Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Hurlements
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 21:13    Sujet du message: Jour 5 - Hurlements Répondre en citant

La pleine lune baignait la forêt de sa lumière blafarde.
Sur une petite route de terre, au milieu des arbres, à plusieurs mètres de la nationale, deux voitures étaient garées face à face, tous feux éteints.
Leurs conducteurs, eux aussi, se faisaient face…
" C’est un vrai problème.
- Ecoutez, ce n’est pas la première fois qu’il faut régler une telle bavure. Je ne suis pas inquiet.
- Vous devriez, pourtant ! La nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre ! Nous n’avons pas été assez rapides ! Ils ont emporté le corps avant que nous n’ayons pu intervenir ! Notre secret est en péril !
- Laissez-moi gérer. Faites-moi confiance."

L’un des conducteurs retourna à sa voiture, démarra, et disparut vite dans la nuit.
Le second resta un instant seul.
" Je peux tout régler… murmura-t-il, plus pour appuyer sa volonté que par réelle conviction."
Il se retourna à son tour vers sa voiture.
Quelque part, un hurlement s’éleva dans la nuit. L’homme s’immobilisa.
" Un loup…"
Il monta dans sa voiture. Il mit le contact. Le moteur cracha puis se tut. L’homme fit de nouveau tourner la clé, le moteur cracha une seconde fois, et finit encore par se taire. Impossible de démarrer.
Il jura et enclencha l’ouverture du capot. Il voulait faire vite, aucune envie de rester dans cette forêt ! Et il avait à faire.

Il jeta un œil sous le capot. En fait, il n’y connaissait pas grand-chose. Il se doutait bien qu’un truc merdait, mais il n’avait aucune idée de quoi.
Il plongea dans le moteur, bien décidé à tripoter ce qui lui tomberait sous la main.
Le hurlement, encore. Il lui semblait qu’il était plus proche que la première fois. Mais il n’y fit pas plus attention. Les loups aussi ont droit de chasser…

" Putain de voiture !"
Il referma le capot d’un geste brusque. Et il s'immobilisa.
Sur sa droite, à peine à quelques pas... Un loup l'observait. Il ne l'avait pas entendu approcher. Et il se rendit très vite compte qu'il n'avait pas non plus entendu les autres loups s'approcher...

D'un seul mouvement, les bêtes se précipitèrent sur lui...

-----

Cette nuit, j'ai le regret de vous annoncer l'élimination de Silas Meyblum. Il était Loup-Garou, alias Hervé M.!
Vous avez jusqu'à vendredi 21 mai à 22h pour voter et éliminer un joueur.

Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Well done sorcière !!!!! (encore heureux que tu n'écoutes pas Balthy Confus ).

Bon, ca nous fait 3 loups garous out, ça avance bien tout ça !

Maintenant j'ai envie de me tourner vers Filendra... Aux deux derniers loups morts, l'équipe des loups garous me parait assez inexpérimentée, et, sans chercher aucunement à t'offenser, tu es la mieux placée dans ce rôle...

Bon feeling sur Zorélie, Balthy, Janabis et Solaris de manière quasi inébranlable, et dans une moindre mesure sur Ade, Milambar, Vermine et Naheulbeuk...

Pourtant, mon bon feeling sur cette dernière s'étiole de plus en plus. Je suis notamment dérangé par les paroles de Melonamin qui justifiait la mort de Lysine par le fait qu'elle aurait eu trop raison. Or, cette dernière s'en prenait assez virulemment à Naheul. De plus, je sais pas, mais plus ça va, moins je la trouve crédible...

Bon, en mettant Naheul de côté (elle s'en est quand même prise très tôt à San Seya... Ca aurait été pervers de sa part de trahir une collègue louve de la sorte... Sauf mixte évidemment), pour moi le ou les derniers loups se trouvent donc parmi : Chamaloow, Lawliet, Enaelle, Filendra et Narcisse. Dans cette liste, je me focalise plus particulièrement sur Filendra, pour des raisons déjà évoquées. Et si je devais en trouver un second, je chercherais peut être du côté des moins présents... Enaëlle (moui, je reste sur la défense ambigue de San Seya à son égard) mais aussi Lawliet. Lawliet dont j'avais presque oublié qu'il jouait la partie tant il est discret... Et qui bénéficie dorénavant d'une attention toute particulière de ma part...

Edit : toujours pas de trace d'envoûtés ? Si nous n'avons aucun envoûté déclaré aujourd'hui, je me fixerai sur l'idée d'un joueur de flûte écarté par le voleur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois admettre que, pour l'instant, je suis plutôt content que la sorcière ne m'ait pas écouté... de toute façon, je commence de plus en plus à imaginer la possibilité que Maurice soit villageois ; et sa dernière intervention, en plus de son vote, me conforte dans cette idée.

Je pars sur la même piste que lui, avec un point d'interrogation sur l'absence de Bixive dans ses suspects ? Je me souviens qu'avant de voir la victime de la nuit je m'imaginais déjà voter contre Bixive ou Silas... puisque Silas est éliminé, c'est un peu comme si mon choix c'était fait tout seul.

Lawliet, Enaelle en loup, je suis d'accord aussi. Je garde, toujours, un bon feeling envers Filendra. En fait, je trouve ses participations cohérentes moi...

Je ne sais pas quoi penser de Naheul... autant, le commentaire de Narcisse pendant la nuit m'avait laissé un bon feeling, autant maintenant qu'on l'a dit et répété, je trouve celui de Naheul un peu plus mal venu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que ... j'ai peine à y croire ... déjà 3 loups-garous !? Choc
Autant dire que cela tient du miracle !

En revanche, la mort d'un loup seul est une bonne chose ... mais cela implique que la sorcière ayant agit, elle s'est peut-être sauvée ... à moins que la ribambelle de spés qui reste ne soit passée par là Tire la langue

Bref, j'espère que ce jour ne sera pas un remake des deux journées précédentes où l'on passe systématiquement à deux doigts d'un vote pour rien. Heureusement que je veille au grain Rire

Pour les innocentages / soupçonnages du jour ...
Je serai moins sûr que Maurice, mais en effet, les votants contre Melonamin marquent des points dans la non-suspicions. Tout comme Narcisse & Chamaloow qui ont tout deux reçus les voix des deux derniers loups occis.
Parmi les autres, (à savoir Ade, Bixive, Enaëlle, Filendra, Lawliet, Milambar, Naheulbeuk, Solaris & Vermine) il nous faut à priori chercher un joueur de flûte & deux loups ...

Pour ce soir, j'ai la tête un peu à l'ouest, je repasserai donc demain pour effectuer de plus amples investigations.
Mais un petit mot sur le joueur de flûte ne ferait pas de mal, car s'il n'a pas encore envoûté aujourd'hui, à la différence de Maurice, je parierai sur deux types de joueurs. Un joueur qui attend son heure (qui joue donc tactique) ou un joueur qui ne la voit pas passer (un absent) ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila !!! Sourire
Bravo Sorcière Surpris Plus de 2 loups !!!
Décidement mais rien est joué ....

Pour répondre à Janabis, bin j'avoue que j'avais tellement d'hésitations que j'ai préféré poursuivre dans mon impression de la veille.

bref il ne reste que 2 loups qui sont en très mauvaise position
Si j'en crois le scrutin de la veille 4 votes contre le loup Mélo 4 votes contre Cham (que je ne comprends pas) Mais maintenant que l'on voit la mauvaise position de sloups ba moi je me dis qu'il ont peut ètre voter groupé (Silas étant loup, il ya un surement un loup entre Bixive et Vermine qui étaient pas mal accusé la veille j'ai l'impression !)
J'avais plutôt un avis positif sur Vermine mais sa facon de me placer dans ses bons feeling simplement parce que j'ai fais de même juste avant, j'ai trouvé ça étrange ! En plus c'est un candidat à la mairie donc ca rentre dans mes critères de suspicion !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.
Alors on a donc déjà 3 loups, je me penche donc sur leurs votes.

- Lors du vote de la mairie : les 3 ont voté contre Enaëlle.
- San Seya : vote contre Ade
- Melonamin : vote contre Milambar, vote contre Janabis, vote contre Narcisse.
- Silas : vote contre Balthy, ne vote pas, vote contre Chamaloow


Question : Est-ce que Enaëlle sera un peu présente sur cette journée?

Chamaloow : Sorry j'ai procédé un peu par élimination de mes bon feeling et parmi les personne restante il y a avais surtout toi et Zoré qui me parraissait étrange, finalement le vote de Silas me convainc presque que j'ai pu faire erreur. Zoré votant de nouveau contre un loup je pense que je peux lui faire plus confiance.
Ensuite, oui ceux qui ne parlent pas assez je m'en méfiait pas assez il faut croire.

Maurice je suis plutot d'accord avec toi, j'oterais désormais cham de ta liste de suspect donc. Et j'ai toujours Bixive dont je ne sais quoi faire...


[/b]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout d'abord, bravo à la sorcière (si c'est bien elle qui a agi, mais je ne vois guère d'autres possibilités...) pour son joli coup!

Ensuite, au vu des votes d'hier, et maintenant qu'on sait que melonamin et Silas sont loups, j'innocenterais également Chamaloow. Excellent feeling jusqu'à maintenant donc sur Janabis, Maurice et Balthy. Plutôt bon feeling sur Cham (un loup vote contre elle dans ce que je présume être un vote pour sauver melonamin), Ade, Vermine, Milambar, Narcisse et Naheul. Le vote de Zorélie hier tend à grandement atténuer mes soupçons à son égard, mais je n'exclus pas tout à fait la possibilité d'une louve en couple mixte (quoique ça me semblerait un peu gros venant de sa part).

Resteraient donc Bixive, Enaëlle, Filendra et Lawliet. Je pencherais pour accorder ma confiance à Enaëlle (pour ce que j'ai énoncé hier), il nous resterait donc un joli paquet de trois joueurs, dont je pense deux loups. Hésitant pour ma part entre Lawliet et Filendra, je pense voter contre Bixive. D'autant plus que Silas l'a suivi contre Cham, et que je pense que deux loups auraient pu tenter de voter ensemble pour sauver un complice, et que Vermine est le seul autre joueur à les avoir suivi, et que je pense Vermine innocent, et que ça commence à faire beaucoup de "et".

Cela étant dit, je dois m'absenter jusqu'à demain, fin d'après-midi. Il ne nous reste cependant que deux loups, et la liste des suspects m'apparaît très restreinte, sauf loup habile ayant pu passer sous le radar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
J'avais plutôt un avis positif sur Vermine mais sa facon de me placer dans ses bons feeling simplement parce que j'ai fais de même juste avant, j'ai trouvé ça étrange ! En plus c'est un candidat à la mairie donc ca rentre dans mes critères de suspicion !


Alors premièrement ce que tu dis c'est du pipeau. Il me semble ne pas t'avoir mis dans mes bons feeling avant le vote de San Seya contre toi...
Maintenant, tu a été beaucoup absent, donc je me dis que tu n'as pas tout suivis de la partie... Mais rien ne tiens dans ton post, tu es inexcusable là.
Car parmi les candidats à la mairie, tu peux me rappeler pour lequel tu as voté Ade?
Bien il est claire que tu n'es pas loups. Donc si tu es villageois j'espère que tu va lire un peu et nous aider à avancer car je pense qu'après les loups tu risque de finir au bucher à ton tour sinon... Fouet
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai voté pour toi à la mairie oui tu étais "le seul" candidats en qui j'avais plutot un bob feeling et OUI !! Tu m'as mis dans tes bons feeling avant le vote de San et c'est ça qui m'étonne d'ailleurs c'était assez rapide, je m'en souviens bien, j'irai te quoté quand j'aurai relu les précédents jours !!!
Bref voial mon sentiment globale te concernant !

Sinon oui j'ai été absent seulement UN JOUR que j'ai presque fini de lire, j'ai pas loupé autant de chose que tu le dis !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre rapidement Vermine, avant de faire un vrai post plus long demain, oui je serais présente aujourd'hui. Et au dernière nouvelle je n'ai été absente que la journée d'hier.. Je ne poste, certes, pas 27 fois par phase, ni même plusieurs fois par heure, mais ça ne m'empêche pas de lire, et d'essayer de suivre le rythme. J'en dirais plus demain matin, j'aurais les idées plus clair.
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enaëlle.
Bien, en attendant un éventuel quote d'Ade (ou pas), je vais donc me quoter moi même.

Vermine a écrit:
Ade / Lawliet / Melonamin : pourriez vous m'expliqué un peu votre vote car je ne comprends pas trop.

(lesquels ont voté contre Janabis au Jour 3 pour rappel)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cool on a plus de loups morts que de villageois. Heureux

Alors, hier je pensais qu’il y avait 3 ou 4 loups parmi Bixive / Chamaloow / Balthy / Narcisse / Silas / Melonamin, et pour moi Bixive est de loin le plus suspect aujourd’hui. Etant donné que Balthy a voté 3 fois contre Melonamin je l’écarte de ma liste, et Narcisse me parait moins louche également vu que Melonamin a voté contre lui. En ce qui concerne Chamaloow, j’ai quand même quelques doutes contre elle. Je me dis qu’elle a pu profiter du fait que Silas était un loup plus ou moins absent pour le faire accuser hier, d’où la réaction étrange de Silas et son vote précipité contre elle… Mais bon pour le moment c’est plutôt sur Bixive que je pense me concentrer, et vu que Bixive semble accuser Cham je ne pense pas que les deux puissent être loups.

J’ai relu vite fait les messages de Bixive. Le premier jour il a voté contre Silas sans annoncer aucun soupçon contre lui. Ca fait assez loup qui sait très bien que Silas ne passera pas au bûcher de toute façon, mais qui vote contre lui pour pouvoir s’innocenter pour plus tard. D’ailleurs le lendemain il ne mentionne pas une seule fois Silas, ses soupçons se sont-ils soudainement envolé ?
Il vote contre moi le lendemain, sans se justifier et sans même avoir émit le moindre soupçon auparavant. Puis il se met à soupçonner Chamaloow sur l’histoire du post qu’elle aurait perdu, j’ai encore du mal à comprendre l’argument de Bixive à ce sujet et surtout je pense que ça ne méritait vraiment pas un vote contre elle. Si on ajoute à ça sa façon de jouer sur cette partie (il est bien plus en retenue que d’habitude), plus le fait que Silas ait suivi son vote contre Cham hier, je pense vraiment voter contre lui aujourd’hui. D’autant plus qu’ il n’a jamais mentionné un seul des 3 loups dans ses messages depuis le début de la partie.

Bon, ensuite s’il reste un autre loup, je pense que dans la liste des personnes que j'innocentais, c’est Lawliet et Filendra qui me font le plus douter. Filendra pour les soupçons que j’avais contre elle au tout début de la partie (et en particulier le fait qu’elle ait très vite parlé du joueur de flûte, peut-être pour dévier les débats et s’intéresser aux envoutés.. C’est aussi ce que je reprochais à Melonamin, donc Filendra a pu faire la même chose). En ce qui concerne Lawliet, je dirais que c’est surtout la justification de son vote contre San Seya qui me fait quelque peu douter, j’ai rien de bien concert contre lui mais par élimination il fait partie de ceux en qui j’aurais le moins confiance.

Ensuite pour le joueur de flute, je ne sais pas trop pourquoi mais je vois bien Milambar dans ce rôle. Peut-être parce qu’il faisait partie des premiers à insister pour connaître les envoutés (avec Ade Melonamin et Filendra), et je me dis qu’un joueur de flûte qui n’envoute pas doit être impatient de voir le village s’apercevoir qu’il n’y a pas d’envoutés. Milambar me donnait cette impression. Mais bon, mes soupçons contre lui sortent un peu de nulle part et puis vu qu’il n’y a aucun envouté il n’y a rien d’urgent, mais s’il fallait trouver le joueur de flûte maintenant c’est sur lui que j’aurais le plus de doutes.

Voilà, en bref pour le moment mon vote se dirige contre Bixive, et pas très bon feeling sur Filendra et Lawliet (+ peut-être Chamaloow).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien bravo sorcière ! ^^

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Sauf mixte évidemment



Et tu ne crois pas que si ça avait été le cas, les autres loups me seraient tombés dessus le 2ème jour ??

Et Lysine a surement parlé d'autres personnes, pourquoi pile poil moi ?? et puis elle avait changé d'avis enfin de journée il me semble donc quel aurait été mon intérêt ?

Que tu me trouves moins participative, je le comprends car je n'ai pas beaucoup eu le temps ces derniers jours, mais moins crédible... heu ce n'est pas à moi d'en juger mais j'inclus donc le fait de trouver Enaëlle de plus en plus louche... Où est le manque de crédibilité ? Surtout quand on sait que, le jeu sur forum nous permet de savoir ça, celle-ci participe sur d'autres partie et pas sur celle où elle a fait une grande campagne pour être mairesse, et bien oui je trouve toujours ça louche... Donc en parlant de mixité, je te trouve bien prompt à passer mon argument envers Enaëlle pour non crédible... Rire

Et heu Balthy, re "mdr" ... décidemment tu me feras rire sur cette partie ! Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc on cartonne et c'est pas grâce à moi !!!!
Une chose est sûre je ne suis pas la sorcière, je n'aurais jamais pensé à empoisonner SIlas.
Ben écoutez tant mieux et bravo !
On s'en sort plutôt bien.

Je suis assez d'accord avec les différents récapitulatifs et notamment concernant les loups restants au choix entre : Bixive, Filendra, Enaëlle et Lawliet.

Enaëlle : Elle me semble toujours aussi louche qu'au début, mais je m'interroge quant au vote à la mairie. Les trois loups avaient voté pour elle apparemment. Du coup j'hésite, soit ils ont voté pour avoir un loup à la mairie et c'est pas très subtil. Soit c'est fait exprès pour nous faire croire que... Mais en même temps nous faire croire que il faudrait pour que ça marche qu'on ait tué au moins deux loups et pas Enaelle. Ca fait beaucoup de conditions pour peut-être pas grand chose. Donc Enaelle est ma suspecte n°1.

Filendra : C'est sa première partie, ses interventions ne me font pas la paraître particulièrement louche. Ce que j'aurais contre elle ce serait la mort de Lysine. mangé l'idiot dévoilé peut être une erreur de première partie...

Bixive : Je suis assez d'accord avec les propositions de Zorélie à son sujet, à savoir un premier vote contre Silas pour se dédouaner par la suite. Et des post plus en retenus et en sobriétés que d'habitude. Il est mon suspect n°2.

Lawliet : Il est malheureusement aux abonnés absent, je ne sais donc pas trop quoi en dire. Je dirais que pour l'instant je le laisse de côté.


Je dirais donc que mon vote ira sûrement contre Enaëlle.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, je vois que ça parle de moi Rire

Une présence pas vraiment faramineuse jusque là, mais on va tenter de réparer ça. Pour ma défense... ben à part que je suis retombé dans les affres de l'inactivité et que j'essaie d'en sortir...

Bref, au niveau de mes suspects, il y a tout d'abord Bixive. Son empressement à voter Chamaloow, du genre "J'ai trouvé un suspect, chouette, je vote contre lui !", on ne fait rien de mieux. Je ne trouve pas son jeu aussi réfléchi que d'habitude, car même s'il nous pondait des théories foireuses dans les autres parties, ça sortait d'un coin de son cerveau... Et puis par rapport à Silas qu'on sait loup, comme le dit Zorélie, il vote contre lui au Jour 2 et le suit au Jour 4...

Il y a aussi Filendra, que son entêtement à voter Enaëlle pour les raisons qu'elle donne... Des fois j'ai l'impression qu'elle se place en spectatrice, et d'autres, par exemple dans son "duel" avec Milambar, sa répartie ne sonne pas très bien à mes oreilles...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je meure encore une fois si près de la victoire je sens que je vais vraiment l'avoir en travers de la gorge...
Je n'aime pas du tout les mouvement de suivisme qui se lance contre moi.

Je ne vois vraiment pas comment on peut avoir un bon feeling sur Enaëlle quand on voit le nombre de loups qui ont voté en sa faveur.

Enaëlle : 9 (Chamaloow, Enaëlle, Lawliet, Lysine, Melonamin, Narcisse, San Seya, Silas Meyblum, Zorélie)
Milambar : 6 (Balthy, Bixive, Filendra, Milambar, Solaris, Xinome)
Vermine: 1 (Ade)
Janabis: 1 (Janabis)


Zorélie je n'ai jamais prétendu avoir des soupçons sur Silas, et je ne vois pas d'où sort ce procès d'intention vis à vis de mon premier vote.
Il était relativement peu intervenu et s'en prenait à Balthy sur qui j'avais un feeling plutôt positif. De plus j'avais clairement marqué mon intention de voter isolé.

Je n'aime pas du tout le procès d'intention que tu fais à mon premier vote à qui l'on peut faire dire tout et son contraire.

Surtout que les accusations que tu me portes arrivent essentiellement en réponses au fait que je te place en position de louve ou de joueuse de flute.
Et je vois qu'encore aujourd'hui tu passes allègrement de la pommade sur un rôle sur lequel il faudra de toute façon nous pencher.

De plus contrairement à ce que laisse entendre Zorélie je n'ai pas attaqué Chamaloow sur l'histoire du post perdu.
Mais sur le fait qu'elle lance un mouvement de suivisme contre moi à la suite de Balthy et Janabis pour des raisons plus que douteuses.
Et qu'en plus de cela elle réclame ma participation, qu'elle trouve farfelue.
Je n'ai jamais vu un enfant réclamer du foie dans son assiette alors qu'il n'aime pas, je pense que la métaphore est assez simple pour être comprise de tous.
Et aujourd'hui si certains s'accordent à dire qu'elle pourrait être innocente je retiens juste qu'elle n'a pas du tout voté pour sa survie.

Lawliet mon vote n'était pas du tout empressé, c'est juste un problème de lecture sur la date de fin de journée.
J'ai donc voté en temps et en heure. Mais 24 heures trop tôt.
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques ton vote contre moi alors que cinq personnes avaient annoncé des doutes sur moi.
Balthy Janabis Zorelie Chamaloow et Solaris.

Pour moi les loups sont et le joueurs de flute se concentrent dans ce petit paquets Chamaloow Enaelle Lawliet Milambar* Narcisse et Zorélie*
Je vois mal Melonamin voter contre Narcisse pour le disculper, il en avait pas besoin.
*Je ne pense pas que ce soit des priorités pour le moment

Je pense donc orienter mon vote contre Chamallow, Enaelle ou Lawliet à moins bien sûr que ma survie soit en jeu.

Solaris sort provisoirement de mes suspects, car à moins qu'Enaelle soit en couple mixte et lui loup, ou vice versa, je le vois mal endosser ce rôle.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmmmmm...... Sur le coup, le dernier message de Bixive m'a mis un gros doute. Je n'avais non plus pas remarqué le gros paquet de loups qui ont voté pour Enaëlle à la mairie ; c'est très gros, certes, mais d'ordinaire, les loups souhaitent éviter de voter groupés tant qu'ils peuvent le faire. S'ils ont voté groupés pour Enaëlle, c'est peut-être qu'ils souhaitaient vraiment la voir gagner.

Cela dit, je ne sais plus exactement pour qui je vais voter. Je ne sais pas pour les autres, mais perso, j'aimerais beaucoup savoir ce que chacun de mes 4 "suspects" (Enaëlle, Lawliet, Bixive et Filendra) pense des autres "suspects" (en gros: en qui avez-vous confiance, qui pensez-vous loup, etc.). À mon avis, les deux derniers loups se cachent parmi ces quatre joueurs ; je serais donc très curieux de voir comment s'agencent les divers soupçons. Lawliet semble pour le moment soupçonner Bixive et Filendra, et innocenter relativement Enaëlle (du moins je le présume, puisqu'il n'y a que deux loups). Qu'en est-il des trois autres?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Pour reprendre ce que je tentais d'expliquer hier, et pour essayer de faire cesser les remarques sur le fait que je suis "absente" (et je trouve le mot un peu fort), et bien : non seulement j'ai un travail prenant, à base de 10H de présence quotidienne au bureau, et ça n'est pas pour me plaire, et ensuite durant la dernière phase j'étais en arrêt maladie. Je ne tiens pas à entrer dans les détails, donc j'espère que cela sera suffisant pour qu'on arrête de me taxer d'absente, car j'ai tout de même une susceptibilité qui a ses limites.

Ensuite, quand je lis des "ses arguments sont discutables" ou encore que ma campagne était pas top... j'ai envie de dire qu'on va s'arrêter là, car les jugements de valeurs, on peu les garder pour soi.
Filendra, pour toi je suis louche, parce que tu n'aimais pas ma campagne, parce que mes choix t'apparaissent discutables et autres... j'ai envie de dire que ton acharnement contre moi te met bien à l'abri d'un quelconque investissement dans les débats. Je trouve que tu te caches complètement derrière ton soi-disant mauvais feeling à mon encontre, et à côté de ça, tu ne dis pas grand chose. J'ai le sentiment que tu as trouvé là le moyen de ne pas te mouiller et de ne pas trop avoir à te justifier, évidemment c'était plus évident tant que je ne te répondais pas, mais maintenant je pense que tu vas avoir plus de soucis à me remettre tout le temps le même genre d'"accusations" (encore que j'ai du mal à les cerner pleinement ) sur le dos. Difficile donc, que vas-tu trouver maintenant pour justifier de voter contre moi, ou de me citer systématiquement ?
Ensuite, Bixive, quand je lis "beaucoup de loups ont voté pour Enaëlle", j'ai envie de dire, soit, il y en a peut-être d'autre qui ont voté pour Babar, et si ça se trouve ils ont tous voté pour moi, et alors ? Tu crois que parmis les votants contre Lysine, du fait que maintenant on est surs de son innocence il n'y avait pas de loups ? Je veux dire, c'est automatique ou pas ? Genre quand t'es loup, on vote pour toi, et puis quand t'es pas loup tu vas te faire peindre ? Parce que si c'est ça, et que selon ton raisonnement, moi et les 9 votants contre moi on est loups, et puis surtout on est vraiment des bon gros couillons !
Bref, tout ça pour dire que je trouve l'argument hyper facile. Et surtout basé sur un néant qui me sidère.
Quant à tout l'argumentaire qui veut que San louve, et moi, louve aussi donc selon cet argumentaire, on se serait mutuellement défendue au jour 1, je répondrai ceci: je pense qu'un facteur irl a complètement biaisé l'affaire, San jouait sa première partie sur le forum depuis longtemps, et je n'avais pas envie de l'accuser sur des arguments qui ne m'avaient pas convaincu, par ailleurs je n'ai toujours pas compris comment elle s'est retrouvée avec 6 votants contre elle, mais bon. Et enfin, si San m'a défendu, et n'a pas compris pourquoi certains accusait ma campagne c'est surement parce qu'elle me connait très très bien et qu'elle n'a vu dans ma campagne que de l'humour et de la légèreté, ce qui était d'ailleurs le cas de ma campagne.

Enfin, j'explique mieux mon vote contre Solaris. Très honnêtement c'était basé sur du feeling, et comme je n'ai pas pu me pencher autant que je voulais dans les débats lors du jour où j'ai maintenu mon vote contre lui, j'ai trouvé judicieux de suivre mon instinct. D'une part car j'avais cru comprendre que Solaris n'était pas au centre des débats, et je savais qu'il y avait peu de chance que mon vote soit déterminant, ensuite car j'avais vraiment un doute sur lui et aussi car je me refusais à me tenir hors des débats. C'est sans doute une mauvaise solution que j'ai employé mais je ne voulais pas restée silencieuse. J'espère que vous comprendrez.

J'avoue également que j'ai du mal à suivre les soupçons de tous, tant il y a profusion de posts, d'argumentations diverses et de soupçons. J'engagerai bien les joueurs à sauter plus de lignes dans leur post ou être plus concis, mais je ne veux pas heurter les sensibilités de chacun (et puis ce post aussi est long je le sais.) .

Dans tous les cas, je conclurai en disant que je trouve que Bixive et Filendra ont l'accusation facile envers moi et surtout basée sur pas grand chose. Que Balthy change d'avis comme il post, et que je trouve ça aussi bizarre, mais je ne sais pas trop si je dois l'imputer à son rôle ou à des raisons irl que certains envisagent sans doute aussi pour expliquer son comportement.
Enfin, je suis aussi contente que la sorcière est tué un loup, mais ce qui m'angoisse c'est que, si elle a utilisé son pouvoir de mort, on peut en déduire qu'elle a sans doute été attaqué. En gros, nous avons probablement une sorcière sans potion maintenant.

Je reviendrais lire la suite des débats, sans doute pas avant demain, mais en tous les cas, je participerais à nouveau à ce moment là.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse par avance, j'ai très peu de temps vu que je reçois de ma belle famille à la maison et ce jusque dimanche soir !

Enaelle je suis ravie de te voir posté, si tu as pris personnellement le fait de mes "reproches" d'absence, je m'en excuse. Mais tu admettras je pende qu'une personne se présentant au poste de maire, n'apparaissent que si peu ensuite, peut quand même créer des soupçons.
Par ailleurs je trouve ça super énorme le nombre de loups qui ont voté pour toi au début de partie :
- Soit se sont tes potes et ils se sont assurés de la double voix (sauf erreur de ma part, vu que je n'ai pas le temps d'aller relire, tu n'as jamais voté contre un loup).
- Soit ils se sont tous mis d'accord pour voter pour une villageoise afin qu'on essaie de t'accuse de loup au vu de la non présence de la voyante, et du vote en masse.

Si c'est la première solution, c'est simple, je vote contre toi.
Sinon je vote contre une personne ayant soutenu ta campagne...

Je ne vais pas te mentir j'ai pas vraiment un bon feeling à ton égard, j'ai expliqué pleins de fois pour toi et la seule chose qui me fait remettre en question mon opinion c'est le choix plus haut.

Je repasserais plus tard pour écrire un autre post creux qui fait bien sur de moi un horrible loup... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors cette journée tourne pas mal autour de 4 joueurs seulement. Enaelle, Lawliet, Filendra et Bixive (que j'avais d'ailleurs oublié dans ma liste). Jusque là ça me parait bien cohérent, mais je trouve que certains sont écartés un peu vite.

Par exemple Chamaloow, (et là vous voyez je ne vais pas la défendre). Certes, elle a récolté les voix de loup(s)... Mais pour moi ça en ferait une parfaite mixte démasquée dont les loups veulent se débarrasser. Il s'agit là d'une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment en fait. Lorsqu'elle a été particulièrement en danger, Cham est venue me voir pour m'inciter à lui faire confiance et à la suivre en me faisant remarquer à quel point il était SUR que Bixive était loup... Je n'arrive pas à m'enlever l'idée que cette certitude bien téméraire peut cacher quelque chose. Ce serait d'ailleurs mon meilleur argument contre Bixive et pourrait m'inciter à voter contre lui. S'il s'avérait que Bixive est loup, mon hypothèse de mixité de Cham prendrait à mes yeux un crédit important. Quant à son potentiel amoureux, je vois bien Lawliet dans ce rôle (qui aurait donc très bien pu voter contre San Seya sans le moindre scrupule). Voilà donc une hypothèse, avec un combo de loups possible. Ca collerait en plus bien avec Cham qui glisse subrepticement une idée de Balthy/Narcisse amoureux pour éloigner les soupçons couplesques...

Bixive à côté de ça, je n'ai aucune opinion sur lui. Je pense qu'en règle générale, je n'accorde pas suffisamment de crédit à ce qu'il dit pour en arriver à me forger une opinion. Donc il est peut être méchant, en tous cas s'il ne l'est pas il a voté particulièrement à côté de la plaque durant toute la partie. Et puis en plus même s'il est gentil, le fait d'être parmi les plus accusés devrait lui assurer une longue survie sur cette partie... soit une excellente raison pour lui accorder mon vote. Je suis par ailleurs assez sensible aux arguments avancés par Zorélie (couronnée experte ès Bixive à la rencontre Suisse d'ailleurs Heureux ) contre ce dernier.

En me penchant à mon tour un peu sur les propos de Bixive, je trouve qu'il va un peu vite en besogne en parlant d'être éliminé "si près de la victoire", quand nous n'en sommes qu'à mi chemin. Et puis objectivement, tu devras bien reconnaître qu'il y a pour l'instant eu des villageois plus perspicaces que toi sur cette partie, alors pourquoi s'offusquer de la sorte ? Ca ne me parait pas bien naturel... Sinon, je n'adhère pas à ton argument des votes de la mairie, mais j'y reviens. Enfin je trouve ta défense assez stressée (des répétitions dans ta syntaxe, un peu trop d'effets de style), et pas forcément claire.

Lawliet maintenant, trop discret pour avoir une vraie opinion de lui. Je remarque quand même que, ô coincidence, il s'attaque à Bixive, et a voté conjointement avec Chamaloow par le passé. Et en relisant son post, il n'apporte aucune idée personnelle au débat. Ca n'en fait certes pas un loup, mais pas un excellent villageois du moins Heureux. Et puis sinon ben pour une fois Balthy l'a pas accusé Heureux. Or, Balthy est le meilleur pour accuser Lawliet quand ce dernier est innocent, donc je raisonne par l'absurde, Lawliet est loup, CQFD Rire .

En écartant cette théorie de Bixive + Lawliet/Cham (au départ basée sur pas grand chose), j'avoue maintenant que depuis qu'elle a parlé, j'ai levé plus d'un sourcil (je n'en ai que deux, rassurez vous Heureux ) en lisant l'intervention d'Enaëlle... Je la sens pas. Cette façon de faire un drame en parlant de la mort annoncée de la sorcière, je la trouve surjouée... A moins que ce ne soit toi ? Mais je ne pense pas... Je mise sur Solaris sorcière (un des seuls s'en étant vraiment pris à Silas), et donc j'ai du mal avec cette dramatisation outrancière honey. Et puis, même si je suis persuadé que tu as sincèrement été offensée par certains jugements prononcés à ton égard, je trouve que tu les prends un peu trop personnellement, et qu'une fois de plus tu manques de sincérité dans tes "justifications". Tout ceci n'est que pur feeling bien sur, mais j'ai l'impression que tu penses être plus "persécutée" que tu ne l'es en réalité, ce qui traduit parfois un rôle qu'on préfèrerait cacher... mais pas que (étant moi même un pro de la persécution, quel que soit mon rôle).

Sinon, les arguments mairie, j'y suis rarement sensible, donc je vois mal les loups se concerter dès l'élection pour se dire "bon les gars faut disperser les votes". La mairie, on vote tous chacun de notre côté et basta, du coup je me vois mal t'accuser sur cet argument, qui au contraire, si je devais vraiment le considérer, aurait tendance à être à ton crédit (dans le sens où si vraiment les loups devaient être précautionneux dans leurs votes à la mairie, ce serait pour élire un des leurs, et non pas un villageois). De plus, Enaëlle a remporté "assez" largement la mairie, et une coalition de loups n'était pas forcément nécessaire. Pour terminer, je garde en tête que j'ai trop facilement tendance à te croire louve (même quand je suis amoureux avec toi Rire ), donc je tente de modérer mes ardeurs Heureux.

Sur Filendra maintenant, toujours pas grand chose à dire en fait... Et ça m'énerve parce qu'elle est quand même pas mal présente et tout... Mais son obstination contre Enaëlle d'une part, et le fait qu'elle ait gommé les petites incohérences qu'on trouvait dans son jeu en début de partie, je ne sais pas, ça affole mon radar, j'arrive de moins en moins à la cerner ! Toujours un mauvais feeling contre elle (qui va néanmoins en se bonifiant, en fonctionnant par élimination aussi), mais que j'ai du mal à étayer, ce qui m'agace prodigieusement Heureux.

Naheul, pour te répondre ^^. Déjà, vu l'expérience des loups tombés (et toujours sans vouloir les offenser), je ne suis pas sur qu'ils t'aient éventuellement captée mixte. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, mon idée du couple est ailleurs. Ce qui me dérange chez toi à mesure que la partie avance, c'est ton manque de... constance. J'ai l'impression qu'un jour tu es hyper sûre de toi contre quelqu'un, et le lendemain, tu relèves une mini phrase chez quelqu'un d'autre, et pouf, il devient ton suspect numéro un genre "bon alors ça c'est the lapsus of the grosse boulette, ni une ni deux je réfléchis plus je vote contre toi". M'enfin à la réflexion je t'ai déjà vue jouer comme ça en villageoise. Je rappelle quand même t'avoir classée dans mes bons feelings hein Heureux.

Je pense voter Bixive... J'ai besoin d'y voir clair avec cette histoire de Cham mixte et la mort de Bixive est le seul moyen que je vois pour y parvenir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire la totalité des posts des loups occis (oui oui, c'est pas très long Rire ) & je n'arrive pas à en déduire grand-chose.
Toutefois, le fait que Balthy soit visé par Melonamin & Silas Meyblum me font grandement pencher pour un Balthy innocent.
Filendra est aussi beaucoup citée par les trois, mais avec beaucoup moins de suspicion ... donc je reste méfiant sur ce cas.
Après j'ai du mal à en tirer quoi que ce soit.
J'ai toutefois relevé que San Seya ne s'adresse & ne reprend qu'une seule personne directement, à savoir Solaris. Pourquoi seulement lui ? & là, deux idées s'opposent inévitablement.

Sur la plupart des suspects du jour, il n'y a quasi aucun commentaire ou allusion. Seule Enaëlle, de par son poste de capitaine, est citée.

Au final, je dois avouer que j'ai du mal à dissiper le brouillard qui embrume mes petites cellules grises Triste

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà !!! Là je retrouve le Maurice villageois que je reconnais ! Et je suis fan de ton raisonnement par l'absurde qui ferait de Lawliet un loup ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui en fait j'ai changé de rôle au milieu de la partie ! Hup hup hup... Barbatruc !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à me questionner énormément sur la présence ou non de deux loups dans le groupe Enaëlle-Filendra-Bixive-Lawliet. De mon point de vue, un loup chercherait avant tout à tourner les soupçons ailleurs que dans le sous-groupe. Parti comme on est, on risque de lyncher plusieurs membres de ce groupe jusqu'à tomber sur un ou deux loups, et les méchants, surtout s'ils font tous deux partie du groupe, voudront à tout prix détourner les soupçons ailleurs le plus rapidement possible.

Du coup, Lawliet, qui se borne à soupçonner Bixive et Filendra, et Enaëlle, qui charge contre les deux mêmes, n'ont absolument pas l'attitude-type du loup. S'ils étaient loups, ils ne feraient alors que réduire le nombre de suspects, ce qui mènerait à leur inévitable mort. Même Filendra continue de s'acharner contre Enaëlle (et à ce sujet, cet acharnement me laisse une bonne impression ; une louve qui sait qu'Enaëlle est gentille aurait plutôt voulu se ménager une petite porte de sortie pour demain dans le genre "Enaëlle est sans doute louve, mais Milambar ne me laisse pas un bon feeling non plus").

À ce petit jeu, Bixive me semble le plus soupçonnable, étant le seul à ouvrir ses soupçons à un autre pan de joueurs : Milambar, Narcisse et Zorélie, et aussi Chamaloow dans une moindre mesure (moindre mesure parce que le fait qu'il la soupçonne ne me semble pas très louche). Cela tendrait à me faire croire qu'au moins un loup aurait réussi à passer sous le radar et a été assimilé aux "innocentables". À ce sujet, je verrais peut-être Milambar, pour son insistance à se tourner vers les joueurs "peu soupçonnés", sans toutefois voter contre les loups (histoire de donner l'apparence qu'il visait le bon sous-groupe?). Mais bon, je préfère pour le moment privilégier le sous-groupe identifié.


Filendra a écrit:
- Soit se sont tes potes et ils se sont assurés de la double voix (sauf erreur de ma part, vu que je n'ai pas le temps d'aller relire, tu n'as jamais voté contre un loup).
- Soit ils se sont tous mis d'accord pour voter pour une villageoise afin qu'on essaie de t'accuse de loup au vu de la non présence de la voyante, et du vote en masse.


La deuxième solution n'est clairement pas la bonne selon moi, vu qu'elle repose sur la mort des loups. "Bon, on vote tous pour Enaëlle, comme ça, lorsqu'on sera morts, elle sera accusée et euh... bah ça sera joli", ce n'est pas la meilleure stratégie. Heureux

Toutefois, il y a toujours une troisième possibilité de loups qui ne se concertent pas et qui votent groupés "par coïncidence". Surtout qu'il y a cinq loups, et si deux d'entre eux ont voté Milambar (je n'y crois pas, perso, mais bon), par exemple, ça ne fait que trois loups d'un côté et deux loups de l'autre. Cette possibilité n'incriminerait ni n'innocenterait Enaëlle.

Enaëlle, mon problème avec ta campagne, c'est que tu savais que tu allais être occupée avant que la partie commence. Tu savais que tu allais travailler 10H/jour, mais tu t'es quand même présentée. C'est ça qui me dérange un peu, et ce que je pense que les autres pensent à propos de ça, c'est qu'une joueuse comme toi - motivée, active, participant souvent aux débats - ne se serait pas présentée si elle avait su qu'elle aurait été occupée. Si tu l'as fait, c'est donc que tu serais louve tenant à avoir le poste pour profiter au reste de ta meute (qui n'a peut-être pas voulu tenter leur chance). Ton commentaire sur la sorcière ne me fait pas le meilleur effet non plus ; du reste, je ne te pense pas sorcière ayant utilisé ta potion, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi les loups auraient voulu viser une joueuse quasi absente et de plus très soupçonnée.

Je rebondis sur le message de Maurice à propos de Chamaloow : je ne crois pour ma part pas que Cham soit louve - en couple mixte ou non. D'une, comme tu l'as souligné, le choix nocturne des loups (je pense à Lysine) et l'attitude générale des loups lors des phases de jour semblent quelque peu... malhabiles. Tu imputes cela à l'inexpérience des loups ; je vois plutôt cela comme un mélange d'inexpérience et d'absentéisme. Si Cham est louve, par contre, elle aurait très facilement pu guider le choix des loups, proposer les victimes et mener le bal la nuit, je crois (au vu des autres suspects - soit nouveaux, soit absents - je n'ai pas de mal à en douter). Or, j'ai l'impression que Cham n'aurait pas visé Lysine.

De plus, ton hypothèse de Cham louve en couple mixte repose sur un détail: les loups l'ont remarqué. Si feu Silas lit la partie, il m'excusera, mais j'ai beaucoup de mal à voir en quoi un joueur absent, ne participant qu'une fois toutes les deux pleines lunes, aurait pu comprendre l'amourachage mixte de Chamaloow et agir en conséquence! Surtout que Cham votait Narcisse au début de la partie, Narcisse que je crois innocent.

Sur le coup, le commentaire que tu relèves (lorsqu'elle t'a dit être sûre que Bixive est loup, ce qui a de quoi faire sourciller, j'en conviens) me ferait plutôt penser à la villageoise d'un couple mixte. Je pense qu'il vaudrait mieux dans ce cas privilégier les loups qu'une potentielle amoureuse mixte (surtout qu'à deux loups, la présence d'un couple mixte peut créer la pagaille et nous aider quelque peu).

Pour le moment, je m'enligne pour un vote contre Bixive.


Dernière édition par Solaris le 20 Mai 2010, 23:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!! Encore une mort de loup, ça va pas trop mal pour le moment j'ai envie de dire, bien joué à la sorcière !!!

Quelques réactions :

T'as beaucoup de bons feelings "quasi inébranlables" Maurice... A part Janabis, je vois moyennement pourquoi tu as de si bons feelings sur les autres.

Balthy, je sais pas à quoi tu joues avec Maurice, mais dans le genre girouette le concernant, y'a pas mieux.

Bixive, non je n'aime pas le foie, mais j'en sais qu'en général quand il y en a, c'est que tu es gentil. Et là c'est pas le cas. Ton vote précipité contre moi hier (effectivement probablement pour sauver melonamin) ne me fait pas changer d'avis par rapport à hier.

Pour ce qui est d'Enaelle, j'ai toujours un peu de peine. Pour la présence un peu effacée, y'a aucun problème, tu sembles avoir tes raisons. Mais de ce cas, pourquoi se présenter à la mairie si tu savais qu'avec tes 10h de travail par jour tu n'arriverais pas à assurer un rôle de maire !!?! La double voix et l'absence de voyante sont quand même plutôt attirants pour un loup. Et jusque là tes votes étaient quand même relativement isolés. En revanche, pour le coup de tes compères qui auraient voté pour toi, je n'y crois pas, du moins je ne pense pas que le nombre de loups ayant voté pour toi ait un rapport avec ton rôle. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Filendra se focalise un peu beaucoup sur toi, sans vraiment chercher ailleurs.

Pour répondre à Maurice, non je n'ai pas dit que j'étais sûre à 100% que Bixive était loup, mais que pour moi il l'était, que je le pensais loup. Je pensais qu'il y avait moyen de le faire tuer et comme je me sentais sur la sellette j'ai voulu essayer de faire tuer Bixive. Par ailleurs, Bixive est le seul joueur qui m'a vraiment fait tiquer, je n'ai pas particulièrement suspecté San Seya, et pareil pour melonamin que je voyais au contraire plutôt gentil... Et si j'avais été en couple mixte, il y avait déjà un loup de mort, j'aurais peut-être pas balancé un deuxième tout de suite non !!?!
Enfin je sais au moins (dans la mesure où je pense que c'est le joueur de flûte qui est resté au talon) qu'au moins deux voire trois personnes savent que je ne suis pas en couple. Pour ce qui est de Lawliet, il a également voté contre Bixive, c'est tout, je n'ai pas de connivence avec lui.

Mauvais feeling sur Bixive, pas très bon sur Enaëlle et dans une moindre mesure, pas très bon feeling sur Filendra non plus à présent.

Bon feeling sur Janabis et Vermine, plutôt bon feeling sur Naheulbeuk et Solaris.

Pour ce qui est des autres, mon avis est plutôt neutre.

EDIT : Solaris a posté entre temps, désolée si certains points font un peu doublon.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 20 Mai 2010, 23:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Sur le coup, le commentaire que tu relèves (lorsqu'elle t'a dit être sûre que Bixive est loup, ce qui a de quoi faire sourciller, j'en conviens) me ferait plutôt penser à la villageoise d'un couple mixte. Je pense qu'il vaudrait mieux dans ce cas privilégier les loups qu'une potentielle amoureuse mixte (surtout qu'à deux loups, la présence d'un couple mixte peut créer la pagaille et nous aider quelque peu).

Pour le moment, je m'enligne pour un vote contre Bixive.


Oui oui, c'est exactement comme ça que je le vois, je me suis peut être mal exprimé ^^. D'où le fait que je pense voter Bixive aussi.

Sinon Balthoche, t'as conscience d'avoir laché même pas 10 lignes depuis le début de la phase ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal a comprendre les intentions de votes qui sont lancées contre moi.

@Cevieufoudemaurice
Chamaloow vient te dire qu'elle est sûre de ma culpabilité à un moment où Melonamin et elle même était en danger.
Moi j'y vois une parfaite manœuvre pour deux loups de se sauver à mes dépends dans un mouvement de suivisme.
Je pense que mon innocence est totalement établie et la culpabilité de Chamaloow prouvée.
Alors ton annonce de vote contre moi c'est n'importe quoi. Si tu veux vérifier que Chamaloow est louve vote contre elle.

@Chamaloow
Tu reproches les certitudes de Cevieufoudemaurice, mais toi même tu as réussi à avancer que tu étais sûre de ma louchitude.
Mon vote n'était pas du tout précipité
Le fait que tu ne reprennes que cet argument de Lawliet pour appuyer tes dires, confirme que tu n'as aucun argument.
Ce que nous apprends Cevieuxfoudemaurice confirme ce que je pense à savoir que tu es louve.

S'il vous plait la solution est évidente pour moi les deux derniers loups sont très certainement dans le petit groupe de trois personnes que j'ai cité, à savoir Chamaloow Enaelle et Lawliet. Ne vous laissez pas abuser.

Allez je vous laisse j'ai une bière qui m'attend

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 21 Mai 2010, 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

Pour commencer désolé pour le retard, mais j'ai été un peu occupé aujourd'hui.

Bref, je vais commencer par une théorie peut être un peu capilotracté mais bon je l'aime bien moi.

Beaucoup innocente Balthy a cause de son vote systématique contre Melonamin. Ben moi je trouve que ca l'accuse beaucoup plus que ca l'innocente :

- Premièrement, j'ai eu beaucoup de mal a trouver sur quelle base il l'accusait.
Le premier jour, il "s'aperçoit" qu'il joue au milieu du premier jour et l'accuse car melo le trouve pas louche.
Balthy a l'adresse de Melo a écrit:
Une fois encore, pourquoi écartes tu l'hypothèse que je puisse être un loup qui cherche à te faire lyncher à sa place ?

Quand meme étrange cette tournure de phrase non ?
Au final, vote Melo sans vraiment l'annoncer.
Le second jour, premier post du jour :
Citation:
Pour le "lapsus" de Melo, comprenez bien que je ne le suspecte (ni ne l'innocente) sur ça. D'ailleurs, je vois mieux un loup avoir recours aux sarcasmes qu'un villageois, dans sa situation.

La j'avoue que y'a un truc qui m'échappe (D'ailleurs je l'avais loupé au moment ou ca a été écrit) si pour toi c'est plutôt un loup qui aurait dit ca, pourquoi ca ne rend pas melo plus suspect ?
Après ca, plus un mot concernant melo de la journée et pourtant encore un vote contre lui.
Troisième jour, il oublie melo dans la liste de ses suspects lors de son premier post. Re post de suite derrière pour dire qu'il a rien d'autre dessus. J'ai du mal a comprendre comment on peut oublier la personne contre qui on a voté systématiquement.
Ensuite un petit message pour dire qu'il n'a pas grand chose contre lui (mais il a quand même voté déjà 2 fois contre lui quand même)
Et la le pompom : après un débat pour le moins houleux entre maurice et balthy ou on avait franchemetn l'impression que Balthy allait viser Maurice, il décide d'un coup d'un seul, quelques instants avant la fin des votes de retourner sa veste et de suivre maurice contre melo. (Bizarre non ?)

Deuxièmement, n'oublions pas la tentative d'humour de melo lors du premier jour :
melo a écrit:
Balthy, [...] même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas?

La quote prend une toute autre signification maintenant qu'on sait que melo savait si Balthy était loup ou pas.
Et si finalement c'était bien de l'ironie, et qu'effectivement ils étaient bel et bien loups tout les deux ?

Troisièmement, ca tentative d'explication que son "innocentage" de Narcisse n'en était pas un. Pour rappel :
balthy a écrit:
Tu ne vois pas la différence entre "il est villageois", ou "actuellement, et à mes yeux, il est certainement villageois" ? Bah c'est que je me suis mal exprimé... alors, je voulais dire en bref que j'ai un bon feeling. Et j'explique bien, à coté de ça, que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer loup-garou et que je peux très bien me tromper.

Après, peut être que je m'exprime mal... mais quand je dis "je serais certainement là à 8h ce soir", bah je veux dire qu'il y a de fortes chances pour que je puisse être là... mais que ce n'est pas sûr pour autant. Sinon, je me serais passé du "certainement".


Vu que j'avais loupé cette réponse ce jour la, je répond maintenant :
Donc oui tu as rajouté un certainement ce qui dénote un certain degré d'incertitude. Mais bon tu n'a pas non plus dit "probablement" ou autre synonyme impliquant un degré de certitude moindre.
L'emploi du certainement n'est pas anodin et démontre quand même que si tu ne veux pas garantir l'innocence de Narcisse tu en reste quand même relativement sur vu que tu vas jusqu'à engueuler les votants contre lui de la veille.

Bref, son cas est loin d'être clair pour moi.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, qu'est-ce que tu veux que je rajoute sur mon vote contre toi au jour dernier, si ce n'est ce que j'ai pu en dire ? Le fait que tu fasses de Chamaloow ta tête de turc sans autre forme de procès avec des arguments hallucinants (participation et perte de post, rien que ça...) qui n'ont aucun rapport avec la louvitude d'une personne ou non...

Je ne relèverai pas l'absurdité du raisonnement me concernant gravitant autour de Balthy... Confus Si Balthy était une référence, ça se saurait ? Rire

La connivence qu'on me prête avec Chamaloow... A part notre vote conjoint et fortuit contre Bixive, vous la sortez d'où ? Choc Et puis, Maurice, sans vouloir défendre Cham'... Quelqu'un qui se trouve être en couple n'a AUCUN intérêt à vouloir se revendiquer en couple, hein... Donc "éloigner les soupçons couplesques" est plus dans son intérêt qu'autre chose, qu'elle soit en couple, ou non...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Oui oui, c'est exactement comme ça que je le vois, je me suis peut être mal exprimé ^^. D'où le fait que je pense voter Bixive aussi.

Sinon Balthoche, t'as conscience d'avoir laché même pas 10 lignes depuis le début de la phase ?

Oui je vois ça, d'un côté tant que le débat me convient, je ne vois pas l'intérêt de poster d'avantage ; surtout que là je suis en plein révision pour mes derniers examens.

Milambar, j'aurais été bien peu subtile à jouer de la façon dont tu le décris... Mes arguments, je les ai avancé, c'est purement un feeling lié à sa réaction et à ce qu'il c'était passé sur la partie précédente. Et oui, les sarcasmes faisaient de lui, pour moi, un loup plus qu'un villageois. Mais à mes yeux, c'était rien comparé à sa réaction sur ce que l'on pouvait me reprocher car j'étais clairement persuadé qu'il n'aurait pas agit ainsi avec un rôle de villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obligé de voter maintenant, mais ça ne change rien, je vais rester sur Enaëlle.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne vais pas m'étendre plus avant sur la foultitude de réponses à base "tu savais que tu bosserais", je vais faire simple, et après vous penserez ce que vous voulez, et vous pourrez même vous en servir pour "argumenter" contre moi : contrairement à ce qui vous semble si évident et simple, non, en tant qu'apprenti je ne pensais pas que je devrais travailler au quotidien 10h/J, toutes les situations ne sont pas blanches ou noires, faciles à défaire, ou comme on le souhaiterait. Si vous n'arrivez pas à le comprendre, je n'y peux rien. En tout les cas, si vous souhaitez vraiment m'en faire un procès d'intentions, et bien je n'y pourrais rien. Mais montrez un peu de compréhension, d'autant, que je fais tout mon possible pour renverser la situation.

Ensuite, hormis, le fait que je trouve les "arguments" contre moi franchement bancals, j'espère juste que si vous maintenez vos soupçons contre moi et me conduisez au bûcher, vous reconnaitrez votre mauvaise foi, et votre manque de bon sens à la révélation de mon rôle.
De toutes façons, je me doutais de la tournure que prennent les choses: que je parle ou pas, il semble évident que je ne vous ferais pas changer d'avis.
Je surjoue ? Maurice, c'est clairement abusé de ta part de me sortir ça... mais au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant. Mes propos sur la sorcière sont surjoués ? Il fallait me prévenir qu'on devait s'en taper, je l'aurais fait aussi, je suis navrée de ne pas être au diapason de toute une coalition. Enfin, et encore, le "Well Done la sorcière" de Maurice, est effectivement le révélateur de la sincérité même. Pardonnez mon ironie, je vous trouve d'une mauvais fois hallucinante, ce que j'en retire ? Vous innocentez qui vous arrange, et faites le procès de qui vous le voulez bien.
Je trouve le message de Milambar d'une justesse rare : Balthy, qui ne parle pas ( d'ailleurs je suis étonnée que personne ne lui retorque qu'il savait qu'il aurait des exams, ce genre de remarques sont à la mode, non ?) subitement, alors qu'il a clairement été au delà du prolifique pendant les autres phases, et personne ne dit rien ? Tout le monde a oublié comme il était en ligne de mire les premiers jours ?
Bref, je note cependant, que seule Chamaloow remarque aussi le fait que Filendra en s'acharnant à me soupçonner se tient bien tranquillement hors des débats, une belle planque donc.
Et enfin, ma préférence va nettement à Bixive, voyante malgré lui, qui sait qui sont les derniers loups et le crie bien fort. Je suis tellement estomaquée que je ne sais pas quoi en dire.

J'ai tout de même quelques bons feelings: Zorélie, qui pour moi reste cohérente depuis le début. Milambar qui semble vouloir sortir un peu des sentiers battus et cherche, lui, au lieu de s'obstiner. Et Solaris qui me semble aussi rester cohérent.
J'ai un feeling plutôt neutre sur Naheul et Janabis.
Je ne comprends pas bien ce que Narcisse me reproche, mais j'ai du rater un épisode sans doute.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi te dire, Enaelle, ni quoi répondre à Milambar. Ok, ce que vous dites à mon sujet est pertinent mais voilà ; j'ai tout simplement pas posté beaucoup ce jour-ci parce que j'en ressentais pas le besoin. Je vais pas m'inventer une raison convaincante pour vous faire plaisir, si vous êtes pas convaincu tant pis pour moi (ou tant mieux, ça m'arrange de ne pas être innocenté).

Comme je l'ai dit, je pense voter contre Bixive, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il se dit (sachant qu'il est dans mes mauvais feelings depuis un moment déjà), et j'ai surtout beaucoup de bons feelings alors je vois pas pourquoi je dois tartiner là-dessus...!

Ok hier j'ai eu un coup de stresse vis à vis de Maurice quand je l'ai vu attaquer Melo puisque je me suis aperçu qu'au moins l'un de mes principaux mauvais feelings était faux : il y avait un truc qui clochait. Peut être que je me suis emporté, je le regrette un peu, mais c'est de Maurice que j'ai voulu me méfier car très dangereux s'il est loup. Brf, j'ai l'impression que des loups voulaient profiter de mon possible mauvais jugement envers Melo pour enfoncer son cas.

Maintenant, je pense que Maurice est plutôt villageois car il n'aurait surement pas voté ainsi (ou alors il serait mixte ?). Et puis sa réaction me paraîtrait un peu disproportionnée pour une défense de loup...

Mon vote se dirigerait entre Bixive, Enaelle et Lawliet.. j'apporte rien de plus que ma première intervention parce que j'ai rien de bien nouveau (en tout cas, ce qui est nouveau confirme mes mauvais feelings envers ces 3 là).

Et je vois pas ce que mes examens viennent faire dans le débat : d'accord, j'ai moins d'énergie à consacrer à GaG, mais je poste quand même régulièrement et surtout je ne me suis pas présenté à la mairie moi... J'ai rien à voir avec tout ça !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
S'il vous plait la solution est évidente pour moi les deux derniers loups sont très certainement dans le petit groupe de trois personnes que j'ai cité, à savoir Chamaloow Enaelle et Lawliet. Ne vous laissez pas abuser.


Ah bah je croyais que tu me pensais louve moi aussi... ^^ J'ai l'impression que tu n'arrêtes pas de lancer des soupçons dans tous les sens et de changer soudainement d'avis Bixive. Comme quand tu votes contre Silas sans même le mentionner le lendemain, et hop tu pars sur d'atres soupçons, que tu laisses à nouveau tomber sans rien dire pour te tourner à nouveau vers quelqu'un d'autre. Autre chose que je remarque, tu commences par dire que "la culpabilité de Chamaloow est prouvée", puis tu finis en disant qu'il y a sûrement 2 loups parmi Chamaloow Enaëlle et Lawliet, tu n'es donc plus si sûr que Chamaloow soit louve, et j'ai plutôt l'impression que tu essaies par là d'assurer tes arrières : si Chamaloow meurt et qu'elle était villageoise, tu pourras dire "oui mais j'accusais aussi Enaëlle et Lawliet, ceux sont certainement eux les loups".
Pour moi il y a un loup entre Bixive et Chamaloow, je pencherais plus pour le moment vers Bixive, mais s'il s'avère qu'il n'est pas loup je pense que Chamaloow l'est.

Sinon, la défense d'Enaëlle me laisse plutôt une bonne impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, n'étant pas sûr de repasser d'ici la fin de journée, j'envoie mon vote contre Bixive.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas repasser non plus, j'envoie donc mon vote dès à présent. Je vais suivre la vindicte populaire et voter contre Bixive, qui ne me fait pas bonne impression non plus avec ses théories.
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je part en week end sans internet donc j'envois mon vote des a present.

Je reste sur ma theorie contre Balthy, vu que j'ai du mal a voir qui est qui parmi les autres.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je ne vois pas en quoi le fait que Cham me dise qu'elle est sure de ta culpabilité en fasse une louve... Si vraiment tu es innocent, quel est son intérêt à se mouiller de la sorte ? Moi j'y vois idéalement une mixte qui balance un loup, ou au pire une villageoise qui se fourvoie... Mais je ne comprends pas comment tu tires des conclusions aussi hatives.

Milambar, je suis assez sensible à ce que tu peux dire contre Balthy, parce que je garde en mémoire la partie contes de fées, où d'entrée de jeu, Balthy loup s'en est pris à un compère loup en la personne de sSerenity... Et force est de constater que Balthy joue comme une grosse patate sur cette partie, en étant la pire des girouettes, et aujourd'hui en encaissant vos accusations avec un "ah oui vous avez raison je ne sais que vous dire". Donc loup ou villageois qui foire sa partie ? Juste parce qu'il m'a bien gonflé sur cette partie, j'ai envie de privilégier la seconde hypothèse.

Lawliet, ce que je dis à propos de Chamaloow, ce n'est pas qu'elle se revendique en couple, mais qu'au contraire elle essaie de faire passer d'autres joueurs comme étant en couple, pour qu'on ne la soupçonne pas elle de l'être.

Pas tellement grand chose à dire pour rebondir sur ce qu'a dit Chamaloow, je campe sur mes positions, et voterai Bixive ce soir, en attendant de voir les conclusions à tirer suivant son rôle...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dis que Chamaloow était louve parce qu'elle m'accusait d'être loup.
J'ai dis qu'elle était louve parce qu'elle m'accusait d'être loup alors que Melonamin et elle même était sur la sellette.
Il y a tout de même une grosse nuance.

Même en me plaçant dans ton cas d'une Chamaloow en couple mixte, je ne vois pas quel intérêt elle aurait eu a balancer un deuxième loup alors qu'il y en avait déjà un dans le collimateur du village.

De plus Melonamin n'a pas voté contre elle.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu bases ton argumentation sur une chronologie fausse... Melonamin n'était que très peu cité quand les fesses de Cham ont commencé à chauffer et que j'ai eu droit à ce "c'est SUR que Bixive est loup".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com