Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Episode 5 : Normal, vous avez dit normal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci linika; comme quoi j'aurai du tourner ma langue 7 fois avant de parler !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou a écrit:
En tout cas merci janabis de m'avoir expliqué cette histoire de mots en gras de cvfdm, linika aurait pu le faire aussi vu qu'elle a joué cette partie et avait compris, mais elle a préféré faire remarquer que j'étais désorienté, c'est toujours mieux d"accuser qu'aider quelqu'un !


C'est un peu facile Chyprou.
Maintenant , tu fais comme si tu m'avais juste posé une question ... mouais
Pour moi , il y avait plus qu'une question derrière ces mots !
Alors au risque de me répéter ... tu as joué cette partie comme nous, tu pouvais chercher comme nous (même Syro l'a fait) et du coup ta façon de parler me ramène à une phrase que j'avais quotée de Silas :

Au jour 2, Silas a écrit:

Et aussi, on peut m'expliquer le rapport entre la révélation de Maurice (que je n'avais pas du tout remarqué) et la partie Jason ? Car j'avoue que j'ai dut mal a voir le rapport. Ayant joué cette partie, j'aimerai bien être éclaircit la dessus quand même

Lui aussi a fait celui qui était perdu et ne comprenait pas l'allusion ... poutant il était loup et avait joué la 106 .
Alors cette volonté à ne pas vouloir saisir ... pas bon pas bon


(et je suis en train de mettre en l'air mon post en rédaction :/)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait quoi de plus derrière ? un reproche c'est tout, j'ai pas le temps de me concentrer dans les parties, tu crois que j'vais retourner voir ce qui se passe dans la 106. La preuve, tellement je suis bien les messages que j'avais pas fait attention au tien...
Me comparer à silas? depuis que je le connais il est toujours comme ça, il comprend jamais rien, quand il est présent bien sur...qu'il soit méchant ou gentil, c'est pas une référence, t'es bien placée pour le voir quand même, tu te fous du monde !

Chyprou le bouc emissaire ça se confirme de partie en partie et après tout le monde me dit, ben c'est le jeu d'accuser ! ba oui mais pourquoi toujours la même personne, la partie précédente on l'a bien vu, c'étaient les vicieux de loups, les autres parties idem idem idem, allez voir ma récap et vous comprendrez mon désespoir.
Sérieusement vous allez bientôt gagner définitivement ! j'en ai plein le CUL !
façon je vais voter contre moi, on rira bien après,et comme ça je pourrai me concentrer sur mon menage et au lieu de venir passer ma vie à me défendre de ces piètres accusations, j'irai poster mes régles, au moins quand t'es meneur, t'es tranquille, enfin j'espère
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde semble attaché à la possibilité que CVFDM ai pu se revendiquer cupidon.
Quelqu'un a t il seulement eu l'idée que CVFDM ou sSerenity ai pu se revendiqué ennemi de l'autre sans revendiquer de rôle spécifique.

Et puisque sSerenity est celui qui a survécu c'est quand même celui qui se retrouve être le plus suspectable pour le moment. D'autant plus qu'il fait parler un mort. Suspectable mais pas forcément coupable.
Enfin bon je garde à l'esprit la possibilité d'un enfant loup ou d'un traitre qui vend son ennemi. Enfant loup espérant se faire recruter par la suite. C'est vrai que la théorie du couple mixte qui se met en lumière d'entrée de jeu est peu probable. Mais bon des fois plus c'est gros plus çà passe.

Cox pour mon vote contre Narcisse. Trop long à expliquer en entier. Si je commence on y est encore demain.
De plus ca ne sera pas constructif, car cela immobiliserait une journée de débat inutilement.
Mais tu pourras éventuellement trouver une partie des explications en lisant ce que j'avais écrit. De plus dans l'opposition Janabis/Narcisse, j'ai trouvé Janabis plus convaincant /cohérent que Narcisse. Du coup je me dis que Balthy a eu a peu près la même perception que moi. Perception sur laquelle il semble revenir aujourd'hui.

Balthy ton raisonnement sort de l'espace. Un peu d'épistmologie et on se rend compte que c'est du flan.

*Si Janabis et Narcisse se connaissent pourquoi le feeling de Narcisse sur Janabis a t il plus de valeur que le feeling de Janabis sur Narcisse?

*Tristana sur lequel nous somme d'accord, concernant la discrétion.
Mais je vais attendre sa réaction concernant ma remarque de ce matin avant de tirer des conclusions hâtives. Si elle n'intervenait pas elle serait sans doute dans mes potentiels votes de ce soir.

*Quant au portrait que tu dépeins de moi dans le rôle de loup, il conviens bien à Solaris - ne le cherchez pas il n'est pas dans la partie.
D'autant plus que je suis plutôt du genre à relever le défi d'échapper à de bons joueurs. Je n'aurait donc jamais mis le nom de CVFDM dans mes choix et encore moins la première nuit.

En revanche la théorie d'un sSerenity traitre ou enfant loup qui s'allie à toi me semble beaucoup plus solide.
D'autant plus qu'il t'a fait une bonne charge dès le premier jour. Et que depuis nous n'avons plus rien.

Chyprou relax c'est un jeu, tu as la fâcheuse tendance de t'énerver.
Peut etre que si tu cherchais plus que tu ne passais de temps a te défendre sur des choses que ma foi tu n'arriveras pas a prouver.
Peut etre que tu serais plus crédible.

Si nous tentions d'avancer sur les votes du bûcher de la journée précédente?

Il y a aussi les votes du capitaine qui pourrait nous renseigner par rapport au intention de vote. J'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus

L'histoire du cœur qui balance est compréhensible en lisant les deux premières journée de la partie 106. Beaucoup font l'amalgame entre le phénomène de revendication que CVFDM avait faite et l'attaque que j'avais menée en me basant sur ce que j'avais considéré comme une forme de revendication de la part de trois personnes qui se revendiquaient cupidon - avec l'expression Mon cœur balance - alors qu'il n'y en avait que deux. Bref ceux qui veulent comprendre iront lire et les autres qui attendent des explications s'attireront sans doute à la longue des problèmes à entraver les débats de cette partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient savoir, si j'ai voté trop tard, c'est simplement un oubli (et d'anticipation, et d'horaires ; anticipation parce que je pensais déjà voter contre Silas au moment de mon intervention, horaire, parce que quand j'ai réalisé qu'il fallait que je vote, il était déjà 21h10 passées Sceptique J'ai quand même laissé un vote, dans le doute...) Et puis franchement, si j'étais loup, venir enfoncer Silas, en sachant qu'il est loup, surtout en votant en retard, ne serait-ce pas attirer l'attention sur moi comme faisant part du plus grand opportunisme ?

Et puis Cox, si je suis arrivé vers la fin des débats, c'est peut-être que je ne le pouvais pas avant Confus Je t'invite à relire le début de mon unique post de la veille pour t'en convaincre... C'est pas vrai, ces joueurs qui pensent que tout le monde passe sa vie devant un ordinateur Rire Et puis tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis sur les joueurs, ne va pas non plus dire que je brasse du vide... Ce qui me fait tiquer chez toi, c'est ton enthousiasme suite à la non-mort de la nuit et l'empressement que tu as à vouloir des suspects à tout prix...

ChYpRoU, toujours sur la défensive, pour le coup, je tendrais à le faire confiance...

Balthy arrive bien vite à tirer des conclusions, et ce dès maintenant. Je tendrais à le faire confiance pour ça, pour moi, s'il est loup, c'est un non-sens de faire ça, car si ses accusés venaient à mourir un par un en se révélant villageois...

Pour le coup je vais encore être assez peu disponible demain... Je repasse dans la soirée pour me replonger un peu plus dans tout ça ^^

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Qu'est ce que vous avez contre les votes tardifs?
Parce que cela peut être vu comme une sorte de suivisme.
Maintenant, il est vrai que certains ne peuvent être disponibles qu'à la fin des débats Sceptique


ChYpRoU a écrit:
Cox > Je ne vois pas pourquoi tu me reproches de faire un message de défense...on est là pour ça non? je n'ai pas de feeling concret car j'ai loupé toute la première journée, je ne vais pas en inventer ! Et puis tu es nouveau, tu ne connais pas encore mon irascibilité , extrême par moment, c'est dans ma nature !
Non, on n'est pas là uniquement pour se défendre. La preuve, de quoi voudrais-tu te défendre s'il n'y avait aucune attaque ?
Tu as déjà posté aujourd'hui et tu dis avoir loupé la journée d'hier. Pourquoi ne pas avoir rattrapé ton retard avant de te défendre pour ainsi pouvoir faire part de ta réaction ?
La question de l'ancienneté, j'y ai déjà eu droit de Bixive et je pense que c'est à toi de faire un effort et pas aux nouveaux de devoir deviner le comportement de chaque ancien.
Sinon ce serait trop facile : "J'agis toujours comme cela, pas d'inquiétude, les anciens comprendront et les nouveaux n'ont qu'à se débrouiller."


ChYpRoU a écrit:
Même si je trouve ton message intéressant, quelque chose me fait tiquer

Cox a écrit:

Un duel Narcisse/Janabis se profile mais je pense qu'il s'agit d'un duel de villageois...


Je te trouve assez sur de toi?
Ce n'est que pure appréciation personnelle. Chacun y voit ce qu'il veut avec ce qu'il sait.

ChYpRoU a écrit:
Je n'aime pas non plus ceux qui annoncent des votes tôt comme ça, ça me fait penser à des loups qui veulent orienter les votes vers une victime toute trouvée !
Je fais mon analyse et j'en arrive à mes suspects.
Je n'ai pas encore décider de mon vote et ma liste de suspects peut encore changer.
Si je le fais, c'est pour une bonne raison : J'attends une réaction.


ChYpRoU a écrit:
Je préfère encore lire toute la journée et voter très tardivement que balancer un nom comme ça dans le vide !
Et ainsi voter dans la masse sans te mouiller ?
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, va vite en besogne je trouve ... Bizarre cet empressement à mettre des étiquettes sur des noms ...

Bonne impression sur Cox, en revanche Chyprou, la victimisation, ça prend pas du tout sur moi.

Sinon, je m'excuse de ma plus faible participation jusqu'à samedi ...

Quant au duel Narcisse / Janabis, je ne comprends pas trop comment on en arrivait là.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, surement parce que je suis nouvelle Rougir Qu'est ce que vous avez contre les votes tardifs?

Pour répondre à ta question Bene-Hime, dans le cas présent nous avons un loup qui a été brûlé avec 6 voix contre lui, ce qui est quand même beaucoup au premier tour, donc on peut supposer qu'un ou plusieurs de ses collègues, voyant qu'il allait y passer, se joignent à ses détracteurs pour s'acheter une bonne conduite, en quelque sorte. C'est pourquoi, ceux qui ont votés tardivement contre Silas, alors qu'il avait déjà pas mal d'intentions de vote sont suspectés.
De même, quelqu'un qui vote tardivement contre quelqu'un qui n'a absolument aucune intention de vote contre elle peut se faire suspecter d'avoir voter fait exprès de voter inutile pour ne pas se mouiller.

Je fais moi-même parti des votants tardifs de la première catégorie, et je comprends bien les suspiçions à mon égard, même si c'est très frustrant de se faire suspecter quand on a voté correctement (pour une fois...).
Je vote toujours tardivement par habitude, et vu mes horaires et les tartines de débât à lire préalablement, j'ai pas trop le choix en ce moment.
Mon vote pour Silas n'était pas là pour enfoncer le clou, comme certain se le demande, mais bien parce qu'il était le plus suspect à mes yeux de par son comportement (et j'avoue avoir trouvé la façon dont sSérénity l'a accusé très convaincante).

J'ai remarqué que certains en début de jour, m'ont placé dans leurs suspects pour cette raison, en laissant de côté Milambar, Lawliet et Barbie qui sont pourtant dans le même cas que moi. Je pense à Janabis, sSérénity et Narcisse. Alors, je me demande pourquoi des suspiçions si orientées de leur part. Ayant des bons feelings envers sSerenity et Narcisse suite au tour précédent, c'est plus Jana qui m'intrigue.

Balthy qui balance un tiercé (plus) de loups dès le jour 3, c'est quand même rapide...n'empêche que ça me laisse une plutôt bonne impression sur son état d'esprit.
J'aurai quand même misé sur un nouveau parmi les loups: entre Barbie et Syro, voilà deux jeunes qui ont démarré fort les campagnes et doucement les pistes, m'enfin ça peut se comprendre et je ne voterai probablement pas contre eux aujourd'hui.

Chyprou s'emporte un peu trop, je trouve. Il ne me semble pas que les attaques contre lui soient si nombreuses et virulentes pour en arriver là. Relaxe un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


Pas de mort cette nuit donc salvatage ... ou bien ...

Suis je le seul a me demander ce qu'il se passe en cas de désaccord des loups (Vu la probabilité d'un couple mixte sur cette partie, le désaccord reste quand même largement possible)
J'ai regardé les règles et rien de précis a ce sujet. MissK ???

Sinon pour en venir aux débats, le duel Narcisse/Janabis me pose quelque problèmes : les avis de Narcisses me semblent quand même bien tranchés mais la défense de Jana ne m'a pas vraiment convaincu.
Mais le pompon revient quand même a Balthy qui nous sort une théori sortie d'on ne sait ou ! Ça me donne vraiment l'impression de quelqu'un qui saute sur une cible sans se soucier si les arguments avancés sont vraiment solides.

Bene> Je te rassure, je suis du même avis que toi, et je vote TOUJOURS au dernier moment et ce même si j'ai souvent choisi mon vote bien plus tôt. Je part du principe que si les journées durent 48 h c'est pas pour rien et que ceux qui ne peuvent s'exprimer que sur la fin ont aussi le droit qu'on les écoute.

Chyprou> Faut pas abuser t'es quand même pas super assailli pas les accusations. La victimisation a outrance ca va un moment mais faut pas en abuser.

Pour le moment je vois bien un loup chez Balthy mais ca pourrait être amené a être changé.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : En effet, sur la 106 j'ai confondu la revendication de rôle & l'expression reprise ici. Ceci dit, cela tendrait à dire qu'il utilise cette expression couremment & que donc ce n'était pas forcément une revendication Clin d'oeil

sSerenity, pour te répondre compréhensiblement j'espère, nous en sommes arrivés là avec Narcisse parce qu'il me trouve louche. Tout simplement. Du coup, il me suspecterait d'avoir été le loup qui aurait désigné Maurice parce que je trouverai apparemment détestable les dévoilements (puisqu'il considère que Maurice s'est dévoilé). Pour ma part, j'ai été semble-t-il outré d'avoir mal compris & je pensais qu'il me reprochait d'avoir été le loup qui aurait éliminé Maurice par simple "incompatibilité de mode de jeu" (alliance).
Jusque-là, rien de mal. Ceci dit, il a semblé à plusieurs d'entre nous qu'il faisait preuve d'une certaine assurance, chose qu'il réfute complètement maintenant & sur laquelle je m'étais efforcé de démontrer l'impossibilité. Il garde cependant l'idée que je suis louche, sans plus.

Maintenant, autant avec Narcisse, c'est une attaque comme une autre, autant je trouve celle de Balthy "opportuniste".
Déjà, il dit se baser sur les propos de Narcisse pour commencer à me suspecter. Seulement, il m'accuse d'être non pas celui qui a désigné Maurice mais au contraire celui qui aurait regardé faire & qui n'aurait surtout pas pris par à ce choix. Ensuite, il enchaine sur les règles que je m'évertue à ne pas transgresser ... seulement, les connait-il toutes ? En inventant aussi au passage histoire de se donner plus de crédibilité. Enfin, mon vote contre Tristana qui selon lui serait ma compère semble être une preuve flagrante de lupinerie ...
Pour moi, c'est du pur opportunisme car si je venais à mourir, il irait facilement se réfugier sur le fait qu'il pensait que les soupçons de Narcisse étaient fondée. C'est du moins comme ça qu'il a commencé son accusatoire. Or Narcisse réfute cette assurance.

Je remercie au passage Xinome & Bixive qui, il me semble, lui ont bien répondu & mieux que je ne saurai le faire. D'ailleurs, le fait que je connaisse Narcisse change quoi ? Je ne l'ai pas vu depuis le début de la partie (mis à part à l'instant) & Bixive & Xinome que je connais tout aussi bien ont une meilleure impression de moi semble-t-il ... ne serait-ce pas une raison pour me laisser le bénéfice du doute au minimum ? >>> Si cela marcherait dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ?
La phrase que Xinome soulève est à mon sens une bévue de Balthy. "Tu as voté inutile, tu le sais, on le sait tous les deux." semble dire qu'il sait donc plus de choses que quiconque. Pour ma part, j'avais cité Tristana & d'autres personnes l'avaient cité également. J'ai voté alors que même Silas Meyblum n'avait que deux intentions de voix ... je ne vois pas en quoi mon vote était si inutile que ça ... à moins que tu saches déjà si je me trompais ?

Sur la phrase "Je ne peux pas ne pas te trouver louche", ce que je voulais exprimer c'était que jusqu'à présent, je ne le trouvais pas louche, que ce n'était pas le fait qu'il me soupçonne qui me faisait sursauter, mais la raison de ses soupçons, ce qui faisaient donc que je voulais noter une différence dans la raison de ma suspicion, qui est d'ailleurs très mitigée, car je connais justement les très mauvais feelings de Narcisse Clin d'oeil très efficaces quand il s'agit de trouver de la sorcière d'ailleurs Rire

Maintenant que je sais ce que me reproche Narcisse, je dois dire que je comprends mieux. Ceci dit, c'est lui qui emploi les mots "pratiques désagréables" en parlant de dévoilages. Pour ma part, ce n'est pas le cas ... mais plutôt le sien comme il le dit à un moment. D'ailleurs, pourquoi ne se soupçonne-t-il pas !??? Rire Pour ma part, je dis juste qu'il faut en assurer le risque prit, comme lors de ma première partie où le dévoilage d'Osuniev avait conduit à la défaite du village.



J'ai encore quelques idées en tête autres que cette histoire ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double-post, mais ils ne sont pas petits je crois Tire la langue

Béné-Hime. Les votes tardifs sont aussi suspectable lorsque pas mal de votes son annoncés plus tôt. S'ils ne l'avaient pas été ... ce serait moins suspectable Clin d'oeil

Nayrolf. Encore une belle preuve d'opportunisme à mon goût. Tu dis qu'une belle brochette de personnes ont parlé des votes tardifs. De là, tu en exclus ceux qui en font partis. Puis tu exclus ceux envers qui tu as une bonne impression (insinuant donc que tu ne changes jamais d'avis & que tu es très arrêté ?) Du coup, il ne reste plus que moi ... or, tu oublies aussi d'en citer quelques-uns ... Pourquoi ? Pour apporter un peu plus d'eau au moulin à ceux qui veulent me pousser sur le bûcher ?
Pour te répondre, je t'ai cité en exemple parce que j'avais failli voter contre toi. Mais ne t'en fais pas, je n'oubliais pas Milambar & les retardataires.
& pour la petite histoire, tu es toujours aussi suspect à mes yeux ...



sSerenity, moi qui attendais pas mal de ton intervention pour me faire une meilleure idée sur toi suite à ta prestation de la veille ... je vais languir ...

ChYpRoU, j'ai tendance à lui faire confiance sur cette partie. De part les interventions à son encontre & puis parce que je ne le sens pas loup ... à la rigueur traître ou enfant-loup ... & encore.

Bixive, c'est la même chose. Ajoutons à cela sa petite encartade avec Cox, pour moi cela fait deux villageois qui s'enquiquinaient l'un l'autre. Cox d'ailleurs qui devient de moins en moins compréhensible. Autant la veille je l'avais trouvé très clair, autant là, c'est plus flou, mais ça ne change pas mon idée sur lui.

Bene-Hime ... j'en sais trop rien, mais selon ce qui se dit, la tendance serait à la voir gentille ... donc bon.

Les candidats à la mairie, comme je l'avais déjà dit hier, ils sont pour moi villageois ... sauf si un traître ou un enfant-loup s'y cache, se présenter à la mairie au risque de se faire prendre par le moutonneux ou le boutonneux, c'est osé.

Il reste donc ... le reste & ça tombe bien, ça ne change pas de mes soupçons.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cox d'ailleurs qui devient de moins en moins compréhensible. Autant la veille je l'avais trouvé très clair, autant là, c'est plus flou, mais ça ne change pas mon idée sur lui.
Je te retourne le compliment Rire
Autant j'arrivais à te suivre le jour précédent autant depuis que tu es sur la sellette, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu essaies de nous expliquer Sceptique


Lawliet a écrit:
Ce qui me fait tiquer chez toi, c'est ton enthousiasme suite à la non-mort de la nuit et l'empressement que tu as à vouloir des suspects à tout prix...
Dirais-tu la même chose si je ne me tournais pas vers toi ?
Parce que, franchement, je ne vois pas en quoi chercher et proposer des idées est une mauvaise chose Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière intervention de Lawliet tendrait à l'innocenter si Barbie accepte de lui servir d'alibi en confirmant que son vote à elle à été envoyé après 21h10. J'attends donc un signe de Barbie de ce côté là.

Cox qui encore une fois ne fais que s'appuyer sur des propos déjà évoqués pour lancer ses accusations, qui ne fais que confirmer cette image d'enfonceur de clous que j'ai de lui depuis le début.
Ce qui pourra être utile si jamais on venait à titiller fortement un loup, seulement Cox n'a pas titiller une seule fois Silas.
Bref je trouve que la remarque de Lawliet est tout a fait justifiée.
Et j'assimile de plus en plus Cox à un joueur de flute qui tenterait de jeter le chaos dans le village.

Contrairement à beaucoup de personne j'aurais plutôt tendance à me méfier de Balthy qui joue les beaux parleurs. Et dont la prise de position sur sa motivation à changer du tout au tout depuis hier.

Je file je dois aller au boulot
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il est clair que la paisible nuit est dûe au salvateur. Je ne vois pas comment les loups ne peuvent se mettre d'accord et laisser une chance de plus à leurs ennemis ou du moins ça me semble bien imporable !

ChYpRoU, tu n'es pas un GRAND suspect mais parmis les plus probables. Tu as voté comme Silas aux élections, quelques minutes après lui au dernier bucher, et les quelques avis que tu as donné étaient aussi dans son sens. Après effectivement, si tu travaille tard ça pourrait expliquer. Ca peut aussi expliquer que tu te connecte rapidement en étant loup, regarde tout aussi rapidement pour qui voter avec les posts (et MP) de tes amis loups.

J'attends ce soir pour voter, j'ai aussi d'autres sustects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Barbie
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors ça n'excuse rieeeen du tout, mais j'ai attrapé une sale grippe, du coup je suis à cheval entre le lit, le divan et l'ordi (3615 mylife). J'étais juste persuadée que le précédent bûcher finissait à 21h30 ... >_<
Du coup j'ai envoyé mon vote quand même, et m'en suis rendu compte après. Mea culpa.


J'ai penché contre Silas du fait qu'il ait volontairement-ou non- dit que Bene pouvait être en couple publiquement. Et je ne le sentais pas DU TOUT investit dans la recherche des loups.

Et pour répondre à Bixive, j'ai voté après 21h10, oui.

Bon, j'ai relu TOUS les débats, d'hier et d'aujourd'hui. Les intentions de votes contre Silas n'étaient pas "énormes", mais je pense aussi qu'il a été lâché par ses compères. Lynché, j'en suis moins sûre ... Les votes d'hier sont assez éparpillés. Ceux des loups aussi, je pense.

Autre chose, aussi : personne ne s'est prétendu charmé, or 2 nuits sont déjà passées. Donc, soit j'ai mal lu, soit il est très fort probable que le joueur de flûte soit dans le Talon (ou parmi un inactif ?)

Le duel Janabis/Narcisse est assez intéressant, et la prise de position de Balthy l'est tout autant. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un loup se cache dans le trio ... À vrai dire, hier, j'hésitais pile poil entre Janabis, Narcisse, Balthy et Silas pour mon vote.
Je pense rester sur l'un de ces trois-là aujourd'hui, mais ...

La réaction de Chyprou est, je trouve, très démesurée. Il a à peine récolté deux voix contre lui, dont celle de Bene qui s'est excusé aujourd'hui, et Balthy qui semble parti pour ne plus voter contre lui aujourd'hui.
Il y'a eu une ou deux suspicions à son encontre, et déjà on retrouve une victime apeurée qui monte sur ses grands chevaux. (désolée d'enfoncer le clou, mais la victimisation ... C'est une chose que j'aime pas du tout, surtout à des degrés pareils !)

J'aurais tendance à faire confiance en sSerenity, surtout. Et plus ou moins Xinome.

Edit pour Syro : Quels sont tes autres suspects ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon histoire de mettre fin au débat Janabis / Narcisse qui semble perturber tout le monde, je suis presque d'accord avec l'analyse de Janabis sur la situation excepté mon assurance soit-disant flageolante. Je m'explique, j'étais sûr qu'il était loup sans avoir aucun preuve. Je suis revenu en arrière pour ne pas que quiconque que je sois la voyante, mais sinon je le pensais vraiment coupable.
Je dis pensais parce que je l'ai vu hier et à présent j'ai comme un gros doute, j'hésite encore. Il a développé tout une théorie sur sSerenity amoureux mixte que j'ai trouvé très convaincante ! Mais en même s'il est loup il a également tout intérêt à ce que le couple mixte disparaisse.
Donc je ne sais pas trop, je suis curieux de savoir contre qui tu vas voter sSerenity ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment tout est démesuré...mais quand il y a de l'injustice je le fais savoir, par virulence ! ComprendronT ce qui voudront !
M'accuser sur mon absence alors que j'ai fait l'effort de lire, enfin entre les lignes certes, ce n'est pas démesuré et bon enfant pour mettre quelqu'un à la lumière et en se protégeant par la même occasion? Qui en rentrant du boulot à 20h45 se dépêcherait d'ouvrir internet, de se connecter sur GAG et de lire afin de se faire une idée avant 21h...je suis toujours motivé dans mes parties, même trop, c'est ce qui me perd malheureusement...Linika qui appuie mon absence en me comparant à silas alors que récemment je me suis pris la tête avec lui (il avait manqué de politesse), trop c'était trop, mea culpa si j'ai choqué les nouveaux...


Et forcément après ma réaction certains en profitent pour enfoncer le clou, ça c'est de l'attitude lupesque ! La réaction de cox m'a le plus surpris, dans sa façon de répondre à mes avis notamment, pour un nouveau je le sens vraiment en confiance...il n'hésite pas à te rentrer dedans, ce qui est positif pour la partie cet investissement , mais en début de partie, il faut émettre des suspicions, pour moi il n'a pas prouvé sa bonne foi en répondant de cette manière. Si tu ne veux pas comprendre mon absence et dire que j'ai voté dans la masse sans me mouiller je reprendrai une de tes phrases
Ce n'est qu'un pur devoir de villageois. Chacun y voit ce qu'il veut avec ce qu'il sait.

edit : je me sens maintenant obligé de me justifier sur mes absences, je pars bosser et je rentre vers les 18h/19h, j'aurai un peu plus de temps pour lire les débats et participer à ceux de la soirée...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Suis je le seul a me demander ce qu'il se passe en cas de désaccord des loups (Vu la probabilité d'un couple mixte sur cette partie, le désaccord reste quand même largement possible)
J'ai regardé les règles et rien de précis a ce sujet. MissK ???


MissK dans les règles a écrit:

Les loups-garous auront jusqu'à 21h durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Un seul MP suffira pour m'annoncer le nom de la victime et seul le dernier sera pris en compte.

En retournant dans les règles on trouve ça, j'ai compris ça comme c'est le dernier mp reçu qui fait foi.

Chyprou ... encore une fois détends-toi ! Se faire suspecter c'est le jeu, se faire suspecter pour des raisons bancales ou de totales mauvaises fois aussi, même si c'est pas évident à assumer. Malheureusement, je pense que ton énervement joue contre toi. Je dis malheureusement, parce que je le sent sincère dans son énervement, on sent son raz le bol d'être suspecté dès qu'il parle dans n'importe quelle partie. Surtout en faisant l'effort de venir participer alors qu'il en a pas forcement trop le temps.
Et je sent aussi que son énervement fait de lui une cible facile pour les autres joueurs.

Bixive a écrit:

D'autant plus que je suis plutôt du genre à relever le défi d'échapper à de bons joueurs. Je n'aurait donc jamais mis le nom de CVFDM dans mes choix et encore moins la première nuit.

Possible, mais aurais-tu été jusqu'à dire que tu t'opposais à ce que Maurice soit tué ?

Bene, concernant les votes tardifs, les raisons qui font que cela puisse être un motif de suspicion ont déjà été évoquées, ceci dit quand je le peux je préfère toujours voter à la fin du temps imparti afin d'avoir toutes les réponses des joueurs.

Jana a écrit:
"Tu as voté inutile, tu le sais, on le sait tous les deux." semble dire qu'il sait donc plus de choses que quiconque. Pour ma part, j'avais cité Tristana & d'autres personnes l'avaient cité également. J'ai voté alors que même Silas Meyblum n'avait que deux intentions de voix ... je ne vois pas en quoi mon vote était si inutile que ça ... à moins que tu saches déjà si je me trompais ?

Curieux comme défense ... curieux de dire, maintenant qu'on sait Silas-loup, que tu as voté Tristana alors que Silas n'avait que 2 intentions contre lui et d'autant plus que d'autres étaient susceptibles de voter Tristana ! Vu comme ça, ça passerait presque pour une tentative de sauver Silas ...
Sauf que ça ne collerait plus avec l'idée que tu es pu voter contre une compère louve, Tristana, idée défendue par Balthy.
Le "à moins que tu saches déjà si je me trompais" est étrange aussi car interprétable de diverses façon suivant ton rôle.

Le tout est que Jana parle bien, se défend bien, emploie des arguments qui se tiennent mais qu'il m'est bien difficile de mes faire un avis fixe sur lui.

Barbie a écrit:
Autre chose, aussi : personne ne s'est prétendu charmé, or 2 nuits sont déjà passées. Donc, soit j'ai mal lu, soit il est très fort probable que le joueur de flûte soit dans le Talon (ou parmi un inactif ?)

Ou qu'on joueur tente la stratégie déjà tentée ici de n'envouter personne au début et de rusher en fin de partie.

Narcisse, comme tu le dis toi même, qu'il ait une théorie sur sSésSé amoureux mixte, ça ne veut rien dire. D'autant que des amoureux mixtes, pour le moment c'est une bonne chose.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, quand tu parles d'assurance flageolante, tu veux pas plutôt dire "pétante" ? Rire Sinon, ce que je voulais dire par là, c'était que ton assurance ne pouvait être basé que sur une impression & rien de concret comme tu viens le confirmer encore une fois ici & je t'en remercie.
Pour la théorie de sSerenity couple mixte, en effet, j'avais déjà dit que, quoi qu'il arriverait, cette idée ne pourrait plus être totalement oubliée & lui-même le reconnaissait. Le fait qu'il n'y ait pas de victime cette nuit continue de m'y faire penser, car pour l'heure, le plus dangereux pour les loups, ça a été sSerenity. C'est là que ma théorie devient alambiquée & c'est pour cela que je disais que j'attendais de voir ce qu'il aurait à dire aujourd'hui.

Je vois que encore la réaction de ChYpRoU fait réagir, mais ce n'est pas nouveau & cela me conforte dans l'idée qu'il serait villageois. Alors certes, ça peut agacer, mais je pense que ça marche dans les deux sens.

Cox. Ceci dit, pour moi, ça ne me fait pas changer d'avis à ton sujet. Juste que je m'attendais à quelque chose de plus clair de ta part. Mais promis, de mon côté je vais essayer d'être plus clair dorénavant ... enfin, je dis ça à chaque fois, mais l'incomprisité doit être ma tare Tire la langue

Balthy, autres choses :
Je relève que ta phrase : "Quoi qu'il en soit, je trouve ça terriblement dommage d'éliminer un joueur (Maurice) aussi pertinent, motivé et apportant autant de richesse aux débats." n'est pas bien pire que mon : "Le fait de voir mourir Maurice le premier alors qu'il me semble me souvenir qu'il se faisait un plaisir de jouer la première partie avec soeur ... c'est soit "bof" ... soit qu'il le fallait ...". Tu me reproches donc ce que tu peux toi aussi te reprocher Clin d'oeil
Je vois aussi qu'au premier jour tu avais trois idées qui te permettaient de dire comprendre le choix de Maurice ... & aujourd'hui ces idées sont oubliées.
Enfin, ta prise de position aussi radicale pour me faire accuser me rappelle à un proche souvenir où, en tant que loup, tu avais convaincu le chasseur de me tuer Clin d'oeil

Xinome, ceci est donc bien flagrant que le fait d'être suspecté, quoi que je dise, noir ou blanc, ce sera interprété de façon à me décridibiliser.
Exemple, l'idée de parler des amoureux mixte, vous pensez de suite à "il veut les éliminer". Or je n'ai jamais dit ça, je n'ai d'ailleurs jamais eu l'intention de voter contre sSerenity ce jour-ci. J'attends de voir ce que ceux que je pense l'être ont a dire pour savoir s'ils sont solvables ou pas. Encore une fois, il y a toujours deux interprétation possibles. A savoir si on veut accuser ou innocenter quelqu'un, on choisira l'une ou l'autre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

>>>
Bene-Hime a écrit:

c'est pourquoi je pense que la solution de sacrifier un absent est assez attirante.

Par le mot "sacrifier" , j'ai l'impression que tu sous entendais que cet absent était innocent … ?


>>>
Bene-Hime a écrit:
En ce qui concerne l'absence de mort, je pense avoir ma petite idée, ayant été désignée comme amoureuse par un certain loup. --' Ce qui ne semble pas leur être venu à l'esprit, c'est que si feu-mon-cher-frère m'avait mis en amoureuse, il m'aurait vraisemblablement mis en couple avec lui même, pour pouvoir me guider dans ma première partie (c'est beau l'amour fraternel).

Ben, c'est peut-être pas faux ce que tu dis , et cela pourrait aussi expliquer la mort de Maurice. Les loups ont peut-être pu penser qu'il s'était cupidonné avec toi.
Seulement c'est ta première partie ici, alors je trouverai cela plutôt vache de te cibler d'entrée de jeu.
Donc, s'ils ont choisi d'éliminer Maurice , "possible cupidon", "possiblement cupidonné avec toi" , c'est que votre couple représentait une menace pour la meute. Clin d'oeil



>>> Je rejoins l'avis de Xinome quant au fait que même si la victimisation de Chyprou n'est pas terrible , cela ne fait pas de lui un suspect pour autant. Et du coup je trouve que certains joueurs en profitent un peu.


>>> Mauvaise impression sur Nayrolf , déjà remarqué par son vote tardif , car on peut voter à la dernière minute mais annoncer ses soupçons ou ses intentions bien plus tôt. Quant à dire que les accusations de sSerenity étaient convaincantes, je me rangerai plutôt de l'avis de Xinome, je n'avais pas vraiment vu le loup en Silas mais plutôt le joueur qui balance des amoureux sans normalement savoir s'il ne balançait pas un couple d'innocent ... attitude critiquable.
Puis dans ton post , tu expliques pourquoi les derniers votants sont potentiellement suspects ou loups.
Tu cites les derniers votants (Milambar , Lawliet, Barbie)
Dans la foulée tu cites les personnes qui soupçonnent ces derniers votants (Narcisse, Janabis et sSerenity)
Puis tu finis en soupçonnant l'un d'eux ... hum ... bien curieux quand même Clin d'oeil





>>>
Syro a écrit:
Après effectivement, si tu travaille tard ça pourrait expliquer. Ca peut aussi expliquer que tu te connecte rapidement en étant loup, regarde tout aussi rapidement pour qui voter avec les posts (et MP) de tes amis loups.

Je crois que l'on ne peut pas s'appuyer sur des excuses IRL pour émettre des soupçons Clin d'oeil


>>> Aparté:
Bixive a écrit:
Pas de mort = théorie classiques salvateur ancien sorcière.

Heureusement qu'il n'y a que toi qui lit les règles Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Barbie il y a un truc qui me chiffonne dans ton raisonnement mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. Juste une impression que tu ne dis pas tout.
Pourrais tu être plus précise dans ton heure de vote?

Linika tu vote en général beaucoup plus tardivement, j'arrive toujours pas a me faire une opinion sur toi.

Bene-Hime si sSerenity est innocent ou du moins pas loup il y a fort à parier que c'est lui qui a été la cible de la nuit, ou le salvateur. A moins qu'il ne fasse qu'une et même personne. La mort de son ennemi le plaçant en position de choix pour être en couple mixte, en tout cas beaucoup plus en position d'amoureux que toi sur les dires de Silas.

De plus avec tout ce qui a été dit sur le fait que tu étais la sœur de CVFDM je ne pense pas que les loups se soient attaqué à toi. Du coup je pense que ce serait une erreur d'envoyer sSerenity au bûcher aujourd'hui. Quoiqu'il en soit je garde en tête cette possibilité qu'il a d'être enfant loup ou traitre.

Xinome tu me parles d'un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être mais pour te répondre sincèrement je pense qu'en l'absence d'intérêts contradictoires j'aurais en effet pris position. Je l'avais fais pour Zorélie et Balthy. Mais bon c'était une autre partie ou Zorélie annoncait son départ et ou Balthy avait parlé de son interet particulier pour le thème. Et les règles sont différentes - notamment à cause du messager - donc la comparaison ne t'apportera rien.

Citation:
>>> Aparté:
Bixive a écrit:
Pas de mort = théorie classiques salvateur ancien sorcière.

Heureusement qu'il n'y a que toi qui lit les règles Tire la langue


Linika si j'ai dis cela c'est peut etre pour voir les réactions qui en découleraient Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Déc 2009, 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Linika tu vote en général beaucoup plus tardivement, j'arrive toujours pas a me faire une opinion sur toi. [/size]


Oui , à la dernière minute normalement.
C'est pour des raisons irl . Je rentre dans la période d'hiver , premières neiges , premières coupures de courant et toussa. J'anticipe (quand les règles le permettent) , prête à modifier par la suite au moment de ma confirmation de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, concernant ChYpRou, j'ai voté contre lui un peu au pif... Cependant, je ne vais pas voter contre lui, et je ne pense pas avoir besoin de le faire durant le reste de la partie. Il est venu me voir sur msn après s'être fait lynché sur la partie précédente (il y a tout juste deux jours, donc) et m'a demandé des explications sur les raisons de mon vote contre lui. Mais il avait confondu les deux parties : je n'étais pas responsable de sa mort et je n'avais donc aucun compte à régler avec lui. Le truc c'est qu'à mes yeux, il ne pouvait pas être loup sur l'une et villageois sur l'autre et confondre à ce point les deux parties. Tout comme je pense qu'il n'est en couple avec personne sur les deux parties, et qu'il a un rôle de simple villageois ou de "mini spé", car il y en a beaucoup sur cette partie. J'exclus pas la possibilité qu'il soit venu me manipuler en faisant exprès de confondre les deux parties, mais de sa part, à priori, je ne le pense pas...
Après je crois qu'il faut avoir une certaine morale quand on joue à ce jeu. ChYpRou meurt presque toujours dans les premiers, à chaque fois il se fait lyncher villageois. Donc par conséquent, vous ne pensez pas que rien que pour ça on pourrait lui laisser sa chance sur celle-ci ?

Ne pensez-vous pas également que vous vous attardez trop sur des détails grossiers, qui ne veulent pas forcément dire qu'un joueur est forcément loup plus que villageois ? On en lynche pas mal des villageois sur des erreurs de jeu, et pourtant ils sont villageois. Il y a ici des joueurs expérimentés du jeu, qui sont très loin de leur première partie, et qui savent se débrouiller pour se protéger des débats (pour ceux qui ne le savent pas, Maurice n'a jamais été lynché une seule fois depuis qu'il joue sur ce forum, pourtant il a déjà été loup !). J'analyse d'une façon différente : j'essaie de sentir les joueurs. Narcisse, je le sens bien. Janabis, je ne le sens pas. C'est sûr, il n'a pas fait de grosses erreurs, et pourtant de petits détails "de rien du tout" pour certains sont pour moi des subtilités qui m'intriguent...

Je comprends qu'on puisse penser que Janabis n'est pas loup, mais je ne comprends pas pourquoi moi je serais loup ? Je n'ai rien à gagner à jouer ainsi si je suis loup... Par contre, si je suis villageois sentant ma fin proche ( Clin d'oeil ), je l'avoue, mon attaque à son encontre manque en crédibilité... Je pense que c'est surtout du au fait que j'aie l'air trop sûr de moi : rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Seulement Janabis et Tristana sont mes principaux suspects, et j'ai voulu viser le premier car il avait déjà la voix de Narcisse contre lui.
Et je vois vos réactions, parfois bien trop sévères et exigeantes. Je comprends d'ailleurs pourquoi Narcisse lâche quelque peu l'affaire. Il y a une certaine pression qui s'est intensifiée depuis mon intervention, et il faut être à ma place ou à la sienne pour la sentir. Essayez d'être un peu indulgent vis à vis du fait que nous au moins nous avons des suspects... Surtout toi Xi', c'et blessant de lire de ta part qu'il y a de la mauvaise foi dans ce que je dis, imagine 5 secondes la possibilité qu'il n'y en ait pas, et l'effet que ça peut faire à lire ça de ta part ?...

Sinon, je ne vais pas reprendre la défense de Janabis. Je n'ai pas beaucoup de temps, il a eu le temps de multiplier ses interventions pour sa défense et son attaque contre moi, et je ne pourrais jamais tout reprendre... Bref, il a bien joué des circonstances, sans le savoir, puisqu'au final je me retrouve dans une position où il domine le débat alors que je pensais que ça serait moi qui occuperait cette position. Bravo à lui, il aura mérité mon lynchage si je dois y passer... Je vais tout de même tenter une dernière percée, car à l'heure où je vous parle, je le sens encore moins bien qu'à ma dernière intervention. Je vais donc essayer de le faire lyncher, j'en fait mon affaire de survie puisque j'ai l'impression que ce sera lui ou moi (ou ChYpRou..., mais j'espère pas, franchement).

Janabis, cite moi, s'il te plaît, la partie de tes interventions qui expliquent que tu suspectes Tristana avant que je n'intervienne contre toi ? Cite moi ensuite la partie qui explique pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre, toujours avec mon intervention contre toi ? Enfin, si tu ne peux me citer aucune de ces deux demandes, explique toi sur le fait que tu puisses la trouver suspecte et pourquoi c'est finalement elle qui encaissera ton vote lorsqu'il y avait déjà deux votes contre Silas ? Pour moi, tu as eu une façon de jouer que je ne sens pas, j'y explique toutes les raisons à cela dans ma dernière intervention. Je n'estime pas faire preuve d'opportunisme face à la pauvre victime que tu es ( Clin d'oeil ) pour faire endosser le chapeau à Narcisse puisque je me mouille autant que lui : à savoir que dans mon attaque contre toi, il n'y a qu'un petit paragraphe qui dit "et puis j'ai envie de faire confiance au jugement de Narcisse". De plus, je n'ai jamais eu le comportement que tu vois là lorsque j'étais loup. Ton cas du chasseur que j'ai braqué contre toi lorsque j'étais loup, c'était une manipulation que j'ai mené en privé sur msn avec ce dit chasseur (soit dit en passant, il voulait te tuer toi quoi que je dise, j'ai juste poussé le bouchon pour être sûr qu'il ne changerait pas de cible) ... Je ne vois strictement aucun lien avec le fait que je veuille te faire lyncher sur cette partie ?

Sinon, j'ajoute Barbie dans ma liste des suspects. Elle y prend la place de "enfant-loup recruté". Mais là encore, ça ne sert à rien que je perde du temps à fournir une attaque contre elle. Déjà, chaque chose en son temps, et surtout vous attendez trop que des loups expérimentés fassent des faux pas évident. Mais vous pouvez rêver pour que ça arrive. Tout comme vous pouvez rêver que je me mouille à ce point si je suis loup.
Bref, je ne sens pas Barbie, je dis ça pour lui mettre quelques bâtons dans les roues après ma mort (qui sera très prochaine, et c'est parce que je savais que je ne tiendrais pas longtemps, pour une raison que je ne peux pas vous dire, et que j'ai voulu jouer la carte de celui qui s'investit totalement dans la traque aux loups si tôt histoire de me dire "je l'ai pas gagné, mais au moins, j'avais vu juste Clin d'oeil" ).


Dernière édition par Balthy le 04 Déc 2009, 13:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de débats très intéressants, de théories parfois surpenantes, mais en tout cas ça bouge beaucoup et ça accuse pas mal aussi, bizarrement, ça accuse parmi ceux qui parlent and co.
Je me demande si quelques loups n'auraient pas tenté la tactique de "je me fais oublier"....
Genre Spirou ou Scipion ?

Sinon j'ai un peu relu les échanges et les jours passés et j'aime bien la théorie de Janabis sur sSerenity couple mixte ce qui expliquerait également l'absence de mort de cette nuit....

Mais bon, comme un couple mixte c'est quand même bon quelques temps puisque les loups sont également en danger, je vais rester, ne lui déplaise, sur Janabis... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : "Après je crois qu'il faut avoir une certaine morale quand on joue à ce jeu. ChYpRou meurt presque toujours dans les premiers, à chaque fois il se fait lyncher villageois. Donc par conséquent, vous ne pensez pas que rien que pour ça on pourrait lui laisser sa chance sur celle-ci ?" ... Rappelle nous qui a voté contre lui hier ? Confus

Balthy a écrit:
Le fait de voir mourir Maurice le premier alors qu'il me semble me souvenir qu'il se faisait un plaisir de jouer la première partie avec soeur ... c'est soit "bof" ... soit qu'il le fallait ...
Balthy a écrit:
C'est sûr, il n'a pas fait de grosses erreurs, et pourtant de petits détails "de rien du tout" pour certains sont pour moi des subtilités qui m'intriguent...
Ces deux phrases dans le même paragraphe, c'est hallucinant. Aussi lorsque tu dis que Maurice n'a jamais été lynché sur ce forum, ce qui est faux, c'est du bla-bla à tout va je dis.

Balthy a écrit:
Par contre, si je suis villageois sentant ma fin proche ( ), je l'avoue, mon attaque à son encontre manque en crédibilité
Parce que tu as un doute sur ton statut de villageois ?

Ensuite, Balthy il me semble avoir déjà répondu à tes trois questions. je n'y reviendrai donc pas.
Je ne me sens pas non plus une "pauvre victime que je suis" comme tu le dis ... & je trouve très réducteur le fait de dire que ça va se jouer entre toi, moi & ChYpRoU. Déjà ChYpRoU est assez défendu pour qu'il ne soit pas lynché & d'autre part, il y a d'autres suspects que nous deux.
En revanche, maintenant, Narcisse qui veut voter contre moi, toi, Nayrolf qui en émet la possibilité & le capitaine qui émet un doute contre moi, oui, ça fait déjà assez pour que je puisse me sentir en danger maintenant, à cette heure-ci.

Pour finir, tu dis donc que tu vas tout faire pour le faire lyncher. Je comprends par là, que peut t'importe que je sois loup ou villageois, tu veux ma mort. Partant de là, je comprends mieux ce flot d'embrouilles & la majorité des reproches que tu me fais, sont les mêmes que ceux qu'on peut te faire. Le fait aussi de dire que je suis en position de force est totalement faux & je vois ça comme une exposition grossière de me donner en grand manipulateur, recoupé avec l'argument "Maurice", ça ne fait plus de l'argument de jeu, c'est de la motivation à éliminer les éventuels joueurs expérimenté, du coup, te voir loup tuant Maurice d'entrée de jeu ne serait plus une surprise.
Tu reprends ensuite la même excuse que Narcisse en disant : "je ne peux pas être loup, je me suis trop mouillé pour ça". Mais ça mes loupiots, c'est pas à vous de vous en juger, mais aux autres joueurs.

Pour finir, tu sous-entends une mort prochaine ... mais alors comment peux-tu en être aussi sûr ? Sous-entendrais-tu que tu es le salvateur ? Si ce n'est pas le cas, tu viens de t'enfoncer tout seul & si c'est le cas, bah en effet, tu pourrais ne pas survivre à la nuit prochaine.
Ceci dit, la complicité entre toi & Narcisse me fait mauvais effet. Il se peut que je vote contre toi en effet, s'il s'avère que tu ne puisses pas être salvateur, mais je n'avais déjà pas que toi comme suspect & mon vote peut tout aussi aller contre Nayrolf ... suspecté par quelques autres ... mais ça tu ne l'as pas vu, tu préfères tout faire pour me faire lyncher ...

Quel qu'en soit le prix !

PS : & pour ta dernière phrase, ça nous ramène à de vieux souvenirs où tu disais "s'il n'est pas loup, je quitte le forum ... & tu es toujours là ... malgré ton erreur Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barbie
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Barbie il y a un truc qui me chiffonne dans ton raisonnement mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. Juste une impression que tu ne dis pas tout.
Pourrais tu être plus précise dans ton heure de vote?


21h22 tapantes, le temps de lire la fin du bûcher et de concrétiser mon vote. Et je le répète : je pensais sincèrement que c'était à 21h30 la fin du bûcher.

Concernant Chyprou, je ne voterai pas contre lui, c'est sûr, mais j'ai surtout expliqué que je trouvais moche cette "victimisation", visant plus à s'attirer la sympathie par "pitié" qu'à se défendre réellement.
Mais c'est sûr qu'être agacé pour si peu et en début de partie, c'est pas vraiment une attitude lupine.

Balthy, j'aimerais bien savoir d'où te vient l'idée que tu va bientôt mourir ? Je suis curieuse de savoir =)
Tu ne peux pas nous le dire mais tu penses (tu es presque persuadé) que tu vas mourir ... Excuse-moi, mais ça me laisse penser que tu nous caches des choses. Pourquoi ne pas tout nous dire, si tu veux réellement nous aider et que tu es bien villageois ?
(Un genre de victimisation xD)
... Mais j'apprécie ton investissement (surtout que tu te disais quelque peu démotivé ?) ^o^

Sinon, tu m'accuses d'être "enfant-loup recruté". Directement ? Tu ne passes même pas par la case "enfant-loup" ? Soit, c'est ton droit, et cela expliquerait aussi ma "présentation" à la mairie, comme il est coutume de le faire, mais ce n'est pas le cas =)
Et j'invite le berger à garder l'un de ses mouchards sur le seuil de ma porte durant toute la partie, s'il le veut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Janabis, ose le ! Dis le que tu votes contre moi parce que tu penses qu'à mon attitude je suis un loup-garou Heureux

Sinon, je pourrais reprendre chacune de toutes les petites "bébétes" que je tu me cherches, par exemple qu'entre le moment où je vote ChYpRou, et le même où je parle de moralité quant à un vote contre lui, il s'est passé pas mal de choses (ma discussion avec lui, sa mort sur l'autre partie en tant que villageois, une plus grande réflexion, un bon feeling, une envie de voir quelqu'un d'autre que lui lyncher, etc...).

Et je vote pas contre toi au pif parce que je veux te lyncher à tout prix, mais bon, je crois que visiblement tu joues au plus bête pour me decrédibiliser... on verra si ça marchera Clin d'oeil

C'est normal aussi que tu me cites en mettant dans la citation le contenu de ce que tu as dit toi ? Confus

Bref, tu peux pas savoir ce que ça devient lassant pour moi de lire chacune de tes interventions. J'ai l'impression de passer pour le débile de service mais on verra bien qui rira le dernier. Je ne vais pas justifier chacune de mes phrases (phrases qui sont dites comme elles viennent puisque je n'ai rien à me reprocher, donc désolé si j'utilise parfois des formulations qui sont un prétexte à être utilisées contre moi ; mais essayez de me "sentir"... dans ma globalité, pas sur une citation !) Clin d'oeil

Barbie, je ne peux pas m'attarder sur ton cas, je n'en ai ni le temps, ni l'énergie. Si tu penses que je suis loup alors que tu es réellement villageoise, grand bien t'en fasse Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:18    Sujet du message: blub Répondre en citant

Bixive a écrit:
Cox qui encore une fois ne fais que s'appuyer sur des propos déjà évoqués pour lancer ses accusations, qui ne fais que confirmer cette image d'enfonceur de clous que j'ai de lui depuis le début.
Ce qui pourra être utile si jamais on venait à titiller fortement un loup, seulement Cox n'a pas titiller une seule fois Silas.
Bref je trouve que la remarque de Lawliet est tout a fait justifiée.
Et j'assimile de plus en plus Cox à un joueur de flute qui tenterait de jeter le chaos dans le village.
Peut-être n'ai-je pas titiller Silas parce que je ne le voyais pas loup ?
Pour ton histoire de joueur de flûte, encore faudrait-il qu'il y ait des charmés...
Sinon pour l'image d'enfonceur de clous, elle est très bien placée, bravo.

ChYpRoU a écrit:
Et forcément après ma réaction certains en profitent pour enfoncer le clou, ça c'est de l'attitude lupesque !


ChYpRoU a écrit:
mais en début de partie, il faut émettre des suspicions, pour moi il n'a pas prouvé sa bonne foi en répondant de cette manière.
Et qu'est-ce que je fais là ? Je ramasse des prunes ?
Je n'ai rien à prouver du tout !
Et pour la manière de répondre, c'est pas moi qui fait mon Caliméro Clin d'oeil

@ Janabis : Je n'essaie pas de te faire changer ton avis sur moi, je dis simplement que j'ai parfois du mal à te suivre Clin d'oeil


Bixive a écrit:
Linika si j'ai dis cela c'est peut etre pour voir les réactions qui en découleraient Clin d'oeil
Excellent Rire

Balthy a écrit:
Après je crois qu'il faut avoir une certaine morale quand on joue à ce jeu. ChYpRou meurt presque toujours dans les premiers, à chaque fois il se fait lyncher villageois. Donc par conséquent, vous ne pensez pas que rien que pour ça on pourrait lui laisser sa chance sur celle-ci ?
Je n'aurais pas dit mieux que Janabis.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'il se fait lyncher villageois sur d'autres parties que je ne vais pas le lyncher sur celle-ci si il est loup.


Balthy a écrit:
Ne pensez-vous pas également que vous vous attardez trop sur des détails grossiers, qui ne veulent pas forcément dire qu'un joueur est forcément loup plus que villageois ?
Qui avoue se baser sur de petits détails dans son attaque contre Janabis ?

Balthy a écrit:
Essayez d'être un peu indulgent vis à vis du fait que nous au moins nous avons des suspects...
Non mais dis donc !
Tu veux qu'on te jette des fleurs aussi ?
Tu n'es pas le seul à chercher et proposer Clin d'oeil


Balthy a écrit:
Bref, il a bien joué des circonstances, sans le savoir, puisqu'au final je me retrouve dans une position où il domine le débat alors que je pensais que ça serait moi qui occuperait cette position.
Pourtant, je ne trouve que Janabis mène le débat plus que quelqu'un d'autre Sceptique
Pourquoi avais-tu besoin de mener le débat ? Pour être sûr que tu sois écouté et que Janabis soit lynché en tant qu'innocent ?

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et avoir été assez clair cette fois-ci.
Je constate que plusieurs personnes me reprochent mon intention de vote et pour prouver à ces incrédules que je ne suis pas buté, je vais prendre le temps de réfléchir avant de voter.
Rien ne garantit que je ne voterai pas Lawliet ou ChYpRoU Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Tu reprends ensuite la même excuse que Narcisse en disant : "je ne peux pas être loup, je me suis trop mouillé pour ça". Mais ça mes loupiots, c'est pas à vous de vous en juger, mais aux autres joueurs.[/size]



Oui, tout à fait, mais l'attaque correspondante ce fut ma réponse, tout comme à mes accusations tu y réponds. Ce n'est pas à nous d'en juger, c'est à nous de donner une explication et de tenter de convaincre les autres joueurs. Mais je ne t'apprends, puisque c'est exactement ce que tu fais.... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:40    Sujet du message: Re: blub Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ne pensez-vous pas également que vous vous attardez trop sur des détails grossiers, qui ne veulent pas forcément dire qu'un joueur est forcément loup plus que villageois ?
Qui avoue se baser sur de petits détails dans son attaque contre Janabis ?
Ah pour moi petits détails et détails grossiers c'est à l'opposé. Petit insignifiant pour moi qu'ils sont petits car "cachés" et difficiles à trouver et donc, bien sûr, difficile à utiliser pour faire lyncher..

Balthy a écrit:
Essayez d'être un peu indulgent vis à vis du fait que nous au moins nous avons des suspects...
Non mais dis donc !
Tu veux qu'on te jette des fleurs aussi ?
Tu n'es pas le seul à chercher et proposer Clin d'oeil

Je ne cherche pas, je pense avoir trouvé. Donc là je suis plutôt en train de convaincre et persuader. Et toi, tu as trouvé ?
Pour ce qui est des fleurs, si ça peut te faire plaisir, vas-y Clin d'oeil


Balthy a écrit:
Bref, il a bien joué des circonstances, sans le savoir, puisqu'au final je me retrouve dans une position où il domine le débat alors que je pensais que ça serait moi qui occuperait cette position.
Pourtant, je ne trouve que Janabis mène le débat plus que quelqu'un d'autre Sceptique
Pourquoi avais-tu besoin de mener le débat ? Pour être sûr que tu sois écouté et que Janabis soit lynché en tant qu'innocent ?

Pour être sûr que je sois écouté parce que je sens que cette partie, je ne la gagnerai pas... et que je vais mourir rapidement (après je ne peux pas te dire quand, mais je doute énormément que je puisse survivre très longtemps). à toi de voir si tu veux y croire ou non Clin d'oeil
Mais sinon, c'est évident Cox, tu as tout compris : je suis loup-garou et je veux à tout prix faire lyncher un innocent au 3ème débat dans une partie de 20 joueurs... voilà ! Je suis démasqué ! Confus
Après tu ne trouves pas que Janabis mène le débat, c'est vrai que c'est contestable. Mais il est quand même dans les principaux protagonistes.

Allez, j'vais bientôt devoir m'absenter quelques heures, mais à mon retour je continue à mitrailler toutes vos petites bébêtes. Vous pouvez m'en trouver autant que vous voulez, j'ai rien à craindre, je ne suis pas loup Clin d'oeil
Le pire dans tout ça c'est que je vais me prendre une sacré honte si je me trompe sur Janabis :p mais bon, ça ne sera pas la première, ni la dernière ! C'est le jeu... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le problème avec toi Balthy, c'est que je te crois innocent mais tu es très maladroit dans ta manière de le faire comprendre Sceptique
Et puis quand je vois qu'on me traite de buté et que toi tu t'acharnes sur Janabis, je l'accepte mal Confus

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cox Flèche Ce n'est nullement un jeu de "tu m'accuses, donc je t'accuse", c'est juste une coïncidence que je te trouve suspect alors que tu m'accuses. Je ne sais pas trop, je trouve tes réactions un peu "too much", je sais pas si c'est dans ta façon de jouer ça, mais je trouve ça un peu bizarre... Et puis si tu ne votes pas contre ChYpRoU ou moi et que tu n'émets pas d'autres suspicions pour le moment, contre qui comptes-tu voter ?

J'envoie un vote provisoire pour le moment, je verrai si je pourrai repasser avant la fin des votes...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

. Narcisse, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
. Balthy, ta citation est entre guillemets ... mon commentaire vient après. Pour ce qui est de mon vote, on ne peut aps dire que tu ne joues pas la victimisation puisque tu demandes carrément que je vote contre toi alors que oui tu peux recevoir mon vote au même titre que Narcisse ou Nayrolf.
. J'aime beaucoup l'analyse de Linika & Cox s'éclaircit Heureux

Maintenant, de nouvelles idées s'offrent à moi & puisque Narcisse l'a évoqué, je vais aller plus loin.

Tout d'abord, voilà :
Dans ma tête, le salvateur a salvaté. Tout le monde semble en être convaincu.
A cela s'ajoute la prétendue future mort de Balthy.
Du coup, l'idée de base était que sSerenity puisse être en couple mixte. Avec qui je ne sais pas. Principale cible des loups suite aux évènements de la veille, mais n'ayant pas de victime au réveil, je m'étais dit qu'il pourrait soit être salvateur amoureux d'un loup, soit loup amoureux du salvateur.
Seulement voilà le salvateur ne peut tenir qu'une nuit sur deux ... ce qui expliquerait certains propos. Ceci dit, la course aux MP pourrait faire rage par la suite.
Maintenant, Balthy veut me faire tomber ... avant de s'occuper du reste. Pourtant il accuse fortement Barbie. Barbie qui n'est pas louve. Du moins pas "louve pure" puisqu'il n'y a pas eu de mouton mort & qu'elle a forcément été moutonné avec l'autre candidat la première nuit ... & pourquoi pas moi aussi Rire (à cela, je ne demande aucune confirmation, surtout pas, ce n'est pas nécessaire).
Du coup, puisque Balthy semble si persuadé qu'il va bientôt mourir, je le verrai bien balancer le nom du loup insondable pour équilibrer les deux parties après une tentative de me faire lyncher.

Edith à dit : A vrai dire, je suis toujours indécis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 04 Déc 2009, 16:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Lawliet, là est tout le problème, je n'ai aucun autre suspect pour l'instant et pourtant, je suis tout ce qui se dit.
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Xinome, ceci est donc bien flagrant que le fait d'être suspecté, quoi que je dise, noir ou blanc, ce sera interprété de façon à me décridibiliser.
Exemple, l'idée de parler des amoureux mixte, vous pensez de suite à "il veut les éliminer".

Ah bon, c'est ce que j'ai marqué ? Dis-moi où j'ai marque que le fait que tu parles d'amoureux mixtes fait que tu voudrais les éliminer ?
J'ai pas non plus l'impression d'avoir cherché à te décrédibiliser à tout prix. Il me semble avoir dit qu'il m'était difficile de me faire un avis fixe sur toi. Autrement dit tantôt je te verrais bien loup avec un Balthy gentil, tantôt je verrais plutôt gentil avec un Balthy ... bonne question d'ailleurs, plutôt gentil tout de même.

Balthy a écrit:
Surtout toi Xi', c'et blessant de lire de ta part qu'il y a de la mauvaise foi dans ce que je dis, imagine 5 secondes la possibilité qu'il n'y en ait pas, et l'effet que ça peut faire à lire ça de ta part ?...

Heu où ai-je dis que tu faisais de la mauvaise foi ? J'ai parlé de mauvaise foi en répondant à Chyprou pour dire que des fois des attaques nous semblaient totalement injustifiées, voire que des attaques pouvaient être pleine de mauvaises foi, je n'ai pas parlé de cette partie en particulier.
L'effet que ça peut faire en lisant ça ? (j'ai cru entendre du Chyprou ^^) Plus sérieusement, ça énerve, ça révolte, ça donne envie de dire "mais bon Dieu ouvrez vos mirettes ! ". Mais encore une fois c'est le jeu. Alors je sais pas, peut être que je suis prête à accepter plus de choses que toi sur ce plan, mais voilà quoi. (Si je t'ai blessé je m'en excuse, c'est pas mon but. Et encore une fois, dans ce que je dis j'ai rien contre le joueur en tant que personne Clin d'oeil )
Quand à venir dire que toi et Narcisse ressentez de la pression et que votre situation est pas confortable, je veux bien vous croire bien volontiers. Mais on ne peut pas se mettre soi même dans une situation et venir s'en plaindre par la suite. Y'a un moment faut assumer ce qu'on fait.

Balthy a écrit:
Par contre, si je suis villageois sentant ma fin proche ( Clin d'oeil ), je l'avoue, mon attaque à son encontre manque en crédibilité... Je pense que c'est surtout du au fait que j'aie l'air trop sûr de moi : rassurez-vous, ce n'est pas le cas.

C'est censé être rassurant ça ? Rire
Plus sérieusement, ton attitude pourrait correspondre en effet avec un villageois sachant sa fin proche, d'autant plus avec ce que tu as poster en premier message de ce jour Clin d'oeil

Jana a écrit:
& je trouve très réducteur le fait de dire que ça va se jouer entre toi, moi & ChYpRoU.

Moi je trouve ça réaliste au contraire. Le débat a tourné énormément autour de vous trois (encore que un peu moins pour Chyprou), ça ne me semble pas déconnant que le vote se joue entre vous.

Jana a écrit:
Pour finir, tu dis donc que tu vas tout faire pour le faire lyncher. Je comprends par là, que peut t'importe que je sois loup ou villageois, tu veux ma mort.

Il me semble que Balthy parle de notion de "survie" + du fait qu'il pense que ça va se jouer entre lui et toi (Chyprou éventuellement), c'est pas déconnant de vouloir te faire lyncher dans de telles conditions.

Là par contre, je ressent une sorte de mauvaise foi de ta part Jana, comme si tu voulais tronquer certains éléments.

Jana a écrit:
Pour finir, tu sous-entends une mort prochaine ... mais alors comment peux-tu en être aussi sûr ? Sous-entendrais-tu que tu es le salvateur ? Si ce n'est pas le cas, tu viens de t'enfoncer tout seul & si c'est le cas, bah en effet, tu pourrais ne pas survivre à la nuit prochaine.

Pourquoi ? Le salvateur ne pourrait-il pas le protéger la nuit à venir ? Ou alors tu viens de laisser passer que Balthy était la victime de la nuit précédente déjà salvatée ?
Jana a écrit:
je le [Balthy]verrai bien balancer le nom du loup insondable pour équilibrer les deux parties après une tentative de me faire lyncher.

Donc tu penses Balthy loup pour qu'il soit capable de balancer le loup insondable mais tu es indécis pour ton vote ?

***

Cox a écrit:
Pour ton histoire de joueur de flûte, encore faudrait-il qu'il y ait des charmés...

Un joueur de flûte qui n'envoute pas volontairement les premières nuits mais attends de rusher vers la fin, ça s'est déjà vu Clin d'oeil

Cox a écrit:
Et puis quand je vois qu'on me traite de buté et que toi tu t'acharnes sur Janabis, je l'accepte mal

Tssss, on va finir par ne plus pouvoir rien dire si ça continue Confus

***

Barbie a écrit:
Sinon, tu m'accuses d'être "enfant-loup recruté". Directement ? Tu ne passes même pas par la case "enfant-loup" ? Soit, c'est ton droit, et cela expliquerait aussi ma "présentation" à la mairie, comme il est coutume de le faire, mais ce n'est pas le cas =)

Non pas tellement, puisque c'est l'enfant-loup qui cherche.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome, rapidement avant de sortir :

1. C'est surtout Narcisse qui le laissait penser.
2. Je trouve ça réducteur car comme je dis souvent, il n'est jamais trop tard pour chercher ailleurs si on pense s'apercevoir qu'on se trompe. Chose qu'il n'essaie apparemment pas d'imaginer. Surtout s'il existe d'autres potentiels suspects.
3. C'était dans l'hypothèse qu'il soit le salvateur se salvatant ... forcément qu'il ne pourrait pas se salvater donc la nuit prochaine.
4. Parce que encore, ça n'est qu'une hypothèse, & que s'il est couple mixte, ça ne sert à rien de voter contre lui ni contre Barbie qui n'est pas "louve pure".



Ne sachant si je rentrerai à temps, j'envoie un premier vote contre Nayrolf, qui fait preuve de bien plus d'opportunisme à mon goût avec des idées légères.
Ceci dit, avec ce que j'écris plus haut, SI Balthy est bien le salvateur & qu'il sent pour cette raison qu'il va binetôt mourir, le comble de l'ironie c'est que une chance de survie pour lui à court terme c'est que je ne meure pas aujourd'hui Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réaliser que la fin du jour approche a grand pas, je pensais avoir jusqu'à demain. Bon apparemment je me suis fourvoyé en pensant que sSerenity était la cible des loups. Du coup j'arrive pas à comprendre qu'il soit encore en vie. Que ce soit Balthy ou Janabis pourquoi auraient ils été pris pour cible? Et pourquoi le salvateur se seraient ils occupé d'eux. J'émets l'hypothèse que le salvateur s'est auto ciblé la première nuit. Et que la non mort de de cette nuit n'est pas du au hasard. Du coup je comprends de moins en moins bien. Et mon vote ne se basera pas sur ces considerations

Cox le seul reproche que je te fais c'est toujours d'être dans la surenchères tu ne développes rien par toi même. Enfin bon ca donne une idée des avis que tu rejoins.

J'en envoyé un vote provisoire
Essentiellement parce que leur vote ne sont pas dans le même ordre pour le bûcher que celui pour le capitaine.

[Edit] En tant qu'innocents on réfléchis plus longuement sur le vote au bûcher que le vote pour le capitaine. Et là l'ordre des votes montrent clairement que le vote pour le capitaine a été bcp plus réfléchi qu'un vote somme toutes plus important pour deux personnes: Narcisse et Tristana.

Comme il n'y a pas eu de réaction de Tristana et qu'elle n'est toujours pas intervenu sur cette journée. Je vais voter contre elle.
Même si les interventions de Narcisse me semblent tout aussi vaseuses.

Au petit jeu de désigner des suspects je verai bien un groupe Tristana Narcisse Balthy sSerenity
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Déc 2009, 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
spirou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt mais je l'avais prévenu
Citation:
Je préviens que je ne serai pas présent lundi et mardi pour cause d'examens approchant à grand pas


Pour l'instant, n'ayant aucun suspect, je vote scipion
_________________
Mais qui suis-je vraiment???
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2952

http://spirou2ao.labrute.fr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent, alors je vais juste m'arrêter sur des propos de Janabis:

Janabis a écrit:
Nayrolf. Encore une belle preuve d'opportunisme à mon goût. Tu dis qu'une belle brochette de personnes ont parlé des votes tardifs. De là, tu en exclus ceux qui en font partis. Puis tu exclus ceux envers qui tu as une bonne impression (insinuant donc que tu ne changes jamais d'avis & que tu es très arrêté ?) Du coup, il ne reste plus que moi ... or, tu oublies aussi d'en citer quelques-uns ...


1°) Je n'ai jamais dit que j'exluais les votants tardifs, je ne sais pas où tu es allé pêché ça. Ils font parti de ma liste des suspects.
2°) Ce n'est pas parce que je garde une bonne impression sur 2 personnes que je ne change jamais d'avis.
3°) J'ai cité uniquement ceux qui se sont focalisés essentiellement sur moi en excluant les autres votants tardifs, puisque c'était celà que je soulignais.

Tu m'accuses d'opportunisme, mais ta façon de déformer autant mon analyse n'a rien de bien honnête.

Je n'aurais pas l'occasion de repasser d'ici ce soir et n'ai pas le temps de lire la suite des débâts en profondeur. Tant pis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

On se rapproche de l'heure du vote et je ne sais toujours pas pour qui voter Tire la langue (Et oui je suis une pro du vote tardif, que ça vous plaise ou non Heureux )

Pourtant je sais déjà pour qui ne pas voter, j'aurais tendance à faire confiance à sSerenity et Xinome. Balthy je le sens pas trop mal, il se fait suspecter pour sa façon de formuler les choses entres autres (mais en même temps c'est dur de faire des belles phrases qui sonnent bien!). Je ne renouvellerai pas mon vote du premier jour non plus.

L'absence de Tristana me laisse coite, après, qu'il s'agisse d'une incompatibilité des horaires, ou d'une volonté de se faire oublier (et là ce serait raté), je n'en ai pas la moindre idée.

Barbie, j'ai un pressentiment bizarre, mais non explicable à son sujet alors je ne sais pas quoi penser.

Pour ce qui est des autres joueurs... je suis pensive, soit je doute, soit c'est le vide total, certains ne semblent que répondre à ce qui a été écrit sur eux et ne pas s'intéresser au reste, d'autres sont au centre de débats dans lesquels je me perds un peu, il va falloir que je révise tout ça Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com