Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Episode 3 : Eclipse totale du coeur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 22:22    Sujet du message: Episode 3 : Eclipse totale du coeur Répondre en citant

On voit Logan debout sur le pont, à côté de sa voiture, une flasque à la main. Il est en train de boire, quand soudain arrive les motards. Il regarde Weevil retirer son casque d’un air amusé.

LOGAN : Sérieusement, qu’est-ce que vous pensez pouvoir me faire ?
WEEVIL : Et bien, je pense à plein de choses.
Logan rit, et Felix s’emporte.
FELIX : Tu vas voir à quel point tu vas regretter de faire le malin.
WEEVIL : Hey Felix, c’est bon, c’est qu’un 3/9.
LOGAN : Ah ouais, mais je suis un 3/9 qui sait faire ça.

Logan donne un coup de pied qui s’évanouit. Les motards se mettent donc à passer à tabac Logan. Felix sort alors un couteau, et l’enfonce dans la poitrine de Logan.
Logan reste étendu par terre, mort.


Logan, alias CeVieuxFoudeMaurice est mort. Il était donc cupidon.


Vous avez jusqu’à mardi 1er décembre 21h pour débattre. N'oubliez pas, à la fin de la journée, il y aura un bucher ET le second vote pour la mairie.


Dernière édition par missK le 07 Jan 2010, 14:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

CeVieuxFoudeMaurice a écrit:


Bonjour, bonjour !

Bon ben je ne me présente évidemment pas...

Quant aux deux candidatures exprimées, les deux sont franchement plaisantes, surtout venant de nouveaux, je suis vraiment ravi de ce sang neuf qui a l'air bien motivé !

J'hésite... Il est vrai que la candidature de Barbie est plus construite, mais j'aime bien Syro qui taille sur sa concurrente Heureux.

Du coup mon coeur balance ^^... Encore un jour pour me décider !


Citation:
Logan, alias CeVieuxFoudeMaurice est mort. Il était donc cupidon.



Alors cela m'étonnerait fort qu'il s'agisse là d'un hasard et que le sort soit soit tombé sur CVFDM au pif. Et entre sa mort et sa remarque au jour 1, mon regard est de suite attiré vers les joueurs de la partie Jason et en particulier vers Bixive qui avait alors plusieurs fois fait remarquer cette allusion. Pour moi, soit Bixive est loup, soit les loups souhaitent nous le faire croire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous.. !!

La mort de CVFDM est vraiment dommage, il apporte souvent un plus lorsqu'il est villageois dans la traque aux loups... J'ai trois idées qui me permettent de comprendre ce choix de première nuit :
- Soit CVFDM a été visé parce qu'il fait peur aux loups, chose que je trouve très possible.
- Soit CVFDM avait mis le doigt là où ça fait mal, en discutant de trop près avec un loup sur msn. Donc un de ses contacts aurait voulu l'empêcher de parler.
- Soit CVFDM, a voulu faire le malin et s'est dévoilé à son couple : résultat, il y avait un loup et son plan s'est retourné contre lui (à savoir probablement celui de chercher s'allier à son couple pour mieux traquer les loups).
Quoi qu'il en soit, je trouve ça terriblement dommage d'éliminer un joueur aussi pertinent, motivé et apportant autant de richesse aux débats. Donc j'exclus totalement l'hypothèse du "CVFDM a été éliminé au pif".

En tout cas, la chose la plus réjouissante à constater dans cette affaire c'est qu'il ne s'est pas cupidonné lui-même : ça augmente la probabilité qu'il ait pu au moins toucher un loup sur l'une de ses deux cibles et qu'on a donc une plus forte probabilité de couple mixte, couple qui pourrait bien nous servir pour faire tomber la meute !

Pour mon vote à la mairie je pense continuer à voter en faveur de Barbie mais franchement, j'apprécie pas du tout les candidats qui ne votent pas pour eux-même. Déjà je vois pas l'intérêt de se motiver à se présenter si on ne se donne pas toutes les armes pour gagner l'élection. Ça présente également une certaine fausseté dans les motivations profondes du candidats à vouloir être élu... Et puis, ok, c'est bien beau de voter pour son concurrent mais ça renseigne absolument pas sur le rôle du candidat ou sur la pertinence des ses futures analyses. Résultat, ça passe pour de la noblesse un peu trop surjouée à mon goût, et j'aime pas du tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7123
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part il ne fait aucun doute qu'il y a, parmi les loups, un ou plusieurs joueurs de la partie Jason, je suis d'accord avec Linika, il a de nouveau laissé un indice, pas forcément évident cette fois-ci, mais qui lui a coûté cher !
Je vais donc me pencher sur les joueurs en commun entre ses deux parties...

Quand au vote de maire, ma voix ira à Barbie pour son fair-play en votant pour son adversaire, sans quoi elle aurait remporté la mairie.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh, vous n'arrêtez pas de parler de la partie Jason, mais en tant que petite nouvelle, je me sens complètement perdue... quelqu'un pourrait me dire de quoi ça s'agit? Rire

Sinon je veux juste dire : Mon Fwewwwwww! Pleur Le plus triste dans tout ça c'est que vous l'appelez CVFDM! Quelle horreur! Si vous voulez vraiment un diminutif, pitié respectez sa mémoire et utilisez Maurice!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire un peu de partie 106 dont le debriefing pour répondre à "pourquoi CevieuxfoudeMaurice ?".

Je pense que notre cupidon s'est dévoilé auprès d'un ou de ces deux amoureux. L'un ou les deux étant loups-garous, ils avaient une occasion de ne pas avoir de témoin gênant qui aurait su les démasquer et le faire comprendre aux autres si nécessaire.

Il y a d'autres hypothèses mais celle là me semble assez probable.

Je reste candidat à l'élection au poste de maire. Votez pour moi.

J'ai rajouté mon msn pour ceux qui voudraient me poser des questions directement et/ou discrètement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9816
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

& bien, ça attaque fort les soupçons & les théories ...

Je reviendrai plus demain, mais déjà sur ce qui a été dit :
_ Linika qui a déjà relevé la phrase qui aurait été fatale à Maurice & qui de fil en aiguille a déjà LE suspect.
Ce à quoi je dirai que soit elle est à fond & plus encore, voire même au taquet, dans la recherche active des loups ... soit elle ne peut s'empêcher de nous servir sur un plateau ce que les loups auraient imaginé comme stratagème ... en tout cas, on ne peut pas dire qu'elle se "cache", ce qui pourrait jouer en sa faveur.
Ceci dit, je doute que pour une première victime, les loups choisissent une personne qui pourrait faire remonter une piste quelconque vers l'un d'eux ... alors Bixive en coupable, je trouve ça trop idéal ... ou alors coïncidutidinal.
_ Balthy qui a déjà toutes les raisons de la mort de Cupidon. A cela je relèverai juste que sur ses dernières parties, Maurice semblait dire que justement ça ne collait pas (à savoir surtout le fait de discuter de trop prêt avec les gens en coulisse) avec sa façon de faire ses derniers temps.
En revanche, des trois propositions qu'il donne, le coup de l'éventuel couple mixte me paraît le plus plausible.
Pour ce qui de sa note sur Barbie, je partage son avis. Autant lui il pourrait penser comme il le dit, autant reprocher à d'autres de le faire ... c'est ne pas reconnaître que les autres puissent être différent. Pourquoi je dis ? Parce que je partage l'avis de Barbie & que je la comprends donc.
_ Pour répondre aux suivants (Narcisse & Bene-Hime) & concernant la partie Jason, Maurice avait laissé un message fort ... visible ... sur son rôle. Il n'en était pas mort pour autant puisqu'il a survécu jusqu'au bout ... mais de là à en déduire que les loups sont ces joueurs qui étaient aussi sur la partie Jason ... & d'une, c'est fort probable que ce soit le cas sans qu'il y est forcément de rapport entre les deux ... & de deux justement , c'est fort probable qu'il y ait des loups qui ne l'aient pas joué vu le nombre de nouveaux présents ici.

Enfin, juste petite remarque :
Le fait de voir mourir Maurice le premier alors qu'il me semble me souvenir qu'il se faisait un plaisir de jouer la première partie avec soeur ... c'est soit "bof" ... soit qu'il le fallait ...

A demain.



Edith a dit : Syro, si je suis obligé de voter pour un candidat, je pensais voter pour toi, mais avec ta dernière phrase ... tu viens de la perdre Sceptique
Au final, il semblerait que les idées convergent vers la même hypothèse ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hop là !! Janabis , peut-être que la fin du paragraphe t'a échappé Clin d'oeil

Janabis a écrit:
Linika qui a déjà relevé la phrase qui aurait été fatale à Maurice & qui de fil en aiguille a déjà LE suspect.
Ce à quoi je dirai que soit elle est à fond & plus encore, voire même au taquet, dans la recherche active des loups ... soit elle ne peut s'empêcher de nous servir sur un plateau ce que les loups auraient imaginé comme stratagème ... en tout cas, on ne peut pas dire qu'elle se "cache", ce qui pourrait jouer en sa faveur.
Ceci dit, je doute que pour une première victime, les loups choisissent une personne qui pourrait faire remonter une piste quelconque vers l'un d'eux ... alors Bixive en coupable, je trouve ça trop idéal ... ou alors coïncidutidinal.


linika a écrit:
Alors cela m'étonnerait fort qu'il s'agisse là d'un hasard et que le sort soit soit tombé sur CVFDM au pif. Et entre sa mort et sa remarque au jour 1, mon regard est de suite attiré vers les joueurs de la partie Jason et en particulier vers Bixive qui avait alors plusieurs fois fait remarquer cette allusion. Pour moi, soit Bixive est loup, soit les loups souhaitent nous le faire croire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

. . . A croire qu'il y a une campagne anti-Bixive.

Je pense qu'elle va rester longtemps cette expression du cœur balançant.
Ça devrait calmer les éventuels cupidons de toutes revendications pour les prochaines parties Clin d'oeil

Bref ce qui m'amuse le plus ici c'est que lorsque j'ai fais cette fameuse remarque, on m'a regardé comme un aliéné.
Linika je te remercie de rendre à Bixive ce qu'il lui appartient et de ne pas utiliser ses propres arguments contre lui

Sans nommer la partie à laquelle Linika fait référence, voici la liste de suspects de Linika:
Balthy Bixive CVFDM Janabis Lawliet Linika Silas Tristana et Xinome [edit] Narcisse
Autant dire que je trouve cet argument très approximatif d'autant plus qu'il reste la moitié des joueurs qui restent sur la touche.

Je trouve étrange qu'on se pose la question sur l'éventualité qu'un loup fasse partie des joueurs d'une partie antérieure de façon aussi floue avant d'évoquer le fait même que ce soit un votant pour Barbie.

Concernant la mort du cupidon, je pense pas que ce soit très judicieux de le tuer avant de s'être plus ou moins assuré qu'il n'y a pas de couple mixte.
Du coup je prendrais plutot le contre-pied de Linika.

Il y a une autre hypothèse que je garde en réserve puisque je suis le seul à avoir lu la liste des rôles de la partie...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 30 Nov 2009, 01:32; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
Je pense que notre cupidon s'est dévoilé auprès d'un ou de ces deux amoureux. L'un ou les deux étant loups-garous, ils avaient une occasion de ne pas avoir de témoin gênant qui aurait su les démasquer et le faire comprendre aux autres si nécessaire.

Si tel est le cas, on devrait avoir sous peu soit un amoureux mixte qui balance du loup, soit des compères loups qui balancent celui qu'ils pensent mixte ! Parce que si un joueur propose de tuer quelqu'un et que ce quelqu'un est cupidon, m'est avis que les autres vont se poser des questions !

Sinon, j'ai beaucoup de mal à imaginer Maurice aller se révéler à son couple tant que les amoureux ne sont pas tomber, ou même les rôles incertains.

Autant je suis d'accord que son allusion, pas forcement de plus discrète, rappelle la partie Jason, autant je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir joué ou suivi la partie Jason pour comprendre l'allusion et tenter le coup pour une première victime.

Balthy, dans tes hypothèses, je ne comprend pas pourquoi il manque celle de Linika, à savoir les loups ont compris le message laissé par Maurice, que je trouve plus pertinente.

Narcisse a écrit:
pas forcément évident cette fois-ci

heu bah si quand même, c'était pas des plus subtil comme indice ! C'était ce qui avait été dit dans la partie Jason.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui!
J'oubliais un truc important, je n'ai pas été envouté Rire
Spéciale dédicace à MissK
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'avais absolument pas remarqué que Maurice laissait penser qu'il était cupidon... ça ne m'a même pas effleuré l'esprit et vu que je n'ai pas relu son intervention suite à l'annonce de son rôle de Cupidon, je n'ai pas pu avoir cette hypothèse dans mon sac.
Mais honnêtement encore maintenant en découvrant son rôle, je comprends strictement pas l'intérêt qu'aurait eu Maurice de laisser un indice sur son rôle ? A part se suicider pour rien, ce qui n'est pas son genre, je ne vois pas le raisonnement qui peut amener les loups à penser que cette hypothèse soit possible... ?! Même si elle se vérifie, à mes yeux c'était loin d'être gagné puisque je ne vois pas son intérêt à faire ça ! Oui sur la Jason il avait laissé un indice sur son rôle car s'il ne retrouvait pas sa "moitié" rapidement il crevait avec ce dernier. Donc l'intérêt, je le vois. Mais là, pour un Cupidon Choc

Sinon j'ai plutôt un bon feeling envers Janabis par sa remarque

Citation:
Le fait de voir mourir Maurice le premier alors qu'il me semble me souvenir qu'il se faisait un plaisir de jouer la première partie avec soeur ... c'est soit "bof" ... soit qu'il le fallait ...

Ou alors il pousse la sournoiserie très loin, mais je ne le pense pas capable d'agir ainsi.

Et je me méfie de Bixive dont je n'aime pas trop l'intervention (j'imaginais sa réponse s'il était villageois, face aux suspicions de Linika d'entrée de jeu, bien plus emportée et provocatrice. Là, on dirait qu'il y a une pointe de retenu ce qui ne ressemble pas à l'idée que je me fais de Bixive lorsqu'il est villageois). De plus, pour pousser l'idée de Linika, je vois bien Bixive trouver ça normal que Maurice aille balancer un indice sur son rôle là où il n'a aucune raison de le faire...
Je me méfie aussi de Bene car je n'exclus pas, encore une fois, que se soit quelqu'un de son entourage qui "ose" justement frapper Maurice dès le début quand on sait que c'est limite scandaleux de le voir mourir la première nuit alors qu'il joue pour la première fois avec sa sœur... J'ose espérer que c'est elle qui se soit permis de prendre cette décision, en corrélation avec une discussion msn qui se serait mal passée par exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouai l'allusion était peut être très suffisante pour les loups.


Citation:
Edith a dit : Syro, si je suis obligé de voter pour un candidat, je pensais voter pour toi, mais avec ta dernière phrase ... tu viens de la perdre Sceptique
C'est en lisant l'histoire de Jason que j'ai compris que certains préféraient ça, c'est plus pratique que les mp et il me semble que toi aussi tu l'as renseigné...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne nous dit si les loups ont tué Maurice parce qu'ils le pensaient vraiment cupidon, ou simplement car ils savaient que le débat allait partir sur sa réflexion. Je ne dis pas qu'il a été choisi car soupçonné d'être cupidon, mais seulement que ce choix est certainement en rapport avec ces quelques mots.


Balthy a écrit:
face aux suspicions de Linika d'entrée de jeu,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy c'est normal que tu te coupes dans ton post?

Tu n'avais pas vu l'allusion de CVFDM. Et d'après ce que tu écris tu n'en avais même pas pris conscience.
Mais tu attendais quand même une réaction de ma part, par rapport à l'intervention de Linika que tu as donc lu.

Quant à ma prétendue retenue feinte, je ne vois pas de quoi tu parles.
J'ai toujours été très calme comme joueur, un peu sec de temps en temps.

A croire que le pouvoir de manipulation que j'ai utilisé lors de la 106, sur une dizaine de personne de façon simultanée m'a rendu plus terrifiant que le diable lui même Sadique
Quelle ironie pour un joueur qui postera bientôt son 666ieme post

En dehors de cela je m'inquiètes de plus en plus de voir certains joueurs s'acharner sur moi ainsi de la sorte et ceci dès la première journée systématiquement et sans raison. Si vous voulez pas jouer avec moi, il faut le dire avant le recensement Clin d'oeil

Le fait que Linika fasse de l'interpartisme à brule pourpoint me laisse à penser que cette histoire de cœur balançant pourrait être une campagne de désinformation lancée sur le messager. Et si le messager venait à mourir nous saurons vers qui tourner nôtre courroux.
Finalement j'aime bien cette idée des participants à la 106.
Et mon choix se portera sur celui d'entre eux qui aura été le moins convainquant en fin de journée.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais :
Quel intérêt pour les loups de tuer Cupidon dès la première nuit ?
Quel intérêt si couple mixte il y a, à faire tuer le Cupidon ? Ils s'attirent la suspicion des autres loups
Quel intérêt de mettre en avant un couple de loups pour les loups alors que BEAUCOUP DE RÔLES permettent aux loups de se faire avoir (sorciere chasseur salvateur messager et autres)

Pour moi, faux débat, et je suspecte lourdement ce qui proposent cette théorie avec un fond d'interpartisme.

Il a été tué parce qu'il est un joueur dangereux, je pense que c'est tout.


N'oubliez pas le Corbeau quand même, mais je doute que ça rentre en compte dans sa mort, à mon avis.

Et pour ce que ça vaut, Balthy ton message pue le faux, tu deviens mon premier suspect. J'ai presque envie de dire pour les suissards lors de l'été qu'il nous fait sa "tête de loup". Enfin c'est une impression ^_^

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon cupidon tué cette nuit. Franchement fallait la voir l'allusion à cupidon dans "mon coeur balance". Bon oui c'est possible mais moi perso je n'y ai vu que du feu !
J'ai une théorie fumeuse sur la mort de Maurice (:p) qui repose surtout sur de l'interpartisme....Je la lance, vous voyez ce que vous en pensez : Maurice étant un bon joueur, et le + bonhommisé (me semble t il ?), je vois 4 solutions :
- Les loups ne sachant pas qui buter ont décidé de tuer celui qui était le plus bonhommisé car bon "faut laisser la place aux jeunes"
- Les loups ont vu l'allusion au cupidon et se sont dit qu'avec un peu de chance, il s'était auto cupidonné et que donc ils auraient fait d'une pierre deux coups
- Les loups sont des joueurs qui n'ont pas peur de Maurice (oui parceque il boude et crie quand il se fait tuer et il vient vous brancher sur msn). Sous entendu j'aurais tendance (attention THEORIE FUMEUSE ON) à croire que les loups sont soit des anciens qui ne craignent plus le retour de volée de Maurice, soit des jeunes qui ne connaissent pas encore Maurice !! :p Ce qui en soit ne nous indique rien de plus ! Sachant aussi que Maurice est un bon joueur, d'aucun ont peut être essayé de se débarasser d'un futur fauteur de trouble.
- Les loups ont attaqué au pif !

Bon tout ca pour dire pas grand chose, je ne suis guère plus avancée. Je devrais relire les règles parceque je me souvenais pas qu'il y avait un messager et un corbeau !! Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Barbie
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai rajouté mon msn pour ceux qui voudraient me poser des questions directement et/ou discrètement.


Non mais sérieusement ?
Si des gens ont à poser des questions, qu'ils le fassent ici.

De plus, les questions "discrètes", n'engagent VRAIMENT PAS à faire confiance.
Et puis quoi encore ...

Eh oui, j'ai voté pour Syro. N'en déplaise à certains ... Question de fierté, je n'aime pas voter pour moi, et j'aurais été 2x plus heureuse de gagner de cette façon qu'en m'étant moi-même accordée une voix.
C'est un état d'esprit, pas un manque de volonté.

D'ailleurs, j'aimerais vraiment l'obtenir, ce poste Clin d'oeil

_______________________

Pour la mort de Maurice, il est vrai que je ne connais pas vos manières de jouer, et encore moins celle de Maurice, MAIS ...

S'il avait vraiment formé un couple mixte, et qu'il a été parler à ses amoureux, ce serait donc le loup traître qui a "proposé" le nom de Maurice à la meute.
Or, en mourant, on aurait bien vu qu'il s'agissait de Cupidon. Pas très prudent pour le loup en couple, donc ... Parce que, même si ça peut être un peu hasard, la confiance que lui accordera la meute baissera très certainement. Et s'ils devaient venir à en sacrifier un, il serait en première ligne.

Je pense donc sincèrement que s'il avait formé un couple mixte et que s'il avait été leur parler, le couple se serait arrangé pour le faire tomber au bûcher, plus discrètement et insidieusement. Et un peu plus tard, surtout.

Après tout, le couple avait tout intérêt à s'inventer des rôles "villageois" et à se mettre Maurice dans la poche pour mieux le tuer après.

Je ne connais pas la longévité de Maurice sur les autres parties, mais cela a aussi pu influencer le choix des loups :
- Laisser jouer les nouveaux (merci ?)
- Tuer quelqu'un qui a un bon taux de longévité et qui s'en remettra, donc. Surtout si celui-ci est un bon joueur, et une menace pour les loups, donc ...

Pas totalement "Random", donc, mais pas totalement calculé non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais :
Quel intérêt pour les loups de tuer Cupidon dès la première nuit ?
Quel intérêt si couple mixte il y a, à faire tuer le Cupidon ? Ils s'attirent la suspicion des autres loups
Quel intérêt de mettre en avant un couple de loups pour les loups alors que BEAUCOUP DE RÔLES permettent aux loups de se faire avoir (sorciere chasseur salvateur messager et autres)

Pour moi, faux débat, et je suspecte lourdement ce qui proposent cette théorie avec un fond d'interpartisme.


Entièrement d'accord avec tout ca.

Surtout qu'en général un cupidon aura plutôt tendance a protéger ses amoureux surtout en début de partie.

Pour ce qui est de la mort de maurice, je pencherais pour 2 hypothèses :
- Il était corbeautisé avec un loup et le loup l'a tué. (Corbeau tu connais donc un loup a présent si tu avais corbeautisé maurice)
- Il a soutiré des infos auprès d'une personne de sa connaissance proche et du coup cette personne s'est protégée.

J'avoue que comme d'autre, j'ai beaucoup de mal a croire au hasard pur sur cette partie mais bon ca peut arriver aussi.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Milambar tu vas bien vite en besogne à mon avis. Le loup corbeau justement n'aurait pas tué son ennemi la première nuit car JUSTEMENT le corbeau en serait sûr ... Je dis ça, car j'étais l'ennemi de Maurice (et je pense maintenant savoir qui est le corbeau, quand Maurice et moi en avons discuté, dégoûtés d'être ennemis et non, je ne pense pas à toi Babar) et non je ne l'ai pas tué ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

sSérénity, tu étais l'ennemi de Maurice ??? Je dois revoir la liste des joueurs dans ce cas pour être sûre, je pense avoir une idée sur l'identité du corbeau moi aussi.

N'empeche que la théorie de Milambar se tient à propos de corbotisés cupidon-loup (sous entendu sSésSé)...Bon ce n'est qu'une idée mais bon..D'un autre coté, je n'avais pas dutout pensé au Corbeau pour cette mort là..Curieux que ce soit Milambar qui amène ca sur le tapis...

Edit HS: Bon j'ai revu la liste des joueurs, je pense avoir trouvé le corbeau. Sinon je viens de capter le titre du post "Eclipse totale du coeur" en anglais "Total eclipse of the heart" LA MAGNIFIQUE Chanson tellement fantastique que quand Maurice et moi la chantons à Singstar, nous en avons la larme à l'oeil (à force de crier)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9816
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
C'est en lisant l'histoire de Jason que j'ai compris que certains préféraient ça, c'est plus pratique que les mp et il me semble que toi aussi tu l'as renseigné...
Tu t'adresses à moi ... mais le souci, c'est que je ne vois pas de quoi tu veux parler. En quoi j'ai renseigné ? qui ? pourquoi ? comment ?

Linika, si si, je l'avais vu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'émettais une réserve.

Pour le reste, il y a bien des hypothèses émises ... ceci dit, autant certaines semblent perspicaces, comme celle du traître ou de l'allusion à Cupidon, mais avec des petits "hic" toutefois, autant les autres me semblent plus être émises pour dire quelque chose & parfois même quelque chose qui ne mène à rien & qui sert plus à tuer la poule dans l'oeuf qu'à débroussailler la jungle du cerveau.

Du coup ... continuons d'observer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 439
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Il y a une autre hypothèse que je garde en réserve puisque je suis le seul à avoir lu la liste des rôles de la partie...
Mais oui bien sûr Confus
Tu crois sincèrement être le seul à avoir lu les règles ?


Bixive a écrit:
En dehors de cela je m'inquiètes de plus en plus de voir certains joueurs s'acharner sur moi ainsi de la sorte et ceci dès la première journée systématiquement et sans raison. Si vous voulez pas jouer avec moi, il faut le dire avant le recensement Clin d'oeil
Sans raison ?
Je crois que tu es bien vite sur la défensive...
Linika avance une idée et toi tu réagis directement comme si tu avais quelque chose à te reprocher Clin d'oeil

En ce qui concerne les élections, je m'excuse d'avoir oublié de voter Rougir
J'aurais voté Barbie et j'ai déjà envoyé mon vote pour le confirmer.
Mais que ce soit Syro ou Barbie, j'ai un bon sentiment les concernant.

Je n'ai pas encore pu me forger un avis sur tous les joueurs mais cela ne saurait tarder.

Je ne connaissais pas Maurice comme joueur donc je n'ai absolument pas d'idée sur le pourquoi de sa mort.
Néanmoins, je me refuse à croire qu'il ait été discuté avec son couple car moi-même je ne le ferais pas.

J'aime bien les analyses de Janabis, je trouve qu'il fait réagir et c'est une bonne chose.

Si et je dis bien si, sSerenity était bien l'ennemi de Maurice alors je le rayerai définitivement de ma liste de suspect car je pense qu'il n'a pas été assez fou pour tuer son ennemi la première nuit, donnant ainsi une information non négligeable au corbeau.

Bref, tout ceci fait pencher mon vote contre Bixive mais tout peut encore changer.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

  • sSerenity ennemi de Maurice l'aurait-il tué dès la première nuit , s'il avait été loup? Autant, j'imagine bien sSerenity tuer son ennemi pour faire le coup du "c'est trop gros", autant , je suis étonnée quand même et j'ai du mal à accrocher à cette idée. Je le vois plutôt tenter de bluffer Maurice aussi longtemps que possible (à moins d'un accident de parcours) donc pour l'instant je ne reste pas trop sur cette hypothèse.

    Cependant sSerenity , l'idée n'est pas tant que les loups ont pu chercher à tuer le cupidon, mais plus peut-être à orienter le débat.


  • Bixive a écrit:
    Je trouve étrange qu'on se pose la question sur l'éventualité qu'un loup fasse partie des joueurs d'une partie antérieure de façon aussi floue avant d'évoquer le fait même que ce soit un votant pour Barbie.

    Peux-tu développer , pliz ?


  • Cox a écrit:
    Linika avance une idée et toi tu réagis directement comme si tu avais quelque chose à te reprocher

    Je remarque surtout ceux qui ont rebondit mais en ne conservant qu'une partie de ce que j'ai dit. Car pour moi, les deux cas restent plausibles (Bixive loup ou Bixive cible des débats)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
N'empeche que la théorie de Milambar se tient à propos de corbotisés cupidon-loup (sous entendu sSésSé)...Bon ce n'est qu'une idée mais bon..D'un autre coté, je n'avais pas dutout pensé au Corbeau pour cette mort là..Curieux que ce soit Milambar qui amène ca sur le tapis...

Edit HS: Bon j'ai revu la liste des joueurs, je pense avoir trouvé le corbeau. Sinon je viens de capter le titre du post "Eclipse totale du coeur" en anglais "Total eclipse of the heart" LA MAGNIFIQUE Chanson tellement fantastique que quand Maurice et moi la chantons à Singstar, nous en avons la larme à l'oeil (à force de crier)


Sauf que je n'étais pas le premier a le dire.

sSerenity en avait déja parlé :

sSerneity a écrit:
N'oubliez pas le Corbeau quand même, mais je doute que ça rentre en compte dans sa mort, à mon avis.


Et l'allusion de Bixive au role est surement en rapport avec ca. En tout cas c'est comme ca que moi je l'ai comprise.

Donc sSerenity corbeautisé avec Maurice, je dis pourquoi pas. Mais du coup j'ai du mal a me décider (mon cœur balance Rire) soit c'est un gros bluff donc il en a le secret soit il a eu de la chance et son ennemi est bel et bien mort. A voir.


HS : Eclipse totale du cœur est aussi le nom d'un bal dans la série ou Veronica apprend quelque truc sur sa famille si je me souvient bien.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com