Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - DOUBLE KILL !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:


Pourquoi Morticia par contre ? Surtout en gardant en tête que les loups doivent chercher leur enfant... Ca voudrait dire qu'ils l'avaient sondée avant ? Pas très sympa pour une nouvelle d'ailleurs... Ca m'orienterait plutôt vers des joueurs pas ultra gagiens fidèles et assidus.


Tout simplement parce que Krysta LOUVE avait voté Morticia et cela innocentait Morticia pour beaucoup de villageois!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je me demande vraiment ce qui a poussé certains à voter de façon massive contre Locke_Cole....

Et au risque de paraitre définitivement et totalement opportuniste j'aimerais comprendre d'où venait la certitude de Chamaloow que personne ne pouvait avoir la certitude d'une innocence si tôt dans la partie... Avec son argument j'étais a deux doigts de voter contre Locke_Cole.

Aussi peu de patiente venant d'une ancienne joueuse en direction d'un nouveau joueur.
Je trouve ca un peu gros.
En plus je n'aime pas trop cette mise en lumière sur ma personne car tu sous entendrais que Winterspoon n'a pas pu être sondé méchant.


Tu veux quand même pas dire que tu pensais que je me prétendais voyante en disant ça !!?! Tu me prends pour une suicidaire !!?! De toutes façons tu vois bien que ce n'est pas le cas. Et ce que je disais le jour dernier c'est qu'il était impossible pour un joueur d'avoir AUTANT de certitudes (tu peux aller me relire si tu veux). Parce que oui il semblait prétendre savoir beaucoup de choses tout de même.

Sinon Maurice tu t'emmêles un peu les pinceaux là, tu dis laisser goldi un peu plus tranquille parce que tu es d'accord avec lui, en particulier pour le cas de Winterspoon, alors qu'il a justement exprimé un avis contraire au tien à son sujet. Et pour te répondre je ne suis pas opportuniste, je donne mon avis et si je suis d'accord avec certaines personnes ou que je trouve que ce qu'elles disent est intéressant je le relève c'est tout. Je n'ai pas dit que j'allais voter contre goldi ou Syro pour autant, mais j'ai tout de même de quoi me méfier, je ne peux faire confiance à personne.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Je n'ai pas dit que j'allais voter contre goldi ou Syro pour autant, mais j'ai tout de même de quoi me méfier, je ne peux faire confiance à personne.


Y'a que moi qui trouve que ça sonne très faux ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Linika, déjà je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça, ce n'est pas ton genre... Ensuite pour te répondre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton "ben si j'étais louve je l'aurais tué de nuit". Combien de fois n'a t'on pas vu des loups voter contre un supposé spé ? Parfois même groupés pour pouvoir derrière jouer le coup du "c'est trop gros". Je ne citerai pour exemple que la partie FF8, où tous les loups ont foncé dans le tas pour tuer l'ancien qui leur avait survécu de nuit lors du premier bûcher, ou alors la partie Kingdom Hearts, où je n'ai moi même en tant que loup pas hésité à achever la voyante... Dans les deux cas, les loups sont sortis vainqueurs des parties...

Ensuite honnêtement, tu trouves vraiment que j'enfonce Locke Cole dans le passage que tu as toi même cité ? Moi j'ai beau relire, je n'y trouve qu'un côté protecteur/moralisateur "Fais gaffe, à force de jouer avec le feu tu vas te brûler". M'enfin quand je dis "au pire tu vas te faire éliminer", ça veut quand même dire ce que ça veut dire ! En l'occurence, j'avais beau m'interroger sur sa façon d'innocenter Bixive, en aucun cas n'enfonçait le clou contre lui, bien au contraire.

Quant à me reprocher de ne pas expliquer pourquoi je te soupçonne, c'est bien comme si tu ne me lisais pas... Je t'ai reproché la veille de ne pas être incisive comme à ton habitude, mais de jouer dans la consensualité. Par ailleurs, je t'ai également reproché un vote contre Krysta opportuniste et pas tellement justifié. Tu ne fais toujours pas partie de mes principaux suspects, je continue à penser qu'il aurait été fort audacieux pour un loup de se débarasser d'un compère si tôt dans le jeu alors que la nécessité ne s'en faisait pas sentir. Pour autant, je te sens différente... et pas mal sur la défensive aujourd'hui.

Chère Chamalette adorée, tu devrais relire Goldi, dans sa première intervention, il abonde dans mon sens (enfin chronologiquement c'est plutôt moi qui abonde dans le sien) dans l'idée que soupçonner Winterspoon trop facilement, c'est trop gros. Je continue à me méfier pas mal de toi pour cet impression de détachement forcé qui se dégage de tes interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Chamaloow a écrit:
Je n'ai pas dit que j'allais voter contre goldi ou Syro pour autant, mais j'ai tout de même de quoi me méfier, je ne peux faire confiance à personne.


Y'a que moi qui trouve que ça sonne très faux ? Heureux


Non en effet tu n'es pas seul.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrai juste pour dire que je trouve hallucinant qu'on me reproche un certain opportunisme alors que vous deux (toi et goldi donc) l'êtes carrément vis à vis de moi. Un des deux me suspecte !!?! L'autre en rajoute une couche. Et c'est valable autant pour l'un que pour l'autre. En passant je te trouve particulièrement lèche-bottes goldi, je ne sais pas ce que ça cache mais ça a le don de m'énerver particulièrement.

Et quand je pense qu'à côté il y en a qui ne pipent pas mot et qui passent à côté de tous les regards, ça m'exaspère encore plus. C'était le coup de gueule de la soirée.

P.S. : Si vous pouvez faire confiance à quelqu'un grand bien vous fasse, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de la plupart des joueurs ici je pense. Je vous laisse deviner ceux qui peuvent avoir une confiance, même relative, en quelqu'un...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pendant qu'on patauge et qu'on passe un peu trop de temps à mon goût sur le démmêlage de qui-est-mort-et-comment la nuit dernière, je me permet de relever deux choses.
De 1

Tristana a écrit:
peut etre que Locke l'a bel et bien sondé et qu'il est tombé sur "ne sait pas quoi penser" ce qui aurait un peu alarmé Locke en pensant être tombé sur les "ne sais pas quoi penser" dont je ne me souviens plus la liste exacte. Donc je reste tout de même méfiante.

À ce quoi je répondrai :

Winterspoon a écrit:
Non, s'il m'a sondé il a clairement vu dans quel camp je suis.


Mais plus sérieusement, je me dois de relever l'attitude de Linika contre le post de Maurice tout à l'heure. Elle a prit sa remarque sur la façon dont les loups doivent utiliser les bûchers assez personnellement.
linika a écrit:
Maurice >
Maurice a écrit:
Je vois bien des loups tenir le même raisonnement et profiter de l'impulsivité de Locke pour se débarasser d'un spé
Sauf qu'un spé , les loups s'en débarrassent de nuit discrétement. Et pas au grand jour en votant contre lui. Tu me prends pour un âne ? ou tu essayes d'orienter le débat ? Je t'ai déjà vu jouer de manière plus pertinente !

Elle attaque Maurice de façon assez virulente et celui-ci n'a pas *entièrement* tort. C'est pratique de faire brûler la sorcière, l'ancien ou le salvateur de jour parce qu'il n'y a aucun moyen de s'en protéger pour eux.
J'ai l'impression qu'elle essaie sérieusement de se dédouaner d'avoir voté contre la voyante en invoquant qu'un loup intelligent ne ferait jamais une telle chose.

Jusqu'à date, je compte voter contre elle mais la journée est encore jeune.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice >

Non, je ne m'emballe pas ainsi habituellement. Mais tes arguments sont à la limite blessant. Et ce depuis le jour2 , tu n'as de cesse même si je m'explique , tu fais semblant de ne pas me lire. Quand je te fais une remarque , tu ne réponds même pas.

**

Pour l'histoire de tuer un spé : c'est intéressant pour les loups de tuer un spé de jour , s'il s'agit de la sorcière , du salvateur ou de l'ancien. Or Locke n'était aucun des trois. Et pour les autres possibilités, je ne vois aucune raison de se mouiller de jour dans un tel vote.

**


Aujourd'hui, Maurice a écrit:
Ensuite honnêtement, tu trouves vraiment que j'enfonce Locke Cole dans le passage que tu as toi même cité ? Moi j'ai beau relire, je n'y trouve qu'un côté protecteur/moralisateur "Fais gaffe, à force de jouer avec le feu tu vas te brûler". M'enfin quand je dis "au pire tu vas te faire éliminer", ça veut quand même dire ce que ça veut dire ! En l'occurence, j'avais beau m'interroger sur sa façon d'innocenter Bixive, en aucun cas n'enfonçait le clou contre lui, bien au contraire.

A la fin du jour 3, Maurice a écrit:
Locke_Cole, tes méthodes peu diplomates ne peuvent que jouer contre toi. Tu es trop narquois et désagréable pour être pris au sérieux, donc au mieux, tu vas te retrouver isolé, au pire (ou pas d'ailleurs), tu vas te faire éliminer... Par ailleurs, ton bon feeling sur Bixive issu de nulle part, ça me surprend d'autant plus quand on connait le caractère imprévisible (et j'ai pas dit incompréhensible) de l'intéressé.

Je ne vois aucun soutien.
Tu te contentes de mettre à la lumière ses défauts.
Si vraiment tu avais imaginé qu'il puisse être spé, pourquoi ne pas l'avoir écrit ? Tu te rends compte que tu aurais pu influencer peut-être une ou deux voix simplement en le disant , peut-être même le sauver ?

Enfin, moi je trouve cela facile d'arriver le lendemain et de dire

Au début du jour 4, Maurice a écrit:
Je me souviens m'être fait la remarque en le lisant "lui il ne doit pas être simple villageois", à savoir que je le voyais bien loup ou spé. Mais du coup je n'aurais pas pris le risque...


**

Maurice a écrit:
Je t'ai reproché la veille de ne pas être incisive comme à ton habitude, mais de jouer dans la consensualité.

A la fin du jour 3, Maurice a écrit:
Par ailleurs, je trouve ce dernier post très consensuel, et j'ai connu par le passé une linika beaucoup plus incisive.

A la fin du jour 3, linika a écrit:
Maurice > Mon dernier post est un récap de la journée et des feelings, il ne se veut pas inquisiteur. Cela avait été fait durant la journée. (Quand on ne m'a pas coupé le débat)


Je ne vais pas me mettre à titiller les gens dans mon dernier post de la journée . Si tu relis correctement tout le jour 3, tu verras que je n'ai pas été très consensuelle , comme tu dis, avec certains. Donc encore une fois , j'ai l'impression que tu accommodes la réalité à ta façon.


**


Maurice a écrit:
Par ailleurs, je t'ai également reproché un vote contre Krysta opportuniste et pas tellement justifié.

linika a écrit:
Intervention d'ambiance ou de présence:
locke_cole ,seb_rock78 , Silas Meyblum , Krysta

Absent:
Bibi Orunitia
Enaëlle de Saint-Yllène

grenouille (exc ? )

Mon vote ira contre l'une des personnes en gras. Mais je voterai en fin de soirée, donc rien n'est encore définitif mais j'avoue que l'intervention de Krysta suite au rappel du meneur fait très « joueur planqué » qui intervient juste "pour ne pas mourir" sans chercher de pistes ou donner son avis pour autant.


Je vote très fréquemment contre un inactif au premier tour (desfois sans autres raisons que l'inactivité.) D'autant plus que les loups ont tendance à se la jouer "présent mais pas trop".
J'avais trouvé cela très déplacé de sa part d'intervenir juste pour ne pas être foudroyée.
Je ne vois pas trop ce que je peux te dire de plus pour un vote de premier bûcher d'un point de vue des explications.
Maintenant, je te rassure, je n'ai pas encore besoin que quelqu'un vote avant moi pour le suivre Clin d'oeil

Enfin, je trouve ta remarque complètement déplacée et assez hallucinante en fait.


*************


Canveillan >


Canveillan a écrit:
Elle attaque Maurice de façon assez virulente et celui-ci n'a pas *entièrement* tort. C'est pratique de faire brûler la sorcière, l'ancien ou le salvateur de jour parce qu'il n'y a aucun moyen de s'en protéger pour eux.
J'ai l'impression qu'elle essaie sérieusement de se dédouaner d'avoir voté contre la voyante en invoquant qu'un loup intelligent ne ferait jamais une telle chose.

Maurice m'attaque parce que j'ai voté contre un loup ...
Il m'attaque parce que j'ai voté contre la voyante ...
Voilà pourquoi je réagis ainsi

Ensuite , as-tu lu les propos de Locke ? Qu'est ce qui pouvait laissé penser à ton avis qu'il était un spé ?
Personnellement, je ne vois rien, encore en le lisant aujourd'hui.
J'ai expliqué plus haut dans ce post. Les loups peuvent avoir interet un tuer un spé si c'est la Sorcière , l'Ancien ou le Salvateur. Je ne vois pas comment j'aurai ne serait-ce l'imaginer.
Et non ... si j'étais louve et que j'avais deviné Locke voyante , jamais je ne l'aurai tué de jour.

MAintenant je te quote ci desssous toutes les remarques que j'ai pu faire à son encontre , et ce depuis le début de la partie. Tu verras qu'il n'ast pas apparu soudainement dans mes suspects:

Spoiler:


Au jour 2, linika a écrit:
Locke >


Locke a écrit:
De mon point de vue on se prends la tête pour rien. Ça aurait pu être n'importe qui. Il faut arrêter de chercher des éléments partout surtout quand il y en as pas. Pour ma part mon objectif est de survivre au premier bucher sans bénéficier de l'immunité pour le nouveau donc je réserve mon jugement.


> A chaque partie cet argument sort ... et à chaque fois , je soupire ... il y a toujours une raison à choisir tel ou tel joueur. Et prétendre que c'est du pif, c'est peut-être car les vraies raisons sont génantes ?
Par contre le fait que tu réserves ton jugement , c'est parce que tu as peur dire une bêtise ? D'attirer l'attention ?



Au jour 2, linika a écrit:

Intervention d'ambiance ou de présence:
locke_cole ,seb_rock78 , Silas Meyblum , Krysta

Absent:
Bibi Orunitia
Enaëlle de Saint-Yllène

grenouille (exc ? )

Mon vote ira contre l'une des personnes en gras. Mais je voterai en fin de soirée, donc rien n'est encore définitif mais j'avoue que l'intervention de Krysta suite au rappel du meneur fait très « joueur planqué » qui intervient juste "pour ne pas mourir" sans chercher de pistes ou donner son avis pour autant.


Au jour 3, linika a écrit:
Locke_Cole >

Locke a écrit:

Tu dis avoir très sensiblement les mêmes attention de vote que Linika. Le problème est que Linika prétend penser voter contre l'une des personne en gras soit 6 personnes, 7 en comptant grenouille. Elle poursuit le fait que rien n'est définitif mais que l'intervention de Krysta la titille.
On a donc un "mon vote se portera très certainement sur Locke Cole" très sensiblement identique à un "j'hésite entre 7 joueurs mais j'avoue que Krysta". C'est ce que j'appelle une attaque sous couvert d'alibi moral truqué.
Bien joué le coup de le sors de sa planque et le montre aux autres. Mais je me planque pas je temporise et maintenant t'es ma cible !!!


Je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête.
Quand j'ai lu l'intervention de Winterspoon, pour moi, il signalait qu'il avait eu la même démarche d'observation des joueurs et pensait orienter son vote vers l'une des personnes citées, mais que en plus de cela , il annonçait une orientation de vote, ce que je n'avais pas fait. (enfin, c'est comme cela que j'ai ressentis les choses, je peux me tromper).
On peut être d'accord sur une méthode sans pour autant arriver aux mêmes conclusions. Donc ta façon de te jeter avec tant de conviction sur si peu me semble un peu curieuse. Surtout que ton intervention arrivait à 1h15 de la fin des votes et donnait l'impression "vite il faut que je me trouve un suspect". Assez bancale ton explication de vote tout voulant donner l'impression que tu tenais quelque chose de vraiment louche.
Donc j'attends de te lire aujourd'hui .

Au jour 3, linika a écrit:
Winterspoon << Bixive, Locke_Cole

Locke_Cole avait justifié son vote contre Winterspoon d'une manière que j'ai trouvée légère (cf mon premier post de la journée).
/.../
Pour moi , il y a deux votes avec une argumentation légère dont un non-annoncé. (C'était le premier bûcher , et j'en tiens compte aussi)


/..../

Enfin de compte pour l'instant , les personnes que je trouve le moins claires dans leur jeu sont : Bixive ( car lancer des idées, puis s'en dégager cela fait très loup qui lance un nom en appât au cas où ça suive) , Locke_Cole (pour sa justification de vote au jour dernier qui sonne « artificielle » et sa focalisation).


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...Personnellement, je ne vois pas un vote massif des loups...
Si on lis bien, Locke_cole était quand même franchement pas super bien vu par beaucoup de monde, moi le premier, je me permets de rajouter que si j'avais voté, j'aurais clairement voter contre lui aussi vu ses posts (d'ailleurs Tristana, pour moi, le seul responsable de sa mort, c'est bien lui...).
Un joueur pas mal suspecté est une cible facile pour le bucher, d'autant plus si le maire annonce qu'il pourrait voter contre lui, les loups peuvent penser qu'il va se prendre quelque votes, et pour être sûr de leur coup à la rigueur, ils en rajoutent une de leur camps.
Dans les votants contre Locke_cole donc, personnellement, je ne vois pas plus qu'un loup.

Si on regarde d'ailleurs les résultats des votes, on peut voir qu'Elise n'est pas passé très loin du bucher, elle a d'ailleurs comptabilisé plus de votes de joueurs que Locke finalement. Alors là aussi on peut se dire que...

Cham, ton PS vise quelqu'un en particulier? Parce que j'en ai l'impression..

Pour ce qui est de Maurice/Linika...
Personnellement, Linika est pour moi une excellente joueuse qui apporte souvent au débat et dont j'attends les posts impatiemment parce qu'ils m'aident un peu. Je l'ai déjà vu louve, je l'ai déjà vu villageoise et je ne trouve pas qu'elle soit toujours forcément piquante dans ses interventions donc je ne ressens pas trop cette consensualité que Maurice lui reproche et je peux comprendre sa frustration.
Par contre, je suis quand même assez d'accord avec Maurice quand au sujet du lynchage d'un spé, moi aussi j'ai déjà participé au lynchage d'une personne que je suspectais d'être la voyante en étant loup (hum...je vous rassure, ca n'est pas cette partie ci...huhu!).

Je n'ai pas encore trop d'avis sur Cham pour le moment, mon impression pour l'instant est faussée par le fait qu'elle m'accorde du crédit, donc j'attendrais un peu. Par contre, la petite pique de Goldi me fait quand même une drôle d'impression.

Je suis assez circonspect (faut quand même savoir que je viens d'écrire circoncis...) quant à Bene-hime que je sens aussi un peu hésitante, comme si elle ne savait pas trop ce qu'elle pouvait dire pour rester dans la neutralité.

Bixive, je pars du principe que tu as été sondé par Locke. Mais alors par contre, ton post de 22h33...Je crois qu'il n'y a que toi pour te demander ce qui a poussé certaines personnes à voter contre Locke...Ca n'est pas méchant ce que je veux dire, disons que tu es quand même à part, avec une logique un peu à part parfois...Sûrement comme Locke finalement.
Par contre le "de facon massive" dans ton post, je le comprendrais presque comme un complot contre Locke et que donc, tu penses qu'il y a plusieurs loups dans les votants contre Locke?
(par contre moi je sous entends clairement que Winterspoon n'a pas pu être sondé méchant...)

J'ai un peu de mal avec la dernière intervention de Seb...Ca fait un peu le mec qui remarque que finalement, tout le monde ne se jette pas sur moi, donc hop hop hop, vite, on change, au suivant...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
J'ai un peu de mal avec la dernière intervention de Seb...Ca fait un peu le mec qui remarque que finalement, tout le monde ne se jette pas sur moi, donc hop hop hop, vite, on change, au suivant...

Idem, j'attends toujours qu'il nous dise qui est cette "fille" sur laquelle il a jeté ses soupçons !

Je repasserai demain (la remarque qui énerve tout le monde Heureux mais pitié ne pétez pas un boulon Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Winterspoon a écrit:
J'ai un peu de mal avec la dernière intervention de Seb...Ca fait un peu le mec qui remarque que finalement, tout le monde ne se jette pas sur moi, donc hop hop hop, vite, on change, au suivant...

Idem, j'attends toujours qu'il nous dise qui est cette "fille" sur laquelle il a jeté ses soupçons !

Je repasserai demain (la remarque qui énerve tout le monde Heureux mais pitié ne pétez pas un boulon Heureux)


Lol je m'en doutais que certains réagiraient de la sorte! Rire
Mais D'une part à Winterspoon : relis bien mes tous premiers messages, certes je te cite comme étant un gros suspect puisque il y a eu le "fight" (oui duel c'est démodé il parait Tire la langue ) avec Locke_cole qui te visait clairement mais j'émettais aussi des réserves puisque tes arguments étaient valables.
Ensuite, je suis loin d'être le seul à ne plus te viser directement même si là n'est pas la question. En tout cas, je trouverais ça grossier de ma part de m'acharner toute la journée contre toi alors que je l'ai reproché à Locke_cole (c'était presque devenu personnel), et déjà que Grenouille a affiché clairement son vote contre toi ca sous -entend : gros risque de suivisme. Donc si j'ai agit de la sorte c'est uniquement parce que je ne cautionne pas l'exposition outrancière d'un seul joueur en direction du bucher (sauf si c'est clairement lycanthropesque lol) + les arguments qui peuvent se valoir. Enfin, admettons 1sec que tu es un méchant pixarien, il en reste au moins 3 ou 4 voir 5 si je me trompe pas.

Concernant l'identité de la joueuse j'en parlerais plus demain parce que là j'ai les yeux qui piquent (non je ne me la joue pas Silas, je n'ai pas de problème intestinaux moi Confus Rire ) et puis j'ai lu en diagonale ce qui s'est dit et je me suis fait un peu devancé donc ca risquerait de faire un 2e buzz contre elle (après le tiens lol).

Bon j'espère que j'ai été compréhensible parce qu'à ce stade je ne me comprend plus moi même la fatigue m'assomme je m'en vais me coucher et faire un bon gros dodo (Silas sort de ce corrppppss Rire Rougir j'ai honte).

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de mal avec les posts de goldi... En particulier avec son "Ca reste une hypothèse car n'étant ni loup ni sorcière j'en sais rien Heureux"... Le truc de trop, je trouve, pour marquer comme quoi il hypothétise (d'ailleurs, après qu'on lui ait fait la remarque...)

Du mal avec ceux qui fondent sur Winterspoon (comme seb_rock78) : autant je reste circonspect à son sujet, autant je me méfie des plus opportunistes... Après, je ne dis pas qu'il faut nier cette "évidence", comme cela semble être le cas pour certains, mais restons prudents.

Cox, son premier post de la journée... uniquement de la répétition de ce qui s'est dit sur Elise et morticia... Mouais.

Il faut que je relise plus en détail ce qu'elle a dit, mais j'ai développé un mauvais feeling sur Chamaloow/Chamalette au fil des débats. Enfin, d'un autre côté, je n'aime PAS DU TOUT la connivence entre CevieuxfoudeMaurice et goldi.

Balthy > Ce sont peut-être des formalités "inutiles" et qui n'étaient pas de mon genre jusque là... Je me suis déjà expliqué à ce sujet, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais rajouter à ce sujet...

Dans tous les cas, il va falloir que je repasse (Balthy va vouloir me lyncher maintenant Rire), histoire de me remettre à jour dans les débats avant de me faire submerger par ma masse de débats (mais ça faisait longtemps Heureux)...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, comme par hasard, Maurice lance un mauvais feeling sur moi et je me retrouve à me défendre auprès de minimum 4 joueurs déjà (oui parce que bon comme tu l'as si bien dit sebrock il y a un buzz sur moi donc je vois pas pourquoi il t'est si difficile de taper 9 caractères hein) !!! Et bien entendu, c'est moi l'opportuniste... De plus à part Maurice personne n'a expliqué ce qui m'était reproché.

Je trouve qu'il est normal de dire qu'on trouve certaines remarques pertinentes quand on est soi-même passé à côté, c'est ce que j'ai fait, et je suis loin d'être la seule à dire cela. Si j'ai bien compris c'est à peu près ce que me reproche Maurice, seulement pour moi c'est tout à fait normal et je le fais souvent (allez voir ma dernière partie, la Kingdom Hearts, pour en avoir la preuve si vous ne me croyez pas, et j'étais gentille je rapelle).

En passant je trouve un peu étrange que personne ne se dise "tiens elle pourrait être la nouvelle cible facile du jour et des loups pourraient en avoir profité pour profiler un vote contre elle".

Winterspoon, mon P.S. s'adressait à Maurice et à goldi parce que goldi a relevé un bout de phrase de ma part qui soit-disant était louche. Comme quoi il serait suspect de dire "je ne peux faire confiance à personne"... Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans ces propos. Par contre tu sembles avoir pris ce P.S. personnellement et là je ne vois pas pourquoi...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle connivence avec Goldi ? Parce qu'on partage une opinion ? C'est quoi cette hypocrisie à deux balles pour sous entendre qu'on serait amoureux ou je ne sais quoi ? Ca fait trop loup de le dire directement donc on va dénoncer une "connivence" qui veut tout dire sans le dire ? Alors pour ceux qui l'oublieraient, Goldi était mon principal suspect de la veille, et j'ai même voté contre lui. Allez regarder les nombreuses parties précédentes où j'ai été amoureux, je n'ai jamais voté contre ma moitié.

Ensuite Cham... Je vois pas comment l'un et l'autre pourraient être opportunistes parce que l'un a bien du commencer à t'accuser... En l'occurence c'était moi. Et juste parce que j'acquiesce quand il dit trouver que ta phrase sonne faux (tu n'as même pas confiance en Bixive par exemple ? Allons donc...), tu crées un peu vite un binôme en oubliant les autres (Bixive notamment qui s'en est aussi pris à toi).

Ensuite, puisque ce PS s'adressait à moi, je vais brièvement y répondre... Non je ne fais confiance à personne de manière inconditionnelle, mais pour autant je me suis construit une opinion bonne ou mauvaise, sur la plupart des joueurs de cette partie. En l'occurence, je ne retrouve absolument pas ce comportement chez toi. Je trouve étrange de ne trouver aucun feeling prononcé dans tes posts (la nationalité n'excuse pas tout Heureux ), et ton vote de la veille a été plus justifié par de l'agacement qu'autre chose. Je veux bien voter contre les joueurs qui me gonflent, mais ça me parait être une attitude pas très pratique quand on recherche la survie. Par ailleurs, où est passé ce soit disant ultra mauvais feeling sur Winterspoon (non formulé en place publique) ? J'ai l'impression que le vent ne va pas dans le sens que tu l'espérais, ce qui provoque ton agacement.

Linika a écrit:
Si vraiment tu avais imaginé qu'il puisse être spé, pourquoi ne pas l'avoir écrit ? Tu te rends compte que tu aurais pu influencer peut-être une ou deux voix simplement en le disant , peut-être même le sauver ?


Tu te moques de moi ? Aller dire "Ah ben ne tuez pas Locke, il est sans doute voyante" ? Non seulement ça aurait eu l'air HYPER louche, ensuite je n'avais AUCUNE certitude, juste un feeling en raison de ses interventions tranchées (je n'avais d'ailleurs pas exclu qu'il soit loup...). Ensuite je n'allais certainement pas risquer ma peau pour sauver la sienne, quel que fut mon role et quel que fut le sien !

Mais puisque tu soulignes le fait que j'aurais du en parler, je l'ai fait, en privé, avec Chamaloow. Et on voit le résultat, elle a quand même voté contre lui donc tu surestimes sans doute mon pouvoir de persuasion chère Linika. Libre à Cham de confirmer ou non...

Tu peux avoir l'impression que j'accomode la réalité, ça m'est égal, je te donne juste mon point de vue, forcément subjectif. De plus, tu me reproches de ne pas te répondre, mais tu ne prends la peine que maintenant de répondre à mon feeling sur ton vote contre Krysta. Et à ce propos je ne suis d'ailleurs pas convaincu du tout... Voter contre une personne parmi une liste de 6 sans l'annoncer plus que ça et dire que ce n'est pas suiviste alors que 4 autres de ta liste n'étaient absolument pas inquiétés... coincidence bien heureuse quand même...

Maintenant si c'est déplacé de t'accuser sur des arguments qui te déplaisent, alors tant pis, j'assume.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Canveillan >

Je reposte pour toi car il y a une remarque que je n'avais pas vu à la première lecture:

Canvellian a écrit:

Mais plus sérieusement, je me dois de relever l'attitude de Linika contre le post de Maurice tout à l'heure. Elle a prit sa remarque sur la façon dont les loups doivent utiliser les bûchers assez personnellement.

Effectivement si tu ne regardes que mon post , tu peux avoir l'impression que j'ai pris la remarque pour moi. :
Spoiler:

linika a écrit:
Maurice >
Maurice a écrit:
Je vois bien des loups tenir le même raisonnement et profiter de l'impulsivité de Locke pour se débarasser d'un spé
Sauf qu'un spé , les loups s'en débarrassent de nuit discrétement. Et pas au grand jour en votant contre lui. Tu me prends pour un âne ? ou tu essayes d'orienter le débat ? Je t'ai déjà vu jouer de manière plus pertinente !


Mais en fait si tu lis le post d'origine écrit par Maurice , tu verras qu'il m'a citée parmi ses suspect suite à cette remarque.
J'ai donc réagit à ses reflexions sans prendre forcément la remarque à titre personnel comme tu as pu le croire en lisant mon post mais juste en réponse.

Maurice a écrit:
J'aurais moi aussi tendance mais juste en répondant à Maurice à me pencher attentivement sur les votants contre Locke Cole... Je me souviens m'être fait la remarque en le lisant "lui il ne doit pas être simple villageois", à savoir que je le voyais bien loup ou spé. Mais du coup je n'aurais pas pris le risque... Je vois bien des loups tenir le même raisonnement et profiter de l'impulsivité de Locke pour se débarasser d'un spé. Je continue à garder un feeling positif à l'encontre de Tristana. Donc je place dans ma ligne de mire (encore plus qu'hier) Linika et Chamaloow. Chamaloow que je trouve d'ailleurs suiviste comme rarement en reprenant avec opportunisme les attaques contre goldi et syro.



*************************


Sinon, pour faire le tour :


Azrael >

Très indépendant dans son jeu. Un peu comme d'habitude en fait mais avec un peu de recul dans la partie. Remet tout en cause desfois même des points un peu évident. A la fois tu te montres récalcitrant à toutes idées mais en même temps , tu n'apportes peu d'idées nouvelles pour ensuite faire évoluer la situation. Restant même deux jours de suite sur le même suspect.


*************************


Bixive >

Certains l'innocentent suite aux paroles de Locke. Pour moi , il n'y a rien de flagrant car je trouve quand même cela curieux de la part de la voyante d'aller sonder un joueur qui a les mêmes idées (Bixive et Locke avait voté ensemble). Donc d'une part , je ne comprends pas l'intéret d'avoir sondé Bixive , puis d'autres part , j'étais plus dans l'idée que Locke avait sondé Lysine (sa remarque au début du jour 2) et Tristana (capitaine).
Ceci dit , je trouve Bixive toujours pareil à lui même ... à lâcher une remarque sans approfondir. Facile et planqué! Son jeu ne m'inspire toujours pas confiance.

Bixive a écrit:
Je me demande vraiment ce qui a poussé certains à voter de façon massive contre Locke_Cole....

Tu rigoles en disant ça j'espère ?
Citation:
Elise : 4 (Balthy, Bixive, Morticia, Silas)
locke_cole : 5 (Chamaloow, Elise, Linika, Tristana x2)

Parce que 4 votants contre Elise et 4 votants contre Locke , j'aimerai bien que tu m'expliques alors la même chose au sujet d'Elise. Que plusieurs personnes avaient aussi peu suspectables (même Maurice l'a dit).


*************************


Balthy >


Un premier vote carrément étrange dont on a déjà parlé. Une phase de discrétion ... un vote contre Elise non argumenté, non annoncé.

Balthy a écrit:
j'ai du mal à savoir par où commencer quand on considère toutes ces infos qu'on nous donne mais qui ne sont pas fiables (voyantes, morts, non morts etc).

De quelles infos tu parles ? Car mis à part les "révélations" de la voyante (que je trouve indéchiffrables) , je ne vois pas trop ce que nous avons pu avoir comme info peu fiables ?


**************************


Cox >


J'aurai bien aimé avoir son explication de vote contre Silas. Il avait dit au jour dernier que cela lui paraissait justifié.





J'envoie au fur et à mesure pour éviter un post long , voir rébarbatif
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Et c'est valable autant pour l'un que pour l'autre. En passant je te trouve particulièrement lèche-bottes goldi, je ne sais pas ce que ça cache mais ça a le don de m'énerver particulièrement.


Aille, faut pas faire une once de second degré ici Clin d'oeil Cham, si tu relis mes parties/posts tout ça tout ça, tu verras que j'ai coutume de dire que Maurice et Linika ont tendance à toujours me convaincre quoiqu'ils disent ... c'est plus un clin d'oeil que du lèche-bottes... et d'ailleurs le lèche-bottes contre des joueurs expérimentés, ce serait plus stupide qu'autre chose, tu ne pense pas ?

Sinon Lawliet, c'est marrant que tu relèves mon "Ca reste une hypothèse car n'étant ni loup ni sorcière j'en sais rien Heureux" (un peu lourd comme formule et je comprend que ça puisse te faire tiquer, aucun problème là-dessus) mais quand Cham dit "Je ne peux faire confiance à personne" c'est très similaire mais tu ne l'a pas relevé. Pour pas faire suiveur ou bien parce que c'est différent pour toi ?

Pour en revenir à ce qui a pu se dire hier, le post de Maurice m'a pas convaincu du tout et quand je lis "la connivence" entre goldi et Maurice, c'est plutôt Maurice qui successivement dit être très en accord avec mon post et donc passer d'un vote contre moi à un bon feeling puis qui me plussoie quand je dis que la remarque de Cham m'interpelle... Cela fait partie des raisons pour lesquelles l'attitude de Maurice ne me convainc pas du tout et c'est évident que je l'ai connu plus pertinent...

De la même façon quand je lui explique pourquoi les loups ont d'après moi tué Morticia, je ne peux pas croire une seconde que Maurice n'ait pas pu penser tout seul au fait que Morticia a été tuée car un loup avait voté contre elle au 1er bûcher et que cela pouvait l'innocenter...

Tu l'auras compris tu es dans ma liste de suspects principaux.

Rien à voir mais mon avis sur les votants contre Locke : nous avons vu que derrière Locke, Elise a fortement failli y passer. Si Elise s'était révélé louve, j'aurais été le 1er à crier au complot loup qui ont sauvé Elise en votant Krysta au jour 2 mais là .... je ne les innocente pas c'est évident mais je ne vais pas me braquer contre eux tout de suite pour avoir éliminé Locke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Tu peux avoir l'impression que j'accomode la réalité, ça m'est égal, je te donne juste mon point de vue, forcément subjectif. De plus, tu me reproches de ne pas te répondre, mais tu ne prends la peine que maintenant de répondre à mon feeling sur ton vote contre Krysta. Et à ce propos je ne suis d'ailleurs pas convaincu du tout... Voter contre une personne parmi une liste de 6 sans l'annoncer plus que ça et dire que ce n'est pas suiviste alors que 4 autres de ta liste n'étaient absolument pas inquiétés... coincidence bien heureuse quand même...

linika a écrit:
Mon vote ira contre l'une des personnes en gras. Mais je voterai en fin de soirée, donc rien n'est encore définitif mais j'avoue que l'intervention de Krysta suite au rappel du meneur fait très « joueur planqué » qui intervient juste "pour ne pas mourir" sans chercher de pistes ou donner son avis pour autant.

D'une part, je t'avais répondu sur ta première remarque, en te disant que cela ne me dérangeait pas que tu ne m'innocentes pas. Je ne pensais pas que tu étais vraiment sincère en le disant. Tu avais balancé cette idée sans autre argument à l'appui. Cela m'avait paru un peu creux et je n'y ai pas réellement vu un soupçon, mais plus un "je ne l'innocente pas pour ce geste", ce que je comprenais.

D'autre part, je ne vois pas de quoi tu parles vis à vis de la phrase marquée en gras. Je croyais avoir été assez claire au jour 2.
Je n'allais pas voter contre Locke et Seb avec qui je jouais pour la première fois , donc un jeu un peu nouveau (puis c'est dans mes convictions, point).
Les absents (Bibi et Enaëlle) seraient soient remplacés, soit foudroyés ... aucun intéret à voter contre eux. Ils étaient absents, pas inactifs , nuance.
Alors , oui , entre Silas et Krysta (cette dernière n'étant intervenue que pour éviter le foudroiement) , ce ne fut pas trop dur à trancher.

Donc, je ne vois vraiment pas en quoi mon vote t'intrigue à ce point.

De plus , j'avoue que me faire coller une étiquette de joueuse qui balancerait ses complices , j'ai moyennement aimé. Trouve une seule partie où j'ai ainsi balancé un loup!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant



Ne pourrait-on pas laisser les personnes importantes de ce monde écrire cette critique tranquillement ? En revanche, Anton Ego vous octroie le droit de déranger son auguste personne en m'apportant votre plus belle ratatouille, qui me rappelerait celle de Mère.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non Cham, je n'ai pas pris ce PS pour moi, je l'ai clairement interprêté contre Maurice. Ce qu'il y a d'étrange dans ces propos, c'est qu'effectivement j'ai pu comprendre à un moment que tu étais en train de balancer les amoureux...

Autant je trouve étrange oui que depuis que Maurice a parlé de toi, certaines personnes se mettent à avoir des doutes sur toi, autant si, comme Maurice le dis, tu as un très mauvais feeling sur moi, pourquoi ne pas le dire?

Seb, je sais bien que tu n'es pas le seul joueur à ne plus me viser directement, je réagis simplement au sentiment que ton post me donne.
D'ailleurs, moi je comprends que tu parles de Bene-Hime là non, pas de Cham?
Pourquoi avoir voté contre Goldi hier? Rien ne laissait présager que tu allais le faire.

Concernant Bixive, je ne sais pas trop ou plutôt je ne sais plus trop quoi penser, Linika me mets le doute.
Parce que dans les sondages de Locke, je pense qu'il est possible aussi qu'il ait sondé Azraël.

Bizarre Goldi qu'il ait fallu que quelqu'un parle d'une connivence entre Maurice et toi pour que tu annonces que Maurice est en réalité dans tes suspects principaux.

Cox, ce serait bien qu'on t'entende un peu plus, j'aimerais bien me faire une petite idée. Hier tu votes contre Silas, avec Lawliet, en disant que ton vote est justifié, par quoi?
Lawliet, je n'ai pas vu non plus le pourquoi de ton vote.

En règle général, je me méfie quand même un peu de ceux qui votent isolé quand il y a des joueurs qui sont pas mal suspectés, ca fait un peu volonté délibéré de na pas prendre part au lynchage de quelqu'un...surtout si on le sait innocent...
Je vois bien un loup dans Cox (oui parce que pour savoir que Lawliet allait voter contre Silas, faut être fort), Azrael, Syro, Grenouille et Bene-Hime et dans une moindre mesure, Maurice et Seb.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

test
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 14:50    Sujet du message: Mode du sujet non spécifié: ça m'énerve >.< Répondre en citant


Grenouille >


Joueuse que je découvre.
Je trouve que tu démarres un peu rapidement allant à soupçonner (voir voter) contre des joueurs sans avoir pris la peine d'écouter leur défense.
Au jour 2 , tu votes contre Morticia, une nouvelle joueuse, ce qui est un vote un peu facile en soi, surtout qu'il est arrivé en fin de journée, donc pas le temps d'en débattre.
Au jour 3, tu votes contre une absente ... encore un vote facile à mon goût : Jewl ne pouvait pas se défendre si elle était absente. Et si cela perdurait elle aurait été remplacée ou foudroyée.
Aujourd'hui, tu attaques direct en soupçonnant Winterspoon , sans même attendre de le lire, tu annonces un vote à son encontre. Encore une fois , je trouve cela facile car tu ne te risques pas à devoir confronter tes idées.


**********************



Goldi >


Je te trouve un peu "volage" sur cette partie. Ton attitude et tes idées changent d'un jour à l'autre, et je me demande à quoi tu cherches à t'adapter. Un jour tu votes, l'autre tu "oublies" (je ne remettrai pas en question ce que tu dis, mais je reste néanmoins étonnée). Et certains de tes arguments m'avaient déjà intriguée.
Comme le fait d'avoir confiance en Maurice pour la mort de Lysine (c'est pas comme si tu ne l'avais déjà vu tuer l'une de ses amies la première nuit et sa compagne un peu plus tard dans la même partie KH). Je t'ai trouvé un peu crédule sur le coup (no offense).
Pourtant , je n'ai pas spécialement un mauvais feeling immédiat te concernant mais je reste intriguée.



**********************


Bene-Hime >


C'est pas moi qui vais sortir un argument du type "tes posts sont plus longs que d'habitude ... tu es louche". Je pense qu'il y a plus intéressant à remarquer quand même. Par exemple, il est vrai que tu parais un peu moins spontanée que sur l'autre partie que j'ai jouée avec toi même si tu gardes cette touche de légéreté (qui m'avait donné bien du mal à te cerner d'ailleurs).
Tu te poses un peu en commentatrice dans le débat , souvent redisant des remarques déjà faites.
Tu avais voté contre Balthy , au jour dernier. Que penses-tu de lui à ce jour ?


**********************


Lawliet >


A chaque partie, je me dis que tu te places bien en retrait des débats. Finalement , c'est peut-être ton style de jeu actuel.
Jour 2, un vote contre Syro argumenté par le fait que Syro ait fait tout un post en concluant qu'il votera contre un absent
Jour 3, un vote contre Silas car mauvais feeling quand Silas dit qu'il ne voit rien, qu'il ne sait rien (je sais pas s'il y a de quoi développer un mauvais feeling là dessus , mais je reconnais qu'il y a de quoi avoir envie de voter contre tant de mauvaises volontés à faire avancer le village ... mais bon ...)
Aujourd'hui , tu élargis le débat. C'est bien mais qu'en est-il de tes soupçons de la veille?



**********************


Syro >


Au jour 1, ton vote était en inadéquation avec de ce que tu avais annoncé. Je me demande si le fait que des votes se soient annoncés par la suite à l'encontre justement d'une absente t'a influencé.

Syro a écrit:
Et oui mon vote aurait fait une égalité... Lors de mon dernier post, je pensais voter contre un absent (dans les plus absents il y a Krysta, il y a aussi Jewl par exemple mais bon). Mais aussi je trouvais le comportement d'Elise agressif. Au moment de l'envoie du vote j'ai juste changé d'avis et voter contre Elise car pourquoi jouer si agressif ? Question rhétorique puisqu'elle a déjà donné les arguments.

Je ne vois pas l'égalité , en fait que tu dis que tu aurais créée ?
Au jour dernier, Seb avait soulevé plusieurs questions à ton sujet qui sont restées sans réponses à ce jour.


Spoiler:

Seb a écrit:
[color=indigo]>Syro : 2 posts depuis le début de la parti ca fait léger, le bon côté c'est qu'ils sont tous les 2 du jour 3 Sourire
Tu avais indiqué vouloir voter contre les plus absents ("Krysta et Jewl") mais elles ont posté au moins 2posts chacune contrairement à certains qui n'en sont qu'à 1 et qui ne donne pas signe de vie... serait ce pour les défendre? aurais tu un lien (amoureux? voyante/autre simple villageois? loups-garous?) avec Bibi ? Bene-Hime? Enaëlle ?... je n'ai pas beaucoup d'élément contre toi mais mon feeling contre toi est loin d'être bon Triste




Edit : scuse pour le double post , ça fait 20 min que je rame avec "Mode de sujet non spécifié"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais répondre à tout le monde parce que là ça part un peu dans tous les sens (et tout n'est pas interprété comme il faut dans ce que j'ai dit d'ailleurs).

Alors déjà Maurice certes c'est toi qui as lancé les accusations donc non effectivement tu ne fais pas partie des opportunistes de premier rang mais je te rappelle que 3 personnes t'ont suivi donc oui il y a des opportunistes. Et ton "non effectivement tu n'es pas le seul", ça fait un peu le joueur ravi qu'on le suive et qui en rajoute tout de même, et ça m'a dérangée.

Pour locke_cole, oui effectivement Maurice m'a dit "lui il doit pas être simple villageois" en parlant de lui, qu'il était soit loup soit spé. Et moi j'y ai vu un loup. Je me suis trompée. Mais au moins j'ai pas fait selon Maurice mais selon moi, eh non je ne suis pas forcément d'accord avec tout le monde, et là je n'étais pas d'accord avec lui.


Winterspoon a écrit:
Ah non non Cham, je n'ai pas pris ce PS pour moi, je l'ai clairement interprêté contre Maurice. Ce qu'il y a d'étrange dans ces propos, c'est qu'effectivement j'ai pu comprendre à un moment que tu étais en train de balancer les amoureux...


Alors c'est là où des choses ont été interprétées différemment de ce que je voulais dire, je ne parlais pas des amoureux quand je disais cela, je parlais des loups. A y relire c'est vrai qu'on pourrait croire que je parlais d'un couple, mais non, je n'ai jamais voulu dire que Maurice et goldi étaient en couple. En revanche que l'un d'eux est loup, pourquoi pas...

Winterspoon a écrit:
Autant je trouve étrange oui que depuis que Maurice a parlé de toi, certaines personnes se mettent à avoir des doutes sur toi, autant si, comme Maurice le dis, tu as un très mauvais feeling sur moi, pourquoi ne pas le dire?


Je n'ai jamais dit à Maurice avoir un très mauvais feeling sur toi Choc !!! J'avais un bon feeling sur toi avant la mort de la voyante, et en découvrant la mort de la voyante je lui ai dit que du coup je te sentais moins bien, et que je pensais Bixive innocent (alors que je pensais le contraire avant le résultat). D'ailleurs Maurice je ne m'en prends pas particulièrement à Bixive parce qu'il m'a un peu suspectée avant toi, et que personne ne l'a suivi comme certains joueurs ont tendance à te suivre aujourd'hui... De plus je te rappelle que nous sommes presque sûrs qu'il est innocent (et c'est bien pour ça que j'ai dit que je ne peux avoir réellement confiance en personne, ce n'est pas moi qui l'ai sondé). Cela étant, comme je l'ai fait dit dans mon premier post de ce jour, j'émets plus de réserves quant à la culpabilité de Winterspoon que quant à l'innocence de Bixive.

Winterspoon a écrit:
En règle général, je me méfie quand même un peu de ceux qui votent isolé quand il y a des joueurs qui sont pas mal suspectés, ca fait un peu volonté délibéré de na pas prendre part au lynchage de quelqu'un...surtout si on le sait innocent...


C'était justement ce que j'allais faire remarquer. Voter à part, c'est bien pratique pour se planquer et ne pas avoir à se justifier si on se plante. Au premier jour, pas vraiment d'idées sur les joueurs ni sur les suspects, ça peut se comprendre. Mais après... Et parmi les joueurs concernés au jour 2 on trouve : Bene-Hime qui vote seule contre Balthy, grenouille qui vote seule contre Jewl, Syro qui vote seul contre Lawliet, et Azrael qui vote seul contre Syro (je ne compte pas locke_cole puisqu'il est mort). Je me permets donc d'émettre des doutes à leur sujet, surtout sur Bene-Hime et Syro, qui interviennent très peu et ne disent pas grand-chose (grenouille étant absente).

En parlant de joueurs qui ne disent rien, Enaelle et Silas ne sont pas excusés aujourd'hui il me semble... C'est trop facile de faire les planqués.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ça :

goldi a écrit:
Aille, faut pas faire une once de second degré ici Clin d'oeil Cham, si tu relis mes parties/posts tout ça tout ça, tu verras que j'ai coutume de dire que Maurice et Linika ont tendance à toujours me convaincre quoiqu'ils disent ... c'est plus un clin d'oeil que du lèche-bottes... et d'ailleurs le lèche-bottes contre des joueurs expérimentés, ce serait plus stupide qu'autre chose, tu ne pense pas ?


Ah ben non moi je pense que faire le lèche-bottes auprès d'un joueur expérimenté ça te permet de faire plus ou moins en sorte qu'il soit moins enclin à te suspecter (parce que oui, tout le monde est sensible aux réactions des autres, et aussi aux compliments d'ailleurs). Parce que si un bon joueur te suspecte, il saura faire en sorte de convaincre les autres. Tandis que si tu dis penser comme lui il aura généralement tendance à te laisser de côté et tu seras tranquille, et je pense que c'est ce que tu as dû te dire à propos de Maurice.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

A cause de sa façon de ne pas comprendre pourquoi Silas était, à mes yeux, assez loin d'être parmi mes principaux suspects grâce à son vote contre Krysta, j'avais une mauvaise impression sur Cham. Bon, j'ai laissé passer puisque visiblement ce fût dur à comprendre pour beaucoup d'autres personnes. Au passage, je souligne ici que Lawliet a voté contre Silas ce qui me laisse encore un plus bon feeling envers Silas. Ceci que se soit parce que je le vois comme pauvre victime villageoise qu'on veut lyncher, ou son côté loup en couple mixte qui veut être buté de jour par ses compères.

Donc bon, je ne comprends pas trop la réaction de Chamaloow dans ce débat. Encore une fois, si tu es villageoise, je pense que le mieux pour toi c'est de consacrer moins de temps à répliquer à toutes les petites remarques qu'on peut te faire. Un exercice qui, selon ce que j'ai pu voir des fois où tu étais villageoise, ne te ressemble pas vraiment. Et d'ailleurs en jouant à ce jeu là, je ne sais pas où ça te mène puisque je suis sûr que tu serais capable de le mener à la perfection en étant louve.. ! ^^

Je pense donc que le mieux à faire pour toi serait de nous confier tes feelings. Au final, Goldi est certes lèche-bottes (et puis il fait ce qu'il veut, je vois mal un loup agir comme ça à ce stade et dans sa situaton) mais ça ne signifie pas forcément qu'il soit loup... ? Ou alors, si c'est ce que tu penses, pourquoi ne pas le dire clairement ? Pareil pour Maurice, si tu es villageoise, alors ce dernier fait soit fausse route, soit il cache quelque chose de pas clair. Et je comptais sur toi, la première, pour nous éviter un danger "Maurice loup envahissant". Mais au final, j'ai du mal à savoir ce que tu en penses vraiment. Tout ça pour dire que, d'une manière générale, dans la façon que tu as de proposer des idées, tu me donnes l'impression d'être une joueuse qui s'adresse à des villageois et qui n'ose pas attaquer franchement.

Et, malheureusement pour toi, ça tombe plutôt mal, mais jusque là Maurice ne m'a pas semblé embobiner tout le monde. Et je pense que Bixive peut être innocent, même si les déclarations de Lock sont à prendre avec des pincettes. Goldi j'en sais trop rien, mais d'une manière générale j'ai pas l'impression que se soient des loups qui te mettent en difficulté. Alors au pire, des villageois se trompent à ton sujet, au mieux il y a quelque chose de pas clair chez toi qui mériterait qu'on vérifie.

Je maintiens mon envie de voter contre Lawliet (toujours pas convaincu par ce dernier). Mais je m'autorise également la possibilité de suivre contre Chamaloow.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

@linika : là je n'ai pas le temps, mais regarde mieux les posts précédents de ce jour et ceux d'avant, il y a toutes les réponses à tes questions. J'espère pouvoir revenir là dessus plus tard en citant les passages clés.

Sinon, désolé mais j'ai lu très rapidement les posts de ce jour. Mon avis : ça ressemble à une bataille de polochon entre villageois (linika-Maurice, la pseudo connivence goldi-Maurice décriée, ... ). Rien qui part d'un élément très concret.

Je vais rester sur ce qui me parait plus sûr : locke_cole, notre feu voyante, a beaucoup parlé de Winterspoon. Non pas forcement comme loup mais plutôt comme invisible. Il y a un peu plus de chance qu'un invisible de moins soit une bonne chose pour les villageois.

Je suis donc désolé Winterspoon si locke_cole t'a chargé pour rien. Je préfère me baser là dessus que sur les "sentiments" que j'ai pu lire ce jour.

Rien à voir mais bienvenue à Canvellian. Pour un joueur qui débarque sur la partie je trouve que tu ne t'en tire pas trop mal.


Dernière édition par syro le 16 Fév 2010, 16:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs à chaque fois j'ai zappé ça, mais je salue avec grand plaisir l'arrivée de Canvellian ! Ça fait vraiment très plaisir de voir que tu ne nous as pas oublié ! ^^ Au passage, je suis plutôt d'accord avec Syro, je te sens actif et plutôt pertinent, alors au risque de croire que je souhaite te mettre dans ma poche, j'ai plutôt un bon feeling te concernant, pour l'instant !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, tu es sûrement bien plus intelligent que moi mais je persiste, je ne vois pas pourquoi tu innocentais aussi facilement Silas (tu faisais même bien plus, tu le défendais presque corps et âme) juste parce qu'il a voté contre un loup au premier jour. De une il avait aucune idée de son rôle (c'est pas la voyante hein), de deux je ne vois pas depuis quand voter contre un loup donne tant de crédit. Et en plus, il y avait deux autres votants contre Krysta au premier jour, pourquoi tu n'innocentes que Silas dans ce cas !!?!

Ensuite tu voudrais quoi, que je me laisse abattre sans protester, que j'ignore tout le monde !!?! Soit on me l'aurait reproché, soit j'aurais de grandes chances d'y passer vu que la quasi totalité des joueurs présents parlent de moi.

Et pour mes impressions je crois quand même en avoir assez donné aujourd'hui, il te suffit pourtant de lire...

En résumé :

Flèche Je reproche à goldi, sebrock, Lawliet et maintenant toi d'être un peu trop enclin à suivre sur moi, et je verrai aussi très bien Maurice lancer un truc contre moi et laisser prendre pour avoir une victime facile. Je verrai donc bien deux loups, ou un loup et un moit-moit parmi vous 5.

Flèche Je reproche à Bene-Hime et Syro de voter à côté pour ne pas être impliqué dans un lynchage de villageois et rester tranquille. Il y a toujours au moins un loup pour faire ce genre de chose.

Flèche Je reproche aux absents (à part grenouille il n'y a plus personne d'excusé il me semble) de se planquer, et rien de mieux pour un loup n'ayant pas envie d'être mis en lumière que de rester ultra discret, et même bien trop discret. Je verrais donc tout à fait un loup parmi Enaelle, Jewl et Silas, avec une préférence pour Enaelle et Jewl puisque tu sembles être convaincu de l'innocence de Silas.

Je pense voter contre une des personnes citées, plutôt entre goldi, Lawliet, Maurice, Bene-Hime, Enaelle ou Jewl. Et évidemment s'il faut que je sauve ma peau je n'hésiterai pas à le faire, je veux continuer cette partie, je suis motivée et si ça peut me sauver ce jour, j'ajouterai que je peux être utile au village.

Je pars en cours et je ne reviendrai pas avant tard ce soir donc je ne pourrai très probablement pas répondre aux questions et autres accusations, je compte sur vous pour ne pas vous focaliser uniquement sur moi car il y a des loups qui se terrent et sont bien contents de ce qui m'arrive, j'espère que vous allez également chercher ailleurs, et j'espère vous avoir aidé en donnant mon avis.

Je ne peux pas faire mieux pour aujourd'hui, mais je serais dégoûtée d'être éliminée ce soir.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cham, d'où je suis sur toi ? J'ai eu le tort de dire que un morceau de ta phrase m'interpellait et tu arrêtes pas de dire que je fais partie des suiveurs contre toi...... Je n'ai jamais dit : Maurice ou je ne sais qui a raison et Cham est suspecte parce que... j'ai juste quoté une de tes phrases qui à mon goût sonnait faux... Attention la paranoïa quand même ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon écoute Linika, une partie de loup garous c'est suffisamment compliqué comme ça, si je dois en plus prendre garde à ne pas froisser les sentiments de tout un chacun je suis pas rendu... Si le fait que je te fasse passer pour une louve traitresse te dérange, j'en suis navré, moi c'est quelque chose qu'il m'arrive de faire, et je ne culpabilise pas outre mesure... Sans oublier que tu peux très bien être en couple mixte.

Ensuite, quitte à m'entendre dire que je suis de connivence avec elle, tu n'as pas lu que grenouille devait s'absenter ? Elle a voté parce qu'elle ne pourra pas le faire après, et a eu le courage d'assumer son vote, bien qu'annoncé tôt. Donc bon, toi aussi c'est pas un peu facile de s'en prendre à une joueuse qui annonce qu'elle ne reviendra pas de la journée ?

Sinon j'ai pas droit à mon petit paragraphe moi ?

Enfin pour le coup avec tes espèces d'énormes pavés dont au final, personnellement je ne retire pas grand chose (j'ai l'impression que tu cherches à meubler), je comprends ce qu'on a pu me reprocher par le passé (Cox sur cette partie par exemple), d'avoir tenté de centraliser les débats.

Goldi a écrit:

De la même façon quand je lui explique pourquoi les loups ont d'après moi tué Morticia, je ne peux pas croire une seconde que Maurice n'ait pas pu penser tout seul au fait que Morticia a été tuée car un loup avait voté contre elle au 1er bûcher et que cela pouvait l'innocenter...


Il me semble avoir moi même abordé ce point... Si j'ai repris ce sujet, c'est pour le voir du côté de l'enfant loup, et des tentatives de recrutement de la meute. Si Morticia meurt maintenant ça voudrait dire qu'elle a seulement été la deuxième à avoir été sondée ? N'est ce pas un peu tôt ?

Maintenant, me placer si subitement dans tes suspects pour si peu... A ta guise j'ai envie de dire, mais je trouve ça tellement gros qu'au contraire j'ai peur que ça renforce les soupçons de "connivence" à notre égard. Un coup tu es tout le temps d'accord avec moi, et il suffit que je te plussoie pour que ça y est, je passe principal suspect ? Ma foi... Pour éviter de jouer au chat et à la souris, je maintiens néanmoins un feeling plus positif qu'hier à ton égard.

Cham maintenant...

Déjà, désolé mais si le but des loups garous c'est pas de tenter de convaincre les autres, ya un truc qui m'échappe. Oui, si je peux convaincre des joueurs de ta culpabilité, je ne vais pas m'en plaindre. Par contre, vraiment, je te jure qu'il m'en coûte beaucoup de m'en prendre à toi. Si tous les autres pouvaient se rendre compte à quel point je suis réticent à m'en prendre à toi, cela constituerait sans doute mon plus fort argument Triste .

Par ailleurs, nierais tu m'avoir dit un truc du genre "bon il faut absolument qu'on vote tous contre Winterspoon" ? Genre c'était tellement sûr qu'il était loup ? Je suis surpris que tu n'assumes plus cette conviction maintenant. Une fois de plus, j'y vois là ton refus catégorique de prendre une position trop tranchée.

D'ailleurs on te reproche de ne pas avoir de suspect, alors du coup, magie magie, tu nous en lâches une flopée !

Marrant au fait cette façon que tu as de m'accuser à demi mot, sans le moindre argument tangible. J'ai vraiment l'impression que tu commences à angoisser de t'être fait découvrir et que tu tentes le tout pour le tout. Le "je peux être utile", on ne peut plus vague, qui serait revendiquer un gros tas rôles spé sans expliciter lequel, ne prend pas une seconde. Pour ne pas avoir peur de mourir de nuit en lâchant un truc pareil tu ne peux qu'être louve.

Je voterai Linika ou Chamaloow ce soir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:02    Sujet du message: Mode du sujet non spécifié: ça m'énerve >.< Répondre en citant

Bah , je suis partie à faire autre chose.

Plus brièvement
Jewl > se mouille assez peu en fin de compte. C'est pas comme si elle venait d'arriver dans la partie. En comparaison, Canveillan parait beaucoup plus à l'aise dans ses remarques, moins tendus. A suivre

Winterspoon > je reste sur mon idée que Locke avait sondé des candidats à la mairie et que ses accusations n'ont été provoquées que par les propres soupçons de Spoony à son égards. Je ne sens pas un joueur qui aurait quelque chose à se reprocher derrière son attitude. A suivre

Seb > Attitude plutôt réfléchie. Mais nous sommes tous en attente de la suite de ses réflexions depuis hier ... A suivre

Maurice >j'adhère pas à ses arguments, c'est déjà dit. J'adhère pas à ses revirements d'opinion envers certains joueurs tout en pensant qu'il n'y a aucune explication à donner ... A suivre

Chamaloow > Assez sur la défensive au cours de cette journée, limite angoissée je trouve ... A suivre

Tristana > sondée par la voyante, apparemment clean

Enaëlle > elle devait revenir hier, je crois ...........

Silas > pffffffffff ..............

*************


Dans mes mauvais feeling, je place:

Grenouille ( pas mal planquée et votes assez superficiellement argumentés : vote contre Morticia, Jewl et Winterspoon peut-être) (n'étant pas présente pour me répondre , je ne voterai pas contre elle)

Cox (habituellement actif se montre bien discret peu loquace depuis cette dernière nuit ) . Puis cette phrase m'intrigue:
Cox a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a une chose qui me dérange là-dedans, c'est la sorcière altruiste

Mais j'aimerai l'entendre

Lawliet entre élargir le débat ou chercher de nouvelles pistes, la nuance est minime. Tu changes de suspects du jour au lendemain. J'aimerai bien t'entendre



Bixive : mais vu que certains ont l'air de penser qu'il a pu être sondé, je lemets entre parenthèses: ce n'est pas mon opinion, mais je veux bien ne pas me buter

Edit :Maurice , je te réponds dans un prochain post
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice a écrit:
Ensuite, quitte à m'entendre dire que je suis de connivence avec elle, tu n'as pas lu que grenouille devait s'absenter ? Elle a voté parce qu'elle ne pourra pas le faire après, et a eu le courage d'assumer son vote, bien qu'annoncé tôt. Donc bon, toi aussi c'est pas un peu facile de s'en prendre à une joueuse qui annonce qu'elle ne reviendra pas de la journée ?

Je peux quand même critiquer sa façon de procéder , non ? Cela me parait étrange oui d'accuser un joueur et de voter contre lui sans attendre une réponse de sa part.
Si maintenant , elle repasse et qu'elle répond à Winterspoon, cela changera peut-être mon point de vue. Mais pour l'instant , j'apprécie peu ce genre d'attitude. Surtout qu'au jour précédent déjà , elle avait voté contre Jewl , absente , donc qui ne pouvait lui répondre.
Et contrairement à elle (ou à ce que tu peux penser) , je peux soupçonner et me mouiller dans mes idées , sans pour autant donner un coup dans le dos.

*****


Maurice a écrit:
Sinon j'ai pas droit à mon petit paragraphe moi ?

Toi tu as déjà eu un post entier ... ça ne te suffit pas ? Clin d'oeil

*****
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai encore assez peu de temps... ça se tassera en fin de semaine, je pense.

goldi > Pour moi, un "Je ne peux faire confiance à personne" et ta phrase, je trouve ça assez différent. Autant, tout le monde peut ne faire confiance à personne, autant, tout le monde ne peut pas n'être ni loup ni sorcière...

linika > En retrait des débats, c'est pas mon but, mais ça m'arrangerait d'avoir plus de temps pour élargir les débats... Changer de suspect du jour au lendemain, c'est surtout que pour le moment, il m'est difficile (faute de temps, encore une fois Sceptique) de me remettre plus à fond dans les journées précédentes... Mais je ne les oublie pas pour autant, hein, je ne me permettrais pas de faire la girouette Sourire

Chamaloow > Franchement, tu me laisses perplexe. Autant tu te défends bien... autant ton "je peux être utile au village" sonne extrêmment faux. Je suis tiraillé... ça fait aussi un peu défense de loup dont c'est la dernière chance...

Silas > Toujours aussi peu loquace, c'est certainement pas contre lui que j'irai voter en ce jour, ça fait juste un vote inutile...

syro > Là, franchement, tu me fais peur. Tu as beau avoir lu rapidement les posts du jour (et perso j'ai fait de même), mais alors, considérer comme étant le "plus sûr" à tes yeux les accusations envers Winterspoon... Comme si tu n'avais pas le temps de chercher un peu...

Je ne suis pas là ce soir... je vais sans doute voter contre l'un de ceux en gras dans mon post... J'espère ne pas avoir à sauver ma peau dès ce soir...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

Bon les débats ont été assez focalisés sur Chamaloow et je dois dire que son attitude assez Défensive et limite "inquiete" me laisse un drole de feeling.
De plus, j'aimerais revenir sur la mort de Locke. Oui certes j'ai participé à son lynchage, mais ayant annoncé un feeling mitigé sur lui tôt dans la journée précédente, il était aisé pour un ou plusieurs loups de suivre sur Locke, sachant que j'avais la double voie....Et dans les votants contre Locke je retrouve Chamaloow.

Autant au lever du jour je n'avais pas vraiment de "feeling" sur Cham, cette dernière étant assez discrète, j'ai même trouvé les 1eres accusations un peu "abusées" mais aux vues de son attitude en retour des accusations, je la trouve vraiment trop sur la défensive. Et comme le dit Lawliet, sa revendication "Spé" arrivée après coup me conforte dans mon feeling étrange envers elle...

Concernant Winterspoon, je reste convaincue que Locke l'a accusé à la va vite (comme je disais précédemment, Locke m'a très probablement sondé en nuit 1 et Bixive en nuit 2).

Bon c'est vrai que les débats ont été axés sur Cham aujourd'hui mais personnellement, je trouve qu'on a peut être mis le doigt sur quelque chose.

Malheureusement, encore beaucoup d'absents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je reviens des pistes et après plusieurs apéros là, j'ai pas forcément les idées claires!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon...Je suis bien embêté, s'il est vrai que j'avais pas mal de bons feelings hier, je n'en ai quasiment plus aucun aujourd'hui...

2 (3? Goldi?) personnes votent contre moi ce soir pour l'instant, je dois forcément faire attention et je préfèrerais que ceux qui ont ou auront l'intention de le faire, l'annoncent en place publique Clin d'oeil

En ce qui concerne Grenouille et son vote ultra rapide, je suis très perplexe. Ok, Grenouille a ses raisons de ne pas être présente, j'imagine quelque chose d'assez peu rejouissant. Celà étant, il y a tout de même matière à ne pas avoir confiance en elle.

Cham maintenant. Effectivement tu as l'air super stressée et je ne sais pas comment interprêter ca. En fait, j'ai très envie de prendre le risque de te faire confiance même si tu as voulu qu'on vote tous contre moi!! Cool
Tu es une joueuse expérimentée et qui a déjà fait ses preuves, je te vois mal, louve, sautant sur l'occasion de me faire passer au bûcher puisque j'imagine que tu devais te douter de la facon dont ca se passerait (puisque très souvent, on se rends compte que ca parait presque trop simple et que du coup, on commence à chercher ailleurs et ceux qui ont foncé dans le tas au début se font un peu malmener).
Ce qui me dérange le plus peut être est que au final, Maurice te charge quand même pas mal et, on a l'impression que tu hésites à faire pareil...
Bref, je me réserve pour plus tard.

Je suis d'accord avec Balthy concernant Silas...Pourquoi Silas et pas les autres Cham? Ben, à mon humble avis, parce que Silas, sans vouloir être vexant, est beaucoup moins stratège que les autres votant contre Krysta et que, personnellement, je le vois mal adopter ce genre de stratégie.

Syro...Bon, forcément, le fait que tu votes contre moi ce soir ne joue pas en ta faveur concernant mes impressions... Cool En fait, j'ai l'impression que tu ne prends jamais le temps de bien lire les débats et d'y réfléchir, c'est vraiment le sentiment que j'ai et c'est agacant puisqu'au final, rien ne ressort vraiment de tes interbentions. Le fait que tu votes en isolé ne me fait pas avoir un bon feeling envers toi.

Maurice, je n'ai pas les même ressentis que toi du tout en fait...Sur Cham, sur Linika, sur Goldi...
Sur Cham, obligatoirement tu es bien mieux placé que moi pour la cerner, mais du coup, tu es aussi super bien placé pour la dégager.
Sur Linika, totalement en opposition.
Je n'ai pas confiance en toi, tu me diras que c'est rare quand ca arrive, mais dernièrement, c'est arrivé quelque fois. Pas ici. Je n'aime pas la facon (je n'ai pas d'autres mots pour le dire là, rien de personnel hein)que tu as eu de faire comprendre que toi, tu avais capté que Locke n'était pas simple villageois, ca ne me laisse pas une bonne impression. D'une part, ca fait un peu le mec qui est surpris d'être le seul à avoir capté quelque chose et qui du coup, s'en prends aux votants contre Locke, d'autre part au final, si tu étais loup, vu comme c'était parti pour lui, tu n'aurais pas eu besoin de voter contre lui, laissant faire les autres.
(Je sais que je ne suis as clair du tout, mais le vin chaud, ca tape sévère!)

Goldi, je suis d'accord avec je ne sais plus qui, j'ai l'impression d'une vraie girouette sur cette partie et s'il n'y a pas de connivence avec Maurice, de l'extérieur oui on dirait pourtant que tu voudrais être dans les petits papiers de Maurice ou alors qu'il te fait peur...Je me demande si tu aurais annoncé un mauvais feeling sur lui si personne n'avait fait de remarque concernant un éventuel lien entre vous. Je n'ai pas un bon feeling.

Il y a certaines personnes qu'on a trop peu entendu là pour pouvoir en dire quoi que ce soit...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 16 Fév 2010, 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent, j'en suis désolé Sceptique
Carnaval oblige Heureux

Bene-hime, je crois que ce que tu as dit sur moi concernant la partie KH est erroné Clin d'oeil

Mon vote contre Silas vient de la remarque que je lui ai faite et de sa faible participation, un peu à la limite.
Contrairement à ce que tu penses Winterspoon, je ne savais absolument pas que Lawliet voterait également contre Silas.
Et si on était loup tous les deux, je ne vois pas bien notre intérêt à voter contre Silas qui n'avait aucune intention de vote contre lui.

Linika pour ma participation, je m'en excuse, cela est dû au carnaval.
Pour ce qui est de la phrase qui t'intrigue, je ne comprends pas...

Je dois à nouveau partir, j'envoie un vote blanc car je n'ai pas eu et n'ai pas le temps là maintenant de lire tout le débat.
Je vous rassure, le carnaval se termine ce soir Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie mon vote contre Chamalow. Jusqu'à cet aprem, je voulais voter WinterSpoon mais la défense de Chamalow et sa pseudo-révélation "utile au village" la condamnent à mes yeux.
De plus, je veux bien croire que Locke a sondé les candidats mairie avant Winter... le quote de Grenouille de début de journée m'a un peu trop vite convaincu et après relecture des posts de Locke, je pense que Winter n'est pas loup ou en tout cas, j'ai bien moins de soupçons qu'envers Cham.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de Dunkerque Cox??
Non, je ne disais pas que tu savais que Lawliet allait voter contre Sylas, je disais le contraire...Dans le but de faire un vote isolé.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que depuis mon dernier post il y a eu pas mal de commentaires... Mais je suis déçu car j'ai espéré voir des absents habituels (ou faibles posteurs) revenir et en fait il n'y a que Lawliet et Syro qui ont donné leur avis...

Bref avant de dire ce que j'avais sous entendu plus tôt je voudrais juste remettre les pendules à l'heure à Chamaloow :
Chrnologiquement : j'ai annoncé que je mettais un peu Wintersppon de côté pour diverses raisons notamment que le seul argument du vote de la voyante (incertain) est trop faible alors qu'à la base je ne le voyais pas méchant pixarien.
Puis j'ai dit clairement que je suspectais une joueuse et que j'allais inspecter ses commentaires.
et seulement LA : il y a eu des soupçons contre Chamaloow !!!
Donc les commentaires disant que j'ai fait preuve de suivisme c'est honnêtement très suspect...
Enfin, je n'ai jamais dit que c'était Chamaloow et d'après Winterspoon Bene-hime.

Historiquement dans les joueuses que je soupçonnais il y avait Bene-hime effectivement, et dans une moindre mesure Elise et Linika.

Maintenant, je vais avouer que j'ai agit totalement stratégiquement avec mon commentaire mystérieux.
Certes je visais bien quelqu'un, mais ayant des doutes sur d'autres joueuses j'ai voulu interpeler et agiter les esprits, et surtout réveiller les absents.
J'ai échoué sur un point : réveiller les absents.
En revanche, mon idée de soupçonner une joueuse en particulier s'est avéré efficace!
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps il s'agissait bien de Chamaloow et les autres doutes étaient pour Bene-hime et Linika et pour les absents je visais surtout Jewl et Enaëlle.
Les réactions concernant les intéressées m'ont donné pas mal d'éléments pour mes arguments Sourire

Cependant, je reviendrais dans quelques dizaines de minutes pour poster ma liste d'argument contre Chamaloow (malheureusement amoindrie à cause des commentaires de certains qui m'ont devancé donc là pour le coup je fais preuve de suivisme mais c'est là où on voit que les grands esprits se rencontrent).
Je ne veux pas non plus créer un lynchage contre Chamaloow (de toute façon je crois qu'on ne m'a pas attendu ...) car je soupçonne fortement Bene-hime également et puis en oubliant le sexe j'en soupçonne pas mal d'autre... Cependant je dois avouer que Linika me convainc (pour le moment) je la trouve impliquée et elle ne manque pas de punch pour rechercher les failles.

EDIT: Arf 5 posts entre le dernier que j'ai lu et le temps que j'écrive ce commentaire lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je tiens à annoncer que pour le moment je vote contre Chamaloow. Maurice m'a à peu près convaincue. J'avais plutôt un bon feeling sur Cham au début en fait, et plutôt un mauvais sur Maurice, mais là en lisant vos postes, les feelings ce sont à peu près inversés.
Sinon autre inversement de feeling sur Winterspoon. Et je pense que c'est parce que tu "défends" un peu Chamloow pour qui je n'ai plus un très bon feeling.
Je suis mitigée à propos de seb-rock (au départ je te croyais loup-garou car tu t'es "jeté" sur Spoony. Mais maintenant ça va mieux, tu t'es rattrapé je dirais).
Sinon... Ah oui, bon, je ne sens pas bien linika.
Et puis... voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jewl > c'est en rapport avec ce que j'ai dit à ton sujet ? Car en fin de compte ,je lis peu d'arguments de ta part. Vu ta renommée de joueuse, à mon avis , tu dois être habituée à plus développer tes feeling, je me trompe ? Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com