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Les règles de la partie

 
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missK
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 14:29    Sujet du message: Les règles de la partie Répondre en citant

Le maire :

Dans la petite ville de Neptune, l’avis des habitants est aussi important que celui du maire, c’est pourquoi le maire n’aura qu’une seule voix lors des buchers. Il pourra toutefois par son statut de maire trancher en cas d’égalité. Mais si jamais le maire meurt, il y aura un testament qui sera ouvert et on saura qui sera le maire qui finira le mandat.

Jour / Nuit :

Les jours dureront 48h et les nuits 24h. Les transitions se feront à 21 h. Les loups-garous auront jusqu'à 21h durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Un seul MP suffira pour m'annoncer le nom de la victime et seul le dernier sera pris en compte. Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé. Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.

Conditions de victoire :

La partie se termine lorsque :
* Il ne reste plus que des villageois (les loups-garous, le joueur de flute et le traître sont morts, l'enfant loup non recruté est un villageois et il gagne avec les villageois).
* Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts, le traitre et le joueur de flute aussi, et donc le couple mixte s’il y en a.)
* Il ne reste plus que le traître (les villageois, le joueur de flute et les loups-garous sont morts, ainsi que l’éventuel couple mixte).
* Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus).

Conditions de victoire concernant le couple:

- S’il s’agit de deux gentils, victoire avec leur camp
- S’il s’agit de deux loups, victoire avec leur camp
- S’il s’agit d’un villageois et d’un loup, ils doivent gagner ensemble
- S’il s’agit du traitre et d’un villageois, ils peuvent gagner avec le village tant que le traitre n’est pas recruté. Dès que le traitre est devenu loup, c’est un couple mixte normal.
- S’il s’agit du traitre et d’un loup, ils doivent gagner ensemble.
- Si le joueur de flute fait partie du couple, il s’agit d’un couple mixte, et doivent gagner ensemble. Le joueur de flute n’est pas obligé d’envouter son amoureux.

Absences :

Toute absence devra être justifiée, si elle ne l’est pas vous aurez un avertissement, au bout de 2 absences non justifiées (parce que faut pas pousser mémé dans les orties) vous pourrez être remplacés ou foudroyés.

Textes :

Veronica sera la narratrice, donc même après sa mort elle continuera d’exister. Les noms des personnages seront utilisés uniquement pour l’histoire, et tout détail présent dans mes textes ne seront pas à prendre en compte dans la partie.





Dernière édition par missK le 16 Nov 2009, 19:49; édité 2 fois
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Silas Meyblum
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore d'autres questions :

1) Si l'idiot est le maire, y aura-t-il un testament ? Si il n'y en a pas, que se passerat-il en cas d'égalité ?
2) Ben yen a pas finalement ^^
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missK
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hm. Alors, si l'idiot est maire, il n'y aura pas de testament, le pouvoir du maire sera perdu. Que se passera-t-il en cas d'égalité ? Pas de morts.
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Silas Meyblum
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et que compte tu faire si les égalités se répètent l'une a la suite de l'autre ?
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sSerenity
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MessagePosté le: 15 Nov 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des phases nuits qui débloqueront la situation ...
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missK
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout d'une remarque.
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Xinome
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Remarque : Chaque nuit, il faudra qu'au minimum deux loups m'envoient un MP avec le nom de la victime.


Jusqu'à quand ?
Même s'il n'y en plus que 2 ? Choc Parce qu'en cas de couple mixte, il est assuré de bloquer l'autre loup toutes les nuits !

Je trouve pas ça tip top comme idée, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de victime juste parce qu'il manque un loup qui envoie le nom. Imagine le soir de la fin de nuit si pour une raison x ou y y'a qu'un loup de présent c'est môche que ça foute en l'air l'action de la nuit.

Et si 3 loups envois un nom ... mais différent, ça se résout comment ? J'avais cru lire que ça se faisait au dernier mp ... or si les deux derniers sont différents ?
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missK
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, j'ai capté le truc. Un seul loup suffira, mais bon, y'a toujours l'histoire de l'invisible.
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Bon, ok, j'ai capté le truc. Un seul loup suffira, mais bon, y'a toujours l'histoire de l'invisible.

Dans la mesure où, si les gens jouent le jeu, y'aura des échanges pour arriver à la décision finale, ça limite un peu le pouvoir.
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missK
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

limiter le pouvoir ? Personnellement, si je discute avec les autres loups et qu'il y a un messager, je me débrouille pour ne pas dire de prénoms de loups. Enfin, vous en êtes pas à votre première partie de loup garou, et vous êtes censés être matures, donc je pense que ça devrait ne pas mal se passer.
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui bien sur, par contre les messages peuvent parler d'autres joueurs, donc par un jeu de déduction ça peut aboutir à des pistes quoi.

M'enfin on verra bien. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, si certains joueurs sont loups, ils seront fourbes comme j'sais pas quoi, donc ^^
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