Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

3° étape : Genève - Marseille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 22:01    Sujet du message: 3° étape : Genève - Marseille Répondre en citant

3° ETAPE
Genève - Marseille




Bonjour chers amis qui suivez ce Tour de France gagien !
Hier, nous sommes arrivés en terre suisse, à Lausanne plus précisément. Ville que nous avons pu visiter grâce à quelques gagiens locaux qui nous ont agréablement accueilli. Toute l'équipe remercie donc Ilir, le magicien & Loup-garou, l'éphémère. C'est aussi l'occasion de rappeler que Devilish, le local de l'étape, n'a certes pas gagné l'étape d'hier, mais porte deux maillots devant les siens, ce qui n'est pas rien. GamaSpir quant à elle restera chez elle & cède sa place à son remplaçant, Diogene.
Entre temps, les coureurs ont dormi à l'hôtel entre Lausanne & Genève. Genève, ville départ de cette 3° étape !



_ Ville départ qui n'en est pas à son premier accueil d'une étape du Tour & qui sait accueillir ! Pour preuve ses montagnes, ses chocolats & bien d’autres merveilles parmi lesquelles nos charmantes hôtesses que sont Jewl & Chamaloow, & qui nous font l'honneur de leur présence sur ce départ. Nul doute que nos coureurs auront à coeur de briller sous leur regard de charme ! Ceci dit, l'arrivée sera jugée à Marseille ...

Tout à fait, mais avant d'aller sur la course, revenons sur les évènements de la nuit. En effet, nous nous trouvons en Suisse, pays francophone, où l'on peut trouver librement des produits illicites. Menant sa lutte contre le dopage avec tenacité, les dirigeants ont reçu la collaboration de la police suisse & ont investi cette nuit les bus & voitures des coureurs. Au passage de la frontière, une voiture médicale a été contrôlée avec à son bord des seringues, des poches de sangs oxygénées & d'autres produits comme l'EPO dix-septième génération & autres.
Evidemment, cette annonce est assez désagréable, surtout après la disqualification hier d'un coureur qui ne cesse de clamer son innocence & demande une contre-analyse.
Quoi qu'il en soit, l'équipe mise en cause a été priée de se retirer & c'est son leader, grand favori de l'épreuve, qui sort par la petite porte & qui dit "au revoir" à la course.


WINTERSPOON alias Bernard HINAULT (sorcière) se retire de la course.


*************************************************************

Hier Cox, aujourd'hui Winterspoon ... Y a-t-il d'autres supposés tricheurs dans le peloton ? Nous ne le souhaitons évidemment pas & restez avec nous pour le sport, pour le vélo ! & rendez-vous durant 72 h pour suivre cette nouvelle étape, étape de montagne !
Le maillot blanc du meilleur jeune revient donc à Goldi !

Ne finissant jamais une phase de jour un samedi, vous avez désormais jusqu'à dimanche soir 23h00 pour désigner par MP celui qui vous semble le plus suspectable de dopage. Un contrôle anti-dopage à l'arrivée lui sera fait & il adviendra ce qu'il adviendra ...

- Les votes se font par MP & seront dévoilés sur la place publique. J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
- La clôture des votes se fera à 23h. Toutefois, il sera toujours possible de voter & de discuter tant que le sujet de discussion du jour ne sera pas verrouillé & si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication valable concernant le retard.


RAPPEL des rôles & des joueurs en lice :
Rôles : loup-garou - loup-garou - loup-garou - loup-garou - loup-garou - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - joueur de flûte - Chasseur - Voleur - Sorcière - Cupidon - Salvateur - IdV
Joueurs : Dossard 1 : Azrael - Dossard 2 : Balthy - Dossard 3 : Bibi Orunitia - Dossard 4 : Bixive - Dossard 5 : ChYpRoU - Dossard 6 : Cox - Dossard 7 : Devilish - Dossard 8 : Elise - Dossard 9 : GamaSpir - Dossard 15 : Goldi - Dossard 10 : Linika - Dossard 11 : Lysine - Dossard 12 : Mandrino - Dossard 13 : Narcisse - Dossard 14 : Nayrolf - Dossard 16 : Slyunescu - Dossard 17 : sSerenity - Dossard 18 : Syro - Dossard 19 : Vall - Dossard 20 : Winterspoon - Dossard 21 : Xinome - Dossard 22 : Ysengrain

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de Spoony ->je suis allé relire ses posts et je pense qu’on peut assez clairement en déduire le scénario des 2 nuits précédentes :
-Nuit 1 : salvatage ou confusion des loups
-Nuit 2 : les drogués attaque Spoony, qui se sauve lui-même et balance sa potion de mort sur Bibi Oruntia


De là, j’ai relu les posts du début de journée dernière et l’attitude d’Azraël me paraît particulièrement suspecte :
Ce cafouillage est révélateur à mes yeux:
linika a écrit:
Si elle s'était sauvée avec sa potin de vie , elle n'aurait pas eu connaissance du nom de la victime cette seconde nuit et dans le doute , elle aurait certainement balancée sa potion de mort. Or , il n'y a qu'une seule victime
.
Azraël a écrit:
blabla…Et pourquoi la sorcière aurait utilisée sa potion contre Bibi ?

Linika a écrit:
blabla…et si tu m'avais lu , tu aurais vu que je n'ai jamais dit que la sorcière a potionné Bibi !!

[color=orange] Sur le coup, j’y avais pas prêté attention, l’idée que la sorcière ait potionné Bibi me paraissait totalement décalée, tordue et tout ce que vous voulez! Pour moi le fait qu’Azraël ait compris ça alors même que Linika disait tout autre chose montre qu’il savait que c’était le cas
[/color]

Le fait qu’Azraël s’acharne par la suite à dire qu’il serait illogique pour une sorcière de balancer sa potion à ce moment-là de la partie ne fait qu’empirer son cas, ça fait vraiment celui qui veut montrer qu’il ne sait pas ce qu’il ne devrait pas savoir…


*

Pour revenir à mon ptit débat avec notre chère mairesse hier soir :


Elise a écrit:
Kia soyons francs, pour toi je suis coupable, et donc oui, n'importe quoi te fera m'enfoncer le couteau dans la plaie. Même quitte à en détourner mes phrases. Donc désolée, mais de mon point de vue, ça ne parait pas réglo, normal que je réagisse dessus et pas sur ce que les gens disent de Cox, parce que là ça me concerne, Cox n'a qu'à se défendre tout seul.


Il me paraît parfaitement normal que tu réagisses aux interprétations que je fais de tes propos plus qu’à celles qu’on fait à Cox, que tu te défendes, par contre beaucoup moins que tu m’accuses à cause de la même attitude que tu ne relèves même pas chez les autres quand tu n’es pas concernée directement !!!
Bref ça fait vraiment tu m’accuses donc je t’accuse !!

Enfin j’aimerais préciser que je ne te soupçonne pas parce que tu es mairesse (j’en tirais une simple méfiance…), ni d’ailleurs seulement en référence à une autre partie
En clair, j’accuse Elise à cause de :
-son attitude au jour 1 vis-à-vis de Devilish, encourageant le débat Devilish/Goldi
-son non vote au jour 1, justifié par hésitation et oubli
-et surtout son attitude au jour dernier, en tout début de journée, un post uniquement défensif, puis rien, puis une demi-heure avant la clôture des votes, annonce voter contre moi, une de ses principales détractrices, sur un motif qui tient beaucoup pour moi du « je t’accuses donc tu m’accuses »
Franchement, vous pensez pas qu’une villageoise, même (légèrement) menacée au bûcher, ferait plus d’effort que ça pour trouver les loups ???
Bon je dis pas que je suis sûre et certaine d’avoir raison sur Elise non plus, mais au moins vous direz pas que je l’accuse sans raisons^^

*

Dernier ptit truc avant d’aller me coucher : il me semble avoir remarquer une certaine complicité entre Elise et Azraël, l’un défendant l’autre, troublant…


Pfiouu j'ai pas l'habitude d'écrire des trucs aussi longs moi!! pour la peine je me lance ds la couleur (en espérant que ça aide Balthy a plus me confondre avec Lysine Rire )

Edit: Arrgh je comprends rien aux balises! Y a un ptit bout de texte qui veut pas passer en orange Pleur
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
Mort de Spoony ->je suis allé relire ses posts et je pense qu’on peut assez clairement en déduire le scénario des 2 nuits précédentes :
-Nuit 1 : salvatage ou confusion des loups
-Nuit 2 : les drogués attaque Spoony, qui se sauve lui-même et balance sa potion de mort sur Bibi Oruntia


Alors là!!!
Tu dis être allée relire les posts de WinterSpoon et tu penses encore "salvatage ou confusion des loups" pour la première nuit?!
Il dit pourtant très clairement à deux ou trois occasions...

Citation:
Pour ma part, je n'aime pas l'argument des loups qui auraient cafouillé, je ne l'aime pas du tout même.
Certes, ca s'est déjà vu, mais vraiment très rarement et il y a sûrement plus de probabilité qu'un spé ait agi cette nuit.


Et malgré ça et le fait qu'on sait aujourd'hui qu'il était la Sorcière, tu ne vois aucune autre possibilité??
Pour moi, c'est lui qui a agi la première nuit! Et il n'aura probablement pas voulu utiliser son poison par la suite pour éviter de tuer un innocent...

Ses paroles sont pourtant très claires, avec le recul. De plus, pourquoi aurait-il éliminer Bibi Orunitia? Il ne me semble pas qu'il faisait alors partie de ses suspects...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la Sorcière n'aurait utilisé qu'une Potion de Vie et pas de Potion de Mort ... Bizarre ... Donc ma théorie du cafouillage parmi les loups tombent à l'eau ( Elles ont quoi les sorcières a utilisé leur potion de vie à chaque partie dès la première nuit ? Rire ) Et oui Kia, on est sûr de ce scénario ... (ou alors les loups lors de la deuxième nuit ont attaqué une cible protégée ou Winterspoon salvaté et c'est la potion de mort de Winter qui a tué Bibi)

Sinon, j'ai la mauvaise impression que Narcisse a trouvé la manière d'avancer dans la partie : m'accuser, m'accuser, m'accuser, sans jamais que je meurs, et il a une planque parfaite ...

C'est tout pour le moment !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Excusez-moi à nouveau de mes débuts poussifs (au moins ça prouve que je ne suis pas dopé ! ^^), et surtout de mon absence de vote. Il est toujours difficile d’intégrer une partie en cours, et là je suis impressionné par la densité des débats.

Devilish a écrit:
Diogène: Pourrait tu, toi qui a un "oeil externe", nous faire une petite liste des joueurs et nous dire ce que tu pense d'eux s'il te plait ? Et répondre à ce que j'ai dis sur toi au message précédent. Merci =D


Pas la peine de le demander, c'est ce que j'allais faire! ^^

J’ai survolé les débats de la journée 2, mais sans aller jusqu’au détail ce qui m’aurait demandé des heures. J’ai essayé de retenir quelques tendances, qui est pour ou contre tel autre joueur, en espérant que cela sera utile aux débats.

Spoiler:

Sserennity : A laissé une multitude de petits posts très courts, ce qui a donné l’impression de survoler les débats sans trop se mouiller. Je note que Cox, la dernière victime, la suspectait.

Mandrino : Cherche un peu, mais a aussi une tendance à reprendre les arguments des autres, ce qui est une posture facile… surtout pour un loup. Je note qu’il était le premier à voter contre Cox.

Xinome : M’a plutôt donné l’impression de chercher comme un villageois. A fait partie des votants contre Cox.

Azraël : A cherché par lui-même et a proposé ses propres théories, ce qui est tout à son honneur. Dans les débats était plutôt contre Cox et Balthy. Etait plutôt « copain » avec Lysine et Nayrolf.

Elise : A l’air de prendre son rôle à cœur puisqu’assez offensive. Mais s’est défendue contre des accusations de forte passivité le jour précédent contre Linika et Kia.

Goldi : M’a paru assez enthousisate dans ses propos, mais a été accusé de superficialité par Narcisse et Sserenity. Suspectait surtout cette dernière.

Narcisse : Soupçonnait surtout Sserenity. Avait l’air d’abord de suspecter Goldi puis paraissait l’innocenter par la suite.

Linika : Comme à son habitude analyse le jeu de manière large. Avait dans ses suspects Cox, Azraël qu’elle trouvait agressif, et Elise qu’elle trouvait discrète.

Balthy : Plutôt absent le jour précédent, et là a analysé qu’une partie des débats –il s’agit peut-être tout simplement de l’attitude d’un joueur qui n’a pas trop le temps qu’autre chose. Avais un mauvais feeling contre Winterspoon et Elise.

Kia : Avait une analyse des débats assez neutre. A interrogé surtout Cox, vall, Xinome et Elise.

Lysine : Même remarque Sserenity : m’a donné l’impression de superficialité dans ses interventions. A attaqué Gama et surtout Cox contre qui elle semblait avoir une dent.

Chyprou : A échangé surtout avec Kia et Lysine, était plutôt d’accord avec Goldi, et suspectait surtout très fortement Kia. A analysé les votes contre Syro la veille.

Winterspoon : A attaqué Azraël, et surtout Linika pour une drôle histoire de lapsus. Semblait « copain » avec Cox.

Devilish : M’a interpellé hier… veut-il que je l’innocente ?? M’a en effet pris à témoin pour des suspicions lancées contre lui par Azraël et Xinome. M’a paru répondre avec tranquilité et sincérité. Suspectait surtout Goldi.

Nayrolf : Comme pour Balthy, n’a pas été très présent et n’a commenté qu’une partie des débats. Etait plutôt contre Robogarou et s’entendait bien avec Cox.

Ysengrain : Même remarque que Nayrolf du fait de sa faible participation. Etait plutôt contre Cox qui, je le note, le suspectait également. Semblait très copain avec Mandrino et Azraël.

Bixive : a également peu participé, semble ne pas avoir beaucoup de temps disponible.

Vall : N’a analysé qu’une partie des débats pour se concentrer sur Goldi, Cox, Sserenity, Lysine et surtout Devilish qu’il suspectait.



Conclusion temporaire:

Mauvais feeling : Sserenity, Mandrino, Lysine ; Ysengrain.
Avis neutre* : Xinome, Elise, Devilish, Bixive et Bakthy.
Bon feeling: Azraël, Goldi, Linika, Kia, Winterspoon.

*c'est-à-dire qui demande plus d’éléments pour évoluer

******


Et enfin, si l’on regarde les votes du dernier bûcher, on peut s’étonner du nombre impressionant de votes contre Cox. On peut se dire que des loups se sont glissés parmi les votants.

Spoiler:

Cox : 9 voix (Azrael - Balthy - Bixive - Lysine - Mandrino - Kia - sSerenity - Xinome - Ysengrain)
sSerenity : 3 voix (Cox - Goldi - Narcisse)
Kia : 2 voix (ChYpRoU - Elise)
Azrael : 1 voix (Linika)
Devilish : 1 voix (Vall)
Elise : 1 voix (Devilish)
Goldi : 1 voix (Nayrolf)
Linika : 1 voix (Winterspoon)



Je note donc les noms de : Azrael - Balthy - Bixive - Lysine - Mandrino - Kia - sSerenity - Xinome – Ysengrain. Je note que j’y retrouve les noms des quatre joueurs dont j’avais un mauvais feeling…
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis assez d'accord avec Mandrino, Spoony était contre la théorie du cafouillage depuis le début, il faut donc en déduire qu'il avait été la cible première des loups et qu'il s'est potionné.
Pourquoi n'a-t-il pas été la cible des loups la nuit suivante, peut-être un salvatage heureux, auquel car il aurait potionné Bibi, dans tous les cas les loups ont fini par l'avoir, paix ait son âme !

Pour te répondre sSerenity, je ne suis pas en train de suivre une tactique de survir, il se trouve juste que je suis quasiment persuadé que tu es loup, donc je vote contre toi. Je ne vois pas en quoi cela est une planque parfaite ! Maintenant je me pose la question. Si tu es loup, tu sais depuis le début qu'il n'y a pas eu cafouillage, alors pourquoi t'accrocher à cette version au risque de la voir se retourner contre toi ?
Et du coup, je me demande si la mort de Bibi au second tour n'était pas une tactique des loups pour faire croire à se cafouillage et non pas à un acharnement contre la sorcière.
Enfin bref pour moi tu es toujours coupable, donc il y a de fortes chances pour que je vote encore contre toi !

Diogène ton récapitulatif était intéressant, mais en ce qui me concerne, truffé d'erreurs !
Je n'ai jamais suspecté Goldi et encore moins innocenté par la suite et surtout je ne l'ai pas accusé de superficialité, j'ai juste déploré n'être pas passé au crible de son scan, puis j'ai dit que je ne voterais pas contre lui parce que j'aimais ses messages robotiques, rien de plus.

Pour l'instant sur cette partie, je n'ai fait, et là sSerenity je te rejoints, qu'accuser le susdit sSerenity. Pour les autres je n'ai pas trop d'avis, sauf peut-être un autre mauvais feeling sur Ysengrain, né de la lecture de son dernier post, qui, je ne sais pas pourquoi, m'a laissé l'impression que peut-être elle serait louve..... Mais en même temps je la suspecte tout le temps alors.... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Maintenant je me pose la question. Si tu es loup, tu sais depuis le début qu'il n'y a pas eu cafouillage, alors pourquoi t'accrocher à cette version au risque de la voir se retourner contre toi ?


Tout simplement car je ne suis pas loup ? Je ne me suis pas accroché à cette théorie, mais statistiquement, une première nuit sans mort, avec une deuxième nuit où un spé ne meurt pas, c'est probablement le signe d'un cafouillage ... Et en tant que villageois, ça aurait pu m'aider à savoir qui suspectait : les absents / peu présents auraient été plus possibles loups ...

Maintenant je sais que j'ai eu tord, désolé, mais du coup ces arguments contre moi, tombent à l'eau Narcisse ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cox : 9 voix (Azrael - Balthy - Bixive - Lysine - Mandrino - Kia - sSerenity - Xinome - Ysengrain)

ça fait beaucoup de votes je trouve... il ne faisait pas l'unanimité chez beaucoup c'est sur mais dans cette partie beaucoup de joueurs ont l'air de se donner une grande marge de manoeuvre pour le vote du bûcher notamment kia, cox a été cité pas mal de fois mais ce que je remarque par rapport à d'autres parties, c'est qu'il y a très très peu d'intentions réelles de vote !
On retrouve le duo kia-lysine et en revenant sur cette dernière et sur un message 3h avant la clôture des votes

lysine a écrit:
Tout comme certains d'entre vous j'ai été ennuyé par Cox, d'un côté il peut s'être trompé dans la formulation de ses pensées mais j'estime tout de même qu'au bout d'une fois on fait attention à ce que l'on dit après pour ne pas être mal interprété, c'est le principe du jeu d'interpréter les dires des autres et tu veux nous enlever ce droit...


et cela arrive juste après le vote de mandrino ! j'ai l'impression que tu as réussi à te glisser dans les votants de cox en citant quelques passages de ses défenses sans vraiment le suspecter et en sachant dans quel camp il était (cf la phrase en gras)

bixive a écrit:
L'idée de Cox d'un changement de cible pour brouiller les pistes ne me semblent pas si dénuée de sens, mais moins probable justement à cause des arguments avancés par Xinome qui font intervenir énormément de "si".
Ne pouvant pas être présent pour défendre mes points de vue sur le reste de la journée, je ne pense pas développer beaucoup plus.
Mais je pense pouvoir résumer assez simplement les axes de réflexions qui devraient à mon sens décider du choix du bûcher au jour prochain.
Les prises de position d'hier - y compris celle de Bibi - et la répartition des votes, associé aux annonces tardives de Devilish et Balthy au précédent bûcher me semblent bien plus éloquents que des feelings sur les actions des personnes qui resteront de toutes façon subjectifs.


Je n'ai pas trop compris cette phrase, en gros ça voulait dire que t'aller voter contre le plus suspecter? pourtant juste au dessus tu ne trouvais pas cox plus suspect que ça !

Concernant nos 2 morts, cox ne s'est pas donc pas cupidonné, c'est rare et il aurait été un atout majeur pour la partie si le couple vient à durer !
Quant à spoony,il s'est bien accroché, mais comme je l'ai dis hier, s'il avait été bien visé la première nuit, j'aurai fait pareil et utilisé ma potion de mort, j'avais remarqué une drôle d'attitude de bibi qui arrivait un peu perdu...donc ce supposé choix ne me choque pas !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

La situation me parrait claire et évidente.
Nuit 1 : Winterspoon a été visé la première nuit et s'est sauvé (il semble lui même le confirmer dans ses propos).
Nuit 2 : Bibi a été visé pour faire diversion.
Nuit 3 : Winterspoon a été achevé.

Il y a aussi la nuit 2 alternative : Winterspoon est visé et sauvé par le salvatage (probable si on suppose que le salvateur connaissait le role de winterspoon et a voulu le sauver), et il utilise sa potion de mort contre Bibi. Et c'est ce dernier point qui me pose problème car je ne vois pas pourquoi il aurait eu des raisons d'utiliser sa potion contre Bibi.

Moi je suis partisan du "j'utilise ma potion de mort avec précaution" et donc je pense que c'est le premier scénario qui s'est passé. Certains connaissent beaucoup mieux Winterspoon que moi. Qu'en pensez-vous ? Il est plus du genre à prendre des précautions ou à tenter le tout pour le tout ?

Pour moi, le premier scénario ne fait aucun doute. Pourquoi ? Parce que j'aurais pu procéder comme ça si j'avais été loup. Parce que ça sème le doute dans le village. La preuve, on ne parle quasiment que de ça depuis la dernière journée. Très bon plan pour plomber un débat.

Kia, je ne comprend même pas comment tu fais pour imaginer une théorie comme la tienne avec tous les éléments qu'on a. Ca dépasse toutes les lois de la logique et du bon sens.



Toujours pour Kia :
Kia a écrit:
Sur le coup, j’y avais pas prêté attention, l’idée que la sorcière ait potionné Bibi me paraissait totalement décalée, tordue et tout ce que vous voulez! Pour moi le fait qu’Azraël ait compris ça alors même que Linika disait tout autre chose montre qu’il savait que c’était le cas


- Linika parle du fait que la sorcière aurait certainement utilisée sa potion de mort.
- Bibi est le mort de la nuit
- Conclusion : si effectivement la sorcière a utilisée sa potion de mort, c'est contre Bibi qu'elle a utilisée.
C'est logique comme déduction, et linika ne dit pas "tout autre chose", elle ne va seulement pas au bout de son raisonnement.
D'où mon interrogation : pourquoi la sorcière aurait visée Bibi.
Il n'y a pas à chercher pourquoi je dis ça, puisque c'est une simple déduction que n'importe qui aurait pu tirer.
Et ça ne montre pas que je savais que c'était le cas, puisque je pense que ça ne s'est pas passé comme ça.


Et je garde le meilleur pour la fin :
Kia a écrit:
Dernier ptit truc avant d’aller me coucher : il me semble avoir remarquer une certaine complicité entre Elise et Azraël, l’un défendant l’autre, troublant…

Si tu veux. Mais je t'en prie, cite des passages où je prend la défense d'Elise.
Et une fois que tu n'en aura pas trouvé, déduis en ce qu'il faut en déduire.


Ce que je retiens de ton post, c'est que tu m'accuses sur du vent, et ça me donne une très mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, j'ai eu chaud de ne pas me prendre une potion dans la gueule moi Heureux A priori, je pense moi aussi que les loups ont changé de cible car je voyais vraiment Winterspoon me potionner s'il avait voulu l'utiliser. Ceci étant dit, il aurait aussi pu viser Bibi mais bon. Je pense qu'il aurait laissé un peu plus de sous-entendus si ça avait été le cas.

Par contre, là où je suis limite choqué c'est de voir que dans une partie avec un salvateur les loups s'amusent à cibler quelqu'un, voir qu'il survit, changer de cible pour revenir finir le travail deux nuits suivantes ? Les loups aiment jouer au loto ? Assez surprenant, et franchement ce genre de façon de faire me donne envie d'avoir un bon feeling envers Linika ou sSerenity car, en les connaissant un peu, je les vois vraiment très mal agir ainsi (sauf s'ils sont en couple avec le salvateur).

Alors que dire des joueurs comme Azrael qui disent haut et fort qu'ils seraient capable de jouer comme ça ? Je dois le prendre pour du trop gros pour être vrai, ou non... parce que, contrairement à toi, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs ici s'amusent à faire des feintes en prenant le risque de laisser le salvateur se sauver deux fois (voir même sauver la "nouvelle victime de la feinte"). Encore une fois, je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de joueurs ici qui acceptent l'idée de prendre le risque de perdre des nuits de bouffage simplement pour espérer que ça "embrouille" le débat...

En plus, certes, on a du mal à savoir ce qu'il s'est vraiment passé, mais bon ce n'est pas non plus l'"embrouille" du siècle qui nous empêchera de tomber sur du loup... Et je rejoins la remarque de Kia. Je te trouve souvent sur la même longueur d'onde qu'Elise. Ceci dit, je me doute bien que s'il l'un de vous est loup et qu'il capte l'autre, il fera tout pour le cacher pour l'instant. C'est un peu tôt. Mais juste pour te dire que ce qu'à dit Kia, je l'ai ressenti moi aussi. Donc je ne trouve donc pas ça louche.

Concernant cette dernière, Elise, j'ai toujours un mauvais feeling. Mais bon, vu la façon dont je me suis planté avec Cox (j'étais pourtant sûr qu'il soit loup...) je préfère me réserver et attendre de voir comment évolue le débat avant de me positionner d'avantage.

Je suis plutôt d'accord avec Mandrino concernant la remarque de Kia, il est étrange d'avoir toujours en tête la possibilité que les loups aient cafouillé une nuit lorsque l'ont a réellement lu les interventions de Winterspoon...

Sinon on arrive bientôt à Marseille... Vous allez voir, c'est certes super Genève mais on ira débattre sous le soleil de la grande plage à La Couronne, vous verrez c'est sympa... ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en relisant les post de Spoony, il me semble clair qu'il s'est potionné la première nuit, cf son énumération des possibilités dans son premier post du jour 1 ainsi que le fait qu'il ne croit pas au cafouillage des loups en première nuit.
Donc je suis plutôt d'accord avec Mandrino, quand il reprend Kia sur son scénario des nuits précédentes.

J'ai du mal à concevoir l'intêret pour les loups de ne pas réattaquer un joueur qui a résisté la nuit d'avant, sachant qu'il y a pas mal de chances de tomber sur un spé et de ne pas se prendre le salvatage.

Azraël ... un peu interpellée par ton post où tu présente un scénario, tu dis clairement que c'est celui que tu penses juste et tu fini par dire qu'en tant que loups tu aurais agis ainsi ... Basiquement ça fait pensé à j'expose ce qui s'est réellement passé parce que je sais ce qui s'est passé.

Concernant le nombre de votants contre Cox il y a statistiquement pas mal de chance qu'il y ai du loup dedans.
Une des choses qui me surprend aussi c'est qu'un final on retrouve plusieurs joueurs qui ont des soupçons sur la mairesse sans que cela se traduise par des votes à son encontre et là je pense notamment à Kia qui tout en accusant Elise ne vote pas contre elle. Y'aurait-il un intérêt à faire planer des doutes sur la mairesse sans pour autant l'exécuter ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Mandrino : Cherche un peu, mais a aussi une tendance à reprendre les arguments des autres, ce qui est une posture facile… surtout pour un loup. Je note qu’il était le premier à voter contre Cox.


Effectivement, mes arguments rejoignent ceux des autres concernant Cox!
Mais tes remarques me font rebondir sur un mot que j'ai lu plusieurs fois hier et sur lequel je n'avais alors pas pu réagir.
L'opportunisme..!
J'ai eu l'impression que quelques joueurs utilisaient cet argument un peu vite pour accuser les autres.
Mais il me semble qu'il est normal que plusieurs joueurs aient une opinion identique sur les faits, non? Ou encore que certains puissent être d'accord avec les dires d'un autre?
Est-ce pour autant de l'opportunisme? Du suivisme?
Nous sommes plus d'une quinzaine de joueurs, il est impossible d'avoir absolument autant d'avis différents! Forcément, un moment ou l'autre, des joueurs seront d'accord entre eux. Et ce fut mon cas. Cox m'a fait réagir dans l'un de ses posts, je l'ai dit hier (et j'ai été le premier à soulever ce propos) et j'ai adhéré à ce que d'autres avaient déjà dit.
De plus, j'ai très probablement voté le premier, il est donc évident que je n'ai pas suivi le mouvement de votes à son encontre car à ce moment-là, la mise à mort de Cox était loin d'être évidente. Même par la suite, des soupçons sérieux avaient été soulevés contre d'autres joueurs, et pourtant les détracteurs ont finalement voté contre Cox... C'est plutôt ça qui me paraît étrange, à moi..!

Alors oui, bien entendu, opportunisme et suivisme existe toujours, mais cette fois-ci, je n'en suis pas coupable..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

En désordre:

Diogène pour ton petit résumé: je n'ai pas bcp interrogé Xinome, juste une histoire de vote pour qqch qu'elle comprenait mal, par contre tu oublies Azraël dans mes suspects, déja au jour dernier
Quant à être neutre, franchement j'ai du mal à comprendre ce qui te donne cette impression Choc

*

Xinome, Chyprou:
moi au jour dernier a écrit:
J'ai envoyé mon vote contre Elise, je le maintiens sauf si j'estime que ma survie en exige autrement

[color=orange] Je sais que vu le résultat du bûcher d'hier ça peut paraître étonnant, mais je vous assure que c'était pas si prévisible que ça, et je me suis fait une crise de parano (j'aurais pu recevoir un vote ou 2 de plus, j'avais la mairesse contre moi, et pas tant de votes que ça contre Cox étaient clairement annoncés^^)
Mon vote contre Cox est donc un vote de survie, et si je flippais pas pour ma peau j'aurais voté contre Elise. Et oui Xinome j'aimerais bien faire passer notre mairesse au bûcher
[/color] Tire la langue

*

Mandrino, Xinome, Balthy, Azraël concernant la mort de Spoony et les éventuelles scénarii de la nuit

->Il est clair que Spoony s'est sauvé lui-même une des 2 nuits, comme il rejette l'idée d'une sorcière altruiste

Spoiler:

Winterspoon a écrit:
La sorcière fait son altruiste, je n'y crois pas une seconde.



-> Pour moi, on peut également déduire des propos de Spoony qu'il a potionné Bibi
Spoiler:

Spoony a écrit:
Parce qu'effectivement Bibi est une victime de la nuit, mais s'il a été victime des loups ou alors victime de la potion de mort de la sorcière change les choses...en tout cas pour moi.

Je n'adhère toujours pas à l'idée du cafouillage des loups non et ne suis pas prêt d'y adhérer. Je ne suis donc toujours pas d'accord avec les propos de sSerenity, autant ceux d'hier que ceux d'aujourd'hui, d'ailleurs, la petite interpellation destinée à Mandrino me laisse quelques peu perplexe, elle me fait penser à un loup qui explique ce qu'il a, selon toute logique, fait de nuit, mais qui n'a pas fonctionné, et qui aujourd'hui, fait style de se demander pourquoi les loups n'auraient pas suivi cette logique... (Je sais que je suis pas très clair là, j'ai pas envie de tourner ma phrase...)

Effectivement les loups n'ont peut être pas changé de cibles, pour autant cette cible n'est pas forcément Bibi (si Bibi a été visé par la sorcière) ce qui signifierait une fois encore l'intervention d'un spé.
En parlant de sorcière, l'intervention d'Azraël me laisse un drôle de sentiment mitigé...Autant j'ai l'impression qu'il est sincère, autant ca me donne aussi l'impression d'un loup qui fait style de ne pas comprendre la sorcière alors qu'au final, l'éventuelle intervention de celle-ci l'arrange bien


Je ne pense pas que Spoony aurait autant insisté sur la possibilité que la sorcière ait potionné Bibi si ce n'était pas le cas

Pourquoi Bibi? probablement parce que peu présent

Spoiler:

Spoony a écrit:
Je suis assez d'accord avec Elise, vu comme les choses avancent, les loups ont tout intérêt à se faire discret ou alors à se fondre dans le débat devilish-robotgarou pour ne pas chercher ailleurs et il y a selon moi plusieurs personnes qui sont dans ce cas.



Après j'en ai conclu un peu vite que Spoony a été attaqué la deuxième nuit, pensant au classique "je balance mes 2 potions à la fois comme ça les loups savent que je n'ai plus de pouvoirs", et pensant qu'en cas de salvatage la première nuit, Spoony n'aurait eu aucune information sur la mort de la nuit ( Question à confirmer auprès du meneur), il n'en saurait donc pas plus que nous à propos d'une hypothétique confusion des loups

Mais avec vos remarques et en re-relisant les posts de Spoony, je vous accorde qu'il y a un 2e scénario au moins aussi probable:
-Première nuit: Spoony se sauve lui-même
-Deuxième nuit: la victime des drogués (Spoony ou un autre?) est salvaté et Spoony balance sa potion de mort sur Bibi

Ce qui ne change rien à ce que je dis à propos d'Azraël, donc non je n'accuse pas sur du vent Clin d'oeil

*

Azraël, concernant ta complicité avec Elise:
Spoiler:

Au jour 1
Elise a écrit:
Pour ma part je trouve le "au pif" de devilish plus louche que les défenses de Goldi... De là à prendre parti, pour le moment nous n'avons pas assez avancé pour cela

Bixive a écrit:
Et je comprends mal l'argument du mauvais feeling sur le "au pif" lancé par Elise.

Azraël a écrit:
Le au pif, c'est bon pour les loups, parce que justement, dans leur cas ils n'ont rien à perdre à pointer du doigt au pif.


Au jour 2
Elise a écrit:
Je trouve aussi que Linika manque de verve pour rebondir sur le propos intéressant de spoony, surtout justement son histoire à propos d'azrael...

Une des rares choses qu'elle est dites outre sa propre défense...


Ce ne sont que des exemples, pour te montrer que là encore, je n'avance pas des choses sans fondement...

*

Azraël, pour conclure
Azraël a écrit:
Ce que je retiens de ton post, c'est que tu m'accuses sur du vent, et ça me donne une très mauvaise impression

Non, pas sur du vent, cf explication ci-dessus...

Moi, l'impression que tu me donnes, c'est de faire avec moi ce que tu as fait avec Devilish et Cox, à savoir que dès que quelqu'un se démarque dans le débat, tu cherches ce sur quoi l'attaquer - et on trouve toujours de quoi attaquer quelqu'un qui se met en avant pour une raison ou une autre...
M'enfin cette attitude de "fauve à l'affut" me paraît pas très villageoise...

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
La situation me parrait claire et évidente.
Nuit 1 : Winterspoon a été visé la première nuit et s'est sauvé (il semble lui même le confirmer dans ses propos).
Nuit 2 : Bibi a été visé pour faire diversion.
Nuit 3 : Winterspoon a été achevé.

C'est également ce que je pense.
Certes c'est risqué si Spoony était salvateur et non sorcière, donc soit les loups ont pris un risque, soit ils savent des choses, soit ils se sont préparés cet axe de défense à savoir :
"Mais non, si j'étais loup j'aurais tué à nouveau Spoony la deuxième nuit, je n'aurais pas pris le risque qu'il soit le salvateur".

Donc désolé de te décevoir sSerenity :

sSerenity a écrit:
Maintenant je sais que j'ai eu tort, désolé, mais du coup ces arguments contre moi, tombent à l'eau Narcisse ...

Mais non, je continue de te suspecter... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kia, ton explication ne veut toujours rien dire.
Je te demande des exemples où je défends Elise, et tu me donne n'importe quoi.

Ton exemple 1 est présenté de manière en penser que je défend Elise suite à ce que dis Bixive. Je m'adresse à Devilish après qu'il ai dit avoir décidé de s'en prendre à Goldi au pif.
Mais c'est vrai que présenté comme tu l'as fait, on peut penser que c'est un dialogue à 3.
Et ton exemple 2, comment dire... Elise me défend ?
Donc tu ne m'as toujours pas donné un exemple où je la défends.

En fait, je ne pense pas que tu essayes de me faire passer pour un coupable, je pense plutôt que tu es tellement persuadé que je le suis, que finalement tu prends les choses comme ça t'arrange. Imagine moi villageois, peut-être que tu verra les choses sous un angle différent.


Xinome a écrit:
Azraël ... un peu interpellée par ton post où tu présente un scénario, tu dis clairement que c'est celui que tu penses juste et tu fini par dire qu'en tant que loups tu aurais agis ainsi ... Basiquement ça fait pensé à j'expose ce qui s'est réellement passé parce que je sais ce qui s'est passé.

Je ne sais pas ce qui c'est vraiment passé, si ça se trouve j'ai tout faux, il faudra que j'attende un peu pour le savoir. Mais si j'y ai pensé, j'estime que d'autres personnes ont aussi du y penser, ce qui rend ce scénario possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant


Bon....jour a...mis hu....mains.-------------

*****Scan-en-cours*****-Bzziziiiizzziiiz-Tiiiiiiiiiiiiilt-*****Scan-terminé*****

Syro : 4 voix (Kia - Linika - Lysine - sSerenity)

Cox : 9 voix (Azrael - Balthy - Bixive - Lysine - Mandrino - Kia - sSerenity - Xinome - Ysengrain)

Alors, RoboGarou se répète mais les 4 voix contre Syro c'était un peu beaucoup mais là les 9 voix contre Cox, que dire.... ? Quasiment la moitié des votants brûlent Cox... C'est clairement trop. Ca rappelle l'élection du maire avec 15 voix... tziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilt. Bug detected----iiii---


On peut noter que Kia, Lysine et sSerenity sont les 3 loups... euh... personnes à avoir participé aux 2 votes malheureux et étrangement nombreux à mon goût contre les 2 1ers brulés.



Devilish--:-Plutôt absent ces derniers temps--Coefficient-de-doping-=-51%

Balthy-:--Le bon feeling perdure. Semble chercher vraiment.-Coefficient-de-doping-=-38%

Narcisse : partage ce qu'elle a évoqué, plutôt convaincu, va essayer de relire ce qu'elle a dit aux jours précédents. Coefficient-de-doping-=-39%

Kia-:-pas du tout rassuré par ses votes. RoBoGarou n'est pas du tout d'accord avec sa Théorie pas très logique en ce qui concerne la sorcière. Clairement Suspect.--Coefficient-de-doping-=-66%

Elise-:-se fait très discrète, surtout-en-tant-que maire. A voté isolément contre Kia. J'en prend très bonne note mais je n'exclus pas du tout le fait que Kia et Elise puissent être louves ensemble. Coefficient-de-doping-=63%


sSerenity--:-Encore menacé ce jour ci sauf que Cox se prend 9 voix dont quelques une sorties de nulle part pour RobotGarou. Théorie simple : sSerenity été le loup le plus menacé en intention de vote et ses amis l'ont sauvé par deux fois..-Coefficient-de-doping-=69%

-
Ysengrain-:sentiment plutôt neutre, pas spécialement choqué par son vote contre Cox, qui l'a pas mal cherché.---Coefficient-de-doping-=50-%

Bixive-: Toujours-bien-discret.--Robogarou-s'inquiète encore et encore. Cela ne ressemble guère à Bixive..-Coefficient-de-doping-=52-%

Xinome-:-Xinome-convaint-RobotGarou-pour-l'instant.-Coefficient-de-doping-=38-%

Vall : Allo???? Coefficient-de-doping-=46-%

Azrael : Azrael fait preuve de discernement sur les évènements passés et se mouille et analyse bien. Coefficient-de-doping-=42-%

Linika-:-RoboGarou ne reconnaît pas la Linika que son maître a cotoyé sur quelques parties. Ca fait bizarre à RoboGarou d'écrire cela mais il suspecte Linika. Le vote contre Syro est étonnant, il a du mal à l'oublier également..----Coefficient-de-doping-=-58%

Mandrino-:-Remarque-vote, analyse-----essaie-de-chercher,-constructif.-Poste-assez-longuement-et-constructivement. Coefficient-de-doping-=35-%

Lysine: Fait partie du trio remarqué au début du post de RoboGarou. -Coefficient-de-doping-=59-%

Analyse Bonus : RoboGarou est persuadé que parmi Elise/Kia/Sserenity/et Lysine il y a au moins un loup et surement deux pour lui. Si il pouvait envoyer 2 ou 3 votes il n'hésiterait pas une seconde .

Pas de débat/commentaires/longues analyses sur le joueur de flûte et c'est tant-mie-eux : pour l'instant, ça n'inquiètes pas Robogarou et les dopés sont plus faciles à trouver d'après ses analyse.

Termi...nez.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, juste pour vous dire que je devrai envoyer mon vote dans la soirée. En effet je pars en week end après le travail et je serai de retour lundi matin.

Les interventions du jour confirme mes pensées, d'autres éléments sont venus s'ajouter au cartable de kia...qui reste mon plus mauvais feeling.
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi j'aurais du me fier à mon intuition première.
L'usine à gaz c'est toujours la meilleure solution.

Chyprou les axes qui m'ont orientés dans mon vote sont ceux que j'énumérais en dessous de la phrase que tu as mis en gras.

Concernant Cox c'était celui de mes suspects sur lequel il y avait le plus d'intention de vote. Et même si mon prévote a été rejoins par une majorité des joueurs, j'étais loin de voir autant de voix s'empiler contre lui.

Goldi, je comprends que tu ne sois pas rassuré par mon peu d'intervention mais il faut un peu de temps pour changer sa façon de voir les choses.
Et cela demande une relecture de tout ce qui a été dit. Et puis on analyse pas les choses comme çà, il faut du temps.

Et je m'en suis arrêté pour le moment à la première intervention de Winterspoon qui parle d'un couple attaqué la première nuit. Quand on dit cela, on pousse plutôt les loups a réattaquer la cible non? A moins de jouer l'intox.
Et puis pourquoi n'y a t il eu qu'un mort sur la deuxième journée?

Bref je ne vais pas m'amuser à chercher à savoir ouvertement qui a été la cible des loups la première nuit...
Çà revient à se dessiner une cible sur le dos si on a raison.
Pour le moment le salvateur est le seul a savoir si c'est Winterspoon qui a tué Bibi ou pas...

En revanche en prenant les deux cas de figure, je pense qu'on pourrait remonter la piste lupesque sur les intervention de la première journée ( celle qui a précédé le premier bûcher). Je regarderai cela de plus près demain.

Je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet ce soir.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour à tOus !

Tout d'abord, et comme tous les villageois surement, je suis assez choqué du gros nombre de votant contre Cox. Et je suis certain cette fois que des loups se cachent durant les victimes.

Ce que je suis certain aussi, c'est que DIOGENE EST LOUP !
Vlaaan, comme ça, cash, dans les dents ! Et PAF !

Vous direz ce que vous voulez. Vous penserez tous ce que vous voulez. Vous pourrez même me suspecter ! Mais je m'en fous. Diogène est un loup, diogène est un loup !

En faite, c'était AD,GAMA qui était un loup. Et je connais son jeu. Je le connais extrèmement bien. Et je sais qu'elle, s'était un loup. Mais je lui avais promis que, vu que c'était sa première partie, je ne voterais pas contre elle, quelque soit le rôle... Et j'ai tenu parole. Diogène a repris son rôle, du coup, je peux l'attaquer.

Le piiiiiiiiiiiire dans tout ça. C'est que Diogène ne peut même pas se défendre. Ca m'enragerais, ça ! Tire la langue Mais je sais. Je suis sûr. "Coefficient de 450%" pour utiliser la technique de Goldi...

Alors, dors et déjà, Je vote contre Diogène et J'invite tous les villageois à voter contre lui !

Je lui ai réclamé une liste de ce qu'il pense sur nous tous. A l'aide de celle-ci et du fait qu'on sache qu'il est loup, je pense qu'on peux en tirer peut-être des conclusions...

Cliquer sur Show, y'a des trucs à lire !

Diogene a écrit:

Spoiler:

Sserennity : A laissé une multitude de petits posts très courts, ce qui a donné l’impression de survoler les débats sans trop se mouiller. Je note que Cox, la dernière victime, la suspectait.
> Sans plus ? Avec tous ce qui a été dis sur lui ? Toutes les accusation qui se sont promené sur lui ?

Mandrino : Cherche un peu, mais a aussi une tendance à reprendre les arguments des autres, ce qui est une posture facile… surtout pour un loup. Je note qu’il était le premier à voter contre Cox.
> Je sais pas si ce que je vais dire est correct ou pas. Mais je pense que tu ne peux pas savoir qui est le premier à avoir vote contre Cox. Et même si c'est le cas, ca ne fait pas de lui le plus suspect : les plus louches, ce sont les moutons !

Xinome : M’a plutôt donné l’impression de chercher comme un villageois. A fait partie des votants contre Cox.
> Rien à redire...

Azraël : A cherché par lui-même et a proposé ses propres théories, ce qui est tout à son honneur. Dans les débats était plutôt contre Cox et Balthy. Etait plutôt « copain » avec Lysine et Nayrolf.
> Mouai. Pas grand chose que tu relèves sur lui. Le défends carrément en faite ! Lui que je soupçonne plus ou moins.

Elise : A l’air de prendre son rôle à cœur puisqu’assez offensive. Mais s’est défendue contre des accusations de forte passivité le jour précédent contre Linika et Kia.
> C'est tout ?? C'est surtout d'Elise que j'attendais ce que tu en penses. Pour moi, Elise ne tient pas son role de maire a coeur. C'est pas comme ca que je vois un bon maire. Et avec tous les attaques, tu trouves qu'elle sait bien défendu ? Tu me dis ou sont les défenses ?

Goldi : M’a paru assez enthousisate dans ses propos, mais a été accusé de superficialité par Narcisse et Sserenity. Suspectait surtout cette dernière.
> Je sais pas si c'est moi ou pas... Mais j'ai l'impression que la, tu parles comme si Sserenity était mort ??? A cause du temps mis à l'imparfait, ca donne un sens étrange.

Narcisse : Soupçonnait surtout Sserenity. Avait l’air d’abord de suspecter Goldi puis paraissait l’innocenter par la suite.
> Pareil que Goldi. Pourquoi tu mets de l'imparfait en parlant de Sserenity ?

Linika : Comme à son habitude analyse le jeu de manière large. Avait dans ses suspects Cox, Azraël qu’elle trouvait agressif, et Elise qu’elle trouvait discrète.
> Rien a dire de plus ..

Balthy : Plutôt absent le jour précédent, et là a analysé qu’une partie des débats –il s’agit peut-être tout simplement de l’attitude d’un joueur qui n’a pas trop le temps qu’autre chose. Avais un mauvais feeling contre Winterspoon et Elise.
> Je trouve contrairement a toi que Balthy est bien présent dans la partie...

Kia : Avait une analyse des débats assez neutre. A interrogé surtout Cox, vall, Xinome et Elise.
> Mouai, rien dis de très intéressant.

Lysine : Même remarque Sserenity : m’a donné l’impression de superficialité dans ses interventions. A attaqué Gama et surtout Cox contre qui elle semblait avoir une dent.
> Remarque a attaqué Gama, donc plutot bon selon moi =D

Chyprou : A échangé surtout avec Kia et Lysine, était plutôt d’accord avec Goldi, et suspectait surtout très fortement Kia. A analysé les votes contre Syro la veille.
> Okay, rien a dire

Winterspoon : A attaqué Azraël, et surtout Linika pour une drôle histoire de lapsus. Semblait « copain » avec Cox.
> L'est mort. La sorcière, copinant avec Cox le cupidon. Deux villageois. Rien a dire

Devilish : M’a interpellé hier… veut-il que je l’innocente ?? M’a en effet pris à témoin pour des suspicions lancées contre lui par Azraël et Xinome. M’a paru répondre avec tranquilité et sincérité. Suspectait surtout Goldi.
> Pas que tu m'innocentes, que tu explique comme Eloya a bien réussi sont coup et que j'ai voulu esssayer de faire pareil (mais ca a pas trop été vu de cette manière). Suspectait surtout Goldi Confus Confus ... Non mais tu as lu mes autres messages ? Je l'ai dis 8000 x, je n'ai rien contre Goldi. C'était juste lui, c'est tout. ROooooh

Nayrolf : Comme pour Balthy, n’a pas été très présent et n’a commenté qu’une partie des débats. Etait plutôt contre Robogarou et s’entendait bien avec Cox.
> Rien a relevé.

Ysengrain : Même remarque que Nayrolf du fait de sa faible participation. Etait plutôt contre Cox qui, je le note, le suspectait également. Semblait très copain avec Mandrino et Azraël.
> Pas d'avis.

Bixive : a également peu participé, semble ne pas avoir beaucoup de temps disponible.
> Blah !

Vall : N’a analysé qu’une partie des débats pour se concentrer sur Goldi, Cox, Sserenity, Lysine et surtout Devilish qu’il suspectait.
> Mouai, décu de lire que ça.



Conclusion temporaire:

Mauvais feeling : Sserenity, Mandrino, Lysine ; Ysengrain.
Avis neutre* : Xinome, Elise, Devilish, Bixive et Bakthy.
Bon feeling: Azraël, Goldi, Linika, Kia, Winterspoon.

*c'est-à-dire qui demande plus d’éléments pour évoluer


Bref, je trouve que tu ne donnes pas vraiment d'avis, plus ce qu'ils ont fait, dis, ou soupçonner...

Que faut il en tirer de cette liste (sachant que Diogène est loup) ? (oui, je sais, je le repète, mais je veux que ca vous rentre dans la tête!)
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y dis nous tout.
C'est encore une technique pour nous faire réagir ? Le week-end risque d'être pesant...

Je suis d'accord sur un truc dans ton post. Si Gamaspir était loup, Diogene l'est aussi.

Tu dis que tu as deviné au jeu de gamaspir qu'elle était louve. C'est une blague ?
Elle a fait 5 posts.
Un premier pour dire qu'elle ne se présentait pas, un second pour dire qu'elle votait pour Elise, un post pour faire "holala pas de mort cette nuit mais que s'est il passé ?", un autre pour donner vaguement son idée, et enfin un pour dire qu'elle arrêtait de jouer.
Franchement, comment t'as pu te faire une idée en si peu de consistance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Houla toujours pas mangé !
Pour être gentille je vais dire que je suis d'accord avec Diogène sur un point !
Citation:
Bon feeling: Azraël, Goldi, Linika, Kia, Winterspoon.

Alors tu vois ton résumé avec ça dedans il en prend un coup, déjà que certains points notamment... tout ce qui était contre moi presque je n'étais pas d'accord.
Je n'ai rien contre Cox je l'ai pensé dopé, je ne suis pas copain avec Az je l'ai même attaqué...
Ensuite pour ceux qui ont dit "Haaan Lysine Kia et sSerenity ils ont votés contre les tués" j'ai envie de dire "logique le tué c'est celui a reçoit le plus de voix". Alors avec des votes dispersés en J1 et un vote groupé en J2 oui il y a des chances pour que ça arrive, les deux étaient innocents ? Que penser de ceux qui ont voté pour des innocents alors ? Ce n'est pas parce que la personne contre qui l'on a voté était innocente qu'on est coupable hein.

Sinon je pense, et Ysengrain en personne censée m'approuvera sûrement, que l'on devrait laisser Marco Pantani gagner ce tour !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun plan comme ce premier Jour.

Je le sais, c'est tout !

Fait moi tout simplement confiance !

Si Digoène n'est pas loup, je vous laisse me tuer. Inutile, car il est loup.
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish si ton ami te l'a dit IRL c'est pas bien de le déballer comme ça...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Devilish si ton ami te l'a dit IRL c'est pas bien de le déballer comme ça...


NOp, aucune info. Elle est indéstabillisable !

Pourquoi, tu aurais peur qu'elle te dévoile ?
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Et je suis certain cette fois que des loups se cachent durant les victimes.


Ah encore un truc, tu vas ptet pouvoir m'aider, je n'ai pas compris cette phrase.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Lysine a écrit:
Devilish si ton ami te l'a dit IRL c'est pas bien de le déballer comme ça...


NOp, aucune info. Elle est indéstabillisable !

Pourquoi, tu aurais peur qu'elle te dévoile ?


Ou parce que ce serait de l'anti-jeu pur et dur....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Devilish a écrit:
Et je suis certain cette fois que des loups se cachent durant les victimes.


Ah encore un truc, tu vas ptet pouvoir m'aider, je n'ai pas compris cette phrase.


Euuh, c'est vrai qu'en relisant, la phrase ne veux rien dire ahah !

Je suis certain cette fois que des loups se cachent contre les votants de la victime.
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Robogarou, met ton logiciel à jour, il dit tellement de bêtises à mon sujet que ça en devient grotesque maintenant ...

Devilish > Je suis partagé entre le "WTF ?" et le "A t il eu des infos privées et qu'il tente d'une manière ou d'une autre de forcer le débat ?" Je pense à couple, voyante, autre tactique folle ...

En ce moment, mon vote hésite entre Goldi, Narcisse, Devilish et Diogène ... Pour des raisons diverses ... Diogène à cause de l'accusation de Devilish, qui pourrait tenter un coup de poker en balançant un potentiel allié de la sorte. Narcisse qui s'enferme dans ses votes contre moi, sans jamais chercher ailleurs, alors qu'il dit lui même que sa théorie est plutôt bancale : "moins je cherche, moins j'ai de chances de me faire avoir" ... Et Goldi, car de son robot, on n'en ressort rien, on ne peut pas l'accuser concrètement, il dit très peu de choses personnelles ... Des résumés et des demi conclusions fausses. Une bonne planque que j'ai envie de démonter

Et vu que je suis suspecté fortement par deux personnes, je serais prêt à suivre pour sauver ma tête.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Devilish > Je suis partagé entre le "WTF ?" et le "A t il eu des infos privées et qu'il tente d'une manière ou d'une autre de forcer le débat ?" Je pense à couple, voyante, autre tactique folle ...

Et vu que je suis suspecté fortement par deux personnes, je serais prêt à suivre pour sauver ma tête.


WTF ? Késako ? Qu'est-ce que ca signifie ?

Couple ? Voyante ? mmh... Je sais pas. Tire la langue

Si tu veux sauver ta tête (car tu risques bien d'y passer cette journée), vote contre Diogène !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 23:25    Sujet du message: Moto 1 Répondre en citant

Laurent Janabert, vous êtes sur la moto en tête de course. Nous sommes dans la montée du premier col de 1° catégorie du Tour ! Comment les coureurs appréhendent-ils l'arrivée de la haute montagne ?


_ Jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'ils ont taquiné la pédale. Il est clair que l'arrivée des grands cols en fait trembler plus d'un, mais comme on dit : "Quand il faut y aller, il faut y aller !"
C'est donc logiquement les rouleurs & les sprinters qui ont pris la tête de la course & je ne vous cacherai pas que le rythme est plutôt un rythme de croisière, ce qui n'est pas très spectaculaire. Mais je ne désespère pas de voir quelques baroudeurs tenter une attaque de loin en espérant que les leaders leur laisseront un ticket de sortie.


Justement, parlons des leaders. Quels sont vos pronosctics ? Depuis l'exclusion de l'un d'eux ce matin, les tactiques ont du sûrement changer dans la tête de certains non ?

_ Comme vous pouvez vous y attendre, l’annonce de ce matin en a choqué quelques-uns dans le peloton. Personnellement, j’avoue ne pas comprendre les actes de certains coureurs. Il y a des règles, des contrôles mis en place & j’ai honte de voir que certains coureurs sont encore assez bêtes pour se laisser prendre à ce petit jeu. C’est triste à dire, mais le dopage est encore là, heureusement il y a des gens qui sont là pour nous en débarrasser & d’autres qui pédalent pour gagner & espérons-le, gagner sans tricher. C’est le sport. Ceci dit, Winterspoon clame son innocence, je le connais bien, c'est un garçon sympathique & j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il ait fait ce dont on l'accuse. Mais les faits sont là, il va y avoir des analyses & tout ce qui s'ensuit, ce n'est pas de notre ressort & je fais confiance aux personnes compétentes pour tirer ça au clair.

Merci bien Laurent. Vous avez tout à fait raison, nous sommes là pour le sport, ceci dit, le départ de la course de certains coureurs nous laisse penser que c'est dommage & que cela pourrait biaiser la suite de la compétition. Mais nous n'en sommes pas là, la course continue & elle devrait selon toute logique continuer à être belle !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, pour reprendre mon dernier post de la veille et la théorie que j'y faisais, je vous annonce que je me suis complètement fourvoyée: le joueur de flûte n'a pas été laissé dans le talon par le voleur puisque, tout comme Lysine, j'ai été envoutée cette nuit.

Quant aux suspcions qui planent sur moi, je voudrais savoir, d'où te vient ce mauvais feeling que tu as à mon encontre Narcisse?
Tu parles de mon dernier post mais à quel moment: celui où j'expose une théorie capillotractée comme j'aime en faire, ou bien le passage où j'explique mon vote contre Cox?
D'autant que nous avons parlé de ce post quand nous nous sommes vus la dernière fois...

Après, j'ai une autre théorie par rapport à la mort de Winterspoon. Si on suppose que Spoony est la victime de la première nuit, on peut se redemander si il a été choisi au hasard. Et là, je repense à la manière dont il a essayé de faire élire Balthy lors du premier jour. Pourquoi ne pas imaginer que ce dernier ait voulu se débarrasser d'un joueur qu'il aurait craint "d'avoir sur le dos" durant toute la partie?

Quant à mes suspicions, je m'intéresse au cas de Lysine. Ce qui me "gène" chez elle c'est qu'on dirait qu'elle feint la décontraction en employant, TOUT LE TEMPS et dans tous ses posts, un ton humoristique. Comme si elle voulait camoufler sa culpabilité derrière une désinvolture, une légèreté simulée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon retard.


Pour ce qui est de Winterspoon et de sa potion de mort , j'ai du mal à croire que même en nuit 3 , il n'ait pas décidé de l'utiliser.
Nuit 1 , je peux concevoir que la Sorcière hésite à empoisonner , il n'y a que la journée des élections.
Nuit 2, cela me parait moins probable mais apparemment certains jouent ainsi ... pas de soucis
Mais en nuit 3 ... Winterspoon devait certainement avoir une idée.

Donc je rejoins tout à fait le scenario de Kia.

Donc je pencherai plus pour un salvatage en nuit 1 ou en nuit 2 avec usage de la potion de mort sur Bibi même si je ne vois pas trop pourquoi Bibi.
En fait , salvatage en nuit 2 ... car si le salvateur l'avait protéger en nuit 1, il l'aurait sans doute refait en nuit 3.

Bref ....

*****************

Azrael >

Azrael a écrit:
- Linika parle du fait que la sorcière aurait certainement utilisée sa potion de mort.
- Bibi est le mort de la nuit
- Conclusion : si effectivement la sorcière a utilisée sa potion de mort, c'est contre Bibi qu'elle a utilisée.
C'est logique comme déduction, et linika ne dit pas "tout autre chose", elle ne va seulement pas au bout de son raisonnement.

linika a écrit:
Pour la non mort de la première nuit , je ne pense pas que la Sorcière ait été ciblée. Si elle s'était sauvée avec sa potin de vie , elle n'aurait pas eu connaissance du nom de la victime cette seconde nuit et dans le doute , elle aurait certainement balancée sa potion de mort. Or , il n'y a qu'une seule victime.
(sauf éventualité d'un Salvatage fort bien visé ... mais bon ...)

Tu permets ?!
La victime des loups , tu en fais quoi la seconde nuit ?
Je crois que c'est écrit de façon assez nette :
→ je pars de l'idée que la sorcière aurait été attaquée la première nuit
→ je dis qu'il n'y a eu qu'une seule victime (Bibi) la seconde nuit
=> donc il manquerait la victime de sa potion → donc la sorcière n'aurait pas tué
(sauf salvatage)

Kia avait très bien compris ce que je voulais dire.

Bref , au-delà de revenir s'expliquer sur ce sujet encore une fois, tu me donnes l'impression d'utiliser les dires comme cela t'interesse.


Et un autre point : Tu peux relire (et Elise également) la partie 103 (24h) , je n'avais pas été la première à décrire ta manière de jouer d' "agressive" (cf Jour 2 → Lawliet) et tu avais bien du poil aux pattes Clin d'oeil.
Azrael a écrit:
Et oui, j'aime me rallier à la majorité. Parce que voir un vote comme hier où 11 personnes (la moitié des joueurs donc) ont eu des voix, je trouve que ça ne rime à rien.

Parce qu'un vote comme il y a eu hier (9 votants) , tu trouves que ça rime à quelque chose ? Clin d'oeil


***********************


Diogene >


Diogene a écrit:
Linika : Comme à son habitude analyse le jeu de manière large. Avait dans ses suspects Cox, Azraël qu’elle trouvait agressif, et Elise qu’elle trouvait discrète.

Je ne vois pas où tu me vois soupçonner Cox.
J'ai soupçonné Azrael et Elise dans mon dernier post avant de voter.
J'ai cité Cox, comme d'autres personnes dont tu ne redonnes pas les noms, mais je ne crois pas l'avoir soupçonné.
C'est une lecture sélective que tu nous as fait là ?



********************


Lysine >


Au jour 2, une grande intervention, essentiellement tournée vers une petite critique négative de tout ce qui avait été dit, bon mais c'est le premier , je te l'accorde , c'était pas facile.
Et au jour dernier , une première intervention pour te justifier et parler du joueur de flûte. Une principale intervention pour enfoncer Cox , mais sans élargir ton champ de recherche. Puis des petites interventions pour t'inquiéter de ce que Gama a pu dire à Devilish.


******************


RoboGarou >

RoboGarou a écrit:
Le vote contre Syro est étonnant

Des soucis de RAM , RoboGarou ? Je croyais déjà lui avoir expliqué !
J'ai été la première lors de la journée 2 à tourner mon regard (et mes soupçons) vers les joueurs les plus discrets. J'avais à ce moment là, cité Syro dans une liste de joueurs qui pourraient potentiellement recevoir mon vote:


Spoiler:

Simples constatations:
Les joueurs qui font avancer le débat (apports d'éléments nouveaux, questions, ...):
Azrael, Balthy, ChYpRoU , Devilish , Goldi , Mandrino, Narcisse, Nayrolf, sSerenity, Vall, Winterspoon, Ysengrain

Si des loups peuvent se cacher parmi ce peloton il y a aussi des villageois moteurs dans le débat. Je ne voterai pas contre l'un d'eux.
Surtout que nous sommes à un premier tour sans victime , où les soupçons, les votes peuvent partir sur un rien et je ne vois pas un loup aller se mettre en avant de manière provocante. Effectivement, il peut jouer au "plus c'est gros", mais même s'il y en a un ou deux, ils ne font pas la majorité.
Et là , je préfère quand même regarder du côté des joueurs plus discrets :

Bixive, Cox, Elise, Lysine, GamaSpir

Manquent encore à l'appel:
Bibi Orunitia , Syro, Xinome

Mon vote sera dirigé contre un joueur de l'un de ces deux groupes, à voir suivant les interventions du reste de la journée.
(sachant que je vote pas contre un nouveau coureur au premier tour )



Par la suite certains de ces joueurs sont intervenus. L'attitude la moins convaincante des discrets a été celle de Syro.
Donc , je ne vois pas trop pourquoi il revient une fois de plus sur ce vote.
Est-ce du à une panne temporaire ou y a-t'il un fichier caché quelque part sur le disque de RoboGarou? Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
La victime des loups , tu en fais quoi la seconde nuit ?


linika a écrit:
(sauf éventualité d'un Salvatage fort bien visé ... mais bon ...)


Tu l'as dit toi même.


Je ne crois pas à cette version, car ça me parait gros, mais vu l'importance que tu sembles y attacher, je me pose des questions.


linika a écrit:
Tu peux relire (et Elise également) la partie 103 (24h) , je n'avais pas été la première à décrire ta manière de jouer d' "agressive" (cf Jour 2 → Lawliet) et tu avais bien du poil aux pattes

Fais moi plaisir, et arrête de citer uniquement les exemples qui t'arrange. Relis la partie jumanji si t'en as envie, et ose me dire que ce comportement agressif je l'ai uniquement quand je suis un loup. Je suis d'ailleurs mort à cause de ça sur cette partie.
A la fin de cette partie ça fera 2 exemples et 2 contres exemples.
Peut être qu'à la prochaine tu arrêtera de me ressortir cet argument bidon.

Citation:
Parce qu'un vote comme il y a eu hier (9 votants) , tu trouves que ça rime à quelque chose ?

Les votes dispersés, ça n'amène qu'une chose : des égalités. Vu le peu de confiance que tout le monde semble accorder à Elise en tant que maire, je ne suis pas sur qu'avoir des égalités soit une bonne chose.
Sauf si ça t'arrange.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens ajouter un point à mon précédent post, par rapport aux "révélations" de Devilish.

On peut effectivement se demander si c'est pour faire réagir la personne visée ou d'autres qui se jetteraient dans la brèche. (Devilish peut avoir des techniques de chasse particulières Clin d'oeil )

Si ça n'est pas le cas, je ne sais pas comment il aurait pu avoir une telle information (ça serait dommage pour la partie qu'il y ait eu tricherie). Mais dans l'hypothèse où c'est une véritable information, j'aurait tendance à lui faire confiance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Si ça n'est pas le cas, je ne sais pas comment il aurait pu avoir une telle information (ça serait dommage pour la partie qu'il y ait eu tricherie). Mais dans l'hypothèse où c'est une véritable information, j'aurait tendance à lui faire confiance.


Tricherie, non. Pouvoirs, je ne débatterais pas là dessus (j'aime pas révélé mon rôle dans les parties, alors si je dis oui, on sait que je suis un spé, si je dis non, que je suis simple villageois. Donc, je ne dirais rien Rire ).

Je l'ai eu grace au comportement de Gama. Okay, je suis sur à 99,99% que Digoène est loup. Il y a toujours une minime minime once de chance que je me trompe, mais je suis convaincu que non.

Alors votez contre Diogène !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
En faite, c'était AD,GAMA qui était un loup. Et je connais son jeu. Je le connais extrèmement bien. Et je sais qu'elle, s'était un loup.


Tu connais son jeu? Pour nous, c'est sa première partie sur le forum, alors explique-nous comment tu peux connaître son jeu.

La façon dont tu balances cette "information" n'est pas sans nous rappeler ton jeu avec Goldi au premier jour. Et tu attaques Diogene avec tant de virulence et de certitude que moi personnellement, je ne me vois pas voter contre lui.
J'ai besoin de savoir sur quoi tu te bases concrètement...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre des interventions:

*Azraël -> Non, tu ne défends jamais ouvertement Elise, j'ai envie de dire bien sûr, ce serait trop gros. Mais tu ne te mouilles pas à son sujet non plus. En fait, l'expression de Balty me convient assez bien: vous êtes "sur la même longueur d'onde"
M'enfin, ça reste une remarque assez subjective je te l'accorde, et je ne t'accuse pas à cause de ça Clin d'oeil


*
RoboGarrou a écrit:
Kia-:-pas du tout rassuré par ses votes. RoBoGarou n'est pas du tout d'accord avec sa Théorie pas très logique en ce qui concerne la sorcière. Clairement Suspect.--Coefficient-de-doping-=-66%

Hum hum...un peu comme Linika, j'ai l'impression d'avoir déja justifié mes votes Confus
Mon vote contre Syro au premier jour te déplait, soit.
Par contre mon vote au deuxième jour, tu me reproches d'avoir voté avec la majorité contre un innocent. Alors là, oui, je le reconnais, mon vote était suiviste! Je le répète, j'ai voté contre Cox par instinct de survie! Désolée de vouloir sauver ma propre peau avant tout Clin d'oeil
(si j'avais voté selon mon opinion, j'aurais voté contre Elise, si tu peux inscrire ça qq part dans tes données^^)


RoboGarrou a écrit:
Vall : Allo???? Coefficient-de-doping-=46-%

Je ne comprend pas pourquoi ce bon feeling à Vall alors qu'il est très peu présent. Ca me rappelle ton bon feeling concernant Bibi (surlequel tu avais raison, mais ce n'est pas la question) qui était également quasiment absent. Pourquoi cette tendance à innocenter les joueurs peu présents?

Globalement, je rejoins ceux qui te reprochent de rester à la superficie. Tes analyses sont peu poussées, se concentrant sur les votes sans chercher vraiment dans le débat ni creuser tes idées.

*Chyprou, j'ai l'impression qu'à tes yeux, quoi que je dise, quoi que je fasse je serai louche. Quand je te montre qu'un argument à mon encontre n'est pas pertinent, tu en trouves un autre. Tu n'écoutes pas mes défenses, et tu finis par ne même plus justifier tes soupçons contre moi.
A ce tour, tu votes encore contre moi, soit, de toutes façons si tu n'es pas là, je ne te ferai pas changer d'avis. Mais si tu pouvais au jour prochain (si je suis toujours en vie^^) me faire un récapitulatif de pourquoi tu me trouves louche plus qu'un autre, ce serait bien.

*Devilish qui nous annonce que Diogène est loup, par rapport au jeu de GamaSpir => J'ai eu la même réaction qu'Azraël, à savoir aller relire les posts de GamaSpir. Et je ne suis pas d'accord avec la conclusion qu'en tire Azraël. GamaSpir n'a écrit que 5 post, ok, mais ses 2 posts du premier bûcher sont tous sauf neutres, pour preuve elle s'était attirée des remarques de Xi et Mandrino (concernant le ton du post) et de Lysine (concernant la justification au bûcher)
Il y a là à mes yeux assez pour que quelqu'un la connaissant bien soit persudée qu'elle soit louve, et je crois en la bonne foi de Devilish. Encore faut-il faire confiance à ton jugement, rien ne me dit que tu ne te trompes pas Clin d'oeil
Le post de Diogène ne brille pas de villageoiserie mais ne crie pas de louchitude non plus; je suis souvent d'accord avec les commentaires que fait Devilish de ses props.
Ceci-dit, la réaction d'Azraël, que je qualifierai de mauvaise foi, me donne envie de faire le pari que Devilish a raison.



Ps: J'ai enfin réussi à colorer un post correctement Applaudir (orange)
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois m'en aller et je ne sais pas si je vais être rentré pour 23h, donc dans le doute j'envoie un prévote contre Diogène.
Il n'était nullement dans mes mauvais feelings, mais puisque j'ai plutôt un bon feeling envers Devilish je vais donc essayer de lui faire confiance. Surtout qu'à l'heure actuelle je n'ai pas vraiment de meilleurs suspects contre qui voter, et que Diogène n'est même pas venu se défendre ou réagir face aux accusations qui lui sont portées (et qui ont quand même été postées hier soir). Pour moi, un villageois qui se fait ainsi suspecter à toutes les bonnes raisons pour réagir aussi tôt. De plus, quand on relit les interventions de Gama, c'est vrai que ça n'avait pas l'air d'être des plus spontanées.. et je me répète, je n'ai pas mieux à proposer : j'espère pouvoir repasser et lire la fin du débat... mais pour l'instant, advienne que pourra !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour en revenir aux évènements nocturnes, je suis plutôt persuadé que Bibi a bien été tué par Winterspoon. Kia a déjà relevé en gras aujourd'hui les phrases qui me font penser cela:il émet l'hypothèse que Bibi ait été tué par la sorcière. Etant donné que les loups savent s'ils ont ou non attaqué Bibi, Winterspoon n'avait pas de raisons particulières de tenir de pareils suggestions si elles sont fausses, car il n'y a que les villageois que cela pouvaient troubler.
En partant de là, il y a deux absences de mort par les loups a expliquer: une par une potion de vie, une autre pas encore déterminée précisément.
J'hésite un peu pour la date de l'utilisation de la potion de vie, mais à la limite, peu importe.


Au sujet de l'accusation de Devilish contre Diogène, j'attends moi aussi que tu donnes plus de détails sur ce qui te fais penser que Gamaspir étaient louve.
La façon dont tu procèdes me laisse croire en ta bonne foi (où alors - théorie tordue - tu élabores une stratégie qui consiste à faire tous les trucs dingues, que la plupart des joueurs n'imaginent pas voir chez les loups, pour t'innocenter). Mais ce n'est pas parce que je crois en ta bonne foi que je crois en tes bons jugements, surtout si tu nous donnes pas les arguments.


D'ailleurs en parlant de Diogène, je souhaiterai revenir sur son récap où il annonce que je semblais bien m'entendre avec Cox. Je ne sais pas pourquoi tu as interprêté cela sachant que j'avais voté contre lui à la première étape et que je l'annonçai comme suspect potentiel à la 2ème.


Ensuite, à propos des 9 votants contre Cox: c'est beaucoup certes, et même si je conçois qu'il y ait du dopé(s) dedans, y a aussi surtout beaucoup de villageois. 1 dopé, peut-être, 2 dopés, peut-être, à partir de 3 dopés qui votent groupés, ça paraît peu probable à ce stade. Donc se focaliser sur les votants de Cox ne permet pas spécialement, à mon sens, de resserrer l'étau.


Sinon, j'ai toujours ma mauvaise impression sur le RoboGarou4000 par rapport à ce que je disai la veille, sur son récap sans analyse du 1er post de la 2ème étape et où il fait remarquer que Bibi, le dernier mort, avait voté contre moi. Je note au passage qu'aujourd'hui, ça l'a pas intéressé de savoir contre qui Winterspoon avait voté. Et que j'ai jamais eu droit de sa part à un commentaire sur moi/mes suspisions à son égard: soit parce que je suis à côté de la plaque et qu'il ne juge pas mes impressions intéressantes à relever (oué ok, c'est possible), soit parce que ça l'arrange d'occulter mes remarques qui n'ont pas attirés l'oeil des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

Sinon, j'ai toujours ma mauvaise impression sur le RoboGarou4000 par rapport à ce que je disai la veille, sur son récap sans analyse du 1er post de la 2ème étape et où il fait remarquer que Bibi, le dernier mort, avait voté contre moi. Je note au passage qu'aujourd'hui, ça l'a pas intéressé de savoir contre qui Winterspoon avait voté. Et que j'ai jamais eu droit de sa part à un commentaire sur moi/mes suspisions à son égard: soit parce que je suis à côté de la plaque et qu'il ne juge pas mes impressions intéressantes à relever (oué ok, c'est possible), soit parce que ça l'arrange d'occulter mes remarques qui n'ont pas attirés l'oeil des autres.

RoboGarou t'écarte volontairement pour pas trop te mettre en valeur par rapport aux autres ? Ce serait très fin comme tactique et justement ça crée... pile l'effet-inverse.
Si-tu-as été ou...blié c'est bien que l'IA n'est hélas pas exempte d'un oubli et que ton coefficient de doping doit être très proche de 50% aux yeux de votre serviteur tout de fer vêtu.
Ro-bot-garou -est-interpellé-par le jeu de Devilish mais sa côte de confiance-grimpe.-Ne votera-toutefois-pas-Diogène.-Pas ce-tour-ci en tout-cas.
Terminé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com