Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 - Il n'entendit pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Passant outre ses feelings discutables et ses raisonnements hyper-foireux, je trouve que le message d'Ade est hyper-défensif sans raison! Il n'aime pas du tout la façon avec laquelle il se retrouve "principal suspect" ; j'ai peut-être mal lu, et je parle peut-être pour moi, mais j'avais plutôt l'impression que c'était Chamaloow la principale suspecte aujourd'hui... Confus Les soupçons contre toi sont plutôt dans le genre "Si, toutefois, Cham n'est pas louve, je me tournerais bien demain vers Ade", alors que tu réagisses là-dessus me laisse la plus mauvaise impression.

Chamaloow, je suis toujours très mitigé à son égard. Après réflexion et relecture des débats d'aujourd'hui, j'ai cependant envie de faire confiance à Maurice, que j'ai très rarement vu aussi sûr de lui et convaincu de la culpabilité d'une autre... Je ne sais pas sur qui se portera mon vote se portera, entre Chamaloow, Milambar ou Ade, mais je l'annonce tout de suite: si le bûcher se joue entre Cham et Maurice (qui, l'air de rien, récoltera vraisemblablement tout de même trois voix contre lui - Ade, Chamaloow x2), je voterai sans hésiter contre Chamaloow.

Dans le cas contraire, je pense que je voterai soit contre Milambar, soit contre Ade, selon les intentions de vote des autres joueurs.


Dernière édition par Solaris le 02 Juin 2010, 03:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rappelons un peu les faits ; avant que Silas et Bixive ne se mettent, par magie, à suspecter Chamaloow, cette dernière avait dit la chose suivante.
Chamaloow a écrit:
Cela étant, je suis tout à fait d'accord avec Balthy au sujet de Bixive, je l'avais noté déjà depuis un moment : il participe moins, et surtout je dirais, il ne lance pas toutes ses théories abracadabrantes comme il a l'habitude de le faire en bon villageois. Il est presque entièrement compréhensible Choc ... Et je trouve ça louche. Alors au-delà de la participation, c'est plutôt le contenu des posts qui me dérange !!! Et sa dernière intervention ne me convainc toujours pas.

Après s'enchainera une "guéguerre" entre eux... Moi, j'interprète ça comme des argumentations entre loups. Bon, j'étais à ce moment là concentré sur Maurice (et c'est pour ça qu'en voyant simplement les votes, j'avais d'abord un bon feeling envers Chamaloow), mais en relisant le jour 5 et en imaginant l'idée que Chamaloow soit louve, je trouve que ça colle plus que si elle devait être villageoise.

Ensuite, je pense que Maurice ne se serait jamais acharné contre Chamaloow précisément s'il devait faire semblant de suspecter quelqu'un. J'en suis presque sûr. S'il avait voulu faire un coup de bluff, ça serait contre quelqu'un d'autre (et de préférence contre quelqu'un qui a une participation un peu grossière et qui soit plus facile à lyncher). Donc pour moi, au mieux, Maurice a raison, au pire il se trompe. Mais j'imagine presque pas l'idée qu'il soit loup. D'ailleurs, le fait que Chamaloow aille suspecter Maurice ne m'inspire pas confiance. Je pense qu'elle le connaît assez bien pour se dire, s'il elle devait être villageoise, que son accusation est sincère et qu'il ne fait pas ça pour le plaisir de vouloir la faire lyncher (ce qui serait le cas s'il était loup, puisqu'à ce stade, il y a d'autres joueurs plus facile à faire lyncher). Bref, la réaction de Chamaloow ne me convainc pas : comme par hasard, ses suspects, c'est moi ou Maurice... mouais, je trouve ça vraiment léger comme recherche.

De toute façon, si ça doit se jouer entre Maurice et Chamaloow, mon choix est fait : non seulement je vote contre Chamaloow car elle est à mes yeux la dernière louve. Mais j'ai également envie de voter en faveur de la survie de Maurice. Je trouve ça dingue que tant de joueurs fassent leur fine bouche face à un Maurice qui pourtant s'expose énormément pour une raison qui me paraitrait totalement illogique s'il était loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais la nuit 3 Lysine est morte ... ne serait-ce pas plutôt donc la nuit 2 ?
& si c'est bien le cas, il y a un léger souci ... car cela impliquerait que le salvateur n'a jamais bien salvaté. Alors, si une nuit a servi à attaquer l'ancien, à quoi serait dû la deuxième nuit sans annonce de victime, puisque même si la victime est salvatée, la sorcière est censée connaître le nom (il n'y a que l'attaque contre l'ancien dont elle ne peut pas avoir connaissance) ?

Oui pardon c'était la nuit 2 et non pas 3. Tu es sûr que la sorcière est mise au courant des victimes même quand elles sont salvatées ?
Parce que si c'est le cas ça voudrait dire que la deuxième nuit sans mort est dûe à une absence ou un désaccord des loups. Il est possible que les loups aient envoyé deux MPs différents à Mandrino, et c'est d'ailleurs à ce moment-là que la guéguerre entre Bixive Chamaloow et Silas a eu lieu.. ils ont pu la croire en couple mixte à partir de cette nuit-là, et se retourner contre elle.

Ade je voterais bien contre toi quand je lis que tu votes contre des joueurs dévoilés parce que tu n'as lu les débats qu'en diagonale et donc que ce n'est pas ta faute si tu votes à côté Confus mais à vrai dire je vois assez mal un loup se comporter comme ça.

Enfin bref, je rejoins ceux qui voteront contre Chamaloow si le choix devait se faire entre Maurice et Cham.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand même assez effaré de la façon dont jouent les loups.
En effet, Janabis a raison, pourquoi Enaëlle alors que nous avons trois villageois quasiment disculpés d'office !
Et les trois nuits sans mort, si en effet par deux fois la sorcière n'a pas eu de nom, et je ne crois pas à une erreur de Mandrino (et je ne crois pas non plus avoir réussi un seul salvatage), c'est bien qu'une nuit les loups n'ont mangé personne, c'est quand même gros non ? Sans compter le bouffage de l'Idiot !
Je trouve que ça finit par faire quand même beaucoup, surtout sur une partie ou les villageois semblent redoutables !

Sinon Maurice, je ne vois pas comment Chamaloow aurait pu savoir avec certitude que je suis salvateur en étant loup ?
D'une part, et d'autre part mon indice est quand même bien moins maigre que celui de Vermine que tout le monde a compris, enfin bref....

Malgré tout ce que je peux penser dans cette partie, y compris le fait que je trouve l'attaque de Maurice contre Chamaloow surprenante, je vais quand même voter contre elle, tout le monde semble partir pour de toute façon et Maurice semble tellement convaincu !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si je reprends on a :

- Narcisse Salvateur

- Janabis Bouc émissaire

- Zorélie Sorcière

- Maurice que je vois villageois, presque définitivement depuis qu'il s'est mis à accuser Chamaloow de cette façon et à ce stade du jeu (et avec des arguments qui tiennent vraiment la route).

- Naheul que je vois aussi villageoise, un peu pour les mêmes raisons que Narcisse, parce que j'ai l'impression de la sentir vraiment à l'aise depuis le début. Elle serait le moins bon de mes bons feelings.





Il reste donc :

- Ade qui pourrait être loup tellement il fait semblant ou ne suit volontairement pas les débats. Je comprends même pas, comme l'a souligné Solaris, pourquoi tu joues les victimes comme ça. Oui tu es suspect, tu t'attaques au pif aux joueurs puisque tu suspectes nos spés les uns après les autres. Vu que le dernier loup doit se dire qu'il a de toute façon perdu (vu la quantité de spé qu'il reste, bonne chance pour lui) , tu entres parfaitement dans le rôle de celui qui poste pour poster. Bref, je m'explique pas ta façon de jouer ; je ne m'explique pas pourquoi Enaelle a été visée. Coïncidence ? Peut être pas !

- Solaris que je ne verrais pas loup... mais joueur de flûte ! Le fait qu'il n'ait pas répondu à mes suspicions à son égard ne font que renforcer mes doutes à son sujet. Déjà, je le vois bien être le type de joueur de flûte à n'envouter personne. Mais je trouve ça bizarre, s'il n'a rien à se reprocher, qu'il me laisse tartiner des suspicions à son encontre. Par contre, peut être veut il jouer la carte de celui qui veut faire semblant de ne pas se sentir concerné par mon accusation (car fausse) obtenant ainsi un bel avantage : il évite qu'on ne parle trop du joueur de flûte (et de lui dans ce rôle). De plus, je suis presque persuadé que tout son blabla autour de Zorélie qu'il voudrait voir lyncher (alors qu'elle est la Sorcière) c'est vraiment pour gagner du temps, et surtout pour se débarrasser des spés et garder un maximum le loup et les simples villageois. Dans tous les cas, je ne le verrais pas loup, donc son cas est à mettre entre parenthèses pour l'instant selon moi.

Et oui, j'envisage le pire en cherchant dès maintenant un joueur de flûte. Parce que je sais bien qu'il reste des simples villageois, et que se sont eux qui vont morfler (d'une manière bien injuste d'ailleurs...) si la partie continue après la mort du dernier loup.

- Chamaloow, presque par élimination, elle serait la louve. Je pense que la marge d'erreur est très faible, et pour moi ses dernières interventions confirment ma vision du fait qu'elle soit louve : déjà, elle s'est bien défendue comme je la reconnais parfaitement louve sur une autre partie. Donc sa défense ne l'innocente pas, mais au contraire, pour moi, elle me conforte dans son rôle de louve car je sais qu'elle ne lâche jamais rien avec ce rôle. Ensuite, sa recherche du loup est vraiment très faible, ça tombe sur Maurice (alors que franchement, pour le voir loup et adopter un tel comportement contre elle, faut le vouloir...) et puis bon, je suis bien placé pour savoir que je dois très probablement être une proie dont elle aimerait se débarrasser et non pas un véritable suspect puisque je ne sais même pas pourquoi je dois être loup, à ces yeux, plus qu'un Ade ou un Milambar par exemple.

- Milambar qui pourrait être loup dans la continuité de cette idée de loups un peu absents, pour justifier toute ces absences de mort la nuit. Bon, il serait loup plus par élimination. Honnêtement, avec du recul, et peut être parce que je suis convaincu que Chamaloow soit louve, je le verrais innocent. Mais bon, si cette dernière n'est pas louve (et Ade non plus), Milambar pourrait l'être.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : Ce qui me fait dire que tu es plus à l'ouest qu'un autre sur cette partie, ce n'est pas parce que tu n'as pas voté une seule fois contre un loup-garou, mais plus parce que tu as voté quasi toujours contre une personne plus ou moins innocentée. Après, je rejoins les quelques commentaires qui pensent que jouer de cette façon ne serait pas très fin de la part d'un loup-garou.

Maurice & Zorélie : J'ai voulu vérifier ce point de règle ... alors en effet, j'ai du aller un peu vite en besogne. Autant c'est dit très clairement que si l'ancien est attaqué la sorcière ne reçoit pas de nom, autant ça reste flou pour le salvateur. Mais j'imagine que le fait que la sorcière puisse utiliser sa potion de mort sur le protégé du salvateur implique qu'elle ne reçoive pas de nom de victime si celle-ci est protégée par le salvateur. Donc désolé pour le dérangement.

Solaris : Je te trouve assez "pincé". Comme pour la fois où tu trouvais que Zorélie parlait en connaissance de cause de l'innocence de Filendra, je me dis que concernant Chamaloow, si elle n'est pas louve, tu n'es pas loin de ne pas la savoir déjà.

Balthy : "Soit Maurice a raison, soit il a tort" ... Choc J'applaudis !!! Rire Ceci est un petit pas pour l'homme, mais une grande ... révélation pour l'humanité Rire
Plus sérieusement, tu trouves que certains font la fine bouche face aux propos de Maurice, mais je suis désolé, le fait qu'il soit proche de Chamaloow ne veut pas dire qu'il a raison, tout comme cela ne veut pas dire que s'il se trompe il serait obligatoirement loup. Pour ma part si je fais la fine bouche, c'est parce que de ce qu'il dit contre Chamaloow, pour moi, il n'y a rien de concret ni de concluant qui peut m'emmener à penser qu'elle serait louve & au contraire, je trouve que beaucoup prennent ses accusations comme du pain béni juste parce que, comme tu le dis, il est proche d'elle & que s'il la suspecte ce ne serait pas pour rien. Désolé, mais pour moi, il y a plus suspect que Chamaloow.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, tu as du lire un peu trop vite, mais ma phrase n'est pas si bête que ça puisque regarde la différence entre :
- "Donc pour moi, au mieux, Maurice a raison, au pire il se trompe. "
- "Donc pour moi, au mieux, Maurice a raison, peut être qu'il se trompe, au pire il nous ment"
En gros je dis que Maurice n'est pour moi pas loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote maintenant car je ne serai surement pas là jusqu'à l'heure du vote, et ce sera contre Cham...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, j'en ai plus qu'assez de voir des gens qui disent que non Maurice n'aurait jamais attaqué Chamaloow s'il était pas certain qu'elle est louve, car Maurice ne voudrait surtout pas voir sa petite chérie mourir trop vite. Maurice et Chamaloow, c'est pas Vivien et Julie, j'en ai marre de voir pratiquement tout le monde faire ce lien et s'en servir sur la partie (y compris le principal intéressé, mais ça ce serait plus tactique de sa part) !!!

Personnellement si j'étais louve je ne l'aurais pas tué la première nuit c'est sûr, mais je ne l'aurais jamais laissé si longtemps en vie, c'est de Maurice qu'on parle, et c'est un joueur redoutable. D'ailleurs sSerenity avec qui il est très proche dans la vraie vie n'hésite pas à le tuer rapidement sur les parties et c'est normal, sur le forum c'est différent. Bref, je trouve cet argument, sur lequel plusieurs joueurs (Balthy, Naheul et Maurice entre autres, suivez mon regard) s'appuient, totalement erroné.

Balthy, Balthy...

La tactique du lèche-bottes semble te convenir à merveille. Tout ça pour ne pas recevoir les foudres de Maurice en retour. Tu n'es pas convaincu par ma culpabilité alors que RIEN ne te permet de la prouver, tu es (ou tu fais semblant, pour être dans ses bonnes grâces) convaincu par Maurice, et comme tu sais qu'il a un bon pouvoir de persuasion, tu es persuadé que c'est moi qui vais y passer alors tu suis, bêtement. Tu n'auras fait que ça de toute la partie, suivre l'avis des autres. Bravo, quelle maîtrise de la recherche, et quelle modestie à côté ("Vous êtes bêtes vous voyez pas que Narcisse est innocent !!?!" "Vous êtes vraiment stupides de croire que Zorélie puisse être coupable après ce qu'elle a dit !!!" "Je suis le seul à le voir pourtant c'est évident..."), y'a pas à dire tu m'impressionnes. Enfin, si je voulais me débarasser de toi et que j'étais louve, j'aurais très bien pu te tuer de nuit, ça m'aurait évité tes habituelles plaintes interminables de jour. Tu me fais quand même marrer quand tu dis juste en dessous que "par élimination" je serais louve, alors que dès le début de ton post tu dis voter contre moi en suivant Maurice qui évidemment ne se trompe jamais, comment cela pourrait-il être possible... T'es juste horripilant.

J'ai plus envie d'argumenter. J'ai plus envie de me défendre. J'ai plus envie de chercher pour un village qui n'a aucune considération pour ce que je peux dire. Je suis juste dégoûtée de voir que tout le monde suit Maurice juste parce que c'est moi qu'il accuse, et que ma parole à moi, n'aura de toutes façons aucun intérêt. Si toutefois quelques personnes n'ont toujours pas fait leur choix, je leur dirais simplement que le dernier loup est très probablement l'un de mes deux suspects du jour. Sinon je vous laisse continuer votre partie sans moi, je ne me prendrai plus la tête au moins.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cham, si tu es villageoise, tu ne devrais avoir aucun mal à répondre sincèrement à cette simple question : Penses-tu, au regard du comportement de Maurice, qu'il cherche à te faire lyncher pour le plaisir (il serait loup) ou parce qu'il se trompe à ton sujet (il serait villageois) ?

Je suis prêt à voter contre le dernier loup, si ce n'est pas toi, seulement, je ne vois pas qui d'autre... je ne vois pas Maurice dans ce rôle vu son comportement contre toi. Il y a des joueurs que j'écarte parce qu'ils sont spés, et voilà, il me reste une fourchette de quelques joueurs donc oui c'est sur toi que ça tombe par élimination car Ade j'hésite entre le trop gros pour être vrai, et Milambar, bah j'aimerais bien le voir participer. Cependant, je tiens à rectifier quelque chose : je n'ai jamais dit que l'avis de Maurice ne comptait pas dans mon mauvais feeling contre toi. Mais il n'y a pas que ça, hier déjà tu étais dans mes suspects avant son intervention.

Bref, j'accumule plusieurs choses contre toi, que se soit grâce (ou à cause, si jamais je me trompe à ton sujet) aux bons feelings que je peux avoir sur d'autres joueurs, que se soit grâce à l'avis de Maurice, ou à cause de ta façon de te défendre et rechercher du loup.. et il y a même les votes et querelles que tu as eu avec les anciens loups qui me mettent sur ta piste.

Et je n'ai jamais dit que quelqu'un ici était "bête" ou "stupide", je trouve ça dommage que tu ailles l'interpréter ainsi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis! Ne vous a-t-on jamais dit que lorsqu'un point de règle est obscur, la meilleure chose à faire est de demander des explications au Meneur?
Je réponds donc ici au mp que j'ai reçu...

Au cours de la nuit, si le joueur attaqué par les Loups est l'Ancien et qu'il a encore toute sa vigueur, ou s'il est le joueur protégé par le Salvateur, je n'annonce pas à la Sorcière le nom de la "victime", puisque justement, il n'y en a pas!
Je lui envoie donc un mp, si elle a encore sa potion de résurrection, en lui disant simplement qu'"il n'y a pas de victime à déplorer cette nuit".

Merci de votre attention, et à ce soir 22h...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, si je puis me permettre Balthy, je rejoins Chamaloow & ta question est un peu étrange selon moi. j'ai vraiment la sensation que tu te bases sur du :
"Il y a un loup entre Chamaloow & Maurice. Maurice semble sincère, Chamaloow est louve."
Moi ça me dérange un peu parce que ça fait : S'il se trompe, on se penchera sur son cas après & si ce n'est pas ça que ça veut dire, ça fait quand même "je prends ses propos comme vérité absolue".



Je viens de relire les propos des loups connus & je dois dire que pour moi, ma conclusion en est que Chamaloow n'est pas louve.

Tout d'abord, Bixive.
Il ne s'en est jamais pris à un loup révélé. Bien au contraire, le peu qu'il en ait dit, ça a toujours été pour les défendre ou rester neutre à leur sujet. Au contraire, il s'en est pris à quasi que des innocentés révélés ou supposés de par les déductions successives. Ainsi, on retrouve Enaëlle, Lawliet, Zorélie, Narcisse & Janabis. J'imagine mal dans toute cette floppée qu'il avait de suspects ce concentrer sur le seul nom de loup qu'il aurait donné, à savoir Chamaloow. Pour moi elle serait donc innocente au même titre que les autres de sa liste de suspects.

Ensuite, Silas Meyblum.
Dans le même cas que Bixive, il ne parle jamais des autres loups & s'en prend systématiquement à des innocents révélés ou supposés. Même topo que pour Bixive.

San Seya.
Pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'elle est d'accord avec Solaris & qu'elle accusait Filendra & Ade ...

Enfin, Melonamin.
Pas vraiment locace, il ne s'en prenait pas à grand monde, si ce n'est personnes jugées innocentes.

Ainsi, si vous jugez que Chamaloow est louve, c'est qu'il y aurait eu une grosse discordance chez les loups.
Ce n'est certes pas impossible, mais je trouve ça pas très crédible. Qu'est-ce qui aurait pu faire croire aux loups que, si Chamaloow est loup-garou avec eux, elle aurait été en couple ? & ainsi donc les inciter à voter contre elle ?
Ils commencent à s'en prendre tout les deux à elle lors du jour 4, jour qui verra la mort de Melonamin au bûcher. Le fait que Lysine meure la nuit précédente ? S'il y avait eu discordance, il n'y aurait pas eu de mort plutôt ... je ne vois pas bien ce qu'il y a pu avoir de discordant. Le fait qu'elle ait soupçonné deux loups ? Je pense qu'elle n'était vraiment pas la seule & si ils la suspectaient pour cela, j'opterai plus à penser qu'il l'auraient prise pour la gentille d'un couple mixte.
Autre point. Si on prenait le problème à l'envers. Si elle est loup-garou ... quel intérêt de balancer ses compères si tôt dans la partie sans être en couple mixte ? Aucun. Si en revanche elle est en couple, il y en a. Mais dans ce cas, autant chercher son amoureux ... mais qui ? Elle est partie pour recueillir la quasi totalité des voix. Pour moi, ça ne fait que rajouter de l'innocence à Chamaloow & du discrédit à ses détracteurs.
Dernier point. Maurice, tu dis que Chamaloow pensait Balthy en couple & ce depuis plusieurs phases déjà ... si elle était louve, pourquoi Balthy serait encore en vie aujourd'hui ?

Concernant les autres joueurs :
Solaris, ils n'en parlent pas. Seule San Seya semble accrocher à ce qu'il dit.
Balthy, ils en parlent vaguement en émettant des doutes qu'ils écartent de suite pour le juger plutôt innocent.
Milambar, il reçoit quelques avis mitigés voire suspicieux de par sa candidature. Tous d'ailleurs s'accordent à dire qu'il y a un loup parmi les candidats ... chose dont je doute.
Naheulbeuk, pas de commentaire à son sujet.
Ade, les quelques commentaires à son sujet son plutôt négatifs.



Petite réfléxion.
Je trouve amusant que Bixive ait voté contre Silas Meyblum d'entrée de jeu. Si on regarde contre qui Silas Meyblum a voté ce premier jour, on remarquera que c'est Balthy & que ce dernier a voté contre Melonamin, un autre loup-garou. C'est rigolo parce que ça ressemblerait à une petite chaîne de votes intra-lupins de premier jour sans danger dédouanant pour l'avenir en cas de grabuge Rire
Mais cela ne reste que subjectif & ça m'amuse Rire

Histoire d'en rajouter Balthy, mais ça peut aussi s'appliquer à d'autres :
Tu écartes ceux qui auraient un rôle déjà révélé ... ou presque, parce qu'il y a quand même une petite coquille. Mais tu sembles écarter d'office l'idée qu'un de ceux-là puissent être en couple mixte ...
& là, je pars en live en me disant que si les "innocentés" ne meurent pas ... c'est peut-être parce que 'lun d'eux est en couple mixte. Ainsi, si plusieurs d'entre eux venaient à mourir, si l'un restaient inexplicablement encore en vie, cela paraîtrait louche. Mais maintenant, ça devrait se décanter ... nous ne sommes plus que 10 Heureux
Du coup, un couple Balthy / Narcisse (que Balthy a grandement défendu très très très tôt alors que ce dernier a failli y passer) ou un couple Maurice / Zorélie (qui ont voté en similaritude les 3/4 du temps), ça ne me paraît pas si incongru que ça ...


Maurice : En effet, j'ai oublié une possibilité pouvant expliquer la mort d'Enaëlle. Le loup aurait pu penser qu'elle était en couple. Mais de qui ? Tu dis toi-même qu'elle semblait n'avoir que Chamaloow en bonne grâce & pourtant cette dernière est la principale accusée du jour ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir voter dès maintenant, comme prévu j'envoie mon vote contre Chamaloow.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au jour 4, Chamaloow lors de sa première intervention dit la chose suivante :
Chamaloow a écrit:
Cela étant, je suis tout à fait d'accord avec Balthy au sujet de Bixive, je l'avais noté déjà depuis un moment : il participe moins, et surtout je dirais, il ne lance pas toutes ses théories abracadabrantes comme il a l'habitude de le faire en bon villageois. Il est presque entièrement compréhensible Choc ... Et je trouve ça louche. Alors au-delà de la participation, c'est plutôt le contenu des posts qui me dérange !!! Et sa dernière intervention ne me convainc toujours pas.

C'est après cette intervention qui va débuter ce qui ressemblerait à une "guerre" entre Chamaloow et Bixive. Moi, ça me fait penser à deux loups qui se disputent. Maintenant, côté interprétation, à chacun de se faire son avis j'ai envie de dire.

Ensuite, je m'en fiche que Chamaloow soit en couple mixte ou non, je ne pense pas qu'elle soit villageoise et ça me suffit. Pourtant, je ne suis pas borné, j'attends d'ailleurs, avant d'aller voter, sa réponse à la question que je lui ai posé vis à vis de son interprétation du comportement de Maurice. Le fait qu'elle le trouve loup, je pense que ça sonne faux, j'aurais aimé qu'elle le justifie un peu plus.

Après, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouve que les spés ne sont pas prioritaires ; déjà parce que rien ne nous dit qu'ils sont en couple mixte, et que si cela devait être le cas et bien ça signifie que le Cupidon connaît le couple... et puisque Cupidon semble se taire, j'en déduis qu'il doit probablement être lui même en couple sinon il l'aurait balancé ou le fera le moment voulu..

Ceci dit, je ne suis ni cupidon, ni en couple et pourtant je ne ressens pas le besoin de faire tout une histoire vis à vis du couple. On en sait rien s'il est mixte ou non, parce contre, je suis bien plus confiant pour penser que Maurice est clean, et que Chamaloow ne l'est pas. Et pas seulement parce que Maurice la suspecte, mais je ne vais pas répéter sans cesse pourquoi non plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je ne vois pas pourquoi je prendrais le temps de te répondre alors que ton choix est déjà fait. Ce post servira donc simplement à signaler que je vote contre Maurice.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, même si l'issue de ce jour ne sera semble-t-il pas une surprise, je doute de son efficacité pour les raisons que j'ai donné dans mon précédent post.
Mon vote devrait se porter contre Solaris ou Balthy.

Concernant le loup-garou, j'ai déjà donné mon avis. Je m'interroge maintenant sur le joueur de flûte & sur les raisons de ses non envoûtements. Il est présent, mais n'envoûte pas parce qu'il ne suit pas beaucoup la partie ? Je doute, depuis le temps il aurait quand même envoûté un minimum & personne n'est suffisamment absent pour justifier un tel non-envoûtage. Ce serait alors une tactique ? Espérant aller suffisament loin pour envoûter juste la dernière nuit les deux derniers survivants ? & s'il était amoureux d'un loup ? Cela expliquerait le fait qu'il ne soit pas pressé d'envoûter ne craignant pas de mourir de nuit & possédant une deuxièpme voix alliée de jour ... ou amoureux de Cupidon lui-même ? Ca ferait deux voix de jours pour éviter les bûchers ...
Ou alors, un joueur de flûte téméraire ... mais, s'il n'est pas mort avant, il faudra s'en soucier dès lors qu'il ne restera plus que 5 joueurs en lice ... donc probablement bientôt ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'un vote contre Ade ou Milambar aujourd'hui pourrait rapporter au point où on en est... Je préfère donc voter contre Chamaloow ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi périt... White!
Hou que je suis drôle, ce soir!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com