Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7: it's a miracle...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vote "Influences"
Adé le Rebouteux
0%
 0%  [ 0 ]
Asté l'Astronome
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy le Fermier
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive le Tavernier
16%
 16%  [ 2 ]
Canvellian le Barbier (TUE PAR LE VILLAGE)
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël le Maître d'École
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis le Châtelain
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet le Vagabond
8%
 8%  [ 1 ]
Maeglin le Fermier
8%
 8%  [ 1 ]
SebRock le Fermier
25%
 25%  [ 3 ]
sSerenity le Confesseur
25%
 25%  [ 3 ]
Xinome le Bailli
16%
 16%  [ 2 ]
Ysengrain la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie la Fermière (TUEE PAR LE BARBIER)
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 12
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 4 Mai 2010
Détail des votes :
Option 4 : Canvellian, SebRock
Option 9 : Ysengrain
Option 10 : Gaël
Option 11 : Bixive, Aste, Janabis
Option 12 : Xinome, Osuniev, maeglin
Option 13 : sSerenity, Lawliet

Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il faut voter dans environ 12 heures (3h du mat' sérieux ! avec un tel vote c'est horrible Heureux), j'annonce que mon vote se situera entre Zoré, Xinome et Lawliet, mais que j'arbitrais suivant les votes présents.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
En effet parce que le couple mixte viens de mourir donc du coup je ne pigeais pas pourquoi tu me ré-accusais en relattant la mort de Narcisse !
Bref mon doute persiste entre Seren et Balthy et dans une moindre mesure Canvellian

Tu n'as pas compris ce que je disais. Je disais que puisque Lagloye aurait pu empêcher les loups de faire une victime, ça signifiait que le choix des loups était surement sa partenaire Lysine. Et peut être qu'ils ont ciblé Lysine parce qu'ils cherchaient le couple mixte (bingo!). Tout ça pour dire que, dans le choix de tuer Narcisse (la nuit précédente), peut être y avait-il l'idée d'y voir un couple, et plus précisément mixte. Donc, que tu serais loup selon cette hypothèse. Puisque, encore une fois, couple non mixte ou pas, Narcisse était en danger et plutôt pas mal suspecté. Je ne trouve pas son bouffage utile... sauf s'il y a urgence de se débarrasser du couple mixte (le couple "tout court", sans qu'il soit mixte, aurait pu mourir lors du bûcher vu la position de Narcisse).

J'ai du mal à croire que les loups aient pu rater l'opportunité de laisser vivants deux villageois à la fois Ade et Narcisse, suite au sauvetage du premier par le second. L'occasion était trop belle pour que le débat tourne autour de deux innocents et pour que les loups puissent gagnent un tour de débat tranquillement. Pour moi, il devait y avoir une bonne raison, et la meilleure de ces raisons seraient qu'Ade et Narcisse n'étaient pas tous les deux villageois, justement, et qu'en plus, puisqu'Ade serait loup, il fallait rapidement vérifier si Narcisse n'était pas en couple avec lui. Imaginez-vous la meute voir qu'un villageois sauve l'un des leurs, ça doit être beaucoup plus marquant que de voir un villageois sauver un autre villageois.

Et encore une fois, Ade, tu reposes toute ta théorie sur la supposition que je suis la victime des loups. On base tous nos théories sur des suppositions, seulement, la tienne de supposition se confirmera quand on aura vu qui est la victime des loups au petit matin. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu veux me faire lyncher maintenant alors que tu pourrais être sur de la possibilité de ta théorie demain ? Là, non seulement ta théorie est bancale, mais en plus elle repose sur des éléments qu'un villageois ne peut pas savoir... et qu'un villageois, justement, attendrait de pouvoir en être sûr (et de vérifier qui a été tué) pour avancer sa théorie histoire d'être un minimum sûr de lui. Bref, pour moi tu n'as visiblement pas un comportement de villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours aussi d'accord que Zorélie semble suspecte, j'ai le même sentiment que Gäel, ses arguments sont plutôt bancals.
Même si Zorélie est louve il reste d'autres loups ici et là,
et je pense qu'un vote massif contre Zorélie n'avancera que peu surtout si au final elle se révèle être innocente.


Balthy le Fermier
reçoit un vote de Locke Cole à un moment où il a déjà une rumeur contre lui.
sSerenity le Confesseur
sonde Balthy en premier peu de chance qu'il soit loup.
Janabis le Châtelain :
bon feeling engage et motivé dans la recherche
Lawliet
le Vagabond le dernier vagabond, son nom est sorti trop peu de fois de la bouche de Lagloye et Locke_Cole qui avait tout intérêt à ce qu'un loup soit trouvé assez rapidement pour que je le pense loup. Mais pourquoi ce vote de derrière minute en provenance de Lysine.

Adé le Rebouteux
Lysine vote contre lui, Il est inquiet des paroles de Locke_Cole, vend son pouvoir avec une légèreté...
Il fait à mon sens beaucoup plus loup que Zorélie.
Maeglin le Fermier
le rare à avoir voté contre les deux amoureux écarte Locke_ Cole et Lagloye du girons des loups,
va jusqu'à supposer Lysine spé. Après une nuit sans mort.
Ysengrain la Fermière
se réveille en journée 6 pour aider Lagloye. Il fallait vraiment qu'il y ai le feu. J'aurais bien aimé l'entendre un peu plus.

Zorélie la Fermière
a un bon feeling sur moi je ne voterai donc pas contre elle d'autant plus qu'elle est capitaine.
Et quand je vois la prise de recul dont font preuve ses potentiels remplaçants, je frémis.

Si nous délaissions Zorélie pour nous concentrer sur Ade Maeglin et Ysengrain.
Je pense qu'on en apprendrait beaucoup plus qu'un simple vote massif contre une suspecte surveillée de tous.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive > EXCUSE MOI ?? Je vends mon pouvoir avec légèreté ?? permet moi de rire Rire et désolé d'utiliser mon pouvoir de facon à ètre utile pour le village !!!!

Sinon Balthy, ce que tu dis me fait doucement sourir, moi ça me parrait évident de laisser en vie la personne gracié (moi) les loups gardent bien en avant une personne au centre des débats ce qui leur fait gagner du temps.

Balthy a écrit:
j'ai bien du mal à croire que les loups aient pu rater l'opportunité de laisser vivants deux villageois à la fois Ade et Narcisse, suite au sauvetage du premier par le second

Ba écoute s'ils préfèrent laisser en vie ceux sur lesquels les doutes risquent d'ètre beaucoup plus persistants et pertinents

Par contre là je suis d'accord >
Citation:
Imaginez-vous la meute voir qu'un villageois sauve l'un des leurs, ça doit être beaucoup plus marquant que de voir un villageois sauver un autre villageois.


Sinon je ne base pas ma théorie sur toi = victime des loups mais je base ma théorie autour de la confession, de la remarque de seren (cf "par ma survie ect")et du fait que aucun de vous 3 (toi Canvellian et seren) voir 4 en comptant moi ne soit mort par rapport au "noyau d'informations" qui nous unit (je m'explique : en découvrant ton identité on pourra vite se fixer sur celle de seren et inversement)
En tout cas avec la mort de l'un de vous 2 le doute sera levé ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi a t il été utile? Tu peux rire en effet Rire
Mais au moins ai la gentillesse de prendre en considération ton contre-argument.
L'intérêt du reboutage de l'église est nul tant que ... pas de mort.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est plus utile que pas de reboutage du tout
Sinon oui tu as raison l'intéret va décupler d'où la base de ma théorie Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le "noyau" d'informations : Ade, jusqu'à preuve du contraire, ni Canvellian ni Balthy ne connaissent mon rôle ou mon camp. Comment tu peux savoir à coup sûr que nous soyons dans le même camp ? Moi je connais leur rôle, et c'est tout. Ils n'ont AUCUNE raison de me faire confiance.

Ca sent quand même le lapsus ça hein

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, avant d'aller plus loin, je me suis dit qu'il serait bon (pour moi en tout cas) de remettre de l'ordre dans mes idées.

A commencer par les propos de ceux dont on est sûrs de la culpabilité. A savoir : Locke_Cole, Lagloye & Lysine.

Locke_Cole, loup-garou de son état ayant donc tout intérêt à lyncher du villageois, s'en est pris à Balthy & a voté contre lui en début de partie. Combiné avec la confession (d'un loup ou pas, peu importe), il y a donc, à mon goût, énormément plus de chance que Balthy soit innoncent. Enfin, avant de mourir, il bisoutera Xinome. Baiser de Judas ou bisou pour foutre le bordel ?
Lagloye, loup-garou amoureuse d'une villageoise qui pouvait donc se permettre de taper sur qui elle voulait, s'en prend à Milambar en début de partie, un innocent. Sur les corbeautisés du jour 2, elle dira : Deux loups corbeautisés : trop flag. Un loup & un villageois, c'est déjà plus vraisemblable. Un loup entre Balthy & Seb_Rock78 ? SI j'ai écarté Balthy, il me resterait donc le second ...
Puis plus tard, lorsqu'elle devient menacée, elle cite Xinome & Zorélie dans ses mauvais feelings. Enfin, pour se sauver en jour 5, elle dira : Je suis quand même étonnée que les gens se focalisent sur moi alors qu'on a un loup, voire deux qui se sont potentiellement balancés. A savoir Locke_Cole & Xinome.
Lysine enfin, simple villageoise amoureuse d'un loup-garou & qui pouvait taper sur qui elle voulait mais avec modération afin de rester discrète, sans beaucoup d'implication, elle vote contre Naheulbeuk en début de partie, ne pouvant voter contre Bixive. Naheulbeuk étant innocente, Bixive le serait également ?
Puis, suite à un tour de table de ses feelings, elle votera à deux reprises contre Ade. Jusqu'au jour où, pour se sauver, elle accusera avec pas mal d'aplomb Locke_Cole (loup-garou). Lendemain, nouvelle tentative de sauvetage, elle commencera à s'en prendre à Xinome avec le même aplomb que la veille pour accuser Locke_Cole. Elle finira par s'en prendre de la même façon à Lawliet en votant contre lui.

Résultats : Xinome est la personne la plus mise en avant par ces trois protagonistes ... & pas de la meilleure façon qui soit. Balthy surtout & aussi Bixive ont en revanche un meilleur sort suite à leurs interventions. Enfin, Ade, Lawliet & Zorélie n'ont rien à envier à Xinome, selon moi, suite à ma relecture, ces trois personnes sont aussi suspectables. Sans oublier un doute qui pèserait sur Seb_Rock78.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis revenu de lire les posts de Lysine, mais avant mes impressions sur ce qui s'est dit.
Ade & Balthy : Je vais être davantage du bord de Balthy aujourd'hui, c'est vrai que c'est étrange que Ade ait survécu aussi longtemps alors que Narcisse, villageois, l'ait sauvé. Une explication très simple serait en effet ''parce qu'il est loup''. Et puis ça rejoint aussi bien quand on y pense la raison pour laquelle sSerenity serait encore vivant après avoir confessé deux villageois (parce que je suis bien sûr villlageois, et je vais croire que Balthy l'est aussi). Normallement, les loups veulent tuer la voyante quand ils savent c'est qui et sSesSen est plus ou moins la voyante dévoilée de cette partie. En repensant à ça, toutefois, je me suis dit que peut-être bien que les loups les laissent en vie justement pour qu'on s'entre-déchire entre nous. Ils savent que sSerenity va avoir l'air tout particulièrement louche avec le passage du temps (Ade un peu moins, mais il y en aura pour rester sur son cas, comme Balthy), et donc je les rangerais plus dans mes bon feeling qu'autre chose. De plus, j'envisage que si sSerenity avait vraiment été loup, avec deux confessions les chances qu'il ait vu un spé sont notables et à tel cas, le loup blanc ne se serait pas privé de faire une victime.

Ceci dit, j'ai relu les posts de Lysine donc et j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas si fier à ses votes. Voter contre un villageois (plusieurs fois même, vu qu'elle a réhitéré son vote contre Ade que je croirais gentil) était probablement sa tactique pour se camoufler, et même si elle n'a que peu posté, elle a fait un beau grand récapitulatif de tous les joueurs au jour 3. Bien sûr, elle ne pouvait pas encercler en rouge tous les loups, ça aurait été du suicide, mais à ce stade de la partie, elle les connaissait tous. Elle mentionne pas grand chose, mais y'a un petit gugusse que j'ai relevé :

Citation:
Zorelie=> De ce qui se dit c'est une fourbe, et dans ce contexte je cherche à remettre en cause tout ce qu'elle dit, du coup j'ai du mal à avoir une véritable opinion d'elle, oui je sais je peux paraitre étrange à dire des choses comme ça, mais à trop me méfier d'elle j'en arrive à me demander si je n'exagère pas et si elle n'est pas blanche comme neige. Vous m'avez compris ?


Avant que vous me le disiez, je sais pertinemment que Lagloye n'aurait pas pu lui dire qui était le loup blanc parmi la meute. Toutefois, elle a du s'en faire une idée, essayer de le trouver parce qu'après tout, le 'blanc peut éliminer leur couple d'un trait alors elle est mieux de savoir à quoi s'en tenir. Lysine ne pouvait pas balancer les loups si tôt, mais elle devait au moins installer des bases pour que ses accusations subséquentes n'aient pas l'air sorties de nulle part. Ce petit paragraphe sur Zorélie serait facilement interprétable comme une préparation à accuser mais sans qu'aucun loup ne comprenne vraiment qu'elle savait leur rôles.

J'ai la forte impression qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre sur cette partie, alors je compte le vivre pour vrai. J'ai un pouvoir, et je regretterais d'avoir été éliminé sans au moins m'en servir. C'est peu être un peu gratuit (surtout si je me trompe...) mais c'est le jeu. Janabis, toi qui voulais savoir comment je m'en servirais, tu va être content.

Spoiler:

Quand notre mairesse passe à mon atelier, j'en profite pour créer un remaniement ministériel. J'utilise mon couteau de barbier sur Zorélie



Ah et si je survis je pense bien que je vais voter contre Bixive. Sa façon de jouer sur cette partie ne me donne pas le même feeling que les autres où il était villageois. Il est beaucoup moins coopératif, beaucoup plus incisif, mais en utilisant mon pouvoir sur lui, j'aurais eut peur d'être biaisé à cause de nos prises de bec depuis le début de la partie. Zorélie est beaucoup plus louche, sa façon de moyen-protéger Locke, de toujours nous ramener qu'elle n'a fait cramer *que* Milambar et un peu tout ça. Je dois partir, j'ai pas le temps d'étoffer mon argumentation trop trop mais je ne crois pas que ce soit si nécessaire...

Bonne chance le village, on se revoit peut-être demain matin.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian, c'est courageux Sourire J'epsère que ça nous portera chance !
Du coup, je ne voterais pas contre Zoré, mais contre Xinome à priori, enfin j'espère qu'Osuniev nous donnera rapidement le résultat !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian, si Zorélie est louve, tant mieux, ce ne sera pas un mal & je dirai même que ça nous aidera grandement pour la suite des débats ... voire même avant la fin de la clôture des votes.
Cependant, si je comprends ce que tu expliques, tu en déduirais que Zorélie serait le loup-garou blanc ... mais ce n'est pas un peu le "loup utile au village" celui-là ?
Remarque, comme je pense que sur Bixive tu aurais cassé ta lame, ce choix est peut-être moins risqué pour toi je pense.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas forcément un temps illimité à consacrer à GaG pour le moment (partiels, toussa), j'essaie de poster mes impressions en deux-deux :

Flèche Concernant le vote de Lysine contre moi... Pourquoi ne pas penser survie ? Surtout qu'elle a bien torpillé Xinome avant ça, et de but en blanc, elle passe à un vote contre moi avec une théorie bancale où elle prend uniquement ce qu'elle veut prendre. Mais à mon avis, il lui fallait accuser un non-loup pour ne pas trop mal se faire voir par les loups... Ainsi, je me demande si Xinome ne serait pas louve...

Flèche Bixive : son "Zorélie a bon feeling sur moi, je ne voterai donc pas contre elle d'autant plus qu'elle est capitaine", ça me fait doucement marrer. Belle perle, en tout cas.

Flèche Cela dit... J'abonderais dans le sens de celui-ci en pensant qu'au final, Ade a utilisé son pouvoir bien vite, le donner au confesseur pour qu'il sonde rapidement, comme ça, on ne parle plus de confessions... Mouais... Je verrais bien un loup entre Ade et Bixive.

Je repasserai en fin de soirée, avant de me coucher, histoire de me décider...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie passait chez le Barbier pour obtenir une nouvelle coupe... Lorsque la lame du rasoir s'attaqua à sa gorge au lieu de ses cheveux, la seule chose qu'elle pu dire fut :
Pourqgarrrglll


Zorélie était simple villageoise.

Canvellian, constatant son erreur, tenta de dissimuler les preuves du crime, mais en vain, un passant avait entendu le cri et ameuta le reste du village...

Après avoir pendu leur Barbier, ils fouillèrent son atelier et découvrirent fioles et potions...

Canvellian était la Sorcière.

Le vote continue, Zorélie, peux tu au plus vite désigner un nouveau Capitaine parmi Balthy, Jacques, Maeglin, SebRock et Ysengrain?
Tu peux le faire en place publique, pour que les autres joueurs en soient immédiatement informés.

Xinome, tu peux attribuer au dernier Vagabond (Lawliet) la Ferme ou l'Atelier. Même s'il reçoit la Ferme, il ne peut être le successeur direct de Zorélie.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 03 Mai 2010, 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

(Canvellian étant mort, son vote contre Bixive est nul et non avenu).
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah ça, c'est fait.
On peut supposé qu'il avait usé de ses 2 potions pour prendre le risque de mourir.
Bref, ça nous arrange pas, a priori, je voterais contre sSerenity mais pas sur, et faudrait que je relise un peu tout ça, tout ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

. . . Voilà ce qu'il en coute d'être totalement paranoïaque
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Canvellian avait été attaqué cette nuit, il savait qu'il allait mourir la nuit prochaine. Il m'a également révelé ce qui s'était passé la nuit d'avant. A vous de me faire confiance ou non.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas utilisé sa potion de mort... ?

Bon, Zorélie n'était pas louve, au moins on a évité à ce qu'elle meurt pour rien (à condition qu'elle ait pu être lynchée, puisqu'elle aurait voté contre sa survie).

Difficile de continuer à faire confiance en certaines personnes maintenant que l'on connaît le rôle de Zorélie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Xinome ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ba pour le coup ca m'étonne un peu pour Zorélie. Autant Canvellian je le sentais innocent autant zorélie dans ce cas s'est rendu louche malgré elle je trouve Sceptique

Aste a écrit:
Bon, bah ça, c'est fait.
On peut supposé qu'il avait usé de ses 2 potions pour prendre le risque de mourir.
Bref, ça nous arrange pas, a priori, je voterais contre sSerenity mais pas sur, et faudrait que je relise un peu tout ça, tout ça.


Je me suis dis la même chose au premier abord qu'il y a de forte chance qu'il se soit dit "j'ai plus rien à perdre" mais ca m'étonne parce qu'il me semble qu'il y a eu 2 nuits sans mort donc je trouverai ca gros que ca soit 2 nuits avec un désaccord de loup-garou. Donc la potion de vie y a des chances par contre celle de mort je vois pas qui en est mort dans ce cas.

Bixive a écrit:
. . . Voilà ce qu'il en coute d'être totalement paranoïaque


Alors là pour le coup autant je t'avais mi un peu de coté "à cause de/grâce à" Zorélie parce que chaque fois qu'elle parlait ca me faisait tilt, autant le fait que tu réagisses de cette façon + les autres commentaires, ca donne vraiment une impression de provocation.
Sauf que personnellement, une provocation + une suspicion de culpabilité ca te rend louche à mes yeux.


sSerenity a écrit:
Sauf que Canvellian avait été attaqué cette nuit, il savait qu'il allait mourir la nuit prochaine. Il m'a également révelé ce qui s'était passé la nuit d'avant. A vous de me faire confiance ou non.


Avec la mort de Zorélie je ne sais vraiment plus quoi penser de ton rôle, parce qu''en même temps ca me parait gros qu'un loup-garou sorte des trucs comme ca mais en même temps je suis sur que t'en serais capable Rire

Enfin, quand je met en relation toutes les données de mon tableau + mes feelings j'aurais tendance à innocenter ade et aste qui font parti de ceux qui on le plus contribué à la mort des loups-garous+couple mixte.
De même, en regardant les votes des derniers jours, il m'en ressort une personne qui selon moi a voté contre Naheulbeuk à un moment où on avait déjà des éléments donc c'était un vote dans le vide plutot injustifié puisque voter contre un absent alors qu'on a des éléments c'est contre productif. Puis a voté contre Lagloye sans se mouiller à un moment où s'était presque sur qu'elle allait y passer comme s'il avait voulu se faire innocenter après ça puis bien sur le jour d'après Lagloye y est passé et il avait de nouveau voté contre elle.
Ensuite il s'en prend à ysengrain soit disant
"C'est dommage qu'Ysengrain ne revienne pas pour expliquer un peu mieux sa prise de position.
Moi qui attendais beaucoup de son intervention je l'ai vu assez peu présente sur l'ensemble de la partie."

Encore une fois il s'attache plus à l'absentéisme qu'aux éléments.
"Zorelie , par sa fourberie naturellement innée ne mérite aucune confiance"

une goutte d'eau supplémentaire... Pour moi c'est clair et net je vote contre Bixive.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Mais à mon avis, il lui fallait accuser un non-loup pour ne pas trop mal se faire voir par les loups... Ainsi, je me demande si Xinome ne serait pas louve...

Ben voyons Confus Tu commences à être pas mal cité dans les débats alors hop tu cherches à détourner les suspicions dans un sens où c'est pas bien difficile de le faire. Mouais.

Sur la redistribution, j'hésite entre ne rien redonner du tout ou donner l'atelier (qui ne sert plus à rien) pour pouvoir exposer Lawliet au pouvoir de l'institutrice le cas échéant ...
En tous cas j'ai pas envie de lui donner un bâtiment qui pourrait lui être d'une quelconque utilité par la suite.

Ouch Zoré qui meurt en simple villageoise ça remet en question pas mal de mes pensées.
Canvellian qui meurt en tant que sorcière, ça veut dire qu'au moins sur une confession sSésSé n'a pas menti. Sur le reste rien n'est sur, par contre sur le fait qu'il se serait confié comme l'attaqué de cette nuit et qu'il soit sorcière me fait m'interroger sur sSésSé. Aurait-il prit le risque de subir une accusation (suite à la mort du confessé) pour tuer la sorcière avec toutes les implications que ça peut avoir ?

Je sent que je vais devoir jouer pour ma survie ce qui ne m'enchante guère Triste
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à son dernier post, je pense qu'il n'était plus bien difficile de connaître l'identité de Canvellian. M'enfin, on vient de perdre deux villageois d'un coup.
Suite à ça, il y a deux posts qui me font réagir :
Seb_Rock78 pour commencer :
"j'aurais tendance à innocenter ade et aste qui font parti de ceux qui on le plus contribué à la mort des loups-garous+couple mixte."
Choc Choc Choc Non mais tu les sors d'où tes impressions ? A part faire tomber le couple mixte, je ne vois pas de quoi tu parles & en ce moment, le couple mixte nous aurait été plus utile vivant que trucidé je pense.
S'ensuit cette ribambelle d'accusations sur Bixive ... alors qu'il me semble avoir expliqué qu'il y a de très fortes chances pour qu'il ne puisse être que villageois ou enfant-loup ... mais pas loup.

sSerenity pour continuer :
"Il m'a également révelé ce qui s'était passé la nuit d'avant."
Pleur Pleur Pleur Je ne m'étalerai pas sur le sujet.
Mais alors là, il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu confesses & innocentes Balthy & ce dernier est encore en vie. Puis tu confesses & innocentes Canvellian mais ce dernier se ferait trucider illico presto la nuit suivante en étant sorcière ... étrange non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les évènements récents me confortent dans mon vote contre Maeglin !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Seb_Rock, c'est bien d'agiter bien haut le spectre de la provocation.

C'est bien de donner des bons feelings mais je peux te dire que les tiens ne sont pas folichons depuis le début de la partie.
Et ton tableau de feelings, que tu t'es apparemment amusé à remplir de contre-vérité, me semble bien sélectif au niveau des personnes qui ont contribué à la mort de loups, surtout que tu ne l'a jamais évoqué lorsque tu prétendais être totalement perdu au moment de tes votes.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de provoquant à dire que Canvellian a fait de mauvais choix surtout que j'avais évoqué le fait que Zorélie n'était pas une priorité.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Votre nouveau capitaine est...











...Maeglin ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Votre nouveau capitaine est...

...Maeglin ^^
C'est maelin Sceptique

Le couple mixte mort, une idée me vient. Beaucoup ont exprimé l'idée que le couple mixte ait été découvert par les loups grâce à la fête de la moisson. En effet, entre Naheulbeuk, Lysine & Lawliet (si ce dernier est innocent), le choix était plutôt maigre. Du coup le lendemain, à la vue des résultats des votes du bûcher, on peut légitimement penser que des loups ont pris le partie de lyncher le couple qu'ils venaient sûrement de découvrir. Non ?
& là, des noms reviennent ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant un peu les messages de Lagloye, elle dit à un moment "pourquoi vous me suspectez alors qu'on a deux joueurs qui ont fait d'énormes lapsus : Xinome et Locke". Bon, il s'avère que Locke était loup, mais en le plaçant dans le même panier que Xinome, je me demande si elle ne faisait aucune distinction entre ces deux joueurs... tout simplement parce qu'il n'y avait pas de distinction à faire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Suite à ça, il y a deux posts qui me font réagir :
Seb_Rock78 pour commencer :
"j'aurais tendance à innocenter ade et aste qui font parti de ceux qui on le plus contribué à la mort des loups-garous+couple mixte."
Choc Choc Choc Non mais tu les sors d'où tes impressions ? A part faire tomber le couple mixte, je ne vois pas de quoi tu parles & en ce moment, le couple mixte nous aurait été plus utile vivant que trucidé je pense.
S'ensuit cette ribambelle d'accusations sur Bixive ... alors qu'il me semble avoir expliqué qu'il y a de très fortes chances pour qu'il ne puisse être que villageois ou enfant-loup ... mais pas loup.


Euh je les sors de mon tableau et de mes impressions personnelles pardi!
Pourquoi cette "ribambelle d'accusations" ??? ce sont mes arguments car oui baser une accusation sur de simples feeling CA c'est léger donc je met en lumière tout ce qui pour moi le rend suspect.
Peut être que tu as expliqué certaines choses, mais jusqu'à preuve du contraire rien ne me prouve (même si depuis le début j'avais tendance à être d'accord avec toi) que tu es innocent d'une part, et que tu as raison d'autre part. Sans oublier qu'avec l'expérience on sait tous que généralement tout est possible.


Bixive a écrit:
Mouais Seb_Rock, c'est bien d'agiter bien haut le spectre de la provocation.

C'est bien de donner des bons feelings mais je peux te dire que les tiens ne sont pas folichons depuis le début de la partie.
Et ton tableau de feelings, que tu t'es apparemment amusé à remplir de contre-vérité, me semble bien sélectif au niveau des personnes qui ont contribué à la mort de loups, surtout que tu ne l'a jamais évoqué lorsque tu prétendais être totalement perdu au moment de tes votes.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de provoquant à dire que Canvellian a fait de mauvais choix surtout que j'avais évoqué le fait que Zorélie n'était pas une priorité.


Bixive le retour... oups pardon c'est vrai selon toi mes feelings ne sont toujours pas folichons... c'est vrai que les tiens sont meilleurs Clin d'oeil
"amusé à remplir" oui tout à fait puisque c'est un jeu donc je prend du plaisir à faire ce genre de chose. par contre la façon dont tu le dis sonne très péjorative, j'espère que tu joues un rôle car tes remarques sont souvent très hautaines...
"jamais évoqué lorsque tu prétendais être totalement perdu" euh... pardon? alors là je demande à être quoté de bout en bout + une argumentation parce que là c'est gratuit et encore une fois on dirait que tu t'attaques plus au joueur qu'à mon rôle ce qui n'est pas très plaisant quand on sait que c'est un jeu... Sinon, d'une part j'ai déjà évoqué certaines choses, d'autre part dans mon post précédent j'ai bien précisé que j'avais plusieurs critères de sélections et non "seulement ceux qui paraissent être les plus intéressant à M.Bixive". Enfin, par le terme "perdu" si tu fais référence aux premiers jours je te signale que c'est un peu normal quand on commence une partie mais bon c'est vrai pardon c'est évident qu'en votant contre Naheulbeuk tu n'étais pas "perdu"...
C'est connu que voter contre un absent à ce stade du jeu montre qu'on suit parfaitement les débats, qu'on n'est pas perdu dans la liste des choix possibles....
m'enfin j'arrête là je risque de prendre le choses personnellement...

en attendant tu n'as pas dit "Canvellian a fait le mauvais choix" mais "voilà ce qu'il en coute d'être paranoïaque"... donc il est évident que tu critiques Canvellian et tous ceux qui soupçonnaient Zorélie de paranoïaques! Comme si TOI tu trouvais ça évident qu'elle était innocente. Sauf que moi je lis un "j'en fais un peu trop mais plus c'est gros mieux ca passe donc comme ça ils vont pas griller qu'en tant que loup-garou je savais forcément qu'elle était innocente".

Chacun son avis sur la question, mais là c'est le mien.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Balthy, c'est un peu ce que j'ai déjà relevé, à la différence, qu'elle ne dit pas "on a deux loups" mais "on a un loup, voire deux". C'est légèrement différent, mais le résultat peut être similaire.
Pour mon vote, il suit le dernier post de son auteur avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord & la phrase de Lagloye qui dit qu'un loup corbeautisé au jour 1 c'est fort probable alors que 2 ce serait vraiment trop flag.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'une des informations majeures de la journée est la mort du couple mixte.

Je note que Lysine a pas mal "titillé" Lawliet puis, alors qu'elle accusait Xinome au jour précédent, elle vote contre lui... presque au mépris de toute logique. Je pense que, se sachant condamnée, elle a voulu nous mettre sur une piste.

C'est pourquoi mon vote ira contre Lawliet aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

On me trouve louche parce que j'ai partagé une théorie, qui pouvais très bien exister, bon, c'est pas le cas puisque Canvellian n'était pas loup. Mais je n'innocente pour autant ni sSerenity, ni Balthy.
Et puis franchement, je trouve que vous sautez vite sur l'occasion dès qu'une idée que vous ne partagez pas est exposée.
De plus, si vous vous fiez aux dires de Bixive me concernant, c'est un beau ramassis de n'importe quoi (et c'est pas la première fois dans la partie où il me prête des propos qui ne sont pas les miens, je ne sais pas où il invente tout ça), allez relire ce que j'ai mis dans les différents posts, je n'ai JAMAIS sous entendu que Lysine pouvait être spé, et même si j'ai écarté voter contre Lagloye ou Locke Cole à un moment, je ne les ai jamais innocenté.

Concernant mes idées, je suis de moins en moins convaincu par sSerenity, jusqu'à maintenant, il a été parfois dans mes bons feelings, parfois dans mes mauvais, mais maintenant, il est clairement dans les mauvais. Je trouve qu'il cherche vraiment à nous embrouiller. Un coup c'est lui la victime, puis la nuit d'après, Canvellian sondé par lui même, comme par hasard c'est Canvellian la victime...
Quand à Bixive... est-ce que ça fait partie de ton jeu habituel, ou bien tu te sers de ça pour nous mener en bateau?

Bref, je vote contre sSerenity.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sebrock mes feelings sont meilleurs que les tiens j'en suis sûr, et ce n'est pas une insulte.
Je ne remets pas en cause le fait que tu prennes plaisir à jouer mais le fait que ton tableau est rempli de contre-vérités.
Il oublie notamment que j'ai voté à trois reprises contre des loups- au passage je pense que tu en oublies d'autres.

Tu parles de mon pseudo-ton hautain,
c'est vrai que le tien ne l'est pas et concernant l'agressivité tu n'as de leçon à recevoir de personne.

Euh pour le coup je viens de capter qu'on a seulement jusqu'à aujourd'hui donc je vote illico presto tant pis j'ai pas trop le temps de réfléchir à plus mais bon

M'enfin j'arrête là je risque de prendre le choses personnellement...
Je pense que c'est trop tard.

Oui je pense qu'il y avait des enfonceurs de clous sur Zorélie et tu en fais partie.
Surtout que tu n'as pas voté une seule fois contre un loup depuis le début de la partie.
Et ceci que je soit enfant-loup ou villageois comme le fait si bien remarquer Janabis.

Ton agressivité relative et ta propension à faire monter la mayonnaise alors que nous sommes réduit à treize me laisse le plus mauvais des effets.

Je pense avoir répondu à ton post et cela de façon tout à fait respectueuse.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, puisque tout le monde semble bien décidé à voter dans son coin, alors qu'on est à peine plus d'une douzaine pour environ 4 loups, ce bûcher s'annonce plutôt mal...

Pour faire un dernier petit bilan, pour ma part :

- J'ai l'impression que Xinome est louve à cause du peu de respect qu'elle avait pour son pouvoir... qui consistait à distribuer les maisons à qui voulait, qu'importe si elle sentait ou non le joueur. Pour moi, c'est une façon de jouer qui est celle d'un loup. Je suis sur qu'elle a donné des maisons aussi bien à des villageois qu'à des loups, c'est peut être en ayant bien cette idée en tête qu'elle se soit si facilement contentée de distribuer les maisons à tout le monde "bon, un loup et un villageois en veulent ? Allez hop, une chacun, comme ça j'en ai donné une à un loup mais bon j'ai aussi donné une maison à un villageois".
Enfin, je pense que Lagloye, au même titre que pour Locke, a voulu balancer Xi dans cette fameuse intervention proposant ses "lapsus" que ces compères auraient fait.

- Je valide totalement l'hypothèse selon laquelle Lawliet serait loup. Je ne le sens pas, Lysine cherchait à le faire lyncher... malheureusement, avec Lawliet, je me trompe tout le temps à son sujet et je sais que le jour où il sera loup... bah je ne le suspecterais pas plus que ça puisque je vais me dire "mais non, tu te fais encore des idées". Bref, pour moi il est loup, mais j'essaie de relativiser.

- Je ne sens pas Maeglin. Je ne suis pas d'accord avec ses feelings, je trouve ses interventions peu spontanées et SURTOUT je ne le sens pas à l'aise. Je sais que quand je suis loup, Bixive arrive à m'accrocher, surtout s'il voit juste à mon sujet (pour des raisons qui ne sont pas forcément les bonnes parfois...). Par contre, quand je suis villageois, je zappe un peu ce qu'il peut me reprocher, je relativise beaucoup plus. J'ai l'impression de voir un Maeglin loup qui a du mal à relativiser ce que lui reproche Bixive. Pourtant, c'est du Bixive quoi !

- Un peu idem pour Sebrock d'ailleurs. Et puis je suis assez d'accord avec la théorie du Corbeau proposé par Janabis. A mon avis on a voulu sous entendre à ce moment là que Sebrock était loup, d'où le "il y a au moins un loup" parmi les corbeautés... Et puis j'ai un mauvais feeling qui traine toujours à son sujet, je ne me souviens pas pourquoi mais il ne m'inspire pas confiance sur cette partie.

- Je ne sens toujours pas Gael qui a pour moi un comportement qui n'est pas celui d'un villageois, ça s'arrête là. Ce qu'il dit n'est pas "mauvais", mais ce qu'il dit pourrait être relevé autant par un loup que par un villageois. Seulement, la façon dont il se force à venir dire le minimum, ça me fait penser bien plus à du loup qu'à du villageois.

Mon vote devrait se diriger contre l'un de ces suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis l'absence de réaction de Maeglin vis à vis du fait qu'il récupère la mairie... je sais pas. Ça ne m'inspire vraiment pas. J'ai vraiment l'impression de voir un loup bien content d'être "équipé" et qui va lâcher la double voix sans scrupule contre un joueur qu'il suspecte à moitié (il le dit clairement) et en zappant 6 journées de débat pour simplement trouver le premier prétexte venu, à savoir que sSerenity et Canvellian avaient échangés des MP que grâce à ça il chercherait à nous embrouiller. Je ne vois pas où est l'embrouille, sa position est plutôt claire : il faut lyncher Xinome.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Sebrock mes feelings sont meilleurs que les tiens j'en suis sûr, et ce n'est pas une insulte.
Je ne remets pas en cause le fait que tu prennes plaisir à jouer mais le fait que ton tableau est rempli de contre-vérités.
Il oublie notamment que j'ai voté à trois reprises contre des loups- au passage je pense que tu en oublies d'autres.


pourquoi meilleur? juste parce que tu connais ton rôle? ou pour les autres aussi? moi je l'interprète de façon générale et non seulement pour toi d'où mon interrogation sur le "meilleur" quels sont tes critères de comparaison?
Tu oublies que je n'ai pas pris en compte seulement ca :
voter contre un loup-garou = 1 point
mais aussi le fait que voter contre un loup-garou peut être une facon de s'innocenter. On l'a vu moulte fois sur gag.


Bixive a écrit:

Tu parles de mon pseudo-ton hautain,
c'est vrai que le tien ne l'est pas et concernant l'agressivité tu n'as de leçon à recevoir de personne.


Oui oui c'est toi qui dit qui est...tralala tsoin tsoin lol l'agressivité de mes mots ne dépasse pas la taille de tes chevilles quand tu argues une chose à quelqu'un ou quand tu nous contes une hypothèse et que chaque contre-argument devient pas folichon...

Bixive a écrit:

M'enfin j'arrête là je risque de prendre le choses personnellement...
Je pense que c'est trop tard.


Bé figure toi que non... comme je l'expliquai à une personne outre-forum il y a peut être des choses que je dit tout haut que certains pensent tout bas ou pas... juste pour faire simple la façon dont tu t'adresses à certains donne un air très supérieur, bon certes jusque là rien de bien méchant, mais c'est quand tu t'adresses à moi je préfère que tu ne gardes pas cet air tout simplement. voilà pourquoi je sous entend que ce n'est pas encore tout à fait personnel.

Bixive a écrit:

Oui je pense qu'il y avait des enfonceurs de clous sur Zorélie et tu en fais partie.
Surtout que tu n'as pas voté une seule fois contre un loup depuis le début de la partie.
Et ceci que je soit enfant-loup ou villageois comme le fait si bien remarquer Janabis.

Euh d'une part je fais parti de ceux qui soupçonnait, certes à tord, Zorélie depuis assez longtemps donc je n'ai pas fait de suivisme comme tu le prétends.
d'autre part, rappelle en place publique contre qui j'ai voté et ensuite donne le rôle de tous, et enfin dit s'ils ne paraissaient pas suspect avant de balancer des énormités pareille Clin d'oeil
Enfin, la façon dont tu dis ca pour moi c'est tellement énorme que je ne comprend pas que personne ne soit choqué. contrairement à moi tu as voté très souvent contre un loup-garou et tu t'en vantes, non mais bientot tu vas nous sortir tous les noms de tes compères en place publique et nous dire "regardez je les ai trouvé tout seul".


Ps: tous mes respects autres camarades gagien qui supportez cette argumentation houleuse mais tellement justifiée.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, j'allais oublier Ade dans mes suspects !! Mais bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais à son sujet. Bref, lui aussi mériterait bien mon vote... !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Et puis l'absence de réaction de Maeglin vis à vis du fait qu'il récupère la mairie... je sais pas. Ça ne m'inspire vraiment pas. J'ai vraiment l'impression de voir un loup bien content d'être "équipé" et qui va lâcher la double voix sans scrupule contre un joueur qu'il suspecte à moitié (il le dit clairement) et en zappant 6 journées de débat pour simplement trouver le premier prétexte venu, à savoir que sSerenity et Canvellian avaient échangés des MP que grâce à ça il chercherait à nous embrouiller. Je ne vois pas où est l'embrouille, sa position est plutôt claire : il faut lyncher Xinome.


Je n'ai volontairement pas réagit car quoi dire?
Je n'en voulais pas, mais si je le dit on va dire que je veux rester discret, si j'avais voulu être discret, j'aurais déjà pas joué comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Si je dis, cool, je suis maire, j'ai 2 voix, ca va être pareil, on dira que j'en fait trop. et là, je dis rien , on dit que je dis rien...
Tu vois, je me serai bien passé d'être maire.
Et puis pour ma réaction par rapport à Bixive, j'ai déjà laissé passé le jour précédent, en ne disant juste qu'il avait inventé, et là, non, je trouve vraiment que c'est injuste de faire dire des choses fausses. Et si toi tu joue en t'énervant que quand c'est juste et en laissant passer quand c'est injuste, ok, moi je ne joue pas comme toi.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Balthy a écrit:
Et puis l'absence de réaction de Maeglin vis à vis du fait qu'il récupère la mairie... je sais pas. Ça ne m'inspire vraiment pas. J'ai vraiment l'impression de voir un loup bien content d'être "équipé" et qui va lâcher la double voix sans scrupule contre un joueur qu'il suspecte à moitié (il le dit clairement) et en zappant 6 journées de débat pour simplement trouver le premier prétexte venu, à savoir que sSerenity et Canvellian avaient échangés des MP que grâce à ça il chercherait à nous embrouiller. Je ne vois pas où est l'embrouille, sa position est plutôt claire : il faut lyncher Xinome.


Je n'ai volontairement pas réagit car quoi dire?
Je n'en voulais pas, mais si je le dit on va dire que je veux rester discret, si j'avais voulu être discret, j'aurais déjà pas joué comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Si je dis, cool, je suis maire, j'ai 2 voix, ca va être pareil, on dira que j'en fait trop. et là, je dis rien , on dit que je dis rien...
Tu vois, je me serai bien passé d'être maire.
Et puis pour ma réaction par rapport à Bixive, j'ai déjà laissé passé le jour précédent, en ne disant juste qu'il avait inventé, et là, non, je trouve vraiment que c'est injuste de faire dire des choses fausses. Et si toi tu joue en t'énervant que quand c'est juste et en laissant passer quand c'est injuste, ok, moi je ne joue pas comme toi.

Pas la peine de te poser toutes ces questions... si tu n'as rien à te reprocher, contente toi de réagir spontanément ? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, spontanément*, si toi tu penses qu'il faut voter Xinome parce que Canvellian l'aurait fait, que penses-tu du fait qu'il ai tué Zorélie?
Non parce que si tu penses qu'il était sûr que Xinome soit louve, il était encore plus sûr de lui que zorélie l'était... or il s'est complètement trompé, et je crois pas qu'il était voyante non plus.

*Il n'y a pas que les loups qui doivent réfléchir à ce qu'ils écrivent, vois-tu, moi je réfléchit toujours à ce que je vais mettre, je n'ai ni envie de mourir de jour, ni envie de mourir de nuit. Donc je ne révèle pas non plus tous mes feelings. Il se trouve qu'aujourd'hui je suis pas mal suspecté, donc j'essaie aussi de penser à tout ce que j'écris.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne pense pas voter contre le maire.
Zorélie a fait le choix de lui donner l'insigne et elle était villageoise, je vais donc faire confiance en son expérience.
Et mettre la pression sur le maire c'est également le pousser à voter contre sa volonté.

j'ai aussi une théorie : [...] parmi Lawliett, Lysine, Lock Cole et Lagloye. [...],
je me dit que le/les loups vagabonds sont peut-être des joueurs peu présents et qui ne sont pas intervenus => Lysine

Reste tout de même ce point qui ne plaide pas en sa faveur.

Le vote isolé d'Ysengrain me laisse un plutôt bon feeling finalement.
Que je contrebalance avec son intention de ne pas permettre à un joueur supplémentaire d'accéder à la mairie si Maeglin et Lawliet s'avéraient être innocents
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com