Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 - Bonne ? A faire le ménage ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 00:01    Sujet du message: Jour 8 - Bonne ? A faire le ménage ? Répondre en citant

Après la double perte d'hier, et que les derniers jours étaient heureux, ils commencèrent à se dire que tous étaient condamnés à mourir dans cette noble cause ... Et certains avaient raison. Prenons lui par exemple. Sympathique au premier abord, un peu menacé mais pas tellement. C'est Lawliet son pseudo ...

En tout cas, nul doute que la fusée avait été sabotée par les méchants. Mais la troupe d'amis n'avait pas le temps de se remettre de cette perte. Il était temps de sauver le Pizza Planet.

Ouuuuuua li

Syro est mort. Il était Wall E (Cupidon).

Vous avez jusqu'à Dimanche 23 heures ... Soyez forts !

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel choix de victime surprenant... Syro était dans mes suspects. Alors avait-il mis le doigt sur notre méchant ? Je vais d'ailleurs appeler ce suspect que l'on cherche ainsi puisqu'on ne sait pas si c'est un loup, ou encore un traitre : car j'ose espérer qu'il n'y a pas deux loups en activité avec une Chamaloow qui était louve ou enfant-loup. Donc, Syro était-il dangereux pour ce méchant, à défaut de figurer pourtant parmi les potentiels suspects lors de ce débat ? Parce que, personnellement, même si j'annonçais un feeling meilleur envers Syro, c'était avant que le nombre de mes suspects ne se réduise de deux au débat précédent... Du coup, ne serait-ce pas l'ami IRL Goldi qui aurait voulu faire taire Syro ?

Je garde à l'oeil Canvellian. Même si ce n'est pas évident, j'espère qu'il parviendra à donner ses feelings pour qu'on puisse se faire un avis de son alignement, même si nos ressentis à ça... bah ça vaut ce que ça vaut.

Je m'inquiète d'une Tristana méchante. Alors certes, elle s'est présentée un peu sous la pression et n'était pas obligée à le faire. Ca me fait penser à du simple villageois... mais bon, plus ma liste de suspects s'appauvrit, et plus j'ai envie de l'y ajouter...

Winterspoon en méchant... possible, mais alors il a joué super loin la comédie et le vice quand je vois sa façon de jouer.. Pour l'instant, je l'ai à l'oeil mais sans plus.

Lawliet, bien évidemment, pourrait très bien entre méchant. Et si je le vois méchant, c'est dans l'idée que je le vois bien attaquer Syro pour éviter de condamner des joueurs ayant mieux participés, se sachant lui-même trèèèès mal barré pour gagner à être seul contre tous, et déjà bien mis en lumière. En tout cas, je ne suis sur de rien, et avec l'arrière pensée qu'il puisse être un méchant fairplay, bah j'ai encore plus de mal à trouver l'envie d'approfondir mes suspicions à son égard malheureusement...

Pour le reste... bah j'en sais trop rien à vrai dire. Il se peut qu'il y ait un méchant qui joue bien son coup et qui tire les ficelles en cachette... il est peut être encore tôt pour s'en rendre compte, mais plus le temps passe, et plus ma confiance en ces "chasseurs" de loups, que je mettais de côté jusque là, s'affaiblit.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu en parles un peu Balthy mais je vais le formuler à ma façon :
dès que j'ai vu le résultat ma 1ère réaction a été "Ptin Syro est donc cupidon... j'aurais jamais cru" ma 2e a été "bon je pense qu'on a un loup-garou que j'aime bien puisqu'il a l'air de préférer tuer quelqu'un qui participe moins étant donné que la fin approche donc moins de chance qu'un joueur peu présent fasse parti des gagnants.
Enfin, ma réflexion finale a été "Hum, je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce choix car il y a tout de même quelques personnes qui ont l'air d'être innocentée par certains donc peut être des meilleurs choix MAIS je pense qu'il y a aussi derrière une façon de faire taire quelqu'un qui pouvait le mettre en danger... et dans ce cas ca viserait soir Lawliet soit Winterspoon...
Peut être plus Lawliet puisque Syro a voté en dernier contre Lui Sceptique

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
goldi
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Il me semble que tu en parles un peu Balthy mais je vais le formuler à ma façon :
dès que j'ai vu le résultat ma 1ère réaction a été "Ptin Syro est donc cupidon... j'aurais jamais cru" ma 2e a été "bon je pense qu'on a un loup-garou que j'aime bien puisqu'il a l'air de préférer tuer quelqu'un qui participe moins étant donné que la fin approche donc moins de chance qu'un joueur peu présent fasse parti des gagnants.
Enfin, ma réflexion finale a été "Hum, je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce choix car il y a tout de même quelques personnes qui ont l'air d'être innocentée par certains donc peut être des meilleurs choix MAIS je pense qu'il y a aussi derrière une façon de faire taire quelqu'un qui pouvait le mettre en danger... et dans ce cas ca viserait soir Lawliet soit Winterspoon...
Peut être plus Lawliet puisque Syro a voté en dernier contre Lui Sceptique

Un peu le même sentiment mais c'est vrai que ce serait bien gros de la part de Lawliet ou même de Winter de se débarrasser de la personne qui les suspecte le plus. Au passage, je note que LE couple est mort, depuis le temps qu'on en parle et c'était donc un couple villageois\villageois... Un paramètre de moins à prendre en compte et Darla toujours vivante donc on ne peut pas être sûr à 100% que nous nous battons contre un traître...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi être étonné que Syro ait pu être cupidon? Là où je suis étonné, c'est de Syro comme choix pour une victime...

Je ne sais pas pour Lawliet, mais pour ma part, je ne me sentais pas en danger par rapport à lui...Et si j'étais loup et que je me sentais en danger, je ne pense pas que je m'en serais pris à lui au cas où par exemple il aurait été la petite fille...

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Pourquoi être étonné que Syro ait pu être cupidon? Là où je suis étonné, c'est de Syro comme choix pour une victime...

Je ne sais pas pour Lawliet, mais pour ma part, je ne me sentais pas en danger par rapport à lui...Et si j'étais loup et que je me sentais en danger, je ne pense pas que je m'en serais pris à lui au cas où par exemple il aurait été la petite fille...

Si tu étais loup tu ne t'en serais pas pris à lui au cas où il aurait été la petite fille ? Choc C'est pas plutôt l'inverse ? Le loup s'il peut tuer la petite fille, il a tout intérêt parce que c'est une villageoise qui peut être sûre d'elle et convaincre les autres assez rapidement.
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
bon je pense qu'on a un loup-garou que j'aime bien puisqu'il a l'air de préférer tuer quelqu'un qui participe moins étant donné que la fin approche donc moins de chance qu'un joueur peu présent fasse parti des gagnants.

Ce serait bien si le monde tournait comme ça mais je ne penses pas que notre/nos (pour les besoins de la cause je vais parler au singulier, j'ai pas envie de mettre le pluriel aussi partout, comprenez simplement que je ne sais pas plus que personne combien de méchant il reste) méchant la joue de façon altruiste pour que les villageois qui le méritent gagnent. Je crois qu'il est encore prêt à se battre pour la victoire et dans ce cas, la mort de Syro était plutôt stratégique.
Beaucoup de gens ont dit ne pas trop savoir quoi penser de lui, vu qu'il ne postait pas. Syro était loin d'être innocenté, mais un peu comme je le suis moi-même, tout le monde faisait un ''Bah je sais pas trop...'' sur son cas. Il accusait peu, et se faisait accuser encore moins.
Moi ce que je crois c'est que le méchant comprend à quel point les villageois sont dans la purée d'inconnus (heureusement au moins, on sait à quoi s'en tenir pour le couple) et a décidé de nous laisser le moins d'informations possibles.
Et de plus, ça l'arrange parce que vu que depuis deux ou trois jours les vontes sont des tsumanis massifs (12 contre Chyprou, 7 contre Azrael) contre une personne en particulier, il peut se perdre dans la masse.

Balthy, je ne sais que dire pour que tu te fasses une idée. J'ai attaqué goldi, j'ai attaqué Cox, et bon aucun des deux à date n'a été assez gentil pour mourir et confirmer mes soupçons Rire. Bref en ce moment je les ai encore comme suspects sinon je vais aller vérifier les premier à avoir remarqué un jour ou deux plus tôt la difficulté du village à savoir combien de méchants il reste.

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

[Je poste après une nuit jeux, excusez mes éventuelles phrases sans aucun sens, déjà que j'ai du mal à écrire depuis mon portable...]

Canvellian, on cherche pas combien de méchants il y a, mais qui ils sont.. T'as l'air de bien insister sur cette incertitude... Entre ça et tes votes assez isolés...

Après le raccourci absent dévoré, méchant fair-play, 'fin en tout cas innocenter des gens aussi vite...

EDIT : du coup, je suis rentré chez moi, et un peu moins éméché, je peux continuer mon post Heureux

goldi, ses posts me font toujours aussi mauvaise impression... Sa phrase "Un paramètre de moins...", ça fait remplissage, j'trouve. T'as l'air d'y tenir à un vote contre moi...

grenouille
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

winterspoon a dit:
.Et si j'étais loup et que je me sentais en danger, je ne pense pas que je m'en serais pris à lui au cas où par exemple il aurait été la petite fille.

Comme le reprend Goldi, l'ennemi a tout intérêt a tuer la petite fille, je ne te comprends pas winterspoon.

Quand à Goldi le jour précédent:
Posté le: 24 Fév 2010, 11:11 Sujet du message: Répondre en citant
Balthy a écrit:
Yep, je miserais sur un traître qui a pris de l'activité cette nuit, ce qui expliquerait assez bien le fait qu'il n'y ait eu aucune victime deux fois consécutivement !
Bonne nouvelle en effet ! Par contre, je ne saisis pas le lien Balthy ?

Tu comprends bien que le traitre ne pouvait pas connaître la victime de la nuit précédente pour le réattaquer?

Subjectivement je fais confiance à Marlin et pars dans l'idée que l'enfant-loup a été recrutée gentille, il resterait le traitre.
Un traitre qui aurait donc changé de victime par rapport aux loups et qui cette nuit fait tout pour nous déstabiliser en s'attaquant à un villageois déjà menacé de lynchage.
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, on n'est vraiment pas bien avancé...
Syro avait donc mis Azrael et Jewl, deux simples villageois.
Ce qui ne nous donne pas vraiment d'indication.
De même, cela ne m'encourage pas à suivre la voie de Syro qui s'était focalisé presque exclusivement sur Winterspoon.
Il s'est basé uniquement sur Locke et à ce stade de la partie, je n'y crois toujours pas.
Canvellian n'a pas réitéré son attaque envers moi, j'en conclus donc que ma défense lui a plu.
Je n'arrive toujours pas à y voir plus clair mais je garde Lawliet dans mes suspects mais je n'ai rien de concret à lui reprocher, c'est plus une impression à laquelle je ne me fierai qu'en dernier recours.
Je vous lis et essaierai de réagir d'ici ce soir.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi déjà j'adhère pas vraiment aux théories du loup qui joue à la dégouté parce qu'il sait qu'il a perdu et donc essaie de faire gagner au mérite. Même si j'avoue que ça m'arrangerait, je n'y croit pas... Tout le monde est doté d'un minimum d'instinct de survie tout de même ! Et puis le mérite est une notion bien subjective... Peut être que le méchant a voulu s'assurer de ne pas tomber sur un salvaté ?

Donc syro a été tué pour une raison selon moi... Même si j'ai du mal à voir laquelle. Cette mort renforce mon bon feeling sur goldi qui apparemment avait su déceler ce rôle chez son ami depuis un moment, et ne se serait pas amusé à le faire discrètement partager si c'était pour le buter dans la foulée. Ou alors ça aurait été brillamment pervers...

Du coup en effet, je me tournerais bien vers Lawliet, qui a reçu le vote de Syro... Et dans une moindre mesure ça pourrait accuser Winterspoon, mais oui mais non, lui j'ai décidé que j'avais un bon feeling, je le garde Heureux. D'ailleurs je suis d'accord avec lui, à sa place si j'étais loup, je n'aurais pas tué Syro de peur de tomber sur la petite fille, ce qui m'aurait passablement grillé...

Ca mollit sévère sur cette fin de partie ! C'est pas fini hein faut qu'on se réveille ! Moi même, j'ai perdu le feu sacré ^^, du coup ouais, a priori, un vote à l'encontre de Lawliet, ça parait la solution la plus safe...
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir voter ce soir, et vu la très faible intensité du débat, j'ai vraiment mais vraiment beaucoup de mal à me décider. Alors ça serait bien que la moitié des joueurs qui ne sont pas encore intervenus viennent donner un peu leur avis au moins avant les toutes dernières heures. Histoire qu'il puisse y avoir un débat. Parce que lâcher un message juste avant de voter, j'appelle pas ça débattre moi.

Pour l'instant, mon vote se dessinerait, dans l'ordre, entre :
- Goldi, dont je n'ai pas aimé l'intervention en plus de penser qu'il aurait pu attaquer Syro pour une bonne raison, lui plus que quiconque.
- Lawliet, avec toujours un arrière goût de mauvais feeling, et je le vois bien être méchant fair-play même s'il s'en défend plus ou moins. Participation toujours un peu faible, et qui s'inscrit bien dans le méchant un peu désespéré que je le vois être, et non pas un villageois qui veut lutter pour sa survie.
- Canvellian, même si c'est un peu par élimination,. En tout cas, il me laisse tout de même un meilleur feeling car il a au moins eu une participation qui ressemble à quelque chose. De plus, ce qu'il dit, ça à l'air sincère.
- Tristana, qui, globalement, prend peu position dans tout ça. Je lui laissais le bénéfice du doute lorsqu'il y avait ces vagues d'accusations à l'encontre des loups. Maintenant que nos "chasseurs" de loups ne semblent pas vouloir mener la barque (je parle de Cox, Seb ou CVFDM), j'aurais aimé qu'elle en profite pour prendre un peu les choses en main à son tour. Après tout, elle s'est présentée pour ça non ? Donc son comportement m'inquiète.

Je n'oublie également pas Grenouille, c'est vrai qu'elle pourrait bien mener son jeu en méchante, mais vraiment, si sa façon de jouer actuellement n'est pas celle d'une villageoise... alors je lui dis chapeau ; Car j'ai véritablement l'impression de voir une villageoise qui cherche vraiment dans ses interventions.
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouille et Goldi, Maurice a répondu pour moi, si j'avais été loup, déjà que la voyante a quand même un peu foutu le doute sur moi, si en plus, comme Syro restait braqué sur moi, je le tuais de nuit et qu'il était la petite-fille, ca aurait été ma fête.

Concernant le reste :

- Lawliet : C'est assez probable que j'oriente mon vote contre toi, ta facon de relancer sur Canvellian me fait l'effet du mec qui ne veut pas trop qu'on aille trifouiller chez lui...

- Canvellian : J'aimerais beaucoup que tu sois gentil, j'aime assez tes interventions mais...Mais c'est vrai que tes votes isolés, ta non prise de position dans les précédents buchers peut faire penser à un joueur qui voulait se faire un peu oublier des loups pour la nuit.

- Grenouille : Un peu comme Balthy, j'ai l'impression d'une joueuse villageoise mais j'ai quand même quelques doutes sur toi, après tout, tu ferais une bonne traitre également.

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Winterspoon sur le commentaire de Lawliet:
déjà le commentaire unique de 5 lignes par jour depuis le début la partie (j'exagère un peu mais c'est un peu l'idée) je le sens mal, ensuite cette attaque envers Canvellian saute à mes yeux(c'est pas pour autant que je l'innocente hein?!) puisqu'elle est brève et peu argumentée presque vide... Sceptique

D'ailleurs le coup du "EDIT : du coup, je suis rentré chez moi, et un peu moins éméché, je peux continuer mon post" Heureux en voyant le ptit bout de phrase juste après, me donne l'impression que malgré que tu te sois retrouvé devant ton pc près à continuer ton commentaire en fin de compte c'est une nouvelle attaque avec un argument bateau pour une partie bien entamée...: "ca fait remplissage". Personnellement après ce EDIT je m'attendais à une super explication argumentée avec de nouvelles idées et paf (non ca fait pas des chocapics) dans la gueule une phrase justement histoire de combler le vide... Indécis Violons Donc pour le coup tu donnes vraiment une impression de ne pas trop te mouiller et donc d'un loup-garou désespère (pour reprendre le terme de Balthy).

Sinon je suis un peu comme Balthy j'aimerai bien que notre très chère maire Tristana nous donne son avis après tout ce temps ^^ (on est plus que 10 tout de même)
Choc

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en même temps, Winterspoon, j'ai pas foncièrement envie que l'on trifouille chez moi pour que vous réussissiez à me trouver des poils que je n'ai pas -_- Mais après, vous pouvez trifouiller ce que vous voulez Confus
grenouille
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Grenouille et Goldi, Maurice a répondu pour moi, si j'avais été loup, déjà que la voyante a quand même un peu foutu le doute sur moi, si en plus, comme Syro restait braqué sur moi, je le tuais de nuit et qu'il était la petite-fille, ca aurait été ma fête.

.

c'est pas faux mais d'un autre coté tu aurais pu hurler à la cabale facile contre toi, voire à l'acharnement entre locke et syro, ça a marché pour les accusations de locke et avec ce raisonnement tu innocentes Lawliet par la même occasion.

Lawliet a écrit:
Ben en même temps, Winterspoon, j'ai pas foncièrement envie que l'on trifouille chez moi pour que vous réussissiez à me trouver des poils que je n'ai pas -_- Mais après, vous pouvez trifouiller ce que vous voulez Confus

Je ne trouve pas très combattif Lawliet

Quand à Tristana, plus on avance dans le jeu moins notre maire est active et la joue discrète.
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très combatif, certes, mais qu'est-ce que vous voulez que je rajoute ?...

seb_rock78 : Ecoute, il y a des parties où je peux être prolifique, mais il se trouve que là, ce n'est pas faute de le vouloir, mais je ne vais pas m'étendre en développements inutiles qui tournent en rond, désolé de faire dans la concision... Mais est-ce que parler aussi peu fait absolument de moi un loup ? Est-ce que tu ne t'acharnes pas plus sur un manque de paroles plutôt que chercher quelqu'un dont la louvitude ne serait plus à prouver ?

Maurice : Un vote contre moi, la solution la plus safe ? Si vous ne voulez pas tuer la petite fille messagère, évidemment que ça l'est, mais sinon, c'est pas bien malin Confus Remarque, ça vous fera une belle jambe, mais vous aurez buté quelqu'un de pas très participatif Confus

Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'hésite totalement entre Lawliet et Goldi. Je vois vraiment bien Goldi empêcher Syro de parler en le bouffant, que Lawliet jouer son méchant en mode victimisation/"dépitation".

Je risque de voter contre Goldi si ce dernier n'intervient pas, juste pour la forme. On dira que sa participation (totalement absente ou presque) aura tranché contre lui (mais ça n'engage que mon vote).
grenouille
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Maurice : Un vote contre moi, la solution la plus safe ? Si vous ne voulez pas tuer la petite fille messagère, évidemment que ça l'est, mais sinon, c'est pas bien malin Confus Remarque, ça vous fera une belle jambe, mais vous aurez buté quelqu'un de pas très participatif Confus

tu te revendiques donc petite fille, comme ça au risque de te faire dévorer cette nuit, c'est bizarre cette impression de déjà vu.
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Canvellian, on cherche pas combien de méchants il y a, mais qui ils sont.. T'as l'air de bien insister sur cette incertitude...

J'insiste pas, je m'en sers dans mon raisonnement. Y'a une nuance à faire. Si je ne faisais que le dire pour le dire, on avancerait pas et c'est ce que je veux éviter. Justement je suis allé voir comme je disais ceux qui ont relevé ça au jour précédent, ceux qui auraient comprit que le méchant joue d'avantage en tuant des villageois qui ne laissent aucune piste, et celui qui semble avoir le plus insisté c'est Winterspoon (Tristana en bon deuxième, mais elle n'a pas autant posté). En relisant sa journée j'ai réalisé à quel points ses deux premier posts ne donnaient pas grand chose à réfléchir, et ce n'est qu'en fin de journée qu'il a donné ses suspects, et ce n'est qu'une déclinaison de ceux qui pouraient être le traître (sans grand support ou grande accusation). J'ose pas dire ''Il parle pas du loup parce qu'il sait c'est qui'', je compte sur vous pour comprendre cela tout seul Clin d'oeil

Donc, tuer Syro aurait pu être avantageux pour lui. C'était le seul qui contunait vraiment à l'attaquer et comme on peut le voir, sa mort ne l'a pas mit sous le projecteur plus qu'il faut.
Et tiens, si je me rapelles bien c'est lui, Winterspoon, qui parlait plus tôt dans la partie de scanner les votes pour des preuves, et son petit décompte ça donne ceci :
-Un vote contre Locke (notre voyante), pendant que le reste du village a élliminé un Loup
-Un pas-de-vote pour cause de retard, mais il aurait quand même voté Locke (merci pour l'honnêteté, même après coup)
-Un vote contre Goldi pendant que le village a brulé Chamaloow (que certains affirment voir louve)
-Un vote contre Lawliet, pendant que le reste du village éliminait Linika, louve
-Un vote contre Chyprou, comme les 13 autres villageois moins Syro
-Un vote contre Azrael, un simple villageois amoureux.

Donc c'est pas un excellent track-record. À toutes les fois où il aurait pu paumer un loup, il a voté contre quelqu'un d'autre, la seule exception étant quand 99.9% des votants étaient contre ledit loup.

Quand j'ai commencé à y penser et j'ai vu tout ça, je dois dire qu'il me paraît un peu plus suspect maintenant. Y'a aussi ''le cas Locke Cole'' avec toute cette histoire de doute/innocentage qui pesait sur lui, mais ça c'est assez passé. Tout ça pour dire que Winterspoon est mon suspect principal en ce moment, et je vais voter contre lui.

Addendum
Bon je sais que je fais assez girouette avec Mon Goldi--vers--Cox--vers Winterspoon quand on pense qu'aucun d'eux est mort, mais je pensais Goldi en couple mixte (et vlan les amoueux y passent), et la défense de Cox m'a tout de même bien convaincue. Voter contre Chyprou, ça ne te dédouane pas mais j'avais pas pensé à ton assaut contre linika. J'ai sans doute mal interprété ton style de jeu.

Et même si elle était dirigée sur moi, je ne vois pas ce que l'attaque de Lawliet avait de si louche. Son style de jeu et ses interventions me laissent quelques soupçons, mais ses dires sont justifiés (fait un moment que je vote dans mon coin, mais au moins j'explique mes votes) et je trouve justement Winter peut-être un peu oportuniste en lui revenant dessus pour à la fois me défendre (et se mettre un villageois dans la poche) et trouver de quoi l'attaquer.
EDIT : Parce que tiens, il y a eut des posts entre temps :

grenouille a écrit:
Lawliet a écrit:

tu te revendiques donc petite fille, comme ça au risque de te faire dévorer cette nuit, c'est bizarre cette impression de déjà vu.

Non, si tu lis bien, Grenouille, c'est une NON-revendication. Lawliet dit ne pas être la petite fille, qu'en lui mettant le feu, on ne risque pas de la perdre.

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quel casse-tête Colère
Je suis assez déçu par notre mairesse, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux...
Mon vote sera contre Lawliet ou Wintersoon.
Lawliet pour ce qui a été dit précédemment, sur sa faible participation mais également pour l'acharnement qu'il a eu contre moi et qui s'est dissipé après les morts successives de linika et ChYpRoU...
Winterspoon parce que le post de Canvellian m'inspire confiance.
J'ai mené un combat contre ChYpRoU et j'étais content d'avoir été écouté et Canvellian me fait penser à moi, il y a deux jours Clin d'oeil

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
goldi
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Personnellement, j'hésite totalement entre Lawliet et Goldi. Je vois vraiment bien Goldi empêcher Syro de parler en le bouffant, que Lawliet jouer son méchant en mode victimisation/"dépitation".

Je risque de voter contre Goldi si ce dernier n'intervient pas, juste pour la forme. On dira que sa participation (totalement absente ou presque) aura tranché contre lui (mais ça n'engage que mon vote).

Pfff... que te dire ...? Ma participation totalement absente... Quel dégoût alors que j'estime m'être beaucoup investi tout au long de la partie et que je refresh la page dès que je suis devant mon PC Clin d'oeil

J'estime aussi avoir beaucoup cogité et avoir aidé à débusquer beaucoup de poilus et on me reproche une totale absence...

Le fait de chasser le traître au lieu des loup me met vraiment dans l'embarras, comme beaucoup ici d'ailleurs je pense, alors je parle moins, j'ai moins de choses intéressantes à raconter c'est certain mais la participation totalement absente, je te trouve bien gonflé....

J'ai envoyé mon vote contre WinterSpoon, guère motivé mais il faut voter et par élimination c'est vers lui que vont mes soupçons.

Sinon, c'est vrai que la partie mollit fort là, allez on va essayer de se réveiller !

Dernière édition par goldi le 28 Fév 2010, 21:06; édité 2 fois
goldi
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
Lawliet a écrit:

Justement il dit qu'il ne l'est pas, la petite fille Sourire
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que les bûchers réservent de grande surprise depuis le début de partie !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: