Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 9 - Détruite...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:19    Sujet du message: Jour 9 - Détruite... Répondre en citant

Il ne restait de la scierie qu'un tas de ruines encore fumantes...
Pompiers et soldats se pressaient autour du bâtiment détruit, tandis qu'un cordon de police tenait les curieux éloignés de l'endroit.

Il se tenait là, à quelques mètres derrière la foule. Il observait l'ancienne scierie, le va-et-vient des autorités, les journalistes qui tentaient de passer le cordon ou qui interrogeaient les badauds.
Voilà. Détruite...
Il ne savait pas comment, il savait bien pourquoi. Voilà. Détruite...

Il se détourna du spectacle. Et remonta dans sa camionnette.
La clé tourna, le moteur s'élança, et la camionnette se mit en branle. Après avoir parcouru quelques dizaines de mètres, il enclencha un petit bouton à côté du volant. Une musique guillerette s'éleva des hauts-parleurs situés sur le toit.
Et en un instant, plusieurs enfants firent leur apparition sur les trottoirs, courant après la camionnette roulant doucement dans la rue, et criant:
" Marchand de glaces! Marchand de glaces! Arrête-toi, marchand de glaces!"

-----

Bien entendu, aucune mort n'est à déplorer cette nuit.
Vous avez jusqu'à dimanche 6 juin à 22h pour voter et tenter de trouver le Joueur de Flûte!

Bonne journée à tous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde...

Bon, d'après mes calculs, nous n'avons que deux essais... Pour le coup, certains (genre le chasseur) pourraient légèrement se signaler pour nous aider à procéder par élimination...

Pas vraiment d'idée, je me suis pas tellement inquiété du joueur de flûte jusqu'à maintenant, je m'étais vraiment persuadé qu'il n'était pas en jeu...

Balthy qui charge contre Solaris en appuyant à outrance sur le "joueur de flûte à la québécoise" ? Ma première idée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Janabis!
Votre nouveau Capitaine est Solaris!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a toujours pas d'envoutés bien entendu ?!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une quête bien originale qui nous est proposée ...

Alors tout d'abord ...
Y a t-il des envoûtés ?
(Je m'étonne Maurice que tu ne te poses même pas la question & puis, pour ma part, ce n'est pas faute d'avoir précisé depuis le début qu'il y avait un joueur de flûte ...)
S'il y en a, je parierai sur un duo d'envoûtés "Zorélie / Narcisse" ... ce qui me semble serait le plus logique ... étant donné que je ne le suis pas moi-même (envoûté).

Ensuite ... il reste :
Flèche Ade ; Balthy ; CevieuxfoudeMaurice ; Janabis ; Milambar ; Naheulbeuk ; Narcisse ; Solaris ; Zorélie
Flèche Cupidon ; chasseur ; salvateur ; soricère ; bouc-émissaire ; joueur de flûte ; simple villageois ; simple villageois

Parmi tout ceci, il faut compter aussi sur la précense d'un couple ... qui conserve une chance, même minuscule, mais une chance tout de même d'être mixte.
Dans le lot, il y a pour moi six suspects plus importants que d'autres ... & quelques paramètres à prendre en compte.

1. Qui aurait pu jouer la tactique de ne pas envoûter ?
2. Est-ce que le joueur de flûte serait plus du genre à suivre la tendance générale pour s'assurer de ne pas mourir de jour ou au contraire de voter à côté pour ne pas s'exposer de trop & laisser tranquille les loups-garous qui auraient pu s'en prendre à lui s'il venait à faire trop de vague ?
3. Qui est-il ? Si vous avez d'autres critères, je suis tout ouï.



De rien Mandrino Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

(Je m'étonne Maurice que tu ne te poses même pas la question & puis, pour ma part, ce n'est pas faute d'avoir précisé depuis le début qu'il y avait un joueur de flûte ...)


Attends attends, tu es en train de dire que tu étais voleur (seule façon d'être persuadé de la présence du joueur de flûte) et que tu aurais CHOISI d'être bouc émissaire ? WTF ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors, pour ma part, je suis simple villageois et je ne suis pas envouté.

Reste à savoir qui seront les deux prétendants au rôle de simple villageois (puisque je suppose que c'est ce rôle que va revendiquer le joueur de flûte). En tout cas, si Maurice est simple villageois, par élimination, c'est vers le deuxième joueur que je me tournerais. Je vois mal Maurice insister à faire lyncher celle qu'il pense comme la dernière louve sans la laisser tuer encore quelques personnes avant.

J'ai parlé à deux reprises de mon idée d'un Solaris en joueur de flûte parce que je sais qu'il est capable de le jouer de cette façon. Je l'avoue volontiers, moi aussi j'aurais pu le jouer ainsi. A partir de là, je savais pertinemment que j'allais être mal barré si le dernier loup venait à mourir alors que le potentiel joueur de flûte restait en vie, vu mon rôle de simple villageois. De plus, je parlais d'un Solaris en joueur de flûte parce que je ne m'expliquais pas certaines de ses théories, comme tourner autour de Zorélie ou même plus récemment, vouloir s'attaquer à Ade ou Milambar avant Chamaloow. Ok, il a le droit de ne pas la voir louve, mais je trouve que ses accusations contre Ade et Milambar sonnent un peu faux (et son suivisme contre elle avait l'air "forcé").

Bref, pour l'instant, j'attends un peu de voir la suite des choses côté "révélations", sur qui est quoi, et s'il y a des envoutés ou non. Mais si Solaris se dit simple villageois, je pense que ça sera la coincidence de trop pour confirmer mes doutes à son sujet. Sachant qu'il ne reste qu'un seul autre simple villageois, ça serait étrange que ça tombe pile poil sur mon principal suspect dans le rôle du joueur de flûte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je ne suis pas envoûté non plus, à mon avis le joueur de flûte n'a donc envouté personne, c'est vraiment surprenant qu'il ne s'y mette pas à un moment donné quand même !

Je n'avais jamais vu le joueur de flûte jouer ainsi, et j'avoue que mes premiers soupçons se portent sur Solaris...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non envouté également
De toute façon il n'y en a pas encore n'est-ce pas ?! Dans l'absolu on est pas pris par le temps, il lui faut quelques nuits pour pouvoir gagner !

Et si le jdr avait été absent ? à la mort du dernier loup il aurait du débuter ses envoutements. Pourquoi pas Milambar ? Il a été celui qui a le plus insité sur les envoutements en début de partie. est-ce une stratégie subtile pour se dédouaner de toute accusation ?

La théorie québécoise me parait trop simple
Je vois plus Milambar dans le role du jdr !

Sinon vous savez ce que je pense des révélations hein!
Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

alors pour commencer, on va rectifier l'erreur de janabis : les roles en presences sont :

Voleur, sorciere, cupidon, chasseur, salvateur, bouc, joueur de flûte, 4 simple villageois. Soit 11 roles pour 9 personnes.

On a zore en sorciere, narcisse en salvateur et jana en bouc. Quasi sur au voleur pres.

Balthy et moi en simple villageois. La rien de sur bien sur.

Ade qui ne veut pas se devoiler.

Reste maurice, naheul et solaris qui n'ont rien dit sur ce sujet.


Ade> J'ai vraiment du mal a croire au joueur de flûte absent. Mais ce que j'ai encore plus de mal a comprendre c'est comment tu passes d'une certitude de l'absence d'envoutes (cf ton premier post) a une absence de joueur de flûte qui expliquerait l'absence d'envoutes.
Faudrait savoir, soit c'est logique (bien que la logique m'echappe quelque peu) de ne pas envouter soit c'est une erreur/oubli/bourde mais ca peut pas etre les 2.
Bref, je te vois bien joueur de flûte pour le coup.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà ouais, avant de tirer des plans sur la comète, faudrait que les gens viennent tous nous dire s'ils ont été envoutés ou pas... (j'avoue ne pas avoir posé la question tant j'étais sûr que ce serait le cas)

Parce que autant je comprends qu'on puisse vouloir stratégiquement ne pas faire d'envoûtés dès le début de la partie, autant maintenant qu'il n'y a plus de loup, vraiment je comprendrais pas...

Autre chose, si j'appelle au dévoilement et que je ne le fais pas moi même, c'est en toute logique que je n'ai rien à révéler, à mon grand regret...

Ade, franchement t'es saoulant... A la limite, ne balance pas ton rôle de but en blanc m'enfin dans cette configuration de jeu inédite où il ne peut PLUS y avoir de victime nocturne, fonctionner par élimination est la seule option qu'il nous reste... Alors même si ça va un peu contre tes principes, genre un petit indice... Je sais pas, peut être par reconnaissance ? Parce que si on se fiait à tes feelings je crois bien que les loups seraient déjà majoritaires, alors si tu faisais un effort ce serait sympa. On veut gagner oui ou non ?

Et heu sinon... Ya que moi que ça choque Janabis qui nous fait une pseudo revendication de voleur qui aurait choisi le bouc ? Je veux dire, dans le genre rôle ingrat on fait difficilement mieux, et il aurait CHOISI de l'être ? Alors ok, la moindre égalité aurait pu le démasquer si vraiment il avait mis de côté ce rôle... Mais il s'est toujours bien débrouillé pour que ce ne soit pas le cas... Et je rappelle que sur une partie précédente (la mafia si mes souvenirs sont bons), un Janabis joueur de flûte n'a pas envoûté au début de la partie... Ce qui collerait aussi pas mal avec sa défense de Cham également... Le joueur de flûte n'ayant pas forcément intérêt à ce que les loups meurent trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Alors pour commencer, on va rectifier l'erreur de janabis : les roles en presences sont :

Voleur, sorciere, cupidon, chasseur, salvateur, bouc, joueur de flûte, 4 simple villageois. Soit 11 roles pour 9 personnes.

Tout dépend du rôle qu'a retiré le voleur, Janabis. Il semble certain qu'il n'ait pas gardé le rôle du voleur : il est soit réellement le bouc émissaire, soit il est le joueur de flûte :
- Il avait le choix entre joueur de flûte et bouc émissaire, il prend bouc émissaire et tente un peu le tout pour le tout en se faisant passer pour le bouc assez tôt, n'envoutant personne, et essayer de se servir des simples villageois en possible joueur de flûte qui ne peuvent pas se revendiquer pour gagner.
- Il avait le choix entre simple villageois et bouc émissaire, il décide de prendre bouc émissaire. Tout comme Maurice, je pense qu'il devrait se justifier d'un tel choix.

Selon le cas, il reste donc en jeu soit :
- 4 simples villageois et Janabis est le joueur de flûte (qui se revendique bouc émissaire qu'il aurait écarté).
- 3 simples villageois et un joueur de flûte (qui va se revendiquer comme un 4 simple villageois).

Dans tous les cas, on va avoir 4 personnes qui se revendiqueront simple villageois.. et Janabis et son choix bizarre : 5 suspects.

Pour l'instant, le joueur de flûte peut être :
- Moi
- Maurice
- Milambar
- Janabis
- Le dernier soit disant simple villageois

Et arrêtez avec vos principes : moi aussi je déteste les dévoilements, et à cause de mon rôle je vais peut être y passer pendant que d'autres vont être tranquillement à l'abri derrière leur rôle de spé. Seulement voilà, comme le dit Maurice, les circonstances du débat sont vraiment surprenantes et surtout particulières... alors on peut faire abstraction pour une fois !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Et arrêtez avec vos principes : moi aussi je déteste les dévoilements, et à cause de mon rôle je vais peut être y passer pendant que d'autres vont être tranquillement à l'abri derrière leur rôle de spé. Seulement voilà, comme le dit Maurice, les circonstances du débat sont vraiment surprenantes et surtout particulières... alors on peut faire abstraction pour une fois ![/color]


Alors si vous voulez, je peux vous dire tout de suite qui est le Joueur de Flûte, histoire de vous faciliter la tâche! Diable
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me surprendrait pas de Janabis d'avoir choisi le rôle de bouc émissaire parce qu'il avait le pouvoir de savoir une heure avant la clôture où en étaient les votes.

Mais cependant, quelque chose m'interpelle....

Le joueur de flûte doit envoûter tout le monde pour gagner...
Il ne le fait pas depuis le début en espérant gagner vite à la fin s'il survit... Quel meilleur moyen de rester vivant que de se revendiquer très tôt bouc émissaire :
pour les villageois on est forcément innocent
pour les loups, comme on peut mourir sur une égalité on est pas une proie potentielle...

Mais maintenant qu'il n'y a plus de loup, pourquoi ne commence-t-il pas à envoûter ?
S'il envoûte un joueur dont ne connaît pas le rôle, ça restreint les possibilités et il peut donc se faire démasquer plus vite.
Mais alors pourquoi n'a-t-il pas commencer à envoûter les villageois dont on connait le rôle, c'est à dire Jana, Zorélie et moi ?

Tout simplement parce qu'il ne peut pas pour deux raisons :
soit il est amoureux de l'un d'entre nous et il n'aura pas à l'envoûter, du coup ça se verrait
soit il est l'un d'entre nous et en tant que voleur il se fait passer pour autre chose...

Ce qui désignerait Janabis, d'autant plus que :
Il n'y a pas eu d'envoûtés au début, il est assez machiavélique pour jouer comme ça
Il défendait Chamaloow (et oui il ne voulait pas que le dernier loup meure si vite)
Il se revendique comme le voleur (il vaut toujours mieux dire la vérité, elle sert bien mieux que le mensonge)
Il n'y a toujours pas d'envoûté alors que les démasqués font des cibles de choix
Comme il l'a dit lui-même, "depuis le début je n'arrête pas de dire qu'il y a un joueur de flûte", genre c'est mon super ennemi....


Toutes ces raisons mises bout à bout commencent vraiment à me paraître, comment dire, suffisantes....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Balthy a écrit:
Et arrêtez avec vos principes : moi aussi je déteste les dévoilements, et à cause de mon rôle je vais peut être y passer pendant que d'autres vont être tranquillement à l'abri derrière leur rôle de spé. Seulement voilà, comme le dit Maurice, les circonstances du débat sont vraiment surprenantes et surtout particulières... alors on peut faire abstraction pour une fois ![/color]


Alors si vous voulez, je peux vous dire tout de suite qui est le Joueur de Flûte, histoire de vous faciliter la tâche! Diable

Bon bah alors, je veux dire, ne vous dévoilez pas, mais laissez quelques indices (puisque c'est autorisé).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas Janabis m'intéresse pas mal, et ce que dit Narcisse est intéressant. Mais j'ai envie de nuancer un peu..

J'essaie de me mettre dans la peau d'un Janabis qui doit faire le choix entre Bouc émissaire et joueur de flûte : ok, disons qu'il prend le rôle de joueur de flûte, et qu'il finira par laisser penser qu'il est Bouc émissaire. Dans ce cas, puisque jusque là son plan a fonctionné à merveille, pourquoi dirait-il qu'il est le voleur finalement?

D'accord, j'ai bien conscience que dire la vérité, ou une partie de la vérité, ça peut aider. Mais si on imagine qu'il n'avait rien dit, bah tous les joueurs auraient été des suspects pour être le joueur de flûte (sauf Zorélie). Je pense qu'il avait bien plus à gagner à laisser mystère entier. Là, du coup, par élimination, on va pouvoir écarter pas mal de spés et en plus, il se met en mauvaise posture !

Autre point qui me chiffonne pour un Janabis joueur de flûte, c'est quand on voit que déjà très tôt il se revendiquait Bouc émissaire. A la limite, quand on voit qu'il n'y a eu aucune égalité et qu'il arrive comme une fleure en fin de partie à se dire Bouc émissaire, j'y croirais moins. Mais là, c'est quand même chaud...!

Bref, j'écarte pas la possibilité d'un Janabis joueur de flûte, mais à priori, surtout s'il n'y a pas eu d'envouté, je taperai d'abord du côté des simples villageois avec une préférence pour laisser tranquille Maurice qui n'aurait jamais eu le comportement qu'il a eu (pas si tôt) s'il avait été le joueur de flûte. Après, il y a aussi le problème du possible couple mixte; Comme je vois à quel point le couple est caché, protégé ; je suppose que le Cupidon est dans le couple...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je me marre.
A trois reprises le joueur bûcheté l'a été pour une seule petite voix.
C'est trois fois là, c'est parce que j'ai voté en fonction des intentions & non en fonction de mes soupçons & ce pour éviter les égalités.
A chaque fois que les intentions étaient largement majoritaires, j'ai voté en mon âme & conscience & pas forcément comme la majorité parce que je savais qu'il n'y avait pas de risque.
Dernier point, si une égalité était survenue, sans moyen de la prévoir, je me serai fait trucider le jour suivant ... & on y est passé près à trois reprises.
Alors les petits rigolos qui se mettent à me suspecter pour mes choix, surtout qu'il était impossible au voleur de rester voleur ... je n'ai même pas dit que j'étais voleur, c'est vous qui suivez la diligence les yeux fermés ... vous pouvez déjà chercher mieux comme arguments, parce qu'en face vous allez vous arracher les dents.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mes excuses pour mon absence de début de jour, mais je n'ai pas eu le temps de poster depuis la fin de la nuit d'hier! Cela dit, je m'y remets (et pour ceux qui n'aiment pas les longs pavés, il y a un peu plus de contenu dans ce message-ci - lisez au moins ce qui est en gras) :

Déjà, je ne suis pas fan des revendications de rôle. Appelez ça de l'hypocrisie si vous voulez : je n'ai pas de problème quand les autres en font, mais perso, je ne me revendique jamais rien (sauf circonstances extrêmes), quel que soit mon rôle. Cela dit, et pour te faire plaisir Balthy, je puis au moins t'assurer que je ne suis pas simple villageois. Je n'en dirai pas plus pour le moment, mais sachez au moins que si jamais on doit en arriver là, je suis en mesure de prouver hors de tout doute mon innocence, voleur ou non. Au passage, Balthy, si je suis joueur de flûte, tu peux être certain que je ne vais pas le jouer "à la québécoise". Le jouer comme ça attirerait inévitablement l'attention sur moi - et ne me sors pas des arguments à la "Plus c'est gros, plus ça passe". Ça fonctionne peut-être lors des débats (et encore...!), mais les loups, eux, n'auraient pas manqué de me bouffer!

Tout comme Maurice, les révélations de Janabis me dérangent, parce que je ne vois honnêtement pas quelqu'un choisir volontairement le rôle de bouc (à moins de ne pas vouloir être méchant à tout prix, mais sachant que tous les loups et le joueur de flûte sont de la partie, cette hypothèse est écartée). On a cependant un moyen bien simple de vérifier si Janabis dit vrai: Jana, si tu es voleur et que tu as choisi volontairement le rôle de bouc émissaire, quel rôle as-tu choisi d'écarter, et pourquoi? Si tu as écarté le rôle de simple villageois, tu montes considérablement dans ma liste des suspects ; si tu as écarté un spé, on aura alors la confirmation de ton innocence!

Toutefois, je me permets de signaler quelque chose qui m'avait frappé dans le sujet des règles: Mandrino communique au bouc le résultat des votes (sans les noms des votants) à une heure de l'échéance. Plusieurs égalités étant plus ou moins impossibles à prévoir, le fait que Jana ait voté si à propos joue en sa faveur (s'il n'est pas bouc, comment aurait-il pu savoir qu'une égalité menaçait? - je pense notamment à Lysine et Lawliet). Et même, si vous voulez absolument vérifier: que l'un d'entre nous vote absolument à côté de la plaque pour un joueur qui est sûr de ne récolter aucun vote (sans révéler le nom de votre cible, bien sûr). À une heure de l'échéance, vous demandez à Jana l'état des votes, et puis basta. Perso, je suis contre une telle stratégie, parce qu'on joue au LGDT, pas au festival des dévoilements et revendications en tous genres, mais si vous êtes parano, y a toujours cette solution...

Cela étant dit, au vu des révélations de Jana, j'écarterais définitivement Zorélie et Narcisse de mes suspects.

Dans la mesure où Jana serait innocent (perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui l'aurait poussé à se revendiquer voleur - ça ne l'innocente aucunement, et s'il ne l'avait pas fait, il y a fort à parier qu'on ne l'aurait jamais trouvé, surtout que comme l'a souligné Maurice, on se goure deux fois et c'est cuit), j'aurais été tenté hier soir de me tourner vers Balthy et Milambar.

---> Le premier, parce que c'est parfaitement son genre de n'envoûter personne (ou du moins, c'est l'un de ceux qui seraient capables d'agir ainsi). De plus, ses accusations à mon encontre, depuis quelques jours déjà, me laissent une assez mauvaise impression. De mon point de vue, un villageois aurait pensé que le joueur de flûte avait été laissé au talon (perso, c'était mon impression), et quoi qu'il en soit, ne s'en serait absolument pas soucié. Le fait que tu aies réfléchi là-dessus, que tu te sois dit "Quel joueur aurait le plus tendance à n'envoûter personne", alors qu'il restait encore un paquet de loups et qu'il n'y avait aucun envoûté... ça me laisse une mauvaise impression.

---> Milambar, pour son insistance au début de la partie sur les envoûtés. J'ai rarement vu un innocent s'y prendre à plusieurs reprises pour demander le nom des envoûtés, et dans la mesure où le joueur de flûte n'a envoûté personne, je te verrais bien tenter le coup pour bien mettre en évidence l'absence d'envoûtés, et faire croire aux autres que le joueur de flûte n'est pas en jeu.

Je dis "hier soir", parce qu'aujourd'hui - et si tu es joueur de flûte, Balthy, c'est très bien joué de ta part - j'ai une plutôt bonne impression sur Balthy. Tes raisonnements sur Janabis et ta volonté de l'innocenter me laissent définitivement un excellent feeling, et ne cadrent absolument pas avec l'attitude logique d'un joueur de flûte (on se rappelle que celui-ci n'aurait eu qu'à survivre deux nuits supplémentaires). Ton appel aux dévoilements, pour autant discutable qu'il soit, ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un joueur de flûte.

Milambar, j'ai toujours mes soupçons sur lui, mais j'ai un bien pire feeling sur Ade. D'un, et là, je suis abasourdi qu'absolument personne n'ait réagi là-dessus: premier message de la journée "Et il n'y a toujours pas d'envoûtés bien entendu !?". Logiquement, il aurait dû y en avoir. Comment peux-tu savoir qu'il n'y en a pas, ou plus précisément, pourquoi te doutais-tu qu'il n'y en avait pas? Que le joueur de flûte ait voulu jouer les absents, je comprends, mais là, on SAIT qu'il est en jeu. Il aurait dû y avoir des envoûtés, et pourtant, tu ironises sur le fait qu'il n'y en aura pas...! (Et après, tu récidives avec un "Et il n'y en a pas encore, n'est-ce pas?", après que très peu de gens aient parlé.)

Deuxième argument à charge: la conduite absolument inexplicable du joueur de flûte. Il lui faut survivre à deux bûchers, et il a gagné. Qu'il soit Balthy, Milambar, ou que sais-je encore, le joueur de flûte a, théoriquement du moins, presque gagné. Pourquoi n'envoûter personne (je le présume, du moins, sachant que ni Janabis, ni Narcisse, ni Maurice ne le sont)? S'il n'est pas parmi les plus soupçonnés, il envoûte bien tranquillement, survit aux bûchers pendant que les suspects meurent, et gagne. S'il est soupçonné, au contraire, il veut gagner vite en espérant que les autres suspects meurent avant lui. Là, le joueur de flûte agit hyper-bizarrement, et je vois très bien Ade jouer comme ça, pour une raison connue de lui seul (faire accuser Milambar? Stratégiquement, c'est pas la meilleure décision, mais...). Et puis bon, Milambar-joueur-de-flûte qui n'envoûte personne parce qu'absent... tu remarqueras qu'il a posté dans le sujet de nuit, et qu'il aurait donc très bien pu envoûter, au même titre qu'un autre.


Dernière édition par Solaris le 04 Juin 2010, 21:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Alors si vous voulez, je peux vous dire tout de suite qui est le Joueur de Flûte, histoire de vous faciliter la tâche!


Boarf pourquoi pas ? Après toi tu n'es pas capable de donner tout de suite le vrai rôle des morts donc quitte à se la jouer en freestyle fais nous plaisir...

Janabis a écrit:
Alors là, je me marre.
A trois reprises le joueur bûcheté l'a été pour une seule petite voix.
C'est trois fois là, c'est parce que j'ai voté en fonction des intentions & non en fonction de mes soupçons & ce pour éviter les égalités.


Oh ! Les méchants ! Méchants villageois qui te forcent à assumer un rôle que tu as choisi en ton âme en conscience ! Méchants villageois qui te font voter contre des loups alors qu'il t'arrivait même de les défendre et que tes feelings ont été pour le moins foireux ! Mon dieu, quel talent tu as pour attirer l'empathie Janabis !

Janabis a écrit:

Dernier point, si une égalité était survenue, sans moyen de la prévoir, je me serai fait trucider le jour suivant ... & on y est passé près à trois reprises.


Et alors ? Ca aurait été une stratégie audacieuse, mais qui pouvait s'avérer tout à fait payante. C'est d'ailleurs ce qu'à fait le voleur de ma partie Hollywood... D'autant que sur cette partie, les votes étant assez souvent annoncés, c'était pas compliqué d'estimer la tournure des votes à l'avance.

Janabis a écrit:

Alors les petits rigolos qui se mettent à me suspecter pour mes choix, surtout qu'il était impossible au voleur de rester voleur ... je n'ai même pas dit que j'étais voleur, c'est vous qui suivez la diligence les yeux fermés ...


En tant que petit rigolo en chef, j'apprécierais qu'au lieu de tourner en dérision mon hypothèse, tu y répondes autrement que par le sarcasme. Alors je te repose la question... Pourquoi avoir préféré le rôle pourri de bouc émissaire plutôt qu'un simple villageois ? Et si tu n'es pas voleur, comment peux tu être certain de la présence d'un joueur de flûte (du moins avant aujourd'hui). Ou bien tu es amoureux du voleur, et là, pas besoin d'en faire un tel secret (ça pourrait éventuellement nous écarter l'hypothèse du joueur de flûte en couple), ou bien tu as déjà été envouté, mais le garder pour toi aurait été d'une stupidité abyssale.

Quoi qu'il en soit, avec la rapidité et le manque de discrétion avec lesquels tu t'es dévoilé Bouc, je te trouve bien marrant à venir faire des mystères maintenant et inciter les autres à regarder plus loin que le bout de leur nez. En tous cas si tu es villageois, cette arrogance est totalement contre-productive...


Janabis a écrit:

Maurice, petite remarque au sujet de cette nuit. Même lorsque Mandrino annonçait Chamaloow simple villageoise, tu étais persuadé qu'il y avait un truc ... m'enfin, moi je reste étonné que même quand le meneur annonce une chose, tu sais mieux que lui que Chamaloow était loup-garou ... moi je reste surpris.


Pourquoi tu ne vas pas au bout de ta pensée au lieu d'écrire en petit (alors que tu sais bien que tout le monde va lire) ? Il me semble avoir été clair sur le fait que ma conviction de la culpabilité de Cham était basée sur sa certitude que Bixive était loup... Le déroulement de la journée d'hier m'a clairement assis sur mes positions, et quand j'ai vu "villageoise", mon premier réflexe a été de foncer vers les règles pour me trouver une explication. J'ai alors interprété le rôle du voleur de manière erronée, à savoir que le voleur apparaissait à sa mort avec l'identité du rôle qu'il a écarté.

Ensuite, quand nous avons discuté à sa mort... Le fait que Cham ne vienne pas m'engueuler avec des "AH TU VOIS J'ETAIS VILLAGEOISE", ce qu'elle aurait fait, j'en suis persuadé, s'il est avait été gentille, m'a conforté dans ma conviction. Elle ne m'a ni fracassé la figure, ni même demandé mon rôle ! Donc j'étais sûr qu'il y avait anguille sous roche. Argument clairement hors partie, mais je ne devrais pas avoir à argumenter sur une mauvaise blague... Blague qui n'avait que pour but de me faire tourner en bourrique et de me faire houspiller (même temporairement) par les joueurs et que je n'ai donc pas appréciée du tout.

Que tu me penses ou m'aies pensé en couple avec Balthy, ça me fait bien marrer. Je me demande presque si tu suis la partie depuis le début mais bon... Bref, tu nous sors un post plein de sous entendus désagréables, mais au final ne prend ni la peine de répondre aux accusations qui te sont faites, ni d'apporter ta contribution à la recherche du joueur de flûte.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rire

Solaris, je partage bien des choses avec toi.
Pour suivre les propos de Mandrino ... :
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que j'étais bouc-émissaire. J'ai juste dit, & ce parce que les votes étaient très éparpillés au premier jour, que je ne voulais pas de ça. Naheulbeuk & Chamaloow ont dit que je camilerositais un peu trop, j'ai répondu "ah bé voilà" & vous en avez conclu que j'étais bouc-émissaire. Mais il est vrai que je n'ai jamais démenti ... au contraire, Solaris a bien expliqué que c'était plus que probable. Me donnant même la possibilité de vous le prouver, mais dans les faits, ce n'est pas super génial. Merci à lui, mais si vous voulez, je peux encore développer.
Ensuite, je dis que je savais depuis le début qu'il y a un joueur de flûte & re-belote, vous en déduisez que je suis voleur ... est-ce ce que j'ai dit ? Je ne pense pas, tout comme Balthy qui demandait s'il y avait encore un loup, Zorélie a répondu catégoriquement à cette question, mais cela n'a pas soulevé de tollé. Quoiqu'il en soit, même si j'avais été voleur, il faudra m'expliquer pourquoi j'aurai affirmé depuis longtemps qu'il y a un joueur de flûte en jeu si j'étais moi même le joueur de flûte. Je suis "innocenté" depuis plusieurs jours & je viendrai mettre un plan super bien conçu, élaboré, travaillé & exécuté pour juste vous confirmer ce que vous savez déjà ? Si j'avais été aussi intelligent pour faire ça, pourriez-vous m'expliquer comment je pourrai être aussi bête pour me mettre dans le caca comme ça & non pas accepter que j'aurai pu faire cela juste pour aider le village à ne pas rester dans le flou si je venais à mourir ?

Maurice, mais c'est exactement ce que j'ai fait : assumer Heureux
Au fait, tu voulais dire empathie ou antipatie ? Non parce que empathie, je ne comprends pas ... Tire la langue
Pour répondre à ta question Maurice, si j'avais eu à faire ce choix, ça aurait été celui-ci oui. Déjà il avait un pouvoir supplémentaire & ensuite ... bah, je ne suis pas comme tout le monde. Si vous vous accordez à penser que je suis différent & que de ce fait je puisse être méchant, accordez-vous aussi pour penser que je puisse être différent & être tout autant gentil. "Différent" ne veut pas dire "méchant" Clin d'oeil
Pour ma pensée, tu auras remarqué que je l'avais édité ... parce qu'elle n'était pas la mienne à la base Clin d'oeil
& pour l'idée de te croire en couple avec Balthy, c'est toi-même qui le dit, parce que moi, ce n'est pas à lui que je pensais Heureux
Enfin, pour ce qui est de mon suivage de partie, tu auras pu noter que j'ai été "absent" durant deux phases & j'ai déjà mentionné qu'il y avait des passage que je n'ai jamais lu oui.



Pour ce qui est du joueur de flûte, ce que je peux dire c'est qu'il se trouve, & là je vais me répétér, entre :
Ade, Balthy, Maurice, Milambar, Naheulbeuk & Solaris.
Evidemment, je n'écarte pas la possibilité que Narcisse ou Zorélie puissent être en couple mixte avec le joueur de flûte mais cela réside dans la seule condition que je petit jouflu ne se soit pas cupidonné lui-même. Je ne pense pas vraiment que ce soit le cas, donc je laisse de côté & me focalise en effet, uniquement sur les 6 joueurs cités plus haut.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quel mal y a t-il à dire qu'on n'est pas spé ? Je pense que tous ceux qui ne sont pas spés devraient commencer par le dire... en commençant par Ade. Je crois me souvenir que ce dernier avait laissé entendre qu'il avait laissé une indice sur son rôle, mais qu'on l'avait raté. C'est bien lui qui disait ça, ou j'ai fumé ? Quoi qu'il en soit, j'ai vaguement essayé de relire ses posts mais j'ai la flemme de chercher plus que ça.

Sinon, s'il n'y a pas d'envoutés, il pourrait s'agir tout simplement d'une Naheul qui était absente pour envouter ? Pour moi, cette hypothèse marche autant qu'un Ade qui s'est préparé une stratégie à sa sauce.

En tout cas, vraiment, je pense que ceux qui ne sont pas spés devraient le dire, pour qu'on puisse y voir plus clair. Et c'est pas vraiment du dévoilement...!

Pour l'heure, mon vote se dirigerait soit contre Naheul, soit contre Ade. Milambar et Maurice me semblent un peu plus clean que les deux premiers cités. Mais c'est pur feeling, et surtout vis à vis de l'absence d'envoutés !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ne pas se révéler tous entièrement peut pousser le jdr à la faute. Surtout avec le role écarté par le voleur: j'ai hâte de le savoir
Sinon Solaris j'adore !! tu bases ton "pire feeling" juste sur la pauvre phrase sans importance que j'ai dit en début de journée et ça je serais donc le jdr? Alors que tu poses des arguments plus plausibles sur d'autres datant de plusieurs jours

Suivant ce que nous dis jana et le role écarté je l'innocenterai ou pas et du coup je me tournerai vers Solaris

Balthy a écrit:
Je crois me souvenir que ce dernier avait laissé entendre qu'il avait laissé une indice sur son rôle, mais qu'on l'avait raté. C'est bien lui qui disait ça, ou j'ai fumé ? Quoi qu'il en soit, j'ai vaguement essayé de relire ses posts mais j'ai la flemme de chercher plus que ça.


Euh non, par contre je ne suis pas simple villageois, ceci est une révélation vrai qui rentre dans ma ligne de conduite Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors primo, Janabis. Ce qui pousse Maurice et moi à te penser voleur, c'est le fait que depuis le début, tu "savais" qu'il y avait un joueur de flûte en jeu (attention: ne pas confondre "te doutais" avec "savais", la nuance est importante). Pour savoir, il n'y a que deux possibilités: soit tu es joueur de flûte, soit tu es voleur. Comme tu ne t'es bien sûr pas revendiqué joueur de flûte, c'est donc que tu es voleur. Du coup, le fait que tu choisisses le bouc plutôt qu'un simple villageois est passablement étrange, puisque le bouc n'est guère qu'un simple villageois, mais qui survit moins longtemps. Perso, il y a trop de trucs qui collent pas avec la vision "Janabis est joueur de flûte se faisant passer pour le bouc" pour que je l'adopte (notamment: "pourquoi diantre se serait-il comporté comme ça alors que la victoire lui était acquise?"), mais ça peut tout de même pousser à l'hésitation. D'où le fait qu'on aimerait au moins avoir un peu plus de certitudes à ton sujet que dans l'état actuel, et ton opposition farouche à toute forme de confirmation ne nous aide pas énormément...! Mais passons, je ne veux pas répéter ce que j'ai dit dans mon dernier message.

Grosse nouvelle concernant Ade, celui-ci ne serait pas simple villageois... il reste deux spés qui ne se sont pas encore revendiqués, à savoir moi et un autre joueur. La plupart des autres joueurs seraient simples villageois. Ne resterait donc que Naheul: Naheul, si tu es spé, le joueur de flûte est sans nul doute Ade. Dans le cas contraire (et je doute que Naheul soit spé), j'innocenterais alors Ade, malgré sa conduite me semble archi-louche.

Donc a priori, et en présumant toujours que Jana est innocent, le joueur de flûte se cacherait dans le petit groupe de simples villageois restants, à savoir Balthy, Milambar, Maurice et Naheulbeuk (?). Vu l'absence apparente d'envoûtés, je suis presque convaincu de l'innocence de Maurice (celui-ci ne risquant pas de se faire lyncher à court terme, il aurait au contraire voulu envoûter dès cette nuit). Me reste donc trois joueurs:

---> Balthy: Des doutes hier, mais ta volonté de restreindre le champ des suspects à... 3 personnes, plus le fait qu'il n'y a pas eu d'envoûtés cette nuit (et que le joueur de flûte devra survivre à... 3 bûchers, suivez mon regard) me laisse une bonne impression. Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu te serais retenu d'envoûter quelqu'un cette nuit (Narcisse et Zorélie, par exemple, quoi qu'on ait pas encore la confirmation que cette dernière ne soit pas envoûtée).

---> Milambar: Mauvaise impression de début de partie. Je ne vois pas le besoin de répéter les raisons citées à mon précédent message.

---> Naheulbeuk: Absence de la nuit dernière, d'où possible non-envoûtage. Si je me rappelle bien, c'est la même Naheul qui avait relevé le premier la conduite de Milambar, en soulignant (à juste titre selon moi, mais la question n'est pas là) que le joueur de flûte était souvent parmi les premiers à se préoccuper des envoûtés.

Bref, suite aux infos que nous apporte le pseudo-dévoilement d'Ade, je me tournerais donc prioritairement vers Babar et Naheul. Reste bien sûr à savoir si Naheul se prétend spé ou simple villageois, mais pour le moment, mon vote s'orientera contre l'un de ces deux joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et désolée de ne pas avoir pu poster plus tôt. Je ne suis pas envoutée non plus.

Alors, concernant Janabis, moi je le pense capable de choisir bouc plutôt que simple villageois, après tout pourquoi pas puisque le bouc a l'avantage de connaître les votes du bûcher à l'avance, et bouc emissaire est toujours plus facile à revendiquer que simple villageois.

On aurait donc 4 simples villageois pour seulement 3 rôles distribués, je vais faire confiance à Solaris et Ade et voter parmi Naheul Maurice Milambar et Balthy.

Pour moi si le joueur de flûte n'a pas envouté cette nuit c'est parce qu'il ne se croit pas en danger et pense survivre jusqu'au bout pour pouvoir envouter au dernier moment. Parce que si le joueur de flûte était parmi les joueurs les plus soupçonnés, il aurait eu intérêt à envouter cette nuit pour pouvoir en finir le plus vite possible. C'est pour ça que j'écarterais légèrement Milambar de ma liste de suspects, étant donné qu'il était le plus cité comme potentiel joueur de flûte.

Ensuite le fait que Balthy insiste autant pour que tout le monde se dévoile me fait penser qu'il n'est pas joueur de flûte, je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait un joueur de flûte à réduire autant le nombre de potentiels suspects.

Il me resterait Maurice et Naheul. Jusqu'à présent je voyais bien Naheul joueur de flûte, mais aujourd'hui c'est plutôt les messages de Maurice qui me font douter. Quand je lis par exemple "vraiment je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'envoutés" ça ne me laisse pas une très bonne impression, parce que je vois bien Maurice ne pas envouter pour pouvoir dire ensuite que le joueur de flûte joue de manière incompréhensible. Surtout que tu dis Maurice que tu ne comprends pas sa façon de jouer, mais tu ne cherches pas d'explications possible au fait qu'il n'y ait pas d'envoutés aujourd'hui, tu te contentes de dire que tu ne comprends pas, et ça m'étonne de ta part. Parce qu'il y a quand même plusieurs possiblités :
- le joueur de flûte peut vouloir attendre la dernière nuit pour envouter les 2 derniers joueurs en vie,
- il peut n'envouter personne pour pouvoir dire ensuite que ce comportement est incompréhensible et laisser tout le monde dans le flou ^^
- il a pu aussi être absent pendant la nuit (ce qui accuserait plutôt Naheul), etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je partage également tes propos.
Solaris, je n'ai pas non plus démenti être voleur.

Maintenant, pour couper court à la suspicion qui peut être faite sur moi, je pense qu'il suffit de regarder le jour 3 ...
Ce jour-là, je ne suspectais pas du tout Lysine & j'ai pourtant voté contre elle. Pourquoi ?
Un peu plus tôt dans la journée :
Je reçois une intention de vote contre moi, Lysine en reçoit quelques-unes ...
Plus tard, je me sens menacé & j'annonce que je suis bien curieux de voir qui a voté contre moi, je recevrai 3 votes au final contre moi. Lysine reçoit quatre intentions de voix contre elle, pourtant, suite aux intentions de vote de Maurice & de Chamaloow, j'annonce que cette dernière provoque une égalité alors qu'ils sont les seuls à avoir annoncé un vote contre Narcisse, soit deux voix ...
Résultat, entre voter Narcisse que je ne pensais pas loup-garou & Lysine que je pensais bien idiote, ça aurait été bête de laisser se faire une égalité & j'ai préféré voter pour la solution la moins pire selon moi, contre l'idiot, il ne risquait pas mourir ... mais j'étais à cent mille lieux de penser que les loups lui sauterait à la gorge.

Bref, une fois ceci dit, je remarque une erreur dans mon récapitulatif des rôles en jeu ... j'ai donné 8 rôle & le neuvième est bien sûr un troisième simple villageois.

Nous avons donc :
Solaris & Ade d'un côté.
Naheulbeuk au centre.
Balthy, Maurice & Milambar de l'autre.
Si Naheulbeuk se place d'un côté ou de l'autre, on saura de quel côté il faut taper.

Zorélie, il reste aussi la possibilité que le joueur de flûte n'ait pas envoûté pour faire croire qu'il s'agit d'un joueur absent ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit pour faire accuser quelqu'un ou non, je ne vois honnêtement pas l'avantage d'envoûter personne la nuit dernière. Tiens, petit calcul:

Si le joueur de flûte avait envoûté quelqu'un hier:
Jour 9 --> 2 envoûtés, 6 non envoûtés, 1 joueur de flûte
Nuit 9 (on se trompe aujourd'hui) --> 2 envoûtés, 5 NE, 1 joueur de flûte
Jour 10 --> 4 envoûtés, 3 NE, 1 joueur de flûte
Nuit 10 (on se trompe encore) --> 4 envoûtés, 2 NE, 1 joueur de flûte

Bref, le joueur de flûte gagne en survivant à deux bûchers.

Vu la conduite du joueur de flûte hier:
Jour 9 --> 8 NE, 1 joueur de flûte
Nuit 9 (on se trompe) --> 7 NE, 1 joueur de flûte
Jour 10 --> 2 E, 5 NE, 1 joueur de flûte
Nuit 10 (on se trompe une seconde fois) --> 2 E, 4 NE, 1 joueur de flûte
Jour 11 --> 4 E, 2 NE, 1 joueur de flûte

Le joueur de flûte gagne donc en survivant à trois bûchers, et le dernier bûcher est plus facile pour le village (un non envoûté de moins) que s'il avait envoûté quelqu'un hier. Toutes les techniques "Je n'envoûte personne pour faire accuser quelqu'un", c'est donc pas brillant du tout. Même si ça fonctionne, il lui faudra quand même survivre à deux autres bûchers, et pendant ce temps-là, le village aura éliminé un des 3-4 suspects. De même, je ne vois stratégiquement aucun avantage à n'envoûter personne. Et si je me suis livré à ce petit calcul, je ne peux croire que le joueur de flûte n'a pas fait de même de son côté!

Zorélie --> Je ne suis pas convaincu par tes arguments contre Maurice. Même un innocenté par la populace a avantage à envoûter le plus vite possible! Pourquoi? Parce qu'il gagne la partie! Milambar, Balthy et moi étions les plus soupçonnés la nuit dernière, je crois. Si le joueur de flûte était quelqu'un d'autre que nous trois, et sachant qu'il lui aurait fallu survivre à deux bûchers seulement, il aurait plus ou moins gagné, sachant que le village allait sans doute éliminer deux d'entre nous trois. Si Maurice est joueur de flûte, il n'avait donc aucun intérêt à n'envoûter personne, parce qu'il ne faisait qu'augmenter les chances que le village réalise que le joueur de flûte n'était aucun des principaux suspects.

Deuxièmement, et sachant que Maurice n'a jamais joué le rôle, j'ai pas tant l'impression qu'il aurait choisi d'envoûter personne pour la majorité de la partie. Je pense qu'il aurait plutôt vu le rôle comme un défi, et qu'il aurait voulu se débrouiller "normalement". Maurice, si tu es joueur de flûte, tu dois être mort de rire, et j'aurai vraiment été un parfait crétin sur cette partie, mais bon, c'était mon impression.

Perso, et sachant que le joueur de flûte n'a envoûté personne, j'aurais tendance à soupçonner soit un absent (Naheul), soit un joueur n'ayant pas tout à fait mesuré toutes les conséquences d'un tel choix (Milambar qui, absent jusqu'à la fin de la nuit d'hier, n'aurait peut-être pas eu le temps de tout relire pour faire le choix le plus habile).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, tu oublies dans tes calculs la possibilité que le joueur de flûte puisse être amoureux.
Il y a aussi la possibilité que le joueur de flûte veuille tenter le coup de poker de n'envoûter qu'une seule fois, à la toute dernière nuit.
Dernières suppositions, mais vue la tournure que la partie à prise, je doute que ce soit possible, il reste la possibilité que le chasseur se fasse lyncher & accélère le processus.
Ou encore la mort des deux amoureux s'ils sont tout deux villageois pourraient nous être désagréable.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala désolée je n'ai pas été dispo ces 2 derniers jours mais je me rattrape demain !! Surtout que j'avais pensé à des trucs en voyant la mort de Cham ! A demain !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Naheul, j'attends ton intervention avec impatience!^^

Pour ce qui est du couple; vu qu'à ce stade je le sens très protégé je serais prêt à parier que le Cupidon s'est cupidonné lui-même. Pour moi, c'est pas bon signe. Ceci dit, en couple ou non avec Cupidon, le joueur de flûte ne peut pas se revendiquer spé (sinon, c'est l'autre membre du couple qui ne peut pas se revendiquer).

Je continue à penser que Naheul n'apportera pas grand chose de plus que de dire... qu'elle n'est pas spé. Pour moi, en tout cas, sans rien vouloir précipiter, ça serait contre elle que je voterais. L'absence d'envoutés s'expliquerait, tout simplement, par le fait qu'elle ait pas été dispo pour le faire. C'est tellement peu rentable de ne pas envouter les deux spés (même si ça doit faire tuer un innocent durant ce débat) que j'ai du mal à voir une autre hypothèse que l'absence du joueur de flûte cette nuit là.

Le seul hic pour une Naheul joueuse de flûte, c'est qu'elle avait l'air ravi de voter contre Chamaloow au tour précédent, donc bon...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais tout de suite rétablir la vérité... Je n'étais pas "absente" pendant la nuit, je n'étais pas présente en début de journée... Heu vous avez remarquez qu'IRL ce ne sont pas les mêmes jours ?? On considère donc que tous ceux qui n'ont pas posté une phrase pendant la nuit étaient absents ?? Et bien... Ça fait du monde !

Et heu Balthy tu me considères dans quel sac ? Les novices ou les débiles ??? J'aurais donc, en tant que joueur de flûte, lancé des votes contre San le 1er jour, et vote contre la dernière louve aussi facilement le "dernier" jour...

Pour moi il est clair que le joueur de flûte n'a pas voté contre Cham ! Et je ne crois pas du tout, mais pas du tout au Janabis bouc émissaire ! Je ne sais plus qui a dit que c'était chaud de se revendiquer bouc dès le début de la partie mais au contraire !! C'est tout bénéf, les villageois ET les loups le laissent tranquilles du coup !! S'il avait vraiment été bouc, même en connaissant les votes, il suffisait qu'un ou plusieurs loups se mettent d'accord pour voter à la dernière minute contre quelqu'un et il ne pouvait plus gérer ! Pour moi il a simplement eu de la chance ! Et hier les votes n'allaient pas vers une égalité, il a donc voté "en son âme et conscience" contre... Balthy !! Pourquoi pas Cham... ?

Bref pour moi tout concorde...

La révélation d'Ade ne l'innocente pas du tout à mes yeux ! Car s'il est joueur de flûte, effectivement il n'est pas simple villageois... Donc ce genre de phrase ne veut rien dire pour moi... Mais comme je suis quasi sûre de moi pour Jana...

Au fait, pour moi, dévoilement, alliance, même combat...

edithe : j'avais pensé à un autre truc en voyant la mort de Cham (oh tiens, c'était pendant la nuit, c'est bizarre...) mais je ne me souviens plus...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense voter contre Solaris
Tout son argumentaire est bien beau mais je trouve étrange que tout les cas de figurent ne soient pas présents (ex : le jdr amoureux)

En plus on s'en tapotte carrément du nombre de bucher restant, on le sais tous de toute facon que le jdr n'est pas pret de gagner ! je ne comprends pas pourquoi tu remet une couche sur le pourquoi du comment de l'absence d'envoutés

Si je t'ai bien compris Solaris tu crois donc sur parole Que janabis est le bouc et qu'il a écarté un simple villageois? Soit ! En me calant sur TON raisonement il y a donc 3 simple villageois parmis balthy, milambar, maurice et naheul et tu penses au joueur de flute absent donc soit milambar soit naheul, l'un des 2 est donc le 3ème simple villageois : or 3 simple villageois se sont déjà ouvertement déclarés (à savoir dans l'ordre balthy, milambar et maurice).

perso je ne pense pas du tout que Naheul soit joueur de flute et encore moins simple villageois
en partant du principe que les soit disaants simple villageois n'ont pas menti, j'en arrive par élimination à Solaris !!!

De plus tu arrives à m'effacer de tes suspects juste parce que je dis que je ne suis pas sans te méfier ? alors qu'au début j'étais ton "pire feeling"

naheul a écrit:
j'avais pensé à un autre truc en voyant la mort de Cham (oh tiens, c'était pendant la nuit, c'est bizarre...) mais je ne me souviens plus...

Tu penses que le joueur de flute ayant vu le premier post de Mandrino disant "Cham était simple villageois" a décidé de ne pas envouter ? et qu'il ne soit pas repassé sur le topic une fois la blagounette passée?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je ne suis pas d'accord avec toi... Certains l'ont déjà dit, mais il est stratégiquement... discutable pour le joueur de flûte de ne pas avoir envouté la nuit dernière. Jusqu'ici, à la limite, il jouait l'absent, je peux comprendre. Mais dans le cas présent la partie ne continue QUE par sa présence, on sait donc qu'il se terre parmi nous ! Alors qu'est ce qui l'empêchait de vous envouter toi et Narcisse dont il est certain qu'on allait vous foutre la paix ? Pourquoi vouloir n'envouter que les deux derniers alors qu'il était pratiquement certains que Narcisse et toi serez ces deux derniers, et que donc le cercle des suspects ne va faire que rétrécir ! Non, vraiment, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'envoutés, et je pensais tellement que ce serait le cas que mes calculs de "il ne reste que deux phases pour le trouver" étaient basés d'entrée de jour là dessus.

Ensuite, si vraiment j'étais joueur de flûte, bon déjà j'aurais vraiment été dégouté parce que j'ai toujours trouvé ce rôle pourri, mais surtout je n'aurais jamais choisi d'attendre autant... Pourquoi ? Parce que je me fais tout le temps buter de nuit hyper vite (nouvel exemple, attaqué nuit 3 sur la X-files...)... C'est systématique... Et franchement, avec mes deux meilleurs amis GaGiens Silas et Bixive dans la meute, je mettrais ma main au feu que la présence de Cham a considérablement allongé ma durée de vie... D'ailleurs pourquoi aurais je mené l'assaut contre Cham si j'étais joueur de flûte ? J'aurais été particulièrement peinard... Pas en danger de jour, plutôt tranquille de nuit... J'aurais clairement pu attendre la mort de quelques innocents supplémentaires avant de m'en prendre à elle. Et puis je le répète, je ne l'aurais pas joué comme ça... Vu certaines journées avec des dévoilements à gogo, j'aurais essayé de deviner les victimes de nuit et tenter un truc stratégiquement plus palpitant.

Non vraiment là, tu me prêtes un comportement de joueur de flûte qui est aux antipodes de ce que j'aurais pu faire... C'est d'ailleurs quand même marrant que tu écartes Bathy JUSTE parce qu'il en appelle aux dévoilements alors que c'est exactement ce que j'ai fait en ce début de phase, dans le tout premier post de la journée !

Franchement cette phase est super saoulante, là je m'amuse pas du tout avec cette recherche du joueur de flûte... Chacun fait ses petits mystères... On cherche un joueur qui n'a pas agi de toute la partie donc c'est vraiment relou avec si peu d'indices. Certains (Janabis, Ade, Solaris) nous font des allusions tellement vagues qu'ils pourraient complètement se payer notre tête, et personne ne cherche à leur demander des précisions...

Ca vous convient à vous ce que dit Janabis ? Sa façon de nier avoir revendiqué son rôle par exemple... C'est quand même hallucinant. Et il nous dit qu'il assume... Pardon mais ça se voit pas. Donc oui, moi je veux que tu développes, notamment cette petite connivence avec Solaris. Parce que là tu nous dis que tu peux prouver ton innocence, mais au final tu ne le fais pas... (oh et tiens je vais te montrer que moi aussi je sais écrire en petit : c'est exactement "empathie" que je voulais dire, c'est dommage que t'aies pas compris le sens de ma phrase...)

Solaris maintenant, tu dis être spé... Moui, enfin vu la réticence de Naheul à donner quelques indices sur son rôle, un tel manque de détail pourrait être du méga bluff... Donc ce serait pas mal que tu précises un peu.

En gros dans les spés non officiellement dévoilés on a Cupidon et le Chasseur, qui se cacheraient entre Ade et Solaris ? Merci à vous deux de confirmer, sans donner votre rôle. Malgré tout je vais vous mettre tous les deux de côté pour une raison un peu "déviante" : je pense que le joueur de flûte était au courant de la "blague" de Mandrino. Imaginez par exemple un joueur de flûte qui attend que le dernier loup tombe pour envoûter... S'il voit que Cham est morte villageoise, il peut très bien se dire "ok, je reste dans l'ombre, je reviens demain". C'est pour ça qu'à mon avis, Mandrino a dû (ou aurait dû) envoyer un MP au joueur de flûte pour lui dire la vérité au sujet du rôle de Chamaloow, afin de ne pas le "biaiser" stratégiquement. Or, nous avons eu Narcisse (que je mets déjà de côté) et Ade sur la place publique qui sont venus me "féliciter" pour mon vautrage, et Solaris qui m'a abordé par messagerie instantanée GaG pour discuter notamment de cette "erreur". Je pense donc que ni l'un ni l'autre n'était au courant, ce qui a tendance à les innocenter à mes yeux. Maintenant si Mandrino, tu as envie de confirmer ou infirmer le fait que le joueur de flûte a été mis au courant de la blague dès le début, je suis tout ouie !

Ce qui laisserait (Janabis mis de côté) Balthy, Naheul et Milambar.

Je partage les arguments de Solaris au sujet de Balthy... Je ne comprendrais pas pourquoi un Balthy joueur de flûte n'aurait pas envoûté cette nuit. En même temps (quitte à embêter Zorélie), je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt du joueur de flûte à ne pas avoir envoûté... Si ce n'est qu'il serait bien planqué, mais genre pas suspectable... Ce qui me ramène à Janabis !

Naheul maintenant. On ne te demande pas un dévoilement, mais si tu es spé j'espère que tu as conscience que Ade ou Solaris t'usurpe ton rôle et que tu joues leur jeu en ne les dénonçant pas !?! C'est tout hein... On n'a pas besoin d'entendre un "je suis chasseur", on s'en fout... Mais il faut juste être sûr qu'on peut faire confiance aux pseudos revendications de spés...

Milambar, j'essaie de réfléchir sur lui... Et en fait c'est à croire que je ne l'ai pas lu de la partie tant je n'ai aucune opinion...

Et pendant ce temps là, ya toujours un couple qui traine quelque part...

En bref, j'hésite entre voter Naheul/Milambar ou alors suivre mon intuition sur Janabis... Si ce dernier se décidait à faire moins de sous entendus concernant sa certitude de la présence du joueur de flûte, ça serait pas plus mal... (j'en suis à me dire qu'on a un couple Janabis/Zorélie avec Zorélie voleur qui met de côté un simple villageois... m'enfin c'est basé sur pas grand chose, et je ne vais pas me laisser aller à des feelings foireux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté en allanjt relire Naheul durant la partie il est clair pour moi que le spé est identifié et que par conséquent Solaris ment Sadique et entretient le mystère
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu développes ? Tu quotes ? Ca commence à me chauffer que personne n'aille au bout de sa pensée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Naheulbeuk, je dois dire que je trouve ton accusation contre moi, de ... comment dire ? ... de très grande mauvaise foi ?
En début de partie, tu as dit "je ne sens pas du tout, mais pas du tout Janabis". Après deux trois posts, tu m'as écarté de tes suspects.
Là, maintenant, on me soupçonne & tu reviens à la charge en disant "je ne crois pas du tout, mais pas du tout Janabis en bouc-émissaire".
Ensuite, pourquoi le joueur de flûte n'aurait pas voté contre Chamaloow ??? Parce qu'il ne se serait pas débarassé du dernier loup ? Mais encore fallait-il être sûr que Chamaloow était la denrière louve, pour moi, elle ne l'était pas & je n'étais pas le seul à le penser d'ailleurs & quand bien même, si cette idée peut marcher à la rigueur pour Maurice qui se serait senti à l'abri de nuit si c'était vraiment elle, est-ce que le joueur de flûte n'aurait pas eu tout intérêt à la tuer s'il ne voulait pas risquer de se faire dévorer la nuit suivante ?
Concernant l'idée qu'un loup au moins aurait pu voter contre moi à la dernière heure ... mais oui, pourquoi pas, même si c'est un peu énorme de voter contre une personne plus ou moins "innocenté", c'est ce qu'a fait Melonamin au jour trois Clin d'oeil & puis, qu'ils aient tenté de me tuer ou pas, ça ne fait pas moi un joueur de flûte pour autant. Ta déduction serait que s'ils ne l'auraient pas fait, ce serait parce que je serai joueur de flûte ? Mais comment les loups peuvent savoir si je suis vraiment bouc-émissaire ou non ?
Enfin, tu dis que j'ai eu de la chance & que de ce fait, je suis joueur de flûte, je suis désolé, mais la chance, il a quand même fallut que je la provoque à trois reprises !

Maurice, tu demandes plus d'explications ... ok, même si c'est déjà fait, j'ai dit que je ne réfutais pas, ni la première, ni la deuxième de vos déductions. Ca fait plusieurs fois que j'assume. Mais ensuite, je me répète, est-ce qu'un voleur est automatiquenent un joueur de flûte ? Non. Je me répète encore, quel intérêt pour moi de vous dire qu'il y a un joueur de flûte si j'étais moi-même le joueur de flûte ? & aussi, tu dis qu'il était certain que les deux envoûtés devaient être Narcisse & Zorélie, mais non ! Jusqu'à mon intervention de ce matin, il me semble que j'aurai pu être aussi bien envoûté que les deux autres. D'ailleurs, tu le dis toi même j'étais planqué. Mais tu dis aussi que j'étais suspect ... bref, tu choisis l'argument qui te plaît pour me faire suspecter avec l'un ou l'autre, donc bon ... je ne sais que penser.
Tu demandes aussi des explications claires ... tu veux aussi des copiés / collés ? J'ai déjà expliqué les votes du jour trois ... peut-être veux-tu que je donne aussi ceux du jour un où sans intentions claires, il était difficile de savoir que San Seya allait y passer ? Ou alors ceux du jour quatre où Melonamin meurt pour une petite voix d'écart avec Chamaloow alors qu'aucun des deux n'étaient dans mes suspects ?
Enfin donc, j'ai vraiment l'impression que c'est par simple envie que tu me gardes parmi tes suspects.
Tu partages & comprends les arguments de Solaris au sujet de Balthy, mais pas à mon sujet ? Au lieu de ça tu m'accuses d'être en connivence avec lui. Mais quelle connivence ? Je partage son opinion tout comme je partage celle de Zorélie. Où y a t-il "connivence" ?



Concernant Naheulbeuk, je pense que maintenant qu'elle a pris le parti de m'accuser, elle ne peut plus se revendiquer que simple villageoise. Donc de mon côté, j'écarte aussi Solaris & Ade.
Pourtant Ade n'a pas voté contre Chamaloow ... ni Milambar qui n'a pas voté du tout ...

Au fait, puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il serait logique que le joueur de flûte n'ait pas voté contre Chamaloow ... il serait logique alors que pour rester discret & moins suspectable, ce soit justement ce qu'il ait fait non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le but en empéchant le flot continu de dévoilement/revendication/indices est de pousser le jdr à la faute (le jdr ne va pas pas mentir en révendiquant un role mais va plutot laisser le doute tout en invoquant une notion de preuve iréffutable)

Solaris a écrit:
Je n'en dirai pas plus pour le moment, mais sachez au moins que si jamais on doit en arriver là, je suis en mesure de prouver hors de tout doute mon innocence, voleur ou non


j'aimerai bien savoir laquelle justement : peut tu prouver qu tu es cupidon ou chasseur, les 2 roles spés restant ? à part en mourant je ne vois pas trop.Donc pour quoi dire "je ne suis pas simple villageois mais je peux prouver ma qualité de spé etc etc"

janabis a écrit:
Concernant Naheulbeuk, je pense que maintenant qu'elle a pris le parti de m'accuser, elle ne peut plus se revendiquer que simple villageoise

Pourquoi ?

Maurice > je ne dévelloperai pas j'attends surtout les réponses de Solaris qui confirmeront ou infirmeront mes doutes.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : Naheulbeuk ne peut plus se revendiquer que simple villageoise parce que si elle avait revendiqué être spé, elle aurait accusé soit Solaris, soit toi pour usurpation d'identité ! Or, c'est moi qu'elle accuse. CQFD

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai !
ça ferait donc un simple villageois éventuel de trop ?!
naheul que dis tu ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce qu'on est en train de te dire Ade... Du coup ça mettrait les deux "pseudo-spé", Solaris et toi, hors du coup... Et tu continues à t'en prendre à Solaris, alors qu'il est tout aussi vague que tu ne l'es ! Franchement...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

non pas aussi vague!! Tire la langue Moi j'ai déja pondu un indice !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com