Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 bis : No time for love Dr Jones !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui vendrait vraiment son âme pour l'arche d'alliance ?
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
Grenouille
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
50%
 50%  [ 4 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
50%
 50%  [ 4 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 23 Juin 2010
Détail des votes :
Option 4 : Narcisse, Ade, Naheulbeuk, Xinome
Option 6 : Janabis, grenouille, Solaris, Balthy

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, si, & seulement "SI", tu es le corbeau, alors oui, je pense qu'à l'heure qu'il est il vaut mieux voter contre moi pour le bien du village & que tu puisses utiliser ton pouvoir pour contrer, & ce s'il n'y a effectivement plus que deux loups, le plus dangereux des deux.

Si je résume bien, on déjà voté :

Ade >>> Janabis
Xinome >>> Narcisse (probablement comme la capitaine à ce moment-là)

Il est maintenant impossible d'éliminer Balthy ou Solaris ...

D'ailleurs, Zorélie première victime ... dernière lettre de l'alphabet, si Ysengrain est bien la deuxième victime comme le disait Solaris, en remontant l'alphabet, j'y verrai bien une marque d'un des deux ...

Alors soit je suis Solaris contre Narcisse ce soir, soit Narcisse tu es le corbeau & il vaut mieux en effet que ce soit moi qui meure.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Jana, tes accusations, c'est n'importe quoi. Si je suis loup, j'aurais gagné hier en faisant lyncher Narcisse (puisque si je suis loup, il est villageois). On bute quelqu'un cette nuit, et hop, demain, il reste 3 loups et 3 villageois. Et là, corbeau ou pas corbeau, j'ai gagné! SUPPOSONS qu'un loup meurt au bûcher cette journée-là ; on rebute quelqu'un, il reste 2 loups et 2 villageois le lendemain. SUPPOSONS ENCORE qu'un loup meurt au bûcher cette journée-là (pfou, il est en forme, le corbeau, et dire qu'on ne l'a pas encore trouvé!), on en rebute un la nuit, hop, il reste un loup et un villageois, et là, c'est la victoire des loups!

Car oui, relis les règles, dès qu'il reste un loup et un villageois, quelles que soient les circonstances, quel que soit le maire, peu importe l'action du corbeau, le loup a gagné. Si on bute un innocent aujourd'hui, à moins qu'il n'y ait un ancien sur le jeu, les. loups. ont. gagné.

Tu penses qui corbeau, sérieux? Narcisse, qui me voit corbeau et qui pense que je tends un piège (à ce propos Narcisse, laisse-moi rire!)? Naheul, qui dit être voleur ayant choisi simple villageois plutôt que loup ("n'importe quel rôle à côté vaut de l'or")?

Cela dit, plus ça va et plus je me convaincs de l'innocence de Jana, et donc de grenouille dans le même souffle. Je confirme mon vote contre Narcisse.

Edit: Cela dit, j'avais oublié que s'il n'y a que deux loups comme tu pourrais le penser, en effet, je n'aurais pas encore gagné... Donc oui, ton argumentaire se tiendrait. Mais penses-tu sérieusement que j'aurais joué la dernière journée comme je l'ai jouée si j'étais loup? J'aurais pu gagner plus facilement, non? Un simple vote suiviste contre toi et c'est la victoire!

Quant au fameux "deux loups" de Naheul, j'y crois pas une seconde. Hier, elle m'innocente précisément parce que si je suis loup et qu'il y a trois loups, la partie est pliée, alors mieux vaut m'écarter. Si elle est voleur et qu'elle sait qu'il y a deux loups, ça ne te surprend pas plus qu'elle agisse comme ça??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs Jana, s'il n'y a que deux loups comme tu sembles le penser, pourquoi je voudrais absolument buter le corbeau aujourd'hui? S'il y a deux loups et qu'on bute un innocent aujourd'hui, c'est 4 villageois contre 2 loups. Et là, corbeau ou pas, j'aurais de toute façon pas les voix pour m'en sortir.

Autre détail: si Narcisse était vraiment corbeau et moi loup, je l'aurais laissé cramer hier, puisque c'était lui qui mourait! Ma double-voix + Balthy + toi + peut-être grenouille, c'est amplement suffisant! Et hop, il serait mort le corbeau! Pourquoi serais-je en train de faire ce que je fais en ce moment?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Aaaah et Naheul qui maintenant se revendique voleur et dit qu'il n'y a que deux loups. Une question, pourquoi attendre tant de temps avant de le faire ?


Cette question me surprend mais soit... je vais y répondre !

Et bien parce que comme chacun le sait, je suis anti dévoilement, anti alliance et que j'ai vraiment pesé le pour (aider le village) et le contre (mes principes) jusqu'à me dire que ce n'était pas à proporement parlé un dévoilement...

De plus ma survie en dépendait un peu car, j'imagine que maintenant, les loups doivent être un peu verts d'être 2 et savent maintenant qui les a laché...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux, Naheul: pourquoi m'avoir complètement écarté de tes suspects hier? Tu disais que si j'étais maire-loup avec trois loups en lice, la partie était déjà pliée alors plus besoin de s'échiner. Pourtant, là, tu annonces derechef qu'il ne reste que deux loups, chose que tu savais donc hier! Si tu es villageoise, pourquoi cette conduite?

Et une fois pour toutes: qui sont tes trois loups, alors?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Il y a deux loups, Naheul?

Naheulbeuk Jour 5 a écrit:
Tout d'abord, je vais partir du principe que Solaris est villageois car s'il y a bel et bien 3 loups et qu'il est loup
[/color]


Solaris, ce n'est pas à toi que je vais apprendre à guetter les réaction des gens à certaines phrases que l'on dit...

Je le fais peut-être plus discrètement que toi mais quand j'ai des infos, oui je regarde ce qui se passe à ce que je dis !

Autre chose, je trouve que tu t'avances en disant que "j'ai paniqué" quand les gens ont commmencé à soupçonner Narcisse !! En fait j'en ris presque... Je m'en tape de Narcisse (pardon Nacisse) mais je suis persuadé que Janabis est loup, pourqui je devrais changer d'avis ? Pour te faire plaisir ?

Maintenant je ne pense pas avoir le temps de tout lire, même si je vais faire mon possible car j'ai des choses à faire en même temps... Mais mon principal suspect est Janabis, ensuite pourquoi pas Narcisse, pourquoi pas Grenouille, pourquoi pas Xinome... On ne peut pas buter les 2 loups en même temps donc il faut faire un choix et voter selon ses soupçpons non ?

Edihe : je ne sais pas si j'aurais le temps de tout lire mais je vais lire les posts de Janabis et de Narcisse !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 21 Juin 2010, 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tard, ce n'est pas évident de rentrer du boulot, faire ce qu'il y a à faire et tout lire, pour ce soir je vais pratiquer le suivisme au maire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Et une fois pour toutes: qui sont tes trois loups, alors?


Je ne veux pas être impolie mais heu... tu comprends ce que je dis ?

Mes 2 loups sont... Janabis et... son pote ?? Je ne sais pas je lis et tu veux quoi ? mon 2ème suspect ??

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je te lis. C'était juste pour voir si sous l'impulsion, tu allais nommer trois loups plutôt que deux. ^_^

Mouais bon, donc sur le coup, l'explication de Naheul vient refroidir un peu mes ardeurs. Mon suspect #1 reste Narcisse, ça ne change pas, de toute façon, mon vote est déjà parti, mais je trouve la justification de Naheul très intéressante et inattendue. C'est bien joué de ta part si tu es louve ; en attendant, je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
... je suis persuadé que Janabis est loup, pourqui je devrais changer d'avis ?

Il faudra m'expliquer comment tu fais pour en être "persuadée" alors qu'aucun rôle ne le permet. Si la voyante est en jeu, alors Ade n'est pas idiot, mais pire encore, tu ne peux pas dire que tu es persuadée que je sois loup puisque je ne le suis pas. Donc soit tu te caches derrière un "je suis anti-alliance", & là c'est énorme pour quelqu'un qui soutient ses accusations qui reposent sur des discussions avec un mort en sursis, & ainsi faire croire que tu es voyante sans que le vrai rôle spé ne balance ton usurpation, soit je ne sais pas à quel jeu tu joues.

Si tu es vraiment villageoise qui sait qu'il ne reste que deux loups, tu dis de ne pas nous inquiéter que tu vas aussi chercher les autres loups ... mais je n'ai rien vu de tel. Tu t'es seulement contentée de dire : "Janabis est loup".
S'il ne reste que deux loups, je veux bien croire que tu puisses être villageoise, mais même si tu n'as pas plus d'info que les autres sur le sujet, permets-moi de te dire qu'il serait peut-être temps d'élargir un peu ton champs de vision & d'accepter d'avoir tort à mon sujet.

Sans intervention de Narcisse, je vais probablement voter contre lui. Sa réaction d'hier soir & de ce jour me fait l'effet d'un loup qui est dégoûté d'apprendre que par "un tour de magie" comme il dit, la situation est renversée & que la victoire pré-annoncée avec ma mort n'est plus aussi près qu'il l'avait espérée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com