Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 - Indestructible
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 00:18    Sujet du message: Jour 6 - Indestructible Répondre en citant

La volonté de certains est tellement forte qu'ils résistent à tout, ou presque ... En tout cas, cette nuit, tout le monde était monopolisé dans la guerre de l'espace ...

Personne est mort cette nuit, tant mieux d'ailleurs !

Vous avez jusqu'à Lundi 23h00 pour trouver les loups restants.



(Je rentre de soirée, je fais cours)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 22 Fév 2010, 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAH ba on va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui fait chaud au coeur. Bravo au salvateur (ou merci pour ce noble sacrifice à l'ancien. Stress pas trop, on va trouver ce qu'il reste de loup avant qu'ils te choppent Clin d'oeil )

D'ailleurs, linika n'était pas l'ancien, et dieu merci certains ont été plus perspicaces que moi et ont vu à travers son bluff. J'ai bien l'impression que le vrai ancien se trouve dans les votants, même si bon essayer de découvrir qui c'est n'est ni notre première priorité, ni un avantage pour le village. Mais je croirais bien qu'aucun loup, à ce stade-ci, n'aurait voté contre linika. Je penserais davantage que le (ou les) loup(s) restants auraient tenté d'accorder le plus de crédit possible au ''dévoilement'' de linika et tenter de suivre et faire suivre contre Lawliet.

Donc, j'aurais tendance à penser en bien nos détracteurs du jour :
Cox, CVFDM, Grenouille, Sebrock et Tristana

J'avais déjà dit ce que je pensais de Grenouille et voilà qui corrobore bien. Ceux qui ont voté contre Lawliet ne me paraissent pas nécessairement plus suspects (Balthy allait voter contre Lawliet bien avant la fin de la journée et le gambit de linika), mais il faut bien se concentrer sur certaines pistes et en ce moment je veux voir où les votes d'hier vont me mener.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Mais je croirais bien qu'aucun loup, à ce stade-ci, n'aurait voté contre linika. Je penserais davantage que le (ou les) loup(s) restants auraient tenté d'accorder le plus de crédit possible au ''dévoilement'' de linika et tenter de suivre et faire suivre contre Lawliet.


Je suis assez d'accord sauf que selon moi le(s) dernier(s) loup(s) n' a pas forcément voté contre Lawliet je pense qu'il est possible qu'il est voté planqué justement en se disant :
"si je vote contre l'opposant à Linika pour pas qu'elle y passe après si elle y passe ils vont chercher dans ceux qui ont voté contre son opposant" donc je pense qu'il n'a soit pas voté soit voté à coté...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous et merci au salvateur ou à l'Ancien.
Bien que j'espère plus ardemment que ce soit le salvateur Heureux
Je suis motivé pour débusquer du loup après mon succès d'hier.
Je ne promets pas de revenir comme sur les autres parties mais je vais essayer de m'investir un maximum dans cette fin de partie.

Alors tout d'abord, je considère que Chamaloow était loup-garou.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un voleur qui se gausse de nous laisser dans le doute, c'est assez contraire à l'intérêt du village.
Si elle était innocente, elle nous aurait aidé à comprendre qu'elle était de notre côté au lieu de nous laisser pantois face à sa mort.
Mais pourquoi est-ce que je parle d'elle me direz-vous ? Vous allez comprendre Clin d'oeil

Je pense que ChYpRoU est loup-garou.
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :
1/ Il a suivi linika contre moi. Une tentative désespérée pour essayer de me discréditer et ainsi de la sauver ?
2/ Il essaie de montrer que je ne suis pas comme sur les autres parties où j'étais innocent.
Il dit même "me suspecter par déduction et par feeling à la lecture".
Autant mes accusations sur linika étaient faibles, autant cet argument-là est assez facile.
Cela donne l'impression de quelqu'un qui me montre du doigt en disant que quoique je dise, il me verra d'un mauvais oeil.
3/ Il a soutenu l'hypothèse d'un sondage de Locke_cole sur Winterspoon.
Alors que bon nombre de personnes ont démenti cet argument.
Ce qui me fait rejoindre le point soulevé par Seb dans son dernier message.
ChYpRoU, voyant la fin de linika arrivée, n'a pas voulu voter contre elle car elle avait peut-être une chance de s'en sortir et n'a pas voté contre Lawliet parce que il savait que les regards se tourneraient vers les votants contre Lawliet.
Donc il a utilisé cette hypothèse pour justifier un vote contre Winterspoon.
4/ C'est là que Chamaloow intervient. Si elle est bien louve comme je le pense, on peut constater que les loups se sont innocentés en partie en votant les uns contre les autres.
Au premier jour, Chamaloow vote contre ChYpRoU et linika contre Krysta.
Deux loups actifs votant contre deux loups absents.
En plus, ça aidait à être bien vu par le village vu qu'il y avait en quelque sorte une chasse aux absents à ce moment-là.

Voili voilou, qu'en pensez-vous ?
Moi je suis presque certain à 100% de la culpabilité de ChYpRoU, c'est pour cela que j'envoie d'ores et déjà mon vote contre lui.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Cox, honnêtement, je te trouve tellement bizarre sur cette partie ! Tout sauf le Cox avec lequel j'ai déjà joué... Pourquoi SI SUBITEMENT t'en prendre aussi inconditionnellement à Linika ? Franchement c'est toi qui finis par me faire douter de la culpabilité de cette dernière ! C'est tellement étrange cette façon de procéder que du coup je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Tu aimes mes interventions ? Sentiment pas réciproque désolé... Sceptique
Maintenant que tu as pu constaté la véritable identité de linika, quel est ton jugement à mon égard ?
Je ne m'excuserai pas de ne pas avoir constamment le même style de jeu.
Je réitère mon bon sentiment vis-à-vis de tes interventions. Je trouve qu'il y a un net progrès.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!

Que ce soit un salvatage heureux ou un sacrifice de l'ancien on a intérêt à chopper le loup aujourd'hui sinon la victime de cette nuit se fait bouffer la nuit prochaine.

Je partage ton opinion Canvellian :" Mais je croirais bien qu'aucun loup, à ce stade-ci, n'aurait voté contre linika. Je penserais davantage que le (ou les) loup(s) restants auraient tenté d'accorder le plus de crédit possible au ''dévoilement'' de linika " en revanche je pense plutôt comme seb-rock; " selon moi le(s) dernier(s) loup(s) n' a pas forcément voté contre Lawliet je pense qu'il est possible qu'il est voté planqué justement en se disant :
"si je vote contre l'opposant à Linika pour pas qu'elle y passe après si elle y passe ils vont chercher dans ceux qui ont voté contre son opposant" donc je pense qu'il n'a soit pas voté soit voté à coté..."

Il resterait donc Canvellian, Chyprou et Syro

Au jour 1: Chamaloow a dit: pour un loup, voter contre un compère déjà menacé et sans excuse, c'est plutôt une bonne planque.
Je pense Chamaloow louve car elle n'aurait pas laissé le village dans l'embarras et aurait donné un indice sur la carte restée au talon si elle était villageoise, donc je ne mets pas de coté le fait que Chyprou soit loup.


Dernière édition par grenouille le 21 Fév 2010, 14:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de rebondir sur ce qui a pu être dit, je vais essayer de rapidement développer ce que je pense.

Goldi : 2 (Canvellian, Corbeau)
Lawliet : 5 (Azrael, Balthy, Goldi, Linika, Winterspoon)
Linika : 6 (Cox, CVFDM, Grenouille, Sebrock, Tristana x2)
Winterspoon : 2 (Chyprou, Syro)

Déjà, pour le moment j'exclus de mon vote du jour les votants contre Linika... Je remarque au passage que bon nombre de votants contre Linika sont parmi les personnes auxquelles j'avais plutôt tendance à faire confiance. En aucun cas je ne les oublie cependant mais je dirais juste qu'il il y, à mon avis, plus suspect pour ce jour-ci. Parmi ces votants, il n'y en a que 2 que je peux voir loups à l'heure qu'il est.

Canveillan et Syro sont pour moi et, pour des raisons différentes, innocents. Déjà, le fait que Canveillan soit remplaçant, j'ai peut être tort mais je me dis que Bibi aurait fait l'effort de jouer un rôle de loup si elle l'avait eu. Puis ses interventions me convainquent et malgré son arrivée bien tardive il s'implique dans la partie. Malgré ses 2 votes contre moi (justifiés, mal justifiés je pense mais justifiés), je pense qu'il n'a pas l'attitude d'un loup.

En ce qui concerne Syro, il est peu présent, certes, mais finalement son rythme d'intervention est régulier et même s'il participe peu, il me donne l'impression de suivre la partie. J'ai l'impression de reconnaître un Syro villageois, qui a décidé de participer un peu moins, car il y est passé bien tôt lors des précédentes parties...

Chyprou, j'aurais tendance à faire un raisonnement analogue à celui concernant Canveillan sauf que Cox a de soupçons importants sur ce dernier et c'est loin de me laisser indifférent. J'estime que quand quelqu'un (Cox) se mouille autant à ce niveau là de la partie (Cox a déjà voté Chyprou), ce n'est pas par hasard. De plus Cox sait bien que s'il s'attaque à un villageois et que nous nous en rendons compte, il va passer un prochain jour très délicat... Donc je ne peux pas passer le cas Chyprou aussi facilement que je le fais avec Canveillan... Je le garde à l'oeil et à vrai dire, il fait partie de la liste des personnes susceptibles de ramasser ma voix.

Jewl.... a pas voté pour la 3eme fois de la partie... wake up quoi Triste Si tu es louve, j'aurais du mal à l'encaisser et viendra un moment où par dépit je voterais contre toi parce que j'estime que tu joues bien trop planqué et que 3 votes sur 4 oubliés c'est trop... Hélas je ne te pense pas louve donc bon, je peux rien faire d'autre que me plaindre de ton manque de participation...

Lawliet.. et bien jusqu'au bout tu m'auras semblé suspect. Ton dernier non-vote vont peut être en faire réagir certains mais à titre personnel : tu es en balance pour mourir, la personne qui y passe à ta place est louve, tu oublies de voter pour te sauver. Franchement si tu es loup, je serais bien surpris... On peut toujours se placer dans l'hypothèse ou Linika ET Lawliet étaient loups. Je n'y crois pas vraiment même si tout ce que j'ai pu dire qui me faisait fortement douter à ton sujet est toujours vrai (les votes à côté notamment mais bon même quand il s'agit de voter pour sauver ta peau tu ne le fais pas alors bon..).

Azrael : à aucun moment de la partie je me suis dit; tiens je vais peut être voter contre Azrael mais là, je reproche à Lawliet de voter à côté, que dire de toi ? Choc 2 votes contre Syro, votes bien isolés mais OK je ne suis pas sur du rôle de Syro, donc passons. Mais ensuite 2 duels loups/personne à priori innocentes et 2 fois tu vas voter contre la personne qui n'est pas le loup. Tu aurais pu sauver Cham, puis même chose avec Linika. Ceci dit, je n'ai pas été plus malin et j'ai aussi voté Lawliet mais je trouve que mon vote était plus étayé. Je garde à l'esprit que 2 fois d'affilée tu as suivi contre l'une des personnes très menacées et que par 2 fois tu as mal suivi. (ok, avant qu'on me dise "oui mais goldi et Lawliet sont peut être loups : d'accord mais ce que l'on sait c'est que Linika et très très probablement Cham l'étaient à coup sûr).
Donc Azrael suspecté aussi.

Balthy, vraiment je ne sais pas trop. On va dire feeling plutôt bon: tes interventions ont tendance à me convaincre, tes votes tu les assumes et les explique. Ok pour moi.

Winter, forcément je reste bloqué sur cette histoire de voyante qui double-vote contre toi. Enfin, plus précisément j'ai du mal à l'oublier ce n'est pas pareil... feeling moyen, mais de là à dire que je te suspecte...............

Sinon, de façon plus générale, je rappelle qu'il y a encore une petite fille dans la partie et qu'à ce niveau de la partie, elle a certainement des informations, voire beaucoup d'informations. Forcément se dévoiler et tout balancer on sent que ça va pas être possible mais je compte sur elle pour participer et tenter d'orienter les débats parce que des loups, potentiellement il en reste un ou 2 (si enfant loup recruté ce qui est loin d'être certain). Disons au moins qu'elle a des certitudes que les autres villageois ne peuvent pas avoir et que ce seriait peut être le moment de faire la différence...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Ne pas voter était un acte totalement involontaire. Et de toute façon, si j'avais voté, je l'aurais fait avant de partir en soirée... et au vu de la tournure des débats à cette heure-ci, bien que sauver ma peau était mon seul objectif, jamais je n'aurais pensé voter contre linika Rire
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... Siffle Anxieux

J'ai rarement été aussi à côté de la plaque sur une partie...^^

Je n'ai pas trop le temps là, je repasserais plus tard.

Cox, ce que tu dis se tiens oui, mais être sûr à presque 100%, je ne sais pas comment tu fais... Clin d'oeil


_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Cox, ce que tu dis se tiens oui, mais être sûr à presque 100%, je ne sais pas comment tu fais... Clin d'oeil
Disons que j'en suis persuadé et donc dans ces cas-là, je le montre clairement.
C'est peut-être exagéré mais l'effet est là pour montrer ma quasi-certitude.
Maintenant c'est à vous de juger et j'attends ardemment une réaction de ChYpRoU.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé bonne moyenne après moins d'1 demi journée (donc 1 journée Irl) 7 joueurs sur 14 ont posté un commentaire ! ^^

Cox qui au début postait peu maintenant se lache ce qui est bien car c'est argumenté et clair.

Lawliet ne change pas vraiment... lol

Sinon les autres qui n'ont pas encore posté ou déjà posté en général parle un minimum donc rien à redire à part pour ceux qui n'ont pas encore posté :
il nous reste 24h pour débattre donc à moins de vous voir tous voter sans débattre et là je comprendrai pas trop... ou alors ne pas vous voir ni débattre ni voter et dans ce cas il va y avoir un lynchage simple et rapide, il faudrait au moins venir faire un coucou Heureux

Par contre Jewl... comme je t'ai dit hier en privé :
une petite participation serait la bienvenue parce qu'entre loup-garou planqué ou simple villageois peu motivée (je penche plus pour ce 2e choix) c'est pas très cool... Sceptique

Enfin, pour en revenir à l'histoire, il est vrai que les arguments de Cox contre Chyprou se tiennent et honnêtement en y repensant ca saute un peu aux yeux SURTOUT Le coup de Cham et Linika pour voter contre les 2 loups-garous absents, je trouve ca super malin et pour le coup un super indice.
Ensuite, je me demande bien combien il nous reste exactement de méchants pixariens... j'ai le sentiment par rapport aux faits, indices, votes et affinités qu'il ne reste qu'un loup-garou et le traitre... donc si aujourd'hui (oui on peut toujours rêver Rire ) on trouve le dernier loup-garou, ca va être la grande guerre en place publique pour trouver le traitre lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon ben c'est une excellente nouvelle pour la non mort de cte nuit Heureux

Concernant le débat principal, je suis sensiblement du même avis que tout le monde, à savoir que le(s) dernier(s) loup(s) n'a/n'ont pas voté(s) contre Linika. Parceque autant au début de la partie ca ne risquait rien, autant là je ne pense pas que c'était un coup à tenter de la part du/des poilus.

Donc je pense que les votants contre Linika sont "cleans". Après viennent les autres et là ben je patauge un peu. Je dois avouer que la plaidoirie de Cox envers Chyprou est assez bien ficelée..J'attends de voir la réaction de l'intéressé mais pour l'instant je ne tire pas de conclusions hâtives. Il est vrai cependant que "voter contre l'adversaire directe de Linika" aurait pu être dangereux comme le dit je ne sais plus qui mais une fois encore, ce n'est qu'une théorie...

Bref je voudrais parler plus mais mon ordinateur est entrain de littéralement décéder car mon Mozilla s'arrete toutes les 2 secondes. Je repasserai demain pour poster Heureux (ac l'ordi du bureau qui est moins merdique que le mien !)=
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ya pas eu beaucoup d'intervention...

Alors, pour ce qui est des votants contre Tristana, je suis globalement d'accord, seulement, je n'oublie pas qu'il y a peut être un couple mixte...

Concernant les votants contre Lawliet, dont je fais partie, j'ai une relative confiance en Balthy, Goldi m'a assez convaincu hier, me reste Azraël, qui a bien défendu Linika hier. Je suis mal placé pour lui jeter la pierre.

Concernant les votants "à côté", je reste sans opinion concernant Canvellian, il est certes impliqué et tout, mais le serait-il moins s'il était loup?
Syro et Chyprou, votent contre moi hier, et comme je l'ai dis, je préfère encore l'argument de Syro que celui de Chyprou qui n'a pas eu l'air d'avoir été chercher bien loin.

Je garde une mauvaise impression de Lawliet quand même, bien qu'il n'ait pas voté. Après tout, il n'est pas exclu que Linika et Lawliet aient été loups ensemble!

Et Jewl...Ben il y a tout de même une probabilité qu'elle soit louve puisqu'aucun mort cette nuit. Donc c'est peut être l'oeuvre du salvateur où la résistance de l'ancien, ou bien autre chose. Clin d'oeil
Quoi qu'il en soit, zéro pointé en participation Jewl, tu m'apporteras ton carnet à la fin de l'heure.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Alors, pour ce qui est des votants contre Tristana, je suis globalement d'accord, seulement, je n'oublie pas qu'il y a peut être un couple mixte...
Tu veux dire les votants contre linika ?
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bé oui...Linika, Tristana, ca finit en a...hum...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je passe en coup de vent, de 1 parce que j'en ai par-dessus la tête avec mes examens, et de deux parce qu'il y a très peu de choses qui ont été dites aujourd'hui. C'est pas pratique, surtout qu'on est quand même rendu à un point critique de notre chasse au loup. Si le dernier commence à jouer l'absent (ou continue de l'être *regard vers Jewl*) et nous laisse nous brûler entre nous, ça va être joli d'ici un jour ou deux.
J'aime bien la théorie de Cox, mais j'aurais vraiment plus aimé que Chyprou y réponde, parce que sans son contre-argumentaire je me sentirais mal de voter contre lui sans avoir entendu sa défense...

EDIT : Tiens pour se donner de quoi papoter. On a tous l'air d'attribuer la non-mort de cette nuit au salvatage ou à un coup sur l'ancien, mais serais-ce possible justement qu'en fait le dernier loup absent chronique ait manqué de temps/oublié qu'il (ou elle) devait désigner une victime ?

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Absent ce dimanche, désolé du retard, visiblement je suis sous les feux de dieux...assez démoralisant surtout pour les arguments sortis de je ne sais où de cox, je pense qu'il faut que t'aille chercher ailleurs !

Pour te répondre cox en suivant ta numérotation
1/ j'ai suivi contre toi? j'ai voté winterspoon déjà et oui j'étais d'accord avec linika car je te trouvais assez bizarre dans ta défense, à peine arrivé je vais m'allier avec un loup? surtout que malgrè son vote vraiment trompeur contre krysta, elle était mise en lumière par beaucoup de personne...
2/ Oui je t'ai trouvé étrange mais rien de concret je l'avais précisé
3/Je viens d'arriver, je me suis basé avec des arguments concrets, désolé de ne pas avoir linika dans mes suspicions...visiblement ceux qui ont voté contre elle se sentent déjà bien au chaud? on vient de voir que linika n'avait pas hésité à voter contre une de ses compères dès le premier jour...
Donc oui j'ai voté winterspoon et je maintiens toujours que locke l'a sondé...c'est si étrange que ça? désolé d'être un remplaçant naif qui ne s'est pas farci toute la lecture !
4/ Désolé mais je ne suis pas chamaloow, je ne pourrai pas te démontrer le contraire de ce que tu penses, encore faut-il qu'elle eut été louve pour ça...

En gros tu penses que je suis arrivé dans la partie et j'ai protégé linika?? mwé si je voulais une meilleure espérance de vie, j'aurai fait le contraire ! surtout que linika a tenté de me prouver le contraire concernant winterspoon !


Pour en revenir à ma liste de suspects, même si j'ai été très étonné que linika soit louve, vis à vis de son vote contre krysta, je laisse de côté pas mal de joueurs, je rajoute cox à la liste de part son implication sur la mort de linika et il me reste donc comme hier winterspoon, grenouille, canvellian...

Je pense confirmer mon vote contre winterspoon !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

@Chyprou, le post long avec des numéros j'ai mis mon copyright dessus! Tire la langue
Et puis honnetement je n'y vois aucun contre-argument dans tout ce que tu as dit juste la forme d'un post long et structuré pour se défendre mais en fin de compte vide lool


ChYpRoU a écrit:

Je pense confirmer mon vote contre winterspoon !


serait-ce là une façon de détourner le regard vers quelqu'un qui a un passé de soupçonné afin qu'il y ait plus de votant contre lui que contre toi (autrement appelé suivisme d'autodéfense? mdr)
... ??? Confus

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs solutions. Soit ancien ou salvateur, soit un absent en guise de loup (et comme dans les absents, je ne vois que Jewl)...

ChYpRoU me donne pas l'impression de chercher loin, en cela, je suis assez d'accord avec Winterspoon. Enfin à mon sens, les deux sont pas du même camp...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
assez démoralisant surtout pour les arguments sortis de je ne sais où de cox, je pense qu'il faut que t'aille chercher ailleurs !
Merci de me laisser chercher là où je pense trouver du loup Clin d'oeil

ChYpRoU a écrit:
1/ j'ai suivi contre toi? j'ai voté winterspoon déjà et oui j'étais d'accord avec linika car je te trouvais assez bizarre dans ta défense, à peine arrivé je vais m'allier avec un loup? surtout que malgrè son vote vraiment trompeur contre krysta, elle était mise en lumière par beaucoup de personne...
Le fait d'avoir voté Winterspoon ne veut pas dire que tu n'as pas suivi contre moi.
Ce n'est pas parce que tu ne votes pas contre quelqu'un que tu ne peux pas être d'accord avec les arguments contre lui.
Dans ma défense ? La défense contre linika ?
Je n'ai pas vraiment eu besoin à me défendre de grand chose...
Ce n'est pas parce que tu arrives que tu ne peux pas être un loup Tire la langue
Est-ce qu'elle était mise en lumière par beaucoup de personnes avant mon intervention ?


ChYpRoU a écrit:
2/ Oui je t'ai trouvé étrange mais rien de concret je l'avais précisé
Oui et le fait de balancer des soupçons comme cela sans avoir du concret, c'est un peu simple, non ?

ChYpRoU a écrit:
3/Je viens d'arriver, je me suis basé avec des arguments concrets, désolé de ne pas avoir linika dans mes suspicions...visiblement ceux qui ont voté contre elle se sentent déjà bien au chaud? on vient de voir que linika n'avait pas hésité à voter contre une de ses compères dès le premier jour...
Donc oui j'ai voté winterspoon et je maintiens toujours que locke l'a sondé...c'est si étrange que ça? désolé d'être un remplaçant naif qui ne s'est pas farci toute la lecture !
Des arguments concrets ?
Donc tu es persuadé que Locke a sondé Winterspoon ?
Ce n'est pas parce que j'ai voté contre elle que je me sais à l'abri, au contraire.
Pourquoi te justifier avec le fait que tu es absent ?
Ca ne change rien à ton alignement...
Autant tu me demandes d'aller chercher ailleurs, autant je te demande de trouver une défense valable parce que se justifier par le remplacement, c'est vraiment très bof Confus


ChYpRoU a écrit:
4/ Désolé mais je ne suis pas chamaloow, je ne pourrai pas te démontrer le contraire de ce que tu penses, encore faut-il qu'elle eut été louve pour ça...
Attends, j'ai peur d'avoir mal compris Choc
Tu avoues être loup si Chamaloow l'était ?
A mon avis, j'ai mal compris Rire


ChYpRoU a écrit:
En gros tu penses que je suis arrivé dans la partie et j'ai protégé linika??
C'est toi qui le pense Clin d'oeil

ChYpRoU a écrit:
mwé si je voulais une meilleure espérance de vie, j'aurai fait le contraire ! surtout que linika a tenté de me prouver le contraire concernant winterspoon !
Ce n'est pas parce qu'elle s'est opposée à toi au sujet de Winterspoon que vous ne pouvez pas être dans le même camp.

ChYpRoU a écrit:
je rajoute cox à la liste de part son implication sur la mort de linika
C'est gentil mais ce n'est plus le moment d'essayer de me mettre dans ta poche Tire la langue
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai peur ... Il fait noir ... Pas envie de mourir cette nuit ... Vous ne pouvez pas allumer la lumière ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. j'ai envie d'être relativement vigilant avec l'idée de voir des innocents chez ceux qui ont voté contre Linika. Déjà, et ceci depuis le début, j'ai l'impression qu'il y a un couple mixte quelque part. Ce qui justifierait assez bien les incroyables suspicions qui s'enchainent jour après jour contre les loups. Donc Cox n'est pour moi absolument pas à innocenter. Surtout qu'il est passé de incroyablement perdu à incroyablement convaincu de tomber sur un loup (et il avait raison), je ne sais pas d'où vient ce comportement mais j'y vois là une raison suffisante pour me méfier de lui.

Et un Cox qui accuse ChYpRou innocent, puis qui le fait lyncher et qui dit "oups, bah je pensais avoir raison pour lui comme pour Linika", ça passe largement puisque c'est du trop gros pour être vrai. Surtout s'il s'avère être le villageois du couple mixte, et qu'il en vienne à chercher à ce que la petite fille le sonde. Tout ça pour dire que je ne lui fait pas confiance si facilement pour avoir vu juste en Linika. Et un vote contre ChYpRou, bien que je puisse voter contre lui à l'issue de ce bûcher, me déplaît dans le sens où ce dernier vient d'arriver, qu'il est motivé, et que par conséquent on pourrait attendre d'en voir plus sur ses feelings pour se faire un avis plus solide.


Cox a écrit:
Alors tout d'abord, je considère que Chamaloow était loup-garou.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un voleur qui se gausse de nous laisser dans le doute, c'est assez contraire à l'intérêt du village.
Si elle était innocente, elle nous aurait aidé à comprendre qu'elle était de notre côté au lieu de nous laisser pantois face à sa mort.
Mais pourquoi est-ce que je parle d'elle me direz-vous ? Vous allez comprendre Clin d'oeil

Alors ça non ! On voit que tu ne connais pas Chamaloow, mais elle serait tout à fait du genre à s'énerver en étant villageoise, surtout quand on voit l'acharnement qu'elle a du subir. Alors se mettre à lancer une petite fleure aux loups en ne se dévoilant pas (chose qui aurait de toute façon été stupide puisqu'il y a un pouvoir anti-dévoilement en jeu), c'est quelque chose qu'elle aurait totalement pu faire. Inversement, Linika ne s'était pas privée de se dire Ancien et était pourtant louve. Et je ne critique pas la façon de faire qu'aurait eu une Chamaloow villageoise puisque j'aurais fait exactement la même chose à sa place.
Bref, je veux bien croire en une Chamaloow louve, mais de là en être sûr... faut pas abuser, ta remarque n'est absolument pas pertinente pour justifier ça. Ce qui me laisse encore plus un arrière goût de couple mixte chez toi Cox.


Tout ça pour dire que, même si depuis le début il me semble que les débats sont plus ou moins contrôlés par des villageois.. cette mise en lumière de ChYpRou me laisse alors un avis mitigé sur son cas. Certes, rien ne l'innocente, mais bon, je ne le voyais pas comme un suspect prioritaire alors je reste vraiment indécis sur la question. D'autant plus que Cox ne me rassure pas vraiment. Par contre, je reste dans le flou totale sur certains joueurs dont je n'ai pas réussi à me procurer un bon feeling, comme Azrael, Syro, Jewl... que se soit par manque d'interventions, ou par des interventions qui ne les mettent pas suffisamment en avant. Donc je ne les perds pas de vu, et même si pour l'instant je n'ai rien de concret contre eux à développer, je ne m'interdis absolument pas un vote.

Goldi a écrit:
Lawliet.. et bien jusqu'au bout tu m'auras semblé suspect. Ton dernier non-vote vont peut être en faire réagir certains mais à titre personnel : tu es en balance pour mourir, la personne qui y passe à ta place est louve, tu oublies de voter pour te sauver. Franchement si tu es loup, je serais bien surpris...

Justement ? Et si ne pas voter était sa meilleure carte à jouer ? Un Lawliet qui se sait menacé et qui vient pas voter... j'ai du mal à y croire ! Par contre un Lawliet qui se voit menacé et qui se dit "bon bah, je vote pas, parce que ça va pas faire le loup qui lutte pour sa survie"... ça me semble possible. Enfin, il y a toujours un truc qui cloche. Ceci dit, je suis un peu perturbé par la remarque de Linika lorsqu'elle annonçait suivre contre Lawliet en précisant qu'il n'était pas parmi ses suspects, qu'elle en était désolée. J'ai trouvé qu'il y avait un côté un peu trop insistant qui me laisse penser à une louve qui veut nous mettre sur une fausse piste en faisant semblant de nous faire croire que Lawliet était son allié. Donc Lawliet pour l'instant, je le vois toujours possiblement loup mais à plus faible intensité qu'au bûcher précédent.

Donc mon vote se dirigerait soit contre Lawliet ("arrière goût" de mauvais feeling), soit contre ChYpRou (parce que jusque là, la majorité a toujours vu juste), soit contre Cox (parce que couple mixte), ou bien soit contre Azrael, Syro, Jewl (car plus ou moins absents, ou plus ou moins effacés). Je sais, ça en fait du monde... mais au moins vous avez une idée concernant la direction vers laquelle se dirige ma confiance et ma méfiance ! Même si tout ça repose sur beaucoup de feeling, surtout pour les joueurs que j'écarte de mes suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cox, excuse moi d'arriver dans la partie, donc mes feelings, surtout te concernant, plaisent ou pas même s'ils sont basés sur des impressions ! Je n'essaye pas de te mettre dans ma poche, surement pas toi en tous cas ! et là n'attendez pas que je perde mon temps à donner une analyse

Arrivé en tant que remplaçant au jour 5, je regrette énormément d'avoir passé mon temps à relire vos messages, je ne m'inscrirais plus en tant que remplaçant dans des parties, surtout pour arrivé si tard, c'est une perte de temps énorme au final et quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, en tant que remplaçant , on a pas grand chose pour se défendre...donc je vais y passer...

Je vous laisse m'éliminer, ça fera comme si enaelle était foudroyée, un villageois de moins, je vous fais confiance pour trouver les derniers loups restants, vous êtes majoritaires et certains sont assez innocentés,il reste plus grand monde, n'ayant pas débuté la partie, je comprends que certains me trouveront peu perspicace et défaitiste ! j'avais dis à sserenity en mp que je préférai qu'il trouve quelqu'un d'autre car je préfère avoir une seule partie en cours, visiblement il n'avait pas trouvé, je m'éviterai et vous éviterai ce genre de désagrément à l'avenir
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa pour mon silence d'hier, j'ai été occupé tout le week end.
Je vois que certains ont déjà commencé à émettre des doutes sur moi. A vrai dire je pensais que plus de personnes le feraient.

Effectivement, j'ai défendu linika lors de la dernière journée.
Ca faisait plusieurs jours que je me méfiais de Maurice. Son acharnement contre Chamaloow, le fait que même après sa mort il continue à dire qu'elle était louve alors qu'on n'est sur de rien, et la dernière journée, son opposition à linika qui jusqu'à maintenant m'avait fait bonne impression.
Ca m'a donc amené à suspecté d'avantage maurice, et à avoir confiance en linika.
Son petit coup de bluff a fonctionné sur moi, je n'ai pas voulu risquer de perdre l'ancien, et j'ai fait en sorte d'essayer de lui sauver la vie. En votant contre lawliet.

Au final, je me suis gravement planté, linika était bien louve, et pas du tout ancien. Heureusement, d'autres ont été plus perspicaces que moi.

Je m'étais planté sur linika, et logiquement je peux dire que je m'étais planté sur maurice. Le fait qu'il ai voté contre krysta ne prouvait pas grand chose à mon sens, mais étant donné qu'il y est pour beaucoup dans la mort de linika, je ne le vois pas du tout loup.


Pour le fait qu'il n'y ai pas eu de mort cette nuit, ca peut-être l'ancien, un salvatage, ou effectivement un absent.

Un absent, c'est possible, mais je pense qu'il y a trop d'incertitude sur le nombre de loups restant pour continuer sur cette piste.

L'ancien : peut-être s'est-il révélé hier lors du coup de bluff de linika ? Et donc c'est lui qui aurait été visé cette nuit ?

Un salvatage de de quelqu'un qui s'est beaucoup exposé hier ?



Pour le(s) loup(s) restant, on peut aussi regarder du coté des votants contre lawliet. Pas ceux qui ont tout simplement suivi, ou ceux qui l'ont soupçonné dès le début. Mais plus ceux qui en ont rajouté une couche histoire de créer une alternative au vote linika.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon euh Jewl à l'air d'avoir abandonné honnêtement... j'ai eu beau essayer de la motiver mais elle ne vient plus et pourtant je ne pense pas qu'elle soit réellement absente...

Enfin bon, sinon Chyprou je trouve ton argumentation un peu facile... j'ai l'impression de lire la défense de Linika d'hier en mode désespérée lol donc franchement j'ai un très mauvais feeling te concernant...

Sinon, pour ma part, Balthy je trouve que tu soupçonnes un peu tout le monde pour pas grand chose... Par exemple, je trouve qu'au contraire Cox utilise à merveille l'art du bon Joueur de loup-garou sur forum : argumenter, choisir de bons exemples, illustrer ses propos avec des faits et pourquoi pas les votes. Et pour ma part je le comprends ainsi :
au début pas beaucoup d'éléments et du mal à entrer dans l'histoire, et par la suite pas mal d'éléments à relever et au final une argumentation structurée et crédible.

Ensuite, personnellement j'ai encore un peu de mal à cerner Syro, Jewl, Azrael, Grenouille, Canvellian ... J'aimerai bien des interventions convaincantes et qu'on puisse comprendre votre camp ou ce que vous envisagez...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment vraiment très désagréable d'avoir été attaqué cette nuit... Je remercie donc fortement le dernier loup de son fair play... Très certainement fichu, il aurait pu me laisser aller au bout... Un peu dég.

Plus qu'un loup donc, sous réserve de non recrutement de l'enfant loup... Et j'aurais tendance à écarter Azrael de mes suspects de la veille... Il a été TELLEMENT défendu Linika que je pars du principe que s'il l'avait su louve, il se serait écrasé. Peut être en couple mixte avec le dernier loup à la limite, mais pas pire que ça.

Meilleur feeling sur Lawliet aussi, qui revient de loin avec ce coude à coude contre Linika. Du coup, je le vois plutôt innocent.

Jewl pour moi n'est pas louve sans quoi elle aurait déjà demandé son remplacement. Elle culpabilise de peu parler, et donc je la vois villageois qui voudrais s'investir plus mais n'y parvient pas. Mais je l'imagine très mal faire des victimes de nuit et ne pas se montrer de jour.

Syro et Canvellian ? Les deux sur lesquels j'arrive le moins à me faire d'opinion sur cette partie... Ainsi que Balthy qui joue comme une vraie girouette. Plutôt pas mauvais feeling sur Canvellian, mais c'est plus dû à une impression (subjective donc) de sincérité dans ses posts. Et Balthy, puisque tu as décidé de jouer au spécialiste de Chamaloow, moi je pense qu'une Cham gentille ne se serait jamais prétendue spé si elle ne l'était pas (or, le corbeau vient de se réveiller, on sait donc qu'elle ne l'était pas).

Maintenant, quand on voit la conviction avec laquelle Cox accuse Chyprou... Sachant qu'il avait raison sur Linika, personnellement je m'en veux de ne pas plus réfléchir par moi même davantage mais ça me donne l'impression que le travail est complètement prémâché. Même si ces arguments tiennent la route, pour dire qu'il est presque sûr à 100% je pense que ya qqchose derrière, donc bon...

Contre Chyprou il y a aussi en effet le fait qu'il est parti tôt en fin de journée dernière et ne s'attendait peut être pas à devoir voter contre Lawliet pour sauver sa compère (Lawliet lui même reconnait qu'il n'a pas vu venir ce duel). Par ailleurs, je trouve la défense de Chyprou un peu creuse et beaucoup trop axée sur le "je viens d'arriver". C'est à cause de ce genre d'arguments que je déteste les remplacements aussi tardifs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon eh bien en réalité, je n'ai pas grand chose de plus à dire qu'hier soir, et le peu que je voulais rajouté à été cité en partie par les autres joueurs, notamment les feelings sur Balthy qui change un peu d'avis à chaque jour que sSerenity fait, j'avoue que c'est un peu déstabilisant.

Concernant Jewl, bon bah une absente chronique. Alors d'après Maurice elle s'en veut de pas poster, mais tout de même, elle pourrait au moins faire semblant de s'interesser. Mais contrairement à Maurice le fait qu'elle soit absente ne l'innocente pas à mes yeux. Il me semble me souvenir d'une partie où le loup ne postait jamais la journée et passait juste sur GAG pour envoyer le mp avec la victime. Donc jusqu'au débrief, moi je reste en alerte avec mes yeux biaiseux tel Waxford Choc Choc .

Azrael a l'air assez franc dans son post et je ne pense pas qu'il ait parlé à coeur "ouvert" comme ca si il avait quelque chose à se reprocher. MAIS (car sinon c'est pas drole), Azrael est discret mais bougrement efficace. Pour l'instant, il est du coté de mes bons feelings mais sait-on jamais...

Concernant Chyprou, je ne sais que penser de ses interventions, je dois les relires avant de me prononcer. Comme je le disais hier, Cox a avancé des arguments assez intéressants et je dois les "réétudier" !

Je repasserai plus tard
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas l'attitude de certains, car depuis le début de la partie, le contenu de mes interventions est très critiqué, et je lis des remarques pas forcément très plaisantes. Bref, j'étais et je ne suis toujours pas habitué à me faire qualifier de girouette en place publique. Déjà ça serait bien que, avant de balancer ça, on puisse au moins m'en justifier le fondement, puis en faire une interprétation histoire que ça serve au débat. Sinon, c'est quoi l'intérêt de me balancer ce genre de remarque infondée dans la tronche ?

En tout cas, après relecture des interventions de ChYpRou, je ne vois rien qui puisse l'innocenter donc, dans le doute, je peux très bien voter contre lui. Mais je ne suis pas aussi réceptif que vous aux arguments soulevés par Cox, et par sa prétendue innocence, je crois que c'est mon droit, c'est tout !^^
Et pour les autres de ma liste de suspects, peut être que je ne cible pas assez à ce stade du jeu... mais bon, je trouvais ça bien de vous faire un tour d'horizon d'où j'en étais dans mes recherches, sachant que j'avais quand même dégagé 3 suspects (Cox, ChYpRou, Lawliet).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que je remarque


  • Corbeau qui vote enfin. Contre Goldi donc surement un votant contre Goldi le jour précédent. De plus ça fait une toute petite raison pour que Chama ait été louve.
  • Goldi justement. Ne récolte qu'une (vraie) voix après avoir été sur la corde raide. Pas vraiment un argument, juste une remarque. J'ai un plutôt bon avis sur lui vis à vis de ses votes et ses derniers posts.
  • Plutôt bon avis pour les votants contre Linika (Seb, Maurice en tête). Sauf ceux qui ont rejoint le "groupe" tard.
  • A l'inverse mauvais avis contre les votants contre Lawliet. Dont Bathly et Winterspoon. Et par ricochet bon avis sur Lawliet.
  • On va me dire que je reste braqué mais Winterspoon reste maintenant mon meilleur suspect pour les mêmes raisons déjà évoquées de plus Linika a essayé de le défendre (avant qu'on s'en prenne à elle).
  • j'avais raison sur le vote du premier jour contre Krysta (loup éliminant un loup, bon ok pas de façon groupé). Même si je crois que Linika ne s'attendait peut être pas à ce que Krysta soit éliminé en partie à cause de son vote.


J'aimerais développer plus amplement mais je n'ai pas le temps. Je remarque qu'il y a encore beaucoup de spé ce qui est encourageant. Quand j'aurais le temps (ha ha ha), j'essayerai d'avoir un avis sur chaque personnage (que je garderai pour moi vu que les loups ont de grandes oreilles).

Je remarque qu'il y a deux poids deux mesures concernant les votes (celui de Linika en retard ayant été pris en compte et pas mon 1er vote à 23h01).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:

Je remarque qu'il y a deux poids deux mesures concernant les votes (celui de Linika en retard ayant été pris en compte et pas mon 1er vote à 23h01).


Pardon ? Je n'ai pas tout compris.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
syro a écrit:

Je remarque qu'il y a deux poids deux mesures concernant les votes (celui de Linika en retard ayant été pris en compte et pas mon 1er vote à 23h01).


Pardon ? Je n'ai pas tout compris.

Comment tu sais que Linika a voté en retard ?? Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Syro, maintenant je reste ton meilleur suspect? Euh...C'est comme ca depuis trois jours déjà non? Cool

Concernant Linika et le fait qu'elle m'ait "défendu", je dirais qu'elle n'est pas la seule et à juste titre, ce qu'elle a relevé a été relevé par d'autres également et je ne pense pas que si elle et moi avions été loup ensemble, qu'elle aurait pris le risque de me "défendre" d'autant plus que, mis à part le jour suivant la mort de Locke, il faut bien reconnaitre que je n'ai jamais vraiment beaucoup été en danger...

Par contre, Linika a en effet fait remarquer à Chyprou qu'elle ne pensait pas que j'étais loup pour x raisons...Et je me dis qu'elle ne l'aurait peut être pas fait si Chyprou avait été loup.

Après Chyprou, je veux bien croire à ce que tu dis dans ton post, mais si tu es loup et que tu en joues, ce serait un peu malhonnête peut être. Mais je rejoins entièrement Maurice, les remplacements tardifs, c'est vraiment pas top.

C'est moi où c'est un peu tendu aujourd'hui non?

Je reviens après, je profite de 5mn de pause là...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Donc Cox n'est pour moi absolument pas à innocenter. Surtout qu'il est passé de incroyablement perdu à incroyablement convaincu de tomber sur un loup (et il avait raison), je ne sais pas d'où vient ce comportement mais j'y vois là une raison suffisante pour me méfier de lui.
J'étais peut-être tout simplement perdu parce que je n'arrivais pas à démêler le vrai du faux dans ce qui se disait.
Mais maintenant, j'y vois déjà beaucoup plus clair.


Balthy a écrit:
Et un Cox qui accuse ChYpRou innocent, puis qui le fait lyncher et qui dit "oups, bah je pensais avoir raison pour lui comme pour Linika", ça passe largement puisque c'est du trop gros pour être vrai. Surtout s'il s'avère être le villageois du couple mixte, et qu'il en vienne à chercher à ce que la petite fille le sonde. Tout ça pour dire que je ne lui fait pas confiance si facilement pour avoir vu juste en Linika.
J'assume toujours ce que je fais.
Alors évite s'il te plaît de m'inventer une réaction qui ne sera pas la mienne.
Et non, je ne suis pas en couple mixte, c'est beaucoup trop risqué.
Quand je suis en couple mixte, je la joue beaucoup plus en finesse.
Tu as dit toi-même que mes griefs contre linika étaient faibles, si j'étais en couple mixte, j'aurais bûché plus pour être plus convaincant.


Balthy a écrit:
Et un vote contre ChYpRou, bien que je puisse voter contre lui à l'issue de ce bûcher, me déplaît dans le sens où ce dernier vient d'arriver, qu'il est motivé, et que par conséquent on pourrait attendre d'en voir plus sur ses feelings pour se faire un avis plus solide.
Ah ben il me semble qu'il n'est plus motivé...
Cela ne te déplaît pas quelqu'un de défaitiste comme cela ?


Balthy a écrit:
Inversement, Linika ne s'était pas privée de se dire Ancien et était pourtant louve.
Justement cela prouvait sa culpabilité.
Ferais-tu confiance à quelqu'un qui se prétend Ancien avec un pouvoir anti-dévoilement ?
Moi je trouve cela complètement suicidaire...


Balthy a écrit:
Bref, je veux bien croire en une Chamaloow louve, mais de là en être sûr... faut pas abuser, ta remarque n'est absolument pas pertinente pour justifier ça. Ce qui me laisse encore plus un arrière goût de couple mixte chez toi Cox.
Bizarre que tu dises que ma remarque n'est pas pertinente alors que d'autres y accordent du crédit Confus
Bon assume ce que tu penses et dis clairement que tu me penses en couple mixte.
Alors dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi tu n'annonces pas un vote contre moi ? Ne suis-je pas en couple mixte ? Rire


Balthy a écrit:
D'autant plus que Cox ne me rassure pas vraiment.
T'ai-je déjà rassuré ?
T'ai-je déjà laissé une bonne impression ?
Si la réponse à une de ces deux questions est oui, je ne m'en souviens pas.


Balthy a écrit:
soit contre Cox (parce que couple mixte)
Cela ne m'étonne même pas.
A chaque partie, je suis dans tes suspects.
Tu trouves toujours quelque chose à me reprocher pour me garder sous le coude.
Mais ne t'inquiète pas, c'est le jeu et je le comprends Clin d'oeil


ChYpRoU a écrit:
Je n'essaye pas de te mettre dans ma poche, surement pas toi en tous cas !
Pas moi en tout cas ?
Alors qui ?


ChYpRoU a écrit:
donc je vais y passer...
ChYpRoU a écrit:
Je vous laisse m'éliminer, ça fera comme si enaelle était foudroyée, un villageois de moins
C'est dommage...

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Maintenant, quand on voit la conviction avec laquelle Cox accuse Chyprou... Sachant qu'il avait raison sur Linika, personnellement je m'en veux de ne pas plus réfléchir par moi même davantage mais ça me donne l'impression que le travail est complètement prémâché. Même si ces arguments tiennent la route, pour dire qu'il est presque sûr à 100% je pense que ya qqchose derrière, donc bon...
Mais encore ?
Qu'as-tu décidé concernant mon accusation ?
Désolé de "pré-mâcher" le travail mais je cherche et expose mes idées comme tout bon villageois qui se respecte Clin d'oeil
Ah oui au fait, tu n'as pas vu mon passage où je te citais ou bien tu ne veux pas y répondre ?


Balthy a écrit:
Mais je ne suis pas aussi réceptif que vous aux arguments soulevés par Cox, et par sa prétendue innocence, je crois que c'est mon droit, c'est tout !^^
Et c'est tout à ton honneur Sourire
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Winterspoon : Maintenant = à l'heure où j'ai écrit. Et oui ça dure depuis 3 jours. Je n'ai pas assisté à la fin de la journée précédente et je ne sais pour qui j'aurais voté alors.

En fait je pense que tu es insondable. Avec les dire de Linika, je pense que tu étais peut être l'enfant loup recruté.


@sSerenity : toutes mes excuses après vérification, Linikia a bien voté à 23h49 mais nous avions jusqu'à 23h59 pour le faire ce jour là.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé aux pompes funèbres, ma tombe est installée.
Désolé je n'ai rien de plus pour me défendre de ce que j'ai pu répondre à cox et l'échange que j'ai eu avec linika qui est pourtant assez flagrant d'une innocence...

Ainsi va la vie !

Concernant le remplacement, dans ma partie les règles étaient impitoyables sur l'absence, je pense que passé le jour 3, c'est foudroiement, même si ça avantage un camp, ça fait avancer la partie, et puis certains joueurs s'inscrivent sur des parties mais leur absence est récurrente, je ne comprend pas non plus...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
Je suis allé aux pompes funèbres, ma tombe est installée.
J'ai signé l'épitaphe Rire
"A ChYpRoU, mon petit loup..."

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:

Concernant Jewl, bon bah une absente chronique. Alors d'après Maurice elle s'en veut de pas poster, mais tout de même, elle pourrait au moins faire semblant de s'interesser. Mais contrairement à Maurice le fait qu'elle soit absente ne l'innocente pas à mes yeux. Il me semble me souvenir d'une partie où le loup ne postait jamais la journée et passait juste sur GAG pour envoyer le mp avec la victime. Donc jusqu'au débrief, moi je reste en alerte avec mes yeux biaiseux tel Waxford Choc Choc .


J'ai jamais fait ça moi!
Ya une partie (celle de l'année dernière, la grande grande grande de Janabis) où j'étais louve et j'avais complètement abandonné la partie et seulement à la fin on m'a rappelé de venir parce qu'il n'y avait plus beaucoup de loup. Mais quand je me suis mise à manger de nuit, j'ai aussi participé de jour!! Donc ne dis pas des trucs faux s'il te plait. (Je crois du moins que c'est de cette partie que tu faisais allusion, si s'en est une autre, alors mea culpa, mais ça m'étonnerait de moi-même).

Ouii, alors je suis vraiment, mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment vraiment trop désolée de ne pas participer. Au début de la partie j'avais juste oublié (désolée), mais ça faisait un moment que je n'avais pas joué de partie sur GaG (une l'année dernière, et encore...). En plus le site n'était même plus dans la liste de quand on clique sur la flèche sur firefox, donc ça m'a pas aidé. Ensuite je vous jure que j'ai vraiment essayé de participer, en commençant par le jour où Chamaloow s'est faite lyncher. Je me suis dit que ce jour-là j'essaierais de participer comme je pouvais et que j'aurais plus de facilité le lendemain. Mais il se trouve que j'ai complètement oublié le jour d'après, ou je n'y pensais qu'à des moments où je n'étais pas sur l'ordi, du coup je suis arrivée quand le jour était déjà fini.
Pour ce qui est de ce jour-ci, si je n'ai rien posté encore c'est parce que je ne savais pas trop quoi dire. Poster un message juste pour dire "naaan, je suis là" et ne pas faire avancer les débats perso j'aime pas trop.
Maintenant je vais aller finir de lire les posts de la journée et vous donner mon avis s'il est d'une quelconque utilité.
En attendant je vous jure que je ne suis pas loup-garou. Si c'était le cas je m'en voudrais encore plus d'avoir si peu participé.

Edit: attendez je reviens, je vais lire un peu le jour d'avant pour voir ce que j'ai loupé.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, personnellement, je ne suis pas bien avancé.
Personnellement, le couple m'embête dans le sens où j'ai peur que ce soit un couple mixte et si couple mixte il y a et qu'il ne reste plus qu'un seul loup, ca va être coton...
Je rejoins donc moi même et je ne sais plus qui, Balthy il me semble, pour dire que je n'innocente pas entièrement les votants contre Linika.
Mais est-ce que je prendrais le risque de voter contre l'un d'eux, clairement non.

Après selon les interventions...Je ne sais pas trop, c'est un peu le bordel.

L'hypothèse de Cox en couple mixte m'interpelle quelques peu, discret au tout début, s'il ne restait que Linika et lui (où son amoureux), c'était tout bénéf pour lui de s'en débarasser.

Syro, je ne peux rien faire pour te faire changer d'avis puisque je ne peux pas avancer de preuves concrêtes, donc bon, je n'essayerais pas! Sourire
Ainsi je peux comprendre ton vote, mais bon, je sais que tu te trompes...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon alors donc, j'ai lu et même relu ce qui s'était passé récemment.
Déjà j'ai réalisé récemment que Linika était morte et ça me fait plaisir parce que j'avais un mauvais feeling sur elle =D Mais ça vous vous en fichez...
Bon, alors, je pense que je vais voter contre Chyprou ce soir. Les arguments de Cox me conviennent, il a l'air persuadé à vraiment 100% (s'il était loup jvois pas l'intérêt, s'il n'étais pas sûr, jvois pas l'intérêt non plus.) et en plus je trouve la défense de Chyprou franchement moyenne. Le "Allez-y, tuez moi" j'aime pas, ça fait défaitiste à fond genre "je ne vois pas comment me défendre"="je suis un gentil villageois sans défense".
Désolée j'ai mis hyper long à poster ces trois lignes, au moins vous connaissez mon intention de vote.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de retrouver le ChYpRoU défaitiste des parties où il est loup... Vote envoyé Clin d'oeil
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com