Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

L'Agent Smith - Quel rôle ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est selon vous la meilleure solution concernant l'agent Smith entre celles ci?
le rôle proposé au départ.
10%
 10%  [ 1 ]
Joueur de Flute
20%
 20%  [ 2 ]
Loup garou blanc
50%
 50%  [ 5 ]
la variante expliquée ci-dessous
20%
 20%  [ 2 ]
Nombre de votants : 10
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 12 Juin 2010
Détail des votes :
Option 1 : Ade
Option 2 : Lysine, noyau
Option 3 : Elise, Filendra, Azrael, sSerenity, Silas Meyblum
Option 4 : Bixive, CevieuxfoudeMaurice

Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 14:00    Sujet du message: L'Agent Smith - Quel rôle ? Répondre en citant

Je vous pose donc la question comme prévue ^^
Ce qui est certain c'est que je ne veux pas que l'agent smith soit un simple loup garou Confus

Rôle proposé au départ :
Il a le choix durant la partie entre soit gagner seul et dans ce cas il n'a pas besoin de charmer tous les joueurs. Ou alors s'il veut gagner avec les autres loups-garous en étant le chef il doit charmer tous les joueurs sauf lui (0,1 ou 2 joueurs par nuit).

Joueur de flute :
il doit charmer 0 ou 2 joueurs par nuit et il gagne s'il charme tous les joueurs vivants.

Loup garou blanc :
il fait parti des loup-garous, 1 nuit sur 2 il se réveille seul dans son coin pour choisir de tuer quelqu'un en plus un loup-garou ou non. Dans tous les cas il doit gagner seul.

Variante du rôle de départ :
Soit il charme tous les villageois(donc autre que loup garou) et dans ce cas il obtient un pouvoir anti-dévoilement et un pouvoir de tuer quelqu'un (ces pouvoirs sont à utiliser 1 seule fois dans la partie séparé ou non).
Soit il charme tous les joueurs et dans ce cas il devient chef de meute des loups-garous.
Le risque en ne charmant que les villageois : qu'ils remarquent facilement qui sont les loups-garous puisque "non charmés" et en charmant tous les joueurs: qu'il soit grillé en tant qu'agent smith puisque la partie n'est pas terminée.
Donc je trouve ca intéressant car son but est de charmer mais pas trop rapidement non plus ^^

PS: concernant le résultat du sondage je prendrais en compte que l'avis de ceux qui seront confirmés pour la partie! ^^ Et en cas d'égalité je verrais si dans le sujet certains ont hésité entre 2 réponses.
Enfin, si l'égalité est totalement avéré je choisirai moi même dans l'égalité ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 11 Juin 2010, 11:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre la variante loup blanc et la variante détaillée en dessous et j'ai tiré ça à pile ou face xD
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre joueur de flûte et loup garou blanc... Mais j'ai finalement voté pour joueur de flûte car 4 loups garous, ça me semble trop pour 16 joueurs. Donc embêtant si on est villageois. Et si on est loup garou blanc, on a peu de chance de gagner je pense... Mais bon je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc j'accepterai un autre choix Rire

EDIT: J'ai trouvé sur un autre forum cette définition du loup blanc:
Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant.Il joue avec les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il peut choisir d'éliminer un loup-garou.

Donc dans ce forum là, le loup garou blanc ne peut que tuer un autre loup garou (quand il se réveille seul). Est-ce le cas pour cette partie? Si oui alors je trouve que ça désavantagerait moins les villageois et dans ce cas là je serais assez pour!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire ma rabats-joie, je n'arrive à me faire à aucune des variantes proposées, compliqué ça m'aurait pas gênée, mais là en plus c'est un peu brouillon quand à l'intérêt et du loup spécial, et des autres loups, voire même du village, et j'arrive même pas à savoir si du coup ça serait équilibré. D'habitude les rôles originaux ça m'intéresse, mais là ça tilt pas à mon oreille désolée.
Du coup, en classique je préfère nettement un loup blanc qu'un joueur de flûte.
Ca fait RP, et c'est intéressant à jouer dans cette config.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus si dans le rôle officiel, le loup-garou blanc peut tuer seulement les loups-garous ou n'importe lequel.

Dans tous les cas, je parlais du rôle officiel donc si c'est uniquement les loups-garous je corrigerais Clin d'oeil

Personellement j'ai une préférence pour le dernier choix car je pense que ca peut mettre du piquant et c'est pas difficile à jouer enfin de compte. Et surtout ca donne du choix ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement un loup garou Clin d'oeil
je vote d'ailleurs pour le loup blanc Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais j'ai besoin de ton avis avant de voter Sebrock:
pour moi le loup-garou blanc ne se réveillait seul que les nuits où le veille au bucher un loup était mort. Et il pouvait tuer qui il voulait...
Je confond ptêtre avec le loup gris, mais bon...

Dans l'idée, là le loup blanc se réveille seul une nuit sur deux, et peut à chaque fois décidé de tuer quelqu'un en plus ? Parce que ça fait beaucoup non ?

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
Alors, c'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais j'ai besoin de ton avis avant de voter Sebrock:
pour moi le loup-garou blanc ne se réveillait seul que les nuits où le veille au bucher un loup était mort. Et il pouvait tuer qui il voulait...
Je confond ptêtre avec le loup gris, mais bon...

Dans l'idée, là le loup blanc se réveille seul une nuit sur deux, et peut à chaque fois décidé de tuer quelqu'un en plus ? Parce que ça fait beaucoup non ?


Effectivement ca fait beaucoup, et après quelques recherches sur le net apparemment il ne peut que tuer un loup-garou 1 nuit sur 2.
Clin d'oeil Je corrige ca de suite ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr d'avoir vraiment maitrisé tous les tenants et aboutissants du truc m'enfin bon...

On est d'accord que le but du loup blanc est de gagner seul hein ? Est ce que du coup il faudrait pas un loup supplémentaire ?

Perso j'aime pas ce rôle... Les loups peuvent rien contre lui, ça doit être assez frustrant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Pas sûr d'avoir vraiment maitrisé tous les tenants et aboutissants du truc m'enfin bon...

On est d'accord que le but du loup blanc est de gagner seul hein ? Est ce que du coup il faudrait pas un loup supplémentaire ?

Perso j'aime pas ce rôle... Les loups peuvent rien contre lui, ça doit être assez frustrant...


Je suis assez d'accord ... d'où le fait que je voulais rendre possible qu'il devienne chef de meute Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Loup garou blanc :
il fait parti des loup-garous, 1 nuit sur 2 il se réveille seul dans son coin pour choisir de tuer quelqu'un en plus un loup-garou ou non. Dans tous les cas il doit gagner seul (ou avec son amoureux).


Rôle validé.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com