Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4: Et glou et glou et glou et glou et glou et glou...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Zorélie, Capitaine, vote avant mardi contre :
Ysengrain la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome le Bailli (déjà une rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Asté l'Astronome
0%
 0%  [ 0 ]
Maeglin le Fermier
0%
 0%  [ 0 ]
Sebrock le Fermier
0%
 0%  [ 0 ]
Canvellian le Barbier
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity le Confesseur
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy le Fermier
100%
 100%  [ 1 ]
Gaël le Maître d'Ecole
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Adé le Rebouteux
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive le Tavernier
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Locke_Cole
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 20 Avril 2010
Détail des votes :
Option 8 : Zorélie

Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 00:14    Sujet du message: Jour 4: Et glou et glou et glou et glou et glou et glou... Répondre en citant

Chers zamis !! hips ! Je souhaite lever mon verre à la mémoire de notre bref mais estimé Châtel -hips- châtelien, narcisse ! Puisse-t-il vivre éternellement dans nos coeurs...

Narcisse, Châtelain est mort cette nuit. Il était simple villageois.

Évènement déclenché par Bixive: Fête des moissons.

Fête des moissons :
Tout les pouvoirs sont pendant un jour et une nuit perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes :
- Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux (les Vagabonds sont voisins les uns des autres)
- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le meneur lui donne les identités du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins, dans le désordre. Si elle sonde un Vagabond, elle reçoit les identités de trois Vagabonds, dans le désordre.
- Le voleur, s'il possède toujours son rôle de voleur, peut l'échanger, pendant le jour, contre celui d'un joueur de son choix. Les rôles seront échangés au crépuscule.
- Le Capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.
- la sorcière ne peut utiliser ses potions habituelles mais peut pendant la nuit utiliser une potion aléatoire. Elle désigne un joueur, le meneur jette un dé à 8 faces :
1 ou 2) le joueur est guéri s’il était mourant.
3 ou 4) le joueur est guéri s’il était mourant et perd ses pouvoirs ( = devient simple loup-garou s’il était loup-garou blanc, simple villageois s’il était villageois spécial)
5 ou 6) le joueur est guéri s’il était mourant et transformé en Loup-Garou
7 ou Cool le joueur est éliminé
- Cupidon, désigne un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment. Dorénavant :
Le trompé n'entraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins s’il a une maison, qu’un vagabond s’il est vagabond.

PERSONNE N’EXERCE SON METIER (les compétences de sa maison) PENDANT LA FÊTE DES MOISSONS.

(Le Vagabond pyromane est considéré comme un métier, même s'il s'exerce de nuit, à l'insu des autres joueurs).

Vous avez jusqu'à mercredi soir, minuit (rencontre GaG oblige) pour voter par missive contre la personne de votre choix.
Xinome, Bailli a jusque lundi soir, minuit pour ré-attribuer le Manoir (qui n'a plus de pouvoirs).

Bixive, Tavernier n'a plus de pouvoir, il est désormais possible de voter contre lui.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 19 Avr 2010, 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, si Narcisse n'était pas mort, il serait entré dans mes soupçons (d'ailleurs il y était avant et encore plus quand il a décidé de sauver le rebouteux), je le pensait de connivence avec le rebouteux : genre je te sauve du bucher et tu me reboute.
Mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, comme il était simple villageois, je ne peux pas croire qu'Ade est hors de tout soupçon, mais le fait qu'il ait été sauvé ne nous apporte pas grand chose.
Peut-être aussi qu'Ade aurait envoyé un mp à Narcisse pour lui promettre de le rebouter s'il le sauvait du bucher, mais cela ne l'accuse pas pour autant.
Les loups tiennent vraiment à récupérer le manoir dis donc... mais ça ne vaudrait le coup que s'il est rebouté, or à quoi ça sert de tuer le chatelain s'ils ne sont pas sur qu'il va être rebouté?
comme ça, à chaud, ça aurait tendance à accuser Ade du coup

Par contre, je pensait vraiment que sSerenity mourrait cette nuit, il n'en a rien été. Donc attendons de voir ce qu'il va nous révéler sur Balthy.

Au fait Osu, si les métiers n'agissent pas aujourd'hui, Xinome peut quand même redistribuer le manoir?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai sans doute pas la même sensibilité que toi Maeglin mais je vois les choses d'une autre façon en tout cas sur les seuls faits que tu évoques.
Je me permets de reprendre ton expression et je développe à ma sauce.

Si Narcisse n'étais pas mort je pense qu'il y aurait toujours un groupe Gaël Narcisse Xinome.
Du coup je dirais plutôt que cette mort éloigne légèrement les soupçons des deux survivants: Gaël et Xinome.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi (enfin, à moitié) :
"Si Narcisse n'étais pas mort je pense qu'il y aurait toujours un groupe Gaël Narcisse Xinome". (d'accord)
Alors justement, à qui profite le crime? puisque ça éloigne les soupçons, je me dit, que c'est peut-être fait exprès. Tu penses pas?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, bon désolé pour mon absence complète de participation de la veille. J'ai essayé de lire les débats mais j'ai eut du mal à suivre, et je ne comprend pas pourquoi tout le monde a voté contre Ade (j'irai relire). Que Narcisse l'ait gracié pour ensuite mourir, ça me surprend beaucoup. Sauver un joueur comme ça, sans information c'est poussé, mais j'imagine que le mort de ce matin nous prouve qu'ils ne sont pas une paire de loups, les amoureux ou quoi que ce soit. C'est d'ailleurs probablement ce que les loups se sont dit : Ils doivent être amoureux. Je vois surtout cette raison pour avoir tué Narcisse, ce qui m'accorderait possiblement un bon feeling sur Ade.

De la façon dont je le vois, les loups veulent le pouvoir du Châtelain car c'est leur meilleure défense contre le village. Un loup qui échappe au bûcher, ça peut être la différence entre victoire et défaite. Donc, Ade, fais TRÈS attention à qui tu reboute, et je te dirais que les chances qu'un loup se cache dans les vagabond restants sont de plus en plus grandes.

Maintenant, Bixive, y a-t-il une raison pour la fête des moissons ? C'est simplement une constatation mais sacrifier ta protection alors que plusieurs t'ont trouvé louche depuis un ou deux jours, ça me surpend.

Bon je me penche sur le jour 3 et je reviendrai quand les débats auront progressé.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis peut être pas le plus expérimenté sur ce type de jeu mais je vois mal en quoi les loups auraient intérêt à récupérer le pouvoir du châtelain de cette façon,
le sort de Narcisse ayant déjà été utilisé une fois.
Et vu la configuration de la partie je comprendrais mal que le rebouteux s'amuse à utiliser son pouvoir en faveur du châtelain en priorité.

Surtout que les loups ne sont pas sûr de pouvoir rebouter ce métier, ni d'avoir accès à cette maison à moins que Xinome soit louve - ce qui reste envisageable.
Mais si elle ne l'est pas les chances s'élèvent péniblement à 50% en admettant qu'il y ai 4 loups chez les vagabonds. Ce qui me parait être une proportion anormale.
Surtout si on considère que la première victime étaient vagabond et que deux vagabonds se sont logés depuis.

Quant à la théorie du couple mixte, un rapide coup d'œil aux règles de la partie aurait plutôt tendance à écarter cette hypothèse,
à la rigueur il permettrait aux loups de détecter qui est le loup amoureux pour l'offrir en pâture au loup blanc.
Que je ne pense pas en couple mixte, au vu de l'absence de mort la nuit dernière.
Il n'aurait pas perdu de temps à réduire les effectifs de ceux qui pouvait menacer sa victoire.

J'ai utilisé la fête des moissons pour remplacer l'ensevelissement.
Oui je n'ai plus d'immunité ce jour je ne vois pas ce que cela a de surprenant, je vois mal quelqu'un m'attaquer de jour.
A moins d'avoir de sérieux problème de compréhension.

Bref pour le moment je pense que le nœud du débat se situe dans ces votes à l'encontre de Ade
qui sont venus s'empiler assez rapidement et sur lesquels Narcisse avait des soupçons.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c'est un peu pareil :
autant je n'ai pas compris pourquoi autant de personnes ont voté contre Ade, d'ailleurs à ce jour je vois pas ce qu'il y avait de si suspect à ce point par rapport à d'autre.

autant je ne l'innocenterai pas de si tot: je pense qu'effectivement les loups-garous se sont dit qu'ils étaient amoureux car personnellement moi je me disais que ca sautait aux yeux c'était d'ailleurs trop voyant pour être vrai en fin de compte. Par contre, étant donné que c'était trop gros pour être vrai je ne pense pas qu'ils ont voulu visé 2 villageois au risque de perdre un tour puisque l'un des 2 pouvaient être la sorcière ou le salvateur. C'est d'ailleurs ca qui me fait penser qu'il y a des chances pour que Ade soit aussi loup-garou et qu'ils ont voulu tuer un couple mixte.

Par contre, en imaginant que Ade soit loup-garou ca voudrait dire qu'ils ont du lui faire croire qu'ils allaient tuer quelqu'un d'autre car sinon il sufisait pour Ade de donner un autre nom à Osuniev pour annuler le choix des loups-garous!

Tout ca pour dire qu'avant je ne soupçonnait pas tant que ça Ade mais avec cette vision des choses ça le rend louche à mes yeux...
Cependant mes suspects de la veille sont un peu remis en question du coup. à voir.

Sinon Bixive, ce qui t'a fait décider de perdre ton immunité c'est uniquement pour contrer l'évènement? ou ca cache quelque chose?...
Parce que pour le coup j'ai un peu l'impression que c'est fait pour t'innocenter Sceptique

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
au vu de l'absence de mort la nuit dernière.
Il n'aurait pas perdu de temps à réduire les effectifs de ceux qui pouvait menacer sa victoire.


Comment ca au vu de l'absence de mort la nuit derniere?

Ca m'intrigue...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. Visiblement le manoir sera réattribuer malgré l'évènement déclencher par notre tavernier. Mais bon moi j'en veux pas de ce manoir il est hanté on dirait...

J'ai hâte de savoir ce que Ade pense de la situation et comment il compte utiliser son rebootage : sur ce point j'aimerais l'entendre avant que la redistribution soit faite si possible...

Concernant la victime de cette nuit, je suis quand même très très surpris car déjà d'une je ne m'attendais pas à voire Narcisse mourir de nuit et encore moins à ce qu'il soit villageois... Bref, j'espère qu'il a bien était dévoré car sinon Mur

De même nous sommes donc dans l'attente d'une réponse de sSérénity (alors Balthy qu'est ce que tu lui a montré à Mr le curé... Sourire ???

Enfin, étant donné qu'il y a actuellement la rencontre GAG, j'imagine qu'il va falloir un peu de temps pour obtenir les infos manquantes donc pas de précipitations...

Edith : Maeglin ne te laisses donc pas intrigué sans raison... nous supposons bien une absence de mort de la part du loup blanc sur la première nuit paire, pas toi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:

Concernant la victime de cette nuit, je suis quand même très très surpris car déjà d'une je ne m'attendais pas à voire Narcisse mourir de nuit et encore moins à ce qu'il soit villageois...


Ceci dit, si ca se trouve c'est tout simplement la sorcière qui a utilisé ses 2 potions cette nuit. C'est tout aussi probable étant donné qu'il était soupçonné la veille. Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin je t'invite à lire les règles.

Sebrock ta lapalissade est excellente Rire
Il me semble que c'est moi qui utilise la fête des moissons, mes actes ne sont pas sensés me rendre plus coupable que je ne le suis déjà.
D'autant plus que je n'ai aucune garantie de récupérer mon pouvoir puisque la décision revient à Ade - sachant que dans le cas ou il est innocent je le vois mal faire un autre choix
D'un autre côté tu m'interpelles, je ne vois pas comment tu en arrives à la conclusion que l'utilisation de l'évènement me rend plus innocent
et si tel est le cas pourquoi tu l'exprimes si ouvertement.

Quant à la sorcière je ne saisi pas pourquoi elle aurait utilisé sa potion de mort sur Narcisse, s'il faisait un suspect parfait sur la journée 2,
la lecture de la journée 3 dissipait petit à petit les soupçons sur sa personne- il commençait à parler de plus en plus.
Et je ne pense pas avoir été le seul à m'en apercevoir
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
D'un autre côté tu m'interpelles, je ne vois pas comment tu en arrives à la conclusion que l'utilisation de l'évènement me rend plus innocent et si tel est le cas pourquoi tu l'exprimes si ouvertement.


Tout simplement parce que, peut être qu'en faisant une "bonne action" publiquement pour le village ca va passer comme une preuve d'innocence j'ai pas chercher plus loin lol et je trouve que ca se tient. Rien de tel qu'une bonne action pour corriger son image.

Bixive a écrit:
Quant à la sorcière je ne saisi pas pourquoi elle aurait utilisé sa potion de mort sur Narcisse, s'il faisait un suspect parfait sur la journée 2, la lecture de la journée 3 dissipait petit à petit les soupçons sur sa personne- il commençait à parler de plus en plus.
Et je ne pense pas avoir été le seul à m'en apercevoir


Certes, mais après ce que j'ai pu voir dans les autres parties, tout est envisageable Rire ... Dommage que CVFDM ne soit pas sur cette partie parce que là il me rejoindrait sur cette idée lol
En tout cas, peu importe comment il était suspecté je ne comprends pas ce choix c'est pour ca que j'ai eu l'idée de la potion que je trouve plus probable car il faisait partie des gros suspects sur la place publique il me semble. Clin d'oeil

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2010, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à chaud !! Je relirai les débats ensuite de la veille ensuite
Je garde toujours ma théorie vagabons vs proprio je suis désormais quasiment persuadé qu'il y a des loups vagabons et qui veulent faire tourner le pouvoir du manoir. De plus avec la masse de votes contre moi qui m'a d'ailleurs surpris et je pense que des loups sont parmis ses votants pour la simple et bonne raison de libérer la masure puis donc tuer Narcisse la nuit et réussir leur coup : c'est comme çà que je voyais les choses.

La de suite je garde mon principal suspect à savoir Lagloye pour les raisons citées de la veille, en plus c'est un vagabond donc bon à voir !

Narcisse m'a gracié, ba écoute merci à lui qui ne s'est pas laissé aveuglé par je ne sais quoi, mais bon la pareil ok c'était un simple villageois mais s'il avait eu le moindre doute sur moi et vu comment on me connait je pense qu'il m'aurait laissé cramer. De plus, je pense qu'il pensait en étant simple villageois très vite mourir pour qu'un loup récupère son manoir, donc il a voulu utiliser quand même le pouvoir pour limiter les risques.

Toujours à chaud, par rapport à la théorie moi=loup
Maeglin a écrit:

Peut-être aussi qu'Ade aurait envoyé un mp à Narcisse pour lui promettre de le rebouter s'il le sauvait du bucher, mais cela ne l'accuse pas pour autant.
Les loups tiennent vraiment à récupérer le manoir dis donc... mais ça ne vaudrait le coup que s'il est rebouté, or à quoi ça sert de tuer le chatelain s'ils ne sont pas sur qu'il va être rebouté?
comme ça, à chaud, ça aurait tendance à accuser Ade du coup


Ba écoute je suis la prochaine cible j'ai envie te dire !!! soit on tentera de me couler maintenant soit ça sera cette nuit
Mais bon grace à l'événement les maisons sont en standby.....

Canvellian > c'est bien pour ça que la veille je vouais en savoir un peu plus sur comment les pouvoirs à usage unique allaient ètre utilisé (ici la confession) donc là j'attends l'intervention de séren!

a écrit:
D'autant plus que je n'ai aucune garantie de récupérer mon pouvoir puisque la décision revient à Ade - sachant que dans le cas ou il est innocent je le vois mal faire un autre choix
et pourquoi si je suis innocent comme tu dis je devrais te redonner ton immunité ??? en quoi serais-tu innocent à mes yeux ? le fait de remplacer un événement par un autre ? surtout que désormais les maisons sont en standby, les victimes de la prochaines seront plus que cilbées et les chances d'ètre protégés amoindries, donc à la rigueur, j'aurai à la limite préférer l'enselevissment (?) qui dissimule des infos certes mais met moins en danger le village

Bref je dois relire les débats et les votes de la veille, pour pouvoir me fonder d'autre avis car à force de réagir à chaud a chaque fois.. ba du coup j'ai un peu oublié les autres théories des gens !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Avr 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian a écrit:
C'est d'ailleurs probablement ce que les loups se sont dit : Ils doivent être amoureux. Je vois surtout cette raison pour avoir tué Narcisse, ce qui m'accorderait possiblement un bon feeling sur Ade.

J’ai eu le même raisonnement que toi, sauf que je me suis dit comme Seb-Rock que si les loups les pensaient amoureux et si c’est Narcisse qui a été visé, ça pourrait très bien être parce que Ade est loup et qu’ils ont voulu vérifier qu’ils n’étaient pas en couple mixte. Parce que pourquoi tuer celui des deux qui a déjà utilisé son pouvoir, alors qu'Ade avait une maison ??? Il aurait été plus intéressant pour les loups de tuer Ade et non Narcisse s’ils les voyaient en couple. A part si Ade est loup...Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2010, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Maeglin je t'invite à lire les règles.


Effectivement, j'avais pas mis la phrase dans le contexte du loup blanc. Mais là, je comprends mieux.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donc creuvé de la rencontre GAG. Et en bref, je ne dirais rien sur le rôle de Balthy et sur le pourquoi et le résultat de la confession. Je tiens à ma survie et cela ne sert à rien que je dévoile cette information, maintenant.

Ensuite, je suis prêt à passer un deal avec le rebouteux, je lui sonde qui il veut ! Que ça ne tombe pas dans ton oreille de sourd cher Ade !

Et pour finir, je vais me réatteler à la lecture de vos posts maintenant.

Ah oui pour finir sur mon vote contre Narcisse hier, étant silencieux, je ne pouvais plus débattre, donc j'ai voté contre lui un peu par hasard (je n'avais pas compris sa blague sur moi, je l'ai pris très au sérieux :/)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon alors j'ai un manoir sans pouvoir à ré-attribuer à un vagabond parmi Vermine, Lawliet, Janabis, Lysine, Lagloye, Locke-Cole et Naheulbeuk. J'ai tout de même l'impression de devoir faire un cadeau empoisonné étant donné ce qui arrivé aux précédents occupants. Vermine a fait savoir qu'il n'en voulait pas, je vais attendre de voir les demandes éventuelles et les commentaires des concernés avant de me prononcer.

Je ne comprend pas la mort de Narcisse cette nuit, en graciant Ade comme il l'a fait il y a avait de fortes chances pour que les deux se retrouvent soupçonné aujourd'hui. Or même si on suit l'idée que les loups auraient pu les penser amoureux, ils avaient tout intérêt à se garder des gens accusables pour le bucher. Le seul danger que je vois, ça serait qu'Ade soit loup et qu'ils aient pensé Ade et Narcisse en couple-mixte qui risquaient fort de balancer des infos le jour suivant.
Ou alors la mort n'est pas dûe aux loups mais à la sorcière (qui aurait sauvé et tuer en même temps ou seulement tué si les loups sont tombés sur l'ancien).

Sur le déclenchement de l'évènement, je dirais que ça ne l'innocente pas plus que cela ne l'accuse, dans la mesure où Bixive avait été un peu encouragé à perdre son immunité pour contrer l'ensevelissement. Au départ il avait dit qu'il ne le ferait pas pour finalement le faire, mais mis à part de voir quelqu'un qui n'a pas envie de se rajouter un reproche sur le dos (donc valable peu importe le camp) je ne vois pas quoi en tirer d'autre.

Sinon en voulant savoir qui avait une rumeur, j'ai eut la mauvaise surprise de découvrir que j'en avais reçu une. Je ne vois pas trop comment réagit à cela, surtout que je suis la seule à en avoir donc c'est clairement pour me viser, ayant un métier avec des décisions à prendre c'est normal que je ne fasse pas l'unanimité (et tant mieux d'ailleurs).
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent.

Xinome a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bon alors j'ai un manoir sans pouvoir à ré-attribuer à un vagabond parmi Vermine, Lawliet, Janabis, Lysine, Lagloye, Locke-Cole et Naheulbeuk. J'ai tout de même l'impression de devoir faire un cadeau empoisonné étant donné ce qui arrivé aux précédents occupants. Vermine a fait savoir qu'il n'en voulait pas, je vais attendre de voir les demandes éventuelles et les commentaires des concernés avant de me prononcer.


Je ne veux pas du manoir. Non en fait je me tâte (rien de graveleux là-dedans Tire la langue) parce que la nuit prochaine les loups vont certainement trancher dans du vagabond (tous voisins les uns des autres).

Xinome a écrit:
Or même si on suit l'idée que les loups auraient pu les penser amoureux, ils avaient tout intérêt à se garder des gens accusables pour le bucher. Le seul danger que je vois, ça serait qu'Ade soit loup et qu'ils aient pensé Ade et Narcisse en couple-mixte qui risquaient fort de balancer des infos le jour suivant.
Ou alors la mort n'est pas dûe aux loups mais à la sorcière (qui aurait sauvé et tuer en même temps ou seulement tué si les loups sont tombés sur l'ancien).


Si les loups ont eu soupçon d'un couple mixte (ce qui impliquerait que Ade soit loup), il n'aurait eu qu'à envoyer un MP avec un autre nom, auquel cas Narcisse serait victime de la sorcière. M'enfin bon, ils n'étaient pas en couple. Ou alors la sorcière a pensé comme ça, auquel cas cela entrainerait une autre thèse que je préfère garder pour moi pour l'instant.

Xinome a écrit:
Sinon en voulant savoir qui avait une rumeur, j'ai eut la mauvaise surprise de découvrir que j'en avais reçu une. Je ne vois pas trop comment réagit à cela, surtout que je suis la seule à en avoir donc c'est clairement pour me viser, ayant un métier avec des décisions à prendre c'est normal que je ne fasse pas l'unanimité (et tant mieux d'ailleurs).


Ou alors Narcisse en avait reçu une aussi Clin d'oeil.

Ade a écrit:
s'il avait eu le moindre doute sur moi et vu comment on me connait je pense qu'il m'aurait laissé cramer.

Oh la belle victimisation Rire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ressors pas de choses intéressantes pour le moment, mais j'admire le courage de Bixive d'avoir sacrifié l'ensevellisement, contre sa protection

J'encourage la sorcière à ne PAS sauver la victime cette nuit, des catastrophes pourraient apparaitre, comme j'encourage la voyante à sonder tout sauf un vagabond, sauf si elle pense que les vagabonds seront bientôt épuisés en stock

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça rapidement, je regarde juste les faits ... on retrouve Balthy, Lawliet, Vermine & Zorélie parmi les lyncheurs en puissance Confus
Pour l'heure, je n'ai lu que trois ou quatre interventions de ce jour, mais déjà je ne suis pas du tout d'accord avec Canvellian & j'écarte Ade de mes suspects ... bien que ceci était déjà fait depuis hier, ça ne fait que me conforter dans ma position.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity la phrase à l'intention de la sorcière Confus
Utiliser des potions sur les nuits paires ne peut pas être bon, qui plus est durant la fête des moissons... explosé de rire

Je ne vois pas tant de courage au lancement de l'évènement, et ni accusation ou tentative d'innocence à le faire comme l'a laissé croire SebRock.
Je vois mal qui voterait de jour contre moi.

Je te conseille de t'hydrater, les coups de soleil t'ont fait oublié la mort d'Elise.

Et sinon je ne suis pas trop fan d'un reboutage de l'église alors que d'autre part il reste un risque sur les évènements qui pourraient encore survenir.
Après on peu toujours compter sur la chance.

Si on regarde juste les faits je suis assez d'accord avec toi Janabis, j'y ajouterais dans une moindre mesure que Vermine est seul à ne voir aucun intérêt malgré l'évènement à ne pas trainer dehors de prime abord.

Sinon petite question pour Xinome: As tu l'intention Xinome de prendre l'avis des personnes vivants à cote de château pour la réattribution? Elles ont peut être leur mot à dire. Vu la teneur de l'évènement en cours.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je ne vois pas tant de courage au lancement de l'évènement, et ni accusation ou tentative d'innocence à le faire comme l'a laissé croire SebRock.
Je vois mal qui voterait de jour contre moi.


De 1, chacun sa vision des choses puisque de toute façon ma théorie est tout à fait probable, possible et pourquoi pas véritable.

Bixive a écrit:
Je te conseille de t'hydrater, les coups de soleil t'ont fait oublié la mort d'Elise.


De 2, si ça m'est adressé je ne vois pas le rapport, et pour conclure je dirais que même si tu ne partages pas ma vision des choses ce genre de phrase n'est là seulement pour dégrader un joueur et je trouve ça, même si c'est pas grand chose voire sur le ton de l'humour (un peu spécial), tout simplement inutile Clin d'oeil
PS: je cherche le rapport entre la partie et les coups de soleil et je ne vois vraiment pas... par contre peut etre fais tu allusion à la rencontre gag... mais si cest de l'humour bé attend mon rire devrait pas tarder à se faire entendre ^^... non je te jure attend...
Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 19 Avr 2010, 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Sinon petite question pour Xinome: As tu l'intention Xinome de prendre l'avis des personnes vivants à cote de château pour la réattribution? Elles ont peut être leur mot à dire. Vu la teneur de l'évènement en cours.

Je prend les avis de qui veut bien en donner Clin d'oeil J'en tiendrais compte mais ce n'est pas pour autant que je tiendrais pas aussi compte de mon avis.

Seb_rock, pourquoi réponds-tu aussi violemment à un message qui ne t'est pas destiné ? (je l'ai prit comme concernant ssésSé) ???
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
... comme j'encourage la voyante à sonder tout sauf un vagabond, sauf si elle pense que les vagabonds seront bientôt épuisés en stock
Alors, il faudrait peut-être préciser que, A PRIORI, la voyante est déjà morte ... Confus
(& si ce n'est pas le cas, je suis tout à fait opposé à cette requête.)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Seb_rock, pourquoi réponds-tu aussi violemment à un message qui ne t'est pas destiné ? (je l'ai prit comme concernant ssésSé) ???


Comme je l'ai précisé ma réponse ne tient que s'il m'est destiné^^ et il est pas si violent que ça puisque je nuance le tout et j'ai joint un smiley positif. Sans oublier, que mon PS rajoute un ton d'humour Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ... Bref...
Spoiler:

TU TE MELES DE QUOI NON MAIS JE REVE CEST QUOI CE BORDEL??? OUAICH ...
(joke... Rougir )



Sinon pour revenir à la partie :
n'est il pas possible que l'enfant loup est choisie comme alibi la voyante ? donc si ca se trouve la voyante ou le salvateur est encore vivant! Ce qui veut dire que finalement la phrase de sSerenity n'est pas vide de sens... j'y vois presque un message codé...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rire Rire Rire Seb_Rock78, si j'ai écrit "A PRIORI", c'est justement pour souligner cette éventualité que j'avais déjà relevé avec d'autres le jour précédent, voire même le premier.
On me suspecte parce que je ne parlerai soi-disamment pas assez, mais le peu qu'on estime que je dise, il faudrait voir à ne pas le jeter aux cochons Rire Rire Rire & ça vaut tout autant, sinon plus, pour les fermiers Heureux

PS : Qui a rappelé à Osuniev que je n'étais pas dans le sondage !? Diable
& aussi, contre qui Lysine a-t-elle voté hier ? Ade ou Lagloye ???

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Rire Rire Rire Seb_Rock78, si j'ai écrit "A PRIORI", c'est justement pour souligner cette éventualité que j'avais déjà relevé avec d'autres le jour précédent, voire même le premier.


Lol ah mais attends je n'ai pas dit le contraire!! J'en ai juste profité pour dire que je pense que sSerenity ne dit pas ça au hasard! ...


[PRIVATE_JOKE]: attention sSerenity quand tu parles aux gens tu les regardes pas dans les yeux... je vais finir par te soupçonner... Tire la langue Mort de rire Menteur [/PRIVATE_JOKE]

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
n'est il pas possible que l'enfant loup est choisie comme alibi la voyante ?

Ben un enfant-loup qui choisirait de se faire passer pour la voyante se ferait un peu griller par la vraie voyante s'il se faisait sonder Tire la langue donc je ne vois pas trop l'intérêt...

Sinon, je dois voter avant ce soir, et je n'arrive pas vraiment à me décider:

=> Pour moi, si Narcisse s'est fait tuer c'est que les loups avaient vraiment une bonne raison, parce que Narcisse était pas mal soupçonné et que sa maison n'avait plus de pouvoir. Donc je pense vraiment que les loups le croyaient en couple mixte, d'où l'urgence qu'ils avaient de le tuer. J'aurais envie de voter contre Ade pour cette raison.

=> J'hésite également à voter contre Balthy ou sSerenity. Le fait que sSerenity ne veuille pas nous donner le résultat peut être parce qu'on a tellement parlé de ça hier que s'il est vraiment loup et a voulu vérifier que Balthy est le loup blanc, il n'a plus intérêt à balancer Balthy puisqu'on le soupçonnerait lui aussi de toute façon. Par contre je pense que si sSerenity était villageois et que Balthy était loup, sSerenity nous l'aurait dit. Du coup pour moi si Balthy est loup sSerenity l'est aussi.

=> Je garde aussi un mauvais feeling sur Vermine, mais peut-être pas assez pour mériter un vote, donc pour ce soir je voterai contre Ade, sSerenity ou Balthy. J'attends quand même de voir la fin des débats du jour avant de me décider.


Dernière édition par Zorélie le 19 Avr 2010, 20:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce sont des posts remplis d'humour et les absences d'intervention qui permettront d'avancer dans le débats.
Je me demande si Naheulbeuk nous fera l'affront encore une journée de plus de ne pas intervenir en nous sortant une bafouille de derrière les fagots.
Auquel cas je voterai contre elle sans la moindre hésitation Clin d'oeil

Assez d'accord avec la dernière vision de Zorélie sur le résultat de confesse concernant Balthy. Mais je trouve en retour que la démarche de sSerenity de garder l'information est très courageuse face a mon choix de renoncer à mon immunité
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, juste pour dire que je suis présent, personnellement, je ris quant à ceux qui n'ont pas voulu voter Balthy parce que bon "ça serait gacher un pouvoir" quant on voit où nous mène cette confession aujourd'hui.

Et juste parce que j'ai envie de me faire taper dessus
Bixive a écrit:
Je ne pense pas que ce sont des posts remplis d'humour et les absences d'intervention qui permettront d'avancer dans le débats.
Ceci dit les messages condescendants, méprisants et désagréables, ainsi que voter contre un absent non plus. Clin d'oeil

Je me manifesterais plus tard. Mais je garde les mêmes suspects : Balthy, sSerenity, Zorélie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors qui qu'en veut de mon manoir, qui qu'en veut !

Vermine et Lagloye (encore que) ont déjà dit ne pas en vouloir.
Il me reste donc Lawliet, Janabis, Lysine, Locke-Cole et Naheulbeuk, et franchement ça m'ennuie de donner la maison à quelqu'un qu'on a pas encore entendu et qu'on entend pas beaucoup. Naheul disait hier " j'étais absente mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie d'avoir une maison intéressante", du coup dois-je considérer que ça l'intéresserait ?
Là maintenant tout de suite, je la donnerais à Jana, Lag' en deuxième place.
Je me laisse un peu de temps, par contre il faudra que je fasse mon choix vers les 23h n'ayant plus le pc par la suite.

Edith :
Spoiler:

Je donne la maison à Jana



je ne peux pas attendre plus.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu pouvais aussi laisser la maison vide xinome non ? Je n'aime pas beaucoup ce pifomètre....

Sinon, ouai euh seren je ne sais pas je pense que j'attendrai de voir déja qui est Balthy avant de voir si je(on) peut te faire assez confiance pour déclarer la prochaine identité de ta "prochaine" confession. Et j'ai bien envie également de voter contre Balthy pour d'une vérifier, de deux s'il seren craint pour sa survie et que cette survie dépend du rôle de seren ba moi je dis allons-y !!!! De trois ça explique le branle bas de combat de Batlhy quand il avait eu sa rumeur.

Je m'attendais à voir une Xinome plus décisionnelle dans sa position de Bailli, moi si j'étais gentil avec autant de suspicions contre les vagabonds ba j'aurai laisser le manoir pourrir au lieu de prendre un risque de le refiler à un loup

Zorélie > je ne pige pas ton mauvais felling contre Vermine

Seb > si tu pouvais t'expliquer un chouilla plus ça serait cool car là les privates joke c'est pas le moment Surpris

Sinon, après le vote de la défunte voyante! suis-je le seul à ètre choqué par la fète de la moisson de Bixive ?!!??!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme tu l'as demandé je vais le faire: je vais te taper dessus! Cool

Aste, Stop à la susceptibilité mal placée, surtout que là tu n'as absolument aucune raison d'évoquer un quelconque ton hautain.
Les rares personnes à utiliser ce genre d'arguments "pourris" ont rarement fait les bons choix ou étaient rarement dans le bon camp
car le fait de les utiliser place dans l'apriori et l'idée préconçue, celle qui obscurcit l'esprit
Si je veux voter contre Naheulbeuk, je vote contre elle que mes raisons te plaisent ou pas.
Car mon droit de vote fait également partie du jeu, y compris si je l'utilise contre une absente dont je n'ai pu tirée aucune information au jour 4.
Et qui a été très peu inquiétée dans les débats

Quant à ton feeling sur Balthy sSerenity et Zorélie.
Ça fait depuis le jour 2 que cela a été mis en lumière, essentiellement par les agissements de Balthy qui a fait un peu girouette avec les rumeurs du corbeau.
Je vois d'un mauvais œil, le fait que tu attires l'attention sur eux à la veille d'une nuit pair, pour un bûcher.
Oui il y a des raisons d'avoir des soupçons sur plein de chose de ce côté mais qui doit déchirer le voile?
S'ils sont gentils ce n'est pas au village de s'occuper d'eux de jour.
Et si il sont méchants c'est au loup blanc de réduire les rangs.
En tout cas moi je ne voterai pas contre eux car je n'en vois pour le moment pas l'interet.

Ade, je vois que tu t'es assez bien remis de ton choc post-traumatique concernant le bucher d'hier et des votants contre toi,
tu n'auras aucun mal à te remettre du fait que j'ai lancé la fête des moissons.
J'ai eu le temps de réfléchir au moment ou je l'utiliserai depuis le début de la partie, je pense de ce fait, être assez bien placé pour savoir quand la lancer.

Sinon puisque tu sembles soucieux de l'utilisation des pouvoir je me permet de te poser une question sur l'utilisation du tien, dis moi ce que tu préfères faire.
Rebouter une église, un chateau ou une taverne?
Église: un coup de voyance si la voyante survie
Taverne: permet de contrer les évènements permanents genre bourreau ou méchant bredin Confus
Château: permet de sauver une personne de la mort
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Je m'attendais à voir une Xinome plus décisionnelle dans sa position de Bailli, moi si j'étais gentil avec autant de suspicions contre les vagabonds ba j'aurai laisser le manoir pourrir au lieu de prendre un risque de le refiler à un loup


Alors pour moi la règle qui était écrite dans la redistribution les jours précédents s'appliquait aussi, à savoir qu'"au delà du délai imparti, le propriétaire sera tiré au sort". Et on ne peut pas dire non plus qu'il y ai eu beaucoup de commentaires à ce sujet. Du coup j'ai préféré faire un choix que m'en remettre au hasard, je ne suis même pas sure de pouvoir laisser une maison vide d'ailleurs.
De plus c'est une maison sans pouvoir, mais qui expose son nouvel occupant aux pouvoirs des autres métiers.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Quant à la sorcière je ne saisi pas pourquoi elle aurait utilisé sa potion de mort sur Narcisse, s'il faisait un suspect parfait sur la journée 2,
la lecture de la journée 3 dissipait petit à petit les soupçons sur sa personne- il commençait à parler de plus en plus.
Et je ne pense pas avoir été le seul à m'en apercevoir


Si pour toi, Narcisse était sans doute innocent, peut-être ne l'était-ce pas pour tout le monde... Peut-être que la sorcière a voulu abréger la survie d'un de ses suspects, ou alors, n'a pas assez réfléchi dans l'envoi de sa potion...

Concernant l'incompréhension sur la mort de Narcisse, je tends à avoir le même raisonnement que Xinome : après avoir sauvé Ade, si Narcisse n'était pas mort, celui-ci aurait eu à s'expliquer sur pourquoi il a utilisé son pouvoir, il aurait certainement été accusé pour ça... Maintenant, qu'Ade soit loup, je suis moins sûr après ça, en fait, un MP contradictoire, et hop, on n'en parle plus... D'un autre côté, si Ade est un loup "passif" dans l'envoi de MP ou était indécis sur le choix de la victime, il était facile de l'omettre dans la liste des destinataires...

sSerenity > Encourager la voyante ... ? Un enfant loup qui se déguiserait en voyante, si sondé par la voyante...

Concernant sSerenity toujours, le fait qu'il ne pipe mot sur le rôle de Balthy me laisse perplexe... Je suis cependant déjà beaucoup moins fan de tuer Balthy "pour vérifier" (cf. Ade)... Imaginons un seul instant que Balthy soit un villageois spécial. Si sSerenity avait dit quelque chose comme "il n'est pas méchant", au vu des débats précédents, cela aurait renforcé les soupçons sur Balthy et lui tous les deux loups, avec peut-être un loup blanc dans le lot, et encore, ça aurait déclenché un scandale chez les loups. Donc j'écarte l'hypothèse sSerenity ET Balthy loups.
Donc que sSerenity ne nous dise rien pourrait très bien le fait d'un loup qui va faire apprendre à ses collègues le rôle de Balthy (à l'enfant loup près, évidemment...) pour le faire faire bouffer de nuit, ou alors, sSerenity villageois qui défend Balthy, mais alors dans ce cas, je trouve cette hypothèse moins plausible, parce que pour penser survie personnelle, annoncer Balthy innocent aurait quand été utile pour laisser quelqu'un se faire bouffer par les loups avant lui s'il réussissait de se dépêtrer du débat loup / loup blanc (chose qui n'aurait pas été trop dure, vu que c'est surtout Balthy qui se fait accuser, là).

Concernant la réattribution de la maison, dans mes souvenirs aussi, je ne suis pas sûr que laisser la maison vide était possible. Pifomètre, je suis pas d'accord, par principe, accorder une maison à quelqu'un qui n'a rien demandé et tout ce qu'il y a d'on ne peut plus louche à mon sens.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour.
Je ne sais comment je dois prendre mon ascension fulgurante dans la société ... passer de simple vagabond à noble, on se croirait dans le royaume de Mickey Rire



Je réagi sur les derniers mots de Xinome : "une maison sans pouvoir, mais qui expose son nouvel occupant aux pouvoirs des autres métiers"
& c'est vrai que beaucoup d'entre vous se sont jetés sur l'idée que les loups sont majoritairement des vagabonds & qu'ils voudraient récupérer une maison ... mais en fait ce n'est vraiment pas certain. Tant qu'un loup reste vagabond, il ne craint pas le barbier, il peut toujours voter, il ne recevra jamais les rumeurs du corbeau & il ne se confessera jamais. beaucoup de bénéfice sachant qu'un villageois logé se fait systématiquement suspecté d'utiliser son métier à mauvais escient.
Donc, sachant que Narcisse était simple villageois, me sachant simple villageois, si Xinome est loup-garou, je mettrai Gaël dans les innocents également & si loups il y a chez les vagabonds, ils se réserveraient les maisons pour la fin ... là où elles seront plus décisives.
Si Xinome n'est pas loup-garou, alors je n'arrive pas à en déduire grand-chose.



La mort de Narcisse, je partage l'avis de ce qui ne pensent pas qu'il ait été attaqué pour suspicion d'un couple mixte. D'une, il aurait été facile au loup de contrer ses compères. De deux, le loup-garou blanc pourrait tout aussi bien le vérifier la fois suivante. De trois, Narcisse la sauvé pour se débarasser du pouvoir de châtelain dans l'espoir de ne pas se faire attaquer, chose fortement compréhensible.



Le silence de sSerenity sur sa confession, j'essaie de le comprendre & je pense avoir une idée ...
Tout d'abord, je pense que sa confession est stratégique & qu'elle serait liée à son rôle, ce qui me le placerait dans les innocents. A savoir aussi que s'il vient de confesser un spé, s'il le révèle sur la place publique, le loup-garou blanc pourrait s'en charger très facilement.
Il reste quand même, me direz-vous, la possibilité qu'il soit en couple mixte ou loup-garou tout simplement & qu'il aurait cherché à confesser un autre loup-garou pour tenter de trouver le loup-garou blanc & ainsi éliminer plus facilement un danger potentiel, mais là ça devient super creusée comme idée & en contradiction avec le rôle que je lui pense avoir. Demain peut-être ... Question



Balthy, puisque tu étais parmi mes suspects hier, j'ai regardé tes interventions &, faisant parti de ceux qui pensent qu'il y a plus de loups vagabonds que logés, tu annonces en fin de journée Asté, Zorélie, Janabis ou un "absent" pour ton vote ...
Pourquoi au final est-ce Ade, rebouteux, que tu as choisi ?



Ade justement. Il a failli y passer hier ... & je me rend compte que c'est le rebouteux. Le pensant innocent, je me dis :
& si l'idée était de tuer le rebouteux de jour, sSerenity, qui venait d'utiliser son pouvoir, la nuit suivante, récupérer les deux maisons s'il y a deux loups vagabonds au moins & ainsi empêcher les villageois d'avoir accès à des pouvoirs ? Là, ce n'est que supposition ... mais autant de voix, pas toutes annoncées, contre Ade alors qu'il est rebouteux, ça me laisse perplexe.
Suivisme sur le choix de Zorélie qui l'avait annoncé ? Si Ade est innocent, ça permettrait de rendre le capitaine suspect de jour puisque ça ferait deux fois qu'elle lyncherait de l'innocent ? Ce qui expliquerait pourquoi aucun fermier n'a été attaqué ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, un petit post rapide pendant ma pause car je serai (encore !) pas trop dispo ce soir.

Le débat autour de la réattribution des maisons me semble important.
* Si j'ai demandé une maison c'est que leur pouvoir m'intéresse et surtout celui de l'école !
* Je trouve donc surprenant qu'on demande à ne pas en recevoir et qu'on en refuse !
J'irai même jusqu'à trouver ça suspect (ce comportement s'est plus vu en tant que loup qu'en tant que villageois sur les parties que j'ai jouées !)
* Enfin si Xinome est louve, je pense pas qu'elle réattribuerait de manière "évidente" mais plus en brouillant les pistes.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plan actuel du village:

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, dans ton choix de vote, tu formules tes soupçons envers Balthy selon l'idée que Balthy & sSerenity seraient loups ensemble, sSerenity voulant voir si Balthy serait loup blanc (je l'ai d'ailleurs reprise cette théorie dans mon post précédent) ... si sSerenity avait découvert un loup en Balthy, je pense aussi qu'il l'aurait dit (quel intérêt sinon, si ce n'est que d'emporter son secret dans sa tombe sil venait à mourir ?) ... mais il reste aussi la possibilité qu'il ait découvert un spé & là il fait bien de ne pas le dire clairement ... en revanche, gentil ou méchant, ça serait un minimum je pense. Pourquoi ne pas mentionner cette éventualité ?



Pour ce qui est des maisons, puisque Gaël veut en parler :
1. Le châtelain. Si je venais à mourir de la même façon que mes prédécesseurs, je demande expressement à ce que Xinome ne réattribue pas le manoir, je viens de voir qu'une maison non réattribuée est définitivement perdue ou alors au pyromane de brûler le manoir.
Pourquoi ? Parce que, mis à part Silas Meyblum qui a été attaqué par les loups (parce que c'est Silas meyblum & non parce qu'il était vagabond), c'est le châtelain qui a toujours été visé. Si vraiment c'est la manoir qu'ils veulent, autant ne plus l'avoir, ça les emmerdera.
2. Xinome en bailli, j'ai moyennement confiance, m'enfin, dans un climat un peu hostile aux vagabonds, en tant que louve, elle aurait probablement refilé les maisons à des loups vagabonds ... or Narcisse ne l'était pas & moi je sais que je ne le suis pas non plus ... resterait Gaël ...
3. Canvellian en barbier, c'est la planque & une maison que j'aurai bien voulu récupérer. Tant qu'il n'agit pas, les loups vont le laisser en vie, en espérant qu'il se plante le jour où il utilisera son pouvoir. S'il est loup, il n'agira jamais ou alors pour se sacrifier en tuant un villageois dangeureux ou tuer un autre loup pour se faire bien voir.
4. Ade en rebouteux, je ne sais trop que dire, sauf que je le verrai plutôt innocent.
5. Asté en astronome, rien de spécial, ce n'est probablement pas une maison après laquelle les loups vont courir.
6. Bixive en tavernier, autant le considérer comme vagabond puisqu'il n'a plus son pouvoir & que je doute que les règles l'autorisent à être rebouté.
7. sSerenity en curé, de part l'idée que je me suis faite sur son rôle, je dirai que ça peut aller, même si un minimum d'indication serait plus bénéfique pour le village.



Enfin, si je devais voter dès maintenant, je serai revenu à mon premier soupçon, à savoir Lagloye ... j'y reviendrai plus tard, elle s'exprimera peut-être encore entre temps.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non, ça serait une erreur stratégique pour moi, de dévoiler l'identité de Balthy sachant qu'un couple mixte est toujours possible tout comme un enfant loup. Du coup, arrêtez de demander vous ne saurez rien de rien.

Je n'ai pas confiance en Xinome qui réattribue trop vite des maisons à mon goût. Je n'ai pas plus confiance en Ade qui ne veut pas me rebouter (a-t-il peur que je le sonde ?).

Quant à notre mairesse, je la trouve, désolé Zoré, à côté de la plaque depuis le début de la partie, si elle est gentille, elle est surtout contre productrive ... Et il y a de fortes chances qu'elle récolte ma voix.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com