Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Agrabah
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 111
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 18:42    Sujet du message: Jour 3 : Agrabah Répondre en citant

Musique d'ambiance :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/142708475026766210/Track_No01.mp3



Bienvenu à Agrabah !! En avance oui car tous les acteurs ont fait vite et car votre Dévouée Tristana ne sera encore pas ponctuelle (oui j'ai honte je ne le repeterai jamais assez...Mais au moins vous aurez plus de temps pour débattre)


Après avoir vérouillé la serrure du Pays des Merveilles, tout en pleurant à chaudes larmes (enfin certains faisaient semblant et étaient en fait très heureux que Kairi soit décédée Sadique ), c'est totalement déconfis que nos héros débarquèrent à Agrabah.

La journée commençait sous le signe du deuil (de l'ultra deuil même !). Chacun tentait de faire face et de pas sombrer dans la déprime.

MAIS (car il y a toujours un mais) c'était sans compter la NUIT qu'ils passèrent à bord du vaisseau Gummi. Pour une fois, aucun cadavre ne fut retrouvé DANS le vaisseau, pour la simple et bonne raison que le cadavre était en fait accroché à la carlingue du vaisseau...C'était vraiment très moche à voir : La ou les personne(s) qui s'en était pris à LYSINE avai(en)t fait un boulot d'immigré clandestin : Avec la vitesse de mouvement, Lysine avait été trimballé dans l'espace intersidéral en plein dans la porté des réacteurs. Résultat : Le petit déjeuner se composa de brochettes carbonisées de Lysine...Mais cette dernière était elle aussi innocente !!

Qui avait frappé pendant que les héros étaient assoupis dans le vaisseau, qui avait OSE s'en prendre au porteur de la Keyblade ?? Rhaaa les jeux vidéos ne sont plus ce qu'ils étaient ! Maintenant tout part en cacahuète !!

Mort de la Nuit :



Lysine Alias Squall (simple villageois)

Elle avait avec elle :



Mushu qu'elle n'avait PAS utilisé (et qui est donc perdu).


Votre dévoué maître du jeu va donc voyager vers le Colisée des Enfers (oui celui qui ne vous plaisait pas Heureux) pour demander à Lysine de choisir son successeur entant que Maître de la Keyblade. Je vous notifierai dès qu'elle aura fait son choix !

Les héros se rassemblent donc au coeur de Agrabah, autour d'un méchoui de Lysine de mouton pour débattre et trouver celui qui a fait cramer le maire ! Bah oui faut pas qu'il puisse remonter à bord pour faire le remake des FLAMMES DE L'ENFER GUMMI !

Vous avez jusqu'à Mercredi 6 Janvier 22h pour mp-iser le nom de celui qui sera enterré dans le sable chaud du desert.

Bonne journéééééé Sadique


Dernière édition par Tristana le 24 Jan 2010, 20:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Annoooooonce


Oyé oyé fourmidames, foumissieurs,

Lysine a désigné LAWLIET comme nouveau porteur de la Keyblade !

Faites lui une hola d'honneur, offrez lui des chocolats, dites lui des mots gentils..bref, faites les leches Heureux

Bravo à lui !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors là j'avoue que je ne comprends pas le choix des loups ! Pourquoi tuer Lysine ? Elle était parmi les plus suspectés et a contribué au lynchage de la voyante ! C'est une caballe anti mairie dites donc...

La seule explication plausible que j'y verrais serait que les loups l'ont sondée comme potentielle enfant louve en tenant le fameux raisonnement "candidat à la mairie = enfant loup probable" (et la mort de Lysine prouve que cette théorie était encore foireuse sur cette partie) et l'ont achevée dans la foulée.

Pour revenir sur le lynchage de Cox, j'assume ma part de responsabilité dans cette mega boulette. Je n'avais bien sur aucun moyen de savoir que Cox était voyante, et je continue à penser qu'il a joué bizarrement... Sans doute un manque de connaissance du joueur... Quoi qu'il en soit, je trouve avoir plus justifié mon vote que les deux autres votants contre Cox encore en vie... Et je n'exclus pas l'hypothèse d'un suivisme lupesque.

Revenons par ailleurs sur le vote de Cox... Spirou ! J'avoue que je suis très circonspect. Cox était menacé, il le savait parfaitement, et il vote complètement isolé ! Je veux dire, s'il avait voulu faire passer un message, il n'aurait pas pu s'y prendre plus clairement. Pour autant, je ne vois pas, mais alors pas du tout Cox sonder spirou dès la première nuit... Il était pas mal focalisé sur l'enfant loup/candidat à la mairie, donc je l'imagine bien avoir sondé Lysine ou Enaëlle... Cependant, spirou part pour moi avec un sérieux a priori !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de rappeler que Lawliet pouvait désormais tenter de trouver des invocations ! (Nouveau maire = 3 essais)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Qu'est ce que quoi est ce? Le jour se lève tôt aujourd'hui!

Bon j'avoue que la mort de Lysine me surprend aussi puisqu'elle été pas mal citée parmi les suspects Sceptique

Sinon la mort de Cox, ben... c'est malheureux, les villageois à pouvoir meurent vite ici! Son vote contre Spirou pourrait en effet laisser penser qu'il s'agit d'un loup, surtout qu'il faisait partie de mes suspects, donc je vais garder un œil sur lui. Mais il pourrait aussi bien avoir sondé une des principales cibles du bucher et donc nous alerter de son innocence, même si cette théorie est un peu limite, je vous l'accorde!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ceux qui en doutaient les loups aiment vraiment pas les candidats à la mairie... Choc

Lysine a donc été tuée cette nuit. 1ere chose que j'ai faite c'est de voir contre qui avait voté Lysine et justement elle avait participé au brûlage de Cox (la voyante...). Je trouve bizarre que les loups aient choisi Lysine comme cible et l'explication qui me parait la plus plausible, c'est que les loups ont peut être voulu tenter de récupérer la mairie et/ou de la priver d'une éventuelle invocation (vu qu'il ya quand même plus de chances que le maire détienne une invocation par rapport aux autres joueurs non maires).

Mais bon Lysine était (avec d'autres) assez menacée de jour je pense. De plus, on peut aussi se dire que, après tout le foin autour de l'enfant-loup candidat à la mairie, les loups l'ont sondé et voyant qu'elle n'était pas enfant-loup, ont pu la trucider sans prendre le risque de tuer un potentiel loup recrutable... dans ce cas-là ils auraient prévu la mort de Lysine dès la nuit précédente donc.

Je me retrouve parmi les 3 votants restants qui ont brûlé la voyante, pas très confortable comme place ... mais honnêtement, j'avais quelques soupçons (plutôt légers toutefois) sur Cox et son dernier message (plus qu'étrange à mon goût) avait fini de me convaincre. Maintenant que je sais qu'il était voyante, forcément, je suis plus qu'interpellé par une voyante qui vote isolé (contre Spirou), et qui annonce son vote mais qui ne dit pas contre qui...

Avait t-elle déjà eu le temps de sonder un loup en la personne de Spirou ?
Et si elle annonce un vote isolé contre un loup, la meute peut se ruer sur elle la soupçonnant d'être voyante donc pour éviter ça Cox préfère ne rien annoncer mais je trouve que c'est dans ce cas-là bien maladroit de dire "je vote maintenant mais je ne dirais pas contre qui...".
A titre personnel, j'ai du coup quelques soupçons sur Spirou mais j'aimerais vraiment l'entendre un peu plus... mais bon au delà de "Avait t-elle déjà eu le temps de sonder un loup en la personne de Spirou ?", la question qui vraiment me donne - envie de croire en un Spirou loup c'est "POURQUOI aurait-elle sondé Spirou???"

Lysine a donné son insigne à Lawliet, qui lui aussi a été très menacé en jour 2 (3 voix...), je pense que ça signifie clairement que Lysine lui faisait confiance et qu'elle lui laisse la Keyblade histoire qu'il puisse se défendre/sauver...un à priori plutôt positif sur Lawliet (enfin pas négatif disons, sauf qu'il a voté contre moi mais bon j'ai voté contre une voyante Confus...), certains disent qu'il joue de façon différente des autres parties mais je le connais bien peu donc je vais essayer de me replonger un peu dans ce qu'il a pu dire/faire jusqu'à présent histoire d'avoir ou non confiance en notre nouveau maire.


edit : allez, j'en peux plus de ce gris pas lisible, c'est parti pour de la couleur !! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Détail des votes :
Cox (4) : Cevieuxfoudemaurice, goldi, Ilir, Lysine
Lawliet (3) : Bixive, Diogène, Spirou
Lysine (2) : Balthy, Linika
Bixive (2) : Bene-Hime, Elise
goldi (2) : Chamaloow, Lawliet
spirou (1) : Cox

Désolée de copier ici mon mémo, mais je pense que revoir les votes qui ont conclu à la mort de la voyante nous serons utiles. (enfin si ce n'est à vous au moins à moi) Je vais lancer mes idées en vrac, à chaud, si ça vous est utile tant mieux, sinon tant pis.

Après la perte de spés, on perd la mairesse, fort suspectée la veille...

Si mes souvenirs sont bons, pas mal de gens ont insistés sur la forte probabilité de spé candidats à la mairie, et pas mal d'autres ont démenti.
Est-ce qu'un spé était pressenti chez Lysine ?

Elle n'était pas parmi les favoris durant la journée de vote, néanmoins si on regarde les votes définitifs, elle est autant en danger que d'autres personnes. notamment goldi et lawliet (j'omets bixive volontairement vu les raisons employées sur les deux votes qu'il a récolté). Elle aurait été tuée car elle n'était plus une victime si assurée en phase de jour ?

Oui bon, je m'égare sans doute...

Cox qui vote pour spirou, en solo, sans s'annoncer, alors qu'il est menacé, ça peut être un signe, mais comme d'une part, faudrait qu'il l'ait sondé, qu'il soit tombé juste, et qu'il ait choisi de lancer un sos d'adieu, et je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop. Moi je vois un Cox acculé, qui décide de ne pas voter pour une majorité innocente, qui vote pour quelqu'un dont on a peu parlé sans l'annoncer pour ne pas provoquer de mouvement de suivisme surtout s'il n'avait pas de vraie raison pour son choix et qu'il serait taxé à ce sujet s'il survivait.
(oue des fois je vais chercher loin je sais, n'hésitez pas à me rappeler que c'est tiré par les cheveux, moi aussi jme suis dit que ça pouvait être une dénonciation, mais c'est tellement classique...)

Lysine qui donne la mairie à Lawliet, lui fait-elle confiance (alors qu'il s'est pris trois voix), ou se dit-elle qu'avec cet abattage de mairesses si c'est pas son tour prochainement c'est qu'il est loup ? (oue non, je pense qu'elle lui faisait confiance sinon c'est abusé on donne pas des pouvoirs aux loups ><)

Je note quand même que dans les morts on voit surtout des votants pour Enaelle, et là du coup, j'ai chaud à mes fesses.
J'ai refusé de suivre le mouvement de masse et j'ai voté lâche, on a le droit de me lancer dans la figure. Néanmoins j'ai payé mon tribut à ma conscience, je le sentais pas ce bucher.

Bon je crois que j'ai fait le tour de mes questions à chaud, désolée si au final vous estimez que ça vous sert à rien.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Choc Mais il pourrait aussi bien avoir sondé une des principales cibles du bucher et donc nous alerter de son innocence, même si cette théorie est un peu limite, je vous l'accorde!


Là j'ai vraiment pas pigé ?? Dire que Spirou est forcément coupable parce que la voyante a fait un vote contre lui isolé pas annoncé, ce serait aller vie en besogne ok mais l'innocenter pour la même raison ?


Sinon, je pensais lire un flot de messages en rentrant mais apparemment le jour qui se lève plus tôt que prévu en a surpris plus d'un !

edit : post dans la même minute que Elise ! Cool de la lecture Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:



Lysine qui donne la mairie à Lawliet, lui fait-elle confiance


Ca parait quand même assez clair Confus

Elise a écrit:


Je note quand même que dans les morts on voit surtout des votants pour Enaelle, et là du coup, j'ai chaud à mes fesses.


Trois votants pour Enaelle morts ok mais pour moi ça ne signifie rien parce que 1 des trois a été tué par les loups, le second au bûcher (par au moins 1 villageois puisque l'on connait maintenant le rôle de Lysine et 2 puisque je connais mon rôle....) et le 3eme par le chasseur.... donc à mon avis, c'est plus anecdotique qu'autre chose la mort des partisans d'Enaëlle... Puis arrête de dire que ça l'est pas sinon je vote pour toi !!! Ca pourrait faire une partisan d'Enaëlle en moins Sadique

Plus sérieusement, je trouve que même si le village a perdu des joueurs importants, tous ces morts/votes ont au moins le mérite de lancer la partie et je trouve qu'il va être plus facile de cogiter/supposer/etc maintenant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait il tout simplement pas possible que la sorcière ai été attaquée et ai riposté de façon tout à fait naturelle en direction de la personne la plus susceptible d'avoir été sondé aux dires de la voyante: Lysine?

Ensuite j'ai du mal à saisir tous les votes contre Cox.
Sans décortiquer tout ces propos à la loupe il était assez aisé de penser qu'il se revendiquait Cupidon désignant Lysine et Spirou comme couple.
C'était infiniment meilleur de le laisser en vie et de voir en fonction des morts de la nuit si il avait touché ou pas un loup dans ses soupçons.

Autant je comprends le vote de Lysine, je suis étonné que Spirou n'ai pas voté contre Cox. Mais les trois autres votes sont de trop.

Ensuite Goldi je pense qu'il ne faut pas conclure trop vite, l'insigne de maire a été donné à Lawliet sur indication de la voyante, d'un Spirou potentiellement coupable. Du coup je ne déduirais rien tant que la nature de Spirou ne sera pas vérifiée. Et si il s'avérait que Spirou était enfant loup, on ne pourrait plus rien déduire sur Lawliet. Ton bon feeling est dénué de toute prudence.

Pour Spirou, même si les soupçons sont grands, je ne vais pas me cantonner à lui, car cela réduira d'autant plus le périmètre de recherche.

Si le cupidon ou et le couple font partie des votants contre la voyante je ne les félicite pas de ne pas avoir compris que quelques fois dans le jeu il arrive qu'un joueur emprunte un rôle de façon provisoire pour passer un message sans prendre de risque- en admettant que Cox ai voulu passer le message d'un Spirou (enfant)-loup.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Jan 2010, 23:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Bene-hime a écrit:
Choc Mais il pourrait aussi bien avoir sondé une des principales cibles du bucher et donc nous alerter de son innocence, même si cette théorie est un peu limite, je vous l'accorde!


Là j'ai vraiment pas pigé ?? Dire que Spirou est forcément coupable parce que la voyante a fait un vote contre lui isolé pas annoncé, ce serait aller vie en besogne ok mais l'innocenter pour la même raison ?


Ah non non pas du tout! Je m'exprime mal je sais. Je ne dis pas que Cox innocentait Spirou en votant contre lui. Pas du tout. Je dis, et c'est vraiment tiré par les cheveux mais comme ça m'a traversé l'esprit je le dis, que peut etre que la voyante avait sondé quelqu'un qui s'est retrouvé avec beaucoup d'intentions de votes, que cette personne n'était pas un loup, et que , en votant carrément à coté de la plaque, Cox nous disait "non non ne votez pas tous contre lui (pas Spirou, mais la personne aux intentions de votes) il est innocent" et ce serait aussi pour cela qu'il n'a pas annoncé son vote, pour ne pas être suivi contre Spirou, dont il ne savait rien. Mais j'avoue qu'il faut vraiment être tordu pour penser à ça!

>>>Bixive, j'ai rien compris!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
>>>Bixive, j'ai rien compris!


Dommage ca fait souvent cet effet là de me lire. Une deuxième lecture devrait t'aider Clin d'oeil
J'ai enlevé les ellipses
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Jan 2010, 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai compris le sens de tes mots, mais pas le pourquoi du comment. D'où Cox se serait revendiqué Cupidon? Dans quel monde et dans quel espace temps? Pourquoi se revendiquer Cupidon alors qu'il était voyante et qu'il pouvait donc nous dire si un villageois est loup ou pas? Tu pourrais donner des citations pour illustrer tes propos bizarroïdes s'il te plait?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive fait de nouveau du bixive, cela dit, ça me rassure, ça fait moins étrange...

Bon après j'avoue que comme toujours tu pars très loin de mes idées, et j'avoue être un peu désemparée. J'avais absolument pas calé un quelconque appel de Cox se revendiquant comme Cupidon ayant cupidonné Lysine et Spirou. Alors est-ce que c'est moi qui passe à côtés de détails ou est-ce que "c'est du bixive" ?
Quelqu'un d'autre avait compris ça comme ça ?

La théorie de la sorcière semble plausible, mais pense-t-on généralement à la sorcière chaque matin lorsqu'on voit un mort ? Pour mon humble part, non. Mais j'ai sans doute tort. Après tout ça recouperait le fait que Lysine n'avait pas trop un profil de candidate à la chair à pâté.

Cela dit aussi plausible que ça puisse être, je vais aborder le meurtre de cette nuit sous ses deux aspects, parce qu'on a rien pour prouver cette théorie.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non Bene-Hime. Je ne vais pas me lancer dans une course à la citation.
Tout d'abord parce que ce procédé sort les propos de leur contexte.
Ensuite çà insite a ne pas relire les premiers jours où quelque fois il se cachent des détails
Et pour finir ça force à relire plusieurs fois les même passages de phases en phases ce qui peut devenir particulièrement énervant.

Si tu veux comprendre le sens des mots tu vas être obligé de faire comme moi, te coltiner une relecture de la journée précédente un peu plus attentive.

Et si tu pouvait arrêter de qualifier mes propos de bizarroïdes parce que tu ne les comprends pas ca serait cool... Clin d'oeil

Elise, aborder la mort de Lysine d'un point de vue ou l'autre ne devrait pas être dépendant des mes remarques. Ça devrait être automatique, enfin c'est mon point de vue. Après ça force à envisager de multiples possibilités c'est pénible à gérer mais au moins on est pas pris de cours le moment de faire des choix décisifs.

Il est clair que si Lysine avait passé la nuit, elle aurait été au centre des débats aujourd'hui.
Du coup je ne vois pas ce qu'il y a d'original dans mon hypothèse.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ilir
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Suisse, Lausanne, VD

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je réagis d'abord sur le poste de Bixive qui m'a l'air juste assez étrange...

La journée précédente, tu ne disais pas grand chose et aujourd'hui tu nous sors des théories venues de je ne sais où. Pourquoi penses-tu que la sorcière ait utilisé sa potion, enfin ses potions ? Admettons que ce soit le cas, cela voudrait dire qu'elle s'est faite attaquée cette nuit (donc plus de potions de vie) et qu'en plus de cela elle est décidée de tuer Lysine ? Heu... les loups n'auront qu'à chercher dans ceux qui se méfiaient de notre ancienne maire dans ce cas...

Ensuite tu parles de Cox se revendiquant Cupidon... et qu'il désignait Spirou et Lysine comme un couple... soit... alors je ne vois absolument pas où tu vas chercher ça, vu qu'il était la voyante je ne vois pas du tout comment il aurait pu savoir qu'ils étaient en couple et je ne vois pas pourquoi il aurait alors provoqué le couple en votant contre Spirou. Tu m'expliques ?

Ensuite tu nous dit qu'on aurait dû le laisser en vie, oui on aurait dû, c'était la voyante, mais pourquoi ne nous pas nous avoir fait part de de tes découvertes hier ? Ca aurait peut-être changé la donne, non ? Ah oui, tu étais "absorbé" par la partie Fringe...

Pourquoi Spirou aurait voté contre Cox ? Mon vote est de trop, qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai assez expliqué la raison de mon vote et beaucoup de monde le trouvaient suspects. Il arrêtait les débats lorsqu'il était attaqué, il s'arrêtait sur des détails pas importants. Ce n'est peut-être pas assez pour toi, mais je n'allais pas voté contre quelqu'un qui me paraissait moins louche que lui... après, bien sûr, je regrette d'avoir été un des responsables de la mort de notre voyante.

Ensuite tu nous dis que Lysine a donné son insigne (enfin sa clé) à Lawliet sur indication de Cox... heu donc si je comprends bien, Cox a sondé Lysine, Spirou, Lawliet... eh ben, on a perdu une super-voyante ! Enfin je ne vois pas en quoi le fait que Cox ait voté contre Spirou explique le choix de Lysine. Et je ne vois pas en quoi le rôle de Spirou nous éclairerait sur celui de Lawliet, tu m'expliques ?

Bon je suis d'accord avec toi pour ta dernière remarque, il ne faut pas classer Spirou tout de suite comme le méchant. Il faut attendre de voir ce que tout le monde a à dire et de voir comment Spirou va réagir.

Enfin, je pense que tu as compris Bixive que je ne te suis pas du tout.

Je passerai demain pour exprimer ce que je pense des votes et de tout ce qui s'est passé entre le bûcher d'hier et aujourd'hui, bonne nuit à tous !
_________________
~Bipolaire anonyme~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

[Hors partie]

Je trouve mal venu de venir me reprocher mon manque de présence sur une phase de débat.
Alors qu'au final je n'ai pas été beaucoup plus absent que d'autres.
TRÈS sélectif et TRÈS disproportionné comme reproche.


Alors une dernière fois je présente mes plus plates excuses à la meneuse et l'ensemble des joueurs...

[/Hors partie]




J'ai fais part de mes pensées concernant Cox, tout comme Linika.
Et cela avant qu'il meure.
Alors tu peux venir justifier ton vote avec les mauvais feeling des autres et tes propres arguments.
Mais ne viens pas prétendre que je n'ai rien dis à ce sujet.

Pour ce que j'ai considéré comme une revendication de Cupidon.
Chacun a sa perception de la partie, je n'ai pas cherché à imposer mon point de vue, tu vas quand même pas me le reprocher.
Bref je sens le débat ultra stérile arriver à grand pas...

Si tu ne vois pas d'où sort cette pensée c'est soit que tu n'as pas cherché soit que tu n'as pas trouvé dans tous les cas je vois mal comment tu peux entrer en contradiction avec moi de façon constructive.

Ensuite tu viens conclure en beauté que j'ai dis que Cox avait sondé trois personnes. Tu as regardé les votes du bûcher? Apparemment non.
La voyante vote contre Spirou qui était dans ses suspects.
Spirou vote contre Lawliet
Lysine meure
Il me parait logique que Lysine donne l'insigne à Lawliet


Illir que tu suivent pas mes raisonnements c'est une chose. Mais bon il faut y mettre un peu de bonne volonté

Moi c'est pas la mort des spé qui me fait le plus peur ce sont les réactions des vivants Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vraiment, j'avoue que je ne comprends pas ce vote de Cox contre Spirou ! Pourquoi n'a t'il pas essayé de se sauver ? S'il avait voté contre Lawliet, il y aurait eu une égalité (même si en toute honnêteté je ne m'attendais pas à ce que Lawliet reçoive autant de votes... Tout les votants contre lui avaient ils annoncé ?). Certes, la mairesse trancheuse était a priori contre lui, mais un petit MP de tout pour le tout avec allusion sur son rôle aurait pu le sauver. Perso j'aurais joué comme ça, et je ne comprends pas ce fatalisme de la part de Cox, et encore moins ce vote contre spirou. Non annoncé, non justifié, complètement isolé. Ca pourrait presque passer pour un vote totalement au hasard, sauf qu'il émane d'un des joueurs ayant le pus participé de la journée, et émis le plus d'hypothèses. Ce vote ne peut que me rappeler morpion, voyante sur la partie Fringe, qui m'avait sondé loup et c'est grillé en me dénonçant... A la différence près qu'apparemment, ici, Cox devait se sentir déjà foutu...

Même si je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Cox aurait sondé spirou, j'ai du mal à passer outre un message pareil venant de la voyante. J'aimerais bien que spirou intervienne...

Maintenant Bixive, je suis d'accord, pourquoi cette victime ne viendrait elle pas de la sorcière ? Mais en même temps on peut tenir ce raisonnement quasi chaque jour, alors pourquoi soulèves tu ce point particulier aujourd'hui ? Pendant qu'on y est allons y ! Ca peut aussi être l'ancien attaqué et la potion de mort qui part (encore moins plausible je l'admets), ou même invocation Stitch + Potion de mort...

Mais pourquoi évoquer cette possibilité particulièrement aujourd'hui ? Je ne vois pas en quoi Lysine était particulièrement sujette au potionnage ! Accusée de jour, elle aurait pu être en facheuse posture. D'autre part, si vraiment Cox l'avait sondée louve, n'aurait il pas voté contre elle (et accessoirement fait part de virulence à son égard) ? Bref, si vraiment la mort de cette nuit est imputable à la sorcière, je pense que cette dernière a un peu foiré son coup.

Quant à tes dires que Cox se serait revendiqué Cupidon... Même si j'ai envie de faire comme les autres en qualifiant cette idée de Bixivienne, je vais quand même te demander où tu as pêché une telle revendication... Ce qui m'effare quand même, c'est que partie après partie, tu ne te rendes pas compte que tu es le seul à "voir" des choses qui s'avèrent complètement à côté de la plaque, tout en étant systématiquement persuadé de ce que tu avances (jusqu'à en condamner Cupidon et les amoureux d'avoir pu voter contre Cox... Condamnation qui part du postulat qu'ils auraient pu voir cette revendication que jusqu'ici, tu es le seul à avoir vu). Parce qu'évidemment, si Cox s'était revendiqué quoi que ce soit, il n'aurait pas eu mon vote. Donc ai-je manqué un truc aussi énorme ? Truc qui t'aurait menée à une conclusion, qui rappelons le, était erronée.

Ce qui m'interpelle le plus dans tes propos, c'est que tu reproches un éventuel vote de Cupidon ou du couple contre Cox, parce que ces derniers auraient pu comprendre que sa pseudo revendication de Cupidon était factice. Donc en gros, la prochaine fois que je suis loup, si je me revendique ton rôle de gentil spé, tu me laisses faire parce que tu vas croire que c'est une couverture pour un autre rôle de spé ? A force de tenir des raisonnements inversés, tu finis par en perdre le sens commun.

Donc, au lieu de condamner les 3 votants restants contre Cox, pourquoi n'envisagerais tu pas que Cupidon ou le couple en fassent partie et du coup, aient voté contre lui après avoir relevé sa pseudo fausse revendication ? Tout ça de toute manière pour n'aboutir qu'à une critique de ton raisonnement, puisque de base, je n'adhère pas à l'idée de départ qui serait que Cox se soit revendiqué Cupidon ayant amouraché Lysine et Spirou. Evidemment, je n'ai fait là aucune revendication de mon rôle que ce soit.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cox (4) : Cevieuxfoudemaurice, goldi, Ilir, Lysine
Lawliet (3) : Bixive, Diogène, Spirou
Lysine (2) : Balthy, Linika
Bixive (2) : Bene-Hime, Elise
goldi (2) : Chamaloow, Lawliet
spirou (1) : Cox


Bon je pense qu'il y a pas mal d'info à retirer de ces deux derniers morts.

*****************

>> Mort de Cox. Il avait annoncé que l'enfant-loup avait été recruté.

Au jour dernier, Cox a écrit:
Ce qui signifierait donc que Lysine a été recrutée cette nuit ?

Or la personne la mieux avertie pour en parler est l'Ancien.
Dans les règles, la Meneuse a écrit:
Les 2 recruteurs seront informés par mp lorsque l'enfant loup aura été retrouvé dans l'autre camp.




Donc direct j'ai un mauvais feeling pour les votants contre lui : Maurice, Goldi et Ilir. Mais je ne pense pas pour autant qu'ils soient tous loups.

Soit l'enfant avait effectivement été trouvé, et dans ce cas, je pense que Cox a été pris pour l'Ancien.
Sinon, je pense qu'il y a juste eu du suivisme derrière lui.


**************


Quant à parler du joueur qu'il a du sonder , à mon avis c'est simplement Xinome , dont il a ouvertement regretté la présence. (En plus il devait avoir de bonnes raisons de la sonder).



*******************


Maintenant la mort de Lysine.
Je comprends moyennement le choix des loups : vouloir attirer l'attention vers les votants contre Cox (donc ils seraient innocents) ou jouer au "trop gros" ?
Ou alors le fait qu'elle prétende que les maires sont souvent des spés ?


Durant la journée , Lysine avait été pas mal chargée , et quelques personnes ont de suite pris sa défense: Goldi, Ilir et Chamallow
(Tiens... deux noms qui reviennent Clin d'oeil )


Et à noter aussi , que durant la journée, des joueurs comme Elise et Bene-Hime n'ont pas hésité à soupçonner Lysine et Cox , mais se sont mis en retrait en fin de journée lorsque les votes se profilaient.


Bon, j'ai la flemme de vous faire les quote de ce que j'avance mais je le ferai si nécessaire:)



*********************


Sur la journée d'aujourdhui , (je rédige au fur et à mesure de ma lecture)

Le post de Maurice me laisse une bonne impression. Je suis d'accord avec toi et je ne pense vraiment pas que Cox ait sondé Spirou. Comme dit plus haut , il a du sonder Xi.

Bene-Hime, tu rebondis un peu rapidement pour remettre Spirou dans la liste de tes suspects.

Goldi ... pas mieux ... tout un paragraphe pour expliquer pourquoi Spirou devient suspect !!

Elise, j'ai du mal à y croire , mais je suis d'accord avec ce qu'elle écrit. Bah sauf cette histoire de votants pour Enaëlle , c'est un peu tiré par les cheveux

Bixive ... bof bof ... pas bien convainquant de te voir foncer toi aussi dans la possibilité d'un spirou loup. Puis que la remarque de Cox sur Xinome t'ait échappé... cela m'étonne



Bixive a écrit:
Sans décortiquer tout ces propos à la loupe il était assez aisé de penser qu'il se revendiquait Cupidon désignant Lysine et Spirou comme couple.

mdr
Bixive a écrit:
Dommage ca fait souvent cet effet là de me lire. Une deuxième lecture devrait t'aider

C'est quand même à toi de te faire comprendre Sceptique
Bixive a écrit:
Si tu ne vois pas d'où sort cette pensée c'est soit que tu n'as pas cherché soit que tu n'as pas trouvé dans tous les cas je vois mal comment tu peux entrer en contradiction avec moi de façon constructive.

Ou soit que tu ne t'es pas expliqué Tire la langue
Bon effectivement on va droit au débat stérile et en plus je me demande si ce n'est pas un noyage de poisson toussa !!



Bon après un départ très interessants des débats , je me rends compte que la seconde moitié n'a strictement pas fait avancé l'affaire :/.


*****************


Pour l'instant , j'aurai Goldi, Ilir, Bene-Hime ( pour leur votes et leur innocentage de Lysine alors que je trouve rien pour justifier un bon feeling envers elle au jour dernier) et Bixive (car il ne fait pas un effort pour se faire comprendre et donc il ne fait pas avancer le débat Clin d'oeil ) parmi mes suspects.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice > Je n'avais pas vu ton post en écrivant le mien:

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Non, vraiment, j'avoue que je ne comprends pas ce vote de Cox contre Spirou ! Pourquoi n'a t'il pas essayé de se sauver ? S'il avait voté contre Lawliet, il y aurait eu une égalité (même si en toute honnêteté je ne m'attendais pas à ce que Lawliet reçoive autant de votes... Tout les votants contre lui avaient ils annoncé ?).

> Je crois qu'il ne pouvait pas trop le deviner vers qui irait les voix.
Je pense comme tu l'as dit qu'il y avait un brin de fatalisme et de démotivation pour dépasser le bûcher sur le coup.




CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Même si je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Cox aurait sondé spirou, j'ai du mal à passer outre un message pareil venant de la voyante. J'aimerais bien que spirou intervienne...

> Que Spirou puisse être suspect , je ne dis pas non, ses maigres interventions m'ont parues plutôt étranges, mais bon ,je ne crois vraiment pas que Cox l'ait sondé.


Dans l'un de ses derniers post, Cox a écrit:
Bon je vois que les avis se sont forgés et que chacun commence à avoir une idée de son vote.
Moi personnellement, j'ai bien des suspects mais le problème, c'est que je suis passé par toutes les couleurs durant cette journée.
Je suis un peu perdu et je pense qu'il va m'être difficile de vous proposer quelque chose de satisfaisant.
Mais ce n'est pas pour autant que je baisserai les bras.
Mes détracteurs n'ont qu'à continuer dans cette voie s'ils le veulent.
Je ne peux pas me défendre éternellement non plus.
Je vais essayer de repasser pour apporter quelque chose de neuf au débat même si là j'avoue que j'ai un peu de mal pour une raison qui n'a absolument rien à voir avec la partie.


Je ne lis rien du tout qui présage qu'il aura un suspect à nous laisser.
Il n'y a pas un message caché de voyante là dedans.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

CVFDM
Systématiquement je suis persuadé par des choses et je suis à côté de la plaque et systématiquement il y a des gens pour me le faire remarquer. Et ca devient un peu trop systématique à mon gout. Tu crois pas?
Surtout que c'est un argument que tu as sortie sur la partie que nous venons de finir et que tu n'étais pas gentil gentil.

Pourquoi parler de la potion?

Parce que pour moi Lysine avait été chahuté par la voyante en se présentant au poste de maire.
Et dès la mort de la voyante il devenait évident qu'elle allait se retrouver au centre des débats surtout après avoir voté contre elle.
On peut également préférer l'option d'un loup en vue sur les débats de la journée précédente.
Mais sans doute parce que cette réaction est systématiquement explorée par le village et que je n'aime pas les réactions stéréotypées.
D'autant plus qu'avec un maximum de trois loups, je remarque que personnes n'a reçu moins de deux voix.

Il suffit que les loups n'ai reçu aucun vote et jouent de cette corde pour nous balancer pendant une phase complète dans la mauvaise direction sans être inquiétés.

Du coup j'ai tendance à me méfier des joueur qui mettent en avant les résultats des votes de façon un peu trop ostentatoire:
Linika et Elise qui par ailleurs s'envoient mutuellement des bons feelings depuis deux phases.

Linika
Pour les regrets de Cox en direction de Xinome je pense plus qu'il y a un rapport avec la partie Veronica Mars.
Je ne partage pas ton avis sur le fait que cette remarque soit liée d'une façon ou d'une autre à un quelconque sondage.
Pour Spirou je dis exactement le contraire des propos que tu m'attribues ...
J'ai vu la réaction sur Diogène qui m'a laissé de marbre, essentiellement parce que diogène a intégré Xinome à sa liste de suspects. Je vois lmal un loup oublier ce genre de détail.
Quand à ta citation de Cox, tu conclues qu'il n'avait rien vu c'est ton droit. Cependant je regrette que tu ne t'attardes pas plus sur ces détracteurs dont il parlent
qui se sont bien acharnés et que la mort de la voyante n'a pas réussi a calmer.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Pour les regrets de Cox en direction de Xinome je pense plus qu'il y a un rapport avec la partie Veronica Mars.
Je ne partage pas ton avis sur le fait que cette remarque soit liée d'une façon ou d'une autre à un quelconque sondage.

> Oui ben n'empêche que connaissant Cox, s'il n'a pas sondé la Mairesse, il aura certainement sondé Xinome qui l'avait bluffé sur la dernière partie.
Quant à ses regrets , ils étaient autant du au fait qu'il ne puisse jouer avec elle que en plus , il devait la savoir innocente!

Enfin cette hypothèse est amplement plus réaliste que l'idée que Cox ait sondé un joueur absent qui n'avait même pas voté !


******

Bixive a écrit:
Pour Spirou je dis exactement le contraire des propos que tu m'attribues ...


Bixive a écrit:
Pour Spirou, même si les soupçons sont grands, je ne vais pas me cantonner à lui, car cela réduira d'autant plus le périmètre de recherche.


> Ah pardon ... tu dis que tu vas chercher ailleurs , mais après en avoir ajouté une couche sur Spirou


*******

Bixive a écrit:
Quand à ta citation de Cox, tu conclues qu'il n'avait rien vu c'est ton droit.

> Toi tu dis qu'il aurait sondé Spirou ?
Je t'écoute ... avance une hypothèse plus plausible que la mienne Sourire



********

Bixive a écrit:
Cependant je regrette que tu ne t'attardes pas plus sur ces détracteurs dont il parlent qui se sont bien acharnés et que la mort de la voyante n'a pas réussi a calmer.

> Là tu commences à partir de travers Bixive .Sceptique

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, bon, une petit post matinal a défaut d'arriver à reprendre un rythme boulot/dodo normal Heureux

Bixive a écrit:


Ensuite Goldi je pense qu'il ne faut pas conclure trop vite, l'insigne de maire a été donné à Lawliet sur indication de la voyante, d'un Spirou potentiellement coupable. Du coup je ne déduirais rien tant que la nature de Spirou ne sera pas vérifiée. Et si il s'avérait que Spirou était enfant loup, on ne pourrait plus rien déduire sur Lawliet. Ton bon feeling est dénué de toute prudence.


Si le cupidon ou et le couple font partie des votants contre la voyante je ne les félicite pas de ne pas avoir compris que quelques fois dans le jeu il arrive qu'un joueur emprunte un rôle de façon provisoire pour passer un message sans prendre de risque- en admettant que Cox ai voulu passer le message d'un Spirou (enfant)-loup.


Je ne conclus rien trop vite, mais à ce stade là de la partie, je dis juste que Lysine a laissé l'insigne en quelqu'un à qui elle avait confiance. Et non, je ne pense pas que la voyante ayant vu Cox coupable, cela a incité Lysine a donner l'insigne à Lawliet...

Quant aux suppositions sur le couple qui aurait voté contre Cox (et derrière Linika qui en remet une couche en faisant remarquer que moi et Illir avons "défendu" Lysine au tour d'avant), ce n'est pas le cas et l'histoire de "l'emprunt provisoire de rôle de la part de Cox", j'avoue que je ne saisis pas bien où tu veux en venir Clin d'oeil

Pour en revenir à ce que dit Linika ; d'abord, je m'inquiétais de ne pas te voir poster et pourtant connectée mais c'est chose faite, me voilà rassuré je suis dans tes suspects Heureux

Je trouve ton argument plutôt pas mal Clin d'oeil Ok, je vote contre la voyante de jour, erreur, boulette, mais même après coup, je me demande qui pouvait bien se douter que Cox était voyante, ou simplement n'était pas loup. Et deuxième chose que tu relèves : je suis un des seuls à avoir défendu Lysine, qui finalement était villageoise, et ça aussi ça devrait être un argument pour dire que je suis suspect ? Clin d'oeil Tu cherches à faire oublier ceux qui avaient voté Lysine au bûcher ou quoi ? Heureux

Je vais juste préciser ce qui me faisait avoir un bon feeling sur la personne de feue notre maire : la partie d'avant, lorsque je l'ai accusée elle s'est montré très aggressive et presque blessante alors que j'utilisais des agruments qui - à mon sens - n'étaient pas du tout stupides (les lacustres, etc pour ceux qui ont suivi). Et au final, elle s'est d'ailleurs avéré être méchante. Or là, alors qu'elle était quand même assez bien placée au centre des débats, j'ai trouvé son attitude beaucoup plus zen, calme et posée. Donc, ça m'a procuré un bon feeling envers elle. Je n'avais pas développé cela mais vu que défendre Lysine fait, à tes yeux, de moi un suspect, tu en sais maintenant plus sur le pourquoi de la chose Clin d'oeil

Je repasserai ce soir, ou peut être entre midi et deux mais j'y crois pas trop, poster un peu ou au moins lire ! Sourire

goldi, qui prépare ses posts sur word avant et c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:

Pour en revenir à ce que dit Linika ; d'abord, je m'inquiétais de ne pas te voir poster et pourtant connectée mais c'est chose faite, me voilà rassuré je suis dans tes suspects Heureux

> je suis presque toujours connectée durant une partie , avec actualisation auto Clin d'oeil

goldi a écrit:
Je trouve ton argument plutôt pas mal Clin d'oeil Ok, je vote contre la voyante de jour, erreur, boulette, mais même après coup, je me demande qui pouvait bien se douter que Cox était voyante, ou simplement n'était pas loup. Et deuxième chose que tu relèves : je suis un des seuls à avoir défendu Lysine, qui finalement était villageoise, et ça aussi ça devrait être un argument pour dire que je suis suspect ? Clin d'oeil Tu cherches à faire oublier ceux qui avaient voté Lysine au bûcher ou quoi ? Heureux

> j'ai surtout relevé que Cox aurait pu être pris pour l'Ancien. Ce qui justifiait un vote lupin de plein jour.
> Je trouve qu'avec les éléments dont nous disposions et les dire de Lysine, il était peu évident de déclarer avec autant d'assurance "j'ai un bon feeling pour la mairesse". Cela sonnait faux.
> Ceux qui ont voté contre Lysine, c'est Balthy et moi . Je connais mes raisons de vote et je les trouve légitimes ( même si je me suis plantée) quant à Balthy , il n'est pas enore intervenu mais je trouve pas cela cohérent de voter contre un joueur qui sera éliminer la nuit suivante.
Par contre innocenter un joueur , en sachant qu 'il va bientôt mourir , il plus lupin comme attitude Clin d'oeil

> Quant à ta justification d'innocentage de Lysine . Je ne suis pas d'accord. Avec cette histoir de spé qui se présentent comme Maire, cette histoire de candidats qui se ait attaquer en premier ... je trouvais qu'elle était quand même extrémement louche.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant


Linika, tu parles de "ma justification d'innocentage" de Lysine, or j'ai juste évoqué un bon feeling envers elle ...
Je vais m'auto quote sur ce que j'ai dit en jour 2 : "C'est simplement car à l'heure qu'il est mes feelings sont plus que légers..." + "Pour résumer, bon feeling envers Linika, CVFDM et Lysine dans une moindre mesure".

On peut quand même pas dire que j'ai mené une grande croisade pour innocenter Lysine hein Clin d'oeil
Et désolé mais, moi, ce que j'ai tendance à trouver louche c'est que tu dises que, comme j'ai eu un bon feeling pour quelqu'un qui a tes yeux était très suspect (tu as voté contre elle) c'est quelque chose qui me rend suspect à tes yeux. Vous n'avez d'ailleurs été que 2 a voter contre Lysine en jour 2 donc, elle était pas si suspecte que ça au yeux du village.

De plus, je réalise que je suis en train de me défendre pour avoir évoqué un à priori positif sur quelqu'un qui n'était même pas loup ou méchante au final... Confus Le monde à l'envers ? Heureux
J'essaierais de développer plus tard mes sentiments sur les villageois, j'aimerais vraiment en lire certains d'ici là (Diogène, Spirou, les autres discrets...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

>>>Linika

Je trouve que ton hypothèse de Cox ayant sondé Xinome est très plausible, et je n'y avait pas pensé, mais du coup on aurait tort de se pencher sur les suspicions de Cox parce qu'il était la voyante, et c'est un peu déprimant, sachant qu'on espère toujours un indice de la voyante Rire

En ce qui concerne Spirou, je ne le remet pas immédiatement dans ma liste de suspects, puisque je vous ai sorti un hypothèse abracadabrante, mais qui prend de plus en plus de sens à mes yeux. Je reste convaincue que, si Cox n'a pas sondé Xinome, il a sondé un innocent lourdement accusé au jour 1, et je penche de plus en plus vers notre morte de la nuit, Lysine. Sonder le maire la première nuit est une chose assez courante, et Lysine a été ouvertement accusée par plusieurs villageois. Je me répète peut être, mais je pense que le vote de Cox peut être interpréter comme un message "d'innocence". De plus, si Cox avait sondé Xinome, je ne vois pas pourquoi il aurait voté "dans l'eau" lors du bucher.

Ensuite, je tiens quand même à sortir de ta liste de suspects en ajoutant que je n'avais pas innocenté Lysine au jour 1, mais que j'avais décidé d'attendre un peu pour envisager de voter contre elle, puisque je l'avais élue maire. Bon certes, maintenant je n'ai plus à m'en faire, puisque qu'elle est morte et innocente. Tire la langue


>>>Bixive

C'est vrai que l'histoire de la sorcière peut être sortie tous les jours, mais c'est vrai aussi, que les loups n'avaient pas vraiment de raison de tuer Lysine puisqu'elle était assez suspectée, mais du coup, il en va de même pour la sorcière, elle aurait pu attendre le jour que Lysine soit tuée au bucher, et garder sa potion pour plus tard, contre un de ses suspects que personne n'approuverait par exemple. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En revanche, personne ne comprend ton histoire de Cupidon & co, donc si tu ne souhaites toujours pas l'expliquer, je pense qu'on va tous finir par faire comme si tu ne l'avais pas mentionnée. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Cupidon & co

Et là, le fou rire me vient au boulot en pensant à "Maintenant je bosse pour PSYCHOPATHE AND CO, qu'est ce que tu vas faire ??" [Walt Disney's Aladdin] Parceque je t'imagine trop entrain de le dire en tappant ca !

Excusez pour cet intermede débile Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi > Un villageois doute de tout le monde. On peut avoir de bon feeling , mais avec ce qui avait été dit . Je comprenais les mauvais feeling qui étéaient tous argumentés, mais je ne comprenais pas les bons qui sortaient tout droit d'un chapeau!


Bene-Hime >
Bene-Hime a écrit:
Je reste convaincue que, si Cox n'a pas sondé Xinome, il a sondé un innocent lourdement accusé au jour 1,

> ben au moment de la nuit de son sondage , Lysine n'était pas encore soupçonnée. Clin d'oeil
> Donc soit il a sondé la Mairesse, mais il ne l'aurait pas soupçonnée d'etre enfant loup , puisqu'elle était simple villageois., soit il a ciblé un autre joueur qu'il redoutait : Xinome !

Bene-Hime a écrit:

De plus, si Cox avait sondé Xinome, je ne vois pas pourquoi il aurait voté "dans l'eau" lors du bucher.

> Il n'a pas voulu entrainer un joueur malgré lui ou inciter au suivisme. A mon avis , s'il avait sondé Spirou loup (je ne dis pas qu'il ne l'est pas, il y a une nuance) , Cox n'aurait certainement pas baissé les bras en se voyant accusé, il aurait remué ciel et terre pour voir Spirou le plus mis en défaut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
> ben au moment de la nuit de son sondage , Lysine n'était pas encore soupçonnée. Clin d'oeil
> Donc soit il a sondé la Mairesse, mais il ne l'aurait pas soupçonnée d'etre enfant loup , puisqu'elle était simple villageois., soit il a ciblé un autre joueur qu'il redoutait : Xinome !


C'est pas faux! Rire
(Mais je ne voulais pas dire qu'il l'a sondée parce qu'elle était accusée, mais qu'il l'a sondée et qu'elle a été accusée.)


linika a écrit:
> Il n'a pas voulu entrainer un joueur malgré lui ou inciter au suivisme. A mon avis , s'il avait sondé Spirou loup (je ne dis pas qu'il ne l'est pas, il y a une nuance) , Cox n'aurait certainement pas baissé les bras en se voyant accusé, il aurait remué ciel et terre pour voir Spirou le plus mis en défaut.


Mais je ne dis pas qu'il a forcément sondé Spirou loup, puisque, comme tu l'as fait remarqué ce serait étrange qu'il ai sondé Spirou, mais du coup pourquoi voter contre lui?




Tristana a écrit:
Bene-hime a écrit:
Cupidon & co

Et là, le fou rire me vient au boulot en pensant à "Maintenant je bosse pour PSYCHOPATHE AND CO, qu'est ce que tu vas faire ??" [Walt Disney's Aladdin] Parceque je t'imagine trop entrain de le dire en tappant ca !

Excusez pour cet intermede débile Heureux


>>>MDR! Désolée de te décevoir mais ce n'était pas le cas. En plus je ne bosse pas pour psychopathe and co puisque je suis un diamant d'innocence Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
C'est pas faux! Rire
(Mais je ne voulais pas dire qu'il l'a sondée parce qu'elle était accusée, mais qu'il l'a sondée et qu'elle a été accusée.)

> Mais dans ce cas pourquoi Cox l'a t'il soupçonnée d'être l'enfant loup ?.


Bene-hime a écrit:
Mais je ne dis pas qu'il a forcément sondé Spirou loup, puisque, comme tu l'as fait remarqué ce serait étrange qu'il ai sondé Spirou, mais du coup pourquoi voter contre lui?

> Car c'est un joueur un peu inactif et que ses interventions n'étaient pas nettes (supposition de ma part ... mais je ne vois pas Cox sonder Spirou (joueur 100% inactif au moment de son sondage) ensuite se laisser mourir sans avoir laissé des pistes de sa culpabilité : il aurait au moins argumenté qu'il votait contre un "inactif" ou "un discret" pour peut-être être un peu suivi ).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Linika est il nécessaire que tu remettes absolument tout en cause sans distinction.
Tu peux faire le choix de tout remettre en cause.
Moi je fais le choix de prendre pour argent comptant et de filtrer au fur et à mesure les possibilités qui ne sont pas compatibles.

Et puis il serait bien que tu arrêtes de déformer les propos ou de les interpréter selon ton bon vouloir.
L'explication que tu as donné de ton incrédulité pour justifier ton vote contre Lysine. Si je devais réagir comme toi. J'affirmerais que tu es en train de nous fournir des aveux signés.

Pour cette histoire de Xinome sondée, ce n'est pas Cox qui a été malmené par Xinome, c'est Tristana. Nous avons donc chacun notre point de vue.
Cette hypothèse est à 1/16 chance. 6% de, c'est vachement élevé comme pourcentage!
C'est un point de vue qui t'es personnel et que je ne partage pas.
Et là dessus j'ai 94% de chance d'avoir raison. Clin d'oeil


Bene-Hime

Pour la potion de la sorcière j'avais pas pensé à cette aspect.
Et puis d'un autre côté se débarrasser de sa potion permet quelques fois de ne pas se faire viser une deuxième fois par les loups.
Avec les paroles de Cox sur l'enfant loup, j'étais quasiment sûr que Lysine survivrait à la nuit.

La conséquence logique de cette vision du jeu est de penser que Lysine n'était pas la cible des loups ou alors qu'il y a un couple loup-enfant-loup ou que l'enfant loup a été recruté dès la première nuit.

Concernant cette revendication de Cupidon, je pense que c'est trop long à expliquer, d'autant qu'il y a eu une petit erreur de lecture de ma part.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Jan 2010, 19:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

>>>Linika, ouais j'ai fait une boulette là, d'où mon "c'est pas faux" Tire la langue

>>>Bixxive, "on", je pense qu'il s'agit de tous ceux qui ont essayé de comprendre et qui comme moi n'ont pas compris Clin d'oeil

Enfin bref, du coup je ne sais pas trop contre qui voter, j'ai un bon feeling sur Linika, qui dit des trucs très intéressants, Maurice, pas mal aussi, goldi, ni bon ni mauvais, les autres, j'attends de leurs nouvelles!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Linika est il nécessaire que tu remettes absolument tout en cause sans distinction.
Tu peux faire le choix de tout remettre en cause.
Moi je fais le choix de prendre pour argent comptant et de filtrer au fur et à mesure les possibilités qui ne sont pas compatibles.

> Tu noies le poisson car ce que tu viens d'écrire ne nous avance à rien du tout

Bixive a écrit:
Et puis il serait bien que tu arrêtes de déformer les propos ou de les interpréter selon ton bon vouloir.

> S'il te plait évite les leçons de moral avec moi ! Surtout pour ce genre de reproches venant de toi !

Bixive a écrit:
L'explication que tu as donné de ton incrédulité pour justifier ton vote contre Lysine. Si je devais réagir comme toi. J'affirmerais que tu es en train de nous fournir des aveux signés.

> Et bien, il fallait me le dire au jour dernier , si tu n'y croyais pas. C'est un peu facile maintenant que Lysine est morte innocente !

Bixive a écrit:
Pour cette histoire de Xinome sondée, ce n'est pas Cox qui a été malmené par Xinome, c'est Tristana. Nous avons donc chacun notre point de vue.

> Je n'ai jamais dit que Cox a été malmené par Xinome.
Si tu as suivi l'affaire , Cox avait mp Xinome. Et elle a bien bluffé en retour !
Cox a depuis du respect pour son jeu et la considère comme une excellente joueuse.


Bixive a écrit:
Cette hypothèse est à 1/16 chance. 6% de, c'est vachement élevé comme pourcentage!
C'est un point de vue qui t'es personnel et que je ne partage pas.
Et là dessus j'ai 94% de chance d'avoir raison. Clin d'oeil

> Fais tes math si tu veux. J'utilise mes sens et ma perception !

Et puis 16 joueurs tu enlèves la voyante , cela fait 1/15 chance ... Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ilir
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Suisse, Lausanne, VD

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je ne comprends toujours pas en quoi le vote de Spirou contre Lawliet aurait poussé Lysine à donner son insigne à Lawliet... enfin tu veux dire qu'elle a pensé que Spirou était loup suite au vote de Cox à son égard ?

Sinon Linika, merci de parler de moi mais écoute, je n'ai jamais dit que j'avais un bon feeling pour Lysine, j'ai dit que je ne voulais pas voter contre elle pour lui laisser le temps de s'habituer à son rôle (parce que vous l'avez attaquée sur le fait qu'elle devait donner ses soupçons etc... vous vouliez la suivre ?) et donc j'ai voté Cox, parce qu'il me paraissait plus suspect. C'est tout.

Ensuite, tu peux me croire ou pas, mais je n'étais absolument pas au courant que lorsque l'enfant-loup est recruté dans un des deux camps, le camp qui ne l'a pas recruté était mis au courant (toi-même tu avais cru qu'il n'y avait pas de recruteur gentil). Donc loin de moi l'idée d'avoir vu en Cox un ancien, et si tu dis ça tu en déduis que l'enfant-loup a été recruté par les loups... comment peux-tu en être sûre ?
_________________
~Bipolaire anonyme~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ilir a écrit:
Donc loin de moi l'idée d'avoir vu en Cox un ancien, et si tu dis ça tu en déduis que l'enfant-loup a été recruté par les loups... comment peux-tu en être sûre ?


Je n'en suis pas sûre , c'est une hypothèse que j'ai avancée , et là j'avais déjà étudié les deux cas de figures:

linika a écrit:

Soit l'enfant avait effectivement été trouvé, et dans ce cas, je pense que Cox a été pris pour l'Ancien.
Sinon, je pense qu'il y a juste eu du suivisme derrière lui.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ilir
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Suisse, Lausanne, VD

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi (ou au temps pour moi, on peut dire les deux), je n'avais pas vu le deuxième cas de figure.

Ensuite du suivisme contre Cox, pas dans mon cas, en tout cas, je l'avais annoncé.

Sinon concernant les votes contre Lawliet :

Bixive, tu as voté contre lui parce qu'il "n'agit pas comme d'habitude" ? Il a posté un seul message, et je ne vois pas en quoi, il est différent. Est-ce que tu (ou Balthy) peux m'expliquer ?

Spirou, pourquoi Lawliet ?

Diogène... est-ce parce qu'il t'a attaqué ?

J'ai remarqué que Lawliet était pas mal suspecté suite à son message, j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi il a été choisi par Lysine et je pourrai peut-être être d'accord avec Bixive en disant qu'elle l'a choisi parce que Spirou a voté contre lui (Lawliet donc).

Je ne sais pas trop quoi penser de Spirou... plusieurs choses vont contre lui : il n'a pas développé ses suspects, ne parle pas beaucoup et se prend un vote de Cox (qui avait annoncé un mauvais feeling contre Lysine (innocente) et Spirou) à son égard... Même si cependant, je pense plutôt que Cox aurait sondé une des candidates à la mairie (et ce n'était visiblement pas Lysine) ou encore Xinome comme le dit Linika, mais bon... dans tous les cas, je trouve ça quand même étrange son vote contre Spirou ...
Pour l'instant, j'ai quand même un mauvais feeling sur Spirou, j'attends sa défense et ses explications.



Ensuite Lysine qui meurt de nuit... soit elle a été attaquée par les loups, ce qui semble assez étrange étant donné la façon dont elle était suspectée (mais elle a pris moins de votes contre elle que Lawliet, quand même.) mais d'un autre coté, c'est peut-être une tactique des loups pour nous troubler et ça marche plutôt bien...
Sinon, comme l'a dit Bixive, la sorcière a été attaquée et a tué Lysine. Ou comme le dit Maurice, c'est l'ancien qui a été attaqué et la sorcière a tué Lysine. En gros, Lysine était la cible de la sorcière et des loups... Mais j'ai dû mal à imaginer pourquoi la sorcière aurait utilisé sa potion de mort si tôt... enfin je ne sais pas si c'est courant de faire ça, mais moi je la garderai pour l'utiliser lorsque j'aurai plus de chances de viser juste...


Ah et s'il vous plaît... pas de maths >.<

Edit : J'ai rajouté le "Sinon concernant les votes contre Lawliet" pour que ce soit plus compréhensible, oui je sais, j'édite beaucoup pour quelqu'un qui venait de reprocher ça !
_________________
~Bipolaire anonyme~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Illir ce n'est pas vraiment dans la fréquence de ses interventions c'est dans les champs lexicaux que Lawliet à utiliser que je n'ai pas reconnu le joueur. Balthy l'expliquera sans doute mieux que moi avec les mots. Et même si j'ai tout lu d'un bloc, je partageais son sentiment avant de lire son intervention.

Pour la transmission de la Keyblade à Lawliet, c'est comme çà que je l'ai ressenti.

Linika laisse tomber. Pour le moment la seule qui noies le débat sous des montagnes de quotes inutiles depuis deux phases c'est toi.
Il n'y nulle leçon de morale juste des constatations. Ta dernière intervention devrait t'en apporter un exemple probant.

Pour hier je n'avais aucune raison de te faire revenir sur tes soupçons.
Puisque je ne nourrissaient pas pas de feeling particulièrement bon avec les mises en accusation de Cox.
C'est assez peu usuel de voir quelqu'un s'attaquer au maire sur les premières phases.
Je te fais juste remarquer qu'aujourd'hui comme hier que tu as tendance à t'enfoncer dans l'incrédulité.
Janabis t'as déjà fais exactement la même remarque il me semble

Illir ta phrase sur la sorcière et l'ancien ce sont des affirmations ou il manque des mots? T'es bon pour l'edit Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ilir
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Suisse, Lausanne, VD

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce ne sont pas des affirmations, je reprends vos hypothèses à toi et Maurice. C'est plutôt : selon Bixive, la sorcière a été attaquée et a tué Lysine et selon Maurice, l'ancien a été attaqué et la sorcière a tué Lysine (ou encore selon lui, utilisation de l'invocation plus de la potion de morts). Moi ce que j'en pense, c'est que quel que soit la cause de la mort de Lysine, ça profite aux loups. Parce qu'on part dans plein de direction différentes et on - enfin, moi, en tout cas - n'arrive pas trop à comprendre pourquoi Lysine.
_________________
~Bipolaire anonyme~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une affirmation non plus de mon côté.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas bceaucoup de temps donc je m'arrête seulement sur ce qui s'est dit sur la victime de la nuit pour l'instant...

Hum, c'est vrai que la mort de Lysine est étrange, et je suis un peu déboussolé mais parce que je la voyais vraiment louve. J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'étonne de sa mort : elle avait presque clairement avouée qu'elle n'était pas simple villageoise lorsqu'elle s'est mise à dire que ceux qui se présentaient sont souvent des spés. En gros, elle nous sort une généralité dans laquelle elle ne s'intègre pas du tout, c'est vraiment hallucinant comme façon de raisonner... mais soit ! Alors je pense que les loups ont peut être voulu viser un spé et que ça a raté, puisqu'elle s'était présentée... Moi, franchement, je m'attendais clairement à ce qu'elle soit visée, et si ce n'était pas le cas j'aurais été convaincu de sa louvitude.

Je rebondis sur l'hypothèse de la sorcière : Même si je pense que les loups ont visé Lysine, ça ne m'étonnerait pas que, en général, si une sorcière est visée elle aille directement utiliser t sa potion de mort si elle est visée. Non seulement ça permet de dire aux loups "regardez je n'ai plus aucun pouvoir, je suis simple villageois à présent car je n'ai plus aucune potion". Mais en plus ça fout le bowdel dans le débat, ce qui peut être un atout à utiliser pour les loups en gardant la sorcière en vie pour que les villageois restent sur une fausse piste. Enfin moi, vu que je joue pour ma survie à fond et à 100%, c'est ce que je ferais si je suis sorcière, ça c'est clair (mais bon, pas toutes les sorcières joueraient comme ça. Moi, c'est surtout si on considère que depuis 4 parties consécutives je fais que de me faire harceler très tôt bouffage/lynchage et que je passe jamais la 3ème journée de débat... !^^).

Je suis un peu claqué... et je suis surtout paumé aussi ; du coup, je repasse plus tard pour mes feelings. J'ai encore édité, désolé si ça dérange mais c'est ma façon de faire et je n'arrive pas à la changer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 111 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com