Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

3° étape : Genève - Marseille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Lysine a écrit:
Devilish si ton ami te l'a dit IRL c'est pas bien de le déballer comme ça...


NOp, aucune info. Elle est indéstabillisable !

Pourquoi, tu aurais peur qu'elle te dévoile ?


Ou parce que ce serait de l'anti-jeu pur et dur....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Devilish a écrit:
Et je suis certain cette fois que des loups se cachent durant les victimes.


Ah encore un truc, tu vas ptet pouvoir m'aider, je n'ai pas compris cette phrase.


Euuh, c'est vrai qu'en relisant, la phrase ne veux rien dire ahah !

Je suis certain cette fois que des loups se cachent contre les votants de la victime.
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Robogarou, met ton logiciel à jour, il dit tellement de bêtises à mon sujet que ça en devient grotesque maintenant ...

Devilish > Je suis partagé entre le "WTF ?" et le "A t il eu des infos privées et qu'il tente d'une manière ou d'une autre de forcer le débat ?" Je pense à couple, voyante, autre tactique folle ...

En ce moment, mon vote hésite entre Goldi, Narcisse, Devilish et Diogène ... Pour des raisons diverses ... Diogène à cause de l'accusation de Devilish, qui pourrait tenter un coup de poker en balançant un potentiel allié de la sorte. Narcisse qui s'enferme dans ses votes contre moi, sans jamais chercher ailleurs, alors qu'il dit lui même que sa théorie est plutôt bancale : "moins je cherche, moins j'ai de chances de me faire avoir" ... Et Goldi, car de son robot, on n'en ressort rien, on ne peut pas l'accuser concrètement, il dit très peu de choses personnelles ... Des résumés et des demi conclusions fausses. Une bonne planque que j'ai envie de démonter

Et vu que je suis suspecté fortement par deux personnes, je serais prêt à suivre pour sauver ma tête.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Devilish > Je suis partagé entre le "WTF ?" et le "A t il eu des infos privées et qu'il tente d'une manière ou d'une autre de forcer le débat ?" Je pense à couple, voyante, autre tactique folle ...

Et vu que je suis suspecté fortement par deux personnes, je serais prêt à suivre pour sauver ma tête.


WTF ? Késako ? Qu'est-ce que ca signifie ?

Couple ? Voyante ? mmh... Je sais pas. Tire la langue

Si tu veux sauver ta tête (car tu risques bien d'y passer cette journée), vote contre Diogène !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 23:25    Sujet du message: Moto 1 Répondre en citant

Laurent Janabert, vous êtes sur la moto en tête de course. Nous sommes dans la montée du premier col de 1° catégorie du Tour ! Comment les coureurs appréhendent-ils l'arrivée de la haute montagne ?


_ Jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'ils ont taquiné la pédale. Il est clair que l'arrivée des grands cols en fait trembler plus d'un, mais comme on dit : "Quand il faut y aller, il faut y aller !"
C'est donc logiquement les rouleurs & les sprinters qui ont pris la tête de la course & je ne vous cacherai pas que le rythme est plutôt un rythme de croisière, ce qui n'est pas très spectaculaire. Mais je ne désespère pas de voir quelques baroudeurs tenter une attaque de loin en espérant que les leaders leur laisseront un ticket de sortie.


Justement, parlons des leaders. Quels sont vos pronosctics ? Depuis l'exclusion de l'un d'eux ce matin, les tactiques ont du sûrement changer dans la tête de certains non ?

_ Comme vous pouvez vous y attendre, l’annonce de ce matin en a choqué quelques-uns dans le peloton. Personnellement, j’avoue ne pas comprendre les actes de certains coureurs. Il y a des règles, des contrôles mis en place & j’ai honte de voir que certains coureurs sont encore assez bêtes pour se laisser prendre à ce petit jeu. C’est triste à dire, mais le dopage est encore là, heureusement il y a des gens qui sont là pour nous en débarrasser & d’autres qui pédalent pour gagner & espérons-le, gagner sans tricher. C’est le sport. Ceci dit, Winterspoon clame son innocence, je le connais bien, c'est un garçon sympathique & j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il ait fait ce dont on l'accuse. Mais les faits sont là, il va y avoir des analyses & tout ce qui s'ensuit, ce n'est pas de notre ressort & je fais confiance aux personnes compétentes pour tirer ça au clair.

Merci bien Laurent. Vous avez tout à fait raison, nous sommes là pour le sport, ceci dit, le départ de la course de certains coureurs nous laisse penser que c'est dommage & que cela pourrait biaiser la suite de la compétition. Mais nous n'en sommes pas là, la course continue & elle devrait selon toute logique continuer à être belle !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, pour reprendre mon dernier post de la veille et la théorie que j'y faisais, je vous annonce que je me suis complètement fourvoyée: le joueur de flûte n'a pas été laissé dans le talon par le voleur puisque, tout comme Lysine, j'ai été envoutée cette nuit.

Quant aux suspcions qui planent sur moi, je voudrais savoir, d'où te vient ce mauvais feeling que tu as à mon encontre Narcisse?
Tu parles de mon dernier post mais à quel moment: celui où j'expose une théorie capillotractée comme j'aime en faire, ou bien le passage où j'explique mon vote contre Cox?
D'autant que nous avons parlé de ce post quand nous nous sommes vus la dernière fois...

Après, j'ai une autre théorie par rapport à la mort de Winterspoon. Si on suppose que Spoony est la victime de la première nuit, on peut se redemander si il a été choisi au hasard. Et là, je repense à la manière dont il a essayé de faire élire Balthy lors du premier jour. Pourquoi ne pas imaginer que ce dernier ait voulu se débarrasser d'un joueur qu'il aurait craint "d'avoir sur le dos" durant toute la partie?

Quant à mes suspicions, je m'intéresse au cas de Lysine. Ce qui me "gène" chez elle c'est qu'on dirait qu'elle feint la décontraction en employant, TOUT LE TEMPS et dans tous ses posts, un ton humoristique. Comme si elle voulait camoufler sa culpabilité derrière une désinvolture, une légèreté simulée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon retard.


Pour ce qui est de Winterspoon et de sa potion de mort , j'ai du mal à croire que même en nuit 3 , il n'ait pas décidé de l'utiliser.
Nuit 1 , je peux concevoir que la Sorcière hésite à empoisonner , il n'y a que la journée des élections.
Nuit 2, cela me parait moins probable mais apparemment certains jouent ainsi ... pas de soucis
Mais en nuit 3 ... Winterspoon devait certainement avoir une idée.

Donc je rejoins tout à fait le scenario de Kia.

Donc je pencherai plus pour un salvatage en nuit 1 ou en nuit 2 avec usage de la potion de mort sur Bibi même si je ne vois pas trop pourquoi Bibi.
En fait , salvatage en nuit 2 ... car si le salvateur l'avait protéger en nuit 1, il l'aurait sans doute refait en nuit 3.

Bref ....

*****************

Azrael >

Azrael a écrit:
- Linika parle du fait que la sorcière aurait certainement utilisée sa potion de mort.
- Bibi est le mort de la nuit
- Conclusion : si effectivement la sorcière a utilisée sa potion de mort, c'est contre Bibi qu'elle a utilisée.
C'est logique comme déduction, et linika ne dit pas "tout autre chose", elle ne va seulement pas au bout de son raisonnement.

linika a écrit:
Pour la non mort de la première nuit , je ne pense pas que la Sorcière ait été ciblée. Si elle s'était sauvée avec sa potin de vie , elle n'aurait pas eu connaissance du nom de la victime cette seconde nuit et dans le doute , elle aurait certainement balancée sa potion de mort. Or , il n'y a qu'une seule victime.
(sauf éventualité d'un Salvatage fort bien visé ... mais bon ...)

Tu permets ?!
La victime des loups , tu en fais quoi la seconde nuit ?
Je crois que c'est écrit de façon assez nette :
→ je pars de l'idée que la sorcière aurait été attaquée la première nuit
→ je dis qu'il n'y a eu qu'une seule victime (Bibi) la seconde nuit
=> donc il manquerait la victime de sa potion → donc la sorcière n'aurait pas tué
(sauf salvatage)

Kia avait très bien compris ce que je voulais dire.

Bref , au-delà de revenir s'expliquer sur ce sujet encore une fois, tu me donnes l'impression d'utiliser les dires comme cela t'interesse.


Et un autre point : Tu peux relire (et Elise également) la partie 103 (24h) , je n'avais pas été la première à décrire ta manière de jouer d' "agressive" (cf Jour 2 → Lawliet) et tu avais bien du poil aux pattes Clin d'oeil.
Azrael a écrit:
Et oui, j'aime me rallier à la majorité. Parce que voir un vote comme hier où 11 personnes (la moitié des joueurs donc) ont eu des voix, je trouve que ça ne rime à rien.

Parce qu'un vote comme il y a eu hier (9 votants) , tu trouves que ça rime à quelque chose ? Clin d'oeil


***********************


Diogene >


Diogene a écrit:
Linika : Comme à son habitude analyse le jeu de manière large. Avait dans ses suspects Cox, Azraël qu’elle trouvait agressif, et Elise qu’elle trouvait discrète.

Je ne vois pas où tu me vois soupçonner Cox.
J'ai soupçonné Azrael et Elise dans mon dernier post avant de voter.
J'ai cité Cox, comme d'autres personnes dont tu ne redonnes pas les noms, mais je ne crois pas l'avoir soupçonné.
C'est une lecture sélective que tu nous as fait là ?



********************


Lysine >


Au jour 2, une grande intervention, essentiellement tournée vers une petite critique négative de tout ce qui avait été dit, bon mais c'est le premier , je te l'accorde , c'était pas facile.
Et au jour dernier , une première intervention pour te justifier et parler du joueur de flûte. Une principale intervention pour enfoncer Cox , mais sans élargir ton champ de recherche. Puis des petites interventions pour t'inquiéter de ce que Gama a pu dire à Devilish.


******************


RoboGarou >

RoboGarou a écrit:
Le vote contre Syro est étonnant

Des soucis de RAM , RoboGarou ? Je croyais déjà lui avoir expliqué !
J'ai été la première lors de la journée 2 à tourner mon regard (et mes soupçons) vers les joueurs les plus discrets. J'avais à ce moment là, cité Syro dans une liste de joueurs qui pourraient potentiellement recevoir mon vote:


Spoiler:

Simples constatations:
Les joueurs qui font avancer le débat (apports d'éléments nouveaux, questions, ...):
Azrael, Balthy, ChYpRoU , Devilish , Goldi , Mandrino, Narcisse, Nayrolf, sSerenity, Vall, Winterspoon, Ysengrain

Si des loups peuvent se cacher parmi ce peloton il y a aussi des villageois moteurs dans le débat. Je ne voterai pas contre l'un d'eux.
Surtout que nous sommes à un premier tour sans victime , où les soupçons, les votes peuvent partir sur un rien et je ne vois pas un loup aller se mettre en avant de manière provocante. Effectivement, il peut jouer au "plus c'est gros", mais même s'il y en a un ou deux, ils ne font pas la majorité.
Et là , je préfère quand même regarder du côté des joueurs plus discrets :

Bixive, Cox, Elise, Lysine, GamaSpir

Manquent encore à l'appel:
Bibi Orunitia , Syro, Xinome

Mon vote sera dirigé contre un joueur de l'un de ces deux groupes, à voir suivant les interventions du reste de la journée.
(sachant que je vote pas contre un nouveau coureur au premier tour )



Par la suite certains de ces joueurs sont intervenus. L'attitude la moins convaincante des discrets a été celle de Syro.
Donc , je ne vois pas trop pourquoi il revient une fois de plus sur ce vote.
Est-ce du à une panne temporaire ou y a-t'il un fichier caché quelque part sur le disque de RoboGarou? Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
La victime des loups , tu en fais quoi la seconde nuit ?


linika a écrit:
(sauf éventualité d'un Salvatage fort bien visé ... mais bon ...)


Tu l'as dit toi même.


Je ne crois pas à cette version, car ça me parait gros, mais vu l'importance que tu sembles y attacher, je me pose des questions.


linika a écrit:
Tu peux relire (et Elise également) la partie 103 (24h) , je n'avais pas été la première à décrire ta manière de jouer d' "agressive" (cf Jour 2 → Lawliet) et tu avais bien du poil aux pattes

Fais moi plaisir, et arrête de citer uniquement les exemples qui t'arrange. Relis la partie jumanji si t'en as envie, et ose me dire que ce comportement agressif je l'ai uniquement quand je suis un loup. Je suis d'ailleurs mort à cause de ça sur cette partie.
A la fin de cette partie ça fera 2 exemples et 2 contres exemples.
Peut être qu'à la prochaine tu arrêtera de me ressortir cet argument bidon.

Citation:
Parce qu'un vote comme il y a eu hier (9 votants) , tu trouves que ça rime à quelque chose ?

Les votes dispersés, ça n'amène qu'une chose : des égalités. Vu le peu de confiance que tout le monde semble accorder à Elise en tant que maire, je ne suis pas sur qu'avoir des égalités soit une bonne chose.
Sauf si ça t'arrange.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens ajouter un point à mon précédent post, par rapport aux "révélations" de Devilish.

On peut effectivement se demander si c'est pour faire réagir la personne visée ou d'autres qui se jetteraient dans la brèche. (Devilish peut avoir des techniques de chasse particulières Clin d'oeil )

Si ça n'est pas le cas, je ne sais pas comment il aurait pu avoir une telle information (ça serait dommage pour la partie qu'il y ait eu tricherie). Mais dans l'hypothèse où c'est une véritable information, j'aurait tendance à lui faire confiance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Si ça n'est pas le cas, je ne sais pas comment il aurait pu avoir une telle information (ça serait dommage pour la partie qu'il y ait eu tricherie). Mais dans l'hypothèse où c'est une véritable information, j'aurait tendance à lui faire confiance.


Tricherie, non. Pouvoirs, je ne débatterais pas là dessus (j'aime pas révélé mon rôle dans les parties, alors si je dis oui, on sait que je suis un spé, si je dis non, que je suis simple villageois. Donc, je ne dirais rien Rire ).

Je l'ai eu grace au comportement de Gama. Okay, je suis sur à 99,99% que Digoène est loup. Il y a toujours une minime minime once de chance que je me trompe, mais je suis convaincu que non.

Alors votez contre Diogène !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
En faite, c'était AD,GAMA qui était un loup. Et je connais son jeu. Je le connais extrèmement bien. Et je sais qu'elle, s'était un loup.


Tu connais son jeu? Pour nous, c'est sa première partie sur le forum, alors explique-nous comment tu peux connaître son jeu.

La façon dont tu balances cette "information" n'est pas sans nous rappeler ton jeu avec Goldi au premier jour. Et tu attaques Diogene avec tant de virulence et de certitude que moi personnellement, je ne me vois pas voter contre lui.
J'ai besoin de savoir sur quoi tu te bases concrètement...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre des interventions:

*Azraël -> Non, tu ne défends jamais ouvertement Elise, j'ai envie de dire bien sûr, ce serait trop gros. Mais tu ne te mouilles pas à son sujet non plus. En fait, l'expression de Balty me convient assez bien: vous êtes "sur la même longueur d'onde"
M'enfin, ça reste une remarque assez subjective je te l'accorde, et je ne t'accuse pas à cause de ça Clin d'oeil


*
RoboGarrou a écrit:
Kia-:-pas du tout rassuré par ses votes. RoBoGarou n'est pas du tout d'accord avec sa Théorie pas très logique en ce qui concerne la sorcière. Clairement Suspect.--Coefficient-de-doping-=-66%

Hum hum...un peu comme Linika, j'ai l'impression d'avoir déja justifié mes votes Confus
Mon vote contre Syro au premier jour te déplait, soit.
Par contre mon vote au deuxième jour, tu me reproches d'avoir voté avec la majorité contre un innocent. Alors là, oui, je le reconnais, mon vote était suiviste! Je le répète, j'ai voté contre Cox par instinct de survie! Désolée de vouloir sauver ma propre peau avant tout Clin d'oeil
(si j'avais voté selon mon opinion, j'aurais voté contre Elise, si tu peux inscrire ça qq part dans tes données^^)


RoboGarrou a écrit:
Vall : Allo???? Coefficient-de-doping-=46-%

Je ne comprend pas pourquoi ce bon feeling à Vall alors qu'il est très peu présent. Ca me rappelle ton bon feeling concernant Bibi (surlequel tu avais raison, mais ce n'est pas la question) qui était également quasiment absent. Pourquoi cette tendance à innocenter les joueurs peu présents?

Globalement, je rejoins ceux qui te reprochent de rester à la superficie. Tes analyses sont peu poussées, se concentrant sur les votes sans chercher vraiment dans le débat ni creuser tes idées.

*Chyprou, j'ai l'impression qu'à tes yeux, quoi que je dise, quoi que je fasse je serai louche. Quand je te montre qu'un argument à mon encontre n'est pas pertinent, tu en trouves un autre. Tu n'écoutes pas mes défenses, et tu finis par ne même plus justifier tes soupçons contre moi.
A ce tour, tu votes encore contre moi, soit, de toutes façons si tu n'es pas là, je ne te ferai pas changer d'avis. Mais si tu pouvais au jour prochain (si je suis toujours en vie^^) me faire un récapitulatif de pourquoi tu me trouves louche plus qu'un autre, ce serait bien.

*Devilish qui nous annonce que Diogène est loup, par rapport au jeu de GamaSpir => J'ai eu la même réaction qu'Azraël, à savoir aller relire les posts de GamaSpir. Et je ne suis pas d'accord avec la conclusion qu'en tire Azraël. GamaSpir n'a écrit que 5 post, ok, mais ses 2 posts du premier bûcher sont tous sauf neutres, pour preuve elle s'était attirée des remarques de Xi et Mandrino (concernant le ton du post) et de Lysine (concernant la justification au bûcher)
Il y a là à mes yeux assez pour que quelqu'un la connaissant bien soit persudée qu'elle soit louve, et je crois en la bonne foi de Devilish. Encore faut-il faire confiance à ton jugement, rien ne me dit que tu ne te trompes pas Clin d'oeil
Le post de Diogène ne brille pas de villageoiserie mais ne crie pas de louchitude non plus; je suis souvent d'accord avec les commentaires que fait Devilish de ses props.
Ceci-dit, la réaction d'Azraël, que je qualifierai de mauvaise foi, me donne envie de faire le pari que Devilish a raison.



Ps: J'ai enfin réussi à colorer un post correctement Applaudir (orange)
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois m'en aller et je ne sais pas si je vais être rentré pour 23h, donc dans le doute j'envoie un prévote contre Diogène.
Il n'était nullement dans mes mauvais feelings, mais puisque j'ai plutôt un bon feeling envers Devilish je vais donc essayer de lui faire confiance. Surtout qu'à l'heure actuelle je n'ai pas vraiment de meilleurs suspects contre qui voter, et que Diogène n'est même pas venu se défendre ou réagir face aux accusations qui lui sont portées (et qui ont quand même été postées hier soir). Pour moi, un villageois qui se fait ainsi suspecter à toutes les bonnes raisons pour réagir aussi tôt. De plus, quand on relit les interventions de Gama, c'est vrai que ça n'avait pas l'air d'être des plus spontanées.. et je me répète, je n'ai pas mieux à proposer : j'espère pouvoir repasser et lire la fin du débat... mais pour l'instant, advienne que pourra !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour en revenir aux évènements nocturnes, je suis plutôt persuadé que Bibi a bien été tué par Winterspoon. Kia a déjà relevé en gras aujourd'hui les phrases qui me font penser cela:il émet l'hypothèse que Bibi ait été tué par la sorcière. Etant donné que les loups savent s'ils ont ou non attaqué Bibi, Winterspoon n'avait pas de raisons particulières de tenir de pareils suggestions si elles sont fausses, car il n'y a que les villageois que cela pouvaient troubler.
En partant de là, il y a deux absences de mort par les loups a expliquer: une par une potion de vie, une autre pas encore déterminée précisément.
J'hésite un peu pour la date de l'utilisation de la potion de vie, mais à la limite, peu importe.


Au sujet de l'accusation de Devilish contre Diogène, j'attends moi aussi que tu donnes plus de détails sur ce qui te fais penser que Gamaspir étaient louve.
La façon dont tu procèdes me laisse croire en ta bonne foi (où alors - théorie tordue - tu élabores une stratégie qui consiste à faire tous les trucs dingues, que la plupart des joueurs n'imaginent pas voir chez les loups, pour t'innocenter). Mais ce n'est pas parce que je crois en ta bonne foi que je crois en tes bons jugements, surtout si tu nous donnes pas les arguments.


D'ailleurs en parlant de Diogène, je souhaiterai revenir sur son récap où il annonce que je semblais bien m'entendre avec Cox. Je ne sais pas pourquoi tu as interprêté cela sachant que j'avais voté contre lui à la première étape et que je l'annonçai comme suspect potentiel à la 2ème.


Ensuite, à propos des 9 votants contre Cox: c'est beaucoup certes, et même si je conçois qu'il y ait du dopé(s) dedans, y a aussi surtout beaucoup de villageois. 1 dopé, peut-être, 2 dopés, peut-être, à partir de 3 dopés qui votent groupés, ça paraît peu probable à ce stade. Donc se focaliser sur les votants de Cox ne permet pas spécialement, à mon sens, de resserrer l'étau.


Sinon, j'ai toujours ma mauvaise impression sur le RoboGarou4000 par rapport à ce que je disai la veille, sur son récap sans analyse du 1er post de la 2ème étape et où il fait remarquer que Bibi, le dernier mort, avait voté contre moi. Je note au passage qu'aujourd'hui, ça l'a pas intéressé de savoir contre qui Winterspoon avait voté. Et que j'ai jamais eu droit de sa part à un commentaire sur moi/mes suspisions à son égard: soit parce que je suis à côté de la plaque et qu'il ne juge pas mes impressions intéressantes à relever (oué ok, c'est possible), soit parce que ça l'arrange d'occulter mes remarques qui n'ont pas attirés l'oeil des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

Sinon, j'ai toujours ma mauvaise impression sur le RoboGarou4000 par rapport à ce que je disai la veille, sur son récap sans analyse du 1er post de la 2ème étape et où il fait remarquer que Bibi, le dernier mort, avait voté contre moi. Je note au passage qu'aujourd'hui, ça l'a pas intéressé de savoir contre qui Winterspoon avait voté. Et que j'ai jamais eu droit de sa part à un commentaire sur moi/mes suspisions à son égard: soit parce que je suis à côté de la plaque et qu'il ne juge pas mes impressions intéressantes à relever (oué ok, c'est possible), soit parce que ça l'arrange d'occulter mes remarques qui n'ont pas attirés l'oeil des autres.

RoboGarou t'écarte volontairement pour pas trop te mettre en valeur par rapport aux autres ? Ce serait très fin comme tactique et justement ça crée... pile l'effet-inverse.
Si-tu-as été ou...blié c'est bien que l'IA n'est hélas pas exempte d'un oubli et que ton coefficient de doping doit être très proche de 50% aux yeux de votre serviteur tout de fer vêtu.
Ro-bot-garou -est-interpellé-par le jeu de Devilish mais sa côte de confiance-grimpe.-Ne votera-toutefois-pas-Diogène.-Pas ce-tour-ci en tout-cas.
Terminé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
Mon vote contre Cox est donc un vote de survie, et si je flippais pas pour ma peau j'aurais voté contre Elise. Et oui Xinome j'aimerais bien faire passer notre mairesse au bûcher

Mmmmh, la justification se tient, ceci dit j'ai pas la sensation que tu es cherché à fond à la faire lyncher, je perçoit comme une sorte de retenue. Mais c'est une impression quoi ...

Azraël a écrit:
Je ne sais pas ce qui c'est vraiment passé, si ça se trouve j'ai tout faux, il faudra que j'attende un peu pour le savoir. Mais si j'y ai pensé, j'estime que d'autres personnes ont aussi du y penser, ce qui rend ce scénario possible.

J'ai pas dis qu'il était impossible, j'ai fait la remarque que ta formulation me laissait à penser que tu savais que c'était ça qui s'était passé.

Azraël a écrit:
Les votes dispersés, ça n'amène qu'une chose : des égalités. Vu le peu de confiance que tout le monde semble accorder à Elise en tant que maire, je ne suis pas sur qu'avoir des égalités soit une bonne chose.

Et les votes groupés, ça amène du suivisme !
Et au risque de me répéter si tant de gens que ça n'a pas confiance en la mairesse pourquoi ça ne se traduit pas en votes ? J'y vois là un paradoxe ou un manque de cohérance, comme si il était bien pratique de pouvoir, en ca s de besoin, se servir de la mairesse.

Concernant l'accusation de Devillish, mis à part que c'est assez inhabituel, je ne sais qu'en penser.
D'un côté je ne vois pas où est son intérêt à se remettre en avant de la sorte s'il est loup, car même pour protéger un compère qui serait menacé par les votes ça serait fichtrement osé.
En tant que villageois pourquoi pas, après tout ça semble être son style de jeu -un peu bourrin Tire la langue-.

Devillish a écrit:
Alors, dors et déjà, Je vote contre Diogène et J'invite tous les villageois à voter contre lui !

En fait c'est cette phrase qui me gène, j'ai vraiment l'impression qu'il veut forcer la main aux gens pour le suivre dans son vote en sous-entendant "ceux qui oseront ne pas me suivre seront probablement loup".

Après une réponse/défense de Diogène ça serait bien quand même parce que là ça donne l'impression qu'il s'en fout Confus
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous.

J'ai lu quelque peu le bucher de ce jour...

Mon vote contre Diogène est partit à l'instant. Et, je le redis encore une fois, je vous invite tous vraiment a voter contre lui.

Ceux qui ne voterons pas contre lui, je ne les considérerais pas forcément loup. A voir s'il ont de bonne riaison de voter contre qqun d'autre que Diogène.

Parce que, honnetement, quoi de mieu que de suivre quelqu'un qui vous assure de la lupinité d'un loup ? ?

J'espère sincèrement que vous me croyer ! Certe, c'est peu ce que j'ai. Mais j'en suis convaincu. Gama, meme si elle n'a poster que 5 messages, ca me suffit amplement pour me donner son alignement.

Je ne vous demanderais que de me faire confiance aujourd'hui. Après, je serais certainement mort.

Mais comme je l'ai dis, la victoire individuelle ne m'intéresse pas. Et si je meurs, et que Diogène-le-loup meurt, alors pour moi, j'aurais contribué a la victoire des villageois (si bien sur, les villageois sont victorieux a la fin de la partie !!),

En relisant les messages de GAMA, on constate qu'il y a bel et bien 5 loups.

Et il y a le joueur de flûte aussi a faire attention, Durant les nuits 1 et 2, n'y a il vraiment personne qui a été enchanter ???
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne réponds pas à nos questions...
Pourquoi GamaSpir??

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses se sont dites depuis mon dernier post, voilà de quoi trouver quelques indices intéressants.

Mon analyse n'a pas convaincu grand monde, ce qui est normal puisqu'elle était restée superficielle. De toute façon, ce qui est bien dans ce jeu c'est que l'on peut dire ce que l'on veut, ce qui compte c'est de voir comment les gens réagissent. On y trouve toujours des indices.

Mais là je n'ai pas besoin d'analyser plus avant, puisqu'un joueur possède aujourd'hui une attitude particulièrement singulière: il s'agit bien sur de Devilish, qui m'accuse à corps et à cris depuis plusieurs posts. Il m'est impossible de me défendre, puisqu'il invique une manière de jouer de gama, que je connais pas.

Déja j'avais trouvé bizarre qu'il m'interpelle le jour précédent, comme s'il voulait que je l'innocente. Le fait est que je sais comment il joue quand il est loup et il le sait. Je pense que son attitude bizarre d'aujourd'hui vient qu'il a peur que je reconnaisse son jeu quand il est loup. C'est un peu bête de sa part de paniquer comme ça, mais c'est la seule explication valable à mes yeux.

Ma voix se porte donc contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 00:41    Sujet du message: Moto 2 Répondre en citant

Le Mont Ventoux !
Col mythique, nous attendons du spectacle ici aujourd'hui !
Laurent, les coureurs viennent d'entamer la montée ?



_ Oui ! Oui !
Je me trouve actuellement derrière le dossard 15 qui n'est autre que Diogene & je dois vous avouer qu'il est un peu à la pêche en ce moment. Devant, le rythme est très soutenu & il va falloir plus que du courage pour s'accrocher jusqu'au sommet !


A moins de 24 h de l'arrivée, la course se durcit donc & on peut espérer un écrémage par l'arrière ?

_ Tout à fait. C'est exactement ce qui est en train de se passer & ...
... Attaque ! ATTAQUE !
C'est le dossard 7, Devilish, qui vient de placer une mine en tête de peloton. C'est peut-être un peu tôt, mais il faut voir comment ça va réagir derrière. Est-ce que les leaders vont le laisser partir ? Est-ce qu'un petit groupe va arriver à se former ? Ou est-ce qu'il va tenter sa chance seul ? En tout, c'est derrière que ça risque de faire mal ... il va falloir être très attentifs aux réactions. Une attaque comme ça d'entrée de col, ça n'annonce rien de bon pour ceux qui sont déjà à la peine & ça devrait péter dans tous les sens si aucun leader n'arrive à s'imposer pour cadenacer tout ça.
Ca promet !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de nouveaux éléments, j'ai envie de croire Devilish, désolé pour Diogène mais je réserve mon vote encore ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

... j'ai une question pour Devilish, tu as l'air de connaître Gama soit, mais est-ce par rapport à un jeu IRL ou par rapport à un jeu sur forum que tu dis connaitre sa façon de jouer ? Parce qu'entre IRL et forum le jeu peut vraiment changer !

Ysengrain=> Je "joue" oui, mais mieux vaut en rire que de s'emporter non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors alors... Bon, déjà je m'excuse pour ma dernière intervention, elle n'aurait jamais été rédigée ainsi si je n'avais pas fait l'erreur de croire que les votes se terminaient hier... Je n'ai pas le réflexe de tout le temps vérifier, ce qui n'est pas à mon avantage, j'en suis conscient.

Entre temps, nous avons donc l'intervention de Diogène qui vient pour se défendre face à une accusation particulièrement atypique de Develish. Bon, première chose que je vais dire, pour en revenir sur la forme si particulière de l'attaque de Develish c'est que, sur ce forum, le suicide est interdit. En IRL ou sur d'autres forums peut être que c'est autorisé. Mais ce qui fait le charme de GaG c'est avant tout de se calquer sur une façon de jouer basée sur la survie individuelle. De cette façon de jouer se créée un certain équilibre dans le jeu (on évite les voyantes suicidaires qui ne jouent que pour leur camps). Cela a pour but d'enrichir le débat, et de garder un maximum de plaisir pour tous les participants. C'est la "politique" de la maison, et de part ton statut de joueur débutant (sur GaG), je comprends que tu ne l'aies pas en tête et je tenais à le rappeler...

Ensuite, je trouve que ta façon de jouer est à prendre avec des "pincettes". Finalement, l'intervention de Diogène m'a ouvert les yeux sur le fait que tu es un joueur qui a une certaine expérience du jeu sur forum, et que par conséquent tu dois pouvoir être un minimum capable d'anticiper certaines répercutions relatives à ta façon de procéder. Considérant cela, je trouve que la défense de Diogène, basée sur l'explication qu'il te connaît, tient totalement la route et me fait grandement douter de toi.. Et si on ajoute à cela la probabilité que tu sois vraiment villageois mais que tu te sois trompé sur le compte de ton amie (tu ne nous apportes rien d'autre que la virulence d'une certitude infondée...) bah là je commence sérieusement à douter...

L'intérêt de mon intervention ? Revenir sur mon vote contre Diogène et attendre d'en voir un peu plus, car mon opinion n'est plus le même qu'hier soir, ça c'est sûr.

En tout cas, cette histoire semble avoir un peu paralysé le débat, c'est bien dommage... Et il y a quand même beaucoup de "grands" absents sur cette partie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière intervention de Balthy me laisse un bon feeling.
Je partage son avis sur l'immobilisation des débats, suite à l'intervention de Devilish,
et je partage également l'avis qu'il faut prendre du recul par rapport à l'attitude alarmiste de Devilish.

Je reviens encore une fois sur le jeu de Mandrino sur cette partie qui attaque les personnes qui attaquent.
Le premier jour il se comportait en enfonceur de clou, là je le trouve bien protecteur vis à vis de Diogène.
Je pense que son petit manège finira par attirer l'attention de quelqu'un.

Le seul problème que me pose l'intervention de Devilish pour le moment et qu'a rentrer dans son jeu, j'exclus des personnes qui me semblent plus suspectes que Diogène que je n'arrive actuellement pas à placer dans un raisonnement logique.

Par rapport au grand nombre de votant contre Cox.
Certains s'accordent à dire que les loups ont votés groupés, que ce soit le cas ou pas, cela signifie aussi qu'il y a un minimum de trois innocents qui sont tombé d'accord sur les personnes qui semblent le plus suspects. Alors manipulation de masse ou loups dans un volume restreint qui tente de créer un climat de psychose au sein d'une majorité villageoise?

Néanmoins pour le moment mon vote s'oriente vers un des votants contre Cox. Car je n'ai rien vu qui me laisse penser à son innocence depuis le début de la partie, ni dans ses suspects que je ne partage pas ni dans son attitude générale.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je reviens encore une fois sur le jeu de Mandrino sur cette partie qui attaque les personnes qui attaquent.
Le premier jour il se comportait en enfonceur de clou, là je le trouve bien protecteur vis à vis de Diogène.
Je pense que son petit manège finira par attirer l'attention de quelqu'un.


Premier bûcher, je réagis au débat concernant Devilish et son vote annoncé puis vote contre GamaSpir.
Second bûcher, je vote le premier contre Cox dont un post m'avait interpelé et je partageais ce qui était dit contre lui.
Et aujourd'hui, je demande du concret à Devilish concernant Diogene...
Tout cela prouve que j'attaque "les personnes qui attaquent"?
Ah, Bixive... Je me demandais quand tu allais finir par t'en prendre à moi sur du vent..! Tu auras attendu le quatrième jour, record battu!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish, quand tu viendras donner des faits concrets à ton accusation à l'encontre de Diogene, tu pourras répondre à ceci..?

Tu accuses Diogene d'être Loup. Pas "méchant", mais vraiment Loup! Il est selon toi exclu que Diogene pourrait être Joueur de Flûte?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Il est selon toi exclu que Diogene pourrait être Joueur de Flûte?


Je suis allée voir et ... le début des envoutements coïncide avec l'arrivée de Diogène, étonnant non ? Gama n'était pas absent(e?) pour autant, mais on n'avait pas vraiment d'absent alors oui c'est peut-être possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Le seul problème que me pose l'intervention de Devilish pour le moment est qu'a rentrer dans son jeu, j'exclus des personnes qui me semblent plus suspectes que Diogène

Tout-est-dit.
RoboGarou-ne-votera-pas-Diogène-non-plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Je suis allée voir et ... le début des envoutements coïncide avec l'arrivée de Diogène, étonnant non ? Gama n'était pas absent(e?) pour autant, mais on n'avait pas vraiment d'absent alors oui c'est peut-être possible.


C'est exactement à ça que je voulais en venir, Lysine... Je comptais en parler après la réponse de Devilish. ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Parce que, honnetement, quoi de mieu que de suivre quelqu'un qui vous assure de la lupinité d'un loup ? ?

"Quoi de mieux que de suivre" ? Se forger sa propre opinion sur les joueurs en jeu par exemple. Clin d'oeil

Citation:
Je ne vous demanderais que de me faire confiance aujourd'hui. Après, je serais certainement mort.

Hum ... un bon, moyen de justement ne pas se faire tuer ça.

En fait, moi ce sont ses petites phrases, glissées au milieu de l'accusation contre Diogène qui m'enquiquinent. Elles me laissent une sensation de motivation autre que le fait de vouloir faire crâmer un loup, ce qui m'inquiète.
D'autant que là dessus vient se greffer la défense de Diogène qui vient me perturber encore plus Sceptique
Vu que si j'ai bien compris Devillish et Diogène jouent ensemble sur un autre forum donc il peut y avoir des histoires qu'on ne connait pas entre eux ...

Sinon j'aurais bien aimé avoir la réaction d'Elise au débat entre Azraël et Kia sur le "soutien" qu'apporterait Azraël à Elise, j'airais bien voulu savoir ce que cette dernière en pensait. Parce que dans le trio je pense qu'il y en a au moins un de pas clair.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre Diogène malgré "l'invitation" de Devilish.

J'ai beaucoup de mal à me dire qu'en si peu de posts, Devilish puisse dire avec autant de certitude que Gamaspir était louve.
Et tant qu'il ne donnera pas plus d'explication, j'aurai encore plus de mal à le croire.

Il balance une annonce comme ça, nous demande de le suivre aveuglément, et finalement on oublie les pistes qu'on aurait pu avoir.
Balthy l'a fait remarquer, suite à cette annonce le débat c'est un peu figé. A qui est ce que ça profite réellement ? Surement pas au villageois.

L'attitude de Devilish est très risquée. Un peut comme lors du premier jour. Mais tout le monde est d'accord pour le dire, un loup n'aurait pas pris ce genre de risque, c'est trop gros !

Si Diogène meurt et qu'il se révèle être loup, ça sera genre "le héros du tour", il aura une sorte d'immunité, il aura donné une bonne impression de lui. Une bonne planque pour un loup qui voudrait passer pour un gentil en balançant un copain.

Si Diogène meurt et qu'il est villageois. Devilish perdra beaucoup de crédibilité. Il se fera accuser à coup sur. Mais je pense qu'il se fera aussi défendre sous prétexte qu'il a pu se tromper ou que "c'est trop gros, un loup n'aurait pas pris tant de risque". Et finalement il risque de passer encore à coté du bucher.
Si il est vraiment tué, au final sa mort aura tout de même servi le clan des loups puisqu'un innocent, Diogène, aura été éliminé le jour précédent. Un perte de temps pour le villageois. Et ça aura aussi permis pendant une journée de détourner les projecteurs des autres loups.

Ce petit jeu lui aura donc couté la vie, mais au final, ça suit bien son état d'esprit comme quoi il est prêt à se sacrifier pour faire gagner son camp.

Ce qui m'intrigue dans la réponse de Diogène, c'est que finalement Devilish et lui se connaissent aussi.
Autant Devilish n'a pas hésité à dire qu'il connaissait Gamaspir, mais pour Diogène il n'a rien dit.

Et enfin, je n'aime pas du tout cette attitude. Tant que ton amie joue, tu ne dis rien, tu décide de ne jamais voter pour elle, et là, quelqu'un d'autre arrive pour la remplacer, et là tu décides de tout déballer sans donner d'explication.
Un tel comportement n'attire pas la confiance.
De ce fait, j'aurai vraiment du mal à te faire confiance quand tu nous demande de voter contre Diogène.

Donc je ne voterai pas pour Diogène. Du moins, pas tant que Devilish ne nous aura pas donné plus d'information.
Et en attendant d'en avoir, mon vote se portera sur Devilish.
C'est peut-être une erreur, car Diogène est peut-être réellement loup, mais je tente le coup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien cette non volonté de suivre Devilish, dans ce jeu lorsque qu'un joueur en accuse un autre avec tant d'aplomb c'est qu'il a raison, sinon c'est du suicide pour le jour d'après.

Je pars donc du principe qu'il a de bonnes raisons et qu'il vaut mieux qu'il n'en dise pas trop question loup.

Pour ma part je suis son avis parce que c'est trop énorme, et je vote contre Diogène !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael >

Azrael a écrit:
Fais moi plaisir, et arrête de citer uniquement les exemples qui t'arrange. Relis la partie jumanji si t'en as envie, et ose me dire que ce comportement agressif je l'ai uniquement quand je suis un loup. Je suis d'ailleurs mort à cause de ça sur cette partie.

> Mais c'est ce que j'ai fait. Je ne prends pas des référence à la légère. Je comprends que cela puisse être désagréable donc j'arréterai de faire référence au passé ... enfin j'essaierai.
Néanmoins, un joueur qui a un jeu "agressif en défense" - que je différencie d'"offensif"- cela ne me laisse pas bonne impression (antécédent ou non).
Donc , je reste sur mon feeling à ton égard.


Azrael a écrit:
Les votes dispersés, ça n'amène qu'une chose : des égalités. Vu le peu de confiance que tout le monde semble accorder à Elise en tant que maire, je ne suis pas sur qu'avoir des égalités soit une bonne chose.

> Si tu penses que les égalités ne sont pas une bonne chose ... sous entends-tu une méfiance envers Elise ?


*****************


Pour l'accusation de Devilish envers Gama/Dio, on peut retirer la possibilité de triche pour ceux qui ont soulevé cette possibilité.

Je crois Devilish sincère lorsqu'il soupçonne GamaSpir. Maintenant, j'ai pour habitude de quand même me faire une opinion par moi-même Clin d'oeil
Disons, que je ne peux pas voter car "quelqu'un soupçonne quelqu'un d'autre" ... J'aurai bien aimé que tu quotes ces "petites choses" qui te font penser que Gama/Dio est loup. Cela permettra aussi de voir comment Diogene réagit Clin d'oeil



******************

RoboGarou évite mes questions ... je vais finir par m'adresser directement à son maître s'il y a des soucis de communications Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais 3 votes, je les enverrai tout de suite contre Elise, Azraël et Diogène.
Elise qui n'est toujours pas intervenue de la journée, je reste sur un très mauvais feeling contre elle. (cf mon premier post de la journée)
Azraël, très mauvais feeling également, à cause de son attitude et de ses réactions vis-à-vis des évenements de nuit.
Diogène, car je rejoins le point de vue de Narcisse.

RoboGarrou, moi aussi j'aimerais bien des réponses à mes questions Confus
Hum cette attitude, présent mais restant à la superficie et évitant les questions me paraît pas très villageoise...

Vall semble avoir disparu, il reste pour autant dans mes suspects, vu que ses rares posts jusqu'à présent ne m'ont pas convaicu.

Je garde un bon feeling envers Linika et Balthy, auquels s'ajoute Nayrolf, dont les posts me paraissent clairs et sincères.

Je voterai entre Elise, Azraël et Diogène, probablement contre celui qui a le plus de chance de passer au bûcher (appeler ça du suivisme si vous voulez, moi j'appelle ça de l'efficacité^^)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
..dans ce jeu lorsque qu'un joueur en accuse un autre avec tant d'aplomb c'est qu'il a raison...


Ou qu'il croit avoir raison.
Je rappelle qu'il n'y a pas de voyante dans cette partie, donc à moins vraiment qu'il y ait eu tricherie, il ne peut être sûr à 100% de son coup.
J'hésite encore à voter Diogène, car ça m'embête que Devilish n'en dise pas plus sur ses raisons: peut-être se rend-il compte qu'en les exposant, ses arguments vont nous paraître maigres à nos yeux. Mais ce sera toujours mieux que de rien dire, alors qu'est-ce t'attends ??!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sans forcément tricher, je suis plutôt de ceux qui pensent que les amis IRL ou de longue date arrivent à plus facilement identifier le comportement de leur entourage. Donc bon, sans forcément tricher Devilish peut avoir raison. Mais sur la forme et sur la façon de faire, je rejoins totalement ce qu'a dit Linika : tu aurais pu le suspecter plus "proprement" on va dire. Histoire qu'il y ait un débat quoi...

Bon, je suis un peu déçu de ne pas lire de réponse retour (principe même du débat, soit dit en passant) de notre mairesse (par son manque de participation qui commence à devenir hyper inquiétant) ou de Devilish concernant le fait qu'il puisse se tromper et tomber sur du joueur de flûte (qui n'est clairement pas notre priorité quand on a une meute de 5 ou 4 loups à affronter...).

Donc voilà, je suis plutôt sur la même longueur d'onde que Kia moi aussi, après je n'ai pas forcément pour autant un bon feeling envers elle puisque je ne suis absolument pas sûr de suivre le courant du bon côté... Donc on va bien voir. En attendant, je vote contre Diogène malgré mes immenses doutes. C'est un vote un peu par dépit, parce que je n'ai pas grand chose de mieux et surtout parce que j'ai envie qu'on tourne la page sur cette histoire et qu'on ne se farce pas un duel Devilish/Diogène tout le long de la partie... Car les débats bloqués une journée ok, mais toute la partie non merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que, comme l'ont souligné Balthy et Nayrolf il me semble, cette affaire Devilish/Diogène plombe particulièrement le débat du jour.

Je ne pense pas que Devilish "se mettrait dans un état pareil" s'il n'était pas sincèrement persuadé de la culpabilité de Diogène.

Ceci dit, je ne suis pas certaine de suivre les votant contre Diogène: je pense qu'il est plus intéressant -pour les prochains débats-, sachant que même sans mon vote Diogène passe au bûcher ce soir, de voter selon mes convictions personnelles.

Donc, pour résumer, je n'envoie pas mon vote tout de suite et si la majorité des intentions se portent contre Diogène, je voterai contre Lysine, dont la défense ne m'a, pour l'instant, pas convaincue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Devilish, quand tu viendras donner des faits concrets à ton accusation à l'encontre de Diogene, tu pourras répondre à ceci..?

Tu accuses Diogene d'être Loup. Pas "méchant", mais vraiment Loup! Il est selon toi exclu que Diogene pourrait être Joueur de Flûte?


Bonsoir à tous.

Désolé de n'être pas revenue plus tôt, mais j'ai eu un très long week-end très chargé et je n'ai pas été beaucoup chez moi.

Gama n'es pas le joueur de flûte. Mais loup. 99% sûr... Et je vous explique pourquoi quand même. Je vous préviens déjà que ca ne vous convaincra certainement pas. Quand me lisant, ça sera peut-être peu pour vous. Mais en ce qui me concerne, c'est amplement suffisant.

Alors reprenons les messages de GAMA dans l'ordre :

Citation:
Hello tout le monde !

Comme c'est ma première course, je crois que je vais y aller gentiment et de mon mieux. Donc en ce qui concerne le maillot jaune je le laisse à quelqu'un d'autre! Viser le milieu du classement est déjà un bon objectif!

Et pour mon vote, je le ferais parvenir au prochain contour!


Election à la mairie. Déjà là, les premiers doutes sont apparus, car en tant que villageoise, elle adore être le maire ! Et en tant que loup, elle déteste ça ! C'est d'ailleur grâce a ça qu'elle se fait souvent piégé en IRL.
Mais bon, la c'est ça première partie, je pourrais comprendre qu'elle ne veux pas se lancer immédiatement. Mais bon...

Citation:
La course a reprit! J'enfile mon vélo et c'est parti!

Personne ne s'est dopé!

Personne n'y a laissé sa vie... Bizarre... Peut-être que comme vous dîtes la plus part, les loups étaient en retard sur ce tour... Mais 5 en un jour qui n'aurait pas pu voter pour une personne, c'est vraiment bizarre... s'ils étaient plus que 2, ça paraîtrait plus plausible... à 5 je doute... Je pense aussi qu'un Spé a passé par là! Maintenant qui sait?

Maintenant, il faut voir comment la journée se déroule...


Quand elle est loup, elle ne donne pas ses idée. Elle attend, observe, et reprend les meme arguments que les autres... Comme vous dîtes, je pens aussi.. des petits mots qui font comprendre reprend les message des autres. De plus, lorsqu’elle est loup, elle attend toujours. Il faut voir comment se déroule la journée. C’est sa phrase culte de louve !

Citation:
Pour ce qui est du débat RobotGarou et Devilish, pour l'instant, je ne pense pas voter contre un d'eux.
Pour Robot, car même si je suis absolument pas fan de robot je n'ai rien de concret qui me ferait dire qu'il serait loup. je préfère attendre encore un peu.
Et pour Devilish, c'est un des seuls à avoir fait avancer le débat. Et je suppose que s'il était loup il aurait pas pris tout ces risques... pour l'instant il me parait pas trop dangereux. Maintenant je peux toujours me tromper...


Elle attend toujours.. Ne se prononce que sur des choses qui ont déjà été dîtes. Et surtout, un point en plus qui resort que quand elle est louve, c'est qu'elle peux toujours se tromper. Quand elle est louve, elle le répète souvent. Je pense ça, mais c'est peut-être en fait pas ça...

Citation:
Devilsh> Je reste sur mes gardes avec toi, mais attends encore un peu avant de voter contre toi.


Elle attend encore et toujours.

Citation:
Le seul truc qui m'a le plus interpelé, c'est la phrase de Azrael sur l'intervention de Nayrolf.
Je suis d'accord avec lui que la phrase de Nayrolf pourrait paraitre comme une aide pour les loups si les envoutés se font connaître...
Il se pourrait donc que Nayrolf soit loup??


Voila, elle reprend encore une phrase d'Azrael. Je suis d'accord avec lui. Elle ne rajoute rien, elle reprend que les autres. Il se pourrait donc que Nayrolf soit loup. Il se pourrait, elle n'est pas sûr. Elle pense ça, mais ce n'est peut etre pas ça.

C'est un peu prêt tous les messages de GAMA.

Ce que je rajouterais en plus de ça, c'est que lorsqu'elle est villageoise, elle participe au débat. Elle aime les recherches, résoudre des énigmes. Et quand elle est villageoise, elle adore chercher les loups. Elle déteste être loup, car justement, elle ne dois pas chercher, mais ce cacher. C'est pour cela qu'elle joue et participe moins lorsqu'elle est louve. Pourquoi elle arrête ici, alors que sur d'autre forum ou elle joue aussi actuellement, elle continue ? Si elle aurait été villageois, elle n'aurait pas arrête la partie. Si vraiment elle arrête, c'est parce qu'elle ne veux pas pénaliser son équipe, et que donc elle a un rôle utile (loup ou spé). Et si elle est spé villageois, elle joue. Loup, elle n'aime pas.

Je crois avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis la jusqu'à 10h environ je pense.

VOTER DIOGENE !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nous arrivons au sommet du mont Ventoux !
Le peloton a éclaté, les coureurs sont dispersés le long de l'ascension & tous s'accrochent à leur guidon pour ne pas perdre de distance sur le coureur qui le précède.
A l'avant, Devilish a été repris par les principaux favoris, ils forment encore un petit groupe étiré & qui mène un train d'enfer sur les pentes raides & lunaires de ce mythique endroit !
Balthy & Ysengrain, dossards 2 & 22, ferment la marche de ce petit groupe qui passe à l'instant ... TOP ! ... le sommet du mont Ventoux !



_ Oui, le mont Ventoux.
Col mythique qui a vu les ascensions glorieuses de nombreux coureurs tel que Marco Pantani. Ce dernier détient d'ailleurs toujours le record de rapidité sur ce col.
Mais il connut quelques malheurs, puisque le bonheur des uns fait malheureusement le malheur des autres. C'est ainsi qu'en 1963, le maillot jaune de l'époque avait été attaqué par ses adversaires. Allant au bout de lui-même il s'effondra sur le bitume victime d'un arrêt cardiaque à quelques centaines de mètres du sommet. Quelques années plus tard, c'est dans la descente que deux coureurs firent une sortie de route, tombant dans le ravin pour en ressortir les pieds devant. Certains coureurs de l'époque affirment qu'ils auraient été volontairement poussés dans le vide pour les écarter de la victoire finale.
Aujourd'hui, avec les caméras & toutes les voitures & motos suiveuses, un tel incident aurait du mal à se reproduire & j'aurai tendance à dire "tant mieux" pour le sport !


En effet ! Vive le sport propre & san triche.
Juste parce qu'on a quelques minutes d'antenne encore, pour répondre à certains sms que nous envoient les webspectateurs, il faut savoir que le règlement est très précis & que tout est détaillé. Par ailleurs, si certaines closes ne sont pas énoncées, c'est qu'elles sont autorisées. Comme le fait que Bernard Hinault connaissait toujours le nom de la victime tant qu'il avait son bidon de secours & ce, même si Maryline Salvetat était passée par là.
Sur ce, retournons dans la descente sur Marseille !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà , j'avais écrit tout un truc ... devilish post et je peux recommencer :lol:

Bref autrement ...
... ton intervention, ne me démontre pas du tout que Gama est louve mais elle montre ton raisonnement et peut-être ta "sincérité". Ceci est une chose.
D'autre part , Diogene a répondu, ou plutôt contre -attaqué par un " Devil m'accuse car il a peur de moi" et depuis il semble bien faire un peu l'autruche dans les débats depuis presque 24h00. Sceptique

Donc Diogene, si tu passes avant la fin du bûcher.


Diogene a écrit:
Beaucoup de choses se sont dites depuis mon dernier post, voilà de quoi trouver quelques indices intéressants.

Quels sont ces indices ?

Diogene a écrit:
Mon analyse n'a pas convaincu grand monde, ce qui est normal puisqu'elle était restée superficielle. De toute façon, ce qui est bien dans ce jeu c'est que l'on peut dire ce que l'on veut, ce qui compte c'est de voir comment les gens réagissent. On y trouve toujours des indices.

Tu veux nous faire un topo de ce que tu as retiré de nos réactions ? Car beaucoup de joueurs ont réagi, t'ont répondu mais la seule personne à qui tu as prété attention c'est celle qui te soupçonne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com