Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Day 2 : Pineapple
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 115
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a mangé la nana ?
AydenM
7%
 7%  [ 1 ]
CevieuxfoudeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
ChYpRoU
7%
 7%  [ 1 ]
delfy
21%
 21%  [ 3 ]
Elise
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
7%
 7%  [ 1 ]
Jacques
21%
 21%  [ 3 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
locke_cole
0%
 0%  [ 0 ]
morticia
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Osuniev
0%
 0%  [ 0 ]
seb_rock78
0%
 0%  [ 0 ]
Slyunescu
21%
 21%  [ 3 ]
sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
14%
 14%  [ 2 ]
Nombre de votants : 14
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 24 Février 2010
Détail des votes :
Option 1 : Janabis
Option 3 : Slyunescu
Option 4 : Osuniev, ChYpRoU, Ysengrain
Option 6 : locke_cole
Option 7 : morticia, Gaël, Elise
Option 14 : Jacques, CevieuxfoudeMaurice, delfy
Option 16 : sSerenity, SebRock

Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 00:14    Sujet du message: Day 2 : Pineapple Répondre en citant

Lily: There's a girl in there!
Ted: I know.
Marshall: And a pineapple.
Ted: I know.
Lily: Who is she?
Ted: I don't know.



Trudy, alias Azraël a été assassinée, on a retrouvé son corps dans le New Jersey !!!



La voyante parle dans son sommeil, elle a sondé Victoria, soit l'idiot du village !!


Vous avez jusque mardi 22h pour débattre et envoyer quelqu'un dans le New Jersey !!!


Rappel : Narcisse est excusé de son absence

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment nous perdons notre premier simple villageois... Triste

Cependant, pourquoi Azrael ? Difficile d'y répondre pour le moment...

En tout cas il faut trouver qui a tué la nana !!! (mdr bravo Naheulbeuk! ^^)



EDIT: j'ai vu une faute d'orthographe énorme donc je viens de la corriger lol
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 22 Fév 2010, 02:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que la voyante a sondé l'idiot du village. Ce pourrait être le barman (...ou pas), vu que celui-ci est souvent une cible prioritaire des voyantes...

Du coup, j'aurais tendance à penser du bien de notre capitaine, d'autant qu'il m'avait fait une bonne impression au cours de la journée précédente.

Je ne sais pas trop qui aurait pu tuer Azraël (ni pourquoi).

(au vu de ton sondage, Naheul, je me dis que tu es quelqu'un de bien : tu dis [anana], sachet, et petits pains, et non [ananasse], poche et chocolatine...).

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Seb Rock pour son CDI de Barman, j'espère qu'il saura être efficace et serviable Rire

Assez surpris par le manque de participation lors du premier jour, vu que la partie était particulièrement attendue.

Ensuite ... Pourquoi Azrael ? Euh, je n'ai rien trouvé de spécial à vrai dire, son seul message étant "Je ne me présente pas" ... D'un côté, la première nuit peut s'apparenter à une vraie loterie ...

Concernant la voyante blablateuse, avec deux couples d'amoureux, il ne faudra innocenter personne à coup sûr. Même si cette dernière peut peut-être y voir plus clair. Ta théorie Osuniev est intéressante, mais elle a peut-être sondé aussi un candidat à la mairie également ou un de ses proches.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, trudy, c'est le coup de la fille à l'ananas.... cet épisode est exceptionnel... Ted passe son temps à essayer de se rememorer sa soirée... Rire

Bon sinon, j'ai pas d'information non plus...

Ils servent de la Kwak au Mac Laren's? Tire la langue
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre interventions pour le moment ... n'apportant pas grand-chose de plus toutefois ...

sSerenity : En même temps, hier ce n'était que la journée de capitanat ... Confus

Osuniev : Savoir qui est l'idiot sondé par la voyante, ce n'est pas forcément ce qui va aider à trouver du loup. Je comprends toutefois que ça pourrait permettre d'écarter un suspect, mais ça reviendrait à l'envoyer dans la gueule du loup plus vite qu'il ne le voudrait, surtout que c'est peut-être même la seule chose qu'il craint ...



Azrael : Evidemment, 36 raisons possible.
Mais pour ma part, étant donné qu'il n'était pas plus prédisposé qu'un autre à y passer, j'avais d'abord pensé à un villageois sondé par les loups mais pas recruté ... or, en regardant les règles, je doute que les loups aient reçu le résultat du sondage avant de choisir leur victime ... donc pourquoi ? En effet, ça reste un mystère.
Pour ma part, j'aurai choisi AydenM Sadique



Mon impression personnelle :
Ma seule petite remarque pour le moment sera qu'hier en lisant les interventions du premier jour & la chronologie des intentions, je me suis dit qu'il y avait des commentaires suspects chez ceux qui ont voté pour Seb_Rock78. Disont que la balance entre les deux candidats s'est faite sur le tard & que j'y verrai bien des loups préferer y mettre du poids pour faire pencher du côté de Seb_Rock78 plutôt que vers celui d'Osuniev ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Bon ben pas grand chose à dire en ce premier jour... Je pense moi aussi que l'idiot a plus de chances de se trouver entre Osuniev et Seb, mais je préfère ne jurer de rien et surtout ne pas innocenter un de ces joueurs trop rapidement...

Pas la moindre théorie sur la mort d'Azrael, et pour ma part, me refusant depuis toujours à ne pas tirer de conclusions des votes à la mairie, ce n'est pas maintenant que je vais commencer.

Donc, ben voilà un post un peu creux, qui a toutefois le mérite d'être là et faute de quoi que ce soit de bien probant, mon vote ira comme d'hab à un absent. Je ne partage cependant pas le pessimisme de sSerenity quant à la participation, et espère avoir plus à me mettre sous la dent à mon prochain passage (check si Bixive joue la partie de peur d'une interprétation foireuse de cette dernière expression... ok).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Félicitations à Seb Rock pour son CDI de Barman, j'espère qu'il saura être efficace et serviable Rire

Assez surpris par le manque de participation lors du premier jour, vu que la partie était particulièrement attendue.

Ensuite ... Pourquoi Azrael ? Euh, je n'ai rien trouvé de spécial à vrai dire, son seul message étant "Je ne me présente pas" ... D'un côté, la première nuit peut s'apparenter à une vraie loterie ...

Concernant la voyante blablateuse, avec deux couples d'amoureux, il ne faudra innocenter personne à coup sûr. Même si cette dernière peut peut-être y voir plus clair. Ta théorie Osuniev est intéressante, mais elle a peut-être sondé aussi un candidat à la mairie également ou un de ses proches.


Merciiii Heureux

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec ton commentaire!
Et je trouve ça gros de sonder en 1er le maire alors qu'il y a des chances de blablatage ^^ Donc pour le moment je suis en désaccord avec Osuniev qui va un peu vite dans son hypothèse.



Janabis a écrit:
Ma seule petite remarque pour le moment sera qu'hier en lisant les interventions du premier jour & la chronologie des intentions, je me suis dit qu'il y avait des commentaires suspects chez ceux qui ont voté pour Seb_Rock78. Disont que la balance entre les deux candidats s'est faite sur le tard & que j'y verrai bien des loups préferer y mettre du poids pour faire pencher du côté de Seb_Rock78 plutôt que vers celui d'Osuniev ...


Je veux bien te croire car ca me parait gros que 6 personnes aient voté pour moi et qu'elles soient toutes villageois mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu insinues... Sceptique Quel est leur intérêt de me voir maire au lieu de Osuniev? Concernant mon rôle j ne vois vraiment pas lol
A moins qu'ils se disent "en général il a tendance à m'innocenter ou je peux me le mettre dans la poche" et dans ce cas je suspecterai en premier ceux qui ont des possibilités d'être dans ces catégories lol

Bon par contre c'est pas cool, on est 6 sur 16 à participer...
Svp mes ptits New Yorkais venez prendre un verre au McLaren's!!!!
Je commence plus tôt les happy hours si vous voulez!!!
Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon euh, j'ai un peu rien à dire en fait... Du coup, c'est pas que je sois absente, mais que... Bah rien quoi. Donc bon, il parait qu'il faut faire acte de présence alors je m'y prête je vais redire des trucs déjà dits.

Ils ont tué mon mari, et j'ai du mal à y voir un signe quelconque, du coup j'irais bien dire qu'il a pas eu de bol. Enfin du coup il est bien triste et moi aussi.

Le sondage de l'idiot ok, je comprends que l'idée du sondage du maire soit venue à l'esprit d'osuniev, mais de là à valider immédiatement, je sais pas, j'aurais du mal, imaginez qu'on tombe sur une voyante tordue, déjà qu'elle est pipelette...

Félicitations à Seb pour son élection, j'espère qu'il nous fera plein de cocktails sympa et gratuits.

Ah oui, contrairement à Janabis, j'ai du mal à vouloir chercher une quelconque stratégie à l'élection de Seb de la part des méchants, surtout qu'on a pas dit grand chose, que tout le monde n'a pas voté mais que ce n'était pas prévisible, j'aurais du mal à croire que les loups aient pu monter un plan valable là-dessus, du coup, ça m'interpelle que tu en parles. Réflexe habituel ? Ou recherche de quelque chose de consistant à se mettre sous la dent ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en tant que barman en chef du McLaren's je voudrais bien que les non-votants d'hier qui n'ont pas encore parlé aujourd'hui fassent un effort...

C'est à dire Narcisse (excusé de son absence donc ok), Morticia et AydenM (qui se sont excusé de leur nom vote dans la première nuit) mais également Locke_cole qui non seulement n'a pas voté mais en plus ne montre aucun signe de vie...

Et ceux qui me connaissent, savent combien j'aime bien que les joueurs soient un minimum présent dès les premiers jours (sauf excuse). Clin d'oeil

(ce qui n'empêche pas ceux qui ont voté mais pas encore parlé de passer en coup de vent au bar : Chyprou, Delfy, Gaël, Jacques et Ysengrain!!!)

Allez, tournée générale de Sex on the Beach !!! Rire

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un White Russian pour moi, SebRock...

Attention à ne pas sur-interpréter mon post: je ne dis pas que SebRock EST l'idiot, je dis que la voyante a sondé l'idiot, le capitaine est souvent l'un des premiers sondés, du coup j'aurais tendance à dire que SebRock a un peu plus de chances que les autres d'être idiot, donc innocent. Ceci jusqu'à ce que quelque chose d'autre me fasse le suspecter.

Quand à le jeter dans la gueule du loup, si les lycanthropes décident de tuer l'idiot en priorité, je dirais tant mieux, ça donne plus de temps à la voyante, la sorcière et autres pour nous aider...


De même que pour SebRock, j'aurais tendance à accorder à Elise le bénéfice du doute :

Elise a écrit:

Ils ont tué mon mari, et j'ai du mal à y voir un signe quelconque, du coup j'irais bien dire qu'il a pas eu de bol. Enfin du coup il est bien triste et moi aussi.
phrase qui serait assez retorse si elle était louve-garelle elle-même...


Citation:

a seule petite remarque pour le moment sera qu'hier en lisant les interventions du premier jour & la chronologie des intentions, je me suis dit qu'il y avait des commentaires suspects chez ceux qui ont voté pour Seb_Rock78. Disont que la balance entre les deux candidats s'est faite sur le tard & que j'y verrai bien des loups préferer y mettre du poids pour faire pencher du côté de Seb_Rock78 plutôt que vers celui d'Osuniev ...


C'est curieux, moi j'ai trouvé justement que vu la campagne plus poussée de Sebrock, ces votes étaient justifiés... Et c'est plutôt ceux qui ont voté pour moi que je trouve un peu suspects.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 22 Fév 2010, 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations à seb pour son élection
La première journée a été très pauvre, 2 candidats, osu n'est pas revenu en fin de journée, je pense que la présence de seb a joué en sa faveur, sa campagne était très motivée ! Donc je ne partage pas l'impression de janabis sur les votes à la mairie, vu le peu de messages...

Vu les évènements de la nuit , je pense que l'on a un maire honnête !même si la campagne discrète d'osu aurait pu attiré l'attention de la voyante
Concernant la mort d'azrael, je n'y vois aucun lien,, à moins qu'il y ait eu scène de ménage avant avec une élise louve Rire

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le taux d'absentéisme va battre des records...la foudre risque de tomber !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai probablement pas la même vision des choses sur la première journée d'élection que la majorité ici, mais ce n'est pas non plus parce que je suis minoritaire que je serai nécessairement dans le faux. En même temps, je n'ai pas dit que les loups avaient tous voté pour Seb_Rock78.

Ensuite, je vois que ça commence à parler d'absence & manque de participation, mais c'est bon les gars, ça ne fait pas 18 heures que le jours est levé, c'est lundi & niveau participation, ceux qui ont parlé n'ont pas plus apporté que ceux qui réclament que les gens parlent ou que ceux qui n'ont pas encore parlé ... à un chouilla près Rire

Pas plus que les autres, je n'ai quoi que ce soit de concret à apporter comme hypothèse, mais juste que quand je vois Elise par exemple qui dit : "Je poste parce qu'il faut poster pour faire acte de présence" ça me laisse froid. Ceci dit, comme Osuniev, j'ai relevé & interprêté "la" petite phrase d'Elise de la même façon, mais je me méfie tout de même. Concernant aussi sa dernière intervention à mon sujet de son paragraphe, je préfèrerai ne pas y répondre. C'est comme si moi je lui disais : "Tu as préféré tuer Azrael & venir te 'lamenter' sur le forum pour avoir une vie IRL plus tranquille & te faire innocenter ?" ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah désolée de m'intéresser hein Janabis. T'es interpelé par l'élection, moi par ta remarque, chacun son truc hein.

Et désolée d'avoir juste écris ce qui me passait par l'esprit à ce moment là, j'ai demandé à personne d'interpréter ma phrase.
Ca m'innocente pas, la preuve avec la pique de Chyprou, comme ça me rend pas plus coupable que ça si on prend la rétrospective de mes précédentes parties avec Azrael.

Maintenant oui, moi voir des gens qui réclament qu'on poste pour dire qu'on est vivant ça me donne l'effet de devoir poster, même si c'est pour rien dire, histoire de les satisfaire mais de mettre en valeur le fait que j'ai rien à dire, que je suis probablement pas la seule, et que poster pour le plaisir de poster ça a l'air bien ridicule.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis je ne crois pas avoir lu quelque part qu'on dénigrait ce que tu dis, certains expriment juste le désaccord.

Et moi je ne pense pas que la voyante sonderait dès le début le maire, de peur d'y voir un rôle important et que ça donne une information aux loups si jamais elle commence à parler de nuit.

La remarque sur la participation concerne le vote d'hier, pas aujourd'hui, où tout le monde ne peut pas participer en journée. En revanche, le week end, c'est moins excusable

"Elise - Azrael", je trouverai ça petit de sa part de venir se plaindre comme ça si c'était faux ... Après qu'elle en profite pour éviter de se faire suspecter, c'est logique, mais qu'elle "crée" ce sentiment ... je n'y crois pas.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je vais poster pour dire que je suis là féliciter le barman et profiter des tournées gratuites, m'abrutir, regarder le dos voire le bas du dos des garçons qui passent. Je ne ferait pas de théories bateaux et j'attendrais d'avoir des idées lumineuses...ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours aussi épaté par vos capacités à discourir sur pas grand chose...

j'en suis incapable...

Un jour, j'y arriverai Complétement saoulé !
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AydenM
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 289

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah bonsoir à tous et félicitations à sebrock ! Bref, j'ai essayé de lire un peu tout le monde, et pour l'instant pas grand chose à dire je vous l'avouerais. Tiens petite question, pourquoi moi Janabis ? Cool

Pour ma part, je ne comprends pas les commentaires de certains qui d'après moi envoient notre cher maire en pâture, en expliquant que seb est l'idiot ? Qui sait ?

Personnellement, si j'étais voyante, il n'est pas du tout évident que je sonderais le maire tout de suite, surtout lorsque les débats électoraux sont à l'image de Jour 1...

Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas grand chose a dire en début de parti pour deux raisons.

- Il n'y a objectivement aucun moyen de trouver un suspect après la première nuit. Pour le moment les pauvres paysans que nous sommes découvrent avec stupeur que l'un des leurs est décédé dans des circonstances étranges et très vite la légende du lycanthropophage revient dans les esprits. En gros pas de débat précédant ce crime abominable donc pas d'élément tangible, pas de feeling non plus.

- Faire des théories, avoir un feeling, prendre une initiative osée (pour ne pas dire agressive) c'est risqué arbitrairement d'être pris pour cible par ceux qui jouent au feeling ou de laisser des indices pour ceux qui en cherchent.

Illustration:
En écrivant ce truc sans intérêt je pourrais me mettre a dos les joueurs au feeling qui n'aimeraient pas qu'on qualifie leurs agissement d'arbitraire. Je donne du grain à moudre aux chasseurs de sorcière , éventuellement loup a mi temps, qui souligneront le fait que je parle de risquer de laisser des indices.
La vérité est que les indices servent toutes les parties et en particulier ceux qui savent rester discret et analyser les faits.

J'ai testé les grands coups de pied dans la fourmilière pour regarder les mouvements de chacun a cause de l'agitation provoquée. Ça ne paie pas parce qu'on prête le plus souvent attention qu'au coup de pied.

Aussi afin de pulvériser mon record de longévité à une partie je ne vais pas y mettre de coup de pied. Je vais juste marché dessus Rire.
Bref je vais prendre le risque d'écrire ce que je pense. Il n'est pas dit que je sois aussi bavard à l'avenir.

Pourquoi j'ai pas voté ?
Oubli. Motivé en partie par le fait qu'il n'y a aucun enjeux pour moi dans ces élections. Bien que les candidatures étaient sympathiques.

Pourquoi Azrael est tombé ?
Il en fallait un.

La sorcière a t'elle sondé le maire ?
Si oui on aurait un maire idiot du village. L'inquisiteur ultime (j'aime bien le rôle d'idiot du village :3). Il peut faire des théories osés et créer un vent de panique qui pourrait nous y faire voir plus clair. Il sera épargné si il villageois se retournent contre lui et les loups auraient peu de raison de voter contre lui après cela (se retrouver en final contre quelqu'un qui ne peut pas voter hmmmm... yummy). Par contre sa désignation bloquerait en partie le pouvoir de maire ce qui pourrait être un enjeux intéressant.

Je note deux attaques, puis une troisième de la part de Janabis mais le personnage jouant un peu comme moi je prêterai beaucoup plus d'attention aux réponses des attaqués qu'aux attaques en elle même.

Le cas seb_rock78. Il commence par afficher ostensiblement son accord avec Maurice qui dit en gros a écrit "gné ??? j'ai rien en tête pour le moment". Je note donc son "coup politique" sans en tirer de conclusion pour le moment.
Je note aussi sa réponse défensive à l'attaque de Janabis suivit d'un coup de projo sur les joueurs non actif afin de se faire oublier. Il manie également l'humour afin de faire passer le tout.
Il a le discours le plus orienté pour le moment. Si je devais prendre quelqu'un a parti pour le pousser à l'erreur ca serait probablement lui. Il va même jusqu'à citer mon nom ce qui me donne une excuse. Je n'ai même pas a laisser d'appât.
Mais comme je l'ai dit avant mon agressivité est optionnelle, je suis pas sanguin. Mais comme beaucoup ne verront que le coup de pied je vais m'abstenir de jouer cette carte.

Elise joue les veuves épleurée et se pose en modératrice. Pour le moment...

Je suis pas tout a fait d'accord avec Osuniev quant au rôle de l'idiot (cf plus haut) et en tant que voyante je vois 36 raisons de ne pas sonder le maire. Le maire étant dangereux, il est menacé des que ca vire chocolat que ce soit par les paysans ou les loups. Gachi de sondage quoi. Cela dit je vais accordé crédit a ses dire car il a fait beaucoup plus de parti que moi.

J'aurai tendance à classé sSerenity dans les joueurs à feeling et donc dangereux pour moi.

En gros pas de suspect pour le moment si ce n'est un candidat au sondage façon Locke mais je n'en ferai rien.

Fin de la partie j'écris ce que je pense. A l'avenir ma participation sera beaucoup plus mesurée.


Dernière édition par locke_cole le 22 Fév 2010, 23:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hi guys !

Tout d'abord je tiens à faire remarquer que sur une partie avec 2 cupidons, même si on savait à coup sûr qui la voyante avait sondé je n'innocenterais personne !
Donc à ce niveau là tout débat est pour l'instant un peu vain et je me méfie toujours un peu de ceux qui lancent des débats vides...

De plus je trouverais idiot (arf !) de se présenter à la maire en étant idiot du village. Ce rôle protège du bûcher alors que le maire a beaucoup plus à craindre les nuits si il est villageois.


Pour l'election du maire, j'aurais plus tendance à voir des loups parmi les votants pour Seb, pas parce que j'en fais pas partie mais parce qu'il y a un peu de la "facilité" à se cacher derrière sa campagne pour justifier un vote quand on est loup.


Sinon, pour l'instant, j'écarte de mes suspects en tant que loup :
Elise : à priori sauf absence, elle n'aurait pas laissé tuer Azrael.
Seb : plutôt un bon feeling (candidature, interventions)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais a dire que l'avatar d'Azrael est plutôt canon et l'association entre Trudy et lui me donne des frissons désagréables.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

AydenM a écrit:
Tiens petite question, pourquoi moi Janabis ? Cool
Parce que c'est toi qui avait failli priver Jacques d'entrée au Mac Laren's Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
delfy
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: pecquenourt

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 09:25    Sujet du message: ki a mangé la nana Répondre en citant

pkoi Azrael, aucune idée, pas d infos, rien vu, rien entendu, il est encore trop tot pour juger, villageois restons sur nos gardes!!!! Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aurai tendance à classé sSerenity dans les joueurs à feeling et donc dangereux pour moi.


Pas compris et là, je peux le dire, pas beaucoup de participation par rapport à la motivation de certains lors des inscriptions !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Citation:
J'aurai tendance à classé sSerenity dans les joueurs à feeling et donc dangereux pour moi.


Pas compris et là, je peux le dire, pas beaucoup de participation par rapport à la motivation de certains lors des inscriptions !


+1 !!! Clin d'oeil

Bon bé je vais me contenter du peu pour faire comme tout le monde, et puis on verra si c'est si agréable de voir que personne ne participe (du moins réellement, non parce que les posts du style "je poste parce qu'on me demande de poster" sont en quelque sorte hypocrites, dans ce cas autant ne pas s'inscrire du tout. Pour moi, ca revient exactement à la même chose qu'aux échecs : "non je passe mon tour parce que je sais pas quelle pièce avancer..."). Je ne veux blesser personne mais ca m'attriste de voir ce que devient la "première journée" en général sur GAG... je me souvient d'une époque où tout le monde (ou presque) participait même si c'est pour faire des théories fumeuses, ou tout simplement montrer leur motivation malgré leur manque d'élément...
Donc en tant que maire je me permet de passer ce message afin que tout le monde vienne prendre un verre MAIS AUSSI porter un toast Cool Rire

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une troisième intervention pour ne rien dire...

J'ai un soucis, j'aurai du mal à me reconnecter d'ici ce soir 22H... et je ne sais fichtrement pas pour qui voter...

De plus, si je vote, ça va paraitre louche et je risque de voir pleuvoir les votes contre moi de gens qui comme moi ne savent pas contre qui voter...

et ne pas voter, me vaudrait les foudres de la meneuse et des participants pour non respect de la partie...

Au secours!!! Mr rouge pleure
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu vote direct contre notre barman, ça servira a rien mais tu auras accompli ton devoir, soit contre Elise parce que ça a pas l'air de la traumatiser plus que ça d'être veuve soit contre un absent parce que c'est facile et ils pourront pas se défendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon, ça commence à se réveiller un peu...

J'aime beaucoup le premier post de Locke_cole, à part le fait qu'il dise qu'il participera moins... Participer, c'est un risque, certes, mais c'est aussi le meilleur moyen de progresser et donc de trouver du loup-garou. Et l'intérêt du jeu, c'est quand même de débattre...

Le post de morticia me fait une impression curieuse: j'ai l'impression qu'elle cherche à orienter le vote de SLy d'une façon qui l'arrange, et qui en même temps lui permette de l'accuser ultérieurement si nécessaire...

Ce qui fait que si je devais voter tout de suite, c'est morticia qui aurait mon vote. Mais je vais attendre sa défense avant de me décider.


Ah, et je rejoins Sebrock sur le fait qu'une théorie, même fumeuse, vaut mieux qu'un silence radio ou un message disant "je n'ai rien à dire"... Clin d'oeil

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu > Pourquoi voter tôt est-il louche ? Confus

Morticia > Je ne comprends pas trop ta remarquer, voter contre le maire, c'est potentiellement éliminer l'idiot (même si rien ne le prouve, il a plus de chances, avec Osuniev, d'être Idiot, enfin peut être que la voyante a anticipé cette réflexion). Voter Elise ? Je ne comprends pas davantage ... Ok elle n'a rien dit de transcendant, mais comme les 99% de ce qui a été dit je trouve, et triste ? Premièrement, elle est encore en vie, donc tant mieux pour elle, et deuxièmement, si elle avait vraiment joué les veuves, certains auraient dit qu'elle surjouait ... Bref.

Voter contre un absent ? C'est ce que je fais régulièrement quand je n'ai pas une piste, mais il reste encore quelques heures. A l'heure actuelle, seuls Narcisse (excusé) Ysengrain et Jacques n'ont pas posté.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça s'appelle du second degré et cerise sur le gâteau ça provoque des réactions (qui m'ont fait rire) qui pourrait peut être faire avancer les choses.

pour vous répondre
1- je pense -j'espère- que la voyante sachant qu'il y a l'option pipelette n'a pas sondé le maire en ce premier jour. Je pense qu'elle a plutôt sondé quelqu'un en qui elle pourrait et aimerais avoir confiance.

2&3 bah c'est des suggestions puisqu'il ne savait pas contre qui voter et que je vais peut être suivre moi même.

ozuniev a écrit:
"Ah, et je rejoins Sebrock sur le fait qu'une théorie, même fumeuse, vaut mieux qu'un silence radio ou un message disant "je n'ai rien à dire"... Clin d'oeil"


bah du coup je suis pas d'accord avec toi puisque je fais une théorie fumeuse et paf tu veux voter contre moi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

morticia a écrit:
ozuniev a écrit:
"Ah, et je rejoins Sebrock sur le fait qu'une théorie, même fumeuse, vaut mieux qu'un silence radio ou un message disant "je n'ai rien à dire"... Clin d'oeil"


bah du coup je suis pas d'accord avec toi puisque je fais une théorie fumeuse et paf tu veux voter contre moi


Oui mais c'est le jeu justement de prendre des risques en énonçant des théories peu importe la qualité de fond de forme, qu'elle soit justifiée ou non.

Car un villageois basique peu réfléchi dira "je suis innocent et puis cest tout je repasse pour voter" alors qu'un loup malin dira "je ne peux vous prouver que je suis innocent qu'en mourant, c'est pourquoi je ne me lancerais pas dans un apitoiement sur mon sort. En revanche, je pense être bien placé pour faire en sorte que le débat soit enrichie pour au final trouver les méchants loup-garou" ...
tu vois la différence? ^^
je pense (ou alors je m'y suis mal pris) qu'entre les 2 témoignages on a envie de voter contre le villageois malgré lui...

LGdeT est avant tout un jeu, comme l'a dit Osu, de débat et non d'absence.
Donc il faut prendre le risque d'émettre une théorie qui peut au mieux t'innocenter au pire te faire passer au bucher. ^^

Pour moi le bon côté de la chose dans le fait qu'il te suspecte sur quelque chose que tu as dit c'est qu'à mes yeux tu passes comme une joueuse et non une absente. Et je pense que l'estime d'un joueur mort et mieux que le mépris envers un absent
Clin d'oeil

Bon cela dit pour ma part, le 1er jour tant que tout le monde n'a pas parlé et n'ayant pas plus d'éléments je vais faire comme d'habitude : utiliser mon vote contre un absent. bien entendu en tant que maire je ne donnerai mon intention de vote que s'il y a un vrai risque de lynchage envers la personne autrement je ne dis rien car c'est moche le suivisme Tire la langue Si tout le monde parle je voterais contre une personne qui a parlé pour ne rien dire. Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant


Je devrais mettre des smileys plus souvent


Dernière édition par morticia le 23 Fév 2010, 15:58; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'écris pas en gris, le gris, c'est terne !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour dire quelque chose de constructif maintenant que j'ai trouvé ma couleur.

voter contre un absent bof, voter contre quelqu'un qui vient sur le forum mais qui poste peu ou pas là je pense qu'il y a plus de chance d'attraper un discret loup. Mais attraper un loup en jour 1 reste un hasard ou un couple mixte parfois ou un gros coup de chance.

voter pour quelqu'un qui fais des pointes d'humour, je suis relativement contre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour, c'est comme les goûts et les opinions, on a pas tous les même et c'est pas pour ça qu'on doit taxer les gens.
Du coup c'est bien de faire de l'humour, mais faut pas te cacher derrière juste parce que les gens n'ont pas le même Morticia.

Quant à la chasse aux absents, je n'aime pas l'absentéisme, mais pour moi, suivre des théories fumeuses c'est aussi moche que les absents.

Combien de fois je me suis fait tuer ou j'ai vu mourir des spés sur des théories fumeuses juste parce que les gens préféraient dire nimp plutôt que d'admettre qu'on était dans une impasse. Quand quelqu'un dit nimp bah ya souvent des gens qui suivent, et suivre nimp c'est pas mon genre.

Alors oue, je peux pas non plus garantir que mes idées seront toujours bonnes, mais je préfère dire que j'en ai pas plutôt que faire semblant d'en avoir de mauvaises. Chacun sa manière d'être honnête avec soi-même.

Et là, c'est chacun son truc. Mais je vois pas pourquoi on irait reprocher aux gens de pas avoir les même goûts. (tout comme leur reprocher de pas avoir d'idées et de le dire)

Une impasse c'est frustrant, mais c'est pas parce qu'on tapera du pied qu'on en sortira.
Oui je donne l'impression de choisir la simplicité, mais bon, soyons un peu réfléchis, on sait ce que la voyante à sondé (on sait juste pas de qui il s'agit), on sait donc qu'aucun loup n'a été dévoilé, ya eu un meurtre donc aucun spé n'a agit/ne s'est fait cibler, on a donc aucune info, on peut juste compter sur le bol, ou sur un loup idiot qui viendrait se vendre en débat.

Perso j'ai pas confiance en ma chance, et je crois pas que les loups vont venir se vendre. Donc, j'admets que je vais voter un peu au pif, au feeling, au rien du tout en fait, et que ça sera probablement pas concluant au résultat. Sauf qu'au lieu de me cacher derrière mon innocence bah je le dis tel quel et c'est malheureusement la situation de tous les villageois (sauf couple mixte).

Et si je vote pour un absent, bah ça sera au pif, mais je veux pas cacher mon vote pas concluant avec de grandes envolées anti-absents, parce que absent ou pas, bah, ça change pas qu'on sait rien.

Et me dire que c'est hypocrite de dire que je viens poster pour le principe, bah désolée mais non, je trouve que c'est une réponse adéquate à "tous ceux qui postent pas sont louches et pas fair-play". A remarque basse, réponse basse.
Je joue, je lis, je poste, je réfléchis, mais je ne me sens pas de poster pour rien dire juste parce que quelqu'un fait une chasse aux absents.
(et pourtant c'est ce que je suis en train de faire, du coup je suis frustrée)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
L'humour, c'est comme les goûts et les opinions, on a pas tous les même et c'est pas pour ça qu'on doit taxer les gens.


Excuse moi je ne comprend pas cette phrase


Elise a écrit:

Du coup c'est bien de faire de l'humour, mais faut pas te cacher derrière juste parce que les gens n'ont pas le même Morticia.



je me cache pas ça donne un léger contenu a mes posts qui s'en trouvent moins vide et peuvent avoir une éventuelle utilité, voire celle de me faire visiter le cimetière rapidement, ce qui me chagrinerais quand même.
Et à vrai dire j'ai toujours essayé de jouer au loup-garou au premier degré car la moindre aspérité de langage peut être mal interprétée et là vu le thème je me dis que ce serait bien dommage de squizzer la partie humoristique du thème et c'est pas le problème que les gens n'ait pas le même humour c'est le problème de l'humour sur un forum, si tu rajoute pas 20 smileys c'est difficile à comprendre il manque le ton
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Si tout le monde parle je voterais contre une personne qui a parlé pour ne rien dire. Heureux
Tu te souviens que tu n'as QUE un seul vote ? Rire Rire Rire

Plus sérieusement, j'ai le sentiment qu'on trouvera plus facilement du loup chez ceux qui viennent poster une phrase bateau pour faire acte de présence plutôt que chez ceux qui ne sont pas encore venus s'exprimer.

Après réflexions, la seule idée que j'arrive à me faire de "pourquoi" Azrael, c'est que les loups auraient pu se dire : "Avec un message aussi court, il n'a pas fait de clin d'oeil d'enfant-loup, il ne l'est probablement pas, on peut le tuer sans crainte" ... mais même cette conclusion n'amène à aucun suspect pour moi. Seule Elise à la rigueur peut être mise en avant ... mais je ne prendrai pas cette seule hypothèse comme argument de vote.

Pour l'heure, je dois dire, que je suis très peu convaincu par les interventions de Morticia & Delfy. Le hic, c'est que c'est leur première partie si je ne m'abuse.

Elise a écrit:
ya eu un meurtre donc aucun spé n'a agit/ne s'est fait cibler
En théorie oui, mais je doute que tu puisses l'affirmer (même si c'est probablement la vérité) car on peut aussi supputer que la sorcière a sauvé & potionné dans la foulée ... ce ne serait pas la première fois Tire la langue

Dans mes intentions de votes, je resterai sur mon idée première (je reviendrai en parler après avoir relu plus posément la première journée) & je voterai soit contre un électeur de Seb_Rock78 soit contre un "oublieur de voter" Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens le meilleur :
Elise a écrit:
Je joue, je lis, je poste, je réfléchis, mais je ne me sens pas de poster pour rien dire juste parce que quelqu'un fait une chasse aux absents.
(et pourtant c'est ce que je suis en train de faire, du coup je suis frustrée)

Confus

et c'est bizarre mais
"Et si je vote pour un absent, bah ça sera au pif, mais je veux pas cacher mon vote pas concluant avec de grandes envolées anti-absents, parce que absent ou pas, bah, ça change pas qu'on sait rien. "
je le comprends comme ca :
"en gros, on sait rien donc votons tous au plouf contre ceux qui parlent pas"
Mais comment fais tu sur une partie si personne parle, tout le monde vote au hasard, la voyante meurt la première nuit il n'y a pas d'autre pouvoir pour connaitre le rôle de tout le monde ? tu votes seulement en fonction des votes de chacun ? Confus Rire


Sinon :

"Quant à la chasse aux absents, je n'aime pas l'absentéisme, mais pour moi, suivre des théories fumeuses c'est aussi moche que les absents.

Combien de fois je me suis fait tuer ou j'ai vu mourir des spés sur des théories fumeuses juste parce que les gens préféraient dire nimp plutôt que d'admettre qu'on était dans une impasse. Quand quelqu'un dit nimp bah ya souvent des gens qui suivent, et suivre nimp c'est pas mon genre."

"les gens préféraient dire nimp" = étaient ils tous voyante? s'ils étaient loup-garou ca se comprend c'est leur but, sinon c'est normal on dit tous un peu n'importe quoi à CHAQUE partie puisqu'on s'appuie sur la façon de parler des gens, le contenu de leurs paroles, leurs votes etc... et TOUT est manipulable, sachant qu'en plus on ne connait pas forcément les réactions et le feeling des gens à l'avance Clin d'oeil

Enfin, je vais mettre une nuance entre ce que je dis et ce que tu interprètes :
J'incite les absents à se manifester afin de dire ce qu'il pense concernant les événements voire ce que disent les autres car on pense forcément quelque chose! et non à forcer les gens à dire n'importe quoi !

Ici par exemple, si on a un minimum de motivation, un joueur lambda pourra dire selon lui pourquoi la voyante aurait choisit un tel ou un tel, ou encore si pour lui il est probable que l'idiot soit le maire ou pas etc... il y a en fait plein de choses à dire même minimes autre que "bon on demande de parler donc voilà je parle @+" sinon cela s'appelle de la mauvaise foi (ou un manque de motivation)
Clin d'oeil

EDIT :
morticia a écrit:
[...]si tu rajoute pas 20 smileys c'est difficile à comprendre il manque le ton


+10Oo°oO0 !!! Rire

EDIT 2 :
Janabis a écrit:
seb_rock78 a écrit:
Si tout le monde parle je voterais contre une personne qui a parlé pour ne rien dire. Heureux
Tu te souviens que tu n'as QUE un seul vote ? Rire Rire Rire


Oui mais il y a l'étiquette du maire qui peut pousser à pas mal de chose ^^ Rire

Janabis a écrit:
Pour l'heure, je dois dire, que je suis très peu convaincu par les interventions de Morticia & Delfy. Le hic, c'est que c'est leur première partie si je ne m'abuse.


Pour Morticia la 2e mais elle morte assez tot sur la 1ère, et Delfy je ne sais pas
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai enfin une connexion internêt et je peux donc poster in extremins mon avis sur ce jour 1.
Tout d'abord, et contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il y a matière un dière pour un premier jour, surtout en comparaison avec d'autres parties dont les jours 1 ne dépassent pas la première page.

Commençons par Elise : sa petite ligne de "veuve épleurée" a aussi retenu mon attention. C'était conventionel : il est mort, elle est triste. Oh! Façon de souligner qu'elle ne l'aurait pas tué et donc tentative d'innocentage ? Le meilleur moyen de rester innocente aurait été pour moi de ne rien dire (on se doute bien qu'elle kiffe pas que son mec il est mort t'as vu).
Je la mets donc dans mon panier de suspects.

Ensuite vient le tour de la jeune Morticia. Son poste adressé à Sly m'a semble louche : assez hâtif, il ne désigne même pas directement Sly. J'ai eu l'impression, en le lisant, qu'il s'agissait d'un MP, envoyé par inattention sur le forum général. Morticia se défend ensuite en expliquant qu'elle avait tenté une pointe d'humour. Même à la relecture, difficile à trouver. Je pense qu'il s'agit d'un moyen d'excuser sa maladresse. (Qu'il s'agisse d'un MP ou non).
Un oeuf de plus dans mon panier !

Cette histoire d'indication de vote rends donc suspect Slyunet, ce qui renforce mon mauvais fellng sur lui : 3 postes où il indique qu'il n'a clairement RIEN à dire. ALors qu'en parallèle, se crée un débat (plus ou moins inept, certes) et qu'il n'y prend pas part. En même temps, pour avoir joué avec Sly plus d'un fois, je ne doute pas de sa sincérité lorsqu'il dit qu'il n'y voit pas matière à discution. J'aimerais bien qu'il essaie pourant d'y prendre part, sa non-action du premier jour le rends louche à chaque fois.
Il atterrit donc dans mon panier.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant, si j'ai quelquechose à dire... Jacques: j'ai l'impression que tu enfonces des portes ouvertes...

Tu rapportes les 3 évènements aisément lisible sur cette journée... les évènements que tu peux découvrir en esquivant les pavés de 50 lignes (pour lesquels j'ai toujours autant d'admiration)

Je me doute bien qu'en postant ce que j'ai posté durant cette première journée de débat, on va en arriver à me trouver louche...
J'ai jamais laissé de mystère sur le fait que j'ai toujours eu du mal avec les parties sur forum, tout comme, ceux qui me connaissent un peu savent que je n'aime pas laisser ma jauge de "suspectabilité" à 0.

Sur ce, je vais voter clairement au pif... (un nouvel argument à charge)... et bien entendu, puisque je n'ai pas grand chose contre la personne incriminée, je ne la nommerai pas dans ce post.

Bonne soirée @ tous et @ demain (peut-être)

PS: Là encore, si je laisse @ demain, les réactions seront: Ah!!! vous avez vu, il est sur d'être là demain, qui d'autre que les loup-garou, peuvent en être sur?
et si je mets (peut-être), là on va me dire: il sait pertinemment qu'on lui ferait la remarque si dessus, ça parait louche!

Bref sur GAG, on marche constamment sur des oeufs... et pesant un certain poids (un poids certain dirons nous même!), je n'y suis pas forcément toujours super à l'aise (ce qui fait sans doute tout l'intéret du jeu)
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 115 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com