Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : En route pour l'aventure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a sa place dans un musée ?
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
14%
 14%  [ 2 ]
Bixive
35%
 35%  [ 5 ]
Darekounet
14%
 14%  [ 2 ]
Grenouille
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Maeglin
21%
 21%  [ 3 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Tristana
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
7%
 7%  [ 1 ]
Zorélie
7%
 7%  [ 1 ]
Nombre de votants : 14
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 11 Juin 2010
Détail des votes :
Option 2 : Filendra, Winterspoon
Option 3 : grenouille, Zorélie, Janabis, Naheulbeuk, Tristana
Option 4 : Darekounet, Narcisse
Option 7 : Ade, Solaris, Ysengrain
Option 14 : Balthy
Option 15 : Bixive

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à Ade, Zoré et Tristana concernant mon "bon feeling d'emblée", oui, je pense que si Ade avait voulu se présenter en loup - loup insondable ou non - il l'aurait fait sur la partie précédente. J'ai peut-être une vision différente de la chose, mais pour moi, une présentation à la mairie se planifie sur plusieurs parties, et la campagne d'Ade m'a fait l'effet du type qui est enfin gentil et qui peut enfin se présenter. Je signale à mes détracteurs également que j'ai un bon feeling sur Ade pour quand même trois raisons distinctes. Mais passons.

En vrac, parce que je n'ai pas énormément de temps ce matin (chez moi, c'est le matin) et que je repasserai plus tard aujourd'hui pour faire un post plus long, mes premières impressions à chaud :

---> Je trouve Zoré un peu plus cassante et 'neutre' qu'à l'ordinaire, et paradoxalement, ça m'en laisse un bon feeling. J'ai l'impression distincte qu'elle est beaucoup plus "sympathique" et amicale quand elle est louve, avec tout plein de "^^", ce qui n'est pas le cas ici. Et puis son "J'aurais voté Solaris, mais là, il me laisse un mauvais feeling" ne me semble pas caractéristique d'une louve.

---> Pas du tout convaincu par la défense d'Ysengrain (surtout le "Si j'étais loup, pourquoi me faire remarquer"... je ne vois pas en quoi cette conduite te rend plus visible qu'un autre simplement parce que moi, elle me dérange, ce que tu ne pouvais du reste pas savoir hier), pour le moment, c'est plutôt sa dernière phrase qui me fait hésiter dans mes soupçons. J'attends plus d'explications de sa part avant de juger plus avant.

---> Je ne sais pas trop quoi penser de Narcisse: d'un côté, il lance beaucoup de plaisanteries et taquine plusieurs personnes, je dirais plus qu'à l'ordinaire ; de l'autre, il n'a semble-t-il aucun mauvais feeling, et je verrais mal un loup adopter cette approche-là (normalement, les loups font un effort pour avoir au moins un mauvais feeling).

---> Je ne sais VRAIMENT pas quoi penser de Balthy, que j'ai beaucoup de difficulté à cerner sur cette partie (pour changer Confus). On va dire que je m'acharne, surtout que je t'ai servi l'argument à tort sur la partie de Mandrino, mais bon, je dis ce que je pense: j'ai l'impression que tes messages sont un peu artificiels et construits. On dirait presque que tu mets en gras certaines parties de tes messages pour qu'on remarque bien que tu es villageois ("je n'ai que des bons feelings actuellement", "tant pis si mes bons feelings me font passer pour celui qui veut manipuler les autres", etc.). Ton "je suis du genre à éditer mes messages sans arrêt, quel que soit mon rôle" ne m'est pas du meilleur effet non plus. Cela dit, tu risques de beaucoup parler sur cette partie, alors je pense que j'aurai l'occasion de préciser mon feeling si nécessaire. Entretemps, je te surveille.

---> Finalement, et là, c'est totalement subjectif, celle qui me laisse la pire impression en ce début de journée est sans contexte Tristana et son attitude hyper-défensive! De tous les GaGiens, tu es sans doute celle avec qui j'ai le plus souvent été loup ; or, ton message très... "emporté", à défaut d'un meilleur terme, me rappelle distinctement la conduite que tu pouvais adopter en tant que louve. Surtout que tu réagis au quart de tour à un vague feeling de Bixive, qui soupçonne généralement un peu tout le monde, donc je ne vois pas en quoi on devrait s'offusquer! Dernier point, ta défense elle-même tourne énormément autour du "Tu m'accuses pour ça... mais TOI-MÊME, tu as agi pareil!! HA!" ; youpi youpi l'interpartisme, je ne t'ai vu utiliser qu'une seule fois ce type d'argument sur une partie, et tu étais louve (partie 94, jour 2 si tu veux plus de précisions). Ça m'avait marqué à ce moment-là, et ici encore, tu agis pareil.

Je repasserai plus tard pour préciser et relire un peu le tout, mais entretemps, c'étaient mes premières réactions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
---> Je ne sais pas trop quoi penser de Narcisse: d'un côté, il lance beaucoup de plaisanteries et taquine plusieurs personnes, je dirais plus qu'à l'ordinaire ; de l'autre, il n'a semble-t-il aucun mauvais feeling, et je verrais mal un loup adopter cette approche-là (normalement, les loups font un effort pour avoir au moins un mauvais feeling).


Peut-être qu'en te répondant je risque de détruire le commencement de tout début de prémice de germe de feeling pas trop mauvais que tu as à mon égard, mais je ne fais pas plus de plaisanteries qu'à l'ordinaire, c'est juste que ça fait quelques parties que je dois les expliquer, alors on a l'impression que ça en fait plus !

Sinon, je n'ai en effet pas trop de mauvais feeling et en même temps c'est pas plus mal, vu comme je suis doué, je risquerais, par mes mauvais feeling, d'indiquer une sorcière ou une voyante potentielle aux loups...
A moins que je ne vote contre une personne pour qui j'ai un bon feeling.

Mais bon, il s'agit encore là d'une plaisanterie, et, pour redevenir sérieux, une partie où il n'y a peut-être pas de voyante et un loup indétectable, devrait être une bonne occasion de se présenter pour un loup.

D'autre part Maeglin qui se présente à la mairie et qui ne vote même pas pour lui, heu, il peut peut-être s'expliquer non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

W T F ?

Narcisse qui confond Solaris et Balthy.... Puis Ade et Maeglin? Indécis
Les drogues douces et l'alcool font mauvais ménage dans le corps de Narcisse?
tranquille... + Complétement saoulé ! = ROFL
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Je livre mes premières impressions et ensuite je vais lire !

Alors tout d'abord, félicitations à Solaris, même si je suis un peu déçue j'avoue que ta campagne m'a bien fait rire !! Clin d'oeil

Ensuite, choc de la journée d'hier, le message dYsengrain !! Je n'ai pas compris... je pensais même lui faire plaisir en ayant choisi cette photo, donc ma 1 ère impression en lisant son post a été : il lui a fallu un prétexte pour voter pour Solaris, ils sont loups tous les 2 !

Voilà, ça c'était avant de vous lire, je reviens...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
W T F ?

Narcisse qui confond Solaris et Balthy.... Puis Ade et Maeglin? Indécis
Les drogues douces et l'alcool font mauvais ménage dans le corps de Narcisse?
tranquille... + Complétement saoulé ! = ROFL


Ca y est je viens de comprendre, Maeglin n'a pas fait campagne et ne s'est pas présenté, et n'a donc pas, forcément, jugé opportun de voter pour lui, c'est juste Janabis qui fait comme d'habitude, c'est-à-dire voter n'importe comment aux élections du maire...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... Je ne sais pas si c'est parce que je suis crevée mais je trouve tout le monde "normal" sur cette partie... C'est grave docteur ??

Forcément je garde une incompréhension au niveau d'Ysengrain, même après son post car je ne comprends toujours pas ce qui l'a "vexée"...

Vous avez beaucoup parlé et ce serait utopique de penser que les loups ne se sont peut-être pas encore exprimés, du coup, je crois qu'un sieste + relecture s'impose ! A tout à l'heure !


Edithe : un post de Bixive vient de disparaître... Finalement, mes soupçons arrivent...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux le remettre si tu veux, si je l'ai supprimé c'est surtout qu'il faisait plus flood qu'autre chose.

Citation:
C'est pas grave Narcisse on a tous eu de mauvaises passes Clin d'oeil


Faire venir des soupçons pour un post aussi insignifiant, qui se voulait avant tout humoristique
je dirais que pour toi comme Balthy, il en faut vraiment peu pour être suspect
Cela me conforte dans l'idée qu'il se cache quelque chose derrière Naheulbeuk et Tristana
et que je ne voterai en conséquence ni contre l'une ni contre l'autre
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, c'est moi où la partie commencent sur les chapeaux de roues? Ca fuse un peu de partout et dans tous les sens et, pour ma part, je trouve les trois quarts des choses qui sont dites pas super super "pertinentes" (je mets ce mot entre guillemets pour ne pas choquer les suceptibilités parce que je ne trouve pas le bon mot), j'ai presque l'impression que c'est fait exprès, genre on lance plein de choses à droite à gauche pour noyer un possible débat.

Déjà, je vois des joueurs qui, dès la vraie première journée de débat, trouve le moyen d'avoir de bonnes impressions, de bons feelings, moi ca me choque vachement, je ne crois pas avoir déjà vu ca une première journée...Et j'ai toujours la même impression quand je lis un joueur qui affirme avoir de bons feelings sur untel ou untel. Facile d'annoncer une bonne impression, ca peut même aider parfois (et aussi quand on est loup), moins facile lorsqu'il s'agit d'avoir des arguments contre quelqu'un.

Du coup, moi je n'ai aucune bonne impression et au contraire pas mal de mauvaises...


Balthy, déjà je ne partage pas tes impressions sur les candidats à la mairie, aucune en fait. Et alors c'est un festival de bons feelings tes posts.
Si je suis d'accord qu'il est usuel sur GAG que les loups ne se présentent pas à la mairie quand il y a un loup insondable, je ne vois pas pourquoi celà devrait être le cas pour toutes les autres parties. De plus, sur ce genre de parties, on commence justement à voir apparaitre ce genre d'argument. Rien n'empêche les loups d'aller donc plus loin dans leur prévisions en se disant que les villageois penseront que, comme d'habitude, aucun loup ne s'est présenté blablablablaaaaa. Je ne connais pas assez bien Ade pour savoir s'il se présenterait en tant que loup insondable, mais je ne l'écarte pas du tout. Facile d'ailleurs après, si un loup s'est présenté à la mairie, pour ses compères de faire style en toute innocence et d'avancer l'argument que tu cites pour essayer de bien imprégner le cerveaux des villageois avec cette information. Donc je ne partage pas ton avis sur Ade, ni celui sur Naheul, mais j'y reviendrais plus tard.
Autre chose, je veux bien que, comme Solaris a récolté la majorité des voix, il y ait plus de chance d'y trouver du loup que chez les votants pour Naheulbeuk ou Ade (hum), par contre, pourquoi le fait que Solaris ait fait une campagne plus solide rende un vote pour lui plus facile? Je veux dire, finalement, c'est pas difficile de trouver un motif pour voter pour une personne, il y en a à la pelle! Perso généralement, je l'avoue, je me fout royalement des campagnes, ca m'ennui profondément! Et je ne crois pas être le seul.
Je n'aime pas trop non plus la facon que tu as, ainsi que Solaris je crois, de dire que si Bixive était loup, il ne jouerais pas comme ca, il ne dirait pas ceci...On est au jour 2 quoi! Tout le monde arrive à modifier plus ou moins son style de jeu et Bixive n'est pas forcément quelqu'un de transparent.
Comme Jana, je ne comprends pas trop non plus ce qui te gène dans le fait que quelqu'un annonce qu'il reviendra plus tard pour dire quelque chose en attendant que d'autres s'expriment, je n'y vois rien d'étrange...Ce qui me choquerait moi, c'est si plus tard cette personne ne le faisait pas!
Et ta remarque pour Zorélie, elle vaut aussi pour Solaris puisque c'est Solaris qui a lancé les hostilités contre Ysengrain. Non?
Dernière chose, comme je ne sais plus qui l'a dit, pourquoi justifier la facon que tu as de jouer?

Bixive, même si je suis plutôt d'accord avec ce que dit Solaris sur Tristana, je ne comprends pas ce que tu reproches à son vote en fait...J'ai comme l'impression que tu vas être difficile à suivre sur cette partie...
(et je ne comprends pas pourquoi tu cites Narcisse et moi à un moment donné comme quoi nous serions bien placés?)

Solaris, contrairement à certains, je n'ai pas spécifiquement une bonne impression sur toi. Déjà je te vois plutôt bien te présenter à la mairie en étant loup insondable, prevoyant la réaction des "villageois" qui a été celle de Balthy. Ensuite, et là c'est un peu de la parano je sais, mais je te vois lancé quelque chose sur Ysengrain, qui est ensuite repris par plusieurs personnes. Sachant qu'il n'y a pas eu de victimes cette nuit, en bon parano que je suis donc, pourquoi ne pas penser que les loups voudraient se débarasser de leur victime nocturne au cas où cette personne puisse être l'ancien? Je crois que Balthy a déjà évoqué cette hypothèse, c'est un peu gros certes, mais j'y accorde du crédit parce que ce que dit Ysengrain ne me choque pas plus que ca. Et dans cette optique là, je garderais à l'oeil Zorélie et Naheul.

J'en viens à Naheul justement. Je lui en ai déjà parlé donc elle sait ce que je vais dire, mais sa présentation à la mairie moi m'a laissé un drôle de sentiment. C'est la partie de Gaël certes, un maire ne meurt pas systèmatiquement certes. Mais c'est plutôt sa petite phrase : "ça m'embêterait beaucoup de réduire mon espérance de vie à cause de ça... Cela dit les maires meurent moins en ce moment..." qui m'a fait tiquer, comme si, au cas où elle était élue et qu'elle ne mourrait pas, elle pouvait évoquer le fait que c'était la partie de Gaël etc. etc. Et pareil que Balthy, nous n'avons pas les mêmes impressions puisque je ne trouve pas tout le monde normal moi.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, si j'ai parlé de Promesse, c'était juste une boutade pour faire référence aux différentes élections de la vrai vie. Mais l'idée que je voulais transmettre était que je n'était pas d'accord avec ton argument de campagne, qui pour moi ne peut pas être quelque chose que tu puisse choisir indépendamment de l'évolution de la partie.

A ce stade de la partie, j'ai vraiment du mal à avoir de bons feelings, y'a qu'une personne dont j'ai l'impression qu'il joue comme d'hab, c'est Bixive, à savoir qu'il m'est incompréhensible, déjà je comprends pas tout ce qu'il dit. Si en plus il édite/supprime ses messages, ça va pas nous aider. je trouve Tristana bien sur la défensive, mais en même temps les attaques de Bixive ont souvent cet effet là.

Winterspoon, tu trouves que ce ne sont pas des remarques très "pertinentes", mais il vaut mieux des remarques pas pertinentes que pas de remarques du tout, au mois ça à l'avantage de faire réagir et en réagissant, ça amène de la matière pour débattre sur du plus concret!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
Beaucoup de suspicion et ça part vraiment dans tout les sens. Je comprends la moitié des posts de Bixvie... Mais ça c'est habituel... Et j'ai du mal à trouver de la pertinence dans certaines remarques (en même temps au jour 2 c'est normal je pense).
Toute fois les messages de Balthy me laisse une drôle d'impression... Il innocente beaucoup de monde un peu à la va vite je trouve. Sa liste est déjà longue comme le bras : Naheul, Solaris, Ade, Bixvie, Ysengrain, Janabis...
Et dire qu'il y a des chances pour que des loups aient voté pour Solaris alors que lui n'a finalement voté pour personne, ça me laisse une mauvaise impression. Un peu du loup qui n'apparait nul part et qui ne sera pas au devant de la scène... Et qui en plus n'hésite pas à mettre les votants pour Solaris en pleine lumière... A mon avis s'il n'y aucun candidat loup, ils ont du voter sans se concerter et donc un peu éparpiller et faire une théorie là dessus ça me semble louche.
Sans parler de ton second message où tu justifie pour des choses à venir... Je trouve ça juste énorme en calimérotage... Je vois pas l'intérêt... Et là encore ça me laisse un mauvais feeling sur toi.

A priori je ne sens pas Ade loup, mais ça c'est vraiment parce que je le connais un peu et que je le ressens comme ça... Pour les autres... J'attends de voir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surpris de Solaris, tes argument me concernant n'ont rien de logique je ne sais memm pas pourquoi et comment tu peux te baser sur la partie précédente pour m'innocenter !
Une candidature à la mairie dépend du role qu'on a certes masi aussi du temps disponible irl, du feeling par rapport au thème, de la motivation et d'autres composante comme ètre amoureux, etc etc ...

Bixive > ok je vois ou tu voulais en venir! Sinon je trouve extrénement bizare que tes posts changent ou disparaissent ! je n'en ai pas été témoin mais avoue que c'est étrange (pour ne pas dire loup'che). perso je retappe plusieurs fois mes posts et les préparent mentalement quand je suis loup avant de les poster !!

Sinon, concernant la théorie un loup candidat c'est toujours possible et c'est un débat qui reviend souvent en début de partie. Comme le dit Spoony il n'est pas impossible qu'un loup insondable ou non est tenté sa chance, mais c'est vrai que la plupart du temps on finit par se rendre compte que les loups se présente plutôt rarement!
J'ai malgré tout tendance à me méfier systématiquement des candidats pour la mairie pour cette raison (voyante absente ou non, loup insondable) et ce sentiment est bel et bien présent suite au propos de Solaris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
J'en viens à Naheul justement. Je lui en ai déjà parlé donc elle sait ce que je vais dire, mais sa présentation à la mairie moi m'a laissé un drôle de sentiment. C'est la partie de Gaël certes, un maire ne meurt pas systèmatiquement certes. Mais c'est plutôt sa petite phrase : "ça m'embêterait beaucoup de réduire mon espérance de vie à cause de ça... Cela dit les maires meurent moins en ce moment..." qui m'a fait tiquer, comme si, au cas où elle était élue et qu'elle ne mourrait pas, elle pouvait évoquer le fait que c'était la partie de Gaël etc. etc. Et pareil que Balthy, nous n'avons pas les mêmes impressions puisque je ne trouve pas tout le monde normal moi.


Ne t'inquiète pas Clin d'oeil , je n'ai, pour l'instant, pas confiance en toi non plus... ... Sadique

Je vais donc te re-répondre et de manière plus complète car tu ne m'avais pas parlé de la phrase, que j'étais plutôt en train de "réfléchir tout haut" quand j'ai posté et que ça m'aurait bel et bien ennuyé de mourir à cause du rôle de maire sur cette partie mais que finalement ça me faisait encore plus plaisir de me présenter... Et ce, je ne sais plus qui l'a dit mais je confirme, quel que soit mon rôle ! Ma présentation a avoir avec la partie !

Après je ne sais pas trop pourquoi tu soulignes que je trouve tout le monde normal alors que j'ai bien sous-entendu que je trouvais ça bizarre et que ça devait être la fatigue... Donc bof !

Bixive, je ne comprends pas ta théorie sur Tristana et moi, et surtout je ne comprends pas le rapport avec le fait d'enlever des messages !!

Par contre, je vais m'expliquer sur ma dernière phrase ! Oui ta réponse à Narcisse est insignifiante et justement je dirais, je n'ai pas compris que tu l'enlèves !! Pourquoi passer ton temps à modifier ou supprimer des posts ??? Penses-tu vraiment que ça n'avait rien à faire là ?? Tu ne racontais pas ta vie inutilement, tu dialoguais avec un autre joueur et c'était plutôt rigolo votre truc, alors pourquoi sentir une nécessité de faire attention à tous tes posts ?? En fait ça me donne l'impression de quelqu'un qui n'est pas à l'aise, voilà pourquoi un début de soupçon !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne m'inquiète pas Naheul... Clin d'oeil
Et si je le souligne, c'est parce que je n'ai pas la même impression et que donc ca m'est étrange.
Par contre, je suis d'accord concernant Bixive, c'est anodin comme message.

Oui Maeglin, ca peut apporter des pistes, je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il faut se méfier, au final, ca n'est pas si compliqué pour les loups les premiers jours de foutre le bordel dans les débats, il suffit de rebondir sur les arguments d'un villageois contre un autre etc. etc.

Le post de Filendra m'interpelle aussi un peu, reprise de choses dites etc. Concernant Balthy, je ne pense pas que ce soit du calimérotage comme tu dis, mais une intention de se défendre par avance à ce qui pourrait lui être reproché, signe qu'il fait bien attention à ce qu'il écrit...
Je n'ai pas joué la partie de Mandrino mais l'ai suivi, donc j'ai suivi un peu ton jeu, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant donc.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : Concernant la petite phrase dont parle Ysengrain au sujet de Naheulbeuk, c'est cette dernière qui me disait, en découvrant les résultats du vote il me semble alors que nous parlions de tout autre chose, ce qu'elle vient de dire dans son premier post, à savoir : "Ysengrain n'a pas voté pour moi, elle doit être louve avec Solaris".

Voilà donc en partie l'explication de ce que je dis depuis le début. Selon toute logique, on aurait puo s'attendre à ce que le vote d'Ysengrain revienne à Naheulbeuk au même titre que celui de Winterspoon ou de Narcisse. Or, il n'en a rien été. Pourquoi ?
Comme la relevé Naheulbeuk, c'est peut-être pour élire un compère loup. En ce cas, ils seraient tout les deux loups. Mais alors il faudra m'expliquer pourquoi Solaris démarrerait la journée au quart de tour contre une compère !?
Si Solaris est villageois & Ysengrain loup-garou, alors ça n'a pas non plus de sens. Elle se mettrait en lumière en ne votant pas pour sa copine sans réelle raison, alors qu'elle pourrait voter banalement & de façon anodine pour Naheulbeuk & ce en toute logique & sans se faire remarquer.
Il ne reste donc que la possibilité d'une Ysengrain villageoise. Sans toutefois exclure la possibilité d'un couple, mais on revient à la première hypothèse & donc ça devient dérisoire.



Maintenant, à la lecture globale, j'ai le sentiment que tout le monde s'est mis en tête que c'était une partie sans voyante ... mais il n'en est rien. On peut très bien avoir une voyante, mais pas d'idiot. Ou alors pas d'ancien, mais une voyante. Ou encore un bouc émissaire & un ancien ... bref, beaucoup de combinaison & une chance sur deux d'avoir une voyante ou non dans le village. Pour éclaircir ce point, je ne vous serai d'aucune utilité, mais tout est envisageable.
Donc ceux qui pensent que les loups ont pu se présenter parce qu'il n'y aurait pas de voyante, c'est un peu prématuré & pas sûr du tout. La seule chose dont on est peut-être sûr, & encore ce serait compter sans le voleur, c'est qu'il y ait un loup insondable.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Ysengrain je ne comprends pas bien pourquoi tu dis avoir un plutôt bon feeling sur ceux qui te soupçonnent (Naheul et Solaris), c'est quand même le but des loups de chercher un peu n'importe quoi qui puisse accuser un joueur, et les premiers jours toutes les accusations sont souvent basées sur pas grand chose, donc pour moi les loups peuvent très bien accuser eux aussi quelqu'un sur un feeling très léger.. Ca me semble un peu étrange que tu puisses avoir même un "mini bon feeling" sur eux uniquement parce qu'ils te soupçonnent sur pas grand chose.

Tu ne m'as pas bien comprise: ce n'est pas le fond de leurs accusations respectives mais la spontanéité de celles-ci qui me donne un feeling plutôt favorable envers eux.
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: nous n'en sommes qu'au début de la partie donc je ne leur donne pas ma confiance pleine et entière, simplement, je vais chercher ailleurs mes mauvais feelings pour l'instant.


D'autre part, je voulais réagir au post de Balthy:

Balthy a écrit:
mais il n'empêche que comme je viens de le dire, Ysengrain me fait penser à quelqu'un qui s'est fait attaquer (et si ce n'est pas le cas, je verrais son cas d'une autre manière).

Alors quand je parle d'une théorie par rapport à la non-mort de la nuit dernière, je ne me revendique pas du tout comme spé attaqué!
Je dis simplement que j'ai une théorie; du genre de celles qu'on élabore quand on a aucun autre moyen d'avoir des informations sur la partie, qui , en général sont bien capillotractées, mais qui peuvent peut-être apporter de l'eau au moulin.

Mais du coup, je ne comprends pas bien ton attitude à mon égar. En gros, tu dis que je suis spé ("coucou les loups! regardez j'ai trouvé une bonne proie pour vous!") mais que si je survis à la prochaine nuit, ça sera parce qu'il faudra me tuer de jour... mouais... je trouve ça très bizarre comme attitude et comme déclaration.


Sinon, par rapport à tout ce qui a été dit, et dans le désordre:
- Ade me semble très capable de se présenter à la mairie en étant loup-garou (il aime bien le bluff à la moldave Clin d'oeil )
- Je ne suis pas d'accord avec Spoony par rapport à ce qu'il dit contre Filendra. Au contraire, je trouve qu'elle apporte de nouveaux arguments à ce qui a été dit, notamment que Balthy accuse certaines personnes à cause de leurs votes, lui qui n'a pas voté. Je trouve que c'est intéressant de le remarquer.
Et à ce petit jeu, je trouve Maeglin plus... lisse, démagogique, passe-partout.
- Naheul qui ne me comprends pas... ben je ne le comprends pas Sceptique Quand nous recomprendrons-nous?!!! Pleur (consolons-nous: nous nous recomprendrons un jour Tire la langue )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'abord, j'ai justifié mes interventions, et alors ? Oui, j'ai envie d'être crédible à vos yeux, pas seulement pour ma survie, mais aussi pour mettre en avant mon influence sur le débat. Ensuite, je viens de terminer une partie où dès le début (comme ici d'ailleurs), on s'en prenait à moi. Je commence à penser qu'en alimentant le débat, on est forcément suspect. Alors je commence à prendre l'habitude d'anticiper ce qu'on va me reprocher, à savoir que comme d'habitude, on a du mal à comprendre ma façon de jouer ; à savoir chercher des pistes en mesurant le pour et le contre entre les joueurs en qui j'ai un bon feeling, même s'il c'est un microbe de feeling meilleur envers un autre joueur ; et ceux en qui j'ai un mauvais feeling.



Ysengrain

Je reconnais clairement pas la Ysengrain villageois que j'ai découvert durant les deux dernières parties que j'ai pu jouer avec elle. D'habitude, je m'étonnais d'avoir systèmatiquement un bon feeling à son égard, à la trouver très pertinente. Là, je trouve que ce qu'elle dit à mon sujet n'a rien de rassurant.

Ysengrain a écrit:
Je dis simplement que j'ai une théorie; du genre de celles qu'on élabore quand on a aucun autre moyen d'avoir des informations sur la partie, qui , en général sont bien capillotractées, mais qui peuvent peut-être apporter de l'eau au moulin.

Tu dis avoir une théorie, mais pourquoi ne faire que le dire ? Pourquoi ne pas la dire ? Et c'est moi qui suis bizarre...

Ysengrain a écrit:
Mais du coup, je ne comprends pas bien ton attitude à mon égar. En gros, tu dis que je suis spé ("coucou les loups! regardez j'ai trouvé une bonne proie pour vous!") mais que si je survis à la prochaine nuit, ça sera parce qu'il faudra me tuer de jour... mouais... je trouve ça très bizarre comme attitude et comme déclaration.

Mon attitude n'est pas bizarre : si tu es réellement attaquée, je laisse l'idée que si les loups changent de cible, on te suspectera peut être ! Donc en gros, avant que tu ne demandes des explications, tu aurais pu réfléchir à la réponse. D'ailleurs, je pense même que si tu avais été le spé que je pensais, tu aurais eu la réponse de toi-même. Je reviens donc sur l'idée que je me faisais de toi.

Ysengrain a écrit:
Balthy accuse certaines personnes à cause de leurs votes, lui qui n'a pas voté. Je trouve que c'est intéressant de le remarquer

Tiens, c'est nouveau ça ! Alors parce que je n'ai pas voté, je n'ai pas le droit d'accuser les autres ? Je suis punis, j'ai pas le droit de chercher ? Je me suis excusé de mon non vote, ça m'arrive assez rarement pour que je puisse me passer de ce genre de remarque. Donc non, je n'ai pas voté à la mairie, c'est pas bien, mais je ne vois pas pourquoi j'irais en plus de ça me priver de dire ce que je pense quelque soit la source de mes réflexions.

Ysengrain a écrit:
Pour en revenir à l'absence de mort, j'ai une petite théorie que je développerai plus tard dans la journée, quand tout le monde aura parlé.

Quand je lis ça, tu me donnes l'impression de savoir des choses qu'on ne sait pas. Peut être que j'ai mal interprété et que ta théorie n'est pas importante (dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on ne peut toujours pas lire ta "petite théorie"), mais quel est mon intérêt, si je suis loup, à dire ouvertement que je te pense spé ? En gros, tu blablates beaucoup sur moi, mais est-ce que tu fais ça dans le but de trouver du loup (dans ce cas, suis-je loup ou non ? Ose le dire!) ou tout simplement pour meubler ton intervention !?



Winterspoon

Heu, je trouve que tu insistes beaucoup sur mon cas : à part dire que nous ne sommes pas d'accord sur de nombreux points, j'ai du mal à savoir si tu me penses réellement loup ; Je persiste et signe, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de loups qui se sont présentés. Je ne dis nul part que j'innocente les candidats à la mairie, mais ne t'en déplaise, je trouve plus intéressant de m'attarder sur d'autres cas que les leur.

Winterspoon a écrit:
Solaris, contrairement à certains, je n'ai pas spécifiquement une bonne impression sur toi. Déjà je te vois plutôt bien te présenter à la mairie en étant loup insondable, prevoyant la réaction des "villageois" qui a été celle de Balthy

Alors là, je trouve ça fort que tu ailles dire ça ! Tu fais tout un pavé pour m'enlever un maximum de crédibilité mais juste après, au lieu de me voir comme un potentiel complice de Solaris, tu me vois comme le "villageois" qui se fait manipuler par la stratégie de Solaris finalement ? Alors faut savoir ! N'oublie pas, quand tu fais des théories, que tu n'es pas censé savoir qui sont les villageois !

Winterspoon a écrit:
Bixive, même si je suis plutôt d'accord avec ce que dit Solaris sur Tristana

Et bien justement, parles nous en de Tristana ?! Tu la suspectes ou pas ? Si oui, pourquoi ne pas ajouter ton grain de sel contre elle ?




Tristana

Pas convaincu par la première intervention de Tristana. J'attends d'en voir un peu plus, mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'elle soit dans une attitude de recherche du loup-garou. Baser toute son intervention ou presque sur Bixive (sans forcément parler de son rôle), je trouve que ça fait loup qui meuble comme il peut.



Filendra

Filendra a écrit:
Toute fois les messages de Balthy me laisse une drôle d'impression... Il innocente beaucoup de monde un peu à la va vite je trouve. Sa liste est déjà longue comme le bras : Naheul, Solaris, Ade, Bixvie, Ysengrain, Janabis...

Tu trouves pas que tu vas un peu vite en besogne ? J'ai parlé de "bons feelings", j'ai jamais dit que je les innocentais. Je crois même avoir précisé le contraire, que je ne les innocentais pas. Alors laisse moi te faire partager mon incompréhension vis à vis de ton intervention à mon égard. Soit il y a une bonne dose de mauvaise foi, soit tu as des problèmes de compréhension. Autant tu peux déformer à souhait ce que je dis... ça peut passer pour une erreur de villageoise à la limite. Mais là, je suis ton seul et principal suspect, et tout repose sur une accusation plus que douteuse. Dis moi, à part moi, tu as d'autres suspects au moins ? Parce que sinon, ça décolle pas beaucoup!





Bref, Ysengrain, Winterspoon, Tristana et Filendra mon cœur balance !^^ Par contre, je me rends compte que 3 de mes 4 suspects me cherchent des poux. Je ne suis pas un habitué des "tu m'accuses alors je t'accuse", mais à ce stade du jeu, j'ai vraiment pas confiance en ces 4 là, c'est comme ça !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'es peut être pas habitué mais c'est clairement ce que tu fais... Et c'est plutôt nul et vide... Toi, monsieur argument tu vas voter contre quelqu'un sans réel argument... C'est juste énorme !

La vache ce que t'es remonté ! Ton roman me laisse un gout du loup pas duuuu touuuut content qu'on l'accuse...

En tout cas je trouve que sortir que je suis de mauvaise foi ou que je suis neuneu (avoir des problème de compréhension)... Bah écoute c'est franchement toi qui abuses ! Je te donne MON ressenti... Tu l'apprécies c'est bien mais évite d'être à la limite de m'insulter de demeurée ça serait gentil.

Je ne t'ai pas connu comme ça sur la partie précédente où je t'ai vu joué, et ça renforce mon sentiment négatif à ton égard.

Et puis le fait que effectivement tu n'innocente pas, mais que par contre tu es des bon feellings sur pas moins de 6 personnes ça change TOUT...

Confus

Bref t'es loin de m'avoir convaincue... Pas étonnant vu que j'ai des problèmes de compréhensions Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'il est vraiment judicieux de répondre encore une fois sur l'édition de mes posts qui semblent le seul arguments trouvés par mes détracteurs.

Pour répondre à Winterspoon et expliquer par la même occasion ma prise de position vis a vis de Naheulbeuk/Tristana.
Le vote de Narcisse et le tien ont été semblent ils envoyés à peu près à la même heure et ils sont cote à cote également dans le sondage dévoilé, le mien a été envoyé assez tôt il semble également bien placé.
Les vote au capitainat me semblent être dans l'ordre chronologique - apparemment démenti par Tristana.

Si c'est le cas je ne m'explique pas la position du vote de Tristana pour Naheulbeuk. Et même si ce n'est pas le cas je suis étonné que Tristana ai attendu aussi longtemps pour voter après avoir dit qu'elle adorait la campagne de Solaris.
Car très franchement je voyais mal une candidature arriver aussi tard dans la phase.

De même pour avoir apprécier le plaisir qu'Ysengrain a à manipuler Naheulbeuk IRL, je ne comprends pas que son vote soit allé à Solaris.

Citation:
Bixive, je ne comprends pas ta théorie sur Tristana et moi, et surtout je ne comprends pas le rapport avec le fait d'enlever des messages !!

Aucun
Mais je remarque que toutes les deux vous m'avez dans vos mauvais feelings.
Une volonté commune, qui vient s'ajouter au vote qui a attiré mon attention.
Du coup je me dis qu'il n'est peut être pas judicieux de voter contre vous.

Janabis j'ai lu le message de Naheulbeuk, mais il est postérieur au bon feeling attribué par Ysengrain. Du coup j'ai eu un peu de mal à suivre.

Il y a un petit tas juste là, Janabis/Naheulbeuk/Solaris/Tristana/Ysengrain sur lequel je trouve qu'il y a trop de coïncidences.

Naheulbeuk suspecte Ysengrain et Solaris et en parle à Janabis
Janabis aurait transmis l'information à Ysengrain. Pourquoi?
Ysengrain suspecte Solaris après avoir voter en sa faveur
Je pense qu'il y a un lien entre Tristana et Naheulbeuk
Solaris suspecte Tristana
Tristana et Naheulbeuk me suspectent en retour

Indécis


Si les votes ne sont pas dans l'ordre j'irai clairement chercher une louve
chez Ysengrain qui est beaucoup moins concise que d'habitude mais comme l'a si justement fait remarqué Balthy, j'avais moi aussi compris qu'elle était cible de cette nuit - démenti par elle. Elle n'a d'ailleurs pas remarqué que je trouvais la justification de son vote bancal ( point sur lequel je rejoins Naheulbeuk )
Ou Tristana sur qui je suis totalement d'accord avec Balthy et Solaris
Et c'est l'endroit ou j'irai d'autant plus chercher si les votes sont dans l'ordre

Ce petit paquetage est un millier de fois plus suspect par ses actes combinés que mes deux malheureux posts édités car rédigés à la va vite.

En fonction des votes mes feelings plutôt négatifs sont pour Filendra Naheulbeuk Tristana et Ysengrain
Zorélie plutôt pour sa première intervention de la journée, mais elle s'en prend également à Ysengrain ( à suivre donc )
Je garde Solaris dans un coin de mon esprit pour le moment
Plutôt bon feeling sur Balthy qui étrangement a à peu près les même suspects en partant d'observations diffèrentes et les même raisonnements que moi sur les actions des joueurs.

Si j'avais à voter, là maintenant, ce serait soit contre Tristana soit contre Ysengrain.
Non je ne suis pas misogyne! C'est juste qu'elle ont pas l'air dans leur assiettes.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 10 Juin 2010, 03:01; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Et puis le fait que effectivement tu n'innocente pas, mais que par contre tu es des bon feellings sur pas moins de 6 personnes ça change TOUT...

Bah en tout cas, ça vide de sens ton accusation contre moi (qui est, je le précise, ta seule participation à ce débat jusque là). Je ne dis pas que tu aies le droit de me penser loup.

Mon roman a un arrière goût de villageois pas content duuuuu touuuut qu'on l'accuse, alors qu'il a simplement voulu lancer un peu le débat et qu'il a surtout l'impression de servir de gros dindon qui arrange bien les affaires des loups.

Tu joues les offusquées (oh! c'est pas toi qui parlait de Caliméro?), c'est plutôt bien joué de ta part si tu es louve ; je misais beaucoup sur mon envie de vérifier ta réaction et ton interprétation de ce que je disais à ton sujet. Maintenant, en admettant que tu sois villageoise, je persiste : Si tu n'es pas contente, à toi d'élargir ton champs de suspects histoire que je puisse me dire que tu as peut être raison sur d'autres points. Mais actuellement, je sais que tu as absolument tout faux. Désolé d'être un peu sec à ton sujet, mais avant ta réaction, je te voyais louve (et je me voyais donc moins insultant).


Dernière édition par Balthy le 10 Juin 2010, 02:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, écoute Ade... j'en ai un peu marre de répéter 12 fois la même chose, et tu ne sembles pas lire tout ce que j'écris, mais je tente une dernière fois le coup. Non, je n'ai pas l'impression que tu te serais présenté en loup: se présenter en loup est une décision savamment calculée, et ta campagne m'a laissé l'impression d'être un max spontanée, dans le genre "Je ne pouvais pas me présenter sur l'autre partie parce que j'étais loup, alors je me lance sur celle-ci, puisque je peux enfin le faire!" Après, tu peux me dire que j'ai tort de penser comme ça, que je suis carrément illogique, que je fais un mauvais maire, qu'on aurait dû voter pour toi, blablabla, je m'en balance. C'est une impression que j'ai, et oui, si tu ne l'as pas encore remarqué, je carbure beaucoup aux feelings les premiers jours. Donc voilà, ta campagne m'a semblé honnête et toi-même, sincère, et le fait que ton argumentaire contre moi se traduirait en gros par "Tu as tort de m'innocenter trop vite", ce bon feeling est renforcé.

Cela dit, je relis les débats du jour, et je note en premier lieu un petit débat un peu stérile sur l'éditage de messages de Bixive... Honnêtement, il a toujours fait ça - relisez quelques unes de ses parties pour voir, vous allez voir tout plein de "Message édité 2 fois, la dernière fois à blablabla" en bas de ses messages.

Je note également une semi-tendance contre Ysengrain, avec quelques joueurs des deux côtés, mais grosso modo plus d'accusateurs que de défenseurs. Personnellement, je juge l'argument apporté par Janabis à sa défense plutôt convaincant. À bien y repenser, il est vrai que la voie de la facilité et de la discrétion était plutôt, pour elle du moins, un vote pour Naheul. Même constat en ce qui concerne sa fameuse théorie qu'elle ne nous livre toujours pas. Si elle est louve, elle aurait plutôt eu avantage à déballer tout ça en début de journée, ou encore de jouer aux "Vous savez, je viens tout juste d'y penser, mais...". Dire "j'ai une théorie, mais je la garde pour moi un peu plus longtemps encore"... je sais pas, je vois pas trop l'intérêt. Du coup, je calmerais un peu mon mauvais feeling de début de journée à son endroit.

Balthy, je ne le cerne toujours pas. L'ensemble de sa défense me laisse un gros feeling mitigé, surtout vu ma mauvaise impression sur Tristana, que tu soupçonnes un peu mais pas trop. Cependant, la finale de ton message ne me semble pas caractéristique d'un loup qui, pouvant "patenter" ses feelings comme il le souhaite, aurait voulu éviter de jouer les "tu m'accuses donc je t'accuse". Je pense qu'un Balthy-loup aurait davantage tenté les "Winterspoon m'accuse et paradoxalement, ça m'en laisse un bon feeling"... Je te garde à l'oeil, mais j'ai d'autres priorités pour le moment.

Côté mauvais feelings, j'ai présentement, outre quelques vagues feelings sur Naheul et Narcisse :

- Xinome pour son message creux d'hier et une attitude un peu effacée aujourd'hui (je ne parle pas de ton absentéisme justifié d'aujourd'hui, mais du relatif manque d'énergie dans ta recherche des loups).

- Filendra pour une petite phrase:

Filendra a écrit:
A mon avis s'il n'y aucun candidat loup, ils ont du voter sans se concerter et donc un peu éparpiller et faire une théorie là dessus ça me semble louche.


Ton idée ne me dérange pas tant que ça (encore qu'elle me donne la vague impression d'une louve qui explique comment elle et ses compères ont agi la veille), c'est plutôt le fait que tu te bases sans même y penser sur l'innocence des candidats qui me laisse une mauvaise impression. Admettons que ta bonne impression sur Ade soit justifiée, qu'est-ce qui te permet d'innocenter aussi facilement Naheulbeuk et moi?

- maeglin pour des messages très (trop) posés et, là encore, une conduite un peu effacée. Il joue un peu sur les "Le caractère défensif de Tristana me laisse une mauvaise impression, mais en même temps, c'est normal avec Bixive" et ne tire pas de conclusions tangibles... Du coup, j'ai un peu l'impression qu'il cherche dans le vide.

- Tristana, toujours mon pire feeling jusqu'à maintenant pour une attitude archi-défensive et un peu nerveuse, et des arguments à la "Tu m'accuses de faire ça, mais tu fais la même chose" (elle ne justifie pas sa conduite, mais préfère décrédibiliser son adversaire).

Je devrai voter demain en après-midi (heure de France), et pour l'heure, mon vote se portera sans doute contre Tristana, avec maeglin en second choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les deux insomniaques de service...
Moi qui pensais pouvoir éditer mon post en toute tranquillité ^^
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et dis donc Balthy, calmos pépère hein!
Que tu sois un villageois ou un loup qui n'est pas content d'être accusé, soit, après c'est le jeu, donc inutile de, comme tu peux le reprocher à Filendra, jouer les offusquer. Les "tu aurais pu réfléchir à la réponse" ou autre "pour que je puisse me passer de ce genre de remarque", bof bof.

Effectivement j'insiste beaucoup sur ton cas, et tu remarqueras que tu n'avais pas parlé de moi et de Filendra avant que nous intervenions, donc dire que c'est jouer au jeu du "tu m'accuses, je t'accuse", c'est un peu moyen lorsque l'on peut s'apercevoir que ca fonctionne surtout dans l'autre sens...Clin d'oeil
Comment veux-tu que je te dise si je te pense réellement loup?? Je n'ai pas assez de certitude pour ca mon lapin, ce que je dis, c'est que je n'ai pas une bonne impression de toi. Est-ce que je te reproche de voir les choses différemment? Je ne crois pas, comme pour Naheul, je trouve ca étrange et je ne suis pas d'accord, je peux me le permettre Balthy? Attardes toi sur d'autres cas que le leur si ca te dis, je m'attarderais sur mes cas à moi.
Ensuite, si j'ai mis des guillements au mot "villageois", ca n'est pas pour rien...Par définition, un villageois est un habitant du village, gentil ou méchant. Donc il n'y a pas de "faut savoir!", je sais. Tu peux effectivement être un complice de Solaris s'il est loup, et oui, je le dis, tu peux très bien te faire manipuler, à ce que je sache, ca n'est pas impossible. Et si je te cite, c'est pour l'exemple car tu as été le premier à avancer cet argument. Donc merci de ton conseil, je tâcherais de ne pas l'oublier! Clin d'oeil
Et je ne fais pas "tout un pavé" pour t'enlever le maximum de crédibilité, tu dis quelque chose, je ne suis pas d'accord, je le dis, ca s'arrête là, point, on est d'accord avec l'un ou l'autre ou aucun.

Balthy a écrit:
Et bien justement, parles nous en de Tristana ?! Tu la suspectes ou pas ? Si oui, pourquoi ne pas ajouter ton grain de sel contre elle ?


J'ai dis ce que j'avais à dire sur Tristana Balthy! Elle n'a fait qu'une intervention, agacée, après il me semble que son agacement est plus dû à sa mésentente générale avec Bixive. Dis moi pourquoi j'irais ajouter mon grain de sel CONTRE elle? Ca t'arrangerait?
Par contre concernant Tristana, Bixive, si tu pouvais récapituler et bien expliquer le problème du vote de Tristana, ca serait bien, je crois que je commence à comprendre, mais je n'en suis pas sûr.

Mettre en avant ton influence sur le débat? Oui c'est bien, mais pourquoi faire? Pour faire voir que tu cherches?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon pour le récapitulatif que tu demandes il suffit peut être juste de faire une petite relecture de mon dernier post.

Justifier la posture ultra défensive de Tristana par une justification de mésentente générale, mouais .... bof bof.
Tristana a eu exactement la même attitude sur la partie précédente, et c'était pas du tout blanc, puisqu'elle pouvait se faire recruter par la meute au moment de mes accusations, qu'elle qualifiait d'insultantes.
Comme quoi ... Confus

Sinon Winterspoon je ne cherche pas à faire peser mon influence sur le débat, puisque tout le monde à un droit de réponse.
Ce n'est pas à moi de m'effacer totalement pour qu'un autre soit plus convainquant, crédible.

Faire voir que je cherche ou que je cherche, je ne vois pas trop de différence à moins que tu ne veuilles tomber dans le procès d'intention.
Auquel cas je ne pense pas pouvoir te fournir d'arguments valables.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 10 Juin 2010, 09:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Et dis donc Balthy, calmos pépère hein!
Que tu sois un villageois ou un loup qui n'est pas content d'être accusé, soit, après c'est le jeu, donc inutile de, comme tu peux le reprocher à Filendra, jouer les offusquer. Les "tu aurais pu réfléchir à la réponse" ou autre "pour que je puisse me passer de ce genre de remarque", bof bof.



Filendra a écrit:
T'es peut être pas habitué mais c'est clairement ce que tu fais... Et c'est plutôt nul et vide...



Dis donc Spoony, les mots de Balthy te font bondir et pas ceux de Filendra à son égard ? Moi je trouve ça plutôt louche !!!


Journée précédente riche en multiples interventions, toutes pertinentes tout simplement parce que chacun s'exprime, les villageois essayent et les loups mentent. Tout est bon à prendre donc !

Pour ma part c'est vrai que les noms de Tristana, Ysengrain et de Balthy reviennent souvent. Je trouve ce dernier assez convaincant dans le genre je me débat comme je peux, et ça me donne une bonne impression en sa faveur.
Pour les filles, je n'ai pas d'avis, même si on attend toujours la théorie d'Ysengrain...

Je suis assez embêté pour voter aujourd'hui, je n'ai pas trop d'avis, et j'ai toujours tendance à trouver les joueurs spontanément pas louche, ainsi par exemple Jana, SOlaris, Bixive, Ade jouent, à ce qui me semble, comme d'habitude et de façon plutôt villageoise donc...

Après on entend pas trop Grenouille, Darkounet et Maeglin. Et Xinome nous avait habitué à plus d'interventions...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, en fait Bixive, la question était destiné à Balthy en fait, j'y ai pensé en tapant mon texte et je n'ai pas fait attention.

Pour te répondre Narcisse, non, ca ne me choque pas dans la mesure où Balthy lui dit qu'elle a des problèmes de compréhension, après tout, c'est de bonne guerre. Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : Il faut savoir que les résultats des sondages sur le forum ne sont pas dans l'ordre. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit & avec ton expérience sur la question, je m'étonne que tu ne le saches pas encore.
Ensuite, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quelques-uns des constats que tu dresses son erronés. Ajoutons à cela que tu bases des idées sur le seul fait que TOI tu n'aurais pas fait ainsi ou que ce n'est pas ce que TU attendais de voir faire les autres, un peu comme Balthy, mais de partie en partie, je me répète, chacun est libre de jouer comme il veut sans forcément avoir un style de jeu, une façon de jouer ou rentrer dans un moule "villageois", "spé" ou "loup-garou".



Narcisse, ça me fait venir à ce que tu disais justement, tu dis que tu me verrais plutôt innocent parce que je jouerai comme d'habitude ... bah moi je ne pensais pas jouer comme d'habitude justement. D'ailleurs c'est quoi "d'habitude" ? Xinome ne joue pas comme d'habitude ? Ces derniers temps elle est souvent absente & sa participation fluctue en fonction. Tristana toujours un peu à fleur de peau ? Maeglin concit ? ...
Petite contradiction d'ailleurs dans tes propos. Tu dis que la journée précédente a été riche, tout le monde s'est exprimé, etc etc ... mais si tu parles de la journée d'élection, je suis étonné, parce que tout le monde n'a pas parlé & ce n'était pas une journée de recherche des loups, si tu parles d'aujourd'hui, je suis également étonné puisque tu relèves que plusieurs joueurs se font attendre ...
Alors, schtroumpf bouche-trou ou post bouche-schtroumpf ?



Ce matin, j'aurai envie de dire que les propos de Balthy m'irritent. Vouloir diriger les débats ne veut pas dire prendre les gens de haut.
Plus posément, je lui ferai la même réflexion que j'ai pu faire à Linika par le passé, à savoir que quelles que soient les multiples réponses qu'on peut lui faire, il a tendance à rester sur son idée, idée généralement basée sur sa personne, ce qui pour ma part n'incite en rien à lui répondre. Ceci n'est certes pas forcément une attitude lupesque, mais ça ne sert généralement que sa propre personne & pas toujours les intérêts du village.
PS : Je suis allé revoir mes anciennes parties jouées avec toi Balthy. Rien que sur "le village", tu as raté deux votes & tu rates en moyenne un vote plus ou moins toute les deux parties.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ysengrain

Je reconnais clairement pas la Ysengrain villageois que j'ai découvert durant les deux dernières parties que j'ai pu jouer avec elle. D'habitude, je m'étonnais d'avoir systèmatiquement un bon feeling à son égard, à la trouver très pertinente. Là, je trouve que ce qu'elle dit à mon sujet n'a rien de rassurant.

Ysengrain a écrit:
Je dis simplement que j'ai une théorie; du genre de celles qu'on élabore quand on a aucun autre moyen d'avoir des informations sur la partie, qui , en général sont bien capillotractées, mais qui peuvent peut-être apporter de l'eau au moulin.

Tu dis avoir une théorie, mais pourquoi ne faire que le dire ? Pourquoi ne pas la dire ? Et c'est moi qui suis bizarre...

Ysengrain a écrit:
Mais du coup, je ne comprends pas bien ton attitude à mon égar. En gros, tu dis que je suis spé ("coucou les loups! regardez j'ai trouvé une bonne proie pour vous!") mais que si je survis à la prochaine nuit, ça sera parce qu'il faudra me tuer de jour... mouais... je trouve ça très bizarre comme attitude et comme déclaration.

Mon attitude n'est pas bizarre : si tu es réellement attaquée, je laisse l'idée que si les loups changent de cible, on te suspectera peut être ! Donc en gros, avant que tu ne demandes des explications, tu aurais pu réfléchir à la réponse. D'ailleurs, je pense même que si tu avais été le spé que je pensais, tu aurais eu la réponse de toi-même. Je reviens donc sur l'idée que je me faisais de toi.

Ysengrain a écrit:
Balthy accuse certaines personnes à cause de leurs votes, lui qui n'a pas voté. Je trouve que c'est intéressant de le remarquer

Tiens, c'est nouveau ça ! Alors parce que je n'ai pas voté, je n'ai pas le droit d'accuser les autres ? Je suis punis, j'ai pas le droit de chercher ? Je me suis excusé de mon non vote, ça m'arrive assez rarement pour que je puisse me passer de ce genre de remarque. Donc non, je n'ai pas voté à la mairie, c'est pas bien, mais je ne vois pas pourquoi j'irais en plus de ça me priver de dire ce que je pense quelque soit la source de mes réflexions.

Ysengrain a écrit:
Pour en revenir à l'absence de mort, j'ai une petite théorie que je développerai plus tard dans la journée, quand tout le monde aura parlé.

Quand je lis ça, tu me donnes l'impression de savoir des choses qu'on ne sait pas. Peut être que j'ai mal interprété et que ta théorie n'est pas importante (dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on ne peut toujours pas lire ta "petite théorie"), mais quel est mon intérêt, si je suis loup, à dire ouvertement que je te pense spé ? En gros, tu blablates beaucoup sur moi, mais est-ce que tu fais ça dans le but de trouver du loup (dans ce cas, suis-je loup ou non ? Ose le dire!) ou tout simplement pour meubler ton intervention !?


Balthy... j'entrevois le début d'une raison pour laquelle nous ne nous comprenons pas: tu sors mes phrases de leur contexte, du coup, elle ne veulent pas dire ce que j'ai voulu dire. Donc, je reprends point par point.

1- Tu ne reconnais pas "mon jeu de villageoise". En deux parties, je ne pense pas que tu puisse être spécialiste de ma façon de jouer. Certes, depuis mon rescent (et premier) menage, j'envisage les parties différemment et veux participer plus à fond. Mais je ne sais pas si ça se voit sur la place publique...

2- Ma théorie... Le pire c'est qu'avec tout le tintouin qu'il y a autour de cette simple théorie, quand je vais la dire ça va faire un flop parce que "beaucoup de bruit pour rien".
Et si je ne l'expose pas tout de suite c'est qu'elle se base sur l'évolution des débats. Du coup rien de mystérieux ou bizarre là dedans.

3- Bah là j'ai rien compris...

4- L'absence de vote à la mairie. Ma phrase n'était pas centrée sur ça mais je faisais remarquer que l'argument venait de Filendra et que donc elle ne faisait pas que reprendre ce que disaient les autres comme le sous-entendait Winterspoon.
Après oui, il se trouve qu'un non-vote peu paraître suspect. Dois-je m'excuser de te suspecter pour cela? Rire

5- Je te renvoie la question, quel est ton intérêt si tu es villageois (dans le sens innocent du terme, pas dans le sens habitant comme le disait Spoony) de dire ouvertement que tu me penses spé?

En conclusion, tu as l'impression que je blablatte beaucoup sur toi, peut-être, mais parce que tu blablattes aussi beaucoup sur moi et que surtout, je voudrais être comprise!



Bixive a écrit:
Naheulbeuk suspecte Ysengrain et Solaris et en parle à Janabis
Janabis aurait transmis l'information à Ysengrain. Pourquoi?
Ysengrain suspecte Solaris après avoir voter en sa faveur

Bixive:
Je pense qu'il faut que tu arrêtes d'essayer de minuter et retracer tous les évènements: tu es à côté de la plaque:
IRL, Naheulbeuk parle avec Janabis de tout et de rien. Et s'apercevant que j'ai voté pour Solaris dit "si elle a voté pour lui, c'est qu'ils sont loups ensemble"
Janabis et Ysengrain vivent ensemble et plus si aff. Il parlent de choses et d'autres. Janabis raconte ça à Ysengrain.
Ysengrain a un petit bon feeling pour Solaris après avoir voté pour lui.

Après je vous laisse juge.


Pour ce qui est des votes, je vois que je suis en balance chez plusieurs personnes. Ca m'embêterait vraiment de devoir voter pour sauver ma peau et pas contre des personnes que je suspecte réellement comme Maeglin par exemple... Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé à tous, toutes mes excuses, si je donne l'impression de prendre les gens de haut (la fatigue peut être), mais je lis de tout et de n'importe quoi, j'avais l'impression d'être le dindon de la farce sur qui on se jète alors qu'à la base, mes feelings et compagnie, c'était bien pour lancer le débat. On est un jour 1, j'ai certes eu beaucoup de choses à dire (et on ne peut pas être tous d'accord sur les idées) mais voir qu'on me reproche d'avoir oublié de voter alors que je m'en excuse, qu'on m'invente des propos pour n'accuser que moi...

Oui, si Filendra confond bon feeling et INNOCENTER, alors que je précise même que je n'innocente personne, pour moi il a un problème de compréhension. Alors je rectifie les choses, tout ça ne veut pas dire qu'elle est teubé, ça veut dire qu'elle a pu lire trop rapidement, ou qu'elle n'est pas encore adaptée car un peu nouvelle, ou simplement qu'elle me pense loup dans le fond (peut être parce que je parle beaucoup comme elle l'avoue timidement ensuite, alors que dans la partie précédente je parlais moins) et qu'elle cherche à me suspecter en essayant d'y voir de la louvitude dans mes idées et en comprenant donc à sa sauce ce que je dis. Ça m'arrive un tas de fois de faire ça, je me sens pas teubé pour autant.

Après, j'aurais pu être plus sympathique dans ma façon de dire les choses, mais désolé, ce n'est pas évident pour tout le monde de prédire que Filendra était villageoise et que j'allais être si insultant (n'est-ce pas Winterspoon!^^). Et si ça se trouve, avec sa réaction, elle se joue bien de moi. Bah oui, Winter, qui te dit que je n'ai pas mis dans le mille à son sujet ? Pourquoi ai-je été forcément insultant ? Parce que tu sais qu'elle est villageoise ? J'envisage certes un peu moins cette possibilité (car je trouverais sa réaction un peu trop emportée) mais je ne l'innocente pas.

Sinon, je ne dis pas Ysendrain "tu as la solution à tes questions, c'est évident", je dis juste que si elle était elle-même sorcière, je ne pense pas qu'elle trouverait bizarre qu'un joueur dise qu'elle est peut être spé attaquée (les loups le savent si c'est elle qui a été attaqué, donc je ne leur apprends à dire ce que je pense) et que si elle survit au prochain bûcher, elle pourra être suspecté puisque c'est dans son intérêt d'avoir à lire ce genre de chose pour sa survie nocturne. Maintenant, j'espère de tout cœur que ce n'est pas elle qui a été attaqué sinon les loups vont finir par s'imaginer que je suis autre chose que simple villageois... Alors que c'était une simple interprétation (ou un problème de compréhension de ma part!^^) que j'ai retiré sur le champs suite à la deuxième intervention d'Ysengrain!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Ysengrain, quand je relis mon intervention d'hier soir, je vois bien que ça ne me réussi pas que de poster si tard ! Je m'excuse d'avoir été si sec, vraiment.. Quoi qu'il en soit, même si je suis peu fier de la forme, je n'ai rien à redire sur le fond de mon intervention.

A savoir qu'on parle d'un vote pour la mairie, et pour moi ça vaut pas grand chose comme vote, donc je trouve ça étrange que ça te serve pour accuser quelqu'un (sachant qu'un non vote arrive autant à un villageois qu'à un loup. Si ce n'est même que ça arrive plus souvent aux villageois qui font moins attention à leur image). Bon, peut être qu'on est tout simplement pas d'accord sur ce point, tout simplement, mais j'envisage aussi le pire.

Je suis d'accord pour dire que je ne te connais pas aussi bien que ce que j'aimerais ; mais je m'étais surpris, en deux (voir trois) parties jouées avec toi, à chaque fois de me dire "bon sang, j'adore ses interventions". Là, ça ne me le fait pas! Tu peux très bien être villageoise, seulement tu joues, pour moi, d'une manière un peu inhabituelle. Peut être que nos raisonnements sont bien plus différents sur cette partie que d'habitude, mais peut être qu'il y a aussi autre chose comme explication.

Quand à ta théorie que tu ne peux pas dire, c'est la première fois que je te vois faire ça. D'habitude tu es précise, brève, claire et efficace. Du condensé d'utile! Là, oui, avec ton histoire de théorie que tu ne disais pas, limite j'ai été frustré de voir ça (dire que t'as une théorie sans la dire et sans être spé, pour moi, ça meuble... après peut être que ce n'est pas ce que tu voulais faire, mais pour moi c'est comme ça que je le vois). Alors j'ai d'abord pensé à un spé... Bon, maintenant tu nous donnes plus d'infos sur ta petite théorie, on verra bien quand elle viendra. Mais vu que je vais être absent en fin de débat, je crois que je ne la lirais jamais pour aujourd'hui! Dommage, si tu es vraiment villageoise, peut être qu'elle m'aurait plu et qu'elle m'aurait fait penser à une Ysengrain villageoise!

Enfin, je termine sur une note positive te concernant Ysengrain, car j'ai envie d'en voir un peu plus avant de hâter mon impression à ton sujet, mais je pense d'abord orienter mon vote du côté de Winterspoon. J'ai pas grand chose à débattre à son sujet, ce qu'il dit est plutôt sans dérapage, sans bavure. Mais c'est une impression générale... Je suis moyennement convaincu. Je sais qu'il sait que j'ai tendance à ne pas me méfier de ceux qui m'attaquent, du coup, bah j'ai l'impression qu'il m'attaque pour ça. Enfin, il y a quelques raisonnements qui partent un peu trop vite de l'idée que certains joueurs sont villageois. Bref, j'ai l'impression qu'il en sait trop !

Par contre, j'hésite aussi beaucoup avec un vote contre Tristana. Même si j'aurais aimé au moins pouvoir lire une autre intervention de sa part (pour voir un peu ses suspects), je continue à trouver moi aussi que sa première intervention est très inquiétante car peu axée dans l'envie de chercher du loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors là je ne comprends pas trop cette vague de futurs votes contre moi. Oui en effet mon 1er post ne comportait pas de "machin / bidule est loup". Etant donné qu'il n'y a eu aucun mort, je suis d'ailleurs impressionnée par ceux qui arrivent à trouver des loups rien qu'avec des posts (moi personnellement je me base sur la mort, j'essais de voir QUI aurait pu tuer le mort). Quant à Solaris qui me trouve trop agressive, euh ben non désolé je joue toujours comme ca, surtout quand on m'accuse sur des arguments vraiment limites.

Alors non je n'ai aucun indice, la seule chose que je peux faire dans mon post, c'est une défense agressive.

ET d'ailleurs je n'ai pas grand chose de plus à dire depuis hier, je dois relire la journée y'a plein de choses qui m'échappent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'a&ccord avec tristana
Que mangez donc le matin pour ètre autant inspiré par des mots ?? Choc
j'aurai même, tendance à dire qu'il y a trop de débat et trop de débat tue le débat Sceptique

Sinon j'ai bien envi de voter contre Solaris le maire (pour changer Confus ) mais mon imprssion est beaucoup trop mitigé donc je me reporte à mon second suspect, maeglin.
Je ne repasserai surement que d'ici tard dans la soirée, je vote donc maintenant !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, tu me fais rire, c'est gentil de ta part. ^^
Plus précisément, je ne dis pas que c'est insultant, je dis que c'est un peu poussé, donc aucun rapport avec le fait qu'elle soit villageoise ou louve! Et puis encore une fois, je ne vois pas où tu vois que je pense Filendra absolument villageoise comme je ne vois pas où je dis que tu te trompes sur Filendra...Pour le coup, tu ne me lis pas bien Balthy.
Ensuite, tu dis que tu penses que je t'attaque pour ne pas que tu te méfies de moi? Je ne veux surtout pas paraitre vexant, mais...non, ca m'est égal, tu peux continuer. Tire la langue
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu sois le dindon de la farce Balthoune.

(je poste du boulot donc ce sera très éparpillé comme post jusque ce soir!)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Narcisse, ça me fait venir à ce que tu disais justement, tu dis que tu me verrais plutôt innocent parce que je jouerai comme d'habitude ... bah moi je ne pensais pas jouer comme d'habitude justement. D'ailleurs c'est quoi "d'habitude" ? Xinome ne joue pas comme d'habitude ? Ces derniers temps elle est souvent absente & sa participation fluctue en fonction. Tristana toujours un peu à fleur de peau ? Maeglin concit ? ...
Petite contradiction d'ailleurs dans tes propos. Tu dis que la journée précédente a été riche, tout le monde s'est exprimé, etc etc ... mais si tu parles de la journée d'élection, je suis étonné, parce que tout le monde n'a pas parlé & ce n'était pas une journée de recherche des loups, si tu parles d'aujourd'hui, je suis également étonné puisque tu relèves que plusieurs joueurs se font attendre ...
Alors, schtroumpf bouche-trou ou post bouche-schtroumpf ?


Narcisse a écrit:

Je suis assez embêté pour voter aujourd'hui, je n'ai pas trop d'avis, et j'ai toujours tendance à trouver les joueurs spontanément pas louche, ainsi par exemple Jana, Solaris, Bixive, Ade jouent, à ce qui me semble, comme d'habitude et de façon plutôt villageoise donc...

Après on entend pas trop Grenouille, Darkounet et Maeglin. Et Xinome nous avait habitué à plus d'interventions...



En effet je trouve que Xinome ne s'implique pas comme d'habitude. Et de toute façon le mot "habitude" n'a pas le même sens pour tous les joueurs.
Par exemple toi tu fais comme d'habitude, tu décortiques tous en essayant à tout pris de prendre les autres à défaut à travers diverses propositions pour lesquelles on passe pour des crétins si on les a pas comprises ou suivies.
D'ailleurs à ce propos, en effet j'ai écris journée "précédente" au lieu de "présente", et oui tout le monde n'a pas parlé et pourtant on en est déjà à trois pages incluant d'interminables monologues, donc riche oui !
Oui, pour moi, tu joues comme d'habitude (la tienne). Oui, pour moi, Xinome je joue pas comme d'habitude (la sienne).
Après ça ne fait pourtant pas de toi un villageois et de Xinome un loup, j'observe et je commente pour l'instant c'est tout.

Mais en effet, il y a des contradictions dans mon message, signe évident bien sûr que je suis un loup parce que si j'étais villageois, je n'aurais pas fais le lapsus "précédente" au lieu de "présente", et bien sûr, si j'étais villageois, j'aurais compris que tu ne jouais pas comme d'habitude.
Donc oui, j'ai posté pour ne rien dire histoire d'être sûr que tout le monde note que j'étais loup !

PS : j'anticipe tant que j'y suis, je suis plus agressif que d'habitude dans ma défense, donc oui, loup bien sûr !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Tristana et maeglin, mon coeur balance...! J'étais curieux de voir comment Tristana allait réagir à mes soupçons, et elle y a répondu assez posément, moins agressivement du moins que je ne l'ai vue faire en louve... Du coup, j'ai envie de lui accorder le bénéfice du doute pour aujourd'hui, du moins en ce qui a trait à mon vote.

Je préfère donc voter contre maeglin pour des interventions archi-neutres et une tendance à ne pas se mouiller avec des commentaires un peu faciles.

Je ne pourrai malheureusement pas repasser par ici avant au moins 23h30-minuit (heure de France), mais j'ai envoyé à Gaël mes principaux choix en cas d'égalité, donc le fait que je ne sois pas là ne retardera pas la suite de la partie, si égalité il y a.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre vite fait à Janabis, il me semble avoir répondu à ta question par anticipation:
que les votes soit dans l'ordre.... ou pas...
Cela ne change que très peu mes suspects, à la limite l'intensité du soupçons.

Ensuite Janabis tu dis que chaque personne ici présente peu adapter son jeu, pourtant tu n'as pas changer le tien...
Tu disais plus tôt que les loups avaient intérêt à jouer comme d'habitude il me semble.
Et à t'en croire parmi mes suspects ils n'y a que des innocents et pourtant tu ne me soupçonnes pas...

Je tombes d'accord avec Solaris et Balthy, j'ai du mal a croire que l'un des deux soient loups et qu'en plus de cela nos intentions de votes soient communes et reçoivent autant de résistance. Si nous visions un villageois n'y aurait-t-il pas un mouvement de suivisme?

Pour moi le premier loup ne va pas tomber au premier bûcher magiquement. Quitte à prendre ma chance je préfère la prendre sur une erreur réfléchie que je pourrais assumer que sur un coup de dé.

C'est la raison pour laquelle je vais voter contre Maeglin Heureux

explosé de rire Tu as eu peur hein Maeglin
En fait, je sais pas encore contre qui je vais voter

Moi je vois pas trop ce que vous reprochez à Maeglin, il m'a l'air on ne peut plus normal. J'espère que ceux qui ont lancé le mouvement sont sur de leur coup. Mais franchement Maeglin ca fait vraiment le vote balancé de nulle part sans argument: Interventions plates ne se mouille pas. Je serai curieux de voir tout ceux que j'ai suspecté sur des arguments légers s'engouffrer dans la brèche Choc
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 10 Juin 2010, 14:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL : les votes se font par sondage caché !
Les votes envoyés par mp ne seront PAS pris en compte !! Seules les actions de la nuit (tranchage du maire compris) peuvent être anticipées.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis contrains de voter maintenant, je vais donc voter contre une personne peu présente parmi ceux qui, aujourd'hui, n'ont posté qu'une fois, c'est à dire Grenouille, Xinome ou Maeglin.
Comme cela ressemble peu à Xinome je vais voter contre elle.

ERRATUM : au moment de voter je vois que Janabis a posté entre temps -j'avais déjà repris mon post, j'annonçais voter contre Grenouille, mais je me suis dis, allons compter le nombre d'interventions des peu présents pour pas se le faire reprocher ensuite.
A égalité, je choisis plutôt Xinome, dont l'absence semble inhabituelle, et puis je lis le post de Jana et me rappelle l'existence de Darekounet, aux abonnés absents totalement ce jour, et qui récolte donc ma voix !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 10 Juin 2010, 15:36; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : Mais ce n'était pas une question, c'était une affirmation. J'ai bien lu que tu émettais deux possibilités, mais pourquoi émettre deux possibilités alors que depuis le temps que tu jongles avec les sondages tu devrais être au courant du fonctionnement & donc ne pas hésiter entre ces deux possibilités.
Lorsque j'ai lu ton post où tu parlais des deux possibilités, le sentiment que j'ai eu, c'est que tu émettais plusieurs possibilités pour montrer que tu cherchais un peu partout avec plusieurs suspects, mais qu'au final tu savais pertinemment que les résultats des sondages ne sont pas dans l'ordre & que du coup, ça guiderait ton choix là où tu as envie de voter, c'est à dire, & ce depuis le début du jour, contre Tristana ou Ysengrain.

Pour ce qui est de tes réponses à mon égard, tu me reproches à plusieurs reprises de dire qu'un loup n'a pas intérêt à se faire remarquer & que c'est ce que je fais ... & que donc je serai loup !? Je ne sais tellement pas quoi te répondre que j'oserai une réponse telle que Narcisse pourrait le faire : Oui, je joue comme d'habitude & je dis que les loups jouent comme d'habitude histoire d'être sûr que tout le monde note que j'étais loup ! (Je l'imite bien hein ?! Rire )



Pour ma part, je n'ai pas plus de choses à reprocher à Maeglin qu'à Grenouille ou Darekounet ou Xinome.
Dans mes bonnes impressions de départ, il reste Solaris, notamment pour un post qu'il a écrit lors du premier jour & qui me laisse penser qu'il serait du bon côté du fouet d'Indiana Jones. Par déduction, suite à l'explication que j'ai déjà donné, j'écarterai aussi Ysengrain & son premier post du jour me confirme cette impression.
Dans mes mauvaises impressions, il y a Bixive, comme je l'évoquais dans mon premier post, c'est lui la personne dont je parlais dont je me méfiais qui avait parlé avant mon intervention. Maintenant, Ade, c'est une impression négative qui grandit en cours de journée. Son intention de vote contre Solaris sans donner de raison, juste comme ça pour au final retomber son choix sur un autre suspect qui se révèle être devenu un potentiel lynchable ... & que son premier suspect annonce voter contre lui, c'est contradictoire au possible. Narcisse enfin, c'est vraiment une impression générale & la façon de se jouer de l'humour & de l'ironie que je trouve ... euh ... surjouée ?

Winterspoon, Tristana, Balthy, Filendra, Zorélie, je me fais quelques réfelxions à leur sujet, des remarques, des reprises, mais sans réellement faire pencher la balance. Naheulbeuk, de par sa campagne gagne un point sympathie ... & sa participation tend à me faire confirmer se point.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : Es-tu au courant que Xinome a annoncé en début de journée qu'elle serait absente jusqu'à lundi ?
Un vote contre Grenouille puis, changé la minute suivante, contre Xinome ... ça fait un peu je vote n'importe comment non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication est comprise dans mon message.
Si elle ne te convient pas, alors oui, considère que je vote n'importe comment.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com