Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Faites votre choix ! [Nouvel élément]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 02:39    Sujet du message: Faites votre choix ! [Nouvel élément] Répondre en citant

Voilà la véritable nouveauté de cette partie – pas très compliquée d’ailleurs, mais qui n’est pas sans intérêt!

Pourquoi cet élément particulier ?

À travers les Dix petits nègres, je fais un clin d’œil à beaucoup de romans policiers du genre. Dans ce type de romans, les personnages se divisent généralement en deux catégories : ceux qui agissent, et ceux qui survivent. Les premiers chercheront à tout prix à identifier le coupable ; ils se montreront plus inquisiteurs, plus incisifs que les autres. Les seconds voudront au contraire survivre. Au diable l’arrestation du meurtrier : les secours arrivent demain, autant tenir jusque là, les gendarmes se chargeront du reste!

J’ai voulu recréer cette dynamique particulière sur la partie, d’autant plus que ces deux stratégies contrastées sont omniprésentes dans une partie de LGDT. Certains joueurs privilégieront la recherche des loups, en se mouillant, en cherchant la petite bête, en se rendant louche au besoin – si les loups sont débusqués, c’est tout ce qui compte. D’autres préféreront attendre leur heure, priorisant leur propre survie en étant parfois plus discrets. Même chez les loups, c’est pareil : les uns se mettront au centre des débats pour manipuler tout le monde, les autres, un peu en marge, pour passer sous le radar.

Et puis surtout, ne se le cachons pas, cette dynamique est un moyen pour moi d’intégrer une nouveauté que j’ai envie de tester. ^_^

En quoi ça consiste ?

La partie débutera par une nuit 0, qui durera un ou deux jours. Durant ce laps de temps, je demanderai à tout le monde de m’envoyer leur « alignement ». Préférerez-vous identifier les coupables au péril de votre vie, dans lequel cas vous serez « Actif », ou voudrez-vous au contraire attendre l’arrivée des secours, dans lequel cas vous serez un « Survivant » ? Je révélerai au début du 1er jour l’alignement de chacun, qui sera définitif et qui ne pourra pas être modifié de la partie.

Quelle influence cela aura-t-il sur la partie ? Les pouvoirs des spés seront directement influencés par l’alignement du joueur. Comme vous pourrez le voir quand je posterai le sujet des personnages, plusieurs spés, ainsi que certains méchants, auront deux pouvoirs différents, un pouvoir « actif » et un pouvoir « survivant ». Je leur offre donc la possibilité de choisir leur pouvoir : s’ils se classent dans le camp des actifs, ils disposeront du pouvoir actif, et vice-versa. Bien entendu, ils ne disposeront pas de l’autre pouvoir ; faut pas exagérer quand même!

Et pour les autres personnages ?

Certains méchants et personnages neutres auront aussi à faire leur choix. Quant aux simples villageois et aux autres spés pour qui ça n’a pas d’importance concrète, ils pourront m'envoyer leur alignement s'ils le veulent ; dans le cas contraire, je le tirerai au hasard de sorte que la parité soit respectée (autant d’actifs que de survivants).

Mouais, mais justement, les loups pourront super-facilement identifier les spés, en déduisant quel spé aurait choisi quel pouvoir !

Difficilement. J’ai fait attention de balancer les pouvoirs, de sorte que l’un soit aussi attrayant que l’autre. Bien sûr, certains préféreront certains pouvoirs à d’autres, mais là encore, c’est une question de style de jeu. Objectivement, les pouvoirs se valent. Après, bien sûr, l'alignement de chacun pourra fournir quelques infos utiles aux deux camps en fin de partie (c'est d'ailleurs l'objectif Clin d'oeil).

Et le détail des pouvoirs, donc ?

Vous les aurez sur le sujet des personnages. Veuillez vous y référer pour plus de détails. ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com