Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 119
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 11:16    Sujet du message: Les Personnages Répondre en citant

Pour 15 joueurs , j'ai juste enlevé 2 loups , 2 simple villageois et le chasseur.
3 loups, cela peut paraitre juste mais en contrepartie , les spés ont des pouvoirs moins "radicaux".

La description des pouvoirs n'a pas été modifiée.


Le Chaperon Rouge



Elle sera la Sorcière.
Elle possède deux potions utilisables de nuit en une ou deux fois.
Une potion d'empoisonnement qui tuera sa victime au lever du jour.
Une potion fortifiante qui lui permettra de donner une double voix pour le bûcher du lendemain au joueur de son choix. Elle peut la boire elle-même.
Dans les deux cas, son choix s'effectuera de nuit.

Si elle fortifie un joueur et que celui meurt dans la même nuit , sa potion est perdue.
Si elle tue un joueur alors que celui-ci était désigné comme victime par les loups, sa potion est perdue.
Le joueur fortifié ne sera pas averti que son vote est doublé.
Si elle fortifie le Maire , celui-ci gagnera un vote supplémentaire.




Raiponce



Elle sera Cupidon.
Cupidon disposera de la journée des élections pour nommer deux personnes qu'ils souhaitent unir.
Cupidon peut se nommer lui même dans le couple.(Si après les élections, Cupidon ne m'a pas indiqué de couple, je le tirerai moi-même au sort et le lui communiquerai).

A la mort du premier couple, si Cupidon est toujours en vie, il nommera un second couple dans un délai de une heure.. (Il n'y aura pas de troisième couple).

Si l'un des deux joueurs vient à mourir, son amoureux sera aussitôt entrainé dans la mort.
Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.



Le Petit Poucet




S'il meurt à un bûcher, il sera reconnu et dévoilé, échappant ainsi à la mort.
Cependant , il perd tous droits de vote jusque la fin de la partie.

S'il était capitaine, ce poste de responsable sera perdu pour la partie.
(S'il meurt pour une autre cause , il transmettra l'insigne de maire à la personne de son choix. )
Si l'Idiot est dévoilé, il mourra en même temps que l'Ancien, quel que soit la cause de mort de ce dernier.
Rôle assimilable à l'Idiot.




La Fée Marraine



Il désignera chaque nuit une personne qu’il désire protéger de l’attaque des loups, et seulement des loups.
Il pourra se protéger lui-même mais jamais deux nuits de suite la même personne.
S'il ne m'envoie pas de nom, il n'y aura pas de salvatage (il peut bien entendu anticiper en cas d'absence)
Rôle assimilable au salvateur.




Blanche Neige




Elle sera l'Ancien.
Il résistera à la première attaque des loups contre lui.
Il ne sera pas averti de cette attaque ratée.
S'il est salvaté cette même nuit, sa résistance lui restera acquise pour une prochaine attaque.
Si l'Idiot est dévoilé au moment de sa mort , il l'entrainera avec lui dans la mort.
Si l'Ancien meurt sur le bûcher, les pouvoirs spéciaux perdront leur efficacité toutes les nuits impaires.







********************


Le Nain



Gretel



Jack



Soeur Anne



Le Roi



Les simples Villageois ne possèdent pas de pouvoir si ce n'est leur participation dans le débat et l'influence de leur vote.

Ils ne connaitront pas leur rôle rp avant leur mort.



********************


La Sorcière Bigleuse



Barbe Bleue



Ogre des Montagnes





Chaque nuit, les loups désigneront une personne qu’ils souhaitent attaquer.
Ils ne peuvent pas s’attaquer entre eux.
Ils désigneront leur victimes par MP et seul le dernier MP sera prit en compte.

Les loups se reconnaissent à la réception de leur rôle.

Ils sont tous sondés « malfaisant ».

Ils disposeront également de deux pouvoirs anti dévoilement en commun pour la meute.
Pour le faire fonctionner , il suffit qu'un loup m'envoie un MP (de nuit) avec le nom d'un joueur et le rôle qu'il lui attribue.
Si le loup a raison, le spé meurt.
Si le loup se trompe, il meurt lui même.




********************


Le joueur de flûte de Hamelin



Chaque nuit , il désignera par MP 0 ou 2 personnes qu'il souhaite charmer de sa musique.
Il ne peut pas s'auto-envoûter et peut choisir d'envoûter ou non son éventuel amoureux pour gagner.

Les personnes envoutées seront averties au lever du jour deux par deux , sans avoir connaissance des charmés des nuits précédentes.


Pour gagner , le Joueur de Flûte doit être le dernier joueur en vie non charmé après un bûcher ou au lever du jour (exception faite de son éventuel amoureux).

Il est sondé « malfaisant ».




********************


La Reine Jalouse



Elle sera la Voyante-Traitresse.
Chaque nuit , la voyante-traitresse peut demander à connaître l'alignement d'un joueur : bon ou malfaisant.
Le résultat de son sondage ne lui sera communiqué par MP au lever du jour.

A la mort du dernier loup, la voyante-traitresse perd son pouvoir de prédiction et gagne la capacité de faire une victime toutes les nuits.

Son objectif (et condition de victoire) : tuer tous les autres joueurs.

Si elle est amoureuse d'un loup, le couple est alors un couple traitre et doit gagner seul.



*************


En résumé :

3 loups

1 joueur de flute

1 traitre

5 simple villageois

1 Cupidon
1 Salvateur
1 Sorcière (potion de mort + potion de double vote)
1 Ancien
1 Idiot




*************




L'ancienne configuration
Spoiler:


Le Chaperon Rouge



Elle sera la Sorcière.
Elle possède deux potions utilisables de nuit en une ou deux fois.
Une potion d'empoisonnement qui tuera sa victime au lever du jour.
Une potion fortifiante qui lui permettra de donner une double voix pour le bûcher du lendemain au joueur de son choix. Elle peut la boire elle-même.
Dans les deux cas, son choix s'effectuera de nuit.

Si elle fortifie un joueur et que celui meurt dans la même nuit , sa potion est perdue.
Si elle tue un joueur alors que celui-ci était désigné comme victime par les loups, sa potion est perdue.
Le joueur fortifié ne sera pas averti que son vote est doublé.
Si elle fortifie le Maire , celui-ci gagnera un vote supplémentaire.




Raiponce



Elle sera Cupidon.
Cupidon disposera de la journée des élections pour nommer deux personnes qu'ils souhaitent unir.
Cupidon peut se nommer lui même dans le couple.(Si après les élections, Cupidon ne m'a pas indiqué de couple, je le tirerai moi-même au sort et le lui communiquerai).

A la mort du premier couple, si Cupidon est toujours en vie, il nommera un second couple dans un délai de une heure.. (Il n'y aura pas de troisième couple).

Si l'un des deux joueurs vient à mourir, son amoureux sera aussitôt entrainé dans la mort.
Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.




Le Petit Tailleur




Il sera le Chasseur
A sa mort, il me désignera un joueur qui mourra sur le champ de son tir mortel.
Il a pour obligation de tirer sur quelqu'un.

La victime sera désignée par testament modifiable.



Le Petit Poucet




S'il meurt à un bûcher, il sera reconnu et dévoilé, échappant ainsi à la mort.
Cependant , il perd tous droits de vote jusque la fin de la partie.

S'il était capitaine, ce poste de responsable sera perdu pour la partie.
(S'il meurt pour une autre cause , il transmettra l'insigne de maire à la personne de son choix. )
Si l'Idiot est dévoilé, il mourra en même temps que l'Ancien, quel que soit la cause de mort de ce dernier.
Rôle assimilable à l'Idiot.




La Fée Marraine



Il désignera chaque nuit une personne qu’il désire protéger de l’attaque des loups, et seulement des loups.
Il pourra se protéger lui-même mais jamais deux nuits de suite la même personne.
S'il ne m'envoie pas de nom, il n'y aura pas de salvatage (il peut bien entendu anticiper en cas d'absence)
Rôle assimilable au salvateur.




Blanche Neige




Elle sera l'Ancien.
Il résistera à la première attaque des loups contre lui.
Il ne sera pas averti de cette attaque ratée.
S'il est salvaté cette même nuit, sa résistance lui restera acquise pour une prochaine attaque.
Si l'Idiot est dévoilé au moment de sa mort , il l'entrainera avec lui dans la mort.
Si l'Ancien meurt sur le bûcher, les pouvoirs spéciaux perdront leur efficacité toutes les nuits impaires.





Le Nain



Il sera l'Assommeur.
Chaque nuit , il pourra décider d'assommer le joueur de son choix.
Celui-ci ne pourra pas agir durant cette nuit (concrètement , tous les mp reçus de ce joueur seront annulés).
Il ne peut assommer deux nuits de suite la même personne.
Le joueur assommé en sera averti au lever du jour.



********************


Hansel



Gretel



Jack



Soeur Anne



Le Roi



Peau d'Ane


Les simples Villageois ne possèdent pas de pouvoir si ce n'est leur participation dans le débat et l'influence de leur vote.

Ils ne connaitront pas leur rôle rp avant leur mort.



********************


La Sorcière Bigleuse



Barbe Bleue



Ogre des Montagnes



Grand Méchant Loup



Géant des Cieux




Chaque nuit, les loups désigneront une personne qu’ils souhaitent attaquer.
Ils ne peuvent pas s’attaquer entre eux.
Ils désigneront leur victimes par MP et seul le dernier MP sera prit en compte.

Ils sont tous sondés « malfaisant ».

Ils disposeront également de deux pouvoirs anti dévoilement en commun pour la meute.
Pour le faire fonctionner , il suffit qu'un loup m'envoie un MP (de nuit) avec le nom d'un joueur et le rôle qu'il lui attribue.
Si le loup a raison, le spé meurt.
Si le loup se trompe, il meurt lui même.




********************


Le joueur de flûte de Hamelin



Chaque nuit , il désignera par MP 0 ou 2 personnes qu'il souhaite charmer de sa musique.
Il ne peut pas s'auto-envoûter et peut choisir d'envoûter ou non son éventuel amoureux pour gagner.

Les personnes envoutées seront averties au lever du jour deux par deux , sans avoir connaissance des charmés des nuits précédentes.


Pour gagner , le Joueur de Flûte doit être le dernier joueur en vie non charmé après un bûcher ou au lever du jour (exception faite de son éventuel amoureux).

Il est sondé « malfaisant ».




********************


La Reine Jalouse



Elle sera la Voyante-Traitresse.
Chaque nuit , la voyante-traitresse peut demander à connaître l'alignement d'un joueur : bon ou malfaisant.
Le résultat de son sondage ne lui sera communiqué par MP au lever du jour.

A la mort du dernier loup, la voyante-traitresse perd son pouvoir de prédiction et gagne la capacité de faire une victime toutes les nuits.

Son objectif (et condition de victoire) : tuer tous les autres joueurs.

Si elle est amoureuse d'un loup, le couple est alors un couple traitre et doit gagner seul.





Dernière édition par linika le 09 Avr 2010, 21:44; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est parfait !
Jamais utilisé la potion fortifiante, à voir en pratique Sourire

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm un rôle hybride comme je les aime Heureux , belle conception
Le reine jalouse doit donc finir seule à la fin de la partie ?! j'adore !!! Rire

Quelques questions néanmoins :

Si le maire reçoit le potion fortifiante que se passe t-il ?

Le Chaperon rouge connait il la victime des loups ?

Je trouve le délai que Cupidon a pour désigner le second couple trop court. S'il veux un 2nd couple il devra être a l'affut de tous les changements de phases. Pour ne pas augmenter ce délai à 12h ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Si le maire reçoit le potion fortifiante que se passe t-il ?


Il gagne une voix supplémentaire.


Ade a écrit:
Le Chaperon rouge connait il la victime des loups ?


Non, car elle n'a pas de portion de vie.

Ade a écrit:
Je trouve le délai que Cupidon a pour désigner le second couple trop court. S'il veux un 2nd couple il devra être a l'affut de tous les changements de phases. Pour ne pas augmenter ce délai à 12h ?

C'est difficile car imagine que le couple meurt au bucher.
Si Cupidon désigne un loup dans son couple mixte , il faut pas qu'au milieu de la nuit il soit obligé de convaincre la meute de changer de victime car finalement ,c'est sa cupidonnée.
Mais l'anticipation est tout à fait possible (voir préférable)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

3.5 voix pour le maire !!!! Surpris sans qu'il le sache ? ca va ètre drole
et ça ouvre a mal de possibilité si le chaperon rouge est en couple ou autres situations, à voir en pratique ! Heureux

Pour Cupidon > et suspendre la phase étant trop contraignant, ok! bon vu qu'elle peut anticiper ca va Sourire

Bref c'est parfait !!!! Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question au passage : que se passe t-il si le salvaté de la nuit fait parti du couple et que l'un des membre du couple est attaqué par les loups ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Une autre question au passage : que se passe t-il si le salvaté de la nuit fait parti du couple et que l'un des membre du couple est attaqué par les loups ?


Seule la personne salvatée est protégée.

Soit X et Y cupidonnés.
Si X est salvaté , il résistera à l'attaque des loups. Le couple survit.
Mais pas Y. Le couple meurt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas inscrit à la partie, mais j'ai toutefois une question :
Tu stipules dans les règles le cas ou la voyante-traîtresse serait amoureuse d'un loup-garou ... mais si la voyante-traîtresse est amoureuse d'un villageois, son but est le même non ? A savoir tuer les tout loups-garous mais aussi tout les villageois & autres malfaisants non ?



PS : J'aime très beaucoup le visage de Gretel Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je ne suis pas inscrit à la partie, mais j'ai toutefois une question :
Tu stipules dans les règles le cas ou la voyante-traîtresse serait amoureuse d'un loup-garou ... mais si la voyante-traîtresse est amoureuse d'un villageois, son but est le même non ? A savoir tuer les tout loups-garous mais aussi tout les villageois & autres malfaisants non ?


Oui , c'est exactement la même chose : le couple Voyante-Traitresse/Villageois sera également traitre et aura pour objectif d'éliminer tous les autres joueurs.
J'ai du vouloir le préciser sur le coup pour stipuler que la voyante ne devient pas louve. Elle garde bien une condition de victoire indépendante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ilir
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Suisse, Lausanne, VD

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ! Je n'ai pas encore lu les règles mais, les charmés savent qui a été charmé avant ? Ou ils ne connaissent que 2 par 2 ? (quand tu leur envoie un MP)
_________________
~Bipolaire anonyme~
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ilir a écrit:
Je n'ai pas encore lu les règles mais, les charmés savent qui a été charmé avant ? Ou ils ne connaissent que 2 par 2 ? (quand tu leur envoie un MP)


Ils se connaissent deux par deux sans avoir connaissance des charmés précédents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe t-il si l'Idiot est lynché par les villageois après la mort de l'Ancien ?

Sinon je trouve ça bien le fait que tu aies considérablement baissé le pouvoir de la sorcière (ça va être dur pour elle d'utiliser efficacement et au bon moment sa potion pour tuer). Par contre, je me demande si du coup tu ne pourrais pas donner un petit pouvoir à un autre spé à la place... surtout que la voyante est chez le traitre ?

Parce que 13 villageois contre 7 méchants, en tant normal ça va, mais là je trouve que tu as légèrement baissé leur puissance du coup, donc possible qu'il y ait un petit déséquilibre.. !

Dommage que tu ne profites pas de l'absence de potion de soin de la sorcière pour raccourcir la nuit et augmenter la phase de débat ? J'avais retenu que c'était une chose que tu aimais bien, donc cette configuration est vraiment idéale pour faire des nuits de 20h par exemple !^^

Pour le reste c'est vraiment bien, c'est simple mais en même temps accompagné d'un peu d'originalité par moment... bref, j'ai hâte ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Que se passe t-il si l'Idiot est lynché par les villageois après la mort de l'Ancien ?


>> Idiot dévoilé avec perte du vote et du droit au capitanat (comme avant la mort de l'Ancien)

Balthy a écrit:
Sinon je trouve ça bien le fait que tu aies considérablement baissé le pouvoir de la sorcière (ça va être dur pour elle d'utiliser efficacement et au bon moment sa potion pour tuer). Par contre, je me demande si du coup tu ne pourrais pas donner un petit pouvoir à un autre spé à la place... surtout que la voyante est chez le traitre ?


>> Voyante traitre , ou non, son interet est de tuer les loups. Donc je ne suis pas sûre que cela lèse les villageois.
Mais pourquoi pas pour un petit pouvoir en plus. Il peut y avoir Le Bloqueur : le spé bloque un joueur de son choix (rôle à double tranchant). Concrétement, tous les mp que je recevrai de ce joueur seront invalide (spé, joueur de flûte , loup). Peut devenir révélateur pour le joueur de flute (que je rendrai alors insondable à la voyante traitre).
Est-ce que cela irait ?



Balthy a écrit:
Dommage que tu ne profites pas de l'absence de potion de soin de la sorcière pour raccourcir la nuit et augmenter la phase de débat ? J'avais retenu que c'était une chose que tu aimais bien, donc cette configuration est vraiment idéale pour faire des nuits de 20h par exemple !^^


>> Pas de souci, je modifie le planning. L'idée est excellente !
Les nuits dureront de 23h00 à 20h00 le lendemain. (19h00, cela fait un peu tôt , je ne peux pas garantir aussi sûrement d'être présente)


Balthy a écrit:
Pour le reste c'est vraiment bien, c'est simple mais en même temps accompagné d'un peu d'originalité par moment... bref, j'ai hâte ! ^^

Merci , c'était un peu l'idée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux ajouter un bloqueur, soit tu ajoutes le pouvoir à un spé, soit tu en créer un en plus... !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour l'assommeur
mais la config était bien comme elle était non ? (20 Joueurs > 5 loup-garou/2Traitres/13 gentils dont 6 spé )

La tu as changé un simple villageois en spé donc ?!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

La config devient : (20 Joueurs > 5 loup-garou/2Traitres/13 gentils dont 7 spé )

6 ou 7 simple villageois , je pense que ça va.
L'assommeur n'est pas très très puissant non plus.

Si je dois modiier la config, je ne mettrai pas de voleur , car je trouve que c'est toujours un risque de voir l'équilibre rompu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

6 simple villageois pour 20 joueurs ! Choc
Ca ne vous paraît pas un peu short ?
7 c'est le tiers, c'est convenable, mais 6 sur forum, ça me paraît court. Pour peu que, manque de bol, ce soient les simple villageois qui y passent les premiers, ta partie ne va plus trop ressembler à grand-chose d'autre que du comptage mathématiques. S'ils survivent bien, ce sera tant mieux ... ou pas.
Pour ce qui est de l'assommeur, je ne suis pas vraiment sûr qu'il soit vraiment une aide au village. Avec peu de simple villageois, il a plus de chance de bloquer un spé qu'autre chose & donc de gêner le village. Surtout que s'il bloque un loup, au début, ça ne devrait pas faire grand-chose puisqu'ils sont plusieurs pour l'éviter.
A final, je trouvais largement meilleure la configuration de départ.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera remanié , alors , je ne me suis pas prise la tête non plus Clin d'oeil

6 villageois, cela passe très bien sur forum.
Avant qu'il ne tombe tous les 6 , il y a de la marge.
Je préférais 7 aussi , mais , pour placer les règles de l'Assommeur , je l'ai ajouté sur un simple villageois vu qu'il faudra remanier la config.

Quant à l'interet d'un assommeur, à chaque partie où il est présent , les débats s'appuient sur lui lors de l'absence de mort ou d'envouté. Rôle permissif et d'investigation , il est à manier avec précaution.
Et il n'y a pas non plus d'obligation de s'en servir. au Spé de savoir ce qu'il fait avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

oki pour la nouvelle config ! Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement conquis par l'univers et l'innovation dans tes persos !

Juste une chose, tu n'as pas peur que deux couples pour 15 joueurs ca fasse beaucoup (même si les couples ne seront pas simultanés) ?

Pareil pour le joueur de flûte ? Ca peut aller très vite avec ce nombre de joueurs. Peut être vaut il mieux le garder pour des parties plus grandes ? Mais bon d'un autre côté, le perso colle tellement à son rôle que ce serait dommage j'avoue ^^.

Pures suggestions, sinon c'est toi la boss et j'accepte de jouer la partie en l'état sans problème. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait juste ce que tu me fais remarquer.

Pour Cupidon, je voyais l'aspect "danger de la présence du couple" pour freiner les alliances, mais cela risque aussi d'être rapidement l'hécatombe.
Je retire donc le second , c'est plus raisonnable.

Pour le joueur de flute, on l'a vu sur la dernière partie de Silas (13 joueurs) que cela se jouait , et le joueur de flûte a perdu alors qu'il n'y avait pas de loup pour aider. Il ne peut que envouter deux joueurs en même temps (ou aucun) , mais pas un seul.
Mais on peut ajouter le principe que les nouveaux envoùtés aient connaissances de tous les envoutés des nuits précédentes. Cela lui sera plus difficile de se cacher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière modification avant envoi des rôles

Raiponce



Elle sera Cupidon.
Cupidon disposera de la journée des élections pour nommer deux personnes qu'ils souhaitent unir.
Cupidon peut se nommer lui même dans le couple.(Si après les élections, Cupidon ne m'a pas indiqué de couple, je le tirerai moi-même au sort et le lui communiquerai).

A la mort du premier couple, si Cupidon est toujours en vie, il nommera un second couple dans un délai de une heure.. (Il n'y aura pas de troisième couple).

Si l'un des deux joueurs vient à mourir, son amoureux sera aussitôt entrainé dans la mort.
Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er jour ! Le 1er jour ! Le 1er jouuuur !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les simple villageois ont reçus ce mp
Citation:

Coucou,

tu seras Simple Villageois

Ton objectif : éliminer tous les ogres , monstres , et autres ensorcelleurs !

Bon courage et bonne partie ^^


Et je ne l'avais pas dit dans les règles, mais les loups se sont reconnus à la reception de leur rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 119 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com