Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] Il y en un qui va avoir la corde au coup !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 110
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 23:10    Sujet du message: [Jour 3] Il y en un qui va avoir la corde au coup ! Répondre en citant

Les bioterroristes le savent très bien, les mutants sont des alliés essentiels dans leur quête du monde

Le niveau de radiation a été trop haut pour Charlie Francis, alias goldi, alias le bourreau. Il ne va peut être pas partir seul, un autre personnage va être aussi soumis aux radiations, mais il est entre la vie et la mort....



BUCHER SPECIAL 24H vous devrez débattre durant 24heures en plus du bucher habituel,dès réception du choix de la victime de goldi sur le sort de cette personne, restera, restera pas? un simple vote par mp Pour qu'il reste ou CONTRE qu'il reste. Si je n'ai pas reçu de nom d'ici 24h, le bûcher sera annulé. Les votes seront cachés et non fournis sur le forum !

Un mystérieux parasite s'attache aux organes internes d'un agent du FBI sur le point de mourir. Olivia Dunham décide alors de se rendre de toute urgence en Allemagne, pour interroger là-bas un prisonnier, afin d'obtenir des renseignements qui pourraient permettre à l'équipe de faire face à cette étrange menace.
L'heure est grave, il faut absolumment refaire le point sur tout ce qui s'est passé et démanteler le plus rapidement possible la cellule ZFT !





Le jour 3 (bûcher normal) prend fin dans 48h, c'est à dire samedi 19 à 23h.(avec un peu de retard je pense car j'ai une soirée)


A noter qu'après la nuit 3 qui se terminera dimanche 20 à 23h, vous aurez un jour 4 de 5 jours ! Et oui comme prévu je pars quelques jours en alsace et avec noël, je fais clôturer le jour le 25 à 23h. Je préfère laisser un long jour qu'une nuit interminable...



BonneS rechercheS.
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !


Dernière édition par ChYpRoU le 07 Jan 2010, 10:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Victime prévisible Qui n'apporte rien de plus au débat d'hier.
Un innocent qui innocente un innocent, un village sans piste qui envoies la première personne à cristalliser un peu trop d'avis négatif au bûcher.
Quelle déception!

Lysine désolé mais tu es celle qui semble la plus suspecte surtout après ta réaction d'hier. J'aurais espérer te voir réagir mais ton silence doublé d'un vote pour une personne non candidate fait de toi quelqu'un de très suspect.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, donc si j'ai bien compris, un tour de jour classique, la nuit tombe samedi.
Et dans le même temps, Goldi va proposer un nom, à nous de voter pour ou cotnre sa mort, le vote étant totalement anonyme c'est ça ?

C'est super chaud de perdre le bourreau si vite !!!! Ca va être un massacre !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse le bourreau est un chasseur modifié qui va mettre la vie d'un joueur sur une balance vie ou mort.
En gros nous décidons si le chasseur tire ou pas sur sa cible de façon démocratique.

Nous continuons à connaitre les rôles des morts
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'explique pas ce choix. Je vois pas du tout l'intéret qu'on les loups à tuer Goldi.
Sinon, y'aura 1 ou 2 morts ? (le notre et celui de Goldi)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je comprends la même chose que Narcisse, Goldi va soumettre un nom, et Chyprou va l'annoncer, et nous devrons dire si oui ou non nous voulons que la personne meurt par mp, c'est bien ça?
Personnellement, je vais tenter de relire ce qui s'est dit les jours précédents, parce que là je ne peux pas tellement intervenir sur la logique du mort de la nuit ou de qui était suspect ou non à la phase précédente...

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bloodymary

Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: là où je sais que tu ne me trouveras pas

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi tout le monde.
Je sais que je devais repasser mais, étant malade, je n'ai pas pu, ça ne devrait pas se reproduire je pense ^^

Concernant les votes du bûcher d'hier, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de votes très éparpillés, à quoi ça sert de voter contre quelqu'un si on est la seule personne à le faire ? ça donne l'impression que ceux qui font ça votent à côté, ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est une attitude assez louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Je ne m'explique pas ce choix. Je vois pas du tout l'intéret qu'on les loups à tuer Goldi.
Sinon, y'aura 1 ou 2 morts ? (le notre et celui de Goldi)

Il me semble que les loups, tout comme moi, ont du croire que Goldi était la voyante puisqu'il avait innocenté un autre joueur en place publique...
Et sauf erreur de ma part, il y aura un mort, celui de ce bûcher. Il y aura peut être un autre mort, celui que proposera Goldi, mais c'est nous qui voterons pour décider si oui ou non ce deuxième joueur sera éliminé...


Bloodymary a écrit:
Excusez-moi tout le monde.
Je sais que je devais repasser mais, étant malade, je n'ai pas pu, ça ne devrait pas se reproduire je pense ^^

Concernant les votes du bûcher d'hier, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de votes très éparpillés, à quoi ça sert de voter contre quelqu'un si on est la seule personne à le faire ? ça donne l'impression que ceux qui font ça votent à côté, ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est une attitude assez louve.

Au contraire, il est rare de voir autant de monde voter si groupé pour une première journée de débat. 5 votes contre Syro, ça me paraît énorme ; presque la moitié des actifs du débat a voté ensemble... Surtout quand on considère le fait que Goldi ait mystérieusement innocenté ce joueur-ci, laissant penser que la voyante l'avait sondé... (Voyante qui aurait été jouée ici par un joueur débutant, qui n'a donc peut être pas pleinement conscience des conséquences à agir ainsi avec un rôle de voyante (ou même sans rôle de voyante, puisqu'il est quand même mort), ce qui renforçait à mes yeux la possibilité qu'il eut été véritablement la voyante...). Non seulement vous pouviez tuer le joueur sondé, mais aussi éliminer d'entrée de jeu le couple (Syro/Goldi) vu la prise de position soudaine de Goldi pour défendre un Syro en (trop) mauvaise posture... Bref, je suis resté choqué de voir autant de votes contre Syro.

Alors, oui, il formait un candidat lynchable, parce qu'il avait une façon de jouer bien à lui et facilement "sanctionnable", mais de là à ce qu'il y ait autant de votes contre lui, ça me donne l'impression qu'on a cherché, entre autre, à sauver Bloodymary qui avait bien tôt contre elle déjà deux votes annoncés... Ce qui tend à accentuer mon mauvais feeling contre elle, malheureusement... Je n'aime pas me persuader qu'un joueur est loup car je n'aime pas me mouiller, malheureusement "la machine" commence à se mettre en marche et j'ai bien envie de renouveler un vote contre Bloodymary dès maintenant.

Et puis en plus, le seul hic qui peut me pousser à hésiter pour l'instant à m'attarder sur les votants contre Syro, ce que j'ai peur qu'il y ait dans le tas la vraie voyante, qui aurait trouvée étrange qu'un joueur puisse aller l'innocenter... Avec dans l'idée que Syro serait donc défendu par un complice loup !

Sinon j'ai pas trop aimé l'annonce du maire avec un vote contre moi au dernier moment. Tu pourrais m'en expliquer la raison ? J'ai pas bien compris ce que tu me reproches en faite, et j'aime pas trop l'idée d'avoir pu être condamné (encaisser un vote surprise d'un maire c'est jamais très agréable) sans même pouvoir au moins me défendre ! Si c'est le fait que j'aie un bon feeling à ton égard qui te déplaît, sache que celui-ci s'est encore accentué. Car soit tu es véritablement un villageois qui ne comprend pas la victime du jour (alors que pourtant, ça me semble relativement évident...) soit tu es loup-garou nous faisant croire que tu es à l'ouest. Mais encore une fois, j'ai l'impression que tu n'es pas ce genre de loup mais bien plus ce villageois un peu à la traine... ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bloodymary

Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: là où je sais que tu ne me trouveras pas

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact mais je parlais surtout des trois votes où trois joueurs différents avaient voté chacun contre quelqu'un de façon isolé, sans doute en sachant que ça ne mènerait à rien.

Je ne peux pas vraiment dire grand chose pour me défendre à ce propos : tu t'es fait de fausses impressions je pense et ton accusation repose essentiellement sur un comportement d'autres joueurs à mon égard dont rien est sûr. De plus, je crois que les votes sur moi avaient pour raisons plutôt mon inactivité, ce qui est logique d'ailleurs et je crois même que quelqu'un (encore de mémoire) a dit qu'il voterait contre moi à défaut d'avoir mieux ou un truc comme ça.
Tu as déjà l'air de me condamner alors qu'à mes yeux, il n'y a pas de raisons pour que tu sois déjà si sûr de toi au début du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Victime prévisible Qui n'apporte rien de plus au débat d'hier.
Un innocent qui innocente un innocent, un village sans piste qui envoies la première personne à cristalliser un peu trop d'avis négatif au bûcher.
Quelle déception!

Lysine désolé mais tu es celle qui semble la plus suspecte surtout après ta réaction d'hier. J'aurais espérer te voir réagir mais ton silence doublé d'un vote pour une personne non candidate fait de toi quelqu'un de très suspect.


Prévisible, prévisible, c'toi qui l'dit ... De mémoire, seuls les loups connaissent les innocents, donc Goldi n'était pas du tout pour moi innocent ... Je commence vraiment à me sentir nul hein ... Balthy et toi, vous pouvez prédire les prochains morts ... puisque elles sont si prévisibles ... Extrapolez donc et dîtes nous les personnages loups restants en fin de partie en suivant les morts prévisibles ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bixive a écrit:
Victime prévisible Qui n'apporte rien de plus au débat d'hier.
Un innocent qui innocente un innocent, un village sans piste qui envoies la première personne à cristalliser un peu trop d'avis négatif au bûcher.
Quelle déception!

Lysine désolé mais tu es celle qui semble la plus suspecte surtout après ta réaction d'hier. J'aurais espérer te voir réagir mais ton silence doublé d'un vote pour une personne non candidate fait de toi quelqu'un de très suspect.


Prévisible, prévisible, c'toi qui l'dit ... De mémoire, seuls les loups connaissent les innocents, donc Goldi n'était pas du tout pour moi innocent ... Je commence vraiment à me sentir nul hein ... Balthy et toi, vous pouvez prédire les prochains morts ... puisque elles sont si prévisibles ... Extrapolez donc et dîtes nous les personnages loups restants en fin de partie en suivant les morts prévisibles ...

Tu fais fausse route, je ne prétends nul part pouvoir prédire les prochains morts. Par contre, je ne nie pas penser pouvoir expliquer la bonne raison des dernières victimes, car j'estime qu'il y a une hypothèse dominante par rapport aux autres... en l'occurrence, pour Goldi, il me semble que sa façon de dire "Ne votez pas Syro il est innocent" était une façon de dire "je l'ai sondé, ne faites pas ça". D'ailleurs, si on lit mon intervention qui suit, je dis clairement que pour l'instant j'ai un bon feeling envers lui... et je ne déballe même pas la raison qui m'a poussé à dire cela, et puisque personne n'était venu me demander que je m'en explique, je pensais qu'il était clair aux yeux de tous que je le considérais voyante et que c'était le cas pour vous aussi...


Dernière édition par Balthy le 18 Déc 2009, 09:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui se passe sSerenity, tu es vexé parce que la remarque sur une mort prévisible déprécie ton esprit lupin?

Nous savons tous ici que goldi a été pris pour cible pour avoir innocenter Syro. Ou que ce fait y a grandement contribué.
Je partage totalement la vision de Balthy sur ce point là.

Et le choix des loups me fait penser à des réactions peu ou très peu calculées, j'aurais donc tendance à penser que les loups se situe parmi les nouveaux joueurs.

En revanche je trouve son analyse sur les votes groupés assez restreinte.
Puisqu'elle met au rébus la réaction de Lysine qui en plus de cela n'a pas répondu à ma question sur la journée précédente. Actuellement, je vois mal l'intérêt qu'aurait eu Lysine en étant louve de désigner goldi comme cible. A moins qu'il y n'y ai du couple mixte dans l'air.

Sinon gardons de bonnes habitudes, je ne suis pas envouté.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE DE GOLDI



LYSINE EST SOUMISE AU VOTE

Vous avez 24h (enfin un peu plus jusque samedi 12h) pour m'envoyer un MP pour ou contre qu'elle reste !

Elle peut se défendre, mais pas voter pour ou contre
Elle ne pourra m'envoyer un nom au bucher normal que si elle reste !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je vais voter contre la mort de Lysine parce que je n'ai aucune idée du rôle qu'elle peut avoir et que je refuse de potentiellement prendre le risque de perdre deux villageois en un jour si on se plante en plus sur le bûcher du jour.
Su lr bûcher du jour j'avais voter contre Bloody Mary à cause de sa remarque rapide et de son non retour sur le forum. Maintenant si c'est parce qu'elle était malade, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute pour le moment.
Après c'est vrai que le vote groupé contre Syro est quand même méga surprenant, surtout si Goldi semblait l'innocentait. Je me demande s'il n'y aurait pas du loup là-dedans, genre Bixive peut-être....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

DOUBLE POST :-
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 18 Déc 2009, 10:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voyons Bixive ... Tu n'en rates décidemment pas une sur chaque partie hein. Certains sont parfois tellement de certitudes hein, c'est à devenir fou ... Quant à mon esprit lupin, il te dit qu'il est vachement endormi sur cette partie également

Avis donc plus que mitigés contre Balthy ainsi que Bixive. Balthy car j'ai l'impression qu'il arrive à gérer le début de débat à chaque fois comme un loup sait le faire (ou comme je le fais parfois Rire ) et qui réduit les suspectés du jour ... Et Bixive, car c'est Bixive ... Je n'ai plus rien à dire sur lui, c'est une constante.

Je pense voter contre Lysine ... on y verra plus clair je pense ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Il me semble que les loups, tout comme moi, ont du croire que Goldi était la voyante puisqu'il avait innocenté un autre joueur en place publique...
Et sauf erreur de ma part, il y aura un mort, celui de ce bûcher. Il y aura peut être un autre mort, celui que proposera Goldi, mais c'est nous qui voterons pour décider si oui ou non ce deuxième joueur sera éliminé...


En effet ça aurait pu etre le cas, mais si Goldi était vraiment voyante, aurait-il pris le risque d'innocenter Syro comme il l'a fait ?

Sinon je ne vois pas du tout l'intéret de voter pour Lysine. Je vais quand meme relire les précédents posts, mais je pense pas que je vais voter pour qu'elle meure.
Quoiqu'il en soit, je repasserai plus tard

HS: j'annonce que je risque fort de ne pas etre là ce week end

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity je vois que tu as la critique facile, alors j'attends de voir ton point de vue puisque tu est détenteur de plus de vérités que moi. Contrairement à ce que tu sous entends ce que je décris comme étant prévisible ou des hypothèses ne fait appel à aucune certitude.

Sinon Narcisse, je suis touché par l'attention que tu me portes mais pourrais tu être plus explicite je te prie, comment tu en viens à me suspecter dans une masse de cinq votants avec aussi peu d'arguments.
Parmi Lysine, CVFDM, Lawliet, Bixive, Bibi.

Mon vote? Surprenant oui! Pas une seule seconde j'ai cru en la culpabilité de Syro. Et lorsque Lawliet est venu annoncer son vote contre Syro qui pour moi scellait le sort de ce dernier au vue des annonces. Il était prévisible pour moi de mieux passer la nuit si je votais contre lui.

Personnellement j'aimerais entendre Bibi sur son choix de vote.

Pour Lysine je me déciderais en fonction des débats qu'il y aura eu dans la journée. J'ai du mal a saisir des prises de position si rapides alors que la journée vient à peine de commencer
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens Cool

Alors pour revenir rapidement sur la mort de Linika, très bonne joueuse et qui en plus effectivement est en vie dans d'autres parties, je trouve que penser que ça mort est du à ça n'est pas absurde. Maintenant je ne comprend pas bien à quoi ça nous amène, ni à qui. Certes Balthy parlait bien de Maurice, mais rien ne dit qu'il puisse être le seul à avoir ce type de raisonnement, et quand bien même ça serait une "habitude" chez lui je ne vois pas bien quel serait son intérêt à le faire, sachant que ça va pouvoir être relevé par des gens le connaissant bien. A la limite, le faire tout en espérant que ça retombe sur lui, pourquoi pas.

BloodyMary a écrit:
à quoi ça sert de voter contre quelqu'un si on est la seule personne à le faire ? ça donne l'impression que ceux qui font ça votent à côté, ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est une attitude assez louve.

Certes c'est un moyen pour un loup de voter pour se dédouaner par la suite, en même temps si on vote tous pareil ça s'appelle du suivisme !

Concernant ce qui s'est passé avec Syro hier et sa façon de poster, de parler ... pour qui le connait c'est du Syro pur jus je dirais ^^ Du coup la réaction de Goldi ne m'a pas plus surprise que ça, par contre le faire comme il l'a fait c'était prendre un très grand risque.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai tout bien relu, je suis désormais en mesure de poster et donner mon avis... et en fait j'ai deux ou trois petites choses à dire.
Tout d'abord, mais ça n'a rien à voir avec les débats à vrai dire, je remercie Balthy, Cevieuxfoudemaurice et Bixive, pour leur altruisme à mon égard.

Et maintenant place aux débats: alors quitte à faire ma lourdasse, je vais revenir sur la mort de Linika, puisque j'ai de toutes façons un métro de retard autant y aller à fond. Je suis quand même vachement suprise de lire partout des "joueuse expérimentée" des "bonne joueuse", alors je ne nierais pas qu'il y a une part de vérité, là dedans, bien que je n'ai jamais vraiment jouer avec Linika, en revanche d'une part, même si c'est un compliment pour elle, "bonne joueuse", ça implique que d'une part il y a des mauvais, et aussi c'est une peu un jugement de valeur, alors bon, je ne veux pas faire ma moralisatrice, mais tout ça moi j'adhère pas. Chacun à son opinion sur la question, et je ne voies pas bien pourquoi ce genre d'argument ferait foi au vu de son immense subjectivité. `
D'une seconde part, si on se base sur tout le raisonnement des joueurs expérimentés, je me demande alors si sSerenity, Maurice, Narcisse et moi, qui sommes ici depuis longtemps devons tous nous faire aux adieux tout de suite, ou considérer, qu'encore une fois, un argument aussi vide de sens ne pèse pas très lourd dans la balance.
Je pense en revanche que Linika est une joueuse dangereuse pour les loups, car elle est hyper présente de manière générale sur le forum, poste beaucoup, fait beaucoup de récap', et du coup est très précise, ce qui peut là être un véritable problème pour les loups et qui a peut-être conduit à ce qu'ils l'attaquent.

Ensuite, et je sais combien c'est facile de le dire maintenant, mais je ne comprends pas bien ce qui a poussé pas mal de joueur à accuser Syro...
Enfin, concernant le cas Lysine, je ne sais pas trop... d'un côté, j'ai envie de dire "pouquoi ne pas faire confiance à Goldi, après tout il avait raison pour Syro", et de l'autre je me dis "Oui, mais il est bourreau, il n'a aucune info, donc il peut complètement se planter".
Enfin je vais attendre de voir un peu la tournure des débats, parce que là, boulot oblige, je dois écourter.

EDIT: j'ai posté après Xinome, mais j'avais commencé mon post à 11h (et j'ai eu du boulot entre temps) donc je n'avais pas lu et vu ce qu'elle a mis.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Sinon Narcisse, je suis touché par l'attention que tu me portes mais pourrais tu être plus explicite je te prie, comment tu en viens à me suspecter dans une masse de cinq votants avec aussi peu d'arguments.
Parmi Lysine, CVFDM, Lawliet, Bixive, Bibi.


Question de feeling, et en même temps on sait ce que je vaut dans ce domaine.... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau tout ça de vouloir chercher un coupable potentiel pour aujourd'hui, mais qu'en est-il de Lysine ? Parce que sans vouloir paraitre lourd ou quoi, je rappelle juste à l'aimable assemblée que vous etes qu'elle entre la vie et la mort là.
Voilà ça c'est dit. Sinon à part ma petite piqure de rappel, je vais à mon tour me pencher sur "mais qui qu'à bien pu faire ça ?" Pour l'instant je ne sais pas encore où va aller mon vote (un absent ? ou pas ?) Je voudrais juste revenir sur le post de BloodyMary (cité par Xinome). J'ai envie de dire que c'est pas un argument. Parce que l'inverse est vrai aussi. Et puis imagine que tout le monde, ou preque, vote pour une personne (sans que ce soit volontaire). T'accuserais tout le monde ? Alors non, ce n'est pas un argument (en tout cas pour moi).
Faut que tu trouves autre chose de plus...consistant je dirai Heureux
Donc pour résumé, je suis pas avancé du tout sur mon choix de vote, remarquez j'ai encore du temps.
Mais va falloir qu'on se bouge parce qu'on doit choisir quelqu'un, et surtout statuer sur le sort de Lysine (trop peu de gens en ont parlé pour le moment, ou alors j'ai tellement bu que j'ai rien vu)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Narcisse, je vois que tes feelings ne sont pas des meilleurs. Mais j'ai du mal à imaginer un feeling se générer de façon spontanée, je m'attendais à ce que tu produises un argument un peu plus solide, plutôt que te voir revenir sur un feeling sans d'avantage d'explication.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, pour Lysine, si je ne m'abuses, on a que jusqu'à ce soir, non?

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Bixive calme... si tu m'avais vraiment lu tu aurais vu que j'étais parti après mon post et que généralement être sur mon ordinateur m'aide à lire les débats (même si parfois la télépathie marche !)
Pour mon vote le poste dont tu parles parle d'une confirmation, relis le reste ! Sinon le vote pour un non-candidat c'est pas avec une candidature comme la tienne que je vais pouvoir voter, celle de morpion n'était pas la meilleur mais la moins pire...
Pour le bûcher spécial je suis contre \o/ (bon okay on me demande pas mais j'essaye)

Citation:

Concernant les votes du bûcher d'hier, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de votes très éparpillés, à quoi ça sert de voter contre quelqu'un si on est la seule personne à le faire ? ça donne l'impression que ceux qui font ça votent à côté, ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est une attitude assez louve.

On vote selon ses opinions avant tout non ? Chose que Bixive a l'air de ne pas comprendre, tu votes contre une personne qui va de toute façon y passer pour te protéger ? Faut avoir le courage de ses opinions hein !


Citation:
Je pense voter contre Lysine ... on y verra plus clair je pense ...

O_O Ben allez tuons tout le monde on sera fixé !

Citation:
Enfin, concernant le cas Lysine, je ne sais pas trop... d'un côté, j'ai envie de dire "pouquoi ne pas faire confiance à Goldi, après tout il avait raison pour Syro", et de l'autre je me dis "Oui, mais il est bourreau, il n'a aucune info, donc il peut complètement se planter".

Il y a tout de même une différence entre Styro et moi, il connait Syro et ne sait rien de moi.

Citation:
imaginer un feeling se générer de façon spontanée, je m'attendais à ce que tu produises un argument un peu plus solide, plutôt que te voir revenir sur un feeling sans d'avantage d'explication.


C'est le principe d'un feeling de se baser sur quelque chose d'intangible non ?

Pour me sauver c'est demain 12 heures Enaëlle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine je suis très calme.
Par contre je sens un peu de fébrilité de ton côté.

Je n'ai jamais critiqué ton vote à la mairie, mais si je ne m'abuse tu as voté pour Lawliet qui n'était pas candidat à la mairie et non pour Morpion.
Je vois mal ce que ton argumentation sur la qualité de ma campagne inexistante vient faire ici.

Quant au courage de mes opinions Lysine... Je pense que je n'ai jamais été en reste.

Je pense voter contre ta survie, car de toutes façon le débat va se cristalliser sur toi autant que ce que ce soit constructif. Ensuite si tu avais toi même respecté les arguments que tu produis pour ta défense.
Je pense que tu aurais fais preuve d'un peu plus de calme quant à ta charge sur Syro dont tu ne savais rien.

Bref tant que tu me parlera d'intangible pour expliquer ta réaction hier je ne pense pas changer mon vote. Mais je resterai attentif aux arguments que d'autres apporteront si ils le souhaitent.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gné ? Quand est-ce que j'ai qualifié d'intangible ma réaction d'hier ? Faut pas tout tourner à ton avantage hein. Et les campagnes, oui vos campagnes étaient nulles je l'affirme et je n'avais donc pas envie de voter pour un candidat...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

. . .

Si en plus je dois tourner mes propres propos à ton avantage en assumant mes opinions je suis pas sorti de l'auberge Clin d'oeil

Zen restons zen
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester un post qu'en citation vu que tu ne comprends pas mes mots peut-être que les tiens ...
Bixive a écrit:

Je n'ai jamais critiqué ton vote à la mairie, mais si je ne m'abuse tu as voté pour Lawliet qui n'était pas candidat à la mairie et non pour Morpion.
Je vois mal ce que ton argumentation sur la qualité de ma campagne inexistante vient faire ici.


toi a écrit:
J'aurais espérer te voir réagir mais ton silence doublé d'un vote pour une personne non candidate fait de toi quelqu'un de très suspect.





toi a écrit:
Quant au courage de mes opinions Lysine... Je pense que je n'ai jamais été en reste.

toi a écrit:

Pas une seule seconde j'ai cru en la culpabilité de Syro

Chyprou a écrit:
Syro ( 5 ) : Lysine, CVFDM, lawliet, bixive, bibi onuritia



toi a écrit:

Je pense voter contre ta survie, car de toutes façon le débat va se cristalliser sur toi autant que ce que ce soit constructif. Ensuite si tu avais toi même respecté les arguments que tu produis pour ta défense.
Je pense que tu aurais fais preuve d'un peu plus de calme quant à ta charge sur Syro dont tu ne savais rien.

toi a écrit:
Pour Lysine je me déciderais en fonction des débats qu'il y aura eu dans la journée. J'ai du mal a saisir des prises de position si rapides alors que la journée vient à peine de commencer

toi a écrit:
ton silence

toi a écrit:
n'a pas répondu à ma question sur la journée précédente




toi a écrit:
Bref tant que tu me parlera d'intangible pour expliquer ta réaction hier je ne pense pas changer mon vote. Mais je resterai attentif aux arguments que d'autres apporteront si ils le souhaitent.


moi a écrit:
syro, en candidat il nous avait promis de faire partager ses théories et voyant les théories j'ai envie de dire "En fait garde-les", je pourrais citer ce qui ne me plait pas dans son post mais tout citer ça fait gros non ? Il parrait très distant vis à vis de la mort du salvateur, ne pas en pleurer tout la nuit okay mais de là à dire "C'est bien dommage mais 'est comme ça." ça me donne une impression de "Ben ouais c'est dommage, zavez perdu le salvateur, un point pour nous". Ensuite il se étonné que le hasard tombe sur Linika comme Balthy, j'ai relu ses posts, où Balthy parle-t-il de hasard ? Il dit au contraire que l'attaque était prévisible ! Et puis accuser tout ceux qui ont de l'expérience... sachant qu'un seul loup expérimenté peut convaincre toute la meute...


moi a écrit:
C'est le principe d'un feeling de se baser sur quelque chose d'intangible non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Joli exercice de style. Franchement je trouve ca joliment fait, sans aucune ironie.
Un peu hypocrite car tu as choisi tes passages et pas dans l'ordre chronologique, mais joli Applaudir
A défaut de me convaincre tu m'auras fais sourire.

Mais je me permets de te dire que je trouve notre opposition de plus en plus stérile.

HJ: tu vois ca reste un jeu et je suis trés calme
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle fait ça dans le but de te faire comprendre que tu te contredis dans tes posts (enfin c'est ce que j'ai compris)

Sinon j'aimerais vivement entendre davantage les gens qui ne participe pas beaucoup: CVFDM, Silas...


Lysine a écrit:
Pour me sauver c'est demain 12 heures Enaëlle


permets moi de rectifier en te rappelant qu'on a pas jusque demain 12h pour te sauver mais bien jusque demain 12 pour voter. Mais j'aime bien quand meme Mr Vert rit
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... Cette histoire de bourreau je ne sais qu'en penser.
Ne serait ce que par principe, j'aurais envie de voter contre Lysine, parce qu'après tout, c'est la décision de notre "chasseur" et que cette variante peut s'avérer frustrante pour lui si Lysine survit. Normalement, un chasseur ne demande pas l'avis des autres, et il tire... M'enfin si ce vote peut nous éviter de perdre un gentil, il vaut peut être mieux y réfléchir à deux fois. D'autant que vu le dernier vote de Goldi à mon encontre, je peux pas m'empêcher que je suis pas passé loin de ce vote Heureux.

Toutefois, la défense une fois de plus assez agacée, et au final pas tellement concluante car brassant pas mal de vide (ne répond que par des sarcasmes ou des questions) de Lysine, ne me convainc pas, et je dirais même qu'elle me rappelle celle de la Lysine joueuse de flûte qui vient de passer au bucher sur la partie des Goonies. Lysine, sans prétendre l'avoir déjà cernée, me parait être une joueuse espiègle et enlevée, mais qui perd quelque peu ses moyens quand elle se trouve démasquée.

Morpion qui ne comprend pas la mort de Goldi... Pourtant il innocentait de manière assez ostentatoire syro... De là à en tirer certaines conclusions... Contrairement à Balthy, je ne trouve pas cette victime "prévisible", mais plutot "compréhensible". Alors Morpion, si tu trouvais cette victime improbable, à qui t'attendais tu ? Parce que d'un côté c'est facile de dire "je comprends pas cette victime", sous entendu "je suis pas loup parce que si je l'avais été j'aurais pas joué comme ça".

D'un autre côté, je l'avoue, je n'ai pas franchement cru à un goldi qui aurait sondé son copain syro et l'aurait innocenté (sans quoi je n'aurais pas voté syro évidemment). Du coup, même si tout comme Balthy, je suis surpris du nombre de votants contre syro (dont je fais partie), j'ai tendance à me dire que voter syro et tuer goldi de nuit est moyennement compatible. Si les loups pensaient goldi voyante, ils n'avaient pas besoin de la mort de syro pour le savoir innocent. Du coup quel intérêt pour eux d'éliminer syro si son role de "détecteur de pseudo voyante" a déjà opéré ? Tuer Goldi ne ferait que les mettre davantage en lumière.

Je sais pas si je me fais bien clair... Mais ce que je me dis, c'est que (de mon point de vue de votant contre syro), j'ai l'impression que goldi a été tué de façon à accuser les votants contre syro, mais qu'au final, les loups n'avaient qu'un intérêt limité a enchainer vote syro et dévorage de goldi.

Pour répondre à Balthy qui s'étonne des votes syro, comme je te l'ai dit, la confiance de Goldi en syro pour moi ne signifiait rien. Surtout pour deux amis qui se voient IRL et sont nouveaux sur GaG... Par expérience, je sais que les entourloupes marchent très bien quand on manque d'expérience, et que ce n'est qu'après quelques parties que chat échaudé craint l'eau froide. Du coup oui, j'ai voté syro, pour des raisons par forcément super solides, et je l'admets légèrement suivistes (peu suivi ce début de partie), et j'assume la part que j'ai dans l'erreur commise la veille.

Je me sens pas mal en opposition avec les affirmations de Balthy sur cette partie. Ca n'en fait pas forcément de lui un loup, mais cette impression que j'ai de ne pas être du tout sur la même longueur d'ondes que lui me dérange. A l'inverse, et à ma plus grande surprise, je me trouve quelques conclusions communes avec Bixive. Comme quoi tout peut arriver Heureux .

PS : Mon petit Morpion, je participe Heureux. Je suis là, mes posts n'ont pas la fréquence de certains qui semblent avoir plus de temps, mais je pense prendre le temps de toujours tout lire et analyser, tout en rebondissant sur ce qui me parait digne d'intérêt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non je ne comprends pas la mort de Goldi dans le sens où il s'est avéré ne pas etre la voyante. Je veux bien comprendre l'attitude des loups (que j'avais pas pensé initialement) de se dire: Goldi est la voyante, tuons le.

Ceci étant dit, tu dis que ne pas etre sur la meme longueur d'ondes que Balthy et donc ça te dérange. C'est un cas assez fréquent de ne pas l'etre (et je ne parle pas forcément que de Balthy Clin d'oeil ), mais de là à en faire un argument, quand meme pas non plus ! Ou alors tu développes un peu plus (avec de meilleurs arguments) et là d'accord.
Et avant qu'on me le fasse remarquer, j'ai voté contre Balthy au jour précédent mais sans grande conviction.

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je réapparais tellement fatigué par ma remise des diplômes que je repasse demain promis !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bloodymary

Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: là où je sais que tu ne me trouveras pas

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de mes paroles sur les votes éparpillés, je n'avais pas l'intention d'accuser qui que ce soit en me servant de ça, je n'ai pas encore accusé d'ailleurs (hélas -___-).
Bref, après oui y'a aussi le suivisme ^^

Pour Lysine, je pense voter pour sa mort : c'est un peu injuste mais je pars du principe qu'avec un mort on y voit un poil plus clair et donc faut des sacrifices pour avancer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je vais répondre à Bixive quand à mon vote contre Syro, tout simplement, lorsque Lawliet à annoncé voté contre lui, c'était la première (deuxième? dsl trou) journée, de ma première partie sur le forum donc je ne savais vraiment pas contre qui voté et connaissant Lawliet j'ai suivi je l'avoue.

Concernant Lysine, je pense voter pour sa mort, c'est le début de la partie, on ne sait pas quoi penser, mais je suis de ceux qui pensent que déblayer un bon coup peut aider à faire le tri.

Pour ce qui est du reste, c'est à dire le bucher, je repasserai dans la journée, j'avoue que je suis crevé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop pour Lysine. Pas relevé grand chose de louche dans ses posts de la journée dernière, et sa défense tient la route, donc je tendrais vers un vote "contre" la mort de Lysine. Je n'adhère pas à la vision "tuons Lysine dans le doute, pour y voir plus clair", et je sais que ma prise de risque est minimale, mais on ne sais pas trop sur quoi l'on va tomber si on la tue.

Bixive et sSerenity, je ne relève même pas, ça devient si fréquent Rire

Bibi > Mouais. Faudrait franchement que tu te forges tes propres opinions, parce que le suivisme, c'est pas bô, surtout le suivisme de la façon dont tu l'as fait au jour précédent Clin d'oeil (Et puis c'est la planque, et si t'es loup, tu peux faire des conneries en toute impunité =P Je garde quand même un œil sur toi...)

Pour le vote du bûcher (normal), par contre, je suis paumé, je relirai me tout à mon retour (vers midi... donc le sort de Lysine sera fixé...)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac ... J'ai davantage réfléchi à la mort de Lysine ... Si on tue un innocent, ca sera la volonté du chasseur, si on ne la tue pas, et qu'on apprend plus tard qu'elle était louve ... bah là, c'est la cata et on aura les boules ...

Pas de semi revendication dans sa défense, ce qui tenterait de me faire croire à un simple villageois ou à un méchant ... Donc je suis plutôt pour sa mort.

Sinon feeling mitigé sur Narcisse, sur son pessimisme des votes ...

Et Bixive, bref ...



_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement contre les radiations a marché , enfin pas tout à fait...lysine est dans un coma profond...


Le public n'a pas su se mettre d'accord, il y a eu une égalité ! c'est donc notre maire morpion qui va décider du sort de cette habitante

J'attends votre choix cher maire !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que si on ne tue pas Lysine, c'est comme si on perdait le pouvoir du chasseur... donc au final, on perd une opportunité, et même la mort d'un innocent peut toujours faire avancer le débat. Surtout que beaucoup de monde semble perdu. Ceci dit, je trouve que franchement personne ne semble s'intéresser à la survie de Lysine... (à part peut être Morpion ?) ce qui tend à me faire penser qu'elle n'est louve : sinon il y aurait un peu plus de débat que ça à son sujet, non ?
Pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, s'il elle ne meurt pas ça va me déranger dans le sens où on en sera pas plus avancer sur les positions de chacun à son sujet (qui peuvent nous aider à trouver du loup à l'issue de ce bûcher-ci) mais en même temps je commence à penser qu'on va cramer de l'innocent vu qu'elle semble vraiment isolée de tout allié !

Pour le coup, je ne vois pas bien ce que "j'affirme" Maurice, mais il est vrai que l'hypothèse d'une Bloodymary louve pourrait correspondre et expliquer les votes de la journée précédente... Quand on considère que cette dernière avait deux voix contre elle.
Maintenant que quelques éclairages sur les votes viennent de se faire, notamment concernant Lawliet & Bibi (l'un des amis qui suit l'autre ami IRL), je peux penser que ça pourrait être le fruit du hasard d'avoir des votes si groupés sans que se soit forcément à cause d'un sauvetage de loup (même si cette hypothèse reste tout à fait logique et probable). Du coup, j'ai envie de changer de direction et de replonger contre les votants de Syro.

Lawliet, vote contre Syro parce qu'il est à l'ouest => Plausible

Bibi, suit Lawliet parce qu'il est nouveau et un peu perdu (et légèrement naïf à faire confiance en Lawlet ; je le vois mal être loup et agir ainsi mais bon...) => Ça se tient.

Lysine, je la voyais bien louve mais là je doute depuis que je constate qu'elle à l'air de n'être importante pour personne, de toute façon je pense qu'on va être fixé sur son sort => J'écarte de mes suspects pour ce débat-ci (hors contexte du bourreau).

CVFDM, m'a avoué ne pas trop adhérer au style de jeu de Syro sur msn, et aujourd'hui il dit ne pas du tout avoir envisagé la possibilité que Goldi soit la voyante => Pourquoi ? Pourquoi penser à 100% qu'il n'était pas voyante ?

Bixive, tu as voté contre Syro mais tu semblais toi aussi supposer que ce dernier se faisait innocenter par la voyante ? J'ai relu ta première intervention, et elle m'inquiète quand même beaucoup ! Tu parles de déception en critiquant un comportement dont tu en es toi même l'acteur... !! Puisque tu as voté contre Syro toi aussi ! J'aimerai donc, en tenant compte de ce que je viens de dire, que tu me détailles un peu mieux les raisons de ton vote et la façon dont tu as interprété l'intervention de Goldi en faveur de Syro parce que là je ne comprends pas...

édit : merde il y a égalité... personnellement je n'ai pas voté car je me suis réveillé après midi, mais si je devais voter je préfère en fait qu'on lynche Lysine histoire d'être fixé... ça pourrait faire avancer le débat mais bon mon vote ne serait pas capital puisque j'ai de moins en moins l'impression qu'elle soit louve... !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 110 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com