Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 9: "Mes lunettes!! j'ai fait tombé mes lunettes...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 108
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4 voix villageois j'avais oublié le mort de la nuit !

Effectivement, on peut dire qu'il y a 50% de chances que Linika soit louve, comme Naheulbeuk. 51% -j'ai pas fait le calcul exact- si on compte la chance que les deux soient louves.

Entre les deux il vaut mieux se tromper sur Linika que sur Naheulbeuk. Comme le dit Goldi, moins de voix pour les loups pour la suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le calcul, ça donne 52,7778% de chances pour chacune d'être louve parmis nous.

Dernière édition par syro le 24 Déc 2009, 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi > J'avoue que je ne comprends pas ce qui entre hier et aujourd'hui fait la différence pour que tu me soupçonnes aussi soudainement . Hier , tu n'as pas dit un seul mot à mon encontre sans pour autant dire pourquoi. Apparement , tu n'avais pas saisi cette allusion au Bouc Emissaire puisque tu demandes des explications au jour d'aujourd'hui.
Puis aujourd'hui , tu innocentes quasiment Naheulbeuk, on ne sait pas pourquoi pour reporter tous tes soupçons sur moi.

Quant à dire que je me porte bien , comme tu l'as fait remarqué , il y a quand même eu des nuits sans morts.


Vu de l'extérieur , je ne crois pas qu'il soit envisageable de voir deux louves entre NAheul et moi ... cela aurait été très maladroit et malavisé de tuer une fille durant les Lacustres.
Je vois par contre qu'au lieu de chercher des raisons de suspecter l'une ou l'autre des personnes, Goldi , tu essayes de convaincre avec des proba ... Je préférerai que tu me donnes des raisons de me soupçonner autres que des calculs de vote qui ne prouvent rien du tout ou ma survie qui n'est pas dépendante de moi .

Syro > Avec ma double voix, je risquais fort d'être dans beaucoup de bûcher et j'assume. Si maintenant je n'avais pas argumenté mes choix, si j'avais voté au dernier moment, je comprendrais que ce soit étrange mais à chaque fois , je n'ai pas hésité à développer mes raisons, à prévenir la personne à l'avance pour qu'elle puisse répondre .
J'ai voté contre Bixive et Ilir et ils étaient innocents, deux personnes, je ne suis pas la seule à l'avoir fait Clin d'oeil . il y a eu un loup (Xinome ) , un joueur de flute (Lysine ) et une enfant loup (Tristana) , certes pas recrutée mais comment savoir qu'elle ne voulait pas l'être ... Xinome n'avait -elle pas pris sa défense et inversement ?



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement Linika que je réalise que si tu es louve et qu'on fait le mauvais choix la partie a de très grandes chances de s'arrêter. Je constate cela et forcément je réfléchis avant de re-voter Naheul (j'ai d'ailleurs voté 3 fois contre elle sans succés). Tu as failli à ton rôle de maire si tu es villageoise mais je n'aurais pas fait mieux. Jamais de la vie j'innocente Naheulbeul, soit tu fais de gros raccourcis, soit tu veux me le faire écrire noir sur blanc, c'est fait.

J'aimerais que les autres joueurs donnent leur sentiment et/ou leur intention de vote...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié aussi j'ai peur, que tu sois villegoise ou loup, que tu sois amoureuse.

En fait si tu ne t'étais pas défendu actuellement comme avant, s'il n'y avait pas eu ce débat contre Xinome; mon vote serait déjà parti (contre toi).

En fait, malgré mes doutes, je te crois innocente mais c'est tout de même prendre un sacré risque que te te laisser vivante. Putain de concience !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop , c'est reparti pour un tour Heureux

Mes diverses raisons de soupçonner NAheulbeuk:

> ses petites posts courts juste pour une participation nécessaire

> ses argumentations de votes:
Jour 2 : vote contre Silas car il est venu me demander des citations par mp >> je ne vois pas ce qu'il y avait de suspect
Jour 3 : vote contre Grainne/Syro d'abord un vote sans argumentation aucune puis voyant que le jour était plus long que ce qu'elle croyait elle dit que c'est car Grainne/Syro n'avait pas participé au jour précédent sous prétexte de ne pas avoir trouvé de citations >> c'est un argument qu'elle a repris à d'autres
Jour 4 : vote contre Janabis mais vote pas comptabilisé >> facile Clin d'oeil
Jour 5 : pas de vote
Jour 7: vote contre Maurice car il la soupçonne >> vote isolé encore une fois
Jour 8 : vote contre Tristana >> rien à dire , c'était pour se sauver

Bref , je vois à travers ces votes , une joueuse qui ne se mouille pas en votant de manière isolée et avec des argumentation de vote très ponctuelle.

> De plus à la lecture des ses interventions, Naheulbeuk ne nous fait jamais de développement d'idées ou de soupçons pour d'autres joueurs. Elle n'intervient que pour parler de son vote. C'est plutôt une attitude de louve qui joue le minimum pour justifier ses votes mais sans prendre de risque de proposer des idées.

> De plus , pour ceux qui l'ont jouée, son attiyude ressemble beaucoup à celle qu'elle avait adoptée sur la partie 24h où il avait été très difficile de déceler la louve en fin de partie.

> Bien sûr , à mes yeux, cette histoire de LAcustres retire tout doutes à son sujet même si je comprends que cela puisse ne pas être le cas aux votres. Cependant , je vous garantis qu'en votant contre Naheulbeuk, vous allez lyncher une louve !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
C'est simplement Linika que je réalise que si tu es louve et qu'on fait le mauvais choix la partie a de très grandes chances de s'arrêter. Je constate cela et forcément je réfléchis avant de re-voter Naheul (j'ai d'ailleurs voté 3 fois contre elle sans succés). Tu as failli à ton rôle de maire si tu es villageoise mais je n'aurais pas fait mieux. Jamais de la vie j'innocente Naheulbeul, soit tu fais de gros raccourcis, soit tu veux me le faire écrire noir sur blanc, c'est fait.


Certes Goldi , je comprends la pression que tu dois subir en ce moment. A te lire , j'ai juste l'impression que tu voulais plus faire croire à l'innocence de NAheulbeuk.
Mais je te demande de regarder les raisons de soupçonner telle ou telle personne avant de te fier aux votes. Car de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village. Alors autant faire confiance aux faits et aux dires pour justifier son vote. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot surpris par le choix de la victime ainsi que son rôle. J'avoue ne pas comprendre ce choix de victime.

Quelqu'un a-t-il relevé les soupsons de morpion plutot que de se lancer directement sur linika ?

Naheul était prédestinée au bucher ce jour suite a la mort de Tristana hier qui n'avait pas été recrutée. Maintenant, le rôle du mort relance le débat ce qui arrange aussi les loups car je sent que les débats vont tourner autour de Naheul/linika et que cela n'irat pas plus chercher du coté des mecs que les jours précédents.

Cependant, même avec les récents évènements, je pense voter contre Naheul. Je voit toujours mal linika en louve. N'oublions pas que le jour des citations, elle était là pour aider ceux qui n'en avait pas. Et pour le rôle de bouc, c'est un rôle que certains lui ont donné et non qu'elle a dévoilé. Ensuite, certes elle n'as pas démenti mais elle n'as pas dit non plus qu'elle l'était.


Sinon, juste pour informations, je part cette aprèm vers 16H-17H pour le réveillon et demain visite dans la famille + fête familiale le soir donc je ne repasserai pas avant le 26 fin de matinée, début d'aprem.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
goldi a écrit:
C'est simplement Linika que je réalise que si tu es louve et qu'on fait le mauvais choix la partie a de très grandes chances de s'arrêter. Je constate cela et forcément je réfléchis avant de re-voter Naheul (j'ai d'ailleurs voté 3 fois contre elle sans succés). Tu as failli à ton rôle de maire si tu es villageoise mais je n'aurais pas fait mieux. Jamais de la vie j'innocente Naheulbeul, soit tu fais de gros raccourcis, soit tu veux me le faire écrire noir sur blanc, c'est fait.


Certes Goldi , je comprends la pression que tu dois subir en ce moment. A te lire , j'ai juste l'impression que tu voulais plus faire croire à l'innocence de NAheulbeuk.
Mais je te demande de regarder les raisons de soupçonner telle ou telle personne avant de te fier aux votes. Car de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village. Alors autant faire confiance aux faits et aux dires pour justifier son vote. Clin d'oeil


Non, si on te tue innocente et que tu passe le maire à un villageois (on sent que tu vas pas le laisser à Naheul si tu étais villageoise lol) et bien, la partie continue et Naheul mourra au jour 10. Ce qui nous ferait en jour 11, 3 villageois et 2 loups.
Je suis étonné que tu te trompes encore sur une affirmation du genre "de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village". Je ne t'en tiens pas rigueur mais c'est vraiment ce genre de raccourcis ou d'erreurs qui font que je te suspecte, tu m'as impressionné par certains côtés sur cette partie et j'ai du mal à croire que tu puisses te tromper sur des points comme ça, grande stratège que tu es Sourire

J'expose cela pour que les gens comprenne bien l'importance du vote et ce n'est pas pour défendre Naheul (ça fait 3 fois que je vote contre elle....).
Je pense re-voter Naheul.


Dernière édition par goldi le 24 Déc 2009, 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
N'oublions pas que le jour des citations, elle était là pour aider ceux qui n'en avait pas. Et pour le rôle de bouc, c'est un rôle que certains lui ont donné et non qu'elle a dévoilé.



Whaouh, gros argument l'aide pour les citations Heureux

Sinon pour moi Linika est salvateur ou loup insondable, pas autre chose.

C'est marrant, je considère que plus la partie avance et plus mon camp est (très) mal mais plus la partie avance, plus elle m'intéresse Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

loup insondable ou pas, on s'en fout il n'y a plus personne pour sonder.

Par contre Silas je ne comprends pas que tu ne comprenne pas. Débartre sur les mecs ne sert pour l'instant à rien, à part embrouiller les débats. Il faut débattre sur Linika et Naheulbeuk seulement. Sauf en cas d'amoureux.

Pour moi le choix de Morpion est anodine - sans offence pour lui. Je veux dire les loups devaient choisir parmis les mecs, pas Milambar (au cas où il ait un rôle spécial ça serait surement bien pour les villageois mais meilleur pour les loups qu'il ne le joue pas (d'ailleurs j'attends toujours que la foudre tombe !!!!)). Après il y a obliatoirement un loup parmis les mecs voir deux, voire un loup-amoureux, donc ça réduisait les candidats pour eux. Ca ne fait plus qu'un choix sur 4/5, je pense que Morpion a été au hasard parmis eux. Il était bouc-émissaire et n'a jamais été trop inquiété par les votes; on ne tirera pas grand chose des votes contre ou de ces dires précédents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pk salvateur ou loup insondable ?

Déjà salvateur ca m'étonnerait quand même.

Puis pourquoi spécialement le loup insondable ? Comment tu peut le dire qu'elle soit insondable ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'elle s'est présenté à la mairie. Plus safe en tant que loup insondable. Et là j'entends déjà les gens qui me disent "mais toi aussi tu t'es présenté" Heureux

J'aimerais bien un couple d'amoureux loup tiens ! Genre Naheulbeuk/Nayrolf, Silas/Linika Naheul/sSérénity etc etc Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi >
Goldi a écrit:
Je suis étonné que tu te trompes encore sur une affirmation du genre "de toutes façons, si vous lynchez une villageoise, c'est perdu pour le village". Mais je ne t'en tiens pas rigueur.



aujourd'hui nous sommes 9 villageois mais on va dire que Milambar étant absent , que nous sommes 8. Donc 3 loup-garou vs 5 villageois.

Si on tue un villageois et s'il en meurre un cette nuit , demain ce sera du 3 vs 3.

Si je meure , je ne sais pas à qui donner la voix (je sais à qui je ne la donnerai pas). Donc un risque que je me trompe.
Mais soyons optimiste, et admettons que je donne la double voix à un villageois.

Demain vous lyncheriez NAheulbeuk (louve) puis une victime la nuit suivante:
2 vs 2 avec la double voix chez les villageois.

Mais voilà ... où sont les amoureux (dans l'hypothèse où ils aient survécu jusque là )?
>> ce sont les deux derniers villageois (ils sont super forts et chanceux d'être en vie) >> ils brûlent un loup et l'autre les dévorent tous les deux la nuit qui suit
>> un couple mixte ? soit ils ont la double voix et ils brûlent un loup et le loup amoureux dévore le dernier innocent > les villageois ont perdu -- soit la double voix est au loup , qu'il brûle avec 3 voix contre lui ou qu'il fasse brûler le couple mixte > les villageois ont perdu -- la double voix est au dernier innocent , quoi qu'il se passe > les villageois ont perdu
>> la seule chance et unique serait que le couple soit deux loups, sinon, c'est mort pour le village Clin d'oeil CQFD

on ne peut pas se permettre de se tromper
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Syro, voir du coté des hommes est aussi interessant je pense. Je dit pas regarder spécialement de ce coté pour aujourd'hui, mais prendre déjà une avance dans les débats pour la journée précédente peut être une bonne chose je trouve.

Ensuite a ce stade de la partie, je ne crois pas que les loups attaquent au pifomètre. Si morpion a été attaqué cette nuit, ce n'est surement pas pour rien car je peu te certifier que ce n'est pas lui qui a été attaqué la nuit d'avant. Il doit y avoir une raison quand même a sa mort.

Et goldi, toi aussi tu t'es présenté donc ton argument est valable contre toi aussi ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison restons optimiste. Tu oublie le chasseur et le salvateur. Il y a plus de chance que leurs actions soient en faveur des villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Linika d'avoir développé/explicité pour les amoureux. Y'a aussi le chasseur qui tient son fusil prêt ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je devrais avoir le net pour le 26 mais on ne sais jamais j'ai envoyé mon vote. Contre Naheulbeuk, tans pis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
Syro, voir du coté des hommes est aussi interessant je pense. Je dit pas regarder spécialement de ce coté pour aujourd'hui, mais prendre déjà une avance dans les débats pour la journée précédente peut être une bonne chose je trouve.

Ensuite a ce stade de la partie, je ne crois pas que les loups attaquent au pifomètre. Si morpion a été attaqué cette nuit, ce n'est surement pas pour rien car je peu te certifier que ce n'est pas lui qui a été attaqué la nuit d'avant. Il doit y avoir une raison quand même a sa mort.

Et goldi, toi aussi tu t'es présenté donc ton argument est valable contre toi aussi ^^


Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'essaye d edire quoi là goldi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
T'essaye d edire quoi là goldi ?


Comment sais-tu ce qui se passe la nuit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Relit mes quelques posts de ce jour et tu comprendras

Sur ce, j'y vais, le réveillon nous attends et on a encore du chemin a faire pour arriver jusque chez ma cousine


Bonne fêtes a tous sauf aux gros vilains plein de poils
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je ne fête pas Noël, mais j'ai quand même dû prendre le train, acheter des cadeaux qui me manquaient etc ... donc désolé le manque de participation hier !

Alors je vois que ça a beaucoup bougé, débattu, c'est bien ... Y a un peu plus de matière. Bon mon choix de vote commence à être fixé, mais ça peut encore varier.

Enfin dommage que Naheul ne puisse pas venir se défendre, tant pis. ET je viens de me réveiller, c'est tout pour le moment Heureux

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bon moi je ne fête pas Noël, mais j'ai quand même dû prendre le train, acheter des cadeaux qui me manquaient etc ... donc désolé le manque de participation hier !

Alors je vois que ça a beaucoup bougé, débattu, c'est bien ... Y a un peu plus de matière. Bon mon choix de vote commence à être fixé, mais ça peut encore varier.

Enfin dommage que Naheul ne puisse pas venir se défendre, tant pis. ET je viens de me réveiller, c'est tout pour le moment Heureux


Tu viens de te réveiller, tu veux dire que tu ne t'es pas réveillé pendant la nuit 8 en bon villageois ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:

Je ne revendique rien vis à vis de mon rôle et tâche de le cacher au maximum. C'est pas nouveau.


Par contre ça ne t'a pas trop gênée que beaucoup de gens te pense bouc émissaire... !
Tu es maire et tu es toujours en vie !! Indécis

De toute façon, Linika, je n'étais pas là au moment de l'évènement, tu étais donc la seule fille encore en vie présente cette nuit là !! Je ne vois donc pas comment tu peux oser dire que je suis la louve !!

Ça fait beaucoup de choses contre toi !! Tu ne trouves pas ?? Sadique

J'envoie bien évidemment mon vote de suite !

De plus, si je pars, dis toi bien que tu partiras aussi Rire

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très sérieusement je ne vous comprends pas !!

Je pense que les gens qui continuent à voter contre moi sont les loups restants et qu'ils essaient bien habillement de faire lyncher la seule villageoise restante ! Bien joué !! J'avais qu'à être plus présente, désolée pour les vrais villageois restants ! Triste

Linika tu s une grande manipulatrice, bravo ! Sceptique

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk > Les contredire ouvertement revenait à donner des infos sur mon rôle , donc je ne dis rien . Il n'y a rien à ajouter là dessus.

Quant à dire que tu n'étais pas là au moment de la nuit des Lacustres ... ben c'est un peu faible comme preuve de quoi que ce soit .

Quant à ta dernière phrase .... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Très sérieusement je ne vous comprends pas !!

Je pense que les gens qui continuent à voter contre moi sont les loups restants et qu'ils essaient bien habillement de faire lyncher la seule villageoise restante ! Bien joué !! J'avais qu'à être plus présente, désolée pour les vrais villageois restants ! Triste

Linika tu s une grande manipulatrice, bravo ! Sceptique



Naheulbeuk , j'aimerai plutot que tu me reproches des choses concrètes , plutot que de dire "j'avais qu'à être plus présente" (argument qui n'en est pas un Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous (et joyeux noël).

Tout d'abord, je dois dire que moi-même je voyais Linika bouc émissaire. Par sa façon de jouer, je trouvais que ce rôle lui collait bien, et les sous-entendus de Maurice et sSerenity me confortait dans ma position. En dehors de ce jugement qui s'avère maintenant erroné, j'avais quand même un bon feeling vis à vis d'elle par son aisance à animer les débâts, et aussi parce qu'elle a été la principale artisane du bûcher de Xinome.

Autant de choses à mettre à son crédit de plus que sur le compte de Naheul, bien trop discrète pour que l'on ait une opinion positive d'elle.
De plus son vote contre Maurice l'avant-dernière journée, alors que tout se jouait entre Lysine et Tristana, est assez suspicieux: cela donne l'impression d'une personne qui ne souhaite pas être impliquée dans le lynchage d'une personne qu'elle sait pertinamment innocente...

Donc tout cela me pousserait à voter contre elle, mais...

elle nous jure son absence lors de la nuit des lacustres. Personnellement, je pense que ce genre d'argument ne devrait pas être utilisé, quel que soit son rôle, car ça touche le domaine irl et qu'il est un peu trop facile de se dédouanner de la sorte. Cependant, je ne peux pas faire comme si ce fait n'existait pas: il est vrai que Naheulbeuk "semblait" absente cette nuit, et j'ai du mal à croire qu'un loup puisse mentir en usant de cet argument.

Je ne suis pas encore fixé sur mon vote. J'espère que la suite des débâts m'éclairera un peu plus sur le choix à faire.
Sinon, je n'oublie pas les hommes, j'ai quelques petites idées à leurs sujets mais elles se préciseront sans doute un peu mieux quand on saura laquelle des deux (ou les deux) fille(s) est louve(s).

Au fait, pour Linika, et pour les autres qui ne l'auraient pas remarqué, il n'y a pas eu de double voix pour le maire depuis le début de la partie, et il n'est spécifié nul part que cette double voix apparaîtra suite à la mort du bouc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant toute chose vous devez élire un meneur, de préférence beau, intelligent et charismatique! Il possèdera une double voix, et le pouvoir de trancher en cas d'égalité, après la mort du bouc-émissaire.


C'était dans le premier post de la journée des élections Clin d'oeil




pour ma façon de jouer et ben maintenant vous le savez que mon jeu "perso" a ses limites et que je ne considère pas qu'un village puisse gagner si chacun joue dans son coin. Je ne vois même pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans , mais c'est mon état d'esprit.





Au jour 5, linika a écrit:
Alors je ne répondrai pas plus que ça à vos suppositions à tous les deux. Je dirai seulement, que à choisir entre un innocent (qui qu'il soit) et un joueur pour qui j'ai déjà annoncé des doutes, mon choix est tout vu !

J'avais bien précisé dès lors , il me semble qu'il ne s'agissait pas de moi pour que j'agisse ainsi !





Je sais pour Naheulbeuk, moi aussi je l'avais innocentée car je ne pensais pas qu'une joueuse de sa trempe utilisait des argument IRL pour de justifier. Or je ne suis pas louve , donc il n' y a pas à tergiverser de mon point de vue.
Qu'elle soit moins présente pour raison irl , je le comprends , mais je ne comprends pas pour autant ses posts dans lesquels elle ne se mouille pas.

Maintenant , je ne vois pas pourquoi je l'aurai innocentée précédement sachant qu'à un moment j'allais être confrontée à elle.

Nayrolf a écrit:

il est vrai que Naheulbeuk "semblait" absente cette nuit,


A quoi as-tu vu cela ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire quelqu'un d'autre que Linika ou moi tiens Heureux

Vote pas envoyé de mon côté. Question pour Naheul : tu as été absente lors des lacustres, cela correspond t-il à ton absence sur Fringe (pas de vote les jours 1 et 2 correspondant au nuits des lacustres) où tu as, du coup, été remplacée ?

J'ai vu ça dans le cimetière de Fringe et à 1ere vue les dates correspondent.

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3912

Linika tenant elle aussi à la vie, je suis sûr qu'elle va regarder ça de près !

Après, même si les dates correspondent, on peut aussi tenir compte du fait que tu as pu faire exprès d'être absente sur Fringe pour te justifier par la suite ici. Vraiment vicieux (et antijeu à mon goût), j'y crois pas trop...

J'attend impatiemment les réactions de nos deux "peut-être louves et au moins une louve" préférées.

Sachant que pour l'instant syro a envoyé sa voix ainsi que Lini. Donc ca fait 3 voix contre 1 pour brûler Naheul pour l'instant.

Maurice, Silas, Milambar, ... ?




Dernière édition par goldi le 25 Déc 2009, 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi > Elle dit qu'elle a été absente , ok . Mais elle peut très bien choisir sa victime par un autre accès que son pc chez elle ,non ? Les moyens sont divers .
Je ne pense qu'elle ait fait exprès d'être absente d'une partie pour se justifier sur une autre , ce serait vraiment de l'anti-jeu. Mais elle a malgré tout pu avoir accès à un moyen de contacter la meneuse.
Maintenant , si tu estimes qu'avancer un argument IRL comme justificatif de ne pas avoir pu faire de victime te convient ... que penses-tu des votes de Naheulbeuk ? Que penses tu de ses soupçons qu'elle a pu avancer tout au mong de la partie ?




La nuit des Lacustres , Enaëlle a écrit:
CevieuxfoudeMaurice
Goldi
Milambar
Morpion
Nayroilf
Silas
sSerenity
Syro
Winterspoon


J'ai même été rechercher la liste des gars pour être certaine qu 'il n'y a pas eu de quiproquo/malentendu avec ces remplacements de joueurs. Enaëlle avait bien spécifié que Syro est du côté des hommes (malgré son remplacement de Grainne).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu vois Linika, ta réactivité, ton calme me donne envie de te voir vivre même si tu es poilue en fait Heureux

J'attend les posts des autres gens pour voter demain (d'ailleurs demain je suis à la campagne et je devrais avoir un accés, j'espère que le net me fera pas défaut, ce serait dommage).

Bien vu le coup de Syro qui aurait pu être une fille comme il remplaçait une fille ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, n'empêche que tu ne réponds pas à mes questions ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai déjà voté 3 fois contre Naheul donc t'imagines bien que j'ai des choses à lui reprocher, pas la peine d'en rajouter Heureux
Je note que Silas est connecté au forum d'après l'index, pas d'avis sur la question Silas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Noyel les gens !!!! Heureux

(donc pardon de pas trop poster, mais en fait je dis pardon mais je m'excuse pas vraiment Tire la langue )

Bon, alors pour enchainer rapidement sur l'histoire de Linika Bouc Emissaire, personellement je m'en étais complètement persuadé, pour les raisons évoquées précedemment par moi et par d'autres. Je pense qu'elle avait totalement conscience de ce rôle qu'on lui prêtait mais n'a bizarrement jamais cherché à démentir. Alors ok, c'était la planque idéale, mais à long terme, et à la mort du vrai bouc, tu devais te douter que nous lèverions un sourcil. M'enfin c'est vrai qu'on peut difficilement te reprocher cet opportunisme qui peut être te vaut une telle longévité...

Par contre Linika, je ne comprends pas ce que tu attends de moi en mentionant le lynchage de Xinome, puisque, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que J'en suis l'instigateur !

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à t'accorder le bénéfice du doute. En dehors de ce que j'avais pris pour une semi revendication, je t'ai toujours trouvée très impliquée et pertinente, même si pas toujours couronnée de succès.

Je voterai donc Naheul ce soir.

Une légère retenue, cette dernière qui se déclare chasseur... Evidemment, ça inquiète, mais d'un autre côté, ca sent aussi la louve qui se démène comme elle peut, un peu un arrière goût d'argument de la dernière chance qui ne me convainc que peu. D'autant qu'en dehors des charges qui pèsent contre elles, l'attitude de Naheul coincide vraiment en tous points à celle que je peux me faire de la Naheulbeuk louve. Et puis même s'il s'avère qu'elle est chasseuse, elle a annoncé tirer sur Linika, qui par défaut sera forcément louve, donc un bon tir, un gentil pour un méchant, la perte sera compensée.

Gros gros soupçons sur Nayrolf. Son total revirement de situation hier dans les votes, en passant de Naheul à Tristana. Un loup qui cherche à accorder un sursis à sa compère, sachant très bien que ça lui permettra de couler des jours tranquilles ? A mon avis, clairement. Parce que autant hier tout le monde a plus ou moins pris position, autant cette attitude de girouette chez toi, je ne l'avais jamais constatée. Même ce jour tu te conserves une porte de sortie sans rien annoncer comme vote, pour suivre le sens du vent, et éventuellement sauver ta comparse. Rien que ton attitude vis à vis d'elle serait pour moi un argument pour la lyncher. Pourquoi pas d'ailleurs tous les deux un couple de loups ? Je me suis maintenant clairement convaincu de ta lupesquerie sur cette partie, à tel point qu'après Naheul et toi, je cherche plus à trouver le dernier...

Apparemment, Silas se revendique salvateur, je n'ai pas forcément compris le pourquoi de cette révélation plutôt inutile vu qu'il n'était pas accusé... Il n'a pas l'air d'être démenti. Mais on ne sait jamais... Un couple mixte loup/salvateur et Silas qui usurpe le role de son amoureux, et hop, on se fait avoir. Donc confiance à priori, mais très relative. Puisque tu as déjà fait le plus compliqué Silas, tu voudrais bien confirmer ce que j'ai compris ?

Donc dernier loup parmi Goldi/Syro/sSerenity/Milambar...

Mes deux moins bons feelings sur ces derniers reposent sur Syro et sSerenity (aucun avis sur Milambar... évidemment), car j'ai un bon a priori sur Goldi, suite à ses votes de la partie. Et même si ce jour ce feeling tend à se dégrader, je me dis que c'est aussi peut être en raison de son omniprésence, donc... Maintenant entre syro et sSerenity, des arguments contre pour les deux, qu'il sera bon d'exposer en temps voulu si je suis toujours en vie.

Car pour l'heure, je vote Naheulbeuk !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Nayrolf a écrit:

il est vrai que Naheulbeuk "semblait" absente cette nuit,


A quoi as-tu vu cela ?


Ben, on a pas eu de messages de sa part pendant plusieurs jours à cette période. Je dis "semblais" parce que comme tu le dis, elle a très bien pu se connecter rapidement pour envoyer un MP. J'en tiendrais davantage compte si elle n'insistais pas autant sur son absence. En tant que louve, je trouverai ça un peu limite.
Alors, est-ce que vraiment elle tente le coup...je me tâte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Gros gros soupçons sur Nayrolf. Son total revirement de situation hier dans les votes, en passant de Naheul à Tristana.


J'avais dis que je suivrai la majorité pour éviter l'égalité. Et j'assume ma totale non-prise de position le jour précédent. Naheul était majoritaire avant que ce ne soit Linika qui revire contre Tristana. J'ai donc moi-même revirer contre Tristana, et je te ferais remarqué que si je ne l'avais pas fait et était resté sur Naheul, on aurait eu l'égalité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
J'ai donc moi-même revirer contre Tristana, et je te ferais remarqué que si je ne l'avais pas fait et était resté sur Naheul, on aurait eu l'égalité



Non non , Enaëlle a mis 5 voix , mais elle n'a pas compté ma double voix Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les votes depuis le début Linika... tu n'as pas la double-voix. Tu ne l'as jamais eue.

Edit: par contre c'est vrai qu'en regardant le post du 1er jour d'Enaëlle, il était bien inscrit que le capitaine avait droit à cette double-voix (l'a-t-elle oubliée à chaque fois ?) ou alors j'ai mal compris et c'est seulement à partir de la mort du bouc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 108 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com