Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deuxième jour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 20:07    Sujet du message: Deuxième jour Répondre en citant

Après l’élection, ils étaient tous allés boire un verre pour fêter l’évènement. La soirée s’était éternisée et finalement tout le monde était rentré chez soi, la plupart d’une démarche zigzagante défiant les lois de la gravité.

Pour lui, le retour avait été un peu différent. Il ne ressentait pas les effets habituels de l’alcool ; pourtant ça n’était pas faute d’avoir bu. Il avait ingurgité des litres et des litres de bière, de vin… mais il restait désespérément lucide.
Arrivé chez lui, il s’était jeté sur le lit pensant s’endormir rapidement. Mais la chaleur le gênait : il avait ouvert en grand fenêtres et volets. Transpirant, il se tournait et se retournait entre les draps. Leur contact, habituellement doux et réconfortant, devenait progressivement insupportable: des démangeaisons incontrôlables lui donnaient envie de s’arracher la peau avec les ongles. Puis la migraine s’était mise à monter jusqu’à vriller chaque circonvolution de son cerveau fatigué. Maintenant, il lui était impossible de fermer les yeux, hypnotisé qu’il était par cette lune de plus en plus grosse, de plus en plus oppressante. Pendant des heures il était resté étendu là, implorant le sommeil de l’emporter loin de cette chambre, de ce village et de ces gens... en vain.
Il jaillit de son lit et sortit de sa chambre en sautant par la fenêtre pour rejoindre la forêt toute proche. Il savait que sous les arbres, il serait à l’abri de la lune et de sa luminosité blafarde. Tout en courant sans but à travers les bois, il sentit une faim dévorante monter de ses entrailles et se mit à baver sans s’en rendre compte.
A bout de forces, il arriva à une clairière. La lune était momentanément voilée par d’épais nuages. Il s’avança au milieu de l’étendue herbeuse et sut qu’il était arrivé. Il reprit son souffle pendant quelques secondes. Alors la lune réapparut petit à petit, illuminant le champ de ses rayons blancs. Et là il les vit : des bêtes hirsutes et haletantes avec des yeux brûlants d’un feu qui aurait pu transpercer les ténèbres les plus épaisses. Pourtant il n’avait pas peur. Il n‘avait pas peur parce qu’il savait qu’il leur ressemblait maintenant. Etrangement, il les reconnut : il les avait déjà croisé à Thiercelieux, il avait même parlé à certains, des conversations anodines à la boulangerie ou sur le marché. Mais la folie, la faim qu’il voyait au fond de leurs pupilles lui rappelait les siennes. Il aurait voulu pleurer de joie mais au lieu de ça, il s’entendit hurler à la mort. Un hurlement comme un déchirement.
Ensuite, tout allât très vite. Sans se concerter, ils se remirent à courir en direction du village : il fallait qu’ils chassent, il fallait qu’ils mangent pour apaiser la soif de sang qui leur tordait le ventre. Malgré leur musculature imposante, ils se déplaçaient sans bruit. Il ne leur fut pas difficile de venir à bout de ce pauvre villageois qui eut la malchance de croiser leur route. Le pauvre homme ne vit même pas ses prédateurs lui sauter dessus. Il marchait dans son jardin pour une raison inconnue et l’instant d’après il était mort, terrassé par un seul coup de patte. Ils déchiquetèrent son corps sur place et emportèrent quelques morceaux pour se repaître des restes dans la clairière qui devint dès lors leur refuge.
Enfin, chacun retourna chez soi sachant que la malédiction, leur malédiction ne faisait que commencer.


Ce soir, CevieuxfoudeMaurice, simple villageois, est mort.
Vous avez jusqu'à Lundi 22h pour voter et éliminer un de ceux qui font partie de la meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde... Félicitations, monsieur le Maire, pour votre élection. Qu'est ce que vous comptez faire contre l'insécurité grandissante de notre petite bourgade ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ai relu l'intervention de Maurice au jour précédent, pas vu grand chose à en tirer... Il émettait des doutes sur la valeur de Gaël en Maire, et a lancé l'idée des votes pour Jacques.

A la limite, la seule chose que je retirerai de sa mort, c'est que je ne pense pas qu'elle ait été l'oeuvre de ses amis proches - à relativiser bien sûr, il y a plusieurs loups-garous etc... Mais du coup j'aurais tendance à les suspecter un poil moins que les autres.
[/blur]
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Gaël ! Et dommage Jacques Rire

Mort de Maurice, pas grand chose de dit, à part enquiquiner Jacques, je ne relève rien d'anormal.

Osuniev : Je trouve ton message manquant totalement de spontanéité, je n'arrive pas à l'expliquer ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Gaël, fais honneur à ta mairie maintenant :p

Sinon pas spécialement d'idées lumineuses pour le moment concernant la mort de Maurice si ce n'est que je n'appuie pas particulièrement la théorie de Osu, je ne suis pas du genre à innocenter qui que ce soit sur ce genre de choses.
Mort qui ne laisse pas de traces ? Après tout, son unique commentaire semble n'inspirer personne...
La nuit porte conseil, je vais donc de ce pas me coucher Heureux bonne nuit.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.
Contrairement à Osuniev (pour une fois), je ne ferai pas de conclusion hâtive sur la mort de Maurice (qui n'était pas d'ailleurs celui qui buvait de l'alcool & qui transpirait. & qui faisait caca au fond de son jardin ?). Car, comme il l'a dit, il y a plusieurs loups-garous ...
De ce qu'il a pu dire au jour précédent, je ne vois pas. Mis à part une allusion de voleur ou de Cupidon, je ne vois pas quel genre d'indice un joueur laisserait durant la journée d'élections. Ce qui ramène à un choix plus terre-à-terre des loups-garous par éliminations ou par volonté personnelle d'un (au minimum) loup-garou.



Sur la journée de la veille, on ne peut pas dire que ça s'est enflammé.
Je remarquerai juste deux-trois, voire quatre, petites choses :
Les votes reçus par Jacques (qui ne votera finalement pas).
Les votes reçus par Tanguy (mis en avant par Jacques) : Aucuns.
L'anticipation de mon vote par Mandrino Tire la langue
Le vote de Tristana pour elle-même sans s'être présentée.



Gaël, les débats sont tout verts ! ... Ouverts Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Explication sur le vote pour moi : Bah pourquoi je voterais pas pour moi ? Je ne savais pas pour qui voter, j'hésitais, au final j'ai cliqué mon nom pour me marrer :p

Sinon mort de Maurice...Si Balthy avait joué la partie, j'aurais pu dire "Balthy est loup" sans la moindre hésitation (oui oui c'est un truc par rapport à la partie 119) or il ne la joue pas. Donc je ne sais pas. Maurice étant un bon joueur, les loups ont probablement décidé de jouer la sécurité d'entrée de jeu en tuant un joueur qui voit souvent juste dans ses déductions. Par contre, d'après Janabis, il aurait fait une allusion à Cupidon (que je n'ai absolument pas vu je dois avouer Heureux), peut être que les loups ont espéré tomber sur Cupidon-Cupidonné dès la 1ere nuit ?

Bref tout ca pour dire Maurice est il mort "au hasard comme chaque 1ere nuit" ou "mort parceque c'est Maurice justement". (oui en fait c'est ce que Janabis dit juste au dessus) Dans les 2 cas on s'en fou (!) parceque ca n'aide pas dans la recherche des loups.

Je repasserai plus tard !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petites rectifications :
Je ne parle pas de choix par "hasard" mais de choix par "élimination".
Je ne parle pas non plus d'une allusion que Maurice aurait faite en tant que Cupidon, je dis que "SI" allusion il y a eu de sa part, ce serait soit en tant que voleur ou en tant que Cupidon, puisque ce sont les seuls logiquement à avoir utilisé leur pouvoir & que je ne vois pas l'intérêt qu'auraient les joueurs ayant un autre rôle à faire une quelconque allusion sur leur éventuel rôle.

Au final, certes ça ne nous donne pas clairement le nom d'un loup, mais si ça peut permettre de recevoir les réflexions de chacun, c'est toujours mieux que rien. Pour ma part, on n'est que quatre à avoir parlé pour le moment & j'ai déjà de meilleurs premiers à priori sur certains que sur d'autres.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais mal lu alors Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je répète : je ne fais pas de CONCLUSIONS, je n'INNOCENTE personne, je dis juste que je trouve MOINS probable que Maurice ait été choisi comme victime par un de ses proches (ce n'est pas que s'entre tuer entre proches n'arrive jamais, même la première nuit, mais ça arrive rarement à Maurice) et que donc je trouve les marseillais (ou ex-marseillais) UN PEU MOINS suspect que les autres (ni blancs ni noirs, mais d'un gris un peu plus clair que les autres, si vous préférez). Merci de ne pas surinterpréter mes propos, m'sieurs dame.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais compris la nuance, mais avoir une étiquette grise à ce stade de la partie c'est déjà un bonus que je n'attribuerais pas facilement.
Enfin perso, ça m'ennuie que nous soyons si peu à nous être exprimés.
(Et c'est faux, la nuit ne porte pas conseil)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tout d'abord félicitation Gaël pour ton élection, fais-en bon usage. Et puis je crois que ce sera tout, car la mort de Maurice aurait tendance à me faire penser certains joueurs gris (pour ne pas dire blanc) et en ce snes rejoindre Osu. Mais c'est guère tout ce que cela m'apprend.

Concernant les votes à la Mairie, je ne vois pas en quoi l'absence de vote de Jacques et finalement suspect, je crois surtout que c'est si elle avait voté que nous aurions pu trouver cela louche... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je connais ton amour à voter au poste de Capitaine pour le joueur te suivant dans la liste, il me semble, plutôt que pour un candidat.
Sachant que seul Gaël était officiellement candidat et que je ne comptais pas le choisir...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

désolé pour le retard, mais weekend sans internet oblige.

Pour commencer, félicitation a Gael et sa double voix.

Narcisse a écrit:
Concernant les votes à la Mairie, je ne vois pas en quoi l'absence de vote de Jacques et finalement suspect, je crois surtout que c'est si elle avait voté que nous aurions pu trouver cela louche... Clin d'oeil


Alors ca va falloir me l'expliquer parceque je vois pas en quoi la blagounette de jacques pourrait l'innocenter ou l'accuser.

Bref, quelques opinions déjà présentes, et j'avoue que j'ai un peu tiqué sur celles d'Osuniev et de Narcisse. L'innocentage (même si c'est qu'un faible degré) a ce stade de la partie ca me fait bizarre quand même.

Sinon, comme toujours pour moi, je part du principe que le premier mort est plus du au hasard qu'autre chose et donc faible en interprétation.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gros week end pour moi, je tâcherais d'être plus présent que ca les prochains jours Ô Grande ThassadYsengrain.

Vite fait, la mort de Maurice ne m'inspire heu...rien du tout...
Je ne souscris pas trop à ce qu'Osu pense, personnellement, Tristana ou sSerenity tuant Maurice la première nuit, ca ne me surprendrais pas tant que ca, et inversement, moi ca m'est déjà arrivé de tuer Naheul la première nuit quand j'étais loup...huhu...Je préfère relativiser.

Par contre, si je ne souscris pas à cette "interprétation", elle ne me fait pas "tiquer"...Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance beaucoup, et je n'aide pas trop non plus !

Narcisse > Coup bas ! xD

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, désolée de n'avoir pas postée plus tôt, j'ai eu un week-end particulièrement chargé. Ceci étant j'ai lu tout ce qui c'était dit, et pour moi quelques petites choses qui n'ont pas forcément été soulignées ressortent.

Tout d'abord, concernant les votes d'hier : je note que Narcisse qui c'était très clairement exprimé sur le fait qu'il ne voulait pas voter Gaël, a finalement voté pour Gaël. Oui, il l'a annoncé, je sais, et oui, il n'y avait pas d'autres candidats aussi affirmé dans la course à la mairie, mais quand même je tique.
Ensuite, je noterais aussi les non-votants. Osu a visiblement oublié le vote, dommage, quand il avait pourtant pas mal posté. Oubli involontaire je le sais, mais bon... mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre que personne ne tique.
Enfin Jacques, qui a pourtant su se manifester pour nous faire une campagne 'pro-Tanguy' très convaincante, et qui disparait lorsqu'il faut voter. Daemon qui était enthousiaste en début de phrase, puis qui disparait et Naheul, qui je crois devait être absente durant le week-end car elle ne s'est pas manifesté.
Bref, ajoutez à cela, les quelques vote éparses, notamment la technique Mandrino-Janabis -heureusement qu'on nous l'a expliqué, sinon, reconnaissez que ça fait un tout petit peu "on s'est mis d'accord tranquillou de notre côté", et pouf ça nous fait un vote entendu, qui nous évite quand même vachement de "prendre position". En tout bien tout honneur, s'entend.

Ensuite, j'avoue que j'ai noté deux tendances quant à la mort de Maurice : ceux qui en déduisent qu'il n'a probablement pas du être attaqué par ses proches. Et là j'ai envie de dire, proches dans quel sens ? Parce que l'appellation marseillais ne fonctionnant plus tellement pour 2/3 desdits marseillais, j'aimerais assez comprendre. Si c'est proche affectivement, euh... bin alors là, c'est juste pas vraiment recevable, car je ne crois pas que l'argument tienne la route trois secondes (je comprends que c'est un feeling bien entendu, m'enfin...), et si on parle de proximité géographique...
Heureux (Je m'arrêterais là, je crois que j'ai assez insisté sur le fait que je trouve l'idée un peu absurde ^^).
Enfin, ceux qui disent, "on s'en fout, ça prouve rien". Ah bon ? Donc pour vous les loups choisissent aléatoirement, et puis basta ? Moi, j'adhère pas à cette théorie, et j'avoue que je la trouve même suspicieuse.

Enfin, j'ai lu quelque chose à propos, d'une éventuelle allusion de Maurice à son rôle. Aurais-je rater un épisode ? Sourire J'ai tout relu, et je vois pas de quoi il s'agit.
Je conclurai toute cette diatribe, par le fait que pour moi, la mort de Maurice peut laisser penser que les loups le craignait. D'une parce qu'il argumente beaucoup, ensuite parce qu'il est efficace, et très souvent suivi. Et enfin, car oui, j'adhère bien à l'idée que les loups ont peut-être cru Maurice cupidonné, et pensaient en s'attaquant à lui faire d'une pierre de coup. Pour cette idée d'un éventuel cupidonnage auquel les loups auraient pu croire, je n'ai aucun indice, aucune allusion qu'il est faite à montrer pour justifier mon feeling, mais je pense que, pour le coup, ça peut tenir la route.


_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la foule !

Bon bah je vais faire comme les autres et commencer par m'excuser de réagir si tard, mais euh... comme les autres toujours, j'ai eu un weekend particulièrement chargé (je précise que c'est pas spécialement fréquent en ce qui me concerne, donc ça devrait aller mieux pour la suite de la partie). Là je me connecte du boulot donc je vais tenter de faire vite (déjà je suis étonné de réussir à me connecter Sourire ).

Perso, je trouve que la façon dont les débats ont débuté est intéressante : y'a plein de choses qui sont dites. Pas assez, encore, pour tirer des conclusions, évidemment, mais en vrac, de ma lecture de ce jour, j'ai retenu ceci :

1) en ce qui concerne la question des "proches" de Maurice, je suis euh... super étonné que ça vienne sur le tapis, de la part d'Osu en particulier. Je ne dis pas qu'il a tort ou qu'il a raison, c'est pas mon propos. Ce qui m'étonne, c'est l'usage de cet argument intrinsèquement hors-jeu, qui plus est en premier post du jour. Que ça vienne sur le tapis par dérive des discussions, à la limite (encore que ça reste un argument àlakon), mais qu'on commence là-dessus... c'est p'tèt parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué par écrit mais ça me paraît au minimum spécieux. Je veux dire par là que c'est un argument qu'on passe notre temps à éliminer et à tenir loin de nos consciences chaque fois qu'on joue (au moins en réel). Pourquoi, donc, l'invoquer pour expliquer la mort de Maurice alors qu'on a tous conscience (et Osu) lui-même du caractère un peu chaotique de ce genre de propos ??? Osu, si tu peux m'éclairer sur tes connexions neuronales, là, j'avoue que ça m'intéresse un chouïa. Et sans vouloir en remettre une couche : ton tout premier post adressé au Maire... c'était probablement du role play, probablement, mais j'ai dû gravement perdre la main te concerne (héhé ^^ ) parce que j'avais "oublié" que tu jouais comme ça.

2) pourquoi Maurice, donc ? Bah comme d'hab : pourquoi pas ? Je crois qu'il y a eu méprise sur les propos de Jana : il n'a jamais dit que Maurice était cupidon, du coup je ne comprends pas bien pourquoi Tristana et Enaëlle trouvent cette piste-là vachement crédible (???). Ey je rejoins Jana sur cette question : au tour des élections, si Maurice a été tué en raison de ses propos, ça ne peut être que parce que les loups-garous ont perçu du cupidon ou du voleur dans ses propos (à la relecture je n'en vois pas), ou alors sur la base de discussions qu'il a eues en privé (auquel cas on n'aura pas d'infos). L'histoire de la proximité proximiteuse géographico-affectivo-machintruc. Euh... Ouais, bof, je préfère de loin mon argument des éventuelles conversations privées (qui, à première vue, pourrait ressembler à l'argument proximiteux sauf que si mes souvenirs sont bons, Maurice a tout GaG ou presque en conversations msn Clin d'oeil ). Perso j'ai une troisième hypothèse, bien évidemment tout à fait ridicule (ou pas), qui me vient suite aux arguments du topic bonhommes d'une autre rubrique : il a plein de bonhommes, il est redouté (je ne sais plus qui l'a dit avant moi... Tristana ?), il meurt pas assez, paf le chien.

3) Comme Milou, je n'ai pas non plus compris le clin d'oeil de Narcisse à propos du non-vote de Jacques.

4) J'ai encore moins compris le post de Mandrino à propos de l'amour de Narcisse pour une façon de voter qui se transforme (??) en explication de son propre vote (???). C'est quoi le rapport ?

5) En dehors de ça, sans qu'il y ait d'explication derrière, étou étou, y'a quelques posts (donc quelques auteurs) qui me laissent des feelings plus ou moins bons, que je préciserai plus tard quand ça aura décanté (donc probablement pas ce jour-ci).

Rien à ajouter pour le moment. Je repasse 3 minutes en militeu d'aprèm pour voter car je ne pourrai pas le faire ce soir.

edit : ah bah j'ai pas fait "vite". Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
Bref, ajoutez à cela, les quelques vote éparses, notamment la technique Mandrino-Janabis -heureusement qu'on nous l'a expliqué, sinon, reconnaissez que ça fait un tout petit peu "on s'est mis d'accord tranquillou de notre côté", et pouf ça nous fait un vote entendu, qui nous évite quand même vachement de "prendre position". En tout bien tout honneur, s'entend.


Tout à fait! Sauf que, pour ma part, j'avais justement pris position en disant clairement que je ne comptais pas voter pour Gaël, et ce dès le jour précédent. Ensuite, les votes semblaient se diriger clairement soit pour Tanguy, mais je ne voulais certainement pas non plus voter pour un candidat qui ne voulait pas du poste, soit pour Jacques, mais elle n'était pas non plus candidate.
Chacun sa façon de penser son vote pour choisir le Capitaine, voilà la mienne.


Enaëlle a écrit:
Ensuite, j'avoue que j'ai noté deux tendances quant à la mort de Maurice : ceux qui en déduisent qu'il n'a probablement pas du être attaqué par ses proches. Et là j'ai envie de dire, proches dans quel sens ? Parce que l'appellation marseillais ne fonctionnant plus tellement pour 2/3 desdits marseillais, j'aimerais assez comprendre. Si c'est proche affectivement, euh... bin alors là, c'est juste pas vraiment recevable, car je ne crois pas que l'argument tienne la route trois secondes (je comprends que c'est un feeling bien entendu, m'enfin...), et si on parle de proximité géographique...
(Je m'arrêterais là, je crois que j'ai assez insisté sur le fait que je trouve l'idée un peu absurde ^^).
Enfin, ceux qui disent, "on s'en fout, ça prouve rien". Ah bon ? Donc pour vous les loups choisissent aléatoirement, et puis basta ? Moi, j'adhère pas à cette théorie, et j'avoue que je la trouve même suspicieuse.

Enfin, j'ai lu quelque chose à propos, d'une éventuelle allusion de Maurice à son rôle. Aurais-je rater un épisode ? J'ai tout relu, et je vois pas de quoi il s'agit.
Je conclurai toute cette diatribe, par le fait que pour moi, la mort de Maurice peut laisser penser que les loups le craignait. D'une parce qu'il argumente beaucoup, ensuite parce qu'il est efficace, et très souvent suivi. Et enfin, car oui, j'adhère bien à l'idée que les loups ont peut-être cru Maurice cupidonné, et pensaient en s'attaquant à lui faire d'une pierre de coup. Pour cette idée d'un éventuel cupidonnage auquel les loups auraient pu croire, je n'ai aucun indice, aucune allusion qu'il est faite à montrer pour justifier mon feeling, mais je pense que, pour le coup, ça peut tenir la route.


Les Loups ont pu choisir Maurice pour mille et une bonnes et mauvaises raisons. Prendre position pour l'une d'elle, c'est déjà avancer dans sa réflexion. Sans quoi, on reste à réfléchir sur le cas de 16 joueurs, et on n'en sort pas. Du coup, je ne vois pas d'un mauvais oeil ceux qui déjà établissent des différences entre joueurs ou ceux qui ne voient rien à conclure à la mort de Maurice.
Je peux ne pas être d'accord avec eux, ça ne fait pas encore d'eux des suspects...

Cependant, je ne saisis pas comment on peut penser qu'un joueur est mort parce qu'il était Amoureux, alors que rien ne peut venir étayer la théorie. Car en partant dans ce sens, dès qu'un joueur meurt et qu'on ne comprend pas pourquoi, on se dira "peut-être que les Loups ont pensé qu'il était Amoureux...". Pour penser ça, dès la première nuit, faut quand même être sacrément doué... ou un peu étrange!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
3) Comme Milou, je n'ai pas non plus compris le clin d'oeil de Narcisse à propos du non-vote de Jacques.

Il s'agit juste du fait que Jacques est souvent absente et vote rarement dans les parties, rien de plus et j'avoue, en effet sSérénity, que c'est un coup bas, Jacques si tu lis ces mots excuse moi ! Clin d'oeil


Tanguy a écrit:
4) J'ai encore moins compris le post de Mandrino à propos de l'amour de Narcisse pour une façon de voter qui se transforme (??) en explication de son propre vote (???). C'est quoi le rapport ?

Il s'agissait de l'amour de Janabis, pas de Narcisse, on ne mélange pas les torchons et les serviettes s'il vous plait... Clin d'oeil

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
Tout d'abord, concernant les votes d'hier : je note que Narcisse qui c'était très clairement exprimé sur le fait qu'il ne voulait pas voter Gaël, a finalement voté pour Gaël. Oui, il l'a annoncé, je sais, et oui, il n'y avait pas d'autres candidats aussi affirmé dans la course à la mairie, mais quand même je tique.

Alors en effet, soit j'ai changé d'avis, comme je l'ai dit, parce qu'il n'y avait personne d'autre qui souhaitait le rôle de maire, soit je suis loup !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
4) J'ai encore moins compris le post de Mandrino à propos de l'amour de Narcisse pour une façon de voter qui se transforme (??) en explication de son propre vote (???). C'est quoi le rapport ?


Non pas Narcisse, mais Janabis.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, j'ai eu du mal à saisir ce que tu voulais dire...
Ceci étant je n'ai pas étiqueter de "coupable", tous ceux qui ne voient rien à conclure sur la mort de Maurice. Simplement, je pense qu'il est dangereux de sous-estimé les loups et de penser qu'ils puissent choisir leur victime au hasard. Chacun sa façon de penser à propos des loups-garous, voilà la mienne !

Enfin pour ce qui est des amoureux, contrairement à ce que tu as pensé Tanguy, je demandais justement où une allusion de Maurice avait été vu par Jana et Tristana, car je ne la voyais pas.
Pour être franche, j'avoue que si je pense que les loups ont pu pensé Maurice amoureux, c'est pour une raison, qui m'est totalement personnelle. Tout d'abord, il nous est tellement arrivé de l'être ensemble sur les dernières parties que nous avons faites ensemble, que je ne serais pas étonnée que les loups aient pensé que nous pouvions l'être. C'est vaseux, basé uniquement sur nos petites personnes à Maurice et moi, mais, ça n'est pas si idiot que ça dans le fond, de penser que je peux ne pas être la seule à avoir penser à ça.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
week end chargé (tiens comme Mandrino, Tanguy, Jacques et Naheul !) mais me voici de retour !

Quand on est loup et qu'un villageois se présente (seul qui plus est) à la mairie et qu'on a envie de voter pour lui, on a plusieurs attitudes pour essayer de cacher sa louchitude:
- soit l'enthousiasme surjoué (Milambar)
- soit le "au début elle est froide mais après elle est bonne" (Elise)

Voilà mes premiers petits soupçons sur la journée électorale (toujours intéressante quoi qu'on en dise).

Pour aujourd'hui, sur le sujet "Maurice" je pense tout pareil que monsieur Mandrino :
Citation:
Les Loups ont pu choisir Maurice pour mille et une bonnes et mauvaises raisons. Prendre position pour l'une d'elle, c'est déjà avancer dans sa réflexion. Sans quoi, on reste à réfléchir sur le cas de 16 joueurs, et on n'en sort pas. Du coup, je ne vois pas d'un mauvais oeil ceux qui déjà établissent des différences entre joueurs ou ceux qui ne voient rien à conclure à la mort de Maurice.
Je peux ne pas être d'accord avec eux, ça ne fait pas encore d'eux des suspects...


En l'occurrence, je n'ai pas encore d'avis tranché sur le pourquoi Maurice.
Par contre je vais me méfier de ceux qui ont si promptement sauté sur Osu !

Elise a écrit:
Sinon pas spécialement d'idées lumineuses pour le moment concernant la mort de Maurice si ce n'est que je n'appuie pas particulièrement la théorie de Osu, je ne suis pas du genre à innocenter qui que ce soit sur ce genre de choses.

Ah c'est marrant ça, àa t'arrangeait bien qu'on t'innocente parce qu'Azrael était mort la première nuit sur une partie récente ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ola Ola mes pigeonneaux, vous partez en biberine !

Je parlais de l'allusion Maurice = Cupidon parceque j'ai lu le post de Janabis qui citait "Maurice / Allusion / Cupidon / Jour Précédent" dans la même phrase. Ducoup j'ai peut etre lu trop vite, mais j'ai cru comprendre que Janabis lui même avait compris une allusion cupidonnesque dans le post de Maurice. Et là j'ai demandé "bah c'est sur ? Moi j'ai rien vu" mais tout de suite après, Janabis a dit que non, il n'avait pas dit ca, confirmant que j'avais lu son post de traviole Heureux

Ducoup certains d'entre vous ont peut etre cru que j'avais finalement vu cette allusion, mais pas dutout !

'Comprenez ? :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à une grosse orgie votre week end !

Et si tout simplement, les loups ont décidé d'éliminer un joueur délicat à gérer quand il est dans l'autre camp ?

Sans d'autres informations, ca serait vraiment chanceux de tomber sur le chasseur ou la voyante voir la sorcière, du coup, autant taper là où ça nous arrange : sur un joueur dangereux.

Le pourquoi n'expliquant pas le qui pour le moment, ça ne nous avance pas à grand chose

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah Gael xD Je vais pas t'en vouloir de lancer des soupçons là où tu en as, au moins ça lance des pistes, par contre il va falloir remettre un peu certaines choses à plat...

J'ai une attitude lupesque face à la mairie ? Ok. Sans doute, j'en sais rien perso, par contre, t'aurais voulu que je fasse quoi ? Ya qu'un candidat, j'aime les campagnes flashy, tu voulais que je vote à côté ou que je ne vote pas comme la moitié du village ?
C'est sûr, c'est moins louche, c'est parfaitement responsable...
Enfin bon, après tu trouves ça louche c'est ton droit, moi j'ai juste voulu voter pour quelqu'un de volontaire qui a au moins fait l'effort de réclamer sa mairie, même si le candidat n'est pas celui que j'aurais espéré au premier abord, et je n'en démords pas.

Innocentée à la mort d'Azrael ? Pardon ?
Tu permets qu'on aille relire quelques posts puisque tu traines de l'interpartie dans ton sac à dos ?
Il me semble au contraire que j'ai reçu plutôt des "elle l'a tué dès le début pour pas qu'il la grille comme sur la partie précédente", alors oue l'innocentage j'en ai eu un peu (et il me semble que ça venait des loups), mais je suis désolée ya des gens qui y croient et d'autres qui n'y croient pas, et moi, bah j'arrive pas à innocenter à 100% quelqu'un sur ce genre de motif.

D'ailleurs du coup, puisque ce sont les loups qui m'innocentaient là dessus, je devrais en venir à penser que ceux qui avancent ces arguments là sont les loups, ou que ceux qui essaient de pousser ces arguments contre moi le sont. (ah oui, là tu pourras dire que j'ai sauté sur Osu, parce que jusque là, moi j'ai juste dit que j'étais pas d'accord avec son idée, c'est Milambar qui a "tiqué")

Que je n'ai rien d'intelligent à dire est un fait, que je te donne l'impression d'être louche aussi, par contre, si tu dois appuyer ton feeling sur un argument, commence par vérifier le dit argument. A défaut d'avoir des idées intelligentes, je peux au moins me défendre d'accusations hâtives.

Cela étant dit, j'émets des contre hypothèsse pour me défendre de ton feeling, ça ne sous-entend pas que j'y accorde du crédit pour le moment car franchement, vu la participation au ralenti, j'ai clairement du mal à me faire une idée quant au camp des intervenants.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à comprendre en quoi Cevieuxfoudemaurice est un joueur dangereux qu'il faudrait éliminer ? C'est parce qu'il a beaucoup de bonshommes ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
peut être que les loups ont espéré tomber sur Cupidon-Cupidonné dès la 1ere nuit ?




Ou alors s'il y a vraiment eu allusion, si un loup est amoureux, il a buté (cru buter) le cupidon pour être tranquille !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin de retour chez moi après un long WE et j'annonce que ceci sera certainement mon unique poste, étant donné que je pars en cours et que je ne rentrerais jamais avant 21h.

Non je n'ai pas voté à la Mairie, mais c'était pour ne pas paraître suspecte aux yeux de Narcisse.

Je suis peu étonnée des votes pour moi à la mairie, ce n'est pas la première fois que je prends en charge la campagne de Tanguy et que je récupère quelques voix au passage. J'ai eu trop peu de voix pour en tirer une quelconque conclusion pour le moment.
Pourquoi j'ai propos" Tanguy ? En vrai, parce que ce genre de campagne malgré soi fait toujours parler un peu. Ceci ne signifiant pas que j'innocente Tanguy, bien au contraire.

Ensuite lorsque je lis ça :

Elise a écrit:
Innocentée à la mort d'Azrael ? Pardon ?
Tu permets qu'on aille relire quelques posts puisque tu traines de l'interpartie dans ton sac à dos ?
Il me semble au contraire que j'ai reçu plutôt des "elle l'a tué dès le début pour pas qu'il la grille comme sur la partie précédente", alors oue l'innocentage j'en ai eu un peu (et il me semble que ça venait des loups), mais je suis désolée ya des gens qui y croient et d'autres qui n'y croient pas, et moi, bah j'arrive pas à innocenter à 100% quelqu'un sur ce genre de motif.


Que quoi ? je m'étouffe là !
Je vais aller relire avec toi aussi si il le faut Elise. Tu n'as eu de cesse, à juste titre, de répéter que tu n'aurais jamais pu tuer Azrael la première nuit. Là par contre cet arguent te semble tout à fait réfutable.
Je continue à penser qu'on peut tuer quelqu'un de proche même la nuit 1. Que tu retourne ton veston me parrait louche.

J'envoie un vote que je modifierais certainement si je le peux.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Ou alors s'il y a vraiment eu allusion, si un loup est amoureux, il a buté (cru buter) le cupidon pour être tranquille !!

Ca va finir en légende urbaine, c't'histoire d'allusion. Heureux

Y'a un truc qui m'a chiffonné dans le dernier post de Gaël : celui dans lequel il met en cause Elise en disant qu'il trouvait suspect qu'on tombe sur Osu parce qu'il innocenterait plutôt les proximiteux du mort. Moi, ce qui me paraît suspect, c'est de trouver que cet argument d'Osu mérite d'être pris en considération. Donc je suppose que c'est un souci de formulation de Gaël (?) mais ce qui fait que ça rend Elise suspecte, si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'elle dégage cet argument (parce qu'à mon humble avis elle le fait à juste titre) mais son inconsistance à ce propos entre maintenant et une autre partie (comme le souligne à nouveau Jacques), non ? Ou alors faut m'éclairer.

Faut aussi que j'envoie mon vote car je n'aurai plus d'accès avant 23h.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

1) en ce qui concerne la question des "proches" de Maurice, je suis euh... super étonné que ça vienne sur le tapis, de la part d'Osu en particulier. Je ne dis pas qu'il a tort ou qu'il a raison, c'est pas mon propos. Ce qui m'étonne, c'est l'usage de cet argument intrinsèquement hors-jeu, qui plus est en premier post du jour. Que ça vienne sur le tapis par dérive des discussions, à la limite (encore que ça reste un argument àlakon), mais qu'on commence là-dessus... c'est p'tèt parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué par écrit mais ça me paraît au minimum spécieux. Je veux dire par là que c'est un argument qu'on passe notre temps à éliminer et à tenir loin de nos consciences chaque fois qu'on joue (au moins en réel). Pourquoi, donc, l'invoquer pour expliquer la mort de Maurice alors qu'on a tous conscience (et Osu) lui-même du caractère un peu chaotique de ce genre de propos ??? Osu, si tu peux m'éclairer sur tes connexions neuronales, là, j'avoue que ça m'intéresse un chouïa. Et sans vouloir en remettre une couche : ton tout premier post adressé au Maire... c'était probablement du role play, probablement, mais j'ai dû gravement perdre la main te concerne (héhé ^^ ) parce que j'avais "oublié" que tu jouais comme ça.[/size]


Je suis d'accord avec le fait que l'affectif, c'est un élément qu'il faut chercher à mettre de coté dans les parties. Je suis d'accord également sur le fait que la plupart essaient de le faire.

Mais chaque joueur est différent, et tout le monde ne fait pas cette distinction aussi efficacement, y a qu'à voir certains récents débriefs...

Et oui, je le maintiens, je ne vois pas Tristana ou sSerenity proposer le nom de Maurice à leurs compères loups-garous la première nuit. Je ne dis pas qu'ils chercheraient à le défendre : comme je l'ai dit, il y a plusieurs loups-garous, et je pense qu'ils n'auraient pas d'objections si un compère proposait de tuer Maurice, mais je ne pense pas qu'ils le proposeraient d'eux-mêmes.

Donc comme je l'ai dit, ça ne les innocente pas, mais ça fait une présomption de moins à leur encontre.


Désolé si cet argument génère un débat hors-jeu, c'était pas mon intention, mais mon post était sincère.


Concernant mon tout premier post maintenant - tu as raison, je ne fais pas de RP d'habitude (non que j'ai quoi que ce soit contre, mais je n'y suis pas assez bon et surtout en général je préfère mettre du contenu dans mes posts). Mais là, j'ai vu que le jour était levé, je me suis dit "bon, je suis connecté, autant poster tout de suite..." Sauf que j'avais rien à écrire, donc j'ai fait du RP.

Ensuite me relisant je me suis dit "poster ça, c'est pas beaucoup mieux que ne rien poster", donc j'ai réfléchi à ce que m'inspirait la mort de Maurice, d'où mon second post.


Elise a écrit:
Ok. Sans doute, j'en sais rien perso, par contre, t'aurais voulu que je fasse quoi ? Ya qu'un candidat, j'aime les campagnes flashy, tu voulais que je vote à côté ou que je ne vote pas comme la moitié du village ?
C'est sûr, c'est moins louche, c'est parfaitement responsable...


Mais qui a dit que c'était mal d'être louche?

Ce n'est pas parce qu'une attitude paraît suspecte (ou du moins peut-être utilisée pour t'accuser) qu'il ne faut pas l'avoir. Je dis pas qu'il faut agir comme un loup-garou, mais ce n'est pas parce que quelqu'un te suspecte qu'il te reproche quoi que ce soit..


Concernant la potentielle allusion, puisque tout le monde s'accorde à dire "qu'il aurait pu être tué pour quelque chose ressemblant à une allusion, mais là on ne voit pas d'allusion", je pense que les loups-garous non plus n'ont pas vu d'allusion ici. S'ils ont tué CVFDM, c'est avant tout parce qu'il leur fallait une victime.

Je serais encore plus étonné qu'un loup-garou ait utilisé l'argument "il a trop de bonshommes" vu la polémique du moment...


_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 03 Mai 2010, 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là faut arrêter de vous étouffer. J'AI été me défendre en disant que JE n'aurais tué AZRAEL la première nuit, en quoi devrais-je cautionner que d'AUTRES auraient fait la même chose avec quelqu'un qui n'est PAS LEUR CONJOINT ?
De plus, Jacques, tu sautes sur l'occasion comme si c'était une aubaine, un argument facile, mais je n'ai fait que dire que je n'ai absolument pas été innocentée sur la partie dont parle Gaël, parce que c'est ce qu'il sous-entend, je n'ai absolument pas dit que ça ne m'aurait pas arrangée si ça avait été le cas, ou que je ne considère pas que je n'aurais pas été le type de personne dont parle Osu, malheureusement le contexte, les personnes, ne sont pas les même et donc mon attitude est ajustée en tant que tel.

Du coup, franchement, là je doute. Qui aurait intérêt à me pointer du doigt alors que le débat s'enlise ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'AI été me défendre en disant que JE n'aurais tué AZRAEL la première nuit, en quoi devrais-je cautionner que d'AUTRES auraient fait la même chose avec quelqu'un qui n'est PAS LEUR CONJOINT ?


@Elise : Euuuh sSerenity et moi ne sommes pas le conjoint de Maurice (lol non cet honneur est réservé à Chamaloow Heureux ) mais je ne comprends pas ta phrase...Alors pour toi, il faut forcement être le conjoint du mort pour être totalement innocenté, parceque on oserait jamais tuer sa moitié ?? Ai-je bien saisi la nuance dans ta phrase ou suis je à côté de la plaque ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non je dis juste que :
Jacques se marre parce que je n'adhère pas à la théorie de Osu alors que je me suis défendue lors de la précédente partie en disant que je n'aurais pas tué Azrael, or, pour moi ce sont deux situations différentes, savoir ce que je ferais ou présumer de ce que feront les autres.
Donc je ne me contredis pas en disant que même si moi c'est pas mon genre de tuer mon conjoint la première nuit, c'est pas pour ça que je t'innocenterais ou innocenterais Johan.
A cela je précise que Jacques rebondit sur ce que je réponds à Gaël, alors que ce que Gaël avance (et la réponse que je lui attribue) n'a rien à voir avec ce dont Jacques m'accuse.
Et encore, je ne pensais pas devoir m'amuser à préciser qu'on retrouve le même genre de schéma d'accusation que la première journée de la dite partie, et que j'y étais innocente, accusée ultra facilement sur des arguments aussi bancals.

[edit] J'ai oublié de dire aussi que bon, c'est bizarre, quand je disais que c'était pas mon genre de tuer mon conjoint la première nuit, personne n'y a cru, et maintenant, on me soutient que ça parait super logique et que c'est LA réponse, du coup bon, niveau incohérence, je dois le prendre comment ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'éternel débat de "pourquoi lui ?", Maurice pour l'occasion, je partage l'avis d'Osuniev sur le fond. Dans la finalité, je le suis légèrement moins.
Je rejoins également Narcisse sur le point de vue en quoi Maurice est plus dangereux ou craint qu'un autre joueur ? Lorsque je regarde la liste des joueurs, je doute fortement d'un tel argument.
Enfin, je rejoins ceux qui pensent que tuer un "ami" le premier jour n'est pas inconcevable. Toutefois, si j'étais loup, je ne pourrai JAMAIS dévorer ou laisser des compères loups dévorer Ysengrain la première nuit dans n'importe quelle partie de Loups-Garous de Thiercelieux, en IRL ou sur forum. Mais c'est la seule & je ne sais même pas si c'est réciproque. Des frangins ou des supers potes, ce n'est pas inconcevable, surtout si on n'a que ça sous la patte Rire

Bref, pour revenir à nos moutons, les idées, les pistes & les indices sont bien maigres ... voir nuls. Toutefois, suite à leurs interventions, il y a une série de personnes contre lesquelles je ne voterai pas. Reste donc les autres parmi lesquels je voterai contre le plus suspectable selon mes critères.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daemon
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 21
Localisation: La nuit la plus sombre

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer bonjour aux endeuillés, et félicitations au maire.

Je commence par la fin, avec cette phrase que j'ai relevée:

Citation:
Je suis d'accord avec le fait que l'affectif, c'est un élément qu'il faut chercher à mettre de coté dans les parties.


- Ne connaissant les personnes que de visu, j'ai beau avoir retenu quelques tête, sur le forum, je ne sais absolument pas qui est qui. Mes réflexions vont donc se limiter à la forme des propos.

Pourtant je ne suis absolument pas d'accord. Si l'affect est à mettre de côté lorsqu'on joue, je pense qu'il doit absolument être pris en compte lorsqu'on se questionne sur le comportement des autres joueurs. Connaitre nos faiblesses c'est bien, s'imaginer que le voisin sait les surmonter me parait idéaliste.

Quelque part sur le même plan, je ne me risquerais pas à penser que quelqu'un ne votera pas pour un proche, sachant que moi même je suis du genre à ne pas hésiter à envoyer ma compagne à l'abattoir comme à la rencontre où je me suis lamentablement foiré de fait, faisant tuer la sorcière. Je sais donc que mon prochain est (potentiellement) un salaud, parce qu'il est comme moi et que j'en suis un :p

- Ensuite une idée non-productive, mais je tenais à donner mon avis sur la question, le comportement de Narcisse m'apparait comme suspicieux, comme dit précédemment non pas à cause de la personne pour qui il a voté, mais pour la façon dont il a retourné sa veste. Maintenant, de voir que la doublure en était jaune fluo à poids verts, et que ce retournement a marqué les yeux de tous, je ne sais qu'en penser. Peut être qu'il est à suspecter dans le bon sens pour son spontané manque de subtilité ? Je ne le discréditerais pas pour autant.

- Concernant Osu, là aussi, rien de bien original, mais je suis d'accord avec l'idée qu'elle s'est montrée bien empressée de faire passer une idée qui aurait dû se profiler au fur et à mesure de la partie.

- - gaël:
Citation:
Par contre je vais me méfier de ceux qui ont si promptement sauté sur Osu !

MMmmm... et ceux qui l'ont si promptement défendu ?

Pour une approche un peu plus personnelle: J'ai relevé deux interventions qui m'on particulièrement interpelé:

- De la part d'Enaelle, évoquer "des raisons personnelles", et finalement tenter de donner du crédit à une accusation qui de prim'abord semble relativement sous-alimentée ne me plait pas beaucoup. Il me semble que quand on a de bonnes raisons de penser quelque chose, on les donne, même si elles sont "personnelles" (enfin pas trop personnelles non plus, faut pas déconner ^^), et je trouve que ça ressemble beaucoup à un noyage de poisson, même si je ne sais pas encore lequel.



- Et enfin, la phrase qui m'a tuer (comme omar):
Citation:
Le pourquoi n'expliquant pas le qui pour le moment, ça ne nous avance pas à grand chose


Soit c'est un problème d'expression (ou un manque d'intonation, on n'est jamais à l'abri d'avoir mal interprété une phrase à l'écrit non plus), soit c'est le plus beau sophisme que je n'ai jamais vu:
Faire passer la question pour la réponse, autrement dit, présenter une interrogation comme si on en connaissait déjà la solution.
Je résume:
"ils ont peut être fait ceci parce que cela".
"bon maintenant qu'on sait pourquoi, on sait toujours pas pour qui".
Et zoup, on fait passer la tentative d'explication ? Pas d'accord ^^


Enfin, concernant mon non-vote aux élections du maire, j'ai une trrrrrès bonne excuse:
J'attendais que le MJ dise "le débat est clos, les votes sont ouverts" pour commencer ^^
Le temps de revenir de mon groupe de travail, et c'était trop tard.

D'ailleurs, ne serait ce l'intervention de je ne sais plus qui, qui a dit qu'il allait voter parce qu'il n'aurait pas accès au pc avant la nuit, j'aurais refait la même clownerie aujourd'hui.
Je vais donc envoyer mon vote.
_________________
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.


Dernière édition par Daemon le 03 Mai 2010, 18:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c'est d'la dynamite! pour voter...

Une fois n'est pas coutune, Daemon est silencieux, je vote contre lui, faute de meilleurs mauvais feelings. Et je devrais pas être connecté à cette heure, donc j'ai pas mieux, car il faut voter!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà que Daemon poste entre-temps!!
Ce n'est pas contre toi, je ne change pas ce vote, je ferai mieux dès demain, j'espère!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Quand on est loup et qu'un villageois se présente (seul qui plus est) à la mairie et qu'on a envie de voter pour lui, on a plusieurs attitudes pour essayer de cacher sa louchitude:
- soit l'enthousiasme surjoué (Milambar)
- soit le "au début elle est froide mais après elle est bonne" (Elise)


Ouaih tu oublies quand meme la plus évidente et surtout la plus discrète :
- se contenter d'un simple "je vote untel" tout bète.

Alors bien sur du coup c'est beaucoup moins sélectif mais bon c'est quand même beaucoup plus discret.

Concernant le débat "pourquoi c'est lui le premier mort" comme d'hab ca tourne en rond et ca tourne a l'interpartirsme. Bref, j'y vois toujours aussi peu d'interet.

Je ne sais pas trop encore contre qui je vais voter même si pour le moment j'ai une petite préférence pour Osu dont le jeu me semble étrange et pas en adéquation avec ce que j'attends de lui.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Daemon
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 21
Localisation: La nuit la plus sombre

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, je saurai m'en rappeler n'y vois aucun inconvénient.

:p
_________________
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com