Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : I said "No camels" !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A qui va t on arracher le coeur ?
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
Darekounet
0%
 0%  [ 0 ]
Filendra
40%
 40%  [ 4 ]
Grenouille
20%
 20%  [ 2 ]
Janabis
10%
 10%  [ 1 ]
Naheulbeuk
10%
 10%  [ 1 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Tristana
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
10%
 10%  [ 1 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
10%
 10%  [ 1 ]
Nombre de votants : 10
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 16 Juin 2010
Détail des votes :
Option 4 : Winterspoon, Balthy, Solaris, Janabis
Option 5 : Ysengrain, Filendra
Option 6 : Naheulbeuk
Option 8 : grenouille
Option 12 : Narcisse
Option 14 : Gaël

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 19:04    Sujet du message: Jour 3 : I said "No camels" !!! Répondre en citant

Asps... very dangerous. You go first.



Cette nuit Zorélie nous a quitté.

Elle était, Sallah, le salvateur.



Le chien a cette nuit aboyé à la porte d'Ysengrain.
Elle aura une voix en plus contre elle au bûcher.



Vous avez jusqu'à lundi 18h pour débattre et voter.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 14 Juin 2010, 17:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis mercredi soir, je n'avais vraiment pas prévu et n'ai pas pu venir sur internet et ni anticiper mon vote.
Je vais faire de mon mieux pour participer plus, j'ai un mois de juin assez chargé, mais je trouverai le temps de venir.
Pour commencer, je vais aller lire un peu les débats de la journée précedente, car du coup j'ai pas trop grand chose à dire.
Je reviens ensuite.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de relire le maximum, mais ca a pas été facile, voilà ce que j'en ai tiré :

J'ai trouvé Janabis bien sûr de lui, je cite :

Citation:
Il ne reste donc que la possibilité d'une Ysengrain villageoise. Sans toutefois exclure la possibilité d'un couple, mais on revient à la première hypothèse & donc ça devient dérisoire.

...
Citation:
je pense que Solaris & Ysengrain sont dans le même camp. Soit loups ensemble, soit villageois ensemble. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de démontrer plus tôt dans les premières pages.


Ce n'est pas tant le contenu de ce que tu dis qui me fait réagir, mais plutôt l'assurance avec laquelle tu le dit. Comment peux-tu être aussi sûr de toi?

Sinon, on a Solaris et Balthy qui parlent bcp, Balthy est plus sur la défensive tandis que Solaris est plus clair dans ce qu'il veut dire. Néanmoins, j'ai relevé tout de même, après les différents événements, que Solaris a facilement mis dans ses bons feelings Bixive et Zorélie, ce qui me fait penser qu'il pourrait très bien avoir fait cela volontairement en sachant qu'il défendait des innocents.

Ade, je n'ai pas relevé de choses qui pourraient me laisser un mauvais feeling, si ce n'est que je n'ai pas compris ton vote contre moi, sauf peut-être parce que je ne me suis pas trop exprimé (je sais que j'aurais dû prévenir, pas pu), et tu vois, ca me fait un peu penser au loup qui ne sait pas trop qui voter et ne veut pas se mouiller sur un vote contre qqun de plus présent. A ce jeu là, Tristana non plus tu ne te mouilles pas, en disant même qu'il n'y a aucun indice, mais comment peux-tu affirmer cela, certes y'avait pas de mort, mais avec toutes les interventions, y'avais bien moyen de se faire un avis! De même que Grenouille, qui a participé à l'envoi au bucher de Bixive, l'air de rien.

Voilà, ce sont pour le moment mes plus mauvais feelings, entre ceux qui paraissent trop sûrs d'eux et à l'inverse ceux qui préfèrent ne pas se mouiller.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Maeglin, si tu n'as pas voté, comment se fait-il que ton vote n'apparaisse pas contre toi ? Erreur du meneur ou j'ai raté un aspect des règles ? J'espère que c'est pas la première possibilité, parce que ça signifierait que Bixive aurait du survivre et ça change tout...!

Content de constater que je ne suis pas le seul à suspecter Ysengrain quand je vois la rumeur contre cette dernière! D'ailleurs, on voit à l'évidence que sa petite théorie sur laquelle elle a confié toute la justification de son vote (sans même se demander si, vis à vis de son attitude, Bixive ne serait pas villageois) s'approche de plus en plus de l'idée que je me fais : c'était peut être tout simplement un prétexte de loup pour voter contre Bixive. Surtout que ce qui a pu déplaire aux loups, c'est que le Bixive commençait à être bien vu de ceux qui le connaissent un peu. Donc s'en débarrasser tombait plutôt à pic.

Je garde à l'oeil Winterspoon, mais un peu moins. Quand à Tristana, j'arrive à me faire strictement aucune idée de ce qu'elle pourrait être.. Autant sa première réaction m'inquiétait, autant maintenant c'est vraiment flou.

Filendra, ton vote contre moi c'est un vote sanction vis à vis de ma façon de jouer, ou bien tu me suspectes d'être loup ? Si c'est la deuxième réponse, pourrais tu au moins (vu que je suis ton seul suspect visiblement) justifier un peu ce que tu me reproches ? Parce que autant ta réaction offusquée à fait son effet, autant ton acharnement contre moi m'apparait comme étrangement surprenant. Donc je serais curieux de savoir ce que tu as à dire. Et je me répète, si tu es villageoise, franchement, tu joues d'une manière bien curieuse à ne pas chercher ailleurs. Même si tu me crois véritablement loup, il n'y a pas qu'un seul loup. Alors même si tu estimes que tu as forcément raison (ce qui serait étrange vu que tu ne me sembles pas très à l'aise), la partie ne s'arrêtera que lorsque tous les loups auront été retrouvés!

Bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis autant suspecté. Mais ceci dit, je pense que vous avez raison, je devrais arrêter d'essayer de me justifier (car je n'estime pas me défendre, on ne me reproche rien de concret, je ne fais que me justifier!).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué hier ce qui me faisait douter de toi, tu y répondu agressivement, puis tu t'es excusé, mais je n'ai pas pu lire et "analyser" la suite des débats avant 20h30 soit une petite demi heure avant la fin et j'avais pas mal de chose à lire...
Au final j'ai hésité entre Bixvie et toi, parce que mes autres soupçons n'était pas assez confirmé '(relecutre etc pour être à peu près sur de ce qu'on avance). Du coup même si je te trouvais un peu moins louche qu'en début de journée, je suis restée sur ma première impression.
Je prendrais le temps dans la journée de relire la fin de la journée d'hier pour me faire une idée sur les autre joueurs.

Une hypothèse comme ça : la première nuit les loups ont peut être attaqué Zorélie qui s'était salvater, et là il l'ont réattaqué aujourd'hui ? Je suis pas sure que ça nous aide dans les débats etc... Mais j'ai pensé à ça !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Gaël, si tu passes par là et si tu as le temps, pourrais-tu lire le paragraphe en-dessous? Merci. ^^

Primo, on règle la question maeglin/Bixive ; je n'avais pas réalisé hier soir, mais suite au commentaire de Balthy, en effet, maeglin aurait dû mourir. Nous étions 3 à avoir voté contre lui + ma double-voix + son non-vote, ça fait cinq, et j'ai indiqué à Gaël qu'en cas d'égalité entre maeglin et un quelconque autre joueur, c'est maeglin qui y passerait. Je ne sais pas si on peut ressusciter Bixive (ce serait une première), mais théoriquement, il n'est pas mort... J'espère du moins que maeglin sera brûlé rétroactivement, car il est toujours mon principal suspect, et je crois qu'avoir une idée de son rôle nous donnera de précieuses informations sur la tendance contre Bixive hier. S'il est loup, je me pencherais plus attentivement sur les votants contre Bixive ; s'il ne l'est pas, je me tournerais plutôt vers les votants isolés. Petit bémol tout de même: si maeglin est loup, il est très improbable que les loups aient voté groupés en masse pour sauver un compère qui risquait fortement d'y passer ; s'il est villageois, il est très possible qu'il y ait du loup dans les votants contre maeglin/Bixive.

Entretemps, j'ai envoyé un MP à Gaël pour qu'il prenne connaissance du problème. Perso, je pense que Bixive mérite une deuxième chance, et je pense également que maeglin devrait mourir, mais ça, c'est mon point de vue de joueur. Gaël est le meneur, c'est lui qui a le dernier mot. Quelle que soit sa décision, je la suivrai sans broncher, et je crois qu'il serait préférable qu'on respecte tous sa décision, quelle qu'elle soit.

Pareil que Balthy, je ne sais plus trop quoi penser de Tristana ; ses derniers messages d'hier, que je sens plus naturels et moins "colère surjouée", continuent à tempérer légèrement mes soupçons à son endroit. À voir.

En attendant le rôle de maeglin, Filendra monte inexorablement dans ma liste de suspects! Une de ses phrases m'avait fait réagir hier, et une autre aujourd'hui me fait diablement tiquer:


Filendra a écrit:
Une hypothèse comme ça : la première nuit les loups ont peut être attaqué Zorélie qui s'était salvater, et là il l'ont réattaqué aujourd'hui ? Je suis pas sure que ça nous aide dans les débats etc... Mais j'ai pensé à ça !


Alors oui, je suis d'accord avec toi. Pour moi, il est assez probable que les loups s'en soient pris à elle la première nuit, et qu'ils aient retenté le coup la nuit dernière. C'est plutôt la formulation de ton message qui me laisse une très mauvaise impression: "une hypothèse comme ça", "je suis pas sûre que ça aide... mais j'ai quand même pensé à ça!"... Le ton négligent et distrait que tu as en lançant cette phrase m'est du plus mauvais effet! Pourquoi ne pas dire clairement ce que tu penses ("je pense que les loups ont visé Zoré hier", "possible que les loups l'aient visé hier", etc.), au lieu de jouer celle qui hésite fortement? En tout cas, c'est l'impression que ça me donne: quelqu'un qui joue à être hésitante.

Comme l'a dit Jana je crois (corrigez-moi si je me trompe), pas une super impression sur Narcisse, qui on dirait donne absolument tout ce qu'il a pour plaisanter un max dans ses messages ; si, sur la partie de Mandrino, ses petites vannes me laissaient une bonne impression, ici, j'ai plutôt l'impression que c'est surjoué.

Bref, et en attendant de connaître le rôle de maeglin (suite à quoi j'approfondirai quelques pistes), mes mauvais feelings pour le moment s'enligneraient vers Filendra et Narcisse, ainsi que Tristana que je garde du coin de l'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que le problème Bixive-Maeglin soit résolu par le meneur, je vais revenir sur la mort de Zorélie et mes premières impressons: Zorélie avait un fort pressentiment concernant Solaris.
Balthy pour sa part a carrément traité Zorélie de Zorélouve ce qui a mon sens le place du coté des gentils je trouverais dangereux pour lui s'il est loup de l'accuser à ce point et la tuer la nuit suivante.
Concernant Ysengrain: je ne la comprends pas depuis le début: elle ne vote pas pour sa pote se faisant passer pour vexée donc vote pour Solaris et dit après que c'est de l'humour, elle doit savoir que son vote la fera remarquer:
soit elle est louve et vote pour un compère mais c'est mettre la lumière sur elle et aussi sur Solaris donc je trouve ça un peu gros.
soit elle est louve et vote pour un gentil afin instaurer une suspicion envers Solaris et en même temps si Naheulbeuk est également louve ça tendrait à la mettre de coté, à ne pas faire coalition.
soit elle est gentille et je ne comprends pas.
Du plus elle dit que la spontaneité de l'accusation de Naheulbeuk et Solaris lui donne un feeling favorable, c'est léger à mon sens.

Ade; je n'ai aucun ressenti.

Janabis: en début du 2eme jour avait des mauvais feelings sur Zorélie et Bixive, de plus je ne suis pas d'accord avec ton explication du vote d'Ysengrain pour le candidat à la mairie comme expliqué + haut. Finalement sa méfiance s'est reportée sur Bixive, Ade et Narcisse

Je reviendrai + tard, pas encore tout lu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse platement auprès des principaux intéressés et de tous les joueurs !
Je prends un peu de temps (quelques heures) pour étudier mes options et prendre la décision la moins pire possible.
D'ici là, la partie est interrompue.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion et quelques consultations extérieures que je remercie, voici la décision prise que j'espère être la moins pire :

Le bûcher d'hier a fait 2 morts : Bixive (par la faute du meneur) et Maeglin (par les votes du village).

Maeglin a effectivement reçu 5 voix (2 voix simples, la double voix du maire et sa propre voix car il n'avait pas voté), tout comme Bixive.
Solaris m'avait laissé des instructions pour trancher contre Maeglin.


La partie continue donc "normalement".
Je rallonge la journée en cours jusqu'à lundi 18h !


Sur ce, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et me retire de la vie de meneur !
Tire la langue



Maeglin est donc mort, il était René Belloq, (simple) loup-garou.



Encore pardon à tous, surtout Bixive et Maeglin !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 14 Juin 2010, 17:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin était loup: voilà qui va nous donner quelques précieuses infos sur les débats d'hier! Pour le moment, celle que l'attitude de maeglin semble le plus accuser est, ô stupeur et consternation, Tristana!

maeglin a écrit:
A ce stade de la partie, j'ai vraiment du mal à avoir de bons feelings, y'a qu'une personne dont j'ai l'impression qu'il joue comme d'hab, c'est Bixive, à savoir qu'il m'est incompréhensible, déjà je comprends pas tout ce qu'il dit. Si en plus il édite/supprime ses messages, ça va pas nous aider. je trouve Tristana bien sur la défensive, mais en même temps les attaques de Bixive ont souvent cet effet là.

Winterspoon, tu trouves que ce ne sont pas des remarques très "pertinentes", mais il vaut mieux des remarques pas pertinentes que pas de remarques du tout, au mois ça à l'avantage de faire réagir et en réagissant, ça amène de la matière pour débattre sur du plus concret!!


Pour moi, ce genre de commentaires ressemble diablement à un loup qui insère un autre loup dans ses soupçons pour s'innocenter, mais qui ne pousse pas le bouchon trop loin pour ne pas avoir à voter en conséquence. D'autant plus qu'il soupçonne trois joueurs, et que je suis persuadé qu'il a dû insérer au moins un loup dans ses soupçons. Bixive, on le sait villageois. Winterspoon ne me laisse pas le meilleur feeling du monde, mais les propos que maeglin adresse à Winter ne me font pas l'effet d'un loup qui parle à un complice. Du coup, je me tournerais volontiers vers Tristana, qui de plus a voté contre Bixive dans un bûcher très serré.

Deuxième constat, le rôle de maeglin me pousserait à insérer Ysengrain dans mes semi-bons feelings. Elle a voté sur le tard, et soupçonnait pêle-mêle Bixive et maeglin. Pourtant, elle a finalement arrêté son choix sur maeglin, alors qu'elle aurait pu le sauver, et sachant que Bixive était finalement villageois, ça me pousse à l'innocenter quelque peu. De plus, son commentaire d'hier au sujet de maeglin - quelque chose comme "Si je suis en danger, je voterai pour me sauver, mais sinon, j'aurais vraiment aimé voter contre ceux que je soupçonne vraiment, comme maeglin" - me donnerait meilleur feeling également. Évidemment, c'est une excellente joueuse, et il est possible que sa décision de pousser contre un loup soit un plan audacieux pour gagner la confiance du village, mais...... était-ce vraiment nécessaire? À la rigueur, je la verrais peut-être amoureuse mixte, mais ça, c'est tout bénéf' pour nous, alors je la laisse de côté.

Pour le moment donc, Tristana réintègre pleinement mes suspects, et y rejoint donc Filendra et, dans une moindre mesure, Narcisse. Grenouille ne me laisse pas non plus la meilleure des impressions, mais j'attends encore quelques interventions de sa part avant de me prononcer plus avant à son sujet. Pour l'instant, j'ai de la difficulté à la cerner.

EDIT: Ah oui, et j'oubliais: le commentaire de Balthy en début de journée - c'est lui qui le premier a signalé l'erreur Bixive-maeglin - me pousse à le ranger du bon côté. Je ne crois pas qu'un loup aurait voulu relever l'erreur qui aurait très bien pu passer inaperçue.


Dernière édition par Solaris le 13 Juin 2010, 03:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin loup !? Surpris
Sinon assez d'accord avec ce que dit Solaris
J'ai moi-même opté pour se stratagème qui est d'introduire en étant loup un nouveau suspect de facon light mais qu'i est en fait un collègue loup "juste au cas ou"
Je vais aller relire le jour précédent étant donné que mon suspect est mainteannt mort et que j'ai désormais un assez bon feeling envers notre maire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bé ouais, je n'avais pas parlé lors du blocus de la journée puisque la partie était interrompue, mais j'avais senti que la journée ne serait pas de tout repos pour moi & déjà pas mal de réflexions pointaient en contradiction avec ce que je pensais & pense encore plus maintenant suite à la surenchère de morts. Cette dernière nouvelle change quand même la donne.



Tout d'abord, la mort de Zorélie. Pas de mort la première nuit, on la découvre salvateur, peut-on alors légitimement supposer qu'elle était donc la victime ciblée des loups de la première nuit ? Moi, je pense que oui.
Ceci voudrait alors aussi sûrement dire que la sorcière aurait pris le parti de laisser mourir un probable salvateur ou ancien. C'est un choix.
Mais alors, qui aurait donc pu vouloir s'en prendre à Zorélie ? Apparemment Maeglin, mais qui d'autre ?



Concernant Maeglin, maintenant qu'on découvre qu'il est loup, euh, j'aurai tendance à me trouver moins suspect suite aux soupçons de début de journée qu'il a eu à mon égard Rire Ses propos sur Solaris & Balthy également & en continuité, je pense que ça me conforte dans mon idée première sur Solaris & Ysengrain.



Sur la journée d'hier, la mauvaise impression que j'ai eu c'est envers Naheulbeuk. Elle arrive en fin de journée, poste un commentaire suspicieux à mon égard & un autre répondant à Bixive. Au final, j'ai été quand même surpris de ne pas recevoir son vote, mais aussi en plus de le voir porté à l'encontre de Bixive que j'avais moi-même longuement soupçonné & repris tout au long de la journée. Un vote pour tenter de sauver un compagnon loup-garou ? Petit bémol à ce propos, le fait que Maeglin reprenne en ce début de journée le même argument que celui que Naheulbeuk avait lancé hier soir en fin de journée contre moi. Est-ce que deux loups se soutiendraient sur le même argument pour accuser quelqu'un ? J'hésite.



Balthy, j'ai mal compris ou tu confortes ta suspicion contre Ysengrain de par la voix du corbeau contre elle, de par sa théorie & aussi de son vote contre Bixive ?
Selon moi, la première raison n'est pas forcément judicieuse car le corbeau n'a pas forcément raison, la seconde c'est un avis personnel que je ne partage pas & la troisième ... bah elle a voté contre Maeglin & on voit pour l'heure que ce dernier était loup-garou, pas Bixive.
Après, que tu écartes Winterspoon sans autre explication ... est-ce son vote contre toi qui te fait revoir ton jugement ou est-ce l'opération du Saint-Esprit ? Confus




Filendra & Grenouille, pour moi, c'est le même combat, même attitude. Un vote avoué sans avoir lu la fin des débats, alors qu'un loup-garou était sur la balancelle. Là où elles divergent, c'est que l'une vote contre Balthy & l'autre contre Bixive ... divergent-elles aussi sur leur alignement ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 12 Juin 2010, 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je passe en vitesse, je repasserais un peu plus tard, je vais réagir vite fait à ce qui a été dit aujourd'hui. Ce post ne sera absolument pas construit, j'ai plusieurs bières dans le pif là...

Je suis d'accord avec Solaris.
D'une part sur Balthy qui a effectivement fait remarquer à Gaël Jospin l'erreur, je te laisserais du répit aujourd'hui mon poulet Cool et d'autre part à ce qui a été dit sur Bixive, à savoir que Maeglin étant en danger, il y a fort à parier qu'il y ait au moins un loup à voter contre Bixive.
Tristana, oui, les remarques de Solaris sont pertinentes, attendons qu'elle s'exprime.

Si je rappelle les vrais votes :

Bixive : (Zorélie), Janabis, Naheulbeuk, Tristana, grenouille (5)
Maeglin : Ade, Solaris, Ysengrain, Maeglin (4+1)
Balthy : Winterspoon, Filendra (2)
Darekounet : Narcisse, Darekounet (2)
Zorélie : Bixive, Zorélie (2)
Ysengrain : Balthy (1)
Xinome : Xinome (1)

Pour aujourd'hui, j'écarterais Ade, Solaris et Ysengrain pour leur vote contre Maeglin.

Par contre, après relecture et un commentaire que l'on m'a fait, je remarque que Jana a effectivement (oui parce qu'il me semble que quelqu'un l'a fait remarqué) pas mal pris la défense d'Ysengrain hier.
Alors je me pose la question : est-ce que quelque chose dans son comportement lui fait avoir une bonne impression sur elle, est-ce qu'il essaye qu'Ysengrain ne s'intéresse pas trop à son cas? Je reste sur mes gardes le concernant.

Ensuite je trouve comme hier, et toujours sans vouloir être vexnat, que Grenouille et Filendra sont assez opportuniistes dans leurs soupcons!
Particulièrement Grenouille, qui relance sur Ysengrain juste après le post de Balthy.

Concernant Filendra : oui, ca parait assez évident que Zorélie était la victime de la première nuit...Les loups pouvaient tomber au choix sur la sorcière, l'ancien ou le salvateur.

Soyez indulgent avec moi pour ce post qui ne vaut rien, je n'ai pas tellement les idées claires..!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors plusieurs choses qu'il faut que je rectifie :

- Ysengrain, maintenant qu'on sait que Maeglin est loup, me paraît un peu moins suspecte mais n'est pas innocentée pour autant à mes yeux. Quand j'ai vu que le corbeau suspectait lui aussi Ysengrain (et que je ne suis pas le seul villageois à la suspecter), je me suis un peu emporté à tel point que je n'ai pas vérifié le vote de Ysengrain : j'étais persuadé qu'il avait été contre Bixive suite à ce qu'elle avait dit lors de sa dernière intervention. Bon, j'aurais du vérifier, mais je croyais même avoir lu qu'elle avait voté contre Bixive! Je n'avais en tête le souvenir d'aucune argumentation pour faire voter Maeglin, son soit disant "réel" suspect... Oui elle a finalement voté contre un loup, mais j'aimerais savoir pourquoi ? De toute manière, si elle prenait le risque de voter contre Bixive plutôt que Maeglin, elle aurait été en très mauvaise posture si Bixive y passait. Il valait mieux tenter voter contre Maeglin en espérant qu'il ne récolte pas assez de votes pour être lynché. Car j'imagine aussi bien l'hypothèse d'une louve qui se sent en difficulté et va donc chercher à redorer son image qu'une villageoise ayant vu juste.

- Du coup, ayant eu Ysengrain en principale suspect, Winterspoon passait en second plan. Et là, encore une autre erreur de ma part intervient, mais je n'avais pas retenu que Winterspoon avait finalement confirmé son vote contre moi. Au contraire j'avais retenu que, suite à ses dernières interventions, il avait changé d'avis à mon sujet : et je ne voyais pas un loup changer ainsi. Là par contre, je me méfie déjà un peu plus de lui parce que j'ai l'impression qu'il s'est planqué dans le maintien d'un vote contre moi faute de risquer de se mettre en danger s'il devait changer de suspect (alors qu'un villageois ne se dérange pas de ce genre de comportement en général).

Bref, j'ai posté en pensant me souvenir des votes (et sans vérifier), et en me basant de ce que j'avais retenu des dernières interventions de mes suspects ce qui m'a fait dire pas mal de bêtises! ^^

Pour l'instant, je fais une relative confiance en notre maire, notamment sur ce qu'il dit vis à vis de Tristana et Filendra. Je sais que je passe pour une véritable girouette pour le coup à revenir sans cesse sur mes suspects (j'ai même un inhabituel déplaisir à venir poster cette intervention...), mais j'ai vraiment pas d'autres suspects pour le moment. Je trouve qu'il a très bien resserré la liste des suspects!

Bref, mes principaux suspects sont :
- Spoony, j'ai déjà expliqué pourquoi. C'est très léger côté augmentation, mais majoritairement, mon mauvais feeling se base surtout sur sa façon de jouer, sa façon de continuer à suspecter qui m'a pas l'air sincère.
- Tristana, car j'interprète les paroles de Maeglin de la même manière que Solaris. De plus, en y repensant, je vois bien Tristana prend ÉNORMÉMENT sur elle pour jouer celle qui est sereine, chez qui tout va bien. Vu que je sais qu'elle joue comme ça en IRL quand elle est louve et que ça marche... je ne serais pas surpris de la voir jouer ainsi sur forum.
- Filendra (oui je sais, je disais l'inverse le jour précédent) en précisant ici que sa façon de s'acharner contre moi, et de jouer les perdues me font vraiment un très mauvais effet. Ce qui me surprend le plus, c'est quand elle dit encore aujourd'hui que j'ai été "agressif" avec elle alors que j'ai clairement expliqué ce que j'entendais par "problème de compréhension" et il n'y a absolument rien d'agressif là-dedans. Alors pour moi, sa victimisation commence à devenir un peu trop surjouée pour que ça ne puisse pas cacher quelque chose.

Et Janabis, si tu sous entends que mes revirements de feelings sont dus à un rôle ou au fait que je parle en hors place publique ; rassure toi, je n'ai ni un meilleur rôle que celui de la partie de Mandrino, et je ne parle pas plus en hors place publique!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, c'est "opération du Saint-Esprit" qui te fait croire que je sous-entend quelque chose ? Non parce que, je n'ai rien voulu sous-entendre, ni débat hors-forum, ni dévoilement, etc ... je m'interrogeais juste sur le pourquoi du comment tu arrivais aux conclusions que tu donnais. Apparemment j'ai bien fait, parce que cela ne semblait pas inutile, tu reconnais à l'instant deux erreurs ... d'inattention ou volontaire ? Confus Tire la langue

Winterspoon, lorsque tu émets les hypothèses que je puisse vouloir passer de la pommade à Ysengrain pour l'endrormir ou émettre une bonne impression envers elle pour l'innocenter, tout ceci sur des raisons IRL, je t'arrête tout de suite, je soupçonne toujours Ysengrain en IRL. Cela fait trois fois que j'explique pourquoi je l'ai écarté de mes suspects sur le forum, ceci pour des raisons qui me paraissent logiques & entrecoupées avec d'autres idées.
Mais puisque tu en parles, dans ton raisonnement, tu donnes la même impression que me faisait Maeglin dans son dernier post, à savoir qu'il me donnait l'impression de savoir que ma déduction était juste. Maintenant qu'il est mort & qu'il est loup-garou, cela me conforte présentement dans mon idée. De la même façon, tu pars d'emblée sur l'idée qu'Ysengrain serait innocente & que je le saurai.
Bah finalement, je n'en sais pas plus que n'importe qui, mais c'est ce que je crois & je me suis déjà expliqué là-dessus.

Dernier point, je garde toujours cet avis négatif à l'encontre de Narcisse. Ce n'est qu'une impression certes, mais il ne fait pas grand-chose qui puisse me l'oter de l'esprit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!! Désolée, un événement familial m'a empêchée de venir sur gag !! Je suis au courant de ce qui s'est passé et à partir de demain ce sera plus cool donc je serai là pour la fin de la journée ! Encore désolée...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que je n'étais pas chez moi de la journée, et ce sera pareil pour toute la journée de demain. Je ne pourrai poster que demain soir tard ou lundi matin, ne croyez pas que je fais celle qui ne veut pas répondre ! Et là ben il est 2h30 du mat et je dois me lever à 8h donc pas vraiment le temps de débattre !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être suiveuse sur la journée précédente comme certaines le pensent, mais j'ai juste suivi MON avis concernant Balthy (avis qui a pour le moins changé). On me reproche d'être d'accord avec une autre personne ? Je vais pas changer mon opinion juste pour pas faire comme les autres non plus... Confus

Bon sinon :
- Je commence à voir Balthy innocent, notamment en effet parce qu'il a relevé l'erreur du meneur et quand tant que loup il avait clairement aucun intérêt à le faire. Je le laisserais donc tranquille pour l'instant.
- Le maire me laisse également une bonne impression parce qu'il a voté contre un loup, et puis parce que ses arguments me semblent cohérents même s'ils ne sont pas forcément justes.

J'aurais aussi tendance à mettre Ade et Ysangrain de côté sans pour autant les innocenter complètement... Ysangrain a très bien pu sacrifier un loup en étant elle même louve pour se faire bien voir...

Mes soupçons actuels vont vers : Janabis dont je comprends que la moitié de ses interventions et dont j'ai du mal à me faire une idée du coup, Grenouille qui a peu participé et qui me laisse pas de quoi me faire une super idée de lui, Tristina pour ses messages de la veille et son vote du coup et Xinome qui est plutot absent.
J'attends la suite de la journée et puis je vais aussi essayer de relire les interventions de chacun pour me faire une meilleure idée.
Je saurais présente ce matin de bonne heure je pense et puis le soir... Donc j'espère que j'aurais le temps de me faire mon opinion avant de devoir voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Bixive, j'ai dit pourquoi, je me suis trompée, et je n'ai rien d'autre pour ma défense, je ne le suivais pas dans ses explications trop compliquées pour moi et ne comprenais pas tout ce qu'il disait, c'était trop confus.

Concernant Janabis: peux-tu indiquer si tu as confié les soupçons de Naheulbeuk concernant Ysengrain et Solaris à Ysengrain, et si oui pourquoi?
En effet lorsque Naheulbeuk a réagit en disant Ysengrain et Solaris sont loups tous les 2, il semblerait que tu l'ais dit à Ysengrain, pourquoi?
Janabis a écrit:

Ah oui, ça aussi Naheulbeuk, tu n'envisages même pas une seule seconde que je puisse être voyante ayant sondé Ysengrain Confus Même si je le concède, ce n'est pas le cas. Mais bon

Si tu es voyante autant crier aux loups: "mangez-moi"
Si ce n'est pas le cas ton post est sans intérêt non?
Janabis a écrit:
Ceci voudrait alors aussi sûrement dire que la sorcière aurait pris le parti de laisser mourir un probable salvateur ou ancien. C'est un choix.

La sorcière ne pensait surement pas que Zorélie était salvateur et doit s'en mordre les doigts à l'heure qu'il est.

Le fait que Maeglin soit loup me fait revenir provisoirement sur mes impressions initiales à savoir que pour l'instant je vais mettre de coté les votants contre Maeglin soit Ade, Solaris et Ysengrain.

Dans le trio Janabis, Ysengrain, Naheulbeuk il y a cependant quelque chose qui me gène. Je pense qu'au moins un parmi les 3 est loup et plus spécifiquement Naheulbeuk. Mais comme c'est plus une impression qu'une certitude et qu'il y a plusieurs loups je ne vais pas focaliser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Darekounet
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah j'ai tout lu, enfin Sourire

J'ai du mal à m'insérer dans le débat. Mais plusieurs points :

J'ai du mal à comprendre l'argumentaire de Janabis, il en ressort une impression de "brouillage de pistes" plus qu'autre chose. Je ne vais pas quoter parce que je n'ai encore rien de préçis, mais je vais surveiller ^^

Xinome et Grenouille (et moi ^^) ne participent pas beaucoup au débat. Est-ce pour raisons IRL ou alors y'aurait -il au moins un loup dans le tas qui ne juge pas bon d'intervenir parce que dans l'ensemble, nous suivons de mauvaises pistes ? Pas moyen de s'en faire une idée tant qu'on ne les entendra pas se défendre Tire la langue

Je retire (et oui, moi aussi j'aime faire la girouette) mon opinion suspicieuse sur Balthy, qui avait tout le loisir de ne pas noter l'erreur du meneur et de sauver un copain poilu.

La double-vois du maire ayant contribué à brûler le loup-garou me fait penser qu'il y a du villageois dessous. Ou alors un loup-garou vraiment pervers ^^ (c'était de l'humour, j'ai confiance en notre maire)

Ysengrain, Tristana, vos arguments se défendent et sont intéressants. Je n'apporte rien au débat mais je pense que si je n'ai pas le temps de me connecter d'içi là, je voterais contre l'un deux. Ou contre les deux "peu présents". Oui je sais, ça laisse du choix ! Sourire

A vous l'antenne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, après l'intervention de Maeglin, il était difficile de ne pas aller vérifier contre qui il avait voté et de voir qu'il n'avait voté contre personne. A mon avis, il aurait été impensable que personne ne fasse la remarque, donc je trouve ça un peu facile de m'écarter des suspects pour si peu. Enfin bon, je ne vais pas m'en plaindre, mais je pense qu'un loup m'écarterait plus facilement de ses suspects pour cette raison qu'un villageois!

Alors si Solaris me convainc par ses interventions, je suis un peu surpris de voir que mes deux détracteurs, ceux qui me voyaient loup au débat précédent au point de voter contre moi puissent m'écarter finalement de leurs suspects avec cette excuse toute servie! Dans une moindre mesure, je me méfie aussi de Darkounet, surtout que ce dernier prend vraiment peu position dans le débat!

Bref, plus le débat passe, et plus j'ai l'impression d'avoir à choisir entre Spoony et Filendra. Je peux également voter contre Tristana (si c'est pour voter utile). Je sais que les absences ne sont pas volontaires, mais elles n'empêchent pas d'être loup. Et tant pis si je peux pas me baser sur plus d'interventions de Tristana, mais je ne la sens pas normale sur cette partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, tu le fais exprès ou...tu le fais exprès?
Excuse moi de t'écarter de mes suspects aujourd'hui de facon donc teeeeellement facile, je suis tout disposé à changé d'opinion à ton sujet si celà te déplait Tire la langue

Je ne répondrais pas quant à la sincérité de ma continuité d'accusation (???), c'est ton impression mais je ne comprends pas ce que ca veut dire...
Quant à mon vote contre toi hier, il ne me semble pas avoir dit que j'avais changé d'avis sur toi. Et en règle général, je ne planque pas trop derrière mes votes, au contraire, je les assume et ce peut importe mon rôle. C'est très souvent mon p'tit père que tu réagis comme ca à un vote contre toi, comme si, si tu es villageois, ce devait clairement être une évidence pour tout le monde. Ben la preuve en est que non!

Jana, je veux bien te croire et c'est justement ce qui m'a paru étrange, effectivement je sais que tu soupçonnes souvent Ysengrain IRL, mais je ne t'avais jamais vu prendre sa défense comme ca puisque tu y as passé une bonne partie de la journée d'hier.
Et pour te répondre, Ysengrain me faisait une bonne impression hier, renforcée aujourd'hui par son vote, donc oui, je pars du principe qu'elle est innocente pour ce jour, comme Ade et Solaris.

Ce serait pas mal oui d'avoir d'autres informations sur le ressenti de Filendra, parce qu'à part Balthy, en effet on n'en sait pas plus. Pour l'instant, elle et Darekounet (tu dis que le peu de participation de Xinome et Grenouille est peut être une tactique, mais si on réfléchit bien, on peut te retourner cet argument, idem quand tu dis qu'il serait bien qu'elles s'expriment plus pour se faire un avis...) me laissent assez dans le floul.
Un peu comme Narcisse aussi d'ailleurs qui ne se mouille pas des masses.

Je n'ai pas une impression top top de Grenouille et à bien y réfléchir sur Darekounet. (oui je sais je viens de dire qu'il me laissait dans le flou mais j'écris en réfléchissant). Si je pars de l'hypothèse qu'il y a un loup dans les votants contre Bixive, je remarque que ceux deux là ne parlent pas de Tristana, mais de Janabis plutôt...

Ce jour, j'écarte les votants contre Maeglin, je n'écarte plus Balthy puisque ca le gène, je voterais peut être contre un des votants contre Bixive si le débat n'apporte rien.
Jana, il n'y à que le truc sur Ysengrain qui me chiffonne un peu (oui je sais, tu t'es expliqué, ca n'empêche rien me concernant).
Naheul, je l'ai vu IRL, je n'ai pas trop d'impression pour le moment, disons que je m'en méfie, sans plus.
Tristana, je n'ai jamais joué IRL avec Tristana et ne remarque pas trop son style de jeu, je me base sur ce que dit d'elle une majorité de joueur, à savoir qu'elle n'a pas l'air tout à fait à son aise. J'attends quand même de voir ses interventions.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de mon silence, je n'étais pas chez moi et je rentre à peine pour relire un peu tout ça !

Alors tout d'abord, en effet, grosse boulette du meneur, mais bon, ça c'est fait !
Pour Maeglin je ne le voyais absoluement pas loup, et je n'étais pas le seul, alors bravo à ceux et celles qui ont voté contre lui, en effet, j'aurais également donc tendance à innocenter Solaris, Ysengrain et Ade.

Je n'innocenterais pas Balthy pour être le premier à avoir remarqué l'erreur.
Nous savons tous que cette partie compte nombre de tâtillons et que l'erreur serait vite remarquée !

Maintenant je suis semi-soupçonné par plusieurs parce que je fais de l'humour de façon trop "légère" "différente" ou je ne sais quoi.
Désolé Jana de ne rien faire pour te dissuader de ma loup-garouattitude mais je ne sais pas trop quoi faire contre ce genre d'accusation.

Oui, je n'ai pas voté contre Maeglin, je ne suis donc pas insoupçonnable... Rien d'autre !

Je rejoins Jana sur ce point, à mon avis Zorélie était la première victime des loups. Du coup j'aurais bien appliqué la théorie d'Ysengrain, à savoir que les loups tentent de la tuer de jour, deux votants contre elle, Maeglin et Bixive. Donc rien à apprendre de ce point de vue là.

Pour l'instant je n'ai donc rien de bien sérieux, je suis surpris qu'Ysengrain ait eu une rumeur contre elle, çame donnerait une bonne indciation du corbeau....

Juste quelques mauvais feeling à l'encontre de Winterspoon pour son interrogation sur le cas jana - Ysengrain, et peut-être de Filendra, mais rien de bien précis.

C'est bien qu'on ai un jour de plus !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je n'étais pas là non plus aujourd'hui, je m'y mets maintenant !!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors première chose, je suis entièrement d'accord avec solaris à propos de Filendra ! J'ai ressenti exactement la même chose quand j'ai lu la phrase à propos de Zorélie !

Par contre, je ne suis pas d'accord à propos de Balthy car au contraire, c'est le genre d'erreur qui ne passe pas inaperçue, et être le premier à le souligner lui confère une impression d'innocence et ça, à mon avis Batlhy en est pleinement conscient... Donc je en dis pas qu'il est coupable mais ça ne l'innocente pas du tout à mes yeux !!!!

J'ai quand même lu ce qu'a dit Maeglin en début de journée avant qu'il sache qu'il allait mourir, et la façon dont il accuse Ade ne me laisse pas une bonne impression, on dirait qu'il l'accuse à la va-vite, genre aller je place son nom, ça pourra p'tet lui servir après !



Jana... Mon impression sur toi va de mal en pis !!


Janabis a écrit:
Sur la journée d'hier, la mauvaise impression que j'ai eu c'est envers Naheulbeuk. Elle arrive en fin de journée, poste un commentaire suspicieux à mon égard & un autre répondant à Bixive. Au final, j'ai été quand même surpris de ne pas recevoir son vote, mais aussi en plus de le voir porté à l'encontre de Bixive que j'avais moi-même longuement soupçonné & repris tout au long de la journée. Un vote pour tenter de sauver un compagnon loup-garou ? Petit bémol à ce propos, le fait que Maeglin reprenne en ce début de journée le même argument que celui que Naheulbeuk avait lancé hier soir en fin de journée contre moi. Est-ce que deux loups se soutiendraient sur le même argument pour accuser quelqu'un ? J'hésite.


On dirait que tu joues à "tu m'accuses je t'accuse" !! D'autant que ce que tu dis n'est pas logique !! Tu dis que ta mauvaise impression de la journée d'hier c'est moi alors que tu dis plus loin que "j'arrive en fin de journée" autrement dit tu n'as pas eu d'impression pendant la journée ?? Heureusement que je suis "arrivée" alors !! Ensuite ton argument n'a ni queue ni tête, je n'ai pas répondu à Bixive, mais j'ai bien commencé à l'accuser lorsque je lui parlais des messages édités... Donc pourquoi mentir sur ce que j'ai fait ??
Par contre j'ai une question, c'est quoi l'histoire de l'argument repris par Maeglin ?

Pour finir, qu'est-ce que c'est que ce post sur la voyante ??? Choc

Bref, hier j'ai réfléchi sur ton cas et je me suis dit que je te laisserai le bénéfice du doute mais finalement ton accusation facile et négligée à mon encontre me conforte !!

Pour l'instant mes seuls bons feelings sont Solaris pour sa clarté d'esprit et surtout la manière dont il analyse (bien sûr je suis consciente qu'il est un bon joueur mais bon...) et Winterspoon mais là, je dirai avec un bémol.

Je finis de lire...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord à propos de Balthy car au contraire, c'est le genre d'erreur qui ne passe pas inaperçue, et être le premier à le souligner lui confère une impression d'innocence et ça, à mon avis Batlhy en est pleinement conscient... Donc je en dis pas qu'il est coupable mais ça ne l'innocente pas du tout à mes yeux !!!!



Bon visiblement Balthy est d'accord avec moi là dessus, du coup je ne sais plus trop quoi en penser...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk : Pour commencer, il faudra que tu me dises où je t'accuse. J'émet un avis sur toi qui me laisse mitigé.
Ensuite, quand je parle de "la mauvaise impression que j'ai eu sur la journée d'hier", cela veut dire que c'est aujourd'hui, avec le recul, en bilan de la journée d'hier que j'ai cette impression, parce que si tu regardes bien, hier je ne pense pas avoir évoqué de soupçon à ton égard. Pour ce qui est de Bixive, oui, ça peut être considéré comme une attaque, mais alors comment juges-tu ton post à mon encontre juste avant ? Je ne dis pas que tu ne l'as pas "attaqué", je dis que j'ai été étonné de ne pas recevoir ton vote parce que je trouvais ton attaque à mon encontre plus véhémente qu'envers Bixive.
Enfin, concernant l'argument repris par Maeglin, si tu relis son premier post du jour, tu verras que Maeglin s'en prend à moi. Apparemment tu as lu ce post puisque tu relèves qu'il s'en prenait aussi à Ade. Dans ce post, il ne fait ni plus ni moins que reprendre ton argument de la veille au soir : Comment tu peux être aussi sûr qu'Ysengrain est villageoise ? En quotant la même phrase que tu as quoté la veille.
D'où mon interrogation : Est-ce qu'un loup-garou aurait repris le même argument qu'un autre loup-garou pour m'accuser ? & là, j'ai un doute. Ou ne fait-il que suivre facilement un argument donné par une villageoise & jugé pertinant.

Quand je parle de la voyante, c'est juste qu'on me reproche de "protéger" Ysengrain & que du coup j'aurai plus de chance d'être loup-garou. Alors déjà, j'ai toujours eu tendance malgré moi à agir ainsi, mais en plus donc, je disais que j'aurai (même si ce n'est certes pas le cas) pu être voyante ... ou alors amoureux ... seulement voilà, ça à beau ne pas être effectivement le cas, ces possibilités ne semblent pas avoir effleuré l'esprit de ceux qui m'accusent, mais ils auraient pu au moins y réfléchir avant de penser directement à "il est loup", ou alors c'est que ça les arrange bien.

Enfin, je ne sais pas si mon jugement est altéré parce que c'est de moi dont il s'agit, mais il me semblait que le premier post de Maeglin aurait plutôt eu tendance à me mettre du côté villageois plutôt que suspect. Au lieu de ça, personne ne le remarque & vous êtes cinq ou six à me "surveiller" par précaution ou même m'accuser ouvertement. Alors, plutôt que de trouver ça fort, je vais penser que je ne suis pas très doué en auto-jugement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darekounet
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Pour l'instant, elle et Darekounet (tu dis que le peu de participation de Xinome et Grenouille est peut être une tactique, mais si on réfléchit bien, on peut te retourner cet argument, idem quand tu dis qu'il serait bien qu'elles s'expriment plus pour se faire un avis...) me laissent assez dans le floul.

Je n'ai pas une impression top top de Grenouille et à bien y réfléchir sur Darekounet. (oui je sais je viens de dire qu'il me laissait dans le flou mais j'écris en réfléchissant). Si je pars de l'hypothèse qu'il y a un loup dans les votants contre Bixive, je remarque que ceux deux là ne parlent pas de Tristana, mais de Janabis plutôt...



Primo, c'est exactement ce que j'ai déjà dit, Winterspoon, je ne suis pas moins suspect qu'un autre qui participe peu, je ne prétends pas le contraire, inutile de me chercher des poux que je sais avoir ! Je l'explique par ma difficulté à m'impliquer (pour le moment) dans le jeu, mais je ne me dégage par pour autant du lot des joueurs occasionnels-suspects. J'essaierai de faire mieux.

Secundo, je parle bien de Tristana. Après avoir beaucoup lu, il m'en ressort les mêmes impressions que les vôtres (défensive, etc...) ce pourquoi elle est dans ma gentille liste de suspicion. (j'entends déjà qu'on m'accuse de me rattacher à une petite majorité Tire la langue) Pour ce qui est de Janabis, je n'ai pas dis que je l'accusais, juste que je comprenais à moitié son arsenal argumentatif et que ça me laissait une impression de "flou". Pas plus pour le moment.

Désolé de ne pas être plus constructif, mais je rétablis une part de vérité me concernant ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne te cherche pas des poux Darekounet, je ne fais que remarquque Tristana et cette remarque n'a de sens que si Tristana est louve ou Ner, et je ne dis pas non plus que tu accuses Jana, je dis que tu le cites plus aheul d'ailleurs.

Par contre Jana, toutes mes confuses, je dois admettre que je n'avais pas du tout fait attention au post de Maeglin, c'est en voyant Naheul parler de Ade qui me l'a fait relire. Donc oui effectivement, Maeglin te cite et reprends des arguments utilisés la veille...
Aurait il fait ca si tu étais loup avec lui, je ne sais pas...Disons que si j'avais été loup à sa place et que tu étais loup avec moi, peut être que j'aurais parlé de toi, mais sans trop développer, je ne sais pas...
Autre chose, il y a bien entendu le fait que tu puisses être la voyante ou bien amoureux d'Ysengrain, je ne pense pas que ca ait echappé à quiconque, mais toi voyante ou amoureux, agissant comme ca, je n'y crois pas une seule seconde! J'ai quand même une vision de toi un peu plus subtile...(même si parfois plus c'est gros plus ca passe...).

Et encore autre chose, je rectifie simplement pour Balthy et Naheul, je n'innocente pas Balthy, je le laisse de côté pour l'instant. Après oui il a pu le faire en étant loup c'est sûr.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul, tu dis avoir un bon feeling sur Spoony, pourtant j'avais cru comprendre l'inverse au tour précédent ? Qu'est-ce qui a changé depuis ? D'ailleurs, c'est même réciproque, vos accusations respectives l'un contre l'autre c'était sincère ou juste théâtral ? La question se pose...

Narcisse, je ne sais pas qui tu peux voir en corbeau, mais je me sens visé (vu que je suis le seul votant contre Ysengrain) et si tu crois qu'en étant corbeau je me serais exposé en mettant une rumeur sur Ysengrain précisément, c'est très mal me connaître! Ça aurait été du pur suicide de ma part et je ne suis vraiment pas satisfait de l'attention que vont peut être me porter les loups pour la nuit suivante à cause de cette rumeur... Sans insister sur le fait que je trouve ça vraiment pas rentable que le corbeau utilise à ce stade son pouvoir, je me répète, je suis simple villageois! Par contre, je suis surpris que tu ressentes le besoin de commencer à parler de l'identité d'un de nos spés, si tu es villageois, comme ça en place publique...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Théatrale? Ca veut dire quoi ca? Genre on fait semblant de s'accuser?
Je n'ai pas affirmé avoir un bon feeling sur Naheul, j'ai dis que je restais mitigé, sans plus. Et c'est basé sur ce que j'ai dis hier, et sur une discussion privé IRL du genre "Hmmm, toi sur la partie de Gaël, je te sens bien loup!" "Moi?! Non mais tu plaisantes! Par contre toi, blablablaaaa..."
Ca te chagrine qu'on se laissent mutuellement le bénéfice du doute? Hmmm?

Par contre Narcisse, ton mauvais feeling par rapport à mon interrogation, tu l'expliques un peu? Ca m'interpelle. Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je traduis cette phrase hein :

Citation:
Ah mais je ne te cherche pas des poux Darekounet, je ne fais que remarquque Tristana et cette remarque n'a de sens que si Tristana est louve ou Ner, et je ne dis pas non plus que tu accuses Jana, je dis que tu le cites plus aheul d'ailleurs.


Donc : Ah mais je ne te cherche pas des poux Darekounet, je ne fais que remarquer, et je ne dis pas non plus que tu accuses Jana, je dis que tu le cites plus que Tristana et cette remarque n'a de sens que si Tristana est louve, ou Naheul d'ailleurs.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon, sais bien ce que j'ai voulu dire, mais différemment & moi je me pose surtout la question : Est-ce qu'il aurait plus facilement repris l'argument d'un loup-garou ou plutôt celui d'un villageois ?
Sinon, je le sais bien que si j'avais été voyante ou amoureux je n'aurai pas joué comme ça aujourd'hui, mais depuis le temps que j'ai donné un premier avis positif sur Ysengrain, on me suspecte & on me demande de m'expliquer, si j'avais été voyante ils m'auraient bien mis dans le caca à vouloir gratter des explications. Là, il s'avère juste que cela repose sur des idées concrètes débouchant sur des déductions personnelles, qui plaisent ou pas, mais qui me font penser qu'elle serait villageoise.
Au fait, il y a des mots dans ton premier paragraphe qui sont incompréhensible Confus

Balthy, je t'avouerai que j'ai moi-même pensé que tu pourrais être corbeau parce qu'en lisant ton premier post, j'avais senti une légère douce satisfaction (personnelle ?) de voir cette rumeur contre elle.
Bon, il s'avère que je le vois ailleurs que sur toi, donc ça ne me dérange pas de en pas te penser corbeau, mais c'est quand même bête de refuser cette étiquette parce que selon moi, le corbeau peut être un allié involontaire des loups-garous, du coup, je doute qu'il soit une priorité pour ceux-ci.

Narcisse, je me doute que tu ne puisses pas répondre à mon impression, mais je te rassure, je cherche quand même à me faire une idée plus précise & à trouver des détails qui me permettraient de te placer plus d'un côté que de l'autre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Naheul, tu dis avoir un bon feeling sur Spoony, pourtant j'avais cru comprendre l'inverse au tour précédent ? Qu'est-ce qui a changé depuis ? D'ailleurs, c'est même réciproque, vos accusations respectives l'un contre l'autre c'était sincère ou juste théâtral ? La question se pose...


Non hier, j'avais un mauvais feeling sur Ysengrain, qui à l'inverse de pas mal de monde, ne s'atténue pas du fait de son vote contre Maeglin, au contraire je dirais même...

Par contre sur Spoony non, je ne crois pas avoir dit que j'avais de mauvais feeling, peut-être ai-je dit que je le gardais à l'œil mais c'est tout I think !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu attentivement les débats d'aujourd'hui, et je profite de ce message pour mettre un peu en ordre mes impressions de la journée. Il y a beaucoup de bons feelings, mais c'est ce que les débats de la journée m'ont laissé comme impression:

Plutôt bons feelings (je ne les innocente pas complètement, mais je les écarte pour aujourd'hui)

Flèche Ade. Je crois avoir amplement expliqué hier ce qui motivait ma bonne impression, qui n'a pas changée depuis. Je suis cependant sceptique quant à ceux l'innocentent de par son vote contre maeglin. Je rappelle qu'il a à toutes fins pratiques voté très tôt, soit avant que je n'annonce mon vote (et à ce moment, je semblais plutôt porté à voter contre Tristana). Il n'était donc absolument pas clair que maeglin allait y passer, donc il aurait très bien pu voter contre un compère pour se dédouaner. Pas que je l'accuse - comme je l'ai dit: j'ai un bon feeling à son endroit - ce qui me chicote, c'est plutôt la masse de joueurs qui se disent "J'écarte d'entrée ceux qui ont voté contre un loup". Et ça vaut pour moi aussi!

Flèche Balthy. Primo, il a relevé l'erreur Bixive-maeglin. Alors oui, je pense qu'il aurait pu le faire en tant que loup, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur cette partie. S'il avait été loup, il aurait plutôt voulu mettre l'emphase là-dessus, dans le genre "J'espère sincèrement que maeglin va mourir, et je fais pression pour qu'il passe au bûcher", pour qu'on puisse bien voir qu'il a causé la mort d'un loup. Là, c'est fait avec une certaine retenue (son "j'espère que c'est pas une erreur du meneur, parce que sinon, Bixive aurait survécu"). Notez le "Bixive aurait survécu" et l'absence de "Maeglin serait mort", nuance assez importante selon moi. Donc oui, c'est très bien joué de sa part s'il est loup, mais ce détail, plus ses messages du jour me laissent une bonne impression le concernant.

Flèche Janabis. Là, c'est du pur feeling, et je m'aventure en terrain dangereux, parce que Janabis est sans conteste très dangereux quand il est loup. Ses messages m'ont toutefois laissé une bonne impression: il a une suite d'idées cohérentes, et je sens dans ses messages un travail de recherche des loups qui ne me semble pas caractéristique d'un méchant. Je note par exemple ses doutes sur Naheulbeuk et son commentaire "Est-ce qu'un loup aurait repris les mêmes arguments pour m'accuser?". Je ne suis pas sûr qu'un loup aurait voulu creuser aussi loin, ou construire sa pensée aussi solidement... Bref, je ne suis bien sûr pas certain de ce que j'avance, mais mon impression est pour l'instant assez bonne.

Flèche Winterspoon. Lui, c'est le côté très brouillon de ses messages qui m'en laisse une bonne impression. 1) Il envoie un message un peu ivre avec beaucoup de bières dans le corps. Bon, il peut mentir, mais inventer des histoires pareilles pour s'innocenter serait un peu ridicule. 2) Sa phrase incompréhensible qu'il a traduit par la suite ("je ne fais que remarquque Tristana et cette remarque n'a de sens que si Tristana est louve ou Ner"). 3) La couleur de ses messages. Je vois déjà les sourires un peu ironiques sur vos lèvres à cet argument très moyen, et franchement, vous auriez raison, parce que c'est vraiment très faible, mais tant pis je me lance : je relis son post de 22h20, je remarque que seulement la première phrase est verte. Le reste est sans couleur. Qu'en conclus-je? Le premier élément indique qu'il n'est pas très prudent, les deux derniers, qu'il ne relit pas ses messages avant de poster, car il aurait alors remarqué ses deux erreurs. Un loup (ou, du moins, un Winterspoon loup) scrutant pour moi chaque lettre de son message à la loupe avant d'envoyer, je trouve que ce côté brouillon ne cadre pas avec un méchant.

Flèche Xinome. Je sais, elle n'a pas parlé, dur de se faire une idée, d'accord. Mais justement: Xinome est précisément le genre de joueuse qui se sentirait, je crois, obligée de participer en tant que louve. Alors peut-être qu'elle est absolument incapable de poster (dans le genre pas de connexion Internet), dans lequel cas elle serait plutôt "Neutre" que "bon feeling". Si, toutefois, elle ne poste pas parce qu'elle est occupée de 6h du mat' à minuit, je la verrais plutôt gentille. Xinome-louve aurait sans doute laissé un petit message ou deux pour le principe, parce que sinon, c'est pas du jeu pour se faire une idée. J'attends les raisons qui ont motivé son absentéisme avant de me prononcer plus avant, mais entretemps, je la laisse de côté. C'est le plus ténu de mes bons feelings.

Flèche Ysengrain. N'a pas parlé depuis mon précédent message, et je n'ai pas de raison de la soupçonner davantage aujourd'hui. Plutôt bon feeling.



Neutres (pas une mauvaise impression sur vous, mais par élimination, vous êtes plutôt suspects)


Flèche Darekounet. Je ne sais pas trop comment le voir. Son premier commentaire ultra-positif à mon égard lors de la campagne du maire m'avait laissée une impression très mitigée (même s'il m'a fait plaisir ^^). Je ne sais toutefois si je dois imputer tant d'enthousiasme à son rôle (il tenterait alors de gagner ma confiance) ou simplement parce qu'il est nouveau. Là encore, il n'hésite pas à s'accabler de tous les maux ; si genre Naheul ou Zoré agissaient comme lui, elles s'attireraient invariablement mon vote, mais puisque c'est ma première partie avec lui et que je connais mal son style de jeu, je me contente de le surveiller attentivement.

Flèche grenouille. Même constat. Parfois, elle livre des commentaires très réfléchis et très pertinents ; la plupart du temps, je la sens "occidentale" (comprendre: à l'ouest Tire la langue), votant un peu sur un coup de tête contre Bixive parce qu'elle ne comprend pas tous ses posts. Je l'épargnerais toutefois pour aujourd'hui, car j'ai cru relever quelques indices dans ses propos qui me feraient croire à son innocence.

Flèche Naheulbeuk. J'arrive pas à me faire une idée précise de son alignement. Un coup, elle me semble attentive et sincère dans sa recherche des loups ; un autre, elle est plutôt expéditive ("Pas de suspects, mais......... tiens! Bixive édite ses messages! Je le soupçonne", alors que bon, il fait tout le temps ça, et je crois que tu as joué suffisamment de parties en sa compagnie pour le savoir ou au moins t'en douter, non?). Je ne la vois pas spécialement louve, mais je n'en ai en tous les cas pas la meilleure des impressions.



Mauvais feelings


Flèche Filendra, Narcisse et Tristana, pour ce que j'ai dit plus tôt. Pour les deux derniers, je n'ai rien de nouveau à leur sujet. Par rapport à Filendra, je note cependant qu'elle m'innocente parce que j'ai voté contre un loup, mais elle précise ensuite ne pas écarter Ysengrain simplement parce qu'elle a emmené maeglin au bûcher. Alors euh... je suis touché que tu me prennes pour un joueur archi-sincère incapable de voter contre un complice, mais j'ai surtout du mal à comprendre la cohérence de tes feelings. On dirait que tu m'innocentes pour suivre la vague et pour gagner ma confiance (d'autant plus que tu évites soigneusement de répondre à mes soupçons à ton égard), et ça, c'est un autre point en ta défaveur (et ils commencent à s'additionner...!).

Bref, sauf nouvel élément d'ici à demain, mon vote se fera clairement entre Tristana et Filendra, peut-être Narcisse si une grosse tendance se dessine contre lui (et que Tristana et Filendra n'aient aucune chance d'y passer). Je n'ai pour l'instant aucune préférence entre l'une et l'autre, et voterai selon les intentions de vote annoncées.


Dernière édition par Solaris le 13 Juin 2010, 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça pour info, je pense que Gaël a du confondre Zorélie & Maeglin, parce que Zorélie est citée dans les votants contre Bixive, mais aussi dans les non-votants à la place de Maeglin qui n'apparaît pas.
Donc voilà. C'était le post culturel, merci de votre attention.
Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée: pas trop de temps pour venir sur cette journée.

Je vais répondre à deux trois choses:

- la rumeur: elle a été lancée contre moi alors que Maeglin n'était pas mort et que donc on ne connaissait pas son alignement. Donc, je pense que Indiana (le vrai, celui à 4 pattes) n'est peut-être plus aussi sûr que ça, à présent, des aboiements qu'il a lancé sur moi.

- Hier, mes deux suspects étaient Maeglin et Bixive. J'ai voté contre Maeglin parce que Bisive participait plus et que donc, s'il était coupable, selon moi, il se serait trahi et aurait donné des preuves et des pistes plus facilement qu'un discret.


-
grenouille a écrit:
Concernant Janabis: peux-tu indiquer si tu as confié les soupçons de Naheulbeuk concernant Ysengrain et Solaris à Ysengrain, et si oui pourquoi?
En effet lorsque Naheulbeuk a réagit en disant Ysengrain et Solaris sont loups tous les 2, il semblerait que tu l'ais dit à Ysengrain, pourquoi?

Je l'ai déjà expliqué la journée précédente.

Justement, venons en à mon suspect du jour: en la personne de Grenouille.

Choses qui me laissent très perplexe chez elle (cf son post précédent):
- elle justifie son vote contre Bixive sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit (si mes souvenirs sont exacts) avec une explication bancale
- elle se lance rapidement dans une accusation à mon encontre (avant que la mort de Maeglin soit prononcée); comme si elle avait trouvé le parfait bouc-émissaire
- puis elle relance sur Janabis que beaucoup soupçonnent
- elle innocente "provisoirement" les votants contre Maeglin.
- Mais elle pense trouver un loup dans le trio Janabis-Naheulbeuk-Ysengrain. Si elle m'écarte "provisoirement", il reste un loup parmi Janabis-Naheulbeuk. Mais elle ne semble pas vouloir aller au bout de ses suspicions.

Elle suit la tendance et ne se mouille pas trop. Et moi, je trouve ça suspect! Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars en formation je vote des maintenant contre grnouille. Pas le temps d'expliquer je dois filer, désolée !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour le silence radio du week end, je n'étais pas chez moi.

Alors, excusez moi si je m'emporte un peu pendant mon post mais disons que j'ai lu des posts en en faire pousser des cheveux à un chauve !
Primo : Je suis sur la défensive parceque si je compte bien, y'a au moins 6 personnes qui m'accusent, comprenez que je passe ma partie à me défendre n'est ce pas ?
Concernant le post de Maeglin, ben c'est bien joué de sa part, il était absent lors de la 1ere journée, et pouf pouf comme par hasard, lors de la 2eme journée, il a opinion tranchée sur moi. Et je trouve ca encore plus absurde maintenant qu'on sait qu'il est loup. D'ailleurs je fais remarquer, comme le dit Naheul, que je ne suis pas la seule à avoir été citée par maeglin avant qu'il ne meure. Quoi de mieux que d'accuser un votant contre Bixive ? Moi perso je ne regrette pas mon vote. Il était louche et incohérent, m'accusait pour tout et n'importe quoi (le fameux vote pour Solaris transformé en vote pour Naheul). Alors oui j'ai voté pour lui.

Autant je n'en veux pas à Solaris de sauter sur le moindre nom dans le post de maeglin, il fait son boulot de maire ok, mais alors je suis tout à fait impressionnée par le suivisme TOTAL de Balthy et autres personnes. Comme dit plus haut, la seule à avoir lu le post de maeglin et qui a vu que mon nom n'était pas le seul nom, c'est Naheul. Alors les gens relisez son post quoi.

Alors certes la technique de glisser un nom de compère loup alors qu'on sait qu'on va mourir histoire de l'innocenter, ca s'est vu et revu (je l'ai meme fait je ne sais combien de fois). Mais pardon au moment où maeglin a écrit son post, ben il était bien vivant et c'était Bixive qui est passé au bucher. Si il avait été en danger immédiat je ne dis pas, mais là, comment pouvait t il savoir que Gael allait finalement le tuer AUSSI. Apres tout, Gael aurait très bien pu décider laisser Bixive mourir et décider qu'il n'y aurait pas de mort au prochain bucher ? Il aurait pu réintegrer Bixive et décider de rendre le bucher nul ? Oui il y avait aussi l'option que Gael a finalement choisi, c'est le double kill, mais ce n'était PAS la seule. Alors à moins que Gael n'eut contacté maeglin en lui disant "tu vas y passer my darling dépeche de toi de donner des 4 volontés", maeglin n'était pas plus en danger que ca (je n'ai jamais vu de double kill suite à la boulette d'un meneur et je ne pensais pas que Gael ferait ca finalement alors bon !).

Donc oui je vous l'affirme, j'invite la voyante à me sonder si on ne me croit pas ("bouhouh alors t'es loup insondable c'est pour ca" => Non je ne le suis pas sinon je prendrai pas le risque de me lancer dans un argumentaire comme celui que je suis entrain de faire), maeglin a balancé mon nom car :
- j'ai voté contre un innocent
- on m'a accusé d'etre sur la défensive alors que c'était totalement justifié, du pain béni pour un loup qui a peu suivi la journée d'avant : une façon d'accuser sans être à coté de la plaque (car je ne nie pas avoir été sur la défensive hein ?)

Pour ceux qui avancent l'argument "Elle ne joue pas comme d'habitude". Je répondrai "parceque d'habitude on m'accuse avec des arguments sérieux et vrais, et quand il sont vrais, j'ai du mal à démentir car j'ai l'impression que le mensonge se lit noir sur blanc dans mon post". Or là je me défends parceque je n'ai pas envie de mourir pour "ça". Les loups doivent d'ailleurs s'en donner à coeur joie de me voir de dépatouiller avec vous (la raison probable pour laquelle je ne mourrai pas attaqué la nuit, vous vous chargerez de me faire griller au bucher à cause de ma défense).

Donc pour conclure : Je ne suis pas une potesse loup de maeglin, il ne m'a pas protégé. Et un argument qui vaut son pesant de cacahuetes pour moi : Si j'avais été louve, je n'aurais pas attaqué Zoré, avec qui je n'ai pas joué depuis qu'elle a fait sa pause GAG.

Ceci étant dit, pour les "moi je pense que X est loup", ben je n'ai pas d'idées. J'ai plutot des bons feelings sur Solaris (même si il m'accuse à tort et à travers) qui se met beaucoup en avant et prend son role de maire très à coeur (ca fait plaisir à voir d'ailleurs !) et je vois mal un loup jouer à ce jeu là. J'ai envie de dire Balthy aussi pour les bons feelings mais je le placerai plutot dans neutre parceque le gros suivisme contre moi ca me saoule et ca fait vraiment celui qui n'a pas envie de se prendre la tête et de se débarasser d'une joueuse qui la gonfle.
Je suis mitigée quant à Janabis et Filendra : Janabis parceque son histoire de voyante-naheul-ysengrain, ben je n'ai rien compris, et je trouve que Grenouille à tout bien expliqué dans son post où elle quote Janabis. Filendra parceque elle vote dès maintenant (OK raisons IRL mais ce n'est pas pour ca) contre Grenouille qui n'est pas vraiment soupçonné, appart pour son absence. Le fait de voter totalement à l'ouest sent VRAIMENT le poilu qui veut pas se mouiller.

Pour mon vote de ce soir : Comme je n'ai pas le choix, je voterai "pour sauver ma peau".

Merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais penser Tristana que je n'ai pas répondu à Grenouille.
grenouille a écrit:
Concernant Janabis: peux-tu indiquer si tu as confié les soupçons de Naheulbeuk concernant Ysengrain et Solaris à Ysengrain, et si oui pourquoi?
En effet lorsque Naheulbeuk a réagit en disant Ysengrain et Solaris sont loups tous les 2, il semblerait que tu l'ais dit à Ysengrain, pourquoi?
Oui, j'ai dit à Ysengrain que Naheulbeuk avait dit qu'elle trouvait suspect son vote pour Solaris & qu'elle pensait qu'ils pourraient bien être loups ensemble. Maintenant, si je le lui ai dit, c'est parce qu'on vit ensemble & qu'on aime bien discuter ensemble ... enfin, il me semble que ce soit préférable.
Pour l'histoire de voyante, il me semblait avoir bien écrit & précisé que je ne l'étais pas & je ne trouve pas mon post inutile, non. Je tenais à répondre (à ceux qui m'accusent d'être loup parce que j'écarte Ysengrain de mes suspects) qu'il y a aussi des gentils qui peuvent écarter des joueurs de leurs soupçons. Je donnais donc à titre d'exemple la voyante & je reprochais à ces gens-là de ne pas avoir envisagé toutes les possibilités & de s'être seulement contenté de penser "Il écarte des ses suspects = Il est loup".

Du coup, j'en reviens à Tristana qui trouve que Grenouille a bien expliqué cette histoire à mon sujet ... bah ce n'est pas mon avis.
Aussi, quand tu dis que Naheulbeuk est la seule à avoir relevé le post de Maeglin, je m'insurge !!! Elle l'a lu oui, mais juste ce qui l'intéresse, parce que sinon elle ne m'accuserait pas comme elle le fait. En revanche, tu ne relèves pas que moi je l'ai lu & que j'ai relevé toutes les personnes dont il parle.
Enfin, vous êtes quelques-uns à sembler penser : Janabis = Je ne le comprends pas = Il est loup. Choc C'est vraiment de la suspicion pour suspecter ou alors j'ai raté un épisode.

Solaris, il me semble que Xinome a précisé partir pour le WE jusqu'à ce soir. Si elle se dit absente, je doute qu'elle ait internet. Du coup, je doute aussi qu'elle puisse voter. Si toutefois elle le fait sans avoir posté, alors oui ça pourra paraître suspect.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com