Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Demeures du Village

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 15:37    Sujet du message: Les Demeures du Village Répondre en citant


Chaque joueur se voit attribuer, au début de la partie, au hasard, une maison. Tout le monde voit qui occupe quel maison, et les métiers (et les avantages associés) s'exercent au vu et au su de tout le monde.

La Tour de l’Astronome


FlècheDans cette tour, au sommet de laquelle trône un télescope, on trouve quantité de bouquins d’astronomie et d’astrologie, notamment sur l’interprétation des Phases de la Lune…

Celui qui habite la tour d’astronomie sera l’astrologue. Chaque matin, sauf le tout premier, il sera averti du prochain évènement. Libre à lui de faire, ou non, circuler l‘information…


Les Fermes des Fermiers


A Thiercelieux, Village agricole, on trouve quantité de petites exploitations agricoles. Les Fermiers travaillent dur, et sont les détenteurs du pouvoir politique…

Lors du 1er tour de jeu aura lieu l’élection du Capitaine. Les Fermiers, et eux seulement, pourront se présenter comme candidats à ce poste. Tout le monde pourra voter, mais seulement pour un Fermier.

Une fois élu, le Capitaine devra désigner dans son testament, qu’il enverra au meneur, un Fermier. (Son testament pourra être modifié n’importe quand et autant de fois que nécessaire).

S’il n’y a plus de Fermes, il n’y a plus de Capitaine.

La Maison du Bailli

Le nombre de sans-logis à Thiercelieux étant très élevé, les logements vides sont réquisitionnés par la commune et réattribués par le] Bailli … Évidemment, le nouvel occupant se doit de reprendre le métier de son prédécesseur, afin que le village ne se retrouve pas privé d’une profession.

Chaque fois qu’une Maison se retrouve inhabitée, suite à la mort de son occupant, le] Bailli devra désigner un Vagabond qui viendra l’occuper. Celui-ci reçoit toutes les capacités associés à cette Maison, mais pas celles qui ont déjà été utilisées.

S’il n’y a plus de Vagabond, les maisons vides restent vides. (Si un joueur redevient Vagabond, il pourra alors occuper celle que le Bailli lui attribuera).

Flèche. Le Bailli, à sa mort, désigne son successeur parmi les Vagabonds.






l'Église du Confesseur


Bien que différentes superstitions et cultes soient représentés à Thiercelieux, le clergé y est solidement implanté… Et tous, croyants ou non, respectent « l’autorité spirituelle » du Confesseur…

Le Confesseur peut, une fois dans la partie, pendant la journée, demander à un joueur de venir se confesser. Il obtiendra alors l’identité de ce joueur pendant le crépuscule.
Flèche Toutefois, il sera ensuite tenu au secret. Jusqu’au lever du jour suivant, il ne devra parler à personne [de la partie]. (Grosso modo, il devra se comporter vis-à-vis des joueurs vivants comme un joueur mort : pas de discussion sur la partie).

Il pourra bien sûr voter normalement, et libre à lui de révéler tout ce qu’il souhaite le jour suivant.

Le joueur confessé doit posséder une habitation : le Confesseur ne peut utiliser son pouvoir sur les Vagabonds.

Flèche Seul l’Enfant-Loup, jeune encore et libre de toute superstition religieuse, osera mentir en confession.

Le pouvoir de confesser ne sert qu’une fois. Pour le réutiliser, le Confesseur devra faire appel aux conseils du Rebouteux.


l’Atelier du Barbier


Le Barbier de Thiercelieux est chargé de raser, mais aussi de coiffer, de panser, d’opérer les habitants du village. Tous ont recours à ses services, ne serait-ce que parce qu’être trop velu est mal vu dans un village qui a tant souffert de la lycanthropie…Tous sauf les Vagabonds…

Le Barbier peut, pendant la journée, décider d’égorger le joueur de son choix. Celui-ci meurt immédiatement. S’il était loup-garou, loup-garou blanc ou joueur de flûte, tant mieux pour le Barbier… S’il était Villageois, le Barbier meurt immédiatement, lapidé par les habitants du Village. Ce joueur doit posséder une habitation : il ne peut utiliser son pouvoir sur les Vagabonds.

Le pouvoir d’égorger ne sert qu’une fois. Pour le réutiliser, le Barbier devra faire appel aux conseils du Rebouteux.


Le Manoir du Châtelain


La tradition de Thiercelieux veut que tout condamné à mort ait le droit de demander la grâce au Châtelain…

Lorsqu’un joueur est désigné comme victime de jour, par le vote du Village, il est emprisonné durant 1 heure (le crépuscule). Pendant cette heure, il ne peut ni ne doit communiquer avec qui que ce soit (mais il peut poster sur la place publique une supplique adressée au Châtelain).
Le Châtelain peut, alors gracier ce joueur. (en l’écrivant en place publique, avec une balise [spoiler]). Il n’y a alors pas de mort ce jour là.
Mais ce joueur doit posséder une habitation : il ne peut utiliser son pouvoir sur les Vagabonds.

/!\ Le Châtelain peut utiliser son pouvoir sur lui-même.

Le pouvoir de gracier ne sert qu’une fois. Pour le réutiliser, le Châtelain devra faire appel aux conseils du Rebouteux.


l’Ecole de l’Instituteur


Tous les habitants de Thiercelieux –enfin, tous ceux qui ont un tant soit peu réussi dans la vie, pas ces fainéants de Vagabonds- ont été à l’école, sous la tutelle du Maître d’Ecole…


Flèche Le Maître d’Ecole peut enlever trois droits de vote au cours de la partie. Soit le même jour, soit trois jours différents, soit deux un jour et le troisième un autre…

Il enlève ce droit de vote aux joueurs de son choix, en l’annonçant en place publique. Mais ces joueurs doivent posséder une habitation : il ne peut utiliser son pouvoir sur les Vagabonds.

Le pouvoir d’interdiction de vote ne sert que trois fois. Pour le réutiliser 3 fois de plus, le Maître d’Ecole devra faire appel aux conseils du Rebouteux.


la Taverne du Tavernier


-Ah là là, les temps sont durs, pas vrai ?
- Eh oui.
- La récolte abimée par la dernière tempête, les loups-garous qui sont de retour, et cette musique étrange dans nos rêves…C’est pas la joie.
- Eh non.
- Toi t’es quelqu’un sur qui on peut compter.
- Eh oui. Qu’est ce que je te sers ?


Tous les joueurs votent par MP, sauf le Tavernier qui vote par sondage visible, dans les 24 premières heures de la phase de jour.

: Le Tavernier dispose des trois pouvoirs suivants :
  1. Ami de tous, il est intouchable et personne ne le mettrait au bûcher. Du moins, tant que lui-même ne fait de mal à personne… On ne peut voter contre lui pendant la phase de jour /!\ Il peut toujours être tué par les loups-garous, un pouvoir de villageois ou le rasoir du barbier.
  2. Pendant une phase de jour, il peut offrir les consommations à volonté au joueur de son choix. Ce joueur sera tellement ivre pendant la nuit qu’il ne pourra agir, ni se réveiller, ni utiliser un quelconque pouvoir ou protection jusqu’au lendemain matin. (Ce joueur ne dispose d’aucune aptitude lié à son rôle ou sa maison jusqu’au lever du jour. S’il est Chasseur, il ne peut tirer, s’il est Loup-Garou, il ne peut dévorer, s’il est Ancien, il n’est pas protégé, s’il est Astronome, il ne voit pas le prochain évènement, etc…) /!\ Il ne peut utiliser ce pouvoir sur un vagabond !
  3. Pendant une phase nuit, il peut mettre les tonneaux en perce et organiser une Fête des Moissons, qui remplace l’évènement du jour suivant.


Le Tavernier perd ces 3 avantages s’il oublie de voter, si la personne contre qui il a voté passe au bûcher, s’il utilise le pouvoir 2 ou 3.
Pour réutiliser l’un d’entre eux, le Tavernier devra faire appel aux conseils du Rebouteux.



la Chaumière du Rebouteux


Dans la Chaumière, un peu à l’écart du Village, vit le Rebouteux… Parfois craint, parfois méprisé, il est néanmoins celui qu’on vient voir en cas de maladie, blessure, ou de problème relationnel…

Le Rebouteux peut redonner le pouvoir de l’Eglise, de la Barberie, de la Taverne, de l’Ecole ou du Manoir, une et une seule fois dans la partie.

la Boulangerie (du Boulanger)



– On veut du pain ! On veut du pain !
- Qu’est ce qui se passe ?
- On a faim !
- Eh bien il faut manger…
- Oui, mais on ne peut pas !
- Eh bien il faut te forcer…


Le Boulanger se lève tôt pendant la nuit, et il entend des choses qui échappent à la plupart des gens...
Chaque nuit, le Boulanger recevra par missive une des missives des loups-garous envoyées au meneur. Libre à eux d’utiliser un code quelconque pour rendre leur identité plus difficile à deviner…
(Note: le Boulanger ne saura pas qui a écrit la missive).


Pas de logis pour les Vagabonds


Tout le monde n’a pas de lieu ou vivre, à Thiercelieux… A force de vivre dehors, les Vagabonds n’attachent plus d’importance aux Rumeurs, aux interdits, à l’ordre établi

Les Vagabonds vivent sans maison, et sans métier. Ils n’ont donc aucun pouvoir particulier, et ce jusqu’à ce qu’une maison leur soit attribué par le Bailli.

Etant exclus de la société :
- ils ne peuvent être interdit de vote par le maître d’Ecole.
- ils ne peuvent être saoulés par le Tavernier
- ils ne se confient pas au Confesseur
- ils ne vont pas s’exposer au rasoir du Barbier
- ils ne peuvent être graciés par le Châtelain
- les Rumeurs contre eux ne font pas de vote supplémentaire

Pas de logis pour le Vagabond-Pyromane


Tout le monde n’a pas de lieu ou vivre, à Thiercelieux…Et certains le vivent plus mal que d’autres…

Aux yeux de tous, c’est un Vagabond comme les autres. Mais il peut, le jour de son choix, (une seule fois) brûler la maison d’un joueur. Ce joueur deviendra alors Vagabond, et son métier sera perdu pour le village.
S’il lui est attribué une maison, il perd cetee capaite.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 06 Avr 2010, 01:36; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bourgmestre = Bailli ?

Le vagabond peut refuser l'attribution d'une maison ?

Qu'est ce que l'enfant loup dira au confesseur ? Ensuite, comment tu comptes vérifier le silence du confesseur ? :/

"cette musique étrange dans nos rêves" Je croyais qu'il n'y avait pas de joueur de flûte Question

Tavernier : En gros il a son pouvoir 1 jusqu'à ce qu'il utilise son pouvoir 2 ou son pouvoir 3 ou si son vote DU JOUR (ou du passé ? ) entraine la mort au bûcher ?

J'aime encore moins le boulanger !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Bourgmestre = Bailli ?


Oups, oui, j'ai édité. Désolé, quand j'ai commencé à rédiger les règles l'extension n'était pas encore sortie, donc le Bailli n'avait pas encore ce nom là...

Citation:
Le vagabond peut refuser l'attribution d'une maison ?


Non. Il me semble que la règle officielle l'autorise désormais, mais je trouvais que ça marchait très bien sans cela, et je trouve ça trop compliqué sur forum de devoir attendre la réaction du Vagabond pour annoncer ce qui s'est passé, alors que la partie (les votes, les choix des loups-garous) se poursuit en parallèle.
Citation:

Qu'est ce que l'enfant loup dira au confesseur ? Ensuite, comment tu comptes vérifier le silence du confesseur ? :/


Personne ne dit rien au confesseur, hein : il annonce en place publique :
Spoiler:

Je demande à Untel de venir en confession

et c'est moi qui lui envoie l'identité du joueur. Si c'est l'enfant-loup, je lui enverrai le rôle que l'enfant-loup a choisi d'usurper.

Citation:
"cette musique étrange dans nos rêves" Je croyais qu'il n'y avait pas de joueur de flûte Question


Wooops... Comme je disais, il y a eu plusieurs versions de ses règles ^^ Ceci est un vestige d'une version antérieure, désolé, je corrige ça...

Citation:
Tavernier : En gros il a son pouvoir 1 jusqu'à ce qu'il utilise son pouvoir 2 ou son pouvoir 3 ou si son vote DU JOUR (ou du passé ? ) entraine la mort au bûcher ?


Exactement. Il le perd aussi s'il oublie de voter. Le Tavernier a de fortes chances de vite se retrouver sans pouvoir, c'est voulu.

Citation:

J'aime encore moins le boulanger !


Ben c'est un messager comme on en a déjà eu sur GaG... Pas mon personnage préféré, mais ça devrait fonctionner, non ?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le côté aléatoire et qu'à coup sûr il va espionner du loup ! Et ce n'est pas lui qui sonde, mais reçoit indirectement, bref à voir, mais je crois que je serais trop frustré d'être boulanger !

Le problème du non refus d'attribution de logement, c'est que en général, les loups vont toujours attaquer bailli en premier du coup, alors que s'ils peuvent refuser, ça permet une plus grande stratégie (bon tu me diras évidemment qu'avec salvateur et sorcière ...)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon euh moi j'ai quelques questions...

Pour le tavernier j'ai pas tout compris, ça pourrait pas être une super planque pour un loup ça !!?! Parce que ça lui ferait une bonne excuse pour voter tout le temps isolé...

Et surtout ma plus grande question : tout le monde saura quel joueur habite quelle maison alors non (désolée je ne connais pas encore la dernière extension) !!?!

Pour le boulanger je trouve un peu abusé qu'il voie systématiquement un bout de la missive des loups mais le fait qu'il y ait la possibilité d'établir un code compense un peu. En revanche, tu vas montrer quelle partie de la missive des loups !!?! Une partie où on voit les noms, l'action, les noms et l'action, aléatoire !!?!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Pour le tavernier j'ai pas tout compris, ça pourrait pas être une super planque pour un loup ça !!?! Parce que ça lui ferait une bonne excuse pour voter tout le temps isolé...

C'est le principe même du tavernier, un tavernier loup c'est assez puissant.


Citation:
Et surtout ma plus grande question : tout le monde saura quel joueur habite quelle maison alors non (désolée je ne connais pas encore la dernière extension) !!?!

Oui les métiers sont visibles de tous.

Même question que Cham, comment vas-tu choisir le passage communiqué au boulanger ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant


Cette question paraîtra certainement stupide, mais le Boulanger reçoit-il, avec son extrait, l'auteur de la missive ?

Les loups-garous doivent-ils utiliser la phrase citée dans les règles concernant les personnages ?
J'ai du mal à comprendre comment on peut, dans ce cas, créer un quelconque code, mis à part avec la complicité du meneur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris les pouvoirs sont attribués par maison indépendamment des rôles que nous allons avoir? ^^;

Jusque là il y a aucun souci.

Ensuite les pouvoir ne disparaissent jamais puisqu'ils sont transmis ca je suis toujours. Enfin j'espère

La question qui me reste à l'esprit c'est quel artifice permet de conserver une équité entre la survie des vagabonds et des personnes a pouvoir puisque les métiers sont connus de tous?

Lorsqu'un pouvoir est transmis les connaissances du metier sont elles transmisent egalement? A t on l'historique - ordre et résultats- des actions du prédécesseur? les resultats? les actions? rien ? tout ? ca dépend si on est loup ou pas.

Les loups ont ils obligations de parler au meneur sur chaque phase de nuit?
Les paroles d'un loup sont elles communes a toute la meute?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour clarifier :
les loups-garous m'envoient leur missive sous la forme qu'ils désirent, mais il faut que je sache clairement qui est leur cible, et si la missive qu'ils m'envoient est leur choix de victime où juste une proposition ("bon les loulous, ça vous dirait de dévorer Tanguy", c'est pas pareil que " Ce soir, je désire dévorer Tanguy, et si mes compères choisissent quelqu'un d'autre y aura pas de victime").

Donc du moment que le code est bien défini, libre à eux de le faire de la façon qui leur convient.

Pour le Boulanger, je lui enverrais le contenu (pas le titre ni l'auteur) d'une missive parmi toutes celles que j'aurais reçu des loups-garous ce soir là.

Citation:

La question qui me reste à l'esprit c'est quel artifice permet de conserver une équité entre la survie des vagabonds et des personnes a pouvoir puisque les métiers sont connus de tous?


Puisque les Maisons ne disparaissent pas, les loups-garous n'ont pas forcément toujours intérêt à tuer les habitants des Maisons (ça ne sert qu'à faire changer de possesseur la Maison).


Citation:

Lorsqu'un pouvoir est transmis les connaissances du metier sont elles transmisent egalement? A t on l'historique - ordre et résultats- des actions du prédécesseur? les resultats? les actions? rien ? tout ? ca dépend si on est loup ou pas.


On n'a rien... Mais de toutes façons toutes les actions des Maisons se font en place publique, au vu et au su de tout le monde.


Citation:
Les loups ont ils obligations de parler au meneur sur chaque phase de nuit?
Les paroles d'un loup sont elles communes a toute la meute?


Non. Chaque loup-garou peut (mais n'est pas obligé) m'envoyer un choix de victime, si les choix divergent il n'y a pas de mort.

Toutefois vu qu'il y a 6 chances sur 7 qu'il y ait un traître dans la Meute (sans compter les amoureux), ne rien dire c'est laisser décider quelqu'un qui ne vous veut peut-être pas du bien..;

Citation:

Le problème du non refus d'attribution de logement, c'est que en général, les loups vont toujours attaquer bailli en premier du coup,


Attention, ici le Bailli désigne un successeur à sa mot, donc il est presque impossible pour les loups-garous de stopper la ré-attribution des maisons... De plus être Vagabond n'est pas une si mauvaise situation que ça, ça assure l'immunité face à l'Institutrice, au Barbier, au Corbeau...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9848
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit sur le tavernier dans la page des évènements ...

Concernant les vagabonds, peuvent-ils refuser une maison ?
& contrairement aux règles officielles, à quoi sert-il de récupérer une maison si on ne peut récupérer le pouvoir s'y afférant ?

Pour le boulanger, c'est toujours pareil, je n'aime pas des masses ... ça fait très "messager" ... & je n'appréciais déjà pas avant Tire la langue
D'ailleurs, comment décideras-tu du morceau de message qu'il va pouvoir lire ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Mar 2010, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Concernant les vagabonds, peuvent-ils refuser une maison ?
& contrairement aux règles officielles, à quoi sert-il de récupérer une maison si on ne peut récupérer le pouvoir s'y afférant ?


Nope, on ne refuse pas les maisons. Quand à récupérer une maison sans pouvoir, c'est sûr, c'est pas la joie.... On devient vulnérable au Barbier, à l'institutrice et au Corbeau... tant pis pour celui qui la récupère. A lui de convaincre la Bourgmestre de la refiler à quelqu'un d'autre...

Je préfère cela que de voir des joueurs se faire tuer dans le simple but de renouveler le pouvoir de leur maison...

Puisque le Boulanger déplait à de nombreux joueurs (moi-même je suis pas vraiment satisfait de cette version), je vous propose un sondage dans un topic annexe.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 31 Mar 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Boulanger a finalement ete retire des metiers.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com