.

Méfiez-vous de lui, ce curieux personnage est plus intelligent qu'on ne le croit.


Pourquoi? Répondez par mp, la réponse sera donnée dans la prochaine édition du journal.

*


Parties d'hier - Parties d'aujourd'hui

Partie 46, menée par Enaëlle de Saint-Yllène
Partie spéciale « Retour vers le futur », à 16 joueurs.
Début de la partie: 15 octobre 2007 à 22h33
Fin de la partie: 10 novembre 2007 à 05h03
Victoire des villageois Winterspoon, Bibi, CevieuxfoudeMaurice, sSerenity, Narcisse, Xinome, Flochette, Zorélie et Kyera.


Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
J'ai beaucoup aimé mener cette partie, notamment pour le thème, et les posts de jours et nuits durant lesquels j'ai pu bien m'éclater à imaginer des histoires qui arriveraient aux personnages de la trilogie! Je remercie tous ceux qui y ont participer. Je tiens juste à ajouter que je déplore cependant la recrudescence d'absentéisme qui a touché cette partie.
Au revoir mes chers Concitoyens! A un de ces jours, dans le futur... ou peut-être dans le passé!!


Partie 195, menée par Pokepsy
Partie spéciale "Double-je", à 13 joueurs.
Début de la partie: 5 janvier 2017 à 09h40
Fin de partie: en cours...
Après la mort du salvateur à qui cupidon a fait les yeux doux, le village aura fort à faire pour se débarrasser des terribles loups-garous.
Ce n'est pas en tuant des simples villageois qu'ils vont y arriver.
Victoire en cours...


*


La parole aux gagiens


Après 12 ans d'existence, GAG a de nombreuses facettes.
Voici un petit micro-trottoir dans les rues du forum pour comprendre le regard que portent trois de ses habitants. Trois gagiens vraiment différents, au profil locatercien très prononcé.
_Narcisse. Il fait parti des meubles et selon ses dires cumule les défaites. C'est un peu l'ancien du village car il est arrivé en 2005 sur une suggestion de Mandrino et Ysengrain.
_D'a. De 20 ans son aîné, on pourrait le comparer au capitaine tant il a acquis de la confiance depuis son arrivé en 2011 après avoir été invité par Janabis à une rencontre parisienne.
_Shantigame. 20 ans de moins que Narcisse, le benjamin du forum. La petite fille nouvelle génération. Arrivé en 2016 grâce à son oncle Janabis qui lui a fait découvrir le forum.

A travers leurs regards, nous allons redécouvrir Gag.


Lois Lane a écrit:
Bonjour messieurs, nos lecteurs vous découvre aujourd'hui, et tout d'abord, pouvez-vous nous dire ce que représente Gag pour vous?

D'a a écrit:
Je ne sais pas... mais je m'y sent bien.

Narcisse a écrit:
Beaucoup de choses. D'abord un part importante de ma vie en termes de temps puisque j'y passe tous les jours (sauf les week-end pour ceux qui suivent). Mais également un part importante de ma vie en termes de rencontre. En plus de dix ans, de vrais liens d'amitiés se sont créés avec beaucoup de joueurs, à tel point que plusieurs aspects de ma vie commencent à s'entre-croiser.

Shantigame a écrit:
Une seconde famille, une seconde vie...


Lois Lane a écrit:
Vous y avez forcément passé de bons moments, le meilleur, c'est lequel?

D'a a écrit:
Ma première partie, grâce à Jnst, mais aussi mon pire moment à cause de Jnst.

Narcisse a écrit:
Pareil, ma première partie, avec Jnst, mais pas la même. Koh-Lanta. Très immersif, passionnant et stressant. J'ai lamentablement perdu (comme d'habitude) mais je me suis bien amusé.

Shantigame a écrit:
Pareil aussi, en tant que loup, mais sur 3 c'est plus facile.


Lois Lane a écrit:
Vous vous êtes concertés pour répondre? Vous me répondrez pareil si je vous demande votre pire moment?

D'a a écrit:
La partie 100. Après quelques mois d'absence, malgré ma belle victoire, j'ai eu du mal à attendre les résultats.

Narcisse a écrit:
Il n'y en a pas vraiment. Mais plutôt un ambiance nauséabonde à une certaine époque à cause de certains joueurs qui ont finit par partir et tant mieux.

Shantigame a écrit:
Il n'y en a pas vraiment. A part peut-être le dévoilement dans ma troisième partie.


Lois Lane a écrit:
A vous entendre, on passe plus de bons moments que de mauvais ici. A quoi est-ce du? à l'ambiance? aux gagiens?

D'a a écrit:
Les gagiens sont très compréhensifs à mon égards. Je ne citerai pas de nom, mais j'aime bien ceux qui participent, les nouveaux aussi. Alors que tout le monde ne jure que par Facebook et cie, il y a quand même des jeunes qui viennent sur ce forum.

Narcisse a écrit:
C'est une communauté assez géniale et unique qui rassemble des gens qui, sans ce forum ne ce seraient jamais croisés et c'est bien dommage. Tant d'entre eux sont devenus des amis !

Shantigame a écrit:
Ils sont fous, mais gentils.


Lois Lane a écrit:
Aujourd'hui, vous êtes là, derrière le micro, mais votre avenir sur Gag, vous le voyez comment? Et le forum ?

D'a a écrit:
Je ne sais pas. J'espère qu'il sera toujours aussi convivial avec une bonne dose d'anciens. Moi si je me lasse, je le dirai avant de partir. Mais tant que je pourrai être présent, je serai présent.

Narcisse a écrit:
Je vais sans doute continuer à perdre... je suis peut-être un peu vieux jeu, mais j'espère qu'il n'aura pas changé. Surtout qu'il y aura plus de joueurs comme à la grande époque des parties à 25 où on refusait du monde et j'aimerai voir revenir pas mal d'anciens...

Shantigame a écrit:
Moi je serai toujours le même avec quelques années de plus. Et comme Narcisse, j'espère que le forum n'aura pas changé, avec toujours autant de monde, si ce n'est plus.


Lois Lane a écrit:
2017 commence plutôt bien. Que peut-on vous souhaiter pour que cela dure?

D'a a écrit:
La partie 200... Cette partie ne pourra pas se faire attendre comme la partie 100.

Narcisse a écrit:
J'aimerai gagner au moins une petite partie, une par an, ce n'est pas beaucoup, s'il vous paît, à vot' bon coeur... sinon que GAG permette toujours de vivre autant de bons moments et de rencontre IRL (gîte, Janade, rencontres...)

Shantigame a écrit:
Que les anciens reviennent et que tout le monde soit heureux.


Lois Lane a écrit:
Je vous remercie messieurs, je crois que vous êtes attendus dans une partie. On se retrouve pour la suite de l'interview lors du prochain numéro si vous le voulez bien.
Merci.


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


Je suis triste et déçue que Janabis n'ait pas retrouvé son ordinateur parce que sans lui il ne peut pas m'envoyer l'épisode suivant.
Cette page de pub vous aidera à patienter?



*


En bref

Vous souhaitez participer à la vie du Locatercien? Vous voulez tenir à jour une rubrique? Contactez-moi par mp.

Les inscriptions à la partie 196 sont ouvertes! C'est Bergkamp qui sera aux manettes. Rendez-vous ici pour vous inscrire.

Rendez-vous les 3, 4 et 5 mars 2017 pour la quatrième rencontre officielle de Gag à La Roche Guyon. Rendez-vous ici pour plus de détails.

Le mois d'avril approche, il faut penser à organiser la 22ème rencontre officielle de Gag à Paris.




Prochaine édition le 14 février 2017


Dernière édition par Lois Lane le 20 Mar 2017, 12:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Fév 2017, 17:41    Sujet du message: Le Locatercien - Février 2017 Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro B - Edition du 14 février 2017


Thiercelieux est en proie à un mal étrange. La lycanthropie? Si seulement.
Non. Je vous parle d’un mal plus perfide, sournois et douloureux, je vous parle d’AMOUR!
Depuis la nuit des temps cupidon prend régulièrement un malin plaisir à nous amouracher entre villageois. Avec son lot de joie mais surtout de tristesse. Il n'y a qu'à regarder le sort réservé aux derniers amoureux du forum.
Le pire, c'est qu'il le fait aussi bien virtuellement que réellement. De nombreux couples se sont faits, pour quelques jours, quelques semaines, pour toujours... certains ont même commencé à repeupler le village. Il faut dire que la disparition de villageois est chronique.
Ce numéro leur est dédié.
Ainsi qu'à vous tous les Amoureux de Gag!
Bonne saint-Valentin et Bonne lecture…




Bienvenues!!

Jau : 16 janvier 2017

Joyeux anniversaires!!


San Seya: 11 ans (26 février 2006)
Jnst: 10 ans (21 février 2007)
Milambar: 10 ans (22 février 2007)
Druvick: 4 ans (11 février 2013)
Lùthien: 2 ans (22 février 2015)
Meleor: 1 an (7 février 2016)


*


Jeu


On ne sait par quel hasard la correspondance des amoureux a atterri entre les mains du capitaine.
L’amoureuse a écrit:
Mon divin protecteur
Toi et moi ne formons qu’un je le sais depuis que j’ai posé mon regard sur toi.
Si nous voulons être heureux tous les deux suis-moi dans mon vote car ce bûcher est crucial.
Et pour nous assurer une voix avec nous je me charge du capitaine c’est le plus malléable des trois simple formalité.
Surtout depuis qu’ils savent que des quatre villageois restants tu es mon salvateur.
Je t’aime.

L’amoureux a écrit:
Ma déesse de l’amour
Comment pourrai-je un jour te remercier? Mon vote sera tien sois-en assurée.
Je te suis deux fois plus reconnaissant depuis que tu m’as innocenté aux yeux de tous.
Même si je ne sais toujours pas comment tu as fais pour sonder du loup trois fois de suite.
Vivement que se termine cette chasse au loup-garou. Quatre jours que je brûle de pouvoir révéler notre amour au grand jour.
Je t’aime.


Après l’avoir lu et relue ces lettres, contre toute attente, le capitaine a demandé aux villageois de le suivre dans son vote contre ce couple diabolique. Pourquoi? Quels sont les rôles respectifs des amoureux? Répondez par mp, la réponse sera donnée dans la prochaine édition du journal.

*


Réponse à l’énigme précédente :
Spoiler:

L’idiot a compris qu'en prenant le billet de 10, tout le monde le prenait pour un idiot. Puisqu'ils lui refont le coup chaque jour parce qu'ils trouvent ça drôle, il gagne chaque jour 10€. S'il avait tout de suite pris le billet de 20€, les villageois n'auraient jamais recommencé.
1 billet de 10€ tous les jours est mieux que 1 billet de 20€ 1 seule fois.
 

Bravo à Janabis et Shantigame pour leur bonne réponse.



*


Parties d'hier - Parties d'aujourd'hui

Partie 47, menée par Sissi
Partie spéciale "Caméra café", à 23 joueurs.
Début de partie: 25 octobre 2007 à 22h03
Fin de partie: 11 novembre 2007 à 23h51
Victoire de Caro et Milambar.


Sissi a écrit:
Un grand merci à ce site, dont mon scénario est très fortement inspiré.

Je n'aurai jamais eu le temps/le talent d'écrire un si chouette scénar, si cela ne m'avait été pré-maché !!!
http://www.murder2000.com/Organiser/SynopsisEtCommentaire.php?id_scenario=88

Bravo aux auteurs, du grand Art !!!


Partie 196, menée par Bergkamp
Partie spéciale "L'Expérience W.S.", à 14 joueurs.
Début de la partie: 5 janvier 2017 à 09h40
Fin de partie: 6 février 2017 à 16h22
Après la mort du renard à qui cupidon a fait les yeux doux, le village a eu fort à faire pour se débarrasser des terribles loups-garous.
Ce n'est pas en tuant des simples villageois qu'ils allaient y arriver.
Victoire de Carabosse, Meleor, Carnaëlle et Pokepsy.


*


La parole aux gagiens


Nous revoici en compagnie de nos 3 amis D'a, Narcisse et Shanti pour la suite du micro-trottoir dans les rues du forum.

Lois Lane a écrit:
Comme vous le voyez, j'essaye de relancer le journal mais je ne suis pas aussi professionnelle que Perry. Quelle rubrique me conseillerez-vous d'ajouter?

D'a a écrit:
Je ne sens pas trop concerné, je vois bien une rubrique concernant de nouveaux personnage, je n'ai pas tout lu, peut-être qu'elle existe déjà.

Narcisse a écrit:
Je suis déjà ravi que le Locatercien reprenne (enfin) !
Peut-être une section "petites annonces" et une autre "potins" ! ^^
C'est un peu tôt pour la nécrologie mais il va falloir commencer à sérieusement se pencher sur la section naissance ^^

Shantigame a écrit:
J'aimerai y retrouver la suite de l'histoire de tonton Jana' Heureux


Lois Lane a écrit:
Aujourd'hui nous célébrons l'Amour, mais il y a bien des petites choses qui vous agacent sur Gag non?

D'a a écrit:
Le langage SMS et les fautes d'orthographes. Je ne suis pas parfait, mais je fait attention. Je suis quand même compréhensif (pour Fleur ou Carnaëlle, par exemple).

Narcisse a écrit:
L'écrit ne permet pas toujours de rendre exactement l'état de pensée des joueurs et je trouve qu'il y a un peu trop, d'une part de susceptibilité et d'autre part de choses écrites et non relues qui peuvent heurter.
A l'ère du numérique et de la dématérialisation des conversations, ce serait peut-être bien d'être un peu plus vigilant sur ce que l'on écrit et comment ça peut être perçu. Même si on s'adore, on ne peut pas tout se permettre... Il suffit de lire n'importe quelle journée de n'importe quelle partie pour s'en rendre compte...

Shantigame a écrit:
En général? Heu, quand les gens s'engueulent à cause d'un truc qu'il c'est passé dans une parti (Clin d'oeil) ou même à causes des horaires de certains (Clin d'oeil)


Lois Lane a écrit:
Il semble que le dialogue est une chose qui vous tient à coeur. Normal sur un forum vous me direz Heureux Alors qu'est-ce que vous changeriez pour l'améliorer?

D'a a écrit:
Sur la forme ou sur le fond ? Heureux. En fait, il y a pas grand chose à changer, je ne vais pas juger parce que je n'ai rien à redire.

Narcisse a écrit:
Juste une chose, lever ce p***** de mystère sur Vous madame et sur votre chef !
Également nommer de nouveaux administrateurs, on commence à en manquer...

Shantigame a écrit:
Heu, j'ai le droit de demander qu'on change le fait que les anciens ne soit plus la ? Heureux


Lois Lane a écrit:
Ca fait deux choses Narcisse mais tu pourrais avoir des surprises et souhaitons que tu sois entendu Shanti.
Parlons un peu de vous maintenant. C'est quoi votre passion en dehors de Gag?

D'a a écrit:
J'ai pas trop de temps libre (en dehors du travail), je passe un peu de temps sur BGA et je sors quelquefois les boules de pétanque le week-end.
Pendant les vacances :petites randonnées et photo animalière (dans des parcs).

Narcisse a écrit:
J'ai pas mal d'occupations mais celle qui m'occupe et qui me transporte le plus, c'est le théâtre ! J'en fais, j'en vois, j'en lis...

Shantigame a écrit:
L'informatique, les ordinateurs, la programmation.


Lois Lane a écrit:
Je vois. 3 générations aux passions bien différentes. Mais ce qui vous réuni c'est le jeu, alors c'est quoi votre jeu préféré? Après les loups-garous de Thiercelieux bien sûr.

D'a a écrit:
Loups-Garous de Thiercelieux n'est pas mon jeu préféré, mais l'un d'entre eux. Dans les classiques, j'aime bien la belote. Jeux récents : Mysterium et Flick'em Up.

Narcisse a écrit:
J'en change tout le temps, mais depuis quelques mois, je suis à fonds sur Dungeon Lords !

Shantigame a écrit:
Les loups garou de thiercelieux Heureux Heureux Heureux Sadique


Lois Lane a écrit:
Avant de rendre l'antenne, vous avez un rêve? Si un admirateur secret lit cet article qui sait s'il ne vous aidera pas à le réaliser?

D'a a écrit:
J'ai une passion pour les loups, les vrais, et je rêve d'en croiser un dans la nature (utopie ???).

Narcisse a écrit:
J'en ai plein, bien évidemment, mais celui qui reste réalisable (et très égoïste bien sûr), c'est de voir Saint-Pétersbourg sous la neige !

Shantigame a écrit:
Oui, j'aimerais ... être ... heureux ...


Lois Lane a écrit:
Moi je rêve de vendre des centaines d'exemplaires du journal. Je rigole, en vrai c'est secret.
On se retrouve pour la suite et fin de l'interview lors du prochain numéro si vous le voulez bien?
Merci.


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


à suivre...


*


En bref

Vous souhaitez participer à la vie du Locatercien? Vous voulez tenir à jour une rubrique? Contactez-moi par mp.

Les inscriptions à la partie 197 sont ouvertes! C'est Ade qui sera aux manettes. Rendez-vous ici pour vous inscrire.

Rendez-vous les 3, 4 et 5 mars 2017 pour la quatrième rencontre officielle de Gag à La Roche Guyon. Rendez-vous ici pour plus de détails.

Le mois d'avril approche, il faut penser à organiser la 22ème rencontre officielle de Gag à Paris.




Prochaine édition le 20 mars 2017

_________________
Lois Lane, reportrice en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 12:30    Sujet du message: Le Locatercien - Mars 2017 Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro C - Edition du 20 mars 2017


Le printemps est arrivé. Avec lui son lot de soleil, de grand nettoyage et de papillonnages. Restez sur vos gardes, beaucoup d’entre nous ont succombé à leur charme en cette période de l’année propice à la reproduction des loups-garous.
Bonne lecture…




Bienvenues!!

Ecureuil : 22 février 2017
Joyeux anniversaires!!

Sissi: 12 ans (28 mars 2005)
Caro: 11 ans (2 mars 2006)
Jewl: 11 ans (9 mars 2006)
Morpion: 11 ans (26 mars 2006)
Pwill: 9 ans (12 mars 2008)
Langev1: 8 ans (14 mars 2009)
Jihassé: 4 ans (17 mars 2013)


*


Vie gagienne


Merci à Fleurviolette pour ce petit compte-rendu de cette quatrième rencontre à La roche-guyon.
J'aurais adoré me trouver parmi vous... la prochaine fois, qui sait?


Fleurviolette a écrit:
Cette rencontre a commencé plus tôt pour certains:
D'a est venue me chercher pour faire les courses. Pour 12 personnes on a embarquer Cyril en renfort.
D'a avait la liste, moi les sacs et Cyril ses bras. On était prêts
Un seul mot d’ordre pour les courses: pas de marques! sauf pour les bonbons, faut pas rigoler avec les bonbons

Arrivée au gite: premiers arrives, premiers servis, donc on a pu choisir nos lits.
Moi j'ai choisi le plus pratique, à cote des douches et de la salle de jeux. Les autres ont choisi en haut

En bon joueurs qu’on est, on a tester les taxis de la Marne, jeux coop' a 3 ou 4 .
J'ai appris ce qu’était les taxis de la Marne, voila ce que j'ai retenue de ce jeu

Ade, Plume et Croc sont arriver en fin d'apres midi, un peu plus tard Céline et puis Narcisse, Nayrolf et Cara. Et la dernière de la soirée , Laure
Et les 2 derniers gagiens sont arrivée le samedi après midi : Ysengrain et Jana

A Mafia de cuba, avec l'extension, il a de meilleur mafieux que d'autres.
Et surtout il faut ne pas oublie de compter les pierres Et ne pas les faire tombée par terre (et je dénoncerai pas le joueur , mais ce n'est pas moi )

On avait bien commencer a jouer ; Heureusement que Plume a fait cuire les pizzas, sinon on aurait pas manger.

On a tester Secret hilter.
Narcisse a propose un Dungeon lords, mais comment faire quand c'est un jeu a 4 ? aucun probleme, on explique a tout le monde et apres on voit qui veux jouer .... a la fin il a eu 3 joueurs et demi Si vous aimez les programmation et la construction de donjon, foncer, c'est un super jeu
Et encore des jeux. Des taxis qui aide les soldats et une histoire de princesse a sauver et des apprentissage de chevalerie pour qeulqu'un et pour l'autre groupe Code name ou réussir a faire deviner un mot qu'on a mal lu et faire deviner 5 mots en une fois, franchement, je pense qu'on a du être connecter (j'avoue que le joueur avait tout les indices ou presque pour trouver ces mots).
Message personnel : Champagne doux cela existe même si on veux me faire croire le contraire

Après on eu aussi un moment ou on a entendu cap au sud, cap au nord et qu'on essaye de trouver le navire de l'autre.
Capitain sonar est très stressant, bravo aux capitaines des sous marins et aux seconds, mécaniciens et radars

Double moment far west :
Bang le jeu de dés, ou la pauvre Céline a etait les deux parties renégate Et ou le sherif a fait respecter la loi sur sa ville
Dice town : Un jeu est un super jeu de dés et cartes et ou cela fait du bruit , pour les non initié et une douce mélodie pour les autres
on peux corrompre le shérif, aller au saloon ou aux mines récupéré des petites d'or, ou récupère des terrains; du vol entre nous

Mais surtout on ne pouvait pas ne pas faire une partie de loup.
1er distribution les loups sont a cote, la deuxième pareil.
Quand une bonne maire vote au premier tour contre un loup, qui va l'infecter même si c'est Fleur la maire, et oui c'est jana, autant qu'au début les loups étaient pas mal partis, sur la fin, si.
Aussi quand on pense a tord que l'infect est condamné mais que c'est son compère qui fait la différence et qu'elle tuer l'enfant loup.....
Le couple a aussi gagnée
Mais petit bémol , le meneur qui appelle l'infect papa des loups la première nuit et pas la deuxième ..... donc les villageois savent quand elle l'a était ....
Et evidament a un moment fallait se restaurer, nous avons continue la partie en mangeant.

Pour finir, Narcisse, en apprenant que j'avais jamais jouer a room 25, m'a promis de me le faire découvrir (même si je l'ai embêter jusqu’à ce qu'on y joue, désolée Narcisse ) et j'ai beaucoup aimée : vous voyez le film Cube? C'est exactement cela
Petite note: ne jamais expliquer un jeu a Ade, plus jamais On ne m'y reprendra plus. Jamais.

On a aussi joué a Mysterium. Le fantôme très patient et arrivant pas vraiment a communiquer avec nous. Mais il a râlé pour rien : on a était tous de bon voyants

Avec plaisir, j'ai pu expliquer à Croc-bleu et plume , Takenoko avec son extension Jouer avec Céline qui connaissait a était un vrai plaisir aussi .

Baba yaga et la cigale et la fourmi , très amusant aussi Je suis pas une bonne cigale et une mauvaise fourmi

Et évidemment même le matin, on se réveille tôt pour profiter des jeux, on déjeune en jouant par exemple a Concept
un truc jaune qui va sur l'eau qui peux être en plastique ou en bois et c'est une comédie française c'est evidant c'est quel film , on a ramer pour le trouver
Et on a jouer aussi a son cousin: Imagine Trés sympathique aussi

Love letter joué avec l'extension; ils se sont amusé avec leurs petits cœurs et a ce moment on a chanté des comédies musicale (plus ou moins bien )

Il y a les courageux qui jouent a Fief , des mariages, des guerres, des alliances et els autres qui font des petits jeux

Arrivée surprise de Benoît , un ami de Nayrolf fort sympathique

Trois derniers jeux pour la route: Dungeon lords et Un mouton à la mer. Pauvres moutons, mais petit jeu très sympathique. Et Nottingham, des cadeaux a faire au shérif

J'ai peut-être oublié des choses mais le plus important est écrit

En résumé :
55 parties jouée ;
31 jeux ;
Des éclats de rires ;
Des actes pas logiques ;
De la joie ;
De la bonne humeur ;
Ambiance chaleureuse ;
Des joueurs toujours agréable a côtoyer
Des partenaires de jeu toujours agréable a être avec eux
De la patience pour expliquer les règles a ceux qui les connaissent pas
Et un grand merci a ceux qui ont fait que la rencontre était parfaite , donc merci a tous

Le seul bémol : trop court et trop espacer ses rencontres

Un sondage auprès des autres gagiens le confirme:
« Convivial » « C’était génial !! Et très cool ; Vivement la prochaine =) » « Court mais cela valait le coup ! » « Retrouvailles »


*


Jeu


L'idiot du village encore lui, est accusé de tous les maux de Thiercelieux.
Le capitaine n'a pas d'autre choix que de le condamner à mort.
Mais comme il l'aimait beaucoup et estimant que le village faisait erreur, il dit :
"Face à la voix du peuple, je ne peux décemment pas le gracier, mais je vais toutefois lui accorder une faveur : Il pourra choisir lui-même la façon dont il veut mourir."
A l'approche du bourreau, l'idiot du village sourire aux lèvres, lui exprima son souhait.
Sa requête fut telle que le bourreau ne put l'exécuter et les villageois furent obligés de lui laisser la vie sauve.

Pourquoi? De quelle façon l’idiot du village a-t-il demandé à mourir?
Répondez par mp, la réponse sera donnée dans la prochaine édition du journal.


*


Réponse à l’énigme précédente :
Spoiler:

L’amoureuse est simple villageois et l’amoureux loup-garou.
Pour le découvrir il fallait relever les mots qui suivaient ou précédaient les mots un, deux, trois et quatre.
Dans la lettre de l’amoureuse 1 est suivi du mot « je », 2 est suivi du mot « suis », 3 est suivi du mot « simple » et 4 est suivi du mot « villageois ». Ce qui donne « je suis simple villageois ».
Dans la lettre de l’amoureux 1 est précédé du mot « je », 2 est précédé du mot « suis », 3 est précédé du mot « loup » et 4 est précédé du mot « garou ». Ce qui donne « je suis loup-garou ».
 

Malheureusement personne n’a trouvé la bonne réponse.



*


Parties d'hier - Parties d'aujourd'hui

Partie 48, menée par Lawicca
Partie spéciale « Charmed », à 16 joueurs.
Début de la partie : 3 novembre 2007 à 22h16
Fin de la partie : 25 novembre 2007 à 22h13
Victoire de Tristana13, Seb_Rock78, Egnam et Lawliet.


Lawicca a écrit:
Merci à tous pour les remerciements, je ne sais pas quoi dire Rougir

J'ai été très contente de mener cette partie malgré les absences de certains joueurs.

Et je vais avoir mon premier petite bonhomme Applaudir (jaune) Trop bien !!!!!!!!

Merci encore à tous.


Partie 197, menée par Ade
Partie spéciale " Daggerhorn ", à 13 joueurs.
Début de la partie: 24 février 2017 à 18h00
Fin de partie: en cours...
A Daggerhorn, la lune est facétieuse. Le village se vide petit à petit et quand il élimine enfin un loup, la lune leur en envoie un autre. Est-ce que les villageois vont en arriver à bout?
Victoire en cours...


*


La parole aux gagiens


Retournons auprès de nos 3 amis pour écouter les dernières choses qu’ils ont à nous dire.

Lois Lane a écrit:
C’est le printemps, il est temps de faire peau neuve. Vous avez peut-être déjà sorti vote garde-robe d’été et acheté plein de choses nouvelle. Alors sur gag, qu’est-ce qu’on pourrait imaginer de neuf?

D'a a écrit:
...trou...
Je répond les Admins, par défaut. Je sais que certains sont là, mais en dehors de Gaël, on ne sait pas ce qu'ils font.

Narcisse a écrit:
Là comme ça, je ne sais pas trop.... Le forum commence à être assez complet avec des espaces de vie, de discussion autour des jeux et d'autres choses, une partie dédiée au loup-garou, quand même, et une à l'état-civil de chacun.. C'est peut-être dommage qu'il n'y ait pas plus de vie sur ces états-civils, mais c'est vrai qu'après ça devient vite du pourrissage en règle ^^

Shantigame a écrit:
Du vin de qualité à la taverne ... et j'aimerais bien y voir mandrino, osuniev, winterspoon (spoony pour les intimes), tanguy ... Lois Lane car elle est pas toujours présente Tire la langue


Lois Lane a écrit:
A vous écouter, il n’y a rien de mieux à proposer sur le forum que ce qu'il y a déjà. Ne seriez-vous pas un brin nostalgiques? Vous rêvez encore de vos parties préférées?

D'a a écrit:
Si je fait abstraction de ma première partie et de la partie 100, c'est l'enlèvement du père Noël, l'année dernière. Je voulais gagner avec Lùthien et Nayrolf...

Narcisse a écrit:
Il y en a eu plusieurs :
- la partie 9 3/4 m'a beaucoup plu parce que dans un univers que j'adore (Harry Potter), je l'ai gagné et j'étais en couple avec plus qu'un alter ego ;
- la partie 96 Dragon Ball que j'ai gagné en étant joueur de flûte m'a pas mal plus aussi, of course ;
- et la mythique parte 16 de Winsterpoon !

Shantigame a écrit:
Ma première parti, parce que j'aime bien gagner (:rire) parce que j'étais avec mon oncle et deux loup particulièrement gentil avec moi et qui m'on appris plein de chose, les villageois aussi étaient sympa ... très sympa ... et que j'étais loup ... et quand je suis loup, je stress, et quand je gagne alors que j'ai stressé, je suis encore plus fier Heureux


Lois Lane a écrit:
On ne va pas se quitter comme ça, j’aimerai bien vous connaître un peu plus. Parlez-moi un peu de vous, vous êtes plutôt quel Schtroumpf, Bisounours ou personnage de Thiercelieux?

D'a a écrit:
Aragorn dans le Seigneur des Anneaux. Dans Loups-Garous de Thiercelieux, le Chasseur, bien que je déteste les chasseurs (c'est un côté "vieux z'écolo-parisien" que j'assume).

Narcisse a écrit:
J'aimerais qu'il en soit autrement mais malheureusement, c'est du bisounours que je suis le plus proche (en dépit des apparences et pas que physique, je ne vous permets pas !).

Shantigame a écrit:
Un personnage de thiercelieux bien sur Heureux Je suis proche du loup garou !!!


Lois Lane a écrit:
Et côté culture générale, vous chantez quoi sous la douche? Et sur votre table de chevet, c’est quoi votre livre?

D'a a écrit:
Chanson: Les Murs de Poussière de Cabrel. Livre: Le Silmarillon de Tolkien (3ème lecture) et je viens de finir le dernier Harry Potter.

Narcisse a écrit:
Chanson: La lettre de Annick Cisaruk. Livre: Toute la série Harry Potter que je relis consciencieusement une fois par an à la période de Noël (je viens juste de la terminer à nouveau du coup).

Shantigame a écrit:
Chanson: O sole mio ! Livre: Sagesse Geek (la bible des geeks).


Lois Lane a écrit:
Je dois vous dire que j’ai beaucoup apprécié ce petit moment passé avec vous. Merci. Mais avant de vous libérer pour aller chasser les loups, pouvez-mous me dire finalement c’est quoi être gagien ?

D'a a écrit:
Difficile !
Bon, vu que c'est pour moi...

Etre gagien:
-avant tout, c'est d'aimer le jeu des loup-garou de Thiercelieux.
-c'est de participer dans les mesure de ses possibilités aux activités qui sont proposées sur le site
-c'est de respecter les règles du jeu.
-c'est de prendre du plaisir en jouant, même quand on ne gagne pas.

La liste n'est pas exhaustive, mais il fallait faire un choix. Il y aurait tellement de choses à dire.

Narcisse a écrit:
Pour moi être gagien c'est être joueur (sans blague), passionné et curieux, des jeux, des autres...

Shantigame a écrit:
Pour moi être gagien c'est participer de manière ponctuelle ou inponctuelle (je ne citerai personne) à la vie de ce forum.

Janabis est un gagien ponctuelle.
Lois lane ou Perry White sont des gagiens inponctuelle Tire la langue mais sont quand même des gagiens.

Les enfants des gagiens, sont des gagiens.
Les gagiens qui quittent définitivement ce forum restent des gagiens.
Un gagien aime le loup garou.


Lois Lane a écrit:
Encore une fois, merci et pour conclure cette interview, je vous laisse le mot de la fin :

D'a a écrit:
Bisou et bonne année.

Narcisse a écrit:
MERCI !

Shantigame a écrit:
Heeeeeeeeeeeeu ... J'aime ... les ... pizza.


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


-Episode 64-
_ J’en ai marre de ce foutu patelin ! J’ai bien envie de faire comme Mandrino il y a dix ans, sauf que moi, je ne reviendrai pas.
Jnst écoutait son ami d’une oreille distraite. C’était bien la quinzième fois qu’il lui répétait la même chose, mais il savait pertinemment qu’il ne passerait jamais à l’acte.
_ Aide-moi plutôt à sortir ce meuble de là, lui fit-il en guise de réponse.
Dans la nuit, la foudre avait touché un arbre près de la maison de Jnst. La cime, arrachée au tronc, était retombée sur sa toiture, faisant un trou béant dans le plafond. La pluie n’avait alors cessé de pénétrer dans la demeure qu’au petit matin. Pour ne rien arranger, un petit ruisselet boueux s’était formé durant l’orage, choisissant de passer juste à l’emplacement de la maison. La boue s’était sournoisement infiltrée à l’intérieur de l’habitation, malgré les tentatives de son propriétaire pour colmater les ouvertures.
Rien n’y fit.
Las, il avait laissé passer l’orage.
Il était ensuite allé chercher son voisin & ami Maurice pour l’aider à remettre un peu d’ordre.
_ Non mais, tu es d’accord avec moi, on nage en plein délire là ? continuait-il à monologuer. Mandrino qui fait son retour. Janabis, Marmotte & les autres qui se font trucider. Killaman & sSerenity, j’ai encore du mal à croire que ce soit vrai. Tu y crois toi qu’ils aient pu être des loups-garous ? Non, mais ça n’a aucun sens. Alexandre qui perd la boule & Chamaloow qui se jette dans le vide alors qu’on envoyait Titof en enfer. Rien que d’en parler j’en arrive à me dégoûter moi-même. Il y a deux semaines tout allait bien, tout le village se préparait à faire la fête, & là qu’est-ce qu’il reste ? Rien ! Trois pelés & deux tondus qui s’entredéchirent.
Alors qu’il continuait à parler, il ramassa un objet qui retint son attention.
_ Elle n’était pas à Janabis cette montre ?
Surpris par la question, Jnst expliqua, assez maladroitement, que le jeune homme lui en avait fait cadeau juste avant son décès & qu’il y tenait beaucoup pour cela. Pour la première fois, Maurice remarqua alors que son ami accumulait énormément d’objets de toutes sortes, certains parfois même assez incongrus, tel un poudrier en argent ou un bourdaloue en faïence.
_ Je me demande pourquoi ils n’ont toujours pas trucidé Winterspoon ou Osuniev, finit-il par reprendre, repensant avec désarroi au village qui se dépeuplait. Au moins, on en serait débarrassé, au lieu de s’en prendre à Mandrino, Tanguy, Narcisse & j’en passe. Avec Milambar & Naheulbeuk encore en vie, Jonas aussi, la moyenne d’âge va bientôt frôler les soixante ans ! En fait, on devrait les virer & rester entre nous. Toi, moi, Enaëlle, Alexandre, Lawicca, Asté, Jewl, même si elle est un peu spéciale, & …
Réalisant qu’il avait cité tout les survivants à la folie meurtrière que subissait Thiercelieux, il resta un moment muet de stupéfaction.
A cet instant, Asté fit son apparition dans l’encablure de la porte. Poussant un juron à la vue des dégâts causés par l’orage, il se reprit en annonçant d’emblé qu’il y avait une nouvelle victime.
Plongé dans ses pensées, Maurice compta.
_ Onze … Onze … Nous sommes onze.

Abandonnant aussitôt leur tache, les deux garçons avaient suivis Asté jusqu’au pont.
Après avoir rapidement fait l’état des lieux, Jnst s’apprêtait à descendre sur le flanc du pont. Bien harnaché à une corde, son ami le retenait solidement.
La rivière ayant entamée sa décrue, le corps qu’Osuniev avait découvert un peu plus tôt était maintenant bien visible. Le jeune homme arriva à sa hauteur. Reprenant sa respiration, il releva la tête de la victime grandement défigurée, mais n’eut aucun mal à la reconnaître. Avec un air de dégoût dans la voix, il annonça aux autres restés sur le pont :
_ C’est Enaëlle !
A l’exception d’Osuniev, tout le monde fut consterné.
En commençant à vouloir détacher la malheureuse, Jnst réalisa avec effroi qu’elle était attachée à la pile du pont avec ses propres viscères & qu’il ne restait de ses membres inférieurs que des lambeaux de chairs déchiquetés. Le jeune homme eut un haut-le-cœur qu’il eut beaucoup de mal à contenir, puis il s’attela à détacher le corps de la jeune fille.


*


En bref

Vous souhaitez participer à la vie du Locatercien? Vous voulez tenir à jour une rubrique? Contactez-moi par mp.

Les inscriptions à la partie 198 sont bientôt terminées! C'est Sherbooke qui est aux manettes. Inscriptions SECRETES! Envoyez-lui un mp pour vous inscrire.

Le printemps est là, il faut penser à organiser la 22ème rencontre officielle de Gag à Paris. Rendez-vous ici pour plus de détails.

La partie 200 se prépare… des surprises, des révélations, de la folie…



Merci à D’a pour la photo prise durant la rencontre.




Prochaine édition le 16 Avril 2017

_________________
Lois Lane, reportrice en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com