Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Stream of Consciousness - Jour 7

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 04:04    Sujet du message: Stream of Consciousness - Jour 7 Répondre en citant



« Elle s’est… pendue.
- Non, on l’a assassinée! Comme tous les autres!
- Mais qui est-ce, bon sang!? U.N. Owen, cesse de faire le lâche et montre-toi, nom de Dieu!
- Arrête de jouer la comédie, toi. Qu’est-ce qui nous dit que tu n’es pas U.N. Owen ?
- Mais putain, j’étais au salon depuis des heures ; comment aurais-je pu faire une chose pareille ? Et toi, tu peux prouver ton innocence, peut-être !? Tu-
- ASSEZ! »

Ysengrain coupa court à la conversation d’une voix tranchante.

« Lancer des soupçons à la cantonade ne nous avancera à rien, sauf à faire le jeu d’U.N. Owen.
- C’est pourtant vous qui avez accusé à tort et à travers depuis hier soir, madame la détective. Je ne vous vois pas émettre la moindre théorie, pourtant! L’innocence de Filendra aurait-elle arrêté net le flot de vos pensées, ou ne voyez-vous tout simplement plus le besoin de poursuivre le petit jeu d’acteurs auquel vous v-
- Taisez-vous, Narcisse. Vous êtes ridicule. »

Narcisse s’interrompit, indigné par l’outrecuidance d’Ysengrain. Celle-ci en profita pour glisser quelques mots :

« Calmons-nous. Qui que soit U.N. Owen, notre désespoir fait son bonheur. Depuis le début de ce jeu macabre auquel nous nous livrons, une seule règle cruciale prévaut : il ne faut pas se séparer. C’était vrai alors, ça l’est encore maintenant.
- Avec tout votre respect, madame…, coupa Winterspoon d’une voix posée, nous nous appliquons à suivre ce principe depuis hier, et cela n’a guère arrêté U.N. Owen.
- Tout simplement parce que vous n’étiez pas capables de rester en place quand on-
- Et alors ? Vous avez raison : nous n’avons pas été capables de suivre un plan arrêté ; certains ont préféré faire cavalier seul : ils en sont morts. Pourquoi pensez-vous que la tendance va s’arrêter maintenant que nous ne sommes plus que huit ? Lorsque nous étions vingt, le meurtrier ne pouvait rien faire contre le nombre, et nous pouvions nous sentir en sécurité. En est-il toujours ainsi, alors qu’un de nous huit s’avère être un meurtrier sanguinaire ? Votre entêtement vous perd, madame ; le temps n’est plus à la réflexion, mais à la survie ! »

Les paroles de Winterspoon n’étaient pas dénuées de bon sens.

« Que suggérez-vous, alors ?
- Séparons-nous. Loin les uns des autres. Courons. Fuyons. Ne faites plus confiance à quiconque d’autre qu’à vous-mêmes ! Évitez les autres ! Si U.N. Owen vous trouve, c’est la mort !
- Comme une partie de cache-cache, au fond ? Trouver un endroit sûr, un endroit imprenable, et y rester caché jusqu’à ce que sonne la cloche mettant fin à la récré ?
- Oui, exactement. Comme une partie de cache-cache. »

Il existe deux types de joueurs de cache-cache. Les premiers veulent de l’espace. Un tronc d’arbre, un poteau de téléphone, un mur de briques constituent la cachette idéale. Suffisamment discrète pour échapper à un examen approximatif des lieux, sans être un cul-de-sac. Ces joueurs font confiance à leurs propres capacités, à leur rapidité : quand bien même les trouverait-on, ils n’auraient qu’à prendre la fuite à la recherche d’un autre refuge. Les autres joueurs, plus rares, tentent le tout pour le tout. Leur cachette n’est plus qu’un simple abri temporaire, mais une véritable forteresse! Dissimulés dans le coin le plus sombre de la cour, protégés par une grille de fer et le molosse du voisin, ceux-là ne pourront pas fuir. Ils ont parié jetons, argent, famille sur une seule case de la roulette : ne pas être trouvés.

Ysengrain réfléchit un moment, puis repris d’un air calme :

« … je ne puis adhérer à ce que vous proposez. C’est tout simplement contre mes principes! Toutefois, je dois reconnaître que votre proposition n’est pas dénuée de sens. Rien ne nous dit, par exemple, qu’U.N. Owen ne puisse pas compter sur l’aide d’un ou deux complices. La force du nombre ne serait alors plus le bouclier qu’il était jusqu’à hier, mais une véritable épée de Damoclès.
- Content de vous l’en-
- MAIS. La tempête fait encore rage dehors. Selon toute logique, elle devrait continuer à sévir jusqu’à cette nuit au minimum. Tom n’arrivera pas avant demain matin, au moins. La « récré » prendra fin à ce moment-là seulement… Pouvons-nous nous cacher aussi longtemps ? Sans boire ? Sans manger ?
- …
- Adoptons votre plan. Mais dans une demi-heure seulement. Entretemps, plusieurs parmi nous n’ont pas mangé depuis la veille. Ce sera… la dernière fois que nous nous parlerons… avant la fin du jeu. La dernière fois que nous pourrons nous voir comme simples connaissances. Après, nous ne serons que des bourreaux.
- … soit. »

Les autres acquiescèrent faiblement, nerveux. Narcisse regardait le groupe d’un air sombre. U.N. Owen nous prépare un sale coup, je le sens… Je n’aime pas ça!



* * *


Chacun s’était préparé un repas hétéroclite avec les ingrédients traînant çà et là dans la cuisine. La mort de Balthy, Lawliet et Maurice était encore bien fraîche à la mémoire des autres convives, de sorte que chacun craignait l’action de quelque poison. Certains ne mangèrent rien : après tout, tant qu’il continuait à pleuvoir, on pourrait toujours étancher sa soif. Les convives se jetaient des regards furtifs, tenant leurs ustensiles d’un mouvement convulsif, prêts à sauter à la gorge de quiconque remuerait le doigt de façon suspecte. La plupart des survivants avaient subtilisé un des nombreux couteaux reposant dans les tiroirs de la cuisine, et l’avaient discrètement glissé dans leur poche, au cas où… Après tout, dès qu’ils auraient quitté la pièce, ce serait chacun pour soi.

Les carabines étaient posées dans un coin de la pièce, loin des autres. C’étaient de vieux fusils de collection, dont le temps de recharge pouvait s’étendre jusqu’à quinze ou vingt secondes. Il ne fallait pas manquer son coup. Chacun pouvait désormais réaliser l’intelligence diabolique d’U.N. Owen. Au début, chacun s’était étonné de la décision du meurtrier : pourquoi leur avoir fourni trois carabines, leur permettant de se défendre contre tout agresseur ? À présent, ils comprenaient. U.N. Owen leur avait posé… un cas de conscience. Une énigme, presque.


* * *


Le dilemme du prisonnier est l’un des problèmes les plus insidieux que l’on puisse poser à tout groupe d’individus. Prenez deux suspects, qu’on soupçonne d’avoir commis un vol de banque. On ne peut toutefois leur imputer d’autre crime que la détention d’arme. Il existe pourtant un moyen de les encourager à avouer leur crime : leur proposer un marché. Si tous deux décident de rester muet, ils passeront 2 ans en prison pour détention d’arme. Si l’un des deux parle et l’autre se tait, le premier sera libéré sur-le-champ et le second encourra vingt ans de prison. Si tous deux avouent, finalement, ils seront condamnés à dix ans de prison. Chacun sait qu’on a proposé à l’autre le même marché. La plupart du temps, les deux craquent et avouent leur crime.



* * *


Narcisse sentit la sueur perler sur son front. Comme certains de ses pairs, il n’avait pas osé avaler quoi que ce soit, malgré la faim qui le tenaillait. Ne comprennent-ils donc pas qu’ils font le jeu d’U.N. Owen ? Il a tout planifié, tout prévu… pourquoi n’aurait-il pas empoisonné tous les aliments présents dans ce manoir ?? À moins que… que tous ceux qui mangent ne soient U.N. Owen ! Merde merde merde je fais quoi ? Je quitte la pièce en courant sans me retourner ? Ce serait leur abandonner le terrain ! Dois-je agir comme si de rien n’était ? Non, ils se préparent déjà à me tuer ! Merde merde merde merde où es-tu, U.N. Owen ? Montre-toi ! Que faire, que faire ? Les carabines ! Son regard était immanquablement attiré par les carabines posées nonchalamment à l’autre bout de la pièce.


-----> Prendre une carabine, alors que les autres n’en prennent pas : Je survis à cet enfer.

-----> Laisser U.N. Owen s’emparer d’une arme, alors que je n’en prends pas : Je signe mon arrêt de mort.

------> Tout le monde laisse les carabines là où elles sont : Personne n’a d’autres armes que ces maigres couteaux. Tant que la situation perdure, il ne devrait pas y avoir de mort. Du moins, pas de mort par balles.

------> Tout le monde s’empare d’une carabine : J’ai des tueurs sur les talons, mais je peux me défendre.



La panique et l’hésitation crispèrent encore davantage Narcisse. Que choisir ? Chacune des options lui semblait défavorable, ou trop risquée. Déjà, il remarqua quelques têtes se lever dans sa direction, le toisant d'un regard suspect. L'engrenage tournait.



-------> SI JE PRENDS UNE CARABINE : soit les autres n’y touchent pas, et je survis ; soit les autres m’imitent, mais j’ai toujours une chance de survie, surtout si je suis le premier!

------> SI JE NE PRENDS PAS DE CARABINE : soit les autres n’y touchent pas, dans lequel cas je peux encore être poignardé ; soit les autres s’en emparent, dans lequel cas je meurs!

Dans tous les cas, saisir la carabine est plus avantageux pour moi! Merde, j’y vais!




Tout le monde put voir, comme dans un rêve, Narcisse s’élancer en direction des armes. Il les avait atteintes avant que quiconque ne puisse esquisser un geste. S’il avait pu lire dans les pensées des autres survivants, il aurait lu la même chose dans toutes les têtes. Merde, je savais que j’aurais dû en prendre une!

« Que personne ne bouge! … ou je tire!
- … vous ? U.N. Owen ? Je suis déç-
- Je ne suis pas U.N-
- Lâchez cette arme, menteur! Espèce de meurtrier!
- Comment avez-vous pu avoir le culot d'assassiner tant de vos amis sans le moindre remords!
- Ils avaient une femme et des enfants!
- Vous n'êtes qu'un sans-coeur!
- Un monstre!
- Putain, arrêtez de vous moquer de moi, bon sang! Je ne suis pas U.N. Owen, et vous savez parfaitement que j’ai raison! Maintenant… dégagez! Ou je tire!
- Écoutez, Narcisse. Nous sommes sept. Vous aurez le temps d’abattre – au plus – une personne, après quoi nous nous jetterons sur vous. Si vous appuyez sur cette gâchette, vous mourrez.
- Je… fermez-la!! »

Il ne pouvait supporter ces regards tournés en sa direction… ces regards suspicieux, insidieux, venimeux… Je ne suis pas U.N. Owen, putain de merde! Vous le savez tous autant que moi!

« Je… ne bougez pas. Je… tirerai sur le premier qui me suit! Je quitte cette fichue cuisine, je vous quitte, tous! »

D’un geste paniqué, il ouvrit la porte du salon et monta quatre à quatre l’escalier menant au deuxième étage.

« Merde, qu’est-ce qu’on fait ? »

Là encore, les pensées de tous les convives étaient en synchronie parfaite. Tous pensaient la même chose : je fais comment, maintenant, pour prendre une arme? Tout le monde était aux aguets, de telle sorte qu’il était impossible désormais d’imiter Narcisse. Et pourtant, U.N. Owen se trouvait vraisemblablement avec eux, dans cette pièce… entre eux sept… s’il n’avait pas déjà pris la fuite en haut…!

« Hum. »

C’était Ysengrain, ramenant tout le monde à l’ordre comme une épingle calmerait un ballon.


------> SI JE PRENDS LA CARABINE ET QUE LES AUTRES N’Y TOUCHENT PAS

« Je crois que notre repas touche à sa fin. »

Elle s’essuya le coin de la bouche d’un geste élégant et se leva calmement.


------> SI U.N. OWEN PREND LA DEUXIÈME ARME ET QUE JE SAISIS LA PREMIÈRE AVEC 5.7 SECONDES D’AVANCE


« Appliquons votre idée, monsieur Winterspoon! Désormais, c’est prendre ou être pris… Nous sommes tous des sauvages, maintenant! »

Tous les autres bouillonnaient, jetant des regards convulsifs aux deux armes qui semblaient les narguer, les mépriser, les tenter.


------> SI JE LAISSE L'ARME DERRIÈRE MOI ET QUE JE SPRINTE JUSQU'À L'AILE OUEST. SI JE ME RÉFUGIE À LA CAVE.

------> SI LE SOURIRE DE MA FEMME M'A ÉCLAIRÉ AVANT-HIER POUR LA DERNIÈRE FOIS DE MA VIE. SI JE NE REVOIS PLUS LE SOLEIL. SI JE ME JETTE À L'EAU ET NAGE JUSQU'AU CONTINENT. SI JE TUE TOUS LES GENS DANS CETTE PIÈCE. SI U.N. OWEN ME TROUVE AVANT. SI U.N. OWEN EST QUELQU'UN D'AUTRE ET ME TUE APRÈS. S'IL EST DEVANT MOI. S'IL ME NARGUE.

SI JE MEURS.


SI JE MEURS SI JE MEURS JE NE VEUX PAS MOURIR JE SUIS ENCORE TROP JEUNE AIDEZ-MOI PAR PITIÉ MOUREZ À MA PLACE QUE QUELQU'UN SE SACRIFIE MOUREZ MORDEZ LA POUSSIÈRE MOUREZ TOUS JUSQU'AU DERNIER PRENDRE L'ARME!


En un instant, ce fut le chaos. On se battit pour les armes, on cria, on pleura. Certains prirent la fuite sans hésiter un seul instant. Deux types de joueurs de cache-cache. Un autre s’était déjà réfugié en haut depuis longtemps, Winchester à la main, entreprenant de bloquer la porte avec tous les meubles à sa portée. Me cacher dans ma forteresse imprenable, inaccessible! Si U.N. Owen me trouve…

Au bout de quelques minutes, tout le monde avait déserté la cuisine, certains piquant vers le hall et l’extérieur, d’autres vers l’escalier, d’autres enfin vers une quelconque issue. Seule Ysengrain était restée là, immobile, dans l'oeil du cyclone. Elle ferma tranquillement la porte. La verrouilla. S’assit. Réfléchit.



Après tout, il lui restait encore un tour.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




Narcisse est mort cette nuit, prisonnier de la forteresse de sa chambre. U.N. Owen l'a trouvé. Il était le Maître-Chanteur, voyante.

Vous n'êtes plus que sept. À la fin de cette phase, il n'en restera plus que six. Puis cinq. Et à la fin, plus rien. Quand la tempête se lèvera, il n'en restera plus aucun.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera samedi à 5H du matin (comprendre : 5H du matin, la nuit de vendredi à samedi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.

À moins que vous ne préfériez prendre la fuite... ?



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Musique d'accompagnement : Ruriair (Umineko Chiru)


Arf. J'ai beaucoup hésité. J'avais à l'origine prévu un autre extrait, mais j'ai découvert celui-ci tout récemment, et il est tellement fantastique en contexte (je vous rappelle qu'Umineko est un roman à la base, avec bande-son en guise d'accompagnement) que je n'ai pas pu résister. Ce morceau semble peut-être un peu fade tout seul (ou alors c'est moi qui comme d'hab n'aime pas trop la techno Confus), sans avoir une scène sous les yeux pour le compléter, mais en rétrospective, il introduit pour moi une paranoïa et une sorte de folie qui dépasse l'entendement et qui me séduit à tous coups! Comme une tempête de démence qui vous entraîne dans un tourbillon.......

Ceci n'est pas le point culminant de l'histoire.
C'est une pente ascendante.
Tout n'est pas encore perdu.
Ne vous trompez pas.


(J'ai fait tout ce que j'ai pu pour reproduire une atmosphère compatible avec le morceau... Je tente un coup de dés ; j'espère que vous allez apprécier. Pour les curieux, le morceau que je comptais mettre au départ était celui-ci.)


Dernière édition par Solaris le 15 Juil 2010, 06:49; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses:

1) Comme stipulé dans les règles (et à la fin du texte de début de jour), le détective perdra ses pouvoirs à la fin de la journée, dès qu'il ne restera plus que six joueurs. À partir de demain - le détective conservant ses pouvoirs aujourd'hui - s'il y a égalité au bûcher, il n'y aura tout simplement pas de victime... Choisissez bien !

2) On se ressaisit, que diantre ! Vous êtes dans la dernière phase ; vous n'êtes plus que sept... pensez à tous ceux qui sont morts pour que vous puissiez encore faire ces quelques pas, qui pataugent maintenant dans la boue du cimetière en attendant péniblement la prochaine partie ! Pensez à tout le chemin que vous avez accompli ! Je suis un peu déçu de la relative faiblesse des débats de la veille (ce commentaire ne s'adresse pas à tous les joueurs, bien sûr, certains ayant fait montre d'une implication remarquable ^_^ ; je n'oublie pas non plus ceux qui ont pu être freinés par un empêchement irl). Je crois cependant qu'on pourrait tous gagner beaucoup à voir une belle journée chargée en théories et en suspicions!

N'hésitez plus ; foncez !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord pour la mort de Filendra, bah évidemment ce n'est pas une grosse surprise puisque quasiment tout le monde la suspectait. Seuls Gaël et moi n'avons pas voté contre elle. Alors moi je l'avais annoncé durant la journée, selon moi elle n'était pas louve DU TOUT et je suis contente de m'être pas plantée pour une fois. Sauf que ça n'a servi à rien. Now pour Gaël, c'est hyper strange étant donné qu'il n'a mentionné que sa suspicion envers Filendra hier, et finalement vote contre moi...Alors ok il me suspecte depuis quelques jours, mais pourquoi bizarrement n'a-t-il pas voté contre Filendra hier??? D'un côté on peut voir ça comme un loup qui SAURAIT que Filendra n'est pas louve, et donc il aurait quand même fait genre "je la suspecte comme tout le monde" mais "je ne vote pas contre elle, vu qu'elle n'est pas louve". D'un autre côté, ça pourrait presque l'innocenter étant donné qu'il n'a pas voulu se fondre dans la masse. Effectivement, il est certain si y'a 2 loups (comme tout laisse le présager, même le roman de Solaris ^^) qu'au moins un des 2 a voté contre Filendra (l'autre étant Gaël selon moi ^^). C'était une bonne chose de se fondre dans la masse je pense. Parmi ceux-ci, Ade me semble le plus louche étant donné qu'il n'a même pas parlé de Filendra hier (si je ne m'abuse!).

Ensuite, la mort de cette nuit: nous avons perdu la voyante, mais ce n'est pas une grosse perte étant donné qu'elle était active et qu'elle a donc perdu ses pouvoirs durant la nuit 3. Au contraire, même, ça pourrait nous aider car en observant ses suspects / innocents, on pourrait apprendre des choses. Elle a donc pu sonder 3 personnes normalement (en nuit 1, nuit 2, nuit 3). Si je reprends mes notes, on a:

Narcisse (actif) : J1: ne se présente pas. Pense que les loups vont taper dans les survivants. J2 : vote contre Lawliet . J3: pas posté, pas voté. J4 : selon lui, les loups ont tué la sorcière et elle a utilisé sa potion de mort sur Lawliet. Suspecte fortement sSerenity qu’il trouve moins prolixe et qui s’axe sur la différence entre actif et survivant, ça fait loup selon lui. Classe Elise dans ses bons feelings. // Vote contre sSerenity. J5 : est persuadé que sSerenity est loup. A aussi un mauvais feeling envers Gaël. / Dit que Winterspoon, Ysengrain et Bixive doivent être innocents. Ecarte Canvellian de ses suspects, pense Elise innocente. Suspecte sSerenity, Gaël, Filendra un peu moins. Vote contre sSerenity. J6 : a vu Gaël en vrai et du coup ne le suspecte plus. A un fort doute envers Filendra / Ne pense pas Elise, Winterspoon, Ysengrain et Noyau loups. Pas d’avis sur Ade et Canvellian. Suspecte Filendra et dans une moindre mesure Gaël. Vote contre Filendra.

----

Donc avec cela, en espérant qu'il n'a pas fait trop attention de ne pas se dévoiler voyante, on peut déjà être quasiment sûr qu'il a sondé sSerenity loup, mais ça nous fait une belle jambe ^^ (et puis je me rappelle un post où sSerenity disait que cette fois il n'était pas chasseur, Narcisse lui répondant "ah c'est sûr, tu n'es vraiment pas chasseur...". Sur le moment je l'avais pris comme un bluff pour tromper les loups, mais maintenant je me dis qu'il avait simplement dû sonder sSerenity loup). Ensuite, on sait qu'il n'a PAS sondé Ade et Canvellian (même si pour ce dernier c'est ambigu car il l'écarte d'abord de ses suspects, puis à un jour après il dit qu'il n'a pas d'avis sur lui). Il a peut-être sondé Lawliet traitre mais bon j'en doute un peu. Sinon, il est également possible qu'il ait sondé Elise, Winterspoon, Ysengrain, Bixive ou moi (Noyau), mais du côté innocent cette fois. Je ne pense pas qu'il ait sondé Gaël non plus puisqu'il change d'avis sur lui au jour 6, alors qu'il ne pouvait plus sonder durant les nuits 4 et 5.

Donc on peut être certain qu'il y a (au moins) entre 2 à 4 innocents entre Elise (très probablement puisque c'est une des premières qu'il a innocenté), Winterspoon, Ysengrain, Bixive, et moi. 2 innocents s'il a innocenté Bixive et moi ^^. 3 innocents s'il innocenté Bixive, et quelqu'un d'autre (+ moi donc OU + Bixive si c'est moi qu'il a sondé... désolée de m'ajouter dans les innocents). 4 innocents s'il a sondé 2 personnes + Bixive et moi.

Donc je résume, il a sondé normalement 3 personnes, et je pense que c'est sSerenity (loup) + 2 innocents (entre Elise, Winterspoon, Ysengrain, Bixive et Noyau).

Ce qui me conforte dans l'idée qu'il faudrait tenter de lyncher Gaël ou/et Ade.

EDIT: je viens de réaliser qu'il reste encore le loup tout puissant qui peut être insondé s'il est survivant, donc même si Narcisse a sondé un survivant innocent, c'est possible que ce soit un loup Confus parmi ceux que j'ai cités, on a Winterspoon, Ysengrain et moi survivants... Bon moi je vous assure que son sondage aurait été correct si il m'avait sondée, mais sur Winterspoon et Ysengrain, on ne peut pas savoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas d'un bon oeil les gens qui m'innocenteraient à tour de bras pour m'envoyer à la boucherie, tout comme je ne suis pas forcément reconnaissante à Canvellian d'avoir mis le doigt sur la voyante, sans parler de ceux qui disent ne pas avoir vu l'allusion... Certains ont "allusionné" sur la "certitude" de Narcisse au sujet de sSerenity, ça n'était absolument pas discret pour ceux qui cherchaient l'info mais suffisamment pour qu'on ait pas balancé directement la voyante. Pourquoi en avoir rajouté une couche ?

J'avais un doute après la réaction de Filendra, mais je ne suis pas pour me balader avec des doutes sans vouloir les confirmer, et surtout pas encourager quelqu'un qui veut se débarasser de la partie comme elle l'a fait.

Moi ce que j'en tire du bûcher Filendra, c'est que les loups trouvaient la tournure des discussions fort avantageuses, c'est pour cela que la participation a été des plus faibles à mon avis. Pas seulement parce que Filendra allait clairement être envoyée au bûcher, mais aussi parce que les suspects suivants annoncés "pour après" leur convenaient aussi. J'aurais donc tendance à ne pas me ruer sur la piste Ade du coup.

Du coup noyau qui zappe cet élément parce qu'elle ne trouve pas le bûcher très intéressant et qu'elle ne suspectait plus Filendra ça ne me fait pas le meilleur effet.

Maintenant il est clair que j'aimerais bien voir une participation engagée de la part de chacun des survivants.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Je ne vois pas d'un bon oeil les gens qui m'innocenteraient à tour de bras pour m'envoyer à la boucherie, tout comme je ne suis pas forcément reconnaissante à Canvellian d'avoir mis le doigt sur la voyante, sans parler de ceux qui disent ne pas avoir vu l'allusion... Certains ont "allusionné" sur la "certitude" de Narcisse au sujet de sSerenity, ça n'était absolument pas discret pour ceux qui cherchaient l'info mais suffisamment pour qu'on ait pas balancé directement la voyante. Pourquoi en avoir rajouté une couche ?


Alors déjà, le problème est que je joue sur un forum parallèle en même temps, où la victoire est collective, et où on nous "apprend" à surtout être le moins louche possible. De plus, comme tu es active, si tu meurs (en supposant que tu sois bien villageois), je crois qu'on ne souffrirait pas trop de ton absence car même si t'étais spé, bah tu n'aurais plus de pouvoir (bien que le dernier spé encore vivant - si on met le bouc de côté - soit le chasseur et qu'il est plus intéressant à sa mort que de son vivant, vaut mieux qu'il meure le plus tard possible pour tuer la bonne personne). Ensuite, en tant qu'innocentée à outrance, si tu n'es pas louve, bah les loups vont peut-être quand même hésiter à te tuer pour qu'on puisse au final se dire "tiens tiens.... Elise, bien que presque totalement innocentée, n'est pas tuée la nuit? Elle est peut-être louve dans ce cas-là". Bref je ne vois pas de quoi tu te plains. De plus, plus on innocente de gens, plus on a de chance de trouver les loups restant, CQFD. Quant à Narcisse, je t'assure que moi je n'avais même pas vu l'allusion!!! En plus comme il était actif, il est mieux mort que vivant car now on a quelques pistes (aussi maigres soient-elles).

Elise a écrit:
Moi ce que j'en tire du bûcher Filendra, c'est que les loups trouvaient la tournure des discussions fort avantageuses, c'est pour cela que la participation a été des plus faibles à mon avis. Pas seulement parce que Filendra allait clairement être envoyée au bûcher, mais aussi parce que les suspects suivants annoncés "pour après" leur convenaient aussi. J'aurais donc tendance à ne pas me ruer sur la piste Ade du coup.


Pour ceci, j'avoue que c'est bien raisonné et je voterai probablement encore contre Gaël et pas contre Ade (Gaël me semblant tout de même plus suspect qu'Ade), en modifiant peut-être mon vote contre un survivant (Ysengrain, Winterspoon qui ne me font plus un effet aussi positif qu'auparavant, particulièrement Ysengrain et sa suspicion envers TOUT LE MONDE sauf 2. Mais j'attends de voir leurs réactions journalières!)

Elise a écrit:
Du coup noyau qui zappe cet élément parce qu'elle ne trouve pas le bûcher très intéressant et qu'elle ne suspectait plus Filendra ça ne me fait pas le meilleur effet.


Alors rien pigé pour le coup. J'ai zappé quel élément (le fait que le bûcher convient aux loups? si c'est ça, bah non j'y avais pas pensé, j'suis quand même pas la reine qui est censée penser à tout ou bien! surtout que je suis même pas capitaine!)? Et j'ai dit quand que je ne trouvais pas le bûcher très intéressant?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Des théories et des suspicions...Oui...

Concernant la mort de Filendra, je pense comme Elise, c'est très bête pour nous, mais je n'ai aucun remord à ce qu'elle soit morte vu son implication dans la partie et son désir d'implication, faut arrêter un peu, sa facon de jouer aura plus desservi le village qu'autre chose.
Par contre, j'espèrais vraiment qu'elle soit loup puisque je pensais que Narcisse avait fait genre "ouais chépatro, on va voir, je vote contre elle" alors qu'il l'avait réellement sondé.

Concernant les sondages de Nanar, la non mort du chef loup nous fout dans la mouise, je n'épiloguerais pas à ce sujet. Tout le monde ici est suspectable d'être le chef loup. On en revient aux alignements, le chef loup a t'il choisi d'être un survivant? Je suis assez convaincu que oui, en tout cas, j'aurais choisi de l'être si j'avais été chef loup, l'autre pouvoir étant bof bof (selon moi toujours).
Or dans ces survivants, il reste Ade, Noyau, Ysengrain et moi-même.

Je ne vois vraiment pas Ysengrain jouer comme elle a joué en étant louve, d'une part parce que ca ne lui ressemble pas, d'autre part parce que ca ne lui ressemble pas. Je veux dire par là que si elle est louve, elle n'a pas été très sympa sympa avec ses collègues.

Concernant Noyau, je ne sais pas trop. Voilà une joueuse qui me fait un peu la même impression qu'une Jewl...A savoir qu'elle part un peu dans tous les sens, nous fait beaucoup part des reflexions qu'elle a pendant d'autres reflexions, et qui au final attire une certaine sympathie. Louve? Pourquoi pas. Cependant j'en ai une impression pas si mauvaise.

Ade, toujours la même impression, je n'ai cependant pas été voir si Narcisse avait fait mention de lui quelque part...Je note que Ade était pas mal en accord avec sSerenity et Sebrock, qu'il a voté contre Bixive, que Bixive pensait qu'Ade était surement de mèche avec sSerenity et que Bixive est mort. Pour l'instant, n'en déplaise à Elise ( Tire la langue ), mon vote pourrait se diriger contre lui aujourd'hui, n'en déplaise à Elise Tire la langue . (je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord...)

Concernant les Actifs : Canvellian, Elise et Gaël.

Il n'est pas impossible du tout qu'il y ait du loup là dedans! Et pour moi, chacun se vaut carrément! Comme pour Ade, mon vote pourrait se diriger contre un des trois. Quant à savoir lequel, ca...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après relecture de la journée d'hier, je pense que je vais enlever Elise des personnes contre qui je serais susceptible de voter. Effectivement, il n'est pas impossible que Narcisse l'ait sondé (peut être en raison de la mort d'Azraël etc.), et comme elle est active...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de me déplaire veux-tu Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté on a des actifs à savoir Canvellian, Gael et Elise si je devais voter contre l'un d'eux par élimination ca serais contre Canvellian entre j'enfonce Filendra un peu plus et j'aveugle sous les projecteurs narcisse, c'est plutôt moyen surtout après avoir plus ou moins rasé les murs comme le soulignait Ysengrain dont je remettais en cause ses propos mais comme elle l'a dit la veille, s'activerais il en petit comité ?
De l'autre coté on a des survivants noyau, moi spoony et Ysengrain que je ne sens pas vraiment au final, je n'arrive pas du tout à m'en faire une idée à suspecter les gens à tour de bras au final je m'y perd !

Noyau a écrit:

Alors ok il me suspecte depuis quelques jours, mais pourquoi bizarrement n'a-t-il pas voté contre Filendra hier??? D'un côté on peut voir ça comme un loup qui SAURAIT que Filendra n'est pas louve, et donc il aurait quand même fait genre "je la suspecte comme tout le monde" mais "je ne vote pas contre elle, vu qu'elle n'est pas louve".


Euh c'est juste pas logique et juste gros ce que tu avances, un loup se serais justement fondu dans la masse plutôt que de voter à coté de la plaque contre une autre personne envers laquelle il a plus de convictions et ce n'est guère étonnant venant de lui

Noyau a écrit:
C'était une bonne chose de se fondre dans la masse je pense. Parmi ceux-ci, Ade me semble le plus louche étant donné qu'il n'a même pas parlé de Filendra hier (si je ne m'abuse!).

bin n'abuses pas trop j'ai voté par intuition avec une conviction que ma théorie n'était pas bête du tout !!

Maintenant si on se réfère aux divers propos de Narcisse en tenant en compte des divers nuances qu'il a pu apporter à ses suspicions logiquement son 2nd suspect est Gael. Ces indices ne sont juste pas négligeables !

Spoony > euh moi je me souviens avoir été en accord avec personne !! o_o et bon c'est bof et juste méga simpliste comme accusation: "hmm Ade vote contre le défunt bixive qu'il l'accusait gauchement !! "
bref!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

As: Franchement désolé à tous les joueurs et au meneur mais je suis vraiment vraiment overbooké en ce moment (quand je poste rapide en journée c'est du boulot en douce et vous voyez que le soir je n'ai le temps que super tard et je suis super crevé !)


Noyau, tu me demandes pourquoi j'ai voté pour toi et pas pour Filendra ?
Parce que vous étiez mes 2 principaux suspects et ton post que j'ai quoté était quand même fort de café (tu n'y as d'ailleurs pas répondu) et méritait mon vote !

Vous allez me trouvez têtu mais je suis persuadé qu'il y avait au moins un deuxième loup avec Sserenity dans les votants contre Bixive !
Il reste donc Noyau et Ade.

Reste le cas Canvellian dont l'attitude d'hier me le fait penser de plus en plus loup !
Il a appuyé très (trop) fortement contre Filendra.
Il a cherché à faire dire à Narcisse qu'il fallait voter contre moi.
La manière dont son post était tourné me donne a posteriori une mauvaise impression.
Et en y repensant y'a aussi le fait que SebRock ait voté contre lui lors de son dernier bûcher. Je le vois bien avoir fait ça se sentant grandement menacé pour essayer de faire innocenter un camarade loup.
Ouaip vraiment j'ai de plus en plus envie de voter contre lui !


Les autres sont plus ou moins innocents à mes yeux, en tous cas je ne voterai pas contre eux ce jour ci.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, aujourd'hui a écrit:

Noyau, tu me demandes pourquoi j'ai voté pour toi et pas pour Filendra ?
Parce que vous étiez mes 2 principaux suspects et ton post que j'ai quoté était quand même fort de café (tu n'y as d'ailleurs pas répondu) et méritait mon vote !


Noyau, hier a écrit:
Gaël: très mauvais feeling, je l'ai depuis le premier bûcher et je n'arrive pas à me l'enlever!!!! Et puis je ne supporte pas ces discussions IRL sur la partie à part ça (ça ne concerne pas que lui, j'fais un commentaire global là!!!). Et les autres, on est désavantagés alors??? Hier il a annoncé qu'il pensait Bixive pas loup et que donc il allait voté contre un des gens ayant voté contre lui... Eh bien paf, aujourd'hui, Bixive est mort, il était innocent, et pile poil la personne qu'il a choisie (sSerenity) dans les votants contre Bixive est bien loup. Alors la même remarque qu'à Filendra, hein ^^ sauf que lui n'a pas été "maladroit" en mentionnant de lui-même cela! Bref ça me semble un loup discret mais intelligent, bref dangereux, mon vote se portera très probablement sur lui!


Gael, hier a écrit:
Désolé pas eu le temps de repasser plus tôt !

Je partage les avis du village sur le 1e post de la journée de Filendra.

Noyau a écrit:
Tout d'abord je voulais dire que hier j'avais "annoncé" qu'il devait y avoir des loups dans les votants contre Bixive (pour un sauvetage de SebRock peut-être). Now on sait qu'il y en a eu au moins un, sSerenity, mais il y a fort à parier qu'il doit y en avoir au moins 1 autre.

Gaël: Hier il a annoncé qu'il pensait Bixive pas loup et que donc il allait voté contre un des gens ayant voté contre lui... Eh bien paf, aujourd'hui, Bixive est mort, il était innocent, et pile poil la personne qu'il a choisie (sSerenity) dans les votants contre Bixive est bien loup.


Donc en gros on pense la même chose mais moi je suis louche ! (Et en plus, toi tu as voté blanc hier !!)


Alors premièrement, c'est facile de citer une partie seulement de mon message envers toi. Ce n'est évidemment pas que pour ce détail que j'ai voté contre toi mais pour l'ensemble!!! C'est vrai qu'on pensait un peu la même chose, même si aujourd'hui j'ai tendance à hésiter fortement car tu me sembles à ce point loup que si ça se trouve, cette théorie est fausse (et si tu es loup, dans ce cas Ade ne le serait pas, à moins que tu sois assez pervers pour annoncer ça alors que tu sais qu'Ade est loup ^^).

Deuxièmement, j'ai expliqué mon vote blanc d'hier, comme je n'avais pas eu le temps de tout lire le bûcher, ça me semblait totalement absurde de voter au hasard! Même si en votant au hasard contre un votant contre Bixive, j'aurais probablement aussi voté contre sSerenity, ça n'aurait fait que me laisser fondre dans la masse. Donc ça aurait quand même été tout bénéf pour moi mais j'ai préféré jouer franc jeu et donc voter blanc.

Troisièmement, tu commences par dire que tu suspectes Filendra, puis que tu me trouves louche, mais tu ne conclus pas en disant que tu voteras contre moi et pas contre elle. Alors que moi comme tu remarques j'avais conclus que je voterai contre toi.

Voilà Gaël, je t'ai répondu, j'espère que tu en es satisfait!

Ah et d'ailleurs pour le point 2, comme tu pourras le lire dans le post d'aujourd'hui, on peut dire que toi non plus tu ne t'es pas fondu dans la masse et que pour ça aussi on fait la même chose ^^ Mais comme tu peux le lire, ce serait un point qui pourrait t'innocenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Voilà Gaël, je t'ai répondu, j'espère que tu en es satisfait!

Oui plutôt, mon envie de voter contre toi s'attenue un peu.
Tu es toujours dans mon top 3 de suspects mais plus en 1e position.

Très petite mise au point pour clore le sujet.
Je ne te reproche pas du tout de pas avoir voté en dehors de la masse, je te reproche de ne pas avoir voté "dans" tes convictions.

Et si j'ai pas conclu que je voterai contre toi c'est que vu l'heure de mon post, j'étais certainement le dernier a voter donc ça ne changeait rien !


Sinon, encore une petite question pour toi :
Que penses tu de Canvellian aujourd'hui (tu avais un "mauvais feeling global sur lui" hier) ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'aurai pas énormément de temps pour poster dans cette phase, ce qui me désole puisque les choses commencent à se corser (surtout pour moi on dirait).
Juste histoire d'avoir ça à portée de main :
Survivants Restants
Winterspoon
Ysengrain
Noyau
Ade
Actifs Restants
Canvellian
Elise
Gael


Bon, une journée qui se lève sur une grosse erreur collective que je suis amplement prêt à prendre sur mes épaules (je parle de la mort de Filendra en passant). J'ai effectivement beaucoup beaucoup foncé sur elle, mais comme Elise (si ma mémoire est bonne) l'a dit hier, si elle était villageoise, elle le jouait mal. Oh well.
Il y a deux loups dans nous-sept (et si vous me permettez, dans vous six puisque moi je n'en suis pas un, si si je vous jure), et malheureusement la mort de la voyante ne nous apporte pas grand chose. Vu que Narcisse a perdu son pouvoir tôt dans la partie, ses feelings du jour dernier ne peuvent pas être prit pour du cash et bon il y a toute cette histoire du papa-loup survivant qui peut fausser la donne.Fait est qu'on sait une chose, il n'a sondé ni moi ni Ade.
Et à ce compte-là je compte probablement voter contre Ade, moi. Il y a quelque jours, après la mort de SebRock et quand la tendance est à accuser sSerenity, propose d'aller voir ailleurs dans les votes isolés. Cesdits votes ont été fait par feu Narcisse, Elise que je pense gentille et Gael sur qui j'ai du mal à me faire une idée.
Donc, il se concentre sur des joueurs à priori gentils (selon moi) en ne votant pas contre un loup, que nous savons loup. Un bûcher plus tard, il se fond à la masse en votant pour Filendra sans vraiment trop se manifester sur son vote non plus. Une ligne à peine.
C'est aussi un des votants contre Bixive, pour ressortir une vieille théorie. Beaucoup avait dit qu'il y avait eut un suivisme étrange en fin de journée contre Bixive et que vu les votes, il y aurait sûrement plus d'un loups là-dedans. Sserenity en était un, Filendra non, reste Ade et Noyau et entre les deux je verrais beaucoup plus Ade.

En ce moment et avec le peu de temps que j'ai je compte voter pour lui. Je ne sais pas si ça vaut la peine que j'élabore une défense contre les accusations de Gael (si tu le demandes, ce sera fait bien sûr) mais je dois dire que je ne comprend rien de toi et Elise qui me reprochez d'avoir causé la mort de Narcisse. Je lui ai demandé pourquoi il suspectait Gael. En quoi est-ce différent de Gael demandant l'opinion de Noyau sur moi ? J'aime que les gens s'expliquent au loup-garou, en ne faisant pas juste ''j'ai un mauvais feeling''.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi tu as causé la mort de Narcisse ?
Non ma vraie remarque c'était, pourquoi avoir pointé du doigt la clairvoyance de Narcisse ?
Que tu sois loup ou non, Narcisse serait probablement mort, reste à savoir si ta remarque a été un déclencheur ou non mais c'est un détail.

Certains avaient compris, d'autres pas apparemment quand je vois ce qu'en dit Noyau, mais il n'était clairement pas nécessaire de le ramener ainsi sous les projecteurs et éventuellement mettre le doigt dessus au cas où les loups n'auraient pas remarqué le truc avant.

Il n'avait plus ses pouvoirs, mais personne ne peut attester de ce qu'il a sondé au préalable, dans le doute, il a été mangé.

Il est étrange de dire que je ne te sens pas en expliquant cela ainsi, car cela serait forte bizarrerie pour un loup de vouloir dire en public qui est la voyante juste avant de la manger, et pourtant...
Si Narcisse en perdant ses pouvoirs s'était éloigné de la vérité et attaquait les mauvaises personnes, en mettant bien le doigt dessus, les loups pourraient utiliser ses propos après coup, sans qu'il puisse les nier.

Moi j'en suis à un stade compliqué où je ne fais pas confiance à grand monde, même si, pour des raisons humaines, j'aurais du mal à croire Ysengrain louve et ayant jeté ses collègues en pâture de cette manière, si c'était le cas, et bien, je devrais dire qu'elle nous a bien roulés.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous. Désolée pour ma mauvaise participation de la période. (toutes mes excuses, Solaris Rougir )


Je poste vite-fait une petite théorie que je trouve trèèèèèèèèèèèèèès intéressante.

Nous avons d'un côté Narcisse, mort la nuit dernière, voyante de son état.
Nous savons que son acharnement sur sSerenity a été tel que les loups n'ont pas pu passer à côté! (pourquoi n'ont-ils pas utilisé le pouvoir anti-dévoilement contre lui... je l'ignore)
Puis, nous avons toujours le même Narcisse qui suspecte fortement Gaël.

Nous savons aussi que la voyante n'a pu sonder que 2 nuits consécutives (ayant perdu son pouvoir à la suite de la mort de l'ancien). Il est clair qu'il avait sondé sSerenity. La question de la 2° personne sondée reste entière. Pour moi, il a sondé Gaël.

Donc, d'un autre côté, nous avons Gaël, fortement suspecté par la voyante... JUSQU'A HIER!

Donc, dès que Narcisse arrête de suspecter Gaël, il meurt la nuit suivante.

ou, je reformule si vous préférez:


Dès que la voyante arrête de suspecter ouvertement une personne contre laquelle elle avait "de gros doutes", elle est dévorée.

Pour moi, Gaël a tué Narcisse au moment où celui-ci a décidé de paraître un peu moins "flag", de lui lacher la bride, pour ne plus être "celui que la voyante soupçonne ensuite".

Solaris m'avait fait le même plan sur je ne sais plus quelle partie.

Je ne sais pas si je suis bien claire... Sceptique

Je reviens tout à l'heure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie tes propos Ysengrain, Narcisse a pu sonder trois fois. Et pour moi, s'il a sondé avec certitude sSerenity, les autres, je ne sais pas.
J'ai quand même bien l'impression qu'il a sondé Elise, il dit assez souvent qu'il pense qu'elle est innocente.
Après, je me dis qu'il est possible aussi qu'il t'ait sondé non? Je ne sais pas si Narcisse voyante te sonde obligatoirement.

Mais ta théorie sur Gaël, j'y ai pensé également. Après j'y ai sérieusement réfléchi et :

- si Narcisse a effectivement sondé Gaël loup, pourquoi dans ce cas dire qu'il ne suspecte plus trop Gaël après l'avoir vu en IRL? Est-ce pour ne pas trop se faire griller en tant que voyante?
- si Narcisse a effectivement sondé Gaël loup, pourquoi nous avoir laissé nous embarquer sur la piste de Filendra alors qu'il était sûr d'avoir un loup?

Je ne sais pas trop, j'avoue que je suis exactement dans le même cas de figure qu'Elise, je ne fais confiance à personne, je me fais des scénario abracadabrant dans la tête.

J'écarte toujours de mes suspect Ysengrain et Elise.
Après je ne sais pas, je suis assez perdu...Plusieurs choses me perdent en fait...

Pourquoi Narcisse n'est-il pas mort plus tôt par exemple? Ysengrain nous donne un potentiel élément de réponse avec sa théorie, mais sinon? Est-ce à dire que les loups n'ont compris que très tard que la voyante était Narcisse?

Heureusement qu'on a jussqu'à 5h du mat, j'espère que l'on va encore avoir plusieurs interventions d'ici cette nuit!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oublie :

Gaël, tu dis que Canvellian hier à chercher à faire dire à Narcisse qu'il fallait voter contre toi. Je ne suis pas d'accord. Personnellement, j'avais pensé à demander à Narcisse ce qu'il pensait de toi, puisque sachant déjà qu'il était voyante depuis sa petite réflexion à sSerenity, il était important de savoir s'il t'avait effectivement sondé. Je l'aurais peut être fait de manière plus discrète par contre, là où je rejoindrais Elise.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
J'ai quand même bien l'impression qu'il a sondé Elise

Je suis d'accord avec toi puisqu'il la classe dans ses bons feelings dès le jour 4... Du coup, faisant partie des actifs, elle est innocente pour moi.

Winterspoon a écrit:
- si Narcisse a effectivement sondé Gaël loup, pourquoi dans ce cas dire qu'il ne suspecte plus trop Gaël après l'avoir vu en IRL? Est-ce pour ne pas trop se faire griller en tant que voyante?!

Oui

Winterspoon a écrit:
- si Narcisse a effectivement sondé Gaël loup, pourquoi nous avoir laissé nous embarquer sur la piste de Filendra alors qu'il était sûr d'avoir un loup?!

Pour ne pas trop se faire griller en tant que voyante et continuer à survivre.
D'autant que lorsqu'il a attaqué sSerenity, il a sous-entendu être le chasseur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... j'ai relu en long en large et en travers les journées précédentes.

Je garde ma petite théorie Narcisse accusant-et-puis-non Gaël...

Pour l'heure, je me suis intéressée à une autre personne, j'ai relu ses posts et j'ai trouvé ça:


Canvellian a écrit:
Hmmm, j'aime pas ça. Y'a que sSerenity qui s'est fait vraiment accuser aujourd'hui et c'est sur une ire peu-soutenue de la part de Narcisse. Espérons que ce bûcher soit un peu révélateur parce que si on se trompe, c'est mal parti pour nous.

Finalement j'ai eut le temps de revenir et je ne changerai pas mon vote. Si je votais contre Filendra, je voterais seul et ce serait sûement aussi pratique que de ne pas voter.


Hors, ce jour-là, jour de la mort de sSerenity, Canvellian avait déjà voté contre sSerenity.
Pourquoi voter contre quelqu'un que l'on pense accusé sur de faux arguments et dans la mouvance suiviste du reste du village si l'on est pas convaincu? Pourquoi ne pas modifier son vote?
Pour que tout le monde se souvienne qu'il a participé au lynchage d'un loup, pardi! Surtout ne pas se faire remarquer.

J'abandonne donc pour un temps ma petite théorie sur Gaël.
Je vote contre Canvellian.

Ah oui! et à la relecture des messages, Ade semble faire un beau loup aussi. Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, je vote Canvellian.
(Noyau je l'ai bien annoncé là !)


Ysengrain, tu ne penses pas à d'autres explications possible comme par exemple : Narcisse ne m'a pas sondé et la voyante a le droit d'avoir des avis sur des joueurs qu'elle n'a pas sondé et éventuellement de changer d'avis !


Quant à la mort décalée de Narcisse je sais pas trop, j'avoue avoir du mal à saisir leurs choix récents (à part écarter des plutôt innocentés mais alors à ce moment là pourquoi laisser la mairesse en vie (et dans une moindre mesure Elise) ?)


edit :
Ysengrain a écrit:

Je vote contre Canvellian.

Ah oui! et à la relecture des messages, Ade semble faire un beau loup aussi. Affaire à suivre.

Sauf que je vois pas les deux loups ensemble, ils s'accusent beaucoup ces derniers temps, ça me paraît risqué en fin de partie.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Juil 2010, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais absente toute la journée, j'ai vite allumé mon ordi en rentrant de soirée pour lire vos posts et voter!

Suis très fatiguée mais je tiens juste à dire que je suis actuellement en plein doute, suspectant tant Gaël mais là je dois dire que les arguments envers Canvellian sont très censés. Et j'ai toujours Ade qui me trotte dans la tête également. Finalement, y'a tout de même Ysengrain qui nous a sorti une sacrée théorie farfelue à propos de Gaël (moi je pense sincèrement qu'il n'a pas été sondé! me réjouis du debriefing cependant ^^).

Le truc c'est qu'effectivement Ysengrain a donné en pâture 2 loups du coup j'ai tout de même de la peine à la suspecter fortement. Parfois les théories farfelues cachent bien des villageois réfléchissant beaucoup plus que les loups ^^. Tout de même, comme l'a dit Elise je crois, ce serait dingue que Narcisse ait envoyé Filendra au bûcher en sachant réellement que Gaël est loup, du coup je taxe sa théorie de totalement farfelue mais bon, ça n'ajoute qu'un mauvais point à son palmarès. Je la garde quand même dans mes suspects...

Bon, je pense que je vais tout de même garder mon vote contre Gaël, j'veux pas jouer à la girouette en changeant soudainement d'avis, surtout que je doute tout de même que Canvellian n'ait pas voté 3 fois en étant loup!!! S'il était meute, je pense que ses coéquipiers l'auraient engueuler assez vite et il n'aurait pas loupé 3 bûchers (surtout sachant que sSerenity gros bavard était dans ses coéquipiers^^)! C'est vraiment pour moi ZE truc qui pourrait l'innocenter. Donc voilà je réponds à Gaël aussi avec ce post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Juil 2010, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rentrerai toujours pas dans la voie Ade pour le moment, et toujours pour le peu que j'ai annoncé à ce sujet.
A être ainsi innocentée ça commence à sentir le roussi pour moi, donc ma contribution sera simple, suivre Ysengrain contre quelqu'un contre qui j'ai des doutes depuis un moment sans arriver à savoir si ce choix est pertinent.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Juil 2010, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette fin de partie génial tellement je suis dans le flou! J'adore.

Je vais suivre le maire et voter contre Canvellian également.

Ta théorie sur Gaël est tout à fait valable, sauf que j'ai tendance à croire qu'il aurait quand même un peu plus insisté sur lui quand même s'il l'avait sondé loup...Tu me fous le doute, quelque chose de bien...

Si Canvellian est loup, ca me fera voir Gaël plutôt innocent.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Juil 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu Elise!

Ce qui est marrant sur cette partie aussi, c'est que le sort des morts des buchers se sont presque toujours scellés très tard dans la nuit...
Ah ben on est noctambule ou on ne l'est pas hein...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 17 Juil 2010, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rah zut.
Bon, mon histoire se termine ici on dirait. 5 votes contre moi, c'est mal parti.

Je vais quand même me défendre parce que bon, je suis gentil et j'aimerais vraiment que le village gagne. Si vous me tuez, à deux loups contre 4 villageois (et un mort cette nuit), j'ai peur que vos chances soient minces.
Ysengrain, tu es probablement la seule qui peux me sauver à ce stade-ci, ton double-vote va décider de mon sort, alors je vais m'adresser à toi.

Ysengrain a écrit:

Pour l'heure, je me suis intéressée à une autre personne, j'ai relu ses posts et j'ai trouvé ça:


Canvellian a écrit:
[color=darkblue]Hmmm, j'aime pas ça. Y'a que sSerenity qui s'est fait vraiment accuser aujourd'hui et c'est sur une ire peu-soutenue de la part de Narcisse. Espérons que ce bûcher soit un peu révélateur parce que si on se trompe, c'est mal parti pour nous.

Finalement j'ai eut le temps de revenir et je ne changerai pas mon vote. Si je votais contre Filendra, je voterais seul et ce serait sûement aussi pratique que de ne pas voter.
[/color]

Hors, ce jour-là, jour de la mort de sSerenity, Canvellian avait déjà voté contre sSerenity.
Pourquoi voter contre quelqu'un que l'on pense accusé sur de faux arguments et dans la mouvance suiviste du reste du village si l'on est pas convaincu? Pourquoi ne pas modifier son vote?
Pour que tout le monde se souvienne qu'il a participé au lynchage d'un loup, pardi! Surtout ne pas se faire remarquer.

J'abandonne donc pour un temps ma petite théorie sur Gaël.
Je vote contre Canvellian.

Ah oui! et à la relecture des messages, Ade semble faire un beau loup aussi. Affaire à suivre.


Je ne pensais pas les arguments contre sSerenity faux, je croyais bien qu'on assistait à une voyante moyen-suicidaire et la réaction de sSerenity me rapellait une autre partie où il avait été loup. Je voulais surtout éviter de voter dans le vide et continuer à être inutile pour le village. Je n'ai aucun problème avec le fait de me faire remarquer, même que j'étais content de voir que je me faisais suspecter par Gael depuis un moment. Avoir des gens qui me regardent de travers, je trouve que c'est la meilleure assurance pour survivre aux nuits. J'ai peut-être un peu trop poussé de l'autre bord et maintenant je vais cramer.
Vu que je suis le seul suspect, voter pour me sauver n'a pas l'air d'être une option. Je vais quand même voter contre Ade que je crois sérieusement l'un des deux loups, et je t'exhorte à faire de même, Ysengrain. Gael serait mon guess pour le second mais je n'ai rien pour le savoir.

Au risque de sonner comme Filendra, (belle ironie toutefois, tant qu'à mourir autant mourir ironiquement) si vous me brûlez, vous brûlez un villageois et la victoire échappera probablement aux gentils.

Je ne peux pas jurer qu'Ade est loup, bien sûr, mais je sais que moi je n'en suis pas un. Statistiquement, voter contre lui serait gagnant =p. Bon là je déconne un peu parce que j'ai peur de parler dans le vide. Je voterai contre Ade, j'espère ne pas être le seul.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com