Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 - Il n'entendit pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5081
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 23:46    Sujet du message: Jour 8 - Il n'entendit pas... Répondre en citant

Des livres ouverts ou non, un tas de paperasse, des notes et des post-its dans tous les coins, des photos de toutes sortes...
Le bureau de l'homme profondément endormi dans son fauteuil était encombré voire... carrément bordélique! Il ronflait profondément, ses lunettes avaient glissé le long de son nez.
Plusieurs événements récents avaient tout particulièrement retenu son attention, et l'avaient largement occupé.
Le sommeil l'avait pris d'un coup, ses yeux s'étaient fermés tout seul alors qu'il lisait un essai particulièrement long et ennuyeux. Même pour lui!

Il n'entendit pas les trois personnes entrer en silence dans son appartement.
Il n'entendit pas les pas feutrés se diriger tranquillement vers son bureau.
Il n'entendit pas les hommes s'approcher de lui.
Il réagit à peine lorsqu'on lui ouvrit la bouche...

Il se sentit étouffer. Il avait quelque chose qui glissait dans sa gorge, qui l'empêchait de respirer.
Il se leva brusquement, chancela, la pièce tournait tout autour de lui...
Lorsqu'enfin il put reprendre une goulée d'air, il put à peine en profiter. Son esprit sembla se fermer, et il tomba à genoux. Il les vit alors, l'espace d'un très court instant, juste avant de sombrer dans un sommeil sans rêve...

-----

Cette nuit, Enaëlle de Saint-Yllène a été éliminée. Elle était Simple Villageoise, alias le professeur d'ufologie.
Elle doit impérativement me faire connaître au plus vite le nom du joueur à qui elle offre le poste de Capitaine.

Vous avez jusqu'à mercredi 2 juin à 23h pour voter et éliminer un joueur.
Bonne journée à tous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5081
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle a choisit son successeur.
Chamaloow est le nouveau Capitaine de la partie!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arfe... Dommage qu'Enaëlle soit morte, puisque Bixive l'avait très intelligemment innocentée sur la partie X-Files... Félicitons le d'ailleurs chaleureusement pour cette boulette...

Bon, moi maintenant j'ai décidé d'y aller franco... Je pense que Chamaloow est louve. Elle est et restera dorénavant ma seule et unique suspecte jusqu'à ce qu'elle meurre. Je la soupçonne plus que fortement, et pour le coup je n'ai quasiment pas peur de demander au village de me suivre.

Je préfère anticiper, aucun facteur IRL n'entre en ligne de compte dans ce changement d'attitude de ma part. Je la soupçonne fortement depuis un moment, mais le déroulement de la partie étant ce qu'il a été, j'ai préféré chercher ailleurs un potentiel amoureux mixte ou autre... Maintenant, que des innocents sont morts, j'estime l'avoir trop "protégée".

La certitude qu'elle avait de la culpabilité de Bixive ne fait à mes yeux aucun doute quant au fait qu'elle SAVAIT de manière indubitable le rôle de ce dernier. Maintenant, mixte ou pas mixte, j'ai finalement tendance à penser qu'elle n'est pas en couple, et qu'elle est simple louve, mais cela a au final peu d'importance, puisque je suis convaincu de sa culpabilité.

Pour moi, le fait qu'elle ait reçu les votes de Bixive et Silas n'est en rien un facteur qui la défende... Au contraire, après que j'aie balancé sa certitude que Bixive était loup, ce dernier aurait eu toutes les raisons du monde de la croire mixte et donc de se retourner contre elle. Un petit MP à Silas, et ce dernier suit sans discuter.

Ensuite, et mon argument "neuf" contre elle... C'est sa perception du rôle de Narcisse... Tiens donc, le salvateur ? Nous sommes plusieurs à avoir repassé les posts de Narcisse sans être particulièrement frappés par un dévoilement clair. Mais toi, tu es assez catégorique. Or, le nombre assez conséquent de nuit sans mort nous laisse très vraisemblablement croire (à un oubli près) qu'au moins un salvatage a été efficace. Partant de l'hypothèse que le salvateur se protège lui même une nuit sur deux, les probabilités que le salvateur ait été attaqué sont assez importantes. Du coup je pense que Narcisse est en effet le salvateur, mais que tu le sais parce que tu l'as attaqué de nuit ! Ce qui expliquerait aussi comme tu as si facilement décidé de l'innocenter en croyant Balthy sur parole, malgré le fait que tu aies voté contre lui en début de partie (tentative d'achever de jour un potentiel ancien ?).

Pour le reste, je ne fais que me répéter... Peu d'argumentation mais plutôt des interventions qui se contentent de rebondir sur des points "faciles" du débat, sans véritablement chercher à trouver les loups. Une recherche du couple un peu trop ostensible pour être honnête. Un bon paquet d'innocentages aussi (même quand elle a quelque chose à reprocher à quelqu'un, c'est souvent suivi d'un "oh mais je ne te pense pas loup pour autant".

Notons également sa justification de vote de la journée dernière "je suis en danger je vote pour me sauver"... Cham n'a reçu AUCUN vote... Paranoia excessive ou prétexte pour lyncher un innocent ? Perso j'ai ma petite idée là dessus...

Bref, vous l'aurez compris, je voterai Chamaloow ce jour, et vous incite à faire de même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui retient le plus mon attention, chez Chamaloow et quand on relit les derniers messages de Bixive, c'est leur guéguerre à coup de "tu m'attaques ? Ah ouais, t'as osé faire ça ? Alors à mon tour de le faire" ça fait très loups qui se déchirent à cause du couple mixte (ou qui font semblant de le faire pour innocenter l'autre). Je ne pense pas que Bixive ait désigné Chamaloow au hasard comme suspect principal (s'il avait voulu accuser des villageois, je pense qu'il n'aurait pas suspecté qu'une seule personne comme ça). Et puis, notons quand même que les votes de Silas ET Bixive étaient quand même plutôt osés s'ils avaient pris la décision de suivre ensemble contre un villageois... pour ne sauver la peau d'aucun d'entre eux ! Par contre, si c'était contre un autre loup, ça me paraît déjà plus envisageable ; avec l'idée de se faire bien voir derrière.

Bon, j'apporte pas grand chose de plus sur ce que je disais la dernière fois... Mais je suis quand même surpris d'imaginer une Chamaloow louve qui bouffe Enaelle puisque je voyais cette dernière autant suspecte voir même plus (bon, s'il y a eu des innocentages inter-parties, ça peut se comprendre). Je pense donc voter assez logiquement contre Chamaloow, qui était ma suspect numéro 2... avec un grand regret de m'être trompé sur Enaelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout d'abord je vois que j'ai hérité de la mairie, j'ai pas compris pourquoi étant donné que la mairesse me suspectait la veille... Je vais tâcher d'en faire bon usage, mais je ne garantis pas un investissement irréprochable.

Ensuite Maurice, cela vaut-il la peine de répondre à un esprit aussi borné !!?! Je ne comprends vraiment pas pourquoi t'es aussi certain de ma culpabilité (tiens c'est marrant, t'es au moins aussi sûr de la mienne que je l'étais de celle de Bixive selon toi), peut-être que tu crois que tu peux me cerner facilement parce que tu me vois aussi IRL, il n'empêche que ce n'est pas le cas. Bref, tu m'horripiles à faire le "je le savais depuis le début, j'ai juste voulu modérer le nombre de gagnants" alors qu'en réalité tu te plantes, tout ça parce que tu focalises sur moi alors que je suis loin d'être la seule suspecte.

Du coup je vais te répondre, mais en te répondant c'est aussi et surtout aux autres que je m'adresse, d'autres joueurs qui j'ose l'espérer seront encore capables de réfléchir et de se poser des questions sur l'ensemble des joueurs de la partie.

T'as beau dire qu'aucun facteur IRL ne rentre en compte, tu testes et t'as toujours testé mes réactions, et ça me déstabilise toujours, et ce quel que soit mon rôle. Je suis persuadée que ça a dû jouer là-dessus.

Ensuite, et je suis fatiguée de le répéter, mais je n'avais aucun moyen d'être certaine de la culpabilité de Bixive. Depuis un certain temps déjà je trouvais sa manière de jouer bizarre, mais je ne l'ai pas fait remarquer tout de suite, parce que je ne voulais pas faire doublon avec Balthy qui l'avait lui signalé plus tôt. Quand j'ai finalement moi aussi fait part de mon impression sur sa manière de jouer que je trouvais trop différente de son comportement de villageois, il a dû voir que cela ne sautait pas aux yeux de tout le monde et il a voulu en profiter pour me lyncher à la place de melonamin (là aussi, une petite missive à Silas et il suit, ça marche dans les deux sens), ça paraît plutôt logique.

Ensuite pour ton "argument neuf", je te citerai simplement ceci :


Narcisse, à la fin du jour 6 a écrit:
En même temps tu peux pas dire Vermine que tu es un vieux à barbe blanche et à peau dure, c'est quand même plus efficace tu crois pas ? Et non l'autre n'a pas forcément compris aussi facilement !


Et ce après avoir longtemps discuté du rôle de Vermine, entre ancien ou salvateur. Vermine s'étant déclaré ancien, Narcisse ne pouvait qu'être le salvateur. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux la première fois, avant que je lise ça :

Narcisse, au début du jour 7 a écrit:
Et désolé Mandrino lorsque tu rappelles que le dévoilage est pas conseillé, tout le monde l'a fait, même moi, mais dans l'indifférence générale vraisemblablement (c'est cool y a pas que moi qui capte pas toujours les indices des autres joueurs !).


Du coup je me suis dite que j'étais passée à côté de quelque chose, et je suis retournée voir ses posts. Et désolée mais avec ce que je viens de citer, il n'y a pas besoin d'être un loup pour comprendre le rôle de Narcisse !!! Ensuite, si j'étais louve, pourquoi aurais-je fait remarquer qu'il s'était dévoilé salvateur Choc !!?! Cela n'aurait eu pour effet que de resserrer les mailles du filet sur moi. Alors que si je suis villageoise, cela me permet d'écarter un innocent pour aller chercher ailleurs, là où se trouve le loup restant. Si j'étais louve, ce que j'ai fait n'aurait eu aucun intérêt, pire, cela m'aurait compliqué la vie. Or, tu ne crois pas que la vie doit être assez compliquée pour le loup restant !!?!

Enfin pour le dernier point, je trouve que t'abuses. Oui je rebondis souvent sur les interventions des joueurs, c'est normal que je sache !!! Si un joueur a fait remarquer quelque chose que je n'ai pas vu mais que je trouve intéressant, j'ai encore le droit de le souligner non !!?! Ensuite je fais ce que je peux pour m'investir au mieux, je suis pas forcément dans les meilleures conditions IRL pour suivre une partie et tu es le premier à le savoir, alors oui je m'appuie plus facilement sur les autres, pour autant, je ne pense pas délaisser la recherche des loups, et j'estime que je cherche plus que d'autres !!! De plus, la seule fois où j'argumente contre un joueur, je m'en prends plein la figure parce que tu estimes que du coup c'est parce que j'étais certaine de son rôle !!! Au final quoique je fasse, tu trouveras toujours quelque chose à redire.

Et dernière chose, j'étais citée par plusieurs joueurs le jour précédent, je ne pouvais pas savoir contre qui les gens allaient finalement se décider et j'ai donc voté pour ce que je pensais être ma survie. Il s'est avéré que c'est Lawliet qui a subi le lynchage, il n'en est pas moins que j'étais pratiquement autant suspectée que lui ou Zorélie.

Je reviendrai pour parler de mes suspects, ce post commence à être un peu long et moi, vraiment fatiguée.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis sensible aux arguments de Maurice contre Chamaloow - il la connaît ainsi personnellement, et connaît donc sans doute mieux qu'un autre sa façon de jouer. Toutefois, et je m'entête sans doute, j'ai toujours quelques problèmes avec le "scénario" de la partie si Cham est louve. J'ai déjà été loup amoureux mixte sur une partie où Silas était également loup (la 85, pour les curieux), et je l'ai carrément mené au bûcher de manière évidente et absolument pas subtile en déclenchant un mouvement de suivisme contre lui. Pas une fois il n'a émis le moindre reproche ni le moindre soupçon... et la partie 85 était l'une des parties où il était le plus actif (il participait de manière très normale). J'ai donc beaucoup de difficulté à voir comment, sur la base de simples soupçons de la part de Cham, il a pu croire à un amourachage mixte et voté contre une commère-louve en n'hésitant pas un instant (et ce après une participation plus que discutable).

La seule éventualité serait que, suite au message de Chamaloow lors duquel elle annonçait soupçonner Bixive, Enaëlle et Silas (Jour 4), Bixive ait tout de suite cru à l'amourachage mixte, ait MPisé Silas pour lui faire part de ses soupçons, et que Silas ait immédiatement adhéré aux soupçons de Bixive en votant également contre Cham. Ça reste possible, mais ça me semble un peu tiré par les cheveux (surtout au vu de ce que j'ai dit au paragraphe précédent).

Je trouve toutefois intéressant et pertinent l'argument soulevé par Maurice par rapport au rôle de Narcisse, car même après le message de Cham et l'extrait de post qu'elle a relevé, je ne vois pas comment elle aurait pu être aussi certaine de son rôle. Tout au plus vois-je quelques 'indices' laissés quasi-involontairement par Narcisse (et encore, pas dans l'extrait du message que tu cites, où je ne vois absolument rien), plutôt qu'un dévoilement pur et simple (comme il semble l'avoir laissé entendre). Du coup, ce qu'a relevé Maurice me semble très intéressant.

Rectification à certains arguments secondaires également soulevés :


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Pour moi, le fait qu'elle ait reçu les votes de Bixive et Silas n'est en rien un facteur qui la défende... Au contraire, après que j'aie balancé sa certitude que Bixive était loup, ce dernier aurait eu toutes les raisons du monde de la croire mixte et donc de se retourner contre elle. Un petit MP à Silas, et ce dernier suit sans discuter.


Après vérification, tu as balancé sa certitude que Bixive était loup au Jour 5, et Bixive et Silas ont voté contre elle au Jour 4 (Silas est d'ailleurs mort lors de la quatrième nuit). La "certitude" ne peut donc pas être ce qui a poussé Bixive et Silas à la penser mixte, si Cham est effectivement louve.


Balthy a écrit:
Et puis, notons quand même que les votes de Silas ET Bixive étaient quand même plutôt osés s'ils avaient pris la décision de suivre ensemble contre un villageois... pour ne sauver la peau d'aucun d'entre eux !


La journée où Silas et Bixive ont voté groupés contre elle (Jour 4) était le jour de la mort de melonamin, et ça s'est joué à un vote près... Donc oui, théoriquement, Bixive et Silas ont voté pour sauver melonamin, un compère loup.

Cela dit, la mort d'Enaëlle m'interpelle. Le choix des loups semblerait à première vue très illogique, Enaëlle étant quand même parmi les plus soupçonnées hier. Sa mort est selon moi sans doute reliée au commentaire de Bixive sur la partie 122, que voici:


Bixive Partie 122 a écrit:
Je suis partagé entre voter contre San Seya qui annonce un vote contre moi sur ma foi quelque chose d'ultra léger
et qui pour avoir été ma comparse sur la partie précédente sait parfaitement qu'Enaëlle fait partie des personnes que j'ai le moins envie de tuer en étant loup


Commentaire que je suis allé rechercher suite au message de Maurice, et je m'étonne que celui-ci n'ait pas réagi là-dessus. Que je sache, c'est pas tout le monde qui joue (et donc qui suit) la partie 122, non? À tout casser, seuls Ade, Maurice et Milambar la jouent (attention aux raisonnements trop hâtifs: ça ne veut pas dire que le loup se trouve obligatoirement parmi ces trois-là - rien n'empêche un autre joueur de suivre la partie sans la jouer nécessairement). Petite question à ce sujet: Maurice, as-tu signalé à Chamaloow le commentaire de Bixive? Si oui, celle-ci ferait un bond conséquent dans mes suspects ; dans le cas contraire, et avec les soucis irl qu'elle semble avoir mentionnés dans son post ci-dessus, je ne suis pas sûr qu'elle ait eu le temps de suivre une partie sur laquelle elle ne joue pas.

À défaut d'un dévoilement de Cupidon (et d'accusations subséquentes), j'épargnerais Zorélie aujourd'hui. Mon principal suspect serait donc encore et toujours Milambar, suivi par Chamaloow, Ade et Naheulbeuk (dans cet ordre). Je n'écarterais pas non plus Narcisse, parce qu'avec un voleur en lice, les dévoilements de rôle ne veulent pas dire innocence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3528
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la Solaris tu peux aller noyer bien profondément ton argument sur la Partie 122 !!! Déja personnellement j'ai horreur quand on commence à chercher à trouver des argument via d'autres parties, je trouve d'ailleurs extrénement bizard que tu ailler chercher si loin pour tenter d'expliquer la mort d'énaelle! La maire est morte le loup ou le couple mixte veulent faire tourner le pourvoir du maire jusqu'à ce que ca tombe sur eux, ya pas plus compliqué!

Sinon tu reparle d'une notion de couple mixte mais au dernière nouvelle tu était pas contre le fait que Cham soit en couple mixte ?

Solaris a écrit:
À défaut d'un dévoilement de Cupidon (et d'accusations subséquentes), j'épargnerais Zorélie aujourd'hui.


Personne avait l'air de démentir les suppositions de couple mixte et comme tu dis il n'y a pas eu de dévoilement (ce qui est dommage car c'est tout dans l'intéret du village si couple mixte il y a). Donc je me disais si le couple mixte ne sait pas cupidon+le dernier loup ?! Dans ce cas on aurait jamais la précieuse info et on nous entraine dans la mauvaise direction concernant le couple mixte. Je mets égallement de coté Zorélie !
D'ailleurs si j'approfondi le raisonement ça se trouve il n'y pas de cupidon du tout et on veux nous faire croire un couple mixte (voleur ?)

Je veux bien adhérer aux propose de Maurice mais quand Cham a reçu les votes des loup j'ai plus vu ça pour tenter de sauver mélo qui est finalement mort(e) et depuis je l'avais mise de coté: je vais de ce pas aller la relire mais là maintenant je n'ai pas trop envi de suivre !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7045
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis très surpris de ce déballage CevieuxfoudeMaurice contre Chamaloow. Ca ressemble fortement à la tactique d'un loup qui voit le nombre de candidats se restreindre et qui prend des risques osés !

Mais bon, je ne vais pas défendre Chamaloow, néanmoins je peux vous le dire, les loups ne m'ont jamais attaqué (ou alors la sorcière m'a sauvé), car les deux fois où il n'y a pas eu de mort, je ne m'étais pas salvaté ! D'ailleurs je ne me salvate pas une nuit sur deux systématiquement, ça dépend du contexte, je suis un salvateur subtile moi mÔssieur ! (ou alors un voleur malin, en effet Solaris).

Maintenant j'aime assez me faire l'avocat du diable, c'est peut-être pour cela que tout le monde me trouve toujours suspect, mais CevieuxfoudeMaurice ne possède aucune spécialité lui permettant d'être sûr à 100 % que Chamaloow est louve mais il en est certain (à moins d'une gaffe de la part de Chamaloow irl et ce ne serait vraiment pas fair-play de CevieuxfoudeMaurice de jouer comme ça) et Balthy et Solaris sont d'accord pour voter contre.
Alors je me plante peut-être et Chamaloow serait la dernière louve, peut-être, mais je ne suis pas aussi catégorique que les autres !

Concernant la possibilité d'un couple mixte avec Zorélie, la théorie ne tient vraiment plus trop compte tenu des votes de la veille, du coup si c'est le cas, bravo Zorélie tu es super fortiche.

En effet voici les votes :
Lawliet : 5 (CVFdeMaurice, Enaëlle x2, Janabis, Zorélie)
Zorélie : 4 (Ade, Chamaloow, Naheulbeuk, Narcisse)
Milambar : 2 (Lawliet, Solaris)
Enaëlle : 1 (Balthy)
Milambar n’a pas voté.

Compte tenu des voix si Zorélie était amoureuse, son amoureux de loup aurait sûrement voté contre elle pour la sauver, hors Janabis et Enaelle ne sont pas loups. Il ne reste donc que CevieuxfoudeMaurice.
Donc soit Zorélie est en couple mixte avec CevieuxfoudeMaurice comme dernier loup, soit elle est en couple avec un autre joueur loup et ils ont pris un gros risque, soit elle n'est pas en couple mixte.

Maintenant examinons la question d'un couple mixte avec CevieuxfoudeMaurice en dernier loup :
1er vote il vote contre Balthy avec Silas.....
2eme jour il vote contre moi (le méchant bouh !)
3eme jour il vote contre Melonanim.... (et en effet ce dernier et Silas votent contre Chamaloow)
4eme jour il vote contre Bixive

Il vote deux fois contre un loup, bravo c'est bien joué, ou alors, comme pour Zorélie, c'est trop bien joué pour ne pas être louche peut-être...

J'avoue ne rien en savoir et je me goure sans doute, mais rien ne nous prouve que CevieuxfoudeMaurice n'est pas loup, tout comme Chamaloow, mais je trouve quand même bizarre ce soudain revirement !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif des votes de chacun :

Ade : Janabis, Janabis, non vote, non vote, Enaëlle, Zorélie
Chamaloow : Narcisse, Narcisse, Bixive, Bixive, Filendra, Zorélie
Milambar : San Seya, Lysine, Filendra, Balthy, Balthy, non vote
Solaris : San Seya, Lysine, Silas, Bixive, Filendra, Milambar
Janabis : San Seya, Lysine, Melonamin, Ade, Ade, Lawliet
Balthy : Melonamin, Melonamin, Melonamin, Bixive, Enaëlle, Enaëlle
Narcisse : Vermine, Lysine, Enaëlle, Enaëlle, Vermine, Zorélie
Maurice : Balthy, Narcisse, Melonamin, Bixive, Filendra, Lawliet
Naheulbeuk : San Seya, Milambar, Balthy, non vote, Filendra, Lawliet Zorélie
Zorélie : San Seya, Lysine, Melonamin, Bixive, Filendra, Lawliet

Je vais en rajouter contre Chamaloow, mais le seul loup contre qui elle a voté était Bixive, alors qu'il était soupçonné aussi par la moitié du village. Je suis persuadée que le loup se trouve parmi les votants contre Bixive, parce qu’il était clair qu'il allait passer au bûcher, personne d’autre n’était autant accusé que lui et selon moi le loup a forcément suivi. Les votants contre Bixive étant : Balthy, Chamaloow, Maurice, Solaris, Vermine, et moi. Pour moi Balthy Maurice et Vermine sont villageois, donc il me reste Chamaloow et Solaris. Je garde mes doutes des journées précédentes sur Solaris, mais vu que plusieurs semblent soupçonner Cham, et que je la soupçonne aussi depuis plusieurs jours, je pense déjà que mon vote a de grandes chances de s'orienter contre elle. D'autant plus que les arguments du jour de Maurcie ne font que renforcer mes soupçons.

Si jamais Cham n'est pas la dernière louve, j’ai aussi changé d’avis sur Ade. Il a accusé à chaque fois quelqu’un qui s’était dévoilé (Janabis, Vermine et moi). Je comprends qu’on ne puisse pas faire confiance à 100% à quelqu’un à cause du voleur et du couple, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi Ade s’est acharné à chaque fois sur les personnes dont il connait déjà le rôle, les seules personnes qui selon moi peuvent être laissées de côté au moins pour quelques phases.

Le fait qu’il vote très tôt contre moi avant même qu’il ne prenne la peine de lire ma défense me fait vraiment penser qu’il comptait convaincre des joueurs à le suivre, et je le vois très bien faire ça en tant que loup ou même en couple mixte, si son amoureux est parmi les plus cités et donc en danger (pourquoi pas un couple Ade Cham tient ^^).

En plus Ade je ne comprends vraiment pas comment je disparais soudainement de ta liste de suspects aujourd'hui alors que tu as voté contre moi hier. Tu me laisses de côté sous prétexte que cupidon ne s'est pas dévoilé, mais hier à la fin de la journée tu avais très bien vu qu'il ne s'était pas dévoilé donc pourquoi avoir maintenu ce vote contre moi ?? Sceptique

Bref pour le moment je dirais que Chamaloow a de grandes chances d'avoir mon vote, mais Ade devient mon suspect n°2. ^^


Dernière édition par Zorélie le 01 Juin 2010, 15:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7045
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment Zorélie on a tapé notre long texte ensemble !

Ton récapitulatif est très édifiant dis donc, je n'avais pas vu que Solaris avait fort à propos voté à chaque fois contre un loup...... Pourquoi ne serait-il pas aussi l'autre moitié d'un couple mixte....

C'est affreux, j'ai l'impression que tout le village est amoureux du dernier loup !!!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9242
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne partage pas l'avis général & je rejoindrai Narcisse dans ses propos. Mais comme je dois partir, je reviendrai plus tard dans la journée pour développer un peu plus.
Je noterai toutefois que certains relèvent des choses qui pourraient être intéressantes mais qui au final se contentent de conclure des hypothèses contraires basées sur les propos théoriques d'autres joueurs ...
A tout à l'heure ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Balthy a écrit:
Et puis, notons quand même que les votes de Silas ET Bixive étaient quand même plutôt osés s'ils avaient pris la décision de suivre ensemble contre un villageois... pour ne sauver la peau d'aucun d'entre eux !


La journée où Silas et Bixive ont voté groupés contre elle (Jour 4) était le jour de la mort de melonamin, et ça s'est joué à un vote près... Donc oui, théoriquement, Bixive et Silas ont voté pour sauver melonamin, un compère loup.

Je ne vois toujours pas l'intérêt pour deux loups de voter ensemble, groupé, pour sauver un compère qui ne votera même pas avec eux pour se sauver ! Pour moi, si Chamaloow n'est pas louve, je ne m'explique toujours pas leurs votes ensemble.

Je suis totalement d'accord avec l'intervention de Zorélie (et celle de Maurice). Je ne les vois pas loups (ou en couple mixte) tous les deux.
- Zorélie parce qu'elle n'aurait pas utilisé sa potion de poison ainsi si ça avait été le cas.
- Maurice n'aurait pas attaqué Chamaloow à ce stade du jeu s'il n'était pas convaincu qu'elle soit dans le camps opposé. Peut être qu'il se trompe, mais pour moi son accusation est sincère.

Ade est mon suspect numéro 2 pour les mêmes raisons que Zorélie. Il y a un moment où à force de ne plus être d'accord avec un joueur, on a envie de mettre de côté l'excuse du "trop gros pour être vrai"... Mais bon, je garde quand même Chamaloow en première suspect pour l'instant. Ca peut changer si je suis convaincu par ses suspects et sa recherche du loup, mais pour l'instant sa défense ne me convainc pas (elle aurait très bien pu la faire quelque soit son rôle).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cham a écrit:
Ensuite Maurice, cela vaut-il la peine de répondre à un esprit aussi borné !!?! Je ne comprends vraiment pas pourquoi t'es aussi certain de ma culpabilité (tiens c'est marrant, t'es au moins aussi sûr de la mienne que je l'étais de celle de Bixive selon toi),


Je ne vois pas ce qu'il y a de borné à t'accuser... Et ma certitude découle justement de celle que tu avais de la culpabilité de Bixive. Je n'en démors pas, tu ne peux être QUE méchante pour en avoir été persuadée de la sorte... Sans quoi évidemment, je nuancerais. Par ailleurs, je ne joue pas mon Zorro régulateur de morts, puisque je pensais sincèrement que tu étais en couple avec Lawliet. Mon erreur a été de voter contre lui plutôt que contre toi, dont l'alignement (en couple ou non), laisse en effet peu de place au doute dans mon esprit.

Chamaloow a écrit:

T'as beau dire qu'aucun facteur IRL ne rentre en compte, tu testes et t'as toujours testé mes réactions, et ça me déstabilise toujours, et ce quel que soit mon rôle. Je suis persuadée que ça a dû jouer là-dessus.


Nous n'avons absolument pas parlé de la partie IRL, te risquerais tu à dire le contraire ? Jouer sur ma pseudo réputation de blablateur IRL, je trouve ça pas très cool de ta part... Dans cette partie, je ne t'ai jamais abordée pour en discuter, et la seule conversation que nous ayons eue (la fameuse où Bixive était un loup EVIDENT ET SUUUR), c'est TOI qui l'a provoquée... Ensuite, tu as clairement joué sur l'affectif pour tenter de m'influencer, donc je n'apprécie que moyennement que tu viennes mettre le facteur IRL sur le tapis alors que je l'ai écarté d'entrée de jeu.

Cham a écrit:
Ensuite, et je suis fatiguée de le répéter, mais je n'avais aucun moyen d'être certaine de la culpabilité de Bixive.


Et pourtant tu l'étais... Donc ce sera ta parole contre la mienne, mais je n'en démordrai pas. Et ceci n'a rien d'une "estimation" comme tu le dis plus bas, vu que tu m'as dit TEXTO que c'était "SUR".

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas voulu "faire doublon" avec Balthy... Depuis quand on évite de donner son opinion quand on est d'accord avec ce qui a déjà pu être dit ? D'ailleurs tu n'as pas eu cette préoccupation plus tard dans la partie...


Solaris a écrit:

Petite question à ce sujet: Maurice, as-tu signalé à Chamaloow le commentaire de Bixive?


J'aimerais te dire que oui, mais non ce n'est pas le cas. Au contraire, je me suis bien gardé de le lui en parler. Donner à ma louve présumée un innocent n'aurait fait que précipiter la mort d'Enaelle, et ça m'aurait fait une innocente de moins (et au passage, si Enaëlle avait été encore en vie, mentionner cette gaffe Bixivienne aurait augmenté mon capital confiance auprès du village), donc j'ai tout gardé pour moi.

De plus, je pense que Cham ne lit pas la partie 122. Je peux me tromper là dessus bien sur, mais je serais surpris qu'elle le fasse. Donc j'aurais tendance à chercher une autre explication à la mort d'Enaëlle... Peut être pour récupérer la mairie après tout, puisqu'en y regardant, Cham a été une des seules à ne pas charger contre Enaëlle et je suis persuadé que c'est ce qui a décidé cette dernière a lui léguer son insigne.



Ade a écrit:
Personne avait l'air de démentir les suppositions de couple mixte et comme tu dis il n'y a pas eu de dévoilement (ce qui est dommage car c'est tout dans l'intéret du village si couple mixte il y a).


Mais arrêtez à la fin avec vos incitations au dévoilement ! Hormis le fait que ce soit déconseillé par le meneur (enfin là, vu mes tendances dévoilantes par le passé, j'ai rien à dire), ya un certain nombre de scénarii que vous occultez complètement ! Sans bien évidemment me dévoiler Cupidon sur cette partie, perso quand je suis Cupidon, je me mets très souvent dans le couple ! C'est peut être la raison pour laquelle ce dernier ne se dévoile pas non ? Surtout s'il est en couple avec un autre gentil ? Vous tenez tant que ça à ce que ça tourne au massacre d'amoureux ? Juste parce que la village a été efficace ne signifie pas FORCEMENT qu'il y a un couple mixte... Même si c'était une de mes hypothèses un peu plus tôt dans la partie (et toujours une possibilité que je n'exclus pas), certains sont tellement bornés là dessus que ça en devient hallucinant. Sans compter que c'est nous prendre tous pour des moutons qui suivraient les mixtes sans penser par eux mêmes...


Narcisse a écrit:
Alors, je suis très surpris de ce déballage CevieuxfoudeMaurice contre Chamaloow. Ca ressemble fortement à la tactique d'un loup qui voit le nombre de candidats se restreindre et qui prend des risques osés !



Alors que je ne suis pas particulièrement accusé de jour ? Quel serait mon intérêt de faire ça maintenant alors que, si je suis vraiment le dernier loup, je pourrais voir des innocents s'entretuer encore pendant quelques phases ? En plus, si vraiment je voulais la jouer comme ça, il serait beaucoup trop tôt à mon humble avis... Vu le nombre encore élevé de gentils sur cette partie ! Enfin, franchement, pourquoi aurais-je choisi Cham ? Désolé de mettre finalement un peu d'IRL dans la partie, mais si j'étais loup à charger sur un innocent, ça n'aurait certainement pas été contre elle...



Narcisse a écrit:
Mais bon, je ne vais pas défendre Chamaloow, néanmoins je peux vous le dire, les loups ne m'ont jamais attaqué (ou alors la sorcière m'a sauvé), car les deux fois où il n'y a pas eu de mort, je ne m'étais pas salvaté !


Bon ben pour faire plus explicite dans le dévoilement ce coup ci ça me parait difficile Heureux. Je rappelle à toutes fins utiles que nous avons eu TROIS nuits sans mort. Donc je te félicite pour ta subtilité si tu ne t'es pas salvaté (moi je déteste le salvateur, ça me frustre, jme trompe tout le temps Heureux), puisque tu as été efficace au moins lors d'une nuit (sauf désaccord/oubli des loups).

Narcisse a écrit:
Donc soit Zorélie est en couple mixte avec CevieuxfoudeMaurice comme dernier loup, soit elle est en couple avec un autre joueur loup et ils ont pris un gros risque, soit elle n'est pas en couple mixte.



Lol, j'aurais été en couple avec Cham, Enaëlle, Naheul et Zorélie sur cette partie Heureux. C'est Cupidon qui doit se marrer. Là dessus je n'ai rien à dire si ce n'est la vérité... Je ne suis pas en couple. Il est vrai que j'ai souvent été d'accord avec Zorélie sur cette partie, mais au contraire, je pense que si nous avions été en couple j'aurais pris soin de prendre plus de distance vis à vis d'elle. Or, mis à part le jour où elle s'est dévoilée qui a fait naître un doute virulent à son égard, je lui ai toujours accordé ma confiance (et le vote de Cham contre elle ne fait que confirmer ma bonne impression). Je trouve ses interventions justes, et ses justifications totalement vraisemblables... Cela ne fait pas de moi son amoureux. D'ailleurs, vu que les votes d'Enaelle et Janabis n'ont (à mon souvenir) pas été annoncés, si j'avais vraiment voulu sauver Zorélie, je me serais tourné vers Milambar qui avait déjà reçu des intentions de vote. Au contraire, j'ai été le premier a annoncer un vote Lawliet, et j'avoue même avoir été surpris que ce dernier récolte autant de voix.

Voilà j'ai fini... Je ne peux vous forcer à me croire, mais la façon qu'à Chamaloow de se braquer aussi rapidement sans dire autre chose que "tu n'as rien contre moi" ou "tu te sers de l'IRL" laisse pour moi peu de place au doute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:


Ade : Janabis, non vote, non vote, Enaëlle, Zorélie
Chamaloow : Narcisse, Narcisse, Bixive, Bixive, Filendra, Zorélie
Milambar : San Seya, Lysine, Filendra, Balthy, Balthy, non vote
Solaris : San Seya, Lysine, Silas, Bixive, Filendra, Milambar
Janabis : San Seya, Lysine, Melonamin, Ade, Ade, Lawliet
Balthy : Melonamin, Melonamin, Melonamin, Bixive, Enaëlle, Enaëlle
Narcisse : Vermine, Lysine, Enaëlle, Enaëlle, Vermine, Zorélie
Maurice : Balthy, Narcisse, Melonamin, Bixive, Filendra, Lawliet
Naheulbeuk : San Seya, Milambar, Balthy, non vote, Filendra, Lawliet
Zorélie : San Seya, Lysine, Melonamin, Bixive, Filendra, Lawliet




Heu Zorélie... C'est exprès l'erreur sur mes votes ??? Je n'ai pas voté contre Lawliet mais contre toi !!

Je vous invite à vérifier ce qu'a mis Zorélie sur vos votes...

Alors pour moi c'est clair ! Le poste de Maurice est assez vindicatif à mes yeux et il va se passer ça :

Je vote contre Chamaloow aujourd'hui parce que je me dis que s'il est honnête, il n'y a rien de pire que de ne pas être cru quand on est sûr de soi... Maintenant, évidemment, vu ses posts, si Cham n'est pas louve, il aura à en répondre demain ! Je garde mes doutes sur Zorélie évidemment et pourquoi pas un petit couple Cham-Zoré... !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7045
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a eu trois nuits sans mort des loups puisqu'une nuit c'est Silas qui est mort, un de mes salvatage a donc fonctionné ! (pardon d'en parler ainsi, mais Zorélie en parle tout aussi librement et elle n'est pas encore morte foudroyée, j'en profite...).

J'aurais tendance à être d'accord avec toi Naheul que si Maurice se mouille à se point et comme il le dit si bien, encore si tôt dans la partie, c'est qu'il doit être sûr de lui...
Peut-être, en plus, me commençant, et avec la chance et le feeling qui me caractérise dont vous pourrez apprécier la subtilité lors de la fin du jeu, il y a de fortes chances que Chamaloow soit louve, sans doute, mais ça me fait toujours un peu bizarre ce genre d'argumentaire vindicatif, j'hésite encore... Surtout que la défense de Chamaloow est assez convaincante.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Je vous invite à vérifier ce qu'a mis Zorélie sur vos votes...

Rire
Désolée ce n'était pas fait exprès, en même temps je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à modifier vos votes. ^^

Naheulbeuk a écrit:
Je garde mes doutes sur Zorélie évidemment et pourquoi pas un petit couple Cham-Zoré... !!

Alors qu'elle est dans mes principaux suspects depuis 3-4 jours et que j'ai annoncé que je voterai sûrement contre elle aujourd'hui ? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Maurice, tu sembles rapidement oublier ce qui ne t'arrange pas...

J'ai répondu à toutes tes accusations, mais tu ne gardes que les réponses qui t'arrangent. Pour l'IRL, je parle de véritable IRL, pas de discussions msn. Je parle des ces fois où tu traques mon expression quand je découvre la mort des joueurs, ne viens pas me dire que tu ne l'as pas fait, ce serait te mentir à toi-même.

Ensuite, le TEXTO comme quoi j'étais SURE que Bixive était loup, je n'en ai toujours pas la trace. C'est quand même pas de bol, tu dis que tu n'as plus l'historique mais moi je l'ai, et j'ai même mis des côté toutes les parties où on parlait de Bixive, j'ai bien regardé, à AUCUN moment je n'ai dit que j'étais certaine de sa culpabilité. Je suis prête à te les renvoyer à la figure en privé.

Donc ça ça te plait alors tu l'as retenu, mais quand je te dis que le fait de balancer un dévoilement de joueur n'aurait aucun intérêt pour moi si j'étais louve par contre tu te gardes bien d'en reparler, par exemple. T'es simplement déçu de voir que non je n'étais pas en couple mixte avec Lawliet, du coup tu veux m'achever quand même.

Au fait c'est quand même dingue comme les gens sont enclins à te suivre, alors que toi, que ce soit de par tes votes ou autre, rien ne t'innocente, concrètement. Tu dis à Narcisse le jour dernier qu'il est bien passé entre les mailles du filet, mais c'est aussi ton cas, et contrairement à lui toi tu n'as visiblement pas de rôle à revendiquer qui pourrait t'innocenter. Alors j'ai de la peine à comprendre pourquoi tout le monde t'innocente. D'autant qu'en tant que loup, tu es tout à fait le genre de joueur à guider tout le monde sur un innocent, c'est ce que tu as fait avec Filendra, Lawliet, et avec moi aujourd'hui. Donc pour moi t'es tout aussi suspect que d'autres, ta participation n'entre pas en compte.

S'il y a bien un autre joueur qui me fait carrément tiquer, c'est Balthy. Dans le genre girouette et opportuniste y'a pas mieux. C'est affolant comme tu peux changer d'avis quand même :


Balthy, au jour 6 a écrit:
- Bon feeling envers Chamaloow qui s'est pris les votes de Bixive et de Silas à un moment où Melo allait y passer.


Et le lendemain :

Balthy, au jour 7 a écrit:
- Chamaloow, pour elle, c'est un peu malheureux mais ce n'est pas du tout à cause de ses votes ou de sa participation qu'elle tombe dans mes suspects, c'est surtout les derniers votes de Bixive (et Silas) contre elle qui me laissent penser qu'elle serait la dernière louve en couple mixte. Bon,ceci repose sur l'idée qu'il y ait un couple mixte en jeu.


De la cohérence pure et dure, y'a pas à dire. Au début tu as vu que plusieurs personnes avaient tendance à m'innocenter suite aux votes donc tu fais pareil, et lorsque tu vois qu'il y a la possibilité de me faire lyncher direct tu retournes ta veste. De plus, ton acharnement contre melonamin ne t'innocente pas à mes yeux : tu as parfaitement pu décider de t'acharner sur un de tes compères dès le début pour te faire innocenter par la suite. Et pour ce qui est de Bixive, ce que Zorélie m'a reproché, à savoir de voter contre un loup qui était en danger, est aussi valable pour toi, tu as simplement été moins virulent envers lui c'est tout, et là encore, je ne vois pas en quoi cela peut t'innocenter.

Je voterai certainement contre Balthy ou Maurice.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Alors qu'elle est dans mes principaux suspects depuis 3-4 jours et que j'ai annoncé que je voterai sûrement contre elle aujourd'hui ? ^^



Ben c'est pas comme ça que des amoureux brouillent les pistes ???
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cham => Oui j'ai d'abord eu un bon feeling envers toi sur le coup (ça date d'il y a quelques jours) mais je te signale que déjà depuis le tour dernier, j'ai finalement pensé que Bixive et Silas avaient voté contre toi à cause d'une guerre entre loups, ceci bien plus que l'envie de faire lyncher une villageoise. Donc mon feeling a évolué depuis un moment déjà, je ne m'estime pas incohérent. Après, il est vrai que tout ce que je te reproche, ça ne dépend pas de ta propre participation mais plutôt d'une interprétation du comportement des autres vis à vis de toi. Ce n'est pas parce que je me fais une première idée d'interprétation que je ne peux pas me tromper et changer d'avis.

Déjà hier j'hésitais entre toi, Ade, et Enaelle... je trouve ça un peu fort que se soit seulement maintenant que tu viennes citer mes feelings qui commencent à dater.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9242
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà !

Tout d'abord, concernant Enaëlle, une question qui est vite passée à la trappe je trouve, c'est que je me demande bien "pourquoi elle ?" ...
Elle n'accusait pas vraiment qui que ce soit d'encore vivant, elle pouvait très bien être une candidate louve sur une partie sans voyante, elle n'était pas des plus présente & elle n'était pas "innocentée" comme peuvent l'être quelques autres & donc pouvait largement encore être suspectée & lynchable ...

1 >>> Ma première réaction fut donc de penser : "le dernier loup veut le capitanat" ... oui mais bon, elle avait le choix entre dix personnes & je ne me souviens pas avoir lu qu'elle avait quelqu'un dans ses petits chaussons plus qu'un autre.
2 >>> Ma deuxième réaction arriva donc en lisant le post de Maurice dans lequel il dit qu'elle aurait été innocentée ici dans une autre partie ... bon d'accord, elle serait innocentée & ça renverrait les soupçons sur Ade, Maurice ou Milambar. Mais pourquoi tuer une "innocentée ailleurs" que tout le monde n'avait même pas remarqué plutôt qu'un "innocenté" ici que tout le monde peut avoir vu ?
3 >>> Ma troisième réaction était donc de penser que ce serait peut-être pour être sûr de ne pas être contré par le salvateur ...

De ces trois idées, je me dis qu'il doit bien y en avoir une de juste ... mais laquelle ?



Petit tour d'horizon ...
Nous sommes 10 (petits nègres) ... parmi nous, il y reste :
Cupidon, la sorcière (probablement sans potion), le chasseur, le bouc-émissaire, le salvateur, le joueur de flûte, le loup-garou & trois petits simples villageois ...
Le loup-garou & le joueur de flûte se trouvent très probablement parmi :
Ade, Balthy, Chamaloow, Maurice, Milambar, Naheulbeuk & Solaris.
Ceci dans toutes les configurations possible, même en comptant le voleur, l'éventuel couple mixte & autres ...
Sept noms pour deux méchants.
Concernant les deux personnes que vous pourriez penser que j'ai oublié, personne ne contredit quoi que ce soir & donc le seul danger qu'ils pourraient présenter serait d'être en couple mixte ... avec un des sept pré-cités. Donc autant chercher dans ce lot là ... Allô Lola ?

Ade : De part ces votes, je dirai qu'il est un peu à l'ouest. Pour moi, le vote de San Seya contre lui ne l'innocente pas, car je prends le vote de San Seya contre lui comme étant un vote pour se sauver. Sa seule chance étant de voter comme la capitaine. Raté. Mais cela reste quand même un bon point pour lui.

Balthy : Trois votes consécutifs contre Mélonamin d'entrée de jeu auraient tendances à l'écarter des suspects. Mais à part ça je ne vois que des votes "à côté" de sa part. Contre Melonamin, ça aurait été le pompon s'il n'avait pas voté contre lui le jour de son lynchage & contre Bixive, la tendance était telle qu'avec deux tiers de voix contre lui, un loup ne se serait pas privé de se fondre dans le moule. Je reste très mitigé à son sujet, surtout quand je regarde le fait qu'il ait "innocenté" très tôt Narcisse ...

Chamaloow : Comme je le disais précédemment, je ne suis pas vraiment d'accord avec les accusations à son encontre. Les deux votes de deux loups ensemble contre elle me font plus penser à une tentative de sauvetage de Melonamin plutôt qu'une tentative d'élimination d'un loup en couple. Je me demande bien comment avec ses deux votes envoyés contre Narcisse les loups auraient pu penser qu'elle serait en couple.

Maurice : Depuis le jour quatre, je remarque qu'il vote systématiquement comme Zorélie ou vice & versa. Cela m'intrigue un peu. Je ne suis pas forcément en accord avec ses idées & il fait parti de ceux à qui il faut imputer la mort de Filendra & Lawliet ... si Chamaloow est innocente & qu'elle meurt aujourd'hui, ça ne fera que prolonger la liste. Mais ma petite idée me fait dire qu'il y a une raison & qu'elle peut être gentille.

Milambar : Distant ... candidat comme Enaëlle, ses votes sont éparces, pas forcément utiles puisque toujours en marge de la majorité, ce qui n'est pas pour me plaire, sauf les deux premiers où il a voté en avant première. Ce qui du coup ne l'innocente pas de par son vote contre San Seya. S'il est loup, un petit vote gentil contre elle, il ne se doute pas qu'il serait suivi & zou ... elle meurt sur un malentendu. Ceci dit, je ne serai pas prompt à l'accuser de lycanthropie ... mais un joueur de flûte qui se fait discret tant qu'il n'est pas en danger, pourquoi pas. Cela pourrait aussi coller avec l'idée qu'il ait voulu accéder au capitanat pour s'assurer une double voix sans risquer le sondage de la voyante.

Naheulbeuk : Je n'ai pas vraiment d'impression. Si ce n'est qu'elle rentre dans le même ordre d'idée que Milambar. La candidature au capitanat en moins. Ses deux derniers votes semblent cependant plus impliqués & entrant plus dans l'idée majoritaire ... juste depuis qu'il ne reste plus qu'un seul loup en jeu. Coïncidence ou nécessité ?

Solaris : Je dois avouer que je n'ai pas lu la moitié de ses interventions. Ces derniers temps je n'ai pas eu assez de temps pour moi & les longs posts, je les zappais plus facilement que les petits Rougir
De ses votes, un vote contre Silas Meyblum alors que Melonamin allait y passer & que deux loups votaient en coeur contre Chamaloow, ça aurait tendance à l'écarter des suspects. Mais son vote la veille contre Narcisse alors que, si j'ai bien analysé les propos, ce doit être la nuit où il aurait bien agit, s'il s'est lui-même sauvé, ça ferait plutôt l'effet inverse. Je reste donc mitigé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9242
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je relis tes propos passés & je lis quelques petites incohérences :
... pour les nuits 3 et 4 Mandrino m'a juste dit qu'il n'y avait pas de victime, j'ai visé Silas la nuit 4 et je me suis sauvée la nuit 5.
Mais la nuit 3 Lysine est morte ... ne serait-ce pas plutôt donc la nuit 2 ?
& si c'est bien le cas, il y a un léger souci ... car cela impliquerait que le salvateur n'a jamais bien salvaté. Alors, si une nuit a servi à attaquer l'ancien, à quoi serait dû la deuxième nuit sans annonce de victime, puisque même si la victime est salvatée, la sorcière est censée connaître le nom (il n'y a que l'attaque contre l'ancien dont elle ne peut pas avoir connaissance) ? & je me demande alors bien pourquoi, si Vermine aurait été attaqué en début de partie, les loups n'y seraient pas retournés plus tôt ... ?

Petite note à Solaris : Lorsque tu reproches à Zorélie de s'en prendre à Filendra. Tu lui dis qu'elle énumère trois suspects derrière comme si elle s'assurait une suite logique de suspect dans l'idée qu'elle saurait par avance que Filendra était innocente. Dans tes propos, j'avais plus pensé que c'était toi qui aurait été au courant de l'innocence de cette dernière avant qu'elle ne meure. Surtout qu'au final, tu as voté contre elle ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3528
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop le temps de venir exposer ma défense mais je vais quand même dire ceci
Je trouve très anormal la facon de je me retrouve principal suspect, pour une raison toute bète qui est avoir suspecter le smauvaises personnes,. excuser moi de ne pas ètre aussi efficace que vous mais je suis aux regret de vous dire que ça ne s'arrange pas.
j'ai la nette impression qu'il y a de la manipulation de masse dans l'air ...

Maurice, la justification de ton vote contre Lawliet sonne archi faux, tu as voter contre lui parce qu'il tournait en rond sans réellment accuser des gens n'est pas ? Aujourdhui tu dis avoir "protégé Cham" pour mieux l'accuser aujourdhui ? Exclamation en disant chercher un potentiel couple mixte ! pourtant la veille tu disait que cela n'était pas important et qu'il fallait trouver le dernier loup !
Quand je relis tes anciens pots, j'ai vraiment l'impression que tes accusations sont dosées: véridique tu à l'air d'accuser CHam chaque jour mais tu attends seulement aujourdhui pour déballer tout ce que tu as !!!

Les gens! Vous m'accusez d'ètre à l'ouset. ba écouter désolé de ne pas ètre aussi efficace que vous ,si pour avoir suspecter les mauvaises personnes cela m'entraine au bucher ba vous n'etes pas sorti de l'auberge Rire (sincérement !)
De plus j'ai l'impression que la plupart des "révélations" autre que Zorléie ont plus ou moins été déviné par les gens lors du jour 4 celui que j'ai loupé et moi perso j'ai lu en diagonale ce jour là !

Je vote immédiatement contre Maurice (je n'aurai pas le temps de venir voter dmeain j'ai exam)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Je vote contre Chamaloow aujourd'hui parce que je me dis que s'il est honnête, il n'y a rien de pire que de ne pas être cru quand on est sûr de soi... Maintenant, évidemment, vu ses posts, si Cham n'est pas louve, il aura à en répondre demain !


Je sais à quoi je m'expose, mais je prends le risque...

Cham a écrit:
Ensuite, le TEXTO comme quoi j'étais SURE que Bixive était loup, je n'en ai toujours pas la trace. C'est quand même pas de bol, tu dis que tu n'as plus l'historique mais moi je l'ai, et j'ai même mis des côté toutes les parties où on parlait de Bixive, j'ai bien regardé, à AUCUN moment je n'ai dit que j'étais certaine de sa culpabilité. Je suis prête à te les renvoyer à la figure en privé.


Ecoute, je ne reviendrai pas là dessus, je suis persuadé. Maintenant, que j'aie la conversation dans mon historique ou non n'y change rien, les copiés collés sont interdits... Ca ne sert à rien d'épiloguer 3 heures là dessus.

Cham a écrit:
Donc ça ça te plait alors tu l'as retenu, mais quand je te dis que le fait de balancer un dévoilement de joueur n'aurait aucun intérêt pour moi si j'étais louve par contre tu te gardes bien d'en reparler, par exemple. T'es simplement déçu de voir que non je n'étais pas en couple mixte avec Lawliet, du coup tu veux m'achever quand même.


Sérieusement... tu crois que ça m'amuse de m'en prendre à toi ? T'as pas l'impression que depuis les quelques jours où je t'accuse je montrais malgré tout une réticence certaine à t'accuser ? Pourquoi donc serais-je déçu de te voir survivre ? Quant à "balancer un dévoilement de joueur", ce n'est pas ce que je te reproche (l'ayant moi même fait avec Vermine sur cette partie), et je pense que tu l'as très bien compris. Ce qui m'intrigue, c'est que tu aies compris de manière aussi catégorique un indice bien maigre, qui, même après avoir été isolé, n'a pas convaincu tout le monde... Ma conviction (peut être fausse sur ce point vu l'analyse, encore branlante, des salvatages qui a été faite jusqu'ici) est que tu savais que Narcisse était salvateur pour d'autres raisons.

Cham a écrit:
Au fait c'est quand même dingue comme les gens sont enclins à te suivre, alors que toi, que ce soit de par tes votes ou autre, rien ne t'innocente, concrètement. Tu dis à Narcisse le jour dernier qu'il est bien passé entre les mailles du filet, mais c'est aussi ton cas, et contrairement à lui toi tu n'as visiblement pas de rôle à revendiquer qui pourrait t'innocenter. Alors j'ai de la peine à comprendre pourquoi tout le monde t'innocente. D'autant qu'en tant que loup, tu es tout à fait le genre de joueur à guider tout le monde sur un innocent, c'est ce que tu as fait avec Filendra, Lawliet, et avec moi aujourd'hui. Donc pour moi t'es tout aussi suspect que d'autres, ta participation n'entre pas en compte.


Alors, je suis d'accord avec toi, ça marche pas mal à l'innocentage sur cette partie. Il me semble que le mien a été prononcé au moment où j'ai "relancé" la machin contre Melonamin... Maintenant je ne suis jamais contre un minimum de soupçon contre moi, c'est bon pour la survie nocturne. M'enfin la différence avec Narcisse me parait flagrante, dans le sens où j'ai voté par deux fois contre des loups, et pas lui. Une fois de plus, pourquoi joues tu à celle qui ne comprend pas ?

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour ce qui est de "guider tout le monde sur un innocent". Déjà si j'étais loup, je ne le ferais pas aussi vite (surtout en ayant été si peu accusé, ce serait stupide, mais là je me répète). Je trouve d'ailleurs en essayant d'être le plus subjectif possible, que les parties où je suis le plus incisif sont celles où je suis dans le camp des gentils. Ensuite, si vraiment cela avait été ma tactique, ce n'est clairement pas toi que j'aurais choisie, d'une part parce que tu n'es évidemment pas n'importe quelle GaGienne à mes yeux, et d'autre part parce que tes interventions toujours mesurées font de toi une joueuse plutôt difficile à cerner. Ensuite, concernant Filendra, j'ai certes voté contre elle, mais je ne suis certainement pas l'instigateur de la masse de votes que cette dernière a recu ! Je n'assumerais donc pas la responsabilité totale de son lynchage que tu essaies de m'imputer. Pour ce qui est de Lawliet, c'est sensiblement différent dans le sens où j'ai été le premier à lancer un vote contre lui. Mais c'était avec BEAUCOUP moins de conviction que contre toi (la longueur et fréquence de mes posts aujourd'hui en atteste), et je n'ai jamais demandé à ce qu'on me suive, contrairement à aujourd'hui. J'ai d'ailleurs déjà mentionné avoir été surpris de la mort de Lawliet, je ne m'attendais pas à autant de votes contre lui.


Chamaloow a écrit:

Je voterai certainement contre Balthy ou Maurice.


Ah tiens donc ? Et pourquoi fais-je subitement mon apparition dans tes suspects alors que tu me sens bien depuis le début de la partie ? Et tu parles de girouette ? Certes, comme tu le dis plus haut, rien ne m'innocente, et je suis aussi suspect que les autres... Mais pardonne moi si j'ai du mal à voir dans tes interventions quoi que ce soit qui m'accuse ! Ca me semble être du "tu m'accuses, je t'accuse" tout craché... Et c'est plutôt représentatif de ton attitude tout au long de cette partie, durant laquelle tu as utilisé des arguments, selon moi faciles et à la limite du foireux, pour justifier tes votes.

Janabis a écrit:
Tout d'abord, concernant Enaëlle, une question qui est vite passée à la trappe je trouve, c'est que je me demande bien "pourquoi elle ?"



Je privilégie clairement ton hypothèse numéro 1... Certes, Enaëlle n'avait pas explicitement désigné Cham, mais force est de constater qu'il s'agit d'une des seules joueuses à ne pas s'en être prise à elle. Et je pense que le leg de la mairie était une certaine forme de reconnaissance, du genre "merci de pas en avoir rajouté une couche contre moi". Pour la numéro 2, je ne suis que très peu convaincu, les deux autres participants à la partie n'ayant pas brillé par leur présence, je doute qu'ils aient remarqué la phrase de Bixive.

En fait, très honnêtement, je ne suis pas sur que ces hypothèses couvrent la totalité de la vérité... Il y a à mon avis une raison qui nous échappe... Mais l'important c'est de trouver le dernier loup, et pour moi, il s'agit de Chamaloow...


Citation:
Alors, si une nuit a servi à attaquer l'ancien, à quoi serait dû la deuxième nuit sans annonce de victime, puisque même si la victime est salvatée, la sorcière est censée connaître le nom (il n'y a que l'attaque contre l'ancien dont elle ne peut pas avoir connaissance) ? & je me demande alors bien pourquoi, si Vermine aurait été attaqué en début de partie, les loups n'y seraient pas retournés plus tôt ... ?


Déjà je te trouve bien renseigné sur des points de règles qui n'apparaissent pas dans le topic réservé à cet effet... Je trouve que tu tires des conclusions trop hâtives. Ensuite, que ce soit l'ancien ou le salvateur, la question n'est elle pas la même ? Pour ma part je ne me m'explique toujours pas cette nuit sans mort suivie par l'attaque de Lysine. Mais j'ai peur que l'on tourne en rond à trop s'attarder sur le sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, franchement, t'es plus à l'ouest, mais t'es une rose des vents à toi tout seul là... J'hallucine encore de comme tu peux dire n'importe quoi !

Oui, j'ai pas eu envie de faire buter trop tôt ma copine, bouhou, c'est mal, lynchez moi ! Sérieux quoi... En plus tu votes contre moi, orientant contre moi le vote de Cham, puisque c'est Balthy ou moi et que parti comme c'est, ce sera elle ou moi... Merci donc Ade, pour ton intervention naze et ton feeling foireux jusqu'au bout sur cette partie. Si je meurs, jte préviens, j'aurais grave les boules.

Enfin mince quoi... Je prends le risque de me faire buter demain si je me trompe... J'argumente autant que je peux, mais là Ade, c'est pire qu'un mur, j'ai l'impression de pisser face au vent : plus je vais parler, plus ça va me desservir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
j'ai l'impression de pisser face au vent : plus je vais parler, plus ça va me desservir !



Mdr !!

Bon je vote contre toi Maurice... Désolée...

Non c't'une blague mais j'imagine ton cœur qui a fait un bon en lisant ça !! Clin d'oeil Aller on se détend là hein...

Sérieusement si on était 4 ou 5 joueurs, effectivement on pourrait se dire que Maurice tente un gros coup de bluff etc... Mais là j'ai plutôt l'impression qu'il a décelé quelque chose, qu'il est vraiment sûr de lui et que lui, à l'inverse de moi, il le balance haut et fort avant de crever !!!! (cf d'autres parties ^^) Donc voilà pourquoi je suivrai son vote, advienne que pourra !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com