Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - ... kilomètres à pied, ça use ça use
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup semble vouloir innocenter les votants contre Krysta car ça leur semble être trop tôt pour des loups pour voter contre un de leur confrère.
Je ne suis pas de cet avis.
Vu les débats de la journée, je pense qu'on pouvait s'attendre à vote dispersé comme on a eu. Je pense donc qu'il aurait été dangereux pour des loups de voter contre un confrère. Et c'est pour cette raison que j'aurais tendance à avoir un bon feeling sur eux.

J'irais même plus loin en disant que les intentions de votes ne laissaient pas prévoir que Krysta y passerai. La preuve, 3 voix alors que d'autres en ont eu 2, c'est vachement serré.
Mais pour s'assurer que Krysta n'y passe pas, il aurait surement été utile pour eux de s'en prendre à quelqu'un d'autre et de recueillir assez de voix.

Certains ont fait remarquer que le vote en retard d'Elise aurait pu permettre de sauver Krysta. Justement, il aurait pu.
Si les loups pensait que Morticia était bien placée pour recevoir quelques votes, c'est peut-être pour ça que Krysta à voté contre elle. Et dans ce cas, peut-être que grenouille a elle aussi voté contre elle pour les mêmes raisons.
Ce qui accuserait grenouille et innocenterai Morticia.


Mais voilà, cette théorie me chiffonne, car en même temps j'ai une mauvaise impression de Morticia. Je ne comprend définitivement pas théories.

Citation:
pour l'absence de mort, ce que je pense : notre maire a de grande chance d'avoir été sondé le premier jour pour savoir si elle était l'enfant loup. si elle ne l'est pas, les loups vont essayer de la croquer la nuit suivante pour ne pas prendre le risque de tuer leur descendance. Si le salvateur est prévoyant, il protègera donc plutôt le maire en nuit 2.

Les loups sondent Tristana pour voir si elle n'est pas enfant loup. Pourquoi ? Mais après tout, pourquoi pas.
Ne voulant pas risque de perdre un enfant loup potentiel, ils décident de ne pas la tuer. Ca se tient.
Ils vont la tuer la nuit suivant si elle n'est pas. Admettons.
Et au final, si il n'y a pas eu de mort cette nuit, c'est parce que le salvateur à sentit le coup venir, et qu'il a salvaté Tristana ! Bravo le salvateur ! Il faut être sacrément fort pour anticiper un scénario comme celui la.
Sérieusement, ça me parait surréaliste. Ton hypothèse me donne la vague idée que tu en sais quelque chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:

Et au final, si il n'y a pas eu de mort cette nuit, c'est parce que le salvateur à sentit le coup venir, et qu'il a salvaté Tristana ! Bravo le salvateur ! Il faut être sacrément fort pour anticiper un scénario comme celui la.
Sérieusement, ça me parait surréaliste. Ton hypothèse me donne la vague idée que tu en sais quelque chose.

Je plussois même si je suis la 1ere visée :p C'est vrai que le Salvateur a du avoir un feeling de malade si ca s'est réellement passé comme ca...Ou alors on ne sait pas tout Heureux
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression d'être la seul a avoir des bon feelings sur Morticia et les votants contre Krysta. Enfin appart peut etre Azrael qui est incohérent dans son post :

Citation:
Beaucoup semble vouloir innocenter les votants contre Krysta car ça leur semble être trop tôt pour des loups pour voter contre un de leur confrère.
Je ne suis pas de cet avis.

Puis
Citation:
Et c'est pour cette raison que j'aurais tendance à avoir un bon feeling sur eux.

Faudrait savoir si tu es d'accord ou pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Commençons par Balthy :
Si je devais trouver des arguments (même faibles) contre toi je dirais qu'au jour 2 tu t'en ais pris très vite à goldi (et à Cox apparemment) avec "si tu es villageois, la nouvelle est bonne à prendre et puis c'est tout etc..." pour faire en sorte de viser n'importe qui sauf toi (c'est le jeu certes...^^), ensuite en imaginant que tu es un méchant pixarien quand je te lis ca donne : "je fais plein de compliments à Tristana, et je l'innocente pour me la mettre dans la poche, ba oui elle est maire après tout" ensuite tu fais en sorte de justifier ton incompréhension du choix de Lysine comme si tu voulais qu'inconsciemment on t'éloigne des suspects puisque tu ne comprends pas ce choix.
Puis tu envisages de voter contre Krysta (selon ton commentaire, c'est vrai qu'elle paraissait louche mais bon comme beaucoup) mais en même temps tu trouves toutes les raisons pour ne pas voter contre elle, mais en plus contre moi... Faut qu'on m'explique ce qui a été le plus suspect dans mes commentaires que dans ceux de Krysta...


Tes arguments ne sont pas faibles, ils se valent. Et je trouve que je suis dans une position un peu délicate à cause de mon vote contre toi, un vote vraiment foireux...

Pour te répondre le plus honnêtement du monde, et tant pis si mon explication est bancale, j'avais envie de faire un vote utile contre un joueur qui allait encaisser une intention de vote. Ceci dans l'espoir qu'il se fasse lyncher à la place de Morticia ou Krysta.
Comprends moi, j'avais pas vraiment un mauvais feeling envers Morticia que je connais d'un autre forum, et dont je trouvais les interventions villageoises jusqu'à son message bizarre pendant la nuit précédente.
Et, ça me chagrinait de savoir qu'on pouvait lyncher Krysta si rapidement (je ne pouvais pas deviner qu'elle était réellement louve) à cause du fait que je ne la vois pas souvent jouer, et qu'elle semblait vouloir être plus présente... Donc du coup, j'ai voté contre toi un peu au pif, car je suis tombé sur l'intention de vote de Bene et j'ai pris la première intention qui passait à ce moment là.

Ceci dit, après coup, lorsque j'ai vu que tu revenais sur GaG après une longue absence, j'ai beaucoup regretté ma façon de faire, car il n'est pas dans mes habitudes de viser ainsi aléatoirement des joueurs nouveaux ou qui reviennent.. ! D'ailleurs, je crois bien que si j'avais cherché un peu, j'aurais finalement voté contre Silas - en pensant le faire d'une manière isolée car je ne savais pas que Tristana allait voter contre lui - Et du coup Krysta n'aurait pas été lynchée. Donc ok mon vote contre toi n'es pas très rassurant, mais après coup je trouve que le résultat du bûcher s'est bien passé ainsi pour le village.. !

D'ailleurs, j'avais complètement zappé que j'avais voté contre toi.. lol ! Bon, je ne dois pas être très convainquant mais, au moins, dans cette histoire, je trouve que ta façon d'aborder mon vote contre toi me laisse un début de bon feeling envers toi... C'est déjà ça (oui j'ai dit que je disais pas mes bons feelings, mais là c'est la naissance d'un bon feeling, c'est pas pareil Heureux).

Et je suis d'accord avec Tristana (au risque de passer pour celui qui se met la mairesse dans sa poche, une mairesse qui n'est pas née de la dernière pluie et qui sait comment marche ce jeu, soit dit en passant), je trouve l'intervention d'Azrael un peu incohérente (en plus du fait que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que je crois comprendre). Heureusement pour lui que je ne me base pas sur des raisonnements bizarroïdes pour chercher les loups (car j'en ai vu passer des villageois, sur ce forum, proposant des choses étranges ^^), mais en tout cas, les votants contre Krysta, s'ils doivent être loups, bah ils ont bien joué (ou mal joué du point de vu des loups) car franchement... trahir si tôt un ami loup, c'est être joueur !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tristana"]
Azrael a écrit:

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression d'être la seul a avoir des bon feelings sur Morticia et les votants contre Krysta. Enfin appart peut etre Azrael qui est incohérent dans son post :[/color]


Nous sommes au moins deux comme je disais dans mon message...
Sinon Winter, je trouve qu'il t'en faut vraiment pas beaucoup pour avoir un mauvais feeling sur moi Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Détail des votes :
Bene-hime : 1 (Goldi)
Bibi : 1 (Seb_rock78)
Elise : 1 (Cox)
Krysta : 3 (Cevieuxfoudemaurice, Linika, Silas)
Locke_cole : 1 (Winterspoon)
morticia : 2 (grenouille, Krysta)
Seb_rock78 : 2 (Balthy, Bene-hime)
Silas : 2 (Tristana x2)
Syro : 2 (Azrael, Lawliet)
Winterspoon : 2 (Bixive, Locke_Cole)

Morticia vote Blanc.
Elise vote en retard contre Morticia. Chamaloow vote en retard contre Enaëlle. Syro vote en retard contre Elise.

Bibi, Enaëlle et Jewl n'ont pas voté.



Diverses remarques :

→ 5 joueurs avaient annoncé vouloir voter contre un absent: Seb, puis Maurice, Goldi, Syro, Winterspoon.
On retrouve ce choix sauf pour Syro qui votera (trop tard) contre Elise.

→ 3 votes contre Krysta (et en gras , les votes non prévisibles/annoncés)
Les autres votes qui auraient pu « égaliser » :
Krysta et Grenouille contre Morticia
Balthy et Bene-Hime contre Seb-rock
Tristana contre Silas
Azrael et Lawliet contre Syro
Bixive et Locke_cole contre Winterspoon

→ vote d'Elise contre Morticia en retard (à noter que tant quà choisir « au pif » comme tu as fais, j'aurai écarté une nouvelle joueuse , même si c'est un point de vue personnel)
Maintenant de là à dire que c'était un vote sauvetage … j'espère que tu te serais apppliquée à le faire dans les temps si cela avit été ta volonté.

→ mais certains parlent du vote d'Elise, mais personne ne soulève le vote de Syro en retard contre Elise (alors qu'il disait vouloir voter contre un absent). Elise était susceptible de recevoir le vote de Cox, mais il y a également Tristana qui avait hésité entre elle et un absent.

→ je tire du vote de Krysta contre Morticia , un bon feeling (non-loup) envers cette dernière.
Pour ce qui est de Grenouille, je ne sais pas encore. J'attends d'en lire un peu plus tout en gardant un oeil sur celle-ci. A noter que d'autres joueurs avaient cité Morticia comme pouvant être un choix de vote (Azrael qui parlait de Syro ou Morticia)


****************************


Bixive >


J'avais réagis à ton post la veille car tu m'as citée sans que je comprenne le pourquoi du comment. Tu veux revenir dessus ?


****************************


Azrael >



Azrael a écrit:
Beaucoup semble vouloir innocenter les votants contre Krysta car ça leur semble être trop tôt pour des loups pour voter contre un de leur confrère.
Je ne suis pas de cet avis.
Vu les débats de la journée, je pense qu'on pouvait s'attendre à vote dispersé comme on a eu. Je pense donc qu'il aurait été dangereux pour des loups de voter contre un confrère. Et c'est pour cette raison que j'aurais tendance à avoir un bon feeling sur eux.

Cela vient peut-être de moi , mais j'ai du mal à saisir ce que tu penses exactement. (il me semble juste lire une contradiction)



****************************


Locke_Cole >


Citation:
Tu dis avoir très sensiblement les mêmes attention de vote que Linika. Le problème est que Linika prétend penser voter contre l'une des personne en gras soit 6 personnes, 7 en comptant grenouille. Elle poursuit le fait que rien n'est définitif mais que l'intervention de Krysta la titille.
On a donc un "mon vote se portera très certainement sur Locke Cole" très sensiblement identique à un "j'hésite entre 7 joueurs mais j'avoue que Krysta". C'est ce que j'appelle une attaque sous couvert d'alibi moral truqué.
Bien joué le coup de le sors de sa planque et le montre aux autres. Mais je me planque pas je temporise et maintenant t'es ma cible !!!

Je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête.
Quand j'ai lu l'intervention de Winterspoon, pour moi, il signalait qu'il avait eu la même démarche d'observation des joueurs et pensait orienter son vote vers l'une des personnes citées, mais que en plus de cela , il annonçait une orientation de vote, ce que je n'avais pas fait. (enfin, c'est comme cela que j'ai ressentis les choses, je peux me tromper).
On peut être d'accord sur une méthode sans pour autant arriver aux mêmes conclusions. Donc ta façon de te jeter avec tant de conviction sur si peu me semble un peu curieuse. Surtout que ton intervention arrivait à 1h15 de la fin des votes et donnait l'impression "vite il faut que je me trouve un suspect". Assez bancale ton explication de vote tout voulant donner l'impression que tu tenais quelque chose de vraiment louche.
Donc j'attends de te lire aujourd'hui .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non vous n'avez pas compris. Peut-être que j'aurais du l'expliquer un peu mieux.

Ce dont je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le fait d'innocenter les votant contre Krysta. Mais la raison pour laquelle ils sont innocentés (c'est trop tôt).

Pour moi, si des loups n'ont pas voté Krysta, c'est parce que c'était vraiment trop dangereux du fait de la probable dispersion des votes en cette première journée (du genre : mince j'ai voté krysta pour me couvrir, et finalement c'était le vote de trop). Trop risqué à mon sens. Et c'est pour cette raison, et non "c'est trop tôt", que j'ai plutôt un bon feeling sur eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de faire l'analyse de Linika concernant les votes annoncé et les votes non annoncés. Et franchement la j'avoue que j'ai la flemme de faire des calculs qui font plus appels à des impressions que des éléments concrets, je vais donc considérer que ce qui a été dit sera contredit par quelqu'un d'autre si il y a une erreur.

Ce que je comprends pas dans l'explication de Balthy c'est le dernier post de la journée précédente.
Là encore j'ai la flemme donc je vais poser la question directement au concerné.
Balthy comment en es tu arrivé à cette conclusion?
L'intention de vote de Linika était assez diffus. Ce qui me permet de rebondir sur les propos de je sais plus qui qui met un bon feeling a Cevieuxfoudemaurice mais qui semble mettre un bémol à celui porté sur Linika.

Non Linika pas spécialement envie de revenir sur ce que j'ai dis hier, juste qu'au moment ou Cox et Elise ont commencé leur joute tu es venu titiller les deux, j'ai eu l'impression que tu venais attisé. Sans nécessairement prendre part directement.

Par contre tu reviens sur le vote tardif de Cox mais connaissant son entêtement je ne vois pas ce qu'il y a de spécial.

Le vote qui me semble le plus étrange est le suivisme de Balthy sur Bene-Hime, lorsque l'ont vote en suivant quelqu'un c'est qu'on a un feeling plutôt positif sur la personne et je ne vois pas avec le peu d'intervention de Bene-hime ce qui a pu procurer ce sentiment à Balthy. Cependant j'ai plutot un bon feeling sur Balthy qui vient probablement de la forme de ses interventions.

Mon analyse superficielle des votes est que la quasitotalité des "anciens" n'ont reçu aucune voix.
Pour le reste c'est le flou artistique.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 12 Fév 2010, 14:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive >


1/
Bixive a écrit:
Non Linika pas spécialement envie de revenir sur ce que j'ai dis hier, juste qu'au moment ou Cox et Elise ont commencé leur joute tu es venu titiller les deux, j'ai eu l'impression que tu venais attisé. Sans nécessairement prendre part directement.

> Je t'invite à me quoter le passage où je serai venue "titiller les deux".
Soit tu me le cites, soit tu me dis qu'il n'en est rien Clin d'oeil


2/
Bixive a écrit:
Par contre tu reviens sur le vote tardif de Cox mais connaissant son entêtement je ne vois pas ce qu'il y a de spécial.

> Mais je ne suis pas revenue sur le vote de Cox!
Tu me cites le passage , ou tu me dis qu'il n'en est rien Clin d'oeil

Et ne me dis pas que tu as la flemme d'aller chercher.
Tu me lances des remarques, c'est le moindre des respects de donner suite et de me répondre à ton tour
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier point j'ai dis que c'était une impression par rapport à tes mise en gras. Je ne vais pas quoter le post est trop gros.

Pour le deuxième, mea culpa.
Je pensais que c'était Cox qui avait voté en retard contre Elise.
Mais il s'agit bien de Syro... Ben je n'ai rien noté dessus parce que j'avais mal reporté les votes dans mon tableau
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive >
Bixive a écrit:

Pour le premier point j'ai dis que c'était une impression par rapport à tes mise en gras. Je ne vais pas quoter le post est trop gros.

Le voici mon post :

Quelles mises en gras ?




Spoiler:


Bonsoir ... pas en avance, je m'en excuse.



Cox >




Cox a écrit:
Elle est restée fidèle à elle-même en votant à part pour l'élection du maire.


> c'est surtout qu'elle s'était présentée


*****


Morticia >



Morticia a écrit:
Bizarre de s'en prendre a un candidat à la mairie, car pour moi les candidats soit ont des pouvoirs de protection soit ont des pouvoirs mineurs donc c'est se retirer la chance de faire tomber un personnage puissant.


> Tu penses vraiment que les loups vont éviter de tuer de nuit un joueur pouvant posséder un pouvoir de protection ou un pouvoir mineur ?


*****



Elise a écrit:
Et euuuh garder Lysine "de coté car elle peut servir" je trouve ca limite cruel comme manière de penser...Donc si je suis le raisonnement d'Elise et Balthy, si (et je dis bien SI) vous étiez loups, vous auriez donc gardé "la plombeuse" pour une opération ultérieure ? Moi j'dis y'a un peu capillo tractation là Heureux M'enfin c'est une manière de penser comme une autre ! Je ne sais pas trop quoi penser de ca...Après j'en sais rien, je n'ai pas vraiment joué avec Lysine (la 2nd fois, je menais la partie), c'est vrai qu'elle peut être tête en l'air, mais de là à penser "on la met de coté, elle fera bien une bourde un moment ou un autre", ca me serait pas venu à l'esprit !


> Alors autant, je suis d'accord sur le point que une meute ne va pas tuer de nuit les joueurs les susceptibles de passer au bûcher. C'est pas cruel, c'est stratégique (et opportuniste). Sur un ensemble de joueurs , il y aura toujours des personnes se justifiant mieux que d'autres (je dirai quel que soit leur rôle).
Autant le fait que Elise et Balthy soulèvent ce point , cela fait très "moi si j'étais loup , je n'aurai pas agi ainsi ... donc je ne suis pas loup" (la remarque avait déjà été faite par Cox et Winterspoon)

… ce qui me fait poursuivre sur une réaction d'Elise plus loin:



Elise >





Elise a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est de Balthy, mais perso je n'ai pas dit ce que j'ai dit en employant la tournure "innocentez moi", je l'ai dit pour que ça fasse avancer le schmilblick. Maintenant non, il n'y a pas que les loups qui chercheront à s'innocenter, on est censés vouloir survivre, je dirais même qu'ils n'auront pas besoin de le faire si on se jette sur tout ce qui bouge bêtement.


> C'est tout à fait possible que tu en aies parlé uniquement dans l'idée d'avancer une réflexion. Je ne réfute pas cette hypothèse, je faisais juste part de ma propre remarque à ta lecture.

Alors voyons plus loin :
Maintenant, tu soulèves qu'il peut paraitre curieux que les loups aient pu choisir Lysine (car plus encline à être lynchée , si j'ai bien compris) ... cela débouche sur quelle idée. Les loups ne connaissent pas Lysine ? Les loups n'ont jamais joué avec elle (du moins quand elle était innocente) ? Penses-tu pouvoir faire ressortir des noms de cette piste ?

Puis on part sur de nombreuses hypothèses bâties sur le fait que Lysine ait été la victime des loups, peut-être qu'il n'en était rien.


*****


Locke >



Locke_Cole a écrit:
De mon point de vue on se prends la tête pour rien. Ça aurait pu être n'importe qui. Il faut arrêter de chercher des éléments partout surtout quand il y en as pas. Pour ma part mon objectif est de survivre au premier bucher sans bénéficier de l'immunité pour le nouveau donc je réserve mon jugement.


> A chaque partie cet argument sort ... et à chaque fois , je soupire ... il y a toujours une raison à choisir tel ou tel joueur. Et prétendre que c'est du pif, c'est peut-être car les vraies raisons sont génantes ?
Par contre le fait que tu réserves ton jugement , c'est parce que tu as peur dire une bêtise ? D'attirer l'attention ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien Goldi que ca n'est pas grand chose, seulement il faut bien commencer par le commencement...

Ce début de partie est assez étrange pour moi parce que j'ai plus de bons feelings que de mauvais et d'habitude, c'est carrément l'inverse...Je vois néanmoins ca comme une bonne chose, ce sont des noms que je peux retirer pour le vote...

Concernant l'explication d'Azraël, moi non plus je n'avais absolument rien compris et après sa seconde intervention, je suis assez d'accord avec lui. C'est très tôt dans la partie pour faire ca. Au premier jour de débat honnêtement, il faut bien reconnaitre qu'on se plante 9 fois sur 10 au bucher, un innocent y passe presque toujours. Eliminer un loup sciemment au bucher lorsqu'on est loup, oui, une fois qu'on est sûr qu'il ne sera pas utile pour la suite, comme un absent par exemple.
J'espère en tout cas pour Krysta que ca n'est pas ce qui s'est passé, c'est assez minable je trouve sinon.
Donc pour aujourd'hui, je les mets de côté.

Balthy, tu ne donnes pas un peu le bâton pour te faire battre là? Tire la langue

Les votants contre Morticia. Non Tristana, moi jê n'ai pas une mauvaise impression de Morticia, mais pas une bonne non plus. J'ai l'impression d'une joueuse un peu gaffeuse, un peu boulet, comme euh...Balthy!! Cool
Donc Grenouille et Elise...
Je ne vois pas les deux, louves, essayant de sauver Krysta voyant qu'elle avait une ou deux intentions de vote contre elle. A la rigueur une, et encore...
Grenouille, je ne sais pas trop si elle a eu le temps de bien rentrer dans la partie, de se mettre d'accord avec les autres loups pour savoir qui aller voter contre Morticia pour éviter qu'un loup meurt au bucher etc. etc.
Elise...Comme je l'ai dis précédemment, je trouve son attitude différente de la seule partie où j'ai joué avec elle et où elle était louve (et où elle a essayé de me bouffer la première nuit d'ailleurs!!!! Pffff!!! Dopées!!).

Il y en a certains qu'on risque de ne pas entendre du tout là, je le sens...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon...

En ce qui concerne Azrael, j'avais directement compris ce qu'il voulait dire mais je comprends également que certains ont eu du mal avec cela.
Il s'est expliqué et je suis plutôt du même avis que lui pour l'instant.

Pour ce que dit Bixive à linika, je pense qu'il parlait de ce passage :

linika a écrit:
Autant le fait que Elise et Balthy soulèvent ce point , cela fait très "moi si j'étais loup , je n'aurai pas agi ainsi ... donc je ne suis pas loup" (la remarque avait déjà été faite par Cox et Winterspoon)

Mais franchement, si c'est cela, c'est étrange car ce n'est absolument pas mis en gras...
Bixive, que cherches-tu à faire ?
J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui attises les flammes entre Elise et moi en prétextant que c'est linika Confus

Pas vraiment d'avis sur les autres, je continue à penser Elise louche.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:


Les votants contre Morticia. Non Tristana, moi jê n'ai pas une mauvaise impression de Morticia, mais pas une bonne non plus. J'ai l'impression d'une joueuse un peu gaffeuse, un peu boulet, comme euh...Balthy!! Cool


merci du compliment Choc c'est la première fois qu'on me la fait celle là.
Dire que mes théories peuvent sembler compliquées je veux bien mais gaffeuse, je vois moins bien.


C'est marrant comme les choses qui me paraissent logique peuvent sembler étrange aux autres.
@azrael si j'étais salvateur je serais effectivement tentée de protéger le maire en nuit 2 s'il y a un enfant loup, je vois pas la difficulté d'anticiper un tel scénario, après c'est un scénario possible, je ne dit pas que c'est ce qui c'est passé mais c'est plus logique de penser cela que de se dire que c'est la sorcière qui a agit.

azrael a écrit:
Ton hypothèse me donne la vague idée que tu en sais quelque chose.

Alors tu devrais plutôt me faire confiance puisque les loups doivent espérer être tombé sur l'ancien ou la sorcière. Je ne comprend pas comment ma théorie même fausse et même abracadabrantesque pour toi pourrait te donner une mauvaise impression sur moi.
Mais sinon je ne suis pas le salvateur

Pour la mort de Krysta j'ai bien peur que les loups ne l'aient pas vu venir, sinon ils auraient eu le temps de s'organiser
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non même pas Cox ce n'est pas çà. edit: ah si! Les mise en gras ce sont les noms en début de post quand tu t'adresses au deux.
Et, ce que j'essaie de faire, c'est suivre la partie avec un mal de bide qui commence à se faire sentir.

Linika.
Tes intentions ne sont pas forcement le reflet de mon ressenti sur la première journée. C'est d'ailleurs ce que Winterspoon a réussi a comprendre sans trop de peine.
Je ne vois pas comment te transmettre mon ressenti autrement que par les mots que j'ai déjà exprimés donc tu devras t'en contenter.
Surtout que çà immobilise le débat pour pas grand chose, puisque depuis il y a eu un bûcher et que cette impression n'est plus d'actualité.
Pour aujourd'hui je reste étonné par les propos de Balthy qui avait semble t il anticipé ton vote et celui de Cevieuxfoudemaurice.
Je suis plus surpris par l'anticipation sur ton vote parce qu'il ciblait un grand nombre de personnes.
J'avais bien dis que je ne voulais pas revenir dessus mais apparemment tu veux te torturer l'esprit.
Libre à toi, mais tu vas devoir le faire sans moi parce que je clos le sujet.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 12 Fév 2010, 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

déjà désolé d'avoir voté en retard (même d'une minute, dura lex sed lex). Mais je n'aime pas faire de vote anticipé, en général. Si je pense que j'aurai le temps de revenir lire les nouveaux posts avant la fin du vote et que cela peut changer mon vote, je ne vote pas de suite. Ca serait comme voter sans avoir toutes les informations.

Et oui mon vote aurait fait une égalité... Lors de mon dernier post, je pensais voter contre un absent (dans les plus absents il y a Krysta, il y a aussi Jewl par exemple mais bon). Mais aussi je trouvais le comportement d'Elise agressif. Au moment de l'envoie du vote j'ai juste changé d'avis et voter contre Elise car pourquoi jouer si agressif ? Question rhétorique puisqu'elle a déjà donné les arguments.

j'ai aussi un bon sentiment envers morticia dont je comprends la théorie (je ne suis pas sûr que ça l'aide vu comment les miennes sont comprises).

Un petit doute sur Goldi qui voulait être maire et qu'on ne voit plus trop sur cette partie. Un peu comme un candidat déçu ou comme un loup voulant se faire discret aussi.


Azrael a écrit:
J'irais même plus loin en disant que les intentions de votes ne laissaient pas prévoir que Krysta y passerai. La preuve, 3 voix alors que d'autres en ont eu 2, c'est vachement serré.

Je suis aussi surpris. Je ne crois pas que ceux disant vouloir voter contre un absent aient cité spécifiquement Krysta. Il y en avait d'autres comme je dis plus haut. Mais là tout se retrouve grouper contre Krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ^^

Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
Je voudrais faire remarquer certaines choses... ^^

Hormis, les gros posteurs, ceux qui poste en bref mais avec des éléments, les absents excusés et ceux qui ont dit qu'ils ne pourraient pas être là journée etc... j'aimerais bien entendre certains comme Jewl qui n'a pas voté et en plus a posté 1 seul com dans la 2e journée Sceptique
Lawliet 2 coms qui critiquaient la politique anti-absent si je me souviens bien et qui trouvait que certains coms servaient à pas grand chose (c'était pourtant le même genre de coms lol), j'espère que tu as un pc en + de l'iphone pour pouvoir participer? Heureux Qui trouves tu louches? as tu des infos à faire partager? Même si je me souviens bien que tu es du genre à pas trop te manifester quand tu joues lol

Locke_cole qui participait beaucoup le jour 2, te fais tu discret? ou alors est ce une absence pas encore excusé? Sceptique as tu un avis à donner?

et enfin le meilleur pour la fin :
Bibi !!! Heureux 1 com depuis le début c'était juste pour dire qu'il se présente pas au poste de maire! Rire Sinon 1 vote pour Lysine en tant que maire il me semble et plus rien depuis .... un avis sur toutes ces histoires de meurtre? ^^ Confus

Sinon question qui n'a vraiment rien à voir, j'ai remarqué au fil des jours que beaucoup innocentaient ou presque CVFDM et je n'ai pas compris pourquoi ?? Sceptique En revanche je comprends pourquoi beaucoup innocente (ou presque) Morticia.

Pour finir, je dois avouer que le fait que Grenouille aie voté comme Krysta sonne à mon oreille réellement comme une intention de vote entre méchant pixarien même si j'avoue on était tous dispersés et le hasard parfois est bien présent...
Sinon concernant toutes les "gueguerres" (ou débat intense lol) il est vrai que, un coup Balthy me parait le plus suspect puis Elise puis l'inverse... Je ne cite pas de choses en particulier car c'est vraiment juste un ressenti dans la façon d'aborder les choses, ou de viser certaines personnes mais je ne dis vraiment pas que je vais voter contre l'un de vous 2 on est loin de ça surtout que le jour est encore long... lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 12 Fév 2010, 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir


EDIT: en général mes éditions concernent les fautes ou là en l'occurrence la couleur Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat tourne un peu en rond.
Certains ont des feelings qui, j'ai l'impression, se basent sur la forme et non pas sur le fond.
Comme Cox qui m'a dans le colimateur mais qui n'explique pas par A+B pourquoi. Ou Bixive qui a une impression sur l'implication de Linika dans notre joute mais qui ne peut pas l'exprimer mieux.

Soyons clairs. Je ne m'attends pas à ce que ma participation telle qu'elle est vous plaise, ça n'est pas le but. Mais se créer un feeling sur la forme, c'est occulter le fond et s'éloigner d'une recherche sur des faits. Et ça, pour moi, c'est louche, ou du moins, pas du tout constructif pour le village.
Les gens qui jouent le jeu des loups sont aussi dangereux à mes yeux que les loups.

L'échange que j'ai eu avec Cox n'a rien à voir finalement avec notre recherche, cela aurait eu à voir si j'avais soupçonné Cox mais ça n'est pas le cas (je ne l'innocente pas pour autant, je le mets juste de côté), lui me soupçonne à cause de ça mais limite ça ne m'intéresse pas.
Du coup, ceux qui essaieront de remettre ça sur le tapis... je les aurais dans le colimateur.


Morticia ton commentaire de la nuit me perturbait, mais ta réaction à la remarque honnête de Winterspoon m'interpelle encore plus.
Tu es nouvelle donc tu espérais un traitement de faveur, mais quand on essaie de faire passer tes théories étranges pour de la maladresse subitement tu veux qu'on te considère autrement et pour plus expérimentée. Ne souhaites-tu finalement pas qu'on s'apitoie peu importe la raison et qu'on te fiche la paix ?
J'ai un peu de mal avec cette méthode. Je n'approuve pas tes théories, d'où ta présence dans ma liste de plouf plouf, mais même si mon vote manquait de conviction à son envoi, je dois dire que maintenant je trouve que le risque qu'il a failli te faire prendre ne me donne plus de sentiment de culpabilité. Cela dit, j'en suis loin de savoir si je réitèrerais un tel vote.

Un autre truc me chiffonne :

Citation:
Mais sinon je ne suis pas le salvateur


Où as-tu compris qu'Azrael insinuait que tu étais le salvateur ?
La seule insinuation que j'ai lue, c'est que tu savais quelque chose sur ce qui se serait passé la nuit. Ca pourrait indiquer que tu serais louve, salvateur, petite fille ou que sais-je... Voir même amoureuse d'un loup allez savoir. Pourquoi donc directement cette fixette sur le salvateur dans ta réponse ?
Bon après, si tu l'étais vraiment ça la foutrait mal que j'insiste de trop à cause du pouvoir anti-dévoilement, néanmoins, non seulement j'ose espérer que si tu étais salvateur tu ne te dévoilerais pas d'une manière aussi évidente, mais surtout, dans le cas d'une louvitude, ça me paraissait important à relever.


Je rejoins un peu les propos de Azrael (j'ai aussi dû lui demander de m'éclairer sur sa formulation car elle est franchement maladroite) mais je le garde à l'oeil à la maison, parce que j'ai du mal à faire confiance à un joueur qui rôde dans mon lit.


Balthy je suis un peu déçue de ton explication de vote. Pas parce que j'espèrais un vote magique au premier jour, on est tous paumés et j'ai pas fait plus constructif. Par contre je sais pas, je te trouve trop enclin à suivre des gens, même sur la partie de Jana, et j'ai l'impression que tu perds un peu de ta superbe, je t'ai connu plus rentre dedans quoi.

Et sinon...


Spoony c'est moi en plus qui ai demandé à ce que tu sois notre première victime sur le tour :3 Tu t'es pas mal fait désirer d'ailleurs.


J'ai du mal à me créer une opinion favorable ou défavorable sur tout le monde, surtout vu le taux de gens avec une vie sociale... J'espère quand même que le débat va se recadrer et avancer.


Sinon Syro, il me semble, que Goldi a déjà eu ce genre d'attitude sur le tour alors qu'il n'avait pas non plus été élu. Est-ce que le fait de ne pas être élu le déçoit franchement, ou est-ce qu'il n'aurait pas accordé plus de temps même s'il l'avait été je n'en sais rien, malheureusement, j'ai peur que ça ne puisse pas nous aider à déterminer de son taux de louvitude puisqu'il ne l'était pas sur la partie en question.

Quant à ton vote, je ne reviendrai pas sur mon histoire de fond et de forme, surtout que je ne vois pas un loup malin se mettre autant en scène comme je l'ai fait, la preuve de la réaction d'autodéfense que cela à provoqué même chez toi.
Du coup j'estime que tu aurais pu toi aussi te douter que ça n'était pas une attitude de loup ou alors tu n'estimes pas que je sois un loup assez malin pour y avoir pensé.
Et donc, je te pose la même question, pourquoi jouer si agressif ferait de moi un loup qui mérite ton vote ?


Sinon dans ceux qui ont parlé... ah oui Linika.
Désolée je ne suis pas du genre à écarter les nouveaux (tout comme les absents) si j'ai ne serait-ce qu'une once de doute, surtout lorsqu'il s'agit de faire du plouf plouf, elle avait autant de chances que les autres d'y échapper. De plus, je ne pouvais pas trop spéculer sur le danger que ça lui faisait prendre vu comme les votes allaient être dispersés (comme souvent le premier jour en fait). Et, oui, si j'avais eu de la conviction pour un vote, aussi légère soit-elle, ce dit vote aurait été envoyé largement à l'heure.

Tu as peu de matière à travailler du coup je n'arrive pas trop à me faire d'avis sur ton intervention mais pour le moment elle me parait égale à tes habitudes. Tellement dans les habitudes qu'on retrouve un duel linika/bixive sur lequel il faudra pas trop s'attarder, à mon humble avis.


Seb, ta participation me parait sincère pour le moment, et je suis ravie que cela ne ressemble plus au papier peint que je te reprochais. Voyons voir ce que ça donne par la suite.


Silas... égal à lui-même, la prochaine fois je ne ferai pas plouf plouf.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Certains ont des feelings qui, j'ai l'impression, se basent sur la forme et non pas sur le fond.
Comme Cox qui m'a dans le colimateur mais qui n'explique pas par A+B pourquoi.
Je me base sur la forme et le fond Clin d'oeil
Parce que toi, tu peux toujours tout expliquer par A+B ?


Elise a écrit:
Soyons clairs. Je ne m'attends pas à ce que ma participation telle qu'elle est vous plaise, ça n'est pas le but.
Ta participation est très bien comparée à d'autres Clin d'oeil
Peut-être est-ce d'ailleurs le fait que tu sois ainsi active qui me fait m'intéresser particulièrement à toi...
Je ne sais pas, je me pose la question, je vais y réfléchir sérieusement.


Elise a écrit:
L'échange que j'ai eu avec Cox n'a rien à voir finalement avec notre recherche, cela aurait eu à voir si j'avais soupçonné Cox mais ça n'est pas le cas (je ne l'innocente pas pour autant, je le mets juste de côté), lui me soupçonne à cause de ça mais limite ça ne m'intéresse pas.
Du coup, ceux qui essaieront de remettre ça sur le tapis... je les aurais dans le colimateur.
Je ne te soupçonne pas seulement à cause de notre échange mais il est vrai qu'il n'a fait qu'amplifier ce mauvais sentiment que j'ai à ton égard.
Je crois que j'ai trop de fierté et que j'ai pris tes attaques de manière personnelle Sceptique
Je vais calmer le jeu et y réfléchir posément.
Pour ce qui est de voir d'un mauvais oeil ceux qui attisent notre débat, je suis totalement d'accord avec toi Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir


-_-


Elise a écrit:
Tellement dans les habitudes qu'on retrouve un duel linika/bixive sur lequel il faudra pas trop s'attarder, à mon humble avis.


Je réponds car je bondis un peu mais c'est presque du hors-sujet, mais ce n'est pas à toi que je m'adresse en particulier Elise , mais aussi à Seb et à d'autres.
Nous sommes dans un débat ouvert. Il est tout à fait normal que deux personnes échangent plusieurs posts entre elle et débattent sur un point précis.
Je crois qu'il faut arréter de sauter sur chaque désaccord en disant "oh une gueguerre" "tiens une bataille " et patati et patata ...
Comment faire pour discuter si dès lors tout le reste des joueurs se sent obligé de prendre position ? Il ne faut plus que parler avec détachement le plus total ? Ne surtout s'adresser à personne ?
Je pense être capable de tenir un débat avec une seule personne sans que cela ne devienne un "duel". Alors merci d'arréter de vous jeter sur chaque discussion !
En plus j'ai l'impression que l'on passe notre temps durant ce débat à relever chaque fois que deux joueurs discutent entre eux ... mais c'est la chose la plus naturelle.
Alors pour le bien du débat , bon sang , laissez les gens discuter sans forcément vous imaginer qu'un dialogue est un duel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Linika si tu l'as pris ainsi, je veux juste éviter que cela ne tourne comme la partie de Tristana car Bixive (entre autre) sait être têtu (et moi aussi je pense). Tu as bien sûr le droit de t'expliquer avec lui, et c'est recommandé. Mais si cela devait servir à tous de terrain pour éviter de parler d'autre chose, je trouverais ça fâcheux.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir


-_-


Elise a écrit:
Tellement dans les habitudes qu'on retrouve un duel linika/bixive sur lequel il faudra pas trop s'attarder, à mon humble avis.


Je réponds car je bondis un peu mais c'est presque du hors-sujet, mais ce n'est pas à toi que je m'adresse en particulier Elise , mais aussi à Seb et à d'autres.
Nous sommes dans un débat ouvert. Il est tout à fait normal que deux personnes échangent plusieurs posts entre elle et débattent sur un point précis.
Je crois qu'il faut arréter de sauter sur chaque désaccord en disant "oh une gueguerre" "tiens une bataille " et patati et patata ...
Comment faire pour discuter si dès lors tout le reste des joueurs se sent obligé de prendre position ? Il ne faut plus que parler avec détachement le plus total ? Ne surtout s'adresser à personne ?
Je pense être capable de tenir un débat avec une seule personne sans que cela ne devienne un "duel". Alors merci d'arréter de vous jeter sur chaque discussion !
En plus j'ai l'impression que l'on passe notre temps durant ce débat à relever chaque fois que deux joueurs discutent entre eux ... mais c'est la chose la plus naturelle.
Alors pour le bien du débat , bon sang , laissez les gens discuter sans forcément vous imaginer qu'un dialogue est un duel.


Euh doucement d'une part ^^ d'autre part je suis d'accord avec le principe que 2 personnes puissent discuter entre elle publiquement si c'est un débat. Et enfin, si j'ai utilisé le terme de "gueguerre" c'est bien que c'est le cas puisque :
plusieurs coms contiennent des sortes "d'insultes" ou du moins des provocations personnelles, sauf peut etre pour Balthy et Winterspoon qui tourne en dérision leur "duel"... mais mon terme gueguerre n'a pas du tout pour but de viser les dialogues (au sens étymologique ) mais bien les parties de ping pong...

Sinon, admetons 1sec que je visais les débats en eux même, le terme de gueguerre convient également puisque je rappelle que les débats sont des combats d'idées Clin d'oeil

Enfin, ma phrase n'était là que pour introduire la suite de mon commentaire, c'est à dire : "je met en parenthèse tout ce qui se dit entre cox et Elise, Balthy et Wintersppon, les absents excusés etc..."

Clin d'oeil

EDIT :

Elise a écrit:

Seb, ta participation me parait sincère pour le moment, et je suis ravie que cela ne ressemble plus au papier peint que je te reprochais. Voyons voir ce que ça donne par la suite.

Mais tu sais je ne suis pas pour débattre le 2e jour avec aucun élément en revanche c'est à ce moment qu'on commence à se rendre compte de ceux ne donne aucun signe de vie.
En revanche quand on me connait et si on regarde les anciennes parties auxquelles j'ai participé, mon nombre de commentaires augmente en moyenne crescendo par jour lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,Elise, je comprends ton intervention et en fait c'est plus celle de Seb qui m'a fait bondir , dans le genre opportuniste qui ne lit pas le débat.

Je pense juste qu'il faut savoir laisser des joueurs parfois discuter entre eux sans y voir une monopolisation du débat. Rien n'empêche les autres de continuer.

ps: Pour la partie de Tristana, c'était à juste raison que j'avais poursuivi le débat




Edit Seb :On peut intervenir effectivement pour calmer les choses si comme tu dis il y a des propos insultants (mais là cela sort du cadre du jeu).

Mais rien que le fait de citer certaines confrontation cela sectorise le sujet
et empêche toute évolution intelligente ou ouverture puisque on voit deux suite les deux interlocuteur comme des "ennemis". La discussion devient une guerre ... et des joueurs en profitent pour se jeter sur les joueurs au lieu de discuter des idées.
Regarde toi même : tu cites les joueurs , alors que ce sont les idées qui sont confrontées.

D'autre part :Tu as quand même insisté sur ce que j'ai quoté , alors que si tu avais lu ma discussion avec Bixive, il s'est avéré que ce n'était pas le cas.
Alors pourquoi l'avoir relevé ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Oui ,Elise, je comprends ton intervention et en fait c'est plus celle de Seb qui m'a fait bondir , dans le genre opportuniste qui ne lit pas le débat.

Je pense juste qu'il faut savoir laisser des joueurs parfois discuter entre eux sans y voir une monopolisation du débat. Rien n'empêche les autres de continuer.

ps: Pour la partie de Tristana, c'était à juste raison que j'avais poursuivi le débat




Edit Seb :On peut intervenir effectivement pour calmer les choses si comme tu dis il y a des propos insultants (mais là cela sort du cadre du jeu).

Mais rien que le fait de citer certaines confrontation cela sectorise le sujet
et empêche toute évolution intelligente ou ouverture puisque on voit deux suite les deux interlocuteur comme des "ennemis". La discussion devient une guerre ... et des joueurs en profite pour se jeter sur les joueurs au lieu de discuter des idées.
Regarde toi même : tu cites les joueurs , alors que ce sont les idées qui sont confrontées.

D'autre part :Tu as quand même insisté sur ce que j'ai quoté , alors que si tu avais lu ma discussion avec Bixive, il s'est avéré que ce n'était pas le cas.
Alors pourquoi l'avoir relevé ?



cf. mon post précédent :
"Enfin, ma phrase n'était là que pour introduire la suite de mon commentaire, c'est à dire : "je met en parenthèse tout ce qui se dit entre cox et Elise, Balthy et Wintersppon, les absents excusés etc...""

Donc certes, apparemment ca a du être maladroit de ma part à tes yeux mais je me répète ce n'était aucunement pour symboliser leur discussion comme un aparté au débat mais plutot comme une partie du débat et dans le lot je rajoute une partie pour les questions que je me pose...
Serait on en train de créer notre guéguerre ??!! Heureux
Je vais être honnete ca me dépasse cette discussion, la preuve je vois pas de quoi tu parles avec Bixive, je me souviens pas avoir cité ce pseudo Sceptique Allez revenons au débat premier, ca nous aide pas à démasquer les méchants pixariens ^^


PS: Bibi es tu là? si tu m'entends tape 2 fois mdr

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cox m'avait posé la question, je devais lui répondre puis j'ai oublié, syro en remet une couche et Elise en parle aussi alors je réponds tant que j'y pense : OUI, ne pas avoir été élu maire m'a déçu et ça joue forcément sur ma participation.

Ceci étant dit, ce qui joue aussi, c'est le manque d'intervenants (pas d'interventions mais d'intervenants....).
Une petite menace de foudroiement de notre meneur et les gens vont venir vite poster à la Krysta ? Clin d'oeil

Après, j'ai du mal à me faire des idées/opinions/feelings alors pour l'instant, en ce qui me concerne, on est carrément très loin d'une liste de suspects....
J'espère que les "absents jusqu'à vendredi" reviendront et seront actifs samedi. Notamment Grenouille et Maurice dont j'aimerais lire les interventions...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seb >

Spoiler:

seb_rock78 a écrit:
Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir





Seb, j'adore débattre. Et dans un débat , ce sont les idées sont importantes.

Bref, ce que je voulais dire , c'est que tu as écris cela (cf le spoil).
C'est de l'ironie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Morticia, ne prends pas mal ce que je dis, ca n'a pas vraiment de connotation négative, plutôt une connotation humoristique, je suis bien placé pour dire ca. En fait, c'est peut être la formulation de tes théories qui me parait maladroite. Bref, ca n'a rien de méchant, je ne suis pas comme ca...hum... Tire la langue

Je n'arrive pas trop à me faire d'avis sur Syro, ca m'embête...

Heureusement qu'il reste une journée encore...^^

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Elise
morticia a écrit:
@azrael si j'étais salvateur je serais effectivement tentée de protéger le maire en nuit 2 s'il y a un enfant loup, je vois pas la difficulté d'anticiper un tel scénario, après c'est un scénario possible, je ne dit pas que c'est ce qui c'est passé mais c'est plus logique de penser cela que de se dire que c'est la sorcière qui a agit.
azrael a écrit:
Ton hypothèse me donne la vague idée que tu en sais quelque chose.

Alors tu devrais plutôt me faire confiance puisque les loups doivent espérer être tombé sur l'ancien ou la sorcière. Je ne comprend pas comment ma théorie même fausse et même abracadabrantesque pour toi pourrait te donner une mauvaise impression sur moi.
Mais sinon je ne suis pas le salvateur


Et je le répète je ne vous connait pas donc avec ce que je vois et ce que j'ai lu des parties précédentes, mes théories reposent sur des stratégies basiques que j'appliquerais si je me présentait à la mairie ou si j'étais loup ou si j'étais salvateur ou ...,
et je préfère penser que le salvateur a bien agit donc que nous ne sommes pas des villageois affaiblis avec une sorcière ayant utilisé sa potion ou un ancien ayant utilisé son immunité, je ne vois pas en quoi cette théorie peut provoquer une suspicion envers moi.
Et si en tant que loup je vous annonçais que le maire est innocente et qu'elle a été sauvé cette nuit bah je vois pas ce que j'aurais a y gagner.


Effectivement j'ai eu un coup de gueule de nuit, que je regrette mais j'ai été surprise et surtout par ton vote Elise et d'ailleurs si j'avais été loup je n'aurait sûrement pas relevé. Pour moi, le sujet est clos car il monopolise une partie du débat pour rien.

Pour grenouille alors je ne suis pas du tout d'accord, je ne pense pas que ce soit un vote de loup car il y avait des votes déclarés sur locke_cole et seb-rock78, alors si il avait voulu protéger krysta, il aurait plutôt voté pour l'un d'entre eux.


spoony (je peux t'appeler spoony) no matter je suis un peu secouée sur ce forum je suis pas habituée Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord je réponds à goldi, si le meneur m'a excusé c'est que j'avais et ai touours une VERITABLE raison de ne pas être présente, tu as le droit de trouver ma remarque pas très pertinente il s'avère que moi non. De plus ce n'est pas moi qui est suivie Krysta mais plutot elle qui m'a suivi, relis les posts goldi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

en revanche je ne pense pas que les loups auraient voté les uns contre les autres et du coup le vote de krysta contre morticia me met dans la confusion et me pousse à innocenter morticia
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis rentré plus tard que prévu (circulation bloquée par la neige, ya rien de vraiment dégagé par chez moi) + rapport de stage a faire et voila seulement que je termine de lire les débats.

Sinon, pour le dire franchement, j'ai du mal a me faire une réelle idée sur chacun.
Cependant, je trouve quand même assez fort l'idée de dire que les votants contre Krysta peuvent être loups. qu'on me dise l'interet de buter un compère dès le premier bucher. Franchement je n'en voit pas.

Je voterais juste avant d'aller dormir. Mais mon vote à le plus de chance de se porter sur Elise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voterais juste avant d'aller dormir. Mais mon vote à le plus de chance de se porter sur Elise.


Et pourquoi ?
Parce que je fais remarque que comme toujours tu fais semblant de jouer alors que ce n'est pas le cas.
Tu n'as d'idée sur personne mais tu sais de manière assez sûre que ton vote part pour moi, et sans raison, que tu sois villageois ou loup je trouve ça quand même vachement laid.
Bref, sans surprise à ton sujet quoi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre feeling sur Balthy pour son vote contre Seb... De ta part, ça m'étonne que tu t'en prennes à un joueur qu'on n'a pas vu depuis très longtemps sur le forum. Et j'ajoute qu'hier ta réaction au quart de tour m'a fait hausser les sourcils. Je préfère te laisser le bénéfice du doute pour l'instant toutefois.

Je trouve d'ailleurs le petit paragraphe de Seb à ton sujet en début de journée est très convainquant je trouve. Bon feeling relatif sur Seb d'ailleurs pour ses interventions qui me paraissent sincères.

Elise, même si j'ai annoncé un bon feeling sur toi, je suis sceptique quant à ta façon de t'exposer en martyre "si je meurs au moins les votants contre moi seront des loups démasqués". Même si tu es innocente (ce que je tends toujours à penser), tu sais très bien que la majorité des votes contre des innocents sont initiés et suivis par d'autres innocents. Enfin étant donné que Bixive s'en prend à toi, ça me donnerait presque envie de t'innocenter définitivement Heureux, et ce indépendamment du rôle de ce dernier.


Syro a écrit:
Surtout qu'en général les joueurs fustigent les votes contre les absents ou même les politiques anti absent, du moins sur mes autres parties. Là ça passe sans trop de problème... étrange.


Alors autant je suis totalement d'accord sur le coup de continuer à se méfier des votants contre Krysta. Notamment parce que j'en fais partie et que je préfèrerais ne pas être innocenté trop vite... D'autant que mon vote était plus lié à une exaspération sur sa réapparition soudaine qu'à un véritable feeling.
Après, quand tu dis que les politiques anti absents passent mal... Je n'ai pas eu cette impression dans les parties précédentes... Surtout dans les grandes parties, une petite purge des joueurs fantômes en début de partie ça fait pas de mal.

Alors du coup, pour ou contre cette politique, ce que je pense, c'est de rester dans sa ligne de conduite. Alors quand on voit que tu annonces un vote anti-absent, que tu finis par voter contre une présente, et que le lendemain tu annonces sans l'annoncer trouver étrange que d'autres aient voté pour un absent. Honnêtement, ça me donne une impression pas très bonne à ton égard. Tu as l'air de ne pas savoir sur quel pied danser sur cette partie, et je me méfie car je n'ai pas l'impression d'avoir constaté ce comportement sur les parties précédentes.

Pour ce qui est reproché à Morticia, je suis mitigé. Pour ce qui est du vote de Krysta, je ne suis pas sûr que cette dernière ait tenté de disculper une compère en votant contre elle après s'être sentie condamnée. En effet, l'issue des votes me paraissait plutôt incertaine, et je ne suis pas sûr que Krysta ait vu sa dernière heure arriver. J'ai du mal à cerner les interventions de Morticia qui me semblent assez timorées, ce qui est néanmoins compréhensible vu qu'elle en est à sa première partie. Disons que Morticia me semble avoir des idées un peu trop figées sur le déroulement d'une partie de loup garous... Ce qui me dérange le plus, c'est dans sa théorie de Tristana mairesse attaquée et salvatée, elle n'envisage même pas que Tristana puisse être méchante, du coup.... Méfiance.

Pour autant, s'en prendre à Grenouille qui a voté contre elle... Mouais Goldi, je trouve ça moyen comme feeling. Dire qu'elle a "suivi" Krysta ? Non seulement je ne vois pas comment elle pouvait savoir, mais en plus ça aurait été très grossier d'agir de la sorte. Bref Goldi, mauvais feeling. Ajouté à celà un vote isolé contre Bene-hime que je qualifierais de peu inspiré (ou alors un peu trop), tu fais partie de mes principaux suspects.

J'ajoute à ça le mauvais feeling exprimé par syro à ton égard, qui pour moi vaut double vu votre proximité. Par ailleurs, je comprends pas pourquoi parmi les absents de la journée tu soulignes mon absence et celle de grenouille, alors que Chamaloow, Bene-hime, Enaëlle ou encore Jewl ne sont pas plus présentes... Enfin, justifier ta baisse de participation par ta non élection, je trouve ça limite comme argument. Tu te présentes, tu te prépares à perdre, et ça ne devrait pas jouer sur ton engagement sur la partie.

Linika, toujours très exhaustive dans ses posts et ses théories, tu fais partie des gens que j'ai le plus de mal à cerner. Et s'il devait y avoir un loup traître contre Krysta, je miserais de suite sur toi. D'ailleurs, j'ai trovué ton vote assez rapide et peu justifié. Peut être t'attendais tu à plus de votes contre une Krysta condamnée et donc voter contre elle aurait pu te dédouaner ? Ou alors au contraire pensais tu que ce vote se perdrait dans la masse... Pure supposition, et je ne voterai certainement pas aujourd'hui contre un de mes covotants contre Krysta.

Winterspoon a écrit:
Ce début de partie est assez étrange pour moi parce que j'ai plus de bons feelings que de mauvais et d'habitude, c'est carrément l'inverse...Je vois néanmoins ca comme une bonne chose, ce sont des noms que je peux retirer pour le vote...


Heu, c'est moi où la veille tu as justement dit te méfier de ceux qui avaient de trop bons feelings ? Même si je ne te trouve pas cohérent par cette petite phrase, je ne peux que plussoyer, ayant moi même un certain nombre de bons feelings.

Voila, c'était un post un peu en vrac, ayant eu pas mal de retard et de posts à lire d'un coup, mais j'espère avoir tout de même exposé mes idées le plus clairement possible.

ps : Silas, je me permets de parler au nom d'une majorité de joueurs pour dire que ta vie, tes humeurs, ou l'état de ton transit intestinal ne nous intéressent pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Maurice, je ne me méfie pas des joueurs qui ont trop de bons feelings, je me méfie des joueurs qui les annoncent... Clin d'oeil

ps : Huhu!! Rire

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous et désolé pour mon absence. Irl toussa...
Enfin bref ne vous attendez pas de ma part à des post avant 22h en semaine.

Ce qu'il faut qu'on m'expliques, c'est comment une stratégie consistant à voter pour les joueurs les moins actifs a conduit Winterspoon à un vote déclaré contre moi. J'avais moi aussi cette stratégie avant son intervention et mon choix se baladait naturellement entre les moins actifs.
Prétendre avoir une stratégie sensiblement similaire à celle de Linika mais à part ca viser quelqu'un de façon ouverte...
Citation:

Une attaque sous couvert d'alibi moral truqué? Non, un vote simple basé sur un mauvais feeling dû à une intervention de style blasée qui se veut justificative.

Sortir cette excuse avant de voter contre moi aurais pu le rendre moins suspect et plus cohérent. La sortir maintenant prouve qu'au mieux il n'avait pas de stratégie (ce qui n'est pas un mal en début de partie) au pire que ta stratégie était feinte.
Ce qui le rend un peu suspect de mon point de vue. Je tiens a ajouter qu'en tant que paysan je me moque du style d'un joueur. Je traque le loup...

Le seul mérite de ce post aura été de me faire sortir de l'ombre pour que je passe éventuellement au bucher.

Bon la c'est le week end :3. Alors je reposterai après une nuit réparatrice ou avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais impatient de lire ton post car je suis toujours d'accord avec toi Maurice Heureux

Syro émet un "petit doute" sur ma personne, il a pas formulé un "mauvais feeling" comme tu dis. je pense qu'en tant que villageois, c'est normal d'avoir des doutes... Vote isolé contre Bene-Hime... moui, je ne savais pas qui voter... mais j'ai vu que le vote blanc existait alors pourquoi pas la prochaine fois en fait si ça peut éviter de m'entendre dire que j'ai voté isolé sans raison Sourire

Tu vois l'un de tes principaux suspects est pas plus inspiré pour se défendre que pour attaquer et j'en suis le premier navré ...

Pour Grenouille, ne te sens pas attaqué quand je dis que j'attends avec impatience les "absents jusqu'à vendredi". Tu me dis que tu as une excuse très valable : je n'ai jamais remis en cause ton excuse et j'attendais juste de vos news ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Ce qu'il faut qu'on m'expliques, c'est comment une stratégie consistant à voter pour les joueurs les moins actifs a conduit Winterspoon à un vote déclaré contre moi.


Winterspoon a écrit:
Tout ca pour dire que j'attendrais ce soir pour voter, soit également contre un absent, soit contre la personne contre qui j'ai un début de mauvais feeling...



Winterspoon a écrit:
Très sensiblement les même intentions de vote que Linika


Rappelons les :


Spoiler:

Linika a écrit:
Intervention d'ambiance ou de présence:
locke_cole ,seb_rock78 , Silas Meyblum , Krysta

Absent:
Bibi Orunitia
Enaëlle de Saint-Yllène

grenouille (exc ? )

Mon vote ira contre l'une des personnes en gras. Mais je voterai en fin de soirée, donc rien n'est encore définitif mais j'avoue que l'intervention de Krysta suite au rappel du meneur fait très « joueur planqué » qui intervient juste "pour ne pas mourir" sans chercher de pistes ou donner son avis pour autant.



Je résume : Loclecole , mauvais feeling + joueurs peu actif = vote.


locke_cole a écrit:
J'avais moi aussi cette stratégie avant son intervention et mon choix se baladait naturellement entre les moins actifs.
Prétendre avoir une stratégie sensiblement similaire à celle de Linika mais à part ca viser quelqu'un de façon ouverte...


Oui donc en fait tu voulais voter contre un joueur peu actif...Donc toi tu as le droit de "temporiser" mais pas les autres...Ah oui non pardon j'oubliais que tu es intervenu pour annoncer que ton style faisait que tu n'avais nul besoin d'intervenir à ce stade de la partie...

locke_cole a écrit:
Sortir cette excuse avant de voter contre moi aurais pu le rendre moins suspect et plus cohérent. La sortir maintenant prouve qu'au mieux il n'avait pas de stratégie (ce qui n'est pas un mal en début de partie) au pire que ta stratégie était feinte.
Ce qui le rend un peu suspect de mon point de vue.


Je crois que tu n'as pas très bien compris les motifs de mon vote, alors je dirais bien ce que je pense que ca prouve mais je m'abstiendrais.

locke_cole a écrit:
Je tiens a ajouter qu'en tant que paysan je me moque du style d'un joueur. Je traque le loup...


Eeeet c'est tout à ton honneur, bravo. Maintenant cette phrase tend à confirmer que tu n'as effectivement pas compris pourquoi j'ai voté contre toi.
Que tu ais un "style particulier", je m'en tamponne le coquillard. Je trouve simplement ca si facile de dire "bon écoutez, je ne juge pas utile d'intervenir aujourd'hui autrement que pour dire qu'il ne faut pas que vous vous inquiétez, je participerais au débat un jour, faites le travail sans moi pour le moment et quand je l'aurais décidé, mon style si particulier fera ses preuves."
Et des loups qui se sont planqués comme ca les premiers jours, on en a connu.


Bizarre comme pour un vote, j'ai l'impression de m'être fait un ennemi...mortel... Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu n'expliques rien du tout. Tu t'en défends même. Tu ne fais que quoter. Expliques moi ce à quoi tu penses.

Je souligne que la citation de linika n'indique pas précisément pour qui elle va voter. Tout au plus on peut en déduire une préférence pour Krysta. Dans ton post la sentence est sans appel. Tu n'as pas aborder du tout l'élection avec le même esprit.

Finalement, tu peux garder ce que tu penses pour toi. Les actes sont plus parlant que les mots.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Seb >

Spoiler:

seb_rock78 a écrit:
Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir





Seb, j'adore débattre. Et dans un débat , ce sont les idées sont importantes.

Bref, ce que je voulais dire , c'est que tu as écris cela (cf le spoil).
C'est de l'ironie ?


@Linika :
Spoiler:

Ah mais oui totalement! Rire je trouve ca un peu gros pour être sérieux. (...surtout de ma part mais il faut que je me mette dans la tête que ca fait 1an et demi que je ne suis plus venu sur le forum donc beaucoup ne savent pas comment je joue c'est à dire : pas d'insultes, en revanche beaucoup d'humour sous toutes ces formes et surtout on garde le sourire ^^)
En fait j'ai repris des termes utilisés un peu plus haut en donnant un aspect agravant comme si la guéguerre prenant une dimension triangulaire avec mon lapsus lol



PS: sans vouloir mettre mon grain de sel, Locke_cole, mais juste dans l'intention de vote de Winterspoon il a bien dit noir sur blanc (ou vert sur roselol) qu'il voterait en gros contre l'un de la liste de Linika + d'autres arguments donc je ne vois pas ce que tu lui demandes de plus comme explication, "linika n'indique pas précisément pour qui elle va voter" il n'a pas dit qu'il voterait comme elle mais contre l'un de la liste... :S

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com