Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - "Nous avons un problème."
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Bonjour à tous!


Admettons quand même qu'au moins un loup téméraire ait voulu se présenter pour rafler la double voix. .


Je suis d'accord sur ce point.


Solaris a écrit:
Côté feelings, j'ai un semi-bon feeling envers Ade et filendra.


Je persiste à dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi deux joueurs tiennent quasiment le même discours en début de partie.


Solaris a écrit:
J'aurais tendance à surveiller Balthy, qui ne me laisse pas la meilleure des impressions... J'ai du mal à identifier exactement pourquoi, mais son attitude d'hier me semble un peu différente des autres parties dans lesquelles je l'ai vu jouer - un peu plus prudent, un peu plus "positif" (les "^^", les "Heureux", les commentaires positifs vis-à-vis des campagnes d'Enaëlle et de Milambar... je t'ai déjà vu un peu plus ironique et taquin). En même temps, je ne t'ai pas vu jouer depuis six mois - je puis admettre que ta technique de jeu ait évolué depuis. À voir.


On peut peut-être mettre ces utilisations excessives de smileys et autre sur le fait que Balthy s'est déjà vu reprocher plusieurs fois l'agressivité de ses propos. Toutefois, si on reprend ton idée de 2 loup-garou qui se présentent, on aurait un trio: Balthy, Milambar et Enaëlle. Ca me semble tout de même un peu gros.

Solaris a écrit:
Deuxième élément qui me titille: ton explication à la mort de Xinome. L'explication que tu soulèves me semble très plausible, c'est plutôt la fin de ton message qui m'interpelle: "Dans un soucis de fairplay, et par élimination, ce serait sur elle que se serait donc porté le choix des loups... !". On dirait que tu cherches à souligner que les loups ont procédé avec fair-play... À mes yeux, ça ressemble davantage à une justification qu'à une explication.


Pourquoi pas... A réfléchir
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas être girouette mais clairement indécise ! C'est la première journée, je ne vous connais pas du tout ! Je ne peux pas me référer à des anciennes parties sur comme untel joue etc... C'est juste hyper dur de se faire une opinion claire pour moi, là de suite.

Je prends note des explications des uns et des autres, je ne peux pour l'instant qu'essayer de voir se qui tient la route ou non...
Et pour l'instant c'est forcément avoir à l'œil un peu sur tout le monde.

Et si certains (je sors les quote si tu veux Zorelie) ont clairement dit qu'ils me trouvaient louche... Je ne m'explique pas pour rien Sourire.

Je ne sais pas pour l'instant pas contre qui voter... Et sauf erreur il manque encore pas mal de participants, l'avis de tous ça peut être bien avant de se décider et de faire peut être une bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas encore tout lu car je passe en coup de vent mais pour l'instant, de ce que j'ai lu, j'en retire 2 choses.

Il y a apparemment des candidats qui se sont présentés tardivement dans un partie sans voyante !! Alors c'est peut-être tordu mais je trouve ça plus louche que dans une partie avec voyante parce que ça fait "pas très motivé", donc pas super envie d'être élus et dans une partie avec voyante ce serait pour ne pas se mouiller... Ici il n'y a pas de voyante donc ça me fait l'impression de candidats pas nets qui espéreraient que ça doit trop "illogique" pour être ça puisqu'il n'y a pas de voyante... vous me suivez ?

Et la deuxième chose, ce sont les personnes qui pointent l'absence de voyante très vite ! Zorélie donc... Car là ça me fait l'effet d'un loup qui a pensé à le faire mais qui finalement a renoncé...

Voilà, à cette première lecture donc, Zorélie, Janabis et Vermine sont mes suspects !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Alors tout d'abord je suis excessivement désolé, mais ceci est mon premier et dernier post d'ici à mercredi... Je vous la fais brève, j'ai un séminaire avec le boulot et n'aurai aucun accès à internet au cours des 48 prochaines heures (damned...).

Pour rebondir sur ce qui a été dit quant à la candidature d'Enaëlle, mouais, je suis pas convaincu. Sans vouloir du tout la défendre, Enaëlle se présente hyper souvent à la mairie, et ce, indépendamment de son rôle. Donc à la limite, si on devait s'en prendre à quelqu'un pour s'être présenté sur une partie sans voyante (je ne dis pas que c'est ce que je compte faire), je me tournerais plus facilement vers Milambar...

Maintenant Balthy, qui aurait justifié la mort des loups, oui pourquoi pas... Dans un référentiel tout personnel, ce qui m'a fait sourire, c'est qu'il y a deux parties, il aurait utilisé l'argument "équité" pour m'accuser comme il l'a déjà fait par le passé. Ici, il se contente de le mentionner. Pour enchainer sur Balthy, ce qui m'a surtout étonné, c'est qu'il fasse campagne pour Enaëlle (qui n'avait rien demandé à ce que je sache), et finisse par voter pour Milambar. Enfin bref.

Ce qui m'agace plus chez Balthy (en dehors des promesses de changement radicaux que personne n'attend de lui et qu'il ne tient de toutes façons même pas), c'est dès qu'il est menacé de nous sortir l'interpartisme "oui mais la dernière fois tu m'as accusé pour ça et j'étais innocent"... Ayant eu droit à cette litanie par le passé de la part d'un loup, vous devrez donc me compter moi aussi parmi les détracteurs de Balthy sur ce début de partie. Je n'aime par ailleurs pas cette mention brève que tu fais de Lawliet (un de tes suspects classiques j'ai envie de dire), sans l'approfondir, pour finir par annoncer un vote contre un absent...

Sinon en vrac,

Je remarque que Zorélie est la première à avoir soulevé qu'il n'y a pas de voyante dans la partie... C'est à mon sens plutôt un détail auquel s'intéressent les loups, mais bon... Un villageois consciencieux et soucieux des règles pourrait cependant tout autant le remarquer.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur Filendra qui psychote un peu... Mais j'ai pour ma part décidé de mettre ça (du moins temporairement) sur le fait qu'elle en est à sa première partie.

Sans prononcer un bon feeling à l'égard de Naheulbeuk, j'apprécie néanmoins sa dernière intervention, à qui je trouve le mérite d'ouvrir le débat avec un peu de neuf... Et en fait, si, je trouve que c'est pas très lupesque comme attitude, donc j'ai un mini bon feeling ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de penser que Balthy loup n'aurait pas fait une telle erreur, pas si tôt dans la aprtie en tout cas. Donc plutôt bon feeling de son côté.

Je pense également qu'un des postulants à la mairie serait loup, Enaëlle et Vermine se présentent souvent quelque soit leur rôle, Jana a demandé l'autorisation à son autre lui-même et Milambar ne semblait pas trop motivé, donc je ne sais pas trop lequel des quatre, mais je suis prêt à parier qu'il y en a un...

Pour les remarques surprenamment identiques de Adé et Filendra, il arrive qu'on soit d'accord avec un autre joueur et qu'on le dise, même si la ça fait un peu maladroit, pour moi cela ne les rend pas plus suspect que n'importe qui d'autre mais je ne les innocente pas pour autant.

Des interventions que j'ai pu lire j'ai un petit doute sur Solaris avec son


Solaris a écrit:
Quelle est la distribution déjà? Cinq loups pour quinze non-loups.


Ca me fait toujours un peu bizarre ceux qui écrivent qu'ils font semblant de compter le nombre de loups....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas mal de réflexions déjà...

Balthy : décidément l'art de se faire cité dans les débats dès le début de partie... Jusque là rien ne me permet de me faire une vraie idée car je sais que quelque soit ton rôle tu es toujours sur la défensive de manière paniqué... Je trouve l'idée de départ un peu farfelu de se demandé comme ça si les loups auraient pas hésité entre Xi' et Lawliet etc... Mais bon comme d'autres le pense, après tout ça ne te donne pas l'air d'un loup d'aller raconter tout ça...

Filandra : Mauvaise impression. C'est sure que le fait que tu sois nouvelle me laisse encore hésitant à ton sujet. J'avoue que le fait que j'ai rapidement souligner que tu avais les même opinion que Ade à pu te faire peur (au final c'est pas le fait que vous ayez les même idée mais l'idée en elle même de reprocher une campagne trop tape à l'oeil qui me dérangeait un peu...). Bref. Zorélie as déjà pas mal chargé son post contre toi; un petit poil trop d'ailleurs à mon gout...

Naheulbeuk a écrit:
[color=indigo]
Il y a apparemment des candidats qui se sont présentés tardivement dans un partie sans voyante !! Alors c'est peut-être tordu mais je trouve ça plus louche que dans une partie avec voyante parce que ça fait "pas très motivé"


Oulah Naheul. Je t'arrêtes dans ton élan. Sincèrement si j'ai posté si tardivement ma candidature c'est surtout que je n'ai pas pu participer plus tôt. Et quant à ma motivation, je prends peut être un risque à la réaffirmer aussi ouvertement, mais je suis tout à fait volontaire pour reprendre l'insigne si jamais la maire aurait besoin de choisir un successeur.

Sinon ton point de vue se tiens c'est certain, sans voyante, celui qui se présente part avec un léger handicap car on aura toujours des doutes sur sa volonté d'avoir le capitanat...
Là où je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est de vouloir mettre comme plus suspect ceux qui se sont présenté plus tardivement... Car après tout, sans voyante, si un loup est déterminé pour avoir la mairie, il peut foncer et il n'a pas à hésiter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf pas tant parano que ça au vu des vos impressions négatives à mon égard ... Je vois pas quoi vous dire de plus, j'ai déjà tout dit Confus Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Par contre Balthy, le, les loups auraient hésité entre deux joueurs anciens et présents Xinome et Lawliet et ils ont pris Xinome parce que Lawliet est loup c'est quand même vraiment tiré par les cheveux !!!!! Indécis

C'est une possibilité. En tout cas, la dernière partie où j'étais loup, c'est une hypothèse qui aurait marchée, donc elle ne sort pas de nul part.. !

Janabis, tu ne m'enleveras pas cette idée de la tête... idée qui dit que voter au pif contre un absent, en premier jour, c'est toujours mieux que de voter presque au pif contre un actif. Pourquoi ? Parce qu'un joueur qui poste régulièrement provoque des réactions, il laisse des indices... s'il est loup, il sera plus facile à démasquer. Contrairement à quelqu'un qui intervient pas beaucoup et qui "attend son heure" sans forcément que se soit volontaire (il y a des absences qui ne se contrôlent pas). Un loup planqué est dangereux, et c'est bien par expérience que je dis ça. Maintenant, on a surement une conception du débat qui diverge à ce niveau là... ! Mais bien souvent, faute de mieux, oui je préfère voter contre un absent. Cependant, je ne dis pas que c'est systèmatique.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord avec Naheul qui dit que les candidats s'étant présentés tardivement sont plus louches que ceux s'étant présentés en premier. Je pense que justement, ce serait plutôt ceux qui se sont présentés dès le départ qui pourraient (j'insiste sur le conditionnel) être loups. Parce que ce serait quand même franchement risqué de la part d'un loup de se présenter si tardivement... Enfin ce n'est que mon avis.

Je ne sais toujours pas contre qui voter pour le moment.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, ce n'est pas le fait que tu aies commenté et expliqué la mort de Xinome qui me fait tiquer. J'ai moi-même tendance à le faire, quel que soit mon rôle, et je reconnais aisément que chercher le pourquoi à la victime de la nuit n'est pas une conduite foncièrement lycanthrope. Ce qui me titille, c'est la phrase que j'ai relevée, où tu soulignes que les loups se sont comporté avec un certain fair-play. J'ai l'impression que tu cherches là à "excuser" le choix des loups - et ne me sors pas les "quel intérêt avais-je?", les erreurs involontaires, il y en a énormément! Et vu les divers imbroglios sur les parties récentes, je crois que tu serais plus prompt à faire ce genre d'erreurs qu'à l'ordinaire.

Cela dit, tes propos sur Lawliet me font douter. J'ai du mal à voir un Balthy-loup (ou n'importe quel loup, par extension) creuser dans cette direction. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse (et d'ailleurs, je ne crois pas que tu le sois non plus), mais j'ai beaucoup de difficulté à voir un Balthy-loup inventer toute cette histoire pour ce qui ne constitue au demeurant pas un si bon argument. À moins d'y avoir pensé la nuit et d'avoir eu l'intention de ressortir ce point au débat pour faire accuser/innocenter Lawliet, mais ça me semble un peu trop gros et trop brouillon venant de ta part. À voir.

Quant à Filendra, je suis d'accord avec ceux qui trouvent ses interventions assez louches: il ne faut cependant pas oublier qu'elle est nouvelle, et qu'à sa première partie, il est assez courant de prendre chaque infime soupçon comme une accusation flagrante, et donc de surréagir. Quant à un possible couple Ade-filendra, possible, mais ça me semblerait quand même très, très gros.

En vrac, quelques bonnes impressions sur certains joueurs et pas beaucoup de mauvaises... Seule une impression étrange sur le message de San Seya, qui ne relève que mes messages sans se pencher sur quoi que ce soit d'autre. En même temps, ce genre d'attitude n'est pas particulièrement lycanthrope.

San Seya a écrit:
Toutefois, si on reprend ton idée de 2 loup-garou qui se présentent, on aurait un trio: Balthy, Milambar et Enaëlle.


Euh... non. Au contraire, je pense que si des loups se sont présentés, il ne devrait y avoir qu'un seul loup parmi les candidats.

Bref, pour le moment, j'ai un avis mitigé sur Balthy et une impression étrange sur San Seya. Contrairement à Balthy, cependant, je ne soutiens pas du tout le vote sur les absents ; en suivant sur un "presque feeling" sur un joueur qui participe, on a le mérite de connaître son rôle, et de pouvoir voir comment les autres joueurs ont réagi par rapport à lui, qui l'a soupçonné, qui l'innocentait, qui hésitait... Ces informations-là sont autrement plus précieuses et plus utiles qu'un simple vote au hasard sur les éternels absents (on ne donnera pas de noms, mais bon... Confus).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et avant tout, désolée d'avoir tarder à poster.

Si je résume bien la situation, Ade et Filendra pense que je suis loup, car je me suis présentée à la mairie. Ce qui implique que Milambar et Vermine, voir Jana ( encore qu'il n'ait pas vraiment fait campagne ) le soit aussi.
Et Balthy serait loup car il explique d'emblée la mort de Xinome ?
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi cela, mais l'idée c'est qu'il donne l'impression d'excuser le choix des loups ?
Je ne saisis pas bien, mais par contre ce que j'en ressens, c'est un tel flot de post, une telle promptitude de certains à se "surexprimer" dessus que ça me laisse assez dubitative. Solaris, par exemple me donne l'impression de vouloir noyer le poisson, en développant à plein une théorie somme toutes assez... légère ? Pas pour autant inintéressante, mais, je ne sais pas...

Quand à la lupestrerie potentielle des candidats à la mairie... je concède que parmis les candidats il puisse y avoir des loups. Effectivement car il n'y a pas de voyante (et effectivement, je rejoins Maurice sur l'idée que c'est un aspect de la partie qui doit fortement intéresser les loups, ceci étant, je me dis que c'est aussi un fait qu'il avoir présent à l'esprit lorsque l'on est un villageois à pouvoir, aussi, je ne serais pas si prompte à suspecter les personnes l'ayant rappeler ). Mais je pense aussi, que les candidats à la mairie sont aussi des candidats au bûcher parfaits : sans voyante, pas moyen que quelqu'un puisse les défendre avec certitude, et il suffit de quelques loups pour jouer à fond sur cet argument de "sans voyante, les candidats à la mairie peuvent très bien être loups, voir même c'est une aubaine", et hop le bûcher n'est plus très loin.
Donc, pour ma part, je vois ceux qui se sont jeter sur cet argument, assez opportuniste, voir même potentiellement, franchement suspects.
Je m'étonne également de l'argument "la campagne d'Enaëlle était tendue", ah bon ?

Voilà voilà, mes idées en bloc pour l'instant. Je repasserai, évidemment.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Milambar ne semblait pas trop motivé,


Choc GNE !!!! Choc

Que vois je, qu'ouïs je ?

Moi je n'aurais pas été motivé pour la mairie ??? Ben ce qu'il faut pas entendre franchement. Tu peux m'expliquer tout te vient cette idée la ?

Pour ce qui dise que je me présente jamais, c'est faux, sur forum ca m'arrive quand même régulièrement. Après ca dépend de 2 choses : mon rôle et surtout si le thème de la partie m'inspire.

Pour ce qui est de mes soupçons, je reste quand même pas mal sur Balthy. En fait plus il parle, plus il me semble loup-che. C'est pas tellement le fond mais plutôt la forme de ces propos qui me titillent.

Dans le meme ordre d'idée, Narcisse me parait étrange ce jour. Ces propos me semblent parfois soutenir tout et son contraire.

Concernant filendra, je mettrais son comportement suiviste sur le fait qu'elle soit nouvelle. Je la laisserai donc tranquille pour le moment.

Enfin, je relancerai sur Ade au sujet du joueur de flûte, si il n'y a pas d'urgence pour le trouver, il est cependant impératif de bien connaitre les envoutés au jour le jour. Donc qui a été envouté cette nuit ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un peu plus de clarté sur mes propos avant de me concentrer exclusivement sur des trucs plus intéressants :

Tout d'abord, Chamaloow, tu n'étais en rien personnellement visée puisque je m'adressais aux 17 ou 18 personnes qui n'avaient pas remarqué ma candidature, tu en fais certes parti, mais tu es très loin d'avoir l'exclu Tire la langue
Ma candidature donc. Comme la relevé Narcisse, j'ai été le premier a émettre une candidature. Ceci dit, avant de confirmer, comme je remplace Osuniev au pied levé, j'ai voulu entrer dans la partie comme si c'était lui qui jouait (d'où la candidature) & je lui ai envoyé un MP pour savoir ce que lui aurait fait. Or, sa réponse n'arrivant que quelques heures avant la fin des votes, heure de mon dernier post, je n'ai pas vraiment pu exprimer cette candidature qu'il venait d'approuver.
& enfin pour finir, cette histoire de n'avoir pas relevé l'absence de voyante, comme je le disais, j'ai remplacé Osuniev au pied levé, je n'ai donc lu ni les règles, ni la distribution (pardon Mandrino Rougir ). Au lever du jour, en lisant avec Narcisse le tout premier post d'Ade, j'ai dit "Ade qui dit qu'il suspecte Enaëlle parce que sa campagne était trop "tape à l'oeil" ... c'est à tout les coups la voyante qui aurait sondé le capitaine & qui veut essayer de faire passer le message de façon discrète ... sauf que côté discrétion ...".
Bref, partant de là, j'avais commencé à tisser quelques théories qui s'avèrent totalement inutile puisqu'en effet, il n'y a pas de voyante.

J'espère que sur ces points je suis enfin clair & que je n'aurai plus besoin d'expliquer les choses.

*******

Concernant Filendra, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que une grande, très grande, majorité s'accorde à dire qu'elle est suspecte, mais que cette même majorité se refuse d'aller plus loin dans la suspicion. Du coup, je me dis que si elle est loup-garou, il est facile pour les loups dire la même chose & que si elle venait à mourir, ils reviennent en disant "Mais moi aussi je la trouvais louche". En même temps, ça marche aussi si elle est innocente.

Sur le débat "candidats = X loups-garous, parce que pas de voyante", je ne sais pas quelle est la plus forte tendance, mais personnellement, je ne vois pas plusieurs loups, peut-être même aucun se présenter & si on doit tuer les 4 candidats avant de s'en apercevoir ou pour juste le vérifier, je ne suis pas vraiment chaud. Surtout que c'est toujours le débat qui prend le plus de place lors des premiers jours des parties sans voyante.
Donc, rien que pour ça, je prend ma position & l'assume, je ne voterai certainement pas contre une des 4 cités.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour commencer arreter de croire que l'on est tous 24H/24 devant son pc. La nuit s'est terminée hier dans la soirée, la nuit moi je dort puis après j'ai école donc comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne peut me connecter que le soir quand je rentre chez moi. Mais apparament, tout le monde s'en fout et m'accuse avec cela.

Sinon, c'est vrai que filendra semble être une assez bonne girouette et qu'elle est bien souvent du même avis que Ade, mais je doute fort quand même que si elle serai louve, elle agisse ainsi, même en étant nouvelle. En étant louve, je suppose qu'elle y ferait un minimum attention. J'aurai donc tendance a la mettre neutre pour le moment ( trop tôt pour vraiment innoncenté) mais si Ade se révèle être loup, cela pourrat tout changer.

Ensuite, ya Balthy. Et il peut être très maladroit des fois. Et visiblement, sa phrase de début de jour l'est. Mais est-ce de la maladresse de loup ou bien une phrase de villageois qui est mal interprétée ? Perso, j'en sait rien (même si la maladresse du loup me semble la plus plausible des 2).

Ensuite, les candidats a la mairie. Certes un des candidats pourrait s'y être présenté au vut d el'absence de voyante sur cette partie. Cependant, je ne pense pas que plus d'un loup aurait put se présenter car n'oublions pas que un maire qui résiste très longtemps au nui finit toujours par être assez bien suspecté.

Ensuite, certains disent que le mort d ela nuit serai soit xinome, soit lawliet. Là, j'ai pas comprit comment certains peuvent dire cela. Une explication peut être ?

Enfin, je ne sais pas trop contre qui voter, je vais attendre demain pour me décider en esperant avoir un avis me permettant de justifier un vote pour ne pas avoir a voter au hasard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Dans le meme ordre d'idée, Narcisse me parait étrange ce jour. Ces propos me semblent parfois soutenir tout et son contraire.


Pourquoi ce jour ? C'est aussi ce que tu me reproches sur la partie d'Ysengrain.

Et excuse moi pour le "peu motivé", je me suis mal exprimé, disons que tu n'as pas été autant dans la surenchère qu'Enaelle.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Par ce message je souhaite prendre la défense de tous ceux qui pour des raisons diverses et variées (manque de temps, pas d'accès à internet, ou encore tout simplement pas forcément envie de rajouter de la confusion au débat) n'ont pas été très actifs durant ce dernier jour.

Je me sens un peu obligé de soulever ce problème car notre ami Balthy, qui, force est de constater, apparait de plus en plus dans les commentaires des autres joueurs, s'est bien vite dépêché de trouver deux ou trois pigeons absents (qui ont le sait bien ont toujours tort) pour relancer une nouvelle discussion, histoire qu'on l'oublie un peu, en chargeant les autres (dont je fais partie) au passage.

Ce n'est pas pour autant que je te suspecte d'être loup, n'importe qui aurait pu en effet en parler, c'est juste que je trouve ça un peu facile, et surtout totalement sans intérêt pour le jeu, comme l'a d'ailleurs déjà souligné Janabis.

Janabis, pour en venir à toi, je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle tu tiens tant à souligner que tu étais le premier à te présenter? Parce que sincèrement je ne pense pas que quelqu'un ici est pris ce premier post pour une candidature.

Pour le vote à venir, je n'ai pas encore vraiment de certitude... J'ai comme beaucoup trouvé les premiers post de Filendra plutôt directs mais de là à en tirer des conclusions, je ne crois pas.

Sinon, des nouvelles des enchantés ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été charmée...

C'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier de les lister sinon on va très vite être submergé.

J'avance pas vraiment dans mon choix, mais il est vrai que voter contre un absent peut être une grave erreur... Comme l'ont expliqué certains plus haut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

janabis a écrit:
Au lever du jour, en lisant avec Narcisse le tout premier post d'Ade, j'ai dit "Ade qui dit qu'il suspecte Enaëlle parce que sa campagne était trop "tape à l'oeil" ... c'est à tout les coups la voyante qui aurait sondé le capitaine & qui veut essayer de faire passer le message de façon discrète ... sauf que côté discrétion ...".


Parce que tu crois que moi voyante j'aurai posté d'un le 1er et de deux aussi ouvertement ? J'aurais été un minimum plus subtile !

Sinon, Conernant filendra, ok c'est étrange qu'elle se greffe à l'avis d'une personne mais étant nouvelle j'ai presque envie de dire que c'est normal. Je pense que si elle aurait été louve, elle se serait fait un minimum plus discrète.

Concernant Balthy et sa théorie que je trouve de toute facon foireuse, après certains pensent qu'il se justifie moi je pense qu'il ne lance que des théories et c'est tout! et je n'ai pas vu sur des précédentes parties de loups se justifiant ... donc voila avis neutre sur balthy !

Sinon je vais clairement voter contre l'un des candidats, jsuis ptète parano sur le coup mais l'éventualité d'un loup pamis les candidats et pour moi très élevée.
je vote contre Janabis !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sauf qu'Adé si tu vote contre Jana en tant que candidat-loup à la mairie profitant de l'absence de voyante de la partie tu te goures, Jana croyais vraiment qu'il y avait une voyante !!!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc, rien que pour ça, je prend ma position & l'assume, je ne voterai certainement pas contre une des 4 cités.

Pourquoi dis-tu maintenant que tu assumes le fait que tu ne voteras certainement pas contre un des 4 cités ? C'est quand même rare d'avoir à lire de la part d'un villageois qu'il assume d'avoir des bons feelings. Peut être moins de la part d'un loup, surtout si parmi les joueurs qu'il écarte il y a du loup (en supposant qu'il y ait du loup). Là oui, il y a de quoi se dire qu'il faut assumer...

Je ne vois toujours pas en quoi mes théories sont "très maladroites". Peut être que je ne serre pas les fesses quand je poste et que je dis ce que j'ai envie de dire librement sans me dire "ah non, ça ils vont penser que je suis un loup qui explique et se justifie de son choix de vote".

Maintenant, j'ai cessé de me justifier puisque ça sert à rien mais je vais surtout me servir des réactions face à mes "maladresses". Car je me demandais quelle position pouvaient adopter les loups face à ça. Puisqu'ils connaissent mon "alignement", à savoir que je suis villageois, je n'arrivais pas bien à savoir quelle réaction ils pourraient avoir. A la lecture de l'intervention de Silas, surtout son petit paragraphe à mon sujet, je ne pense pas qu'ils réagiraient par une prise de position trop grande (que se soit pour me suspecter ou pour ne pas le faire). Ca serait trop risqué je pense... et de tête, je me souviens de l'intervention de joueurs comme Narcisse, Enaelle ou Milambar... Par contre, je vois bien les loups dire des trucs plutôt du genre "oui mais non il est pas loup" ou "non mais oui il est loup" comme Solaris ou Silas...

Pour l'instant mes suspects sont Solaris, Silas, dans une moindre mesure Janabis. Vu que le débat a bien démarré sur cette partie, je voterais probablement contre l'un d'entre eux et non pas contre un absent.

Plutôt bon feelong (dans le sens où j'"aime" bien leurs interventions) envers Chamaloow, Enaelle, Narcisse et Milambar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

melonamin a écrit:
Je me sens un peu obligé de soulever ce problème car notre ami Balthy, qui, force est de constater, apparait de plus en plus dans les commentaires des autres joueurs, s'est bien vite dépêché de trouver deux ou trois pigeons absents (qui ont le sait bien ont toujours tort) pour relancer une nouvelle discussion, histoire qu'on l'oublie un peu, en chargeant les autres (dont je fais partie) au passage.

Ce n'est pas pour autant que je te suspecte d'être loup, n'importe qui aurait pu en effet en parler, c'est juste que je trouve ça un peu facile, et surtout totalement sans intérêt pour le jeu, comme l'a d'ailleurs déjà souligné Janabis.

Tiens j'avais pas vu cette intervention, d'ailleurs, je ne savais absolument pas que tu jouais !

Je te trouve particulièrement tendu pour le coup... Ta réaction me laisse un très mauvais feeling. C'est surtout le côté "je ne te pense pas forcément loup" qui me titille, vu la façon dont tu t'es trompé à mon sujet sur le début de la partie précédente, je m'attendais à beaucoup plus de méfiance de ta part, surtout si tu as réellement le sentiment que j'aie cherché à te faire lyncher

C'est toujours un plaisir de savoir qu'on arrive à faire parler de soi sur presque toutes les interventions... pourtant, c'était absolument pas volontaire de ma part hein ? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de m'y prendre que maintenant pour poster sur cette partie, j'ai absolument pas du tout trop le temps, là... (Mais la situation est en cours de déblocage, mes exams se terminent lundi Heureux) Et hier soir, je n'ai vraiment pas eu le courage de poster

Ade et Filendra > Vous vous êtes attaqués en premier à Enaëlle. Mais n'est-ce pas plus le fait qu'il n'y ait pas de voyante sur cette partie qui fait que cette campagne, que peut-être vous n'auriez pas peut-être trouvée plus louche que ça, vous a semblé aussi louche ? Je verrais tout de même un loup parmi vous deux, en fait.

Balthy > Hin hin... Pourquoi évoquer MON nom ? Choc Que tu cherches une cause à la mort de Xinome, passe encore. Mais de là à tout de suite penser à moi... Je ne sais pas comment le prendre Sceptique

San Seya > A l'inverse, tu reproches à Ade et à Filendra de sauter sur Enaëlle, pour créer une cabale contre celle-ci. Pour parler de "cabale", cela est déjà trop tôt, ne trouves-tu pas ? Enfin, je veux dire, si la meute de loups veut s'attaquer à un joueur en public, c'est un peu tôt, n'est-ce pas ? Plus tard, tu nous sors de but en blanc un trio de loups... bon en le réfutant après, mais bon, c'est un peu inutile du coup.

Silas Meyblum > C'est bien, tu n'émets quasiment aucun soupçon, j'ai l'impression que tu brasses du vide sous tes airs d'offusqué, alors que je suis dans le même cas ; je ne ressens peut-être pas le même besoin de raconter ma vie privée en détail Sceptique ... Et puis tu répètes plus des banalités ou des trucs déjà dits... Mouais.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Et la deuxième chose, ce sont les personnes qui pointent l'absence de voyante très vite ! Zorélie donc...

Je ne vois pas bien pourquoi les loups feraient remarquer plus vite que les villageois qu'il n'y a pas de voyante, personnellement j'avais pensé à l'absence de voyante pendant l'élection, en me disant que les candidats allaient être plus ou moins suspectés, donc forcément si c'est la première idée qui m'est venue hier j'en ai parlé dès mon premier message aujourd'hui..

Par contre dans le même genre d'idée, c'est plutôt sur ceux qui insistent sur le joueur de flûte qu'iraient mes doutes (oui parce que ça fait déjà 3 joueurs qui demandent qui sont les envoûtés). D'abord Ade a posé la question, puis Milambar, et ensuite Melonamin :


melonamin a écrit:
Sinon, des nouvelles des enchantés ???

C'est surtout Melonamin qui m'a laissé une mauvaise impression, tout simplement parce que c'est la troisième fois que quelqu'un demande la même chose, surtout qu'à ce stade du jeu le joueur de flûte n'est pas la priorité.
Et puis je vais peut-être encore un peu m'archarner contre Filendra Tire la langue , mais le fait qu'elle prenne la peine de répondre qu'elle n'était pas charmée et qu'elle rajoute qu'il faudrait savoir qui sont les envoutés m'a donné l'impression qu'elle cherchait elle aussi à "dévier" en quelque sorte le débat vers le joueur de flûte (ça l'accuserait plutôt d'être louve, mais je note pour la suite que je verrais bien aussi le joueur de flûte parmi ceux qui ont déjà parlé de lui : Ade, Milambar, Melonamin et Filendra).

Pour ce qui est de Balthy, même si comme beaucoup je ne comprends pas comment il est arrivé à la conclusion que les loups auraient pu hésiter entre Xinome et Lawliet, je trouve assez étrange que tant de personnes aient renchéri sur les soupçons de Solaris contre lui. Par exemple (de mémoire) Milambar, Maurice, Janabis, etc... Parce que dans la majorité des parties quelqu'un se fait systématiquement accuser pour les mêmes raisons que Balthy, c'est à dire pour "chercher à justifier le choix de la victime des loups". Du coup les loups savent très bien que c'est quelque chose qu'il faut mieux éviter de faire, donc les accusations contre lui me semblent assez "faciles".


Chamaloow a écrit:
Par contre, pour ce qui est de Janabis, tu crois vraiment qu'il ferait toute cette comédie en faisant semblant d'ignorer qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie pour se dédouaner de l'aubaine que la mairie sans voyante peut représenter pour un loup !!?!

Non je ne pense pas que Janabis a fait semblant d'ignorer qu'il y avait une voyante. Il peut très bien avoir oublié qu'il n'y avait pas de voyante, ça je veux bien le croire, mais ce qui m'a paru louche c'est le fait qu'il l'ai souligné sur le forum. Son "il n'y a apparemment pas de voyante Rougir Rire " adressé à Narcisse était pour moi une façon de se disculper "discrètement".

En gros, pour le moment je garde des soupçons sur Janabis, Milambar, Filendra et Melonamin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh lala...
Je ne sais pas si c'est moi qui décroche mais j'avoue que là je n'arrive plus à suivre tous les soupçons...
D'ailleurs, je ne sais même plus quand est la fin du jour... Rougir
Je reste sur ma drôle de sensation (Ade et Filendra qui disent la même chose à peu de temps près et au sujet d'un "feeling") et mon vote ira contre l'un des deux

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand répondre à une question posée fait de nous un loup ? Tu fais clairement de l'acharnement Zorélie, et ça tu prend toutes mes paroles pour les retourner contre moi. Je vois pas en quoi ça pose problème de chercher les loups ET le joueur de flute. Et faire un recencement des charmés c'est aund même la base... Enfin je vois pas en quoi ça m'assue !
En tant que loup (bah oui, moi je ne suis pas loup) cette situation t'arrange, vu que ma "maladresse" de débutante et pointer du doigt par beaucoup. Une belle occasion en tant que louve de dégager les soupçons de ta personne et d'autres loups envers moi !

Je vote contre Zorélie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
depuis quand les loups justifient leurs vote de la nuit le jour, ils ne font pas ce genre de bourde quand même [...]Je continue de penser que Balthy loup n'aurait pas fait une telle erreur, pas si tôt dans la aprtie en tout cas. Donc plutôt bon feeling de son côté.


Pour moi cette technique, que j'appelle personnellement une "Solaris" n'est absolument pas une erreur mais bien une manipulation des loups qui consiste à expliquer ce qui s'est passé la nuit pour que l'on trouve l'hypothèse plausible (de fait) et que l'on trouve ça trop gros qu'il le dise (le loup)...



Narcisse a écrit:
Pour les remarques surprenamment identiques de Adé et Filendra, il arrive qu'on soit d'accord avec un autre joueur et qu'on le dise, même si la ça fait un peu maladroit, pour moi cela ne les rend pas plus suspect que n'importe qui d'autre mais je ne les innocente pas pour autant.

Des interventions que j'ai pu lire j'ai un petit doute sur Solaris avec son


Solaris a écrit:
Quelle est la distribution déjà? Cinq loups pour quinze non-loups.


Ca me fait toujours un peu bizarre ceux qui écrivent qu'ils font semblant de compter le nombre de loups....



Pour l'intervention de Solaris, à mon sens ce n'était pas une vraie question, c'était plus une façon ironique de nous dire "hé ho, le rapport loup / villageois est le même" , du coup le fait que tu trouves cela bizarre m'intrigue !

Pour ce que j'ai mis en gras, et bien en fait je trouve que tu défends bien vite les gens acusés : Balthy, Janabis, Adé et Filendra... Tout en précisant que bien sûr tu n'es sûr de rien... J'ai l'impression que tu essaies de te mettre des gens dans la poche en fait Sadique

Pour ce qui est de Zorélie, je suis assez partagée car j'ai ressenti la même chose qu'elle concernant les postes de Filendra... Je pense laisser le bénéfice du doute à Filendra car c'est sa première partie ! Et du coup vis à vis de Zoré je me dis que ce n'est pas son style de sauter sur un argument qui peut-être aussi vite "rejeté" en étant louve, je pense donc qu'elle a vraiment ressenti ça en lisant le post de Filendra et du coup je la vois peut-être vraiment villageoise qui cherche...

Pour mon histoire de candidats tardifs, rien ne m'a fait changé d'avis, donc Janabis et Vermine restent dans mes suspects !

Je finis de lire...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zorelie> desole mais connaitre les envoutes est une priorite des a present. Non pas dans le fait de rechercher activement le joueur de flûte des aujourd'hui mais si on ne fait pas la liste exhaustive des envoutes, on est quasi sur qu'il passera entre les mailles de notre filet.

San> Pour connaitre la date de fin de jour, c'est simple suffit de regarder le premier post de mandrino. Ca me semble pas bien complique. Sinon c'est ce soir.


Narcisse> Je te l'accorde, je te soupconne pour les memes raisons sur les 2 parties. J'en suis donc a me demander si mes soupcons sur l'autre partie n'ont pas deteint sur celle ci. (Ou alors ce qui me titille la bas, me titille ici aussi tout simplement parceque tu es loup sur les 2)
bref faut que je reflechisse encore un peu a ce que je vais faire ce soir.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie je partage certains de tes points de vue mais je ne comprends pas pourquoi tu n'appliquent pas aux remarques sur la voyante et les candidats, les même raisonnements que ceux que tu avances pour le joueur de flute. Je te sens un peu tendue sur ce sujet...

Filendra ce n'est pas le fait de poser la question qui fait de toi une louve, c'est plutot la façon que tu as de te positionner devant la maire, çà fait louve qui attends une orientation de vote pour se lancer dans une opération de suivisme sur le maire. Personnellement je vais mettre cela sur le coup de l'inexpèrience. En revanche je comprends un peu moins qu'Ade le fasse.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Ces propos me semblent parfois soutenir tout et son contraire.


Oui c'est ça, c'est ce que je voulais dire mais c'est mieux dit Clin d'oeil

Citation:
J'espère que sur ces points je suis enfin clair & que je n'aurai plus besoin d'expliquer les choses.


Non moi j'ai pas bien compris, tu peux réexpliquer ?? explosé de rire


Citation:
Enfin je vois pas en quoi ça m'assue !


Indécis Gnhein ? Indécis


San Seya a écrit:
Ouh lala...
Je ne sais pas si c'est moi qui décroche mais j'avoue que là je n'arrive plus à suivre tous les soupçons...
D'ailleurs, je ne sais même plus quand est la fin du jour... Rougir
Je reste sur ma drôle de sensation (Ade et Filendra qui disent la même chose à peu de temps près et au sujet d'un "feeling") et mon vote ira contre l'un des deux


Je trouve ce post hyper louche !! Le fait de ne "pas suivre" les soupçons des autres, je ne vois pas en quoi ça t'empêche d'avoir tes propres avis, et je ne vois pas l'intérêt de le préciser sur la place publique en plus à part pour faire genre "je suis perdue"... Pareil sur la fin du jour, je ne vois pas l'intérêt de nous le dire !
Et dernière chose, avec tout ce qui s'est dit, garder pile poil tes 2 suspects me paraît un peu facile...


Sinon, D'ac avec Zorélie sur l'histoire du joueur de flûte ! Les gens qui insistent me font tiquer... D'une part pour l'orientation du débat vers autre chose que les loups et d'autre part, j'ai toujours pensé que le joueur de flûte se trouvait parmi les premiers à en parler !

Vermine, je n'avais pas lu ton post avant le mien et j'avoue que ta réponse me fait plutôt un bon effet, tu ne te contentes pas de me répondre, tu cherches plus loin et j'y vois là plutôt un villageois !


Dernière chose, j'ai eu le même sentiment que je ne sais plus qui (désolée) à propos de Solaris : A l'instar de Narcisse, des accusations floues qui finissent en queue de poisson (tout et son contraire) et des théories non moins floues... Drôle d'impression...


Pour finir (mais je repasserai quand même avant le vote de ce soir) mes suspects pas dans l'ordre : Janabis, Narcisse, Solaris, (vive les saucisses !) San Seya (vive le chocolat !) et dans une moindre mesure, ceux qui ont parlé du joueur de flûte !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça en passant, je trouve assez hilarant qu'on ne remarque pas mes posts du premier jour, peut-être pas très clair visiblement, mais que ceux du deuxième qui tendent à expiquer ceux du premier, tout le monde les remarques & les trouve suspects.
Alors que Balthy & Naheulbeuk me suspectent, c'est classique, je suis toujours suspect d'office pour eux dès le premier jour, mais pour les autres, je dois dire que je reste dubitatif.

Naheulbeuk d'ailleurs, la raison pour laquelle tu me suspectes est totalement mauvaise ... ou alors tu n'as lu aucun de mes posts.
Ce qui me fait d'ailleurs répondre à Melonamin que je ne tient pas "TANT" à préciser que je me suis présenté le premier, mais juste que je l'ai évoqué dès mon premier commentaire, donc pas aussi tardivement que beaucoup semblent vouloir s'en convaincre & la raison, je l'ai déjà donné.

Balthy, ce n'est pas mon vote que j'assume, c'est ma prise de position, ceci pour dire que je suis CONTRE l'idée qu'il y ait du loup parmi les candidats. Maintenant si tu crois qu'il n'y a que des loups pour dire "j'assume" & bien je ne peux plus faire grand chose pour t'aider, avec des idées reçues comme celle-là, tu risques de faire un massacre ... de simple villageois & de spés.

Zorélie, mais oui, pour me disculper totalement aux yeux de Narcisse, oui. C'est parce que je sais que lui comprendra mes propos que je m'adresse justement à lui & pas aux autres, la preuve, toi tu n'as pas compris "apparemement" (j'ai mis ce mot exprès pour toi puisqu'il te plaît Tire la langue ... "apparemment" Clin d'oeil ).
Désolé, je suis un peu ironique peut-être, je ne m'en rend pas forcément compte, mais c'est surtout que je ne suis pas contre l'idée d'un vote massif, au contraire ... ceci dit j'aimerai autant que ce ne soit pas contre moi.

Petite anecdote, j'ai lu le post de San Seya dans lequel elle dit que ceux qui s'en prennent à Enaëlle veulent apparemment s'en prendre à une joueuse "active" ... euh ... oui, je veux bien, mais ça fait un peu défense pour défendre parce que c'est quand même celle qui est le moins intervenue Confus

Pour la suite de mes idées, je repasserai ce soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Filendra ce n'est pas le fait de poser la question qui fait de toi une louve, c'est plutot la façon que tu as de te positionner devant la maire, çà fait louve qui attends une orientation de vote pour se lancer dans une opération de suivisme sur le maire. Personnellement je vais mettre cela sur le coup de l'inexpèrience.


C'est pourtant ce que me reproche Zorelie (je la cite plus bas)! Et toi tu me reproche autre chose... En tant que villageois je trouve intéressant de voir se que le maire propose, déjà pour se faire une idée sur le fait qu'il soit villageois ou non ! Et puis parce qu'à mon sens c'est au maire de mener les débats, c'est en tout cas comme ça que ça se passe dans une partie réelle et c'est comme ça que j'ai l'habitude de jouer. Rien à voir avec le fait d'être loup ou non, au contraire, ça confirme plutôt le fait que je sois une villageoise !


Citation:
Et puis je vais peut-être encore un peu m'archarner contre Filendra Tire la langue , mais le fait qu'elle prenne la peine de répondre qu'elle n'était pas charmée et qu'elle rajoute qu'il faudrait savoir qui sont les envoutés m'a donné l'impression qu'elle cherchait elle aussi à "dévier" en quelque sorte le débat vers le joueur de flûte


Je confirme quand même que Zorélie tente par tout les moyens de me faire porter des poils... Et c'est ça qui me fait douter d'elle au plus au point. Contrairement aux autres qui ne sont pas sûr de moi, elle, utilise tout mes mots pour les mettre contre moi... C'est juste TROP, elle a bien vu que j'étais soupçonnée par pas mal de monde et hop elle en profite pour enfoncer le clou... Tout comme elle le fait pour ceux déjà suspecté ! Elle a vraiment un comportement de louve à mon sens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas t'avoir reproché quoique ce soit, c'est une simple constatation.
Dans le meilleur des cas tu es villageois et tu te soucies peu de savoir si la maire peut être louve,
dans le pire tu es loup en quete de solutions faciles. Quoiqu'il en soit je te vois mal loup avec Enaelle.
Mais pour en revenir au cas de partie réelle que tu évoques je ne vois pas ce que çà change.
Il n'a jamais été bien vu de prendre la température de la mairie avant de donner son propre avis.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois partir tout de suite, je continue de penser qu'un loup ce cache parmi les postulants à la mairie, je vais donc voter Vermine.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant souvent se qui se passe dans mes parties... Le maire ayant un rôle où il "mène" la partie, c'est un peu à lui de demander les soupçons et les hypothèses des habitants... Je dois jouer bizarrement Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Je confirme quand même que Zorélie tente par tout les moyens de me faire porter des poils... Et c'est ça qui me fait douter d'elle au plus au point.

Je n'essaie pas par tous les moyens de te faire accuser Filendra, j'ai même annoncé dans un message précédent que je ne voterai probablement pas contre toi pour le moment parce que je ne connaissais pas ta façon de jouer et que j'attendais de voir ton attitude des jours suivants. Je n'ai fait que relever ce qui ne me parraissait pas bien net dans tes messages.

Filendra a écrit:
Contrairement aux autres qui ne sont pas sûr de moi, elle, utilise tout mes mots pour les mettre contre moi...

Tu y vas un peu fort quand tu dis que j'essaie par tous les moyens de te faire crâmer, tu n'es pas la seule que je soupçonne et je ne pense pas non plus avoir cherché à convaincre qui que ce soit de ta poilitude. Et puis je n'ai JAMAIS dit que j'étais sûre de moi en t'accusant, contrairement à toi qui semble déjà avoir voté (précipitamment) contre moi.

Filendra a écrit:
C'est juste TROP, elle a bien vu que j'étais soupçonnée par pas mal de monde et hop elle en profite pour enfoncer le clou... Tout comme elle le fait pour ceux déjà suspecté !

Choc Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu es allée chercher ça, parce que je n'ai enfoncé le clou sur AUCUNE des personnes déjà suspectées, c'est moi qui ai lancé des soupçons contre toi à la base, je n'ai suivi personne, pareil pour Janabis, Milambar et Melonamin, mes autres suspects. Est-ce que tu peux me citer un seul message où j'"enfonce le clou" sur une personne que quelqu'un d'autre a suspectée ? Et puis franchement, à lire tes 3 premiers messages tu n'es peut-être pas la mieux placée pour me reprocher ça Tire la langue , vu comme tu as suivi Ade contre Enaëlle, ou les soupçons contre Balthy.

Je ne sais pas comment prendre le fait que tu réagisses comme ça. D'un côté je me dis que tu peux très bien être villageoise persuadée que j'essaie de te faire crâmer, mais d'un autre côté je te trouve très énervée dans tes messages, et surtout tu t'es retournée contre moi uniquement parce que je te soupçonnais et j'ai l'impression maintenant que tu "inventes" même des arguments qui m'accusent, comme le fait que je suive uniquement contre ceux déjà suspectés. Enfin bref, tu vas trouver que je m'acharne encore ^^, donc je vais essayer de me tenir à ce que j'avais dit plus tôt et ne pas voter contre toi aujourd'hui.

Janabis => J'avais bien compris pourquoi tu t'adressais à Narcisse et pas à tout le monde, mais ça ne change rien à l'impression que j'ai eue en lisant ton message, pour moi ce n'était pas seulement adressé à Narcisse mais c'était aussi destiné à ce qu'on se dise "ah tiens s'il dit ça ça veut dire qu'il s'est présenté à la mairie sans savoir qu'il n'y avait pas de voyante". Enfin bref, je ne vais pas répéter la même chose dans tous mes messages Tire la langue , et j'avoue que je n'ai pas grand chose d'autre contre toi pour le moment.

Sinon je garde aussi mes mauvais feelings sur Milambar et Melonamin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Désolé Zorélie de revenir sur cette histoire de joueurs envoûtés, mais je trouve quand même que ceci a son importance, et ce même en début de partie. Si j'ai comme d'autres joueurs soulevé ce sujet ce n'était pas dans le but de partir à la chasse au joueur de flûte dès le début de la partie, mais plutôt de tenir la liste à jour comme Milambar l'a déjà dit.

Maintenant que j'y pense, en partant de l'hypothèse que 2 joueurs aient été envoûtés (perso je vois pas l'intérêt qu'aurait le joueur de flûte à n'en envoûter qu'un seul ou aucun) il est étrange qu'aucun de ces joueurs ne se soit manifesté, à moins qu'ils se soient concertés.

bref, ceci mis à part, je trouve ça vraiment bizarre que le fait que nous évoquions l'absence d'enchantés te fasse autant réagir...

Balthy, pour te répondre, si j'ai écrit que je ne te pensais pas forcément loup, c'était simplement pour éviter d'avoir à lire une demi heure plus tard dans ta réponse que j'en profitais pour t'accuser, comme déjà d'autres l'avaient fait, et que tu trouvais ça bizarre, etc etc... Je sais maintenant très bien de quel genre de cinéma tu es capable et ne t'inquiète pas, je reste méfiant, même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

melonamin a écrit:
Balthy, [...] même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas? Sourire


Euh tu m'a l'air bien sur de toi ? Pourtant a priori y'en a quelques uns qui peuvent être sur de ca, non ?

Bon sinon, je pense que je vais laisser Narcisse de coté ce tour ci pour voir si je fais pas un peu d'interpartisme sur ce coup la.

Donc je pense me concentrer sur San seya dont je trouve l'attitude "perdu" un peu opportuniste.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir

Non c'était purement avec humour que j'ai dit ça, juste pour souligner que Balthy avait déjà insisté dans ses précédents mail sur le fait qu'il n'était pas un loup. Rien de plus sinon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une nouvelle intervention de notre capitaine "activia" Rire j'ai voulu refaire un petit tour de journée.

A priori, il y aurait eu 4 tendances :
1. Ade & Filendra : Ils émettent la même opinion soupçonneuse envers Enaëlle. 6 personnes trouvent sa suspect. 1 personne trouve que ça donne l'effet inverse.
2. Balthy : Il émet une théorie explicative sur la mort de Xinome. 4 personnes trouvent ça suspect & 5 personnes trouvent suspect que d'autres personnes trouvent ça suspect.
3. 4 Candidats : Sans voyante, 9 personnes estiment qu'il y a du loup. 3 pensent le contraire.
4. Joueur de Flûte : 3 personnes demandent s'il y a des envoûtés. 4 personnes trouvent ça suspect.

Ca ne donne pas vraiment grand-chose, mais je pense que sur les différents sujets évoqués, on peut voir dans quel sens va la majorité.
Personnellement, mis à part pour les votes dont je pense qu'il faut qu'ils soient un tant soit peu groupés, j'ai tendance à me méfier des mouvements théoriques de masse. Surtout en début de partie, puisqu'il suffit qu'une mauvaise théorie soit évoquée, si elle est un peu reprise, les loups ne se gênent généralement pas de la laisser mûrir, voire même de l'alimenter.
J'en arrive donc à penser que de ceux qui pensent, dans ces 4 sujets, comme la majorité, il doit se trouver quelques loups ... & pour le moment, le nom de Zorélie revient à chaque fois.
Elle se méfie des 4 candidats. Elle trouve suspecte l'attitude de Filendra & Ade. Elle trouve suspects ceux qui parlent du joueur de flûte. Elle suspecte ceux qui soupçonne Balthy. A chaque fois donc, c'est la tendance majoritaire des pensées du village sur les sujets évoqués.

Pour l'heure, je dois dire que entre Zorélie & Balthy, j'hésite.
Etant donné que pour commencer cette aventure, le capitaine aura mon soutien, j'ai aussi la possibilité de le soutenir si je suis en accord avec ses jugements ... mais les premières intentions semblent fortement dispersées.
& en effet, je viens d'aller lire les règles ... on ne peut pas changer son vote, mais en plus c'est hyper drastique, on ne peut même pas voter par sms ou de visu Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Juste comme ça en passant, je trouve assez hilarant qu'on ne remarque pas mes posts du premier jour, peut-être pas très clair visiblement, mais que ceux du deuxième qui tendent à expiquer ceux du premier, tout le monde les remarques & les trouve suspects.
Alors que Balthy & Naheulbeuk me suspectent, c'est classique, je suis toujours suspect d'office pour eux dès le premier jour, mais pour les autres, je dois dire que je reste dubitatif.

Bon, c'est vrai que je te suspecte Jana, mais ce n'est pas systématique... Et puis, je me méfie de toi plus que les autres, prend ça comme une flatterie si tu veux... ! ^^

Ce que je trouve dommage, c'est que tu tournes souvent ta défense en sous entendant l'idée que l'on t'attaque pour des raisons personnelles ou bien qu'on est bête d'avoir eu l'audace de te trouver suspect. Tu n'es pas, à mes yeux, un véritable suspect, mais pour l'instant je ne fais que me méfier de toi. Ça peut être suffisant pour un vote contre toi mais tu n'es pas prioritaire si j'ai de meilleurs suspects, surtout que ta dernière intervention, du coup, me met le doute. Puisque, en tout cas, j'assiste à une défense d'un Janabis villageois, je n'ai encore jamais pu voir si tu es capable de réagir ainsi avec un rôle de loup.


Melo a écrit:
Balthy, pour te répondre, si j'ai écrit que je ne te pensais pas forcément loup, c'était simplement pour éviter d'avoir à lire une demi heure plus tard dans ta réponse que j'en profitais pour t'accuser, comme déjà d'autres l'avaient fait, et que tu trouvais ça bizarre, etc etc... Je sais maintenant très bien de quel genre de cinéma tu es capable et ne t'inquiète pas, je reste méfiant, même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas?

De mieux en mieux. En fait, d'abord tu dis en place publique que tu ne me verrais pas loup, puis tu expliques qu'en fait tu as songé à me suspecter mais que tu ne le feras pas parce que ça pourrait te retomber dessus ? J'avais encore jamais vu un villageois raisonner de cette façon, par contre tu viens de décrire l'attitude exacte qu'aurait pu avoir un loup. Alors je ne sais pas si c'est une maladresse de villageois (?) mais j'ai surtout l'impression que tu es loup mon cher Melo !

Et oui, vu que la dernière partie tu avais cru que j'étais villageois en lisant simplement ce que je racontais en place publique, je suis très surpris de voir le peu de méfiance que tu m'accordes, surtout quand on voit la position que j'ai... et je trouve ta justification à ce manque de méfiance apparent un peu bancale.


Dernière édition par Balthy le 11 Mai 2010, 18:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com