Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Sehe mein Leben in Trümmern liegen...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 113
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 00:28    Sujet du message: Jour 2 : Sehe mein Leben in Trümmern liegen... Répondre en citant

Bonjour !

Le TOP 50 est un monde impitoyable, vous le savez. Manifestement, une de nos stars le sait mieux que quiconque : elle n'était pas un héros, et ses faux pas lui ont collé à la peau.

Nous ne verrons plus jamais les ballons de baudruche comme avant, trop de pression artérielle...

Goldi, dans le costume de scène de Nena, simple villageoise, a disparu du TOP 50.


Vous avez jusque lundi 1er février, 22h, pour m'envoyer un MP avec le nom du chanteur que vous voulez faire disparaitre des charts.
Lio a jusque lundi 1er février, 22h, pour m'envoyer un MP avec le nom de celui qu'elle pense être Damien Jean.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Bon, juste une mise au point... Quand je disais, lors de ma campagne "Village lève toi", je n'invoquais pas l'esprit démoniaque de Julie Pétri...

Merci, mais maintenant j'ai cette chanson en tête, et ce pendant un moment...

Je ne dévoile pas le second envouté, il le fera lui-même...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors déjà bravo Krysta pour la mairie.

Aussi, désolé pour mon non-vote pour la place du maire. Je pensais le faire assez tôt puis la réplique brutale de locke qui semble chercher les amoureux... J'ai fortement douté à lui donné mon vote. Sur coup je ne suis pas le seul ... Après pensant pouvoir me reconnecté plus tard, je n'ai pas pu => pas de vote.

Très franchement je ne sais pour qui j'aurai voté lorsque je me serais connecté.

Après CapitainAirlock me semble suspect par sa citation de Thriller dans lequel, petit rappel, Mickael Jackson se transforme en mort-vivant et on doute s'il l'est vraiment jusqu'au dernier moment. Pour moi c'est un parfait appel "Lio, c'est moi Damien Jean (l'enfant-loup), viens me sonder.". Après je sais c'est moche d'attaquer un nouveau mais ne vous inquiétez pas, il sait TRES bien jouer. Après, ce n'est pas une attaque personnelle et j'espère me tromper. C'est juste que c'est la premier chose que j'ai remarqué des messages jusque là.

Sinon, je n'ai pas trop d'avis sur le pourquoi Goldi. Ok il a peu participé le jour d'avant, les mauvais chanteurs ont pu croire qu'il a avait une voix très spéciale mais essayant de rester discret... mais il y avait d'autres joueurs alors pourquoi lui spécifiquement...

Enfin, je ne suis pas le 2e envouté.

.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que je n'aime pas les joueur qui commence à parler d'enfant loup.
Mais je trouve que tu prends un bien grand risque à évoquer ce genre de personnage si tôt dans la partie.
Surtout que pour le premier jour il y a peu de d'accroche pour soupçonner tel ou untel

Il est un peu tôt pour annoncer un vote contre toi Syro.
Mais sache que j'ai voté contre des personne pour moins que çà...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'élève et je danse avec Krysta ! Satanée Julie Pietri grrr ! C'est quand même bizarre que Krysta et moi envoutés en même temps, certains sont peut être pas au courant qu'on adore s'entretuer en général Sadique (c'était la joke avec ma KrystaL il y a bien longtemps !)

D'ailleurs, félicitation ma chère Krysta pour ton élection, qui me fait poser encore plus de questions pour Janabis : c'est le démon de minuit qui sommeillait en toi qui t'a motivé ? Enfin, ce n'est pas une attaque, je te sentais honnête dans ta candidature à la Mairie.

Sur le débat d'Air Locke hier, laissons-lui le temps de s'adapter et en même temps, rien de tel que de nouveaux joueurs pour rénover aussi notre manière de jouer.

Enfin, la mort de Goldi ... Une partie en cours ? Il dure sur les parties ? Les loups ont pu voir un message lors de la mairie ? Faudrait que j'aille relire tout, mais là je m'en vais soudoyer la meneuse pour des informations top secrètes !


A ce soir !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les p'tits clous !
Pour commencer, je rejoindrai Bixive sur le point de parler de l'enfant-loup direct. OK, ça peut être une info pour plus tard, mais de suite dès le premier post du premier jour, ça fait strange & ça peut être perçu comme un appel. D'autant que, on est au premier jour, Lio n'a toujours pas commencé à chercher, il n'est donc pas recruté & ça ne peut que aider les loups à le retrouver ... pas glop quoi.
& si c'est juste une info pour plus tard, je trouve ça maladroit.
Tant que j'y suis, histoire de te couper l'herbe sous le pied si on veut aller dans ta ligne de réflexion, on pourrait également parler de toutes les allusions d'Enaëlle sur des titres de tubes des années 80 & le seul qu'elle met entre guillemets est un titre de l'enfant-loup ... ou de Locke_Cole qui dit qu'il veut devenir une star mégalo, pour moi les stars mégalos, ce sont plus des loup-garou ici ... alors des allusions à l'enfant-loup, on peut en chercher, on en trouvera tant qu'on veut si tant est qu'on veuille en trouver.



Maintenant, je vais dire ce qui m'a perturbé à moi :
Flèche Les votes d'hier. J'ai été (agréablement) surpris d'avoir reçu autant de voix, une seule ayant été annoncée pour moi. Surpris aussi de voir Locke_Cole n'en recevoir aucune alors qu'il me semblait qu'il avait reçu quelques intentions & j'avoue ne pas trop saisir ce qu'on lui a reproché comme "attaque". Krysta capitaine, je suis moins surpris.

Flèche Mon absence. Alors, il y a eu dans certains posts une chose qui m'a titillé. En général, les gens donnent leurs avis sur chaque candidat avant de se décider non ? Ou alors disent "3 candidatures ... je ne sais pas, je vote au hasard" ... & au pire, ils ne font pas de détails & votent direct sans explications. Or, non pas que j'ai envie qu'on parle de moi ou que j'aurai voulu recevoir les voix de tout le monde, certains joueurs ont commenté la candidature de Krysta, celle de Locke_Cole ... mais pas de la mienne. Volontairement ? Oubli ? Pas ressenti le besoin de justifer ? En ce cas, pourquoi justifier les autres ?
& alors là, je parle de Tristana & Maurice. Ma candidature était-elle si banale & prévisible qu'il n'était nul besoin d'en parler ?
On retrouve d'ailleurs ces deux, mis à part AydenM qui est le principal intéressé, être les seuls à critiquer "l'attaque" de Locke_Cole ... attitudes similaires ... ?

Flèche Le vote de Bixive sans intervention sur le sujet peut aussi poser questions ...

Du coup, en relevant tout ceci j'en viens à m'apercevoir que la victime du jour venait de remplacer Devilish. Doit-on en déduire que les loups auraient choisis de l'éliminer lui car remplaçant ? Pour ma part, à défaut d'autres idées, cela me semble le plus plausible.

Flèche Autre point que je relève, c'est l'attitude de Xinome ... & là, je reste mitigé. Ce rôle de "commentatrice" qu'elle prend n'est pas sans rappeler le même rôle de présentatrice qu'elle avait pris sur Veronica Mars alors qu'elle était louve & que ça lui permettait d'être présente sans pour autant s'impliquer dans les débats. Ceci dit, on n'est qu'au début & faire le coup à chaque fois, est-ce bien raisonnable ?

Flèche Dernier point qui me semble intéressant mais que certains vont certainement critiquer jurant que ça ne sert à rien ou que ça va enliser les débats, une partie sans voyante, ça peut attirer les convoitises des loups ... nous étions trois candidats & je ne serai pas étonné que parmi mes deux adversaires, il y en ait un ... deux ce serait érorme Rire
Ceci dit, je ne vais pas m'arrêter là, car ceux qui ont émis l'hypothèse de se présenter pour finalement ne pas le faire prétextant qu'il y avait assez de candidats me font penser, un peu moins certe, qu'ils pourraient aussi en être, des loups attirés par un capitanat sans voyante ...

Bref ... encore trois jours de débats ... la majorité n'a pas voulu de moi comme capitaine, ça ne va pas m'empêcher de faire ce que je promettais de faire quand je me suis présenté. A ce sujet, je ne sais plus qui avait dit que c'était ma première candidature ... or c'est déjà ma 3° ou 4+ candidatures ! & oui, parfois on se surprend soi-même Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 30 Jan 2010, 09:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity, pour répondre à ta question, il arrive parfois que je me présente, cela est arrivé à trois ou quatre reprises sur GaG comme je viens de le dire.
Ces temps-ci, je prends les parties qui viennent avec beaucoup plus de désinvolture que par le passé. Sur cette partie, le thème me rappelle ma jeunesse & j'avais envie de sortir du lot un peu comme sur la partie mafia qui me tenait encore plus à coeur. En effet, comme tu le dis toi-même, ma candidature était sincère, je pense encore tout ce que j'ai écrit d'ailleurs. Je me sens donc prêt à tirer dans tous les sens & a emmmmbêter le maximum de gens pour débusquer du loup, quitte à mourir (ce ne sera pas une grande perte) & même sans être capitaine, ce qui m'aurait quand même donné plus de poids dans les débats que je compte bien animer, tel Marc Toesca.
De plus, ce que tu soulèves & dont je parle également, sera peut-être ce qui me sauvera des démons de la nuit ... suspect le jour : tranquille la nuit Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure ou les morts n'ont pas le droit de parler il me parait normal de balancer dès le début. Il n'est pas dit si Goldi avait une bonne intuition ou non.
Je ne me fais plus d'illusion sur mon cas parce que j'en ai trop dit dans mes précédentes intervention. On peut facilement deviner ce que je suis pas. Il me reste pas grand chose comme role. Je suis sois dangereux comme le pense Janabis ou inutile.
Paradoxalement je suis moins en danger avec les loups qui préféreront manger un spé potentiel et qui me garderont pour le dessert voir qui laisseront la tache de m'exécuter aux autres villageois.
Je ne regrette rien. Si je peux semer le chaos plutôt que qu'attendre discrètement mon heure ca me va Surpris .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis mon vote pour toi est venu car tu ne te présentes pas souvent, disons que j'y ai vu une forme de motivation.

Pas d'intervention car cette absence de voyante qui est commune avec la partie que tu mènes m'a orienté vers ce choix.
Tu dois avoir la répartition du vote pour Elise sur la tour GaGien très frais dans ton esprit...

Je te rejoins sur certains commentaires négatifs qui ont été émis à l'encontre de Locke durant la campagne qui m'ont fait penser à une manipulation des votes. Sans que je puisse me faire un avis concret sur ce que cela pouvait signifier.

Quant à Krysta j'ai un souvenir IRL d'une joueuse très agréable mais trop souvent effacée sur forum pour voter en sa faveur.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: ô Toulouuuuuuuuse

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
Bonjour à tous,

alors déjà bravo Krysta pour la mairie.

Aussi, désolé pour mon non-vote pour la place du maire. Je pensais le faire assez tôt puis la réplique brutale de locke qui semble chercher les amoureux... J'ai fortement douté à lui donné mon vote. Sur coup je ne suis pas le seul ... Après pensant pouvoir me reconnecté plus tard, je n'ai pas pu => pas de vote.

Très franchement je ne sais pour qui j'aurai voté lorsque je me serais connecté.

Après CapitainAirlock me semble suspect par sa citation de Thriller dans lequel, petit rappel, Mickael Jackson se transforme en mort-vivant et on doute s'il l'est vraiment jusqu'au dernier moment. Pour moi c'est un parfait appel "Lio, c'est moi Damien Jean (l'enfant-loup), viens me sonder.". Après je sais c'est moche d'attaquer un nouveau mais ne vous inquiétez pas, il sait TRES bien jouer. Après, ce n'est pas une attaque personnelle et j'espère me tromper. C'est juste que c'est la premier chose que j'ai remarqué des messages jusque là.

Sinon, je n'ai pas trop d'avis sur le pourquoi Goldi. Ok il a peu participé le jour d'avant, les mauvais chanteurs ont pu croire qu'il a avait une voix très spéciale mais essayant de rester discret... mais il y avait d'autres joueurs alors pourquoi lui spécifiquement...

Enfin, je ne suis pas le 2e envouté.

.


Cher Syro,

Je vais repondre dans l'ordre de ta joute qui ressemble plus à un disque rayé qu'a un nouveau tube....

0- Je suis surpris et quelque part attristé de la mort de Goldi (puisque c'est un toulousain en moins dans la partie mais pas que)... j'ai du mal a savoir ce qu'il avait de si particulier....

1- Je voudrais pas m'immiscer dans ta vie privee, mais je croyais (enfin je sais et tu l'as deja montre devant moi) que ton telephone portable permettait d'aller sur internet depuis n'importe ou (meme depuis les soirees Akro)... Je trouve ca pa tresfair play de zapper le vote u maire, si ca ne tenait qu'a moi j'aurais voté contre toi Rire

2- J'annonce que la precedente partie de Loups que j'ai faite avec Syro, on l'a balancé sur le bucher des le 1er jour, et que l'esprit de revanche n'est jamais très loin.....

3- Quel interet j'aurais eu DES LE DEBUT a me devoiler enfin loup ? Choc J'aurais largement préféré attendre que la situation s'eclaircisse sur qui prend le dessus pour reperer ma mere en 1er, puis la contacter en prive si j'avais envie de changer de camps...... dans ton scenario ca ne rime à rien....

4- Sur la chanson de MJ: tu a sorti completement du contexte.... à ce rythme la tu peux faire dire n'importe quoi aux chansons et aux personnes qui ont poussé la chansonnette jusque la.... Par exemple certains ont deja chanté du Jeanne Mas, est-ce pour autant qu'ils le sont dans le jeu ??? J'en doute fort..... Et pour rappel mon contexte c'etait que quelqu'un paraisse super propre et qu'on se rende compte que c'est une bete à l'interieur après l'avoir elu à la mairie...... c'(est pas juste desparoles de chansons que j'ai balance comme ca sur le forum (n'est ce pas....)

Et si on poursouit ton raisonnement, reprend le POST de Krysta du 26/01, ou elle chante :

Les Loups et les fous
Ca m'fait pas peur
C'est mon but, ma campagne
Faudrait pas qu'on s'en aille
Oh Oh Oh
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Faudrait pas qu'on s'en aille

Mon fils ma bataille, ca t'evoque rien peu etre ??!!!! (mon fils ma bataille de Balavoine) Du coup c'est elle la mère louve si on suit ton raisonement.....


C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
It's times like these you learn to live again
It's times like these you give and give again
It's times like these you learn to love again
It's times like these time and time again
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainAirlock a écrit:
Mon fils ma bataille, ca t'evoque rien peu etre ??!!!! (mon fils ma bataille de Balavoine) Du coup c'est elle la mère louve si on suit ton raisonement.....
& vlan ! Une nouvelle idée toute aussi probable ... qui me séduirait presque Rire comme quoi, je disais bien que si on voulait on pouvait en trouver en pagaille Clin d'oeil

Bixive, ce n'est pas ton vote pour moi qui me titille, c'est le fait que tu votes sans avoir parlé ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'autant que, on est au premier jour, Lio n'a toujours pas commencé à chercher, il n'est donc pas recruté & ça ne peut que aider les loups à le retrouver ... pas glop quoi.


Petite rectification, nous sommes au deuxième jour, et le premier jour, lors de l'élection du maire, notre chère meneuse à demander à Lio de chercher un Damien Jean parmi nous...

Bien il se dit déjà pas mal de chose. Pour prendre rapidement position sur ce que je viens de lire : l'idée comme quoi les citations de Michael Jackson pourrait mener à Billy Damien Jean, je suis contre (idée émise par Syro).
Enfin Janabis qui souligne (en restant "mitigé" la dessus) le comportement de Xinome... J'ai le souvenir qu'elle fait souvent ce genre de post dans les parties que j'ai pu jouer avec elle, et je ne pense pas que cette façon de faire soit forcement signe de louvitude de sa part. Ceci étant dit, je pense que ses prochains posts seront un peu plus investis et qu'elle ne se contentera pas de jouer les voix-off ou les commentatrice sportive Tire la langue

(Petite question comme je n'ai pas jouer depuis un certain temps, y a-t-il des gens pour qui cette partie est une toute première ou pas?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bixive, ce n'est pas ton vote pour moi qui me titille, c'est le fait que tu votes sans avoir parlé ...


Il me semble pourtant avoir répondu aux deux formes que peut prendre ton interrogation Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : Ca je l'ai bien compris, mais comme tu te justifies en partie d'un truc que je ne te reprochais même pas, je te le reprécisais. Maintenant, je n'ai aucune envie de continuer à faire de l'explication de texte inutile & stérile, donc je m'arrêterai là sur le sujet.

Vermine, tu soulignes le fait que je sois mitigé sur mes propos envers Xinome, mais s'il n'y avait qu'elle ... je le suis sur tout ce que j'ai dit pour le moment car en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment je pourrai avoir de l'assurance dans mes propos, que ce soit à l'encontre de Xinome ou de quiconque. Ceci dit, merci pour la précision concernant l'information sur Lio.

Vermine a écrit:
(Petite question comme je n'ai pas jouer depuis un certain temps, y a-t-il des gens pour qui cette partie est une toute première ou pas?)
A part les deux "Loque" Confus ... je ne vois pas Tire la langue

Comme le WE s'annonce hyper calme apparemment ... je vais en profiter pour me balader & je reviendrai plus tard pour voir où ça en est.
Petite idée cependant, Goldi en victime de la première nuit, j'écarterai de mes soupçons les toulousains ... & on est assez nombreux, ça réduit pas mal. Mais ceci ne veut pas dire que je les innocente ... mais au moins je me dis que ce n'est pas un toulousain qui aurait fait ce choix de victime ... au pire il ne s'y serait pas opposé.
Enfin, pas la peine de continuer à chercher plus loin sans trop d'indices, surtout si c'est pour risquer de faire le jeu des loups. Bon WE Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que Syro évoque déjà l'Enfant-Loup, ça ne me choque pas. Je suis moi-même du genre à m'intéresser au Joueur de Flûte dès le début d'une partie, donc je ne vais pas lui jeter la pierre!
Par contre, de penser que Thriller serait un message de l'Enfant-Loup, je trouve ça particulièrement tiré par les cheveux! Et comme ça a déjà été dit par d'autres, on pourrait voir des messages dans pas mal de chansons entonnées depuis le début de cette partie!


Janabis a écrit:
Ceci dit, je ne vais pas m'arrêter là, car ceux qui ont émis l'hypothèse de se présenter pour finalement ne pas le faire prétextant qu'il y avait assez de candidats me font penser, un peu moins certe, qu'ils pourraient aussi en être, des loups attirés par un capitanat sans voyante ...


Et c'est Enaëlle qui nous a fait le coup au jour dernier...


Et sinon, c'est moi, ou bien ce que raconte Cole est limite... difficile à saisir??

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: ô Toulouuuuuuuuse

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

lol ca me rassure parceque je pige mais alors que dalle a ce qu'il raconte Rire [/b]
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
It's times like these you learn to live again
It's times like these you give and give again
It's times like these you learn to love again
It's times like these time and time again
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: ô Toulouuuuuuuuse

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Vermine a écrit:
(Petite question comme je n'ai pas jouer depuis un certain temps, y a-t-il des gens pour qui cette partie est une toute première ou pas?)
A part les deux "Loque" Confus ... je ne vois pas Tire la langue


Hey oh, un peu de respect Confus
Pour moi 1ere sur GaG oui Cool
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
It's times like these you learn to live again
It's times like these you give and give again
It's times like these you learn to love again
It's times like these time and time again
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainAirlock a écrit:

1- Je voudrais pas m'immiscer dans ta vie privee, mais je croyais (enfin je sais et tu l'as deja montre devant moi) que ton telephone portable permettait d'aller sur internet depuis n'importe ou (meme depuis les soirees Akro)... Je trouve ca pa tresfair play de zapper le vote u maire,

C'est vrai que ça ne fait pas "fair-play"(je suis un des premiers à fustiger les non votants (surtout les non votants sur plusieurs votes d'affiler, je crois qu'on peut le voir sur la partie Goonies)) mais ce n'est pas un choix. Je peux effectivement jouer à partir de mon téléphone (déjà fait) mais encore faut il en avoir l'occasion. Sur ce coup je pensais rentrer chez moi avant la soirée (ce qui est beaucoup plus pratique que de jouer à partir du téléphone), je n'ai pas pu, puis pendant la soirée c'était entre le "pas vraiment eu l'occasion" et l'oubli simple.

Citation:
si ca ne tenait qu'a moi j'aurais voté contre toi Rire
Et c'est toi qui parle de vengeance...

Citation:
2- J'annonce que la precedente partie de Loups que j'ai faite avec Syro, on l'a balancé sur le bucher des le 1er jour, et que l'esprit de revanche n'est jamais très loin.....

J'ajouterai même que ça avait été un meurtre prémédité. Ce qui ajouterait à l'esprit vengeur [éclair] [éclair]. Mais je ne suis pas comme ça.


Citation:
3- Quel interet j'aurais eu DES LE DEBUT a me devoiler enfin loup ? Choc J'aurais largement préféré attendre que la situation s'eclaircisse sur qui prend le dessus pour reperer ma mere en 1er, puis la contacter en prive si j'avais envie de changer de camps...... dans ton scenario ca ne rime à rien....

Certains (beaucoup) préfèrent jouer généralement un rôle plutôt que simple villageois. Une découverte rapide permet aux loups d'avoir moins de chance de se tromper (le résultat du sondage de Lio n'étant connu qu'à la fiin de la nuit : ils peuvent manger l'enfant-loup non découvert). L'enfant-loup qui le souhaite joue son rôle au plus tôt et ne reste pas dans l'expectative "vais-je être découvert ? comment dois-je jouer ?". Enfin attendre c'est prendre le risque que la mère-loup soit tuée avant qu'elle n'est pu recruter l'enfant.


Citation:
4- Sur la chanson de MJ: tu a sorti completement du contexte.... à ce rythme la tu peux faire dire n'importe quoi aux chansons et aux personnes qui ont poussé la chansonnette jusque la.... Par exemple certains ont deja chanté du Jeanne Mas, est-ce pour autant qu'ils le sont dans le jeu ??? J'en doute fort..... Et pour rappel mon contexte c'etait que quelqu'un paraisse super propre et qu'on se rende compte que c'est une bete à l'interieur après l'avoir elu à la mairie...... c'(est pas juste desparoles de chansons que j'ai balance comme ca sur le forum (n'est ce pas....)

Dans le cadre d'un enfant-loup, la chason sert du coup au deux contexte : celui du vote du maire et les propos originaux de la chanson.


Citation:

Et si on poursouit ton raisonnement, reprend le POST de Krysta du 26/01, ou elle chante :
[...]
Mon fils ma bataille, ca t'evoque rien peu etre ??!!!! (mon fils ma bataille de Balavoine) Du coup c'est elle la mère louve si on suit ton raisonement.....

C'est pas faux. Ca marche aussi. Du coup vous vous êtes contacté ? Rire


Bon sinon je ne cherche pas absolument l'enfant-loup ni à faire voter contre CaptainAirlock (ou Krysta du coups). Mais c'est ce qui m'avait paru le plus notable (après aucune voix pour Locke_cole à la mairie). Le souligner maintenant ne sert à rien ? Je ne suis pas d'accord :
- les gens vont peut-être faire plus attention à ne pas faire de "faux appels"
- chacun a relevé les petits indices qui pourront éventuellement nous servir plus tard.
- et tous ces indices auront peut-être étaient perdus sinon : relevé à l'instant peut-être, mais s'en rappeler plus tard c'est moins sûr.

Sur ce, j'attends que ceux qui ne se sont pas prononcés ce jour disent quelques avis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainAirlock a écrit:
Janabis a écrit:
A part les deux "Loque" Confus ... je ne vois pas Tire la langue


Hey oh, un peu de respect Confus
Pour moi 1ere sur GaG oui Cool

Bon ca nous fait déjà une loque mais je ne pense pas que la deuxième loque en soit à sa première sur GAG parce que le seul autre nouveau c'est moi.

Sinon pour goldy je ne vois vraiment pas pourquoi les loups l'ont choisi. Je suppose qu'il en fallait un. Enfin comme nous ces viles créatures sont un peu dans le floue en début de partie.

Après qualifier ma réaction de brutale... surement, prématuré en tout cas. J'aurai du resté discret surtout que maintenant je soupçonne d'autres personnes d'être les amoureux mais cette fois je garderai mes soupçon pour moi :3.

Je me méfie de AydenM parce qu'il est un peu (beaucoup ?) manipulateur du coup je me suis demandé quel intérêt il avait il avait de soutenir la candidature de Krysta. J'ai dit amoureux mais je pensais aussi à loups. Maintenant si Krysta a potentiellement pu faire des appels a Lio, mon raisonnement tombe potentiellement à l'eau.
Il se peut aussi tout simplement qu'ils s'entendent comme cul et chemise. Mais ca je peux pas le savoir.

Janabis a, je dirais, le même style de jeux que moi a savoir le style Kamikaze. Je serai tenté de le voir comme un simple paysan qui provoque en servant d'appât ^^. En tout cas il n'a probablement pas de rôle a perdre. Si j'aurai su je lui aurai laissé ce rôle.

Plus qu'être non votant, être silencieux est le meilleur moyen d'aller loin en prenant le moins de risque possible. Pour ma part je me méfie de ceux qui dorment le jour Diable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jana > Satisfait de ta réponse ! Sourire Je suis également d'accord avec ta théorie Goldi = Remplaçant = Potentiel choix des loups pour cette raison ! Et là, je vais un peu me "contredire", mais si ce n'est pas pour cette raison, je vois bien Goldi, mort à cause de Syro qui aurait peut être été négligeant avec Syro (vu qu'ils sont proches) et du coup, aurait préféré l'achever avant qu'il devienne un problème.

Concernant l'enfant loup je me range du côté de Mandrino, un peu d'infos dès le début est toujours bon à prendre ! Enfant loup, traître, Joueur de Flûte, des rôles peu dangereux au début qui peuvent nous prendre la tête en fin de partie si on survit Sourire

Concernant les chansons, on aurait beaucoup de loups, enfant loups, papa loups Heureux D'ailleurs en rouge et noir, c'est le symbole de la carte de loups en vrai non ? :p

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste rapidement depuis mon téléphone pour rappeler a tous (et a ceux qui commencent a m'attaquer sur mon absence) que Maurice et moi sommes a Disneyland jusqu'a ce soir tard, ceci expliquant notre mutisme. Notez que la meneuse est au courant ET je l'ai annoncé dans mon post le jour dernier. Merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Goldi = Remplaçant = Potentiel choix des loups pour cette raison !


Euh... J'aime bien comprendre...
En quoi un remplaçant peut être une cible en particulier pour les Loups..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: ô Toulouuuuuuuuse

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
C'est vrai que ça ne fait pas "fair-play"(je suis un des premiers à fustiger les non votants (surtout les non votants sur plusieurs votes d'affiler, je crois qu'on peut le voir sur la partie Goonies)) mais ce n'est pas un choix. Je peux effectivement jouer à partir de mon téléphone (déjà fait) mais encore faut il en avoir l'occasion. Sur ce coup je pensais rentrer chez moi avant la soirée (ce qui est beaucoup plus pratique que de jouer à partir du téléphone), je n'ai pas pu, puis pendant la soirée c'était entre le "pas vraiment eu l'occasion" et l'oubli simple.

mouais....... peu convaincu vu qu'on avait quand meme du temps pour voter... Mais pourquoi pas...

syro a écrit:

Citation:
si ca ne tenait qu'a moi j'aurais voté contre toi Rire
Et c'est toi qui parle de vengeance...

Tu n'as pas compris, je parlais du vote de la nuit. Si j'avais eu à voter, je l'aurais fait contre toi parceque tu n'as pas voté....

syro a écrit:

Citation:
2- J'annonce que la precedente partie de Loups que j'ai faite avec Syro, on l'a balancé sur le bucher des le 1er jour, et que l'esprit de revanche n'est jamais très loin.....

J'ajouterai même que ça avait été un meurtre prémédité. Ce qui ajouterait à l'esprit vengeur [éclair] [éclair]. Mais je ne suis pas comme ça.

Non c'est parti d'une blague sur FB tu le sais bien...


Citation:
3- Quel interet j'aurais eu DES LE DEBUT a me devoiler enfin loup ? Choc J'aurais largement préféré attendre que la situation s'eclaircisse sur qui prend le dessus pour reperer ma mere en 1er, puis la contacter en prive si j'avais envie de changer de camps...... dans ton scenario ca ne rime à rien....

Certains (beaucoup) préfèrent jouer généralement un rôle plutôt que simple villageois. Une découverte rapide permet aux loups d'avoir moins de chance de se tromper (le résultat du sondage de Lio n'étant connu qu'à la fiin de la nuit : ils peuvent manger l'enfant-loup non découvert). L'enfant-loup qui le souhaite joue son rôle au plus tôt et ne reste pas dans l'expectative "vais-je être découvert ? comment dois-je jouer ?". Enfin attendre c'est prendre le risque que la mère-loup soit tuée avant qu'elle n'est pu recruter l'enfant.
Ce qui me gene dans ta reflexion (qui j'avoue a quelques points interessants) c'est que tu bases tout sur la victoire de l'enfant en loup.... or me semble t'il, l'enfant loup peut tres bien gagne en tant que simple villageois, et donc du coté de la majorite au debut de partie... De plus, je te rapelle que l'ancien trouvant l'enfant en 1er, ce dernier devient incorruptible... donc un appel public ca n'a pas de sens...

syro a écrit:

Dans le cadre d'un enfant-loup, la chason sert du coup au deux contexte : celui du vote du maire et les propos originaux de la chanson.

mouais.... enfin si tu pousses le raisonnement, le jour cette chanson s'applique à tout le monde... on parait tous "normaux" alors que certains sont des betes à l'interieur...

syro a écrit:
C'est pas faux. Ca marche aussi. Du coup vous vous êtes contacté ? Rire

ben voyons.... lol

syro a écrit:

Bon sinon je ne cherche pas absolument l'enfant-loup ni à faire voter contre CaptainAirlock (ou Krysta du coups).

Ouais enfin cache comme t'as sorti ca, ca sent la bonne attaque directe quand meme... c'est moche Rire Mais je t'en veux pas trop, enfin surtout j'attend que certains s'expriment avant de prendre ma decision Sourire
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
It's times like these you learn to live again
It's times like these you give and give again
It's times like these you learn to love again
It's times like these time and time again
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le premier post de la journée. Bah pour un premier jour, il y a pas mal de choses à dire j'ai l'impression, entre les marronniers que constituent le fait de "discuter de l'enfant-loup en début de partie, c'est envoyer un signe" ou "parler du joueur de flûte, c'est essayer de faire oublier les loups". Comme d'habitude quoi. Moi j'ai toujours eu un avis plutôt tranché, que tout le monde écrive ce qu'ils veulent, ceux qui auront la présence d'esprit d'analyser les journées après coup pourront, eux, faire des constats beaucoup plus intéressants a posteriori qu'a priori. Tire la langue

Evidemment, locke_cole, tu continues tes attaques qui me paraissent, il est vrai, plutôt injustifiées. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont louches, mais :

locke_cole a écrit:

Je me méfie de AydenM parce qu'il est un peu (beaucoup ?) manipulateur du coup je me suis demandé quel intérêt il avait il avait de soutenir la candidature de Krysta.


Euh... C'est ta 20ème partie avec moi ? Ou tu es tellement extra-lucide que tu as remarqué en 3 posts de ma part que j'étais un horrible manipulateur... Confus Le pire c'est que tu utilises bien le verbe "être", je ne parais même pas, "je suis manipulateur", et donc dans ta grande clairvoyance, tu t'es demandé pourquoi le grand manipulateur que je suis a décidé de soutenir Krysta... Choc Peut-être que dans ma grande perfidie j'ai simplement voté pour Krysta ( comme la majorité des gens d'ailleurs ) parce que... j'ai bien aimé sa campagne ? Rire

locke_cole a écrit:
J'ai dit amoureux mais je pensais aussi à loups.


Bah oui, tu disais amoureux, mais tu pensais aussi à loup. Ca coule de source Confus , moi je pense que tu es joueur de flûte, mais aussi sorcière, c'est bon ? Surtout, revenons en aux marronniers, quel intérêt à dévoiler "des amoureux" en début de partie. Ca, c'est quasiment les envoyer au bûcher, surtout que je ne vois pas en quoi j'ai l'air d'être comme cul et chemise avec Krysta Choc , et argument de plus, qui devrait définitivement faire taire ton argument : quel amoureux enverrait son tendre à la mairie Rire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut te rassurer être manipulateur me parait être une qualité première pour ce jeux. Tout le monde l'est un peu. J'essaie de l'être aussi mais je suis trop spontané.

D'ailleurs ta réponse suis a peu près le même schéma qu'au moment ou tu as donné ton avis pour les élections.
Tu essaies d'avoir le discours d'un "juge" mais en fait ton approche est très partisane.

Dans ta réponse tu as un discours de juge parce que tu te dis "entre" et "a part".

Par exemple:
"j'ai l'impression entre les marronniers[...]"
ou encore
"que tout le monde écrive ce qu'ils veulent, ceux qui auront la présence d'esprit d'analyser les journées après coup pourront, eux, faire des constats beaucoup plus intéressants a posteriori qu'a priori".
Ça me titillerait moins si il n'y avait pas de "j'ai toujours eu un avis tranche entre les deux". Contraste entre le fond et la forme.

Autre exemple:
AydenM a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont louches, mais :

Mais tu l'as dit. L'art de paraitre neutre tout en glissant une idée dans la tête des autres. Tu ne dis pas que mes attaques sont mal orientées tu dis qu'elle sont louches. Janabis dirait a ta place un truc du genre "il faut avoir une bête qui sommeille en soit pour porter des accusations pareilles".

Note que je dis que tu es manipulateur. Pour ce qui est de savoir si tu es un loup je n'ai pas l'avis aussi tranché que toi. En revanche je dois avouer que si le nombre de jeux descend trop j'aimerai pas ne pas être dans un autre camp que tien...

AydenM a écrit:
Peut-être que dans ma grande perfidie j'ai simplement voté pour Krysta ( comme la majorité des gens d'ailleurs ) parce que... j'ai bien aimé sa campagne ?

Vote pour qui tu veux, pour les raisons que tu veux. C'est plus un problème de forme que de fond. Au passage on est passé de manipulateur à perfide. Mes attaques ne sont pas aussi dur.

Après je ne suis pas extra lucide j'évalue tout le monde de la même façon. Je n'ai pas d'avis tranché moi.

*Pour info parce que je me rends compte que personne me connait. Je m'inquiète un peu de ce que l'on peut penser de mes interventions hors contexte jeux. Je me fâche pas pour si peu et je n'ai rien contre personne Tire la langue *
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petite intervention pour parler un peu de ce qui a été dit & dont je n'ai pas ou peu parlé encore :

>>> CaptainAirlock & Syro : C'est bien gentil votre petite joute verbale, mais je doute qu'elle soit fertile. Surtout si vous n'abordez que ce sujet-là dans vos commentaires avec une touche d'IRL que moi-même -akrojoueur- ait du mal à saisir.
CaptainAirlock justement, je répondais avec une pointe d'humour à Vermine dans l'optique de nouveaux joueurs sur GaG en effet Clin d'oeil

>>> Sur le sujet Locke_Cole, à priori & à l'inverse de Mandrino & CaptainAirlock, avec un peu de réflexion, je pense comprendre un peu où il voulait en venir. Mais j'avoue qu'au premier abord, ça n'a pas l'air super clair. Après, faut-il prêter foi à ses dires ? ...

>>> Mandrino, je pensais en effet en partie à Enaëlle ... mais sans avoir vérifié, il me semblait qu'il y avait aussi d'autres personnes dans ce cas.
Pour l'idée du remplaçant victime des loups, personnellement, je me dis que devant le casse-tête habituel des loups pour choisir la première victime, il arrive souvent que le dernier inscrit ou celui ayant le plus de parties en cours ou celui ayant le plus de bonhomme ou, comme ici, un remplaçant de dernière minute, peut facilement être une victime facile qui n'apporterait -quasi- aucun indice sur les auteurs de ce méfait.

>>> Tristana ... il faudra m'expliquer le but de cette intervention : "a ceux qui commencent a m'attaquer sur mon absence" ... l'aurait pas l'esprit tranquille que ça ne m'étonnerait pas. J'ai beau relire & relire, je ne vois pas qui t'attaque sur ton absence. Surtout qu'il reste encore plus d'une journée & qu'une bonne moitié des joueurs n'a pas encore participé.

>>> Nayrolf, juste pour te répondre sur ta dernière phrase ... j'en connais pas mal qui le feraient sans hésiter Clin d'oeil

>>> Sur le fait de parler de l'enfant-loup ou du joueur de flûte dès le début, j'estime qu'il y a quand même une différence, même si je ne suis pas totalement opposé de parler de quoi que ce soit :
Mais autant, parler du joueur de flûte à n'importe quel moment, ça ne l'aidera jamais à se cacher & c'est tant mieux. Autant parler de l'enfant-loup si tôt, je pense que ça aidera plus sa mère à le trouver rapidement que si on en parlait moins Clin d'oeil Sauf si au bout d'un moment le poisson est noyé & re-noyé & que ça perturbe plus que ça n'aide ... mais au final, ça perturbera probablement aussi un moment le village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a du se connecter en vitesse et lire les post en biais...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non Locke, tu n'as pas très bien compris ma démarche : tu remarques qu'à aucun moment je ne t'accuse de quoi que ce soit, ni ne me pose en juge. J'applique simplement les principaux préceptes de l'argumentation. Je m'élève, je lis, et j'essaie de te montrer les incohérences de ton raisonnement, voilà tout ! Je comprends pas pourquoi tu essaies de prouver que mon approche est "partisane"... Oui, et ? Rire Bien sûr que mon approche est partisane, ce n'est pas le but du jeu de gagner ?

Aussi, je ne comprends pas en quoi j'ai un discours de juge "entre" et "a part" Question Confus Je n'ai pas compris non plus ton raisonnement : tu sors des phrases du contexte , tu prends des mots et tu les analyses à ta manière c'est ça ? Je n'ai jamais eu la prétention de me présenter en "juge", et il n'y a aucun contraste entre le fond et la forme. Quand je dis que "je ne dirais pas qu'elles sont louches", et bien pour moi il faut le prendre au 1er degré. C'est tout.

Après dire que tu "n'[as] pas d'avis tranché,[toi] " mais me dire de but en blanc que je suis manipulateur... Si ça c'est pas de la contradiction.

Ah oui, par rapport à la fin de ton message, ne t'inquiète pas du tout, on ne te connaît pas, mais la façon dont on joue ne régit pas du tout notre "amitié" ou tout simplement nos "affinités". Je n'aurais aucun scrupule à accuser une personne que j'aime bien hors-partie, et surtout, si tu trouves que mes attaques sont acerbes, surtout ne le prends pas pour toi, c'est simplement que je m'investis à fond dans la partie, et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Surtout ne pas penser qu'on se fâche, mais au contraire, qu'on veut se défendre et participer à fond. Je préfère quelqu'un qui se "fache" à quelqu'un de passif face à des accusations. Au moins le jeu est beaucoup plus intéressant, tu ne trouves pas ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réponse rapide pour CaptainAirlock :
- Ca part peut être d'une blague mais c'était bien prémédité et ça c'est fait.
- Je ne base pas tout sur l'enfant-loup mais sur l'hypothèse que celui ci veuille se faire recruter
- après je pense que tu n'as rien à craindre; je n'ai pas fait un appel (j'ai clarifié ce point après) et de toute façon tu as une certaine protection morale en tant que nouveau venu sur la scène.

Comme le dit Janabis, voyons voir ailleurs.


Lawliet : 1 seul message dans la partie. Rien depuis mercredi même pour prévenir une éventuelle absence. J'attend son avis avec impatience.

Enaëlle de Saint-Yllène : Pas encore de message ce jour non plus.

Xinome : où est passée notre commentatrice du jour précédent. Le bucher ne l'intersse t elle pas ? Ou peut être est elle épuisée de sa nuit ? Contrairement à Janabis, je ne trouve rien d'étrange dans son attitude de commentatrice. C'est un bon role-play vu le nombre de candidats. Va t elle continuer ? De plus je me suis habitué dans les parties précédents à ses analyses sur tout le monde dès 4h du matin de chaque nouvelle journée.

Maurice et Tristana : attendons aussi leurs avis.

Krysta : Pfff Mme le Maire vous me décevez ! Janabis, votre ex-opposant, lui cherche, vous ne faites, ne cherchez rien... pour l'instant.

Bixive : En 3 messages ce jour (aucun pendant le vote du maire), il n'a fait que relevé le fait que je parle de l'enfant-loup tôt dans la partie et justifie (a posteriori donc) son vote mairie. Je le trouve donc aussi très effacé surtout par rapport aux autres parties.

AydenM et Janabis : semblent réellement chercher les stars aux dents longues. J'ai plutôt un avis positif sur eux.

Enfin il y a ceux qui ont parlé, certes, mais peu : Vermine, sSerenity, Mandrino. Bien entendu je les garde à l'oeil.

Je reviendrai sur Locke_cole plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a certains joueurs qui se titillent entre eux... Je trouve que la joute entre CaptainAirlock et syro, elle apporte pas grand chose, enfin si syro semble enclin à arrêter cette attaque, CaptainAirlock ne semble pas avoir eu toutes ses réponses... Mouais. Enfin, je suis assez d'accord avec celui-ci : même si l'on choisissait les extraits de chansons que l'on poste avec préméditation, noyée dans le tas de chansons postées, il faudrait que notre extrait de chanson soit assez explicite... mais pas trop. Autrement dit, je trouve cette piste assez bancale.
Il y a déjà plus matière à jaser à propos d'AydenM et locke_cole. locke_cole est assez incisif, je trouve... Enfin, son style de jeu... je saurais pas le définir (c'est pas mon but...), mais il me fait tiquer.

syro, faire un récapitulatif des absents plus de 24h avant la clôture, surtout pour tailler sur eux... OK, tu peux te targuer d'être actif, mais tout le monde n'en a pas eu l'occasion jusque là. Par exemple, je crois que Xinome est partie en week-end... Pour ma part, je n'ai tout simplement pas eu la possibilité de poster jusqu'à maintenant, entre mes examens qui viennent de se terminer et le fait que j'aie eu envie de dormir & de fêter la fin des examens... J'ai envoyé un MP à la meneuse pour une absence jusqu'à samedi matin ; il se trouve qu'entre samedi matin et là, j'ai pas pu poster, voilà tout, je ne m'en cache pas. Mais trêve de bavardage sur ma vie qui n'intéresse personne Rire Plus généralement, je pense qu'il est un peu tôt pour relever des "absents", qui ne le sont pas vraiment pour le moment, j'ai envie de dire...

Parmi les bouts d'intervention que je n'ai pas aimés, je relève surtout celle-ci :


locke_cole a écrit:
Sinon pour goldy je ne vois vraiment pas pourquoi les loups l'ont choisi. Je suppose qu'il en fallait un. Enfin comme nous ces viles créatures sont un peu dans le floue en début de partie.
Ou l'art de parler pour ne rien dire, à mon sens, de brasser de l'air.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Syro je n'ai pas parlé ? Mais prends tu au moins le temps de lire les débats ? Je t'accuse et tu ne réponds même pas alors, je ne sais quoi en penser ... L'art de brasser du l'air sûrement.

Et j'étais avec Tristana et Maurice ainsi qu'Enaëlle, d'où ma relative participation. (mais pas aujourd'hui)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet tu me mets un peu dans une situation inconfortable. Je me mets encore plus en danger en te répondant.

En tant que "joueur fantôme" tu es protégé par le fait que personne ne pensera spontanément à toi au moment du vote. C'est une technique qui a fait ses preuves. Dans l'absolu on a aucun élément concret de réponse. En début de partie on est dans la spéculation pure et simple.

Seulement, de mon point de vue, ce statu ou personne ne sait quoi faire avantage les loups. Ils savent qui attaquer. Nous non. Ils peuvent tout simplement attendre que l'on s'entretue histoire d'équilibrer les forces puis se servir des relations entre les joueurs pour diriger les votes a leur avantage. Éviter de se faire des ennemis inutilement, prendre mon parti contre AydenM ou celui de Syro contre CaptainAirlock.

J'ai pris sur moi de provoquer, de chercher la faille de m'exposer afin d'avoir un élément de réponse le plus tôt possible. Je m'y suis mal pris. A défaut de me servir à moi sa servira aux autres. Mais je ne peux rien contre ceux qui restent passif ou qui commentent sans se mouiller.

Alors oui je brasse de l'air à défaut de mieux. Au final je ne sais pas qui choisir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainAirlock a écrit:
De plus, je te rapelle que l'ancien trouvant l'enfant en 1er, ce dernier devient incorruptible... donc un appel public ca n'a pas de sens...


Petite rectification :
dans cette partie il n'y avait pas d'ancien à la base... alors à moins qu'un simple villageois frustré se soit autoproclamé ancien du village (et de toute façon c'est la meneuse la patronne !!! Heureux)

Janabis a écrit:

>>> Nayrolf, juste pour te répondre sur ta dernière phrase ... j'en connais pas mal qui le feraient sans hésiter Clin d'oeil


Bon j'avoue que je peine un peu concernant Lock_Cole, mais là Janabis tu t'adresse bien à un joueur qui ne joue pas cette partie si j'ai bien compris?
On serait dans un Hameau j'aurais fuit ce village direct. Heureux

syro a écrit:
Enfin il y a ceux qui ont parlé, certes, mais peu : Vermine, sSerenity, Mandrino. Bien entendu je les garde à l'oeil.
Je reviendrai sur Locke_cole plus tard.


Ne t'inquiètes pas me concernant si je suis calme pour l'instant c'est surtout que tout ce que je pourrait dire l'a déjà était (Janabis c'est la même famille que lucky lucke...). Bref si je post pas je lis et pour l'instant, au point où on en est je pense que mon vote sera bien hasardeux...

Mon point de vue perso :
Finalement la mort de Goldy, c'est bien jouer car ça ne donne rien pour nous, c'est le remplaçant, le dernier joueur qui est entré, celui qui n'était pas prévut dans cette partie et ça frustre pas les autres joueurs qui étaient supermotivé par le thème etc... et surtout bah n'importe qui peut avoir ce raisonnement là dans le choix de victime pour la première nuit.

Ensuite les joutes entre Syro et Airlock / Locke_Cole et AydenM... bien sure ça anime la partie, ça permet de les découvrir car je ne les connait pas trop encore ces joueurs, mais je ne sais pas s'il y a vraiment des loups parmi ceux là (Locke_Cole m'amuse beaucoup en tout cas par sa façon de jouer assez particulière).

Bref, j'ai hate qu'Enaelle post. J'espère aussi que les retardataire qui étaient occupé ce week end auront le temps de se rattrapper demain (et quittant le boulot vers 21h15 j'aurais peut de temps pour vous lire avant de voté alors faudra être Flashy si y a des choses importantes à dire...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais poster à la suite de Vermine, j'ai fait que des bêtises pendant quelques minutes Rougir

Mais je voulais quand même pousser un mini coup de gueule Heureux
Je vous incite à (re)lire attentivement l'ensemble des règles, rôles ainsi que les débuts de phase. Les règles et les rôles sont censés être lus, acceptés et compris à l'instant où vous vous recensez. Parce que quand je lis des choses du genre


Citation:
De plus, je te rapelle que l'ancien trouvant l'enfant en 1er, ce dernier devient incorruptible... donc un appel public ca n'a pas de sens...


je me dis :
-soit on me prend pour un gros jambon de pays
- soit le LSD c'est vraiment très mal Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pardon sSerenity, je t'avais bien lu (d'ailleurs je ne nie pas que tu l'aie fait mais peu selon moi) mais je ne comprends pas tout ce que tu avais dit :

sSerenity a écrit:
Jana > Satisfait de ta réponse ! Sourire Je suis également d'accord avec ta théorie Goldi = Remplaçant = Potentiel choix des loups pour cette raison ! Et là, je vais un peu me "contredire", mais si ce n'est pas pour cette raison, je vois bien Goldi, mort à cause de Syro qui aurait peut être été négligeant avec Syro (vu qu'ils sont proches) et du coup, aurait préféré l'achever avant qu'il devienne un problème.

heinnnnnn ? ("vu qu'ils sont proches" -> pas trop quand même Rougir )

Citation:
Concernant les chansons, on aurait beaucoup de loups, enfant loups, papa loups Heureux D'ailleurs en rouge et noir, c'est le symbole de la carte de loups en vrai non ? :p[/b]

oui même si je trouve que c'est laaaargement plus tiré par les cheveux qu'un bon Thriller.

Après je pense que pour cette journée ce débat a effectivement assez duré, bien que je pense qu'il fut utile.


Ensuite, certes il reste 24h heures dans cette journée mais 48 ce sont écoulés. Normalement le jour aurait dû finir et nous n'avons appris sa prolongation qu'au levé de ce même jour. En gros les "absents" savaient ils qu'ils avaient jusqu'à demain soir pour jouer (vu qu'il étaient absents ce week end) ?

Et je ne "taille" personne, à la limite (Krysta par exemple) je provoque un peu. Mais je n'ai pas d'avis négatif contre ceux qui n'ont pas encore parlé. Je fais juste remarquer leur absence jusque là. Après c'est vrai que je trouve ça plus sympa un joueur qui annonce son absence a priori quand c'est possible (sans étaler sa vie privé non plus). Il reste un jour, le but est qu'au moins qu'ils ne se cachent pas derrière cette absence. De plus je ne fais pas une fixette sur les "absents" puisque je donne mon avis sur pas mal de monde.



Ah et moi aussi je veux bien prendre un jambon au LSD, il parait que c'est bon pour la voix et un répulsif aux faux chanteurs poilus Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Vermine, petite erreur de ma part, je veux bien sûr parler de AydenM & non de Nayrolf dans mon précédent message Clin d'oeil
Sinon, pourquoi cette attente d'un post d'Enaëlle ... alors qu'il y a tant d'autres personnes qui n'ont pas encore parlé ? Pourquoi juste elle ?

sSerenity, non pas que ta vie privée m'intéresse au plus haut point, mais une chose me titille : Si tu étais avec Tristana ce WE, pourquoi cette dernière s'inquiète de venir préciser qu'elle est absente AVEC Maurice (dont j'ai déjà relevé la même attitude) & pas AUSSi avec toi & Enaëlle ? & là je me dis que tu vas me répondre : "Faut lui demander à elle ça" Rire Mais je ne doute pas qu'elle le lira Tire la langue

Lawliet, la remarque sur Locke_Cole est assez pertinente. C'est vrai qu'à la relecture, ça fait un peu "je sais ce que pensent les loups" ...
Mais ton post en globalité me laisse une drôle d'impression ... genre puisque tu sembles apprécier l'art Tire la langue : "Ou l'art de ne parler que de ce ou de ceux qui a déjà été dit ...".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai passé qu'une journée avec eux, pas deux ! Sourire Enaëlle aussi !

Moué Syro ... Bof. En tout cas, c'est vrai que je suis embêté pour ce soir et je ne pense pas être le seul ... Espérons plus de débats constructifs Sourire

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 01 Fév 2010, 13:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CaptainAirlock
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: ô Toulouuuuuuuuse

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:

Mais je voulais quand même pousser un mini coup de gueule Heureux
Je vous incite à (re)lire attentivement l'ensemble des règles, rôles ainsi que les débuts de phase. Les règles et les rôles sont censés être lus, acceptés et compris à l'instant où vous vous recensez. Parce que quand je lis des choses du genre


Citation:
De plus, je te rapelle que l'ancien trouvant l'enfant en 1er, ce dernier devient incorruptible... donc un appel public ca n'a pas de sens...


je me dis :
-soit on me prend pour un gros jambon de pays
- soit le LSD c'est vraiment très mal Rire


Je fais mon mea culpa Rougir , j'ai tiré cette phrase de la partie de "Kingdom hearts"... Nan, siouplait, pas le foudroiement, pas le foudroiement !! Pleur
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
It's times like these you learn to live again
It's times like these you give and give again
It's times like these you learn to love again
It's times like these time and time again
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, que tout soit totally clear... j'ai passé une journée, celle de samedi avec Tristana, Maurice et sSerenity, et le week end complet avec la meneuse (qui l'avait par ailleurs signaler je crois), ceci est la seule et unique explication de mon absence de postage.

J'ai lu tout ce qui c'était dit, et je suis assez navrée de dire que pour moi, il y a vraiment très peu de chose qui ressortent...
Déjà, quitte à faire ma réac', je ne voies pas bien pourquoi tout le monde a tendance à voir l'enfant-loup partout... j'ai l'impression qu'il y a un surengouement dans la quête de l'enfant-loup qui me laisse un peu dubitative... d'autant que je rapelle, car j'ai lu l'inverse que Lio a commencé à chercher dès le jour de l'election normalement, et pas dès aujourd'hui. Quant à savoir si elle l'a fait ou pas, c'est une autre histoire je crois.

Enfin toutes les théories sur les amoureux me laissent aussi complètement dubitative... soit certains savent décidément un grand nombre de chose qui m'échappent complètement, soit c'est un peu le festival du jambon en place publique, si je ne m'abuse.

Tout ça pour dire, que dans l'ensemble, je trouve que certains ont l'air de voir beaucoup de signes, là ou moi je n'en voies définitivement pas, donc soit nous avons beaucoup d'extra-lucide, ce qui au vu des règles et personnage de la partie m'étonnerait très très grandement, soit nous avons beaucoup de jolis-parleurs, prêts à tout pour nous noyer littéralement sous le flot de leur posts, soit nous avons des chanteurs des années 80 desespérés, et prêt à beaucoup pour se faire remarquer... entre les trois mon coeur balance encore.
D'ailleurs, je plussoie Jana, Vermine, pourquoi attendais-tu un post de ma part particulièrement?
Et enfin, même si certains vont surinterprêter ça comme un signe évidemment d'un acharnement de ma part, ou que sais-je ou alors d'un choix de facilité, ou que sais-je encore. Personnellement ce qui m'a le plus accroché, question "dites moi donc ça m'a l'air louche ça" c'est les posts, réactions de Locke_Cole, qui sans vouloir dire se contredit, s'embrouille tout seul, et surtout a fait une attaque absolument foudroyante contre AydenM, avec des arguments, passez moi l'expression, relativement inexistants... (qui ont d'ailleurs été souligné moult et moult fois je crois bien). donc pour moi il reste quand même hyper louche.

Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis navrée de poster en vrac, mais je poste du boulot, j'ai toujours une crève d'enfer, du coup mes possibilités de concentration en prennen un coup et enfin, et je le dis quitte à passer pour une chieuse, je commence à en avoir un petit peu assez des références à d'autres parties (qu'en plus je n'ai a priori pas joué) et autres infos irl... à bon entendeur...

Je repasserais dans la journée je pense pour voir commence avance le débat.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous prie de m'excuser pour mon intervention si tardive, ça ne devrait en théorie pas se reproduire. Je précise néanmoins que la meneuse était au courant de cette absence, et que j'estime que le forum n'a pas besoin de connaître mes faits et gestes pour que ça constitue une justification. Personne n'a besoin de savoir que je fais la foire du string en compagnie de Rama Yade ou autre.

Alors d'abord, avant de lire les deux pages de débats que j'ai manquées, mes impressions.

Mauvais feeling sur Locke ! Son agressivité à l'encontre de AydenM à la campagne de la mairie témoigne pour moi d'une grande fébrilité sur cette partie... Pas forcément due au fait que ce soit sa première d'après moi. Et le fait que ce dernier n'ait reçu AUCUN vote à la mairie alors qu'il s'était présenté pour la première fois m'intrigue. J'ai comme l'impression qu'ayant suscité d'entrée la controverse durant la campagne, ses hypothétiques compagnons loups ont préféré éviter scrupuleusement de voter pour lui. La plus mauvaise impression vient de son balançage de couple éventuel AydenM/Krysta... Ca c'est quand même du lourd...

Puis sa réaction de la nuit m'a également fait mauvaise impression... Mélange de défaitisme et d'annonce de mise en retrait... Très très bof.

Autre mauvais feeling, AydenM. Mais dans un autre registre. Premier post de la partie, AydenM nous gratifie à la fin de son message d'un "faites moi rêver". Pour moi, c'est un appel de l'enfant loup à la meute. Je rappelle que l'enfant loup est Damien Jean et que sa chanson s'appelle "C'est mon rêve". Je peux me tromper, mais même s'il peut s'agir d'une coincidence, un enfant loup n'aurait pas pu lancer meilleur appel... (et comme quoi après lecture de la journée, tout ceci est apparemment fort subjectif, mais qu'importe, je persiste)

Mauvais feeling sur Tristana également, mais purement basé IRL sur sa très forte insistance à connaître mon soupçon d'enfant loup... J'étayerai plus tard sur des arguments plus concrets si ce feeling persiste. Elle fait d'ailleurs partie des potentiels votants contre Locke qui se sont rétractés, ce qui pourrait accentuer mes mauvais feelings contre l'un et l'autre.

Maintenant, à la lecture de la journée...

Je vois bien un ancien joueur envoûter Krysta et sSerenity ensemble... Ca ne peut être que pure coincidence, mais ces deux là étaient quand même souvent de connivence. Je n'exclus d'ailleurs pas la possibilité d'un couple qui comprendrait le joueur de flûte et qui nous tente un gros bluff d'entrée de jeu...

Bixive, tu n'aimes pas les gens qui parlent de l'enfant loup ? Tant pis. Pour moi l'avantage est double.
Non seulement on fait avancer les débats, parce que l'enfant loup, c'est quand même un loup en puissance, mais en plus, si l'on admets que les loups adoptent une technique de "on sonde pour l'enfant loup, et on tue la nuit d'après si c'est pas lui", ça augmente grandement nos chances de survie.


Janabis a écrit:
& alors là, je parle de Tristana & Maurice. Ma candidature était-elle si banale & prévisible qu'il n'était nul besoin d'en parler ?


Je ne prendrai pas la peine d'aller vérifier, mais Tristana et moi avons vraiment été les seuls à ne pas commenter ta candidature ? De mémoire Enaëlle a seulement annoncé un vote Krysta sans relever les autres candidatures, et une fois de plus, je ne pense pas qu'il ait s'agit d'un cas isolé.

Pour ma part, je me suis surtout contenté d'expliquer pourquoi je ne votais pas pour Locke contrairement à mes habitudes de voter pour un nouveau, et de choisir parmi les deux autres candidats. Le vote de la mairie est bien le seul moment du jeu où l'on peut encore faire marcher les affinités alors vues les piques que je me suis recemment prises, il me paraissait évident que je ne voterai pas pour toi, m'enfin si tu préfères que je l'annonce noir sur blanc la prochaine fois, pas de problème. Je note tout de même que cet argument d'une partialité flagrante s'appuie sur la campagne de la mairie, que tu as pour habitude de totalement dénigrer.

Je te rejoins par ailleurs sur le fait qu'une partie sans voyante puisse inciter les loups à se présenter... Ca fait un point de plus contre Locke.

Locke Cole justement, dont la première intervention du jour fait froid dans le dos... On y trouve en vrac un "je ne peux être que loup ou simple villageois" sorti de nulle part, une justification de sa future survie nocturne, et un aveu de vouloir semer le trouble dans les débats. Ca commence à faire beaucoup trop.

Et ton post suivant avec le "Janabis joue comme moi donc il est innocent", youplaboum on en rajoute une couche. Pour finir sur une tirade anti absents sur laquelle tu sais que personne ne viendra te contredire. Là c'est décidé, nouveau ou pas, je vote contre toi. Tu as l'air suffisamment intelligent et sympathique pour ne pas prendre ça personnellement comme une attaque "Va t'en de ce forum et laisse nous entre nous".

Je commence à craindre la relation Syro/Captain Airlock comme potentiellement parasite, avec des arguments qui débordent sur l'IRL. M'enfin si je devais me positionner sur leur face à face, je trouve Syro plus convaiquant et de meilleure foi. Parce que Airlock, contacter une supposée maman loup par MP, pour moi c'est du pur suicide...


Janabis a écrit:
sSerenity, non pas que ta vie privée m'intéresse au plus haut point, mais une chose me titille : Si tu étais avec Tristana ce WE, pourquoi cette dernière s'inquiète de venir préciser qu'elle est absente AVEC Maurice (dont j'ai déjà relevé la même attitude) & pas AUSSi avec toi & Enaëlle ? & là je me dis que tu vas me répondre : "Faut lui demander à elle ça" Mais je ne doute pas qu'elle le lira


Bon là maintenant je commence à avoir l'impression que tu le fais exprès. Relis ton premier post deux secondes et tu vas voir qu'en lisant vite, ton paragraphe commencait par "mon absence" et que tu nous citais Tristana et moi. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que Tristana a vite lu, et compris de travers, ce que Locke t'a d'ailleurs fait remarquer sans que tu prennes la peine de relever. Maintenant ton insistance à vouloir nous rapprocher Tristana et moi commence à m'agacer, sachant que cette dernière est une de mes suspectes les plus sérieuses.

Comme annoncé plus haut, je prends une sérieuse option sur un vote contre Locke_Cole.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 113 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com