Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Gueule de bois après la beuverie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 116
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait non j'en rajoute pas une couche parce que j'ai rédigé mon post vers midi mais je partage les soupçons
sserenity a écrit:

(je n'ai pas encore mémorisé la distribution -_-).


c'est exactement cette phrase qui m'a fait tiquer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : Avec tes explications, je comprends effectivement mieux ce que tu voulais dire ... on s'est donc compris.

sSerenity : Je partage également ton avis. SI les gens pensent que la théorie de l'enfant-loup recruté est la bonne, c'est dans la même logique que Balthy serait en tête de liste pour ce rôle.
Ceci dit, SI les gens pensent que l'absence de victime est dûe à un spé, c'est au contraire la dernière personne contre laquelle on devrait voter.
Ce n'est donc pas aujourd'hui que je prendrai le risque d'un tel vote contre lui.

Bixive : En effet, personne n'a évoqué la possibilité d'une erreur nocturne de la part des loups. Ceci dit, tout le monde semble être présent & cette hypothèse me paraît vraiment plus improbable que les autres.
Concernant le joueur de flûte, je n'ai jamais dit qu'il était dénué de sens de le chercher également.



Pour l'heure, si je ne m'abuse, seul Nayrolf n'est pas intervenu. C'est plutôt pas mal je trouve ...

Petite note personnelle que j'avais envie de noter : Je me suis aperçu récemment que j'avais vraiment du mal à comprendre comment on pouvait trouver du loup en relevant juste un mot ou une phrase. Certes, ça peut faire réagir & peut-être se trahir un loup, mais pour moi, les loups sont ceux qui font certainement plus attention à ce qu'ils écrivent que les villageois ... non ? & les actes (intentions, votes, prises de positions, etc ...) sont selon moi plus révélateurs.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi l'enfant-loup ne pourrait pas être amoureux avec un loup-garou ? Justement, si c'était le cas, les loups l'attaqueraient & il rejoindrait la meute subito presto !


J'ai réagi de suite à ces mots, et Balthy a répondu avant moi...
Si les Loups connaissaient l'Enfant-Loup parce qu'il était amoureux de l'un d'eux, ils n'auraient pas perdu de temps à le recruter en l'attaquant! Ca leur ferait perdre l'occasion d'éliminer quelqu'un!


Bixive a écrit:
Sinon je trouve que l'intervention de Mandrino est des plus minimaliste. Il avait l'air assez remonté contre la campagne de Cox hier et là plus rien pas d'hypothèses développées. Pour le moment ca reste troublant.


Peux-tu me citer, s'il te plait?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, c'est ce que je dis d'ailleurs après réflexions un peu plus loin dans le paragraphe que tu relèves ... à moitié Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mandrino, c'est ce que je dis d'ailleurs après réflexions un peu plus loin dans le paragraphe que tu relèves ... à moitié Confus


Non, ce n'est pas ce que tu dis "d'ailleurs après réflexion un peu plus loin dans le paragraphe" que j'ai cité en partie...
Mais bon, au moins, ça aura été dit une ou dix fois, mais ça aura été dit! Heureux Et nous sommes tous d'accord là-dessus au final.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

morticia a écrit:
bah en fait non j'en rajoute pas une couche parce que j'ai rédigé mon post vers midi mais je partage les soupçons
sserenity a écrit:

(je n'ai pas encore mémorisé la distribution -_-).


c'est exactement cette phrase qui m'a fait tiquer.


Interrogation surprise ! Serais-tu capable de citer les 13 rôles de la partie tout de suite ?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ceci dit, en y réfléchissant, l'enfant-loup étant invisible, il suffirait donc à son amoureux de prévenir ses collègues qu'il est enfant-loup & pendant quelques tours ils le "protègent" & le recueille plus tard au moment opportun, lui évitant d'être ainsi potentiellement repéré trop tôt par un éventuel sondage.
& j'aurai pu en effet rajouter : "Evitant de perdre trop tôt une nuit pour rien."
Parce que dans ce cas, il faudra bien qu'ils la perdent cette nuit "pour rien" ... Ceci dit, dans l'idée, ça en revient au même. On est donc encore une fois d'accord.

sSerenity : Maintenant, moi, oui Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Balthy > Le personnage le plus probable d'être enfant loup et qui serait attaqué, c'est un candidat à la mairie. Et comme je trouve ça très bizarre que tu te présentes, voilà pourquoi.

Ou un candidat qui ne vote même pas , c'est louche aussi.
Car l'enfant loup est bien sondé "enfant loup" par la voyante. Donc, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de se présenter. Par contre , un chef-loup qui mène une fausse campagne histoire d'attirer l'attention.


*****


Janabis >



Janabis a écrit:
Maintenant Linika, le fait que tu le fasses remarquer pourrait tout aussi te rendre suspecte car, soit tu es allée relire attentivement toutes les règles & le village te remerciera pour ta vigilance, soit tu t'étais fortement intéressée à ce personnage ... pour une toute autre raison plus obscure. Ceci dit, si tu étais louve, je ne vois pas trop l'intérêt de rappeler au village que l'enfant-loup peut être devenu loup ... sauf si tu pensais pouvoir te faire facilement un barbecue de villageois avec cet argument

Pour moi, l'enfant loup est tout de même un rôle particulier et variable. Desfois c'est l'enfant qui cherche, desfois , c'est le loup, desfois les deux. Donc, pour relire , le jour des élections avec toutes les données en tête , je pense que c'est un élément à connaitre et je n'aurai pas sauté cette lecture. (A vrai dire , j'ai tout lu de toutes façons).
Qui ne relit probablement pas le paragraphe de l'enfant loup : les loups qui connaissent déjà le mode de recrutement. Clin d'oeil

Ceci dit , Janabis, il y avait eu peu d'intervenant , au moment de mon post. Et j'ai du mal à croire que les loups soient tous les deux (trois) intervenus dès le début.


*****


Xinome >
Xinome a écrit:
D'ailleurs à ce propos que penser de Linika qui semble bien prompte à reprocher cela à Jana ?

Que je joue comme à mon habitude.
Ce qui était surprenant , c'est que Janabis semblait avoir été relire les règles. Soit il avait omis de parler de l'enfant loup, soit , il avait omis de lire les règles de l'enfant loup.
Ce n'est pas tant l'oubli qui m'a fait réagir, mais la façon, dont cela avait été ramené dans le débat.

Même réponse à Balthy.
Je réagis sur le peu qui a été dit dans l'idée de faire également réagir.


*****


Pour cette histoire de joueur de flûte qui envoute les plus anciens, cela ne veut rein dire du tout à mon sens non plus. N'importe qui peut regarder vos profil sous votre avatar ou utiliser la liste des membres.
Je dis ... qu'il continue ainsi et on aura peut -être un indice intéressant. Mais pour l'instant, je ne chercherai pas en particulier du côté des joueurs les plus anciens.


*****


Locke >



Locke a écrit:
C'est pire que cela. Mon vote pour Balthy est clairement présenté comme un acte charitable destiné a sauver l'honneur d'un candidat au combien méritant victime malgré lui d'une candidature des plus médiocre. Je constate a mon grand étonnement que celui ci est élu avec une large avance.
Que pouvons nous donc en conclure chers jury ?
Il est évident que dans ce dans cette affaire certaines parties ont pris sur elle de ne pas voter en accord avec l'annonce qu'elles feraient précédemment. Je suggère à cette noble repérer ces personnes et de les considérées comme indigne de confiance.

C'est à dire ? On veut des noms ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Qui ne relit probablement pas le paragraphe de l'enfant loup : les loups qui connaissent déjà le mode de recrutement. Clin d'oeil
Je ne partagerai probablement pas cette remarque car, tu as déjà 4 ou 5 personnes qui ont exprimés le fait qu'ils ne l'avaient pas relevé ... or, il n'y a que deux loups & un enfant-loup. De ce fait, tu peux être sûre qu'il y a aussi des villageois qui ne relisent pas le paragraphe de l'enfant-loup.
& toc Tire la langue
Ceci dit, je commence déjà à m'exaspérer de ta façon à toujours revenir sur les mêmes détails X & X fois. Pour ma part, je me suis expliqué, je ne vois pas la raison d'aller plus loin, tu te fais ton idée, fausse ou juste, & basta, moi je n'ai pas envie de m'empétrer dans un dialogue de sourd.

D'ailleurs, je viens tout juste de réaliser que si l'enfant-loup est dévoré il meurt ... & non pas qu'il est recruté. S'il est attaqué par la meute, il n'est recruté QUE si il vient de trouver le chef de meute la même nuit.
Jusqu'à présent, il me semble que je ne suis pas le seul à avoir cru comprendre qu'il suffisait à la meute de le dévorer pour le recruter.
Tout comme le fait qu'il apparait enfant-loup à la voyante, je n'avais pas encore percuté ... pour preuve, le paragraphe que je relève en réponse à Mandrino.
Au final, ça ferait beaucoup de choses que je ferai exprès de ne pas comprendre, non ? & je n'ai pas envie de revenir dans une certaine partie précédente où la même Linika n'arrêtait pas de relever des petits détails de ce genre, pour au final s'apercevoir que j'étais un villageois comme un autre. Je ne dis pas que ça m'innocente, mais comme je l'ai dit plus tôt, c'est le genre de chose auquel les loups-garous font bien plus attention qu'un villageois de base.

***

Concernant le joueur de flûte, je peux comprendre que certains ne nous comprennent pas avec Osuniev, car moi-même c'est une chose que j'ai du mal à m'expliquer. Mais pour tenter de faire bref, j'ai le sentiment l'association "Osuniev / Janabis" est une association "logique" de par notre passé & que cette association là, seul des anciens pourraient la faire ... effectivement, cela pourrait être un pur hasard, mais j'y crois moins. Voilà.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ceci dit, je commence déjà à m'exaspérer de ta façon à toujours revenir sur les mêmes détails X & X fois. Pour ma part, je me suis expliqué, je ne vois pas la raison d'aller plus loin, tu te fais ton idée, fausse ou juste, & basta, moi je n'ai pas envie de m'empétrer dans un dialogue de sourd.


C'est toi qui fait ton susceptible Janabis.
Car d'une part , je ne faisais que répondre à ce que tu m'as dit.
Je m'expliquais sur les raisons qui m'ont fait penser ainsi. J'ai plus eu l'impression de me justifier que de venir t'enquiquiner avec des détails.

D'autre part , j'avais essayé de te faire comprendre que je ne te visais pas en particulier pour la suite du débat. Nous en sommes au début et j'ai réagis sur peu de choses, peut-être juste pour faire bouger.

Donc, si tu veux te sentir persécuté, libre à toi. Pour ma part , je sais très bien ce qu'il en est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus que ça ... tu n'en es qu'à ton troisième post Rire
On verra bien par la suite ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity ne soit pas si dédaigneux, que j'ai raison ou tord à ton sujet
Je ne pense pas que tu sois apte à décider seul si le reste du village à le droit de vouloir m'écouter ou pas.
J'ai dis que je te trouvais hargneux et c'était vrai, ca l'est encore.
Tu pourrais peut être m'aider à te trouver moins suspect en me donnant par exemple le numéro de cette partie pour que je vois si les conditions étaient les même?

Xinome
Citation:
Bah tant mieux s'il est mixte, tôt ou tard ça balancera du compère loup.

Euh ... c'est exactement ce que j'ai dis Heureux


Mandrino
Citation:
[...] Je crois qu'il ne se rend pas compte que ça pourrait lui retomber dessus dans la suite de la partie.

Et pourtant depuis plus aucune réaction de ta part à l'encontre de Cox.
Et je ne parle même pas de l'attitude que tu prends en répondant aux accusations par des questions Clin d'oeil

Quant à Cox il sera toujours temps si le loup normal meure avant lui de se poser les bonnes questions sur son "je me présente, je me présente pas". Parce qu'à faire le mariole lors de l'élection on attire l'attention. roh ca rime

Concernant Linika le fait qu'elle relève cet aspect du jeu ne me surprend pas du moins pas plus que les autres joueurs qui ont du relire les règles plusieurs fois, nous devons être nombreux dans ce cas. Cela ne présage pas de leur innocence ou pas mais c'est déjà un bon début pour se faire une idée.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es lourd Janabis, car c'est toi qui la ramène à chaque fois à ce sujet.
Je te réponds que je sais voir ailleurs (sans rien dire à ton sujet) , et paf, il faut que tu me remballes encore une fois ....

Soit tu veux t'en prendre à ma manière de jouer car elle ne te plait pas et tu le fais en privé. Ok, je t'écoute.
Si tu le fais dans le cadre de la partie, pour moi , tu essayes simplement de me décrédibiliser aux yeux des autres joueurs.

Cela commence vraiment à me saouler de te voir réagir en caliméro ainsi à chaque partie que l'on joue ensemble. Et autant je t'apprécie comme joueur que ta fixette là dessus me gave.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Cox, je n'ai jamais dit que je te harcèlerai concernant ta campagne étrange! Quand j'évoquais le fait qu'on t'en reparlerait à coup sûr, il s'agissait d'un 'on' général, pas forcément de moi!
Je n'ai jamais dit non plus que ce serait forcément toi Clin d'oeil

Mandrino a écrit:
Ton refus catégorique de parler de ta campagne ou de réagir à ce que certains pourraient vouloir te dire est bien plus étrange que ta campagne elle-même..
Vous voulez en parler ?
Et bien parlons-en, j'écoute.


Mandrino a écrit:
Donc ne te bute, et sache que ce que j'avais à dire sur ta campagne, je l'ai déjà dit. Et ça ne fait pas de toi un Loup à mes yeux!
Désolé si j'ai donné l'impression de me buter, c'est juste que je ne trouvais pas d'intérêt à revenir sur ma campagne.
De plus, autant ma campagne sort de l'ordinaire, autant celle de Balthy reste classique et évidemment on ne la lui reprochera pas.


Xinome a écrit:
Sinon en vrac concernant Cox et sa non campagne, je conçois qu'il ait pu faire ça simplement pour s'amuser mais bon faut quand même pas s'étonner qu'en faisant un truc qui sort de l'ordinaire les autres en parle. Aussi je trouve un peu étrange sa façon de fermer la porte à toutes discussions concernant le sujet.
Et vas-y que j'en rajoute une couche Confus

Balthy a écrit:
Bref, j'y ai consacré de l'énergie, moi, au moins. Alors que dire des deux autres campagnes si la mienne était plus que médiocre ?
Une seule chose à dire : MDR Rire

Bixive a écrit:
Quant à Cox il sera toujours temps si le loup normal meure avant lui de se poser les bonnes questions sur son "je me présente, je me présente pas". Parce qu'à faire le mariole lors de l'élection on attire l'attention. roh ca rime
Le loup normal ?
Tu insinues donc que je puisse être l'Enfant-Loup ?
Je peux aisément te retourner le compliment toi qui ne te présente pas souvent Confus

Sinon la rixe Janabis/linika me fait penser à deux villageois qui ne recevront pas mon vote.
sSerenity, tu as décidé de jouer la carte de l'agressivité ? Choc
J'ai un bon feeling envers Balthy qui essaie de faire avancer les choses, je ne regrette d'ailleurs pas mon vote pour lui.
Xinome par contre ne me laisse pas un très bon feeling en rajoutant une couche comme cela sur mon histoire de campagne...
D'ailleurs à ce propos, si vous avez des questions à ce sujet, posez-les puisque sinon on dit que je me ferme, me bute et je ne sais quoi encore...
J'aimerais également bien entendre Nayrolf.
Bien à vous, Cox.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'opinion de Linika concernant les candidats à la mairie qui ne sont pas "enfant loup" en effet si ils sont sondés la voyante les reconnaît, en revanche ils peuvent très bien être chef-loup, donc rien ne permet de les innocenter plus que les autres, je dirai même plus c'est un avantage d'être élu maire en tant que chef-loup, s'il y a égailté c'est lui qui tranche.

Pour la non-mort de cette nuit,après la remarque de Janabis concernant son recrutement j'écarte l'enfant-loup en effet c'est lui qui doit trouver son chef-loup et pas l'inverse et ce serait vraiment une sacrée coïncidence qu'il soit attaqué et qu'en même temps il ait trouvé le chef-loup.

En revanche je n'ai aucun suspect car aucun feeling pas assez de connaissance et des habitudes de jeu des uns et des autres.

En ce qui concerne le joueur de flute, je trouve logique qu'il ait envouté des anciens qui ont une grande connaissance du jeu et des joueurs. Et d'un coté ça écarterait un ancien joueur assez habile pour ne pas prendre 2 anciens simultanément.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cox ...

Quand je t'opposais au loup normal, je voulais bien évidemment parler du chef loup qui doit être trouvé par l'enfant loup pour le recruter et qui peut faire le malin autant qu'il veut puisqu'il sera de toute façon vu comme simple villageois par la voyante.

Du coup faire un petit numéro comme celui que tu as fais au jour de la campagne te mets en bonne position pour l'être - chef loup. C'est à double tranchant, ca te met en bonne position pour les votes opportunistes mais ca peux laisser planer le doute de quelqu'un dont la seule envie est d'être sondé: gentil ou méchant. Sachant que le méchant qui a intérêt à être sondé fait perdre du temps à la voyante. Enfin c'est mon point de vue.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un peu plus de débat , et à ce stade , je retire deux mauvais feeling naissant en particulier.

Le premier envers Xinome.

C'est surtout une phrase que tu as eu qui ne te ressemble pas ( à ce stade , je ne peux pas m'appuyer sur plus ou mieux).

Citation:
D'ailleurs à ce propos que penser de Linika qui semble bien prompte à reprocher cela à Jana ?

C'est pas le contenu que j'ai relevé. Mais j'ai été marquée par le fait que tu émettes une idée dans le vide ... histoire de voir si quelqu'un allait accrocher , voir embrayer sur cette piste , peut-être. Surtout que tu concentres bien sur Janabis, alors que j'avais parlé de sSerenity aussi.
Quand tu as une question, tu t'adresses directement aux personnes habituellement. Donc ce changement de méthode m'intrigue et me laisse une mauvaise impression envers toi, quelque chose de pas transparent Clin d'oeil

Le deuxième mauvais feeling est envers Bixive

Il s'en prend à Cox (tout comme Xinome l'avait fait d'ailleurs) pour des raisons qui pourraient tout autant lui être reprochées ; un candidat qui ne vote pas pour lui , alors qu'il avait 3 jours pour le faire ... personnellement , je trouve cela plus louche qu'un joueur qui joue la provoc. Je trouve qu'il essaye juste de détourner l'attention.
Il y a aussi dans ses posts , un rien de trop conciliant, un peu surjoué peut-être.


Il y a aussi Locke , qui joue les planqués, voir Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, et désolé pour l'arivée tardive.

J'ai une bonne impression sur Janabis (je pense que ce dernier ne me contredira pas si je dis que c'est assez rare pour le souligner Clin d'oeil ), pour les raisons déjà évoqués par d'autres précédemment, à savoir qu'il a omis vraiment beaucoup de choses au niveau des règles du recrutement pour avoir un rôle en relation avec cela. Cela dit, je garde dans un coin de ma tête qu'il n'est pas moins sournois qu'un autre et que donc il n'est pas totalement exclu qu'il le fasse exprès.

Pas de victime cette nuit, j'y vois plus les raisons habituelles (sorcière, salvateur) que le recrutement, question de probabilité. En général, je rejette plutôt l'hypothèse d'une absence des loups, cependant vu que dans cette partie ils ne sont que 2, au démarrage, ça peut se tenir aussi. Mais ça serait optimiste de ma part de penser ça.

Pour en revenir sur la règle du recrutement en même temps que l'attaque des loups, c'est une adaptation nouvelle, donc remarquable lors de la lecture des règles, mais je conçois qu'on ne fasse pas automatiquement le lien quand on a à faire à une absence de mort, et j'ai trouvé Linika très prompte à suspecter Janabis pour ça.
Je me dis que dans le cas inverse où il en aurait parlé d'entrée, on aurait alors peut-être plutôt souligné la façon suspecte avec laquelle il y aurait judicieusement pensé.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe un peu avec Linika du coup, mais je la crois suffisamment attentive pour identifier toutes les subtilités de la partie, quel que soit son rôle.

Concernant la théorie d'un flûtiste ancien ayant délibérémment envoûté 2 anciens, je la crois pas spécialement plus plausible qu'une autre raison. N'importe qui peut avoir décidé d'envoûté Janabis et Osuniev, sans même forcément prendre en compte l'ancienneté. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit parce que l'on est ancien que l'on a une meilleure longévité sur partie.

En vrac, La campagne particulière de Cox ne me choque pas spécialement. Je trouve que les critiques contre sSerenity sont bien nombreuses et ça ne m'inspire pas à m'y joindre.
Ce qui m'a le plus intrigué pour l'instant, c'est la déclaration un peu excessive de Locke-Cole sur la large victoire de Balthy.
Bref, pas de piste sérieuse pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Mandrino
Citation:
[...] Je crois qu'il ne se rend pas compte que ça pourrait lui retomber dessus dans la suite de la partie.

Et pourtant depuis plus aucune réaction de ta part à l'encontre de Cox.
Et je ne parle même pas de l'attitude que tu prends en répondant aux accusations par des questions Clin d'oeil


Moui, voilà, c'est bien ce que je pensais...
Lis mes posts, tu auras toutes les explications à ceci.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien Linika tu me suspectes parce que je n'ai pas voté ?
Je ne trouve pas cela ridicule, mais la seule raison à tout cela est un long week-end avec une trop grande quantité d'alcool dans le sang.

Et puis ne noircit pas le tableau plus que nécessaire, je me pose les questions qui me semblent inévitables concernant Cox. De là à conclure que je m'en prends à lui, il y a quand même un grand pas non? Surtout qu'il me semble:
1/ avoir justement dis le contraire en optant pour l'attente
2/ avoir d'autres suspects plus en vue

Pour conclure si mes interventions te semblent trop conciliantes je trouve ta dernière intervention bien protectrice et peu juste aux moins sur l'interprétation que tu fais de mes interventions.
En revanche je te rejoins sur le coté déconnecté de Xinome

J'ai lu tes interventions Mandrino ce que qui m'interpelle c'est que cette prise de position ai été faite hier.
Je pense que tu es assez brillant pour saisir la nuance Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ceci dit, je commence déjà à m'exaspérer de ta façon à toujours revenir sur les mêmes détails X & X fois. Pour ma part, je me suis expliqué, je ne vois pas la raison d'aller plus loin, tu te fais ton idée, fausse ou juste, & basta, moi je n'ai pas envie de m'empétrer dans un dialogue de sourd.

Je ne comprends plus trop ton comportement pour le coup. Tu sembles relativement irrité par le fait que Linika cherche de ton côté du loup, pourtant, quelques interventions avant, tu soulignes ton malaise à l'idée d'être trop rapidement écarté des suspects ?

J'en profite pour rebondir sur le comportement de sSerenity. Il serait bien que ce dernier nous fasse part de ses suspects histoire de voir autre chose que des remarques hargneuses comme le dit si bien Bixive. La meilleure des défenses c'est l'attaque comme on dit : quand tu seras convainquant dans ta propre contribution à la recherche des loups, on pourra dire que ta défense sera réussie à mes yeux. Mais le petit numéro que tu nous fais ne prend pas du tout chez moi.

Pas très convaincu par l'analyse de Linika sur Xinome. Tout simplement parce que, comme Xi', j'ai été surpris part la façon dont Linika s'en est facilement pris à Janabis. Certes il s'agissait d'une remarque, mais il y avait un grain d'opportunisme en trop je trouve.. Du coup Linika, le fait que tu ne comprennes pas comment on peut s'étonner de ta remarque me dérange un peu. Tu devrais te relire, ton intervention fait très "soudaine" alors que souvent tu prends beaucoup de recule sur ta façon de chercher la petite bête.

D'ailleurs Xi je la place avec Osuniev dans un duo de joueurs dont les interventions m'ont semblé les plus convaincantes jusque là. Je suis plutôt en adéquation avec les idées, et surtout les feelings qui en sont à l'origine , qu'ils ont pu soulever jusque là.

Je termine mon intervention sur un trio de joueurs qui m'inquiète : celui qui est constitué de Lock, Bixive et Cox. Ce sont des joueurs que je n'arrive définitivement pas à suivre...
- Lock qui fait une unique remarque incomplète, limite incompréhensible me laisse un très mauvais feeling. Surtout que j'ai cru comprendre qu'il pouvait être loup et jouer ainsi.
- Bixive et sa volonté à tout analyser. C'est bien beau les probabilités, les maths, ou même les "signes", il n'empêche que ta participation me dérange sur le fait que j'ai l'impression que ça a pour but d'embellir tes interventions plus qu'autre chose (en plus du fait qu'une fois sur deux, je ne te suis pas du tout dans la cohérence).
- Cox, qui continue à me provoquer encore et encore. Déjà que son style de jeu, basé sur des citations des autres sur tout ce qui le concerne, et à baser ses interventions sur lui et sur lui seul me déplait un peu (et c'est pour ça que je te trouve toujours suspect, ça serait bien que tu élargisses un peu ton champs de vision en réagissant sur autre chose que ce qui se dit sur toi). Mais là, sa seule citation où il n'y a pas un Cox dedans, c'est pour ajouter une nouvelle couche sur ma campagne. C'est lourd, c'est pompeux, c'est inutile, c'est méchamment gratuit. Bref, ça m'énerve. Vraiment...
Franchement, si ces 3 là sont villageois, bah les loups doivent s'en réjouir à l'avance. Parce que c'est 3 là se sont ceux contre qui j'irais bien voter sans remord. "Dans le doute", parce que je n'arrive pas à retirer grand chose de positif dans leur intervention
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais lancé dans un post incendiaire à destination de Balthy qui annonce un vote dans le doute... On aura tout vu...

Je me suis permis de garder l'essentiel
Je n'irai pas spéculer sur le fait que nous soyons tous les trois innocents.
La seule conclusion qu'il faudrait avoir dans ce cas serait le maire est une catastrophe.

De toute façon avec une intervention comme celle de Balthy.
Nul doute qu'il va y avoir de la réorganisation qui va laisser un temps de latence dans les interventions.
Et peut être que les interventions à venir permettra de voir si des mouvements de suivismes s'enclenchent.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy>

Balthy, tu as sans doute raison.
Je suis allée me relire, et non, que je revienne sur mes premiers propos, peut-être n'y ai-je pas mis le bon ton.
En lisant les règles ( si j'en crois tout le monde, je serai la seule à l'avoir fait avant de poster ... okok si vous voulez ...) , je suis tombée sur ce détail intéressant qui était une autre explication à l'enfant loup. J'ai lancé le débat dans ce sens.
J'ai été agressive, certains se sont senti agressés par mes soupçons, désolée ce n'était pas mon intention. Si pour certain, j'ai appuyé mon post sur un détail , ce n'est pas le cas à mon avis. Oui , je trouve cela ennuyeux de me contenter de décrire et de commenter une journée pour finalement voter sans avoir adressé la parole à mon suspect, oui, j'ai tendance à questionner les gens et à les titiller pour comprendre, oui , je peux le faire sans forcément les garder comme suspect par la suite.
Vous étiez 4 à être intervenus, j'en ai relevé deux sur ces quatre , c'est pas non plus de l'acharnement , mais juste une façon de démarrer. Cela pouvait paraitre "soudain" peut-être ... pardon de vous avoir bousculer Tire la langue.Mais de là à dire opportuniste, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, je ne les ai pas incendiés, accusés, ou lynchés non plus !!
Mais au moins , tout le monde a eu quelque chose à dire , que ce soit pour me jeter la pierre ou non.
Bref , voilà du blabla pour rien Rire

Alors quand je vois Xinome qui lance dans le débat , sans se tourner vers moi, que je suis prompte à accuser Jana (mais elle ne parle que de Jana , pourquoi pas de sSerenity?) , ça m'interpelle. Cela ressemble beaucoup à une perche. C'est comme cela que je le prends.
Disons, que ce n'est pas le fait que l'on s'étonne de mon premier post qui me dérange (aucunement même) , mais c'est la façon indirecte dont cela a été fait.
Un joueur embraye d'ailleurs bien sur cette idée ("Linika, le fait que tu le fasses remarquer pourrait tout aussi te rendre suspecte car, soit tu es allée relire attentivement toutes les règles & le village te remerciera pour ta vigilance, soit tu t'étais fortement intéressée à ce personnage ... pour une toute autre raison plus obscure.").

Pour ce qui est de ses autres remarques, je suis d'accord avec elle au sujet de Locke (mais c'est une discussion qui ne concerne pas la recherche de loups) , je ne suis pas d'accord avec elle quand elle parle de Cox.



Bixive >

Citation:
Si je comprends bien Linika tu me suspectes parce que je n'ai pas voté ?
Je ne trouve pas cela ridicule, mais la seule raison à tout cela est un long week-end avec une trop grande quantité d'alcool dans le sang.

Parce que tu as fait une campagne, et que tu n'as pas voté.
Ton excuse irl, je trouve cela très bof d'utiliser cela dans un jeu , et tu le sais.
En plus : élection du 04 Mar 2010, 21:08 au 07 Mar 2010, 21:19
Tu es intervenu le
05 Mar 2010, 00:40
05 Mar 2010, 02:38
06 Mar 2010, 05:34
06 Mar 2010, 13:36
Tu aurais pu voter pour toi lors de l'une des ces 4 connexions si vraiment tu tenais à être élu.


Bixive a écrit:
Pour conclure si mes interventions te semblent trop conciliantes je trouve ta dernière intervention bien protectrice et peu juste aux moins sur l'interprétation que tu fais de mes interventions.

J'ai pas compris : protectrice de quoi ou de qui ?

Ensuite , je n'ai jamais dit que Xinome avait un côté déconnecté ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Linika

1/ J'aimerais comprendre comment tu réfléchis, mais pour le moment çà m'a l'air brouillon.
Tu me soupçonnes sous prétexte que je ne vote pas instantanément en ma faveur mais rien sur les deux autres candidats?

2/ protectrice envers Cox, d'après toi je m'en prend à lui.
J'en déduis que tu as de bonne raisons de le penser innocent et provoc plutôt que chef loup provoc.

3/ non c'est moi qui est parlé de Xinome déconnectée.
Surtout de par l'incompréhension de ce que j'ai dis au sujet du couple mixte.

En général Linika lorsqu'une personne qu'on a dans ses plutôt bon feeling se retourne contre toi sur des arguments aussi léger c'est qu'on menace ces intérêts ou qu'on sait que cette personne se trompe. Ce qui est le cas en ce moment. Alors je me demandais ce qui menaçait tes intérêts dans les accusations que j'ai pu portées...

Et puisque tu sembles très portée sur mon emploi du temps et ce qui est chronologique je t'invites à te pencher sur le contenu des débats car ce n'est pas tout d'utiliser des arguments que j'ai l'habitude d'utiliser, il faut aussi savoir le faire jusqu'au bout avec la cohérence et le contexte.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

PS : Vous êtes bien gentils les gens, mais à m'écarter potentiellement trop tôt de vos suspicions, je vais encore finir dans la gueule des loups dès les premières nuits moi Pleur ... Rire


On a dit également que tu avais l'attitude d'un simple villageois... Sur 13 joueurs, je pense que les loups-garous chercheront d'abord les spés Clin d'oeil .

Linika a écrit:
Pour cette histoire de joueur de flûte qui envoute les plus anciens, cela ne veut rein dire du tout à mon sens non plus. N'importe qui peut regarder vos profil sous votre avatar ou utiliser la liste des membres.
Je dis ... qu'il continue ainsi et on aura peut -être un indice intéressant. Mais pour l'instant, je ne chercherai pas en particulier du côté des joueurs les plus anciens.



morticia a écrit:

1- tout d'abord je n'ai pas bien compris la théorie de Janabis et osuniev sur les envoutés du jour. Je pense que le joueur de flûte, quelque soit son ancienneté va essayer de parier sur la longévité de ses envoutés.


Cette "théorie" n'en est pas vraiment une. EN gros, l'idée c'est :
- Jana et moi sommes arrivés sur GaG en même temps et avons fait plus ou moins les mêmes rencontres IRL
- du coup, le fait qu'on soit envoûtés ensemble nous paraît plus qu'une coïncidence
--> Si c'est pas une coïncidence, ça ne peut qu'être le fait d'un joueur "ancien", c'est à dire qui ait pu nous associer (même inconsciemment).

(Oui, Linika, un joueur de flûte aurait pu regarder les dates d'inscription, mais cela ne lui aurait servi à rien. Envoûter les anciens n'est pas utile au joueur de flûte, mais il a pu le faire sans y réfléchir : "je dois envoûter deux personnes, qui prendre ? Tiens, pourquoi pas Osuniev et Janabis !". Mais un nouveau n'avait aucune raison de penser plus particulièrement à Jana ET à moi.

Bon, en relisant les règles, j'ai également repéré autre chose : les loups-garous ne se sont reconnus que cette nuit. J'avais oublié ce point, je ne pense pas être le seul... Mais les loups-garous, eux, ne l'ont sûrement pas oublié.
Or il y a eu les réactions :


Bixive a écrit:

Je le verrai bien en joueur de flute. Plus en joueur de flute qu'en loup car un loup n'aurait pas été aussi hargneux dès le départ sans connaitre son partenaire.

Xinome a écrit:

A quoi bon avancer une idée sans en faire la démonstration par des exemples en citant des noms ? Parce que de ceux annonçant ne pas vouloir voter pour Balthy j'en vois pas qui ont finalement retourné leur veste. Par contre le SOS (d'un terrien en détresse) de Balthy a sans doute porté ses fruits puisqu'à la suite il a reçu des voix.
Réflexion perso, je ne pense pas qu'il aurait eut besoin de faire ça en tant que loup.


Donc si je lis bien, Bixive savait que les loups-garous ne se sont reconnus que cette nuit, et pas Xinome. Donc je dirais que j'ai tendance à suspecter "un peu plus Bixive" et "un peu moins" Xinome.




Janabis a écrit:
Janabis a écrit:
Ceci dit, en y réfléchissant, l'enfant-loup étant invisible, il suffirait donc à son amoureux de prévenir ses collègues qu'il est enfant-loup & pendant quelques tours ils le "protègent" & le recueille plus tard au moment opportun, lui évitant d'être ainsi potentiellement repéré trop tôt par un éventuel sondage.
& j'aurai pu en effet rajouter : "Evitant de perdre trop tôt une nuit pour rien."
Parce que dans ce cas, il faudra bien qu'ils la perdent cette nuit "pour rien"


... JE crois que tu comprends de travers Jana (ou alors c'est moi) : les loups-garous ne sont pas obligés d'attaquer l'enfant-loup pour le recruter. S'ils attaquent l'Enfant-Loup, ils le tuent. Mais s'il l'attaque ET le recrutent la même nuit, alors l'enfant-loup survit, mais les loups-garous ont perdu une nuit.

EDIT: ah ben en lisant plus bas j'ai vu que tu avais vu...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

DOnc ça c'était sur les faits concrets et points de règle. Maintenant mes impressions :

sSerenity est très aggressif, particulièrement envers Balthy. Je ne pense pas que ç'ait quoi que ce soit à voir avec leurs rôles, plutôt à un ressentiment personnel (pas bien Pas d'accord ) ! Toutefois j'aurais tendance à penser que si l'un des deux est loup-garou, l'autre ne l'est pas.


sSerenity a écrit:
morticia a écrit:
bah en fait non j'en rajoute pas une couche parce que j'ai rédigé mon post vers midi mais je partage les soupçons
sserenity a écrit:

(je n'ai pas encore mémorisé la distribution -_-).


c'est exactement cette phrase qui m'a fait tiquer.


Interrogation surprise ! Serais-tu capable de citer les 13 rôles de la partie tout de suite ?


Ce n'est pas le fait que tu ne saches pas la distribution qui est louche, mais que tu aies besoin de le dire (et la façon dont tu le dis) : s'il te manquait une info, tu pouvais la chercher, si tu n'avais pas l'impression qu'il t'en manquait, pourquoi t'excuser à l'avance ?

Je dis ça, mais il m'arrive aussi de poster en sachant que j'oublie peut-être une possibilité, et finalement je décide de poster quand même et de vérifier ensuite, donc à nuancer...

Linika me fait une excellente impression : réactive et motivée, je la perçois sincère dans ses posts et vraiment à la recherche des loups-garous. C'est surtout sa réaction sur le post de Xinome (que je ne partage pas, mais que je comprends) qui me paraît vraiment sincère et réfléchie.


Bonne impression aussi sur Nayrolf, mais plus modérée, car son post aurait aussi pu être le fait d'un loup-garou très prudent qui réfléchit longuement à ce qu'il poste.


Cox joue de façon surprenante, limite provocante... Personnellement je ne pense pas que ça fasse de lui un loup-garou. Comme l'a dit Canvellian (je crois) : "le premier jour, la victime est trop souvent celui qui a paru le plus bizarre, et pas celui qui a paru le plus poilu". Et j'aurais tendance à me méfier de ceux qui utilisent cette "bizarrerie" pour justifier leur vote : c'est le genre de truc que je fais quand je suis loup-garou...



_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cette partie démarre sur les chapeaux de roues, j'ai l'impression, j'adoooore ! Attention quand même à ne pas devenir inutilement agressifs. Clin d'oeil Ceci n'est qu'un jeu !

Mon vote ira sans doute à un de ces 3 joueurs :

Flèche Balthy pour ce message :


Balthy a écrit:

Je termine mon intervention sur un trio de joueurs qui m'inquiète : celui qui est constitué de Lock, Bixive et Cox. Ce sont des joueurs que je n'arrive définitivement pas à suivre...
- Lock qui fait une unique remarque incomplète, limite incompréhensible me laisse un très mauvais feeling. Surtout que j'ai cru comprendre qu'il pouvait être loup et jouer ainsi.
- Bixive et sa volonté à tout analyser. C'est bien beau les probabilités, les maths, ou même les "signes", il n'empêche que ta participation me dérange sur le fait que j'ai l'impression que ça a pour but d'embellir tes interventions plus qu'autre chose (en plus du fait qu'une fois sur deux, je ne te suis pas du tout dans la cohérence).
- Cox, qui continue à me provoquer encore et encore. Déjà que son style de jeu, basé sur des citations des autres sur tout ce qui le concerne, et à baser ses interventions sur lui et sur lui seul me déplait un peu (et c'est pour ça que je te trouve toujours suspect, ça serait bien que tu élargisses un peu ton champs de vision en réagissant sur autre chose que ce qui se dit sur toi). Mais là, sa seule citation où il n'y a pas un Cox dedans, c'est pour ajouter une nouvelle couche sur ma campagne. C'est lourd, c'est pompeux, c'est inutile, c'est méchamment gratuit. Bref, ça m'énerve. Vraiment...
Franchement, si ces 3 là sont villageois, bah les loups doivent s'en réjouir à l'avance. Parce que c'est 3 là se sont ceux contre qui j'irais bien voter sans remord. "Dans le doute", parce que je n'arrive pas à retirer grand chose de positif dans leur intervention[/color]


Je trouve que voter contre quelqu'un parce qu'on ne comprend pas vraiment ses messages ou qu'il nous énerve, c'est souvent aller dans le mur. Surtout quand on est maire... Après, des villageois qui vont dans le mur, ça existe aussi, bien sûr Mur . Mais, en cohérence avec ce que j'ai dit plus haut (attaquer les joueurs "bizarres" quand on est loup-garou), le vote Balthy me démange. Tire la langue (D'autant que je le vois tout à fait se présenter et s'impliquer comme il l'a fait s'il était chef loup).


Flèche Mandrino qui joue discret, comme à son habitude en début de partie: il suit, participe, réagit sur les messages qui lui sont adressés où le "menacent"... Mais ne s'implique pas (trop) ouvertement dans la recherche des loups-garous, ce qui lui évite de se faire des ennemis ou d'attirer l'attention. C'est une attitude qu'il a même quand il est villageois, mais comme beaucoup de joueurs m'ont fait une bonne impression jusqu'ici, par élimination il me paraît suspect. Ajoutez à ça que je le vois bien en joueur de flûte, dans la théorie de l'envoûtement "Jana-Osu" par un ancien (ou alors, ce pourrait être Xinome... Mais celle-ci, si elle est peut-être joueur de flûte, ne me paraît pas louve, pour la raison citée plus haut : elle ne savait pas que les loups-garous se reconnaissaient de nuit).

Flèche sSerenity pour les raisons déjà évoquées plus haut, par moi comme par d'autres.

Si ces joueurs me font changer d'avis d'ici demain, alors je voterais sans doute pour un des joueurs plus discret (Grenouille ou Locke-Cole) qui ne m'ont pas fait d'impression très forte.


Fiouuu ! Voila, c'était long, mon laptop n'a plus de batterie, l'aube se lève, les oiseaux chantent, et un renard roux se ballade sur le parking de ma résidence.... Je vais me coucher ! A demain !
Clin d'oeil
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que quand tu interviens tu le fais pas a moitié
Je mettrais un bémol concernant ton intervention à mon encontre Osuniev.
Ce détail concernant la reconnaissance des loups est postérieur à l'intervention de Linika sur l'enfant loup.
Tu comprendras donc aisément qu'à ce moment j'ai pris le temps de relire l'ensemble des règles de facon un peu plus approfondie
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais mon vote est déjà tout trouvé contre Balthy. Et non, Osuniev, ne crois pas que j'en suis arrivé à ce niveau là ! Balthy ne se présente pas à la mairie, c'est un fait établi. S'il s'est présenté, c'est pour éviter à la mort m'avait il confié. Bah voyons, et puis quoi encore comme excuse. Si toutes les personnes qui souhaitaient éviter la mort devaient se présenter à la mairie, on va bientôt nommer des adjoints au maire et autres.

Et à ce petit jeu, il peut facilement être chef loup vu sa campagne et ses "râleries" sur les votes qui ne s'annonçaient pas forcément pour lui.

Enfant loup trouvé et sondé, je n'y crois pas trop comme je l'ai dit.

Après, comme l'a dit Janabis (?), vous faîtes peut-être trop attention à la moindre tournure de phrase, et moins attention aux faits concrets.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trois aspect de cette partie ressortent pour moi.

Le pacte Jana/Osu contre les anciens joueurs. Le fait qu'ils soient tout les deux envouté pourrait a priori justifier cette alliance mais comment justifier cette alliance quand l'autre envouté est potentiellement loup ?
Il est évidement intéressant de se débarrasser d'un ancien joueur qui a plus d'expérience et donc plus dangereux. En me creusant un peu la tête j'imagine un couple d'amoureux dont l'un est joueur de flute. Il se font passer pour amoureux, ils mettent l'accent sur le fait qu'il faudrait penser a trouver le joueur de flute et que bien sur le joueur de flute n'est pas parmi eux...
Une autre raison qui pourrait expliquer leur entente cordiale serait qu'il soient loups tout les deux mais ca me parait risqué comme stratégie.

Il m'apparait clairement que Balthy est un joueur un peu sanguin plus occupé a sauver sa peau et régler des comptes qu'a chercher la vérité. Il y a qu'a voir la facon dont il a réagi a mes piques ou a celles d'autres joueurs du forum. Ou comment il peut être clément avec ceux qui l'ont défendu. Quoi de plus normal après tout ? c'est le jeux.
Cependant je le vois plus comme un simple joueur avec pouvoir que comme un véritable médiateur/juge.

Linika a l'air tres attentive au sujet des règles cotés en particulier les passages concernant la partie dark-side. La suite me dira si je dois la considéré comme un puissant allié ou un dangereux ennemis.

Quant au théories sur la non mort de cette nuit je comprends pas pourquoi on en a parlé aussi longtemps. Une non mort c'est bon pour nous. Le salvateur a bien fait le boulot. Il faut profiter de ce répis pour prendre l'avantage.

Je pense relire l'ensemble des post ce soir afin de me f aire une idée plus clair. Je suis cependant contraint d'émettre un vote préventif au pif en esperant d'avoir fini d'analyser avant la fin des votes.

J'ai vraiment pas le temps de developpé je suis a la bourre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Trois aspect de cette partie ressortent pour moi.

Le pacte Jana/Osu contre les anciens joueurs. Le fait qu'ils soient tout les deux envouté pourrait a priori justifier cette alliance mais comment justifier cette alliance quand l'autre envouté est potentiellement loup ?


en gros ta théorie c'est qu'en fait ils sont en couple joueur de flûte et ?? et que c'est un moyen d'être innocenté ? ça me paraît très élaboré et risqué en jour 1. Je ne les connais pas suffisamment pour infirmer ou confirmer mais ça me semble quand même "borderline" .

@Osuniev : pourquoi souligner le fait que bixive sache que les loups se connaissait pendant la nuit 1 si tu ne le relèves pas dans tes suspects ? Et pourquoi cela ne fait pas de lui un suspect à tes yeux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand même content qu'on parle du Joueur de Flûte dans si une courte partie, mais on peut peut-être attendre le prochain jour pour en tirer des conséquences ? Qu'est ce qu'un ancien ? Plus anciens que vous ? Anciens sur GAG ? Je veux dire à part deux trois joueurs, la majorité sont là depuis au moins un an ... Après ancien, si c'est quatre ans, y a que Mandrino Heureux (qui a dit ancêtre ?)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

@locke ta théorie ne tient pas puisque les envouté reçoivent la liste complète des envoutés précédents et que le joueur de flûte ne peut pas s'envouter lui même
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'incertitude de pouvoir revenir débattre d'ici la fin du jour, je vais devoir voter dès à présent.
A ce soir, si je le peux.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je trouve que voter contre quelqu'un parce qu'on ne comprend pas vraiment ses messages ou qu'il nous énerve, c'est souvent aller dans le mur.

Je pense tout à fait comme toi, c'est pour cette raison que je précise plus loin que "dans le doute", car nous somme en jour 1, j'ai une préférence à voir lyncher l'un des ces 3 là car je sais que je vais les cerner beaucoup moins bien que d'autres joueurs dans la suite de la partie. J'ai également envie de nuancer ce que j'ai dit sur ces 3 joueurs là vis à vis du fait que je connais bien Cox et Bixive, et loup ou pas ils jouent de la même manière. Concernant Lock, je prends son cas avec des pincettes car je le connais moins bien. C'est vrai. Et je me suis peut être un peu emporté à son sujet, après tout il est nouveau parmi nous et je suis le premier à dire que quand on vient d'arriver, c'est pas toujours facile d'avoir les mots qui passent sur ce forum.. Vu que j'étais le premier concerné par cela en arrivant ici.

Ceci dit, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu suspectes Mandrino "par élimination" à ce stade du jeu. Surtout que ce dernier joue comme d'habitude. Pourtant tu décroches un bon feeling mitigé pour Nayrolf qui lui aussi joue comme d'habitude. Qui lui aussi, tout comme moi, est capable d'être loup ; d'ailleurs, tu dis vouloir voter contre moi parce que je suis capable d'être loup et de jouer ainsi ? Mais c'est tout ? En gros, si je dois encaisser ton vote, ça serait pour une raison qui pourrait se retrouver chez presque la totalité des joueurs de la partie ?

Finalement, j'avais remarqué que quand tu étais villageois tu t'attaquais très souvent aux joueurs un peu plus expérimentés dès le premier jour. Donc quand je vois tes intentions de vote sur cette partie, et si je t'ai bien cerné, je te verrais quand même villageois bien que je trouve que les raisons qui te poussent à avoir certains suspects ne sont pas très convainquant es pour moi. En tout cas, si tu es loup, je te dis bravo.


sSerenity a écrit:
Ah mais mon vote est déjà tout trouvé contre Balthy. Et non, Osuniev, ne crois pas que j'en suis arrivé à ce niveau là ! Balthy ne se présente pas à la mairie, c'est un fait établi. S'il s'est présenté, c'est pour éviter à la mort m'avait il confié. Bah voyons, et puis quoi encore comme excuse.

Ça ne me déplaît pas d'être maire et ça faisait longtemps (6 mois) que je ne m'étais pas présenté alors que c'est pour moi une chose que j'aime faire, surtout quand les loups n'ont pas à chercher leur enfant-loup (sinon, ils peuvent bouffer le maire après l'avoir sondé pour éviter de bouffer leur enfant-loup). Là il se trouve qu'en plus de ça, j'ai survécu à mes deux dernières parties donc je me voyais en première loges pour être dévoré par les loups la première nuit. Et si ça se trouve, c'est le cas. Car si c'est le salvateur qui a sauvé, je le vois bien justement me salvater moi pour la même raison qui pousserait les loups à m'attaquer.

D'ailleurs sSerenity, ce n'est pas toi qui me disais également, avant même que je ne vienne me présenter, que tu avais l'intention de m'attaquer si je survivais à la nuit ? Car pour toi, si j'étais villageois, je serais forcément visé par les loups. Voilà déjà la raison qui te poussait à tout faire pour ne pas voter pour moi à la mairie. Mais à ce que je sache, on n'est pas encore au courant de qui est la victime des loups ? C'est peut être moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaie de profiter un maximum de la partie.

Je ne sais pas à l'heure actuelle contre qui ira mon vote. Je pense que ça sera contre l'un des joueurs cités dans mon poste précédent mais je n'en suis pas sûr. Quoi qu'il en soit, ce soir je ne serai pas là et je vais devoir voter assez tôt... !


Dernière édition par Balthy le 10 Mar 2010, 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact Balthy, sauf qu'à l'heure actuelle rien ne prouve que c'est toi la victime, le salvaté le potionné ou même l'enfant loup. Puis maintenant que tu le dis en public, c'est sûr, si tu n'es pas loup, les loups ne vont pas t'attaquer. Si tu es loup, tu te planques, et c'est encore mieux.

Tu continues à t'enfoncer pour moi.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Tout à fait exact Balthy, sauf qu'à l'heure actuelle rien ne prouve que c'est toi la victime, le salvaté le potionné ou même l'enfant loup. Puis maintenant que tu le dis en public, c'est sûr, si tu n'es pas loup, les loups ne vont pas t'attaquer. Si tu es loup, tu te planques, et c'est encore mieux.

Tu continues à t'enfoncer pour moi.

Mais les loups savent que je ne suis pas loup... Et si j'ai été attaqué la première nuit, je ne me fais pas beaucoup d'illusions pour la seconde nuit hein... Si tu es villageois, c'est stupide pour toi que de vouloir me lyncher. Tu vas peut être permettre aux loups de bouffer quelqu'un d'autre la nuit suivante plutôt de venir m'achever.

Après c'est clair que je peux être loup, mais j'ai pas spécialement l'impression d'être planqué. Je ne comprends pas pourquoi je continue de m'enfoncer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Morticia il y a UNE chose qui devrait autrement t'interesser dans l'intervention de Locke_Cole.

Sur les théories de la non mort. Je ne suis pas d'accord il est primordial de comprendre ce qui s'est passé pour se faire une bonne idée de qui a pu être attaqué cette nuit. Question que le seul a s'être posée bien ouvertement est Janabis jusqu'à preuve du contraire...

En revanche la deuxième partie de son intervention je me dis comme à chaque fois qu'il n'y a pas de mort il y a toujours un spe disponible pour se griller en participant à des débat auxquels il ne doit pas participer.
Mais bon avec ce genre d'annonce je vois mal les loups perdre du temps à tenter de le tuer plusieurs fois en vain de nuit.

Locke_Cole si cette stratégie a été réfléchie elle est génialement originalement dangereuse mais elle te procure une pseudo immunité. Je me dois de te dire que je comprends mal son usage si loin de la fin.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça regrettable sSerenity cet acharnement de ta part. Avant même que je me sois présenté, tu venais me voir sur msn pour me menacer. Déjà, c'est hyper stupide de faire ça pour quelqu'un qui se lamente de ne jamais gagner ; si j'avais étais loup, je ne me serais pas gêné à me débarrasser de toi. J'ai trouvé ça compréhensible sur le coup que tu viennes me menacer, mais je ne pensais pas que tu t'acharnerais ainsi uniquement sur moi (et en l'absence de preuves que je ne sois pas la victime des loups). Car le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr que si tu es villageois, tu exagères le tout pour rester planquer et espérer que les loups ne te bouffent pas dans l'idée que tu finisses par arriver à me faire lyncher à leur place !

Franchement, ok, on a compris, je ne dois pas selon toi gagner cette partie parce que j'en ai déjà gagné deux récemment. Bon, d'accord admettons. Mais tu pourrais au moins avoir la délicatesse de donner ton avis sur les autres joueurs plutôt que de t'acharner uniquement sur moi.

Et ce qui me chagrine le plus, c'est que je ne te vois pas loup et jouer avec autant d'excès contre moi. Ou alors, tu as bien monté ton scénario... !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

@bixive oui j'ai vu mais j'avais pas envie de relever parce que si c'est clair que pour moi il y a des chances que ça passe inaperçu mais là avec tes gros sabots bah j'espère qu'il n'y a qu'une part de vérité dans ce qu'il dit Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 116 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com