Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La revanche de Maritie et Gilbert Carpentier: Règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 14
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 22:18    Sujet du message: La revanche de Maritie et Gilbert Carpentier: Règles Répondre en citant

Chaque nuit ne durera que 24 heures alors les protagonistes de la nuit devront anticiper un peu leurs décisions. Les loups-garous me désigneront une victime par mp. Si des mp divergent, la majorité l’emportera. S’il y a égalité, le joueur le plus jeune (inscrit le plus récemment) sera dévoré.

D’autre part, la Voyante me demandera la vraie identité d’un des joueurs, le Berger me désignera deux personnes devant les portes desquelles installer les hamburgers, jusqu’à ce qu’ils soient mangés tous les deux et le messager m’indiquera de qui il souhaite espionner les mp qui me sont envoyés.

Ensuite, je donnerai à la sorcière le nom de la personne dévorée, et en fonction des potions qui lui restent, elle me donnera sa décision pour ressusciter la victime et/ou tuer quelqu’un d’autre.

En ce qui concerne Cupidon, il me désignera les deux couples d'amoureux quand il le désire pendant la partie.

Pendant la journée, toutes les stars se réveillent et débattent pour éliminer un de leurs amis de l’île. Les votes me seront envoyés par mp par chaque participant et seront révélés lors du bûcher.

Si le chasseur est tué, il doit me désigner très rapidement la personne qu'il désire tuer par mp.

Pour le maire, lorsqu'il est élu, il doit me transmettre un testament qui indique son successeur s'il est tué. Ainsi, pas de perte de temps!

Il me semble utile de préciser qu’une assiduité relative sera fortement appréciée, pour éviter de rendre la partie plus difficile à suivre. Par conséquent, les absents chroniques (à partir de deux phases « jour-nuit » d’absence, soit 144 vraies heures d’inactivité totale sur le forum et/ou par mp sans raison) décèderont… Alors pensez-y ! Ca serait dommage de précipiter France Gall dans les flots par mégarde ou négligence, par exemple.


A présent, j'attends vos commentaires, suggestions pour améliorer (ou me dire que c'est bien!)

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 30 Jan 2006, 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'ai déjà dit mais je le redis: J'ADOOOOOOORE! Heureux

Sinon j'ai deux p'tites questions:

Si cupidon ne désigne pas les amoureux ou qu'il meurt avant de pouvoir les désigner, il se passe quoi?

Et si la voyante sonde l'enfant-loup, elle voit un simple villageois, mais elle saura tout de suite que c'est l'enfant-loup puisque tous les autres personnages ont des noms spéciaux, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Si cupidon ne désigne pas les amoureux ou qu'il meurt avant de pouvoir les désigner, il se passe quoi?


Eh bien, tout le monde saura que Carlos vient de mourir, mais personne ne saura si les amoureux ont été ou pas désignés, sauf les éventuels amoureux, bien entendu! Histoire de mettre un peu plus le bazar!

Zorélie a écrit:
Et si la voyante sonde l'enfant-loup, elle voit un simple villageois, mais elle saura tout de suite que c'est l'enfant-loup puisque tous les autres personnages ont des noms spéciaux, non?


Très excellente question, ma chère Zoré! Eh bien c'est simple. Chaque nuit, lorsque la voyante me demandera la véritable identité de quelqu'un, je lui répondrai "c'est un loup garou" ou bien "c'est la sorcière" ou bien "c'est un simple villageois" et non pas "C'est Jeanne Moreau" ou bien "C'est Noam" Donc, rien qui ne puisse faire penser qu'elle a sondé l'enfant loup!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour te dire félicitation pour la présentation de tous les protagonistes de la partie 14!!vraiment chapeau!!!!
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merchi monsieur Gandalf Rougir
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les inscriptions sont closes... Je vous rappelle les nombres de gens:

6 loup-garou + 1 enfant loup
15 simples villageois
1 Sorcière
1 Berger
1 Messager
1 Voyante
1 Chasseur
1 Cupidon

Ce qui fait bien 28 joueurs. Je ne peux aller au-delà, ça ferait vraiment trop trop de monde...

Allez, maintenant, on va filer au recencement!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux préciser la durée des phases de jour, s'te plaît ?

Autre question : le berger, le messager et la voyante ont les infos quand ? quand ils les demandent (pas bien) ou au lever du jour (bien) ? Clin d'oeil

Est-ce que tu peux rappeler les critères d'arrêt de la partie ?

Et euh... Comme y'a beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs... est-ce que Cupidon ne pourrait pas avoir deux ou trois flèches dans son carquois, histoire qu'on s'amuse un peu (et que ça aille plus vite) ? Sourire

Thanks ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Est-ce que tu peux préciser la durée des phases de jour, s'te plaît ?


Le jour durera 48 heures et la nuit durera 24h.

Tanguy a écrit:
Autre question : le berger, le messager et la voyante ont les infos quand ? quand ils les demandent (pas bien) ou au lever du jour (bien) ? Clin d'oeil


Ces rôles auront le résultat de leur requête par mp lors du lever du jour. Clin d'oeil

Tanguy a écrit:
Est-ce que tu peux rappeler les critères d'arrêt de la partie ?


La partie est temrinée lorsqu'il n'y a plus que des villageois, OU que des loups, OU qu'UN couple d'amoureux (cf question suivante)

Tanguy a écrit:
Et euh... Comme y'a beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs... est-ce que Cupidon ne pourrait pas avoir deux ou trois flèches dans son carquois, histoire qu'on s'amuse un peu (et que ça aille plus vite) ? Sourire


Justement, je me suis posé la question et comme j'ai déjà testé en live le fait d'avoir deux couples d'amoureux, j'ai bien apprécié, donc moi chui ok!!! Vive Carlos!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'histoire de Carlos moi je dis que c'est pas trop mal 2 couples d amoureux, après tout, c'est un big bisou Heureux
pour le reste ça me convient.
Pour le berger, c'est 3 moutons à utiliser en une fois, ou bien on peut les replacer sur quelqu'un d'autre si ils sont encore en vie?
Revenir en haut
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont deux moutons à utiliser tant qu'ils sont encore en vie. Enfin... Deux hamburger...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été invité.. Sceptique . et je m'y rend avec joie, surtout que c'est au large de st nazaire, ma ville! Bon, j'éspère passer du bon temps, de plus que j'ai cours moi! tant pis je les ferrai par correspondance, en éspérant ne pas être touché par léo ferré! Rire Allez lire bientot le nouveau numéro du Loup-Garou Enchaîné!!!! Clin d'oeil
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 14 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com