Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Avec ou Sans Boulanger ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

T'as faim ?
Je veux du pain
31%
 31%  [ 6 ]
Je n'veux pas de pain
63%
 63%  [ 12 ]
Je ne mange pas de ce pain là
5%
 5%  [ 1 ]
Nombre de votants : 19
Détail des votes :
Option 1 : Bixive, Narcisse, Lysine, Aste, Milambar, SebRock
Option 2 : Canvellian, lagloye, Lawliet, maeglin, sSerenity, Ade, Balthy, Xinome, Gaël, Janabis, Ysengrain, Zorélie
Option 3 : locke_cole

Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 17:06    Sujet du message: Avec ou Sans Boulanger ? Répondre en citant

Choisissez l'option 3 si vous voulez conserver un boulanger avec des règles différentes -et dans ce cas expliquez lesquelles. N'hésitez pas à expliciter votre choix pour convaincre d'autres joueurs...

Je précise que ce boulanger ne vend ni chocolatines, ni pains au chocolat, seulement des petits pains...



Le Boulanger se lève tôt pendant la nuit, et il entend des choses qui échappent à la plupart des gens...
Chaque nuit, le Boulanger recevra par missive une des missives des loups-garous envoyées au meneur. Libre à eux d’utiliser un code quelconque pour rendre leur identité plus difficile à deviner…
(Note: le Boulanger ne saura pas qui a écrit la missive).

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 27 Mar 2010, 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut s'en passer, ça ne fera qu'un vagabond de plus ... Et ca évite de se prendre la tête avec des codes, des débats de loup de jour, avant d'agir de nuit bref ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un boulanger sans chocolatine ce serait comme une partie de loup-garou sans lynchage ... je préfère donc m'en passer Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risquerait d'être plus un casse-tête à mettre en place pour un résultat pas forcément intéressant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mar 2010, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Humm je n'ai pas d'avis particulier, mais si le role du boulager est de laisser des paroles s'échapper pourquoi ne pas mettre tout simplement en place le murmures. Ce n'est pas un procédé que j'aprécie particulièrement mais il a l'avantage de lancer le débat autrement que par des banalité les premiers jours du genre " je tiens à féliciter le maire, je n'ai pas trop d'idée pour le moment"
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le boulanger, c'est le casse-tête de la petite fille qui reccomence. Le rôle s'adapte quand on plisse les yeux forts forts, mais ça manque toujours un peu d'élégance et se détache de sa fonction originale. J'aurais aimé pouvoir proposer une idée géniale mais rien ne me vient en tête (qui soit réellement intéressant), alors je vote qu'on en fasse un vagabond OU (pourquoi pas) un fermer de plus.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ça soit un métier et non un rôle peut permettre un loup-garou Boulanger -et donc un boulanger susceptible d'entendre des paroles de loup-garou qui restent longtemps en vie, ça peut paraître louche.

Maintenant, je comprends que ça puisse devenir vite un fardeau de devoir parler en code.
Ou alors faudrait autoriser des messages caducs -des loups-garous qui enverrait par exemple des "Osuniev je te kiffe !" qui menerait à rien, mais donc le Boulanger pourrait tomber dessus. Mais pareil, perte de temps et fastidieux.

L'idée de Bixive est sympa, il serait un peu le Mur dans une variante Mur-mures. En gros, on pourrait écrire ce qu'on veut au Boulanger de manière anonyme.

-Bon, ça s'éloigne beaucoup du rôle initial, c'est vrai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com