Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Toute la vérité sur la partie 121 - Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, à ce propos Zorélie, vous auriez du mourir Clin d'oeil
J'avais oublié cette phase de vote aussi. A une heure de la fin, tu avais 4 voix contre toi ... alors que les autres n'en avaient pas plus de deux. En estimant les intentions de votes postérieure à cette information, j'ai pris le risque de voter contre Lawliet au lieu de jouer la facilité en enfonçant le couteau que t'avais au dessus de la tête. Comme quoi, une fois de plus, je pense que le bouc émissaire a été bien utile. Je ne regrette décidemment pas Heureux

Ah oui, si vous voulez, je peux vous faire part de toutes les informations que j'ai eu & vous pourrez regarder si vous auriez fait les mêmes choix que moi Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi le jour ou tu t'es dévoilé j'avais qu'une idée en tête, te tuer
pour éviter justement de voir basculer des votes contre des loups Clin d'oeil
Et je trouvais assez dangereux de ne pas le faire immédiatement.
Je trouvais que ton rôle te donnait beaucoup trop de pouvoir sur les bûcher surtout si tu étais en couple.

Vermine s'étant clairement déclaré ancien nous pensions changer de cible le temps de la protection du salvateur.

Mais apparemment c'est mieux de garder le bouc en vie pour provoquer des égalités .... C'est une règle que j'ai du mal à assimiler.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Partie éprouvante mais avec un univers très bien posé et un très bon menage !!!

Alors, je n'ai pas envie de raviver les tensions donc je vais donner une explication ainsi mon que point de vue sur le sujet, mais je ne reviendrai pas répondre au principal intéressé, cela n'en vaut pas la peine :

Bixive, je n'ai jamais balancé ton rôle à qui que ce soit (étant louve sur une partie sans voyante franchement faut vraiment me prendre pour une débile), j'ai vu que certains joueurs te suspectaient, j'en ai tout simplement profité pour t'accuser et être innocentée par la suite (d'autant qu'avec la missive que tu avais envoyée aux loups leur disant dans les grandes lignes qu'ils ne savaient pas jouer et qu'ils se faisaient repérer trop vite, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de te rendre la pareille). Je n'ai rien dit de plus en privé que ce que j'ai dit sur la place publique le jour où j'ai essayé de te faire lyncher. Il y avait aussi melonamin en danger que j'aurais bien aimé voir survivre, notamment en créant une égalité (c'est pas passé loin hein). Après, j'ai été trop insistante et c'est ce qui a causé ma perte, tant pis pour moi !!!

En revanche, je n'avais sur le moment pas compris pourquoi Silas, que je disais suspecter à peine et ce juste pour être cohérente quand j'accusais Enaelle pour absentéisme, s'est retourné contre moi de cette manière... La suite voudra qu'il avait été averti d'un couple mixte entre moi et un autre joueur visiblement, mais je n'avais pas l'intention de le faire tuer dans la foulée.

Pour ce qui est des victimes peu stratégiques comme certains l'ont fait remarquer, je dirais simplement qu'il y a eu beaucoup de désaccords dans la meute et souvent des victimes "à défaut", car nous devions nous décider rapidement et n'indiquer qu'un seul nom sans quoi il n'y avait pas de victime. Il est clair que cela a donné un peu n'importe quoi.

Quant à mes choix de victimes une fois seule, je voulais absolument trouver le couple pour prouver que je n'étais pas en couple mixte, certains joueurs en étant particulièrement suspicieux. Il se trouve que j'aurais pu réussir, si cette fichue sorcière n'avait plus sa potion de vie !!! Par la suite, Zorélie s'étant dévoilée et ayant fait appel au salvateur, je n'ai plus osé l'attaquer. J'étais tellement désespérée de ne pas avoir fait de victime la nuit précédente que la seule chose qui m'importait c'était d'en faire une, peu importe qui. J'ai donc attaqué une personne très peu susceptible d'être salvatée, mais je ne m'attendais pas à recevoir la mairie en revanche.

Solaris, j'avoue qu'effectivement je te pensais joueur de flûte, et je t'ai donné l'insigne en conséquence...

Sinon pour le couple, c'était super bien joué, vous avez pris des risques mais votre stratégie a parfaitement fonctionné, bravo à vous !!!

Pour ce qui est de mon lynchage, j'ai été déçue de voir tout le monde suivre Maurice sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. J'avais beau me défendre, tous ceux qui ont voté contre moi n'ont pas eu la moindre réticence à suivre Maurice. Le fait qu'il ne s'en serait jamais pris à moi s'il était loup, tout ça parce qu'on est en couple dans la vraie vie, c'était pas terrible. En tant que loup ce dernier m'a déjà tuée rapidement, et cela lui est déjà arrivé de monter tout le village contre moi croyant que j'étais louve pour découvrir qu'au final il s'était trompé (si si ça lui arrive) !!! Donc que Maurice vote contre moi et essaie de me faire tuer c'était normal, mais qu'autant de monde le suive les yeux fermés, un peu moins. Voilà pour le petit coup de gueule.

Pour terminer, bravo aux gagnants et merci au meneur !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la Trilogie, j'avais très envie d'offrir à mes créatures tentaculaires une partie bien à elles. C'est chose faite!

Mille et une petites choses auraient pu transformer le cours de la partie, et même en tant que Meneur, je n'ai jamais pu deviner à l'avance la façon dont elle allait se terminer...
Il est bien évident que de voir mourir mes Loups les uns après les autres à cette vitesse m'a quelque peu inquiété, car je voyais déjà un nouveau record de vainqueurs! Et puis non, tout s'est relativement équilibré au bout d'un moment.

Je remercie bien entendu tous ceux qui ont accepté de jouer le jeu, avec les règles établies. J'ai passé un bon moment de menage, certes éprouvant, mais intéressant. Je suis même en train de réfléchir à quelques détails pour modifier certains points de mes règles.

J'ai essayé de limiter mes textes, histoire de ne pas dégoûter ceux qui n'aiment pas lire, en leur permettant néanmoins de se plonger un peu dans mon univers.

Je conclue donc ici cette partie qui pourra être archivée. Tous les joueurs ne se sont pas exprimés, mais après plus d'une semaine, il est temps de faire de la place! ^^

J'espère vous retrouver fidèle au poste dans ma prochaine partie qui ne sera pas, soyez-en sûr, le second épisode d'une nouvelle trilogie! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com