Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - ... kilomètres à pied, ça use ça use
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cox m'avait posé la question, je devais lui répondre puis j'ai oublié, syro en remet une couche et Elise en parle aussi alors je réponds tant que j'y pense : OUI, ne pas avoir été élu maire m'a déçu et ça joue forcément sur ma participation.

Ceci étant dit, ce qui joue aussi, c'est le manque d'intervenants (pas d'interventions mais d'intervenants....).
Une petite menace de foudroiement de notre meneur et les gens vont venir vite poster à la Krysta ? Clin d'oeil

Après, j'ai du mal à me faire des idées/opinions/feelings alors pour l'instant, en ce qui me concerne, on est carrément très loin d'une liste de suspects....
J'espère que les "absents jusqu'à vendredi" reviendront et seront actifs samedi. Notamment Grenouille et Maurice dont j'aimerais lire les interventions...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seb >

Spoiler:

seb_rock78 a écrit:
Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir





Seb, j'adore débattre. Et dans un débat , ce sont les idées sont importantes.

Bref, ce que je voulais dire , c'est que tu as écris cela (cf le spoil).
C'est de l'ironie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Morticia, ne prends pas mal ce que je dis, ca n'a pas vraiment de connotation négative, plutôt une connotation humoristique, je suis bien placé pour dire ca. En fait, c'est peut être la formulation de tes théories qui me parait maladroite. Bref, ca n'a rien de méchant, je ne suis pas comme ca...hum... Tire la langue

Je n'arrive pas trop à me faire d'avis sur Syro, ca m'embête...

Heureusement qu'il reste une journée encore...^^

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Elise
morticia a écrit:
@azrael si j'étais salvateur je serais effectivement tentée de protéger le maire en nuit 2 s'il y a un enfant loup, je vois pas la difficulté d'anticiper un tel scénario, après c'est un scénario possible, je ne dit pas que c'est ce qui c'est passé mais c'est plus logique de penser cela que de se dire que c'est la sorcière qui a agit.
azrael a écrit:
Ton hypothèse me donne la vague idée que tu en sais quelque chose.

Alors tu devrais plutôt me faire confiance puisque les loups doivent espérer être tombé sur l'ancien ou la sorcière. Je ne comprend pas comment ma théorie même fausse et même abracadabrantesque pour toi pourrait te donner une mauvaise impression sur moi.
Mais sinon je ne suis pas le salvateur


Et je le répète je ne vous connait pas donc avec ce que je vois et ce que j'ai lu des parties précédentes, mes théories reposent sur des stratégies basiques que j'appliquerais si je me présentait à la mairie ou si j'étais loup ou si j'étais salvateur ou ...,
et je préfère penser que le salvateur a bien agit donc que nous ne sommes pas des villageois affaiblis avec une sorcière ayant utilisé sa potion ou un ancien ayant utilisé son immunité, je ne vois pas en quoi cette théorie peut provoquer une suspicion envers moi.
Et si en tant que loup je vous annonçais que le maire est innocente et qu'elle a été sauvé cette nuit bah je vois pas ce que j'aurais a y gagner.


Effectivement j'ai eu un coup de gueule de nuit, que je regrette mais j'ai été surprise et surtout par ton vote Elise et d'ailleurs si j'avais été loup je n'aurait sûrement pas relevé. Pour moi, le sujet est clos car il monopolise une partie du débat pour rien.

Pour grenouille alors je ne suis pas du tout d'accord, je ne pense pas que ce soit un vote de loup car il y avait des votes déclarés sur locke_cole et seb-rock78, alors si il avait voulu protéger krysta, il aurait plutôt voté pour l'un d'entre eux.


spoony (je peux t'appeler spoony) no matter je suis un peu secouée sur ce forum je suis pas habituée Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord je réponds à goldi, si le meneur m'a excusé c'est que j'avais et ai touours une VERITABLE raison de ne pas être présente, tu as le droit de trouver ma remarque pas très pertinente il s'avère que moi non. De plus ce n'est pas moi qui est suivie Krysta mais plutot elle qui m'a suivi, relis les posts goldi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

en revanche je ne pense pas que les loups auraient voté les uns contre les autres et du coup le vote de krysta contre morticia me met dans la confusion et me pousse à innocenter morticia
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis rentré plus tard que prévu (circulation bloquée par la neige, ya rien de vraiment dégagé par chez moi) + rapport de stage a faire et voila seulement que je termine de lire les débats.

Sinon, pour le dire franchement, j'ai du mal a me faire une réelle idée sur chacun.
Cependant, je trouve quand même assez fort l'idée de dire que les votants contre Krysta peuvent être loups. qu'on me dise l'interet de buter un compère dès le premier bucher. Franchement je n'en voit pas.

Je voterais juste avant d'aller dormir. Mais mon vote à le plus de chance de se porter sur Elise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voterais juste avant d'aller dormir. Mais mon vote à le plus de chance de se porter sur Elise.


Et pourquoi ?
Parce que je fais remarque que comme toujours tu fais semblant de jouer alors que ce n'est pas le cas.
Tu n'as d'idée sur personne mais tu sais de manière assez sûre que ton vote part pour moi, et sans raison, que tu sois villageois ou loup je trouve ça quand même vachement laid.
Bref, sans surprise à ton sujet quoi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre feeling sur Balthy pour son vote contre Seb... De ta part, ça m'étonne que tu t'en prennes à un joueur qu'on n'a pas vu depuis très longtemps sur le forum. Et j'ajoute qu'hier ta réaction au quart de tour m'a fait hausser les sourcils. Je préfère te laisser le bénéfice du doute pour l'instant toutefois.

Je trouve d'ailleurs le petit paragraphe de Seb à ton sujet en début de journée est très convainquant je trouve. Bon feeling relatif sur Seb d'ailleurs pour ses interventions qui me paraissent sincères.

Elise, même si j'ai annoncé un bon feeling sur toi, je suis sceptique quant à ta façon de t'exposer en martyre "si je meurs au moins les votants contre moi seront des loups démasqués". Même si tu es innocente (ce que je tends toujours à penser), tu sais très bien que la majorité des votes contre des innocents sont initiés et suivis par d'autres innocents. Enfin étant donné que Bixive s'en prend à toi, ça me donnerait presque envie de t'innocenter définitivement Heureux, et ce indépendamment du rôle de ce dernier.


Syro a écrit:
Surtout qu'en général les joueurs fustigent les votes contre les absents ou même les politiques anti absent, du moins sur mes autres parties. Là ça passe sans trop de problème... étrange.


Alors autant je suis totalement d'accord sur le coup de continuer à se méfier des votants contre Krysta. Notamment parce que j'en fais partie et que je préfèrerais ne pas être innocenté trop vite... D'autant que mon vote était plus lié à une exaspération sur sa réapparition soudaine qu'à un véritable feeling.
Après, quand tu dis que les politiques anti absents passent mal... Je n'ai pas eu cette impression dans les parties précédentes... Surtout dans les grandes parties, une petite purge des joueurs fantômes en début de partie ça fait pas de mal.

Alors du coup, pour ou contre cette politique, ce que je pense, c'est de rester dans sa ligne de conduite. Alors quand on voit que tu annonces un vote anti-absent, que tu finis par voter contre une présente, et que le lendemain tu annonces sans l'annoncer trouver étrange que d'autres aient voté pour un absent. Honnêtement, ça me donne une impression pas très bonne à ton égard. Tu as l'air de ne pas savoir sur quel pied danser sur cette partie, et je me méfie car je n'ai pas l'impression d'avoir constaté ce comportement sur les parties précédentes.

Pour ce qui est reproché à Morticia, je suis mitigé. Pour ce qui est du vote de Krysta, je ne suis pas sûr que cette dernière ait tenté de disculper une compère en votant contre elle après s'être sentie condamnée. En effet, l'issue des votes me paraissait plutôt incertaine, et je ne suis pas sûr que Krysta ait vu sa dernière heure arriver. J'ai du mal à cerner les interventions de Morticia qui me semblent assez timorées, ce qui est néanmoins compréhensible vu qu'elle en est à sa première partie. Disons que Morticia me semble avoir des idées un peu trop figées sur le déroulement d'une partie de loup garous... Ce qui me dérange le plus, c'est dans sa théorie de Tristana mairesse attaquée et salvatée, elle n'envisage même pas que Tristana puisse être méchante, du coup.... Méfiance.

Pour autant, s'en prendre à Grenouille qui a voté contre elle... Mouais Goldi, je trouve ça moyen comme feeling. Dire qu'elle a "suivi" Krysta ? Non seulement je ne vois pas comment elle pouvait savoir, mais en plus ça aurait été très grossier d'agir de la sorte. Bref Goldi, mauvais feeling. Ajouté à celà un vote isolé contre Bene-hime que je qualifierais de peu inspiré (ou alors un peu trop), tu fais partie de mes principaux suspects.

J'ajoute à ça le mauvais feeling exprimé par syro à ton égard, qui pour moi vaut double vu votre proximité. Par ailleurs, je comprends pas pourquoi parmi les absents de la journée tu soulignes mon absence et celle de grenouille, alors que Chamaloow, Bene-hime, Enaëlle ou encore Jewl ne sont pas plus présentes... Enfin, justifier ta baisse de participation par ta non élection, je trouve ça limite comme argument. Tu te présentes, tu te prépares à perdre, et ça ne devrait pas jouer sur ton engagement sur la partie.

Linika, toujours très exhaustive dans ses posts et ses théories, tu fais partie des gens que j'ai le plus de mal à cerner. Et s'il devait y avoir un loup traître contre Krysta, je miserais de suite sur toi. D'ailleurs, j'ai trovué ton vote assez rapide et peu justifié. Peut être t'attendais tu à plus de votes contre une Krysta condamnée et donc voter contre elle aurait pu te dédouaner ? Ou alors au contraire pensais tu que ce vote se perdrait dans la masse... Pure supposition, et je ne voterai certainement pas aujourd'hui contre un de mes covotants contre Krysta.

Winterspoon a écrit:
Ce début de partie est assez étrange pour moi parce que j'ai plus de bons feelings que de mauvais et d'habitude, c'est carrément l'inverse...Je vois néanmoins ca comme une bonne chose, ce sont des noms que je peux retirer pour le vote...


Heu, c'est moi où la veille tu as justement dit te méfier de ceux qui avaient de trop bons feelings ? Même si je ne te trouve pas cohérent par cette petite phrase, je ne peux que plussoyer, ayant moi même un certain nombre de bons feelings.

Voila, c'était un post un peu en vrac, ayant eu pas mal de retard et de posts à lire d'un coup, mais j'espère avoir tout de même exposé mes idées le plus clairement possible.

ps : Silas, je me permets de parler au nom d'une majorité de joueurs pour dire que ta vie, tes humeurs, ou l'état de ton transit intestinal ne nous intéressent pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Maurice, je ne me méfie pas des joueurs qui ont trop de bons feelings, je me méfie des joueurs qui les annoncent... Clin d'oeil

ps : Huhu!! Rire

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous et désolé pour mon absence. Irl toussa...
Enfin bref ne vous attendez pas de ma part à des post avant 22h en semaine.

Ce qu'il faut qu'on m'expliques, c'est comment une stratégie consistant à voter pour les joueurs les moins actifs a conduit Winterspoon à un vote déclaré contre moi. J'avais moi aussi cette stratégie avant son intervention et mon choix se baladait naturellement entre les moins actifs.
Prétendre avoir une stratégie sensiblement similaire à celle de Linika mais à part ca viser quelqu'un de façon ouverte...
Citation:

Une attaque sous couvert d'alibi moral truqué? Non, un vote simple basé sur un mauvais feeling dû à une intervention de style blasée qui se veut justificative.

Sortir cette excuse avant de voter contre moi aurais pu le rendre moins suspect et plus cohérent. La sortir maintenant prouve qu'au mieux il n'avait pas de stratégie (ce qui n'est pas un mal en début de partie) au pire que ta stratégie était feinte.
Ce qui le rend un peu suspect de mon point de vue. Je tiens a ajouter qu'en tant que paysan je me moque du style d'un joueur. Je traque le loup...

Le seul mérite de ce post aura été de me faire sortir de l'ombre pour que je passe éventuellement au bucher.

Bon la c'est le week end :3. Alors je reposterai après une nuit réparatrice ou avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais impatient de lire ton post car je suis toujours d'accord avec toi Maurice Heureux

Syro émet un "petit doute" sur ma personne, il a pas formulé un "mauvais feeling" comme tu dis. je pense qu'en tant que villageois, c'est normal d'avoir des doutes... Vote isolé contre Bene-Hime... moui, je ne savais pas qui voter... mais j'ai vu que le vote blanc existait alors pourquoi pas la prochaine fois en fait si ça peut éviter de m'entendre dire que j'ai voté isolé sans raison Sourire

Tu vois l'un de tes principaux suspects est pas plus inspiré pour se défendre que pour attaquer et j'en suis le premier navré ...

Pour Grenouille, ne te sens pas attaqué quand je dis que j'attends avec impatience les "absents jusqu'à vendredi". Tu me dis que tu as une excuse très valable : je n'ai jamais remis en cause ton excuse et j'attendais juste de vos news ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Ce qu'il faut qu'on m'expliques, c'est comment une stratégie consistant à voter pour les joueurs les moins actifs a conduit Winterspoon à un vote déclaré contre moi.


Winterspoon a écrit:
Tout ca pour dire que j'attendrais ce soir pour voter, soit également contre un absent, soit contre la personne contre qui j'ai un début de mauvais feeling...



Winterspoon a écrit:
Très sensiblement les même intentions de vote que Linika


Rappelons les :


Spoiler:

Linika a écrit:
Intervention d'ambiance ou de présence:
locke_cole ,seb_rock78 , Silas Meyblum , Krysta

Absent:
Bibi Orunitia
Enaëlle de Saint-Yllène

grenouille (exc ? )

Mon vote ira contre l'une des personnes en gras. Mais je voterai en fin de soirée, donc rien n'est encore définitif mais j'avoue que l'intervention de Krysta suite au rappel du meneur fait très « joueur planqué » qui intervient juste "pour ne pas mourir" sans chercher de pistes ou donner son avis pour autant.



Je résume : Loclecole , mauvais feeling + joueurs peu actif = vote.


locke_cole a écrit:
J'avais moi aussi cette stratégie avant son intervention et mon choix se baladait naturellement entre les moins actifs.
Prétendre avoir une stratégie sensiblement similaire à celle de Linika mais à part ca viser quelqu'un de façon ouverte...


Oui donc en fait tu voulais voter contre un joueur peu actif...Donc toi tu as le droit de "temporiser" mais pas les autres...Ah oui non pardon j'oubliais que tu es intervenu pour annoncer que ton style faisait que tu n'avais nul besoin d'intervenir à ce stade de la partie...

locke_cole a écrit:
Sortir cette excuse avant de voter contre moi aurais pu le rendre moins suspect et plus cohérent. La sortir maintenant prouve qu'au mieux il n'avait pas de stratégie (ce qui n'est pas un mal en début de partie) au pire que ta stratégie était feinte.
Ce qui le rend un peu suspect de mon point de vue.


Je crois que tu n'as pas très bien compris les motifs de mon vote, alors je dirais bien ce que je pense que ca prouve mais je m'abstiendrais.

locke_cole a écrit:
Je tiens a ajouter qu'en tant que paysan je me moque du style d'un joueur. Je traque le loup...


Eeeet c'est tout à ton honneur, bravo. Maintenant cette phrase tend à confirmer que tu n'as effectivement pas compris pourquoi j'ai voté contre toi.
Que tu ais un "style particulier", je m'en tamponne le coquillard. Je trouve simplement ca si facile de dire "bon écoutez, je ne juge pas utile d'intervenir aujourd'hui autrement que pour dire qu'il ne faut pas que vous vous inquiétez, je participerais au débat un jour, faites le travail sans moi pour le moment et quand je l'aurais décidé, mon style si particulier fera ses preuves."
Et des loups qui se sont planqués comme ca les premiers jours, on en a connu.


Bizarre comme pour un vote, j'ai l'impression de m'être fait un ennemi...mortel... Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu n'expliques rien du tout. Tu t'en défends même. Tu ne fais que quoter. Expliques moi ce à quoi tu penses.

Je souligne que la citation de linika n'indique pas précisément pour qui elle va voter. Tout au plus on peut en déduire une préférence pour Krysta. Dans ton post la sentence est sans appel. Tu n'as pas aborder du tout l'élection avec le même esprit.

Finalement, tu peux garder ce que tu penses pour toi. Les actes sont plus parlant que les mots.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Seb >

Spoiler:

seb_rock78 a écrit:
Cox a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Bon hormis les ptites batailles du jour Linika/Cox, Winterspoon/Balthy etc... et encore je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau des "camps" lol
En effet, tu n'as pas l'air d'avoir compris parce que c'est à Elise que je m'oppose pas à linika Tire la langue


Lol oui c'est ca!! et Linika est entre les 2 à attiser les flammes! j'ai confondu Elise et Linika Rougir





Seb, j'adore débattre. Et dans un débat , ce sont les idées sont importantes.

Bref, ce que je voulais dire , c'est que tu as écris cela (cf le spoil).
C'est de l'ironie ?


@Linika :
Spoiler:

Ah mais oui totalement! Rire je trouve ca un peu gros pour être sérieux. (...surtout de ma part mais il faut que je me mette dans la tête que ca fait 1an et demi que je ne suis plus venu sur le forum donc beaucoup ne savent pas comment je joue c'est à dire : pas d'insultes, en revanche beaucoup d'humour sous toutes ces formes et surtout on garde le sourire ^^)
En fait j'ai repris des termes utilisés un peu plus haut en donnant un aspect agravant comme si la guéguerre prenant une dimension triangulaire avec mon lapsus lol



PS: sans vouloir mettre mon grain de sel, Locke_cole, mais juste dans l'intention de vote de Winterspoon il a bien dit noir sur blanc (ou vert sur roselol) qu'il voterait en gros contre l'un de la liste de Linika + d'autres arguments donc je ne vois pas ce que tu lui demandes de plus comme explication, "linika n'indique pas précisément pour qui elle va voter" il n'a pas dit qu'il voterait comme elle mais contre l'un de la liste... :S

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
Cependant, je trouve quand même assez fort l'idée de dire que les votants contre Krysta peuvent être loups. qu'on me dise l'interet de buter un compère dès le premier bucher. Franchement je n'en voit pas.
Sauf que ce n'est pas la seule explication.
Au vu de ce qui s'est dit, ils ont pu tenté de s'innocenter en votant contre une compère qui plus est pas très active Clin d'oeil


goldi a écrit:
J'étais impatient de lire ton post car je suis toujours d'accord avec toi Maurice Heureux
Oulà Choc
Ben tu en as de la chance Maurice dis donc Rire
Il est vrai que son intervention est posée et réfléchie mais elles sont toujours longues ce qui me donnent l'impression d'un matraquage de cerveaux dans le but de centraliser le débat Sceptique

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant



sSerenity, c'comme Marcel !
Une cocinnelle c'pas forcément une femme !
sSerenity, bah c'est un pseudo de mec !
Et ce n'est pas Miss Marcel qui vous contredira !
N'est ce pas Marcel ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon bon bon vous êtes bavards aujourd'hui ! Cependant, malgré les nombreuses "guéguerres" Clin d'oeil , je ne me trouve pas plus avancée qu'hier.

Concernant Morticia, elle me fait penser à moi lors de ma 1ere partie (innocente et limite désagréable avec les gens qui avaient des doutes sur moi car "mais ils sont cons putain ils voient pas que je suis gentiiillleeeuuh je vias mourir à cause d'eux !! Confus" c'était le bon temps). Bref, comme l'a repris Maurice, ca m'étonnerais que Krysta ait fait un vote de "protection lupesque" envers Morticia. Krysta étant absente, elle n'a probablement pas trop vu venir des votes contre elle, surtout que les intentions étaient assez éparpillées. Qui aurait pu savoir qu'elle y passerait au bucher ? Bref, même si Morticia joue un peu de façon "barbare" Heureux , je reste néamoins sur mon bon feeling la concernant.

Ce qui m'en fait venir à Elise. Même si j'ai un bon feeling pour elle également (se met en avant, ose exposer ses opinions au risque de s'attirer les foudres de certains), je n'arrive pas vraiment a comprendre son acharnement envers Morticia. Certes ceci est probablement du au fait que Morticia ne fait pas parti de ma liste de suspects (pour l'instant) mais tout de même, n'étant pas la seule à penser ca, cela m'étonne qu'Elise insiste lourdement :p .

La guéguerre Winterspoon et Locke...Pffff honnetement je ne sais plus quoi penser là Heureux Je n'ai vu qu'une fois Locke Cole jouer, et il était loup. Sa manière de jouer du style "rentre dedans, cible un joueur et ne le lache plus" lui a couté la vie bien vite sur la partie (NB : Fan des années 80). Au début je pensais qu'il appliquait sa technique qu'il soit gentil ou méchant, mais là je trouve que ca commence à faire beaucoup...Locke ne nous aide pas à essayer de chercher ailleurs que chez Winterspoon, il est totalement focalisé sur lui alors qu'on est quand même encore 22 (si je compte bien ?). Peut être a t il raison mais il n'y a pas QU'UN loup sur la partie. Bref feeling assez mitigé sur Locke, d'autant plus que je trouve la défense de Winter assez efficace (mais bon j'me méfie, c'est un vieux de la vieille qui sait jouer et mentir/manipuler Heureux).

Tout comme Maurice (encore !), je n'arrive pas à vraiment cerner Linika. Mais la longueur de ses posts me laisse penser qu'elle n'a pas grand chose à se reprocher. Elle lance beaucoup de théories sur tout le monde et argumente assez "bien". Je ne me souviens pas avoir joué une partie où elle était louve, donc impossible de me fier à son attitude pure et simple. Bref pour l'instant, je reste sur mes gardes la concernant.

Bon je fais beaucoup de redites de mes precédents posts, mais apart ce feeling "nouveau" sur locke, je n'ai pas vraiment réussi à me faire de nouvelles opinions.

Pour conclure, quelques généralités : Silas fidèle à lui même, poste pour dire "youhou je suis là", les absents qui savent se faire oublier (au moins Silas vient poster vite fait, alors que bon les absents me désespèrent un peu), le meneur et ses intermèdes délires, moi qui me gèle en Pyjama à 14h52 Heureux

Citation Pixarienne car j'ai envie : "Et c'est là que j'ai perdu mon 8 eme mari..je suis donc devenue une Veuve noire Veuve..AHAHAHHAHAAAA"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!!

Etant absente les 3 jours précédents, j'ai un bon nombre de posts à lire (z'avez été productifs !!!) et ça va être difficile de faire le tour comme il faut mais je vais tout de même essayer de donner mon avis sur différentes choses qui m'ont fait réagir.

Déjà, la mort de Krysta : je pense que cela aurait été risqué pour les loups de voter groupé contre un innocent pour la sauver, elle était absente jusqu'à cette fameuse menace du meneur qui l'a fait sortir de son trou comme par magie, et à moins d'avoir de bons arguments contre le villageois choisi pour éviter qu'elle n'y passe, je vois difficilement comment ils auraient pu justifier leur vote (je sais pas si ce que je dis est clair). Et pour un loup, voter contre un compère déjà menacé et sans excuse, c'est plutôt une bonne planque (la preuve, beaucoup mettent de côté les 3 joueurs ayant voté contre la louve en question). Je ne suis pas forcément de cet avis.

Je peux comprendre le vote "plouf plouf" d'Elise (pour un premier jour je dis bien) dans le sens où elle n'a pas tiré au sort parmi tout le monde mais parmi ses suspects, et je sais pas mais comme elle a expliqué son vote et tout, je la verrais moyennement le faire en étant louve. Après je ne suis certaine d'absolument rien à son sujet. Je la trouve un peu trop agressive et pas tranquille, je trouve aussi qu'elle ne fait pas avancer le débat avec son duel avec Cox (et on peut aussi reprocher la même chose à ce dernier, il est encore pire je trouve en la relançant de plus belle tout en faisant un post de 2 kilomètres totalement inutile je trouve). Cela étant elle a l'air investie et intéressante, je ne sais pas exactement quoi en penser pour le moment et je pense la laisser tranquille aujourd'hui, même si je la garde à l'oeil. Quant à Bixive qui lui saute dessus droit derrière sa justification je ne vois pas ça d'un très bon oeil non plus. Pas d'accord non plus à propos de ce qu'il a dit sur Winterspoon, à savoir que ce dernier était plutôt clément avec les absents. J'avais justement le souvenir du contraire... Mais le joueur concerné est déjà venu s'exprimer à ce sujet, confirmant mes souvenirs. J'ai plutôt un bon feeling sur Winterspoon d'ailleurs, de par sa présence et ses posts, et je le rejoins sur son avis à propos de Locke.

Sinon pour Morticia je trouve (comme d'autres joueurs il me semble mais je ne sais plus lesquels) que sa théorie de salvatage n'est pas impossible. Ce qui est déjà plus étrange en revanche c'est qu'elle ne semble pas vraiment envisager autre chose, ou alors j'ai pas bien lu. Quant à son coup de gueule nocturne, je n'ai pas grand-chose à dire dessus, je pense qu'elle a simplement dû mal réagir, ou alors qu'elle a voulu faire passer un message aux loups "je suis nouvelle, soyez cool avec moi", mais bon je ne pense pas que cela mène à grand-chose.

Je trouve que les remarques de sebrock faites à Balthy dans ce qui me semble être son 1er ou 2ème post de ce jour ne sont pas totalement dénuées de sens. Je trouve d'ailleurs que ce dernier s'emmêle un peu les pinceaux, néanmoins il ne fait pour le moment pas partie de mes suspects. Bene cela semble déjà plus hasardeux.

Impression modérément bonne, mais plutôt bonne quand même, d'Azrael (même si je ne suis pas du même avis que lui sur tous les points). Plutôt bonne impression sur linika également, mais j'ai pas tout compris concernant le fait qu'elle aurait attisé les flammes concernant Elise/Cox, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Silas, sans commentaire.

Je trouve que sebrock fait beaucoup de chasse aux absents sinon, mais bon je suis aussi de son avis et je suis persuadée que dans chaque partie, il y a toujours 1 ou 2 loups qui sont aux abonnés absents (on en a eu la preuve au premier jour), et puis il cherche quand même ailleurs (oui oui je sais, je suis un peu contradictoire dans mes propos là mais bon je l'ai pensé à la lecture de ses posts donc je le dis quand même).

Je n'ai pas fini de lire les posts, je vais probablement reposter ou éditer mon message suivant ce qui se sera dit ou ce que je n'ai pas encore lu.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
(et on peut aussi reprocher la même chose à ce dernier, il est encore pire je trouve en la relançant de plus belle tout en faisant un post de 2 kilomètres totalement inutile je trouve).
I know and I'm sorry.
Je m'emporte beaucoup trop facilement...

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

la difficulté et peut être la raison de ma relative agressivité et que ça m'oblige a répondre et ça m'empêche d'analyser le reste et d'essayer de vous connaître (ou en tout cas de comprendre les relations et les stratégies)
surtout en un temps de jeu si court.
@chamaloow j'ai bien sur envisagé les autres possibilités mais elles avaient déjà été évoquée donc je n'y suis pas revenu.



Le comportement qui m'interpelle le plus est quand même celui d'Elise. Même si je le trouve un peu trop appuyé pour être celui d'un loup, mais bon ça peut aussi être une variation.

J'aurais tendance pour le moment a faire plutôt confiance aux votants contre Krysta, au maire et a Grenouille, juste pour des questions mathématiques, cela peut évoluer.
Je vais tenter la relecture

EDIT : en relisant, je ne comprend pas pourquoi bene hime qui a eu pour moi un comportement très proche de celui de Krysta n'a pas amené la foudre contre elle ? Et les explications de syro ne me laissent pas une très bonne impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Chamaloow :
Spoiler:

Chamaloow a écrit:

Je trouve que les remarques de sebrock faites à Balthy dans ce qui me semble être son 1er ou 2ème post de ce jour ne sont pas totalement dénuées de sens. Je trouve d'ailleurs que ce dernier s'emmêle un peu les pinceaux, néanmoins il ne fait pour le moment pas partie de mes suspects. Bene cela semble déjà plus hasardeux.
[...]
Je trouve que sebrock fait beaucoup de chasse aux absents sinon, mais bon je suis aussi de son avis et je suis persuadée que dans chaque partie, il y a toujours 1 ou 2 loups qui sont aux abonnés absents (on en a eu la preuve au premier jour), et puis il cherche quand même ailleurs (oui oui je sais, je suis un peu contradictoire dans mes propos là mais bon je l'ai pensé à la lecture de ses posts donc je le dis quand même).



Merci pour le compliment sur mes remarques Heureux Je me sens moins bête Rire

Sinon, oui je fais pas mal de chasse aux absents les premiers jours, non pas par suspicion, mais surtout parce qu'il a plusieurs débats qui se créent chaque jour donc de quoi ramener sa fraise, c'est pourquoi j'espère les interpeller pour les faire participer mais aucunement accuser.
Et comme tu le dis je "cherche quand même ailleurs" Sourire

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Quant à Bixive qui lui saute dessus droit derrière sa justification je ne vois pas ça d'un très bon oeil non plus. Pas d'accord non plus à propos de ce qu'il a dit sur Winterspoon, à savoir que ce dernier était plutôt clément avec les absents. J'avais justement le souvenir du contraire... Mais le joueur concerné est déjà venu s'exprimer à ce sujet, confirmant mes souvenirs. J'ai plutôt un bon feeling sur Winterspoon d'ailleurs, de par sa présence et ses posts, et je le rejoins sur son avis à propos de Locke.

Le fait que tu a un mauvais feeling contre Bixive ou moi montre que tu as un très mauvais feeling (si tant es que ce feeling n'est pas simulé). Après lecture de ses posts, Bixive est un de ceux contre qui j'ai le moins de doute.
Le fait que tu te rallies à la cause de Winterspoon sans pour autant donner de justification ne te rend pas crédible a mes yeux. J'ai quelques raison de penser que Azrael n'est pas dangereux et l'agressivité d'élise n'est pas un argument pour que je me méfie d'elle.
Maintenant si il faut faire dans le mielleux pour bénéficier d'un bon feeling je n'en ferai rien. Je suis un rustre et je me laisserai pas bouffer parce qu'un quidam à la pilosité suspecte à su se faire bien voir par vous autres pauvres moutons...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cox : C'est bien si tu le reconnais, je te laisse maintenant donner ton avis Clin d'oeil !!!

Morticia : Ok si tu envisageais d'autres scénarios.

sebrock : Personne n'a dit que tu étais bête que je sache Heureux .

locke_cole : Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir être aussi lucide que toi, grand maître incontesté de GaG... Et je ne me rallie pas à la cause Winterspoon, il n'a pas besoin d'être défendu et est assez grand pour y procéder lui-même. Tu crois quand même pas que je vais faire la cuisine pour lui non ? Ni le ménage ! Ni la lessive ! Ni les pantoufles ! Seulement j'ai encore le droit de m'exprimer non !!?! Tu as l'air bien sûr de toi, or personne ne peut être sûr d'autant de choses. Alors t'es gentil, je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi et que tu le dises, mais y'a façon de faire et façon de faire si tu vois ce que je veux dire.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis vraiment désolé, j'ai été overbooké ces derniers jours et il m'est impossible de lire tous les posts, sachant que de surcroît je ne suis pas là ce soir... Je vous rassure, au jour prochain, je serai beaucoup plus disponible. Je copie-colle cependant les impressions de début de journée :

Elise > Assez convaincu de l'explication à propos de son vote, je ne suis pas sûr qu'un loup aurait déballé une telle explication.

Balthy > Insistant sur mes "je vais repasser", certes, mais c'est juste que je trouve que ça ne se fait pas de poser des lapins et de voter sans rien dire, sans donner la moindre intention.

morticia > Théories bizarres qui me font réfléchir... Je pense idem qu'Azraël. Le fait qu'en plus tu revendiques ton statut de nouvelle me fait hérisser le poil. Mais le vote de Krysta contre elle contre-balance.

Silas > Comme d'habitude, il ne m'inspire pas un bon feeling, à dire qu'il ne trouve rien, qu'il ne voit rien...

J'envoie un vote, avec de la chance je trouverai peut-être un peu de temps pour lire les débats et modifier mon vote en fonction...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment dans le flou et je vais devoir voté car je pars pour la soirée.
Néanmoins, je pense que mon vote est justifié, je ne vais cependant pas vous le dévoiler pour éviter tout suivisme car à ce stade, ce serait très mal venu.
Je peux tout de même vous révéler qu'il ne se dirigera pas contre Elise.
En effet, mon altercation avec elle sur ma façon de jouer m'a tellement énervé que j'en ai été aveuglé et je n'envisageais pas d'autres possibilités qu'elle soit méchante.
Mais maintenant, je me rends compte qu'elle m'aurait reproché ma façon de jouer quoiqu'il arrive en se justifiant avec des "tout le monde te reproche que".
Je ne voterai donc pas contre elle car ce que je lui reproche est plus personnel qu'autre chose finalement.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de focaliser sur mon vote malheureux du bucher précédent, lorsque j'ai annoncé mes soupçons contre morticia (que je retire maintenant) Krysta s'est empressée de me suivre et au risque de paraître parano le vote en retard d'élise pourrait s'expliquer par une communiquation tardive entre krysta et elise

Ne connaissant pas les habitudes de jouer de chaque participant je ne peux me fier qu'à cette partie pixarienne qui n'en est qu'à son début
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjouuur,

Bon après l'intervention de Locke j'ai une question qui me brule les levres (enfin les doigts) : Tu dis que c'est en Bixive que tu as le plus confiance mais tu ne te justifies pas. Tu dis toi même que tu ne veux pas faire le mielleux mais, au risque de paraitre goujate, moi je n'ai pour l'instant aucune confiance en Bixive (entre autre, ce n'est évidemment pas le seul) et j'aimerais savoir ce qui fait que je me trompe lourdement (puisque toi tu le défends bec et ongle).

Je n'aime pas vraiment non plus me faire traiter de pauvre mouton...Y'a une limite d'agressivité et grossièreté à respecter quand on joue à plusieurs, tu es entrain de la côtoyer un peu trop je trouve. Évidemment ce n'est que mon avis personnel !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne serais plus dispo ce soir à partir de 19h30 donc je voterai dans à peu près 1h.

Concernant mon probable vote de ce soir bien entendu je ne le publierai ici car comme dit Cox ca inciterait au suivisme.
En revanche je vais indiquer ceux qui à ce stade sont les plus suspects à mes yeux ainsi que les absents non excusés car certains non seulement sont excusées mais en quelques commentaires montrent qu'ils restent impliqué.

Donc, pour mes suspects pour le moment j'ai :

>Bene-hime, car son vote contre moi était pas vraiment justifié puisqu'au hasard et qu'il ne se montre pas pour me l'expliquer (même pas pour dire coucou d'ailleurs...).

>Goldi, le fait de se présenter en tant que maire sans être élu puis ne montrer à peine le bout de son nez sonne énormément louche comme le faisait souligner je ne sais plus qui désolé. De plus, j'ai le sentiment qu'au moins un candidat est au moins loup, et en comparant les 3 malheureusement mon feeling est le moins bon pour toi. Enfin, ton "je suis toujours avec toi Maurice" m'interpelle, et un peu plus tot on pouvait lire :
"Après, j'ai du mal à me faire des idées/opinions/feelings alors pour l'instant, en ce qui me concerne, on est carrément très loin d'une liste de suspects....
J'espère que les "absents jusqu'à vendredi" reviendront et seront actifs samedi. Notamment Grenouille et Maurice dont j'aimerais lire les interventions..."
Ils ont postés en revanche tu n'as pas vraiment fait grand chose (certain diront : post papier peint lol) Triste

>Locke_cole : ton acharnement contre Winterspoon est un peu trop du style "j'ai des œillères et en tant que loup-garou j'ai choisi un bouc émissaire"... Parce qu'objectivement, il a donné clairement toutes les raisons de ses positions + ses arguments et en revanche tu t'obstines :
"Le fait que tu [Chamaloow] te rallies à la cause de Winterspoon sans pour autant donner de justification ne te rend pas crédible a mes yeux."
Pour ma part je n'ai toujours pas d'idée concernant Chamaloow et Winterspoon mais là de ton coté c'est clairement : "tous ceux qui soutiendront Winterspoon sont mes ennemis" ... euh et là ca veut dire qu'en soulignant ça je devient suspect à tes yeux? lol

>Syro : 2 posts depuis le début de la parti ca fait léger, le bon côté c'est qu'ils sont tous les 2 du jour 3 Heureux
Tu avais indiqué vouloir voter contre les plus absents ("Krysta et Jewl") mais elles ont posté au moins 2posts chacune contrairement à certains qui n'en sont qu'à 1 et qui ne donne pas signe de vie... serait ce pour les défendre? aurais tu un lien (amoureux? voyante/autre simple villageois? loups-garous?) avec Bibi ? Bene-Hime? Enaëlle ?... je n'ai pas beaucoup d'élément contre toi mais mon feeling contre toi est loin d'être bon Triste

>Bibi : NON ce n'est pas de l'acharnement Rire mais honnêtement pas d'excuse et pas de votes + aucun post (sauf celui pour le maire) pour moi c'est soit tu as un gros problème avec internet ou autre... Soit c'est de l'anti-jeu... et je préfère jouer contre des méchants pixariens que des joueurs totalement absents donc je ne sais pas si je vais revoter contre toi (ca serait beaucoup...) mais je te garde à l'oeil ca c'est clair!

> Jewl: un peu comme Bibi mais au moins tu as essayé de poster (qui a parlé de papier peint encore??? Confus Rire ) donc tout pareil que Bibi...

>Enaëlle: pour finir dommage qu'elle soit absente jusqu'à Lundi... parce que du coup en gros la partie commencera pour elle au Jour 4... et on a toujours aucune idée de son rôle dans l'histoire Triste Bien entendu je ne voterais pas contre elle, ça serait très mal venu puisqu'elle est excusée pour son absence.

Pour ceux que je n'ai pas cité, je vous garde à l'oeil ...
Sadique lol

______
EDIT : entièrement d'accord avec toi Tristana pour le coup (cf voir post juste au dessus)

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je suis vraiment désolée de poster si tard et je sens que ça ne va pas en arranger beaucoup Sceptique J'ai lu tous les débats du jour, mais je me sens toujours un peu perdue vu que j'ai fait ça tout d'un coup et vers la fin donc voilà.

Tout d'abord seb_rock78 : j'ai annoncé et expliqué mon vote contre toi, mais je conçois totalement que tu le trouves injuste. En fait j'ai voté contre toi un peu comme goldi a voté contre moi je pense. Je ne savais pas qu'on pouvait voter blanc, et je ne voulais pas ne pas voter puisque j'étais là. Je t'ai donc choisi un peu au pif, en espérant voter isoler parce que je n'avais pas vraiment de soupçons contre toi, mais je ne pouvais pas deviner que Balthy allait me suivre, le filou! Tire la langue Du coup, comme j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, je ne reprocherai rien à goldi sur ce plan là. (Et je tiens à préciser que j'ai commencer à rédiger ce post avant que t u ne postes le tien, donc ce n'était pas un "ouhhhh je me sens en danger, je vais vite marquer un truc)
Mais je trouve quand même que goldi est bien moins loquasse que sur la partie que j'ai jouée avec lui, c'est dommage, même si ça lui avait valu mes soupçons bien placés Heureux
Morticia, pauvre Morticia! Elle lance une théorie possible il faut l'avouer parmi tant d'autres et du coup tout le monde fait une fixation dessus, est persuadé que c'est la seule qu'elle envisage, et la questionne, et avec ses réponses, en évoquant de nouveau cette théorie, on est de plus en plus persuadés que c'est le seul scénario qu'elle envisage... Je comprends bien ton désespoir, et étant en plus ciblée par les votes d'un loup, te voilà plus ou moins innocentée. Néanmoins, il vaut mieux que tu développes toutes les théories que tu envisages à l'avenir Clin d'oeil
Quand aux petits "duels" divers et variés, je ne sais pas trop quoi en penser, des détails qui sont amplifiés encore et encore... Confus Pour deviner lesquels sont des querelles de villageois et lesquels font intervenir de vrais loups, on est pas sortis de l'auberge!
Maurice, mon petit Maurice, le fameux long post, ta marque de fabrique : "le longpost de longnom" lol, mais que tu sois villageois ou pas je ne te ferai plus jamais confiance, tu m'entends? JAMAIS! (sauf si un jour je suis amoureusée avec toi of course mais pitié non ne faites pas ça! xD)
Grenouille me fait rire avec ses minis posts au contraire Rire Mais ça correspond tellement à sa personnalité... le problème c'est qu'ils ne donnent pas beaucoup d'indices quelconques.
En revanche, les minis posts qui ne me font pas rire sont plus ceux de Silas M. (oui j'ai déjà dit que le "machin" à la suite de "silas" je ne m'en souvenais jamais alors ce sera soit Silas M, soit Silas Machin Rire ) Mais j'ai envie de te dire pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même? (C'était la pensée du jour!)
Donc voilà ce qui m'a le plus marqué lors de ma lecture du jour! Heureux

PS : sSerenity, on le sait tous que tu rêves d'être Sailor Moon, alors arrête de prendre Miss Marcel à témoin, ok? Rire


Dernière édition par Bene-hime le 13 Fév 2010, 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

...Il me vient une idée...sSerenity a posté pour rappeler à Krysta son devoir...Krysta était louve donc avait un rôle important à jouer dans la partie...
Il n'a cependant pas rappelé à l'ordre Bibi qui n'a pas posté depuis l'élection des maires (si je me souviens bien). Pourquoi rappeler à l'ordre Krysta (louve) et pas Bibi ?

M'est avis que notre meneur était plus embété de devoir foudroyer un loup (Krysta) qu'un simple villageois, d'où le non-rappel à l'ordre de Bibi...Ma conclusion : je pense que Bibi n'a pas un rôle important.

Voilà c'était mon idée Heureux

EDIT : Ouahh je viens de me rappeler que je devais une reconnaissance éterneeeeellllle au maire (avant que je me présente)...Donc je me suis auto reconnaissante. Voilà merci (quoi vous ne saviez pas que je suis 2 personnes dans ma tête ? Heureux => Aucune revendication bien sur, ne prenais pas des vessies pour des lanternes ! C'est quoi cette expression pourrie d'ailleurs ? c'est dégueu des vessies !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble toutefois que certains joueurs ne participent vraiment mais vraiment pas et oublient même de voter.

je suis de sortie ce soir, toutes vos chamailleries me passent au dessus, je ne sais pas écrire de longues proses, je vote d'ores et déjà pour un absent en tenant compte de la remarque de tristana sur notre meneur qui aurait pu être embété de foudroyer un loup et l'a rappelé à lordre, je mets de coté bibi et vote contre jewl
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

oups, je viens d'annoncer mon vote je prie les loups de ne pas me suivre cette fois ci. Je ne suis pas votre bouc émissaire (je m'adresse aux loups bien sur)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ca parle de moi.

Il y a au moins deux personnes qui m'ont fortement surpris par leur réaction.
La première Cevieuxfoudemaurice qui semble avoir décider de se mettre a contre courrant de moi.
Cà c'est pas étonnant. En revanche ce qui l'est c'est qu'il a à peu près le même périmètre de suspects que moi.
Ensuite Chamaloow qui me décrit comme un agresseur.
Et qui base elle aussi son feeling sur l'absence de confiance qu'elle a en moi, il faut croire qu'elle a bien plus confiance en Elise.

Moi aussi bien dans le fond que dans la forme, que dans ces propos qu'elle a tenu au cours de cette journée, je reconnais bien une Elise louve de par son agressivité qui se calme par la suite lorsque l'on lui en fait la remarque.

De plus avec l'absence de mort c'est celle qui de par son vote est le moins susceptible d'avoir été attaquée je ne vois donc pas pourquoi je reviendrai sur mon intention de vote, au risque de donner des voix aux loups qui ont peut être visé l'ancien cette nuit.

Mon vote ira donc contre Elise.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 13 Fév 2010, 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me base sur la participation et les votes Tristana ...

Bibi a été présent au jour 1. Et s'il ne parle et ne vote pas ce soir, j'annoncerais son remplacement à la prochaine phase de jeu.


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
il me semble toutefois que certains joueurs ne participent vraiment mais vraiment pas et oublient même de voter.

je suis de sortie ce soir, toutes vos chamailleries me passent au dessus, je ne sais pas écrire de longues proses, je vote d'ores et déjà pour un absent en tenant compte de la remarque de tristana sur notre meneur qui aurait pu être embété de foudroyer un loup et l'a rappelé à lordre, je mets de coté bibi et vote contre jewl


Oui enfin ce qui s'applique à Bibi peut aussi s'appliquer à Jewl, Enaëlle, et tous les autres absents Rire ...

Cela dit je ne pense pas que tous soient innocents non plus. Cela en ferait un peu beaucoup tout de même, bien que la remarque de Tristana soit bien pensée. Ce serait quand même pas mal que ces derniers se pointent, même les excusés postent plus !!!

Je n'ai vraiment pas apprécié la façon dont m'a répondu Locke_Cole (d'ailleurs comme l'a dit Tristana, tu dis avoir un bon feeling sur Bixive "après lecture de ses posts", sans rien dire de plus, et pourtant tu me reproches d' "innocenter" Winterspoon, et j'insiste sur les guillemets car en réalité je ne l'innocente absolument pas, alors que j'ai dit le penser plutôt gentil "d'après sa présence et ses posts", ce qui revient au même que ce que tu as dit sur Bixive, sauf que moi Winterspoon je le connais probablement mieux que tu ne connais Bixive et je sais que Winterspoon n'aime pas être loup, et vu sa participation j'aurais tendance à penser qu'il ne l'est pas).

EDIT : Bixive je ne te décris pas comme un agresseur mais plutôt comme un opportuniste sur le coup.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me vois plutôt comme quelqu'un de prudent mais bon chacun sa vision des choses
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je reprends les votes et ce qui a été dit durant cette journée

Seb_Rock << Balthy , Bene-Hime

Si Bene-Hime avait voulu aider une compère , elle aurait du voter contre un joueur déjà cité.
Balthy a un vote plus douteux, surtout qu'il avait annoncé voter au dernier moment en faisant un vote surprise. Je le garde à l'oeil (à sa décharge: c'était mal joué de procéder ainsi s'il est loup d'un point de vue discrétion)

Winterspoon << Bixive, Locke_Cole


Locke_Cole avait justifié son vote contre Winterspoon d'une manière que j'ai trouvée légère (cf mon premier post de la journée).
Bixive n'avait rien annoncé de précis la veille et justifie à ce jour que Winterspoon est plus indulgent avec les absent habituellement. J'ai été voir les deux dernières parties de Winter : il n'en avait pas été question, ni en bien , ni en mal (et la flemme de chercher les parties antérieures).
Pour moi , il y a deux votes avec une argumentation légère dont un non-annoncé. (C'était le premier bûcher , et j'en tiens compte aussi)

Morticia << Grenouille, Krysta, (Elise)

Grenouille avait annoncé son vote entre les deux interventions de Krysta, donc après la première intention de vote (provenant de Maurice).
Donc Krysta savait au moment de son vote , que Morticia avait déjà une voix. Une bonne impression envers Morticia.
Quant à Grenouille, si elle avait voulu donner un coup de pouce à Krysta , elle aurait suivi une autre annonce précédente (en votant contre Seb ou Locke, par exemple, à moins qu'ils ne soient loups également). Donc malgré que son vote soit aux côtés de celui d'une louve, je me contenterai de la garder à l'oeil.
Pour le vote en retard d'Elise, il est inscrit dans mes notes. Mais vu qu'il est arrivé en retard, gageons pour l'instant qu'Elise aurait été plus ponctuelle tant qu'à aider une complice.

Silas << Tristana (2x)

Tristana avait annoncé voter contre Elise ou contre un absent. Son vote contre Silas correspond bien à ses intentions. Je n'ai jamais innocenté les maires de manière systématique. Rien ne m'inquiète chez Tristana pour l'instant , je la sens "détendue".
Et un peu comme pour Grenouille : si elle avait voulu sauver une complice, elle aurait voté contre un joueur ayant déjà obtenu au moins une voix ou serait mise d'accord avec Krysta.


*********************


Les autres :

Azrael >Je suis en désaccord avec lui au sujet de Morticia mais le fait qu'il semble aller à contre courant ne m'inquiète pas outre mesure. Ses interventions me semblent plus posées et peut-être se tient-il un peu en retrait sur cette partie.

Bene-Hime > Une intervention pour donner sa vision. Un peu commentative dans la forme mais je suis assez de son avis. A suivre

Bibi Orunitia > Pas de nouvelles

Maurice > Que tu ne m'innocentes pas , ne me dérange aucunement , bien au contraire.
D'autre part , tu cites Syro et Goldi comme plus moins des joueurs sur qui tu aurais un mauvais feeling. Mais ce qui est curieux , c'est que tu utilises le mauvais feeling de Syro à l'égard de Goldi pour d'autant plus soupçonner ce dernier.

Chamaloow >
Chamaloow a écrit:
mais j'ai pas tout compris concernant le fait qu'elle aurait attisé les flammes concernant Elise/Cox, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Normalement c'était à Bixive de répondre

Bixive a écrit:
Pour le premier point j'ai dis que c'était une impression par rapport à tes mise en gras. Je ne vais pas quoter le post est trop gros.

Bixive a écrit:
Les mise en gras ce sont les noms en début de post quand tu t'adresses au deux.

Spoiler:


Sinon, son intervention m'a paru assez pertinente dans l'ensemble. Rien de bien remarquable.

Cox >A passé toute la phase de jeu à discuter avec Elise et à maintenir des soupçons envers elle. Difficile de se faire une idée du coup.

Elise >Alors s'il faut parler de son comportement , je dirai que la dernière fois qu'elle était agressive, elle était innocente. Je ne plussoie pas cette réaction car le jeu veut que l'on se titille mais je ne la condamnerai pas pour cela. Maintenant , vu qu'il est devenu fréquent que l'on fasse référence aux anciennes parties, elle pourrait aussi jouer dessus. Elle n'est pas à l'ordre du jour de mes suspects.

Enaëlle > Pas de nouvelles

Goldi > Certes un peu plus en retrait et moins "attaquant". Laisse une impression dégagée ni bonne ni mauvaise … à suivre

Jewl > Pas de nouvelles

Lawliet > Pas très présent dans le débat , ce qui apparemment s'explique par des raisons irl.

Morticia >La connaissant un peu, ses réactions ne me surprennent pas outre mesure et avec le vote de Krysta contre elle , j'ai du mal à voir à la voir louve.

Seb_Rock > J'avais cru sentir cette ironie, mais je ne sais pas si tout le monde l'a vu ainsi. Je préférais en être certaine.
Sinon, avis assez neutre à ton sujet pour l'instant . Disons que tes interventions sont sensées et réfléchies d'une part , mais d'autres parts , tu sembles être aguerri à ce jeu et c'est ma première partie avec toi.
Ceci dit , je plussoie d'appeler les absents et les discrets à intervenir, mais du coup , tu parles peu des présents , non ?
Edit : tu as écris ton post avec tes suspects. Ok mais il n'y a quand même quasiment que des absents , non ?

Silas > ... non rien

Syro > j'ai rien noté de particulier

Winterspoon > je trouve ses interventions argumentées et sa réaction calme et posée face à Locke.


Enfin de compte pour l'instant , les personnes que je trouve le moins claires dans leur jeu sont : Bixive ( car lancer des idées, puis s'en dégager cela fait très loup qui lance un nom en appât au cas où ça suive) , Locke_Cole (pour sa justification de vote au jour dernier qui sonne « artificielle » et sa focalisation). En seconde ligne, les joueurs que j'aurai à l'oeil disons: Balthy (pour son vote bancal de la veille) et Azrael, Goldi, Lawliet et Syro (tous les quatre sont assez distants dans le débat, peut-être avec des raisons irl , mais c'est juste une constatation) et bien sûr les absents ne sont pas innocentés à mes yeux.



NB: Tristana a soulevé une question très intéressante


Spoiler:

Deux origines possibles à l'expression "prendre des vessies pour des lanternes:

La première part de ces vessies de porc (comme de boeuf) qui étaient autrefois gonflées et séchées pour servir de récipient, mais qui, profitant de la transparence de leur paroi, étaient parfois utilisées en lanternes de secours, une fois une bougie allumée placée dedans.
Du coup, il était facile de faire croire au nigaud de passage qu'une telle vessie pendue au plafond était une lanterne, en raison de leur similitude de forme.

La seconde juxtapose le mot lanterne qui, autrefois, signifiait des absurdités, des balivernes, et vessie, qui dans l'expression vendre vessie voulait dire 'vendre du vent', en raison de l'air qui gonfle la dite vessie, enveloppe de très peu de valeur.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si par agressivité qui se calme tu veux dire qu'elle n'a pas posté de la journée, et donc pas été agressive, c'est tout simpleent que nous ne sommes pas dispo aujourd'hui.
Je passe d'ailleur en coup de vent, j'ai lu les posts en diagonale, et je vais voter dès maintenant.
Faute d'idée plus concrète, je vais rester sur mes avis de la dernière journée car je n'ai pas vraiment pu me faire d'autre idées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci Linika pour cette petite pause culture Heureux

Pour info, je ne préfère pas annoncer le nom de la personne pour qui je vais voter (je n'ai pas encore fait mon choix), car étant maire et ayant double voix, je ne veux pas que les loups en profitent pour rajouter une autre voix "ni vue ni connue" au cas où la personne contre qui je vote soit innocente (ce que je n'espère pas évidemment !). J'expliquerai mon vote au jour d'après (si je suis tjrs vivante cela va s'en dire)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com