Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: Too much love will kill you
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bixive, Tavernier, vote contre :
Zorélie la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Elise la Châtelaine
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome le Bailli
0%
 0%  [ 0 ]
Asté l'Astronome
0%
 0%  [ 0 ]
Maeglin le Fermier
100%
 100%  [ 1 ]
SebRock le Fermier (Déjà une Rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Canvellian le Barbier
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity le Confesseur
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy le Fermier (Déjà une Rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar l'Instituteur
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Adé le Rebouteux
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Locke_Cole
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 9 Avril 2010
Détail des votes :
Option 6 : Bixive

Auteur Message
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Balthy ta liste de suspect Zorélie, Milambar et sSerenity, sonne faux avec ton: Je ne me présente pas, car j'ai surtout envie de voir Zorélie en mairesse pour son retour !.
Suis je le seul à ne pas comprendre la démarche?

Pour ma part j'avais l'intention de voter contre Zorélie, mais maintenant je me tâte, je me dis que ce vote pourrait me couter mon immunité.


Euh c'est moi ou tu reproches a Balthy exactement la meme chose que tu fais ?
C'est pas très clair en tout cas.

Sinon pou le reste, j'ai l'impression qu'on est un peu trop focalisé sur le truc du corbeau et pas assez sur la recherche des loups. Je repasserais plus tard après avoir relu tout ca, mais je crains de ne pas avoir beaucoup de mauvais feeling.

Edit : Bixive> Pourquoi ce vote contre Maeglin ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle surprise...!!!!
J'arrive sur la place du village, où je n'ai pas pu mettre les pieds depuis hier soir IRL, je vois le vote de Bixive contre moi.
Première réaction : "quoiiiiiiiii?"
Deuxième réaction : "bon, je vais lire les débats, il doit bien s'expliquer et justifier son vote"
Troisième réaction après lecture des débats : "mais il ne justifie rien le bougre"

Bon Bixive, je passe prendre une bière, je reste au comptoir et j'espère que tu vas me donner une explication...
A moins que tu ne vote pour moi parce que tu penses que je vais me présenter à la candidature du bucher dans 1/4 d'h (référence à son vote prématuré pour la mairie)?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste quelques remarques que je développerais plus tard.

Vilain Feeling sur Balthy, Ysengrain (sa remarque sur Vermine, surtot), pas tip-top sur Zorélie.
Du mal avec Bixive mais je le pense pas suspect, même si je suis pas d'accord sa remarque sur "le barbier voyante" (un barbier voyant qui trancherait un loup la première journée à un taux de survie quasi nulle.), pour ses théories sur la survie & Canvellian et que j'attends une explication de son vote contre Maeglin ^^'
Pour Silas, j'ai lu le debriefing... Confus m'étonnerait pas qu'on l'ai tué EN PARTIE pour les différends entre joueurs (et ça, c'est craignos) mais de toute façon, on ne peut rien en déduire.
Et euh, c'est tout pour le moment, je reviendrais plus précisement, en soirée ou demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, je viens de relire le rôle du tavernier...
si je meure au bucher ce jour, il perd son immunité, donc il n'a aucun intérêt à ce que j'y passe. Dans ce cas, pourquoi voter si tôt?

Si ce n'est pour montrer qu'il ne l'utilise pas au dernier moment et voter contre n'importe qui?
Ou bien parce qu'il ne sais pas s'il pourra repasser sur le forum?
Vu sa présence active ce jour, je ne pense pas qu'il l'aurait fait sans le préciser.
Ou quelle autre raison?

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Bref, de toute façon on ne pourra pas voter contre lui, donc plutôt chercher d'autres idées. (mais celle çi reste à étudier, parce que s'il est loup, il faudra bien qu'un rôle de nuit ou le barbier se charge de lui à un moment ou à un autre)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Et ben c'est cool, ça débat bien ! ^^

Milambar a écrit:
- Canvellian le barbier doit il aiguisée son rasoir encore un peu ? Bon la faut pas qu'il se trompe donc bien sur c'est un peu tôt mais si il est sur de lui pourquoi pas.

Hmm.. fais attention quand tu dis ce genre de chose, on pourrait penser que tu sais que Canvellian n'est pas loup s'il s'avère qu'il soit réellement villageois...


c'est le genre d'intervention qui me fait penser à un loup qui relève ce qu'à dit un autre compère loup, tout en ne soumettant pas d'accusation directe...
C'est le "fais attention" qui me fait tilt...
Ceci dit, ca ne m'a pas fait réagir quand je l'ai lu hier, mais seulement maintenant à la deuxième lecture.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Flèche Pas d'accord avec Bixive: c'est lorsqu'on est méchant que l'on fait 6000 fois attention aux arguments que l'on avance! Tire la langue

Contredit parfaitement :
Ysengrain a écrit:

Flèche Autre intervention à grande bizarrerie (pour ne pas dire lupinerie): [/color]
Vermine a écrit:
- Aste : en fait t'as même le droit de nous mentir du moment que tu penses pouvoir aider le village fait comme tu le sens...

[color=#1e90ff]Donc tu sais qu'Aste est innocent. Choc
Pour moi, ça sent le gros lapsus de loup! Il faudrait voter maintenant, je pense que tu aurais ma voix.


Bref, je voulais juste dire par là que l'astronome (comme le corbeau d'ailleurs) pouvaient jouer comme ils le sentaient personnellement ça m'était égale, on va pas dicter dès le départ qui doit jouer comment car on ne sait même pas quelle tournure va prendre la partie... Et après tout pourquoi pas un moment où un mensonge de l'astronome puisse embrouiller la meute (bon oui j'avoue j'ai pas encore lu la liste des événements non plus...).

Bref, assez tourné autour de ça, il est temps de ce concentrer sur d'autres choses.

Maeglin : autant ce qu'a dis milambar au sujet du barbier m'as fais tiqué, autant je vois mal Balthy parler comme ça à un compère loup en public, d'autant plus qu'ayant une rumeur contre lui il serait plus vigilent que n'importe quel autre loup s'il l'était...

Ysengrain : concernant Seb_rock sa réaction est compréhensible, je ne vois pas ce qui te gènes... (par contre j'espère que ce ne sera pas son seul post sur cette journée...)

il faudra que je relise la totalité du dialogue Bixive/Canvelian car j'ai pas tout compris...

D'ailleurs Bixive, toi qui a déjà beaucoup posté, pourquoi ne pas avoir consacré un post à expliquer ton vote même si j'ai bien compris qu'il était en rapport avec ton rôle de tavernier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

A Vermine :
Oui, mais sortit de tout contexte (rumeur) si je prends les 2 interventions indépendamment de leur auteur, ça me fait bizarre, et j'ai voulu le signaler...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Prolifique cette journée dis donc !
Alors me concernant et histoire de laisser un peu de côté les innombrables débats qui s'éparpillent et nous feraient presque oublier le but premier, tuer un loup !
J'ai plutôt un bon feeling sur Zorélie, Asté Xinome, Balthy et Ysengrain.
Pas vraiment de mauvais feeling ou de choses notoires, Bixive me paraît TOUJOURS louche, ici encore une fois, donc rien de bien neuf !
Je suis surpris de n'avoir peu ou prou lu Jacques et Lysine.
J'avouerais donc que si je devais voter maintenant ce serait contre Jacques, ou alors contre Canvellian qui entretien je trouve le débat avec Bixive sur cette histoire de vote, comme pour faire oublier le reste...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le tavernier DOIT voter à l'avance, justement parce que son vote est public et doit viser quelqu'un qui ne mourra pas sinon il perd son immunité, au lieu de vous acharner donc sur Bixive pour avoir une explication à son vote comme s'il était dangereux, Maeglin devrait au contraire se réjouir. Donc soit vous avez encore du mal avec le village, soit j'ai pas du tout compris ce qui vous a choqué, soit il y a un problème avec le fait que Bixive ne pense pas que tu seras brûlé au bûcher Maeglin ?

Je n'ai pas grand chose de constructif à dire à ce stade de la journée. J'ai des bons feeling que je préfère garder pour moi pour le moment, car je ne pense pas qu'innocenter à plusieurs quelqu'un lui rende service dans la configuration actuelle, parce que je n'ai absolument aucun mauvais feeling flagrant et argumenté, et parce que j'en suis encore à me demander sous quelle forme se manifestera la trahison du loup blanc au sein des loups.

Sinon comme certains j'approuve pas mal l'intervention d'Ysengrain sur des points basiques, notamment l'intervention très pointilleuse lorsqu'on est loup. Cela dit, lorsque Bixive m'a fait sa remarque, je l'ai surtout prise comme une remontrance, car en effet, même si j'ai tendance à être plus relax en villageoise, ce n'est pas ce que je devrais faire.

En réponse à ta question Bixive, non je n'étais pas au courant que le sondage avait buggé et je n'ai donc pas été témoin des informations échappées.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :

maeglin > Ben s'il vote aussi tôt, et certainement au pif, c'est peut-être pour voter isolé, contre quelqu'un qui ne mourra pas à ce bûcher ? Pas besoin d'autant s'offusquer Clin d'oeil Ensuite, est-ce qu'il y a vraiment intérêt à faire abonder le vote du village envers maeglin ? Y a-t-il intérêt à faire perdre l'immunité de Bixive tout de suite ? Et encore avec toi, le post que tu viens de relever... les loups, ils ont les MP pour ça, hein. Enfin, j'veux dire tant de connivence entre deux joueurs, si c'est deux loups, c'est vraiment trop gros oO Du coup, feeling plutôt bon envers Balthy.

Ysengrain > Ta remarque envers Vermine... Je l'interprète pas de la même façon que toi, certainement, parce que je ne vois pas DU TOUT le lapsus... Te jeter ainsi sur Vermine... Bof bof ?

Bixive / Canvellian > Ça passe deux minutes... Mais alors je comprends rien à votre discussion houleuse oO

Narcisse > Voter contre Canvellian, ça serait risquer que, en tant que barbier se sentant en danger voire perdu, il lance son rasoir contre quelqu'un plus facilement que s'il avait dû prendre le temps de la réflexion, tu ne trouves pas ? Et il dit lui-même que le simili-débat contre Bixive ne mène à rien...

Milambar > Je n'ai pas franchement aimé ta première intervention, j'avais trouvé que ça faisait décoration, remplissage... et même à la lumière de ton explication que tu donnes plus tard, ça me laisse très dubitatif en tant que ta réflexion éloigne des débats.

Dans tous les cas, euh, ben comme je pars en week-end, genre dans 5h, je relis le tout, j'envoie un vote. Si j'ai de la chance, je me démerde pour passer en lecture ce week-end à partir de mon portable, voire tenter un post selon mon état de fatigue, mais je promets rien...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

A Lawliett et Elise, je ne m'offusque pas, et même si je ne l'ai pas écrit, je m'en réjouis un minimum. J'en parle pendant 2 posts, après je n'en parle plus, donc je n'ai pas fais une fixette non plus Clin d'oeil
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Je suis surpris de n'avoir peu ou prou lu Jacques et Lysine.


C'est juste qu'à chaque fois je passe je vois plein de posts en plus et j'ai pas forcément le temps de tout lire et ça s'accumule, mais là, week-end oblige, j'ai eu le temps de lire. Quelques remarques comme ça.

- Certains ont trouvé le débat intéressant et "prolixe", moi il m'a fait peur par moment, je m'explique, au début TOUT LE MONDE parle de corbeau, de Silas et d'astronome, réagir à ce sujet oui, mais en faire l'unique point du débat. Idem maintenant ce n'est plus que Bixive par là, Bixive par ci. D'accord on est dans une journée où on n'a pas grand chose mais j'étais justement habituée à plein de théories bidon qui partaient dans tout les sens, là c'est très rectiligne comme débat, bon c'est vrai que sur le coup ça la fou bien de parler de ça alors que c'est mon premier post, je vais essayer de me rattraper promis !

- Peu de véritables impressions au final, le débat s'est enlisé au départ avec le corbeau et Aste si bien qu'au final on est un peu perdu et qu'on sait pas trop quoi voter, heureusement j'ai pas l'air d'être la seule dans ce cas, je me rassure.

- Un tavernier qui me semble étrange quand même (remarquez comme je me contredis subtilement), mais Bixive me fait toujours cet effet là.

- Une histoire de barbier voyante qui me fait un peu tiquer, déjà faudrait un sacré hasard pour que ça se produise, et tout comme l'histoire du corbeau, depuis quand on cherche des spés le premier jour ? (Et même après hein !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel comédien ce Maeglin, il y a bien qu'Elise et Lawliet pour prêter foi à ton jeu d'acteur médiocre.
Surtout qu'entre nous Maeglin, si tu essaies de faire croire que tu as réussis à t'offusquer de mon vote, à lire tous mes posts et écrire le tien en si peu de temps c'est raté.
Il faudra que tu essaies de rendre l'intervalle de temps entre mon vote et ta réaction un peu plus crédible.
Troisième réaction après lecture des débats : "mais il ne justifie rien le bougre" C'est tout juste si je voyais pas ton sourire illuminer ton visage devant le clavier.
Et je ne suis pas un bougre espèce d'anacoluthe anthropopithèque hectoplasmique

Tu voulais une explication quant à mon vote?

Je doute que tu puisses déconnecter complètement ton cerveau en réalisant la carte du village.
Pourtant tu n'as avancé aucun soupçon sur la journée. Tu es juste venu pour te défendre mais rien de plus.
Du coup je me suis dis tiens Maeglin joue les planqués de service.

Je pense que tes cartes servent un peu tout le monde par leur clarté et je pense que c'est pour cette raison que personne n'a de mauvaise intention à ton encontre à ce stade du jeu.
Donc oui, j'ai voté contre toi pour les diverses raisons citées ci dessus. Mais également pour te faire réagir et te sortir de ce rôle de planqué qui te va si mal.

Je ne pense pas que tu passeras au bûcher mais si cela peut te mettre le feu aux fesses pour la suite des évènements
sache qu'il y a de forte chance que je remette le couvert demain que le corbeau lance une rumeur sur toi ou pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Mais quel comédien ce Maeglin, il y a bien qu'Elise et Lawliet pour prêter foi à ton jeu d'acteur médiocre.
Surtout qu'entre nous Maeglin, si tu essaies de faire croire que tu as réussis à t'offusquer de mon vote, à lire tous mes posts et écrire le tien en si peu de temps c'est raté.
Il faudra que tu essaies de rendre l'intervalle de temps entre mon vote et ta réaction un peu plus crédible.


Et pourtant... je suis rentré du boulot à ce moment là, j'ai vu le vote, lu les débats et répondu, c'est tout. C'est peut-être tombé juste au moment où tu as voté, mais c'est bien ce qu'il s'est passé...!
Aussi, je ne joue aucun jeu d'acteur, mais ca, tu n'as que ma parole pour le croire, donc je comprendrais que tu n'en tienne pas compte.

Bixive a écrit:

Je doute que tu puisses déconnecter complètement ton cerveau en réalisant la carte du village.
Pourtant tu n'as avancé aucun soupçon sur la journée. Tu es juste venu pour te défendre mais rien de plus.
Du coup je me suis dis tiens Maeglin joue les planqués de service.


Je ne vois pas pourquoi j'avancerai des soupçons dans le vent si je n'ai rien de spécial contre quelqu'un plus qu'un autre. A ce stade, pour moi tout le monde est suspect. Dès que j'ai qqch à relever, je le dit, mais je ne vais pas chercher à accuser pour accuser. Surtout que lorsque tu as voté contre moi, pour cette raison, je n'étais passé que le jeudi soir et avait réagi à la première journée de débat, puis n'ayant pas la possibilité de me connecter depuis le boulot, en journée, si je ne rentre pas manger chez moi le midi, je ne peux pas réagir avant le soir, ce que j'ai fait hier, et ensuite j'ai participé, il me semble, en donnant mes ressentis!

Bixive a écrit:

Je pense que tes cartes servent un peu tout le monde par leur clarté et je pense que c'est pour cette raison que personne n'a de mauvaise intention à ton encontre à ce stade du jeu.


Si des personnes n'arrivent pas à déconnecter les 2 choses :
1. la partie, le jeu et les débat
2. la carte du village
Il vaut peut-être mieux que je garde ce plan du village pour moi, car je n'ai pas la prétention de m'en servir pour survivre sur la partie. Pour moi c'est complètement décorelé de mon rôle sur cette partie. C'est ma première partie depuis plus d'un an sur forum et je suis tellement motivé que j'ai pris idée de faire ce plan et d'en faire profiter les joueurs (tous, quels qu'ils soient)

Bixive a écrit:

Donc oui, j'ai voté contre toi pour les diverses raisons citées ci dessus. Mais également pour te faire réagir et te sortir de ce rôle de planqué qui te va si mal.

A moitié d'accord : tu m'as fait réagir plus que je ne l'aurai fait, mais je ne joue en aucun cas un rôle de planqué, c'est ma façon de jouer.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne joues pas un rôle de planqué et que c'est ton style de jeu
saches que tu n'es pas seul Ade Naheulbeuk et Jacques sont pas mauvais dans le genre.
J'avais quasiment oublié que Naheulbeuk était de la partie dis donc.
Je me demande ce que Gaël pense de la biquette ( J-7 )

Mais oui mais oui! Maeglin rentrait du boulot, pas crevé pour un sou et il s'est jeter sur son PC
T'inquiètes pas je suis sûr que tout le monde te crois, moi le premier, pas besoin de nous sortir le jeu de la garantie.
Maeglin personne ne te demande de t'en prendre à une personne en particulier mais tu dois bien avoir une idée générale.
Même si elle est merdique. J'arrive pas à croire que tu as des soupçons identiques pour chacun d'entre nous.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'ai déjà donné quelques impressions (cf cette page même), mais comme beaucoup d'autres joueurs, je n'ai pas plus de feelings que ça, il reste encore 1 j 1/2 de débats, d'ici là, j'aurais surement plus de matière à partager avec vous.

Je serai tenté de dire, que pour le moment, n'ayant pas assez de matière pour éliminer un joueur avec métier, il vaut peut-être mieux éliminer un vagabond ou un fermier, car si on élimine un joueur avec un métier et qu'il s'avère que c'est un gentil, on prend le risque de refiler ce métier, encore non utilisé, à un loup.
Surtout que la mort d'un vagabond la nuit précédente peut signifier que les loups veulent augmenter leurs chances d'obtenir des métiers (déjà émis comme hypothèse par je sais plus qui). Mais ça peut aussi faire leur jeu si on élimine un gentil vagabond. Bref, on prend des risques, mais je m'orienterai surement vers cette voie (vote contre un fermier ou un vagabond)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas avoir l'air de manipuler Bixive... mais le fait qu'il ait voté super tôt aux élections la veille me fait penser qu'il n'est pas loup. Après tout, la probabilité qu'il n'y ait aucun loup parmi les fermiers n'est pas très élevée. Donc je ne pense pas qu'il soit stratégiquement rentable pour un loup de voter si tôt, sachant qu'il y avait peut être l'opportunité de faire élire un de ses complices.

Inversement, j'ai du mal à comprendre pourquoi un villageois ne pourrait pas voter tôt...

Pour l'instant Ysengrain a pour moi eu la meilleure intervention de ce débat : rapide, efficace, pertinente.

Au final, je trouve que l'avantage ici pour les villageois à avoir tant de raisonnements, c'est que les loups peuvent plus facilement laisser échapper qu'ils en savent trop en écartant l'hypothèse que tel habitants puisse être loup. Ce qui n'est pas du tout le cas des villageois, normalement.

Du coup, je retiens toujours Milambar, Zorélie et j'ajoute Vermine dans mes suspects de ce jour. Je n'oublie pas que ça puisse être une inattention de villageois, mais j'imagine également très bien une petite maladresse de quelqu'un qui en sait un peu trop sur qui n'est pas loup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans idée vraiment précise de vote je vais prendre sur moi pour ne pas voter contre Bixive Clin d'oeil
La remarque de lawliet comme quoi il serait dangereux de voter contre Canvellian parce qu'il est le barbier n'est pas fausse, mais s'il est loup on ne va pas l'épargner parce qu'il nous menace non mais !
Maintenant je suis d'accord que c'est peut-être un peu prématuré !
Du coup je pense sans doute voter contre Jacques, absente....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Narcisse je suis sur que les règles t'aideront à prendre sur toi Clin d'oeil
J'ai pas intérêt à perdre mon immunité déjà que je suis pas serein de nuit, si le jour je dois aussi me faire du soucis je sens que je ferai pas long feu Rire

Balthy je sais pas où tu a vu qu'on pouvait me manipuler à moins que tu veuilles que je fasse la remarque express que
tu as sorti sSerenity de ta liste de vote pour le remplacer par Vermine sans autre forme de procès.
Doit on conclure que tu voterais contre Milambar?

Milambar je me demandais ce qui clochait dans ton intervention, tu auras sans doute une explication:
Comment se fait il que tu t'inquiètes plus du fait que je renonce à voter contre Zorélie ce qui est facilement explicable avec ma position de tavernier
et que d'autre part je te sente si peu inquiet d'apparaitre dans les potentiels votes de Balthy?

Le petit trio Balthy-Milambar-Zorélie ne m'inspire pas une grande confiance
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Du coup, je retiens toujours Milambar, Zorélie et j'ajoute Vermine dans mes suspects de ce jour. Je n'oublie pas que ça puisse être une inattention de villageois, mais j'imagine également très bien une petite maladresse de quelqu'un qui en sait un peu trop sur qui n'est pas loup...


Et oui Balthy, j'ai sondé Asté cette nuit, il est innocent... Nan je plaisante et heureusement que ce n'est pas le cas quand même...

C'est étrange mais mon avis sur le post d'Ysengrain était plutôt mitigé, et pourtant :

-
Bixive a écrit:
Je suis a peu près d'accord avec tout ce qu'a dit Ysengrain.


-
Balthy a écrit:

Pour l'instant Ysengrain a pour moi eu la meilleure intervention de ce débat : rapide, efficace, pertinente.


Heu rassurez-moi vous deux, ce qui vous plait dans ce post c'est pas le fait qu'Ysengrain propose un choix de bucher ouvert à tout suivisme...

Pour l'instant je garde mes bons feeling pour moi, concernant les mauvais il y a donc principalement Balthy, Milambar, Bixive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement rien ne me plait dans le post d'Ysengrain, mais je suis tout de même d'accord sur certains points.
Si je devait qualifier l'intervention d'Ysengrain je n'emploierai sans doute pas les même adjectifs que Balthy.
J'aurais plutôt dis efficace concis et incohérent.
J'ai juste l'impression que Balthy essaie de bien se faire voir d'elle.

* Tout d'abord l'énoncé des points qu'elle aborde n'est pas dans le désordre il suit la trame de la journée.
* C'est une bonne idée de ne pas chercher le corbeau
* Ce qu'elle dit sur la théorie d'Aste est hautement probable mais rentre en conflit avec le dernier point qu'elle aborde avec lequel je suis d'accord
* Je suis d'avis que l'astronome ne mente pas mais qu'il ne divulgue l'information qu'à une partie de la population
* Quant au bons feelings à donner je suis d'accord mais force est de constater qu'elle ne le fait pas elle même

Je sais çà a l'air contradictoire.

J'espère que j'aurais répondu à ta question Vermine.
Je me permets de te renvoyé une question en échange que penses tu de l'intervention de Narcisse qui lui aussi mets Ysengrain dans ses bons feelings.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

* Je suis d'avis que l'astronome ne mente pas mais qu'il ne divulgue l'information qu'à une partie de la population


Déjà quand tu as énoncé cette proposition, j'y avais réfléchit... je pense que ça pourrait être une bonne solution, dans le cas où l'astronome n'est pas loup (mais ça, on ne peut pas le savoir).

Eh oui, révéler l'événement à une partie des membres du village peut l'aider à se faire une idée sur les rôles de ces membres. Suivant comment réagissent les loups, ca pourrait peut-être lui faire dire qu'il y a au moins un loup parmi ceux à qui il a révélé l'information.
Il peut ainsi procéder par élimination, mais ca peut aussi être à double tranchant, car les loups ainsi prévenus pourront agir à contre-courant pour pas se faire remarquer (ce qui ma foi peut être bon pour le village quand même car les loups ne pourraient pas forcément agir comme ils l'entendaient).
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Sans idée vraiment précise de vote je vais prendre sur moi pour ne pas voter contre Bixive Clin d'oeil

Pas mieux ^^

Je ne pense pas voter contre Balthy, parce que vu qu'il a déjà une voix il se retrouverait avec 3 voix d'entrée contre lui et s'il est villageois les loups ne se priveront pas pour suivre.

Du coup pour le moment j'aurais plutôt tendance à voter contre Milambar, parce que c'est plus ou moins le seul à part Balthy sur qui je n'ai pas un bon feeling. Non seulement pour son premier post avec ses réflexions sur le barbier, mais aussi pour ses 2 autres messages qui font assez "je n'ai rien à dire mais il faut que je poste pour ne pas paraître trop louche". Tire la langue Par exemple :


Milamabar a écrit:
Sinon pou le reste, j'ai l'impression qu'on est un peu trop focalisé sur le truc du corbeau et pas assez sur la recherche des loups.

Déjà ça a été dit maintes fois ^^, et ensuite tu dis ça mais je ne vois pas dans tes posts le moindre soupçon ou feeling sur qui que se soit, donc je veux bien qu'on se focalise plus sur la recherche des loups mais tu n'as pas bien l'air non plus de les chercher... Sourire

Maeglin a écrit:
Je serai tenté de dire, que pour le moment, n'ayant pas assez de matière pour éliminer un joueur avec métier, il vaut peut-être mieux éliminer un vagabond ou un fermier, car si on élimine un joueur avec un métier et qu'il s'avère que c'est un gentil, on prend le risque de refiler ce métier, encore non utilisé, à un loup.

Je ne suis pas d'accord avec toi Maeglin, parce que les joueurs à métier ont autant de chance que les autres d'être loups, qui te dit que des loups n'ont pas déjà une maison ? Et puis imagine si la majorité des loups sont vagadonds : viser dans les vagabonds et éliminer des villageois ne ferait qu'aider les loups à obtenir plus facilement une maison puisque moins les vagabonds sont nombreux plus ils ont de chance d'être choisis pour être relogés, donc j'ai du mal à comprendre ton argument.
Pour moi il faut mieux voter sans s'occuper du métier des joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré : oui, ce que tu dis a aussi du sens, mais je n'ai pas dit qu'il y avait plus de chance que les joueurs vagabonds (et les fermiers) soient loups, simplement, moi je n'arrive pas à occulter les métiers dans ma réflexion. Et parmi les joueurs sur lesquels j'aurai un mauvais feeling quand je voterai, je pense que je privilégierai le vote contre un vagabond ou un fermier. Mais ceci n'est que mon intention de ce jour. Pour les autres jours, je réfléchirai en fonction des événements.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je me permets de te renvoyé une question en échange que penses tu de l'intervention de Narcisse qui lui aussi mets Ysengrain dans ses bons feelings.


Je penses que cette information pourrait sans doute servir ultérieurement mais qu'il est inutile de perdre son temps avec les bons feeling d'untel et d'unetelle...

Maeglin > Tuer des vagabons de jour pourquoi pas mais bon si t'as des loups planqués dans des batiments ils sont plus dangereux que des loups vagabons... Ensuite qui te dit que la majorité des loups n'ont pas de bâtiments? Bref, mieux vaut, il me semble utiliser ce qu'on a dans les post et voter contre celui qui nous parait le plus louche parmi les 22 (je compte pas Bixive car même s'il est encore en vie on peut rien faire contre lui) que de commencer à immuniser sans raison une partie de la population...

Bien je ne m'étendrais pas plus car déjà trois pages de débats sans trop d'avancée.... laissons de la place pour ceux qui n'ont pas encore beaucoup participer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement,

la réaction de Maeglin suite au vote de Bixive m'a surprise, il n'est pas bien sorcier de comprendre que le tavernier a tout interêt à voter contre une personne qui a peu de chance de passer au bucher. De plus, là aussi comme les rumeurs, étant donné qu'on ne sait rien sur l'identité du tavernier, je ne vois pas l'interêt de chercher à lui faire tomber son immunité ce jour-ci, du coup cette voix protégerait plus Maeglin qu'elle ne l'enfoncerait.

Sur l'idée que l'astromme ne révèle les infos qu'a une partie du village pur pouvoir déduire des trucs des réactions, je pense que l'idée était bonne ... à condition de ne pas en parler en place publique !

Sur l'aspect d'éliminer un vagabond ou un fermier plutôt qu'un perso à métier, je ne pense pas que se baser sur les métiers soit une bonne idée, prendre le risque de redonner la maison à un loup oui c'est dangereux, la laisser à un loup ça l'est aussi.

Sur la remarque de Lawliet a propos du risque de menacer notre barbier, je suis moitié d'accord, à savoir certes s'il est gentil ça peut le pousser à raser "à l'aveugle" mais s'il est loup la pression peut l'amener à buter un de ses compères pour se faire bien voir.

Edith : je ne suis pas sure de pouvoir repasser avant la clôture demain et ne voulant pas voter avec un débat pas complet contre des personnes citées, j'envoie mon vote contre quelqu'un de discret ce jour. Désolée Rougir
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
T'inquiètes Narcisse je suis sur que les règles t'aideront à prendre sur toi Clin d'oeil



Il me suffirait de voter contre Maeglin.....

Mais je vais faire comme Xinome...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolée j'étais absente et je viens de rentrer ! Et j'avais même pas prévenuuuuuuu : booooooouuuuuhhhh !!!!

Je lis tout demain matin !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive me semble tellement sur de lui que franchement, ça m'inspire moyennement. Tu n'as pas l'air de craindre pour ta vie ?
Quant à ton vote pour Maeglin, je ne comprends pas bien pourquoi tu fais tout pour qu'il passe au bûcher, ton immunité te gênerait-elle ?

Bref, tu as de la chance de ne pas pouvoir recevoir de vote Tire la langue.

Quant aux soupçons qu'Ysengrain porte contre Vermine, ce qui est quand même un des points marquants du jour, je les trouve un peu prématurés et surtout injustifiés, je cherche encore le lapsus...

Comme je travaille demain et ne serai pas revenue pour la clôture, je me vois contrainte de voter dès ce soir.

Je vote contre Milambar, ses posts me laissent un arrière goût de "je veux pas me mouiller mais je poste quand même" qui ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Fin de semaine mouvementée, WE surchargé, je vais envoyer un pré-vote dès ce soir.

De ce que j'ai pu lire, je n'arrive pas à en tirer plus ou moins de choses super intéressantes.
Concernant Bixive également, j'aurai tendance à lui faire confiance. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai l'impression que certains n'ont rien compris au "Village" (auquel cas ils devraient relire les règles) ou alors ils le font exprès.

Sur le dernier post, à savoir celui de Lagloye, lire que la remarque d'Ysengrain sur Vermine est un point marquant du jour, c'est ... "wouhou !"
Des faits plus marquants, il y en a eu pas mal d'autres il me semble ... (le corbeau, l'astronome, le tavernier, etc etc ...) mais celui-là semble être celui qui l'intéresse le plus apparemment. Pour ma part, je comprends & partage tout à fait ce que veux dire Ysengrain & parce que je la pense innoncente, j'y adhère.

Ensuite, de ce qui a été dit, je partage également grandement les propos de Xinome.

Concernant le "faux ?" débat sur l'astronome, ceux qui en ont parlé, ont-ils au moins remarqué qu'Asté nous a dévoilé celui de demain ?

Pour le choix du corbeau, il fait ce qu'il veut, mais tout comme les métiers des joueurs, en ce début de partie, je ne vois pas en quoi un villageois peut jouer tactique là-dessus. Déjà que pour les villageois, se mettre d'accord sur els votes, c'est pas facile, se mettre d'accord sur une tactique d'élimination, je trouve ça super ardu ...

Milambar semble assez bien parti pour recevoir plusieurs votes déjà deux ou trois dans l'escarcelle), ça fleure bon l'opportunisme pour un simple post qui n'apporte peut-être pas grand-chose, mais pas moins que d'autres, & de la part de personnes qui n'en font guère plus ou qui reprochent parfois même à d'autres joueurs de relever des pseudos-phrases insignifiantes, c'est un vote d'une facilité déconcertante, basé sur la seule remarque générale & sans vrai avis personnel. Pour tout ceci, j'écarte Milambar de mon vote ce jour-ci.

Les personnes en qui je n'aurai pas vraiment confiance aujourd'hui seraient :
Canvellian, sSerenity, Balthy, Lawliet, Vermine, Gaël & Lagloye.
Pourquoi pas Maeglin, dans l'expectative des prémices d'une théorie qui nait dans ma tête partant du vote du tavernier contre lui.

Bref, on est plutôt très nombreux, ça part un peu partout sans vraiment apporter de choses concrètes, ça a parlé de pas mal de choses & pourtant, la victime du jour, Silas Meyblum, ne semble pas peser beaucoup dans les débats. Pour ma part, c'est en pensant au choix qu'on fait les loups que je voterai dans quelques minutes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Ysengrain a écrit:

Flèche Pas d'accord avec Bixive: c'est lorsqu'on est méchant que l'on fait 6000 fois attention aux arguments que l'on avance! Tire la langue

Contredit parfaitement :
Ysengrain a écrit:

Flèche Autre intervention à grande bizarrerie (pour ne pas dire lupinerie):
Vermine a écrit:
- Aste : en fait t'as même le droit de nous mentir du moment que tu penses pouvoir aider le village fait comme tu le sens...

Donc tu sais qu'Aste est innocent. Choc
Pour moi, ça sent le gros lapsus de loup! Il faudrait voter maintenant, je pense que tu aurais ma voix.


Il n'y a pas contradiction dans mon post puisque dans la première partie je parle de l'argumentation, l'agencement de preuves pour élaborer des théories; alors que la deuxième remarque touche les mots employés, la formulation. Il y a une grande différence.
Et puis je pense que tu as oublié de lire le conditionnel qui conjugait les verbes de ma dernière phrase...


Pour Lawliet et Lagloye, le lapsus est là:

Citation:
du moment que tu pense pouvoir aider le village

Si Vermine avait concidéré 2 secondes que Aste était potentiellement loup, il n'aurait pas dit ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Laglue,

De toute façon quoiqu'il arrive je n'ai pas mon destin entre mes mains, puisque je suis tributaire des choix que feront les acteurs de la nuit
car entre nous je doute que les loups prennent le risque de m'arracher mon immunité aux yeux et vues de tous.

Là où tu vois de la non crainte pour ma vie j'aurais plutôt envie de te dire que je profite de la partie un maximum en prenant plaisir à jouer,
car je sais que d'une façon ou d'une autre avec la maison que j'ai il va être relativement dur de survivre jusqu'au bout.

Quant à mes certitudes je n'aurais pas la prétention de dire que mon point de vue est le reflet de la réalité.

Quant à mon immunité j'y tiens pas tant que çà puisqu'elle à tendance à me mettre dans les cibles favorites.
Je vois cette immunité comme une malédiction et je réfléchis encore du moment où je tenterai de m'en débarrasser
Sans doute lorsque je me sentirai moins menacé par les votes de jour que je vois s'empiler à vue d'œil.

Le Tavernier
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette de la lecture.

A l'heure qu'il est, je ferai court, beaucoup de choses déjà dites, déjà lues, pas grand chose à ajouter, j'approuve certaines remarques, d'autres pas, les lister ne me donnerait qu'une impression de remplissage par le vide...

Pour le moment, j'ai tendance à me méfier des gens qui ont voulu lancer des piques discrètes vers le tavernier, je ne peux bien entendu pas lui faire une confiance aveugle mais à ce stade de la partie et avec ce que j'ai lu de lui, je trouve assez anormal que des gens prennent la température comme ça pour voir qui serait prêt à les suivre pour faire tomber son immunité.
Du coup, de manière particulièrement arbitraire et personnelle, j'ai ajouté au panier ceux qui m'ont fait tiquer dessus, vu que pas grand chose ne m'a fait plus tiquer jusque là.

Je verrai si d'ici ce soir (enfin demain midi pour vous) j'aurais quelque chose de plus intelligent à penser en rentrant d'Odaiba, ensuite je devrai voter.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Prolifique cette journée dis donc !
Alors me concernant et histoire de laisser un peu de côté les innombrables débats qui s'éparpillent et nous feraient presque oublier le but premier, tuer un loup !

Ben oui mais ce sont ces débats qui justement nous aident à trouver des loups !!
Et d'ailleurs c'est ceux qui s'offusquent ouvertement de ces débats qui soi disant nous éparpillent que je trouve les plus louches pour l'instant (donc toi et Lysine. si il y en a d'autres je les ai zappés).

Sinon je rejoins ceux qui pensent que la raison de la mort de Silas se trouve dans son habitat (enfin en l'occurrence son absence d'habitat !) plus que dans son rôle. Ou alors c'est une histoire d'inter partie (ou c'est ce qu'on veut nous faire croire).

Bref, si il a été tué parce qu'il était vagabond ça veut sûrement dire que les loups sont majoritairement occupants de maisons (ou encore une fois ça peut être qu'on veut nous faire croire).


Pour résumer je voterai Narcisse ou Lysine aujourd'hui.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai 5 minutes avant d'être indisponible, je prends le temps de répondre au MP de Bixive sur la place du village :
Concernant Milambar, j'explique juste pourquoi je ne voterai pas contre lui.
Concernant mon vote, je ne sais pas d'où tu sors le nom seul de Maeglin puisque j'ai cité 8 noms & que mon pré-vote s'est porté sur Lagloye après avoir hésité avec Balthy.
Pourquoi l'un ou l'autre ? Balthy, j'ai un peu eu l'impression qu'il lançait des pistes sans approfondir, laissant le soin à d'autres de s'en charger. Lagloye, parce que, lapsus ou pas de Vermine, son seul relevé me fait penser qu'elle pourrait savoir qu'il serait innocent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ta réponse n'ai aucun sens hors contexte Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'aime pas poster tôt dans la première journée, autant là j'ai pas pu faire autrement.

Donc je lis tout, je vais tenter de pas trop répéter et de ne pas poster des pavés.

Corbeau : je m'en fous un peu je le reconnais. Je ne me pose pas encore trop de questions à son sujet. Il fait certainement mumuse avec son nouveau jouet. Je commencerais à me poser des questions lorsqu'il visera la même personne plusieurs fois ou qu'il semblera avoir des accusations un peu mûries (il accuse pas pendant deux nuit et d'un coup il y a une/deux menace sur le dos d'untel, là ça m'intéresse).

Balthy : exercice de la victimisation parfaitement réalisé ! J'ai été assez étonnée de te voir autant réagir et aussi vite sur le choix du corbeau. Pour moi ça te met en lumière plus qu'autre chose. Je ne comprends pas trop.

Mort de Silas : tout a été dit. Loups logés / pas logés - bailli gentil / pas gentil. Joueur présent en pointillé.

Asté : là il y a lolage de gueule. Crédibilité 2/10. Pour le corbeau qui s'auto-accuserait si tôt, moui. Un peu comme un joueur de flûte.

Bixive : a tendance à me parasiter un peu le débat, avec des interventions tous les trois posts. On pédale dans la semoule à s'attarder sur des choses aussi petits alors qu'à ce moment du débat on ne peut pas en être à ce soucis de détail.

Narcisse : une remarque sur son vote contre moi plutôt que Lysine pour non-participation. Je penche pour de l'inter-partisme tout à fait justifié, puisque je n'ai pas joué deux parties qu'il menait en y étant inscrite.
Et puis ensuite Lysine poste, ce qui règle la question. Sauf que Naheul' non plus n'a pas posté et que ça narcisse ne le relève pas. Du coup je me gratte le menton, pourquoi Narcisse, qui est plutôt attentif à ce genre de choses n'a pas relevé cette absence... Y-aurait-il connivence ?

Bref, je me laisse quelques heures avant de voter, je n'ai vraiment rien décidé pour le moment.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

[grosse parenthèse sur le débat]
Je suis vraiment désolé d'avoir posté si peu pour ce jour, même si de toute façon à chaque partie les 2 premiers jours je poste extrêmement peu mais là j'ai bossé tous les jours assez tard sauf aujourd'hui mais j'étais au parc Asterix donc bon... Rire


Honnêtement il y a eu tellement de posts (j'ai 3 pages à rattraper) que je vais essayé de survoler ça avant de voter.
Par contre, comme à mon habitude et certains le savent plus que d'autre (encore désolé Ysangrain et Janabis...) je m'attache plus aux absents le 1er jour. SAUF que : on a eu des infos grâce à cette partie spéciale Village donc je vais les prendre en compte. donc parmi ceux qui ont parlé le moins (sauf moi Cool ) je choisirais le plus louche pour une fois à ce stade du jeu.
Bon cela dit en parcourant vite fait la 4e page j'ai cru voir que certains noms revenaient plus que d'autre donc je vais tacher de comprendre pourquoi.
[/Grosse parenthèse sur le débat]

A toute à l'heure !

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faute de Bixive je vais voter Naheul dont la réaction de ce matin commence à se faire attendre... Va vraiment falloir que je trouve une solution j'ai l'impression que tout ce qui est dit rentre par une oreille et sort de l'autre >.<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après ces 3 grosses journées de débats, on a eu pas mal de choses soulevées.

J'ai un moment pensé voter sSerenity, car ses rares interventions me paraissent pas faire avancer le débat, mais comme il n'est pas intervenu depuis jeudi soir, je me dit qu'il est peut-être parti en weekend, et je crois me rappeler qu'il n'est pas quelqu'un de perpétuellement absent, donc j'attendrai ses prochaines interventions pour me faire une idée. D'autant plus que je reste sur ma position de ne pas voter contre un joueur à métier pour ce jour.

Par contre, les messages de Vermine ne me plaisent pas top (c'est un mauvais feeling pour le moment), tout comme ceux de Lysine qui est venu une fois pour faire un résumé de ce qu'elle à relevé des débats, puis une seconde fois (maintenant) pour dire qu'elle attends la réaction de Naheul (elle à raison, mais Naheul à encore quelques heures devant elle) mais on n'a pas bien plus de réactions de sa part...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com