Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[ Epilogue] Débrief

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 119
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:02    Sujet du message: [ Epilogue] Débrief Répondre en citant

Les Rôles

Ade, l'Idiot (Petit Poucet)
Balthy, Loup Garou (Ogre des Montagnes)
Bixive, simple villageois (Jack)
CevieuxfoudeMaurice, Sorcière (Chaperon Rouge)
Chamaloow, Ancien (Blanche-Neige)
Grenouille, Joueur de Flûte (Joueur de Flûte de Hamelin)
Ilir, simple villageois (Le Roi)
Lawliet, simple villageois (Le Nain)
Mandrino, Cupidon (Raiponce)
melonamin, Salvateur (Fée Marraine)
Silas, simple villageois (Gretel)

sSerenity, Loup Garou (Sorcière Bigleuse)
Tristana, Voyante-Traitre (la Reine Jalouse)
Xi', Loup-Garou (Barbe Bleue)
Zorélie, simple villageois (Soeur Anne)



Les événements

Jour 1

Bixive < Ade, Bixive, Xinome, Ilir, Melonamin
Zorélie < Tristatna, Mandrino, Grenouille, Zorélie, Maurice, Chamaloow, Silas

Non votants: Balthy, Lawliet, sSerenity

Zorélie est élue Conseiller du Roi

Mandrino cupidonne Ilir et Ade

Nuit 1

Tristana sonde Maurice
Melonamin salvate Zorélie
Grenouille envoûte Balthy et Mandrino
Les loups attaquent Bixive

Bixive meurt

Jour 2

Ilir < Lawliet, sSerenity, Chamaloow, Xinome, Balthy, Zorélie
Maurice < Silas
Balthy < Tristana
Lawliet < Ilir
Ade < Grenouille, Maurice
sSerenity < Melonamin

Non votant : Ade, Mandrino

Ilir meurt au bûcher
Ade meurt d'amour


Nuit 2

Tristana sonde sSerenity
Maurice tue sSerenity
Maurice donne sa potion de charisme à Chamaloow
Grenouille envoûte Zorélie et Silas
Melonamin salvate Balthy
Les loups tuent Zorélie

Zorélie meurt
sSerenity meurt


Jour 3

Melonamin < Lawliet, Silas
Tristana < Balthy
Lawliet < Maurice, Melonamin
Mandrino < Grenouille

non votant : Tristana, Chamaloow, Xinome, Mandrino

Tristana meurt

Nuit 3

Grenouille ne charme personne volontairement
Melonamin salvate Maurice
Les loups attaquent Maurice

Personne ne meurt

Jour 4

Balthy < Maurice, Chamaloow, Lawliet, Silas, Grenouille
Silas < Balthy, Xinome, Mandrino, Melonamin

Silas meurt au bûcher

Nuit 4

Grenouille envoûte Xinome et Melonamin
Melonamin se salvate
Les loups mangent Maurice
Les loups utilisent l'anti-dévoilement sur Grenouille et Chamaloow

Maurice, Chamaloow et grenouille meurent

Jour 5

Lawliet < Xinome, Balthy
Balthy < Lawliet, Melonamin, Mandrino

Balthy meurt au bûcher

Nuit 5

Melonamin protège Lawliet
Xinome est absente et n'envoie pas de nom

Personne ne meurt

Jour 6

Xinome < Melonamin, Mandrino

Non votant : Lawliet , Xinome

Xinome meurt




****************************************



Contrairement à ce qui m'a été dit par mp, je n'ai pas fait de la « rétention de débrief » dans l'idée que les gens se taisent. Mais juste pour qu'ils se modèrent eux même , et qu'ils règlent leur rancoeur personnelle ailleurs. Je ne comprends pas en quoi un débrief est indispensable pour étaler une colère qui dépasse le cadre du jeu et résoudre vos petits soucis d'ego.
Voilà pour cela.


J'ai aussi discuté avec plusieurs personnes, et encore hier , j'ai appris des éléments sans le chercher pourtant. Bien sûr, mon objectif ici n'est pas d'enfoncer les joueurs, de toutes façons c'est trop tard.
Il y a des infos qui seraient sorties accidentellement de la bouche d'au moins un joueur mort. C'est un incident , cela arrive à tout le monde et je ne jette surtout la pierre à personne. Quand je l'ai appris , j'ai demandé aux joueurs concernés leur version des faits.
Mais j'ai été agacée de voir que deux joueurs ayant entendu ces infos n'ont pas su faire preuve de recul peut-être et simplement de se faire remplacer. La partie aurait pris une toute autre tournure pour le bien de tous, c'est une certitude.
Au lieu de cela, j'imagine que le besoin vital de gagner les a poussé à rester dans la partie.
Vous êtes morts … vous apprenez des éléments que vous ne devriez pas apprendre … vous vous faites remplacer . Point final !
Ces personnes se reconnaitront. La partie est finie, on ne peut plus revenir en arrière.


Un autre point: ce malentendu au moment du rallongement du WE. Tristana avait demandé un prolongement de 24h en début de phase. Pas eu de souci, la modification a de suite était appliquée. Au moment où Balthy demande encore un ajout, cela ne me gêne pas d'un point de vue organisation personnelle , mais j'estime qu'au ¾ du débat, c'est plus délicat d'apporter un ajout de temps. Certaines stratégies peuvent être établies. Je signale donc que la décision n'est pas encore sûre et que je donnerai réponse à 15h00. Effectivement un joueur m'a mp pour me dire que je pouvais faire ce que je voulais, mais que lui cela ne l'arrangeait pas trop de voir la journée prolongée. J'ai tranché.
Je m'excuse pour ce manque de clarté dans mes posts mais tout ce qui s'est passé été écrit.



Autre bilan :
Le vote contre soi : je crois , objectivement , qu'il y a eu le même taux d'absentéisme à peu de chose près. La potion de charisme, même si on a pas pu la voir à l'usage, je pense que c'est une potion intéressante. Le rôle de voyante-traitre, difficile de jauger mais le principe d'associer le rôle de traitre à un rôle spé est assez intéressant pour éviter tous réseaux. Peut-être même plutôt privilégier un vil-gredin, encore plus efficace.
Désolée pour le débrief qui vous aura fait patienter.



Pour résumer : le loup garou est un jeu de rôle. Vous oubliez cela et vous allez avoir de mal à en profiter. Et je pense que c'est ce qui s'est passé pour plusieurs personnes sur cette partie: frustration de mourir , besoin de gagner au delà des principes et du plaisir des autres, …



Alors à vous la parole. Mais je n'hésiterai pas une seconde à modérer sans avertissement tout posts , ou propos diffamatoires, humiliants et injurieux. A vous d'agir avec maturité !




Dernière édition par linika le 01 Mai 2010, 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je veux être le premier à intervenir ...

Lors de la rencontre GAG, j'étais mort, et j'avais appris quelques rôles. Et malheureusement, j'ai accidentellement révélé le rôle de Maurice devant Balthy ...

On sait ce qui s'est passé par la suite.

Je m'excuse encore une fois à tous les joueurs. Linika, je suis tellement désolé d'avoir perturbé ta partie Triste Triste Triste

Félicitations néanmoins à nos vainqueurs ainsi qu'à notre meneuse, parfaite ! C'est moi qui ait failli :/



Sans oublier que le thème était très sympa !

Sur la partie : Voyante-Traître très intéressant ! Vote contre soi, ce n'était pas la première fois sur le forum, sur la partie 44 Disney, un système identique (enfin plus violent même) avait été mis en place, mais pas tellement absentéisme ! Quant à la potion de fortification, à revoir en pratique !

Paix et Amour mes amis ! N'oublions pas que c'est un jeu

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 01 Mai 2010, 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci pour ma part sSerenity , je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez ! Ce coup-ci je vais pas m'énerver... Après tout, je suis pas en colère, mais plutôt choqué, et franchement déçu.

Balthy, je ne trouve même pas les mots pour qualifier ce que ton comportement sur cette partie m'a inspiré.

Petite mise en situation : rencontre Gag, Balthy et moi sommes hébergés par sSerenity, loup sur cette partie qui venait alors tout juste de mourir (par ma potion). IRL oblige, les boulettes et lapsus furent légion, et sSerenity a révélé (bien malencontreusement et je ne peux l'en blâmer) mon rôle à Balthy. La porte ouverte pour Mossieur Balthy de commencer à tenter de m'embobiner en beauté...

J'ai donc tenté de faire tuer Balthy, que je pensais loup depuis un moment (oui, oui, je rappelle que je l'ai accusé dès le jour 3). Alors on cautionne la méthode ou pas, je sais que certains ne sont pas fans des MPs, honnêtement je n'ai pas trop vu d'autre possibilité vu le capital confiance dont ce dernier disposait, en sus de l'insigne du maire. De plus, Balthy connaissant mon rôle et celui de Chamaloow, la situation urgeait et ma conduite n'a été dictée que par l'instinct de survie. L'évolution de la partie a montré que cette tentative fut un échec... Et là commence la plus grosse farce GaGienne à laquelle j'ai jamais assistée.

Je pense qu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, voici donc, chers Gagiens, quelques morceaux choisis d'une discussion mémorable avec Balthy,à la suite du bûcher qui l'a opposé à Silas pour finalement voir ce dernier mourir.


[Modération par Tanguy : copier-coller des conversations privées en public est un manquement grave aux règles élémentaires de courtoisie en vigueur sur Internet. Le reste du post a donc été supprimé. Les règlements de compte persos doivent avoir lieu par MP. Vous déconnez, les gens. Sérieusement.]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Mais j'ai été agacée de voir que deux joueurs ayant entendu ces infos n'ont pas su faire preuve de recul peut-être et simplement de se faire remplacer. La partie aurait pris une toute autre tournure pour le bien de tous, c'est une certitude.
Au lieu de cela, j'imagine que le besoin vital de gagner les a poussé à rester dans la partie.
Vous êtes morts … vous apprenez des éléments que vous ne devriez pas apprendre … vous vous faites remplacer . Point final !
Ces personnes se reconnaitront. La partie est finie, on ne peut plus revenir en arrière.


Purée alors là je suis plus que choqué par ce que je viens de lire Choc .

Puisque, clairement, tu me vises dans ces allégations linika (ouais, ça sert à rien de se la jouer diplomate en ne citant pas de nom, je trouve ça encore un peu plus hypocrite), laisse moi te répondre...

Déjà une fois mort, je n'ai pas influé sur la partie, j'imagine donc qu'il s'agit là d'un lapsus. D'autre part, je n'ai pour ma part, reçu AUCUNE information directe hors partie (quelques lapsus et regards qui ont confirmé mes soupçons initiaux), et RIEN qui ne justifiait que je me fasse remplacer. Par ailleurs, je ne suis pas resté par désir de victoire, sSerenity m'ayant laissé échapper que j'avais déjà été la victime salvatée Nuit 3 (ou alors que c'était en projet), je ne me faisais donc pas d'illusions sur ma survie dans cette partie.

Mais ce qui me fait mais alors HALLUCINER, c'est que ça vienne de toi ! TOI qui sur la partie d'Enaëlle SAVAIS que sSerenity était loup après un MP qui s'est égaré... Toute la partie, tu connaissais l'identité d'un loup et tu n'es t'es pas faite remplacer ! Et je reste persuadé que sur cette partie, ça a en a clairement faussé l'issue... Alors ce jugement de ta part, je le trouve clairement déplacé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice, sur la partie d'Ennaëlle , c'est un loup en vie qui a gaffé en m'envoyant un mp.
Il n'y avait aucune triche de ma part.
Et je crois que moi, je n'en ai pas profité pour mp tout le monde en leur envoyant le nom des deux loups connus ^^ et sincèrement, je l'ai joué vraiment clean pour gâcher le jeu de personne, mais bon, je comprends que tu m'en veuilles.

Ici, je ne parlais pas de toi en tant que mort. Mais tu aurais aussi été en présence des "boulettes" d'un mort. On sait tous les deux , que l'observation de personnes et le moindre mot peut-être révélateur. De mon point de vue, tu aurais du te faire remplacer. Tu as eu accès à des informations que tu n'aurais pas du avoir. Pour éviter toute embrouille , un joueur se retire. Cela aurait été tellement plus simple ...

Mais fais attention dans ton récit , car desfois tu pars sur des suppositions, alors que tu ne sais pas du tout ce qui s'est réellement passé. Il suffit que quelqu'un te dise que tu es sur le point d'être foudroyé pour que tu fonces sur le bluff ??

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Partie pour le moins mouvementée…

Petite précision : je n’ai donné mon rôle qu’à Maurice, et je ne comptais absolument pas le faire à la base. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il était à mes côtés tous les jours IRL au moment de la partie, et nous avions décidé de ne pas en parler, de ne pas se donner d’infos ni sur nos rôles ni sur autre chose. De mon côté, dès le premier post de sSerenity, j’étais persuadée que ce dernier était loup, et j’en ai fait part à Maurice, qui lui aussi en était pratiquement certain. C’est suite à cela qu’il s’est dévoilé à moi et que du coup je lui ai fait part de mon rôle. Ce qui s’est passé par la suite, vous le savez désormais… Suite à l’IRL de Paris, Balthy a obtenu des infos sur mon rôle, notamment d’un joueur MORT. Balthy n’avait strictement aucune idée de mon rôle avant ces lapsus. Je tenais simplement à le préciser parce que ma mort aurait pu coûter cher au village, et que je ne voulais passer pour ni pour une suicidaire, ni pour une inconsciente. Heureusement, les villageois ont gagné la partie malgré tout !!!

En ce qui concerne le pouvoir anti-dévoilement, je croyais à ma mort et ce jusqu’au débrief, que les loups avaient utilisé leurs deux pouvoirs sur Maurice et moi, et qu’ils avaient attaqué grenouille. Je trouvais ça révoltant, parce que les loups ont eu nos rôles de manière illégitime. Maintenant que je sais que c’est grenouille et moi qui y avons eu droit, je trouve cela un peu plus fair play. Un peu plus seulement, parce qu’il y avait deux joueurs qui méritaient de se prendre le pouvoir anti-dévoilement, c’était grenouille (qui avait donné son rôle en place publique suite à sa boulette) et melonamin (qui lui s’était carrément dévoilé à Balthy). J’estime que si les loups avaient une éthique, ils auraient utilisé leur pouvoir de cette manière, pour moi ce qui c’est passé vis-à-vis de moi était carrément de la triche. Après, c’est la vie, tout ne se passe pas comme on veut, parfois c’est injuste, et on passe son chemin, c’est normal. Cependant je tenais quand même à faire part de mes impressions. Balthy et Xinome, je vous retiens !!!

Concernant Balthy, tout a déjà été dit, je ne vais pas en rajouter car je pense qu’il a eu son compte. J’espère seulement que son comportement va changer, et que cela ne se résumera pas à des belles promesses qui ne sont jamais tenues comme toutes les dernières fois.

Voilà pour les points négatifs, passons aux positifs maintenant !!!

Tout d’abord le thème était très sympathique, les personnages intéressants (j’ai quelques réserves pour la voyante-traîtresse cependant) et la petite touche personnelle amenée à la présentation rendait les changements de phases très agréables. Et le coup des votes contre soi-même si on n’a pas voté, je trouve ça excellent !!! Bon j’avoue j’en ai fait les frais, et en plus en étant renforcée donc ça a faillit conduire à ma perte mais justement, j’avais qu’à voter plus tôt, j’aurais dû anticiper un premier vote même si, dans mon cas, je croyais que la journée durerait plus longtemps !!!

Sinon, j’ai pris du plaisir à jouer, je suis plutôt contente de moi sur cette partie au niveau de ma recherche, même si j’ai perdu !!! J’ai trouvé sSerenity tout de suite et j’avais de grands doutes sur Balthy , j’étais également tangeante sur Xinome (même si je n’ai pas voulu l’exprimer). Pour les autres je ne savais pas vraiment, mais j’ai trouvé que la participation était tout à fait correcte sur cette partie, et ça aussi ça fait plaisir !!! Je suis également d’accord avec Maurice, c’est les moins magouilleurs qui ont gagné et c’est tant mieux !!!

Enfin, je me suis bien marrée quand j’ai découvert mon rôle en début de partie : Blanche Neige !!! A croire que ce personnage me colle à la peau, pourtant je l’aime pas cette nunuche ménagère !!!

Voici, pour le fun, en quoi j’ai plus ou moins été forcée de me déguiser pour le jour de l’an :




Félicitations aux gagnants et à la meneuse !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 02 Mai 2010, 11:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Balthy et Xinome, je vous retiens !!!

Et bien retiens-moi si tel est ton souhait, qu'est-ce que tu veux que je te dises ...
J'assume ma part de responsabilité dans ce qui s'est passé.

Des discussions que j'ai eut avec Balthy à l'issue de cette fameuse (fâcheuse ?) rencontre GaG il m'a transmit ce qu'il savait. Dès lors qu'en faire ?
On avait convenu de finir Maurice à la normale puisqu'on l'avait attaqué la veille (au passage dès la mort de sSésSé j'avais émis l'idée que tu sois la sorcière ... sans toutefois oser faire de l'anti-dévoilement !)), de tuer Grenouille à l'anti-dévoilement. Il nous resté Chamaloow ou Melonamin. Seulement pour moi dans ce que j'avais compris, Balthy avait découvert le rôle de Cham' par ce dernier, donc par un joueur encore vivant. (Et le tout me semblait cohérent, vu qu'il était évident qu'après le vote où Balthy a failli y rester qu'il y avait une alliance au moins entre Maurice Cham et Grenouille).
D'autant qu'on savait Melomanin salvateur puisqu'il l'avait dit à Balthy ...
Pour la suite il y avait plus d'espoir de pouvoir embobiner Melomanin que Chamaloow.
Au final c'est loupé ... et c'est tant mieux qu'aucun de ceux impliqués dans l'affaire gagnent.

Je suis triste de voir que deux joueurs avec qui j'ai plaisir à jouer en soient venu à se disputer et à remettre en cause une amitié pour une simple partie de loup.
Je suis triste de lire les conversations que je li dans ce débrief'.
Là j'en suis à penser que j'aurais préféré me faire trahir moi plutôt que Balthy, ça aurait simplifier bien des choses.

L'ironie dans tout ça c'est que Maurice est passé à un cheveux de se faire attaquer la première nuit.

Parce que j'ai pas envie de finir sur du négatif, j'ai malgré tout prit du plaisir à joueur cette partie. Plutôt contente d'être louve avec sSésSé et Balthy, même si on savait que ça allait être difficile avec Maurice en face notamment.

Le coup du vote contre soi si on ne vient pas voter j'aime bien, même si à la fin ça aurait pu donner un autre visage à la fin de partie.
D'ailleurs c'était prévu que Balthy ne transmette pas l'insigne de maire ?
La dernière nuit tombant en plein festival du jeu, je n'ai pas pu me connecter à GaG, dommage pour moi j'étais la seule louve encore en vie Triste

Merci Linika Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Linika pour cette partie menée avec brio.. ! Je n'en doutais pas en m'inscrivant. Clin d'oeil

Pour en revenir à ce qui s'est dit avec Maurice, j'étais initialement allé lui parler dans le simple but d'essayer de le faire douter de mon rôle. J'ai donc pris une attitude de villageois Balthy choqué, puisque c'est l'état d'esprit que j'aurais eu si j'avais été villageois. Je voulais dans un premier temps comprendre quelle était mon erreur. J'ai découvert que Maurice était certain de mon rôle. Je ne pouvais rien négocier, j'étais loup. Seulement Maurice ne m'expliquera jamais comment il avait obtenu cette certitude jusqu'à en finir par me bloquer. J'ai pas été bon joueur, mais plus que ça, j'ai surtout pas réussi à gérer la réaction de Maurice, un joueur que j'appréciais beaucoup, puisque j'ai été frustré par le fait qu'il accorde aussi peu d'intérêt à mon envie de pouvoir me défendre de mon rôle...

J'ai certes ajouté une couche sur ce que je ressentais pour le faire revenir (après l'avoir menacé... comment s'enfoncer de plus en plus quoi!), mais je tiens à préciser que j'étais VÉRITABLEMENT pas bien. Et voir comment quelqu'un que j'appréciais (et avec qui j'avais passé un super weekend) pouvait en venir à me bloquer d'un coup, comme ça, bah ça m'a vraiment affecté. J'invente rien là...
Peut être que pour lui c'est chose courante, pas pour moi... Bloquer quelqu'un, c'est pour moi exprimer un profond mépris pour la personne, visiblement ce n'est pas la même chose pour lui. Il y a eu un problème d'interprétation. Bref, ça m'arrive pas souvent de jouer sur les sentiments, là je l'ai fait, mais pas dans le cadre de la partie. J'avais besoin de m'expliquer avec Maurice, non pas pour gagner (de toute façon, sa tentative avait échouée), mais pour essayer de rétablir notre relation.

J'en arrive à la partie où je suis très peu fier de moi : j'ai essayé de vendre ma victoire à Maurice pour faire "la paix" entre nous. C'était une grossière erreur, je sais pas ce qui m'a pris sur le coup... J'ai franchement manqué de respect à Xinome, et je regrette beaucoup d'avoir pu faire cela dans son dos (même si au final, elle aurait tout de même eu son mot à dire sur la suite de ce qu'on ferait). Bref, finalement, j'ai changé d'avis et on a joué comme on a pu puisque Maurice avait envoyé des MPs à tous les joueurs (je comprends sa réaction...). Maurice a très bien réagi en refusant, et la leçon est largement enregistrée.

J'estime ne pas avoir rompu mon envie de ne pas me dévoiler, et de ne pas faire des alliances. Depuis la partie de sSerenity, même si ça ne se voit pas encore, je me suis largement calmé. Maintenant, la seule chose que je demande, je ne sais pas si ça relève du fairplay, mais puisque j'ai cessé de jouer en grande partie en souterrain... j'espère pouvoir compter aussi sur les autres pour ne pas le faire lorsque je suis moi-même loup. Parce que depuis qu'on m'a fait la morale, je suis irréprochable à ce niveau là (certes je réponds aux MP, mais je ne prends pas l'initiative d'aller balancer des infos quand je suis villageois), alors j'estime être de mieux en mieux placé pour faire la remarque aux autres...

Voilà, désolé pour toutes ces embrouilles. Je trouve ça dommage que chacun lave son linge sale en public, au debriefing. Mais bon, j'ai décidé d'assumer, alors je m'arrête là.
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Linika pour le jour de ma mort : Ne t'inquiète pas, tu as été claire je t'assure ! Ne te mets pas martel en tête, j'aurais du repasser après avoir lu ton "journée PEUT ETRE reportée", tu n'as rien à te reprocher, c'est le jeu, j'aurais du repasser et lire un peu plus voila tout Sourire

Sinon j'ai juste quelques petites phrases à vous montrer, histoire d'étayer ce que Maurice a écrit (mais indépendamment de ce qui s'est passé entre lui et Balthy).

******************


#Contexte#
Je viens d'écrire un post plus ou moins assassin contre Balthy sur la place du village (post que je pense toujours, je ne regrette rien de ce que j'y ai écrit, qu'on se le dise), lui reprochant notamment d'accuser tout le monde qui l'accuse. Mais là où Balthy se démarque du jeu, c'est que lui, après quelques tentatives de victimisations sur la place publique, s'attaque aux mp. Je n'ai pas dérogé à la règle :

Extraits choisis d'un mp envoyé par Balthy :


[Modération par Tanguy : copier-coller des conversations privées en public est un manquement grave aux règles élémentaires de courtoisie en vigueur sur Internet. Le reste du post a donc été supprimé. Les règlements de compte persos doivent avoir lieu par MP. Vous déconnez, les gens. Sérieusement.]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en réalité, j'aurais aimé voter contre quelqu'un d'autre que contre toi lors de ce bûcher, malheureusement vu que j'étais à la rencontre et qu'il fallait voter super vite, bah j'ai voté contre toi pour rester cohérent. Je pensais pas que ça pourrait te lyncher vu que personne d'autre ne te suspectait (et, entre nous, si tu avais voté tu aurais pu survivre).

Je précise bien que je ne m'alliantise plus quand je suis villageois. Bien sûr, quand je me fais "assassiner" en place publique pour un jeu, et vu l'agressivité qu'il y avait derrière ton intervention, je trouve ça un peu fort que tu viennes dire que c'est moi qui joue sur les sentiments.

Et puis franchement pourquoi dire que jouais avec les sentiments pour le jeu ? Tu ne me suspectais pas là, j'étais pas en train de te supplier de ne pas voter contre toi puisque tu n'allais pas le faire. Par contre, ce comportement, dans mes souvenirs, tu l'as déjà. Tu m'as déjà pris par les sentiments pour que je ne vote pas contre toi alors que tu étais traitre. Tu me reproches un comportement que j'aurais eu, alors que tu as eu le même quelques parties plus tôt, non ? J'ai les historiques msn, moi aussi..

Je t'ai réellement envoyé un MP pour essayer qu'on s'explique mais malheureusement j'ai quand même du voté contre toi parce que voilà, y avait Maurice avec moi et que "sur le coup" c'est ton pseudo qui m'est venu en premier à cause du fait que tu avais essayé de protéger sSerenity. Le jeu a repris le dessus. Il fallait bien que je vote contre quelqu'un, j'étais loup, je devais être cohérent... ça c'est fait comme désolé si tu l'as mal pris. J'aurais probablement du ne pas t'envoyer ce MP et revenir sur ton intervention désagréable après la partie.

Concernant mon attaque contre sSerenity (pour parler de la partie, un peu Heureux), je n'avais pas le choix. Quand je suis loup, je passe mon temps à me dire "et si j'avais été villageois, qu'aurais-je fait ?" Du coup, oui, si un compère fait selon moi un faux pas qu'un Balthy villageois remarquerait, bah j'hésite plus à le dire ouvertement loup. J'ai déjà été pas mal de fois repéré loup à cause du fait que je laissais trop souvent tranquille mes compères loups, même quand ils faisaient des erreurs. Après, là par contre, c'est clairement de la stratégique de jeu et je pense pas que sSerenity me reproche quoi que se soit sur ce qu'il s'est passé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

OH mais on a droit à du GRAND Balthy. Remarquez mesdames et messieurs comme, désarmé par la criante vérité, sieur Balthy se rabat sur les parties précédentes pour arriver à faire culpabiliser le lecteur.

Mon agressivité, c'est de la poésie comparé à ce que Maurice te dit je trouve. Ca te surprend que je sois méchante avec toi ? Et pourtant, tu ne me connais pas si bien que ca en fait, tu ne sais pas qui je suis et à quelle point je peux etre vexante. En l'occurence mon agressivité est tout bonnement justifiée. Je te suspectais autant que sSerenity, voir même plus (j'ai sondé sSerenity la nuit et je comptais te sonder toi ensuite).Mais oui, c'est un jeu, moi j'ai pas fait de théatre, mais je sais AUSSI mentir en place publique en disant que je fais confiance à telle ou telle personne, surtout quand on a (encore) le rôle de traitre.

Encore une fois tu essais de me faire culpabiliser et me faire revenir sur ce que j'ai dit, mais ton entêtement à vouloir ME faire culpabiliser (alors que tu te soumets bien gentiment à Maurice) me donne encore plus envie de te boycotter sur les parties d'après.

Tu remarqueras que je me fous totalement du fait que je sois morte par ta faute hein ? J'ai marqué dans mon post que c'était une partie du jeu, que tu étais loup et moi pas et que ton vote était "normal", pourquoi te sens tu obligé de te justifier sur ce point ?

Et effectivement, ta tentative de victimisation par mp n'a pas marché avec moi et ca ne marchera plus. Si je te reprends à m'envoyer un mp pour faire ta pleureuse, je te jure que LA tu auras des raisons de pleurer (oui c'est une menace, mais c'est le seul moyen pour avoir la paix dans mes parties futures).

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas être en froid avec les gens, c'est comme ça. Il est bien évident que, de mon côté aussi, bah notre "amitié" en a pris un sacré coup. Seulement, ce n'est pas parce qu'on arrive plus à s'entendre qu'on doit pour autant se détester... Alors voilà pourquoi je veux faire des efforts, et pourquoi je m'"écrase" au debriefing. C'est pas pour qu'on redevienne super bons potes, mais pour qu'on puisse au moins avoir la possibilité de se parler et échanger sans avoir à s'ignorer ou à s'agresser.

Je n'essaie pas de te faire culpabiliser, je sais comment tu es et je sais que même si tu es agressive par moment, tu es comme ça naturellement et je ne le prends pas personnellement. Donc, je voulais simplement te faire remarquer que tu me reproches un comportement que tu as toi aussi. Alors autant j'accepte des efforts, autant tu pourrais aussi en faire.

Par ailleurs, ceci était ma dernière intervention. Vous avez tous les 3 postés pour dire ce que vous aviez à dire, j'estime vous avoir répondu. J'espère qu'on en restera là, je crois que le message est passé et les cartes sont entre mes mains pour mieux faire.


Dernière édition par Balthy le 02 Mai 2010, 11:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attends 5 minutes, j'vais chercher mon violon.

JE ne joue pas sur les sentiments des gens moi. La manipulation sentimentale est autrement plus pathétique que la simple agressivité verbale.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

*dit que votre dialogue n'a aucun rapport avec la partie et que vous n'avez pas besoin du débrief pour en parler.*

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai franchement manqué de respect à Xinome, et je regrette beaucoup d'avoir pu faire cela dans son dos (même si au final, elle aurait tout de même eu son mot à dire sur la suite de ce qu'on ferait).

De toutes manières je ne t'aurais pas laissé laisser Maurice en vie, même si tu l'avais demandé.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà...
On discute par mp et par MSN au lieu de mener ses fourberies en lieu et place du forum... On confie à un autre joueur son rôle, ou on décide de faire confiance à quelqu'un qui vient de nous confier son rôle et faisant de même... Et après voilà une partie qui part en sucette et tout le monde jettent des pierres sur les autres. Et franchement, je pense que certains pourraient tout à fait s'auto-flageller aussi!
Voilà ce qui a gâché ma partie.

Linika, je te considère comme une très bonne joueuse... mais... tu es aussi une excellente Meneuse! ^^
Tu t'es impliquée dans ton menage, nous offrant à l'heure les résultats du jour et de la nuit. Tes "livres" m'ont plu, et c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir un Meneur qui introduit les résultats par un petit texte collant au thème.
Merci pour cette partie, et au plaisir de rejouer sous ton menage!

Une dernière chose... Ilir, Ade, votre couple a été dû au hasard! ^^
Je n'avais aucune idée de mes Amoureux, et j'ai laissé le hasard agir. Il ne vous aura visiblement pas porté chance..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez une petite musique douce pour vous faire oublier tous vos soucis, une chanson alors:
Ais confiance, crois en moi, que je puisssse veiller sur toi....

En ce qui me concerne cette partie m'a beaucoup amusée, en fait c'est ma boulette qui m'a fait le + rire, j'ai bien ri de ma bêtise.
L'avantage d'être joueur de flûte c'est la solitude et donc on n'entraîne personne en faisant un faux pas. Je partais perdante de toute façon vu que je chante comme un pied. Je mérite entièrement ma mort.
Au vue des lectures précédentes je ne trouve pas génial l'utilisation du pouvoir anti-dévoilement sur Chamalow, il n'y a pas eu d'alliance à proprement parlé avec CFVDM, juste une réception de mp comment à plusieurs d'entre nous.

J'ai bien apprécié l'univers des légendes, les personnages et les introductions de chaque chapitre. Linika a été une parfaite meneuse, ponctuelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Grenouille, on peut dire que tu as pris ta boulette et ta défaite avec philosophie! ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mort trop tôt. Félicitations aux vainqueurs Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai également pris beaucoup de plaisir à participer à ma première partie de Loups-Garous en version forum. Je trouvais d'ailleurs très intéressant le fait de pouvoir utiliser les mp (comme il est indiqué dans le sujet "aménagement du concept" du site) et ainsi d'essayer de mener sa propre enquête en privé.
Mais je me suis rapidement bien planté en essayant de faire avancer trop vite mes investigations Sourire J'ai d'ailleurs par la suite décidé de ne plus répondre aux mp...
Je prends ça comme une erreur de débutant Tire la langue

Merci encore à Linika ainsi qu'aux autres joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhomisation effectué pour Lawliet, mandrino et Melonamin.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à linika pour son menage exemplaire, toujours ponctuelle, nous gratifiant toujours d'un petit texte et puis d'une belle illustration à chaque fois, j'ai bien aimé. Et aussi, le système du vote contre soi était une bonne idée Sourire (Même si ça a failli avoir ma peau...)

melonamin Flèche On fait attention, on évite de parler de son rôle aux inconnus Rire

Je trouve tout de même l'issue de cette partie biaisée... Mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire, ça part de rien, et puis ça fait des étincelles. C'est juste dommage... Les parties, ça devrait être un tabou lors des rencontres IRL, en fait... non ?

Et puis une question, pour essayer de changer du sujet concernant ce débrief' :

Flèche Les loups, pourquoi avoir tué Zorélie dès la Nuit 2 ?

Enfin, euh, linika, elle a pas droit à son chti' bonhomme aussi ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Enfin, euh, linika, elle a pas droit à son chti' bonhomme aussi ?


Ben tiens, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'elle en était a son second menage. Du coup je rectifie ca de suite. (Pour une fois que je vérifie pas Rougir )
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

On a tué Zorélie parce qu'on pensait qu'elle ne se ferait jamais lyncher et qu'il y avait peut être la possibilité qu'on récupère la mairie, puisqu'on en aurait vite eu besoin. On avait hésité avec Maurice (vu que je savais qu'il allait se voir d'IRL) mais j'avais également pas envie qu'il me fasse des remarques ou des reproches si jamais je le tuais trop tôt. Et puis je me disais qu'il serait plus facile de dire "on parle pas de la partie, je te fais pas confiance". Mais c'était sans prévoir ce qu'il s'est passé avec son rôle de Sorcière. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Linika bravo et merci pour ccette partie, dommage que des incidents on eu lieu ...
Partie assez courte pour moi, mon amoureux que je en connaissait pas du tout n' pas été très futé dans ses propos et ma tentative veine de me laisser un vote contre moi et tenter de "mourir" en tant qu'idiot aurait pu ètre judicieux !!

Sinon le système de vote est a creuser, je pense que plusieurs utilisations nous ferrons voir el bénéfice de ce changement

Bravo aux villageois victorieux (par contre Mandrino je ne te félicite PAS Diable Tire la langue )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 119 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com