Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: Too much love will kill you
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bixive, Tavernier, vote contre :
Zorélie la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Elise la Châtelaine
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome le Bailli
0%
 0%  [ 0 ]
Asté l'Astronome
0%
 0%  [ 0 ]
Maeglin le Fermier
100%
 100%  [ 1 ]
SebRock le Fermier (Déjà une Rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Canvellian le Barbier
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity le Confesseur
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy le Fermier (Déjà une Rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar l'Instituteur
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Adé le Rebouteux
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Locke_Cole
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 9 Avril 2010
Détail des votes :
Option 6 : Bixive

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 18:22    Sujet du message: petite requête ;) Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ysengrain aura peut être un avis plus précis sur la chose.

Oui si elle pouvait nous éclairer sur la chose de Jana, ça serait euh... non en fait on va s'abstenir ! Rire

A propos, je reviens 2sec sur le scrutin pour la mairie qui fut assez spécial.
Une élection à parti unique c'est rarement bon, surtout parce qu'on peut pas tirer beaucoup d'info de cette élection !!

Sinon la théorie sur la mort de cupidon est intéréssante mais quand même peu probable.
Je pencherais plus sur une volonté de brouillage de pistes de la part des loups pour faire accuser les joueurs qui ne portent pas Silas dans leur coeur.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire toute la journée de débats... je me rappelle déjà plus ce qui est dit plus haut...

Bref, je vais reprendre calmement tout ça, mais je tiens avant tout à donner mon avis sur les découvertes de ce matin (mort de Silas, cupidon/vagabond) et les rumeurs sur Balthy et Seb-Rock.

seb_rock78 a écrit:

Sinon comme à chaque partie le 2e jour est assez vide d'information pour viser un tel ou un tel mais bon avec le temps qu'il nous reste on devrait finir par se faire une idée.


Là, tu as tort, mais comme tu le dis plus haut tu n'as jamais joué au village avant, donc ca peut se comprendre.
En effet, on a les informations du village, contrairement à une partie normale où on a que le rôle du tué.
Là, on a son métier (en l'occurrence vagabond). Ce qui nous donne une information de plus.
Bon, tu me diras ça n'enlève pas d'hypothèses, mais ça peut les rendre plus crédibles et puis ce sont des informations qui vont se bonifier au fur et à mesure de la partie (2x plus vite qu'une partie normale).

Ce qui veut dire que l'action de tuer un vagabond a surement un sens (contrairement à celle de tuer cupidon que je vois plus comme du hasard) et je vais réfléchir de ce côté là, car je ne vois pas comment les loups auraient pu deviner qu'il était cupidon, à part d'une manière pas correcte vis à vis des règles de la partie, ce que je ne crois pas.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, ce que je ne comprends pas pour Janabis c'est en quoi le mode de scrutin pouvait être à ce point déstabilisant surtout pour un ancien joueur comme lui.
Au point qu'il justifie son vote et intervienne plusieurs fois sur une journée de campagne, alors qu'il à tendance à être d'avantage expéditif.
Mais je suis peut être le seul à penser cela.

Canvellian je ne te mets pas un vent mais j'attends moi même qu'Elise veuille bien répondre à ma question avant de délivrer une partie de la mienne.
Une autre partie de la réponse étant connue au moins par Zorélie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Avr 2010, 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir à tous.

Tout d'abord, à chaud, je vais répondre à ceux que je lu.
(Oui j'avoue, après le 19° posts, j'ai craqué, j'ai survolé & remis la fin de lecture à plus tard parce que je suis crevé.)

Gaël : couillon ! Rire
Bixive : Je ne vois pas en quoi trois interventions puissent te choquer autant. Première intervention habituelle. Deuxième intervention, je demande à Osuniev s'il accepte un non-vote. Troisième intervention, n'ayant pas de réponse, je préviens de mon non-vote.
Pour le reste, j'ai tout expliqué dans mon dernier post.

Concernant :

La victime : Je partagerai l'avis de Xinome. Parce que quoi qu'on en dise, même minime, il y a toujours une raison dans les choix que l'on fait.
Etant de ceux qui pensent que de s'en prendre à un vagabond n'est pas forcément un choix judicieux de la part des loups, la mort de Silas Meyblum me laisse songeur.
>>>Délis de faciès ? Pourquoi pas.
>>>Joueur absent ? Je n'y crois pas. Ces derniers temps, il est bien présent & bien plus que d'autres.
>>>Cupidon découvert ? Mouais, pourquoi pas. Il peut soit s'être dévoilé à eux, soit le fait de se reconnaître aurait fait penser les amoureux à Silas Meyblum, etc ... mais dans ce cas, ce serait plutôt bon puisque cela suggèrerait un couple mixte qui pourrait nous aider dans un premier temps dans la traque aux loups.
>>>Hasard ? Je n'y crois pas. Même si un choix se fait par élimination, il y a toujours une raison. "pas machin, ni machin & truc, je veux jouer avec eux", "moi aussi & ni bidule & chouette", "& moi, je ne veux pas truc, par contre, si on tue l'autre & elle, ça va retomber sur tartampion", " alors du coup il reste soit X, soit Y", " Oh oui, allons-y pour Y, ça lui fera les pieds" ... même si la raison est indirecte, il y en a toujours une. Bref ... ceci ne nous avancera pas forcément ... mais par la suite, en combinant avec d'autres victimes, ça pourrait servir.

Le corbeau : Encore une fois, j'approuve Xinome, enfin je crois. Le corbeau fait ce qu'il juge être au mieux & le village est assez grand pour se méfier des voix distribuées sans trop de choses matières à réfléchir. Ainsi, il y a des chances pour que ces deux-là soient même plus épargnés que d'autres.

Pour la suite, on verra demain. & puis, le WE s'annonce long ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gaël : couillon ! Rire


+1
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus axé dans mes réflexions sur
qu'est-ce qui pourrai manquer le plus aux loups parmi les métiers du village => ce qui entraîne leurs choix => ce qu'il en résulte

pour le moment, plusieurs pistes ont été lancées, notamment celle de loups ayant besoin ou pas de se trouver un logement, ce qui pourrait expliquer la mort d'un vagabond.
Je réfléchit aussi sur, est-ce que les loups ont besoin/envie de la mairie? (qu'ils l'ait déjà ou non)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, j'ai déjà lâché l'affaire en ce Jour 1 ! Comme Janabis, j'ai lu, puis j'ai survolé.

Je ne vois pas pourquoi l'astronaute doit révéler ses informations ! Il joue comme il veut, c'est son pouvoir, et basta ! A lui de l'utiliser intelligemment pour aider le village s'il est du bon côté !

La théorie de couple mixte est abracadabrantesque, trop peu probable pour que je puisse l'accepter !

En revanche, la théorie du Corbeau qui attaque les fermiers, j'aime bien, et je retiens ça ! Sauf que je ne comprends pas le pourquoi puisque hormis couple mixte, le Corbeau est gentil (et je ne peux pas croire que tous les loups sont fermiers Heureux)


Balthy > Ta manière de te victimiser bien que compréhensible (Ça se joue SOUVENT à un vote près sur le premier bûcher) me fait douter de ta sincérité tant c'est exagéré ... J'ai presque cru voir le "Balthy suisse" qui bougonne dès qu'on le découvre Loup dès le début de la partie.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Je réfléchit aussi sur, est-ce que les loups ont besoin/envie de la mairie? (qu'ils l'ait déjà ou non)

J'y ai réfléchi avant de me présenter car j'avais un peu peur qu'en étant maire je ne fasse pas long feu, mais je me suis dit qu'avec une voyante + un confesseur + une longue partie à 24 joueurs les loups ne chercheraient pas à avoir la mairie trop tôt (non non je ne cherche pas à m'innocenter par la même occasion.. Mr Vert rit). Et puisque seuls les fermiers peuvent être maires, si des loups veulent la mairie ils ont plutôt intérêt à d'abord chercher à ce que je leur fasse confiance pour entrer dans mon testament avant de chercher à avoir la mairie... (Exemple : Balthy, qui dès son premier message du jour dit qu'il me voit bien villageoise sur cette partie. Tire la langue )

Mais sinon, je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu plus de candidats à la mairie, parce qu'on n'était que 5 à pouvoir être élus donc c'était une bonne occasion de se présenter, du coup je vois bien parmi les fermiers un (voire des) loup(s) qui ne voulaient surtout pas se mettre en avant.
Et puis les soupçons de ce premier jour tournent beaucoup sur des fermiers, par exemple la théorie d'Aste sur le corbeau (certe peu plausible mais on ne sait jamais) qui accuserait Balthy et Seb, des fermiers. Je ne dit pas que je voterai de suite contre un fermier, mais je garde ça en tête pour la suite de la partie.


sSerenty a écrit:
J'ai presque cru voir le "Balthy suisse" qui bougonne dès qu'on le découvre Loup dès le début de la partie.

C'est aussi pour ça que j'ai tilté devant la réaction de Balthy... Sourire Mais d'un autre côté, la piste Balthy sent un peu le suivisme et ça m'étonne un peu que tant de monde ait réagi sur ses messages, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà !
Bon après relecture Bixive en effet tu étais le seul, mais comme je n'avais pas relu quoi que ce soit avant d'ouvrir ma bouche hier (pardon aste pour ma confusion d'ailleurs, c'est qu'on est vraiment nombreux dans ce village) bah je suis restée sur un feeling résiduel erroné. Cela dit, après réflexion, je ne me souviens pas pourquoi j'avais l'impression que vous étiez plusieurs à avoir voté rapidement.
Cette explication et la précédente peuvent ne pas te convaincre car "je t'ai habitué à mieux", mais je suis désolée c'est bel et bien la seule à fournir.
Enfin je vais essayer de faire un effort et de remettre mes lunettes pour mieux voir et contenter ce bon vieux bixive (pas envie de me faire malmener par celui qui fournit la bière nan mais oh !) et éviter par la même occasion de confondre les métiers des gens...

J'avais pensé au couple mixte auquel cupidon aurait pu s'être revendiqué mais je trouvais ça trop tordu. Par contre je n'avais pas inclus le corbeau, ça peut arranger des gens de penser à ça trop fermement. Un peu comme l'innocentage rapide de Xinome...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la désignation du corbeau la seul chose dont on peut être a peu près sur c'est que le corbeau n'est ni Balthy, ni Sebrock...
Il n'y a surtout pas lieu de se poser d'autres questions sur ce qu'a voulu dire le corbeau pour le moment. Cela serait prématurée.

En revanche la réaction des intéresses peu être intéressante.
Balthy: après avoir tenté de rapeller le corbeau à l'ordre, ce qui est une réaction normale, cache des informations intéressantes. Si des joueurs ont un mobile pour voter contre silas en premier, qu'il donne cette information! Au stade ou en est ca ne suffira pas à accuser formellement quelqu'un mais si cette info est pertinente ca peut joueur dans le cas ou on hésite entre deux joueurs. Ensuite si il a des scrupules pour donner des information dont il n'est pas sur, pourquoi va 'il attirer l'attention sur les bien logés sous prétexte de la mort d'un vagabond. Il y a autant d'intérêt pour les loups d'en tuer un justement.

Lawliet se contente de suggérer des stratégies probablement pour le bouc émissaire notamment le fait que seul les logés sont placardés. En fait il tempère pas mal les théories sur les stratégie et rappelle qu'elle peuvent être a double tranchant. En bref, pas grand chose a exploiter si ce c'est la pique lancée en direction de Balthy.

Ade trace un profil psychologique du corbeau. D'après lui le corbeau n'est pas un irresponsable et qu'il joue forcement en fonction de ses feeling.
Joli plaidoyer qui me donne envie de relire les post de la première journée pour savoir si effectivement il y avait matière a avoir un feeling aussi tôt. Perso j'ai tendance à penser au pif toute !!! Mais je suis un irresponsable...
Pour ce qui est du role du baïlli je vois deux façons de jouer pour les loups.
- Il est laissé en vie si il peut placer un loup a un poste clef (il suffit d'éliminer l'occupant du poste désiré).
- Il est l'éliminé si ils veulent que rien ne change à ce niveau. En gros il est devenu inutile.
Je bailli a, à mon avis, une belle espérance de vie de par sa fonction qu'il soit loup ou pas.

Lagoyle. Son allusion au fait que Ade soit peut être une voyante somnambule avec quote à l'appui, est une chose qui m'aurait échappée étant donnée l'heure à laquelle je lis les post. Ça innocente un peu Ade mais on ne peut pas en dire autant de la personne qui à divulguer cette information qui , en passant, en intéresserait plus d'un...
Bon Ade s'étant repris il semble que ce n'était pas du tout cela, mais quand même ...

Narcisse: Si j'ai bien compris le bailli file les maisons vacantes. Qu'il soit loup ou pas il doit rester en vie pour placer éventuellement des loups vagabond à des postes clefs. Si le bailli meurt il n'y a personne pour assigner la maison du bailli devenu vacante. Le bailli est une position relativement sure vis a vis des loups...

Bixive soulève de nombreux point qui sont trop nombreux pour être détaillé un a un. Je note quand même qu'il souligne le fait que l'astronome puisse trier les bénéficiaire de ses prédictions. Je n'y avais pas penser sur le coup. Un astronome qui "joue aux échecs" pourrait en effet faire des étincelles... Mais c'est peut être se prendre la tête pour rien.

Suite aux poste que sSerenity et Elise j'en déduis que les loups ont mangé pour Silas car c'était un joueur fantôme. Je n'avais assez pas le recul pour le savoir. Si cela est vrai alors en effet c'est un joli coup...

J'abrège parce que pas le temps et crevé. J'essaierai de poster un truc plus intéressant et plus travaillé demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:


Narcisse: Si j'ai bien compris le bailli file les maisons vacantes. Qu'il soit loup ou pas il doit rester en vie pour placer éventuellement des loups vagabond à des postes clefs. Si le bailli meurt il n'y a personne pour assigner la maison du bailli devenu vacante. Le bailli est une position relativement sure vis a vis des loups...


Attention, tu as raison dans la règle officielle, mais ici le Bailli désigne un successeur à sa mort. La seule chose qui puisse empêcher la redistribution, c'est que la maison du bailli brûle ou qu'il n'y ait plus de vagabonds.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ça m'apprendra a poster après 2h du mat u_u ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elise, je n'en attendais pas moins de toi. Je ne vais pas m'amuser à commenter plus ton explication qui maintenant me parait un peu moins bancale. Reste que lorsqu'on est gentil on fait souvent attention et plutôt deux fois qu'une aux arguments que l'on avance.

Canvellian le fait que tu avais accès à la réponse de ta question au jour de la campagne, Zorélie m'a confirmé qu'elle se ferai un plaisir de te l'expliquer.
Je lui laisse donc ce soin.
Reste que je ne vois pas ce qu'il y a de suspicieux à voter pour Zorélie à moins que tu ai de bonnes raisons d'avoir des doutes sur elle. Auquel cas je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi pour l'atteindre Clin d'oeil
Mais je pense que j'aurais l'occasion de revenir sur ce point au cours d la phase.

Même si c'est un aspect de la partie que j'aime pas trop aborder par respect pour les premières victimes, je rejoins Janabis sur un point. silas se faisait de plus en plus souvent présent sur les partie ces derniers temps. Du coup je pense pas que le choix ai été fait uniquement sur cette base, même si elle a pu y contribué.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 09 Avr 2010, 02:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Xinome sur sa partie Peste Noire, si Silas a été parfois limite il est loin d'avoir été le seul !
Maintenant il est si facile de se faire l'avocat du diable et de faire de l'inter-partie pour aller jeter un oeil sur les plus réfractaires au principe qui sont inscrits à cette partie-là !
Je préfère croire en des loups gentils qui connaissent son absentéismes, ou alors à des loups vagabond malin qui compte sur peu de vagabond pour récupérer des maisons...

Concernant le coup du corbeau, je me demande si le fait de s'auto-accuser dès le début ne serait pas un bon moyen de ne pas passer pour corbeau aux yeux des loups tout en évitant de se faire passer au bûcher en le faisant si tôt dans la partie. Ce qui expliquerait la défense abusive et marquée jusqu'à l'extrême de Balthy... Comment ? Qu'est-ce que vous dites ? Là-aussi c'est capillotracté ? Mais non !!!!
Bon en tout j'ai déjà quelques idées sur qui pourrait ne pas être loup, mais tu as raison Xinome ne le crions pas non plus trop haut ni trop fort ! Mais par contre pas beaucoup d'idée pour qui pourrait être loup....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en effet se référer à la partie que Silas a menée ne servirait à rien. Même dans l'optique où sa mort n'était pas stratégique, même moi j'aurais pu le choisir vu mon déplaisir à le voir faire le mort sur nombre des parties auxquelles j'ai joué avec lui.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rendez compte, quand même, quel nul part je ne me défends de quoi que se soit ? Je critique le choix stratégique du corbeau et j'exprime un certain agacement à avoir une rumeur contre moi dès le début de la partie. Surtout que je n'avais rien d'autre à dire on est au premier jour. Alors franchement.. parler de "victimisation", "affolement", "défense abusive et marquée à l'extrême" c'est pas un peu exagéré quand même ?

La théorie de sSerenity, selon laquelle je m'amuserais sur forum à rédiger par écrit les réactions spontanées qui peuvent me faire défaut en IRL, est d'une pertinence remarque. Confus

C'est vrai que quand je suis villageois je ne fais jamais ma victime. Et quand je suis loup sur forum, c'est la chose que je fais tout le temps... Confus On dirait que c'est la première partie sur forum que je joue avec toi sSerenity.

Voilà, comme ça là vous pourrez dire que je me suis défendu. Ajoutez y tous les adjectifs qualificatifs que vous voulez...




Zorélie a écrit:
Et puisque seuls les fermiers peuvent être maires, si des loups veulent la mairie ils ont plutôt intérêt à d'abord chercher à ce que je leur fasse confiance pour entrer dans mon testament avant de chercher à avoir la mairie... (Exemple : Balthy, qui dès son premier message du jour dit qu'il me voit bien villageoise sur cette partie. Tire la langue )

Mouais... je trouve que tu te trompes pour deux raisons :

- déjà, on sait tous les deux que tu n'es pas une joueuse débutante ici. Donc le coup du "je te manipule en déclarant un bon feeling"... j'ai quelques doutes sur le fait que tu puisses le penser sincèrement. Maintenant, je ne vois pas non plus en quoi déclarer un bon feeling à un joueur expérimenté permet de le mettre dans sa poche ? C'est même plutôt le contraire.

- ensuite, tu te trompes si tu penses que je t'innocente (et là, oui, tu pourras dire que je cherche la mairie). Mais je tiens à te rappeler qu'entre temps j'ai quoté une de tes phrases qui ne me rassure pas du tout : à savoir celle où tu parles de l'astronome et où tu oublies de nous faire savoir qu'il n'est pas forcément villageois. Et je comprends pas pourquoi tu ne m'as pas répondu. Par contre, tu n'oublies pas ce que j'ai dit dans ma première intervention, à savoir que tu pouvais ne pas être louve, pour ensuite m'enfoncer discrètement sur le fait que je veuille manipuler la pauvre brebis égarée que tu es ? ^^ Mouais, c'est un peu étrange quand même pour une villageoise... Par contre, si tu es louve, en agissant ainsi c'était la meilleure façon pour me décrédibiliser et faire en sorte que ma remarque passe à la trappe.


Pour l'instant, mes suspects sont Zorélie (je trouve que ses interventions sonnent un peu faux), Milambar (je penche toujours sur la possibilité qu'il ait laissé sous entendre qu'il en savait un peu trop) et sSerenity (car c'est le mieux placé pour bouffer Silas et que je le trouve opportuniste et de mauvaise foi sur ce premier débat).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

On va quand même pas relancer le débats sur les motivations de la mort de Silas sur une partie village tout de même.
Il y a stratégiquement plein d'autres moyen d'aborder cette partie qu'avec de l'interpartisme.
Je vois franchement d'un mauvais œil toutes ces relances qui enlise le débat et font surfer cette journée sur la vague du ressentiment des uns envers les autres.

J'aurais plutôt un bon feeling sur ceux qui ont abordé le débat d'un point de vue, Silas vagabond et qui ont cherché dans cette direction même si je ne partage pas forcément leur conclusion.

Même si je partage une partie des réflexions concernant le corbeau avec Narcisse je trouve qu'il n'est pas judicieux de creuser plus dans cette direction au risque d'aider un potentiel loup blanc à faire plus de victime.
A moins de penser que le corbeau soit en couple mixte avec un loup d'origine, mais d'un point de vu probabilité ca représente un peu moins de 1% de chance
Si il voulait vraiment laisser un message il aurait été plus clair.
Je vais donc sagement attendre et si par hasard les deux même personnes étaient rumeurisées une seconde fois je me poserais des questions.
Pour le moment la seule interogation qui me traverse l'esprit.
Pourquoi ne pas avoir rumeuriser les deux autres fermiers qui n'ont reçu aucune voix à savoir Ysengrain Maeglin ou Jacques.
Ça aurait eu quasiment le même effet mais sur des personnes différentes.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mais je tiens à te rappeler qu'entre temps j'ai quoté une de tes phrases qui ne me rassure pas du tout : à savoir celle où tu parles de l'astronome et où tu oublies de nous faire savoir qu'il n'est pas forcément villageois. Et je comprends pas pourquoi tu ne m'as pas répondu.

Je ne t’ai pas répondu parce que pour moi il n’y avait rien de mal dans ce que j’ai dit et je ne pensais pas que j’allais rentrer dans tes suspects juste pour ça. Je n’ai pas dit que je ne voyais pas Aste loup, j’ai juste donné mon avis comme quoi un astronome villageois n’avait peut-être pas besoin de dévoiler tous les évènements. Forcément je n’allais pas dire à Aste : si tu es loup révèle-nous les évènements et si tu ne l’es pas garde-les pour toi. ^^ Et puis de toute façon je ne pense pas que le débat sur l’astronome soit très intéressant parce que connaître les évènements à l’avance n’est pas si utile que ça, donc je trouve ça étrange que tu te retournes contre moi pour si peu au point que je sois dans tes suspects principaux.

Balthy a écrit:
Maintenant, je ne vois pas non plus en quoi déclarer un bon feeling à un joueur expérimenté permet de le mettre dans sa poche ?

Ben je ne dois pas être si expérimentée que ça alors, parce que quand j’ai lu ton premier post je me suis dit que j’avais plutôt un bon feeling sur toi. Et puis personnellement c’est une technique que j’utilise souvent quand je suis louve, je ne vois pas pourquoi ça te surprend que je puisse penser que tu cherchais à me mettre dans ta poche. Surtout que je n’étais qu’à moitié sérieuse en disant ça.

Canvellian a écrit:
Bixive, j'ai tourné et retourné quinze fois ton
Bixive a écrit:
a voté
d'hier et je dois visiblement avoir des neurones qui ont grillé parce que je n'ai pas reçu la réponse à ma question.

Je pense que ça n'a pas vraiment d'importance mais ce que voulait dire Bixive c'est que pour l'élection du capitaine le sondage était devenu visible pendant un moment et tout le monde pouvait voir le vote de Bixive et le mien. Du coup au moment où tu as demandé pour qui Bixive avait voté on pouvait voir qu'il avait voté pour moi (et je tiens à dire - puisque Bixive ne semble pas vouloir donner de raisons à son vote - que je n'avais prévenu personne que j'allais me présenter donc je ne sais pas plus que toi d'où sortait son vote ^^).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Mais sinon, je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu plus de candidats à la mairie, parce qu'on n'était que 5 à pouvoir être élus donc c'était une bonne occasion de se présenter, du coup je vois bien parmi les fermiers un (voire des) loup(s) qui ne voulaient surtout pas se mettre en avant.

Je trouve l'idée intéressante, mais toutefois tempérée par le fait que certains n'aiment tout simplement pas être maire ou estiment ne pas en avoir le temps ...

Sinon pour revenir brièvement sur la théories d'un couple mixte ou même sur le corbeau, dans les deux cas je dirais qu'on se moque de savoir qui s'est, donc je ne comprend pas bien l'intérêt d'aller farfouiller de ce côté là. Si couple mixte il y a, tant mieux ça fera une balance chez les loups, quand au corbeau étant un personnage villageois, à quoi bon essayer de trouver des indices sur son identité ?

Narcisse a écrit:
Attention Xinome sur sa partie Peste Noire, si Silas a été parfois limite il est loin d'avoir été le seul !
Maintenant il est si facile de se faire l'avocat du diable et de faire de l'inter-partie pour aller jeter un oeil sur les plus réfractaires au principe qui sont inscrits à cette partie-là !

Tu as raison, mais dans ma vision des choses, étant donné que tout était public mon intervention ne désignait personne en particulier, puisque justement n'importe qui y avait accès. Fin bref c'est pas là le principal.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la raison de mon vote...

Avant de me demandé pourquoi j'ai voté pour Zorélie il faut peut être vous demander pourquoi je n'ai pas voté pour les autres.
Pour ceux qui connaisse mes préférences envers les joueurs qui participent au débat, je pense qu'il n'y a pas de débat à faire.
Pourquoi ne pas avoir voté pour Balthy? Sans doute car il a tendance à utiliser sa position de maire pour extorquer des informations hors forum.
Les autres je pense que la fréquence de leur intervention vaut mieux qu'un long discours,
même si les cartes de Maeglin dénotent d'une certaine motivation que je prendrai certainement en compte pour les parties à venir.

Bref tes interrogations Canvellian n'ont aucun fondements solides.
Mais ce qui me laisse une mauvaise impression c'est que sur le vote dévoilé les noms apparaissait dans l'ordre Zorélie, Bixive.
Du coup ta remarque sur mon heure de vote me laisse croire que tu l'as vu que et tu pensais que j'avais voté APRÈS Zorélie. Sentiment qui aurait du te quitté depuis.
Donc tu aurais vu le sondage caché. Mais quand je te dis que tu as la réponse tu dis ne pas comprendre ce qui impliquerait que tu ne l'as pas vu.
Et c'est ce chouilla qui me laisse dubitatif.
Il y a une autre possibilité mais que je ne développerai pas à moins que tu me supplie de te mettre en danger si tu es gentil.
Ça y est je me souviens de la partie que tu as évoqué où effectivement Solaris-Balthy et toi n'aviez pas été très discrets ( partie 103 de Milambar ) enfin surtout toi, et tu penses sincèrement que je tomberais dans ce genre de travers Rire

Pour en revenir à cet histoire de vote dévoilé, j'aimerais savoir si Elise l'a vu.

Balthy ta liste de suspect Zorélie, Milambar et sSerenity, sonne faux avec ton: Je ne me présente pas, car j'ai surtout envie de voir Zorélie en mairesse pour son retour !.
Suis je le seul à ne pas comprendre la démarche?

Pour ma part j'avais l'intention de voter contre Zorélie, mais maintenant je me tâte, je me dis que ce vote pourrait me couter mon immunité.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture des débats, voici mes réflexions (dans le désordre):

Flèche Et si on arrêtait de chercher le corbeau, ça serait pas une super idée?! Confus

Flèche Théorie d'Aste... trop capillotractée à mon avis.

Flèche Je suis assez d'accord avec la démonstration de Canvellian quant à l'Astronome: le village est moins perdant si les évènements sont annoncés.

Flèche Pas totalement d'accord avec Xinome et Narcisse: donner des feelings positifs peut parfois aider à trouver des suspects par déduction.

Flèche Pas d'accord avec Bixive: c'est lorsqu'on est méchant que l'on fait 6000 fois attention aux arguments que l'on avance! Tire la langue

Flèche L'intervention de Seb_Rock me fait bizarre: il a une voix contre lui mais, ayant pu lire les réactions de tout le monde aux posts de Balthy à ce sujet, il prend carrément le contre-pied en la jouant cool... très cool je trouve... trop cool même. Du coup, ça me... fait bizarre. Je garde un oeil sur lui.

Flèche Autre intervention à grande bizarrerie (pour ne pas dire lupinerie):
Vermine a écrit:
- Aste : en fait t'as même le droit de nous mentir du moment que tu penses pouvoir aider le village fait comme tu le sens...

Donc tu sais qu'Aste est innocent. Choc
Pour moi, ça sent le gros lapsus de loup! Il faudrait voter maintenant, je pense que tu aurais ma voix.


Flèche N'oublions pas une chose, c'est que les loups ont du souci à se faire en plus des bûchers: l'opposition loup-blanc +/- enfant-loup vs reste de la meute peut servir le village!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis a peu près d'accord avec tout ce qu'a dit Ysengrain.
J'émets juste un bémol, on fait plus attention à ce que l'on dit lorsque l'on est méchant soit!
Mais on a aussi moins de chance de se couper lorsque l'on est sincère Tire la langue
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Bref tes interrogations Canvellian n'ont aucun fondements solides.


Tu as voté avant que quiconque ce soit PRÉSENTÉ à la mairie, moi je vois un fondement solide à une interrogation. Merci Zorélie d'avoir répondu aussi, je n'avais pas été mis au courant qu'on pouvait voir le résultat des votes à ce moment. Moi-même ayant attendu un peu plus tard pour voter, je n'avais que les cinq options avec leur petit cercle à gauche.

Bixive a écrit:

Il y a une autre possibilité mais que je ne développerai pas à moins que tu me supplie de te mettre en danger si tu es gentil.


Tu sais que tu viens de piquer ma curiosité toi, là. Jour 1 il y aurait de quoi me mettre en danger alors que je n'ai que voté dans le tas pour Zorélie et passé les deux jours à m'acharner à avoir une réponse de toi pour une simple question ? Lâche toi lousse avec ta théorie, on est ici pour jouer et je veux vraiment voir qu'est-ce que tu as à dire (Et puisque je ne suis pas méchant, je n'ai rien à craindre, ça ne peut pas être vrai).

Et puis bon sinon je ne sais pas trop quoi faire pour cette journée-ci. J'aurais bien tendance à voter contre Bixive pour la chasse à l'oeuf qu'il m'a fait faire pour une simple question (''Tu as déjà la réponse, Je vais attendre qu'Élise parle, Zorélie a la réponse'') mais je veux aussi ma boisson alors on dirait bien que je suis en conflit d'intérêt.
Zorélie me laisse un bon feeling, Balthy un peu moins, mais c'est tout ce que j'ai relevé aujourd'hui.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

explosé de rire Canvellian. Rengaine ta lame de barbier, je suis glabre. Et tu risque de te blesser

Je sais pas si tu as remarqué mais tu ne peux pas voter contre moi, le seul qui peut m'atteindre aujourd'hui du moins ce serait le barbier.
Je serais curieux de te voir te suicider dans un excès de paranoïa, ce serait drôle ni pour toi ni pour moi, mais je ne vais pas m'amuser à dicter tes actes.

Comme tu sembles si peu enclin à craindre quoique ce soit, je vais poursuivre mon raisonnement

La seule hypothèse qui me vient à l'esprit pour lancer des piques en direction du tavernier de jour est que tu penses que Zorélie m'a parlé de sa candidature avant de se présenter officiellement donc soit tu nous penses en couple mais dans ce cas il faudrait m'expliquer comment nous aurions pu le savoir à moins que Cupidon ai agit dans le premier quart d'heure de la campagne.
Soit tu nous penses loups tous les deux auquel cas tu aurais sondé Zorélie louve. Mais dans ce cas là toi en tant que barbier tu aurais déjà utilisé et de longue date ton rasoir sur Zorélie.

Du coup j'en viens à deux conclusions totalement opposée
Soit tu es loup et j'ai touché dans le mille sur toi - et qui sait un de tes compères. Qui t'a rendu tellement suspicieux que tu en a oublié mon immunité.
Soit tu es innocent et sans doute en couple.
Dans les deux cas je pense que tu n'agis pas de façon assez réfléchie pour ta survie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
:
Je sais pas si tu as remarqué mais tu ne peux pas voter contre moi,


Oui je sais, c'était inclu dans mon post (mon RP vis-à-vis de vouloir de la boisson était peut-être trop subtil), je n'ai seulement pas été assez clair visiblement. Merci pour le raisonnement cependant, je ne suis ni méchant, ni en couple, mais effectivement ma seule conclusion pour que tu aies voté pour Zoré avant que zoré se présente était que tu aies entendu d'elle qu'elle se présenterait avant qu'elle ne post.
Personellement je dois admettre que je n'avais pas envisagé deux loups ou deux amoureux, je pensais simplement que vous vous parliez par msn ou vous vous étiez vus IRL, j'en sais rien moi, je connais pas trop les amitiés sur ce forum, j'y passe pas assez souvent.

Mais bon, tout ça ne nous mène nulle part, et je dois partir. Belle intervention d'Ysengrain, je supporte assez ses points.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Balthy ta liste de suspect Zorélie, Milambar et sSerenity, sonne faux avec ton: Je ne me présente pas, car j'ai surtout envie de voir Zorélie en mairesse pour son retour !.
Suis je le seul à ne pas comprendre la démarche?

Pour ma part j'avais l'intention de voter contre Zorélie, mais maintenant je me tâte, je me dis que ce vote pourrait me couter mon immunité.


Euh c'est moi ou tu reproches a Balthy exactement la meme chose que tu fais ?
C'est pas très clair en tout cas.

Sinon pou le reste, j'ai l'impression qu'on est un peu trop focalisé sur le truc du corbeau et pas assez sur la recherche des loups. Je repasserais plus tard après avoir relu tout ca, mais je crains de ne pas avoir beaucoup de mauvais feeling.

Edit : Bixive> Pourquoi ce vote contre Maeglin ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle surprise...!!!!
J'arrive sur la place du village, où je n'ai pas pu mettre les pieds depuis hier soir IRL, je vois le vote de Bixive contre moi.
Première réaction : "quoiiiiiiiii?"
Deuxième réaction : "bon, je vais lire les débats, il doit bien s'expliquer et justifier son vote"
Troisième réaction après lecture des débats : "mais il ne justifie rien le bougre"

Bon Bixive, je passe prendre une bière, je reste au comptoir et j'espère que tu vas me donner une explication...
A moins que tu ne vote pour moi parce que tu penses que je vais me présenter à la candidature du bucher dans 1/4 d'h (référence à son vote prématuré pour la mairie)?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste quelques remarques que je développerais plus tard.

Vilain Feeling sur Balthy, Ysengrain (sa remarque sur Vermine, surtot), pas tip-top sur Zorélie.
Du mal avec Bixive mais je le pense pas suspect, même si je suis pas d'accord sa remarque sur "le barbier voyante" (un barbier voyant qui trancherait un loup la première journée à un taux de survie quasi nulle.), pour ses théories sur la survie & Canvellian et que j'attends une explication de son vote contre Maeglin ^^'
Pour Silas, j'ai lu le debriefing... Confus m'étonnerait pas qu'on l'ai tué EN PARTIE pour les différends entre joueurs (et ça, c'est craignos) mais de toute façon, on ne peut rien en déduire.
Et euh, c'est tout pour le moment, je reviendrais plus précisement, en soirée ou demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, je viens de relire le rôle du tavernier...
si je meure au bucher ce jour, il perd son immunité, donc il n'a aucun intérêt à ce que j'y passe. Dans ce cas, pourquoi voter si tôt?

Si ce n'est pour montrer qu'il ne l'utilise pas au dernier moment et voter contre n'importe qui?
Ou bien parce qu'il ne sais pas s'il pourra repasser sur le forum?
Vu sa présence active ce jour, je ne pense pas qu'il l'aurait fait sans le préciser.
Ou quelle autre raison?

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Bref, de toute façon on ne pourra pas voter contre lui, donc plutôt chercher d'autres idées. (mais celle çi reste à étudier, parce que s'il est loup, il faudra bien qu'un rôle de nuit ou le barbier se charge de lui à un moment ou à un autre)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Et ben c'est cool, ça débat bien ! ^^

Milambar a écrit:
- Canvellian le barbier doit il aiguisée son rasoir encore un peu ? Bon la faut pas qu'il se trompe donc bien sur c'est un peu tôt mais si il est sur de lui pourquoi pas.

Hmm.. fais attention quand tu dis ce genre de chose, on pourrait penser que tu sais que Canvellian n'est pas loup s'il s'avère qu'il soit réellement villageois...


c'est le genre d'intervention qui me fait penser à un loup qui relève ce qu'à dit un autre compère loup, tout en ne soumettant pas d'accusation directe...
C'est le "fais attention" qui me fait tilt...
Ceci dit, ca ne m'a pas fait réagir quand je l'ai lu hier, mais seulement maintenant à la deuxième lecture.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Flèche Pas d'accord avec Bixive: c'est lorsqu'on est méchant que l'on fait 6000 fois attention aux arguments que l'on avance! Tire la langue

Contredit parfaitement :
Ysengrain a écrit:

Flèche Autre intervention à grande bizarrerie (pour ne pas dire lupinerie): [/color]
Vermine a écrit:
- Aste : en fait t'as même le droit de nous mentir du moment que tu penses pouvoir aider le village fait comme tu le sens...

[color=#1e90ff]Donc tu sais qu'Aste est innocent. Choc
Pour moi, ça sent le gros lapsus de loup! Il faudrait voter maintenant, je pense que tu aurais ma voix.


Bref, je voulais juste dire par là que l'astronome (comme le corbeau d'ailleurs) pouvaient jouer comme ils le sentaient personnellement ça m'était égale, on va pas dicter dès le départ qui doit jouer comment car on ne sait même pas quelle tournure va prendre la partie... Et après tout pourquoi pas un moment où un mensonge de l'astronome puisse embrouiller la meute (bon oui j'avoue j'ai pas encore lu la liste des événements non plus...).

Bref, assez tourné autour de ça, il est temps de ce concentrer sur d'autres choses.

Maeglin : autant ce qu'a dis milambar au sujet du barbier m'as fais tiqué, autant je vois mal Balthy parler comme ça à un compère loup en public, d'autant plus qu'ayant une rumeur contre lui il serait plus vigilent que n'importe quel autre loup s'il l'était...

Ysengrain : concernant Seb_rock sa réaction est compréhensible, je ne vois pas ce qui te gènes... (par contre j'espère que ce ne sera pas son seul post sur cette journée...)

il faudra que je relise la totalité du dialogue Bixive/Canvelian car j'ai pas tout compris...

D'ailleurs Bixive, toi qui a déjà beaucoup posté, pourquoi ne pas avoir consacré un post à expliquer ton vote même si j'ai bien compris qu'il était en rapport avec ton rôle de tavernier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

A Vermine :
Oui, mais sortit de tout contexte (rumeur) si je prends les 2 interventions indépendamment de leur auteur, ça me fait bizarre, et j'ai voulu le signaler...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Prolifique cette journée dis donc !
Alors me concernant et histoire de laisser un peu de côté les innombrables débats qui s'éparpillent et nous feraient presque oublier le but premier, tuer un loup !
J'ai plutôt un bon feeling sur Zorélie, Asté Xinome, Balthy et Ysengrain.
Pas vraiment de mauvais feeling ou de choses notoires, Bixive me paraît TOUJOURS louche, ici encore une fois, donc rien de bien neuf !
Je suis surpris de n'avoir peu ou prou lu Jacques et Lysine.
J'avouerais donc que si je devais voter maintenant ce serait contre Jacques, ou alors contre Canvellian qui entretien je trouve le débat avec Bixive sur cette histoire de vote, comme pour faire oublier le reste...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le tavernier DOIT voter à l'avance, justement parce que son vote est public et doit viser quelqu'un qui ne mourra pas sinon il perd son immunité, au lieu de vous acharner donc sur Bixive pour avoir une explication à son vote comme s'il était dangereux, Maeglin devrait au contraire se réjouir. Donc soit vous avez encore du mal avec le village, soit j'ai pas du tout compris ce qui vous a choqué, soit il y a un problème avec le fait que Bixive ne pense pas que tu seras brûlé au bûcher Maeglin ?

Je n'ai pas grand chose de constructif à dire à ce stade de la journée. J'ai des bons feeling que je préfère garder pour moi pour le moment, car je ne pense pas qu'innocenter à plusieurs quelqu'un lui rende service dans la configuration actuelle, parce que je n'ai absolument aucun mauvais feeling flagrant et argumenté, et parce que j'en suis encore à me demander sous quelle forme se manifestera la trahison du loup blanc au sein des loups.

Sinon comme certains j'approuve pas mal l'intervention d'Ysengrain sur des points basiques, notamment l'intervention très pointilleuse lorsqu'on est loup. Cela dit, lorsque Bixive m'a fait sa remarque, je l'ai surtout prise comme une remontrance, car en effet, même si j'ai tendance à être plus relax en villageoise, ce n'est pas ce que je devrais faire.

En réponse à ta question Bixive, non je n'étais pas au courant que le sondage avait buggé et je n'ai donc pas été témoin des informations échappées.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :

maeglin > Ben s'il vote aussi tôt, et certainement au pif, c'est peut-être pour voter isolé, contre quelqu'un qui ne mourra pas à ce bûcher ? Pas besoin d'autant s'offusquer Clin d'oeil Ensuite, est-ce qu'il y a vraiment intérêt à faire abonder le vote du village envers maeglin ? Y a-t-il intérêt à faire perdre l'immunité de Bixive tout de suite ? Et encore avec toi, le post que tu viens de relever... les loups, ils ont les MP pour ça, hein. Enfin, j'veux dire tant de connivence entre deux joueurs, si c'est deux loups, c'est vraiment trop gros oO Du coup, feeling plutôt bon envers Balthy.

Ysengrain > Ta remarque envers Vermine... Je l'interprète pas de la même façon que toi, certainement, parce que je ne vois pas DU TOUT le lapsus... Te jeter ainsi sur Vermine... Bof bof ?

Bixive / Canvellian > Ça passe deux minutes... Mais alors je comprends rien à votre discussion houleuse oO

Narcisse > Voter contre Canvellian, ça serait risquer que, en tant que barbier se sentant en danger voire perdu, il lance son rasoir contre quelqu'un plus facilement que s'il avait dû prendre le temps de la réflexion, tu ne trouves pas ? Et il dit lui-même que le simili-débat contre Bixive ne mène à rien...

Milambar > Je n'ai pas franchement aimé ta première intervention, j'avais trouvé que ça faisait décoration, remplissage... et même à la lumière de ton explication que tu donnes plus tard, ça me laisse très dubitatif en tant que ta réflexion éloigne des débats.

Dans tous les cas, euh, ben comme je pars en week-end, genre dans 5h, je relis le tout, j'envoie un vote. Si j'ai de la chance, je me démerde pour passer en lecture ce week-end à partir de mon portable, voire tenter un post selon mon état de fatigue, mais je promets rien...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

A Lawliett et Elise, je ne m'offusque pas, et même si je ne l'ai pas écrit, je m'en réjouis un minimum. J'en parle pendant 2 posts, après je n'en parle plus, donc je n'ai pas fais une fixette non plus Clin d'oeil
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Je suis surpris de n'avoir peu ou prou lu Jacques et Lysine.


C'est juste qu'à chaque fois je passe je vois plein de posts en plus et j'ai pas forcément le temps de tout lire et ça s'accumule, mais là, week-end oblige, j'ai eu le temps de lire. Quelques remarques comme ça.

- Certains ont trouvé le débat intéressant et "prolixe", moi il m'a fait peur par moment, je m'explique, au début TOUT LE MONDE parle de corbeau, de Silas et d'astronome, réagir à ce sujet oui, mais en faire l'unique point du débat. Idem maintenant ce n'est plus que Bixive par là, Bixive par ci. D'accord on est dans une journée où on n'a pas grand chose mais j'étais justement habituée à plein de théories bidon qui partaient dans tout les sens, là c'est très rectiligne comme débat, bon c'est vrai que sur le coup ça la fou bien de parler de ça alors que c'est mon premier post, je vais essayer de me rattraper promis !

- Peu de véritables impressions au final, le débat s'est enlisé au départ avec le corbeau et Aste si bien qu'au final on est un peu perdu et qu'on sait pas trop quoi voter, heureusement j'ai pas l'air d'être la seule dans ce cas, je me rassure.

- Un tavernier qui me semble étrange quand même (remarquez comme je me contredis subtilement), mais Bixive me fait toujours cet effet là.

- Une histoire de barbier voyante qui me fait un peu tiquer, déjà faudrait un sacré hasard pour que ça se produise, et tout comme l'histoire du corbeau, depuis quand on cherche des spés le premier jour ? (Et même après hein !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel comédien ce Maeglin, il y a bien qu'Elise et Lawliet pour prêter foi à ton jeu d'acteur médiocre.
Surtout qu'entre nous Maeglin, si tu essaies de faire croire que tu as réussis à t'offusquer de mon vote, à lire tous mes posts et écrire le tien en si peu de temps c'est raté.
Il faudra que tu essaies de rendre l'intervalle de temps entre mon vote et ta réaction un peu plus crédible.
Troisième réaction après lecture des débats : "mais il ne justifie rien le bougre" C'est tout juste si je voyais pas ton sourire illuminer ton visage devant le clavier.
Et je ne suis pas un bougre espèce d'anacoluthe anthropopithèque hectoplasmique

Tu voulais une explication quant à mon vote?

Je doute que tu puisses déconnecter complètement ton cerveau en réalisant la carte du village.
Pourtant tu n'as avancé aucun soupçon sur la journée. Tu es juste venu pour te défendre mais rien de plus.
Du coup je me suis dis tiens Maeglin joue les planqués de service.

Je pense que tes cartes servent un peu tout le monde par leur clarté et je pense que c'est pour cette raison que personne n'a de mauvaise intention à ton encontre à ce stade du jeu.
Donc oui, j'ai voté contre toi pour les diverses raisons citées ci dessus. Mais également pour te faire réagir et te sortir de ce rôle de planqué qui te va si mal.

Je ne pense pas que tu passeras au bûcher mais si cela peut te mettre le feu aux fesses pour la suite des évènements
sache qu'il y a de forte chance que je remette le couvert demain que le corbeau lance une rumeur sur toi ou pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Mais quel comédien ce Maeglin, il y a bien qu'Elise et Lawliet pour prêter foi à ton jeu d'acteur médiocre.
Surtout qu'entre nous Maeglin, si tu essaies de faire croire que tu as réussis à t'offusquer de mon vote, à lire tous mes posts et écrire le tien en si peu de temps c'est raté.
Il faudra que tu essaies de rendre l'intervalle de temps entre mon vote et ta réaction un peu plus crédible.


Et pourtant... je suis rentré du boulot à ce moment là, j'ai vu le vote, lu les débats et répondu, c'est tout. C'est peut-être tombé juste au moment où tu as voté, mais c'est bien ce qu'il s'est passé...!
Aussi, je ne joue aucun jeu d'acteur, mais ca, tu n'as que ma parole pour le croire, donc je comprendrais que tu n'en tienne pas compte.

Bixive a écrit:

Je doute que tu puisses déconnecter complètement ton cerveau en réalisant la carte du village.
Pourtant tu n'as avancé aucun soupçon sur la journée. Tu es juste venu pour te défendre mais rien de plus.
Du coup je me suis dis tiens Maeglin joue les planqués de service.


Je ne vois pas pourquoi j'avancerai des soupçons dans le vent si je n'ai rien de spécial contre quelqu'un plus qu'un autre. A ce stade, pour moi tout le monde est suspect. Dès que j'ai qqch à relever, je le dit, mais je ne vais pas chercher à accuser pour accuser. Surtout que lorsque tu as voté contre moi, pour cette raison, je n'étais passé que le jeudi soir et avait réagi à la première journée de débat, puis n'ayant pas la possibilité de me connecter depuis le boulot, en journée, si je ne rentre pas manger chez moi le midi, je ne peux pas réagir avant le soir, ce que j'ai fait hier, et ensuite j'ai participé, il me semble, en donnant mes ressentis!

Bixive a écrit:

Je pense que tes cartes servent un peu tout le monde par leur clarté et je pense que c'est pour cette raison que personne n'a de mauvaise intention à ton encontre à ce stade du jeu.


Si des personnes n'arrivent pas à déconnecter les 2 choses :
1. la partie, le jeu et les débat
2. la carte du village
Il vaut peut-être mieux que je garde ce plan du village pour moi, car je n'ai pas la prétention de m'en servir pour survivre sur la partie. Pour moi c'est complètement décorelé de mon rôle sur cette partie. C'est ma première partie depuis plus d'un an sur forum et je suis tellement motivé que j'ai pris idée de faire ce plan et d'en faire profiter les joueurs (tous, quels qu'ils soient)

Bixive a écrit:

Donc oui, j'ai voté contre toi pour les diverses raisons citées ci dessus. Mais également pour te faire réagir et te sortir de ce rôle de planqué qui te va si mal.

A moitié d'accord : tu m'as fait réagir plus que je ne l'aurai fait, mais je ne joue en aucun cas un rôle de planqué, c'est ma façon de jouer.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne joues pas un rôle de planqué et que c'est ton style de jeu
saches que tu n'es pas seul Ade Naheulbeuk et Jacques sont pas mauvais dans le genre.
J'avais quasiment oublié que Naheulbeuk était de la partie dis donc.
Je me demande ce que Gaël pense de la biquette ( J-7 )

Mais oui mais oui! Maeglin rentrait du boulot, pas crevé pour un sou et il s'est jeter sur son PC
T'inquiètes pas je suis sûr que tout le monde te crois, moi le premier, pas besoin de nous sortir le jeu de la garantie.
Maeglin personne ne te demande de t'en prendre à une personne en particulier mais tu dois bien avoir une idée générale.
Même si elle est merdique. J'arrive pas à croire que tu as des soupçons identiques pour chacun d'entre nous.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com