Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 9: "Mes lunettes!! j'ai fait tombé mes lunettes...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 108
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:11    Sujet du message: Jour 9: "Mes lunettes!! j'ai fait tombé mes lunettes... Répondre en citant

Le jour se lève sur Astoria...

Au petit matin, c'est une Goonies, que l'on retrouve sans vie...Cette nuit Steph avait décidé d'aller voir un peu plus loin dans la grotte, afin d'ouvrir le chemin pour les autres Goonies, encore plongés en plein sommeil... elle avançait, fébrilement, en faisant attention et pourtant... Steph arriva face à un petit ru, qui descendait vers des profondeurs assez noires... se disant que cela ne pouvait pas être bien dangereux, elle avança, plus près encore de l'eau... mis le pied sur un rocher, puis un autre, et glissa... Cherchant à se retenir, elle se raccrocha comme elle put à un rocher, mais ces lunettes étaient tombées dans la chute. N'y voyant goutte, elle chercha à avancer le pied, et un "clic" se fit entendre... une énorme vague déferla alors sur la pauvre Stephany "Steph Steinbrenner aka Morpion, le bouc-émissaire, qui fut emporté par les flots...
Ses cris réveillèrent ses camarades, mais ils étaient trop tard...

Le jour se lève sur les Goonies, qui portent à nouveau le deuil de l'une des leurs. Vous avez jusqu'à samedi 26 au soir pour voter par mp. (Si changements il y a vous serez prévenu, mais je pense que le compromis est bon...)
Bon courage, chers Goonies, il va vous en falloir!

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Linika ne l'a pas fait alors voilà le résumé :

Joueurs en vie:

Maurice
Goldi
Syro
linika
Milamabar
Naheulbeuk
Nayrolf
Silas
sSérénity


Les rôles en jeu

Salvateur
Chasseur
Cupidon
3 simple villageois
3 loup-garou

Tristana était donc villageoise.... triste et la partie va être bien compliquée mais mon petit doigt me dit que la louve (ou les louves) ne s'en sortirons pas Heureux
Je suis bien crevé donc petit message rapide, mon vote ira vers une louve.
Je vous dit à plus tard dans la journée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

HOULA !!!

Voilà une mort qui remet tout en question !!!

Je m'étais persuadé que Linika était Bouc Emissaire ! Et je n'étais pas le seul, je sais que sSerenity, ainsi que Janabis avant de mourir, ont tiré la même conclusion. Et nous le lui avions discrètement fait savoir sans qu'elle ne prenne la peine de démentir ! Au contraire Linika, ta petite façon légère et discrète de lâcher un "c'est pas cool de me balancer", en forme de demi aveu, sonne maintenant à mes yeux comme la louve qui ne pouvait trouver meilleure planque ! Et jusqu'ici, si je t'ai laissée de côté, c'était uniquement parce que je m'étais persuadé que tu étais bouc.

Et pourtant j'étais décidé à charger direct contre Naheulbeuk aujourd'hui... Tristana enfant loup NON RECRUTEE (tiens donc... C'est pas comme si je le disais pas depuis le début), au moins une louve entre Naheulbeuk et Linika... Et maitenant je me prends de plus en plus à en voir deux. J'imagine très bien une Linika profiter de sa planque pour "sacrifier" une collègue louve, puis s'acharner sur tous les garçons bien tranquillement.

La mort du vrai bouc remet toutes mes hypothèses en cause... Et même si à mes yeux, la probabilité que Naheul soit louve est trèèès élevée, l'attitude de Linika est maintenant ultra suspecte pour moi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qu'on a appris que Tristana n'avait pas été recruté ( ... on n'a pas été "chanceux" sur le coup, surtout que depuis son anniversaire, je SAVAIS à 100% qu'elle était enfant louve, parce que je l'ai senti moins virulente quand je l'ai soupçonnée) ... le vote était évident.

En effet, je le voyais facile, avec un vote dirigé contre Naheul autant là ... Je reste ... scotché ... Je pense qu'une grande majorité d'entre nous avait vu Linika Bouc Emissaire (de par ses réflexions sur les égalités, ses changements de votes successifs pour pencher la balance d'un côté ou d'un autre, etc ...) autant là, je ne comprends plus rien, et c'est pour ça que, moi, j'avais innocenté Linika depuis les lacustres en gros ... Mais là j'avoue que je ne comprends rien ...

J'aimerais bien savoir quels sont les éléments qui ont permis aux autres d'innocenter Linika ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 24 Déc 2009, 00:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

CVFDM : Pour ma culture perso, qu'est ce qui vous a fait croire que Linika était bouc ? Le fait qu'elle souhaite être maire ? autre chose ?

Autre question je peux mettre une écriture noire par défaut pour mes mess?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Goldi ^^


Bon, à chaud, pour ma part , il me semble assez évident de voter contre Naheulbeuk. Tristana n'avait pas trouvé son père et n'avait donc pas pu commettre de meurtre la nuit des Lacustres.
Naheul, si tu le souhaites, je peux reexpliquer pourquoi même si je l'avais déjà expliqué au jour précédent.
Donc , j'envoie mon vote contre Naheulbeuk et ça c'est fait.

Ensuite , il reste deux loups à trouver.

Maurice >> a voté contre Naheul et Xinome >> je retire de mes suspects
Goldi >> a voté contre Naheul et Xinome >> je retire de mes suspects

Silas >> à priori , plus ou moins retiré de mes suspects

sSérénity >> je le pense loup depuis le début et je le garde à l'oeil


un loup à trouver parmi ces 3 personnes
Syro >> me semble vraiment avoir cherché au tour précédent
Milambar >> trop absent pour remarquer quoique ce soit
Nayrolf >> déjà dans mes suspects

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, un petit mea culpa pour la 2eme fois où tu me mets tout d'un coup dans tes grands suspects (la fois où je dis c'est sur y'a une fille louve et le jour juste avant où je vote pas Tristana mais Naheul ?) Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, cela a toujours été votre propre interprétation Maurice et sSérénity.

Je ne revendique rien vis à vis de mon rôle et tâche de le cacher au maximum. C'est pas nouveau.

Pourquoi par contre me plaçez vous soudaimnement suspecte ?
Enfin , sur quel argument ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Linika, un petit mea culpa pour la 2eme fois où tu me mets tout d'un coup dans tes grands suspects (la fois où je dis c'est sur y'a une fille louve et le jour juste avant où je vote pas Tristana mais Naheul ?) Heureux


Oui à priori , meaa culpa Goldi , jusque preuve du contraire Clin d'oeil

Mais mes soupçons évoluent très vite , et je n'hésite pas à le marquer lorsque je pense une personne innocente (je ne me bute pas non plus stupidement )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
CVFDM : Pour ma culture perso, qu'est ce qui vous a fait croire que Linika était bouc ? Le fait qu'elle souhaite être maire ? autre chose ?

Autre question je peux mettre une écriture noire par défaut pour mes mess?


Tu fais ce que tu veux pour la couleur Sourire Et en tout cas, on est plusieurs personnes à avoir lu entre les lignes que Linika se déclarait bouc ...

De jana :


Citation:
Mais voilà, en relisant les rôles comme j'ai dit ... je me suis dit qu'il pouvait, voir même qu'il devait, en être autrement. Alors, tu trouveras peut-être ça louche ou je ne sais quoi, mais j'ai une forte tendance à te faire confiance maintenant.


De Maurice

Citation:
Linika, donc... Bon feeling sur toi depuis le début, qui a de plus en plus tendance à se renforcer au vu de tes votes... Je pense avoir une petite idée du pourquoi tu t'es présentée... Et malheureusement, même si je comprends cette position, j'aurais préféré que tu ne sois pas mairesse, vu que tu votes un peu de façon biaisée (du moins si ma théorie est bonne).


de Linika elle même

Citation:
Je ne faisais aucune critique. Je respecte les méthodes de chacun, mais c'est juste que je ne continue pas dans cette voie car ce n'est pas dans mes manières de procéder. J'estime avoir le droit de le dire et d'expliquer pourquoi je ne donne pas suite !
Parce que s'il y a égalité c'est le bouc émissaire qui meurt et à moins qu'il soit en couple mixte ce bouc, il est innocent (tu m'arrêtes si je me trompe !) alors lorsqu'une égalité se profile : enre le bouc=innocent et un suspect (à mes yeux) je vote contre le suspect !!





linika a écrit:
Bah, cela a toujours été votre propre interprétation Maurice et sSérénity.

Je ne revendique rien vis à vis de mon rôle et tâche de le cacher au maximum. C'est pas nouveau.

Pourquoi par contre me plaçez vous soudaimnement suspecte ?
Enfin , sur quel argument ?


Bah je te soupçonne parce que t'es une fille, et que on n'a toujours pas tué de louve active ... et qu'avant je te mettais de côté parce que j'étais persuadé que tu étais bouc émissaire ? Puis tant qu'à faire, je n'ai pas saisi ton changement de vote de Naheul vers Tristana

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 24 Déc 2009, 00:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

La mort du vrai bouc remet toutes mes hypothèses en cause... Et même si à mes yeux, la probabilité que Naheul soit louve est trèèès élevée, l'attitude de Linika est maintenant ultra suspecte pour moi !


Maurice , fait moi plaisir , avant d'essayer de convaincre les autres joueurs non loups , rappelle comment s'est passé le lynchage de Xinome ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
goldi a écrit:
CVFDM : Pour ma culture perso, qu'est ce qui vous a fait croire que Linika était bouc ? Le fait qu'elle souhaite être maire ? autre chose ?

Autre question je peux mettre une écriture noire par défaut pour mes mess?


Et en tout cas, on est plusieurs personnes à avoir lu entre les lignes que Linika se déclarait bouc ...

:


Goldi , ils ont cru que j'étais Bouc car pour mon vote je privilégiais de sauver le bouc en ajoutant ma voix et éviter une égalité .
Ils ont pas envisagé que je sois capable de faire cela pour un autre joueur que moi même.

Quand ils ont émis l'idée qu'ils connaissaient mon rôle je les ai laissé causer car je ne dévoile pas mon rôle, donc je n'allais pas donner des infos en niant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
sSerenity a écrit:
goldi a écrit:
CVFDM : Pour ma culture perso, qu'est ce qui vous a fait croire que Linika était bouc ? Le fait qu'elle souhaite être maire ? autre chose ?

Autre question je peux mettre une écriture noire par défaut pour mes mess?


Et en tout cas, on est plusieurs personnes à avoir lu entre les lignes que Linika se déclarait bouc ...

:


Goldi , ils ont cru que j'étais Bouc car pour mon vote je privilégiais de sauver le bouc en ajoutant ma voix et éviter une égalité .
Ils ont pas envisagé que je sois capable de faire cela pour un autre joueur que moi même.

Quand ils ont émis l'idée qu'ils connaissaient mon rôle je les ai laissé causer car je ne dévoile pas mon rôle, donc je n'allais pas donner des infos en niant


Bah tu as confirmé quand même, non ? Avec tout ton passage sur le bouc alors que ni Maurice, ni Janabis n'avait parlé de Bouc précisément ... Que tu aies menti par omission (parce que clairement, je reste sur le cul là Heureux), ne fait pas un vote direct mais je préfère dire ce que je pense sur le coup.

Enfin, ne t'inquiète pas, je n'oublie surtout pas Naheul, parce que les griefs qui lui sont reprochés, sont toujours d'actualités ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez cette fois c'est mon dernier mess avant le dodo : SI (et je met un SI majuscule) Linika était louve et Naheul villageoise, l'élimination de Naheul condamnerait le village. En effet un villageois mourait en nuit 9, resteraient 7 joueurs dont Linika louve avec 2 voix + 2 loups. Ils auraient donc 4 voix contre 4 villageois et le maire départage donc partie fini les loups devenant majoritaires.

Ceci dit pour l'instant, vote pas clair pour moi. Je pense néammoins que tout le monde devrait voter Naheul ou Linika ce jour... Sachant qu'il y a déjà 2 voix contre Naheul (Linika)... les muets/absents daigneront-ils au moins annoncer leur vote ?

edit : j'ai oublié les amoureux tiens...


Dernière édition par goldi le 24 Déc 2009, 01:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bah tu as confirmé quand même, non ? Avec tout ton passage sur le bouc alors que ni Maurice, ni Janabis n'avait parlé de Bouc précisément ... Que tu aies menti par omission (parce que clairement, je reste sur le cul là Heureux), ne fait pas un vote direct mais je préfère dire ce que je pense sur le coup.

Enfin, ne t'inquiète pas, je n'oublie surtout pas Naheul, parce que les griefs qui lui sont reprochés, sont toujours d'actualités ...


sSérénity , trouve moi le passage où tu me vois confirmer , quelque chose ? Car là j'avoue que je sais me relire , et jamais je n'aurai fais cela (ayant ou non le rôle)

Tous les joueurs qui ont joué avec moi , le savent : je ne divulgue pas mon rôle .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Puis tant qu'à faire, je n'ai pas saisi ton changement de vote de Naheul vers Tristana[/b][/color]


Au dernier moment Tristana a dit

Tristana a écrit:
J'avais même pas vu que Linika était encore vivante...


Ben quand même ... cela laissait entendre qu'elle pensait que j'étais morte . Et comme il y avait eu une nuit sans mort . Sur le coup , elle avait très bien pu m'attaquer de nuit et puis penser que j'étais morte pour de bon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Linika tu m'accuse car... je t'ai cherché. ok.

Enfin si je t'ai cherché c'est que j'ai de sérieux doutes sur toi. Il faut donc choisir entre toi et Naheulbeuk. Je doute que Naheulbeuk se défende aujourd'hui.

En fait la seule chose en ta faveur est le jour 5, où tu mène bien le jeu contre Xinome.

On a le temps pour voter je ne vais surement pas m'enflammer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
Linika tu m'accuse car... je t'ai cherché. ok.


Non , ce que je voulais dire :
tu fais parti de trois suspects par déductions : entre NAyrolf, Milambar et toi , il y a probablement un loup .

Ce que je disais
Citation:
Syro >> me semble vraiment avoir cherché au tour précédent

signifie que tu as vraiment enquété au jour précédent. (tu as pas fais semblant de chercher des loups)
Oui , tu t'en es pris à moi au tour précédent mais non, ce n'est pas cela qui pourrait me faire te suspecter .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Linika, un petit mea culpa pour la 2eme fois où tu me mets tout d'un coup dans tes grands suspects (la fois où je dis c'est sur y'a une fille louve et le jour juste avant où je vote pas Tristana mais Naheul ?) Heureux


Tu me confirmes donc que Naheulbeuk est louve, puisque je peux t'innocenter par ton vote contre elle ? Ou tout du moins tu es d'accord avec cette idée ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis surtout que je n'étais pas d'accord avec l'idée que :"je ne vote pas Tristana donc je suis loup..." Les seuls qui peuvent te confirmer que Naheul est louve ou non sont poilus Clin d'oeil

Une précision par rapport à la situation, si tu es louve Linika, il suffit qu'un villageois vote Naheul (et l'annonce) pour que les 2 loups le suivent (en l'annonçant ou pas) et cela fera 5 voix contre Naheul, éliminée puis surnombre des loups et partie pliée en faveur des loups. Comme syro je ne me presserai pas pour voter. Ce sera Naheul ou Linika, pas autre chose.

En fait depuis plusieurs jours ta survie nocturne m'intrigue, je vois que 3 possibilités :

* les loups te laissent en vie car tu es louve.

* les loups te laissent en vie car tu es maire et tu t'expose forcément beaucoup et à moment donné ils savent que le village aura un doute.

* tu as été salvaté plusieurs fois, voir tu es salvateur (rôle que je te collais plutôt que bouc mais j'y crois moins maintenant).


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut y voir aussi qu'il y a AU MOINS une louve... En gros Linika comme j'ai des doutes sur toi et si je pars avec l'idée qu'il y a deux louves :
- soit je vote pour Naheulbeuk : si pas louve, dommage mais on t'aura de toute façon, si louve il restera un doute et surtout un danjer : une louve maire !
- soit je vote pour toi : tu n'es pas louve et je suis vraiment désolé et je vais me planquer dans une grotte (avec le net faut pas déconner) mais le doute est levé (oui ça serait cher payé), soit tu es louve, le doute reste sur Naheulbeuk bon c'est une semi-absente donc c'est une semi-... ah ben non si elle vote pour les buchers (meme sans trop participer), elle doit participer à la chasse aux villageois la nuit.

Malheureusement, mes doutes sur Linika ne trounent qu'autour du fait qu'elle est la personne (et pas juste la fille) qui s'est avéré être dans le plus de bucher d'innocents. Parfois avec une vote décisive.

A noter l'argument de Linika : il faut mieux ne pas tomber sur une égalité pour éviter que le bouc-émissaire soit dedans. Un loup aurait pu prendre cet argument pour sauver un loup. Malheureusement, là où ça a été le plus décisif c'était contre Ilir / Tristana. Tristana n'étant pas louve et Ilir ayant déjà peut être utilisé sa potion et donc moins d'intérêt pour les loups. Donc un peu moins de suspition vis à vis de Linika.

Ca sent le vote poru Naheulbeuk tout ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:

- soit je vote pour Naheulbeuk : si pas louve, dommage mais on t'aura de toute façon, si louve il restera un doute et surtout un danjer : une louve maire !



Ca fait plaisir tu lis mes messages, si on tue Naheul qui était villageoise c'est fini, les loups gagnent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi, les loups n'auraient eu aucun interet à faire mourrir une fille les deux dernières nuits, ça ne serait pas un bon gibier.

Par contre, si Linika est louve et que nous perdons un citoyen honnête avec Naheulbeuk ça sera du 4 voix de loups contre 5 de villageois. Sauf chasseur, sauf salvateur, sauf amoureux mixte (en espérant que les amoureux ne soient pas villageois !).

Si on vote Linika et qu'elle est villageoise, le rapport de force sera de 3 voix de loups contre 5 de villageois. Sans oublié que Linika donne les clefs de la mairie...

Que la vie est dure dans cette contrée.


EDIT : Goldi, j'ai posté avant de pouvoir lire ton message !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les deux dernières nuits, je suis d'accord mais je faisais allusion au fait qu'elle se porte bien depuis un moment maintenant Sourire

Dans ton second paragraphe, tu ne tiens pas compte de la mort d'un villageois pendant la nuit 9, soit 4 voix contre 4 voix (avec le maire qui départage)

Oui, la vie est dure mais pas pour les loups......

Après ce serait bien que le chasseur meure par exemple pendant la nuit et qu'il tue un loup ! Par exemple si une des deux filles meurt (et que c'était la villageoise) et que le chasseur se fait tuer la nuit, il pourra dégommer la LOUVE restant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
Goldi, les loups n'auraient eu aucun interet à faire mourrir une fille les deux dernières nuits, ça ne serait pas un bon gibier.

Par contre, si Linika est louve et que nous perdons un citoyen honnête avec Naheulbeuk ça sera du 4 voix de loups contre 5 de villageois. Sauf chasseur, sauf salvateur, sauf amoureux mixte (en espérant que les amoureux ne soient pas villageois !).

Si on vote Linika et qu'elle est villageoise, le rapport de force sera de 3 voix de loups contre 5 de villageois. Sans oublié que Linika donne les clefs de la mairie...

Que la vie est dure dans cette contrée.


EDIT : Goldi, j'ai posté avant de pouvoir lire ton message !


De nouveau tu ne tiens pas compte de la mort villageoise de la nuit 9.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4 voix villageois j'avais oublié le mort de la nuit !

Effectivement, on peut dire qu'il y a 50% de chances que Linika soit louve, comme Naheulbeuk. 51% -j'ai pas fait le calcul exact- si on compte la chance que les deux soient louves.

Entre les deux il vaut mieux se tromper sur Linika que sur Naheulbeuk. Comme le dit Goldi, moins de voix pour les loups pour la suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le calcul, ça donne 52,7778% de chances pour chacune d'être louve parmis nous.

Dernière édition par syro le 24 Déc 2009, 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi > J'avoue que je ne comprends pas ce qui entre hier et aujourd'hui fait la différence pour que tu me soupçonnes aussi soudainement . Hier , tu n'as pas dit un seul mot à mon encontre sans pour autant dire pourquoi. Apparement , tu n'avais pas saisi cette allusion au Bouc Emissaire puisque tu demandes des explications au jour d'aujourd'hui.
Puis aujourd'hui , tu innocentes quasiment Naheulbeuk, on ne sait pas pourquoi pour reporter tous tes soupçons sur moi.

Quant à dire que je me porte bien , comme tu l'as fait remarqué , il y a quand même eu des nuits sans morts.


Vu de l'extérieur , je ne crois pas qu'il soit envisageable de voir deux louves entre NAheul et moi ... cela aurait été très maladroit et malavisé de tuer une fille durant les Lacustres.
Je vois par contre qu'au lieu de chercher des raisons de suspecter l'une ou l'autre des personnes, Goldi , tu essayes de convaincre avec des proba ... Je préférerai que tu me donnes des raisons de me soupçonner autres que des calculs de vote qui ne prouvent rien du tout ou ma survie qui n'est pas dépendante de moi .

Syro > Avec ma double voix, je risquais fort d'être dans beaucoup de bûcher et j'assume. Si maintenant je n'avais pas argumenté mes choix, si j'avais voté au dernier moment, je comprendrais que ce soit étrange mais à chaque fois , je n'ai pas hésité à développer mes raisons, à prévenir la personne à l'avance pour qu'elle puisse répondre .
J'ai voté contre Bixive et Ilir et ils étaient innocents, deux personnes, je ne suis pas la seule à l'avoir fait Clin d'oeil . il y a eu un loup (Xinome ) , un joueur de flute (Lysine ) et une enfant loup (Tristana) , certes pas recrutée mais comment savoir qu'elle ne voulait pas l'être ... Xinome n'avait -elle pas pris sa défense et inversement ?



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement Linika que je réalise que si tu es louve et qu'on fait le mauvais choix la partie a de très grandes chances de s'arrêter. Je constate cela et forcément je réfléchis avant de re-voter Naheul (j'ai d'ailleurs voté 3 fois contre elle sans succés). Tu as failli à ton rôle de maire si tu es villageoise mais je n'aurais pas fait mieux. Jamais de la vie j'innocente Naheulbeul, soit tu fais de gros raccourcis, soit tu veux me le faire écrire noir sur blanc, c'est fait.

J'aimerais que les autres joueurs donnent leur sentiment et/ou leur intention de vote...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié aussi j'ai peur, que tu sois villegoise ou loup, que tu sois amoureuse.

En fait si tu ne t'étais pas défendu actuellement comme avant, s'il n'y avait pas eu ce débat contre Xinome; mon vote serait déjà parti (contre toi).

En fait, malgré mes doutes, je te crois innocente mais c'est tout de même prendre un sacré risque que te te laisser vivante. Putain de concience !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop , c'est reparti pour un tour Heureux

Mes diverses raisons de soupçonner NAheulbeuk:

> ses petites posts courts juste pour une participation nécessaire

> ses argumentations de votes:
Jour 2 : vote contre Silas car il est venu me demander des citations par mp >> je ne vois pas ce qu'il y avait de suspect
Jour 3 : vote contre Grainne/Syro d'abord un vote sans argumentation aucune puis voyant que le jour était plus long que ce qu'elle croyait elle dit que c'est car Grainne/Syro n'avait pas participé au jour précédent sous prétexte de ne pas avoir trouvé de citations >> c'est un argument qu'elle a repris à d'autres
Jour 4 : vote contre Janabis mais vote pas comptabilisé >> facile Clin d'oeil
Jour 5 : pas de vote
Jour 7: vote contre Maurice car il la soupçonne >> vote isolé encore une fois
Jour 8 : vote contre Tristana >> rien à dire , c'était pour se sauver

Bref , je vois à travers ces votes , une joueuse qui ne se mouille pas en votant de manière isolée et avec des argumentation de vote très ponctuelle.

> De plus à la lecture des ses interventions, Naheulbeuk ne nous fait jamais de développement d'idées ou de soupçons pour d'autres joueurs. Elle n'intervient que pour parler de son vote. C'est plutôt une attitude de louve qui joue le minimum pour justifier ses votes mais sans prendre de risque de proposer des idées.

> De plus , pour ceux qui l'ont jouée, son attiyude ressemble beaucoup à celle qu'elle avait adoptée sur la partie 24h où il avait été très difficile de déceler la louve en fin de partie.

> Bien sûr , à mes yeux, cette histoire de LAcustres retire tout doutes à son sujet même si je comprends que cela puisse ne pas être le cas aux votres. Cependant , je vous garantis qu'en votant contre Naheulbeuk, vous allez lyncher une louve !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
C'est simplement Linika que je réalise que si tu es louve et qu'on fait le mauvais choix la partie a de très grandes chances de s'arrêter. Je constate cela et forcément je réfléchis avant de re-voter Naheul (j'ai d'ailleurs voté 3 fois contre elle sans succés). Tu as failli à ton rôle de maire si tu es villageoise mais je n'aurais pas fait mieux. Jamais de la vie j'innocente Naheulbeul, soit tu fais de gros raccourcis, soit tu veux me le faire écrire noir sur blanc, c'est fait.


Certes Goldi , je comprends la pression que tu dois subir en ce moment. A te lire , j'ai juste l'impression que tu voulais plus faire croire à l'innocence de NAheulbeuk.
Mais je te demande de regarder les raisons de soupçonner telle ou telle personne avant de te fier aux votes. Car de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village. Alors autant faire confiance aux faits et aux dires pour justifier son vote. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot surpris par le choix de la victime ainsi que son rôle. J'avoue ne pas comprendre ce choix de victime.

Quelqu'un a-t-il relevé les soupsons de morpion plutot que de se lancer directement sur linika ?

Naheul était prédestinée au bucher ce jour suite a la mort de Tristana hier qui n'avait pas été recrutée. Maintenant, le rôle du mort relance le débat ce qui arrange aussi les loups car je sent que les débats vont tourner autour de Naheul/linika et que cela n'irat pas plus chercher du coté des mecs que les jours précédents.

Cependant, même avec les récents évènements, je pense voter contre Naheul. Je voit toujours mal linika en louve. N'oublions pas que le jour des citations, elle était là pour aider ceux qui n'en avait pas. Et pour le rôle de bouc, c'est un rôle que certains lui ont donné et non qu'elle a dévoilé. Ensuite, certes elle n'as pas démenti mais elle n'as pas dit non plus qu'elle l'était.


Sinon, juste pour informations, je part cette aprèm vers 16H-17H pour le réveillon et demain visite dans la famille + fête familiale le soir donc je ne repasserai pas avant le 26 fin de matinée, début d'aprem.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
goldi a écrit:
C'est simplement Linika que je réalise que si tu es louve et qu'on fait le mauvais choix la partie a de très grandes chances de s'arrêter. Je constate cela et forcément je réfléchis avant de re-voter Naheul (j'ai d'ailleurs voté 3 fois contre elle sans succés). Tu as failli à ton rôle de maire si tu es villageoise mais je n'aurais pas fait mieux. Jamais de la vie j'innocente Naheulbeul, soit tu fais de gros raccourcis, soit tu veux me le faire écrire noir sur blanc, c'est fait.


Certes Goldi , je comprends la pression que tu dois subir en ce moment. A te lire , j'ai juste l'impression que tu voulais plus faire croire à l'innocence de NAheulbeuk.
Mais je te demande de regarder les raisons de soupçonner telle ou telle personne avant de te fier aux votes. Car de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village. Alors autant faire confiance aux faits et aux dires pour justifier son vote. Clin d'oeil


Non, si on te tue innocente et que tu passe le maire à un villageois (on sent que tu vas pas le laisser à Naheul si tu étais villageoise lol) et bien, la partie continue et Naheul mourra au jour 10. Ce qui nous ferait en jour 11, 3 villageois et 2 loups.
Je suis étonné que tu te trompes encore sur une affirmation du genre "de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village". Je ne t'en tiens pas rigueur mais c'est vraiment ce genre de raccourcis ou d'erreurs qui font que je te suspecte, tu m'as impressionné par certains côtés sur cette partie et j'ai du mal à croire que tu puisses te tromper sur des points comme ça, grande stratège que tu es Sourire

J'expose cela pour que les gens comprenne bien l'importance du vote et ce n'est pas pour défendre Naheul (ça fait 3 fois que je vote contre elle....).
Je pense re-voter Naheul.


Dernière édition par goldi le 24 Déc 2009, 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
N'oublions pas que le jour des citations, elle était là pour aider ceux qui n'en avait pas. Et pour le rôle de bouc, c'est un rôle que certains lui ont donné et non qu'elle a dévoilé.



Whaouh, gros argument l'aide pour les citations Heureux

Sinon pour moi Linika est salvateur ou loup insondable, pas autre chose.

C'est marrant, je considère que plus la partie avance et plus mon camp est (très) mal mais plus la partie avance, plus elle m'intéresse Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

loup insondable ou pas, on s'en fout il n'y a plus personne pour sonder.

Par contre Silas je ne comprends pas que tu ne comprenne pas. Débartre sur les mecs ne sert pour l'instant à rien, à part embrouiller les débats. Il faut débattre sur Linika et Naheulbeuk seulement. Sauf en cas d'amoureux.

Pour moi le choix de Morpion est anodine - sans offence pour lui. Je veux dire les loups devaient choisir parmis les mecs, pas Milambar (au cas où il ait un rôle spécial ça serait surement bien pour les villageois mais meilleur pour les loups qu'il ne le joue pas (d'ailleurs j'attends toujours que la foudre tombe !!!!)). Après il y a obliatoirement un loup parmis les mecs voir deux, voire un loup-amoureux, donc ça réduisait les candidats pour eux. Ca ne fait plus qu'un choix sur 4/5, je pense que Morpion a été au hasard parmis eux. Il était bouc-émissaire et n'a jamais été trop inquiété par les votes; on ne tirera pas grand chose des votes contre ou de ces dires précédents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pk salvateur ou loup insondable ?

Déjà salvateur ca m'étonnerait quand même.

Puis pourquoi spécialement le loup insondable ? Comment tu peut le dire qu'elle soit insondable ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'elle s'est présenté à la mairie. Plus safe en tant que loup insondable. Et là j'entends déjà les gens qui me disent "mais toi aussi tu t'es présenté" Heureux

J'aimerais bien un couple d'amoureux loup tiens ! Genre Naheulbeuk/Nayrolf, Silas/Linika Naheul/sSérénity etc etc Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi >
Goldi a écrit:
Je suis étonné que tu te trompes encore sur une affirmation du genre "de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village". Mais je ne t'en tiens pas rigueur.



aujourd'hui nous sommes 9 villageois mais on va dire que Milambar étant absent , que nous sommes 8. Donc 3 loup-garou vs 5 villageois.

Si on tue un villageois et s'il en meurre un cette nuit , demain ce sera du 3 vs 3.

Si je meure , je ne sais pas à qui donner la voix (je sais à qui je ne la donnerai pas). Donc un risque que je me trompe.
Mais soyons optimiste, et admettons que je donne la double voix à un villageois.

Demain vous lyncheriez NAheulbeuk (louve) puis une victime la nuit suivante:
2 vs 2 avec la double voix chez les villageois.

Mais voilà ... où sont les amoureux (dans l'hypothèse où ils aient survécu jusque là )?
>> ce sont les deux derniers villageois (ils sont super forts et chanceux d'être en vie) >> ils brûlent un loup et l'autre les dévorent tous les deux la nuit qui suit
>> un couple mixte ? soit ils ont la double voix et ils brûlent un loup et le loup amoureux dévore le dernier innocent > les villageois ont perdu -- soit la double voix est au loup , qu'il brûle avec 3 voix contre lui ou qu'il fasse brûler le couple mixte > les villageois ont perdu -- la double voix est au dernier innocent , quoi qu'il se passe > les villageois ont perdu
>> la seule chance et unique serait que le couple soit deux loups, sinon, c'est mort pour le village Clin d'oeil CQFD

on ne peut pas se permettre de se tromper
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Syro, voir du coté des hommes est aussi interessant je pense. Je dit pas regarder spécialement de ce coté pour aujourd'hui, mais prendre déjà une avance dans les débats pour la journée précédente peut être une bonne chose je trouve.

Ensuite a ce stade de la partie, je ne crois pas que les loups attaquent au pifomètre. Si morpion a été attaqué cette nuit, ce n'est surement pas pour rien car je peu te certifier que ce n'est pas lui qui a été attaqué la nuit d'avant. Il doit y avoir une raison quand même a sa mort.

Et goldi, toi aussi tu t'es présenté donc ton argument est valable contre toi aussi ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 108 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com