Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deuxième jour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah Gael xD Je vais pas t'en vouloir de lancer des soupçons là où tu en as, au moins ça lance des pistes, par contre il va falloir remettre un peu certaines choses à plat...

J'ai une attitude lupesque face à la mairie ? Ok. Sans doute, j'en sais rien perso, par contre, t'aurais voulu que je fasse quoi ? Ya qu'un candidat, j'aime les campagnes flashy, tu voulais que je vote à côté ou que je ne vote pas comme la moitié du village ?
C'est sûr, c'est moins louche, c'est parfaitement responsable...
Enfin bon, après tu trouves ça louche c'est ton droit, moi j'ai juste voulu voter pour quelqu'un de volontaire qui a au moins fait l'effort de réclamer sa mairie, même si le candidat n'est pas celui que j'aurais espéré au premier abord, et je n'en démords pas.

Innocentée à la mort d'Azrael ? Pardon ?
Tu permets qu'on aille relire quelques posts puisque tu traines de l'interpartie dans ton sac à dos ?
Il me semble au contraire que j'ai reçu plutôt des "elle l'a tué dès le début pour pas qu'il la grille comme sur la partie précédente", alors oue l'innocentage j'en ai eu un peu (et il me semble que ça venait des loups), mais je suis désolée ya des gens qui y croient et d'autres qui n'y croient pas, et moi, bah j'arrive pas à innocenter à 100% quelqu'un sur ce genre de motif.

D'ailleurs du coup, puisque ce sont les loups qui m'innocentaient là dessus, je devrais en venir à penser que ceux qui avancent ces arguments là sont les loups, ou que ceux qui essaient de pousser ces arguments contre moi le sont. (ah oui, là tu pourras dire que j'ai sauté sur Osu, parce que jusque là, moi j'ai juste dit que j'étais pas d'accord avec son idée, c'est Milambar qui a "tiqué")

Que je n'ai rien d'intelligent à dire est un fait, que je te donne l'impression d'être louche aussi, par contre, si tu dois appuyer ton feeling sur un argument, commence par vérifier le dit argument. A défaut d'avoir des idées intelligentes, je peux au moins me défendre d'accusations hâtives.

Cela étant dit, j'émets des contre hypothèsse pour me défendre de ton feeling, ça ne sous-entend pas que j'y accorde du crédit pour le moment car franchement, vu la participation au ralenti, j'ai clairement du mal à me faire une idée quant au camp des intervenants.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à comprendre en quoi Cevieuxfoudemaurice est un joueur dangereux qu'il faudrait éliminer ? C'est parce qu'il a beaucoup de bonshommes ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
peut être que les loups ont espéré tomber sur Cupidon-Cupidonné dès la 1ere nuit ?




Ou alors s'il y a vraiment eu allusion, si un loup est amoureux, il a buté (cru buter) le cupidon pour être tranquille !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin de retour chez moi après un long WE et j'annonce que ceci sera certainement mon unique poste, étant donné que je pars en cours et que je ne rentrerais jamais avant 21h.

Non je n'ai pas voté à la Mairie, mais c'était pour ne pas paraître suspecte aux yeux de Narcisse.

Je suis peu étonnée des votes pour moi à la mairie, ce n'est pas la première fois que je prends en charge la campagne de Tanguy et que je récupère quelques voix au passage. J'ai eu trop peu de voix pour en tirer une quelconque conclusion pour le moment.
Pourquoi j'ai propos" Tanguy ? En vrai, parce que ce genre de campagne malgré soi fait toujours parler un peu. Ceci ne signifiant pas que j'innocente Tanguy, bien au contraire.

Ensuite lorsque je lis ça :

Elise a écrit:
Innocentée à la mort d'Azrael ? Pardon ?
Tu permets qu'on aille relire quelques posts puisque tu traines de l'interpartie dans ton sac à dos ?
Il me semble au contraire que j'ai reçu plutôt des "elle l'a tué dès le début pour pas qu'il la grille comme sur la partie précédente", alors oue l'innocentage j'en ai eu un peu (et il me semble que ça venait des loups), mais je suis désolée ya des gens qui y croient et d'autres qui n'y croient pas, et moi, bah j'arrive pas à innocenter à 100% quelqu'un sur ce genre de motif.


Que quoi ? je m'étouffe là !
Je vais aller relire avec toi aussi si il le faut Elise. Tu n'as eu de cesse, à juste titre, de répéter que tu n'aurais jamais pu tuer Azrael la première nuit. Là par contre cet arguent te semble tout à fait réfutable.
Je continue à penser qu'on peut tuer quelqu'un de proche même la nuit 1. Que tu retourne ton veston me parrait louche.

J'envoie un vote que je modifierais certainement si je le peux.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Ou alors s'il y a vraiment eu allusion, si un loup est amoureux, il a buté (cru buter) le cupidon pour être tranquille !!

Ca va finir en légende urbaine, c't'histoire d'allusion. Heureux

Y'a un truc qui m'a chiffonné dans le dernier post de Gaël : celui dans lequel il met en cause Elise en disant qu'il trouvait suspect qu'on tombe sur Osu parce qu'il innocenterait plutôt les proximiteux du mort. Moi, ce qui me paraît suspect, c'est de trouver que cet argument d'Osu mérite d'être pris en considération. Donc je suppose que c'est un souci de formulation de Gaël (?) mais ce qui fait que ça rend Elise suspecte, si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'elle dégage cet argument (parce qu'à mon humble avis elle le fait à juste titre) mais son inconsistance à ce propos entre maintenant et une autre partie (comme le souligne à nouveau Jacques), non ? Ou alors faut m'éclairer.

Faut aussi que j'envoie mon vote car je n'aurai plus d'accès avant 23h.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

1) en ce qui concerne la question des "proches" de Maurice, je suis euh... super étonné que ça vienne sur le tapis, de la part d'Osu en particulier. Je ne dis pas qu'il a tort ou qu'il a raison, c'est pas mon propos. Ce qui m'étonne, c'est l'usage de cet argument intrinsèquement hors-jeu, qui plus est en premier post du jour. Que ça vienne sur le tapis par dérive des discussions, à la limite (encore que ça reste un argument àlakon), mais qu'on commence là-dessus... c'est p'tèt parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué par écrit mais ça me paraît au minimum spécieux. Je veux dire par là que c'est un argument qu'on passe notre temps à éliminer et à tenir loin de nos consciences chaque fois qu'on joue (au moins en réel). Pourquoi, donc, l'invoquer pour expliquer la mort de Maurice alors qu'on a tous conscience (et Osu) lui-même du caractère un peu chaotique de ce genre de propos ??? Osu, si tu peux m'éclairer sur tes connexions neuronales, là, j'avoue que ça m'intéresse un chouïa. Et sans vouloir en remettre une couche : ton tout premier post adressé au Maire... c'était probablement du role play, probablement, mais j'ai dû gravement perdre la main te concerne (héhé ^^ ) parce que j'avais "oublié" que tu jouais comme ça.[/size]


Je suis d'accord avec le fait que l'affectif, c'est un élément qu'il faut chercher à mettre de coté dans les parties. Je suis d'accord également sur le fait que la plupart essaient de le faire.

Mais chaque joueur est différent, et tout le monde ne fait pas cette distinction aussi efficacement, y a qu'à voir certains récents débriefs...

Et oui, je le maintiens, je ne vois pas Tristana ou sSerenity proposer le nom de Maurice à leurs compères loups-garous la première nuit. Je ne dis pas qu'ils chercheraient à le défendre : comme je l'ai dit, il y a plusieurs loups-garous, et je pense qu'ils n'auraient pas d'objections si un compère proposait de tuer Maurice, mais je ne pense pas qu'ils le proposeraient d'eux-mêmes.

Donc comme je l'ai dit, ça ne les innocente pas, mais ça fait une présomption de moins à leur encontre.


Désolé si cet argument génère un débat hors-jeu, c'était pas mon intention, mais mon post était sincère.


Concernant mon tout premier post maintenant - tu as raison, je ne fais pas de RP d'habitude (non que j'ai quoi que ce soit contre, mais je n'y suis pas assez bon et surtout en général je préfère mettre du contenu dans mes posts). Mais là, j'ai vu que le jour était levé, je me suis dit "bon, je suis connecté, autant poster tout de suite..." Sauf que j'avais rien à écrire, donc j'ai fait du RP.

Ensuite me relisant je me suis dit "poster ça, c'est pas beaucoup mieux que ne rien poster", donc j'ai réfléchi à ce que m'inspirait la mort de Maurice, d'où mon second post.


Elise a écrit:
Ok. Sans doute, j'en sais rien perso, par contre, t'aurais voulu que je fasse quoi ? Ya qu'un candidat, j'aime les campagnes flashy, tu voulais que je vote à côté ou que je ne vote pas comme la moitié du village ?
C'est sûr, c'est moins louche, c'est parfaitement responsable...


Mais qui a dit que c'était mal d'être louche?

Ce n'est pas parce qu'une attitude paraît suspecte (ou du moins peut-être utilisée pour t'accuser) qu'il ne faut pas l'avoir. Je dis pas qu'il faut agir comme un loup-garou, mais ce n'est pas parce que quelqu'un te suspecte qu'il te reproche quoi que ce soit..


Concernant la potentielle allusion, puisque tout le monde s'accorde à dire "qu'il aurait pu être tué pour quelque chose ressemblant à une allusion, mais là on ne voit pas d'allusion", je pense que les loups-garous non plus n'ont pas vu d'allusion ici. S'ils ont tué CVFDM, c'est avant tout parce qu'il leur fallait une victime.

Je serais encore plus étonné qu'un loup-garou ait utilisé l'argument "il a trop de bonshommes" vu la polémique du moment...


_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 03 Mai 2010, 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là faut arrêter de vous étouffer. J'AI été me défendre en disant que JE n'aurais tué AZRAEL la première nuit, en quoi devrais-je cautionner que d'AUTRES auraient fait la même chose avec quelqu'un qui n'est PAS LEUR CONJOINT ?
De plus, Jacques, tu sautes sur l'occasion comme si c'était une aubaine, un argument facile, mais je n'ai fait que dire que je n'ai absolument pas été innocentée sur la partie dont parle Gaël, parce que c'est ce qu'il sous-entend, je n'ai absolument pas dit que ça ne m'aurait pas arrangée si ça avait été le cas, ou que je ne considère pas que je n'aurais pas été le type de personne dont parle Osu, malheureusement le contexte, les personnes, ne sont pas les même et donc mon attitude est ajustée en tant que tel.

Du coup, franchement, là je doute. Qui aurait intérêt à me pointer du doigt alors que le débat s'enlise ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'AI été me défendre en disant que JE n'aurais tué AZRAEL la première nuit, en quoi devrais-je cautionner que d'AUTRES auraient fait la même chose avec quelqu'un qui n'est PAS LEUR CONJOINT ?


@Elise : Euuuh sSerenity et moi ne sommes pas le conjoint de Maurice (lol non cet honneur est réservé à Chamaloow Heureux ) mais je ne comprends pas ta phrase...Alors pour toi, il faut forcement être le conjoint du mort pour être totalement innocenté, parceque on oserait jamais tuer sa moitié ?? Ai-je bien saisi la nuance dans ta phrase ou suis je à côté de la plaque ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non je dis juste que :
Jacques se marre parce que je n'adhère pas à la théorie de Osu alors que je me suis défendue lors de la précédente partie en disant que je n'aurais pas tué Azrael, or, pour moi ce sont deux situations différentes, savoir ce que je ferais ou présumer de ce que feront les autres.
Donc je ne me contredis pas en disant que même si moi c'est pas mon genre de tuer mon conjoint la première nuit, c'est pas pour ça que je t'innocenterais ou innocenterais Johan.
A cela je précise que Jacques rebondit sur ce que je réponds à Gaël, alors que ce que Gaël avance (et la réponse que je lui attribue) n'a rien à voir avec ce dont Jacques m'accuse.
Et encore, je ne pensais pas devoir m'amuser à préciser qu'on retrouve le même genre de schéma d'accusation que la première journée de la dite partie, et que j'y étais innocente, accusée ultra facilement sur des arguments aussi bancals.

[edit] J'ai oublié de dire aussi que bon, c'est bizarre, quand je disais que c'était pas mon genre de tuer mon conjoint la première nuit, personne n'y a cru, et maintenant, on me soutient que ça parait super logique et que c'est LA réponse, du coup bon, niveau incohérence, je dois le prendre comment ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'éternel débat de "pourquoi lui ?", Maurice pour l'occasion, je partage l'avis d'Osuniev sur le fond. Dans la finalité, je le suis légèrement moins.
Je rejoins également Narcisse sur le point de vue en quoi Maurice est plus dangereux ou craint qu'un autre joueur ? Lorsque je regarde la liste des joueurs, je doute fortement d'un tel argument.
Enfin, je rejoins ceux qui pensent que tuer un "ami" le premier jour n'est pas inconcevable. Toutefois, si j'étais loup, je ne pourrai JAMAIS dévorer ou laisser des compères loups dévorer Ysengrain la première nuit dans n'importe quelle partie de Loups-Garous de Thiercelieux, en IRL ou sur forum. Mais c'est la seule & je ne sais même pas si c'est réciproque. Des frangins ou des supers potes, ce n'est pas inconcevable, surtout si on n'a que ça sous la patte Rire

Bref, pour revenir à nos moutons, les idées, les pistes & les indices sont bien maigres ... voir nuls. Toutefois, suite à leurs interventions, il y a une série de personnes contre lesquelles je ne voterai pas. Reste donc les autres parmi lesquels je voterai contre le plus suspectable selon mes critères.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daemon
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 21
Localisation: La nuit la plus sombre

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer bonjour aux endeuillés, et félicitations au maire.

Je commence par la fin, avec cette phrase que j'ai relevée:

Citation:
Je suis d'accord avec le fait que l'affectif, c'est un élément qu'il faut chercher à mettre de coté dans les parties.


- Ne connaissant les personnes que de visu, j'ai beau avoir retenu quelques tête, sur le forum, je ne sais absolument pas qui est qui. Mes réflexions vont donc se limiter à la forme des propos.

Pourtant je ne suis absolument pas d'accord. Si l'affect est à mettre de côté lorsqu'on joue, je pense qu'il doit absolument être pris en compte lorsqu'on se questionne sur le comportement des autres joueurs. Connaitre nos faiblesses c'est bien, s'imaginer que le voisin sait les surmonter me parait idéaliste.

Quelque part sur le même plan, je ne me risquerais pas à penser que quelqu'un ne votera pas pour un proche, sachant que moi même je suis du genre à ne pas hésiter à envoyer ma compagne à l'abattoir comme à la rencontre où je me suis lamentablement foiré de fait, faisant tuer la sorcière. Je sais donc que mon prochain est (potentiellement) un salaud, parce qu'il est comme moi et que j'en suis un :p

- Ensuite une idée non-productive, mais je tenais à donner mon avis sur la question, le comportement de Narcisse m'apparait comme suspicieux, comme dit précédemment non pas à cause de la personne pour qui il a voté, mais pour la façon dont il a retourné sa veste. Maintenant, de voir que la doublure en était jaune fluo à poids verts, et que ce retournement a marqué les yeux de tous, je ne sais qu'en penser. Peut être qu'il est à suspecter dans le bon sens pour son spontané manque de subtilité ? Je ne le discréditerais pas pour autant.

- Concernant Osu, là aussi, rien de bien original, mais je suis d'accord avec l'idée qu'elle s'est montrée bien empressée de faire passer une idée qui aurait dû se profiler au fur et à mesure de la partie.

- - gaël:
Citation:
Par contre je vais me méfier de ceux qui ont si promptement sauté sur Osu !

MMmmm... et ceux qui l'ont si promptement défendu ?

Pour une approche un peu plus personnelle: J'ai relevé deux interventions qui m'on particulièrement interpelé:

- De la part d'Enaelle, évoquer "des raisons personnelles", et finalement tenter de donner du crédit à une accusation qui de prim'abord semble relativement sous-alimentée ne me plait pas beaucoup. Il me semble que quand on a de bonnes raisons de penser quelque chose, on les donne, même si elles sont "personnelles" (enfin pas trop personnelles non plus, faut pas déconner ^^), et je trouve que ça ressemble beaucoup à un noyage de poisson, même si je ne sais pas encore lequel.



- Et enfin, la phrase qui m'a tuer (comme omar):
Citation:
Le pourquoi n'expliquant pas le qui pour le moment, ça ne nous avance pas à grand chose


Soit c'est un problème d'expression (ou un manque d'intonation, on n'est jamais à l'abri d'avoir mal interprété une phrase à l'écrit non plus), soit c'est le plus beau sophisme que je n'ai jamais vu:
Faire passer la question pour la réponse, autrement dit, présenter une interrogation comme si on en connaissait déjà la solution.
Je résume:
"ils ont peut être fait ceci parce que cela".
"bon maintenant qu'on sait pourquoi, on sait toujours pas pour qui".
Et zoup, on fait passer la tentative d'explication ? Pas d'accord ^^


Enfin, concernant mon non-vote aux élections du maire, j'ai une trrrrrès bonne excuse:
J'attendais que le MJ dise "le débat est clos, les votes sont ouverts" pour commencer ^^
Le temps de revenir de mon groupe de travail, et c'était trop tard.

D'ailleurs, ne serait ce l'intervention de je ne sais plus qui, qui a dit qu'il allait voter parce qu'il n'aurait pas accès au pc avant la nuit, j'aurais refait la même clownerie aujourd'hui.
Je vais donc envoyer mon vote.
_________________
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.


Dernière édition par Daemon le 03 Mai 2010, 18:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c'est d'la dynamite! pour voter...

Une fois n'est pas coutune, Daemon est silencieux, je vote contre lui, faute de meilleurs mauvais feelings. Et je devrais pas être connecté à cette heure, donc j'ai pas mieux, car il faut voter!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà que Daemon poste entre-temps!!
Ce n'est pas contre toi, je ne change pas ce vote, je ferai mieux dès demain, j'espère!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Quand on est loup et qu'un villageois se présente (seul qui plus est) à la mairie et qu'on a envie de voter pour lui, on a plusieurs attitudes pour essayer de cacher sa louchitude:
- soit l'enthousiasme surjoué (Milambar)
- soit le "au début elle est froide mais après elle est bonne" (Elise)


Ouaih tu oublies quand meme la plus évidente et surtout la plus discrète :
- se contenter d'un simple "je vote untel" tout bète.

Alors bien sur du coup c'est beaucoup moins sélectif mais bon c'est quand même beaucoup plus discret.

Concernant le débat "pourquoi c'est lui le premier mort" comme d'hab ca tourne en rond et ca tourne a l'interpartirsme. Bref, j'y vois toujours aussi peu d'interet.

Je ne sais pas trop encore contre qui je vais voter même si pour le moment j'ai une petite préférence pour Osu dont le jeu me semble étrange et pas en adéquation avec ce que j'attends de lui.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Daemon
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 21
Localisation: La nuit la plus sombre

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, je saurai m'en rappeler n'y vois aucun inconvénient.

:p
_________________
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, tu votes contre daemoin parce qu'il n'a pas parlé & là qu'il parle tu votes quand même pour lui, avec une raison qui n'en est plus une & tu t'excuses en soulignant que tu feras mieux demain !? Sceptique N'est-ce point étrange que tout ceci ?

Milambar, j'ai souvent eu du mal avec ce genre de phrase "ce que j'attends de lui" ... comme si les joueurs avaient une façon de jouer moulée & que s'ils la déformaient, ils étaient loups-garous. C'est une nouvelle façon de dire "plouf-plouf ce sera toi" ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Milambar, j'ai souvent eu du mal avec ce genre de phrase "ce que j'attends de lui" ... comme si les joueurs avaient une façon de jouer moulée & que s'ils la déformaient, ils étaient loups-garous. C'est une nouvelle façon de dire "plouf-plouf ce sera toi" ?


Nop pas du plouf-plouf. (Meme si j'en suis un adepte le premier tour)

Ce que j'entend par la, c'est que pour moi, d'habitude, Osu a une façon plus poussé de chercher les loups et que la, j'ai l'impression qu'il n'a pas les même raisonnements que d'habitude.

Et j'aimerais bien savoir comment on trouve les loups si ce n'est en cherchant les changements et les incohérences dans les raisonnements ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Daemon a écrit:


Citation:
Je suis d'accord avec le fait que l'affectif, c'est un élément qu'il faut chercher à mettre de coté dans les parties.


Pourtant je ne suis absolument pas d'accord. Si l'affect est à mettre de côté lorsqu'on joue, je pense qu'il doit absolument être pris en compte lorsqu'on se questionne sur le comportement des autres joueurs. Connaitre nos faiblesses c'est bien, s'imaginer que le voisin sait les surmonter me parait idéaliste.

C'est plus ou moins ce que j'essayais de formuler dans mon post: autant que possible, il faut chercher à mettre l'affectif de coté dans ses actes, mais ça ne veut pas dire que l'affectif ne joue pas dans les comportements.
Citation:

- Concernant Osu, là aussi, rien de bien original, mais je suis d'accord avec l'idée qu'elle s'est montrée bien empressée de faire passer une idée qui aurait dû se profiler au fur et à mesure de la partie.


Osu, c'est "il", contrairement à ce que mon avatar de voyante peut faire penser. (Osu=Nathanaël, on s'est vu à la rencontre) Clin d'oeil

Donc, je ne vois pas en quoi cette idée aurait du se profiler plus tard dans la partie: au contraire, plus tard dans la partie on aura des tas d'autres arguments beaucoup plus solides et fiables, qui feront de la mort de Maurice un élément presque négligeable. Si je m'y suis attardé ce jour-ci, c'est justement parce qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent.

Citation:

Citation:
Par contre je vais me méfier de ceux qui ont si promptement sauté sur Osu !

MMmmm... et ceux qui l'ont si promptement défendu ?


Qui m'a défendu ?

J'avais envoyé un pré-vote contre Mandrino, sans réelle conviction (mais pour être sûr de ne pas prendre mon propre vote dans la figure ce soir), parce que son premier post me paraissait trop "lisse", le genre de posts étudié pour ne pas laisser prise aux accusations plutôt que pour débusquer du loup-garou. C'est une impression à nuancer, parce que Mandrino villageois me la fait souvent aussi...

Néanmoins, au vu de sa réaction sur Daemon, je pense que je vais maintenir ce vote. Je sais que tu vas sans doute nous dire que tu n'avais pas le temps de trouver un autre suspect... Néanmoins je vois très bien ce genre d'attitude chez un loup-garou ("bon, je sais que je vote à coté, désolé, mais du coup vous n'avez rien pour m'accuser puisque ce vote ne signifie plus rien").

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que les votes se font par MP avant 22h01.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense voter contre Mandrino. Pas avec la fougue qui m'anime généralement (étant quelqu'un de passionné, même quand je me plante), mais seulement parce que à défaut d'avoir des vrais soupçons sur quelqu'un, son vote sur Daemon m'intrigue. Alors oui, c'est un peu facile de dire ça alors qu'il viendra pas se défendre, et à la fois, je trouve son vote tout aussi facile.

J'essaierai de lire ce qui se dira ensuite et qui pourrait me faire changer d'avis, mais bon, comme je vais commencer à jouer, ça sera plutôt une lecture distraite.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci sera mon dernier passage avant la fin de la phase.

Daemon, désolée de n'avoir pas balancé ma raison personnelle (qui n'est d'ailleurs pas tant personnelle que ridicule et alambiquée ) qui me laissait à penser le pourquoi de la mort de Maurice. Mais, que je l'eusse dite tout de suite ou non, je m'attendais à une, ou des, réactions comme la tienne. Si je ne l'avais pas donné, ça aurait été un vrai-faux mystère qui auraient alimenter des théories fumeuses, et là je la donne et c'est tout de même retenu contre moi. Enfin par toi, que, je ne le perds pas de vue, j'ai plus ou moins pointé du doigt dans mon premier post.
Donc bon... Si je puis me permettre de résumer, en reprenant tes mots, la théorie sous-alimentée dont tu parles (qui nous a occupé pendant quelques postes tout de même ...) étant par défaut obsolète (Maurice est mort seul, tu m'accordes cela, ou je noie le poisson ? Sourire ) n'avait de toutes façons pas de raisons valables à se trouver, puisqu'il s'avère que c'est un raisonnement absurde par nature. Donc j'ai donné mon idée sur pourquoi, moi, je crois que Maurice a été attaqué la première nuit. Tu ne peux pas dire tout de go que j'ai tort, à moins que tu ne saches toi même comment la décision a été prise peut-être ?

Enfin, je note qu'Élise est passée au premier plan des "plus ou moins accusée", et j'avoue que je ne suis pas en mesure de me positionner sur ce débat. D'une part car je ne sais pas à quelle ancienne partie, sortie de je ne sais où, on se réfère. Et cela m'agace, par ailleurs. Et enfin, car je la rejoins sur un point, chaque partie est différente, et là de ce que j'en ai compris les situations ne me semblent pas similaires. Mais encore une fois comment pourrais-je connaître les tenants et les aboutissants d'une partie que je n'ai pas faite ? Passons donc.

Quant à moi, je commence à voir quelques feelings prédominants se dessiner. Pour moi, le comportement de Narcisse, qui est visiblement passé relativement à la trappe, est bizarre. Et il retient plus mon attention pour l'instant que les autres doutes qui commencent à poindre. Aussi je vais de ce pas, envoyer mon vote contre lui.



_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est jamais la troisième fois que je réécris ce post...

Bon déjà, pour un premier jour, je le trouve digne de porter ce titre... Clin d'oeil

Ensuite, pardonnez moi, mon post sera complètement brouillon, je sors d'un CA donc j'ai la tête en ratatouille là...

Je vois que certains continuent à spéculer sur la question du pourquoi Maurice etc. Chacun son truc, c'est légitime de se poser la question. Ce que je trouve moins cool, sans doute parce que je me sens concerné, c'est de dire genre qu'il est impératif pour chacun de chercher à savoir pourquoi, comme si c'était une obligation, que en gros, ca fait bien...Je ne suis pas d'accord.
Libre à certains de vouloir s'évertuer à comprendre la raison de la mort de la première victime, moi je pense que ca nous a très souvent emmené vers de mauvaises pistes, je m'arrêterais là, les jours suivant seront très surement plus intéressants à décortiquer.

Ensuite, concernant Narcisse, rien de ce qui a été dit ne m'interpelle particulièrement, Narcisse parait souvent bizarre (et pourtant siiii peu en vrai...hum... Clin d'oeil ). Ce que je trouve étrange, c'est sa réaction, couplée à celle de Jana, qui ne voit pas en quoi Maurice peut être dangereux...Ben si, reconnaissons tout de même que Maurice est un bon joueur et que certains préfèrent s'en débarasser...

Je rejoins également la ou les personnes qui trouve le jeu d'Osu un peu plus étrange qu'à l'accoutumé, je tique seulement sur le fait que tu ais absolument voulu rajouter quelque chose à ton message pour dire en gros que tu étais là et que tu cherchais.

Je repasse après manger...J'ai oublié des trucs je crois.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réagis un peu et après je finis de lire...

Tanguy a écrit:
super étonné que ça vienne sur le tapis, de la part d'Osu en particulier.


Première chose, je suis entièrement d'accord avec ça et je dirai même plus !! Ce qui me paraît encore plus louche c'est qu'il l'assume et le défende !!!

Et ce qui me choque énormément et qui en rajoute une couche dans ma suspicion envers Osu c'est ça :



Osuniev a écrit:
Mais là, j'ai vu que le jour était levé, je me suis dit "bon, je suis connecté, autant poster tout de suite..." Sauf que j'avais rien à écrire, donc j'ai fait du RP.



Ça pardon, mais ça ressemble à du postage pour du postage !!! Pourquoi vouloir poster à tout prix si on n'a rien à dire, sinon de vouloir paraître le moins louche possible ?!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:

A cela je précise que Jacques rebondit sur ce que je réponds à Gaël, alors que ce que Gaël avance (et la réponse que je lui attribue) n'a rien à voir avec ce dont Jacques m'accuse. (...)

[edit] J'ai oublié de dire aussi que bon, c'est bizarre, quand je disais que c'était pas mon genre de tuer mon conjoint la première nuit, personne n'y a cru, et maintenant, on me soutient que ça parait super logique et que c'est LA réponse, du coup bon, niveau incohérence, je dois le prendre comment ?


Moi, c'est pas méchant hein, mais je ne trouve pas cohérente sur cette réponse !! Car pour moi Jacques et Gaël parlent bien de la même chose, à savoir si j'ai bien compris que tu ne veux pas croire à un argument que tu as utilisé toi même : la proximité des gens empêche le "tuage de première nuit"

Et ensuite je n'étais pas sur la partie précédente mais sur cette partie en tout cas, les gens qui te disent que tu as utilisé cette argument toi-même pour te défendre ne sont pas ceux qui croient à cet argument ici !
Si je ne m'abuse, Gaël ne dit pas qu'il croit à ça mais que les gens qui "sautent" sur Osu l'interpellent !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, je n'estime pas avoir sauté sur Osu en disant que je n'adhérais pas à sa théorie.

Je ne pense pas qu'avoir voulu défendre ma peau en expliquant que MOI je ne tue pas mon homme la première nuit sur une autre partie puisse m'obliger à croire que d'autres sont comme moi et que je reporte cette façon de jouer sur cette partie.

Je ne pense pas non plus que dire que je ne tue pas mon conjoint DOIVE s'étendre à des "amis proches", en l'occurrence Cham n'est pas sur cette partie si on en reprend donc ma théorie.

Du coup, je ne peux rien faire si tu ne trouves pas ça cohérent, mais faut m'expliquer ce qui ne l'est pas.

Gael disait que "j'étais plutôt contente d'avoir été innocentée", je lui réponds que justement c'est plutôt le contraire qui s'est produit sur l'autre partie, je n'ai absolument pas été innocentée, j'ai au contraire été accusée (du coup ça voudrait dire que généralement les gens ne croient PAS à la théorie de Osu).

Ca n'a donc pas, pour moi, de rapport avec Jacques qui elle ne parle pas de l'attitude des gens envers moi, mais de la réponse que je leur ai faite, à savoir, que je n'aurais pas tué Azrael la première nuit.

Sauf si on considère que le rapport c'est qu'on fait encore et toujours de l'interpartisme et qu'en gros on me trouve aussi louche que sur l'autre partie sur laquelle j'étais... villageoise.

Moi ce que ça me prouve c'est que ça arrangeait les gens de croire qu'on peut vouloir buter son conjoint la première nuit sur l'autre partie, mais qu'ici ça les arrange de croire que c'est impossible qu'on puisse buter son ami la première nuit. (ou du moins, si je reprends tes propos naheul, que c'est louche de dire que je ne crois pas en cette théorie)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dernier post et pardon pour cette trilogie mais ça m'est arrivé trop souvent d'arriver à la fin des posts et ne plus savoir ce que je voulais dire !!

Alors Jana, je n'aurais pas dit mieux sur le vote de Mandrino envers Deamon !

Et Spoony je n'aurais pas dit mieux sur les réactions "chercheuses" de Jana et Narcisse à l'encontre de la (non)dangereusité de Maurice ! Par contre ça ne rend pas ces 2 personnes plus louches que ça à mes yeux !

Bilan de la journée, il y a des gens avec qui je suis d'accord qui me font donc une bonne impression toute relative parce que bien sûr, l'habit ne fait pas le moine !

Et des personnes qui me paraissent plus louches que les autres : Mandrino et Osuniev pour les raisons citées précédemment !

Mon vote ira pour l'une de ces 2 personnes, il me reste une poignée de minutes pour me décider...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com